Musique: 4 sites pour gérer vos playlists

playlists musique
Note moyenne
5
Commentaires

Par Chloé MaGeek
Le 30 décembre 2014 à 16h16

Thèmes associés: 

Cette année, c'est décidé, vous organisez le réveillon du Nouvel An chez vous. Les invitations, le menu, la déco... Tout est prêt ... ou presque!

Car qui dit soirée du Nouvel An dit musique! Y avez-vous pensé?
Pour vous aider à préparer une playlist qui rendra votre réveillon inoubliable, voici une sélection de sites et applications (ainsi qu'un objet connecté) qui vous sauveront la mise en cas de panne d'inspiration ou tout simplement de manque de temps!


Track TL
Site Officiel de TrackTL - Blog - Page Facebook - App Store - Google Play

Track TL est une application de playlists collaboratives lancée par 3 jeunes entrepreneurs français, Louis Aubert, Matthieu Achard et Thibault Taupin.
Une fête à la maison, un évènement important au boulot... Track TL est la solution adaptée à toutes les situations.

Comment ça marche?
L'organisateur créé une page et invite ensuite les autres membres de la soirée à se connecter via Facebook ou Twitter grâce au lien qui leur aura été communiqué.
Une fois connectés, les invités peuvent choisir des chansons (piochées dans les catalogues de Grooveshark, Deezer et Soundcloud), mais aussi voter pour celles sélectionnées par les autres, qui vont remonter de plus en plus haut dans la playlist: seules les plus populaires seront ainsi diffusées. Pratique pour éviter les chansons choisies par ceux dont les goûts musicaux ne font pas l'unanimité... ;-)
Track TL est non seulement ludique et collaborative, mais aussi sociale: Le nom et la photo de la personne ayant proposé un morceau sont affichés pendant que la chanson est diffusée.

Petit moment de gloire en perspective: "C'est ta chanson!"


Soundsgoood
Soundsgood - Page Facebook - Compte Twitter

Lancé en novembre dernier par Josquin Farge, Louis Viallet et David Billamboz, Soundsgood (parfois écrit Soundsgoood avec trois O)est un service en ligne regroupant des playlists de qualité, dont les chansons sont hébergées sur Youtube et Soundcloud.

Vous y trouverez un très grand choix de playlists concoctées avec soin par des influenceurs, les "curators", parmi lesquels on retrouve déjà Le Théâtre du Châtelet, Trax magazine, My Little Paris, mais aussi des passionnés de musique venus d'horizons très divers: blogueurs, DJ, chefs d'orchestre, coachs sportifs... et pourquoi pas vous?
Les playlists, à écouter directement sur le site, sont classées par style musical (rock, latino, oldies, dancefloor...), ambiance (chilling, sport, summetime...), occasion (sport, Noël, bureau...): bref, les possibilités sont immenses, vous êtes sûrs de trouver votre bonheur!

Pas de doute, Soundsgoood porte très bien son nom!


Digster
Digster - sur Spotify - sur Deezer - Page Facebook

Développé par Universal, Digster est également un service de playlists musicales, concoctées par des rédacteurs experts en musique et en création de playlists efficaces: les playlisteurs.

La différence entre Digster et les autres systèmes de playlists? Les playlists Digster sont diffusées sur Spotify, Deezer, Vevo, et peuvent être achetées via iTunes: bref, elles sont présentes sur tous vos services préférés!
Là encore, on trouve des playlists thématiques (hiver, party...), mais aussi des playlists par label (Braclay, Motown...), évènement (Coupe du Monde, festivals...), artiste (best of, intégrale, reprises...), les hits du moment, les playlists vidéo... et les fameux Digster By, des playlists concoctées par les artistes eux-mêmes : Rihannna, Stromae, Yodelice, Skip the Use... entre autres!

Avec Digster, vous avez l'embarras du choix!


Prizm
Site officiel - Kickstarter - Twitter - Facebook

Créé par Pierre Gochgarian, Pierre Verdu, Arthur Eberhardt et Olivier Roberdet (fondateurs de la start-up Ubithings), Prizm n'est pas un site mais un nouvel objet connecté, à mi-chemin entre radio et streaming musical.

Son principe? Diffuser de la musique "sur-mesure", selon votre humeur et votre environnement, en jouant les intermédiaires entre vos enceintes et vos comptes de streaming musicaux (Deezeer, Spotify, Soundcloud), le tout grâce au Blue Tooth et à une application (iOS et Android).
Vous pourrez aider Prizm dans ses choix en le guidant grâce à des icones: un coeur? vous aimez! Une croix? vous passez à autre chose... Mais très vite, Prizm vous connaitra si bien que cela deviendra moins nécessaire.
En effet, grâce à son algorithme de personnalisation très sophistiqué, Prizm apprendra à décrypter vos petites habitudes et à s'y adapter de façon vraiment efficace, sans oublier d'analyser les goûts musicaux des différentes personnes présentes, et d'étudier l'ambiance de la pièce (calme, romantique, festive...). Grâce à tout cela, non seulement Prizm s'adaptera, mais prédira ce que vous avez envie d'écouter et le diffusera avant même que vous vous en rendiez compte!

Suite à une levée de fond sur Kickstarter, Prizm est actuellement en phase de pré-commercialisation et sera vendu en 2015 au tarif de $161 (environ 136 €).

Bon, cela risque de faire un peu juste pour gérer l'ambiance musicale de votre soirée de réveillon demain soir, c'est vrai... Vivement 2015!


Toute l'équipe de L'Atelier SFR vous souhaite une excellente année 2015!
A très vite pour faire le plein d'innovations et de bêta-tests!

Bonjour à tous !

J'ai eu l'occasion de rencontrer les créateurs de Prizm lors d'une soirée (Fanny's Party, pour ceux qui connaissent). Ils m'ont fait une petite présentation et on a bien discuté. Leur système fonctionne déjà bien, et les perspectives d'évolutions qu'ils donnent sont très prométeuses (association avec des partenaires comme Sonos par exemple).

Merci pour ces infos TaZe78! :-)

Prizm a l'air très prometteur, c'est bien vrai!

Track.nl était pas mal aussi lors de la before

C'est vrai, on s'est bien amusé ! ("le petit bonhomme en mousse")

Bonjour à tous !

J'ai eu l'occasion de rencontrer les créateurs de Prizm lors d'une soirée (Fanny's Party, pour ceux qui connaissent). Ils m'ont fait une petite présentation et on a bien discuté. Leur système fonctionne déjà bien, et les perspectives d'évolutions qu'ils donnent sont très prométeuses (association avec des partenaires comme Sonos par exemple).

Merci pour ces infos TaZe78! :-)

Prizm a l'air très prometteur, c'est bien vrai!

Track.nl était pas mal aussi lors de la before

C'est vrai, on s'est bien amusé ! ("le petit bonhomme en mousse")