Votre nouveau routeur WiFi

Note moyenne
5
Commentaires

Par Chloé MaGeek
Le 17 décembre 2009 à 18h09

Le routeur WiFi SFR ultraportable transforme votre connexion 3G en une connexion WiFi qui vous permet de partager votre connexion avec jusqu’à 5 terminaux simultanément (psp, ordinateur portable, téléphone mobile…).

Compact (95 x 48 x 13 mm), vous pourrez le transporter dans tous vos déplacements et vous connecter à Internet où que vous soyez.

Facile d’utilisation (plug and play), il n’y a pas besoin d’installer de logiciel : tout est accessible via une interface web.

Quels usages en feriez-vous ? Quelles sont vos attentes sur les fonctionnalités de ce produit ? Seriez-vous prêt à le tester ?


Routeur_Wifi.JPG

quel sont ses possibilites ou le branché ect!

pour le teste oui

Bonjour,

J'ai l'acheté au ebay e j'ai l'utilise suivant.  J'ai mis une puce Luxembourgeoise et je peux utiliser mon téléphone abonné SFR pendant la journée (web, mail, twitter, android market, etc).

Il marche très bien, sauf la batterie que ne dure pas toute la journée et n'est pas possible de la charger pendant l'utilisation (le router doit être éteindre pour charger).

Merci

Je suis déjà utilisateur de wifi au domicile et partageons la connexion sur 4 appareils, c'est très pratique et économique cela évite bien évidemment d'avoir plusieurs abonnements.

Je voudrai acheter l'ipad wifi sans la 3g, je possède déjà une clé 3G que je souhaite pouvoir utilser en même temps sur l'ipad et mon PC, et partager aussi cette connexion avec les autres membres de ma famille.

Une bonne autonomie (4h), une mise en route rapide seraient un bon argument

Bien sur sans oublier le paramètrage aisé.

 

j'ai acheté cette clé en dehors de cette experience, pour l'utiliser avec ma puce de clé 3G SFR, quelqu'un pourrait il m'aider à la parametrer. Je n'y arrive pas, n'ayant que le menu du fabriquant.

Merci par avance, je ne connait pas les parametres a entrer pour SFR.

 

Bonjour,

 

Utile opur un déplacement en famille, entre amis ou pour des raisons professionnelles. Il faut avant tout qu'il soit autonome en éngergie , et suffisament longtemps pour permettre quelques heures de surf groupé. Possibilité aussi de faire les réglages des uatres routeurs WIFI ( diffusion ou non du SSID, filtrage de port, ... )

 

 

je suis pret a tester se produit  je me deplace souvent mais avec mon portable je ne peut pas me connecter partout

bonsoir,

Je trouve ce produit très interessant je suis déjà abonné a une offre 3G+ SFR avec la clé, mais j'avoue que l'idée d'un routeur wifi 3G est vraiment séduisante. Ca me tenterait bien de tester ce routeur avec mon netbook, avec ma psp.

 Mes attentes seraient une simplicité d'utilisation et une rapidité de connexion.  et neplus avoir la contrainte de brancher la clé usb.

Si un jour ce routeur voit le jour chez SFR, je serai très interessé pour le tester.

shogun

 

Je suis pret à tester ce produit , il me semble tres pratique ce nouveau Routeur wifi

Bonjour,

 

Je viens de voir une démontration de la version Huawei chez Orange.

Je suis également très interessé à le tester dans un environnement SFR.

Au dela des différents PC de la famille, j'utilise souvent la fonction WIFI de mon BlackBerry et serai curieux de voir si cela fonctionne également via ce hub ( même si je n'attends pas de miracle en terme de débit ..).

Bonsoir,

Si Chloé me le permet, je vous donne un lien vers un article de Blogeee.net (mon site d'actu sur les netbooks et l'informatique lowcost) où ils parlent d'un produit comparable et abordable :

http://www.blogeee.net/2010/02/wi-reach-un-boitier-pour-partager-sa-cle-3g/

L'inconvénient c'est de devoir pocéder une clé 3G pour l'utiliser mais ça peut être un avantage aussi car on peut indéféremment utiliser la clé ou le routeur sans manipulation risquée pour la carte SIM. A mon avis ça peut être un concurent sérieux à la solution de l'atelier.

bonjour, moi aussi je suis pret a le tester.

 

l'idéal serait de l'installer dans une voiture, du coup chaque occupant pourrais se connecter au wifi avec leur psp, telephone et netbook idéal pour les départ en vacances et les vrp

excellente idée

a suivre ....

Bonjour,

Une solution software est envisageable depuis que sagem va proposer sa solution simfi :

http://www.sagem-orga.com/index.php?myELEMENT=World%20premier:%20Sagem%20Orga%20and%20Telefonica%20turn%20the%20SIM%20card%20into%20a%20Wi-Fi%20hotspot&

Une carte Sim avec l'antenne wifi intégré permettant ainsi à n'importe quel appareil sans wifi d'en bénéficier. Compléter cela avec une solution software type joikuspot et votre mobile devient un routeur wifi.

Bien entendu cela restera une utilisation ponctuel. Mais depuis qu'SFR intègre l'option modem internet 3G+ dans ses forfaits, ce type de solution est d'autant plus justifié.

 

je veux bien le tester , a ca oui

 

Bonjour

Mes attentes sont professionnelles

Ce type d'appareil pourrait être très intéressant pour mettre en place des solutions de nomadisme.

L'idée est d'amener l'accès aux applications de bureau sur le terrain.

Il est ainsi possible à un parc de plusieurs centaines de PC portables disposant en standard d'un module Wifi de bénéficier d'une connexion 3G sans être obligé de la paramétrer sur l'ensemble des PC portables.

Nous visons des utilisations dans des véhicules à l'arrêt branché sur la batterie de la voiture par la prise allume cigare. Il faudrait que l'équipement ne consomme pas trop et dispose également d'une batterie interne amovible pouvant tenir au moins 4h en pont 3G / Wifi.

Un équipement similaire est le Novatel Wireless MIFI 2352.

Je suis disposé à tester ce produit dans le cadre d'une expérimentation professionnelle.

Salutations

Très bonne idée. Je serais en effet, prêt à le tester.

Voila un produit innovant qui pourrait être très utile.
Bien que j'ai quelques interrogations sur les conditions d'utilisation du service imposées par SFR, si je comprend bien cet appareil remplacerait totalement les fonctions proposée par la clé 3G...

A mon avis c'est effectivement le but de remplacer la clé 3G. Un genre de super clé 3G pour brancher 5 machines en même temps sur le net et de manière simple et rapide.

à mon avis il n'a pas réellement pour but de remplacer la clef 3g car il est bien plus gros

Par contre je pense quand même que la clef 3g tendra a disparaitre car de nombreux netbook commencent à êtres munis de connexion 3g intégrées.

Mais cet appareil permettrait de relier tous les autres appareils :)

effectivement d'un point de vue de sécurité et d'accessibilité c'est le mieux.
on attends vivement sa sortie des usines :P

+ 1 je serai partant pour tester ce genre de routeur, petit et compact..il me serait très utile dans mes déplacements professionnels..après niveau autonomie si on peut le recharger avec l'allume cigare de la voiture ça serait cool..l'idéee serait qu'il se recharge automatiquement ..avec un panneau cellule photovoltaïque...

CE PETIT JOUJOU DOIT VRAIMENT ETRE SYMPA ETANT UN GROS UTILISATEUR D OBJET EN WIFI J AIMERAI VRAIMENT LE TESTER

Dlink fait un pas de plus dans cette direction, avec l'annonce du DIR-457.

cf : http://www.silicon.fr/fr/news/2010/02/11/d_link_se_lance_dans_la_3g_avec...

Un pas de plus vers ce type de produit, D-link annonce son routeurs 3G wifi :

DIR-457 permet de partager en wifi sa connection 3G+! mais ne tiendra pas plus de 2 heures d'autonomie ...

Prix : 355 € / 256 $ (chercher l'erreur !!!)

http://www.silicon.fr/fr/news/2010/02/11/d_link_se_lance_dans_la_3g_avec...

http://pockethacks.com/portable-router-d-link-dir-457-for-3g-networks/

c'est vrai qu'un routeur aussi petit peut etre tres sympa meme si on ne peut pas esperer un debit tres haut car on reste sur une communication de GSM. il faut voir quand meme ce que ca peut donner car cela devrait donner si je peut connecter DS, ordi portable surtout dans un train, en voiture ou dans certaine zone ou je ne capte pas de sfr box. de plus certain equipements (DS ou parfois telephone portable) ont du mal a se connecter!

Dans une zone avec du 3g+ on peut obtenir un très bon débit :)

Exactement, la 3G (et encore plus la 3G+) permet de surfer agréablement. Malheureusement même en 2010 beaucoup de zones ne sont pas couvertes et on reste limité au GPRS et là ça devient limite.

cela semble intéressant, il faut voir si le débit derrière suivra ou pas, mais impatient de tester :)

Etant très souvent en déplacement et sans forcement d'accès Web (clients en réseau protégé : sécurité oblige !) je pense que ce routeur pourait être une excellente solution pour notre équipe.
Je suis donc prêt à tester.

Cette idée va-t-elle déboucher sur un bêta-test ? Ça peut être un véritable plus en remplacement d'une clé USB 3G.

Peut-être, on ne sait jamais. Vous semblez plutôt intéressé !!!!

Je suis intéressé par le concept et aussi par le fait que j'en aurais l'utilité. Par contre j'ai un soucis c'est que ma ville (qui comporte quand même plus de 12 000 habitants) n'est pas du tout couverte par la 3G d'SFR... Du coup je serais bridé à du GPRS. En fait je l'utiliserais au moins une semaine sur quatre car je suis pompier volontaire et ma semaine d'astreinte je passe certaines nuit à la caserne. J'arrive à me connecter à SFR Wifi des neufbox voisines mais le signal est très faible et même absent certains jours donc ce n'est pas très confortable pour surfer. Ce petit boitier me permettrait de me connecter ainsi que ce qui prendraient des gardes avec moi mais sans 3G le débit est faible...

Toujours prêt pour tester :D

Il faut dire le produit est vraiment intéressant et offre un grand potentiel :)

Le HTC HD2 embarque cette fonctionnalité par défaut! Pourquoi avoir un accessoire supplémentaire?

Tout le monde n'a pas un HD 2
et il ne permet pas de se connecter à 5 ordinateurs simultanément
De plus tout le monde n'a pas de full internet ce qui est essentiel pour en profiter (de plus ca use beaucoup plus vite la batterie du HD2)

Sur le HD aussi, en fait les HTC en général.
Mais pas faux, on ne peut pas connecter plusieurs PC à un seul téléphone ;)

Pas tous les htc
impossible sous magic sans rooter et installer une appli extérieure

Moi aussi, prêt à tester. Si j'ai bien compris à l'aide d'un mobile 3G avec forfait adapté, on pourra se connecter à internet via le téléphone sur notre ordinateur portable !

Exactement ce que je cherches, si ca marche bien ca peut faire un malheur. Je suis pret à le tester !

Exactement ce que je cherche pour faire des demos de produits reseaux.

Aussi il faudrait savoir si en plus du plug and play (wps je suppose) il sera possible de configurer un passe et se connecter manuellement (j'ai horreur du wps)

Bonjour
moi qui suis une utilisatrice de clé 3 g et qui voyage beaucoup.. vais-je avoir plus de facilité avec ce type de produit pour mes connexions ? y a t-il des mot de passe ou n'importe qui peut venir se connecter ? qu'en advient -il de la saturation ou pas du réseau ?
merci pour toutes vos remarques et réponses

Bonsoir,

Ce produit,serait comme d'avoir sa neufbox sfr tout le temps avec soit, plus besoin de clé 3G disgracieux à connecté au port usb de votre pc portable, mais à la vitesse 3G+.

Mais il s'agit surtout de partager votre connection avec d'autre utilisateur, à condition que vous leur ayez communiquer la clé de cryptage wep/wpa.

Ou pouvoir connecter d'autres appareils wifi nomade (psp, psp go, tablette archos, ...).

Bonjour,

S'agissant d'une utilisation plutot ponctuelle que fréquente, pourquoi ne pas envisagé une solution software à installer sur un mobile (Maemo/symbian/android/webos...) associé à un abonnement mobile spécifique "ILLIMYTHIC FULL SHARING INTERNET" par exemple.
Ceci permettrait de transformer son mobile en point d'accès wifi et cet abonnement permettrait de partager sa connection 3G entre 5 appareils max par exemple.

Contrainte, il s'agira d'un partage wifi en mode adhoc et non infrastructure (non supporté par certain appareil).

Avantage, aucun matériel à fournir, un "simple" logiciel à télécharger et à installer sur son mobile, moins d'équipement à emporter avec soit, et puis tant qu'à élargir les fonctionnalités d'un smartphone toujour dans cette logique de convergence.

cf. joikuspot

bonsoir,

je suis tout à fait d'accord, ..., mais dans le cadre d'un usage intensif.

mais ponctuellement, par exemple, vous disposez d'une ' tablet tactile ' wifi mais ne disposant pas de WAN, et bien pouvoir ' partager ' la connection de votre mobile 3G depuis votre mobile me semble plus efficace, et puis les smartphones actuels sont suffisemment puissant pour le faire (joikuspot pour symbian) il existe un produit equivalent pour windows mobile.
effectivement tout les mobiles ne dispose pas du wifi, et ne sont pas tous symbian ou windows mobile, donc ce routeur wifi/3G sera nécessaire associé à une offre data.

Mais les offres évolus, illimythic, puis illimythic full internet, pourquoi pas un illimythic full sharing internet et qui sait, un jour nous disposerons peut être d'un forfait illimythic open incluant la voip.

:)

Il y a plein de choses intéressantes dans ce que tu dis. Tout se tient. Effectivement ce que tu dis est possible actuellement. Le grand attrait du routeur 3G serait surtout un manière plus simple de partage de connexion avec un paramétré rapide et le fait de ne pas être attaché à un matériel particulier.

Je suis du même avis que Daarksim. Une solution logicielle n'est pas viable. En plus des points défauts déjà cités, je rajouterais que l'autonomie du mobile servant de routeur va en souffrir. De plus que se passerait-il lorsque le mobile reçoit un appel ? Tout le monde se retrouve coupé d'internet. De plus ça me parait difficile de raccorder 5 équipements sur un seul mobile.

inconvéniants :
nombre de mobile compatible (nécessite wifi et il y a un grand nombre d'os)
nécessite l'utilisation de son mobile en modem (pas disponible avec les forfaits de base) hors ici je pense que c'est soit pour un nouveau forfait soit un complément à la neufbox.
la puissance de l'appareil est aussi a remettre en cause, en effet les mobiles n'étant pas exclusivement dédié à cette tache et n'étant pas tous multitâches, il est possible que l'appareil manque de puissance ou soit monopolisé par ceci, de plus le wifi des smartphones n'est pas très performant en général.

Excellente idée notamment pour les personnes voyageant régulièrement.
Windows Seven permet déjà de transformer son pc en point d'accès wifi.
La possibilité de transformer sa connexion 3G en routeur est aussi une bonne chose dans l'approche de l'internet "everywhere".
La possibilité de partager sa connexion lors de déplacement en groupe, plutôt que d'avoir à payer pour se connecter à un éventuel hotspot.

Je suis totalement partant pour un test de ce produit.

petite suggestion aussi : une alimentation possible en usb et un adaptateur allume cigare :)

Cette idée sera très utile pour les personnes possédant une ligne neufbox en panne: en effet actuellement les utilisateurs de ligne neufbox en panne se voit attribuer un clé de prêt qu'ils doivent brancher sur leur pc afin de pouvoir se dépanner par un accès à internet via le réseau SFR. Maintenant si on adapte cette idée à la neufbox on pourrait directement brancher la clé sur la neufbox et permettre aux utilisateur d'avoir accès à internet en wifi sur plusieurs ordinateurs(en applicant quelques restrictions afin d'éviter de saturer le réseau) et on pourrait même peu être leur permettre de récupérer un accès au téléphone ce qui pose le plus de problèmes et de mécontentement de la part des clients dégroupés. Biensur il serait impossible de recevoir la tv mais cela atténurait le problème.

Par contre je penserais (oui cette fois ci je ne me trompe pas de sujet) à une sorte de petit écran qui permettrait d'afficher si nous captons bien ou pas la 3g et le débit (en effet le fait d'avoir du sans fil va nous permettre de déplacer l'appareil alors autant en profiter pour le placer la ou le débit est le meilleur sans avoir a faire 150 000 tests et en faisant des allers retours pcs routeur

Avec tout ça, on pourrait imaginer du tripleplay via une connexion mobile... L'idéal quoi! Avec l'emplacement sim dans la WiFi BOX, on aurait alors WEB en 3G+, TV en 3G+ (ah, j'ai oublié le décodeur portable qui fait fonction de NAS ;-) ), et VOIX (via un mobile capable de se connecter lui aussi en wifi pour récupérer les fonctions voix en simultané). On peut imaginer le tout dans une seule box, mais j'ai peur qu'elle ne soit plus si "portable".

Vous allez me dire: tu rêves? Peut-être, ya de quoi en douter quant on voit la lenteur effective des actuels réseaux 3G/3G+, mais la technologie est prête pour ça...

Bref, même s'il ne fait pas tout ça, j'ai quand-même hâte de tester le routeur WiFi SFR!!! Si on peut réserver, je suis preneur moi-aussi... ;-)

P.S.: vous pourriez pas rendre possible les commentaires plus longs (j'arrive jamais à tout dire en un post...)

tres ingenieuse idee, cela devrais tout de même rester de paire avec un vrai routeur ! sans payez plus cher

des nouvelles ?

bonsoir,

je suis tout à fait d'accord, ..., mais dans le cadre d'un usage intensif.

mais ponctuellement, par exemple, vous disposez d'une ' tablet tactile ' wifi mais ne disposant pas de WAN, et bien pouvoir ' partager ' la connection de votre mobile 3G depuis votre mobile me semble plus efficace, et puis les smartphones actuels sont suffisemment puissant pour le faire (joikuspot pour symbian) il existe un produit equivalent pour windows mobile.
effectivement tout les mobiles ne dispose pas du wifi, et ne sont pas tous symbian ou windows mobile, donc ce routeur wifi/3G sera nécessaire associé à une offre data.

Mais les offres évolus, illimythic, puis illimythic full internet, pourquoi pas un illimythic full sharing internet et qui sait, un jour nous disposerons peut être d'un forfait illimythic open incluant la voip.

:)

Il faut dire le produit est vraiment intéressant et offre un grand potentiel :)

bonjour, moi aussi je suis pret a le tester.

 

l'idéal serait de l'installer dans une voiture, du coup chaque occupant pourrais se connecter au wifi avec leur psp, telephone et netbook idéal pour les départ en vacances et les vrp

excellente idée

a suivre ....

Bonjour,
Je comprends pas.
"Le routeur WiFi SFR ultraportable transforme votre connexion 3G en une connexion WiFi" cela veut dire qu'il faut avoir une connection 3G sur un autre appareil ou est-ce que l'on mets une sim dedans ?
Peut-on faire ce genre d'usage avec un abonnement GSM de type Illimythics ou faut-il un abonnement spécifique.
Pas clair tout ça.

Pour ma part, je trouve cette idée innovante, cette formule existe chez SFR Business Team. Ce répond à une problématique famille : Papa, prête moi le pc pour allez sur Msn, non j'ai du boulot........

c en vente chez orange depuis quasiment 2 mois deja

Bonsoir,

Ce produit,serait comme d'avoir sa neufbox sfr tout le temps avec soit, plus besoin de clé 3G disgracieux à connecté au port usb de votre pc portable, mais à la vitesse 3G+.

Mais il s'agit surtout de partager votre connection avec d'autre utilisateur, à condition que vous leur ayez communiquer la clé de cryptage wep/wpa.

Ou pouvoir connecter d'autres appareils wifi nomade (psp, psp go, tablette archos, ...).

cela semble intéressant, il faut voir si le débit derrière suivra ou pas, mais impatient de tester :)

Bonsoir,

Si Chloé me le permet, je vous donne un lien vers un article de Blogeee.net (mon site d'actu sur les netbooks et l'informatique lowcost) où ils parlent d'un produit comparable et abordable :

http://www.blogeee.net/2010/02/wi-reach-un-boitier-pour-partager-sa-cle-3g/

L'inconvénient c'est de devoir pocéder une clé 3G pour l'utiliser mais ça peut être un avantage aussi car on peut indéféremment utiliser la clé ou le routeur sans manipulation risquée pour la carte SIM. A mon avis ça peut être un concurent sérieux à la solution de l'atelier.

>> D'abord mes interrogations :

Si je comprends bien, il utilise la connexion 3G, la redistribue ensuite via la technologie WIFI ?
Et le débit, cela reste donc un débit 3G ?

N'y a t-il pas un risque de saturation du réseau 3G avec ce type d'appareils ?

Ce serait un type d'abonnement identique à une clé 3G ?

>> Mon avis :

Je pense que ça peut être un produit intéressant. Une évolution de l'actuelle clé 3G+. En effet, la clé 3G permet d'utiliser internet en mobilité mais sur un seul appareil. Ce type de routeur WIFI permet donc de partager cette connexion.

Maintenant, ce qui me fait peur, avec le déploiement des mobiles full internet, des clés 3G... C'est la saturation du réseau.

Concurrent direct du MiFi par Novatelm qui fait un carton au USA.
Ce produit est d'une utilité certaine si l'on possède un forfait 3G dédié au data mais se révèle utiliser un service interdit par les contrats de téléphonie mobile avec option data, ou facturé hors forfait.

C'est un appareil formidable ! Un beta test d'impose :)

Hop je me permet de te piquer ton post pour mettre mes commentaires qui seront divisés en trois parties :)
son de très bonne facture et surtout un volume bien plus haut que celui des pcs portables et mobiles que l'on transporte
après différents test le meilleur rendu est sur un bureau en bois pas trop épais ou sur n'importe quel bois pas trop épais
Le gel colle plus ou moins selon les surfaces.
Les basses sont très bonnes quand il est posé sur une surface compatible mais l'appareil est de qualité suffisante pour l'utiliser même sans surface adaptée.
Les surfaces en fer et plexyglass mal attachées sont à éviter en raison de la saturation mais un boitier de pc non haut de gamme (pas de double porte ni d'alvéoles) donnent aussi un bon rendu tant que le son n'est pas trop fort
Le produit n'est pas fait pour tenir sur vitre cependant
Il faut aussi faire attention si vous êtes dans un espace reparti sur deux étages si vous mettez le wowee sur une vitre séparant deux espaces, les gens d'a coté entendront surement mieux que vous

c'est une bonne idée, encore faut il que la batterie soit digne de ce nom et tienne le coup, car avec ce type de connection, elles ont tendance a se vider en un clin d'oeil

Aussi il faudrait savoir si en plus du plug and play (wps je suppose) il sera possible de configurer un passe et se connecter manuellement (j'ai horreur du wps)

c'est vrai qu'un routeur aussi petit peut etre tres sympa meme si on ne peut pas esperer un debit tres haut car on reste sur une communication de GSM. il faut voir quand meme ce que ca peut donner car cela devrait donner si je peut connecter DS, ordi portable surtout dans un train, en voiture ou dans certaine zone ou je ne capte pas de sfr box. de plus certain equipements (DS ou parfois telephone portable) ont du mal a se connecter!

Bonjour,

 

Je viens de voir une démontration de la version Huawei chez Orange.

Je suis également très interessé à le tester dans un environnement SFR.

Au dela des différents PC de la famille, j'utilise souvent la fonction WIFI de mon BlackBerry et serai curieux de voir si cela fonctionne également via ce hub ( même si je n'attends pas de miracle en terme de débit ..).

Bonjour,
Le design est sympas,
Pourquoi pas utilisation dans un véhicule, au camping, dans un hôtel,
C'est un peu un Fonspot !

@+

Boris.

Les abo de type illimythics n'autorisent pas pour le moment un usage d'un tel appareil, mais ça ne demande qu'à évoluer.
Enfin pour le moment, il est conseillé d'utiliser un forfait uniquement "data" comme les offres SFR clef 3G/Ulra/Tablet

Ensuite vient le transport
Il faut le dire la house est trop lite, elle ne permet pas de prendre les fils sans risquer de les perdre.
De plus la boite de rangement initiale tombe assez vite en lambeaux (enfin le cache plastique part des la première ouverture)
Du coté de la taille par contre on peut dire que le wowee peut vraiment se prendre dans la poche.
Je suis cependant fan du principe de connexion qui fait que le wowee s'éteint dès que le câble est débranché.
Le problème ensuite vient du gel, sur certaines surfaces, le volume ne peut pas être trop augmenté sous peine de voir le wowee se déplacer (comme une table en bois avec quelques dénivelés)
l'appareil est cependant solide et supporte facilement une petite chute.
J'apprécie aussi la compatibilité des câbles qui sont tout simplement des câbles jack et mini usb traditionnels.

Le plus gros défaut de cet appareil est selon moi sa difficulté (impossibilité ?) de l'utiliser en le chargeant simultanément et le fait de ne pas avoir plus d'infos sur la charge et la décharge de la batterie.

Tu aurais un lien vers le produits orange car je n'ai pas trouvé ?

Exactement ce que je cherche pour faire des demos de produits reseaux.

Dans une zone avec du 3g+ on peut obtenir un très bon débit :)

à mon avis il n'a pas réellement pour but de remplacer la clef 3g car il est bien plus gros

Par contre je pense quand même que la clef 3g tendra a disparaitre car de nombreux netbook commencent à êtres munis de connexion 3g intégrées.

Mais cet appareil permettrait de relier tous les autres appareils :)

Bonjour,

Je vois vite une utilisation nomade, un exemple cette année en vacance impossible de connecter le PC en wifi pas de hotspot près de mon appartement mais la 3G a fond de caisse avec ce produit j'aurai plus surfer sur mon PC

Donc l'utilisation de ce genre de produit serai fortement intéressante, j'imagine aussi les personnes qui sont en zone non couvert pas l'adsl mais par la 3G pourvoir aller sur le net via leur pc

et bien sur prêt à l'utiliser lors de mais déplacements.

excellent produit technologique a ameliorer pour les mobiles et les transmissions; reste a voir le prix

Pour ce qui est de la connectivité je verrais bien une petite connectivité bluetooth supplémentaire afin de le poser sur une surface et de pouvoir ainsi utiliser son périphérique un peu plus loin que la courte distance proposer par le câble (cependant si cela risque de nuire a la batterie il faudrait peut être un interrupteur manuel ?)

Pour ce qui est de la batterie je suis bluffé au moins autant que pour le son car celle ci dure vraiment le temps annoncé.

Ensuite pour ce qui est de la petite "description" sur la boite (ne retrouvant pas la notice) j'ai noté des incohérences à corriger : premièrement : incroyable reproduction des graves est plus dans le sens des basses ici que des graves en soit (il suffit d'essayer un discours avec quelqu'un qui a une voix grave pour s'en persuader) idem sur la façade.
fait sonner toute la surface pour turns surfaces into sounds ne me parais pas très judicieux comme traduction j'aurais plutôt vu un transformer votre surface en enceinte ou encore "rendez votre surface musicale" ou quelque chose comme ça (ce n'est pas terrible non plus mais j'y réfléchis mais le "faites sonner toute surface" ne me parais pas très cohérent
(voir pourquoi pas "diffusez le son sur toute surface")
Voila ce sera tout pour aujourd'hui sauf si il y a à débattre sur les traductions ou des fonctionnalités

je pense que tu dois confondre avec le femtocell

Exactement ce que je cherches, si ca marche bien ca peut faire un malheur. Je suis pret à le tester !

Un pas de plus vers ce type de produit, D-link annonce son routeurs 3G wifi :

DIR-457 permet de partager en wifi sa connection 3G+! mais ne tiendra pas plus de 2 heures d'autonomie ...

Prix : 355 € / 256 $ (chercher l'erreur !!!)

http://www.silicon.fr/fr/news/2010/02/11/d_link_se_lance_dans_la_3g_avec...

http://pockethacks.com/portable-router-d-link-dir-457-for-3g-networks/

Je suis pret à tester ce produit , il me semble tres pratique ce nouveau Routeur wifi

Quels usages en feriez-vous ?
Le gros avantage, c'est de ne plus avoir sa connexion 3G dédiée a un appareil. Ainsi, un netbook, une tablette, un smartphone, ... pourra acceder a Internet en mobilité et il suffira d'emporter l'outil le plus adapté lors de son déplacement pour accéder au net sans forcement prendre le netbook avec sa clé 3G car des fois, un bon vieux smartphone recyclé en pur usage Wifi (donc sans carte SIM dédiée) suffit.
De plus, en intérieur, il se peut que la qualité de réception varie beaucoup entre la fenetre et le ccentre de la piece. Avec ce routeur, plus besoin de rester collé à la fenetre puis seul lui restera au bord de la fenetre et on surfe dans l'endroit le plus confortable de la piece.

Quelles sont vos attentes sur les fonctionnalités de ce produit ?
Le coté routeur 3G->Wifi est la grosse fonctionnalité, l'attente principale est aussi sur l'autonomie.

Seriez-vous prêt à le tester ?
A 100%, ayant un smartphone Wifi, quelques netbooks et un abo 3G, je suis le candidat idéal ;-)

je aussi un betatest s'impose avec un peu de bonne volonte ce pourrait etre possible.

édit : bug ou grosse fatigue ?
Je ne sais pas
Il se trouve que mes réponses ne sont pas au bon endroit si il était possible de les supprimer ?
Je les ai reposté au bon endroit

Content que tu sois d'accord avec mon idée!!! pour une fois que quelqu'un pense comme moi ;-)

Moi aussi, prêt à tester. Si j'ai bien compris à l'aide d'un mobile 3G avec forfait adapté, on pourra se connecter à internet via le téléphone sur notre ordinateur portable !

Dlink fait un pas de plus dans cette direction, avec l'annonce du DIR-457.

cf : http://www.silicon.fr/fr/news/2010/02/11/d_link_se_lance_dans_la_3g_avec...

bonsoir,

Je trouve ce produit très interessant je suis déjà abonné a une offre 3G+ SFR avec la clé, mais j'avoue que l'idée d'un routeur wifi 3G est vraiment séduisante. Ca me tenterait bien de tester ce routeur avec mon netbook, avec ma psp.

 Mes attentes seraient une simplicité d'utilisation et une rapidité de connexion.  et neplus avoir la contrainte de brancher la clé usb.

Si un jour ce routeur voit le jour chez SFR, je serai très interessé pour le tester.

shogun

 

L'idée n'est pas nouvelle, des logiciels permettent déjà de partager la 3G par WiFi depuis son mobile Symbian ou autre.
Le concept d'avoir un appareil dédié n'est pas mal, cependant, cela multiplie encore l'abonnement 3G.
Je prend un exemple :
- abonnement principal avec 3G et voix
- abonnement data 3G pour le M!
- abonnement data 3G pour une clef 3G USB
- abonnement data 3G pour le routeur wifi 3G

euh, cela commence à faire beaucoup non ? La possibilité d'avoir des cartes SIM jumelles sur l'abonnement principal pourrait faire cohabiter tout le monde avec un seul abonnement, le rêve.

C'est une très bonne idée. J'y vois plusieurs avantages :
- Possibilité de se connecter à plusieurs sur une connexion 3G (c'est son but lol)
- en remplacement des clés 3G usb ça permet d'être complètement indépendant du système utilisé sur les ordinateurs ! Du coup on se retrouve avec une connexion facile à paramétrer et complètement multiplateforme.
- permet de faire un relai pour optimiser la puissance du signal. Je m'explique : on ne peux pas toujours se positionner avec l'ordinateur à l'endroit où la réception 3G est la meilleure. Avec cet appareil on peut le placer au meilleur endroit et ses déplacer avec l'ordinateur. Gros avantage par rapport à la clé usb !

Pour répondre aux question : je l'utiliserais à la caserne où la connexion SFR WIFI est trop éloignée pour avoir un bon signal et un connexion 3G serait un plus pour qu'on se connecte à 2 ou Plus au foyer (l'accés intranet est réservé et protégé). Oui je suis prêt à le tester évidemment !

Par contre j'en attends un bonne sensibilité à la 3G et une connexion WIFI puissante et N si possible. La sécurité me parrait très importante aussi avec du WPA-AES.

Effectivement en te lisant je me suis dit que j'avais déjà lu ça ailleurs lol Vas te reposer un peu !!

Ben entre geeks et utilisateurs SFR c'est normal qu'on tombe d'accord sur certains points ;-)

Le HTC HD2 embarque cette fonctionnalité par défaut! Pourquoi avoir un accessoire supplémentaire?

Exactement, la 3G (et encore plus la 3G+) permet de surfer agréablement. Malheureusement même en 2010 beaucoup de zones ne sont pas couvertes et on reste limité au GPRS et là ça devient limite.

je suis pret a tester se produit  je me deplace souvent mais avec mon portable je ne peut pas me connecter partout

lol pas mal cette petite bête...