5 applications à ne pas oublier pour les vacances !

5 applications à ne pas oublier pour les vacances !
Note moyenne
 - 
Commentaires

Par Chloé MaGeek
Le 31 juillet 2014 à 17h38

Thèmes associés: 


 

 

Olà les juilletistes, tchau les aoutistes ! Vous faîtes partie des chanceux qui partent au soleil ce mois-ci ? L'Atelier SFR vous a concocté une petite sélection d'applications à télécharger avant le décollage ;-).

 

Postagram : rappelez à tout le monde que vous êtes en vacances !

 

Epuisé(e) de voir les photos de vacances de vos proches dans vos timelines Facebook, Instagram et Twitter ? L'heure de la revanche a sonné ! Voici une application qui vous permettra de rendre vos amis plus jaloux que jamais et de faire un petit coucou à la famille. Ou peut-être l'inverse ^^. Envoyer une carte postale depuis votre mobile avec Postagram, c'est simple, rapide, et c'est surtout l'occasion de retrouver le plaisir oublié d'envoyer quelques rayons de soleil dans les boites aux lettres de vos proches !

 

Choisissez une photo stockée sur votre téléphone (Facebook, Instagram, album photo...) et ajouter votre texte. Pour 1.99$ vous pourrez envoyer votre carte postale personnalisée, qui arrivera quelques jours plus tard chez son destinataire (les 3 premières sont gratuites alors n'hésitez pas à tester).

 

Tricount : les bons comptes font les bons amis !

 

Quand on part en vacances entre amis, il est parfois difficile de se souvenir de qui a payé quoi et combien chacun a dépensé pour le groupe. L’application Tricount est là pour vous aider à vous y retrouver !

Configuration en 1 minute chrono : on ajoute un titre à ses vacances , on intègre les participants, et on peut même choisir la devise du pays, si on part à l’étranger.

 

 

Quand il y a une dépense, on l’intègre, en précisant le montant, le nom du payeur mais aussi pour qui il a payé (l’essence pour tout le groupe ou le déjeuner d’un des participants par exemple).

L’application (disponible sur Android et iPhone) vous proposera ensuite d’équilibrer les dépenses, les participants sauront ainsi combien rembourser et à qui. On peut aussi partager les comptes sur le site www.tricount.com pour que tous les participants y aient accès.

 

SFR TV : profitez de la VOD sans connexion !

 

L’application SFR TV, comme vous le savez surement, c’est plus de 130 chaînes TV, des centaines de programmes vidéo, plus de 25 radios FM, des milliers de films et bien plus !

Mais l’une des grosses nouveautés du moment, c’est la VOD (Vidéo à la demande) disponible en mode hors-ligne !

 

 

Télécharger ses films et séries pour profiter de ses programmes même hors connexion, un bon moyen d’occuper les enfants sur la route des vacances ou de faire passer les 12 heures de vol qui relient Paris à Rio de Janeiro ! Une fois le fichier téléchargé, votre VOD reste désormais stockée dans votre terminal 30 jours maximum et vous disposez de 48 heures pour la regarder une fois activée.

 

City Maps 2Go : ne vous perdez plus !

 

Activer sa 3G à l’étranger peut s’avérer très coûteux même pour quelques minutes. City Maps 2Go est une application qui propose une alternative au choix entre un dépassement de forfait conséquent et l’égarement en terre inconnue.

L’application (iPhone et Android) vous permet de télécharger des cartes interactives du monde entier et de les consulter en mode hors connexion sur votre téléphone. Lorsque vous ouvrez une carte téléchargée, il suffit de l’actualiser pour être localisé grâce aux données GPS de votre portable, toujours sans être connecté à Internet.

 

 

De nombreuses fonctionnalités supplémentaires sont proposées. Il est par exemple possible de rechercher certains établissements, consulter les différents points d’intérêts de chaque ville, avoir accès aux fiches Wikipédia des différents sites touristiques à proximité…

City Maps 2Go ne propose pas d’itinéraire, mais il sera facile de créer le vôtre à l’aide de repères à placer sur la carte. De plus, il est possible de voir ses précédentes positions et de visualiser le parcours emprunté. En bref, il est vraiment difficile de se perdre si on utilise City Maps 2Go.

 

Wi-Fi Finder : pour rester connecté !

 

Pour finir, une petite astuce, bien utile ! Sur votre smartphone, la plupart de vos applications préférées nécessitent surement un accès à Internet, c'est pourquoi Wi-Fi Finder vous aide (grâce à la fonction GPS de votre téléphone) à trouver les hot-spots Wi-Fi les plus proches.

L'application est gratuite pour iPhone et Android et les utilisateurs sont mis à contribution pour ajouter les endroits non répertoriés. Une solution bien pratique pour rester connecté en voyage.

 

-------------------------------

 

Et vous, votre Smartphone vous suit partout en vacances ? Quelles sont vos applications préférées quand vous partez ? Dîtes-nous tout !