Profitez en avant première du paiement Google Play Store sur votre facture SFR

Note moyenne
5
Commentaires

Par Chloé MaGeek
Le 15 octobre 2012 à 18h42

Thèmes associés: 

 

Vous êtes nombreux à nous rappeler le succès du sytème d'exploitation pour nos mobiles proposé par Google : Android !

Lorsque nous évoquions avec nos amis de FrAndroid, les actus de cette année 2012, il n'était pas encore question d'une nouveauté proposée par SFR à partir de ce mois d'octobre : le paiment sur facture des achat effectués sur le Play Store de Google ! 


Payez vos achats du Play Store de Google sur votre facture SFR

Pour la première fois en France les clients qui disposent d'une ligne mobile SFR, pourront bientôt réaliser leurs achats d'applications Android directement sur leur facture SFR et n'auront plus à saisir leurs coordonnées bancaires. 

Lorsque vous choisirez la solution "Paiement sur facture" et que vous la confirmerez, vous recevrez un relevé par courriel et votre achat figurera sur votre facture mensuelle. Pratique n'est-ce pas ? 

 

Découvrez cette fonctionnalité en avant-première

Vous souhaitez tester en avant première le paiement sur facture pour vos prochains achats sur le Play store de Google ? 

"Nous sommes heureux de proposer à la communauté de l'Atelier SFR de tester parmi les premiers en France cette nouvelle fonctionnalité !" Nicolas de l'équipeSFR Pay

Que pensez-vous cette nouvelle fonctionnalité ? Le paiement sur facture est-il simple à utiliser ? Trouvez-vous les informations liées à cet achat sur votre facture SFR et le mail envoyé automatiquement après l'achat sur le Play Store claires ? 

 

Pour faire partie des premiers clients SFR à tester cette nouveauté et partagez vos impressions avec l'équipe SFR Pay completez vos réponses avant la mercredi 17 octobre 2012 à midi au questionnaire accessiblie ici !

>> Lien vers le questionnaire accessible une fois connecté à votre compte Atelier SFR

------------------------------

Edit (16/10/2012 18h37) :

Bonjour à tous,

Devant le nombre important de demandes pour tester en avant première cette fonctionnalité, nous sommes contraints de limiter l'accès au service dans les prochains jours aux 100 premiers inscrits. Les autres demandes seront traités dans un second temps.

Vous serez tenus informés de la mise à disposition de cette nouvelle fonctionnalité par un SMS envoyé au numéro renseigné dans le questionnaire.

Chloé

Comment faire pour avoir accès

Bonjour,

j'ai changé de forfait bloqué il n'y a pas longtemps et je bénéficiais de ce service de paiement avant ce changement de forfait,

du coup ce service ne fonctionne plus (il est écrit que "le service n'est pas disponible" lorsque je veux acheter une appli).

Il y aurait il une procédure à suivre afin que je (re)bénéficie de ce service?

Merci d'avance.

Bonjour,

Quel est votre forfait ?

Je vous invite à poser votre question sur le forum SFR pour avoir une réponse de la communauté. 

Bonne journée, 

@+Boris 

Je vous remrcie pour votre réponse rapide,

j'ai suivis votre conseil et posté un sujet sur le forum, j'y répond en même temps à votre question.

Cordialement.

Bonjour,

Bonne année à tous :)

Est il possible d'augmenter la limite de paiment via la facture opérateur de 15€ à 50€ par exemple ? 

Dans le Play Store il est dit qu'il faut contacter l'opérateur. J'ai appelé le service client SFR et ils m'ont répondu qu'il n'y avait aucune limitation côté SFR ?!

Donc qui a raison ? 

Bonjour, 

Effectivement, depuis le lancement du service, les limites actuelles sont de 17 euros par achat et de 30 euros maximum cumulés par mois calendaire.

Il est fort probable que ces limites pourraient évoluer dans les prochaines évolutions du service.

Chloé

 

Bonsoir,

Autre suggestion cette fois ci pour la facture détaillée, est il envisageable de compléter l'intitulé avec  le nom de l'App lis ou musique/ livre / achat in app... Plutôt que simplement : "Achat service de tiers (Google Play)" ?

 

Merci.

Bonjour,

L'achat sur le google play sur mon compte SFR est maintenant disponible pour tous.

bonne journée,

@+Boris 

D'ailleurs, à quand une rubrique mes achats sur l'App sfr mon compte Android ?

Bonne idée ! Encore du temps avant que ca se concrétise. 

Chloé

 

Bonsoir,

 

Pour ma part cela fonctionne tellement bien que j'ai peur pour ma facture de décembre... :)

Cela facilite tellement le processus d'achat que la consommation en deviendrais presque trop facile.

Y a t-il un plafond mensuel comme le plafonnement à l'acte ?

 

 

 

 

Bonjour

de mon côté ca n'a jamais marché malgré les différents tests préconisés par Chloé :(

ca marche !!!! j'ai dû passer en jelly bean 4.2 et refaire l'arret/effacement de google play mais maintenant ca fonctionne ! :) 

Ca sera ouvert à tout le monde quand ? mon père (qui ne veut pas filer sa CB dans le "cloud") est jaloux que je puisse faire ca :p

Ravie de lire cela :) 

Le service sera progressivement disponible sur l'ensemble des clients SFR mais je n'ai pas de dates précises. 

Chloé

Bonjour, Chloé 

Le service est disponible depuis aujourd'hui .

@+Boris 

Bonjour

Peut on faire des paiements SFR pay sur tablettes ??!!

Étant équipé des 2 j'aimerai bien le faire aussi sur tablette vu que c le même compte google que sur smartphone ?!!

 

 

Bonsoir,

Il me semble que pour le moment l'option paiement sur facture sfr est lié la ligne mobile déclaré.

Vous ne pourrez donc pas utiliser cette option de paiement depuis la tablette si vous avez déjà déclaré la ligne associé à votre smartphone.

Comme vous avez le même compte associé sur les deux appareils, vous pouvez procéder au paiement depuis votre smartphone puis télécharger l'App depuis votre tablette sauf si l'App n'est pas accessible depuis le smartphone par exemple.

Bonne soirée.

 

Je confirme :)

En synchronisant vos comptes Google sur votre tablette (ou vos tablettes ^^) vous retrouverez les achats affectués sur le Play Store depuis le mobile Android lié à une ligne SFR. Par conséquent, les achats effectués via SFR Pay.

Chloé

Merci pour ces informations ...

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de vérifier dernièrement le montant maximum pour un achat via la facture SFR.

Après l'achat de Need For Speed - Most Wanted, des contenus complémentaire peuvent être achetés :

 - pack à 11.99, le paiement "Facturer mon compte SFR" est accessible.

 - pack à 19.99, le paiement "Facturer mon compte SFR" est grisé (non sélectionnable).

Dans ce deuxième cas, un message apparait sous ce choix : "Le montant de l'achat est supérieur à votre limite de transaction. Veuillez contacter votre opérateur de téléphonie mobile"

Quel est le montant limite exacte ? Peut il être modifié ?

 

Dommage qu'on ne puisse pas acheter sur Le store Web. Je me prendrais bien une tablette sans donner mon numéro de CB à Google... 

Effectivement, les règles du paiement sur Facture, comme c'est le cas avec Internet + que nous avions la chance de vous faire tester il y a quelques mois, sont assez sticts et il n'est donc pas possible de réaliser un achat avec paiement sur facture pour un objet comme une tablette d'une valeur de 399 euros. 

Chloé

La limite du montant vous ne le permettrais pas.

Bonjour,

 

J'avais bien accès au paiement sur facture. Depuis un reboot de mon terminal, je n'ai plus cette option sur le store. Et je n'ai plus le sms de confirmation car effacé avec le reboot.
Pouvez-vous le réactiver ?

Merci

ça fonctionne , c'est parfait et c'est niquel , j'ai testé j'ai payé la version premium de Sound Hound nickel , de plus le bouton rembourser marche !!! super contente 

Premier essai avec GTA sur mon Note et ça ne marche pas. 

Message d'erreur : Erreur. Impossible de valider votre compte.Veuillez réessayer ultérieurement.

Bonsoir, 

J'ai tenté ce soir mon premier achat sur le Playstore, or après avoir choisi la facturation du compte SFR, j'ai un message "Erreur. Impossible de valider votre compte.Veuillez réessayer ultérieurement."

J'ai supprimé les données du Playstore, vidé le cache, essayé en wi-fi et en 3g... idem.

J'essaierai de nouveau demain.

EDIT: Finalement, le lendemain matin ça a fonctionné... en tout cas c'est un moyen de paiement vraiment pratique.

Bonsoir,

ça y est 1er achat avec paiement sur facture SFR

La fonctionnalité n'était pas présente dans un premier temps.

Redémarrage de mon SGS : NOK

Suppression des données + redémarrage : OK mais "Erreur lors de la récupération des informations depuis le serveur ([DF-DIAA-01])."

Après attente d'1/2 heure sans rien faire, plus de message d'erreur, j'ai pu acheter l'appli en choisissant l'option de paiement SFR.

 

A+

 

Tolac pour mobile / Calot pour Adsl

Bonjour,

Aujourd'hui, mon achat apparait bien dans mon compte SFR (au bon montant) dans la rubrique Conso & factures / Consulter vos achats / Achats (dont Sms+).

 

Cdlt

 

Tolac pour mobile / Calot pour Adsl

Bonjour,

jusqu'à présent l'achat apparaisssait dans la rubrique Conso & factures / Consulter vos achats / Achats (dont Sms+), aujourd'hui il apparait aussi dans le détail des consommation en hors forfait mais avec un mauvais montant (2.98€ au lieu de 2.49€).

Slts

Tolac pour mobile / Calot pour Adsl

Malgré toute les manip, il mets toujours impossible d'effectuer un achat :/

Bonjour,

 

En effet sur le playstore 2.22€ facturés, sur le suivi conso 2.66€ hors forfait ! j'attend la facture officielle pour voir cela de plus près.

A bientôt

Bonjour et merci pour votre message ! Grâce à vous et à meuhlavache, nos équipes sont en train de cerner la difficulté afin de pouvoir la résoudre. 

Je reviendrai vers vous par courriel si nous avons besoin d'informations complémentaires. 

PS : je vous confirme qu'il s'agit bien d'une erreur d'affichage et que vous serez facturé du montant indiqué sur le Play Store. 

Chloé

 

Merci pour ce complément d'information et surtout votre réactivitée. Il semblerait donc que l'incident recontré ne soit pas lié à cette "taxe" qu'imposent certains établissements bancaires.

Cela m'amène quand même à me poser la question suivante : Lors d'achat sur le Play Store certains paiements effectués dans un pays étranger se retrouvent facturés avec un petit supplément "cadeau" de l'établissement bancaire. Dans mon cas, je retrouve parfois 1 euro supplémentaire lorsque j'achète une application qui coûte le même prix. Est-ce qu'il est à prévoir ce genre de "taxation" sur nos factures SFR, est-ce trop tôt pour le dire ?

Bonsoir,

En ce qui me concerne, le montant affiché sur le play Store correspond aux montants des achats sur l'espace de suivi client SFR.

à suivre sur la facture du SFR.

Bonne soirée,

Confirmation après réception de la facture, les montants correspondent.

 

Quoi pas le même prix entre l'achat CB et sur facture ??

Pouvez-vous préciser votre commentaire ? 

Chloé

a priori des écarts entre montant google play et prix facturé. différences de TVA peut etre ?

 

0,79 euros sur le playstore et 0,94 sur facture dans mon cas.

Bonjour,

Je n'arrive pas à accéder à l'option de facturation sur compte SFR... J'eue 1 ou 2 fois la possibilité de facturation du compte SFR dans la liste, mais lorsque je l'ai sélectionné cela n'a pas fonctionné (message d'erreur "Erreur lors de la récupération des informations depuis le serveur [DF-DIAA-01]"). J'ai tenté en Wifi et en 3G.

Depuis, j'ai redémarré mon tel et suis même allé dans les options Paly Store pour effacer les données et arrêter l'application, mais rien n'y fait. Je ne vois même plus l'option de facturation sur mon compte SFR, même en 3G.

Stéphane

 

J'ai effectué mon premier achat vendredi dernier. Ca fonctionne à merveille : simple à mettre en place la première fois, pas de démarche compliqués par la suite.

J'ai cependant une petite surprise car le prix facturé est 0.91€ TTC (Hors forfait sur l'info conso de SFR.FR), pour un prix affiché sur le Playstore de 0.76€ TTC (TVA de 0% incluse). Je suis conscient que le prix facturé varie selon le pays de facturation toutefois ça manque d'information lors de l'achat....

Édit 20h15 : je viens de constater que le Playstore retire la mention qu'il pourrait y avoir une augmentation du tarif par l'institution bancaire.

En gros, le tarif de 0.76€ s'est affiché mais 0.91€ ont été facturés... c'est pas bien ! :-)

Par contre sur le web le store (https://play.google.com/store) ne propose pas de payer par facture sfr. Du coup on ne peut le faire que sur mobile ?

Effectivement.

Chloé

Bonjour,

Premier achat réalisé par la facture SFR. J'attend la facture pour voir comment cela se comporte.

J'ai essayé cet après-midi, je n'avais pas le choix du paiement par compte SFR.

J'étais en WiFi et je n'avais pas éteint mon mobile depuis la réception du SMS.

Après avoir lu vos commentaires, j'ai fait les manips nécessaires.

Je n'ai pas acheté, mais cela fonctionne!

Finalement aujourd'hui ça fonctionne ! Premier achat OK.

Meme chose que Vesuvan. Bien reçu le sms, arrêté et supprimé les données du playstore, eteint le téléphone...réinstallation du playstore.... Rien n'y fait ! 

 

Je viens de vous envoyer un courriel à ce sujet.

Chloé

Après avoir reçu le sms de confirmation, j'ai bien la possibilité de faire des achats sur le Google play par facture sfr. cela évite de mettre son n° de carte CB.

dès que je ferais un achat je vous en ferais part.

Samsung Galaxy Note sans surcouche SFR

http://atelier.sfr.fr/system/files/imagecache/image_lightbox/comment_pho....

 

hier on me proposait bien l'achat sur facture mais je restais en boucle sur l'écran demandant le nom/numéro de tel/code postal. aujourd'hui on ne propose que le paiement CB. J'ai pourtant arreté et supprimé les données du playstore, redémarré le téléphone mais rien. Etrange.

Bonjour,

Juste une question, cette methode marchera t-il avec les forfait bloqué ? 

Cordialement. 

Un grand merci SFR ! Depuis le temps que j'attendai cette option d'achat ! Par contre j'ai une question, lorsqu'on achète une application, ça sera automatiquement débité de notre forfait comme pour les services SMS+, c'est bien ça ?

J'ai reçu le SMS, j'ai redémarré mon Android. Je confirme que cela marche, j'ai pu acheter une application à 1.29€

Ca marche pile poil!

Bon, par contre, j'ai plus de place sur mon Android. Mais c'est pas grave :)

il y a une case a cocher un truc du genre "accepter les conditions"

Bonjour,

Ça sera débité de ton forfait mensuel (par exemple si tu as 30 euros de crédits par mois ça sera débité des 30 euros)

J'ai effectué mon premier achat vendredi dernier. Ca fonctionne à merveille : simple à mettre en place la première fois, pas de démarche compliqués par la suite.

J'ai cependant une petite surprise car le prix facturé est 0.91€ TTC (Hors forfait sur l'info conso de SFR.FR), pour un prix affiché sur le Playstore de 0.76€ TTC (TVA de 0% incluse). Je suis conscient que le prix facturé varie selon le pays de facturation toutefois ça manque d'information lors de l'achat....

Édit 20h15 : je viens de constater que le Playstore retire la mention qu'il pourrait y avoir une augmentation du tarif par l'institution bancaire.

En gros, le tarif de 0.76€ s'est affiché mais 0.91€ ont été facturés... c'est pas bien ! :-)

Bonjour,

jusqu'à présent l'achat apparaisssait dans la rubrique Conso & factures / Consulter vos achats / Achats (dont Sms+), aujourd'hui il apparait aussi dans le détail des consommation en hors forfait mais avec un mauvais montant (2.98€ au lieu de 2.49€).

Slts

Tolac pour mobile / Calot pour Adsl

D'ailleurs, à quand une rubrique mes achats sur l'App sfr mon compte Android ?

Bonjour,

 

Intéressant, je désire participer.

Par contre que se passe t'il quand on a plusieurs terminaux Android (je pense a la tablette Nexus 7) ?

 

Quand est ce que le test commence t'il ?

pour moi,toujours rien.... serais-je passé a travers??????  rrrrrhh

Oui en effet, j'avais pas bien vu, merci :) !

Donc si j'ai bien compris, j'ai 23 euros, j'achète une appli à 3 euros, j'en ai encore 20 à dépenser

Bonjour,

Je n'arrive pas à accéder à l'option de facturation sur compte SFR... J'eue 1 ou 2 fois la possibilité de facturation du compte SFR dans la liste, mais lorsque je l'ai sélectionné cela n'a pas fonctionné (message d'erreur "Erreur lors de la récupération des informations depuis le serveur [DF-DIAA-01]"). J'ai tenté en Wifi et en 3G.

Depuis, j'ai redémarré mon tel et suis même allé dans les options Paly Store pour effacer les données et arrêter l'application, mais rien n'y fait. Je ne vois même plus l'option de facturation sur mon compte SFR, même en 3G.

Stéphane

 

Premier essai avec GTA sur mon Note et ça ne marche pas. 

Message d'erreur : Erreur. Impossible de valider votre compte.Veuillez réessayer ultérieurement.

ca marche !!!! j'ai dû passer en jelly bean 4.2 et refaire l'arret/effacement de google play mais maintenant ca fonctionne ! :) 

Ca sera ouvert à tout le monde quand ? mon père (qui ne veut pas filer sa CB dans le "cloud") est jaloux que je puisse faire ca :p

Bonsoir,

ça y est 1er achat avec paiement sur facture SFR

La fonctionnalité n'était pas présente dans un premier temps.

Redémarrage de mon SGS : NOK

Suppression des données + redémarrage : OK mais "Erreur lors de la récupération des informations depuis le serveur ([DF-DIAA-01])."

Après attente d'1/2 heure sans rien faire, plus de message d'erreur, j'ai pu acheter l'appli en choisissant l'option de paiement SFR.

 

A+

 

Tolac pour mobile / Calot pour Adsl

Je pensais que vous alliez nous dire "déjà!" :)

N'oublions pas que SFR est le premier des opérateurs à vous proposer cette fonctionnalité sur le Play Store de Google. preuve en est que cette innovation n'était pas si évidente à réaliser... Bravo à toutes les équipes SFR Pay !! 

Un nouveau service interressant : Bravo et mervi.

bonjour et pour les autre c'est pour quand?

Bonjour, j'ai reçu mon SMS à 15H09, j'ai redémarré 2 fois mon téléphone, que je me connecte avec le WiFi ou la 3G sa ne fonctionne pas :/

J'ai un HTC Wildfire.

Oui @XenoHead, c'est cela.

La est l'avantage pour les forfait bloqué.

Toujours pas de solution?

Aucune solution?

 

EDIT: je désespère un peu là ....

Bonjour,

L'achat sur le google play sur mon compte SFR est maintenant disponible pour tous.

bonne journée,

@+Boris 

Bonsoir.

Il me reste 45€55, ce qui devrait être suffisant pour un achat < 5€.

J'ai un forfait bloqué, mais je fait tout les mois des achats de services (ex: boutique jeu SFR, allopass, zong ...)

Voici quelques réponses à vos questions : 

- Que se passe-t-il quand on a plusieurs terminaux Android ?

Seul le terminal équipé d’un carte SIM SFR vous permet d’acheter via votre facture SFR

En revanche en vous connectant avec le même compte gmail que pendant votre achat vous allez pouvoir retrouver vos achats quel que soit le terminal (mobile, tablette, PC…)

 

- Cette solution est-elle ouverte à tous les types de forfaits ?

Oui, même les clients forfaits bloqués et RED vont pouvoir en bénéficier s’ils disposent du crédit suffisant

 

- Puis-je sécuriser le paiement sur facture avec un code ?

Oui, c’est une option du Google Play Store, depuis la page d’accueil / paramètres / Définir le PIN / Utiliser Pin pour achats

 

- Quel prix maximum puis-je payer via la facture SFR pour chaque achat?

15€, Il est toujours possible au-delà de payer via la CB

 

- Y a-t-il une limite de paiement mensuel sur facture SFR?

Oui, chaque client est limité à quelques dizaines d’euro. Il est toujours possible au-delà de payer via la CB.

 

- Comment relier son compte à la facturation sur Google Play ?

Tout est automatique vous n’avez rien à faire, avant tout achat, le Google Play store vérifie que vous êtes un client SFR, vérifie que vous êtes éligible au paiement sur facture(crédit suffisant, plafond non atteint, non fraudeur) et vous demande votre code secret au besoin.

 

- Le paiement sur facture fonctionne t’il en wifi ?

Oui

 

- Où retrouver mes achats du Google Play Store?

D’abord pour chaque achat une facture est envoyée par email par Google à l’adresse Gmail du client, également l’achat est mentionné dans l’espace client du Google Play Store.

Côté SFR en cas de paiement sur facture, le montant est reporté sur la facture mensuelle et mentionné dans l’espace client SFR, rubrique mes achats et abonnements multimédia sur sfr.fr et m.sfr.fr

 

- Ce mode de paiement est-il disponible chez les autres opérateurs?

Non, SFR a été le plus rapide pour développer cette solution donc le paiement sur facture n’est proposé aujourd’hui qu’aux clients SFR.

 

- Que peut-on acheter via la facture sur Google Play?

Des applications, des livres ou louer des films

Bonjour à tous,

Devant le nombre important de demandes pour tester en avant première cette fonctionnalité, nous sommes contraints de limiter l'accès au service dans les prochains jours aux 100 premiers inscrits. Les autres demandes seront traités dans un second temps. 

Vous serez tenus informés de la mise à disposition de cette nouvelle fonctionnalité par un SMS envoyé au numéro renseigné dans le questionnaire. 

Chloé

J'ai reçu l'SMS de confirmation mais l'opton n'est pas présente dans le play store.

Quelqu'un peut m'aider ?

Bonjour, j'ai bien reçu le sms, j'ai redémarré plusieur fois mon téléphone (Desire HD), j'essaye e, 3G et en wifi mais rien ne fait, il me demande toujours seulement mes coordonnés bancaires :/

D'accord, merci bien à vous deux de m'avoir répondu ;) .

Si par courriel sur votre adresse@sfr.fr :)

Chloé

ça fonctionne , c'est parfait et c'est niquel , j'ai testé j'ai payé la version premium de Sound Hound nickel , de plus le bouton rembourser marche !!! super contente 

Ravie de lire cela :) 

Le service sera progressivement disponible sur l'ensemble des clients SFR mais je n'ai pas de dates précises. 

Chloé

Bonjour,

je vais bientôt avoir un samsung GALAXY s3 dans quelques jours sa tombe bien pour pouvoir tester cette solution..je participe ...

@+Boris 

Bien pris en compte :)

Bonjour,

Merci de l'information on voit que beaucoup de personne sont intéressé par cette option sur facture sur son mobile...

@+Boris 

bonjour moi aussi j'ai recu le sms mais toujours pas tester 

 

merci

Bonjour , je suis dans le même cas que les 2 précedentes personnes de mon commentaire , j'ai bien recu le message vers 15h , redemarrer mon téléphone , je suis bien en 3G , mais le google play sotre me demande toujours des informations bancaires ! Aucune autre solution , merci de m'aider à régler ce probléme !

hier on me proposait bien l'achat sur facture mais je restais en boucle sur l'écran demandant le nom/numéro de tel/code postal. aujourd'hui on ne propose que le paiement CB. J'ai pourtant arreté et supprimé les données du playstore, redémarré le téléphone mais rien. Etrange.

Quoi pas le même prix entre l'achat CB et sur facture ??

Bonjour,

 

J'avais bien accès au paiement sur facture. Depuis un reboot de mon terminal, je n'ai plus cette option sur le store. Et je n'ai plus le sms de confirmation car effacé avec le reboot.
Pouvez-vous le réactiver ?

Merci

Bonne idée ! Encore du temps avant que ca se concrétise. 

Chloé

 

Bonsoir,

Inscris.

Comment cela se passe ensuite ?

Merci.

Bonjour, Chloé 

merci pour ce complément d'information pour le déroulement du paiement sur facture. 

Bonne journée 

@+Boris 

Merci de nous renseigner pour l'acces a ce nouveau service,car il me paraitra plus sur que de fournir mes codes bancaires a Google,ayant deja ete pirate 2 fois.

Essaye de redémarrer le télephone ;)

Résolu aussi 

Après avoir reçu le sms de confirmation, j'ai bien la possibilité de faire des achats sur le Google play par facture sfr. cela évite de mettre son n° de carte CB.

dès que je ferais un achat je vous en ferais part.

Samsung Galaxy Note sans surcouche SFR

http://atelier.sfr.fr/system/files/imagecache/image_lightbox/comment_pho....

 

Pouvez-vous préciser votre commentaire ? 

Chloé