Mes cartes de fidélité mobile

Note moyenne
5
Commentaires

Par Chloé MaGeek
Le 30 mars 2010 à 13h04

Thèmes associés: 

Qui n’a pas dans son sac à main, deux à trois voir même une dizaine de cartes de fidélité sur soi (grande distribution, vestimentaire, cosmétique, librairie …) ?

Combien de fois avez-vous oublié vos cartes de fidélité en changeant de sac ? Ou êtes vous plutôt dans le cas de refuser des cartes de peur d’être encombrés et d’oublier de s’en servir ?

Si la carte de fidélité disparaissait et était intégrée dans votre mobile ? Moins encombrante, elle pourrait même devenir plus intelligente !

 
En plus du solde de vos points, vous pourriez accéder à des informations supplémentaires et aides dans la décision d’achats.

Quelles informations aimeriez-vous recevoir ? Pour quels types d’enseignes seriez-vous interessés ?

 

effectivement delusieur  applications comme fidal,fidme,prixing ou on peux scanner nos cartes de fidelité mais l'avenir avec les telephones avec contact NFC serai peux etre la solution alternative. Tout simpleman en intégrant dans l'application le contact NFC .                                         

Enfin une super idée

 

Pour moi ce type d'application me servirait juste à éviter d'avoir toutes les cartes sur moi ! Il pourrait être utile d'avoir le solde de points et ce programme devrait pouvoir fonctionner avec toutes les enseignes.

Il serait donc intéressant de pouvoir scanner les cartes afin de pouvoir afficher la carte sur l'écran du mobile pour pouvoir scanner l'image au passage en caisse.

Pour Carrefour, j'ai vérifié, le programme existe aussi pour Android.

Sous Android, j'ai trouvé 2 programmes qui permettent d'enregistrer ses différentes cartes ...

Par contre pour ce type de programme, si les enseignes ne sont pas au courant, nous allons passer du temps à la caisse pour expliquer.

Un tel service existe déjà sur iPhone via une application (ex : fidall), mais le problème vient des cartes de fidélité à bande magnétique ou à puce.

Je pense que ducoup c'est un service à développer de paire avec l'idée "Mon univers de transport dans mon mobile", et globaliser ça par "Mon univers dans mon mobile"

 

Enfin une idée tres tres utile, ce serait bien il elle pouvait etre disponible sur tout type de mobile.

Avec le nombre de carte differente en fonction des magasin, cela soulagerait drolement le porte-feuille.

Oui, je serais super interressée mais celà marcherait-il avec un téléphone "normal" c'est à dire ni Iphone, ni Androïd .... ?

Car je n'ai malheursement pas les moyens de me payer un téléphone aussi cher ...

Bonsoir

Une bonne idée mais ce serait bien d'avoir une appli sous Android

Thierry

Bonjour,

Sur Iphone nous avons http://www.fidall.com/

Il faut selectionner le type de carte et saisir le code de celle-ci.

Pour l'utilisation, suivant la carte, le vendeur pourra saisir le code manuellement ou scanner le code barre sur l'écran du Iphone.

 

Pour info, Carrefour a lancé une application pour Iphone Carrefour Fidélité, avec dématérialisation de la carte... Contenue désormais dans l'application du téléphone...

Les hôtesses de caisses vont maintenant pouvoir scanner... des IPhone en guide de carte fidélité !

http://www.carrefour.fr/webmobile/carrefourfidelite/

Merci pour cette info !!

 

Chloé

ca existe aussi pour tous les autres modeles de telephones

rentrere l adresse m.carrefour.fr sur son tel et suivre les instructions

C'est sûr que ça serait une idée géniale! Je pense aussi que les grands groupes devraient faire comme Casi**, c'est a dire une carte multi enseignes (smil**) avec un espace en ligne et tout!

Quelle bonne idée ! En plus ça m'éviterait de l'oublier une fois arrivé à la caisse lol

Pour le fonctionnement, une technologie existe déjà. La lecture via la caméra du téléphone d'un petit logo et hop, c'est crédité.

Sur mon mobile Android, j'ai téléchargé une application qui m'a permis de photographier tous les codes barres des cartes de fidélité et donc de les classer par enseigne. Je ne l'ai utilisée qu'une seule fois pour le moment. je m'en sers en dépannage, dans le cas où j'ai oublié ma carte. La seule fois ou je m'en suis servi, l'hôtesse m'a regardé bizarre... Et j'ai dû lui expliquer le concept.

Bien évidemment ce type de solution ne fonctionne pas pour les cartes à bande magnétique, sans contact ou à puce.

Peux tu me donner le nom de l'application stp ?

Bonjour,

 

Comme tout le monde, je trouve l'idée vraiment interessante.

J'ai moi-meme plusieurs cartes de fidelité (sncf, smiles, carrefour, leclerc, champion, micromania, etc...) et comme la plupart des personnes, soit je les oublie chez moi, soit j'oublie de les présenter en caisse...

 

Je pense qu'une puce integrée au mobile serait l'idéal, couplée à une application (ou un site web) où on pourrait voir le détail de chaque compte de fidélité.

 

Les commerces pourraient aussi être interessés par l'idée, ils pourraient par ce biais envoyer des offres promotionnelles directement sur les mobiles des clients (sms,mail, alertes depuis une application...) Il me semble que Celio le fait deja par SMS.

 

Idée à travailler et mettre en place ;)

 

Cordialement,

Amélie ROLLAND.

 

Pour ma part j'utilise déjà le service de "Carte d'embarquement éléctronique" d'Air France dont on pourrait s'inspirer pour les cartes de fidélités. Beaucoup d'enseignes utilisent le support plastique iniquement pour imprimer un code barres sans piste magnétique. Dans ce cas il serait très simple de dématérialiser ce code dans le mobile (Simple image .JPG comme le Boarding Pass d'AF).

Pour les utilisateurs de pistes, je ne vois que la puce RFID, avec tous les usages imaginables (Paiements, badges d'entreprises etc ..). Je ne comprends d'ailleurs toujours pas que les cartes de micro Paiements (type Monéo) ne soit pas de symples puces RFID a coller sur n'importe quel type de support .. 

Si c'était une simple puce rfid : risque de perte, de plus c'est bien plus simple à transporter dans son porte feuille dans ce format.

Moi qui est une centaine de carte de visite je pour avoir une appli pour les centralisés.

Bonjour,

L'idée concerne les cartes de fidélité et non pas les cartes de visite. Pour les cartes de visite, certain téléphone dispose d'un appli qui fonctionne avec l'appareil photo et qui permet de scanner la carte afin de récuperer les informations qui sont dessus.

 

Cdt

Hello,

j'ai développé une solution web de ce type qui fonctionne depuis une petite année, le marché est déjà investi par des gros acteurs, SSII, agences... Donc prépare bien à l'avance tes partenariats avec les enseignes, car accéder à leur base CRM ne te sera pas donné comme ça. Si tu souhaites en discuter ou monter un partenariat, tiens moi au courant.

A+

Guiz

Quelques exemple de fonctionnalités sympa :

- des promo croisées entre plusieurs enseignes

- un cumul des points entre différentes carte de fidélité

- utilisation des points de fidélité SFR auprès d'une ou plusieurs enseignes et inversement

Cdt

c'est vrai que nous avons plus facilement dans notre poche notre téléphone portable que nos différentes cartes de fidélés

Sela serait utilise pour les cartes norauto, auchan, carrefour, intermarché, ikea

Mais également pour les restos proches de chez nous baraque à frites, kebabs, fast food...

Bonsoir,

Les enseignes qui m'intéresse :

Boulanger, Micromania, Fnac, Carrefour, Decathlon, Société Générale, Le Roy Merlin, Castorama.

Je pourrais recevoir mes bons de réduction au format électronique type Tag 2D/flashcod ainsi qu'un code alphanumérique pour l'utilisé sur le site web mobile de l'enseigne.

Des promotions spéciales, vente flash, invitation VIP...

Un suivi détaillé de mes achats.

Version electonique de mon ticket / facture, par exemple lorsque je rapporte un produit, le ticket de caisse est obligatoire, une version dématérialisé (Tag 2D/Flashcod) permettrai d'éviter de chercher pendant des heures un ticket papier, parfois jeter à la poubelle !

 

 

bonjour a tous! je trouve la reflexion en cours très réaliste! je ne suis pas une femme, mais j'utilise des cartes fidélité pour divers magasin (grande distribution, jeux vidéos, restaurant...etc) on pourrait développer plusieurs solutions. Utiliser la liaison bluetooth qui devient de plus en plus répandue. Scanner un code barre... il faudrait avoir un ecran adapté... la solution japonnaise semble etre interressante (puce RFID) on peut encore utilisé un genre d'emmeteur infrarouge (mais ca devient obsolete).

 

il faudrait trouver un systeme qui permete de ne pas perdre de temps en caisse! on pourrait utiliser aussi une carte (mais une seule hein) ou tout serait dedans et qui marcherais comme une carte de transport en commun en la posant sur un lecteur. ou alors intégré le systeme dans le logement a batterie du téléphone.

Le principe existe déjà au Japon avec une puce RFID intégrée au téléphone, cela permet entre autre, de payer son parking, de passer le bornes de métro, etc etc etc.

Pour ce qui est de scanner un code barre, je n'aime pas trop l'idée de devoir passer mon téléphone à la caisse, de plus, il faut chercher le code barre à afficher pour telle ou telle enseigne, alors qu'avec une puce RFID, nul besoin de sélectionner quoique ce soit, on passe le téléphone devant une borne, sans action du personnel en caisse et hop on est reconnu.

Après, une application par enseigne ou pour toutes les enseignes sur son mobile pour gérer ses données, ce n'est pas bête et pratique je trouve.

Après c'est comme tout, à tout avoir sur son téléphone, il ne faut pas le perdre ou se le faire voler... le revers de la médaille.

J'adore cette idée. On pourrait même recevoir par texto les offres promotionnelles et coupons de réduction plutôt que de les recevoir par courrier ou par mail et nous les aurions ainsi directement à porté de main, plus de papier, en plus c'est écologique. 

super pratique mais il faudrait que l'on puisse l'installer facilement car si l'on change de telephone il faudrait mettre l'application sur tous

securiser l'application en cas de perte du smartphone

super idée

Bonjour,

 

Une application qui se connecte au serveur pour recuperer les infos c'est pas dificile rien en locale à part quelque données pour accellerer les affichages des infos. Mais la question à se poser  est est-ce que cela peut interesser les enseignes d'avoir leur cartes  parmis d'autre ? Sinon il peuvent faire des promo web grâce au code de la carte fidélité !!

 

Cordialement 

vrément bonne idée !

ah oui sa serait vrement pratique ! pour les grandes distributions( carrefour....)

on pourrait savoir le solde de son compte direcetement sur son portable

Bonjour,

C'est vraiment une exellente idée!

On a toujours un moyen de payement et son portable sur soi.

Et l'avantage de pouvoir être accessible aussi au petits commerces (Coiffeurs, fleuristes, Restaurants etc)

 

 

Bonjour,

pour ma part les enseignes que je frequentes : Auchan , LeroyMerlin , Weldom , Jardiland

pour le contenue bien sur le solde de la cagnotte ou le nombre de points suivant l enseigne , des reductions :D

Bien sur que ce système est très intéressant ! Je fais partie de ceux qui se balladent avec une panoplie de plus d'une dizaine de cartes de fidélité. Je connaissais déjà Okotag qui permet de mettre le code à barre de la carte dans le téléphone afin de le scanner sur l'écran au lieu d'emporter sa carte. Je voulais absolument l'installer sur mon téléphone mais à l'heure actuelle il n'est pas disponible sur mon 5800.

 

Je pense donc que ce principe pourrait être inclu ici car beaucoup de mes cartes s'utilisent uniquement avec un code barre. Ce qui pourrait être intéressant si ça devient intéractif serait de pouvoir consulter son nombre de points de fidélité ou recevoir directement les offres spéciales sur le mobile au moment où on le passe en caisse.

 

Je vais prendre un cas concret : Je fais toujours mes courses au super U et je pocède donc la fameuse Carte U. Elle dispose un code barre qui est scanné à chaque passage en caisse et ça me cumule des points qui sont après affichés sur le ticket. Ticket que je jette forcément en rentrant... Du coup au moment de connaitre mon nombre de points je ne peux plus le vérifier. En plus avec le ticket de caisse, je reçois souvent des tickets promotionnels avec un code barre pour des réductions sur certains produits ou sur le panier. Niveau écologiqu ce n'est pas génial. Ce serait bien si toutes ces offres étaient envoyées directement au téléphone .

Bonjour,

Sa fait suite au carte d'embarquement éléctonique ... si on se positionne que les cartes de fidélité sont sous forme de code barre, sa pourrait une trés bonnes idée pour les personnes qui colléctionne les carte de fidélité qui encombre plus qu'ils ne sont utiles.

 

De nombreuse enseingne propose ce type de carte, un simple scan de l'écran permettrai à l'hotesse d'avoir le code de la carte et vu que certaine enseigne propose sur leur site de suivre le contenu de la carte il serait interessant d'avoir un appli toute en un afin de suivre son encours.

 

Cordialement

Effectivement, avoir un seul système de fidélité (et surtout pas de crédit !) pour toutes les enseignes, utilisable aussi bien dans les magasins et sur Internet, et en plus que ce système soit dans le mobile (appareil qu'en général on n'oublie par et on ne perd pas), çà serait top ! En plus, çà permettrait de pouvoir récupérer en cas de besoin des informations sur notre compte poins par exemple sans pour autant passer par la caisse. Egalement chose qui pourrait être intéressante, mais cette fois-ci pour le vendeur : pousser des offres directement sur l'application du téléphone qui gère ce système.

Je suis prêt à tester si ce système doit se faire.

Effectivement, avoir un seul système de fidélité (et surtout pas de crédit !) pour toutes les enseignes, utilisable aussi bien dans les magasins et sur Internet, et en plus que ce système soit dans le mobile (appareil qu'en général on n'oublie par et on ne perd pas), çà serait top ! En plus, çà permettrait de pouvoir récupérer en cas de besoin des informations sur notre compte poins par exemple sans pour autant passer par la caisse. Egalement chose qui pourrait être intéressante, mais cette fois-ci pour le vendeur : pousser des offres directement sur l'application du téléphone qui gère ce système.

Je suis prêt à tester si ce système doit se faire.

Bonsoir,

Les enseignes qui m'intéresse :

Boulanger, Micromania, Fnac, Carrefour, Decathlon, Société Générale, Le Roy Merlin, Castorama.

Je pourrais recevoir mes bons de réduction au format électronique type Tag 2D/flashcod ainsi qu'un code alphanumérique pour l'utilisé sur le site web mobile de l'enseigne.

Des promotions spéciales, vente flash, invitation VIP...

Un suivi détaillé de mes achats.

Version electonique de mon ticket / facture, par exemple lorsque je rapporte un produit, le ticket de caisse est obligatoire, une version dématérialisé (Tag 2D/Flashcod) permettrai d'éviter de chercher pendant des heures un ticket papier, parfois jeter à la poubelle !

 

 

Bonjour,

Sur Iphone nous avons http://www.fidall.com/

Il faut selectionner le type de carte et saisir le code de celle-ci.

Pour l'utilisation, suivant la carte, le vendeur pourra saisir le code manuellement ou scanner le code barre sur l'écran du Iphone.

 

c'est vrai que nous avons plus facilement dans notre poche notre téléphone portable que nos différentes cartes de fidélés

Sela serait utilise pour les cartes norauto, auchan, carrefour, intermarché, ikea

Mais également pour les restos proches de chez nous baraque à frites, kebabs, fast food...

Bonsoir

Une bonne idée mais ce serait bien d'avoir une appli sous Android

Thierry

Quelques exemple de fonctionnalités sympa :

- des promo croisées entre plusieurs enseignes

- un cumul des points entre différentes carte de fidélité

- utilisation des points de fidélité SFR auprès d'une ou plusieurs enseignes et inversement

Cdt

Oui, je serais super interressée mais celà marcherait-il avec un téléphone "normal" c'est à dire ni Iphone, ni Androïd .... ?

Car je n'ai malheursement pas les moyens de me payer un téléphone aussi cher ...

Hello,

j'ai développé une solution web de ce type qui fonctionne depuis une petite année, le marché est déjà investi par des gros acteurs, SSII, agences... Donc prépare bien à l'avance tes partenariats avec les enseignes, car accéder à leur base CRM ne te sera pas donné comme ça. Si tu souhaites en discuter ou monter un partenariat, tiens moi au courant.

A+

Guiz

Enfin une idée tres tres utile, ce serait bien il elle pouvait etre disponible sur tout type de mobile.

Avec le nombre de carte differente en fonction des magasin, cela soulagerait drolement le porte-feuille.

Moi qui est une centaine de carte de visite je pour avoir une appli pour les centralisés.

Un tel service existe déjà sur iPhone via une application (ex : fidall), mais le problème vient des cartes de fidélité à bande magnétique ou à puce.

Je pense que ducoup c'est un service à développer de paire avec l'idée "Mon univers de transport dans mon mobile", et globaliser ça par "Mon univers dans mon mobile"

 

Bonjour,

Sa fait suite au carte d'embarquement éléctonique ... si on se positionne que les cartes de fidélité sont sous forme de code barre, sa pourrait une trés bonnes idée pour les personnes qui colléctionne les carte de fidélité qui encombre plus qu'ils ne sont utiles.

 

De nombreuse enseingne propose ce type de carte, un simple scan de l'écran permettrai à l'hotesse d'avoir le code de la carte et vu que certaine enseigne propose sur leur site de suivre le contenu de la carte il serait interessant d'avoir un appli toute en un afin de suivre son encours.

 

Cordialement

Bonjour,

L'idée concerne les cartes de fidélité et non pas les cartes de visite. Pour les cartes de visite, certain téléphone dispose d'un appli qui fonctionne avec l'appareil photo et qui permet de scanner la carte afin de récuperer les informations qui sont dessus.

 

Cdt

Pour moi ce type d'application me servirait juste à éviter d'avoir toutes les cartes sur moi ! Il pourrait être utile d'avoir le solde de points et ce programme devrait pouvoir fonctionner avec toutes les enseignes.

Il serait donc intéressant de pouvoir scanner les cartes afin de pouvoir afficher la carte sur l'écran du mobile pour pouvoir scanner l'image au passage en caisse.

Pour Carrefour, j'ai vérifié, le programme existe aussi pour Android.

Sous Android, j'ai trouvé 2 programmes qui permettent d'enregistrer ses différentes cartes ...

Par contre pour ce type de programme, si les enseignes ne sont pas au courant, nous allons passer du temps à la caisse pour expliquer.

Bien sur que ce système est très intéressant ! Je fais partie de ceux qui se balladent avec une panoplie de plus d'une dizaine de cartes de fidélité. Je connaissais déjà Okotag qui permet de mettre le code à barre de la carte dans le téléphone afin de le scanner sur l'écran au lieu d'emporter sa carte. Je voulais absolument l'installer sur mon téléphone mais à l'heure actuelle il n'est pas disponible sur mon 5800.

 

Je pense donc que ce principe pourrait être inclu ici car beaucoup de mes cartes s'utilisent uniquement avec un code barre. Ce qui pourrait être intéressant si ça devient intéractif serait de pouvoir consulter son nombre de points de fidélité ou recevoir directement les offres spéciales sur le mobile au moment où on le passe en caisse.

 

Je vais prendre un cas concret : Je fais toujours mes courses au super U et je pocède donc la fameuse Carte U. Elle dispose un code barre qui est scanné à chaque passage en caisse et ça me cumule des points qui sont après affichés sur le ticket. Ticket que je jette forcément en rentrant... Du coup au moment de connaitre mon nombre de points je ne peux plus le vérifier. En plus avec le ticket de caisse, je reçois souvent des tickets promotionnels avec un code barre pour des réductions sur certains produits ou sur le panier. Niveau écologiqu ce n'est pas génial. Ce serait bien si toutes ces offres étaient envoyées directement au téléphone .

Pour ma part j'utilise déjà le service de "Carte d'embarquement éléctronique" d'Air France dont on pourrait s'inspirer pour les cartes de fidélités. Beaucoup d'enseignes utilisent le support plastique iniquement pour imprimer un code barres sans piste magnétique. Dans ce cas il serait très simple de dématérialiser ce code dans le mobile (Simple image .JPG comme le Boarding Pass d'AF).

Pour les utilisateurs de pistes, je ne vois que la puce RFID, avec tous les usages imaginables (Paiements, badges d'entreprises etc ..). Je ne comprends d'ailleurs toujours pas que les cartes de micro Paiements (type Monéo) ne soit pas de symples puces RFID a coller sur n'importe quel type de support .. 

Enfin une super idée

 

Bonjour,

pour ma part les enseignes que je frequentes : Auchan , LeroyMerlin , Weldom , Jardiland

pour le contenue bien sur le solde de la cagnotte ou le nombre de points suivant l enseigne , des reductions :D

Bonjour,

 

Comme tout le monde, je trouve l'idée vraiment interessante.

J'ai moi-meme plusieurs cartes de fidelité (sncf, smiles, carrefour, leclerc, champion, micromania, etc...) et comme la plupart des personnes, soit je les oublie chez moi, soit j'oublie de les présenter en caisse...

 

Je pense qu'une puce integrée au mobile serait l'idéal, couplée à une application (ou un site web) où on pourrait voir le détail de chaque compte de fidélité.

 

Les commerces pourraient aussi être interessés par l'idée, ils pourraient par ce biais envoyer des offres promotionnelles directement sur les mobiles des clients (sms,mail, alertes depuis une application...) Il me semble que Celio le fait deja par SMS.

 

Idée à travailler et mettre en place ;)

 

Cordialement,

Amélie ROLLAND.

 

effectivement delusieur  applications comme fidal,fidme,prixing ou on peux scanner nos cartes de fidelité mais l'avenir avec les telephones avec contact NFC serai peux etre la solution alternative. Tout simpleman en intégrant dans l'application le contact NFC .                                         

Bonjour,

C'est vraiment une exellente idée!

On a toujours un moyen de payement et son portable sur soi.

Et l'avantage de pouvoir être accessible aussi au petits commerces (Coiffeurs, fleuristes, Restaurants etc)

 

 

Sur mon mobile Android, j'ai téléchargé une application qui m'a permis de photographier tous les codes barres des cartes de fidélité et donc de les classer par enseigne. Je ne l'ai utilisée qu'une seule fois pour le moment. je m'en sers en dépannage, dans le cas où j'ai oublié ma carte. La seule fois ou je m'en suis servi, l'hôtesse m'a regardé bizarre... Et j'ai dû lui expliquer le concept.

Bien évidemment ce type de solution ne fonctionne pas pour les cartes à bande magnétique, sans contact ou à puce.

ah oui sa serait vrement pratique ! pour les grandes distributions( carrefour....)

on pourrait savoir le solde de son compte direcetement sur son portable

Peux tu me donner le nom de l'application stp ?

vrément bonne idée !

Si c'était une simple puce rfid : risque de perte, de plus c'est bien plus simple à transporter dans son porte feuille dans ce format.

super pratique mais il faudrait que l'on puisse l'installer facilement car si l'on change de telephone il faudrait mettre l'application sur tous

securiser l'application en cas de perte du smartphone

super idée

Quelle bonne idée ! En plus ça m'éviterait de l'oublier une fois arrivé à la caisse lol

Pour le fonctionnement, une technologie existe déjà. La lecture via la caméra du téléphone d'un petit logo et hop, c'est crédité.

Bonjour,

 

Une application qui se connecte au serveur pour recuperer les infos c'est pas dificile rien en locale à part quelque données pour accellerer les affichages des infos. Mais la question à se poser  est est-ce que cela peut interesser les enseignes d'avoir leur cartes  parmis d'autre ? Sinon il peuvent faire des promo web grâce au code de la carte fidélité !!

 

Cordialement 

C'est sûr que ça serait une idée géniale! Je pense aussi que les grands groupes devraient faire comme Casi**, c'est a dire une carte multi enseignes (smil**) avec un espace en ligne et tout!

J'adore cette idée. On pourrait même recevoir par texto les offres promotionnelles et coupons de réduction plutôt que de les recevoir par courrier ou par mail et nous les aurions ainsi directement à porté de main, plus de papier, en plus c'est écologique. 

Pour info, Carrefour a lancé une application pour Iphone Carrefour Fidélité, avec dématérialisation de la carte... Contenue désormais dans l'application du téléphone...

Les hôtesses de caisses vont maintenant pouvoir scanner... des IPhone en guide de carte fidélité !

http://www.carrefour.fr/webmobile/carrefourfidelite/

Le principe existe déjà au Japon avec une puce RFID intégrée au téléphone, cela permet entre autre, de payer son parking, de passer le bornes de métro, etc etc etc.

Pour ce qui est de scanner un code barre, je n'aime pas trop l'idée de devoir passer mon téléphone à la caisse, de plus, il faut chercher le code barre à afficher pour telle ou telle enseigne, alors qu'avec une puce RFID, nul besoin de sélectionner quoique ce soit, on passe le téléphone devant une borne, sans action du personnel en caisse et hop on est reconnu.

Après, une application par enseigne ou pour toutes les enseignes sur son mobile pour gérer ses données, ce n'est pas bête et pratique je trouve.

Après c'est comme tout, à tout avoir sur son téléphone, il ne faut pas le perdre ou se le faire voler... le revers de la médaille.

Merci pour cette info !!

 

Chloé

bonjour a tous! je trouve la reflexion en cours très réaliste! je ne suis pas une femme, mais j'utilise des cartes fidélité pour divers magasin (grande distribution, jeux vidéos, restaurant...etc) on pourrait développer plusieurs solutions. Utiliser la liaison bluetooth qui devient de plus en plus répandue. Scanner un code barre... il faudrait avoir un ecran adapté... la solution japonnaise semble etre interressante (puce RFID) on peut encore utilisé un genre d'emmeteur infrarouge (mais ca devient obsolete).

 

il faudrait trouver un systeme qui permete de ne pas perdre de temps en caisse! on pourrait utiliser aussi une carte (mais une seule hein) ou tout serait dedans et qui marcherais comme une carte de transport en commun en la posant sur un lecteur. ou alors intégré le systeme dans le logement a batterie du téléphone.

ca existe aussi pour tous les autres modeles de telephones

rentrere l adresse m.carrefour.fr sur son tel et suivre les instructions