Clients SFR : venez tester nos prochaines innovations

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Par Chloé MaGeek
Le 19 octobre 2016 à 17h10

Vous êtes client SFR pour l'Internet ? Vous souhaitez tester nos prochaines innovations avant tout le monde ?

Soyez les bienvenus et inscrivez-vous à ce club : vous serez parmi les premiers à tester les innovations que nous réservons à nos clients Internet.

 

Nous vous proposons de vous inscrire ici.

 

Si vous êtes sélectionné(e), nous vous mettrons à disposition ces innovations. A votre tour alors de les tester et de nous raconter tout ce que vous en pensez : les points forts, les erreurs récurrentes, les petits "plus" qui vous faciliteraient la vie, ... bref tout ce que vous avez toujours exprimé sur L'Atelier.

 

Pour participer, c'est très simple : nous vous proposons de remplir ce questionnaire. Il est très court.

Par la suite, nous vous contacterons si vous êtes éligible aux prochains tests de nos produits et services Internet.

 

Les premiers arrivés ... ;-)

 

A très vite sur L'Atelier SFR,

Chloé

 

 

PS : clients mobiles, nous ne vous oublions pas : nous vous proposerons très vite de vous inscrire pour tester nos prochaines innovations. Restez à l'écoute ;-)

Coucou @Chloé,

Bien le nouveau format pour le mail de sélection ou non ;)

Voilà

Bonne soirée

 

 

Bonjour, 

Le 1er test serait pour quand ? Parce que je suis assez impatient... :-)

Bonsoir à tous !

Et sinon, c'est pour quand le test ? ... :-)

Yop ! 

De retour ici après plusieurs mois d'absence ! 

Bon par contre, petit problème visiblement avec le compte sfr lié à mon profil atelier sfr (la ligne a été résiliée) :-S

J'ai néanmoins rempli le formulaire avec le bon numéro, et la ligne active. 

A bientôt ! 

Béta-testuer invétéré toujours prêt à en rajouter une couche ;)

J'éspère etre retenu pour ce test ^^

D'ailleurs est il déja possible de remonter les bugs des derniers firmwares sur notre equipement actuels, à savoir la NB6V et le décodeur evolution? et si oui à qui ?

 

à bientot Chloé et encore merci

Bonjour daedalion,

J'ai bien enregistré votre inscription. Merci.

Les équipes sont à l'écoute des avis des clients sur nos produits. Si vous souhaitez nous en faire part, envoyez-nous un mail : atelier-sfr---contact@sfr.com et nous partagerons avec les équipes.

A bientôt,

Chloé

parfait merci pour votre réponse Chloé et bonne journée ^^

Bonjour,

Questionnaire rempli

J'espère que ces nouveaux test reviendront aux fondamentaux des premiers à savoir l'innovation comme la petitie balise, le pack Home by SFR qui est resté en suspend.... plus aucune nouvelle!

Après cela fait belle lurette que je suis sur l'Atelier et il n'y a donc qu'à regarder mon profil! ;-) et je ne suis pas le seul.

Bonne journée

Lionel

 

PS: j'espère qu'il n'est pas trop tard car je viens juste de voir le message!

Bonjour Chloé ! :)

J'avais une question sur les différents bêta-test à venir, est-ce que les clients REDbySFR pourront y avoir accès, que ce soit un bêta-test pour les Mobile ou pour le Fixe (xDSL / FTTx) ?

Est-ce que les collaborateurs de SFR / Oméa Télécom peuvent également y avoir accès ?

Merci d'avance pour votre réponse,

Bonjour Kiyomizu,

L'Atelier SFR reste ouvert à tous : clients et non clients SFR.

Il n'y a donc pas a priori d'exclusion pour les clients RED. En revanche, en fonction des bêta-tests, nous pouvons être amenés à sélectionner certains profils, dont l'opérateur.

Même chose pour les collaborateurs Oméa : c'est généralement l'équipement qui conditionne la participation à un bêta.

A bientôt,

Chloé

Bonsoir,

Questionnaire rempli :-)

Bonjour,

 

A quand une ligne télécom fixe fiable et pérenne pour les particuliers, un peu comme pour les pros (au boulot j'ai jamais de soucis avec Internet) ?

 

C'est-à-dire avoir une connexion Internet + TV + Tél soit via xDSL ou Fibre qui tienne la route, seconde après seconde, jour après jour, mois après mois, année après année ?

 

Orange, SFR, BYT, tous les clients particuliers des opérateurs sont confrontés à ces problèmes qui plombent notre vie.

 

Dans un monde ultra-connecté ne plus avoir Internet ou une vitesse des débuts d'Internet (quelques Ko/sec) au moment où l'on en a le plus besoin c'est très problématique.

 

Je viens de rencontrer des problèmes sur notre ligne ADSL cette semaine.

Débit 12-13 Mbps jusqu'à la Box. Sauf qu'en réel je plafonne un téléchargement (sur un PC avec Win7 x64 connecté en câble Ethernet) OpenOffice à 100Ko/s avec décodeur TV éteint et sans autre device connecté à la box.

 

En appelant SFR service technique au 1023 en creusant le sujet on m'explique que c'est de l'électronique et donc soumis à des imperfections permanentes.

D'accord mais moi j'ai un PC qui tourne depuis 8 ans sans aucun problème, une TV depuis plus de 10 ans, idem...

 

Tous les 2 à 3 mois j'ai systématiquement un problème sur ligne ADSL. On m'a fait changé chaque pièce du décodeur TV même la télécommande, plusieurs boxes, les accessoires de la box, réinitialiser x fois les boxes, passer des heures au téléphone pour rien, rappeller plein de fois pour réexpliquer mon dossier suivi par personne ou clos sans raison... 

Cela donne l'impression que l'ADSL n'est pas une technologie.

Nous sommes à environ 1900 mètres du répartiteur.

On est "content" avec notre débit de 12-13 Mbps quand on l'a en réel. On voudrait toujours mieux mais surtout quelque chose qui marche et pour toujours. Car la Fibre offre de meilleurs avantages mais j'imagine que cette technologie est confrontée aux mêmes problèmes que l'ADSL donc on tourne en rond.

 

Voilà un coup de gueule de plus parmis tant d'autres me direz vous mais il faudrait vraiment que les choses changent.

Je pense qu'à notre époque c'est possible. Les augmentations tarifaires prônent une amélioration de votre réseau OK mais faudrait pas perdre de vue les clients comme nous.

Bonjour Romainau,

J'ai bien entendu votre coup de gueule. Je sais aussi que vous êtes là surtout pour aider à améliorer l'expérience des clients SFR sur nos produits et SFR. Vos nombreuses contributions sur SFR Mail en témoignent ;-) Merci beaucoup.

L'Atelier SFR est un espace de discussion au service de l'innovation et de la co-création. Nous remontons vos bonnes idées aux équipes qui développent nos produits et services afin de les maintenir au top. En revanche, comme je n'ai pas accès à vos produits et services, je ne peux pas vous aider à solutionner les problèmes que vous rencontrez. Le service client (téléphone, FB, TW) reste votre interlocuteur sur ces aspects.

Merci encore de partager vos expériences et attentes.

A très bientôt,

Chloé

cool cela donne envie surtout comment cela est annoncé vivement les résultats .

Juste pour savoir au cas où car d'habitude annoncer il y a une date de fin d'inscrisption ?

Bonjour,

"Merci, votre soumission a été reçue."

Alors c'est bon pour moi, je propose ma participation.

Hop, hop, hop ! :-)

Bonsoir à tous !

Et sinon, c'est pour quand le test ? ... :-)

Hop, hop, hop ! :-)

Coucou @Chloé,

Bien le nouveau format pour le mail de sélection ou non ;)

Voilà

Bonne soirée

 

 

Bonjour,

"Merci, votre soumission a été reçue."

Alors c'est bon pour moi, je propose ma participation.

cool cela donne envie surtout comment cela est annoncé vivement les résultats .

Juste pour savoir au cas où car d'habitude annoncer il y a une date de fin d'inscrisption ?

Bonjour,

 

A quand une ligne télécom fixe fiable et pérenne pour les particuliers, un peu comme pour les pros (au boulot j'ai jamais de soucis avec Internet) ?

 

C'est-à-dire avoir une connexion Internet + TV + Tél soit via xDSL ou Fibre qui tienne la route, seconde après seconde, jour après jour, mois après mois, année après année ?

 

Orange, SFR, BYT, tous les clients particuliers des opérateurs sont confrontés à ces problèmes qui plombent notre vie.

 

Dans un monde ultra-connecté ne plus avoir Internet ou une vitesse des débuts d'Internet (quelques Ko/sec) au moment où l'on en a le plus besoin c'est très problématique.

 

Je viens de rencontrer des problèmes sur notre ligne ADSL cette semaine.

Débit 12-13 Mbps jusqu'à la Box. Sauf qu'en réel je plafonne un téléchargement (sur un PC avec Win7 x64 connecté en câble Ethernet) OpenOffice à 100Ko/s avec décodeur TV éteint et sans autre device connecté à la box.

 

En appelant SFR service technique au 1023 en creusant le sujet on m'explique que c'est de l'électronique et donc soumis à des imperfections permanentes.

D'accord mais moi j'ai un PC qui tourne depuis 8 ans sans aucun problème, une TV depuis plus de 10 ans, idem...

 

Tous les 2 à 3 mois j'ai systématiquement un problème sur ligne ADSL. On m'a fait changé chaque pièce du décodeur TV même la télécommande, plusieurs boxes, les accessoires de la box, réinitialiser x fois les boxes, passer des heures au téléphone pour rien, rappeller plein de fois pour réexpliquer mon dossier suivi par personne ou clos sans raison... 

Cela donne l'impression que l'ADSL n'est pas une technologie.

Nous sommes à environ 1900 mètres du répartiteur.

On est "content" avec notre débit de 12-13 Mbps quand on l'a en réel. On voudrait toujours mieux mais surtout quelque chose qui marche et pour toujours. Car la Fibre offre de meilleurs avantages mais j'imagine que cette technologie est confrontée aux mêmes problèmes que l'ADSL donc on tourne en rond.

 

Voilà un coup de gueule de plus parmis tant d'autres me direz vous mais il faudrait vraiment que les choses changent.

Je pense qu'à notre époque c'est possible. Les augmentations tarifaires prônent une amélioration de votre réseau OK mais faudrait pas perdre de vue les clients comme nous.

Bonjour Romainau,

J'ai bien entendu votre coup de gueule. Je sais aussi que vous êtes là surtout pour aider à améliorer l'expérience des clients SFR sur nos produits et SFR. Vos nombreuses contributions sur SFR Mail en témoignent ;-) Merci beaucoup.

L'Atelier SFR est un espace de discussion au service de l'innovation et de la co-création. Nous remontons vos bonnes idées aux équipes qui développent nos produits et services afin de les maintenir au top. En revanche, comme je n'ai pas accès à vos produits et services, je ne peux pas vous aider à solutionner les problèmes que vous rencontrez. Le service client (téléphone, FB, TW) reste votre interlocuteur sur ces aspects.

Merci encore de partager vos expériences et attentes.

A très bientôt,

Chloé

Bonsoir,

Questionnaire rempli :-)

Bonjour Chloé ! :)

J'avais une question sur les différents bêta-test à venir, est-ce que les clients REDbySFR pourront y avoir accès, que ce soit un bêta-test pour les Mobile ou pour le Fixe (xDSL / FTTx) ?

Est-ce que les collaborateurs de SFR / Oméa Télécom peuvent également y avoir accès ?

Merci d'avance pour votre réponse,

Bonjour Kiyomizu,

L'Atelier SFR reste ouvert à tous : clients et non clients SFR.

Il n'y a donc pas a priori d'exclusion pour les clients RED. En revanche, en fonction des bêta-tests, nous pouvons être amenés à sélectionner certains profils, dont l'opérateur.

Même chose pour les collaborateurs Oméa : c'est généralement l'équipement qui conditionne la participation à un bêta.

A bientôt,

Chloé

Bonjour,

Questionnaire rempli

J'espère que ces nouveaux test reviendront aux fondamentaux des premiers à savoir l'innovation comme la petitie balise, le pack Home by SFR qui est resté en suspend.... plus aucune nouvelle!

Après cela fait belle lurette que je suis sur l'Atelier et il n'y a donc qu'à regarder mon profil! ;-) et je ne suis pas le seul.

Bonne journée

Lionel

 

PS: j'espère qu'il n'est pas trop tard car je viens juste de voir le message!

J'éspère etre retenu pour ce test ^^

D'ailleurs est il déja possible de remonter les bugs des derniers firmwares sur notre equipement actuels, à savoir la NB6V et le décodeur evolution? et si oui à qui ?

 

à bientot Chloé et encore merci

Bonjour daedalion,

J'ai bien enregistré votre inscription. Merci.

Les équipes sont à l'écoute des avis des clients sur nos produits. Si vous souhaitez nous en faire part, envoyez-nous un mail : atelier-sfr---contact@sfr.com et nous partagerons avec les équipes.

A bientôt,

Chloé

Béta-testuer invétéré toujours prêt à en rajouter une couche ;)

parfait merci pour votre réponse Chloé et bonne journée ^^

Yop ! 

De retour ici après plusieurs mois d'absence ! 

Bon par contre, petit problème visiblement avec le compte sfr lié à mon profil atelier sfr (la ligne a été résiliée) :-S

J'ai néanmoins rempli le formulaire avec le bon numéro, et la ligne active. 

A bientôt ! 

Bonjour, 

Le 1er test serait pour quand ? Parce que je suis assez impatient... :-)