Soutenez la Croix-Rouge par SMS

Note moyenne
 - 
Commentaires

Par Chloé MaGeek
Le 4 juin 2013 à 16h40

Thèmes associés: 

 

Avez-vous vu germer sur les bords des routes et aux feux rouges des perruques blondes armées de gilets rouges ? Ce n’est pas que le signe d’un printemps timide mais bien le début de la campagne de dons pour La Croix-Rouge Française ! SFR s’associe pour l’occasion en proposant à ses clients de participer à cette campagne de solidarité… par SMS ! 

 

Soutenir la Croix-Rouge : c’est simple comme un SMS ! 

Depuis le 1er juin, les abonnés mobile SFR peuvent faire des dons par SMS à la Croix-Rouge française, dans le cadre d’une expérimentation mise en œuvre en France métropolitaine, en partenariat avec l'Association Française du Multimédia Mobile (AFMM). En effet, si ce type d’opération était réservé aux événements majeurs comme lors du tremblement de terre à Haïti.

 

Le don par SMS est déjà déployé avec succès à l'étranger depuis plusieurs années, notamment aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne. Grâce au SMS, la Croix-Rouge propose aux français, notamment à ceux qui ne croiseront pas de bénévoles, une alternative simple pour soutenir son action !

 

 

Pour accéder à ce service, rien de plus facile : 

- Envoyez « DON » par SMS au numéro court 92200 (envoi du SMS gratuit)

- La Croix-Rouge française confirme par SMS le don de 2€.

Le montant de 2€ est directement reporté sur votre prochaine facture mobile SFR. C’est ludique et rapide. Alors vous aussi, donnez !

 

 

Que pensez-vous de ce type d’opération ? Préfériez-vous utiliser ce mode là pour soutenir une action solidaire ?  Qu’attendez-vous pour taper le 92200 sur votre smartphone ? :)

Bonjour, 

Je dirais que c'est très simple pratique et accessible à tous ...même avec un vieux mobile. 

Pas besoin d'avoir une application. 

Hop je prend mon smartphone et je fait mon don

@+Boris 

Bonjour, 

Je dirais que c'est très simple pratique et accessible à tous ...même avec un vieux mobile. 

Pas besoin d'avoir une application. 

Hop je prend mon smartphone et je fait mon don

@+Boris