La centralisation des échanges et des contacts

Note moyenne
4
Commentaires

Par Chloé MaGeek
Le 12 mars 2010 à 18h39

Connectés sur différents réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.), vous possédez également plusieurs comptes e-mail : professionnel, personnel ou dédié à une thématique. Les adresses e-mail, les mots de passe et les contacts se multiplient. Ajouté à la multiplication des échanges, il devient de plus en plus difficile de retrouver un échange parmi les SMS, MMS, e-mail, de naviguer entre ses échanges.
Êtes-vous dans ce cas ? Comment gérez-vous vos contacts, vos échanges ?

Et si vos contacts et l’ensemble de vos échanges (SMS, MMS, e-mail) étaient regroupés sur une seule plateforme web et mobile ? Un moteur de recherche pourrait être créé et interrogerait l’ensemble de vos comptes ?

Quelles autres solutions imaginez-vous pour faciliter la navigation et utilisation de vos échanges ?

Ça ne pose pas de probleme de securité ça?  Et quid des données privés?

Et des données pro...

Pour la centralisation de mes mots de passe j'utilise un plugin bien pratique :  "LastPass" ( http://lastpass.com/ ) gratuit, multiplatforme etc

Mes contacts, mails, agendas sont synchro entre mon tel et google. Jamais eu à re rentrer tous mes contacts, leur mail, lien facebook, date d'anniversaire, adresse etc... tout est synchro. Du coup je ne comprends pas trop l'idée soumise ici, qu'y aurait il de nouveau?

Pour ma part en dehors de open id je ,ne fais pas trop confiance aux sites proposant de regrouper des mots de passe

Bonjour,

Je suis aussi contre la regroupement des mots de passe, cependant, je viens de trouver un article interessant sur la net sur le sujet... Je pense que l'idée pourrait être interessante pour SFR...

 

Open-Sesame : une nouvelle méthode pour s'authentifier sur Internet grâce à son téléphone portable

http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/63061.htm

 

En tant qu'utilisateur d'Internet, nous avons tous déjà eu au moins une fois la mauvaise expérience d'égarer ou d'oublier ses codes d'accès. Le Dr. Bernd Borchert de l'Institut en informatique Wilhelm Schickard de l'université de Tübingen vient de développer avec ses étudiants une nouvelle méthode qui, en plus d'éviter la mémorisation des identifiants et des mots de passe, dispense leurs saisies. Ainsi, la méthode, appelée Open-Sesame, réduit le problème de piratage récurrent en informatique, dont le but consiste à récupérer les codes d'accès par le biais d'un cheval de Troie (virus) qui infecte le système informatique pour enregistrer tout caractère tapé sur le clavier. Grâce à la nouvelle méthode, le téléphone portable se charge dorénavant de l'authentification pour une meilleure sécurité [1]. Open-Sesame a fait l'objet d'un dépôt de brevet par l'université de Tübingen.


Pour pouvoir utiliser la nouvelle méthode d'authentification, l'utilisateur doit s'assurer de posséder un téléphone portable avec une connexion Internet et un appareil-photo intégré. Il doit ensuite suivre les étapes suivantes:
- Télécharger l'application sur le téléphone portable;
- Effectuer le processus d'initialisation du service sur le téléphone portable;
- Lancer la page Internet souhaitée sur l'ordinateur: en guise d'authentification, un code graphique en 2D composé de pixels noirs et blancs apparaît;
- Photographier avec le téléphone portable le code 2D.

Le téléphone analyse ensuite les données graphiques puis contacte le serveur qui procède à la vérification des données contenu dans le code 2D. En cas de succès, le browser Internet autorise l'accès au compte de l'utilisateur et affiche automatiquement le contenu du compte sur l'ordinateur. L'utilisateur peut s'il le souhaite renforcer la sécurité en ajoutant la saisie d'un code PIN personnalisé qui empêcherait aux malfaiteurs de se connecter aux comptes en subtilisant le téléphone portable.

L'application Open Sesame est d'ores et déjà disponible en téléchargement pour certains types de téléphones portables. Les chercheurs sont actuellement à la recherche de Webmasters qui souhaiteraient proposer à leurs clients la nouvelle méthode d'authentification sécurisée.

Je ne trouves pas le site de open sesame.

Par hasard es ce que tu l'aurais ?

Bonjour,

J'ai trouvé ce site en anglais: http://www2-fs.informatik.uni-tuebingen.de/~borchert/Troja/Open-Sesame/index.php?lang=en

Cordialement.

Merci beaucoup

ce service existe déjà sur d'autre plateforme.

 

Mais il serait intéressant de pouvoir avoir la possiblité de partager les renseignement de ses contact directement sur son téléphonne. En implantant un systéme d'importation universelle des fiche contact inscrit sur les plateforme. Ainsi dès que l'on change de portable on peut récupérer rapidement toutes ces informations utililes qui peuvent être fastidieuse à réenregistrer dans certains cas.

 

Le fait de pouvoir avoir une seule plateforme SFR gérant tous ses contacts des divers réseaux sociaux et autres addresse mail permettrer de faire cela facilement. Reste à developer l'application valble pour plateforme Windows Mobile, Iphone, Android et Symbian.

Le service SFR Messagerie permet déjà de regrouper emails recus sur différentes adresses, sms reçus et envoyés avec une vue conversationnelle plutot sympa et même les messages vocaux.

Bon par contre la sauvegarde des textos ne marche pas toujours, celle des MMS est encore plus aléatoire.Une bonne chose c'est que SFR semble avoir ouvert son API pour permettre aux applications tierces d'accèder au service Mes Contacts, mais il manque encore sur celui ci différents champs permettant de regrouper les différents identifiants de messagerie instantannées et de réseaux sociaux de nos contacts.

Le service Vodafone 360 semblait répondre à quelques unes de ces promesses et devait être lancé en béta test sur l'Atelier SFR en décembre dernier, est ce que le projet est au point mort ?

Depuis deux périodes commerciales les tarifs d'utilisation apparaissent "en promotion" jusqu'au 26/04, peut-on s'attendre à utiliser ce service d'ici la ? Le site www.sfr.fr/360 est toujours vide :(

 

Pour ceux qui n'auraient pas vu la démo du service sur SFR

merci pour la vidéo

J'utilise un 5800 xpressmusic et un programme (Communities) propose de se connecter à son compte Facebook & Twitter. 

Cependant j'aimerai beaucoup avoir une application plus générique, avec de nombreuses autres fonctionnalités tel que chat Facebook, Chat Msn, Messagerie Gmail etc... 

Pour information en ajoutant le serveur pop3 de ses différentes adresses email, il est possible de tous les recevoir dans la meme boite ( pour mon cas sous outlook express) . En effet,  je recois mes hotmail , mes gmail et mes mails professionels  dans outlook, soit une seule messagerie. Il suffit simplement d'ajouter des comptes mail, de les configurer et de créer une règle pour qu il attériessent chaqun dans des dossiers séparés sous outlook. Pratique et bien rangé ;)

j'adhère à 100% pour cette idée tout regroupé au m^me endroit plus de doublons sous forme de chat ce serait un plus

Excellente idée ! passant des heures sur es reseaux sociaux, ca devient un casse tête phénoménale de naviguer entre les differents comptes, les softs divers et variés... Sans compter les differents mots de passe a gèrer... Reste plusqu'a sécuriser fortement, car le risque de tout agréguer si on se fait voler ou cracker son mot de passe principal est un catastrophe...

 

bonne idée d'après moi et qui me serait très utile. J'utilise en effet facebook, twitter, wlm et maintenant twikeo ;) Je voulais essayer de n'en utiliser plus qu'un mais je n'ai pas les même contacts sur chaque réseau car certains ne veulent pas migrer. Du coup un service permettant serait un très gros plus !

Ce qui pourrait être intéressant serait de pouvoir les rendres interopérables genre un chat à plusieurs avec des contacts facebook, twikeo et wlm en même temps.

Si je ne me trompe pas pour le chat multiplateforme, c'est déjà disponible sur ebudy

Un widget permettant de regrouper intelligemment les réseaux comme twitter, facebook et autre en définissant les contacts prioritaires  et en pouvant définir des groupes indépendamment du réseau social et selon type de news (lien, photo, ...) serait quasi parfait :)

Google devrait (plus ou moins) prochainement mettre à disposition la plateforme Wave.

Cette plateforme est extensible et basé sur des standards que les développeurs connaissent déjà. Le développement de bot pour récupérer et agréger les données au sein de Google Wave (ou d'une instance de Google Wave chez SFR) pourrait permettre ce que vous proposer, je pense.

Bonjour,

L'idée est très interessante.

Je trouve qu'il serait bien d'avoir un outils de sauvegarde des contacts mais aussi qui puisse synchroniser/fusionner les contacts entre la sim, la repertoire du mobile les boites mails parametrées et les réseaux sociaux (un peu comme le permet windows mobile 6.5 avec les comptes hotmail/live)

Utilisant un Iphone en ce moment, ca reste tres laborieux pour avoir un carnet d'adresse complet et à jour...

Sinon, pour la sauvegarde des sms/mms/emails, l'idée est interessante, même si elle existe dèja sur le site sfr (sfr contact), il est vrai qu'elle a tendance à bugger et perdre des données.

Une application qui gererait tout ceci depuis le mobile et le pc serait un réel plus et un gain de temps enorme pour les clients :)

Cordialement,
Amélie.

Bonjour, j'utilise aussi un iphone et je trouve très très bien les contacts, ils regroupent tous les N°, mails etc .. je ne me sert que de ça, c'est synchonisé avec outlook. Sinon je passe très souvent par google mail c'est puissant simple et rapide, interogeable sur le www de partout mais aussi sur l'iphone. Bon vu mon age ça doit être l'explication pourquoi je n'accroche pas à Twitter et Facebook.

 

Salutations

Sub

POur le moment j'utilise "TweetDeck" sur mon PC, mais une appli mobile manque effectivement. Quoi qu'il en soit, la fonction d'édition des messages Twiter et Facebook en temps réel sur mon Blackberry 9000 est très similaire à ce que fait TweetDeck sur PC. Vous pourriez peut être vous en inspirer pour générer un lien régulier sous forme de messages vers les réseaux sociaux ..

Oui effectivement, cela serait une bonne idée. Avec la multiplication des échanges, des réseaux sociaux et des plateformes, ce serait vraiment agréable que tout soit regroupé au même endroit.

Certes, certaines comptes commencent à se synchroniser avec twitter ou autre, mais cela reste très sporadique. En outre, Buzz de Google, tente de regrouper plusieurs infos au même endroit... ce qui est, à mon avis, une initiative intéressante.

Etant donné qu'on parle de plateforme mobile, pourquoi l'opérateur, ou SFR en l'occurence, ne pourrait pas développer une application qui centraliserait le tout ??? Inclus dans un abonnement full internet, cela pourrait être très intéressant  !

Bonjour

oui ce serait super de regrouper toutes la messagerie unifiée.

Lors de l'événement de sfr atelier j'ai pu voir le service vodafone 360 qui est très bien conçu et originale touts les réseaux sociaux regrouper dans une seule application accessible sur le web et mobile.

Y aura t-il une beta test avant sa sortie ?

@+ Boris

c'est pas mal une plateforme qui regroupe tout...

ou sinon il faudrait généralisé l'opend id

Contacts et mails perso des différentes boites gérés par gmail. J'en suis satisfait.

On peut rajouter les favoris internet ainsi que l'agenda dans la liste des choses à synchroniser : Xmarks pour les favoris et google agenda.

 

Bonjour,

J'ai les même besoin que PH0ENlxFR.

Mais c'est essentiellement sur la gestion des contacts, agenda et multiples messageries (3) que cela est vraiment contraignant de devoir basculer d'un client à l'autre.

Je gère tous sur Gmail au max. Mais utilisateur d'un Google phone et d'un windows phone ce serait l'idéal que de tous pouvoir synchroniser.

Une plateforme unique gérant la mise à jour des contacts et des emails pour les differentes messagerie serait parfait. Avec un acces Facebook et Twitter en plus pour le fun.

Bonjour,

Si un tel service existe, ce serait géniale !

A condition que l'interface l'utilisateur soit "accessible".

Aujourd'hui je dispose d'un mobile pro et perso, tout deux connectés sur ma boite e-mail pro ainsi que sur mes e-mails perso via leur gestionnaire d'e-mail (pop, imap et exchange).

Les sms/mms sont gérer depuis mon mobile perso.

Pour ce qui est des réseaux sociaux, chaque plateforme est gérer depuis l'interface de sa plateforme.

Mes contacts peuvent être présent sur chacun de ces canaux de communication.

Lorsqu'ils communiquent sur un seul "canal", cela va encore, mais dès qu'ils commencent à utiliser plusieurs canaux, cela devient très vite ingérable, nous commençons une discussion sur facebook, le lendemain sur le chemin du boulot, nous continuons par sms, et ensuite via les e-mails pro...

Dès qu'il faut retrouvé dans l'historique de la discussion un élément, je suis obligé de rechercher un peu partout !

Cependant, NOKIA avec son N900 apporte un plus, une fonctionnalité permettant de centraliser les sms/mms/IM's appelé Discussion. Il manque cependant les e-mails ainsi que les plateformes de réseaux sociaux.

Centraliser les contacts via une plateforme universelle serait également un plus !

J'imagine bien un service universelle définissant une norme autant sur les moyens de communication que sur le user-id.

Une sorte de "fichier d'échange" via XML par exemple.

+1

Oui effectivement, cela serait une bonne idée. Avec la multiplication des échanges, des réseaux sociaux et des plateformes, ce serait vraiment agréable que tout soit regroupé au même endroit.

Certes, certaines comptes commencent à se synchroniser avec twitter ou autre, mais cela reste très sporadique. En outre, Buzz de Google, tente de regrouper plusieurs infos au même endroit... ce qui est, à mon avis, une initiative intéressante.

Etant donné qu'on parle de plateforme mobile, pourquoi l'opérateur, ou SFR en l'occurence, ne pourrait pas développer une application qui centraliserait le tout ??? Inclus dans un abonnement full internet, cela pourrait être très intéressant  !

merci pour la vidéo

POur le moment j'utilise "TweetDeck" sur mon PC, mais une appli mobile manque effectivement. Quoi qu'il en soit, la fonction d'édition des messages Twiter et Facebook en temps réel sur mon Blackberry 9000 est très similaire à ce que fait TweetDeck sur PC. Vous pourriez peut être vous en inspirer pour générer un lien régulier sous forme de messages vers les réseaux sociaux ..

Pour ma part en dehors de open id je ,ne fais pas trop confiance aux sites proposant de regrouper des mots de passe

Bonjour,

L'idée est très interessante.

Je trouve qu'il serait bien d'avoir un outils de sauvegarde des contacts mais aussi qui puisse synchroniser/fusionner les contacts entre la sim, la repertoire du mobile les boites mails parametrées et les réseaux sociaux (un peu comme le permet windows mobile 6.5 avec les comptes hotmail/live)

Utilisant un Iphone en ce moment, ca reste tres laborieux pour avoir un carnet d'adresse complet et à jour...

Sinon, pour la sauvegarde des sms/mms/emails, l'idée est interessante, même si elle existe dèja sur le site sfr (sfr contact), il est vrai qu'elle a tendance à bugger et perdre des données.

Une application qui gererait tout ceci depuis le mobile et le pc serait un réel plus et un gain de temps enorme pour les clients :)

Cordialement,
Amélie.

Bonjour,

Je suis aussi contre la regroupement des mots de passe, cependant, je viens de trouver un article interessant sur la net sur le sujet... Je pense que l'idée pourrait être interessante pour SFR...

 

Open-Sesame : une nouvelle méthode pour s'authentifier sur Internet grâce à son téléphone portable

http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/63061.htm

 

En tant qu'utilisateur d'Internet, nous avons tous déjà eu au moins une fois la mauvaise expérience d'égarer ou d'oublier ses codes d'accès. Le Dr. Bernd Borchert de l'Institut en informatique Wilhelm Schickard de l'université de Tübingen vient de développer avec ses étudiants une nouvelle méthode qui, en plus d'éviter la mémorisation des identifiants et des mots de passe, dispense leurs saisies. Ainsi, la méthode, appelée Open-Sesame, réduit le problème de piratage récurrent en informatique, dont le but consiste à récupérer les codes d'accès par le biais d'un cheval de Troie (virus) qui infecte le système informatique pour enregistrer tout caractère tapé sur le clavier. Grâce à la nouvelle méthode, le téléphone portable se charge dorénavant de l'authentification pour une meilleure sécurité [1]. Open-Sesame a fait l'objet d'un dépôt de brevet par l'université de Tübingen.


Pour pouvoir utiliser la nouvelle méthode d'authentification, l'utilisateur doit s'assurer de posséder un téléphone portable avec une connexion Internet et un appareil-photo intégré. Il doit ensuite suivre les étapes suivantes:
- Télécharger l'application sur le téléphone portable;
- Effectuer le processus d'initialisation du service sur le téléphone portable;
- Lancer la page Internet souhaitée sur l'ordinateur: en guise d'authentification, un code graphique en 2D composé de pixels noirs et blancs apparaît;
- Photographier avec le téléphone portable le code 2D.

Le téléphone analyse ensuite les données graphiques puis contacte le serveur qui procède à la vérification des données contenu dans le code 2D. En cas de succès, le browser Internet autorise l'accès au compte de l'utilisateur et affiche automatiquement le contenu du compte sur l'ordinateur. L'utilisateur peut s'il le souhaite renforcer la sécurité en ajoutant la saisie d'un code PIN personnalisé qui empêcherait aux malfaiteurs de se connecter aux comptes en subtilisant le téléphone portable.

L'application Open Sesame est d'ores et déjà disponible en téléchargement pour certains types de téléphones portables. Les chercheurs sont actuellement à la recherche de Webmasters qui souhaiteraient proposer à leurs clients la nouvelle méthode d'authentification sécurisée.

Google devrait (plus ou moins) prochainement mettre à disposition la plateforme Wave.

Cette plateforme est extensible et basé sur des standards que les développeurs connaissent déjà. Le développement de bot pour récupérer et agréger les données au sein de Google Wave (ou d'une instance de Google Wave chez SFR) pourrait permettre ce que vous proposer, je pense.

Je ne trouves pas le site de open sesame.

Par hasard es ce que tu l'aurais ?

Un widget permettant de regrouper intelligemment les réseaux comme twitter, facebook et autre en définissant les contacts prioritaires  et en pouvant définir des groupes indépendamment du réseau social et selon type de news (lien, photo, ...) serait quasi parfait :)

Bonjour,

J'ai trouvé ce site en anglais: http://www2-fs.informatik.uni-tuebingen.de/~borchert/Troja/Open-Sesame/index.php?lang=en

Cordialement.

bonne idée d'après moi et qui me serait très utile. J'utilise en effet facebook, twitter, wlm et maintenant twikeo ;) Je voulais essayer de n'en utiliser plus qu'un mais je n'ai pas les même contacts sur chaque réseau car certains ne veulent pas migrer. Du coup un service permettant serait un très gros plus !

Ce qui pourrait être intéressant serait de pouvoir les rendres interopérables genre un chat à plusieurs avec des contacts facebook, twikeo et wlm en même temps.

Ça ne pose pas de probleme de securité ça?  Et quid des données privés?

Excellente idée ! passant des heures sur es reseaux sociaux, ca devient un casse tête phénoménale de naviguer entre les differents comptes, les softs divers et variés... Sans compter les differents mots de passe a gèrer... Reste plusqu'a sécuriser fortement, car le risque de tout agréguer si on se fait voler ou cracker son mot de passe principal est un catastrophe...

 

Merci beaucoup

Si je ne me trompe pas pour le chat multiplateforme, c'est déjà disponible sur ebudy

Et des données pro...

j'adhère à 100% pour cette idée tout regroupé au m^me endroit plus de doublons sous forme de chat ce serait un plus

Pour information en ajoutant le serveur pop3 de ses différentes adresses email, il est possible de tous les recevoir dans la meme boite ( pour mon cas sous outlook express) . En effet,  je recois mes hotmail , mes gmail et mes mails professionels  dans outlook, soit une seule messagerie. Il suffit simplement d'ajouter des comptes mail, de les configurer et de créer une règle pour qu il attériessent chaqun dans des dossiers séparés sous outlook. Pratique et bien rangé ;)

Bonjour,

Si un tel service existe, ce serait géniale !

A condition que l'interface l'utilisateur soit "accessible".

Aujourd'hui je dispose d'un mobile pro et perso, tout deux connectés sur ma boite e-mail pro ainsi que sur mes e-mails perso via leur gestionnaire d'e-mail (pop, imap et exchange).

Les sms/mms sont gérer depuis mon mobile perso.

Pour ce qui est des réseaux sociaux, chaque plateforme est gérer depuis l'interface de sa plateforme.

Mes contacts peuvent être présent sur chacun de ces canaux de communication.

Lorsqu'ils communiquent sur un seul "canal", cela va encore, mais dès qu'ils commencent à utiliser plusieurs canaux, cela devient très vite ingérable, nous commençons une discussion sur facebook, le lendemain sur le chemin du boulot, nous continuons par sms, et ensuite via les e-mails pro...

Dès qu'il faut retrouvé dans l'historique de la discussion un élément, je suis obligé de rechercher un peu partout !

Cependant, NOKIA avec son N900 apporte un plus, une fonctionnalité permettant de centraliser les sms/mms/IM's appelé Discussion. Il manque cependant les e-mails ainsi que les plateformes de réseaux sociaux.

Centraliser les contacts via une plateforme universelle serait également un plus !

J'imagine bien un service universelle définissant une norme autant sur les moyens de communication que sur le user-id.

Une sorte de "fichier d'échange" via XML par exemple.

J'utilise un 5800 xpressmusic et un programme (Communities) propose de se connecter à son compte Facebook & Twitter. 

Cependant j'aimerai beaucoup avoir une application plus générique, avec de nombreuses autres fonctionnalités tel que chat Facebook, Chat Msn, Messagerie Gmail etc... 

Bonjour,

J'ai les même besoin que PH0ENlxFR.

Mais c'est essentiellement sur la gestion des contacts, agenda et multiples messageries (3) que cela est vraiment contraignant de devoir basculer d'un client à l'autre.

Je gère tous sur Gmail au max. Mais utilisateur d'un Google phone et d'un windows phone ce serait l'idéal que de tous pouvoir synchroniser.

Une plateforme unique gérant la mise à jour des contacts et des emails pour les differentes messagerie serait parfait. Avec un acces Facebook et Twitter en plus pour le fun.

Le service SFR Messagerie permet déjà de regrouper emails recus sur différentes adresses, sms reçus et envoyés avec une vue conversationnelle plutot sympa et même les messages vocaux.

Bon par contre la sauvegarde des textos ne marche pas toujours, celle des MMS est encore plus aléatoire.Une bonne chose c'est que SFR semble avoir ouvert son API pour permettre aux applications tierces d'accèder au service Mes Contacts, mais il manque encore sur celui ci différents champs permettant de regrouper les différents identifiants de messagerie instantannées et de réseaux sociaux de nos contacts.

Le service Vodafone 360 semblait répondre à quelques unes de ces promesses et devait être lancé en béta test sur l'Atelier SFR en décembre dernier, est ce que le projet est au point mort ?

Depuis deux périodes commerciales les tarifs d'utilisation apparaissent "en promotion" jusqu'au 26/04, peut-on s'attendre à utiliser ce service d'ici la ? Le site www.sfr.fr/360 est toujours vide :(

 

Contacts et mails perso des différentes boites gérés par gmail. J'en suis satisfait.

On peut rajouter les favoris internet ainsi que l'agenda dans la liste des choses à synchroniser : Xmarks pour les favoris et google agenda.

 

Pour ceux qui n'auraient pas vu la démo du service sur SFR

+1

Bonjour, j'utilise aussi un iphone et je trouve très très bien les contacts, ils regroupent tous les N°, mails etc .. je ne me sert que de ça, c'est synchonisé avec outlook. Sinon je passe très souvent par google mail c'est puissant simple et rapide, interogeable sur le www de partout mais aussi sur l'iphone. Bon vu mon age ça doit être l'explication pourquoi je n'accroche pas à Twitter et Facebook.

 

Salutations

Sub

c'est pas mal une plateforme qui regroupe tout...

ou sinon il faudrait généralisé l'opend id

ce service existe déjà sur d'autre plateforme.

 

Mais il serait intéressant de pouvoir avoir la possiblité de partager les renseignement de ses contact directement sur son téléphonne. En implantant un systéme d'importation universelle des fiche contact inscrit sur les plateforme. Ainsi dès que l'on change de portable on peut récupérer rapidement toutes ces informations utililes qui peuvent être fastidieuse à réenregistrer dans certains cas.

 

Le fait de pouvoir avoir une seule plateforme SFR gérant tous ses contacts des divers réseaux sociaux et autres addresse mail permettrer de faire cela facilement. Reste à developer l'application valble pour plateforme Windows Mobile, Iphone, Android et Symbian.

Bonjour

oui ce serait super de regrouper toutes la messagerie unifiée.

Lors de l'événement de sfr atelier j'ai pu voir le service vodafone 360 qui est très bien conçu et originale touts les réseaux sociaux regrouper dans une seule application accessible sur le web et mobile.

Y aura t-il une beta test avant sa sortie ?

@+ Boris

Pour la centralisation de mes mots de passe j'utilise un plugin bien pratique :  "LastPass" ( http://lastpass.com/ ) gratuit, multiplatforme etc

Mes contacts, mails, agendas sont synchro entre mon tel et google. Jamais eu à re rentrer tous mes contacts, leur mail, lien facebook, date d'anniversaire, adresse etc... tout est synchro. Du coup je ne comprends pas trop l'idée soumise ici, qu'y aurait il de nouveau?