L'offre neufbox Evolution par SFR

Note moyenne
4
Commentaires

Par Chloé MaGeek
Le 17 novembre 2010 à 12h23

Partager

Depuis peu, SFR a mis sur le marché sa nouvelle offre triple play ADSL : neufbox Evolution de SFR. L'occasion de renouveler tous les matériels liés à l'offre dans la démarche innovante qui est celle de SFR.



Plus de puissance

La nouvelle offre neufbox Evolution de SFR inclut un nouveau modem neufbox Evolution ainsi qu'un nouveau décodeur TV Evolution. Les deux ont respectivement gagné en puissance afin de se placer au dessus des standards du marché et de fournir un service à la pointe de l'innovation aux clients SFR ADSL. Tout d'abord, la neuf box Evolution, conçue pour les connexions ADSL et Fibre, elle est notamment équipée d'une connectivité WiFi dernière génération (WiFi 802.11N 300 Mbit/s MiMo), de prises réseau très Haut Débit (5 ports Gigabit Ethernet), de deux prises USB 2.0 et de la technologie de réinjection de signal VoIP [Mise à jour du 18/02/2011 : la technologie de réinjection du signal VoIP n’est actuellement pas supportée par la Neufbox Evolution].

Le décodeur TV Evolution n'est pas en reste puisqu'il intègre la HD 1080p et la 3D. C'est un véritable Media center avec son disque dur de 250Go intégré, son port SD et son port USB en façade. Son logiciel de Media center permet de plus de visualiser très facilement tous les contenus que vous souhaitez quelque soit la source dont ces données sont extraites.

Enfin grâce à sa télécommande radio omnidirectionnelle, vous pouvez gérer très simplement ce nouvel outil multimédia qu'est le décodeur TV Evolution. L'enregistrement multi-flux de programmes, la vidéo à la demande, le contrôle du direct, le visionnage de contenus du mediacenter s'effectuent très simplement grâce à seulement 7 boutons.



Des équipements éco-responsables

Pour cette nouvelle génération de matériels, l'accent a été mis sur le respect de l'environnement. D'abord avec la consommation des équipements exceptionnellement basse : 40% plus faible que pour les autres box présentes sur le marché. De plus, le modem neufbox Evolution est composé à 70% de matériaux recyclables. Des boutons "Eco", "Wifi" et "On/off" ont été ajoutés afin de permettre de maitriser au mieux la consommation énergétique de cette nouvelle neufbox. En conclusion, les impacts environnementaux ont été réduits de 30 à 50% par rapport à la précédente génération de box, et l’empreinte carbone est quant à elle passée de 55 à 36 kg eqCO2.



Un design et une interface inédite

Pour ces nouveaux équipements, SFR a fait le choix de revoir les designs dans leur intégralité : aussi bien l'extérieur que l'interface. L'objectif étant de permettre une intégration optimale dans le salon de chaque client et une compatibilité maximale avec leurs matériels. La box est donc 40% plus petite que la précédente, le décodeur est quand à lui noir laqué et plat. De la même façon l'interface a été revue en profondeur. Désormais, ne zappez plus, naviguez. L'objectif est de permettre au client de naviguer de façon fluide et sans fracture au sein des différents services TV, de leur permettre de passer du direct à la vidéo à la demande au contenu de leur ordinateur d'une simple pression du doigt. Le tout servi par un magnifique interface 3D fluide et moderne.



Une modularité optimale

En cas de panne ADSL, une clé usb 3G+ est intégrée à la neufbox Evolution sans surcoût afin de palier à cette absence de services (ADSL et téléphonie fixe) tant que cela s'avère nécessaire. Cette clé permet aussi un usage nomade gratuit de 3 heures par mois.

Il sera de plus possible par la suite d'intégrer à la neufbox Evolution des modules plug-and-play tels qu'un émetteur 3G+ (la solution SFR Home 3G) actuellement en Bêta-Test sur l'Atelier SFR.





Cette nouvelle offre est disponible depuis le 16 novembre en ligne sur le site internet de SFR et en boutique SFR.



Nous profitons de cet article pour remercier tous nos membres qui ont pris part au bêta test privé Neufbox Evolution et qui ont contribué par leurs nombreux commentaires à co-créer cette offre.






Que pensez-vous de cette nouvelle offre? Êtes-vous intéressé par l'évolution de la box et du décodeur SFR? Comptez-vous y souscrire? Votre avis nous intéresse, n'hésitez pas !


L'offre neufbox Evolution par SFRL'offre neufbox Evolution par SFRL'offre neufbox Evolution par SFR

 pour la nouvelle box ils demandet 49 € de "mise à disposition "  j'ai des questios à ce sujet 

1)est ce que cette some est remboursable si on quitte SFR  ?

2) j'ai deja payé un cinquantaine d'euros   de mise  à  disposition  pour je  ne sais meme  plus  quoi  (la  neufbox ou  alors  l'ancien  decodeur neuf box ) est ce  que je pourrais  la  recuperer  si  je quitte  sfr ?

3) combien  de  sommes   de 'mise à  disposition ' on  va ecore payer ?est  ce  que  la  free fait  la meme  chose? 

merci  de  me repondre parce que  je suis sur  le  point  e  quitter  sfr pour la   free

Bonjour lejebli,

Vous devriez vous mettre en relation avec notre service clientèle qui pourra répondre à ces questions.

Chloé

SFR evolution, une offre qui ne tient aucunes promesses.

Alors oui les CPL en 200 permettent de ne plu voir trainer ses fils, la HD est stable. Mais c'est vraiment tout.

L'erreur de SFR : avoir developpé une interface en flash. Surement dailleurs developpée par une équipe trop jeune. Des flasheurs juniors. c'est la seule explication. L'ergonomie des menus est bien reussi mais attention aux bugs.

Il faut par exemple cliquer une fois sur la telecommande et patienter. Si vous avez le malheur de toucher votre telecommande et d'appuyer sur une autre commande c'est l'ecran blanc. Et vous etes bon pour rebooter la machine. Elle redemarre entre 2 minutes et 5 minutes. Donc comme ce bug arrive frequement, vous finissez par passer de longues minutes qui cumulé en fin de mois representent des heures devant un televiseur inerte.

Le disque integré parlons en, il n'a marché que quatre jours depuis que je l'ai. Pas d'option de reinitialisation, ni de reinstallation, mon decodeur TV se contentant de m'indiquer qu'il n'existe pas.

Le mediacenter est rapide a installer et intuitif. vous installer un soft mediacenter sur votre pc et hop c'est synchronisé. Sauf que d'une, il ne lit pas les FLV (video en flash), ce qui est etrange car on parle d'une menu en flash. De plus (et la suite ne sera que supposition par rapport a mon experience de flasheur) si vos repertoires ont trop de films, le decodeur affiche 0 fichiers pour ces repertoires. apparement ce serait autour de 400. (De meme que quand je programme un scroll sur un site en flash, si le texte depasse 1500 lignes, flash n'affiche pas le texte. c'est un bug et il y a possibilité de le contourner. mais c'est rageant de voir qu'il commercialise une interface sans verifier ce genre de details. c'est la responsabilité du flasheur qui a monté le code.)

Alors le truc marrant c'est que quand vous passez en environnement c+, il y a moins de bug...

A oui, il faut preciser qu'une fois que vous avez perdu le disque dur interne, vous ne pouvez plus avoir l'info des emissions, plu de timeshift c'est evident et plu de guide tv. Sauf que dans l'environnent C+ vous avez toutes ces infos. Comme quoi il pourrait contourner le probleme puisque C+ y arrive sur le meme decodeur.

Les abonnés canal+ ne pourront utiliser qu'une page de la mozzaique car la deuxieme c'est ecran noir. Puis pour voir une chaine, seront obliger de cliquez sur 20 par exemple depuis la mozzaique C+, là ecran noir, puis appuyer sur chaine suivante pour enfin avoir un signal et enfin retourner sur leur choix. ca fait beaucoup de travail.

Enfin et là je dis bravo ! Que les beta testeur soient des utilisateurs Lambda. Qui n'ont pas d'experience des bugs courrant de flash. j'aurais pensé que ce serait des developpeur qui se seraient penchés sur la questions car les erreurs que l'on peut voir sur le decodeur sont les memes que pour un site en flash dynamique ou n'importe qu'elle appli en flash.

Au final ca me coute 5 euros en plus par mois, sans tenir compte de la hausse de la TVA. Ainsi cette offre doit etre la plus bidon que je n'ai jamais vu. malgres une ergonomie qui je dois l'avouer est tres agreable. on marche sur la tete. je passe mon temps a rebooter et constater de nouveaux bug a chaque utilisation.

Les sorties sons c'est a dire jack rouge et blanc ne marchent pas quand vous choisissez une sortie sur hdmi.

Pour finir les options de certains menu sont ridicules. par exemple vous allez dans l'onglet mediacenter, puis parametre et là c'est : - preference diaporama ou -preference sous titres. si vous cliquez sur - preference diaporama, on vous dit fonctionnalité non disponible. Et sur -preference sous titres on vous demande source adsl ou adsl HD. Quel est le rapport, je n'en sais rien. je m'attendais a trouver dans des parametres 4/3 ou 16/9 voir 16/10 par exemple. 

 En esperant qu'il me contacteront. ou sous-traiteront avec des developpeurs qui ont de la bouteille. Je vous souhaite de ne pas avoir encore souscrit a cette offre, qui je dois l'avouer, a l'air bien allechante au prime abord.

SFR merci 

L'offre Evolution n'est pas mûre, surtout pour le décodeur TV. Images pitoyables les 15 premiers jours, puis bugs en série. Il faut réinitialiser tous les jours. Je connais le numéro de l'assistance par coeur.

Conseil : fuir cette offre pendant un an, attendre que ça marche. Tout simplement.

bien joli tout ça , mais nous pauvres personnes en non dégroupés nous payons un service TV qui n'est toujours pas accessibles!!!!!!!

 

Attirante, séduisante, communicante... cette nouvelle neufbox évolution a tout pour plaire... D'après tous les avis que je lis sur Internet, elle a vraiment l'air de tenir ses promesses.

Je suis fier que SFR et ses bêtas-testeurs ont contribués à mettre au point cette nouvelle neufbox ! Bravo à tous !

Une envie maintenant : pouvoir l'approcher !

Bientôt qui sait :)

Chloé

Jeudi par exemple :)

Pour moi le seil hic, qui fait que je ne peux pas prendre cette offre c'est la perte des enregistrement fait sur mon dique dur externe, soir plein de dessins animée pour ma fille, que je ne peux recuperer pour mettre sur DVD, ou reutiliser sur le nouveau decodeur !

 

Quand SFR regleras ce probleme, je migrerai vers cette offre !!

Quelqu'un as t'il une soluction pour moi ?

 

Help !

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, les contenus enregistrés depuis la neufbox sont , selon la volonté des chaines tv, crypté.
Vous pouvez le verifier, après avoir branché le disque dur externe sur le pc, en ouvrant les fichiers .ts avec le logiciel, gratuit, vlc.

Si vous pouvez lire le fichier .ts dans vlc, vous pourrez le graver, eventuellement le convertir pour le graver au format "dvd".
Il faudra cependant tester chacun des fichiers .ts.

Le cryptage utilisé pour ces contenus se basant sur la box tv et la carte a puce, la nouvelle box ne pourra pas lire les enregistrements crypté.

Seul solution officielle, réencryptage des contenus pour la nouvelle box par les equipes de sfr.

Quelle est la position officiel de SFR, sur la recuperation des donées enregitrer sur DD externe avec l'ancien décodeur.

 

Car changer de materiel pour attirer de nouvbeaux clients est une chose, mais assuré le suivie des client déjà abonné et fidéle, en est uine autre.

 

De plus je viens de me rendre compte que mon aoffre n'est pas facturee 29 et des poussieres mais plus !!

 

 

Bonjour, 

J'ai bien fait suivre votre demande aux équipes compétentes quime réponses que le transfert de données enregistrées depuis votre décodeur Netgem actuel vers un décodeur Evolution est impossible.

Si vous souhaitez évoluer vers une offre Evolution, il faudra trouver des solutions alternatives pour acquérir ces contenus d'une autre manière (téléchargement légal par exemple). 

@PH0ENlxFR, le bêta-test ne semble pas à l’ordre du jour d’après les équipes ^^

Chloé

D'ailleurs, depuis le décodeur Evolution vous aurez accès à multitude de vidéo dont les catchup TV de M6 ... et Canal +

J'ai eu l'occasion de la testé hier matin au SFR Player,

 

<HS>

d'ailleurs je n'ai pas trouvé le groupe "Atelier SFR"

j'ai pas très bien compris le concept du p'tit déj' et la visite privée... et l'invité "mystère"

j'étais pourtant à 9:00 dans le Studio ...

:'(

</HS>

 

les fonctionnalités apporté sont un vrai plus.

Toutefois, si je puis faire une remarque, je trouve dommage que la télécommande ne dispose pas d'un gyroscope, la nouvelle interface du décodeur Evolution s'y prêtes pourtant très bien.

J'attends avec "énormément" d'impatience mon éligibilité au service TV !!!

 

 

Si je puis me permettre, avez vous essayer les forums tel que n9ws.com actuneuf.com?

@Chloé, ceci pour faire un très bon sujet de beta-test, "transfert de contenu decodeur neufbox" ou "decryptage de contenu"

:-P

Bonjour, 

Si vous branchez votre DD à votre PC vous pourrez toujours utiliser le Media Center si je comprends bien votre difficulté.

Chloé

Je suis actuellement client Neuf donc SFR adsl maintenant !

Quels démarches dois je faire pour migrer vers SFR evolution ?

Pour l'avoir testé rapidement pendant la soirée SFR PLAYER, je vais lancer un petit débat/trool :p

tout d'abord débutons sur les points positifs :

- design assez sympa

- télécommande géniale (peu de boutons, ergonomie géniale)

- possibilité de 3g

- mode économie d'energie

- ports ethernet cat 6

- mode wifi on/off par bouton (a mon avis ça va beaucoup plaire)

 Les deux points qui m'ont le plus agréablement surpris sont le connexion 3g quand il y a une coupure adsl et l'interface tv complète et pourtant extrêmement simple à comprendre et ergonomique (plus rien à vois avec les teletexte des tv)

la suite dans le prochain message 

La suite cependant est moins glorieuse.

la prise hdmi, le wifi mimo, le disque dur intégré, l'ethernet 1gps, ceci est proposé depuis plus d'un an par free (ma box a plus de deux ans et a l’exception des ports ethernet 1000, elle intègre déjà toutes ces fonctionnalités).

De plus la connectique externe du de décodeur est assez limitée et c'est sans parler de celle interne (quasiment) inexistante.

 

Ainsi la box est très orientée grand public avec son ergonomie magnifique mais peu d'options "geek" ce qui risque de ne pas plaire à tout le monde.

 

Pour ma part j'attends encore pour le freebox v6 (surtout quand on écoute les propos de Xavier Niel sur sa box comparativement à celle de sfr) qui sera à mon avis bien plus portée sur la technologie que sur l'ergonomie (ce qui correspondra plus au geek qu'au grand public je l'admet)

 

En conclusion je pense que cette box est bien adaptée pour un usage grand public mais un peu limitée pour les adeptes de la technologie.

Intéressant, par contre cela a été évoqué dans les commentaires j'ai aussi un bonus "client fidèle" pour bénéficier d'une réduction lors du changement de modem, mais cela semble ne s'appliquer que pour une "ancienne" NB4, est-ce qu'il est prévu de mettre à jour cette offre ? Merci.

Bonjour,

Je trouve la nouvelle offre très intéressante ! 

Le disque dur intégré  ( marre de mon disque dur externe qui fait du bruit, trop lumineux et plante mon décodeur )

Les Kits CPL inclus ( 70 euros min d’économie ) 

Prise Réseau sur le décodeur TV ( Je peux brancher ma Playstation dans le salon ) 

Le Wifi N ( meilleur couverture réseau Wifi )

Enregistrement à distance IPHONE et IPAD ( de mon ipad dans mon lit je programme mes films, de mon Iphone l'application est vraiment excellente bravo vraiment )

Clé de prêt 3G+ ( J’espère ne pas m'en servir !!! )

5 euros de plus seulement je fonce direct ya pas photo !!!!

Dans mon salon je paye 60 euros/Mois à CANAL pour avoir CanalSat et Canal + avec un boitier (haut de gamme) Le CUBE !

Alors 5 euros de plus c'est vraiment peut je trouve !

 

Je me pose la question actuellement de passer à l'offre évolution. Mon coté Geek me dit de ne surtout pas hésiter afin de profiter de tous les petits rafinements des deux nouveau boitiers. D'autant plus que je suis en train de recâbler tout mon appartement en ethernet cat 6a (capacité de 10 gigabits/s) et que la NB6 s'intégrerait parfaitement à cet instalation. La taille permet une meilleure intégration dans le coffret VDI et la consomation limitée s'inscrit tout à fait dans ma recherche de l'économie. Coté TV, le 1080p et le disque interne sont des point positifs vu mon équipement actuel. Un gros plus pour les deux ports ethernet supplémentaires pour pouvoir brancher ma wii et mon lecteur bluray et donc m'économiser deux prises RJ45 murales. J'aime aussi le design du nouveau STB et l'affichage en façade enfin présent.

 

D'un autre point de vue, mon coté bon père de famille (famille nombreuse d'ailleurs donc budget serré) émet des réserves. 5€ de plus pour des rafinements plutot que des révolutions, c'est difficile à justifier. Par ailleurs rajouter 49€ pour les anciens abonés (comme moi) pour avoir la nb6 à la place de la nb4 c'est difficile à digérer et si à cela il faut rajouter les 15€ (ou plus suivant les informations) pour augmenter la capacité du disque dur, la facture commence vraiment à être salée...

 

En résumé les nouveaux équipements m'intéressent beaucoup mais mon budget me l'interdit. En plus avec ces surcouts sur une année ç me paierait le voyage pour le SFR Player et entre les deux mon choix est vite fait lol

Avec une ancienneté client de plus d'un an, vous bénéficiez de bonus fidelite.

Il existe un bonus, pour passer d'une.ancienne generation de box à une nouvelle, de 25€. Ce bonus s'applique pour la nb4 en tant que nouvelle generation, esperons qu'SFR actualisera ce bonus, car cela fait plus de 50% de reduction!

D'ailleur à quoi correspond ces 49€ ?
Sommes nous propriétaire de la box ensuite ? Il me semble que non, vu le prix par rapport au materiel.
Un depot de garantie ? Toujour non, il y em avait déjà un pour l'ancienne box et comme l'ancienne doot être rendu, le.depot de garantie s'applique sur le nouveau materiel.

Donc mystère

Je ne connaissais pas le bonus fidélité nouvelle génération. Pourtant j'ai 6 ans d'ancienneté adsl. Pour les 49€ il parlent de frais de gestion. En fait ils pensent que ce n'est pas nécessaire de changer de box car l'ancienne est adapté à un usage normal (alors quel est l'intéret de sortir une nouvelle box ?). Du coup si on veut la nouvelle il faut payer pour toutes les démarches qui sont faites pour la changer. De plus appliquer ce coût permet de freiner les ardeurs de tous les geeks qui se jetteraient dessus et qui causerait un pénurie de NB6 ^^

à ce titre, vous bénéficiez donc de 5 bonus Fidélité chaque année, au de-là de 5 ans d'ancienneté, vous bénéficiez chaque année de 5 bonus fidélité.

Pour la NB4, les frais était déjà de 49€.

PS : le bonus n'indique pas si la box TV est incluse ou non...

Je connais très bien les bonus fidélité, j'utilise ceux de l'adsl pour les films VOD gratuits généralement. En mobile aussi j'en ai 5 gâce à mes 13 ans d'ancièneté. Par contre je n'ai jamais vu le bonus pour la "nouvelle" box.

Maintenant effectivement il faut savoir s'ils vont refaire une offre pour la nb6 et voir s'ils inclueraient les 15€ pour l'augmentation du disque de la STB.

D'ailleur à quoi correspond ces 49€ ?
Sommes nous propriétaire de la box ensuite ? Il me semble que non, vu le prix par rappor

J'ai commandé ces nouveaux produits, je vous dirais une fois reçu, installés et essayés :) !!

@PH0ENlxFR l'éligibilité télé n'est pas qu'une question de dégroupage. On espère pouvoir vous proposer un bêta-test très prochainement qui pourrait aider ceux qui ne sont pas éligbles TV :)

Chloé

Bonjour,

Sa serait une très bonne idée de beta test qui ravierait les non dégrouper comme moi .

La TV par sattellite ?

 

@+

Boris.

Effectivement, pourquoi pas la TV via satellite.

Je dispose déjà d'un démodulateur satellite pour les chaines gratuites.

Sera t-il compatible ou faudra t-il absolument un démodulateur SFR ?

@Chloé, comment pouvons nous vous aidez afin que ce béta-test voit le jour ?

:)

___________________________________

annonce officielle par le PDG d'SFR !

je cite :

Seuls 2,6 millions de vos clients sont éligibles à la télé sur ADSL. Que proposez-vous à tous les Français ?

 

Dans les jours à venir, nous allons commercialiser une offre de TV par satellite qui leur permettra d'accéder à l'ensemble de l'offre triple play : téléphone, Internet et télévision. Ainsi, tous les Français pourront accéder aux services neufbox.

 

donc pas de béta test ???

:(

D'un coté effectivement ça parait étonant d'avoir un bêta test sur un produit déjà commercialisé. Mais ça arrive, regarde le bêta test sur le Samsung Wave. Il était déjà en vente lorsque le test a commencé.

Ce ne sera pas faute de l'esperer tres tres fort! !!

:-D

Comme je te comprends ^^

De mon coté je ne l'attends pas non seulement car j'ai la TV par la neufbox mais en plus je suis en appartement donc je me vois mal demander au syndic pour poser une parabole. Quoi que...

Il s'agit effectivement de la TV par satellite je pense à l'instar d'Orange. Il y a eu un article sur un site que certains doivent connaitre : http://www.n9ws.com/n9ws-sfr-va-proposer-la-television-par-satellite-257...

Maintenant à voir comment ça se passe dans la réalité.

Merci @Tiviev pour cet article! Cela donne envie de participer à un beta de l atelier sur cette offre .Malheureusement aujourd'hui, je suis abonné uniquement sfr mobile et clef 3G, et si beta il ya, cela va etres difficle de participer, à moins que l'inscription soit plus large...et que Chloé et l'equipe de l atelier accepte de nous faire tester les services sfr neuf box et peut etre ainsi nous tenter?

J avais entendu parler de l'internet par satellite il y a quelques années pour les informations descendantes.Mais cette solution avait un cout financier exorbitant. Déployer cette solution pour la TV et l'internet serait peut etre une alternative interessante pour les zones non eligible à la TV ,et les zones non dégroupées.

Effectivement, la carte sur le DSLAM n'étant pas compatible TV, j'espère que ce béta-test "sera" !

Depuis le temps que j'attend l'accès au service TV...

 

Merci Chloé pour cette information.

Le service TV pourrait être accessible depuis une zone non dégroupée? Cela devient interressant.

Si les degroupés non eligible tv pouvait déjà y accéder ce serait une geande avancé.

"Cette clé permet aussi un usage nomade gratuit de 3 heures par mois." cette info n'est pas mise sur le site SFR. est ce la cléf  "sans abonnement" à 19€ ?

Apres renseignements pris, il y a 3heures pour la premiere utilisation et non pas tous les mois.

Bonjour, 

Pour les infos sur la clé 3G : 

http://adsl.sfr.fr/neufbox-evolution/internet/ puis "Service à la Carte".

 

Chloé

Salut,

je suis un peu deçu car je ne vois pas de réel nouveauté dans cette offre. Juste des amélioration des services déja exitsants. J'attendais avec impatience cette nouvelle offre notament pour l'option Multi TV promise depuis plus d'un an .... pas pour cette fois ... dommage

 

 

Bonjour,

Je suis du même avis que Dasan, il n'y a pas de réelles nouveautés, juste des améliorations pour certains services (évolution du mediacenter, nouvelle interface, meilleure fluidité) et pour l'instant une régression pour d'autres (EPG trop basique, pas de sélection directe du jour voulu, pas de radio, météo, jeux)

En plus à ce jour de nombreux bugs sont encore présents et je ne pense pas que tous seront corrigés avant début Décembre.

N'était-ce pas un peu trop tôt pour sortir cette offre ? Peut être fallait-il la sortir avant que Free ne sorte sa nouvelle freebox ;-)

Enfin, j'ai une entière confiance au staff SFR, après plusieures maj de firmware le décodeur ainsi que les services TV seront pleinement opérationnels

Bravo pour l'enregistrement à distance et l'appli Iphone Neufbox SFR (La grille des programmes sur l'iphone est beaucoup plus pratique que celle du décodeur, la sélection du jour est possible sur l'appli Iphone)

wait and see

 

Bonjour,

Offre très intéressante, cependant, depuis près d'un an je ne bénéficie pas de l'offre TV et donc non éligible à cette offre, cela est bien dommage !

Je ne pense pas être le seul et ne comprend pas pourquoi, malgré que ma ligne soit dégroupé, SFR n'actualise pas cela ?

Ce qui me semble particulièrement intéressant est l'applis permettant à un AndroPhone de contrôler, tel une télécommande, la neufbox TV via SFR Neufbox TV

résultant de ceci http://goo.gl/ulYHT ?

 

 

Bonjour,

 

j'aime beaucoup car pas de connection filaire entre la box et le décodeur

seul bémole pour ma part c'est que de dispose de la Home 3G et si j'ai bien lu c'est en béta test

+1 avec PHOENIxFR [quote]Ce qui me semble particulièrement intéressant est l'applis permettant à un AndroPhone de contrôler, tel une télécommande, la neufbox TV via SFR Neufbox TV[/quote]

 

;)

 

EDIT : je vient de voir que le décodeur à 2 ports Ethernet pour relier 2 consoles ou autre = cool

J'ai commandé ces nouveaux produits, je vous dirais une fois reçu, installés et essayés :) !!

Merci @Tiviev pour cet article! Cela donne envie de participer à un beta de l atelier sur cette offre .Malheureusement aujourd'hui, je suis abonné uniquement sfr mobile et clef 3G, et si beta il ya, cela va etres difficle de participer, à moins que l'inscription soit plus large...et que Chloé et l'equipe de l atelier accepte de nous faire tester les services sfr neuf box et peut etre ainsi nous tenter?

Si je puis me permettre, avez vous essayer les forums tel que n9ws.com actuneuf.com?

@Chloé, ceci pour faire un très bon sujet de beta-test, "transfert de contenu decodeur neufbox" ou "decryptage de contenu"

:-P

Je me pose la question actuellement de passer à l'offre évolution. Mon coté Geek me dit de ne surtout pas hésiter afin de profiter de tous les petits rafinements des deux nouveau boitiers. D'autant plus que je suis en train de recâbler tout mon appartement en ethernet cat 6a (capacité de 10 gigabits/s) et que la NB6 s'intégrerait parfaitement à cet instalation. La taille permet une meilleure intégration dans le coffret VDI et la consomation limitée s'inscrit tout à fait dans ma recherche de l'économie. Coté TV, le 1080p et le disque interne sont des point positifs vu mon équipement actuel. Un gros plus pour les deux ports ethernet supplémentaires pour pouvoir brancher ma wii et mon lecteur bluray et donc m'économiser deux prises RJ45 murales. J'aime aussi le design du nouveau STB et l'affichage en façade enfin présent.

 

D'un autre point de vue, mon coté bon père de famille (famille nombreuse d'ailleurs donc budget serré) émet des réserves. 5€ de plus pour des rafinements plutot que des révolutions, c'est difficile à justifier. Par ailleurs rajouter 49€ pour les anciens abonés (comme moi) pour avoir la nb6 à la place de la nb4 c'est difficile à digérer et si à cela il faut rajouter les 15€ (ou plus suivant les informations) pour augmenter la capacité du disque dur, la facture commence vraiment à être salée...

 

En résumé les nouveaux équipements m'intéressent beaucoup mais mon budget me l'interdit. En plus avec ces surcouts sur une année ç me paierait le voyage pour le SFR Player et entre les deux mon choix est vite fait lol

Effectivement, pourquoi pas la TV via satellite.

Je dispose déjà d'un démodulateur satellite pour les chaines gratuites.

Sera t-il compatible ou faudra t-il absolument un démodulateur SFR ?

@Chloé, comment pouvons nous vous aidez afin que ce béta-test voit le jour ?

:)

___________________________________

annonce officielle par le PDG d'SFR !

je cite :

Seuls 2,6 millions de vos clients sont éligibles à la télé sur ADSL. Que proposez-vous à tous les Français ?

 

Dans les jours à venir, nous allons commercialiser une offre de TV par satellite qui leur permettra d'accéder à l'ensemble de l'offre triple play : téléphone, Internet et télévision. Ainsi, tous les Français pourront accéder aux services neufbox.

 

donc pas de béta test ???

:(

Bonjour, 

J'ai bien fait suivre votre demande aux équipes compétentes quime réponses que le transfert de données enregistrées depuis votre décodeur Netgem actuel vers un décodeur Evolution est impossible.

Si vous souhaitez évoluer vers une offre Evolution, il faudra trouver des solutions alternatives pour acquérir ces contenus d'une autre manière (téléchargement légal par exemple). 

@PH0ENlxFR, le bêta-test ne semble pas à l’ordre du jour d’après les équipes ^^

Chloé

Avec une ancienneté client de plus d'un an, vous bénéficiez de bonus fidelite.

Il existe un bonus, pour passer d'une.ancienne generation de box à une nouvelle, de 25€. Ce bonus s'applique pour la nb4 en tant que nouvelle generation, esperons qu'SFR actualisera ce bonus, car cela fait plus de 50% de reduction!

D'un coté effectivement ça parait étonant d'avoir un bêta test sur un produit déjà commercialisé. Mais ça arrive, regarde le bêta test sur le Samsung Wave. Il était déjà en vente lorsque le test a commencé.

D'ailleurs, depuis le décodeur Evolution vous aurez accès à multitude de vidéo dont les catchup TV de M6 ... et Canal +

J'ai eu l'occasion de la testé hier matin au SFR Player,

 

<HS>

d'ailleurs je n'ai pas trouvé le groupe "Atelier SFR"

j'ai pas très bien compris le concept du p'tit déj' et la visite privée... et l'invité "mystère"

j'étais pourtant à 9:00 dans le Studio ...

:'(

</HS>

 

les fonctionnalités apporté sont un vrai plus.

Toutefois, si je puis faire une remarque, je trouve dommage que la télécommande ne dispose pas d'un gyroscope, la nouvelle interface du décodeur Evolution s'y prêtes pourtant très bien.

J'attends avec "énormément" d'impatience mon éligibilité au service TV !!!

 

 

D'ailleur à quoi correspond ces 49€ ?
Sommes nous propriétaire de la box ensuite ? Il me semble que non, vu le prix par rappor

Ce ne sera pas faute de l'esperer tres tres fort! !!

:-D

bien joli tout ça , mais nous pauvres personnes en non dégroupés nous payons un service TV qui n'est toujours pas accessibles!!!!!!!

 

D'ailleur à quoi correspond ces 49€ ?
Sommes nous propriétaire de la box ensuite ? Il me semble que non, vu le prix par rapport au materiel.
Un depot de garantie ? Toujour non, il y em avait déjà un pour l'ancienne box et comme l'ancienne doot être rendu, le.depot de garantie s'applique sur le nouveau materiel.

Donc mystère

Comme je te comprends ^^

De mon coté je ne l'attends pas non seulement car j'ai la TV par la neufbox mais en plus je suis en appartement donc je me vois mal demander au syndic pour poser une parabole. Quoi que...

L'offre Evolution n'est pas mûre, surtout pour le décodeur TV. Images pitoyables les 15 premiers jours, puis bugs en série. Il faut réinitialiser tous les jours. Je connais le numéro de l'assistance par coeur.

Conseil : fuir cette offre pendant un an, attendre que ça marche. Tout simplement.

Je ne connaissais pas le bonus fidélité nouvelle génération. Pourtant j'ai 6 ans d'ancienneté adsl. Pour les 49€ il parlent de frais de gestion. En fait ils pensent que ce n'est pas nécessaire de changer de box car l'ancienne est adapté à un usage normal (alors quel est l'intéret de sortir une nouvelle box ?). Du coup si on veut la nouvelle il faut payer pour toutes les démarches qui sont faites pour la changer. De plus appliquer ce coût permet de freiner les ardeurs de tous les geeks qui se jetteraient dessus et qui causerait un pénurie de NB6 ^^

Pour l'avoir testé rapidement pendant la soirée SFR PLAYER, je vais lancer un petit débat/trool :p

tout d'abord débutons sur les points positifs :

- design assez sympa

- télécommande géniale (peu de boutons, ergonomie géniale)

- possibilité de 3g

- mode économie d'energie

- ports ethernet cat 6

- mode wifi on/off par bouton (a mon avis ça va beaucoup plaire)

 Les deux points qui m'ont le plus agréablement surpris sont le connexion 3g quand il y a une coupure adsl et l'interface tv complète et pourtant extrêmement simple à comprendre et ergonomique (plus rien à vois avec les teletexte des tv)

la suite dans le prochain message 

SFR evolution, une offre qui ne tient aucunes promesses.

Alors oui les CPL en 200 permettent de ne plu voir trainer ses fils, la HD est stable. Mais c'est vraiment tout.

L'erreur de SFR : avoir developpé une interface en flash. Surement dailleurs developpée par une équipe trop jeune. Des flasheurs juniors. c'est la seule explication. L'ergonomie des menus est bien reussi mais attention aux bugs.

Il faut par exemple cliquer une fois sur la telecommande et patienter. Si vous avez le malheur de toucher votre telecommande et d'appuyer sur une autre commande c'est l'ecran blanc. Et vous etes bon pour rebooter la machine. Elle redemarre entre 2 minutes et 5 minutes. Donc comme ce bug arrive frequement, vous finissez par passer de longues minutes qui cumulé en fin de mois representent des heures devant un televiseur inerte.

Le disque integré parlons en, il n'a marché que quatre jours depuis que je l'ai. Pas d'option de reinitialisation, ni de reinstallation, mon decodeur TV se contentant de m'indiquer qu'il n'existe pas.

Le mediacenter est rapide a installer et intuitif. vous installer un soft mediacenter sur votre pc et hop c'est synchronisé. Sauf que d'une, il ne lit pas les FLV (video en flash), ce qui est etrange car on parle d'une menu en flash. De plus (et la suite ne sera que supposition par rapport a mon experience de flasheur) si vos repertoires ont trop de films, le decodeur affiche 0 fichiers pour ces repertoires. apparement ce serait autour de 400. (De meme que quand je programme un scroll sur un site en flash, si le texte depasse 1500 lignes, flash n'affiche pas le texte. c'est un bug et il y a possibilité de le contourner. mais c'est rageant de voir qu'il commercialise une interface sans verifier ce genre de details. c'est la responsabilité du flasheur qui a monté le code.)

Alors le truc marrant c'est que quand vous passez en environnement c+, il y a moins de bug...

A oui, il faut preciser qu'une fois que vous avez perdu le disque dur interne, vous ne pouvez plus avoir l'info des emissions, plu de timeshift c'est evident et plu de guide tv. Sauf que dans l'environnent C+ vous avez toutes ces infos. Comme quoi il pourrait contourner le probleme puisque C+ y arrive sur le meme decodeur.

Les abonnés canal+ ne pourront utiliser qu'une page de la mozzaique car la deuxieme c'est ecran noir. Puis pour voir une chaine, seront obliger de cliquez sur 20 par exemple depuis la mozzaique C+, là ecran noir, puis appuyer sur chaine suivante pour enfin avoir un signal et enfin retourner sur leur choix. ca fait beaucoup de travail.

Enfin et là je dis bravo ! Que les beta testeur soient des utilisateurs Lambda. Qui n'ont pas d'experience des bugs courrant de flash. j'aurais pensé que ce serait des developpeur qui se seraient penchés sur la questions car les erreurs que l'on peut voir sur le decodeur sont les memes que pour un site en flash dynamique ou n'importe qu'elle appli en flash.

Au final ca me coute 5 euros en plus par mois, sans tenir compte de la hausse de la TVA. Ainsi cette offre doit etre la plus bidon que je n'ai jamais vu. malgres une ergonomie qui je dois l'avouer est tres agreable. on marche sur la tete. je passe mon temps a rebooter et constater de nouveaux bug a chaque utilisation.

Les sorties sons c'est a dire jack rouge et blanc ne marchent pas quand vous choisissez une sortie sur hdmi.

Pour finir les options de certains menu sont ridicules. par exemple vous allez dans l'onglet mediacenter, puis parametre et là c'est : - preference diaporama ou -preference sous titres. si vous cliquez sur - preference diaporama, on vous dit fonctionnalité non disponible. Et sur -preference sous titres on vous demande source adsl ou adsl HD. Quel est le rapport, je n'en sais rien. je m'attendais a trouver dans des parametres 4/3 ou 16/9 voir 16/10 par exemple. 

 En esperant qu'il me contacteront. ou sous-traiteront avec des developpeurs qui ont de la bouteille. Je vous souhaite de ne pas avoir encore souscrit a cette offre, qui je dois l'avouer, a l'air bien allechante au prime abord.

SFR merci 

Bonjour,

Je trouve la nouvelle offre très intéressante ! 

Le disque dur intégré  ( marre de mon disque dur externe qui fait du bruit, trop lumineux et plante mon décodeur )

Les Kits CPL inclus ( 70 euros min d’économie ) 

Prise Réseau sur le décodeur TV ( Je peux brancher ma Playstation dans le salon ) 

Le Wifi N ( meilleur couverture réseau Wifi )

Enregistrement à distance IPHONE et IPAD ( de mon ipad dans mon lit je programme mes films, de mon Iphone l'application est vraiment excellente bravo vraiment )

Clé de prêt 3G+ ( J’espère ne pas m'en servir !!! )

5 euros de plus seulement je fonce direct ya pas photo !!!!

Dans mon salon je paye 60 euros/Mois à CANAL pour avoir CanalSat et Canal + avec un boitier (haut de gamme) Le CUBE !

Alors 5 euros de plus c'est vraiment peut je trouve !

 

La suite cependant est moins glorieuse.

la prise hdmi, le wifi mimo, le disque dur intégré, l'ethernet 1gps, ceci est proposé depuis plus d'un an par free (ma box a plus de deux ans et a l’exception des ports ethernet 1000, elle intègre déjà toutes ces fonctionnalités).

De plus la connectique externe du de décodeur est assez limitée et c'est sans parler de celle interne (quasiment) inexistante.

 

Ainsi la box est très orientée grand public avec son ergonomie magnifique mais peu d'options "geek" ce qui risque de ne pas plaire à tout le monde.

 

Pour ma part j'attends encore pour le freebox v6 (surtout quand on écoute les propos de Xavier Niel sur sa box comparativement à celle de sfr) qui sera à mon avis bien plus portée sur la technologie que sur l'ergonomie (ce qui correspondra plus au geek qu'au grand public je l'admet)

 

En conclusion je pense que cette box est bien adaptée pour un usage grand public mais un peu limitée pour les adeptes de la technologie.

 pour la nouvelle box ils demandet 49 € de "mise à disposition "  j'ai des questios à ce sujet 

1)est ce que cette some est remboursable si on quitte SFR  ?

2) j'ai deja payé un cinquantaine d'euros   de mise  à  disposition  pour je  ne sais meme  plus  quoi  (la  neufbox ou  alors  l'ancien  decodeur neuf box ) est ce  que je pourrais  la  recuperer  si  je quitte  sfr ?

3) combien  de  sommes   de 'mise à  disposition ' on  va ecore payer ?est  ce  que  la  free fait  la meme  chose? 

merci  de  me repondre parce que  je suis sur  le  point  e  quitter  sfr pour la   free

Intéressant, par contre cela a été évoqué dans les commentaires j'ai aussi un bonus "client fidèle" pour bénéficier d'une réduction lors du changement de modem, mais cela semble ne s'appliquer que pour une "ancienne" NB4, est-ce qu'il est prévu de mettre à jour cette offre ? Merci.

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, les contenus enregistrés depuis la neufbox sont , selon la volonté des chaines tv, crypté.
Vous pouvez le verifier, après avoir branché le disque dur externe sur le pc, en ouvrant les fichiers .ts avec le logiciel, gratuit, vlc.

Si vous pouvez lire le fichier .ts dans vlc, vous pourrez le graver, eventuellement le convertir pour le graver au format "dvd".
Il faudra cependant tester chacun des fichiers .ts.

Le cryptage utilisé pour ces contenus se basant sur la box tv et la carte a puce, la nouvelle box ne pourra pas lire les enregistrements crypté.

Seul solution officielle, réencryptage des contenus pour la nouvelle box par les equipes de sfr.

Bonjour lejebli,

Vous devriez vous mettre en relation avec notre service clientèle qui pourra répondre à ces questions.

Chloé

à ce titre, vous bénéficiez donc de 5 bonus Fidélité chaque année, au de-là de 5 ans d'ancienneté, vous bénéficiez chaque année de 5 bonus fidélité.

Pour la NB4, les frais était déjà de 49€.

PS : le bonus n'indique pas si la box TV est incluse ou non...

Je suis actuellement client Neuf donc SFR adsl maintenant !

Quels démarches dois je faire pour migrer vers SFR evolution ?

Bonjour,

Offre très intéressante, cependant, depuis près d'un an je ne bénéficie pas de l'offre TV et donc non éligible à cette offre, cela est bien dommage !

Je ne pense pas être le seul et ne comprend pas pourquoi, malgré que ma ligne soit dégroupé, SFR n'actualise pas cela ?

Ce qui me semble particulièrement intéressant est l'applis permettant à un AndroPhone de contrôler, tel une télécommande, la neufbox TV via SFR Neufbox TV

résultant de ceci http://goo.gl/ulYHT ?

 

 

Bonjour, 

Pour les infos sur la clé 3G : 

http://adsl.sfr.fr/neufbox-evolution/internet/ puis "Service à la Carte".

 

Chloé

Pour moi le seil hic, qui fait que je ne peux pas prendre cette offre c'est la perte des enregistrement fait sur mon dique dur externe, soir plein de dessins animée pour ma fille, que je ne peux recuperer pour mettre sur DVD, ou reutiliser sur le nouveau decodeur !

 

Quand SFR regleras ce probleme, je migrerai vers cette offre !!

Salut,

je suis un peu deçu car je ne vois pas de réel nouveauté dans cette offre. Juste des amélioration des services déja exitsants. J'attendais avec impatience cette nouvelle offre notament pour l'option Multi TV promise depuis plus d'un an .... pas pour cette fois ... dommage

 

 

Le service TV pourrait être accessible depuis une zone non dégroupée? Cela devient interressant.

Quelqu'un as t'il une soluction pour moi ?

 

Help !

Bonjour,

 

j'aime beaucoup car pas de connection filaire entre la box et le décodeur

seul bémole pour ma part c'est que de dispose de la Home 3G et si j'ai bien lu c'est en béta test

+1 avec PHOENIxFR [quote]Ce qui me semble particulièrement intéressant est l'applis permettant à un AndroPhone de contrôler, tel une télécommande, la neufbox TV via SFR Neufbox TV[/quote]

 

;)

 

EDIT : je vient de voir que le décodeur à 2 ports Ethernet pour relier 2 consoles ou autre = cool

Bonjour,

Sa serait une très bonne idée de beta test qui ravierait les non dégrouper comme moi .

La TV par sattellite ?

 

@+

Boris.

Bonjour, 

Si vous branchez votre DD à votre PC vous pourrez toujours utiliser le Media Center si je comprends bien votre difficulté.

Chloé

"Cette clé permet aussi un usage nomade gratuit de 3 heures par mois." cette info n'est pas mise sur le site SFR. est ce la cléf  "sans abonnement" à 19€ ?

Apres renseignements pris, il y a 3heures pour la premiere utilisation et non pas tous les mois.

Je connais très bien les bonus fidélité, j'utilise ceux de l'adsl pour les films VOD gratuits généralement. En mobile aussi j'en ai 5 gâce à mes 13 ans d'ancièneté. Par contre je n'ai jamais vu le bonus pour la "nouvelle" box.

Maintenant effectivement il faut savoir s'ils vont refaire une offre pour la nb6 et voir s'ils inclueraient les 15€ pour l'augmentation du disque de la STB.

Attirante, séduisante, communicante... cette nouvelle neufbox évolution a tout pour plaire... D'après tous les avis que je lis sur Internet, elle a vraiment l'air de tenir ses promesses.

Je suis fier que SFR et ses bêtas-testeurs ont contribués à mettre au point cette nouvelle neufbox ! Bravo à tous !

Une envie maintenant : pouvoir l'approcher !

@PH0ENlxFR l'éligibilité télé n'est pas qu'une question de dégroupage. On espère pouvoir vous proposer un bêta-test très prochainement qui pourrait aider ceux qui ne sont pas éligbles TV :)

Chloé

Si les degroupés non eligible tv pouvait déjà y accéder ce serait une geande avancé.

Bientôt qui sait :)

Chloé

Bonjour,

Je suis du même avis que Dasan, il n'y a pas de réelles nouveautés, juste des améliorations pour certains services (évolution du mediacenter, nouvelle interface, meilleure fluidité) et pour l'instant une régression pour d'autres (EPG trop basique, pas de sélection directe du jour voulu, pas de radio, météo, jeux)

En plus à ce jour de nombreux bugs sont encore présents et je ne pense pas que tous seront corrigés avant début Décembre.

N'était-ce pas un peu trop tôt pour sortir cette offre ? Peut être fallait-il la sortir avant que Free ne sorte sa nouvelle freebox ;-)

Enfin, j'ai une entière confiance au staff SFR, après plusieures maj de firmware le décodeur ainsi que les services TV seront pleinement opérationnels

Bravo pour l'enregistrement à distance et l'appli Iphone Neufbox SFR (La grille des programmes sur l'iphone est beaucoup plus pratique que celle du décodeur, la sélection du jour est possible sur l'appli Iphone)

wait and see

 

J avais entendu parler de l'internet par satellite il y a quelques années pour les informations descendantes.Mais cette solution avait un cout financier exorbitant. Déployer cette solution pour la TV et l'internet serait peut etre une alternative interessante pour les zones non eligible à la TV ,et les zones non dégroupées.

Jeudi par exemple :)

Effectivement, la carte sur le DSLAM n'étant pas compatible TV, j'espère que ce béta-test "sera" !

Depuis le temps que j'attend l'accès au service TV...

 

Merci Chloé pour cette information.

Il s'agit effectivement de la TV par satellite je pense à l'instar d'Orange. Il y a eu un article sur un site que certains doivent connaitre : http://www.n9ws.com/n9ws-sfr-va-proposer-la-television-par-satellite-257...

Maintenant à voir comment ça se passe dans la réalité.

Quelle est la position officiel de SFR, sur la recuperation des donées enregitrer sur DD externe avec l'ancien décodeur.

 

Car changer de materiel pour attirer de nouvbeaux clients est une chose, mais assuré le suivie des client déjà abonné et fidéle, en est uine autre.

 

De plus je viens de me rendre compte que mon aoffre n'est pas facturee 29 et des poussieres mais plus !!