Mon répondeur intelligent

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Par Chloé MaGeek
Le 28 septembre 2009 à 17h37

Aujourd’hui, nous vous proposons un répondeur plus moderne, vous permettant d’améliorer votre joignabilité et que vous pouvez retrouver sur le web.

Des messages d’accueil adaptés à vos correspondants ou à votre situation :
-    Adressez un message d’accueil personnalisé à un groupe d’appelant (groupe famille, professionnel, amis, …) ou à un appelant en particulier.
-    Indiquez votre statut aux personnes qui tombent sur votre répondeur : libre à telle heure, en réunion, en vacances, à l’étranger, en congé …
-    Programmez des messages différents en fonction des heures de la journée

Retrouvez l’interface conviviale du « Répondeur Visuel » sur le web, et consultez, archivez et gérez les messages de votre répondeur, même quand vous n’avez pas votre mobile.

Grâce à ma console de gestion des appels sur le web, redirigez vos appels vers différents numéros SFR ou directement vers votre répondeur (blocage de certains appels, routage vers un numéro spécifique …) :
-    selon la personne qui vous appelle
-    selon la date et l’heure
-    selon le statut (occupé, en vacances, à l’étranger …)

 

Quel(s) service(s) préférez vous ?  Quel est pour vous le service le plus important ? Quel(s) services ajouteriez vous ?

pas mal mais comment fait on pour le prendre ? merci

Tres tres bonne idee !!

Super cette idée, idéal pour les PRO !

Ayant testé le répondeur SFR extend avant sa commercialisation il y a déja quelque année il me semble en effet utile de faire à nouveau le répondeur de SFR les idées proposé me semble très utile dans un premier temps mais pourquoi ne pas ajouter la possibilité aux clients SFR mobile et fixe ou neufbox de pouvoir si ils le désir ajouter leur répondeur ligne fixe à leur répondeur mobile via une option qui serai activable et désactivable lorsqu'il le souhaite.

Ces services transformeraient les répondeurs en mini secrétariat ce qui est tout à fait génial. Une idée serait de coupler ce système à la sauvegarde des contact par SFR permettant ainsi une gestion directement sur le site SFR

Tous les services de ce répondeur du futur seraient géniaux. Cela faciliterait la communication avec nos contacts même lorsque nous sommes absents. J'ajouterai juste le fait que ce serait bien s'il y a la video d'afficher les photos de nos correspondants ou que nos correspondants puissent voir nos photos suivant nos statuts. J'espère seulement que ce service sera accessible à tous gratuitement une fois sorti et que ce ne sera pas une option payante par mois (comme la messagerie vocale visuelle par exemple).
Vivement le beta-test.

Bonjour,
Est-il trop tard pour tester le répondeur ?

une fonction interessante du repondeur serait l'affichage du numero et du nom de la personne qui vous appelle sur votre televiseur lors de votre programme favori sur votre tv brancher sur votre box a vous de choisir a l'aide de votre telecommande si vous accepter ou refuser l'appel

En sachant qu'aujourd'hui la freebox permet de consulter son répondeur via la TV, d'afficher les numéros en absence mais pas de reconnaissance via un annuaire partagé

LeDoc

Idée très interressante qui permettra de dissocié le professionnel du personnel et de la famille.
Vraiment une très bonne idée que j'attends avec une grande hâte.

pure intelligence: voici un produit de tres haut niveau mis a la portee de toutes et tous: merci

Pour toutes les raisons déjà invoquées, personnalisation en fonction des appelants, de l'heure, du statut cela serait un outil quasi indispensable si il existait que cela soit pour un particulier ou encore un professionnel.
Les utilités sont multiples et plus qu'intéressantes. Si en plus il y a la vidéo...

Perso je rajouterai bien aussi la possibilité de gérer les images des appelants sur mon mobile. Je sais que la fonction existe sur la plupart des mobiles mais c'est quand même pénible à paramétrer surtout quand on a beaucoup de monde dans son carnet d'adresse... cerise sur le gateau on pourrait voir les messages du répondeur s'afficher avec la photo du contact :)

Bonjour,
Bonnes idées, ayant un Samsung Galaxy donc sous Androïd, j'aprécierais que le paramétrage puisse se faire à partir d'une application comme "Locale". Cela ajouterait d'autres évènements comme le lieu et l'état de la batterie par exemple.
Merci.

Ca faisait justement un petit moment que j'attendais de pourvoir regler le répondeur par rapport à la date et l'heure (pratique pour savoir quand rappeler)
Je pense par contre que les réglages depuis le téléphone serai assez chaotiques (surtout avec les clavier tactiles qui se verouilles au bout de 5 secondes -_-) mais depuis le web cela devrai être relativement simple (cela ne neccessitera qu'un micro)
En tout cas hâte de la béta test

oui il serait trés pratique d'avoir un répondeur par groupe d'appel famille,pro,personnel,occasionnel.
Je trouve l'idée excelente,vraiment!

L'histoire du répondeur selon un statut me plait bien et avec le répondeur visuel, ça serait d'une simplicité enfantine, suis partant pour le béta test lol

tres bonne idée , a quand le betat test ?
A bientôt Chloé

Avoir la possibilité de trier les messages comme on le souhaite (date, contact, fixe ou mobile).
L'idée du message personnalise par rapport au contact est bien aussi.

Moi je choisis "Grâce à ma console de gestion des appels sur le web, redirigez vos appels vers différents numéros SFR ou directement vers votre répondeur (blocage de certains appels, routage vers un numéro spécifique …" en tant que client adsl on bénéficie déjà de ce type de service dans l'espace client et c'est très pratique, donc pour le mobile aussi ça doit être cool. La possibilité d'indiquer son statut est aussi une très bonne idée.

transcription du message vocal répondeur en message écrit par mail (option gratuite) et/ou transférable en messagerie portable SFR ou non

les messages d'accueil personnalisés par groupes et la diffusion des status me paraissent une tres bonne idée, pour peu qu'on puisse facilement les gérer ( une application pour iphone et android par exemple?), pour les messages différents selon l'heure, ce n'est pas tres utile je trouve..

Concernant la messagerie visuelle sur le web, je suis pour, a condition de pouvoir sauvegarder les messages sur le pc :)

Bonjour,
Pour moi le service que je mettrais en place immédiatement serait:
"Adressez un message d’accueil personnalisé à un groupe d’appelant (groupe famille, professionnel, amis, …) ou à un appelant en particulier. "

Ce qui me plairait, c'est un SVI sur la mevo de neufbox.
Je l'utilisais chez FT: une boite vocale par entité physique et une morâle.
Elles étaient accessibles par mots de passe individuels.
En couplant avec la messaerie unifiée de SFR, ce serait le top.

Par contre, je ne mettrais pas en place un message qui signal mon absent car je ne trouve pas cela sécurisant.
Clt,
Bertrand

Trés intéressant a tester pour voir si ce n'est pas trop lourd à utiliser.

Une idée vraiment intéressante à approfondir en effet je pense qu'il serait bien de pouvoir mettre un message différent suivant un groupe d'appelant personnalisé. De plus je trouve également intéressant le principe de messages différent à chaque moment de la journée. Vivement un nouveau BETA test avec ses nouvelles fonctionnalitées vraiment innovantes.

Je pense que ce genre de répondeur est une très bonne idée.
Mais comme le signale NDay, il faudrait une utilisation simple...
donc a suivre

Un répondeur personnalisable selon l'appelant est, à mon avis, une grande idée! Il me tarde de voir arriver de telles fonctions chez SFR...
En effet, il serait sympa que mes clients ou relations professionnelles n'aient pas le même message que mes amis ou ma famille.

Bonne idée en générale, la question que je me pose c'est comment vont-ils rendre cela pratique à utiliser au quotidien car ça me semble un peu "lourd" à gérer...

Trop de fonctionnalités tuent parfois les fonctionnalités! Je suis tout à fait d'accord... Il faudrait arriver à faire quelque chose de simple et complet à la fois.

Idée intéressante, par contre les notifications en vacances, au boulot etc... c'est pas mal pour les cambrioleurs

Super Idée.
1. selon date et heure
2. selon un groupe de personnes (avec possibilitté d'importer les contacts outlook y compris les catégories des contacts outlook)

Un répondeur personnalisé pour chacun et chaque groupe serait la première idée qui me viendrait de part son utilité
un bon point serait surtout l'envoi d'une copie du message à un mail externe ou la possibilité de le consulter sur sfr ma sphère.
C'est tout pour le moment si j'ai d'autres idées je repasserais par ici

Un répondeur visuel accessible par internet est une excellente idée. La plupart des FAI qui proposent des formules Internet + Téléphone proposent ce genre de répondeur. Cela permet d'accéder depuis n'importe où, à nos messages sur le répondeur.

Permettre aux utilisateurs de choisir, par exemple, que le lundi de 8h à 10h, tous les appels sont transférés vers le répondeur, pourrait être intéressant.

Suis pour :)

Franchement, la mise en ligne du répondeur visuel est vraiment une super idée, de plus si le répondeur devient "vraiment" personnalisable... alors que demande le peuple. Ce serait vraiment SUPER!!!

Bonsoir,
je pense que ce serait intéressant de pouvoir aussi laisser un message vocal à un correspondant, sans faire sonner son mobile.
Or, parfois on souhaite laisser, à quelqu'un qui est en réunion par exemple, un message VOCAL plutôt que quinze textos car on expliquera mieux un problème précis, cependant on ne souhaite pas faire sonner son mobile pour ne pas l'obliger à quitter la séance et nous répondre de suite.
(Certaines sociétés nous envoient des pubs pour cette fonction, mais uniquement à titre payant via un appel surtaxé).

Ce service est déjà disponible chez sfr : 06 1000 1000

Un texto me semble plus appréciable, cela évite à l'interlocuteur de devoir retranscrire le message : Combien de fois cherchiez vous un bout de papier pour noter les informations importantes laissé sur votre répondeur, et devoir réécouté deux, trois, quatre fois le message afin de bien noter ces informations ?

Je dirais même qu'"une image vaut mille mots" !

peu etre interesant

Je pense que le statut est quelque chose d'important et qui évitera aux différents correspondants d'harceler de coups de fil le destinataire et permettra une meilleure compréhension de sa situation.

J'ajouterai un service : la possibilité de répondre à un message laissé sur le répondeur sous forme de SMS par reconnaissance vocale, pour un besoin de courte réponse par exemple, et pratique si l'on a plus de forfait voix également !

Je trouve ces idées fantastiques et comme même moi je n'y avait jamais penser je n'ai pas d'autres choses à rajouter ^^
a bientot

C'est uen chouette idée

Bonjour à tous,

Merci pour tous ces commentaires!

Notre objectif est de moderniser le répondeur en y apportant de nouvelles fonctionnalités utiles pour nos clients.
Aussi n'hésitez pas à me faire donner votre avis sur les idées proposées ici et à me faire part des vôtres.

A mon tour de te poser une question PH0ENlxFR, peux-tu expliciter un peu stp ce que tu entends par :
- Interception d'un appel
- Filtrage multicritères
- "Texto vocal"

A bientôt,
Luciole

Bonjour Luciole,

- Sur le même principe qu'un répondeur "physique", lorsqu'une personne est en train de laisser un message, nous avons la possibilité "d'intercepter" l'appel.

- Historiser ses messages et permettre une recherche de ceux-ci, comme pour les emails, à la différence qu'il n'y a pas de texte donc une recherche vocal, via un [son] / [mot]), une date, un expéditeur... ou alors "transcrire" en texte le message vocale.

- Via transcription du message vocale en texte et recevoir un texto du message ou recevoir un texto contenant le message vocal (sous forme d'un fichier audio ?)

merci.

Bonne journée,

Je trouve les idées de PH0ENlxFR très interessante :
- combien de fois, nous est il arrivée que la personne n'est pas eu le temps de décrocher et que pendant que vous laissez un message sur son répondeur, elle vous contact. Perso, je suis en double appel donc je peux prendre la ligne, sinon pour les autres votre correspondant tombent directement sur votre répondeur. On en finit plus.

- la transcription du message est aussi très importante pour les personnes sourdes ou mal entendantes qui utilise de plus en plus le mobile et les SMS pour communiquer.

LeDoc

IL Y A PLUS PROBLEMES MAIS JE SUIS SOURDE JE NE PEUX PAS ECOUTER REPONDRE je pense cette sms de repondre ecouter ça mieux ok

je trouve cela trés bien si le répondeur est accesible depuis une console de gestion :)

Bonjour Luciole et bienvenu parmis nous.

J'aurais justement une question. SFR propose depuis toujour (sauf les premières années d'existance de sfr) un service répondeur gratuit.
Je constate que plus de service sont proposé autour du répondeur, mais que malhereusement ces services deviennent payant. Bien entendu il y a une valeur ajouté, mais avec la démultiplication des services autour du répondeur, le forfait mensuel mobile risque d'explosé.

Est il envisagé des packages de service ou même la possibilité d'opter pour certain service uniquement sans être obligé de tout prendre ? Est il envisagé des services gratuits ?
Ne sont ils pas en train de changé notre façon de "consommer" le répondeur ?

Bonjour,

"luciole" qui fait partie des équipes SFR a rejoint ce fil de discussion pour mieux répondre à vos questions.

A bientôt
Claire

Le fait de pouvoir mettre des annonces différentes suivant l'heure de la journée est vraiment intéressant, idem pour les statuts "libre à telle heure, en réunion..."

L'avantage du répondeur physique et du répondeur distant.

Être joignable à tout instant sans être forcément dérangé.
Pouvoir consulter ses messages depuis n'importe quel accès.
Permettre à son interlocuteur de vous adresser discrètrement un "texto vocal".
Archiver ses messages et les retrouvés aussi simplement.
Filtrage multicritères.
Interception d'un appel.
Basculer en mode "texto" ou pourquoi pas communiquer avec les deux méthodes en parallèle ?
Attaché une PJ à son message vocale (type photo, un plan, un adresse, des coordonnées gps...)

Un répondeur Hub (pour ceux qui possède plusieur ligne mobile ou une ligne mobile et une ligne fixe par exemple).

... à suivre...

Je pense que ce genre de répondeur est une très bonne idée.
Mais comme le signale NDay, il faudrait une utilisation simple...
donc a suivre

Bonjour Luciole,

- Sur le même principe qu'un répondeur "physique", lorsqu'une personne est en train de laisser un message, nous avons la possibilité "d'intercepter" l'appel.

- Historiser ses messages et permettre une recherche de ceux-ci, comme pour les emails, à la différence qu'il n'y a pas de texte donc une recherche vocal, via un [son] / [mot]), une date, un expéditeur... ou alors "transcrire" en texte le message vocale.

- Via transcription du message vocale en texte et recevoir un texto du message ou recevoir un texto contenant le message vocal (sous forme d'un fichier audio ?)

merci.

Bonne journée,

Un répondeur visuel accessible par internet est une excellente idée. La plupart des FAI qui proposent des formules Internet + Téléphone proposent ce genre de répondeur. Cela permet d'accéder depuis n'importe où, à nos messages sur le répondeur.

Permettre aux utilisateurs de choisir, par exemple, que le lundi de 8h à 10h, tous les appels sont transférés vers le répondeur, pourrait être intéressant.

Le fait de pouvoir mettre des annonces différentes suivant l'heure de la journée est vraiment intéressant, idem pour les statuts "libre à telle heure, en réunion..."

Un répondeur personnalisé pour chacun et chaque groupe serait la première idée qui me viendrait de part son utilité
un bon point serait surtout l'envoi d'une copie du message à un mail externe ou la possibilité de le consulter sur sfr ma sphère.
C'est tout pour le moment si j'ai d'autres idées je repasserais par ici

Super Idée.
1. selon date et heure
2. selon un groupe de personnes (avec possibilitté d'importer les contacts outlook y compris les catégories des contacts outlook)

Bonjour Luciole et bienvenu parmis nous.

J'aurais justement une question. SFR propose depuis toujour (sauf les premières années d'existance de sfr) un service répondeur gratuit.
Je constate que plus de service sont proposé autour du répondeur, mais que malhereusement ces services deviennent payant. Bien entendu il y a une valeur ajouté, mais avec la démultiplication des services autour du répondeur, le forfait mensuel mobile risque d'explosé.

Est il envisagé des packages de service ou même la possibilité d'opter pour certain service uniquement sans être obligé de tout prendre ? Est il envisagé des services gratuits ?
Ne sont ils pas en train de changé notre façon de "consommer" le répondeur ?

Bonne idée en générale, la question que je me pose c'est comment vont-ils rendre cela pratique à utiliser au quotidien car ça me semble un peu "lourd" à gérer...

Bonjour à tous,

Merci pour tous ces commentaires!

Notre objectif est de moderniser le répondeur en y apportant de nouvelles fonctionnalités utiles pour nos clients.
Aussi n'hésitez pas à me faire donner votre avis sur les idées proposées ici et à me faire part des vôtres.

A mon tour de te poser une question PH0ENlxFR, peux-tu expliciter un peu stp ce que tu entends par :
- Interception d'un appel
- Filtrage multicritères
- "Texto vocal"

A bientôt,
Luciole

Trop de fonctionnalités tuent parfois les fonctionnalités! Je suis tout à fait d'accord... Il faudrait arriver à faire quelque chose de simple et complet à la fois.

pure intelligence: voici un produit de tres haut niveau mis a la portee de toutes et tous: merci

C'est uen chouette idée

Idée très interressante qui permettra de dissocié le professionnel du personnel et de la famille.
Vraiment une très bonne idée que j'attends avec une grande hâte.

Une idée vraiment intéressante à approfondir en effet je pense qu'il serait bien de pouvoir mettre un message différent suivant un groupe d'appelant personnalisé. De plus je trouve également intéressant le principe de messages différent à chaque moment de la journée. Vivement un nouveau BETA test avec ses nouvelles fonctionnalitées vraiment innovantes.

une fonction interessante du repondeur serait l'affichage du numero et du nom de la personne qui vous appelle sur votre televiseur lors de votre programme favori sur votre tv brancher sur votre box a vous de choisir a l'aide de votre telecommande si vous accepter ou refuser l'appel

Je trouve ces idées fantastiques et comme même moi je n'y avait jamais penser je n'ai pas d'autres choses à rajouter ^^
a bientot

Trés intéressant a tester pour voir si ce n'est pas trop lourd à utiliser.

Bonjour,
Est-il trop tard pour tester le répondeur ?

Je pense que le statut est quelque chose d'important et qui évitera aux différents correspondants d'harceler de coups de fil le destinataire et permettra une meilleure compréhension de sa situation.

J'ajouterai un service : la possibilité de répondre à un message laissé sur le répondeur sous forme de SMS par reconnaissance vocale, pour un besoin de courte réponse par exemple, et pratique si l'on a plus de forfait voix également !

Bonjour,
Pour moi le service que je mettrais en place immédiatement serait:
"Adressez un message d’accueil personnalisé à un groupe d’appelant (groupe famille, professionnel, amis, …) ou à un appelant en particulier. "

Ce qui me plairait, c'est un SVI sur la mevo de neufbox.
Je l'utilisais chez FT: une boite vocale par entité physique et une morâle.
Elles étaient accessibles par mots de passe individuels.
En couplant avec la messaerie unifiée de SFR, ce serait le top.

Par contre, je ne mettrais pas en place un message qui signal mon absent car je ne trouve pas cela sécurisant.
Clt,
Bertrand

Tous les services de ce répondeur du futur seraient géniaux. Cela faciliterait la communication avec nos contacts même lorsque nous sommes absents. J'ajouterai juste le fait que ce serait bien s'il y a la video d'afficher les photos de nos correspondants ou que nos correspondants puissent voir nos photos suivant nos statuts. J'espère seulement que ce service sera accessible à tous gratuitement une fois sorti et que ce ne sera pas une option payante par mois (comme la messagerie vocale visuelle par exemple).
Vivement le beta-test.

peu etre interesant

les messages d'accueil personnalisés par groupes et la diffusion des status me paraissent une tres bonne idée, pour peu qu'on puisse facilement les gérer ( une application pour iphone et android par exemple?), pour les messages différents selon l'heure, ce n'est pas tres utile je trouve..

Concernant la messagerie visuelle sur le web, je suis pour, a condition de pouvoir sauvegarder les messages sur le pc :)

Ces services transformeraient les répondeurs en mini secrétariat ce qui est tout à fait génial. Une idée serait de coupler ce système à la sauvegarde des contact par SFR permettant ainsi une gestion directement sur le site SFR

transcription du message vocal répondeur en message écrit par mail (option gratuite) et/ou transférable en messagerie portable SFR ou non

Ayant testé le répondeur SFR extend avant sa commercialisation il y a déja quelque année il me semble en effet utile de faire à nouveau le répondeur de SFR les idées proposé me semble très utile dans un premier temps mais pourquoi ne pas ajouter la possibilité aux clients SFR mobile et fixe ou neufbox de pouvoir si ils le désir ajouter leur répondeur ligne fixe à leur répondeur mobile via une option qui serai activable et désactivable lorsqu'il le souhaite.

Ce service est déjà disponible chez sfr : 06 1000 1000

Un texto me semble plus appréciable, cela évite à l'interlocuteur de devoir retranscrire le message : Combien de fois cherchiez vous un bout de papier pour noter les informations importantes laissé sur votre répondeur, et devoir réécouté deux, trois, quatre fois le message afin de bien noter ces informations ?

Je dirais même qu'"une image vaut mille mots" !

Moi je choisis "Grâce à ma console de gestion des appels sur le web, redirigez vos appels vers différents numéros SFR ou directement vers votre répondeur (blocage de certains appels, routage vers un numéro spécifique …" en tant que client adsl on bénéficie déjà de ce type de service dans l'espace client et c'est très pratique, donc pour le mobile aussi ça doit être cool. La possibilité d'indiquer son statut est aussi une très bonne idée.

En sachant qu'aujourd'hui la freebox permet de consulter son répondeur via la TV, d'afficher les numéros en absence mais pas de reconnaissance via un annuaire partagé

LeDoc

Franchement, la mise en ligne du répondeur visuel est vraiment une super idée, de plus si le répondeur devient "vraiment" personnalisable... alors que demande le peuple. Ce serait vraiment SUPER!!!

Avoir la possibilité de trier les messages comme on le souhaite (date, contact, fixe ou mobile).
L'idée du message personnalise par rapport au contact est bien aussi.

Je trouve les idées de PH0ENlxFR très interessante :
- combien de fois, nous est il arrivée que la personne n'est pas eu le temps de décrocher et que pendant que vous laissez un message sur son répondeur, elle vous contact. Perso, je suis en double appel donc je peux prendre la ligne, sinon pour les autres votre correspondant tombent directement sur votre répondeur. On en finit plus.

- la transcription du message est aussi très importante pour les personnes sourdes ou mal entendantes qui utilise de plus en plus le mobile et les SMS pour communiquer.

LeDoc

Suis pour :)

tres bonne idée , a quand le betat test ?
A bientôt Chloé

Super cette idée, idéal pour les PRO !

L'avantage du répondeur physique et du répondeur distant.

Être joignable à tout instant sans être forcément dérangé.
Pouvoir consulter ses messages depuis n'importe quel accès.
Permettre à son interlocuteur de vous adresser discrètrement un "texto vocal".
Archiver ses messages et les retrouvés aussi simplement.
Filtrage multicritères.
Interception d'un appel.
Basculer en mode "texto" ou pourquoi pas communiquer avec les deux méthodes en parallèle ?
Attaché une PJ à son message vocale (type photo, un plan, un adresse, des coordonnées gps...)

Un répondeur Hub (pour ceux qui possède plusieur ligne mobile ou une ligne mobile et une ligne fixe par exemple).

... à suivre...

L'histoire du répondeur selon un statut me plait bien et avec le répondeur visuel, ça serait d'une simplicité enfantine, suis partant pour le béta test lol

Tres tres bonne idee !!

oui il serait trés pratique d'avoir un répondeur par groupe d'appel famille,pro,personnel,occasionnel.
Je trouve l'idée excelente,vraiment!

pas mal mais comment fait on pour le prendre ? merci

Bonjour,

"luciole" qui fait partie des équipes SFR a rejoint ce fil de discussion pour mieux répondre à vos questions.

A bientôt
Claire

Ca faisait justement un petit moment que j'attendais de pourvoir regler le répondeur par rapport à la date et l'heure (pratique pour savoir quand rappeler)
Je pense par contre que les réglages depuis le téléphone serai assez chaotiques (surtout avec les clavier tactiles qui se verouilles au bout de 5 secondes -_-) mais depuis le web cela devrai être relativement simple (cela ne neccessitera qu'un micro)
En tout cas hâte de la béta test

Idée intéressante, par contre les notifications en vacances, au boulot etc... c'est pas mal pour les cambrioleurs

Bonjour,
Bonnes idées, ayant un Samsung Galaxy donc sous Androïd, j'aprécierais que le paramétrage puisse se faire à partir d'une application comme "Locale". Cela ajouterait d'autres évènements comme le lieu et l'état de la batterie par exemple.
Merci.

je trouve cela trés bien si le répondeur est accesible depuis une console de gestion :)

Perso je rajouterai bien aussi la possibilité de gérer les images des appelants sur mon mobile. Je sais que la fonction existe sur la plupart des mobiles mais c'est quand même pénible à paramétrer surtout quand on a beaucoup de monde dans son carnet d'adresse... cerise sur le gateau on pourrait voir les messages du répondeur s'afficher avec la photo du contact :)

IL Y A PLUS PROBLEMES MAIS JE SUIS SOURDE JE NE PEUX PAS ECOUTER REPONDRE je pense cette sms de repondre ecouter ça mieux ok

Un répondeur personnalisable selon l'appelant est, à mon avis, une grande idée! Il me tarde de voir arriver de telles fonctions chez SFR...
En effet, il serait sympa que mes clients ou relations professionnelles n'aient pas le même message que mes amis ou ma famille.

Pour toutes les raisons déjà invoquées, personnalisation en fonction des appelants, de l'heure, du statut cela serait un outil quasi indispensable si il existait que cela soit pour un particulier ou encore un professionnel.
Les utilités sont multiples et plus qu'intéressantes. Si en plus il y a la vidéo...

Bonsoir,
je pense que ce serait intéressant de pouvoir aussi laisser un message vocal à un correspondant, sans faire sonner son mobile.
Or, parfois on souhaite laisser, à quelqu'un qui est en réunion par exemple, un message VOCAL plutôt que quinze textos car on expliquera mieux un problème précis, cependant on ne souhaite pas faire sonner son mobile pour ne pas l'obliger à quitter la séance et nous répondre de suite.
(Certaines sociétés nous envoient des pubs pour cette fonction, mais uniquement à titre payant via un appel surtaxé).