Froyo, la nouvelle version d'Android

Note moyenne
5
Commentaires

Par Chloé MaGeek
Le 10 juin 2010 à 16h59

 Partager

****

MAJ 07/12/2010

Vous trouverez en illustration de l'article, un planning prévisionnel des mises à jour Foyo des téléphones Android by SFR (source Club Android de SFR)

  • SAMSUNG GALAXY S SFR 

 

Comme certains l'ont remarqué, la mise à jour vers la version d Android 2.2  Froyo sur les Samsung Galaxy S SFR est disponible !! Pour pouvoir profiter de la mise à jour, voici comment procéder : 

TUTO pour passer son téléphone Samsung Galaxy S SFR sous Froyo

1. La première étape indispensable et de mettre à jour le logiciel Samsung Kies (http://fr.samsungmobile.com/kies)

2. AVANT de brancher votre téléphone en USB à votre ordinateur : Placez votre téléphone Samsung Galaxy S SFR en mode Smasung Kies. Le téléphone ne doit pas être en mode "Périphérique Stockage de masse". Pour passer son téléphone en mode Samsung Kies : Paramètres, A propos du téléphone, Paramètres USB, Smasung Kies

3. La mise à jour vous sera alors proposer automatiquement. 

 

 

  • HTC LEGEND  : 

 

Pour passer son téléphone SFR HTC LEgend vers Froyo (Version Android 2.2) voici le tuto "pas à pas" proposé par le Club Android SFR : http://android.sfr.fr/mise-a-jour-logicielle-vers-froyo-sur-htc-legend-2

****

 

Article MAJ le 07/12/2010 (en fin d'article)

 

Les versions d’Android n’en finissent pas de se succéder. De Cupcake à Eclair en passant par Donut, la plateforme de Google continue de se développer afin d’offrir le meilleur service possible à ses utilisateurs. Aujourd’hui c’est la version 2.2 baptisée « FroYo » qui s’apprête à sortir sur les terminaux Android.

Quelles sont les évolutions et les nouvelles fonctionnalités de cette version ?

L’interface a été quelque peu modifiée, on retrouve une nouvelle borne de raccourcis comprenant les touches « menu », « appeler » et « browser ». De nouveaux widgets apparaissent comme le widget « trucs et astuces » ou encore celui d’Android Market pour mettre en avant les nouvelles applications. L’interface de l’album photo est devenue plus intuitive et le partage a été facilité via les réseaux sociaux. On observe de nouvelles fonctionnalités pour les photos et les vidéos, les boutons d’options sont directement sur l’écran et il est possible de filmer avec le flash LED si le mobile en est équipé.

Android Market a lui aussi été amélioré avec la mise à jour automatique des applications et l’installation sur la carte SIM du téléphone. 

 

Une bonne nouvelle pour le web mobile, le navigateur intégré dans FroYo supporte le Flash 10.1 offrant ainsi une expérience comparable à un ordinateur. On peut désormais lire la totalité des vidéos présentes sur le web. Les performances du navigateur sont également améliorées et la navigation y est beaucoup plus rapide. Chrome mobile reste le plus rapide des navigateurs web actuellement sur le marché grâce à son moteur v8 JavaScript. 

Avec la nouvelle fonction de « tethering », vous pouvez partager votre connexion 3G+ via Wi-Fi allant jusqu’à 8 appareils connectés sur le réseau. Votre webphone devient ainsi un point d’accès / routeur wifi. Il est également possible de passer sur un partage par câble USB.

Au niveau professionnel, FroYo supporte les calendriers de plusieurs comptes Exchange en plus des emails. Il est donc possible d’inviter des participants à des réunions directement depuis le calendrier. Vous pouvez également configurer plusieurs comptes Exchange et/ou Gmail. En cas de perte ou de vol de votre mobile, une simple réinitialisation à distance permet d’effacer les données.

On ajoute à cette mise à jour le tout nouveau service Google Maps Navigation qui permet à tous les utilisateur de terminaux Android de profiter de ce service de navigation signé Google et intégré dans la célèbre application Maps : possibilité de naviguer dans la réalité augmentée StreetView, de bénéficier du meilleur itinéraire grâce à la prise en compte des conditions de trafic sur le parcours, de la possibilité de choisir en permanence avec d’autres itinéraires alternatifs actualisés, le guidage vocale enrichit du nom des rue, directions, voies diverses.

Sans oublier l’amélioration des services Gmail, Facebook et Twitter ainsi que du service Quickcontact qui est un agrégateur d’informations sur les contacts du téléphone. Une fonctionnalité de streaming musical permet de copier des pistes musicales stockées sur son ordinateur vers la mémoire de son mobile.

 

Pour conclure, on peut dire que Google propose la mise à jour la plus importante de l’histoire d’Android. FroYo démontre le désir de Google de rester à la pointe de la technologie de l’internet mobile. L’accès à tous les contenus vidéo sur le web et le point d’accès Wi-Fi sont les points importants de cette mise à jour. Le Nexus One et le HTC Magic bénéficieront de la mise à jour vers FroYo dans le courant de l’été 2010.

 

04/08/2010 MAJ suite aux commentaires, voici quelques précisions :

 

- Pourquoi mon téléphone n'a pas encore de mise à jour disponible ?

Les mises à jour du Google Nexus One et HTC Magic sont poussées et décidées directement par Google. Ces mises à jour sont diffusées uniquement quand Google estime que celles-ci sont stables et diffusables. Toute version qui pourrait-être récupérée avant la diffusion officielle risque donc d’être instable.

 

Une fois la mise à jour livrée par Google, les constructeurs doivent valider le bon fonctionnement sur leur terminal puis adapter leur couche de services. Ce n’est qu’une fois ce travail fait que les constructeurs pourront ou non confirmer une compatibilité avec la mise à jour Froyo et les délais de mise à jour.

 

Bien sur, si le constructeur valide une version Froyo pour un modèle commercialisé par SFR, SFR la proposera dans les meilleurs délais à ses clients et l'Atelier à sa communauté !


Mise à jour Froyo des mobiles Android by SFR Froyo, la nouvelle version d'AndroidFroyo, la nouvelle version d'AndroidFroyo, la nouvelle version d'AndroidFroyo, la nouvelle version d'AndroidFroyo, la nouvelle version d'AndroidFroyo, la nouvelle version d'Android

Quelqu'un pourrait-il me dire quand-est ce que la MAJ 2.2.1 Froyo pour Galaxy S sera officliemment dispo chez SFR via KIES ?

Car j'en ai marre des lags!!

 

Parceque j'ai vu une bidouille qui a l'air de marcher pour plsrs personnes, mais je veux pas supprimer la garanti en ne pouvant pas revenir en arrière !

 

J'ai demander à Samsung par mail, il m'a renvoyer vers un num du SAV, mais il connaissent uniquement la 2.2! :(

Pour ceux qui sont passés sous 2.2.1 officielle sur leur HTC Magic, quels sont vos premières impressions?

La fluidité de votre portable a t'elle été améliorée? Y a t'il une surcouche de SFR ou non?

La prise en charge des sites en Flash est elle fonctionnelle? Le partage de connexion? etc etc..

Les options de personnalisations (de la barre de notifications par exemple) existent-elles dans la version officielle?

Idem

fluidité bien améliorée mais quand même rien à voir avec un galaxy S (normal dira-t-on)

pas de surcouche sfr

pas de flash

tethering limité a l'usb (pas de partage de connexion par wifi)

et les fonds d'écrans animés peuvent s'installer mais pas se mettre (ou alors je n'ai pas trouvé comment)

Il semblerait que les serveurs samsung soient a nouveau dans les choux.

nouvel acheteur d'un galaxy S en release 2.1 Udpdate 1 (I9000BUJG1)  j'en conclus :

* install de base ancienne avec pas mal de bugs, dont l'accès à l'android market qui ne marche pas(et ce n'est pas mon compte google qui est en cause d'apres certains de mes tests )

* mise a jour en froyo impossible car pas de serveurs samsung dispo d'apres Kies ...

bref on fait comment ? A part ramener le téléphone et changer pour un HTC ... Samsung se fout de la gueule de ses clients et je ne suis pas loin de penser que SFR aussi ...

 

 

bon ... good news c'est en train de marcher (téléchargement des binaires en cours avec Kies)  :)

ceci dit j'aimerais comprendre pourquoi un service comme ca reste en panne tout le we ... je me demande si le soucis est samsung ou SFR en fait. Je n'ai vraiment pas eu de chance ... 

j'espère que le flashage va bien se passer ^^

sinon une idée de la raison pour laquelle la maj se fait via Kies plutot que via le réseau , comme pour les HTC par exemple ?

 

Mise à jour réalisée en 2.2.1 de mon magic :)

Bonjour,

 

La MAJ 2.2.1 est passée sans problème, seul petit "bug" les raccourcis placés dans mes dossiers ont été dupliqué (j'avais 3 x le même raccourci pour chaque applications) ces raccourci en trop ont disparut quelques minutes plus tard.

Hello, ça y est HTC Magic en 2.2.1 . Cooooool.

Merci

Ma mise à jour vers 2.2.1 a été éffectué avec succès.

-La nouveauté : le mode voiture

 

Mon magic tourne bien. Sans problème jusqu'à présent...

Je vous tiendrais au courant.

 

Et bien sûr comme toute mise à jour, il faut patienter. Le magic peut redémarrer deux fois sur le logo SFR.

Bonjour,

Ca y est, la seconde partie de la mis à jour est arrivée 24h pile après la première.

C'est comme si j'avais un nouveau téléphone.

Merci Père Noël!

Voici pour un magicaProcesseur : Qualcomm® MSM7200A™ 528 MHz Mémoire ROM : 512 MoRAM : 288 Mo

Spica Qualcomm MSM6246 800 MHz

Samsung imcapable de sortir Froyo

Une Honte vivement et je pense que Sfr n'appuie pas car il y a aucune réponse à ce sujet

Fin d'abonnement bientôt sans doute voir la concurence et surtout finit Samsung qui se fout de ses client

 

Bonjour Chloé et les autres. J'ai reçu une proposition de mis à jour de l'OS Android sur mon HTC Magic ce midi. Après avoir accepté, il a redémarré immédiatement; puis a fait un semblant de téléchargement pendant quelques secondes(environ 15s). Après avoir fini de démarrer, j'étais toujours en 1.6. J'ai redémarré une seconde fois. Et toujours rien.

J'étais en 3G. Faut-il être en Wi-Fi pour bien effectuer le téléchargement?

Quelqu'un a-t-il reçu la deuxième étape du téléchargement? Si oui, combien de temps après la 1ère étape?

Merci et bonne mis à jour à tous

La mise a jour du htc magic a commencé mais se fait en deux étapes (pour l'instant je n'ai même pas eu la première :'(

J'ai eu la même mise à jour ce midi. Mais pas de grand chose à part un leger mieux au niveau de la réception du réseau. Je suis entre 2 à 5 (maximun).

Bonjour mon HTC magic a reçut une mise à jour (part 1 sur 2), il s'est éteint puis rallumé mais je n'ai pas l'impression qu'il ai téléchargé quoi que ce soit : est ce normal ?

merci

Bonjour 

Et pour le Samsung Spica est ce que il y aura une mise a jour en 2.2 parceque surle papier il est compatible

C ets un téléphone qui date debut 2010 on m'avait garentie que ce téléphone evolurait

Merci

Thierry

Pour le galaxy S pourrat on avoir la MAJ android 2.2.1 produite par samsung ?

Bonjour, 

La MAJ Froyo est disponible depuis Kies (Samsung) est validée techniquement par Samsung, SFR et Google. C'est la seule adéquate à vos services. 

Chloé

Merci Chloé pour cette info. Je viens d'essayer. "Votre système est actuellement à jour". Sans doute, un cadeau de Noël...

Perso, je commençais à desepérer je cherchais à acheter l'Iphone 3. (Le 4 est hors de mes moyens)

Bonjour à tous, 

Vous trouverez en illustration de cet article un planning prévisionnel des mises à jour Froyo des téléphones Android by SFR : http://atelier.sfr.fr/system/files/imagecache/image_lightbox/images/media/atelier_sfr_club_sfr_android_maj_froyo.jpg

 

Source Club Android SFR http://android.sfr.fr/

 

Chloé

Plus qu'a espérer que les estimations sur le magic ne soient pas encore fausses de plusieurs mois/années (je suis mauvaise langue ou pas :p

Donc de bonnes nouvelles en perspectives, j'attends ça avec impatience 

Y a t il des informations pour un portage de froyo sur les Magic 32B ?

C'est bien de dire à ses clients lors de l'achat que les mises à jours seront appliquées régulièrement, mais faut le faire ensuite.

Alors que la maj vers foryo a été annoncé pour l'été, la neige dehors me fait penser qu'il y a pas mal de retard. 

Approchant des 2ans de vie et donc des renouvellements de contrats, la mise à jours est peut-être considérée comme non-commerciale et/ou une perte de temps/argent, non ?

 

Il semblerait qu'une info postée sur les forums sfr n'ait pas beaucoup circulé. Un client a eu une réponse de sfr et malgré l'attente et le peu d'espoir que nous avions, il semblerait qu'une "bonne nouvelle" soit en préparation : http://forum.sfr.fr/c152-espace-communautaire/f187-os-mobile-et-market-place/f188-android/t48748-magic-vers-froyo-.htm?st=80 

A voir, en tout cas et à suivre. Pour sfr, faire migrer les magic sur froyo n'est pas inutile je pense. Android 1.6 et le magic ne tiennent plus la comparaison avec certains smartphones, c'est évident. Mais avoir un aperçu, même en fin de vie, des avancées d'android pourrait convaincre ceux qui, dépités par le peu de suivi assuré par sfr ou google (allez savoir qui est réellement responsable de ces retards), pourraient avoir envie d'aller voir ailleurs, en termes d'opérateur comme de système. Ceux qui comme moi n'ont pas envie de contribuer à entretenir des systèmes verrouillés comme ceux que propose Apple pourraient ainsi être convaincus qu'android reste une bonne alternative, même avec un autre téléphone (pour tout dire, personnellement, si rien ne vient, je ne suis pas sûr de ne pas opter pour un autre système ou un autre opérateur lors de mon renouvellement dans 6 mois).

Bonne soirée à tous et espérons que cette lueur d'espoir se concrétise.

Bonjour,

La version US du HTC Magic, le MyTouch 3G, voit Froyo déployé depuis le 13 Octobre d'après cet article de ComputerWorld, mais celà concerne l'opérateur T-Mobile.

On peut penser qu'une version sera livrée par Google pour le Magic bientôt.

Après, Vodafone/SFR devra valider avant de pousser la MAJ Froyo.

Bon week-end =]

 

Froyo est disponible pour le galaxy S, la MAJ est en cours, enfin :-)

Bonjour,

Quelqu'un sait ou trouver la partage wifi (tethering)?

Je cherche partout dans la version 2.2 (mis à jour aujourd'hui) mais la trouve nul part.

Elle se trouve ici : "Paramètres", "Sans fil et réseaux", "Partage de connexion", puis choisi ton mode de partage (Wifi, USB)

Cependant, si tu as fait une MAJ officielle, ne cherche plus, tu as 99.99% de chace pour qu'elle ait été supprimée par SFR...

En effet, il ne voient pas d'un bon oeil cette possibilité puisqu'ils préfèrent vendre des clef 3G qui leur rapportent beaucoup + est coûtent beaucoup + cher au client...

 

 

 

Merci pour ta réponse.

Et (malheureusement) tu confirmes ce que je craignais. Chloé devait pas être au courant comme elle a bien mis cette nouvelle fonctionallité dans cette article...

Donc il faut se débarasser de cette version Froyo downgradé de SFR pour avoir toutes les bénéfices de Froyo, en plus ça evitera d'attendre encore plus long temps quand Android 2.3 sera adapté par SAMSUNG et SFR sera encore en train d'enlever des fonctionallitées qui les plaisent pas.

 

Y a-t il une endroit spécifique dans L'Atelier SFR pour remercier SFR sinon je le fais ici.

Merci SFR.

Tu es en 2.2 sur quel mobile ?

Pour avoir vu le nexus one et le samsung galaxy s en 2.2 officielle, aucun blocage de tethering n'est effectif

Bonjour à tous,

Soucieuse de vous délivrer les informations essentielles, voici quelques nouvelles du déploiement de la version 2.2. d’Android, Froyo, sur les mobiles du réseau SFR.

SFR vient de proposer un firmware à Samsung et Google pour le déploiement de Froyo sur le Samsung Galaxy S. Comme je l’ai déjà expliqué, l’opérateur, le constructeur et Google respecte un circuit d’amélioration et de validation du firmware.

Au sujet de la mise à jour vers Froyo du téléphone mobile Nexus One, d’après nos informations, Google a décidé de faire une nouvelle amélioration ce qui retarde le déploiement de celle-ci.

Comme d’habitude je vous tiendrai informés des nouveaux évènements. Si ce n’est pas encore fait, je vous invite à rejoindre le club SFR Android accessible à l’adresse suivante : http://android.sfr.fr/

 

Chloé

Désolé de relancer la question, mais comme personne n'y a répondu auparavant : qu'en est-il du Galaxy S i9000 ?
En effet, la màj Froyo est déjà sortie depuis un moment... SFR se désintéressait-il de ses nombreux clients ayant acquis ce tél ??

 

 

Bonjour, 

Comme je l'ai déjà  présenté par le circuit des MAJ, et par la démonstration de notre démarche, vous serez convaincu que SFR ne se désintéresse jamais de ces nombreux clients :)

J'espère pouvoir revenir prochainement vers vous. 

Chloé

@sccg59 si tu descends plus bas, je penses que tu trouveras la réponse.

Rien de nouveau pour les Magic. 2 Petites mises à jour de Google Maps et Barcode Scanner.

Bonjour,

 

Je ne comprends pas bien le sens de ta réponse. J'ai bien lu les commentaires précédents. Mais à quoi cela sert-il de dire que c'est dispo alors que pas du tout.

 

Merci Qui ?

 

 

Les Nexus One peuvent être mis à jour vers Froyo depuis plus de 2 mois ;)

La manipulation pour faire la mise à jour est décrite ici même (sur l'autre page il me semble)

J'ai bien vu cette procédure mais il ne s'agit pas de la mise à jour automatique et officielle poussée par l'éditeur et SFR D'ailleurs si c'était le cas, Chloe n'aurait pas refait un Post debut novembre 

Bonjour,

D'accord avec toi sccg59

De mon coté toujours pas reçu l'OTA FRG83 de google et validé par SFR.
et je viens aussi de voir qu'une nouvelle MAJ FRG83D était dans l'air, on ne s'y retrouve plus!!!

En sachant que depuis juillet d'autres personnes qui ont un nexus one SFR, on eu une MAJ FRF91 en ce mettant en mode avion (hors réseaux)!!! et non validé par SFR à priori!!!

J'avais tenté le coup pour la recevoir, je l'ai reçu mais j'ai préféré attendre des nouvelles de SFR avant de l'installer.

Je me demande si ceux qui on installée la FRF91 auront la FRG83!!! et quels sont les différences?

En attendant je suis toujours en 2.1 EPF21B

 

Le site internet "Club SFR pour Android" http://android.sfr.fr/froyo-commence-a-arriver-sur-les-nexus-one-sfr annonce qu'ils ont reçu la MAJ FRG83 en 2.2.1!!!

J'espère que pour fin novembre je l'aurai reçu...

Juste un petite question Chloé: est ce que ça peut être un obstacle d'avoir une carte sim ancienne (5-6ans).

Cdlt.

 

Bonjour Chloé,

 

Je lis bcp de chose mais en réalité, tjs pas de mise à jour pour Nexus One ?

Ou bien j'ai râté une étape .

Des infos?

 

Merci

 

 

Bonjour Chloé,

J'aimerais savoir s'il est nécessaire de faire la mise à jour 2.05.163.02 proposée par SFR avant de pouvoir bénéficier de la 2.2 Froyo ?

Ma version du micrologiciel est 2.1

Mon numéro logiciel est 1.32.163.2 

 

Merci !

Xavier

Froyo viens de debarquer sur les Legend !

 

Et bonne surprise SFR (tres bonne reactivité !), à publier la mise à jour le jour même de la sortie HTC !!

 

Bravo, donc à Google, HTC et SFR.

 

 

Mise à jour dispo sous OTA : Menu > Paramètres > A propos du téléphone > Mises à jour logicielles système > Vérifier Maintenant

Petite question chloé : y a t'il quelques infos sur la sortie de la mise à jour du htc magic ? (de plus en plus de modèles comme le nouveau motorola defy me tentent (au niveau des performances plus rien à voir avec le magic tous ces nouveaux mobiles) mais j'aimerais bien voir un magic sous 2.2 officielle pour voir :)

Froyo est sorti pour le galaxy s nu, cette mise a jour est disponible via Kies, à quand la mise a jour pour SFR? Grand mystère.....

Bonjour Chloé,

Merci pour l'info: "Les clients SFR qui disposent d'un Nexus One peuvent déjà profiter de la Mise à jour vers Froyo !", donc c'est officiel!! youpi!! (Je l'ai mis en gras pour que tout le monde le sache!!)

Je fait parti des clients qui veulent passer par une MAJ officielle et non par des méthodes non officielles ou je ne sais quoi d'autres.

Et je trouve votre annonce un peux bizarre!! Vous annoncez que c'est OK par un petit communiqué sans dire comment ni pourquoi alors que depuis juillet la MAJ serait disponible!!

Mais je n'ai toujours pas reçu cette MAJ par OTA à ce jour!!!

Est ce que la méthode de se mettre hors réseau (en "aériens") puis en wifi pour la recevoir est la méthode officielle pour avoir la MAJ froyo de Google? je trouverai celà, encore une fois, un peux bizarre!

Donc maintenant que l'info est officiel (pour les nexus one), quel est la méthode pour l'avoir cette MAJ!!

Si c'est pour me répondre que la méthode de ce mettre hors réseau puis en wifi est la bonne, alors pourquoi depuis juillet ne pas avoir officialisé la méthode à cette époque?

Si la diffusion est en OTA par le réseau SFR, pourquoi je ne l'ai pas reçu? (build EPF21B)

Merci d'avance pour ta réponse.

Cordialement.

Bonjour,

Si vous disposez d'un Nexus One avec un abonnement SFR, votre téléphone devrait pouvoir profiter de la MAJ Froyo en OTA prochainement.

J'aimerais être plus précise mais vous comprendrez que je ne maitrise pas les délais d'envois par les serveurs Google ... :) 

Chloé

C'est sur Facebook qu'on apprend via un message de la part de HTC que la mise à jour Android 2.2 Froyo pour le HTC Legend est presque prête.

Si tout se passe bien celle ci devrait être disponible dès la semaine prochaine pour les appareils vendus nus c'est à dire hors pack opérateur. Pour les appareils vendus par les opérateurs il faudra par contre être un peu plus patient car des tests de validation devront être réalisés par ces derniers pour s'assurer que cette nouvelle version ne pose aucun problème sur leurs réseaux respectifs.

 

@ Chloé peux tu confirmer ou infirmer cette rumeur et nous tenir au courant de l'avancement coté SFR, merci

Bonjour à tous, 

Les clients SFR qui disposent d'un Nexus One peuvent déjà profiter de la Mise à jour vers Froyo !

Nous espérons pouvoir vous annoncer d'autres évolutiosn prochainement.

Chloé

bonjour le nexus va profiter de la mise a jour vers froyo mais quand est il des autres androidphone ce n est pas le seul de la game de sfr a etre android ou en  etes vous sur l'avancenemt des roms dite nous en plus ne nous laisser pas dans le noir merci d avance

Si c'est confirmé, je root mon Nexus One et je ne fais *plus jamais* confiance à un opérateur français pour un téléphone. Si même les "With Google" sont customisés pour enlever des features, comment peuvent-ils espérer une relation de confiance...

Bonjours à tous,

Je suis partiellement d'accord avec 29Jeep sur le fait que SFR test les distributions android, je cite "Il faut en effet vérifier la compatibilité sur une multitude de modèle de mobiles différents !".

Je dit bien partielement car je possède un Nexus One, dit aussi Google phone, il n'y a donc aucune compatibilité à testé.

SFR n'a donc aucune excuse à être aussi long a déployer la nouvelle version pour mon téléphone. A moins qu'il prennent leur temps pour incorporer de blocage logiciel...

Bjrs,

Pour info à ceux qui ne veulent plus attendre que SFR finisse de faire... en faite je ne sais pas ce qu'ils font, voici une méthode pour mettre son nexus one sous android 2.2:

 

A noter que cette méthode ne nécessite pas d'installation de fichier douteux, le téléphone télécharge tout en OAT à partir de sevrveur Google comme si vous attendiez la notification de MAJ...

 

-Eteindre le téléphone et retirer la carte SIM

-Alumé le téléphone

-Connecté vous à un point d'acces WIFI

- A l'aide du clavier d'appel taper : *#*#2432546#*#* (*#*#CHECKIN#*#*: force la recherche de MAJ)

En tapant la dernière *, ce que vous avez composé disparait  de la barre des numéros

-Vous allez recevoir une notification "Checkin sucsess"

Via cette manip le téléphone vérifie les MAJ dispo directement sur les seveur Google et non plus sur les serveur SFR

-Aller dans "Paramètre>A propos> Mise à jour

Vous pourrez constater que votre téléphone est en train de télécharger la mise à jour

-Installer la mise à jour, puis attendre que le téléphone est fini l'installation (il redémarre)

-Eteindre votre téléphone puis replacer la carte SIM

-Enjoy!!!

 

Pb rencontré :

Au 1er redémarage du téléphone, je n'ai pas pu tracer mon schéma de déblocage. Mais après l'avoir redémarrer tout fonctionnait nikel.

J'ai testé les appli SFR => pas de soucis

Internet fonctionne les appels, SMS, ... Aucun problème

 

Bonne mise à jour

 

MAUVAISE NOUVELLE :

les possesseurs de nexus one aurons belle et bien une version "trafiquée" par vodafone (SFR)

en effet vodafone a selon le site  http://www.guardian.co.uk decidé de sortir sa propre mise jour

de froyo avec la mise a dispotition des sources la semaine derniere

donc voila le nexus aura un froyo made in sfr

 

les employés de google le confirment sur le forum google et nous indique que du coup il y aura encore de l attente pour nous pauvre francais

http://www.google.com/support/forum/p/android/thread?tid=488da0ef21660d13&hl=en&start=3439

 

donc déjà en moins pas de fonction tethering car vodafone n aime pas cet techno pour son réseau ;)

 

C'est loin d'être incompressible, quand on achète un téléphone Google ou HTC, on n'a aucunement besoin de l'aval de SFR pour obtenir les dernière mises à jour: un intermédiare de moins.

Les mises à jour d'un téléphone Google tel le Nexus One acheté chez SFR sont-elles soumises à validation par SFR ?

Qu'est-ce qui spécifié dans mon téléphone qu'il a été acheté par SFR ? Qu'est-ce qui le différencie d'un téléphone acheté directement chez Google ?

Bonjour à tous,

Comme certains nous le font remarquer, c’est bien l’automne et je tenais d’abord à vous remercier pour votre fidélité à l’Atelier SFR. Ce commentaire est également l’occasion de présenter à certains le principe de ce site : construire ensemble aujourd’hui l’innovation de demain. Certains n’ont pas encore osé participer aux bêta-tests qui vous sont proposés à l’adresse suivante : http://atelier.sfr.fr/beta-tests . N’hésitez plus !

 

Au sujet de l’article ci-dessus :

Pour répondre à certains, nous attendions d’avoir des éléments de réponse pour prendre librement la parole et à bon escient.

Ce que nous pouvons vous dire aujourd’hui, c’est que l’Atelier SFR, et plus largement SFR, suit avec attention le portage par Google de Froyo sur les téléphones cités dans l’article ci-dessus.

(Nous sommes autant impatients que vous de pouvoir profiter de Froyo sur nos propres mobiles Android)

Lorsque nous seront en mesure de vous apporter des informations complémentaires, nous le feront comme à l’habitude.

 

Merci de votre patience et de vos contributions sur l’Atelier.

 

Bien à vous.

Chloé de l’Atelier SFR

Je plussois !

Nous avons fait le choix de passer par SFR pour avoir le Nexus sans personnalisation opérateur quelconques et les mises à jour Android en premier !

Quels tests allez vous faire ?

Combien de temps allons nous attendre ?

Allons nous encore avoir une version différente de la dernière diffusée par Google ?

Personne pour répondre à ma dernière question?

A savoir : Si je souhaite récupérer la version Froyo du HTC Magic directement distribuée par Google (= sans surcouche SFR), comment faire?

J'ai installe la meme version(cyanogen 6) avec le meme tuto que toi, et je n'ai eu aucun souci.

Je dirais meme que cette version est mieux car en plus de proposer toutes les fonctionnalites de Froyo, Cyanogen propose des parametres supplementaires, nottament des parametres de performances qui ameliores nettement celle-ci. J'ai pu tetser "flash player 10.1", les fonds d'ecrans animes etc.....

Je vous conseille aussi cette version.

Et si vous en avez assez d'attendre, voici comment passer à Froyo de façon "légitime", en passant par l'update On The Air:

http://blog.glop.org/2010/08/mettre-jour-son-nexus-one-sfr-vers.html

Merci SFR de nous compliquer autant les choses.

Peut-etre es tu un récént utilisateur de Magic et que tu ne connais pas toute l'histoire.

Je vais te faire un petit résumé, il y'a plus d'un an SFR nous promettait une mise a jour en 2.** (via le meme mode de communication !!!), tu auras remarqué que cette mise a jour n'a jamais eu lieu.

Le 21 juin, SFR nous promet une mise a jour en 2.2, courant de l'été. Et la !!!! cerise sur le gateau, les gens peuvent  voir une MAJ du 4 aout de cet article, qui nous dit maintenant que finalement ça serait "dans les meilleurs délais".

Autant vous dire que, pour ceux qui ne savent pas lire entre les lignes "dans les meilleurs délais" sous entend que la mise a jour prévu pour le courant de l'été, n'aura pas lieu.

Je comprends pas pourquoi SFR doit faire des tests dessus ?

 

Si Google la sort, c'est qu'elle est stable.

J'ai quelques soucis avec la 2.1, et j'ai besoin de l'exchange pour le boulot, donc j'aimerais que "Le courant de l'été" soit début juillet ...

Je confirme, la mise à jour est là, Google la met à notre disposition par Wifi, il faut juste ne pas être connecté à SFR...

pour les Nexus One qui sont encore sous Android 2.1 :


 

  1. 1. activez le mode avion (ou enlevez la carte SIM)
  2. 2. activez le wifi
  3. 3. composez *#*#checkin#*#* ( *#*#2432546#*#* )

 

 

Une fois obtenu le "checkin success", vérifiez ici : Paramètres=>A propos du téléphone=>MAJ du système

Happy Froyo ! ;-)

 

Les sites et forums sur Android regorgent de commentaires d'utilisateurs qui obtiennent Froyo sur leur Nexus One en enlevant la carte SIM ou en passant en mode avion *avant* de faire le checkin en composant *#*#CHECKIN#*#*

J'en fait parti et la mise à jour fonctionne à merveille.

Et si, sans la carte SIM SFR la mise à jour m'a été poussée par Google, c'est certainement qu'elle est validée par Google et par HTC... Il est donc difficile de croire que ce n'est pas SFR qui bloque.

Bonjour,

 

Et voilà plus que 8 jours avant la fin de l'été.... et si la mise à jour sur les HTC Magic n'a pas été faite d'ici là je serais très déçue.

Franchement je ne comprends pas la politique de communication de SFR. A ce tarif là ils vont se mettre pas mal de client à dos.

Travaillant dans le monde de l'informatique, je me vois mal dire à mon client : "Je vous fait cette évolution pour le xx/xx/xx.", pour retourner le voir un peu plus tard et lui dire : "Ba finalement ça a l'air plus compliqué que ce que je croyais donc je vais essayer de vous faire ça au plus tôt". Là c'est sûr mon client ne serait pas content et il aurait bien raison....

Je pense que personne ne serait choqué si une nouvelle annonce était faite disant que la mise à jour serait disponible après l'été, mais avec une date précise cette fois. Parce que attendre sans savoir c'est vraiment ce qu'il y a de pire!

 

Enfin, j'espère surtout me tromper sur ce point, un peu comme tout le monde je pense.

 

Bonne journée à tous!

J'ai effectué la manip qui consiste à retirer la SIM et à faire un chekin grâce au wifi ( trouver sur forum SFR), j'ai obtenu une version de froyo. Au rythme où vont les choses, le reste du monde sera au pain d'épice (octobre) alors que les clients SFR patients n'auront pas encore de Yaourt...

Bonjour chloé,

pourrait on avoir quelques nouvelles svp ?(faire un petit point)

pour nous tenir au courant: si la mise a jour aurait elle bien lieu?

si c'est en bon avancement ?

et si elle sera bientot disponible?(s'il on doit patienter :au temps nous dire si elle sera avant le 21 septembre ou plus tard ?)

merci d'avance

mdx59123

 

Bonjour à tous, j'ai bien lu vos commentaires et je vous remercie encore pour votre participation.

Vous le savez, je cherche toujours les réponses à vos questions voici : 

 

 

  • Mise à jour des terminaux Android :

 

L’objectif est de pouvoir rapidement proposer cette mise à jour sur le HTC Magic et le Nexus One, dès que les tests techniques auront été finalisés. Seuls ces deux terminaux bénéficient d’une mise à jour systématique, car ils ont été directement conçus avec Google, et cela tant que les capacités techniques des produits sont suffisantes pour supporter les mises à jour.

Les mises à jour des autres terminaux Android sont discutées au cas par cas avec les constructeurs.

 

 

  • La fonction Tethering - Modem

 

La fonction tethering existe déjà sur certains terminaux (application mobile Hot Spot sur Palm par exemple). Elle nécessite la souscription de l’option modem.

 

 

Chloé.

Bonjour,

ce qui est certain c'est que j'attend la fin de septembre et si d'ici la rien ne bouge chez SRF, je teste Cyanogen qui a l'air de bien marcher..

A+

Did

Le problème aussi des mises à à jour officielle sont justement quelles sont officielles donc doivent être sans bug, il ne faut pas oublier que la rom cyanogen (entre autre) a de nombreux (bien que moins maintenant) bugs recensés ce qu'ils peuvent se permettre en temps que rom amateur mais qui ne sera pas permis sur les rom officielles, ça ne m’étonnerais pas d'avoir une mise à jour officielle en même temps que la sortie d'une rom sans bugs.

à voir

N'attendez-plus ! Je suis persuadé qu'SFR s'est emballé un peu vite et que le Magic n'aura jamais de mise à jour OTA vers Froyo (officiel du moins). J'ai vécu l'annonce de l'arrivée d'Eclair soit-disant imminente, alors je suis un peu refroidi. Le Nexus, certainement, mais le Magic, personne n'a intérêt a s'en occuper vu son "vieil" âge. Oui je sais, environ deux ans, mais dans ce domaine, c'est vieux.

Et quand on lit, dans l'article, qu'avec Froyo, on peut installer des applications sur sa carte SIM..... Moi, je ne vais pas plus loin. Désolé pour son auteur, mais ça fait pas très sérieux, quand-même.

Pour moi, de toute façon, l'été est fini et CyanogenMod6 est arrivé ! ;-)

Et si nous voulons obtenir la version "brute" livrée par Google, sans surcouche SFR, comment devons-nous faire?

 

Car après tout, mon HTC Magic porte la mention "With Google", et c'est google qui distribue la version originale, donc je n'ai en toute logique pas besoin de la couche SFR puisqu'l me suffira d'entrer manuellement les points d'accès pour que le téléphone soit 100% fonctionel...

 

A moins que SFR ne restreigne effectivement certaines fonctions... Ce qui serait dommageable et inutile car de toute façon, la communauté Android aura vite fait de sortir une ROM Alternative les remettanten place...

Le fabriquant du téléphone bien entendu.

La "manip" ci-dessous est pour les Nexus One (dont Google a validé le passage à Froyo depuis belle lurette)

Oui je me suis lancé il y a 2 semaines. J'avais une difficulté en plus car j'avais un PerfectSPL depuis un retour SAV. Donc j'ai dû créer et utiliser une GoldCard pour rooter mon téléphone.

Sinon il y a pleins de tutos bien fait. J'en ai lu pas mal. Je pense qu'il faut surtout comprendre un minimum ce qu'on fait. En gros je crois qu'il y a plusieurs étapes principales à suivre :

  • Rooter le téléphone (il y a maintenant des applications du style UniversalAndRoot)
  • Flasher un recovery (le plus connu est AmonRa)
  • Faire un backup de sa configuration actuelle (= Nandroid) (au cas ou...)
  • Tout effacer (= Wipe) sur son tel et sur sa carte SD depuis le recovery
  • Flasher la "bonne" radio (attention à 32A ou 32B)
  • Flasher la rom (Cyanogen pour moi)
Un utilitaire sympa est aussi RomManager. Bref faut se documenter, prendre son temps et se lancer.

Moi je l'ai fait, j'ai installer cyanogen mod et c'est très simple, d'abord il faut rooter son magic avec une application UniversalAndRoot, tu la met sur ton portable et tu l'installe, puis tu l'ouvre et clique sur Root.

Téléchargement UniversalAndRoot : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=747598

 

Puis télécharge Rom Manager gratuitement sur le market, tu l'ouvre, puis tu clique tout en haut sur "Flasher le recovery ClockworkMod", si tu as un HTC Magic de SFR choisis "Ion/MyTouch 3G (GSM)" Puis clique sur "Telecharger une ROM" choisis "CyanogenMod" et prends "CyanogenMod 6.0.0" et laissse toi quider, un moment il te demande si tu veut faire un backup, fait-le.

 

CHANGER LA ROM DE TON MOBILE EST A TES RISQUES ET PERILS, JE L'AI FAIT SUR MON HTC MAGIC 32B SFR ET SA A MARCHER EN SUIVANT LA PROCÉDURE QUE JE DONNE PLUS HAUT. DONC SI IL Y A UN PROBLEME TU NE PEUT T4EN PRENDRE QU'A TOI.

Bonjour,
J'ai téléphoné mercredi et vendredi derniers à SFR et HTC. A chaque fois j'ai eu les services techniques.
Personne n'a d'information concernant la mise à jour du HTC Magic... Chaque service renvois vers l'autre...

Et quand je dis aucune information, c'est aussi bien sur une date de MAJ OTA que sur la confirmation de diffusion de cette dernière...

D'où ma question : Les 2 services clients et techiques sont-ils incompétents, ce qui ne m'étonnerai qu'à moitié vu l'incapacité de SFR à résoudre les problèmes techniques (cf mon problème de MMM toujours non résolu pour ceux qui auraient accés à mon dossier), et incapables de donner une information pourtant annoncée par SFR ici même où bien l'information de la mise à jours du Magic vers Froyo est-elle fausse?

petit tour ce matin au centre ville (Nice)
J'en ai donc profiter pour passer dans 5 boutiques SFR leur poser la question qui tue :

"J'ai eu l'information que les HTC magic aller être mis à jour ce WE en 2.2, pouvez vous me confirmer cette info?"

- Les 2 premières boutiques : non aucune info sur la mise à jour de ce téléphone, et il serait très étonne d'une mise à jour me dise t'ils ... de la il me propose de changer de Tel !!!! ont ils aucune info ou il essaie de me vendre quelques chose ?

- 3eme boutique : Idem que les 2 premières, mais le vendeur me rajoute : "vous savez quand l'annonce de la mise à jour en début d'été a été annoncer cela a fait un mini "buzz" vue que SFR nous a largement diffuser l'info mais depuis nous n'avons plus aucune news, pire plus de réponse de la par de sfr ni communication sur le sujet... si je peut me permettre cela n'est du bon signe ...."
et bien sur il me demande mon num de client et me propose de changer de tel, il me met le galaxi s dans les mains .. il et magnifique c clair !!! mais bon je suis pas la pour changer tel :)

- 4eme boutique : la un vendeur me dit qu'il aimerai bien en savoir plus lui aussi puisque des client lui ont déjà poser la question... mais aucune info ....

- 5eme boutique : la le vendeur et me dit carment que sfr c trop avancé sur cette news .. et que faire la mise a jour direct du 1.6 au 2.2 ... c pas possible, pour lui cette mise à jour (surtout ce WE) et tous simplement impossible !!! il me conseil de changer de tel (encore !) et toute manière l'iphone et 100 fois mieux , et bla, bla ... bon j'ai bien compris il veut me vendre un IPhone ! (mais que j'aimerai passer la semaine prochaine avec mon magic mise a jour rien que pour lui dire qu'il ma raconter que des bêtises !!! )

Alors que penser ???
Les vendeurs ont été très sympa, mais mon toujours proposer de changer de tel....
alors réellement aucune info ? préfère t'il vendre des tel et la mise à jour il s'en foute ? ou une mise a jour arrivera t'elle vraiment ???
Vraiment ce manque de communication et asser lassante !!!
Une simple réponse de Chloé nous en disant plus serait quand même sympa !!!
positive ou négative ! mais enfin savoir quelques choses !!!!

....ont en reparelera la semaine prochaine ;)

Bonjour,

Mise à disposition du code source d'Android 2.2 aujourd'hui, déploiement en OTA de la build FRF83 pour ceux qui on la build FRF72

Quand est-il pour nous possesseurs du Nexus One chez SFR toujours en EPF12B ???

On ne va pas attendre 2 mois encore pour une mise à jour qui existe déjà quand même ?

Pouvez -vous nous en dire plus !?

Merci

Salut, ça fait plus d'un an que SFR se fout de moi et de tous les utilisateurs de Magic, en nous promettant une mise a jour qui n'arrive et qui peut etre n'arrivera jamais.

Pour ma part si au 1 er septembre il ni y'a toujours pas de mise a jour, j'installerait moi meme CyanogenMod 6.0 RC3, basé sur froyo.

http://www.frandroid.com/24416/cyanogen-froyo-sur-htc-dreammagic-et-nexu...

Dans une moins d'une semaine le délai annoncé sera écoulé...
Voilà bien une chose étonnante dans le commerce en général, et dans celui de l'informatique en particulier : une annonce fracassante, une prévision vague de délai, la "commerciale qui revient vers les clients" pour leur confirmer l'imminence de la livraison, et pour qu'à une semaine de l'échéance ceux-ci soient sans nouvelle du fournisseur...
J'imagine mal les clients de ma société se contenter de telle relations commerciales, et je les comprendrais.

Car en fait la situation complète semble être du type : Google effectue le travail, et SFR semble avoir fait confiance à son fournisseur. Mais là-encore, situation exceptionnelle : si aucune mise-à-jour n'est effectuée, SFR se retranchera-t-elle derrière le fait que le sous-traitant, Google en l'occurrence, n'a pas tenu ses engagements ?

Là encore, rien de très professionnel. Aucune entreprise ne conserve la confiance de sa clientèle dans de telles conditions.

Ce que je retiendrai, c'est surtout que SFR s'est engagé auprès de moi, et des usagers possédant un HTC Magic. De même que je n'ai pas oublié que c'est un matériel bridé qui a été commercialisé par SFR, et ce sans que cela soit mentionné de façon clair :  je ne l'ai appris que sur des forums... indépendants de SFR.

Il semble donc que dans une semaine, je dirai : vive Cyanogen ! Et que dès la fin de mon engagement (que je respecte chaque mois, faut-il le souligner ?) j'irai me faire tondre ailleurs.

le nexus one n'a aucune personnalisation opérateur sfr et la build  EPF21B  est la meme qu 'en europe 

avec la build  EPF30 et sont non simlocké

donc je me demande encore pourquoi vous annoncez que vous allez "diffuser" après test la maj ?

c'est bien google  qui doit diffuser la mise a niveau

Bonjour SFR, bonjour Chloé, salut à tous,

 

"Mise à jour courant de l'été 2010"... Vues les améliorations proposées par Froyo, vous imaginez bien l'impatience des possésseurs de Nexus et de Magic !

 

Personnellement, je tiens bon mais au vu de post sur le web comme ci-dessous, difficile de résister :

http://www.pointgphone.com/android-22-froyo-nexus-one-sfr-13924


Quels arguments pouvez-vous nous donner pour justifier l'attente et/ou pour dissuader les "bricoleurs" ?

D'avance merci.

La RC3 est sortie? Excelente nouvelle ça!

 

Même constat pour moi quant à l'incompétance d'SFR concernant les informations qu'ils distillent aux personnes chargées de nous les transmettre... Chloé a reçu une info, SFR ne lui en a pas dit plus et s'en garde bien, elle se retrouve maintenant entre le marteau et l'enclume....

 

SFR semble ne pas comprendre qu'ils perdent de plus en plus en crédibilité...

Je me pause une question : pourquoi aucune réponse de SFR ? En effet, s'ils ont des soucis, qu'ils le disent, on peut comprendre. S'ils ne veulent plus faire la mise à jour parce que commercialement, ils vendront moins de mobile, Ok on peut aussi comprendre, c'est les affaires, c'est le capitalisme. Mais ce que l'on ne comprend pas c'est d'abord une très bonne annonce puis une meilleur et puis plus rien. C'est vraiment ce qui est frustrant, qui mécontente encore plus et qui donne envie d'aller voir ailleurs dès que possible.

Allez, une news, ça limitera peut-être les départ vers la concurrence dans les prochains mois.

 

Ca commence à être long !!!

Sur un ancien commentaire j'avais dit que si au 31 septembre, il n'y avait toujours pas de mise a jour je le ferais moi-meme, finalement j'ai pas pu attendre, j'ai installé la version 2.2 (froyo) sur mon HTC Magic (with Google).

J'ai un peu flippé lors des flashages, mais finalement tous c'est bien passé et tout est opérationnel, je dit pas ça pour vous narguer mais " ça a de la gueule", c'est beau, c'est fluide, bref ça tiens toutes ces promesses, bonne patience a tous le monde.

Bonjour, 

L'équipe de l'Atelier suit bien vos commentaires. Nous répondons quand cela semble pertinent ou quand nous sommes en capacité de pouvoir le faire.

La modération du contenu des messages n'intervient que dans le cadre du non respect de la charte de l'Atelier décrite dans les CGU.

Chloé

La mise à jour est en diffusion partout dans le monde, sauf chez nous, avec nos versions EPF21B et EPF30 ...

 

J'espere vraiment que SFR va nous donner la version FRF85B comme tout le monde et pas une version modifiée histoire de garder une emprise sur les utilisateurs ...

 

Et j'espere que la mise a jour, on l'aura pas dans 3 mois ...

Si j'avais pu acheter mon téléphone directement chez Google, je l'aurais fais volontier, mais SFR avait l'exclu...

 

J'ai installer Froyo sur mon HTC Magic hier (http://www.frandroid.com/24416/cyanogen-froyo-sur-htc-dreammagic-et-nexus-one/) et tout marche très bien.

Très fluide, navigateur super rapide, multitouch...

L'installation est quasiment automatique (copier des zip sur le SDCARD + root).

 

Je vous recommande tous cette mis a jour, car je crois SFR est en vacance toujours!

 

en même temps rooter son nexus est légal ce n'est pas comme l'iphone *siffle*

 

ps : sfr diffuse des with google donc c'est google qui gère les mises à jour des mobiles with google donc google gère en fonction des pays.

C'est marrant de voir des gens qui disent on a pris des with google pour avoir les mises à jour en même temps que les autres et sfr nous le refuse mais non ils ne le refuse pas c'est google qui favorise certains pays ce qui est logique.

Quand on prend un with google il faut savoir reconnaitre d'ou vient la faute.

Donc la date de sortie et la version c'est google qui l'a (après à google de choisir quand celle ci arrivera en france et quand sfr sera informé)

 

C'est sûr quand une bonne nouvelle comme celle-ci arrive alors l'impatience est normale. Le 21 septembre c'est le début de l'automne ! il reste encore pas mal de temps à attendre mais les vacances sauront nous faire patienter.

Mon HTC Magic rame dur dur et j'attends Froyo car il semblerait que les performances seront un peu meilleures. C'est vrai que, parfois, c'est un peu exaspérant quand je veux juste téléphonner et que la composition des numéros arivent avec un décallage très variables et parfois de plusieurs secondes cela donne juste l'envie de changer de téléphone. Mais j'ai confiance et j'attends avec impatience, évidemment !

:-)

 

Bonjour à tous, 

Suite à certains commentaires, je me permets de vous préciser que par le biais de l'Atelier SFR, SFR propose ici un espace d'échange qui se veut cordial et constructif dans le but de toujours correspondre à vos attentes dont celle d être informés en avant première quand cela est possible.

Comme indiqué en fin d’article et à plusieurs reprises dans les commentaires, SFR n'est pas seul dans le processus de déploiement d'une nouvelle version d’Android. C'est une des raisons qui expliquent que nous n’avons pu indiquer une date fixe mais bien une période sur laquelle le déploiement de la mise à jour devrait être planifié.

Nous comprenons votre impatience et nous la partageons ! C’est pourquoi nous communiquons au plus tôt les compléments d'informations que nous obtenons pour combler vos attentes (dans la mesure du possible).

Toujours soucieux de vous satisfaire, nous avons partagé avec vous une information en exclusivité ce qui implique de prendre le risque de l’annoncer bien en avance (trop?) avec l’incertitude qui en résulte sur le délai mais pas sur l’information elle même.

J’espère avoir répondu à vos questions en clarifiant la situation. Merci encore pour vos messages et n'hésitez pas à prendre part aux différents tests que nous proposons sur l'Atelier SFR.

 

Chloé de l'Atelier SFR

Hé bien voila qui me donne envie de tester tous cela :)

Pourrais tu me donner exactement lequel des tutos tu à suivi,car de frandroid j'en ai vue 2 ou 3 du forum et autres..
et de plus je n'est jamais ni flashé ni fait quoi que ce soit sur mes tel .. je suis donc super débutant :)
avez tu déjà effectuer d'autre manip ? root avant ?

En tous cas merci car je pense que cela sera la meilleur solution pour notre magic ;)

Bonjour à tous,

Pour info, j'ai installé la version de CyanogenMod sur mon Magic "with Google" et franchement ca déchire. Il y a plus d'options de configuration que la version Froyo de base ... C'est vrai que c'est plus fluide. Néanmoins quand on ajoute un fond annimé, on observe quelques ralentissements.

Cela dit, même si je suis content grâce à Cyanogen, je rejoins le club des déçus de SFR. En effet, j'ai du mal à croire qu'une telle société arrive à travailler sans roadmap ni planning.

Pour ceux qui attendent la version officielle, j'espère qu'ils en verront la couleur un jour mais à mon avis, ca sent le gazoil cette histoire ...

A++

et le legend ?

Si tu dis vrai, alors tant mieux.

Mais alros quel est le sens de ce post ?

Bonjour,

Et les SAMSUNG GALAXY S aurons droit aussi à Froyo ?

Merci.