SFR Répondeur + : l’outil de productivité du futur

Répondeur +
Note moyenne
4
Commentaires

Par Chloé MaGeek
Le 25 janvier 2011 à 19h11

Un peu d’imagination …

Imaginez vous dans quelques mois :
Dans votre répertoire tout le monde se mélange : famille, amis, collègues de travail…Occupé(e) en réunion vous décidez d’accueillir les contacts de votre choix sur votre répondeur de manière personnalisée en fonction de l’heure de la journée.
En panne d’imagination, vous pouvez compter sur une liste garnie d’annonces personnalisées au sein de l’application lorsque un contact cherche à vous joindre.
Plus tard, une fois votre réunion terminée, vous profiterez d’une pause dans un café avec Wifi pour écouter le message qu’il a laissé sans même consommer de données via la 3G.

 

Partagez cette histoire

Et la réalité?

Cette histoire deviendra bientôt réalité. Des évolutions performantes et fonctionnelles vont être apportées à l'application dédiée à la gestion de votre répondeur.

L'application est déjà proposée aux possesseurs de Smartphone dans sa version actuelle, et offre de nombreuses possibilités en termes de personnalisation de répondeur. Les futures évolutions vont permettre d'aller encore plus loin dans la customisation.

Correspondre à la situation, aux appelants, être accessible de partout, … Autant de prouesses que l’on exige maintenant de son répondeur, pour lequel nous avons autant d’exigence que pour une application classique.

 

Une application de productivité

Aussi bien accessible sur son téléphone que sur le web, le répondeur se doit d’être un service performant : c’est un outil de productivité au même titre qu’un calendrier ou une liste de tâches. Il doit d’ailleurs pouvoir s’interfacer avec ces outils. Les messages vocaux doivent être aussi bien manipulables que des emails ou des textos.

 

Du concret

Pour nous SFR Répondeur + doit offrir un certain nombre de fonctionnalités, et parmi lesquelles :

  • - Souplesse d’utilisation : fonctionnement aussi bien sous couverture mobile que via le Wifi
  • - Personnalisation des annonces : créer une annonce en fonction de la personne qui appelle ET de l’heure de la journée.
  • - Possibilité d’utiliser des annonces préenregistrées dans l’application.

 

Que faites-vous de votre répondeur ?

Nous voudrions savoir ce que vous pensez du scénario que nous vous avons présenté en introduction : est-ce pour vous une situation à laquelle vous pouvez être confrontés ? Votre répondeur actuel serait-il suffisant ?
 

Dîtes-nous ce que vous attendez de votre répondeur !
-    Quelles sont les fonctionnalités dont vous avez besoin ?
-    Dans quelles situations votre répondeur actuel n’a-t-il pas répondu à vos exigences ?
-    Etes-vous satisfait de votre répondeur à l’heure actuelle ?
-    Utilisez-vous des applications fournissant des fonctionnalités supplémentaires ?

Bonjour,

Un répondeur doit permettre de recevoir des messages lorsque je ne suis pas disponible.

Il doit m'avertir rapidement des messages, me permettre de personnaliser l'accueil en fonction du contact, envoyé un message vers ma boite email principale (pas forcément celle en @sfr.fr) pour que je puisse les archiver, ajouter une fonction message répondeur standard pour contact non connu.

La liaison avec la fonction agenda du téléphone pour voir la disponibilité serait souhaitable.

Il devrait permettre l'envoi d'un message sms, mms, email ou vocal pour préciser une heure de rappel ou de rdv.

Enfin, on devrait pouvoir paramétrer une tonalité d'accueil à partir de ce répondeur pour les accueillir en fonction d'un contexte (privé, professionnel).

Un répondeur devrait devinir un mini Serveur Vocale Intéractif.

Bonjour

 nouveaux chez les testeurs.................

Pas tres satisfait du répondeur ,car la tonalité >> Message << reste apres effacement

plusieurs fois ce pb fut reglé a travers une demande sur le forum , mais actuellement malgré plusieurs demande toujours aucune amelioration

Qui peut me donner la solution?

Merci

Bonjour

 

Il fonctionne bien sur mon iphone 4 pour ma ligne mobile.

 

Quelques remarques :

- la case à cocher pour activer un renvoi déjà défini est vraiment petite

- pas d'indication de renvoi en cours sur l'iphone

- pas de possibilité de renvoi 'automatique', fonction de l'endroit ou du wifi capté .

Lier directement l'Agenda avec SFR Répondeur + serait un véritable atout.

Je ne lance l'application que si nécessaire, pourquoi faire la démarche de définir moi même des plages horraires, des "en réunion", alors que la machine peut le faire pour moi.

En effet, il devient compliqué de définir tout, partout, alors qu'une seul et unique application (dans le cas présent l'Agenda) pourrait servir de point de départ pour des automatisations.

Des problèmes pour lire les messages (impossible de récupérer le message)

Bonjour Daarksim,

Aucun problème de couverture réseau, de MàJ du terminal ou de l'appli ?

Je vais me renseigner en tout cas ;)

Chloé.

Oulha une longue absence qui fait que le sujet n'est plus trop d'actualité (désolé de ne pas avoir répondu)

Je n'avais pas de problème de reception réseau mais il arrive de temps en temps que l'application refuse de coopérer.

Solution : reboot du téléphone

Installé ce mois ci avec mon nouveau téléphone : très bonne application :)

Bonjour,

 

J'utilise régulièrement sfr répondeur + (appelons le SR+). Je ne lui trouve que deux avantages :

1- il permet d'envoyer le message en pièces jointes sur un compte mail. Cela peut s'avérer pratique

2- on évite d'entendre le message "vous avez un nouveau message..." et de passer directement au message.

 

Malheureusement, il comporte encore des écueils et je préfère donc utiliser le bon vieux répondeur. SR + a les problèmes suivants :

1- Le son est toujours au minimum si bien qu'on entend rien. Je suis obligé de le monter au maximum pour entendre normalement. C'est la seule application où je suis obligé de faire ça.

2- Dès que l'écran s'éteint, le message s'arrête et on doit relancer la lecture.

 

Je pense donc qu'il faudrait d'abord commencer par rendre la version actuelle de SR +  aussi performante que le répondeur traditionnel avant de chercher à lui donner de nouvelles fonctions.

bonjour,

 

j'ai remarqué que l'appli répondeur + ne fonctionne plus sur iPhone 4 ios 4.3.3 j'ai appelé le service client et j'attends que l'on me rappel pour savoir si il y a un souci sur ma ligne mais a première vu rien de suspect reste a approfondir ...

peut être incompatibilité avec le " nouveau" ios 4.3.3 dans ce cas reste plus qu'a corrigé le bug , sans compté que le ios 5 approche et doit être mis a dispo du grand public automne 2011.

Et vous possesseurs d'iphone des PB ?

Merci d'avance !

moi également, c'est très dommage, 

maintenant je suis polluée par la messagerie qui m'appelle pour me faire écouter les messages .. 

un correctif est_il prévu ? 

Pour éviter qu'un individu du coté obscur sature le répondeur de messages en tout genre :

pourquoi ne pas imaginer des niveaux d'autorisation suivant les personnes :

- appels annonymes : interdiction de laisser un message

- appels non annonyme: choisir la limitation de durée du message et le nombre de messages dans la meme journée (genre 3 message de 5 minutes chacun maximum)

- appels dans son carnet d'adresse (ou dans une liste ) : nb de messages illimités , possibilité de laisser des messages videos (liens , urls, etc...)

- autres appels :  laisser un message si humain (genre de capcha vocal -code à 4 ou 5 touches à taper-) pour avoir le droit de laisser un message pour eviter les spams...

 

 

 

Bonsoir,
j'attend avec impatience ces nouvelles fonctionnalité !

Super l'idée de la synthetèse vocale, mais je pousserais l'idée un peu plus loin. Pourquoi la limité à une annonce, comme il est possible d'envoyer un message depuis l'applis répondeur plus, le destinataire pourrait à la fois recevoir un sms et être rappelé par mon "assistant virtuel" (répondeur plus) pour lui délivrer via la synthèse vocale, mon sms.

Bonsoir,

Voici une nouvelle suggestion d'évolution pour Répondeur +

L’ ajout de Voicetags : attribuer un fichier son au prénom d’un contact du carnet d’adresse. (Les messages d’accueil commenceront tous par  « Bonjour » suivi du prénom de la personne qui appelle. Ex: « Bonjour ‘Chloé’, je suis indisponible pour le moment, laisses ton message… »)

La mise en place de la synthèse vocale : créer une annonce personnalisée à partir d’un texte tapé sur le clavier du téléphone.

 

Que pensez-vous de ces nouvelles fonctionnalités ?

En dehors du gain évident de temps apporté que pensez-vous du fait qu'un synthétiseur de voix entre en jeu?

 

Chloé.

Etant fan de "high tech", je trouverai çà génial que mes interlocuteurs soient acceuillis par un synthétiseur vocale (un peu métallique de préférence).

L'avantage d'un synthétiseur de voix c'est qu'il laisse du choix au niveau des types de voix, ce serait donc faisable à mon avis :)

Et un peu kitsh (dans le bon sens du terme)!

Chloé.

Bonjour,

En version TTS ?

 

@BORIS

En version TTS? c'est à dire?

Chloé.

Text To Speech.

Bonjour,

Pourquoi pas c'est une exellente idée.
@BORIS

Bonjour,
L'appli iPhone répondeur + évolue avec la gestion des renvois d'appel ligne fixe neufbox et ligne SFR mobile.

cordialement,
@boris

Effectivement, de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées au service récemment. Et ce n'est pas fini, nous avons d'ailleurs de nouvelles propositions pour vous juste au dessus !

Nous attendons vos contributions :)

Chloé.

Bonjour à tous

Pensez vous qu il serait possible pour les abonnés fixe et mobile d avoir une appli répondeur++ incluant la réception et la lecture des 2 répondeurs sur la même appli?

v3 disponible sur l'android Market, inclus la possibilité de répondre à un message via sms ! j'adore !

J'aimerais bien, comme pour l'applis "SFR Mon Compte", pouvoir paramétrer d'autre compte (ligne) pour pouvoir consulter gérer le "répondeur + " d'une autre ligne.

 

BOnjour a tous!

EN effet l'application répondeur+ est déjà très satisfaisante! Permettre de voir qui a laissé un message et la possibilité de "fabriquer" des annonces personalisé rend notre répondeur moins froid pour celui qui téléphone!

L'utilisation du WIFI est une très bonne chose pour ceux qui ont des forfaits qui ne comprenne pas de communication 3G "illimités" personnelement le wifi sur mon téléphone est connecté a la maison pour utiliser mes appli sans 3G et ça marche tres bien et plus vite!

Bonjour à tous,

Merci pour vos recommandations jusque-là. Je suis persuadée que la plupart de celles-ci seront prises en compte par les équipes en charge du Répondeur +.

Aujourd'hui, parlons d'un point en particulier: que pensez-vous de l'utilisation du Wifi pour consulter sa messagerie?
Cela peut presque paraitre paradoxal. On a toujours eu tendance à penser que le Wifi servait à surfer sur le web, et le réseau mobile à téléphoner. Cependant la 3G a changé la donne en permettant de surfer à une vitesse très satisfaisante en mobilité. Et les usages VoIP ont commencé à changer la donne sur la téléphonie depuis le Wifi. Au final on a vu une véritable convergence des usages.

On va donc bientôt utiliser le WiFi pour consulter les coups de téléphone reçus. Que pensez-vous de cette fonctionnalité? Est ce que cela va dans le sens que vous attendiez, ou trouvez-vous ça assez étrange comme usage? Pensez-vous l'utiliser?

Chloé

 

Bonjour Chloé,

Je n'ai pas bien compris la phrase : "On a toujours eu tendance à penser que le Wifi servait à téléphoner, et le réseau mobile à téléphoner"

Ne vousliez vous pas dire "On a toujours eu tendance à penser que le Wifi servait à naviguer sur internet, et le réseau mobile à téléphoner"

Sinon je ne comprend pas.

Quand à utiliser le wifi pour téléphoné, cela fait déjà quelques années que ceci est disponible, tout particulièrement lorsque Free à mis en place freephonie avec son service SIP.

Neuf propose également Neuftalk mais via un ordinateur avec leur applis neuftalk, la configuration hors de cette applis reste compliqué.

Alors oui, si je peux consulter mon répondeur depuis une connexion wifi cela m'interesse, mais il y a un point bloquant, la disponibilité du wifi, bien qu'il y ait 3 millions de hotspot wifi SFR, il existe encore beaucoup de zone non disponible, comme le métro !

Pour ma part, ce qui me semble être important, c'est l'accès au répondeur depuis une applis ou un site web comme le propose actuellement SFR, que la connexion se fasse via le wifi ou la 3G, cela devrait être transparent pour l'utilisateur.

L'applis devra choisir la meilleure connexion disponible.

 

Bonjour,

En effet une erreur dans mon commentaire précédent, rectifiée maintenant.

Merci pour votre contribution PH0ENIxFR

Chloé

Bonjour,
Bien sur de pouvoir gérer et consulter son répondeur en wifi serait appréciable et serait un plus.

Et pouvoir téléphoner en voip sur le réseau 3G de SFR serait un plus aussi car actuellement SFR interdit de genre de protocole sur les forfait.
Pourquoi pas pour ceux qui ont un forfait webphone de pouvoir utiliser son téléphone neufbox sur son mobile en réseau 3G messagerie unifiée.

Bonne journée.
Boris.

ps : la voip est accessible depuis le réseau 3G SFR à partir du forfait webphone 3h et plus.

Bonjour,

J'utilise également cette outil tres pratique.

Cela serait bien si on pouvait avoir nos message de la neufbox de SFR.

IL serait interessant de pouvoir lire les messages via le haut-parleur de communication car dans un endroit bruillant il est dificile de les écouter.

 

Bonjour

j'utilise ce service génial depuis quelques mois avec un grand plaisir sans en avoir eu le temps d'aller y voir les fonctions en profondeur.

Deux réflexions pour ma part :

- il serait intéressant de créer des dossier de stockage pour ranger les messages type archives ou spécifique à un contact (ex boulot, etc...)

- ayant la NeufBox de SFR, est-il envisageable de recevoir les messages de ma ligne fixe aussi sur le répondeur + à terme ?

bonne journée

 

Bonjour à tous,

Pour ma part, j’ai bien aimé le fait de pouvoir avoir accès à une bibliothèque d’annonces  pré enregistrées depuis l’application. Souvent en manque d’inspiration lors de la personnalisation de mes annonces, en avoir déjà au sein de l’application aurait été pratique, quitte à devoir payer une petite somme. Pourquoi ne pas intégrer le service de personnalisation du répondeur classique qui propose déjà des annonces sérieuse et/ou  humoristique avec SFR Répondeur + ?

Qu’en pensent les autres utilisateurs ? 

Bonjour,

C'est une des propositions qui à été mis dans l'etudes.
Pourquoi pas ?

J'aime la personnalisation du répondeur et pouvoir le gérer.

Boris.

+1

tout à fait en accord.

Bonjour chloé
je vient juste à l'instant de répondre à une étude sur l'évolution du service répondeur +.

Comme proposition d'amélioration du service c'est de pouvoir accéder au service par wifi.
De pouvoir activer plus d'annonce personnalisé.

Cordialement
boris.

Quelques idées pour ce répondeur plus :

- tout d’abord comme indiqué dans le brief et demandé par d’autres personnes il faudrait dans un premier temps à mon avis permettre l’utilisation en wifi et augmenter la limite de 5 annonces actives en même temps.
Pour l’impossibilité d’accéder à l’application en wiif j’ai pris le partie d’accèder au site web et pour le coup c’est plutôt pratique, si l’on est au bureau par exemple et que la couverture mobile n’est pas top ou que l’on ne peut pas sortir son mobile

La limite à 5 annonces actives est vraiment juste si l’on souhaite pouvoir personnaliser l’annonce en fonction du correspondant qui nous appelle. La notion de groupes est d’ailleurs pas mal mais trop restreinte.

Un cas d’utilisation pratique : j’ai changé de numéro avant les fêtes, l’application m’a servi pour annoncer mon numéro aux contacts choisis, les appels anonymes n’ont eu qu’un message indiquant que mon numéro n'était plus attribué (merci la copine qui a fait ca).

- une fonction de filtrage d’appels :
De ce fait pouvoir avoir une annonce spécifique pour les appels masqués est plutôt pas mal et serait à coupler avec le répondeur live : en gros si l’appel est anonyme alors rediriger automatiquement vers le répondeur vocal et faire sonner mon téléphone (si je le souhaite) pour écouter le message en cours de dépôt et éventuellement prendre l’appel. Orange propose un couplage de ce type : l’option filtrage d’appels :
1) le filtrage avec possibilité de dépôt direct
En activant cette option de filtrage, vos correspondants ont la possibilité de déposer un message sur votre messagerie ou vous joindre directement.
2) le filtrage selon le nom de votre correspondant
En activant cette option de filtrage, vous serez informé de l'identité de votre correspondant avant de prendre la communication.
Vous avez ensuite le choix de prendre l'appel ou de l'orienter directement sur votre messagerie.
3) le filtrage selon le code privilège
Si vous choisissez cette option, vous devez définir un code privilège à quatre chiffres, vous permettant d'être mis en relation avec les personnes qui connaissent ce code. Les autres correspondants sont directement orientées vers votre messagerie vocale.
Vous pouvez également enregistrer 3 numéros de téléphone où vous pouvez être joint (le premier numéro étant obligatoirement votre numéro Orange).

 

 

Des services convergents :

Du coup on arrive sur une autre fonction possible de l’application Répondeur Plus qui rejoint les idées évoquées plus bas de convergence :
Pouvoir directement depuis l’application gérer les renvois d’appels de mon fixe et de mon mobile, renvoyer les appels de mon fixe vers mon mobile et inversement en un clic (sans avoir besoin de me connecter sur les différents espaces clients), définir un transfert d’appel en «cascade» en gros dire que si je ne répond pas sur le fixe au bout de x secondes alors renvoyer les appels vers mon mobile (la encore on peut multiplier les combinaisons si on raisonne en groupe/contatcts/annonces/heures d’appels). Une autre fonction pas mal pour en avoir parler avec un ami l’autre soir la sonnerie simultanée sur le fixe, le mobile etc.. Il a ça avec sa boite : lorsqu’on l’appelle sur son fixe ca sonne en même temps sur son portable pro et à son cabinet, du coup il décroche de n’importe quelle ligne pour prendre l’appel.

Une boite unique :

- Enfin euh une dernière idée qui rejoint le béta test Silentale que l’Atelier nous avait proposé il y a un an (un service qui a hélas fermé ses portes le 31 janvier 2011) : regrouper en une seule interface les messages emails, sms, messages vocaux, faxs (un peu comme le propose SFR mail actuellement ou le service SFR Office il y a quelques années). L'intégration du service SFR Mes Contacts sur le web est déjà un bon pas en avant, pourquoi ne pas continuer dans l'appli webphone ?

 

Merci beaucoup pour cette super contribution mobinaute.

Qu'en pensent les autres bêta-testeurs?

Chloé

Bonjour

Pourrait on envisager d'implémenter une fonction Reveil sur Repondeur + ?

Il est vrai que nos smartphones le font mais je connais quelques personnes qui sont passées chez SFR et qui regrette la fonction Reveil fournie par leur Ex Répondeur Orange.

:)

J'utilise l'application Répondeur + sur iPhone. En fait, je ne l'utilise pas vraiment, dans le sens ou j'ai configuré les 5 annonces d'accueil personnalisées il y a quelques mois et maintenant je ne touche plus à rien.

Je pense qu'il serait très intéressant de pouvoir personnaliser les annonces d'accueil à l'ensemble du répertoire sans aucune limitation et sur ce point je ne suis pas contre le fait de payer une petite somme. Par exemple 5 annonces gratuites et pour en avoir 10 de plus je suis prêt à payer 1 euro (une seule fois bien entendu).

Pour rependre l’idée de PH0ENlxFR Il serait effectivement très intéressant de pouvoir disposer d'une annonce générique qui tient compte de différentes variables comme le [Prénom ou Nom de l'appelé] (paramétré une fois pour toute), le [Prénom ou Nom de l'appelant] (issu du carnet d'adresse du mobile ou du carnet SFR), le [Motif de l'indisponibilité] (simplement paramétrable parmi une liste de choix, façon status MSN/Facebook). Ainsi, on obtiendrait, une annonce du type « Bonjour [Prénom de l’appelant], [Prénom de l’appelé] est indisponible pour le moment. Laissez votre message et il reprendra contacte avec vous à l’issue de [Motif de l’indisponibilité].

Autres innovations qui seraient intéressantes :

- Possibilité d’archiver les messages importants.

- Regroupement des annonces par personnes.

- Retour au répondeur visio (retour vers le futur).

- Désactivation du répondeur pour quelques correspondants ciblés (sous entendu, ne laissez plus de messages, je n’y répondrai pas).

- Avoir la possibilité de faire basculer directement sur répondeur les personnes de son choix sur une période donnée. Par exemple, j’accepte que mes proches puissent me contacter dans la nuit mais pas le reste du répertoire.

 

Bonjour,

J'aimerais bien que ce service soit également disponible sur ma ligne fixe et pourquoi pas un répondeur unifié fixe mobile.

Personnellement je n'utilise le WIFI que lors de mes déplacements pour mon iPAD WIFI.

En fait une application princpale qui permettrait de gérer toute ses fonctions sur mon Mac et une application iPad pour comlmuniquer avec à distance et pouvoir faire le tri des appels, etc, serai vraiment intéressante.

Actuellement je ne me sert pas du répondeur SFR, ayant un appareil téléphonique qui se charge du travail, car je n'aime pas l'idée de laisser des données sur un serveur distant pour ce qui est des appels.

Bref, suis en attente d'une vraie soiution de ce type ... :)

Bonjour,

J'utilise le service depuis quelques mois, l'interface est plutôt intuitive, mais "rame" sur le Galaxy S, idem depuis le Galaxy Tab.

La personnalisation des annonces est bluffante, les interlocuteurs à qui j'ai définis une annonce personnalisé appréci cette accueil personnalisé sur mon répondeur.

Dommage que seule 5 annonces sont activable en même temps. Pourquoi ne pas permettre dans ces annonces personnalisable, d'ajouter une option paramétrable comme le prénom ou un mot :

"Bonjour [paramètre] je ne suis pas disponible pour le moment je te rappel dès que possible. N'hésite pas à me laisser un message !"

[paramètre] = le prénom de l'interlocuteur que j'aurais enregistré pour chaque contact associé à ce message paramétré autres exemple

"Bonjour, je suis actuellement [paramètre], laisser moi un message après le Bip sonore !"

[paramètre] = "en congé" ou "indisponible" ou "en réunion", mot que je définirais également en fonction des contacts associés à ce message.

Dommage également que cette applis ne soit accessible que sous Android, exit iPhone, exit Nokia... Une interface web de paramétrage sur le site sfr.fr serait la bienvenue ! (cela implique l'utilisation d'une interface flash pour l'enregistrement vocal)

Automatiser certaines tâches comme la sélection automatique d'un message par défaut en fonction du lieu où je me trouve (géolocalisé via GPS ou antenne relais), j'aurais au préalable définis des lieux et choisi le message par défaut.

Un accès wifi ? pourquoi pas si cela me permet d'y accéder via un appareil autre que celui contenant la sim de la ligne souhaité, mais je préférerais y accéder via un navigateur.

Par ce que pour moi un répondeur n'est pas uniquement "vocal", je verrais bien la possibilité d'envoyer un sms à la place d'un message vocale, principalement dans le but de diffuser une information qui évitera à l'interlocuteur de prendre en note, souvent avec des erreurs, cette information, elle l'aura dans le sms.

 

 

Juste une petite précision : l'application est bien disponible sur iPhone !

Tout à fait, originalement sorti sur Android, cette applis "Répondeur +" est disponible sur iPhone et Blackberry.

Merci pour cette précision.

Mais toujours pas sur Nokia, par contre une interface web est disponible ! 

http://repondeur-plus.sfr.fr/

 

Mes voeux sont exaucés !

Pour palier le problème de flash, sur environnement n'en disposant pas, c'est le répondeur qui vous appels pour enregistrer le message personnalisé.

 

 

 

 

Google Voice propose d'autres options intéressantes comme le speach to text pour recevoir par mail et par écrit ses messages vocaux (pratique au cinéma ou en réunion). La possibilité de bloquer définitivement une personne aussi en lui diffusant une "ring back tone" de type "ce numéro n'est pas attribué". Et bien sûr pouvoir définir les préférences de messagerie directement depuis le carnet d'adresse en ligne.

Bonjour Rémi,

Concernant la transcription des messages vocaux par écrit.

Serais-tu prêt à payer pour avoir accès à ce service?

Et qu'en pensent les autres?

Pourquoi pas une personnalisation du répondeur en fonction des activités de la journée, mais je pense que l'activation de ces fonctions doit 'être intuitive et rapide, car si le service est trop complexe d'utilisation, je ne l utiliserai pas ou peu. Et pourquoi pas coupler ce paramétrage du répondeur en fonction de notre agenda(outlook ou autre) par synchro du téléphone avec notre pc! Ainsi l'activation ou non du répondeur se ferait automatiquement! Du moins, je le vois d'un point de vue Professionnelle...

L'utilisation du wifi me parait intéressante lorsque l on se trouve dans un endroit non couvert par le réseau principal, par exemple je ne capte pas le réseau sfr de façon optimale à mon domicile, ce service permettrait donc s’accéder à la messagerie.

Bonjour,

J'aimerais bien que ce service soit également disponible sur ma ligne fixe et pourquoi pas un répondeur unifié fixe mobile.

BOnjour a tous!

EN effet l'application répondeur+ est déjà très satisfaisante! Permettre de voir qui a laissé un message et la possibilité de "fabriquer" des annonces personalisé rend notre répondeur moins froid pour celui qui téléphone!

L'utilisation du WIFI est une très bonne chose pour ceux qui ont des forfaits qui ne comprenne pas de communication 3G "illimités" personnelement le wifi sur mon téléphone est connecté a la maison pour utiliser mes appli sans 3G et ça marche tres bien et plus vite!

Bonjour,

 

J'utilise régulièrement sfr répondeur + (appelons le SR+). Je ne lui trouve que deux avantages :

1- il permet d'envoyer le message en pièces jointes sur un compte mail. Cela peut s'avérer pratique

2- on évite d'entendre le message "vous avez un nouveau message..." et de passer directement au message.

 

Malheureusement, il comporte encore des écueils et je préfère donc utiliser le bon vieux répondeur. SR + a les problèmes suivants :

1- Le son est toujours au minimum si bien qu'on entend rien. Je suis obligé de le monter au maximum pour entendre normalement. C'est la seule application où je suis obligé de faire ça.

2- Dès que l'écran s'éteint, le message s'arrête et on doit relancer la lecture.

 

Je pense donc qu'il faudrait d'abord commencer par rendre la version actuelle de SR +  aussi performante que le répondeur traditionnel avant de chercher à lui donner de nouvelles fonctions.

J'utilise l'application Répondeur + sur iPhone. En fait, je ne l'utilise pas vraiment, dans le sens ou j'ai configuré les 5 annonces d'accueil personnalisées il y a quelques mois et maintenant je ne touche plus à rien.

Je pense qu'il serait très intéressant de pouvoir personnaliser les annonces d'accueil à l'ensemble du répertoire sans aucune limitation et sur ce point je ne suis pas contre le fait de payer une petite somme. Par exemple 5 annonces gratuites et pour en avoir 10 de plus je suis prêt à payer 1 euro (une seule fois bien entendu).

Pour rependre l’idée de PH0ENlxFR Il serait effectivement très intéressant de pouvoir disposer d'une annonce générique qui tient compte de différentes variables comme le [Prénom ou Nom de l'appelé] (paramétré une fois pour toute), le [Prénom ou Nom de l'appelant] (issu du carnet d'adresse du mobile ou du carnet SFR), le [Motif de l'indisponibilité] (simplement paramétrable parmi une liste de choix, façon status MSN/Facebook). Ainsi, on obtiendrait, une annonce du type « Bonjour [Prénom de l’appelant], [Prénom de l’appelé] est indisponible pour le moment. Laissez votre message et il reprendra contacte avec vous à l’issue de [Motif de l’indisponibilité].

Autres innovations qui seraient intéressantes :

- Possibilité d’archiver les messages importants.

- Regroupement des annonces par personnes.

- Retour au répondeur visio (retour vers le futur).

- Désactivation du répondeur pour quelques correspondants ciblés (sous entendu, ne laissez plus de messages, je n’y répondrai pas).

- Avoir la possibilité de faire basculer directement sur répondeur les personnes de son choix sur une période donnée. Par exemple, j’accepte que mes proches puissent me contacter dans la nuit mais pas le reste du répertoire.

 

Bonjour,

En effet une erreur dans mon commentaire précédent, rectifiée maintenant.

Merci pour votre contribution PH0ENIxFR

Chloé

Installé ce mois ci avec mon nouveau téléphone : très bonne application :)

Bonjour

Pourrait on envisager d'implémenter une fonction Reveil sur Repondeur + ?

Il est vrai que nos smartphones le font mais je connais quelques personnes qui sont passées chez SFR et qui regrette la fonction Reveil fournie par leur Ex Répondeur Orange.

:)

v3 disponible sur l'android Market, inclus la possibilité de répondre à un message via sms ! j'adore !

J'aimerais bien, comme pour l'applis "SFR Mon Compte", pouvoir paramétrer d'autre compte (ligne) pour pouvoir consulter gérer le "répondeur + " d'une autre ligne.

 

Des problèmes pour lire les messages (impossible de récupérer le message)

Quelques idées pour ce répondeur plus :

- tout d’abord comme indiqué dans le brief et demandé par d’autres personnes il faudrait dans un premier temps à mon avis permettre l’utilisation en wifi et augmenter la limite de 5 annonces actives en même temps.
Pour l’impossibilité d’accéder à l’application en wiif j’ai pris le partie d’accèder au site web et pour le coup c’est plutôt pratique, si l’on est au bureau par exemple et que la couverture mobile n’est pas top ou que l’on ne peut pas sortir son mobile

La limite à 5 annonces actives est vraiment juste si l’on souhaite pouvoir personnaliser l’annonce en fonction du correspondant qui nous appelle. La notion de groupes est d’ailleurs pas mal mais trop restreinte.

Un cas d’utilisation pratique : j’ai changé de numéro avant les fêtes, l’application m’a servi pour annoncer mon numéro aux contacts choisis, les appels anonymes n’ont eu qu’un message indiquant que mon numéro n'était plus attribué (merci la copine qui a fait ca).

- une fonction de filtrage d’appels :
De ce fait pouvoir avoir une annonce spécifique pour les appels masqués est plutôt pas mal et serait à coupler avec le répondeur live : en gros si l’appel est anonyme alors rediriger automatiquement vers le répondeur vocal et faire sonner mon téléphone (si je le souhaite) pour écouter le message en cours de dépôt et éventuellement prendre l’appel. Orange propose un couplage de ce type : l’option filtrage d’appels :
1) le filtrage avec possibilité de dépôt direct
En activant cette option de filtrage, vos correspondants ont la possibilité de déposer un message sur votre messagerie ou vous joindre directement.
2) le filtrage selon le nom de votre correspondant
En activant cette option de filtrage, vous serez informé de l'identité de votre correspondant avant de prendre la communication.
Vous avez ensuite le choix de prendre l'appel ou de l'orienter directement sur votre messagerie.
3) le filtrage selon le code privilège
Si vous choisissez cette option, vous devez définir un code privilège à quatre chiffres, vous permettant d'être mis en relation avec les personnes qui connaissent ce code. Les autres correspondants sont directement orientées vers votre messagerie vocale.
Vous pouvez également enregistrer 3 numéros de téléphone où vous pouvez être joint (le premier numéro étant obligatoirement votre numéro Orange).

 

 

Des services convergents :

Du coup on arrive sur une autre fonction possible de l’application Répondeur Plus qui rejoint les idées évoquées plus bas de convergence :
Pouvoir directement depuis l’application gérer les renvois d’appels de mon fixe et de mon mobile, renvoyer les appels de mon fixe vers mon mobile et inversement en un clic (sans avoir besoin de me connecter sur les différents espaces clients), définir un transfert d’appel en «cascade» en gros dire que si je ne répond pas sur le fixe au bout de x secondes alors renvoyer les appels vers mon mobile (la encore on peut multiplier les combinaisons si on raisonne en groupe/contatcts/annonces/heures d’appels). Une autre fonction pas mal pour en avoir parler avec un ami l’autre soir la sonnerie simultanée sur le fixe, le mobile etc.. Il a ça avec sa boite : lorsqu’on l’appelle sur son fixe ca sonne en même temps sur son portable pro et à son cabinet, du coup il décroche de n’importe quelle ligne pour prendre l’appel.

Une boite unique :

- Enfin euh une dernière idée qui rejoint le béta test Silentale que l’Atelier nous avait proposé il y a un an (un service qui a hélas fermé ses portes le 31 janvier 2011) : regrouper en une seule interface les messages emails, sms, messages vocaux, faxs (un peu comme le propose SFR mail actuellement ou le service SFR Office il y a quelques années). L'intégration du service SFR Mes Contacts sur le web est déjà un bon pas en avant, pourquoi ne pas continuer dans l'appli webphone ?

 

Bonjour à tous

Pensez vous qu il serait possible pour les abonnés fixe et mobile d avoir une appli répondeur++ incluant la réception et la lecture des 2 répondeurs sur la même appli?

Bonjour Daarksim,

Aucun problème de couverture réseau, de MàJ du terminal ou de l'appli ?

Je vais me renseigner en tout cas ;)

Chloé.

Merci beaucoup pour cette super contribution mobinaute.

Qu'en pensent les autres bêta-testeurs?

Chloé

Bonjour,
L'appli iPhone répondeur + évolue avec la gestion des renvois d'appel ligne fixe neufbox et ligne SFR mobile.

cordialement,
@boris

moi également, c'est très dommage, 

maintenant je suis polluée par la messagerie qui m'appelle pour me faire écouter les messages .. 

un correctif est_il prévu ? 

Bonjour chloé
je vient juste à l'instant de répondre à une étude sur l'évolution du service répondeur +.

Comme proposition d'amélioration du service c'est de pouvoir accéder au service par wifi.
De pouvoir activer plus d'annonce personnalisé.

Cordialement
boris.

Bonjour,

Pourquoi pas c'est une exellente idée.
@BORIS

Oulha une longue absence qui fait que le sujet n'est plus trop d'actualité (désolé de ne pas avoir répondu)

Je n'avais pas de problème de reception réseau mais il arrive de temps en temps que l'application refuse de coopérer.

Solution : reboot du téléphone

Bonjour à tous,

Pour ma part, j’ai bien aimé le fait de pouvoir avoir accès à une bibliothèque d’annonces  pré enregistrées depuis l’application. Souvent en manque d’inspiration lors de la personnalisation de mes annonces, en avoir déjà au sein de l’application aurait été pratique, quitte à devoir payer une petite somme. Pourquoi ne pas intégrer le service de personnalisation du répondeur classique qui propose déjà des annonces sérieuse et/ou  humoristique avec SFR Répondeur + ?

Qu’en pensent les autres utilisateurs ? 

Bonsoir,

Voici une nouvelle suggestion d'évolution pour Répondeur +

L’ ajout de Voicetags : attribuer un fichier son au prénom d’un contact du carnet d’adresse. (Les messages d’accueil commenceront tous par  « Bonjour » suivi du prénom de la personne qui appelle. Ex: « Bonjour ‘Chloé’, je suis indisponible pour le moment, laisses ton message… »)

La mise en place de la synthèse vocale : créer une annonce personnalisée à partir d’un texte tapé sur le clavier du téléphone.

 

Que pensez-vous de ces nouvelles fonctionnalités ?

En dehors du gain évident de temps apporté que pensez-vous du fait qu'un synthétiseur de voix entre en jeu?

 

Chloé.

Lier directement l'Agenda avec SFR Répondeur + serait un véritable atout.

Je ne lance l'application que si nécessaire, pourquoi faire la démarche de définir moi même des plages horraires, des "en réunion", alors que la machine peut le faire pour moi.

En effet, il devient compliqué de définir tout, partout, alors qu'une seul et unique application (dans le cas présent l'Agenda) pourrait servir de point de départ pour des automatisations.

+1

tout à fait en accord.

Effectivement, de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées au service récemment. Et ce n'est pas fini, nous avons d'ailleurs de nouvelles propositions pour vous juste au dessus !

Nous attendons vos contributions :)

Chloé.

Bonjour

 

Il fonctionne bien sur mon iphone 4 pour ma ligne mobile.

 

Quelques remarques :

- la case à cocher pour activer un renvoi déjà défini est vraiment petite

- pas d'indication de renvoi en cours sur l'iphone

- pas de possibilité de renvoi 'automatique', fonction de l'endroit ou du wifi capté .

Bonjour,

C'est une des propositions qui à été mis dans l'etudes.
Pourquoi pas ?

J'aime la personnalisation du répondeur et pouvoir le gérer.

Boris.

Bonsoir,
j'attend avec impatience ces nouvelles fonctionnalité !

Super l'idée de la synthetèse vocale, mais je pousserais l'idée un peu plus loin. Pourquoi la limité à une annonce, comme il est possible d'envoyer un message depuis l'applis répondeur plus, le destinataire pourrait à la fois recevoir un sms et être rappelé par mon "assistant virtuel" (répondeur plus) pour lui délivrer via la synthèse vocale, mon sms.

Bonjour

 nouveaux chez les testeurs.................

Pas tres satisfait du répondeur ,car la tonalité >> Message << reste apres effacement

plusieurs fois ce pb fut reglé a travers une demande sur le forum , mais actuellement malgré plusieurs demande toujours aucune amelioration

Qui peut me donner la solution?

Merci

Bonjour Rémi,

Concernant la transcription des messages vocaux par écrit.

Serais-tu prêt à payer pour avoir accès à ce service?

Et qu'en pensent les autres?

Etant fan de "high tech", je trouverai çà génial que mes interlocuteurs soient acceuillis par un synthétiseur vocale (un peu métallique de préférence).

Bonjour,

Un répondeur doit permettre de recevoir des messages lorsque je ne suis pas disponible.

Il doit m'avertir rapidement des messages, me permettre de personnaliser l'accueil en fonction du contact, envoyé un message vers ma boite email principale (pas forcément celle en @sfr.fr) pour que je puisse les archiver, ajouter une fonction message répondeur standard pour contact non connu.

La liaison avec la fonction agenda du téléphone pour voir la disponibilité serait souhaitable.

Il devrait permettre l'envoi d'un message sms, mms, email ou vocal pour préciser une heure de rappel ou de rdv.

Enfin, on devrait pouvoir paramétrer une tonalité d'accueil à partir de ce répondeur pour les accueillir en fonction d'un contexte (privé, professionnel).

Un répondeur devrait devinir un mini Serveur Vocale Intéractif.

Pourquoi pas une personnalisation du répondeur en fonction des activités de la journée, mais je pense que l'activation de ces fonctions doit 'être intuitive et rapide, car si le service est trop complexe d'utilisation, je ne l utiliserai pas ou peu. Et pourquoi pas coupler ce paramétrage du répondeur en fonction de notre agenda(outlook ou autre) par synchro du téléphone avec notre pc! Ainsi l'activation ou non du répondeur se ferait automatiquement! Du moins, je le vois d'un point de vue Professionnelle...

L'utilisation du wifi me parait intéressante lorsque l on se trouve dans un endroit non couvert par le réseau principal, par exemple je ne capte pas le réseau sfr de façon optimale à mon domicile, ce service permettrait donc s’accéder à la messagerie.

Bonjour

j'utilise ce service génial depuis quelques mois avec un grand plaisir sans en avoir eu le temps d'aller y voir les fonctions en profondeur.

Deux réflexions pour ma part :

- il serait intéressant de créer des dossier de stockage pour ranger les messages type archives ou spécifique à un contact (ex boulot, etc...)

- ayant la NeufBox de SFR, est-il envisageable de recevoir les messages de ma ligne fixe aussi sur le répondeur + à terme ?

bonne journée

 

L'avantage d'un synthétiseur de voix c'est qu'il laisse du choix au niveau des types de voix, ce serait donc faisable à mon avis :)

Et un peu kitsh (dans le bon sens du terme)!

Chloé.

Google Voice propose d'autres options intéressantes comme le speach to text pour recevoir par mail et par écrit ses messages vocaux (pratique au cinéma ou en réunion). La possibilité de bloquer définitivement une personne aussi en lui diffusant une "ring back tone" de type "ce numéro n'est pas attribué". Et bien sûr pouvoir définir les préférences de messagerie directement depuis le carnet d'adresse en ligne.

Bonjour,

J'utilise également cette outil tres pratique.

Cela serait bien si on pouvait avoir nos message de la neufbox de SFR.

IL serait interessant de pouvoir lire les messages via le haut-parleur de communication car dans un endroit bruillant il est dificile de les écouter.

 

Bonjour,

En version TTS ?

 

@BORIS

Bonjour,

J'utilise le service depuis quelques mois, l'interface est plutôt intuitive, mais "rame" sur le Galaxy S, idem depuis le Galaxy Tab.

La personnalisation des annonces est bluffante, les interlocuteurs à qui j'ai définis une annonce personnalisé appréci cette accueil personnalisé sur mon répondeur.

Dommage que seule 5 annonces sont activable en même temps. Pourquoi ne pas permettre dans ces annonces personnalisable, d'ajouter une option paramétrable comme le prénom ou un mot :

"Bonjour [paramètre] je ne suis pas disponible pour le moment je te rappel dès que possible. N'hésite pas à me laisser un message !"

[paramètre] = le prénom de l'interlocuteur que j'aurais enregistré pour chaque contact associé à ce message paramétré autres exemple

"Bonjour, je suis actuellement [paramètre], laisser moi un message après le Bip sonore !"

[paramètre] = "en congé" ou "indisponible" ou "en réunion", mot que je définirais également en fonction des contacts associés à ce message.

Dommage également que cette applis ne soit accessible que sous Android, exit iPhone, exit Nokia... Une interface web de paramétrage sur le site sfr.fr serait la bienvenue ! (cela implique l'utilisation d'une interface flash pour l'enregistrement vocal)

Automatiser certaines tâches comme la sélection automatique d'un message par défaut en fonction du lieu où je me trouve (géolocalisé via GPS ou antenne relais), j'aurais au préalable définis des lieux et choisi le message par défaut.

Un accès wifi ? pourquoi pas si cela me permet d'y accéder via un appareil autre que celui contenant la sim de la ligne souhaité, mais je préférerais y accéder via un navigateur.

Par ce que pour moi un répondeur n'est pas uniquement "vocal", je verrais bien la possibilité d'envoyer un sms à la place d'un message vocale, principalement dans le but de diffuser une information qui évitera à l'interlocuteur de prendre en note, souvent avec des erreurs, cette information, elle l'aura dans le sms.

 

 

Bonjour à tous,

Merci pour vos recommandations jusque-là. Je suis persuadée que la plupart de celles-ci seront prises en compte par les équipes en charge du Répondeur +.

Aujourd'hui, parlons d'un point en particulier: que pensez-vous de l'utilisation du Wifi pour consulter sa messagerie?
Cela peut presque paraitre paradoxal. On a toujours eu tendance à penser que le Wifi servait à surfer sur le web, et le réseau mobile à téléphoner. Cependant la 3G a changé la donne en permettant de surfer à une vitesse très satisfaisante en mobilité. Et les usages VoIP ont commencé à changer la donne sur la téléphonie depuis le Wifi. Au final on a vu une véritable convergence des usages.

On va donc bientôt utiliser le WiFi pour consulter les coups de téléphone reçus. Que pensez-vous de cette fonctionnalité? Est ce que cela va dans le sens que vous attendiez, ou trouvez-vous ça assez étrange comme usage? Pensez-vous l'utiliser?

Chloé

En version TTS? c'est à dire?

Chloé.

Juste une petite précision : l'application est bien disponible sur iPhone !

Bonjour,
Bien sur de pouvoir gérer et consulter son répondeur en wifi serait appréciable et serait un plus.

Et pouvoir téléphoner en voip sur le réseau 3G de SFR serait un plus aussi car actuellement SFR interdit de genre de protocole sur les forfait.
Pourquoi pas pour ceux qui ont un forfait webphone de pouvoir utiliser son téléphone neufbox sur son mobile en réseau 3G messagerie unifiée.

Bonne journée.
Boris.

Text To Speech.

Tout à fait, originalement sorti sur Android, cette applis "Répondeur +" est disponible sur iPhone et Blackberry.

Merci pour cette précision.

Mais toujours pas sur Nokia, par contre une interface web est disponible ! 

http://repondeur-plus.sfr.fr/

 

Mes voeux sont exaucés !

Pour palier le problème de flash, sur environnement n'en disposant pas, c'est le répondeur qui vous appels pour enregistrer le message personnalisé.

 

 

 

 

 

Bonjour Chloé,

Je n'ai pas bien compris la phrase : "On a toujours eu tendance à penser que le Wifi servait à téléphoner, et le réseau mobile à téléphoner"

Ne vousliez vous pas dire "On a toujours eu tendance à penser que le Wifi servait à naviguer sur internet, et le réseau mobile à téléphoner"

Sinon je ne comprend pas.

Quand à utiliser le wifi pour téléphoné, cela fait déjà quelques années que ceci est disponible, tout particulièrement lorsque Free à mis en place freephonie avec son service SIP.

Neuf propose également Neuftalk mais via un ordinateur avec leur applis neuftalk, la configuration hors de cette applis reste compliqué.

Alors oui, si je peux consulter mon répondeur depuis une connexion wifi cela m'interesse, mais il y a un point bloquant, la disponibilité du wifi, bien qu'il y ait 3 millions de hotspot wifi SFR, il existe encore beaucoup de zone non disponible, comme le métro !

Pour ma part, ce qui me semble être important, c'est l'accès au répondeur depuis une applis ou un site web comme le propose actuellement SFR, que la connexion se fasse via le wifi ou la 3G, cela devrait être transparent pour l'utilisateur.

L'applis devra choisir la meilleure connexion disponible.

 

Pour éviter qu'un individu du coté obscur sature le répondeur de messages en tout genre :

pourquoi ne pas imaginer des niveaux d'autorisation suivant les personnes :

- appels annonymes : interdiction de laisser un message

- appels non annonyme: choisir la limitation de durée du message et le nombre de messages dans la meme journée (genre 3 message de 5 minutes chacun maximum)

- appels dans son carnet d'adresse (ou dans une liste ) : nb de messages illimités , possibilité de laisser des messages videos (liens , urls, etc...)

- autres appels :  laisser un message si humain (genre de capcha vocal -code à 4 ou 5 touches à taper-) pour avoir le droit de laisser un message pour eviter les spams...

 

 

 

Personnellement je n'utilise le WIFI que lors de mes déplacements pour mon iPAD WIFI.

En fait une application princpale qui permettrait de gérer toute ses fonctions sur mon Mac et une application iPad pour comlmuniquer avec à distance et pouvoir faire le tri des appels, etc, serai vraiment intéressante.

Actuellement je ne me sert pas du répondeur SFR, ayant un appareil téléphonique qui se charge du travail, car je n'aime pas l'idée de laisser des données sur un serveur distant pour ce qui est des appels.

Bref, suis en attente d'une vraie soiution de ce type ... :)

ps : la voip est accessible depuis le réseau 3G SFR à partir du forfait webphone 3h et plus.

bonjour,

 

j'ai remarqué que l'appli répondeur + ne fonctionne plus sur iPhone 4 ios 4.3.3 j'ai appelé le service client et j'attends que l'on me rappel pour savoir si il y a un souci sur ma ligne mais a première vu rien de suspect reste a approfondir ...

peut être incompatibilité avec le " nouveau" ios 4.3.3 dans ce cas reste plus qu'a corrigé le bug , sans compté que le ios 5 approche et doit être mis a dispo du grand public automne 2011.

Et vous possesseurs d'iphone des PB ?

Merci d'avance !