Objets connectés

Objets connectés

 

 

 

 

Aujourd’hui, ils sont de plus en plus nombreux à interagir avec nos smartphones, tablettes et ordinateurs. Connectés à internet, ils échangent une multitude d’informations avec nous autre, utilisateurs, facilitent nos gestes quotidiens et nous délivrent de précieuses informations sur nos mode de vie.

 

Les objets connectés, pour quoi faire?

Vous souhaitez connaître le nombre de pas que vous faîtes chaque jour ? Répondre à un appel sans sortir votre mobile découvrir la météo de la journée chaque matin en montant sur la balance ? Le bracelet Flex de Fibit, la Galaxy Gear de Samsung et la balance Withings vous le permettent déjà.

 

Ils vous accompagnent au quotidien

Que ce soit pour collecter des informations sur votre état de santé, votre activité sportive, pour faciliter l’accès à vos vidéos, messages, mails… Ou encore vous tenir au courant de ce qui se passe dans votre maison : les objets connectés vous facilitent la vie, et ce n’est pas prêt de s’arrêter !

 

 

 

 

La compatibilité entre objets est déjà amorcée, par l’intermédiaire de la plateforme IFTTT (If This Then That / Si Ça Alors Ça) par exemple, il est possible de connecter son bracelet Jawbone UP avec un interrupteur Belkin WeMo afin qu’une fois un certain nombre de pas effectué dans la journée, l’ordre soit envoyé à l’interrupteur d’allumer une lumière qui vous indiquera que l’objectif est atteint.

 

Des produits et surtout des projets !

Les projets ne se comptent plus dans ce secteur en pleine expansion et les innovations sont légions. Découvrez dès maintenant le meilleur des objets connectés , ainsi que les projets les plus prometteurs avec L’Atelier SFR !