TokyWoky : Un nouveau moyen de s'entraider sur L'Atelier SFR ?

Note moyenne
4
Commentaires

Par Chloé MaGeek, inspiré par QuentinToky et Raph-TokyWoky
Le 12 novembre 2013 à 20h56

Thèmes associés: 

Vous le savez nous sommes toujours ravis de pouvoir vous proposer de nouvelles solutions pour que la  communauté de L'Atelier SFR puisse s'entraider et de tester de nouvelles choses.

 

 

Nous avons le plaisir de vous présenter TokyWoky !

 

TokyWoky est un nouvel outil (encore en phase Beta) que nous allons tester ensemble pour savoir comment l'utiliser sur L'Atelier SFR !

TokyWoky permet d'interagir très simplement avec les autres membres de L'Atelier SFR grâce à ce petit module en bas à droite de la page.

 

Cet outil innovant, proposé par la start-up française du même nom, sera donc d'abord disponible sur cette page uniquement avant de voir ensemble si cette solution répond à vos attentes et pourquoi pas demain l'intégrer comme outils pendant les beta-tests.

 

Ca vous tente ? Alors on y va !

 

Que pensez-vous de ce nouveau module en bas de page et s'affiche-t-il correctement ? Comment l'utilisez-vous ? Comment pourrait-on le généraliser sur L'Atelier SFR ?

 

 

QuentinToky et Raph-TokyWoky des équipes de TokyWoky nous accompagneront sur cette idée.

 

 

Je n'avais pas eu l'ocasion de revenir depuis un certain temps, et... Ben wouah ! Belle intégration à la page de SFR (sauf peut-être ce "rose" lorsque l'on réduit la fenêtre...), et idem sur wanimo.com : bravo, super boulot !

En tout cas, ça me donne vraiment envie d'intégrer l'outil à mon (mes) sites, prochainement, car je pense qu'efectivement il ne peut qu'apporter de la plus-value. Juste une question, concernant le développement de plugins pour les CMS : Joomla, et peut-être Dotclear, sont-ils également concernés ?

Encore bravo, moi ça me plait   :)

Merci beaucoup !

 

Joomla est concerné mais le Toky s'installe très facilement même sans plug-in ! N'hésitez pas à me contacter sur quentin@tokywoky.com si vous souhaitez le tester !

Ah si, une question/remarque concernant l'apparence : est-il possible de donner un effet "relief" pour mieux le faire resortir sur la page ?

Oui ! :)

Le rose fuschia du TokyWoky réduit est bizarre.

Sans doute en rapport avec le gros mensonge qu'elle dit en affirmant qu'un visiteur vient de poser une question ?

 

Je ne l'ai pas vue !!

 

"Une question. Posez-la aux visiteurs connectés"

Voila qui est plus franc. Donc l'icône peut cesser de rosir et repasser au rouge SFR ;

 

Et les visiteurs non connectés ?  (connecté à l'Atelier ou TokyWoky ?)

C'est pas plutôt les visiteurs de la page ?

 

Un tres tres bonne idee de se messenger sur l'atelier SFR malheureusement il demande de connecter mais ca marche pas vraiment les progressions attendu serai le partage de document PDF technique part exemple pour l'assitance et eventuellement le multi chat avec des expert en ligne.

 

Bonjour,

Le module ne s'affiche plus sur la version mobile , normal ?

@+Boris 

Bonjour,

Le module ne s'affiche plus sur ipad ?

@+Boris 

L'antenne grise "Fermer x"  ne ferme pas, elle réduit l'application ;)

Bien vu. Nous avons fais cela parce que les utilisateurs des autres sites avec lesquels nous travaillons ne reconnaissaient pas le signe réduire ! 

Quand on se connecte, il n'y a aucune notification si le user ou le password sont faux.

Rien non plus pour récupérer le mot de passe

Ajouté dans la "to do" liste aussi !

Je sugère que le bouton "réduire" en haut à droite soit tout rouge pour coller à la silhouette TokyWoky

C'est ajouté dans la "to do" liste !

Merci !

VU, pour ma part je trouve cela mieux

 

vu aussi que quand on réduit le TokyWoky résiduel a une antenne à bout rond. Il est sympa comme cela.

Faut-il en mettre un (de bout rond) sur celui agrandi ? (je demande à voir  ;)

Hello,

Ćest une excellente idée. 

@+Boris 

On ne voit pas beaucoup le texte Un visiteur vient de poser une question. Répondez-y ici !

sur le fond rouge.

Un changement d'écriture format du texe.

@+boris

Quand on veut faire un retour de ligne en appuyant sur ENTRE sa envois le message.

@+Boris 

 

Le texte SFR atelier Messenger serait mieux en ATELIER SFR Messenger ,

Quand pense les autres beta testeur.

@+Boris 

Bien vu. C'est fait !

Quand on envois un message on à une notification qui passe au dessus du texte SFR ATELIER MESSENGER on le voit à peine en bleue.

@+Boris 

Bonjour,

Alors la nouvbelle version est disponible sa change beaucoup:

Quelques suggestion:

 - Le module ne reste plus sur la page quand on descend sur le site,

 - Le fond bleue du texte SFR ATELIER MESSENGER , en rouge :)

- Quand je fait passer pour une question d'un visiteur et quand je clique sur répondre en bas du module elle s'afficher à nouveau en 2 seconde.

@+Boris 

 

 

 

 

 

Bonjour Boris !

Premier point - etes vous sur iPad ? Si non, quel device/navigateur utilisez-vous ?

Deuxieme point - c'est fait.

Troisième point - si vous rafraichissez la page, cette question disparait !

Merci !

Bonjour,

Oui toujours sur ipad. beaucoup d'amélioration. sa été coriger.

Sur iphone le messenger est  au centre c'est nettement mieux.

Mais quand je rabbat on ne voit pas le texte Une question ? Posez la .... il devrait être au centre.

La couleurs bleue conexion je pense qu'il faut la changer.

@+Boris 

Vous etes très rapide !

J'aime bien ce nouveau module avec des options en plus.

@+Boris 

Bonjour

Plus d'application...........

Hello, 

C'est la publication de la v2 ! Il y en a pour quelques heures max pour bien installer le Toky neuf !

Quentin

Ce matin il n'y a plus d'appli

ce doit être la V_0  ;)

Hello, 

C'est la publication de la v2 !

Quentin

Cool hate de pouvoir la tester.

@+Boris 

Coucou,

Elle l'approche la nouvelle version.

@+Boris 

Quand on réduit l'application, le texte

Une question ? Posez-là à tous les visiteurs connectés

est en Times new roman

Alors que c'est de l'Arial partout ailleurs et dans l'application.

Bien vu ! On corrige ça !

Bonjour,

Je pense que la bulle de dialogue quand on ferme l'appli en bleue est à revoir...

Une question ? Posez là à tous les visiteurs etc... En rouge c'est mieux. 

@+Boris 

C'est fait !

Coucou, Très réactif !

@+Boris 

Alors, je me lance, au niveau de l'aspect visuel... Si cet outil est appelé à renforcer les services SFR, la charte graphique pourrait alors donner au niveau des couleurs de se limiter aux blanc, rouge et noir ?

Pour les étiquettes sur la gauche, serait-il possible d'en avoir :

- 1 pour "Mon compte"

- 1 pour la liste des connectés (équipe Atelier SFR comprise)

- 1 pour les discussions en cours

- éventuellement, 1 pour les discussions archivées

- et bien évidemment, la "bulle" signalant un (les) nouveau(x) message(s) réceptionné(s).

Alors je m'emballe certainement, surtout au niveau des discussions archivées, mais tout cela pourrait être pas mal ?

Bonjour,

Avant tout, merci pour tous ces feedbacks !

Nous travaillons actuellement sur une nouvelle version du TokyWoky. Nous essayons de simplifier et d'optimiser son fonctionnement.

Cette nouvelle version intègre vos points sur "Mon Compte" et les discussions en cours.

 

Pour la liste des connectés:

 - nous devrions pouvoir intégrer le fait que vous puissiez voir si l'équipe Atelier SFR est connectée dans cette version.

 - pour le design nous pouvons changer la couleur des boutons "connexion" et "inscriptions" pas de problème ! Nous voulions surtout qu'ils se voient ! 

 - la liste des connectés ne correspond pas vraiment au fonctionnement du Toky. L'idée du Toky est de donner aux personnes connectées un moyen de discuter d'un sujet dès qu'ils en ont envie. Le but n'est pas de discuter <strong>avec quelqu'un en particulier</strong> mais plutôt <strong>de ce que l'on veut quand on veut !</strong>

C'est pour cela que le toky est concu sur la base de la publication.

Vous voulez parler d'un beta-test ?  d'une idée ? ou même de ce qui vous passe par la tête (sport, politique...)? Il suffit de publier un début de discussion sur le Toky. Si quelqu'un se balade sur l'atelier à ce moment là, il verra votre message et pourra vous répondre pour discuter du sujet en question. Les discussions sont privées seule la publication d'origine est publique.

Le but du Toky est de permettre à toutes les personnes qui son en train de consulter la même page d'un site de discuter en temps réel.

N'hésitez pas à nous dire si cela est clair et ce que vous en pensez ! 

Cordialement, 

Quentin

PS: à quoi pensez-vous pour la la "bulle" signalant un (les) nouveau(x) message(s) réceptionné(s) ?

 

Bonjour, et merci pour votre réponse,

Et bravo pour votre réactivité ! J'ai vu les modifications au niveau du design, qui vont dans le sens de la "charte graphique" actuelle de SFR (mais il y a encore du bleu et du vert sur l'écran de création d'un compte ! :p). Oui, il s'agit bien des boutons Connexion et Inscription, et je comprend bien votre volonté de les faire ressortir pour être repérer rapidement. Une solution serait peut-être, pour rester dans les teintes "Rouge-Blanc-Noir", de faire le bouton en noir avec le texte en rouge ? Sinon, cela pourra très bien rester en l'état.  :)

"L'idée du Toky est de donner aux personnes connectées un moyen de discuter d'un sujet dès qu'ils en ont envie. Le but n'est pas de discuter avec quelqu'un en particulier mais plutôt de ce que l'on veut quand on veut". Oui, j'ai réfléchi après avoir cité la Liste des connectés, et en fait je suis totalement d'accord avec votre point de vue.

Et concernant la Bulle, elle existe déjà : c'est celle qui apparaît sur la gauche lorsque quelqu'un a répondu à un message "lancé" aux personnes présentes.

Donc bref, moi j'aime bien le concept tel qu'il est présent, si effectivement la présence du staff de SFR est, en revanche, bien signalée   ;)

Bien reçu !

Merci pour votre message. Nous vous tenons au courant de l'arrivée de la V2 !

Eh... J'espère bien !   ;)   :D

Merci   :)

Bonjour à tous !

Inscription réalisée, on va pouvoir "s'amuser" un peu avec ce nouveau service, et voir ce qu'il va pouvoir apporter en plus !

Bon dimanche,

Bonjour,

Très pratique pour dialoguer en direct avec les beta testeur et l'équipe de l'atelier SFR.

@+Boris 

Bonjour,

Impossible de se connecter avec IE !

Bonjour,

Pouvez-vous nous indiquer la version d'IE que vous utilisez ainsi que ce qui se passe lorsque vous essayez de vous connecter ?

Merci beaucoup,

Quentin

bonjour pour ma part sous IE 11 sous seven 64 bits , l'ecran de dialogue n'apparait pas du tout ( fonctionne bien sous chrome )

Bonjour,

Comment faire si on perd son mot de passe ?

@+Boris 

Pour l'instant, vous pouvez nous envoyer le mail avec lequel vous vous êtes inscrit pour que nous le reinitialisions à quentin@tokywoky.com.

Une page pour modifier son mot de passe sera dans la prochaine v2 !

Merci, Je vous rassure je ne l'ai pas encore perdu !

@+Boris 

euh là je reste bloquer sur taper votre question :( 

Après avoir poser une question aux visiteurs 

j'ai ce message qui apparaît même si je suis identifier.

 

NORMAL Votre message a été envoyé au 2 visiteurs en ligne. Une petite bulle apparaitra à gauche dès que quelqu’un vous répond !
A SUPPRIMER QUAND ON AI IDENTIFIER ! Pour suivre vos conversations vous pouvez Vous inscrire @+Boris 

Hello, Xaveny 

Pose ta question et on sera disponible pour y répondre...

@+Boris 

Bonjour,

Oui, c'est mieux pour l'icône au moment l'inscription il y à encore du vert normal ?

@+Boris 

Bonjour,

Avant tout, merci pour tous ces feedbacks !

Nous travaillons actuellement sur une nouvelle version du TokyWoky. Nous essayons de simplifier et d'optimiser son fonctionnement.

Cette nouvelle version intègre vos points sur "Mon Compte" et les discussions en cours.

 

Pour la liste des connectés:

 - nous devrions pouvoir intégrer le fait que vous puissiez voir si l'équipe Atelier SFR est connectée dans cette version.

 - pour le design nous pouvons changer la couleur des boutons "connexion" et "inscriptions" pas de problème ! Nous voulions surtout qu'ils se voient ! 

 - la liste des connectés ne correspond pas vraiment au fonctionnement du Toky. L'idée du Toky est de donner aux personnes connectées un moyen de discuter d'un sujet dès qu'ils en ont envie. Le but n'est pas de discuter <strong>avec quelqu'un en particulier</strong> mais plutôt <strong>de ce que l'on veut quand on veut !</strong>

C'est pour cela que le toky est concu sur la base de la publication.

Vous voulez parler d'un beta-test ?  d'une idée ? ou même de ce qui vous passe par la tête (sport, politique...)? Il suffit de publier un début de discussion sur le Toky. Si quelqu'un se balade sur l'atelier à ce moment là, il verra votre message et pourra vous répondre pour discuter du sujet en question. Les discussions sont privées seule la publication d'origine est publique.

Le but du Toky est de permettre à toutes les personnes qui son en train de consulter la même page d'un site de discuter en temps réel.

N'hésitez pas à nous dire si cela est clair et ce que vous en pensez ! 

Cordialement, 

Quentin

PS: à quoi pensez-vous pour la la "bulle" signalant un (les) nouveau(x) message(s) réceptionné(s) ?

 

Cool hate de pouvoir la tester.

@+Boris 

L'antenne grise "Fermer x"  ne ferme pas, elle réduit l'application ;)

Autant pour moi, je n'avez pas remarqué le petit moins dans le petit Carrè.

Quand j'ai poser une question à l'équipe ATELIER SFR en retour j'ai un message qui s'affiche:

Votre message a été envoyé au 2 visiteurs en ligne. Une petite bulle apparaitra à gauche dès que quelqu’un vous répond ! Pour suivre vos conversations vous pouvez Vous inscrire Sauf que je l'ai envoyé le message à l'atelier SFR. @+Boris 

Bonjour

Comment cela fonctionne?

Je laisse tomber pour aujourd'hui

Je suis abonné ADSL SFR

Amicalement

Un souci d'identifiant sous Chrome...

* L'inscription passe mais en aléatoire. Fenêtre figé.

* Une fois inscrit, la déconnexion/reconnection me bloque au niveau de la reconnection.

* J'ai uniquement la fenêtre pour poser la question. Pas d'historique....

Le tout est en Aléatoire....Bon courage à l'équipe..... ;-)

 

bonjour pour ma part sous IE 11 sous seven 64 bits , l'ecran de dialogue n'apparait pas du tout ( fonctionne bien sous chrome )

Bonjour,

Alors la nouvbelle version est disponible sa change beaucoup:

Quelques suggestion:

 - Le module ne reste plus sur la page quand on descend sur le site,

 - Le fond bleue du texte SFR ATELIER MESSENGER , en rouge :)

- Quand je fait passer pour une question d'un visiteur et quand je clique sur répondre en bas du module elle s'afficher à nouveau en 2 seconde.

@+Boris 

 

 

 

 

 

Bien vu. Nous avons fais cela parce que les utilisateurs des autres sites avec lesquels nous travaillons ne reconnaissaient pas le signe réduire ! 

tu as coché a qui tu veux l'envoyer ?

 

Bonjour,

Le service est également disponible sur la version mobile du site de l'atelier SFR.

Plus pratique sur un iPhone :) il prend tout l'écran.

Bonne journée,
@+Boris

Kikou Boris

Je voudrais bien tester.Mais je ne sais pas comment faire.Je dois m'inscrire avec l'adresse que j'ai donné pour l'atelier?

Amicalement

Avec IE c'est pareil pour la connexion...

Pas de possibilté de se reconnecter; fenêtre figé avec la connexion des identifiants.

J'ai juste en plus par rapport à Chrome la croix dans les cases login et mot de passe (pas avec Chrome).

Bonjour,

Je pense que la bulle de dialogue quand on ferme l'appli en bleue est à revoir...

Une question ? Posez là à tous les visiteurs etc... En rouge c'est mieux. 

@+Boris 

Vous etes très rapide !

J'aime bien ce nouveau module avec des options en plus.

@+Boris 

Bonjour,

Le module ne s'affiche plus sur la version mobile , normal ?

@+Boris 

En portrait ça passe, en paysage le champ de saisie est masqué.

+1

Bonjour à tous

 

Je viens tester mais il faut se créer d'autres identifiants pour accèder au tchat ?

Bonjour à tous,

 

Merci pour tous vos feedbacks ! Nous travaillons à améliorer ce qui n'est pas intuitif, et à corriger les bugs.

Je tiens à préciser une chose : Il n'est PAS obligatoire de vous connecter/inscrire pour utiliser le TokyWoky et parler avec les autres visiteurs.

Si vous voulez le faire, il ne faut pas utiliser vos logins sfr/l'atelier, il faut créer votre login TokyWoky.

 

Encore merci pour vos retours !!!

Raphaël de TokyWoky

C'est fait !

Bonjour Boris !

Premier point - etes vous sur iPad ? Si non, quel device/navigateur utilisez-vous ?

Deuxieme point - c'est fait.

Troisième point - si vous rafraichissez la page, cette question disparait !

Merci !

Un tres tres bonne idee de se messenger sur l'atelier SFR malheureusement il demande de connecter mais ca marche pas vraiment les progressions attendu serai le partage de document PDF technique part exemple pour l'assitance et eventuellement le multi chat avec des expert en ligne.

 

Bonjour,

Pouvez-vous nous indiquer la version d'IE que vous utilisez ainsi que ce qui se passe lorsque vous essayez de vous connecter ?

Merci beaucoup,

Quentin

un rafraichissement de la page , me fait perdre ma connexion du tokywoky

 

Salut Chloé

Le message envoyé est via ce test :) et non pour une question sur une béta test :) 

 

il faut bien testé aussi le t'chat vers le staff :) 

Boris

Je n'arrive pas à accéder.Je dois faire comment?J'ai pourtant essayer de m'inscrire mais je n'y arrive pas

J'obtiens chaque Erreur Veuillez vérifier que les informations saisies sont correctes

J'ai mis l'adresse mail SFR,l'alias + le mot de passe.Sa marche pas

Amicalement

J'ai recrée un nouvel identifiant et cette fois ci j'arrive à me connecter/déconnecter....

Par contre je n'ai que la possibilté de poser les questions...Pas de fenêtre "répondre;demander" avec firefox/Chrome sauf en me déconnectant (la fenêtre apparait furtivement...).

Idem avec IE qui en plus ne me propose pas de répondre mais uniquement de poser une question même sans être connecté...

Coucou, Très réactif !

@+Boris 

Bonjour,

Oui toujours sur ipad. beaucoup d'amélioration. sa été coriger.

Sur iphone le messenger est  au centre c'est nettement mieux.

Mais quand je rabbat on ne voit pas le texte Une question ? Posez la .... il devrait être au centre.

La couleurs bleue conexion je pense qu'il faut la changer.

@+Boris 

Bonjour,

Le module ne s'affiche plus sur ipad ?

@+Boris 

Merci Boris.

Donc quand il ya un visiteur, aucun intérêt à poser une question ;)

Mince.....

C'est un truc pour rester connecté 24/24 sur l'Atelier....

On va devenir des testeurs fous... :-D

Il ny a rien qui fonctionne je répond à la question je fais envoyer et rien ne ce passe??

 

Bonjour Eklipse, 

Ravie de vous voir sur L'Atelier SFR !!! 

Effectivement, dans le cadre de cette "Idée" il faut se créer un compte TokyWoky pour être idéntifié. 

Chloé

Bonjour,

Comment faire si on perd son mot de passe ?

@+Boris 

Bonjour, et merci pour votre réponse,

Et bravo pour votre réactivité ! J'ai vu les modifications au niveau du design, qui vont dans le sens de la "charte graphique" actuelle de SFR (mais il y a encore du bleu et du vert sur l'écran de création d'un compte ! :p). Oui, il s'agit bien des boutons Connexion et Inscription, et je comprend bien votre volonté de les faire ressortir pour être repérer rapidement. Une solution serait peut-être, pour rester dans les teintes "Rouge-Blanc-Noir", de faire le bouton en noir avec le texte en rouge ? Sinon, cela pourra très bien rester en l'état.  :)

"L'idée du Toky est de donner aux personnes connectées un moyen de discuter d'un sujet dès qu'ils en ont envie. Le but n'est pas de discuter avec quelqu'un en particulier mais plutôt de ce que l'on veut quand on veut". Oui, j'ai réfléchi après avoir cité la Liste des connectés, et en fait je suis totalement d'accord avec votre point de vue.

Et concernant la Bulle, elle existe déjà : c'est celle qui apparaît sur la gauche lorsque quelqu'un a répondu à un message "lancé" aux personnes présentes.

Donc bref, moi j'aime bien le concept tel qu'il est présent, si effectivement la présence du staff de SFR est, en revanche, bien signalée   ;)

Quand on envois un message on à une notification qui passe au dessus du texte SFR ATELIER MESSENGER on le voit à peine en bleue.

@+Boris 

Le rose fuschia du TokyWoky réduit est bizarre.

Sans doute en rapport avec le gros mensonge qu'elle dit en affirmant qu'un visiteur vient de poser une question ?

 

Je ne l'ai pas vue !!

 

Bonsoir,

Ćest génial ce système de communication..

@+Boris 

Euhhhh C'est vrai que je suis pas mal en retard sur les commentaires et les tests :( M'en voulez pas hein ?!

Envoyez moi un petit mail privé de rappel comme l'autre jour si vous voulez.

Chloé

Amusant, mais comment ça marche?

Bonsoir Boris

Tu peux m'expliquer comment accéder à ce truc s'il te plait?

Amicalement

Pour l'instant, vous pouvez nous envoyer le mail avec lequel vous vous êtes inscrit pour que nous le reinitialisions à quentin@tokywoky.com.

Une page pour modifier son mot de passe sera dans la prochaine v2 !

Bien reçu !

Merci pour votre message. Nous vous tenons au courant de l'arrivée de la V2 !