Profitez en avant première du paiement Google Play Store sur votre facture SFR

Note moyenne
5
Commentaires

Par Chloé MaGeek
Le 15 octobre 2012 à 18h42

Thèmes associés: 

 

Vous êtes nombreux à nous rappeler le succès du sytème d'exploitation pour nos mobiles proposé par Google : Android !

Lorsque nous évoquions avec nos amis de FrAndroid, les actus de cette année 2012, il n'était pas encore question d'une nouveauté proposée par SFR à partir de ce mois d'octobre : le paiment sur facture des achat effectués sur le Play Store de Google ! 


Payez vos achats du Play Store de Google sur votre facture SFR

Pour la première fois en France les clients qui disposent d'une ligne mobile SFR, pourront bientôt réaliser leurs achats d'applications Android directement sur leur facture SFR et n'auront plus à saisir leurs coordonnées bancaires. 

Lorsque vous choisirez la solution "Paiement sur facture" et que vous la confirmerez, vous recevrez un relevé par courriel et votre achat figurera sur votre facture mensuelle. Pratique n'est-ce pas ? 

 

Découvrez cette fonctionnalité en avant-première

Vous souhaitez tester en avant première le paiement sur facture pour vos prochains achats sur le Play store de Google ? 

"Nous sommes heureux de proposer à la communauté de l'Atelier SFR de tester parmi les premiers en France cette nouvelle fonctionnalité !" Nicolas de l'équipeSFR Pay

Que pensez-vous cette nouvelle fonctionnalité ? Le paiement sur facture est-il simple à utiliser ? Trouvez-vous les informations liées à cet achat sur votre facture SFR et le mail envoyé automatiquement après l'achat sur le Play Store claires ? 

 

Pour faire partie des premiers clients SFR à tester cette nouveauté et partagez vos impressions avec l'équipe SFR Pay completez vos réponses avant la mercredi 17 octobre 2012 à midi au questionnaire accessiblie ici !

>> Lien vers le questionnaire accessible une fois connecté à votre compte Atelier SFR

------------------------------

Edit (16/10/2012 18h37) :

Bonjour à tous,

Devant le nombre important de demandes pour tester en avant première cette fonctionnalité, nous sommes contraints de limiter l'accès au service dans les prochains jours aux 100 premiers inscrits. Les autres demandes seront traités dans un second temps.

Vous serez tenus informés de la mise à disposition de cette nouvelle fonctionnalité par un SMS envoyé au numéro renseigné dans le questionnaire.

Chloé

Comment faire pour avoir accès

Bonjour,

j'ai changé de forfait bloqué il n'y a pas longtemps et je bénéficiais de ce service de paiement avant ce changement de forfait,

du coup ce service ne fonctionne plus (il est écrit que "le service n'est pas disponible" lorsque je veux acheter une appli).

Il y aurait il une procédure à suivre afin que je (re)bénéficie de ce service?

Merci d'avance.

Bonjour,

Quel est votre forfait ?

Je vous invite à poser votre question sur le forum SFR pour avoir une réponse de la communauté. 

Bonne journée, 

@+Boris 

Je vous remrcie pour votre réponse rapide,

j'ai suivis votre conseil et posté un sujet sur le forum, j'y répond en même temps à votre question.

Cordialement.

Bonjour,

Bonne année à tous :)

Est il possible d'augmenter la limite de paiment via la facture opérateur de 15€ à 50€ par exemple ? 

Dans le Play Store il est dit qu'il faut contacter l'opérateur. J'ai appelé le service client SFR et ils m'ont répondu qu'il n'y avait aucune limitation côté SFR ?!

Donc qui a raison ? 

Bonjour, 

Effectivement, depuis le lancement du service, les limites actuelles sont de 17 euros par achat et de 30 euros maximum cumulés par mois calendaire.

Il est fort probable que ces limites pourraient évoluer dans les prochaines évolutions du service.

Chloé

 

Bonsoir,

Autre suggestion cette fois ci pour la facture détaillée, est il envisageable de compléter l'intitulé avec  le nom de l'App lis ou musique/ livre / achat in app... Plutôt que simplement : "Achat service de tiers (Google Play)" ?

 

Merci.

Bonjour,

L'achat sur le google play sur mon compte SFR est maintenant disponible pour tous.

bonne journée,

@+Boris 

D'ailleurs, à quand une rubrique mes achats sur l'App sfr mon compte Android ?

Bonne idée ! Encore du temps avant que ca se concrétise. 

Chloé

 

Bonsoir,

 

Pour ma part cela fonctionne tellement bien que j'ai peur pour ma facture de décembre... :)

Cela facilite tellement le processus d'achat que la consommation en deviendrais presque trop facile.

Y a t-il un plafond mensuel comme le plafonnement à l'acte ?

 

 

 

 

Bonjour

de mon côté ca n'a jamais marché malgré les différents tests préconisés par Chloé :(

ca marche !!!! j'ai dû passer en jelly bean 4.2 et refaire l'arret/effacement de google play mais maintenant ca fonctionne ! :) 

Ca sera ouvert à tout le monde quand ? mon père (qui ne veut pas filer sa CB dans le "cloud") est jaloux que je puisse faire ca :p

Ravie de lire cela :) 

Le service sera progressivement disponible sur l'ensemble des clients SFR mais je n'ai pas de dates précises. 

Chloé

Bonjour, Chloé 

Le service est disponible depuis aujourd'hui .

@+Boris 

Bonjour

Peut on faire des paiements SFR pay sur tablettes ??!!

Étant équipé des 2 j'aimerai bien le faire aussi sur tablette vu que c le même compte google que sur smartphone ?!!

 

 

Bonsoir,

Il me semble que pour le moment l'option paiement sur facture sfr est lié la ligne mobile déclaré.

Vous ne pourrez donc pas utiliser cette option de paiement depuis la tablette si vous avez déjà déclaré la ligne associé à votre smartphone.

Comme vous avez le même compte associé sur les deux appareils, vous pouvez procéder au paiement depuis votre smartphone puis télécharger l'App depuis votre tablette sauf si l'App n'est pas accessible depuis le smartphone par exemple.

Bonne soirée.

 

Je confirme :)

En synchronisant vos comptes Google sur votre tablette (ou vos tablettes ^^) vous retrouverez les achats affectués sur le Play Store depuis le mobile Android lié à une ligne SFR. Par conséquent, les achats effectués via SFR Pay.

Chloé

Merci pour ces informations ...

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de vérifier dernièrement le montant maximum pour un achat via la facture SFR.

Après l'achat de Need For Speed - Most Wanted, des contenus complémentaire peuvent être achetés :

 - pack à 11.99, le paiement "Facturer mon compte SFR" est accessible.

 - pack à 19.99, le paiement "Facturer mon compte SFR" est grisé (non sélectionnable).

Dans ce deuxième cas, un message apparait sous ce choix : "Le montant de l'achat est supérieur à votre limite de transaction. Veuillez contacter votre opérateur de téléphonie mobile"

Quel est le montant limite exacte ? Peut il être modifié ?

 

Dommage qu'on ne puisse pas acheter sur Le store Web. Je me prendrais bien une tablette sans donner mon numéro de CB à Google... 

Effectivement, les règles du paiement sur Facture, comme c'est le cas avec Internet + que nous avions la chance de vous faire tester il y a quelques mois, sont assez sticts et il n'est donc pas possible de réaliser un achat avec paiement sur facture pour un objet comme une tablette d'une valeur de 399 euros. 

Chloé

La limite du montant vous ne le permettrais pas.

Bonjour,

 

J'avais bien accès au paiement sur facture. Depuis un reboot de mon terminal, je n'ai plus cette option sur le store. Et je n'ai plus le sms de confirmation car effacé avec le reboot.
Pouvez-vous le réactiver ?

Merci

ça fonctionne , c'est parfait et c'est niquel , j'ai testé j'ai payé la version premium de Sound Hound nickel , de plus le bouton rembourser marche !!! super contente 

Premier essai avec GTA sur mon Note et ça ne marche pas. 

Message d'erreur : Erreur. Impossible de valider votre compte.Veuillez réessayer ultérieurement.

Bonsoir, 

J'ai tenté ce soir mon premier achat sur le Playstore, or après avoir choisi la facturation du compte SFR, j'ai un message "Erreur. Impossible de valider votre compte.Veuillez réessayer ultérieurement."

J'ai supprimé les données du Playstore, vidé le cache, essayé en wi-fi et en 3g... idem.

J'essaierai de nouveau demain.

EDIT: Finalement, le lendemain matin ça a fonctionné... en tout cas c'est un moyen de paiement vraiment pratique.

Bonsoir,

ça y est 1er achat avec paiement sur facture SFR

La fonctionnalité n'était pas présente dans un premier temps.

Redémarrage de mon SGS : NOK

Suppression des données + redémarrage : OK mais "Erreur lors de la récupération des informations depuis le serveur ([DF-DIAA-01])."

Après attente d'1/2 heure sans rien faire, plus de message d'erreur, j'ai pu acheter l'appli en choisissant l'option de paiement SFR.

 

A+

 

Tolac pour mobile / Calot pour Adsl

Bonjour,

Aujourd'hui, mon achat apparait bien dans mon compte SFR (au bon montant) dans la rubrique Conso & factures / Consulter vos achats / Achats (dont Sms+).

 

Cdlt

 

Tolac pour mobile / Calot pour Adsl

Bonjour,

jusqu'à présent l'achat apparaisssait dans la rubrique Conso & factures / Consulter vos achats / Achats (dont Sms+), aujourd'hui il apparait aussi dans le détail des consommation en hors forfait mais avec un mauvais montant (2.98€ au lieu de 2.49€).

Slts

Tolac pour mobile / Calot pour Adsl

Malgré toute les manip, il mets toujours impossible d'effectuer un achat :/

Bonjour,

 

En effet sur le playstore 2.22€ facturés, sur le suivi conso 2.66€ hors forfait ! j'attend la facture officielle pour voir cela de plus près.

A bientôt

Bonjour et merci pour votre message ! Grâce à vous et à meuhlavache, nos équipes sont en train de cerner la difficulté afin de pouvoir la résoudre. 

Je reviendrai vers vous par courriel si nous avons besoin d'informations complémentaires. 

PS : je vous confirme qu'il s'agit bien d'une erreur d'affichage et que vous serez facturé du montant indiqué sur le Play Store. 

Chloé

 

Merci pour ce complément d'information et surtout votre réactivitée. Il semblerait donc que l'incident recontré ne soit pas lié à cette "taxe" qu'imposent certains établissements bancaires.

Cela m'amène quand même à me poser la question suivante : Lors d'achat sur le Play Store certains paiements effectués dans un pays étranger se retrouvent facturés avec un petit supplément "cadeau" de l'établissement bancaire. Dans mon cas, je retrouve parfois 1 euro supplémentaire lorsque j'achète une application qui coûte le même prix. Est-ce qu'il est à prévoir ce genre de "taxation" sur nos factures SFR, est-ce trop tôt pour le dire ?

Bonsoir,

En ce qui me concerne, le montant affiché sur le play Store correspond aux montants des achats sur l'espace de suivi client SFR.

à suivre sur la facture du SFR.

Bonne soirée,

Confirmation après réception de la facture, les montants correspondent.

 

Quoi pas le même prix entre l'achat CB et sur facture ??

Pouvez-vous préciser votre commentaire ? 

Chloé

a priori des écarts entre montant google play et prix facturé. différences de TVA peut etre ?

 

0,79 euros sur le playstore et 0,94 sur facture dans mon cas.

Bonjour,

Je n'arrive pas à accéder à l'option de facturation sur compte SFR... J'eue 1 ou 2 fois la possibilité de facturation du compte SFR dans la liste, mais lorsque je l'ai sélectionné cela n'a pas fonctionné (message d'erreur "Erreur lors de la récupération des informations depuis le serveur [DF-DIAA-01]"). J'ai tenté en Wifi et en 3G.

Depuis, j'ai redémarré mon tel et suis même allé dans les options Paly Store pour effacer les données et arrêter l'application, mais rien n'y fait. Je ne vois même plus l'option de facturation sur mon compte SFR, même en 3G.

Stéphane

 

J'ai effectué mon premier achat vendredi dernier. Ca fonctionne à merveille : simple à mettre en place la première fois, pas de démarche compliqués par la suite.

J'ai cependant une petite surprise car le prix facturé est 0.91€ TTC (Hors forfait sur l'info conso de SFR.FR), pour un prix affiché sur le Playstore de 0.76€ TTC (TVA de 0% incluse). Je suis conscient que le prix facturé varie selon le pays de facturation toutefois ça manque d'information lors de l'achat....

Édit 20h15 : je viens de constater que le Playstore retire la mention qu'il pourrait y avoir une augmentation du tarif par l'institution bancaire.

En gros, le tarif de 0.76€ s'est affiché mais 0.91€ ont été facturés... c'est pas bien ! :-)

Par contre sur le web le store (https://play.google.com/store) ne propose pas de payer par facture sfr. Du coup on ne peut le faire que sur mobile ?

Effectivement.

Chloé

Bonjour,

Premier achat réalisé par la facture SFR. J'attend la facture pour voir comment cela se comporte.

J'ai essayé cet après-midi, je n'avais pas le choix du paiement par compte SFR.

J'étais en WiFi et je n'avais pas éteint mon mobile depuis la réception du SMS.

Après avoir lu vos commentaires, j'ai fait les manips nécessaires.

Je n'ai pas acheté, mais cela fonctionne!

Finalement aujourd'hui ça fonctionne ! Premier achat OK.

Meme chose que Vesuvan. Bien reçu le sms, arrêté et supprimé les données du playstore, eteint le téléphone...réinstallation du playstore.... Rien n'y fait ! 

 

Je viens de vous envoyer un courriel à ce sujet.

Chloé

Après avoir reçu le sms de confirmation, j'ai bien la possibilité de faire des achats sur le Google play par facture sfr. cela évite de mettre son n° de carte CB.

dès que je ferais un achat je vous en ferais part.

Samsung Galaxy Note sans surcouche SFR

http://atelier.sfr.fr/system/files/imagecache/image_lightbox/comment_pho....

 

hier on me proposait bien l'achat sur facture mais je restais en boucle sur l'écran demandant le nom/numéro de tel/code postal. aujourd'hui on ne propose que le paiement CB. J'ai pourtant arreté et supprimé les données du playstore, redémarré le téléphone mais rien. Etrange.

Bonsoir,

Inscris.

Comment cela se passe ensuite ?

Merci.

Bonjour, Chloé 

merci pour ce complément d'information pour le déroulement du paiement sur facture. 

Bonne journée 

@+Boris 

Merci de nous renseigner pour l'acces a ce nouveau service,car il me paraitra plus sur que de fournir mes codes bancaires a Google,ayant deja ete pirate 2 fois.

Essaye de redémarrer le télephone ;)

Résolu aussi 

Après avoir reçu le sms de confirmation, j'ai bien la possibilité de faire des achats sur le Google play par facture sfr. cela évite de mettre son n° de carte CB.

dès que je ferais un achat je vous en ferais part.

Samsung Galaxy Note sans surcouche SFR

http://atelier.sfr.fr/system/files/imagecache/image_lightbox/comment_pho....

 

Pouvez-vous préciser votre commentaire ? 

Chloé

Dommage qu'on ne puisse pas acheter sur Le store Web. Je me prendrais bien une tablette sans donner mon numéro de CB à Google... 

Bonjour, Chloé 

Le service est disponible depuis aujourd'hui .

@+Boris 

Comme je l'expliquais à Boris, nous vous proposons de découvrir cette fcontionnalité en avant première. Les achats qui vous effecturez restent à votre charge.

Chloé

Enfin! Une très bonne initiative! 

et quand saura-t'on si on fait parti des joyeux séléctionnés ?

MERCI !!! 

Sa marche 

Solution please?

Oui j'ai bien essayé sa méthode. J'avais essayé il y a 2 jours et j'ai ré-essayé tout de suite mais ça ne marche toujours pas.

En effet, merci pour vos réponses !

 

EDIT: pas de solution?

La limite du montant vous ne le permettrais pas.

Bonsoir,

Autre suggestion cette fois ci pour la facture détaillée, est il envisageable de compléter l'intitulé avec  le nom de l'App lis ou musique/ livre / achat in app... Plutôt que simplement : "Achat service de tiers (Google Play)" ?

 

Merci.

Vous serez tenus informés par SMS dés que le service sera disponible sur votre ligne.

Chloé

Pour ceux n'ont pas de carte bancaire c'est bien.

bonjour a tout les androigéne 

 

Qui a deja recu le sms pour dire qui fait parti de la bete test pour payer sur le google play avec sa facture sfr?

 

merci d'avance

Redémarre ton télephone ;)

Bonjour et merci pour votre message.

Comme @Theo.C et @Thibault1171 pouvez-vous essayer les manipulations suivantes : 

- Sur votre téléphone, allez dans "Paramètres" > "Applications" > "Gérer les applications"

- Sélectionnez "Google Play Store " choisissez "Forcer l'arrêt et supprimer les données"

Pouvez-vous me confirmer que la fonctionnalité de paiement sur facture est bien activée une fois ces actions réalisées et de retour sur le Play Store ? 

 

Chloé

Bonjour,

 

Tu avais bien renseigné les informations qui étaient demandées (nom/numéro, code postal) puis validé ?

Bonsoir,

En ce qui me concerne, le montant affiché sur le play Store correspond aux montants des achats sur l'espace de suivi client SFR.

à suivre sur la facture du SFR.

Bonne soirée,

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de vérifier dernièrement le montant maximum pour un achat via la facture SFR.

Après l'achat de Need For Speed - Most Wanted, des contenus complémentaire peuvent être achetés :

 - pack à 11.99, le paiement "Facturer mon compte SFR" est accessible.

 - pack à 19.99, le paiement "Facturer mon compte SFR" est grisé (non sélectionnable).

Dans ce deuxième cas, un message apparait sous ce choix : "Le montant de l'achat est supérieur à votre limite de transaction. Veuillez contacter votre opérateur de téléphonie mobile"

Quel est le montant limite exacte ? Peut il être modifié ?

 

Bonjour,

Bonne année à tous :)

Est il possible d'augmenter la limite de paiment via la facture opérateur de 15€ à 50€ par exemple ? 

Dans le Play Store il est dit qu'il faut contacter l'opérateur. J'ai appelé le service client SFR et ils m'ont répondu qu'il n'y avait aucune limitation côté SFR ?!

Donc qui a raison ? 

Bonsoir Chloé,

Merci pour cette précision.

Est ce qu'il y aura une sélection ou une fois inscris nous y aurons accès ?

Bonne soirée.

Super initiative. À quand pour Amazon ? Et Samsung

Bonjour cher androigène,

Personne n'a encore reçu le SMS mais les 100 premiers le recevront dans la journée ou ce demain vendredi.

-------

Edit : les premiers SMS seront envoyés demain vendredi

Chloé

j'ai une question , quand j'achete une app l'argent de débite de mon crédit forfait bloqué ou je l'a paye en plus du forfait ?

 

Bonjour,

 

Alors je viens de recevoir le sms cet aprem.

Je viens de redémarrer le téléphone (obligatoire pour le play store), et je viens de faire mon premier achat sans problème.

L'argent n'est pas encore débité, mais c'est normal, il faut de 2h à 24h d'après un membre de sfr.

 

Voila mon retour pour l'instant

Meme chose que Vesuvan. Bien reçu le sms, arrêté et supprimé les données du playstore, eteint le téléphone...réinstallation du playstore.... Rien n'y fait ! 

 

Bonjour,

 

En effet sur le playstore 2.22€ facturés, sur le suivi conso 2.66€ hors forfait ! j'attend la facture officielle pour voir cela de plus près.

A bientôt

Confirmation après réception de la facture, les montants correspondent.

 

Bonjour, 

Effectivement, depuis le lancement du service, les limites actuelles sont de 17 euros par achat et de 30 euros maximum cumulés par mois calendaire.

Il est fort probable que ces limites pourraient évoluer dans les prochaines évolutions du service.

Chloé

 

Si vous vos informations sont correctes, les vous pourrez participer :)

Chloé

enfin il etais temps :)

ok et comment savoir si on fait parti des 100 premieres ?

et pour les autre sa serra quand?

L'achat est débité de votre crédit forfait bloqué.

Chloé

Fait, et même après désinstallation des MaJ, le bouton "Continuer" m'emmène toujours sur Google Portefeuille :/

Finalement aujourd'hui ça fonctionne ! Premier achat OK.

Bonjour et merci pour votre message ! Grâce à vous et à meuhlavache, nos équipes sont en train de cerner la difficulté afin de pouvoir la résoudre. 

Je reviendrai vers vous par courriel si nous avons besoin d'informations complémentaires. 

PS : je vous confirme qu'il s'agit bien d'une erreur d'affichage et que vous serez facturé du montant indiqué sur le Play Store. 

Chloé

 

Bonjour

Peut on faire des paiements SFR pay sur tablettes ??!!

Étant équipé des 2 j'aimerai bien le faire aussi sur tablette vu que c le même compte google que sur smartphone ?!!

 

 

Bonjour,

j'ai changé de forfait bloqué il n'y a pas longtemps et je bénéficiais de ce service de paiement avant ce changement de forfait,

du coup ce service ne fonctionne plus (il est écrit que "le service n'est pas disponible" lorsque je veux acheter une appli).

Il y aurait il une procédure à suivre afin que je (re)bénéficie de ce service?

Merci d'avance.

Merci de l'information..

@+Boris 

merci beaucoup pour cette rapidité de réponse ^^

Le SMS vous informera que vous êtes dans les 100 premiers... 

Pour les autres le service sera disponible prochainement mais je n'ai pas de dates précises à communiquer. 

Chloé

Merci de votre réponse.

J'ai pourtant acheté une app mais je n'est les toujours pas payé car mon crédit n'est pas descendu. C'est normal ?

J'ai fait cette démarche et pourtant cela ne marceh toujours pas...

Est-ce que l'on reçoit quand même le sms lorsqu'on ne fait pas partie des 100 premiers ? Car je l'ai reçu mais c'est peut-être pour ça que je ne peux pas encore faire comme ça.

Merci.