La prochaine application SFR Mon Compte, vous la voyez comment ?

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Par Chloé MaGeek
Le 13 juin 2014 à 10h32

 

L’application SFR Mon Compte vous permet aujourd’hui de tout gérer pour votre compte mobile et fixe SFR. A tout moment, vous pouvez consulter votre crédit de communication, vos dernières factures, votre consommation Internet mobile, gérer vos options et en souscrire de nouvelles et accédez au détail de votre forfait, à vos données personnelles et bien d’autres services.

 

Petit rappel en vidéo :

 

 

Dites-nous tout :

 

Afin de continuer à améliorer ses services mobiles et de mieux répondre à vos attentes, les équipes SFR Mon Compte vous proposent de construire avec elles la prochaine version de l’application SFR Mon Compte. Pour cela, répondez à ces quelques questions et soumettez-nous toutes vos idées sur le fil de commentaires.

 

- Utilisez-vous l’application actuelle SFR Mon Compte ? Quel usage en faites-vous ? Si vous ne l’utilisez pas, pourquoi ?

- Selon vous, que faudrait-il améliorer dans l’application SFR Mon Compte actuelle : suivi de ma consommation et de mes proches en temps réel, pouvoir accéder à l’assistance de mon téléphone portable et de ma box TV, pouvoir changer de forfait ou de mobile, accès au forum de SFR…

- Quelles nouvelles fonctionnalités aimeriez-vous retrouver dans l’application SFR Mon Compte ?

 

**********

 

Laissez parler votre créativité et faites nous part de vos idées !

MonCompteStaff de l’équipe SFR Mon Compte vous accompagnera dans ces échanges et répondra à vos questions sur le fil de commentaires !

 

Et maintenant, à vous la parole !

Bonjour,

Un suivi des consommations en temps réel data, sms et mobile via un widget . La hotline par chat, ce que propose jraffier2 Un systeme de ticket Incident avec un accés dossier incident en cours/résolu que pourrait suivre chaque conseiller technique...

Bonjour,

Ce qui manque c'est un Service Clients 2.0 :

Service client par Chat sur application pour demande rapide

Un accés sur conversation Twitter avec le @SAVSFR

Un accés 1023 intéractif avec Serveur vocal intéractif directement dans l'application et un temps d'attente indiqué sur le mobile et un rappel automatique dés que le conseiller se libere.

Un systeme de ticket Incident avec un accés dossier incident en cours/résolut que pourrait suivre chaques conseillers technique.

Un suivi de réparation des envois Mobiles en SAV en boutique SFR ( déja sur le site sfr.fr )

Cdt

Hello, Oui comme le dit le MH RafCorDel ajouter un suivi de commandes cela serait parfait. Par exemple pourquoi ne pas fusionner toutes les applications SFR en une seule ? Plus de places et plus de facilité ^^

J'aimerais bien voir le SUIVI DE COMMANDE dans l'application SFR Mon Compte.

Tout ce qu'il y a de plus logique pour un client SFR ;)

Moi j'aimerais bien, sous iOS 8 qui accepte les Widgets, de pouvoir avoir rapidement un aperçu de la consomation data, sms et mobile via un widget :)

Bonjour,

Quelque chose me dit que la nouvelle version de SFR Mon Compte ne devrait pas tarder à arriver en y intégrant quelques (bonnes) nouveautés ? :)

Bonjour,

Mais c'est une bonne nouvelle...

Pour tous mobile ?

@+Boris 

bonsoir 

je me sers regulièrement de l'application SFR mon compte et j'ai d'autres applications malheureusement faute de place je ne peux pas toutes les installées donc vrai que se serai utile grace à celle ci de pouvoir avoir l'acces à d'autres applications sans les telecharges pour gagner de la place sur la memoire du téléphone 

Avec un connexion sans internet. Cela sera top.

Cela restera génial pour tout le monde, d'être connecter sans internet à l'application.

Mais pour voir les factures, et ou modifier les options (internet active)

Bonsoir à tous, exact, ça serait bien @boriswifi, consulter en temps réel une carte sur le réseau mobile, signaler, etc.. faire une appli comme un concurrant fait mais lui l'a éclaté en 2 applis respectives : une sur le suivi conso, l'autre sur le réseau, les incidents comme dit précédemment par certains membre de l'atelier

MAJ arrivée : l'appli passe à la version : 5.4.1

Bonne soirée.

Bonsoir,

Je me demande si sa était dit :

Avoir la météo du réseau SFR !

@+Boris 

Bonjour Chloé, j'utilise Greenbureau, c'est un service très pratique. Pour ce qui est de l'appli Mon Compte, la chose inutile ou du moins qui meriterait d'être simplifié est de faire de la pub pour le forum quand on pourrait l'intégrer directement comme le fait, celle que j'utilisais avant : MySosh. Il y a aussi le fait d'avoir plusieurs étapes qui devrait être supprimé, ça permettrait un accès plus rapide grace à une authentification EAP SIM même si je pense que la vérification est faite comme ça. Il faudrait avoir l'info conso en un clin d'oeil sans à avoir à défiler jusqu'en bas de la page pour par exemple les options facultatives comme l'achats de VOD, Jeux. 

Bonne journée.

bonjour,

vous voulez faire un équivalent de greenbureau ?

Bonjour à tous !

Tout d’abord un grand merci pour tous vos retours : nombreux et constructifs qui vont permettre de préparer la future application SFR Mon Compte au plus près de vos besoins et de vos attentes !

Aujourd’hui, j’ai deux nouvelles questions pour vous :

1 - Y’a-t-il des éléments dans l’application actuelle SFR Mon Compte qui ne vous plaisent pas du tout ou que vous jugez inutiles ?

2 - Utilisez-vous les applications d’autres services pour gérer un compte (fournisseurs de gaz, d’électricité, votre banque, etc.) ? Si oui, lesquelles ? Et y a-t’il dans ces applications des fonctionnalités que vous aimeriez retrouver dans la future application SFR Mon Compte ?

 

Maintenant, à vous la parole... On attend vos retours !

A bientôt !

Chloé

Bonjour l'équipe,

Voici ci-dessous les fonctionnalités qu'il serait bien de retrouver dans l'application :

  • Possibilité de consulter gratuitement les infos de l'application SFR Mon Compte en 3G ou 4G depuis l'étranger, même si l'on a pas pris de forfait Data.
  • Retrouver dans l'application SFR Mon Compte l'ensemble des actes disponibles depuis l'espace sfr.fr
  • Connaitre le temps d'attente moyen au 1023 en temps réel
  • Pouvoir faire une cession Chat ou mail avec un chargé de clientèle

Merci

Bonjour, une idée qui pourrait être pas mal serait par exemple de pouvoir en cas de besoin contacter directement le bon service si l'assistance ne nous permet pas directement de faire la manipulation sur l'application. L'application redirigerai vers un chat , un formulaire ou vers un contact téléphonique (sans avoir besoin de repasser par l'aiguilleur) cela permettrait aux gens de ne pas s'énerver en contactant le 1023.

Et pourquoi pas de détecter un appel au 1023 de prendre le relais via une interface visuelle proposant les choix de l'aiguilleur sur laquelle le client ferait son choix et serai mis en relation avec un conseiller pouvant résoudre son problème.


Bonsoir @Bossofthenet , eh bien c'était possible à une époque, je viens de remarqué avec surprise que la fonction : Rediriger vers l'appli lorsqu'on appele le 1023 et inversement n'est plus présente. C'est dommage. On nous a pas dit pourquoi, cette fonction a été supprimée ?

Bonne soirée.

Bonjour,

Cette fonction est toujours existante dans la dernière version de SFR Mon Compte sur Android (pas dispo sur iOS ou WP), il suffit d'aller dans les préférences puis Service Client et activer cette fonctionnalité. Par défaut elle est désactivée.

Bonjour @padage, eh bien j'ai la version 5.3.0 et je n'ai plus cette fonction :(  il faudrait pouvoir la réintégrer :)

Bonne journée.

Bonjour,

- Pouvoir géolocaliser les hotspots wifi à proximité sur une carte (Pour les antennes 3G/4G aussi) et, par la même occasion, voir les incidents de couverture réseau dans l'entourage.

- Pouvoir suivre ses amis SFR à proximité, aussi. Commode pour un rassemblement quand on a SFR mais pas la même marque de téléphone :)

- Pouvoir suivre la consommation Internet quotidienne...

Si j'ai d'autres idées, je repasserai :)

Bonjour,

 

L'application mon compte pourrait s'enrichir de :

- La souscription et la resiliation d'option

- Le changement de forfait

- Gérer le Femto

-Gerer mes abonnements multimédias

- Gérer le sav de mon téléphone (pouvoir récuperer automatiquement ma facture mobile)

- Le rechargement de credit pour une autre ligne

- le désimlockage du mobile accessible par un simple bouton.

- Etre informé des problemes de réseaux à proximité de l'endroit où je me trouve...cela évite de s'enerver avec le téléphone et le service technique. Par exemple je ne recoit plus de 3G dans ma commune et d'autres personnes sont également dans le même cas je pourrais alerter pour faire réparer le problème rapidement.

- Je suis dans une zone blanche, je peux alerter sfr en récupérant le positionnement GPS... pour alerter SFR sur les eones à améliorer le réseau.

bonjour,

il faudrait pouvoir choisir les numeros autorisés sur le femto

cdlmt

Bonjour,

Hônnetement, je ne vois pas bien ce qu'on pourrait ajouter! J'utilise l'appli essentiellement pour vérifier ma consommation (datas, surtout). 

L'appli me paraît déjà très complète et fonctionne bien.

Je vois dans les commentaires précédents surtout une demande de possibilité de tchat. C'est une bonne idée, mais ça ne doit quand même pas servir tous les jours.

 

Bonjour, j'utilise l'application SFR pour suivre ma consommation, consulter mes factures, pour choisir des options selon mes voyages.

Déjà je trouve que l'application est une des plus fonctionnelle des appli de suivi conso des 4 oppérateurs.

Ce qu'il faudrait améliorer : 

- Un design plus épuré, plus intuitif et plus simple

- Acceder à un service de chat avec un conseiller SFR (ce serait vraiment une 1ère)

- Un systeme de connexion plus rapide (via la carte SIM par exemple)

- Pouvoir changer de forfait et de mobile directement dans l'application

- Avoir une gestion unifié fixe et mobile pour les clients concernés

- La possibilité de vous contacter par téléphone avec un bouton dédier

- Avoir accès à un coup d'oeil au infos essentielles (heures consomées, data, étranger, hors forfait, prochaine facture...) dans une page dédiée

Merci beaucoup pour ces commentaires melvinxz 

Avez vous utilisé la rubrique Assistance? Si oui, qu'en pensez vous? Si non, pourquoi? 

Oui elle est fonctionnelle mais n'est pas très "visuelle"...

Bonsoir à tous,

J'utilise tous les jours l'appli et je suis globalement d'accord avec ce qui ce dit, j'aimerais savoir quand sera-t-il possible de pouvoir déplacer l'application sur la carte mémoire ça permettrait de gagner de la place sur la mémoire du téléphone disponible, ensuite je souhaiterais savoir s'il sera possible de s'authentifier via la carte SIM. Je n'ai jamais bien compris à quoi sert tout ce processus d'activation de l'appli avec les différentes étapes : connexion au réseau, vérifications diverses etc...  si c'est pour devoir s'authentifier en saisisant les différentes infos de conexion : numéro de la ligne  + mot de passe au final la vérification sert à envoyer à SFR des données d'utilisations et on ne gagne pas du temps. 

Merci de vos réponses, bonne soirée.

Merci beaucoup, votre point est très intéressant 

Bonjour,

J'aime bien l'idée de pouvoir remonter une anomalie réseau dans une zone précise (avec logs de la localisation et horodatage si l'envoi ne peut pas se faire au moment du signalement) et aussi le fait de pouvoir rentrer en contact avec l'assistance. Ça serait deux axes sur lesquels travailler.

Globalement, l'appli Mon Compte est bien finie, assez complète et les informations fournies sont bien synthétisées et faciles à comprendre.

J'utilise l'appli une à deux fois par mois pour vérifier les factures ou la conso data.

Pouvoir mettre des alertes automatique sur sa ligne ou sur les lignes en procuration à un % de consommation, qu ce soit en voix ou en données.

Le but étant d'alerter les e,fants en cas de consommation trop rapide par rapport à leur forfait

Bonjour,

 

Je l'utilise de temps en temps pour savoir combien j'ai consommé de mon forfait intenet et voir mes factures.

Le suivi des proches serait intéressant afin de savoir s'il faut recharger ou non ou voi où ils en sont.

Le changement de forfait ou le RM serait aussi un plus.

Merci.

De pouvoir avoir un outil permettant de signaler un défaut de reseau de façon simple par rapport à la géolocalisation et le signal réseau quand on le souhaite. Il m'arrive de constater un défaut de réseau dans des zones urbaines denses mais aucun moyen de le signaler.

Bonjour,

 

Pour être honnête, je ne sers pas trop "Mon Compte" sur mon mobile, depuis quelques temps.

Je sers déjà beaucoup moins mon mobile en dehors internet (3G).

Par contre je sers beaucoup "Mon compte" sur PC, mais ceci ce n’est pas votre question.

 

Voilà, mon retour.

Irving

Merci Alpheratz13, justement pourquoi vous n'utilisez pas l'application?

Qu'est ce qui vous "manque"? Qu'est ce que vous aimeriez trouver? 

Pourquoi vous utilisez plus la version web ? 

Bonjour,
J'aimerais avoir un système de contact service client directement en auto rappel. Avec un formulaire a remplir :
Ligne
Problème ou question
Pour un traitement plus rapide et plus d'attente téléphonique.

Merci jraffier2

Par contre, comment imaginez vous ce formulaire? On cherche à creuser davantage le côté "problème ou question" 

Comme l'application numericable. 

Avec un formulaire pour déclarer un problème technique par exemple ADSL

avec un temps d'attente illustré avec un auto rappel 

puis un suivi personnalisé de l'incident par exemple. 

Ou alors un système de déclaration d'incident et réponse par push sur l'application sans même à avoir un conseiller. 

Je bosse en espace sfr et on a ce type d'outil pour faire une réclamation avec suivi du dossier. 

Si c'était intégré à l'application ça serait un gage de qualité de service en plus pour les personnes qui ne comprennent pas bien un serveur vocal par exemple. 

merci beaucoup, c'est effectivement très complet 

Je pense au même formulaire qui se trouve ici:

http://assistance.sfr.fr/contacter/formmobile.do la version mobile est disponible aussi.

@+Boris 

Merci pour vos retours ! 

L'accès rapide à un contact (tchat, formulaire, etc.) est prioritaire.

Mais avant d'en arriver là, que pensez vous de la rubrique assistance actuelle?

Répond elle à vos besoins? Trouvez vous l'info. que vous recherchez ? 

Je trouve l'assistance très complète mais je suggère de rester sur l'appli et de ne pas quitter mais d'avoir l'assistance en version mobile...

@+Boris 

Bonjour, Chloé et l'équipes Moncompte

J´utilise souvent l'appli SFR MONCOMPTE sur IOS et android ...

Je consulte ma CONSO DATA , j'utilise souvent la souscription d'option et de résiliation ,

Ce qui me parfait utile c'est de pouvoir avoir un contact Tchat ou formulaire depuis l'appli , pouvoir demander le desimlockage et avoir des alertes push quand une facture est disponible. 

pourquoi pas intégrer le forum SFR dessus ...

Et avoir une rubrique actualité SFR qui est peut enrichit en information. 

Et pourquoi pas changer totalement le design de l'appli en plus moderne ...

Bonne journée, 

@+Boris 

Bonjour,

 

Je pense qu'il serait pas mal de pouvoir paramétrer des alertes sur l'utilisation des datas. Avec un seuil journalier, à la semaine et sur le mois.

 

Cordialement

Merci stuxboulot 

Et justement quelle type d'alerte aimeriez vous avoir? Sur la conso? les factures? les offres et bon plans? 

Bonjour à toute l equipe 

 

Pour ma part j utilise l appli Android sfr mon compte  quasiment tous les jours d une part pour surveiller les évolution de ma console data mais aussi pour consulter mes factures mensuelles. 

 

Ce qui serait appréciable dans l appli serait que la possibilité de contacter le sc par chat soit intégré à l appli. Le sc par chat es réservé actuellement au pc ou Mac.  

 

Cordialement 

 

Jomarchez 

Bonne application déjà comme ca.

 

Mais serais t'il possible de pouvoir passer des commandes d'accessoires directement depuis l'application. En y integrant au choix pour le client un module paiement CB ou Paiement sur la prochaine facture mobile ?

 

Merci ;)

Bonjour,

Pour information vous pouvez commander vos acessoires sur la version mobile du site :

http://accessoires.m.sfr.fr/

@+Boris 

Merci stuxboulot 

Et justement quelle type d'alerte aimeriez vous avoir? Sur la conso? les factures? les offres et bon plans? 

Bonjour,

Hônnetement, je ne vois pas bien ce qu'on pourrait ajouter! J'utilise l'appli essentiellement pour vérifier ma consommation (datas, surtout). 

L'appli me paraît déjà très complète et fonctionne bien.

Je vois dans les commentaires précédents surtout une demande de possibilité de tchat. C'est une bonne idée, mais ça ne doit quand même pas servir tous les jours.

 

Bonne application déjà comme ca.

 

Mais serais t'il possible de pouvoir passer des commandes d'accessoires directement depuis l'application. En y integrant au choix pour le client un module paiement CB ou Paiement sur la prochaine facture mobile ?

 

Merci ;)

Bonjour,
J'aimerais avoir un système de contact service client directement en auto rappel. Avec un formulaire a remplir :
Ligne
Problème ou question
Pour un traitement plus rapide et plus d'attente téléphonique.

bonjour,

il faudrait pouvoir choisir les numeros autorisés sur le femto

cdlmt

Bonjour,

Pour information vous pouvez commander vos acessoires sur la version mobile du site :

http://accessoires.m.sfr.fr/

@+Boris 

Merci jraffier2

Par contre, comment imaginez vous ce formulaire? On cherche à creuser davantage le côté "problème ou question" 

Oui elle est fonctionnelle mais n'est pas très "visuelle"...

Bonjour,

Quelque chose me dit que la nouvelle version de SFR Mon Compte ne devrait pas tarder à arriver en y intégrant quelques (bonnes) nouveautés ? :)

Je pense au même formulaire qui se trouve ici:

http://assistance.sfr.fr/contacter/formmobile.do la version mobile est disponible aussi.

@+Boris 

Bonjour,

 

L'application mon compte pourrait s'enrichir de :

- La souscription et la resiliation d'option

- Le changement de forfait

- Gérer le Femto

-Gerer mes abonnements multimédias

- Gérer le sav de mon téléphone (pouvoir récuperer automatiquement ma facture mobile)

- Le rechargement de credit pour une autre ligne

- le désimlockage du mobile accessible par un simple bouton.

- Etre informé des problemes de réseaux à proximité de l'endroit où je me trouve...cela évite de s'enerver avec le téléphone et le service technique. Par exemple je ne recoit plus de 3G dans ma commune et d'autres personnes sont également dans le même cas je pourrais alerter pour faire réparer le problème rapidement.

- Je suis dans une zone blanche, je peux alerter sfr en récupérant le positionnement GPS... pour alerter SFR sur les eones à améliorer le réseau.

Bonjour,

Mais c'est une bonne nouvelle...

Pour tous mobile ?

@+Boris 

Bonjour,

 

Pour être honnête, je ne sers pas trop "Mon Compte" sur mon mobile, depuis quelques temps.

Je sers déjà beaucoup moins mon mobile en dehors internet (3G).

Par contre je sers beaucoup "Mon compte" sur PC, mais ceci ce n’est pas votre question.

 

Voilà, mon retour.

Irving

Bonjour,

- Pouvoir géolocaliser les hotspots wifi à proximité sur une carte (Pour les antennes 3G/4G aussi) et, par la même occasion, voir les incidents de couverture réseau dans l'entourage.

- Pouvoir suivre ses amis SFR à proximité, aussi. Commode pour un rassemblement quand on a SFR mais pas la même marque de téléphone :)

- Pouvoir suivre la consommation Internet quotidienne...

Si j'ai d'autres idées, je repasserai :)

Moi j'aimerais bien, sous iOS 8 qui accepte les Widgets, de pouvoir avoir rapidement un aperçu de la consomation data, sms et mobile via un widget :)

Comme l'application numericable. 

Avec un formulaire pour déclarer un problème technique par exemple ADSL

avec un temps d'attente illustré avec un auto rappel 

puis un suivi personnalisé de l'incident par exemple. 

Ou alors un système de déclaration d'incident et réponse par push sur l'application sans même à avoir un conseiller. 

Je bosse en espace sfr et on a ce type d'outil pour faire une réclamation avec suivi du dossier. 

Si c'était intégré à l'application ça serait un gage de qualité de service en plus pour les personnes qui ne comprennent pas bien un serveur vocal par exemple. 

Bonjour, une idée qui pourrait être pas mal serait par exemple de pouvoir en cas de besoin contacter directement le bon service si l'assistance ne nous permet pas directement de faire la manipulation sur l'application. L'application redirigerai vers un chat , un formulaire ou vers un contact téléphonique (sans avoir besoin de repasser par l'aiguilleur) cela permettrait aux gens de ne pas s'énerver en contactant le 1023.

Et pourquoi pas de détecter un appel au 1023 de prendre le relais via une interface visuelle proposant les choix de l'aiguilleur sur laquelle le client ferait son choix et serai mis en relation avec un conseiller pouvant résoudre son problème.


J'aimerais bien voir le SUIVI DE COMMANDE dans l'application SFR Mon Compte.

Tout ce qu'il y a de plus logique pour un client SFR ;)

De pouvoir avoir un outil permettant de signaler un défaut de reseau de façon simple par rapport à la géolocalisation et le signal réseau quand on le souhaite. Il m'arrive de constater un défaut de réseau dans des zones urbaines denses mais aucun moyen de le signaler.

Bonsoir @Bossofthenet , eh bien c'était possible à une époque, je viens de remarqué avec surprise que la fonction : Rediriger vers l'appli lorsqu'on appele le 1023 et inversement n'est plus présente. C'est dommage. On nous a pas dit pourquoi, cette fonction a été supprimée ?

Bonne soirée.

Hello, Oui comme le dit le MH RafCorDel ajouter un suivi de commandes cela serait parfait. Par exemple pourquoi ne pas fusionner toutes les applications SFR en une seule ? Plus de places et plus de facilité ^^

Bonjour,

 

Je l'utilise de temps en temps pour savoir combien j'ai consommé de mon forfait intenet et voir mes factures.

Le suivi des proches serait intéressant afin de savoir s'il faut recharger ou non ou voi où ils en sont.

Le changement de forfait ou le RM serait aussi un plus.

Merci.

Bonjour,

Cette fonction est toujours existante dans la dernière version de SFR Mon Compte sur Android (pas dispo sur iOS ou WP), il suffit d'aller dans les préférences puis Service Client et activer cette fonctionnalité. Par défaut elle est désactivée.

Bonjour,

Ce qui manque c'est un Service Clients 2.0 :

Service client par Chat sur application pour demande rapide

Un accés sur conversation Twitter avec le @SAVSFR

Un accés 1023 intéractif avec Serveur vocal intéractif directement dans l'application et un temps d'attente indiqué sur le mobile et un rappel automatique dés que le conseiller se libere.

Un systeme de ticket Incident avec un accés dossier incident en cours/résolut que pourrait suivre chaques conseillers technique.

Un suivi de réparation des envois Mobiles en SAV en boutique SFR ( déja sur le site sfr.fr )

Cdt

Pouvoir mettre des alertes automatique sur sa ligne ou sur les lignes en procuration à un % de consommation, qu ce soit en voix ou en données.

Le but étant d'alerter les e,fants en cas de consommation trop rapide par rapport à leur forfait

Bonjour l'équipe,

Voici ci-dessous les fonctionnalités qu'il serait bien de retrouver dans l'application :

  • Possibilité de consulter gratuitement les infos de l'application SFR Mon Compte en 3G ou 4G depuis l'étranger, même si l'on a pas pris de forfait Data.
  • Retrouver dans l'application SFR Mon Compte l'ensemble des actes disponibles depuis l'espace sfr.fr
  • Connaitre le temps d'attente moyen au 1023 en temps réel
  • Pouvoir faire une cession Chat ou mail avec un chargé de clientèle

Merci

Bonjour,

Un suivi des consommations en temps réel data, sms et mobile via un widget . La hotline par chat, ce que propose jraffier2 Un systeme de ticket Incident avec un accés dossier incident en cours/résolu que pourrait suivre chaque conseiller technique...

Bonjour,

J'aime bien l'idée de pouvoir remonter une anomalie réseau dans une zone précise (avec logs de la localisation et horodatage si l'envoi ne peut pas se faire au moment du signalement) et aussi le fait de pouvoir rentrer en contact avec l'assistance. Ça serait deux axes sur lesquels travailler.

Globalement, l'appli Mon Compte est bien finie, assez complète et les informations fournies sont bien synthétisées et faciles à comprendre.

J'utilise l'appli une à deux fois par mois pour vérifier les factures ou la conso data.

Bonjour à tous !

Tout d’abord un grand merci pour tous vos retours : nombreux et constructifs qui vont permettre de préparer la future application SFR Mon Compte au plus près de vos besoins et de vos attentes !

Aujourd’hui, j’ai deux nouvelles questions pour vous :

1 - Y’a-t-il des éléments dans l’application actuelle SFR Mon Compte qui ne vous plaisent pas du tout ou que vous jugez inutiles ?

2 - Utilisez-vous les applications d’autres services pour gérer un compte (fournisseurs de gaz, d’électricité, votre banque, etc.) ? Si oui, lesquelles ? Et y a-t’il dans ces applications des fonctionnalités que vous aimeriez retrouver dans la future application SFR Mon Compte ?

 

Maintenant, à vous la parole... On attend vos retours !

A bientôt !

Chloé

bonsoir 

je me sers regulièrement de l'application SFR mon compte et j'ai d'autres applications malheureusement faute de place je ne peux pas toutes les installées donc vrai que se serai utile grace à celle ci de pouvoir avoir l'acces à d'autres applications sans les telecharges pour gagner de la place sur la memoire du téléphone 

merci beaucoup, c'est effectivement très complet 

bonjour,

vous voulez faire un équivalent de greenbureau ?

Bonjour à toute l equipe 

 

Pour ma part j utilise l appli Android sfr mon compte  quasiment tous les jours d une part pour surveiller les évolution de ma console data mais aussi pour consulter mes factures mensuelles. 

 

Ce qui serait appréciable dans l appli serait que la possibilité de contacter le sc par chat soit intégré à l appli. Le sc par chat es réservé actuellement au pc ou Mac.  

 

Cordialement 

 

Jomarchez 

Merci Alpheratz13, justement pourquoi vous n'utilisez pas l'application?

Qu'est ce qui vous "manque"? Qu'est ce que vous aimeriez trouver? 

Pourquoi vous utilisez plus la version web ? 

Bonjour Chloé, j'utilise Greenbureau, c'est un service très pratique. Pour ce qui est de l'appli Mon Compte, la chose inutile ou du moins qui meriterait d'être simplifié est de faire de la pub pour le forum quand on pourrait l'intégrer directement comme le fait, celle que j'utilisais avant : MySosh. Il y a aussi le fait d'avoir plusieurs étapes qui devrait être supprimé, ça permettrait un accès plus rapide grace à une authentification EAP SIM même si je pense que la vérification est faite comme ça. Il faudrait avoir l'info conso en un clin d'oeil sans à avoir à défiler jusqu'en bas de la page pour par exemple les options facultatives comme l'achats de VOD, Jeux. 

Bonne journée.

Bonjour,

 

Je pense qu'il serait pas mal de pouvoir paramétrer des alertes sur l'utilisation des datas. Avec un seuil journalier, à la semaine et sur le mois.

 

Cordialement

Bonsoir à tous,

J'utilise tous les jours l'appli et je suis globalement d'accord avec ce qui ce dit, j'aimerais savoir quand sera-t-il possible de pouvoir déplacer l'application sur la carte mémoire ça permettrait de gagner de la place sur la mémoire du téléphone disponible, ensuite je souhaiterais savoir s'il sera possible de s'authentifier via la carte SIM. Je n'ai jamais bien compris à quoi sert tout ce processus d'activation de l'appli avec les différentes étapes : connexion au réseau, vérifications diverses etc...  si c'est pour devoir s'authentifier en saisisant les différentes infos de conexion : numéro de la ligne  + mot de passe au final la vérification sert à envoyer à SFR des données d'utilisations et on ne gagne pas du temps. 

Merci de vos réponses, bonne soirée.

Bonjour @padage, eh bien j'ai la version 5.3.0 et je n'ai plus cette fonction :(  il faudrait pouvoir la réintégrer :)

Bonne journée.

Bonjour, Chloé et l'équipes Moncompte

J´utilise souvent l'appli SFR MONCOMPTE sur IOS et android ...

Je consulte ma CONSO DATA , j'utilise souvent la souscription d'option et de résiliation ,

Ce qui me parfait utile c'est de pouvoir avoir un contact Tchat ou formulaire depuis l'appli , pouvoir demander le desimlockage et avoir des alertes push quand une facture est disponible. 

pourquoi pas intégrer le forum SFR dessus ...

Et avoir une rubrique actualité SFR qui est peut enrichit en information. 

Et pourquoi pas changer totalement le design de l'appli en plus moderne ...

Bonne journée, 

@+Boris 

Merci beaucoup, votre point est très intéressant 

Bonsoir,

Je me demande si sa était dit :

Avoir la météo du réseau SFR !

@+Boris 

Merci pour vos retours ! 

L'accès rapide à un contact (tchat, formulaire, etc.) est prioritaire.

Mais avant d'en arriver là, que pensez vous de la rubrique assistance actuelle?

Répond elle à vos besoins? Trouvez vous l'info. que vous recherchez ? 

Bonjour, j'utilise l'application SFR pour suivre ma consommation, consulter mes factures, pour choisir des options selon mes voyages.

Déjà je trouve que l'application est une des plus fonctionnelle des appli de suivi conso des 4 oppérateurs.

Ce qu'il faudrait améliorer : 

- Un design plus épuré, plus intuitif et plus simple

- Acceder à un service de chat avec un conseiller SFR (ce serait vraiment une 1ère)

- Un systeme de connexion plus rapide (via la carte SIM par exemple)

- Pouvoir changer de forfait et de mobile directement dans l'application

- Avoir une gestion unifié fixe et mobile pour les clients concernés

- La possibilité de vous contacter par téléphone avec un bouton dédier

- Avoir accès à un coup d'oeil au infos essentielles (heures consomées, data, étranger, hors forfait, prochaine facture...) dans une page dédiée

Bonsoir à tous, exact, ça serait bien @boriswifi, consulter en temps réel une carte sur le réseau mobile, signaler, etc.. faire une appli comme un concurrant fait mais lui l'a éclaté en 2 applis respectives : une sur le suivi conso, l'autre sur le réseau, les incidents comme dit précédemment par certains membre de l'atelier

MAJ arrivée : l'appli passe à la version : 5.4.1

Bonne soirée.

Je trouve l'assistance très complète mais je suggère de rester sur l'appli et de ne pas quitter mais d'avoir l'assistance en version mobile...

@+Boris 

Merci beaucoup pour ces commentaires melvinxz 

Avez vous utilisé la rubrique Assistance? Si oui, qu'en pensez vous? Si non, pourquoi? 

Avec un connexion sans internet. Cela sera top.

Cela restera génial pour tout le monde, d'être connecter sans internet à l'application.

Mais pour voir les factures, et ou modifier les options (internet active)