TokyWoky : Un nouveau moyen de s'entraider sur L'Atelier SFR ?

Note moyenne
4
Commentaires

Par Chloé MaGeek, inspiré par QuentinToky et Raph-TokyWoky
Le 12 novembre 2013 à 20h56

Thèmes associés: 

Vous le savez nous sommes toujours ravis de pouvoir vous proposer de nouvelles solutions pour que la  communauté de L'Atelier SFR puisse s'entraider et de tester de nouvelles choses.

 

 

Nous avons le plaisir de vous présenter TokyWoky !

 

TokyWoky est un nouvel outil (encore en phase Beta) que nous allons tester ensemble pour savoir comment l'utiliser sur L'Atelier SFR !

TokyWoky permet d'interagir très simplement avec les autres membres de L'Atelier SFR grâce à ce petit module en bas à droite de la page.

 

Cet outil innovant, proposé par la start-up française du même nom, sera donc d'abord disponible sur cette page uniquement avant de voir ensemble si cette solution répond à vos attentes et pourquoi pas demain l'intégrer comme outils pendant les beta-tests.

 

Ca vous tente ? Alors on y va !

 

Que pensez-vous de ce nouveau module en bas de page et s'affiche-t-il correctement ? Comment l'utilisez-vous ? Comment pourrait-on le généraliser sur L'Atelier SFR ?

 

 

QuentinToky et Raph-TokyWoky des équipes de TokyWoky nous accompagneront sur cette idée.

 

 

Je n'avais pas eu l'ocasion de revenir depuis un certain temps, et... Ben wouah ! Belle intégration à la page de SFR (sauf peut-être ce "rose" lorsque l'on réduit la fenêtre...), et idem sur wanimo.com : bravo, super boulot !

En tout cas, ça me donne vraiment envie d'intégrer l'outil à mon (mes) sites, prochainement, car je pense qu'efectivement il ne peut qu'apporter de la plus-value. Juste une question, concernant le développement de plugins pour les CMS : Joomla, et peut-être Dotclear, sont-ils également concernés ?

Encore bravo, moi ça me plait   :)

Merci beaucoup !

 

Joomla est concerné mais le Toky s'installe très facilement même sans plug-in ! N'hésitez pas à me contacter sur quentin@tokywoky.com si vous souhaitez le tester !

Ah si, une question/remarque concernant l'apparence : est-il possible de donner un effet "relief" pour mieux le faire resortir sur la page ?

Oui ! :)

Le rose fuschia du TokyWoky réduit est bizarre.

Sans doute en rapport avec le gros mensonge qu'elle dit en affirmant qu'un visiteur vient de poser une question ?

 

Je ne l'ai pas vue !!

 

"Une question. Posez-la aux visiteurs connectés"

Voila qui est plus franc. Donc l'icône peut cesser de rosir et repasser au rouge SFR ;

 

Et les visiteurs non connectés ?  (connecté à l'Atelier ou TokyWoky ?)

C'est pas plutôt les visiteurs de la page ?

 

Un tres tres bonne idee de se messenger sur l'atelier SFR malheureusement il demande de connecter mais ca marche pas vraiment les progressions attendu serai le partage de document PDF technique part exemple pour l'assitance et eventuellement le multi chat avec des expert en ligne.

 

Bonjour,

Le module ne s'affiche plus sur la version mobile , normal ?

@+Boris 

Bonjour,

Le module ne s'affiche plus sur ipad ?

@+Boris 

L'antenne grise "Fermer x"  ne ferme pas, elle réduit l'application ;)

Bien vu. Nous avons fais cela parce que les utilisateurs des autres sites avec lesquels nous travaillons ne reconnaissaient pas le signe réduire ! 

Quand on se connecte, il n'y a aucune notification si le user ou le password sont faux.

Rien non plus pour récupérer le mot de passe

Ajouté dans la "to do" liste aussi !

Je sugère que le bouton "réduire" en haut à droite soit tout rouge pour coller à la silhouette TokyWoky

C'est ajouté dans la "to do" liste !

Merci !

VU, pour ma part je trouve cela mieux

 

vu aussi que quand on réduit le TokyWoky résiduel a une antenne à bout rond. Il est sympa comme cela.

Faut-il en mettre un (de bout rond) sur celui agrandi ? (je demande à voir  ;)

Hello,

Ćest une excellente idée. 

@+Boris 

On ne voit pas beaucoup le texte Un visiteur vient de poser une question. Répondez-y ici !

sur le fond rouge.

Un changement d'écriture format du texe.

@+boris

Quand on veut faire un retour de ligne en appuyant sur ENTRE sa envois le message.

@+Boris 

 

Le texte SFR atelier Messenger serait mieux en ATELIER SFR Messenger ,

Quand pense les autres beta testeur.

@+Boris 

Bien vu. C'est fait !

Quand on envois un message on à une notification qui passe au dessus du texte SFR ATELIER MESSENGER on le voit à peine en bleue.

@+Boris 

Bonjour,

Alors la nouvbelle version est disponible sa change beaucoup:

Quelques suggestion:

 - Le module ne reste plus sur la page quand on descend sur le site,

 - Le fond bleue du texte SFR ATELIER MESSENGER , en rouge :)

- Quand je fait passer pour une question d'un visiteur et quand je clique sur répondre en bas du module elle s'afficher à nouveau en 2 seconde.

@+Boris 

 

 

 

 

 

Bonjour Boris !

Premier point - etes vous sur iPad ? Si non, quel device/navigateur utilisez-vous ?

Deuxieme point - c'est fait.

Troisième point - si vous rafraichissez la page, cette question disparait !

Merci !

Bonjour,

Oui toujours sur ipad. beaucoup d'amélioration. sa été coriger.

Sur iphone le messenger est  au centre c'est nettement mieux.

Mais quand je rabbat on ne voit pas le texte Une question ? Posez la .... il devrait être au centre.

La couleurs bleue conexion je pense qu'il faut la changer.

@+Boris 

Vous etes très rapide !

J'aime bien ce nouveau module avec des options en plus.

@+Boris 

Bonjour

Plus d'application...........

Hello, 

C'est la publication de la v2 ! Il y en a pour quelques heures max pour bien installer le Toky neuf !

Quentin

Ce matin il n'y a plus d'appli

ce doit être la V_0  ;)

Hello, 

C'est la publication de la v2 !

Quentin

Cool hate de pouvoir la tester.

@+Boris 

Coucou,

Elle l'approche la nouvelle version.

@+Boris 

Quand on réduit l'application, le texte

Une question ? Posez-là à tous les visiteurs connectés

est en Times new roman

Alors que c'est de l'Arial partout ailleurs et dans l'application.

Bien vu ! On corrige ça !

Bonjour,

Je pense que la bulle de dialogue quand on ferme l'appli en bleue est à revoir...

Une question ? Posez là à tous les visiteurs etc... En rouge c'est mieux. 

@+Boris 

C'est fait !

Coucou, Très réactif !

@+Boris 

Alors, je me lance, au niveau de l'aspect visuel... Si cet outil est appelé à renforcer les services SFR, la charte graphique pourrait alors donner au niveau des couleurs de se limiter aux blanc, rouge et noir ?

Pour les étiquettes sur la gauche, serait-il possible d'en avoir :

- 1 pour "Mon compte"

- 1 pour la liste des connectés (équipe Atelier SFR comprise)

- 1 pour les discussions en cours

- éventuellement, 1 pour les discussions archivées

- et bien évidemment, la "bulle" signalant un (les) nouveau(x) message(s) réceptionné(s).

Alors je m'emballe certainement, surtout au niveau des discussions archivées, mais tout cela pourrait être pas mal ?

Bonjour,

Avant tout, merci pour tous ces feedbacks !

Nous travaillons actuellement sur une nouvelle version du TokyWoky. Nous essayons de simplifier et d'optimiser son fonctionnement.

Cette nouvelle version intègre vos points sur "Mon Compte" et les discussions en cours.

 

Pour la liste des connectés:

 - nous devrions pouvoir intégrer le fait que vous puissiez voir si l'équipe Atelier SFR est connectée dans cette version.

 - pour le design nous pouvons changer la couleur des boutons "connexion" et "inscriptions" pas de problème ! Nous voulions surtout qu'ils se voient ! 

 - la liste des connectés ne correspond pas vraiment au fonctionnement du Toky. L'idée du Toky est de donner aux personnes connectées un moyen de discuter d'un sujet dès qu'ils en ont envie. Le but n'est pas de discuter <strong>avec quelqu'un en particulier</strong> mais plutôt <strong>de ce que l'on veut quand on veut !</strong>

C'est pour cela que le toky est concu sur la base de la publication.

Vous voulez parler d'un beta-test ?  d'une idée ? ou même de ce qui vous passe par la tête (sport, politique...)? Il suffit de publier un début de discussion sur le Toky. Si quelqu'un se balade sur l'atelier à ce moment là, il verra votre message et pourra vous répondre pour discuter du sujet en question. Les discussions sont privées seule la publication d'origine est publique.

Le but du Toky est de permettre à toutes les personnes qui son en train de consulter la même page d'un site de discuter en temps réel.

N'hésitez pas à nous dire si cela est clair et ce que vous en pensez ! 

Cordialement, 

Quentin

PS: à quoi pensez-vous pour la la "bulle" signalant un (les) nouveau(x) message(s) réceptionné(s) ?

 

Bonjour, et merci pour votre réponse,

Et bravo pour votre réactivité ! J'ai vu les modifications au niveau du design, qui vont dans le sens de la "charte graphique" actuelle de SFR (mais il y a encore du bleu et du vert sur l'écran de création d'un compte ! :p). Oui, il s'agit bien des boutons Connexion et Inscription, et je comprend bien votre volonté de les faire ressortir pour être repérer rapidement. Une solution serait peut-être, pour rester dans les teintes "Rouge-Blanc-Noir", de faire le bouton en noir avec le texte en rouge ? Sinon, cela pourra très bien rester en l'état.  :)

"L'idée du Toky est de donner aux personnes connectées un moyen de discuter d'un sujet dès qu'ils en ont envie. Le but n'est pas de discuter avec quelqu'un en particulier mais plutôt de ce que l'on veut quand on veut". Oui, j'ai réfléchi après avoir cité la Liste des connectés, et en fait je suis totalement d'accord avec votre point de vue.

Et concernant la Bulle, elle existe déjà : c'est celle qui apparaît sur la gauche lorsque quelqu'un a répondu à un message "lancé" aux personnes présentes.

Donc bref, moi j'aime bien le concept tel qu'il est présent, si effectivement la présence du staff de SFR est, en revanche, bien signalée   ;)

Bien reçu !

Merci pour votre message. Nous vous tenons au courant de l'arrivée de la V2 !

Eh... J'espère bien !   ;)   :D

Merci   :)

Bonjour à tous !

Inscription réalisée, on va pouvoir "s'amuser" un peu avec ce nouveau service, et voir ce qu'il va pouvoir apporter en plus !

Bon dimanche,

Bonjour,

Très pratique pour dialoguer en direct avec les beta testeur et l'équipe de l'atelier SFR.

@+Boris 

Bonjour,

Impossible de se connecter avec IE !

Bonjour,

Pouvez-vous nous indiquer la version d'IE que vous utilisez ainsi que ce qui se passe lorsque vous essayez de vous connecter ?

Merci beaucoup,

Quentin

bonjour pour ma part sous IE 11 sous seven 64 bits , l'ecran de dialogue n'apparait pas du tout ( fonctionne bien sous chrome )

Bonjour,

Comment faire si on perd son mot de passe ?

@+Boris 

Pour l'instant, vous pouvez nous envoyer le mail avec lequel vous vous êtes inscrit pour que nous le reinitialisions à quentin@tokywoky.com.

Une page pour modifier son mot de passe sera dans la prochaine v2 !

Merci, Je vous rassure je ne l'ai pas encore perdu !

@+Boris 

Bonsoir,

Ćest génial ce système de communication..

@+Boris 

Euhhhh C'est vrai que je suis pas mal en retard sur les commentaires et les tests :( M'en voulez pas hein ?!

Envoyez moi un petit mail privé de rappel comme l'autre jour si vous voulez.

Chloé

Amusant, mais comment ça marche?

Bonsoir Boris

Tu peux m'expliquer comment accéder à ce truc s'il te plait?

Amicalement

Pour l'instant, vous pouvez nous envoyer le mail avec lequel vous vous êtes inscrit pour que nous le reinitialisions à quentin@tokywoky.com.

Une page pour modifier son mot de passe sera dans la prochaine v2 !

Bien reçu !

Merci pour votre message. Nous vous tenons au courant de l'arrivée de la V2 !

Le texte SFR atelier Messenger serait mieux en ATELIER SFR Messenger ,

Quand pense les autres beta testeur.

@+Boris 

"Une question. Posez-la aux visiteurs connectés"

Voila qui est plus franc. Donc l'icône peut cesser de rosir et repasser au rouge SFR ;

 

Et les visiteurs non connectés ?  (connecté à l'Atelier ou TokyWoky ?)

C'est pas plutôt les visiteurs de la page ?

 

+1

.... Un jour faudra faire le point de ce qui fonctionne sous IE hein ?! :p

Merci pour ce test Olioli ! Par ailleurs, une mise à jour devrait arriver rapidement par l'équipe TokyWoky.

Chloé

Premier contact moyen +

J'attends les évolutions. Le principal manque est de ne pas avoir de visibilité sur ce qui se passe globalement .. et le passé

Mais je vois plein d'utilités

 

PS : je suis sur un portable, j'ai de la place pour afficher plus ou plus gros

 

Je cliques sur le bonhomme, puis un pseudo pour lire une conversation. Il s'affiche en haut un bandeau Répondre | Demander

Je cliques sur Répondre et j'arrive à la page Poser une question

Cela déroute !

Bonsoir Chloé

Je suis abonné ADSL SFR et vous le savez

Et comment créer un compte?????

Sa marche pas

J'espère pouvoir y accéder un jour peu être????????????

The time is money

J'espère aussi pouvoir accéder à l'atelier de SFR un jour peu être en tant que abonnée ADSL.Parce que c'est vraiment pénbible de mettre chaque fois le CATPCHA

Cordialement

Merci, Je vous rassure je ne l'ai pas encore perdu !

@+Boris 

Eh... J'espère bien !   ;)   :D

Merci   :)

Quand on veut faire un retour de ligne en appuyant sur ENTRE sa envois le message.

@+Boris 

 

Je n'avais pas eu l'ocasion de revenir depuis un certain temps, et... Ben wouah ! Belle intégration à la page de SFR (sauf peut-être ce "rose" lorsque l'on réduit la fenêtre...), et idem sur wanimo.com : bravo, super boulot !

En tout cas, ça me donne vraiment envie d'intégrer l'outil à mon (mes) sites, prochainement, car je pense qu'efectivement il ne peut qu'apporter de la plus-value. Juste une question, concernant le développement de plugins pour les CMS : Joomla, et peut-être Dotclear, sont-ils également concernés ?

Encore bravo, moi ça me plait   :)

Je l'utilise depuis mon iPad , aucun problème en revanche ce n'est pas optimisé sur un iphone..

@+Boris 

M'en parlez pas je viens faire un tour exprès pour ca à cette heure là :)

Chloé

Bonjour,

L'icône du petit bonhomme est mal placer à mon avis car très dangereux on peut par exemple sans faire exprès cliquer sur le bouton NE PLUS SUIVRE qui ce trouve dans la page du test..

Ma suggestion serait en HAUT à GAUCHE au dessus de MESSAGERIE quand je suis connecter..

@+Boris 

Bonsoir Xaveny, 

On découvre nous aussi TokyWoky :)

Vous pouvez déjà l'utilisez sans avoir de compte TokyWoky en utilisant le champ "Tapez votre question ici"

Vous pouvez également vous créer un compte. cliquez sur le logo du bonhomme en haut à gauche du module > choisissez "Pas encore inscrit" et suivez les étapes de création de compte. 

 

Chloé

Moi non plus ...mais je n'ai pas reçu de mail

Bonjour Quentin Toky

Je viens de voir votre réponse.Oui l'inscription bug avec l'atelier.J'ai tenter avec firefox,puis chrome

J'ai retentez de m'inscrire cela ne fonctionne pas

Cordialement

On ne voit pas beaucoup le texte Un visiteur vient de poser une question. Répondez-y ici !

sur le fond rouge.

Un changement d'écriture format du texe.

@+boris

Ah si, une question/remarque concernant l'apparence : est-il possible de donner un effet "relief" pour mieux le faire resortir sur la page ?

Je m'applique les bonnes méthodes en postant un commentaire car j'ai constaté une anomalie :)

Je me suis connectée à mon compte TokyWoky et j'ai été informée que j'étais connectée comme "Chloé MaGeek" (ca tombe bien c'est moi ^^) mais mon nom n'apparrait pas quand je poste sur le module.

Chloé

Trop tard...fallait pas commencer..... :-D

 

corrigé ! merci pour ce retour

Bonsoir Chloé MaGeek,

Merci pour votre accueil

Par contre, je viens d'essayer de m'inscrire avec adresse mail et mot de passe différent que celui pour l'Atelier et quand je clique sur " Inscription " rien ne se passe ! :-(

Je suis sous Firefox, j'ai donc essayé avec Chrome et là ... ça a marché !!

La connexion avec Firefox sera t'elle possible très bientôt ?

Merci, et bonne soirée à tous

Eklipse

Je manque de précision... je voulais parler de l'adresse mail avec laquelle vous vous êtes inscrit !

Quand on réduit l'application, le texte

Une question ? Posez-là à tous les visiteurs connectés

est en Times new roman

Alors que c'est de l'Arial partout ailleurs et dans l'application.

Je sugère que le bouton "réduire" en haut à droite soit tout rouge pour coller à la silhouette TokyWoky

Oui ! :)

J'en profite pour glisser une copie d'écran d'une anomalie d'affichage du sondage dans le module

#IMBetaTesteuse :p

Chloé

http://atelier.sfr.fr/system/files/imagecache/image_lightbox/comment_photos/anoaffichagesondage.png

* L'inscription/connexion reste bloquée avec Chrome...Aléatoire.

* Pourquoi ne pas utiliser l'inscription / connexion de l'Atelier ?

c'est corrigé

OOps, j'ai oublié de préciser qu'une fois la souscription faite via Chrome, je peux me connecter avec Firefox par la suite, le compte étant créé.

Bye

 

Eklipse

Bonjour,

Impossible de se connecter avec IE !

Bien vu ! On corrige ça !

Quand on se connecte, il n'y a aucune notification si le user ou le password sont faux.

Rien non plus pour récupérer le mot de passe

Merci beaucoup !

 

Joomla est concerné mais le Toky s'installe très facilement même sans plug-in ! N'hésitez pas à me contacter sur quentin@tokywoky.com si vous souhaitez le tester !

Oui, un bug d'affichage du sondage !

@+Boris 

Bonjour,

La maj à déjà eu lieu car un changement de design et un slide et non plus afficher directement sur la page...

La couleur bleue n'est pas top , j'aime bien le rouge et blanc la charte graphique SFR ..

@+Boris 

Merci, c'est un bug qui ne se produisait pas sous Chrome, ça devrait marcher partout maintenant !

Quand on pose une question on pourrrait avoir, comme sur les forums,

au lieu de 4 visiteurs

un affichage des connectés identifiés + le complément en visiteurs

J'ai renseigné une adresse mail ...mais je n'ai rien reçu

Peut-être une faute de frappe, mais alors où peut-on accéder à ce compte Toky

Autre question : quand il y a affiché 1 visiteur est-ce soi-même ou un autre plus soi-même ?

Ce matin il n'y a plus d'appli

ce doit être la V_0  ;)

Bien vu. C'est fait !

Au départ on me demande de m'inscrire pour utiliser mon identifiant et retrouvez mon historique de conversation mais comment retrouvez cet historique ?

Je revient demain pour tester en profondeur le système. 

@+Boris 

Bonjour,

L'icône gauche en haut n'apparaît pas toujours. 

A fin de s'identifier sur le live tchat.

PS: La couleur jaune pour les sondage n'est pas terrible.

Excellente explication lors du 1er post , quand on recevra le message une petit icône clignotera. 

@+Boris 

Ce bug, et l'affichage du sondage ont été corrigé ! merci pour le feedback