Testez une nouvelle navigation pour l'assistance Wifi SFR

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Par Chloé MaGeek
Le 7 septembre 2010 à 12h13

Souvenez-vous il y a quelques temps nous lancions l’idée sur « Une navigation web réussie » afin de comprendre vos attentes sur les critères d’une navigation web intuitive et optimisée. Vos réponses de qualité n’ont pas tardé et nous en sommes ravis !

 

 

Proposition des contributeurs de l’Atelier SFR

- Certains d’entres vous proposaient d’éviter une première page trop chargée en information et de préconiser des rubriques bien définis accompagnées de schémas d’explications complets. 

- L’information se doit d’être visible en un seul coup d’œil sans que l’utilisateur soit perdu dans un flux d’information complexe.

- La présence d’un « call back » permettrait selon vous d’optimiser la navigation avec une navigation beaucoup plus intuitive.  

 

Proposition d’un test de navigation pour l’assistance Wifi

Grâce à vos nombreux retours, l’Assistance SFR vous propose un test précis de navigation sur l’assistance Wifi. En effet, les utilisateurs de modem Wifi se retrouvent souvent confrontés à des problèmes de connexion et de synchronisation.  

 

Actuellement, voici la structure de la page de l’assistance Wifi sur le site sfr.fr :

http://assistance.sfr.fr/internet_neufbox-de-SFR/connexion/tout-connaitre-wifi/fc-473-50628

 

En ayant pris en compte vos remarques et commentaires, nous vous proposons donc de tester la nouvelle page de l’assistance Wifi plus ergonomique et intuitive : 

http://assistance.sfr.fr/internet_neufbox-de-SFR/connexion/assistant-aide-wifi/en-472-70290

 

Que pensez-vous de cette nouvelle navigation de l’assistance Wifi ? Comment trouvez-vous la qualité et la performance de l’accès à l’information, de la navigation et de l’affichage de l’information ?

 

A vos commentaires ! 

 

Chloé

 

je pense que sur cet page ont si retrouve plus que l'ancienne 

Je viens de regarder à nouveau et je me rends compte que de nombreux termes techniques inutiles et incompréhensibles pour les néophites sont présent dans la securité du wifi (ma grand mère ne sait même pas ce qu'est le wifi alors lui parler d'adresse mac ou d'adresse ip il vaut mieux ne pas y songer.

De plus un bouton retour en bas bien visible serait des biens venus plutôt que le petit lien sur le haut de la page.

Du texte plus gros serait aussi un bon choix pour mieux utiliser l'espace de la page.

La nouvelle page est beaucoup plus clair et fais surtout moins "peur" au néophites...je la trouve très bien

C'est excellent.

Ca devrait être la meme chose pour tout.

Mais aussi prévoir un index avec l'ensemble des fiches de résolution listées.

Une autre idée serait de faire une fiche téléchargeable avec l'ensemble des manipulations à faire en cas de panne avant d'appeler le 1077 quand on a une panne de ligne ADSL. Mais là je suis hors sujet.

Cdt,

En somme vous souhaiteriez voir apparaitre un guide de dépannage téléchargeable?

Chloé.

Bonjour,

La nouvelle page est ergonomique et intuitive et donc plus agréable.

La navigation par sélection est trés bien , elle permet l'assistance pas à pas ce qui est un très bon point.

Bonjour, effectivement, c'est plus pratique mais ça manque un peu de vie. Une photo, un peu plus d'intituitivité seraient sûrement appréciées :)

Bonjour,

Je ne peux que confirmer mon avis du 22/09.

La page est beaucoup plus lourde avec des tonnes de scripts qui la rendent peu manipulable depuis un smartphone.

Rien de tel qu'une bonne vraie page de sommaire plutôt que de s'épuiser à tatonner dans un labyrinthe.

Cordialement

Une page sommaire peut être pratique si la personne s'y connait bien en informatique et que tous est clair, hors :

1/ la page précédente n'était pas claire

2/ en général les personnes capables de se débrouiller avec l'index sont capable de faire une recherche google pour trouver une solution au problème

3/ cette aide se veut simple d'utilisation car tout le monde n'est pas capable de tout faire par soit même et ne connait pas forcement le nom "technique" de son problème (exemple quand la personne n'a pas activé le wifi et qu'il croit l'avoir activé il ne saura pas ou aller dans l'index)

Bonjour à tous :)

Comme promis, nous avons pris en compte un maximum de vos recommandations afin d’améliorer cet outil et l’adapter à vos attentes.

Vous pourrez notamment retrouver :

- Une refonte légère de l’interface et de ses graphismes,
- Des optimisations sur la navigation et des boites de dialogues,
- Un « mini » fil d’ariane pour mieux vous guider,
- Une fonction vous permettant de nous remonter directement les soucis liés à cet outil (résolution manquante, bug, etc.)

L'adresse vous permettant de tester l'outil :
http://assistance.sfr.fr/internet_neufbox-de-SFR/connexion/assistant-aide-wifi/en-472-70290

L’équipe Assistance SFR.

C'est parfait tres simple d'utilisation, la page est claire sans aucun superflu pour moi ya plus rien à toucher c'est tres bien.

Joli travail mais je suis vraiment pas fan.

Je n'aime pas ces page sans vie et sans images mais ça c'est perso. Le systme marche très bien mais est a la base très restreinte ne permet pas de configurer d'autres equipements que des PC (Webphone, Consoles de jeu...).

Moi je voyais plus un shémat simple avec une box, un PC, un Webphone, une console. Si je passe la souris sur la box j'ai tout ce qui concerne la configuration wifi de cette dernière, si je vais sur le PC j'ai tout les typologies de problème lié au wifi sur PC (Pilote, activation, signal, connexion, OS...). Il n'y aurait que 4 choix a la base mais qui rassemblent toutes les pannes possibles.

Peut être suis-je trop "icones" mais je ne pense pas être le seul. Du coup je suis allé voir chez Free, Orange et Bouygues afin de voir la différence et la...

Le lien Orange qui me fait penser a ce que vous faites:
https://assistanceguidee-assistance.orange.fr/presentation/TA/searchTA.jsp

Il y a vraiment du taf je pense et ce que vous avez fait est très bien pour la naviguation.

J'ai bien des idées mais plus de temps pour développer. Je repasserai après le repas de mon petit ;)

 

je trouve cette version intuitive et utile mais le public visé est étrange.

l'avantage de cette forme permet à tout le monde y compris les personnes néophytes de comprendre la rubrique mais pourquoi trouve t'on des messages comme :

 

Activer le filtrage des adresses


Utiliser une forme simplifiée si l'on utilise des termes trop techniques ne sert pas vraiment

Un autre point que j'ai déjà abordé : Il n'y a rien pour linux et il est impossible de revenir en arrière.

Pour le reste, je trouve cette page plutôt claire (surtout en comparaisons à l'ancienne) du beau boulot :)

Bonjour,

à tous les excellents commentaires qui précèdent, je vais tenter d'ajouter ma contribution critique... :

1) je ne comprends pas vraiment la comparaison puisqu'il s'agit de deux rubriques distinctes donc de deux situations du client ou deux problématiques différentes... :

la première rubrique informe le client sur le "paysage" et la technologie wifi "Bien débuter avec le wifi":

Internet à la maison neufbox de SFR > Connexion > Tout savoir sur le WiFi > Utiliser votre box en WiFi > Bien débuter avec le WiFi

tandis que la rubrique "aménagée" propose un "Assistant d'aide au dépannage wifi" :

Internet à la maison _ neufbox de SFR > Connexion > Tout savoir sur le WiFi > Assistant d'aide au dépannage WiFi

Il est parfaitement logique que ces sous-rubriques différentes de "Tout savoir sur le wifi" recourent à des méthodes différentes puisque l'une a vocation encyclopédique et l'autre a comme rôle d'être un guide pas-à-pas !!

2) la page la plus intéressante, parce qu'elle est à la fois la plus complète et la plus claire, est sans aucun doute :

http://assistance.sfr.fr/internet_neufbox-de-SFR/connexion/sommaire/fa-4...

La lecture de ses différentes rubriques est directe et immédiate grâce à sa mise en page et la distinction visuelle des chapitres. Sur une même page, on repère le chapitre recherché, on contrôle si l'une des rubriques proposée correspond à sa recherche et on y accède d'un clic :-)

Cele s'appelle un "SOMMAIRE" !! c'est un système qui a largement fait ses preuves d'efficacité. A fortiori, ce système est d'autant plus efficient s'agissant de navigation web dans la mesure où tout ce qui permet de l'optimiser est bienvenu ; il est très appréciable de s'épargner le chargement des pages pour y vérifier son contenu.

Malheureusement ! le clic "Tout savoir sur le WiFi" ammène sur une page où seules les têtes de chapître sont présentes, impliquant un chargement de chacune des pages liées pour y découvrir les points développés.

Et la vraie page "Sommaire", si elle est accessible en prenant soin de développer l'onglet "Connexion" pour faire son choix, elle ne l'est pas via l'arborescence proposée après un clic direct sur "Connexion". Elle ne devient accessible que par hasard en remontant au lien parent de l'un des chapitres de "Tout savoir sur le WiFi" après avoir perdu le temps nécessaire pour charger des pages qui se révèlent inadaptées à la recherche du moment !!!

Il serait tellement plus efficace de mettre en valeur ce sommaire et d'y avoir accès directement depuis le clic initial "Tout savoir sur le WiFi".

Chez moi, on dit : POURQUOI FAIRE SIMPLE QUAND ON PEUT FAIRE COMPLIQÉ ;-)

Ma conclusion perso est que votre page "Assistant d'aide au dépannage WiFi" reste encore incomplète mais qu'elle peut utilement être une rubrique complémentaire "Dépannage WiFi" de l'onglet "Connexion" (en sous-sous-rubrique de "Bien débuter en WiFi" elle est introuvable !!). En outre, la méthode du guide/assistant ne se substitue jamais aux rubriques d'information et de connaissances.

Cordialement

Bonjour,

Pour ma pars je trouve cette nouvelle page génial car ergonomique et intuitive et donc plus synthéthique.

La navigation par sélection est une bonne idée car elle permet l'assistance pas à pas ce qui est un très bon point.

En revanche je serais pour un lien qui pointe vers un test de ligne ou de débit style test mire sfr ou alors test complet de la neufbox.

De plus, il serait peut être bon d'étendre la liste afin que la couverture des résolution problème soit plus accessible mais également d'ajouter la fameuse réplique: "mon problème n'est pas dans la liste" (qui nous agace car 90% des fois nous sommes dans ce cas mais qui nous permet de ne pas nous sentir seul face au problème).

Il serait également bon que la hotline soit proposer dans un petit cadre avec un système de rappelle automatique comme lorsque l'on souhaite devenir client.

Merci quand même pour cette belle innovation !

Alexcrime.

 

 

Bonjour à tous :)

Encore une fois nous souhaitons vivement vous remercier pour toutes vos remarques toujours très pertinentes sur ce pilote.

L’ensemble de vos retours vont être pris en compte afin de faire évoluer ce nouvel outil et de l’adapter au mieux à vos besoins en terme de dépannage et d’accès à l’information disponible dans votre assistance SFR :)

L’équipe Assistance SFR.

Bonjour,

Je me joins à @Assistance pour vous remercier de vos remarques et de vos suggestions ! Et merci à l'@Assistance de participer sur l'Atelier SFR à ce processus de co-création ! 

Chloé

C'est intuitif et agréable de naviguer de cette nouvelle manière. il es clair que comparé à la précédente page, on ne perd pas son temps à chercher à l'information, elle vient à nous.

Je pense néanmoins qu'il faudra veiller, si cette nouvelle expérience de navigation est étendue aux autres rubriques de l'assistance, de veiller à ce que tous les termes soient simples, clairs et compréhensibles pour l'ensemble des utilisateurs (notamment pour les novices).

Je regrette également l'absence d'un choix "J'ai un autre problème", qui pourrait rediriger vers un formulaire de contact, où vers d'autres questions plus précises.

Je trouve que l'interface est moins chargée, donc plus compréhensible.

 

Le système de question en "entonnoir" permet de cibler plus facilement le problème et d'arriver plus facilement à la fiche qui concerne notre (nos) problème(s).

 

Une bonne chose à mon gout !

Une bonne chose, il est plus ergonomique mais il devrait pouvoir y avoir la possibilité de revenir en arrière tout le temps.

Aussi je ne vois que le choix entre windows et mac, et ou est linux ?

La page est effecitvement moins chargée mais limite un peu trop... la présentation fait un peu tassée en haut. Il manque à mon avis un schéma d'une installation typique. Le schéma pourrait être alors interactif afin meiux cerner le problème.

Le bandeau "COMMENT FAIRE POUR..." écrit tout en caractère majuscule n'est pas confortable pour la lecture.

Après la sélection d'une rubrique, le fait de cliquer sur le titre pour revenir au menu n'est pas intuitif.

La popup "Etes vous sûr de revenir au menu principal?" qui s'affiche après avoir cliquer sur le bouton retour ne laisse que le choix : OK  Donc obliger de revenir au menu. Même en cliquant sur la croix pour fermer la fenetre, on revient quand même au menu !

Après le premier choix dans le menu, j'aurais préféré que le second menu s'affiche dynamiquement en dessous avec la possibilité de sélectionner un autre choix dans le premier menu (deux clic de gagné).

J'aurais également préféré la visualisation d'une fiche dans la même fenetre, toujours en dessous du menu.

Sur le sous menu "Identifier les problèmes de connexion wifi", lorqu'on passe à l'étape suivante, on perd les étapes avec les flèches verte !

 

Bref, l'idée est bonne mais il y a encore des choses a optimiser.

 

Du dynamique avec de l'ajax, cependant tout les navigateurs ne le supporte pas et ce service d'assistance est la pour répondre à un maximum d'utilisateur, quelque soit leur configuration (Windows/Linux/Mac, IE, Firefox, Chrome...)

Pour tout développeur, c'est l'équilibre à trouver entre ergonomie et compatibilité.

L'autre solution afin d'éviter le multiclique et le déroulement de plusieur page serait un shéma sous forme d'arbre (type arbre généalogique), il suffit de suivre le chemin en répondant aux différentes question pour n'avoir qu'un clique final.

Cela ne s'applique que pour des shémas assez simple, une base de 5 choix au maximum sur 2 ou 3 niveaux, au delà cela devient illisible.

 

Bonjour,

La nouvelle proposition offre une page moins chargée donc plus facile à lire. 
Fonctionne comme un moteur de recherche à choix multipe.

Je ne suis pas pour la fenêtre d'alerte "Êtes-vous sûr de vouloir revenir au menu principal", pas d'indication pour annuler sont premier choix, (il faut cliquer sur le texte bleu), j'aurais préférer un petit bouton retour ou alors afficher la petite croix par défaut (n'apparait que si je passe la souris sur le texte bleu).

Deux étapes max : c'est très bien !

Fiches d'aides : Très bien !

J'aurais ajouter un petit champs texte dans lequel l'utilisateur pourra saisir sa recherche, ceci permettra de faire évoluer les choix proposer (en supprimer, en ajouter de nouveau, en modifier).

 

 

 

Bonjour,

Pour ma pars je trouve cette nouvelle page génial car ergonomique et intuitive et donc plus synthéthique.

La navigation par sélection est une bonne idée car elle permet l'assistance pas à pas ce qui est un très bon point.

En revanche je serais pour un lien qui pointe vers un test de ligne ou de débit style test mire sfr ou alors test complet de la neufbox.

De plus, il serait peut être bon d'étendre la liste afin que la couverture des résolution problème soit plus accessible mais également d'ajouter la fameuse réplique: "mon problème n'est pas dans la liste" (qui nous agace car 90% des fois nous sommes dans ce cas mais qui nous permet de ne pas nous sentir seul face au problème).

Il serait également bon que la hotline soit proposer dans un petit cadre avec un système de rappelle automatique comme lorsque l'on souhaite devenir client.

Merci quand même pour cette belle innovation !

Alexcrime.

 

 

Bonjour,

à tous les excellents commentaires qui précèdent, je vais tenter d'ajouter ma contribution critique... :

1) je ne comprends pas vraiment la comparaison puisqu'il s'agit de deux rubriques distinctes donc de deux situations du client ou deux problématiques différentes... :

la première rubrique informe le client sur le "paysage" et la technologie wifi "Bien débuter avec le wifi":

Internet à la maison neufbox de SFR > Connexion > Tout savoir sur le WiFi > Utiliser votre box en WiFi > Bien débuter avec le WiFi

tandis que la rubrique "aménagée" propose un "Assistant d'aide au dépannage wifi" :

Internet à la maison _ neufbox de SFR > Connexion > Tout savoir sur le WiFi > Assistant d'aide au dépannage WiFi

Il est parfaitement logique que ces sous-rubriques différentes de "Tout savoir sur le wifi" recourent à des méthodes différentes puisque l'une a vocation encyclopédique et l'autre a comme rôle d'être un guide pas-à-pas !!

2) la page la plus intéressante, parce qu'elle est à la fois la plus complète et la plus claire, est sans aucun doute :

http://assistance.sfr.fr/internet_neufbox-de-SFR/connexion/sommaire/fa-4...

La lecture de ses différentes rubriques est directe et immédiate grâce à sa mise en page et la distinction visuelle des chapitres. Sur une même page, on repère le chapitre recherché, on contrôle si l'une des rubriques proposée correspond à sa recherche et on y accède d'un clic :-)

Cele s'appelle un "SOMMAIRE" !! c'est un système qui a largement fait ses preuves d'efficacité. A fortiori, ce système est d'autant plus efficient s'agissant de navigation web dans la mesure où tout ce qui permet de l'optimiser est bienvenu ; il est très appréciable de s'épargner le chargement des pages pour y vérifier son contenu.

Malheureusement ! le clic "Tout savoir sur le WiFi" ammène sur une page où seules les têtes de chapître sont présentes, impliquant un chargement de chacune des pages liées pour y découvrir les points développés.

Et la vraie page "Sommaire", si elle est accessible en prenant soin de développer l'onglet "Connexion" pour faire son choix, elle ne l'est pas via l'arborescence proposée après un clic direct sur "Connexion". Elle ne devient accessible que par hasard en remontant au lien parent de l'un des chapitres de "Tout savoir sur le WiFi" après avoir perdu le temps nécessaire pour charger des pages qui se révèlent inadaptées à la recherche du moment !!!

Il serait tellement plus efficace de mettre en valeur ce sommaire et d'y avoir accès directement depuis le clic initial "Tout savoir sur le WiFi".

Chez moi, on dit : POURQUOI FAIRE SIMPLE QUAND ON PEUT FAIRE COMPLIQÉ ;-)

Ma conclusion perso est que votre page "Assistant d'aide au dépannage WiFi" reste encore incomplète mais qu'elle peut utilement être une rubrique complémentaire "Dépannage WiFi" de l'onglet "Connexion" (en sous-sous-rubrique de "Bien débuter en WiFi" elle est introuvable !!). En outre, la méthode du guide/assistant ne se substitue jamais aux rubriques d'information et de connaissances.

Cordialement

La page est effecitvement moins chargée mais limite un peu trop... la présentation fait un peu tassée en haut. Il manque à mon avis un schéma d'une installation typique. Le schéma pourrait être alors interactif afin meiux cerner le problème.

Le bandeau "COMMENT FAIRE POUR..." écrit tout en caractère majuscule n'est pas confortable pour la lecture.

Après la sélection d'une rubrique, le fait de cliquer sur le titre pour revenir au menu n'est pas intuitif.

La popup "Etes vous sûr de revenir au menu principal?" qui s'affiche après avoir cliquer sur le bouton retour ne laisse que le choix : OK  Donc obliger de revenir au menu. Même en cliquant sur la croix pour fermer la fenetre, on revient quand même au menu !

Après le premier choix dans le menu, j'aurais préféré que le second menu s'affiche dynamiquement en dessous avec la possibilité de sélectionner un autre choix dans le premier menu (deux clic de gagné).

J'aurais également préféré la visualisation d'une fiche dans la même fenetre, toujours en dessous du menu.

Sur le sous menu "Identifier les problèmes de connexion wifi", lorqu'on passe à l'étape suivante, on perd les étapes avec les flèches verte !

 

Bref, l'idée est bonne mais il y a encore des choses a optimiser.

 

Du dynamique avec de l'ajax, cependant tout les navigateurs ne le supporte pas et ce service d'assistance est la pour répondre à un maximum d'utilisateur, quelque soit leur configuration (Windows/Linux/Mac, IE, Firefox, Chrome...)

Pour tout développeur, c'est l'équilibre à trouver entre ergonomie et compatibilité.

L'autre solution afin d'éviter le multiclique et le déroulement de plusieur page serait un shéma sous forme d'arbre (type arbre généalogique), il suffit de suivre le chemin en répondant aux différentes question pour n'avoir qu'un clique final.

Cela ne s'applique que pour des shémas assez simple, une base de 5 choix au maximum sur 2 ou 3 niveaux, au delà cela devient illisible.

 

Une bonne chose, il est plus ergonomique mais il devrait pouvoir y avoir la possibilité de revenir en arrière tout le temps.

Aussi je ne vois que le choix entre windows et mac, et ou est linux ?

Bonjour à tous :)

Encore une fois nous souhaitons vivement vous remercier pour toutes vos remarques toujours très pertinentes sur ce pilote.

L’ensemble de vos retours vont être pris en compte afin de faire évoluer ce nouvel outil et de l’adapter au mieux à vos besoins en terme de dépannage et d’accès à l’information disponible dans votre assistance SFR :)

L’équipe Assistance SFR.

je pense que sur cet page ont si retrouve plus que l'ancienne 

Bonjour,

Je me joins à @Assistance pour vous remercier de vos remarques et de vos suggestions ! Et merci à l'@Assistance de participer sur l'Atelier SFR à ce processus de co-création ! 

Chloé

je trouve cette version intuitive et utile mais le public visé est étrange.

l'avantage de cette forme permet à tout le monde y compris les personnes néophytes de comprendre la rubrique mais pourquoi trouve t'on des messages comme :

 

Activer le filtrage des adresses


Utiliser une forme simplifiée si l'on utilise des termes trop techniques ne sert pas vraiment

Un autre point que j'ai déjà abordé : Il n'y a rien pour linux et il est impossible de revenir en arrière.

Pour le reste, je trouve cette page plutôt claire (surtout en comparaisons à l'ancienne) du beau boulot :)

Joli travail mais je suis vraiment pas fan.

Je n'aime pas ces page sans vie et sans images mais ça c'est perso. Le systme marche très bien mais est a la base très restreinte ne permet pas de configurer d'autres equipements que des PC (Webphone, Consoles de jeu...).

Moi je voyais plus un shémat simple avec une box, un PC, un Webphone, une console. Si je passe la souris sur la box j'ai tout ce qui concerne la configuration wifi de cette dernière, si je vais sur le PC j'ai tout les typologies de problème lié au wifi sur PC (Pilote, activation, signal, connexion, OS...). Il n'y aurait que 4 choix a la base mais qui rassemblent toutes les pannes possibles.

Peut être suis-je trop "icones" mais je ne pense pas être le seul. Du coup je suis allé voir chez Free, Orange et Bouygues afin de voir la différence et la...

Le lien Orange qui me fait penser a ce que vous faites:
https://assistanceguidee-assistance.orange.fr/presentation/TA/searchTA.jsp

Il y a vraiment du taf je pense et ce que vous avez fait est très bien pour la naviguation.

J'ai bien des idées mais plus de temps pour développer. Je repasserai après le repas de mon petit ;)

 

C'est parfait tres simple d'utilisation, la page est claire sans aucun superflu pour moi ya plus rien à toucher c'est tres bien.

Bonjour à tous :)

Comme promis, nous avons pris en compte un maximum de vos recommandations afin d’améliorer cet outil et l’adapter à vos attentes.

Vous pourrez notamment retrouver :

- Une refonte légère de l’interface et de ses graphismes,
- Des optimisations sur la navigation et des boites de dialogues,
- Un « mini » fil d’ariane pour mieux vous guider,
- Une fonction vous permettant de nous remonter directement les soucis liés à cet outil (résolution manquante, bug, etc.)

L'adresse vous permettant de tester l'outil :
http://assistance.sfr.fr/internet_neufbox-de-SFR/connexion/assistant-aide-wifi/en-472-70290

L’équipe Assistance SFR.

Bonjour,

Je ne peux que confirmer mon avis du 22/09.

La page est beaucoup plus lourde avec des tonnes de scripts qui la rendent peu manipulable depuis un smartphone.

Rien de tel qu'une bonne vraie page de sommaire plutôt que de s'épuiser à tatonner dans un labyrinthe.

Cordialement

Bonjour, effectivement, c'est plus pratique mais ça manque un peu de vie. Une photo, un peu plus d'intituitivité seraient sûrement appréciées :)

Bonjour,

La nouvelle proposition offre une page moins chargée donc plus facile à lire. 
Fonctionne comme un moteur de recherche à choix multipe.

Je ne suis pas pour la fenêtre d'alerte "Êtes-vous sûr de vouloir revenir au menu principal", pas d'indication pour annuler sont premier choix, (il faut cliquer sur le texte bleu), j'aurais préférer un petit bouton retour ou alors afficher la petite croix par défaut (n'apparait que si je passe la souris sur le texte bleu).

Deux étapes max : c'est très bien !

Fiches d'aides : Très bien !

J'aurais ajouter un petit champs texte dans lequel l'utilisateur pourra saisir sa recherche, ceci permettra de faire évoluer les choix proposer (en supprimer, en ajouter de nouveau, en modifier).

 

 

 

Une page sommaire peut être pratique si la personne s'y connait bien en informatique et que tous est clair, hors :

1/ la page précédente n'était pas claire

2/ en général les personnes capables de se débrouiller avec l'index sont capable de faire une recherche google pour trouver une solution au problème

3/ cette aide se veut simple d'utilisation car tout le monde n'est pas capable de tout faire par soit même et ne connait pas forcement le nom "technique" de son problème (exemple quand la personne n'a pas activé le wifi et qu'il croit l'avoir activé il ne saura pas ou aller dans l'index)

Bonjour,

La nouvelle page est ergonomique et intuitive et donc plus agréable.

La navigation par sélection est trés bien , elle permet l'assistance pas à pas ce qui est un très bon point.

C'est excellent.

Ca devrait être la meme chose pour tout.

Mais aussi prévoir un index avec l'ensemble des fiches de résolution listées.

Une autre idée serait de faire une fiche téléchargeable avec l'ensemble des manipulations à faire en cas de panne avant d'appeler le 1077 quand on a une panne de ligne ADSL. Mais là je suis hors sujet.

Cdt,

En somme vous souhaiteriez voir apparaitre un guide de dépannage téléchargeable?

Chloé.

Je trouve que l'interface est moins chargée, donc plus compréhensible.

 

Le système de question en "entonnoir" permet de cibler plus facilement le problème et d'arriver plus facilement à la fiche qui concerne notre (nos) problème(s).

 

Une bonne chose à mon gout !

La nouvelle page est beaucoup plus clair et fais surtout moins "peur" au néophites...je la trouve très bien

C'est intuitif et agréable de naviguer de cette nouvelle manière. il es clair que comparé à la précédente page, on ne perd pas son temps à chercher à l'information, elle vient à nous.

Je pense néanmoins qu'il faudra veiller, si cette nouvelle expérience de navigation est étendue aux autres rubriques de l'assistance, de veiller à ce que tous les termes soient simples, clairs et compréhensibles pour l'ensemble des utilisateurs (notamment pour les novices).

Je regrette également l'absence d'un choix "J'ai un autre problème", qui pourrait rediriger vers un formulaire de contact, où vers d'autres questions plus précises.

Je viens de regarder à nouveau et je me rends compte que de nombreux termes techniques inutiles et incompréhensibles pour les néophites sont présent dans la securité du wifi (ma grand mère ne sait même pas ce qu'est le wifi alors lui parler d'adresse mac ou d'adresse ip il vaut mieux ne pas y songer.

De plus un bouton retour en bas bien visible serait des biens venus plutôt que le petit lien sur le haut de la page.

Du texte plus gros serait aussi un bon choix pour mieux utiliser l'espace de la page.