Dis Chloé, dessine-moi la meilleure plateforme de beta-test du monde

Note moyenne
 - 
Commentaires

Par Chloé MaGeek, inspiré par francois69000
Le 3 octobre 2013 à 14h09

Thèmes associés: 

 

 

Parce que nous innovons au quotidien et nous souhaitons toujours mieux répondre à vos attentes, nous vous proposons de construire ensemble L’Atelier SFR de demain ! 

 

 

Nous vous proposons ici de réfléchir à la rubrique Beta-Tests.

 

- Que faudrait-il améliorer dans le déroulement d'un beta-test sur L'Atelier SFR : Phases de test, parcours d'inscriptions, fil de commentaires, ...

- Quels types d'innovations aimeriez-vous tester sur L'Atelier SFR : du matériel physique (téléphones, Box, machine à remonter le temps, ..) ? Des applications innovantes ? Des services sur internet ? Que des tests SFR ou aussi d'autres entreprises ou start-ups innovantes ?

 

Francois69000 de l'équipe de L'Atelier SFR nous accompagnera sur cette Idée et répondra à vos questions !

Bonjour,

 

Il existait un service SFR qui permettait de s'envoyer des SMS: ca s'appelait la SFR dev Zone mais desormais tous les liens ne fonctionnent plus. Ce service pourtant tres utile semble avoir disparu de l'atelier sfr. Pourriez-vous confirmer mon impression? Si oui, je pense qu'il devrait etre reintroduit. Qu'en pensez-vous?

Le lien "mort":

https://api.sfr.fr/api

Merci pour vos infos.

Camille

 

bonjour,

pour ma part je trouve qu'il manque un module pour deposer les idees des personnes ici presentes (avec un systeme de vote inclus).

cela pourai donee et centraliser les idees pour les DEVs SFR pour les firmware,appli amelioration etc....

metre en place le "tolkiwolki" sur toutes les page serai bon aussi depuis 2013 que ca a ete mis en place sur ce site

bonjour,je suggere 1 test des differant services SFR(assistance,news,offres,.....) ce n'est q'une idee que je lance,si cela inspire d'autre SFRistre pour develloper ce sujet.

Bonjour Chloé

 

Je voudrais proposer deux petite chose dans l'innovations, Décodeur TV Evolution
J'utilise régulièrement le décodeur TV Evolution pour regarder la TV. et je trouve que la Mosaique TV n'est pas très fonctionnel (il est affiché plein de chaines dont la moitier nous n'avons pas accée parce que des chaines font parties d'abonnement qui sortent de l'offre standart es 170 chaines..) Il serait bien que l'utilisateur final puisse personnaliser cette mosaique TV.

Je voulais aussi vous faire part d'une petite suggestion. Etant donnée que nous avons des chaines internationnales, serait il possible d'avoir des Radio internationnale ?

 

En espérant être dans la bonne rubrique...

A très bientôt

Bonsoir,

J'ajouterai que j'aimerai vraiment tester :

un boitier Femtocell tout opérateur (SFR, Orange, BYT, Free mobile, Virgin, NRJ mobile, et tous les autres MVNO français...) compatible au moins box de SFR (NB4 et NB6) ou idéalement compatible toute box du marché français où l'on pourrait cocher quel(s) opérateur(s) on souhaite diffuser chez soi et quelle puissance d'émission du signal pour une capacité de 10 utilisateurs simultanés.

Il faudrait s'arranger avec tous les opérateur français mais passé ce cap ce serait une innovation forte intéressante et d'un point de vue pratique améliorerant la qualité de réception pour le plus grand nombre d'abonnés.

 

Et aussi j'imagine un mini boitier Femtocell permettant d'émettre sur une petite couverture (une pièce par exemple), que l'on pourrait connecter en Wi-Fi et Etherne ou alors faire évoluer le dernier boitier Femtocell avec ajout du Wi-Fi, de sorte à pouvoir le placer à l'endroit optimal de son choix (pas forcément collé à la box).

Bonjour Romaina et merci pour votre commentaire.

Vous soulevez une idée intéressante mais malheureusement qui risque fortement de rester dans la rubrique Idée...

En effet, il appartient à chaque opérateur de prendre en charge son réseau et une Femtocell et donc une cellulle réseau SFR réduite à la taille femto :)

Libre à chaque opérateur de développer et de rendre accessible au plus grand nombre cette technologie comme l'a fait SFR. Faut-il encore maitriser cette technologie qui, si elle parrait simple à utiliser pour nous les utilisateurs car le boitier est juste à brancher sur un box ADSL, la technologie réseau qui permet à la femto de faire bien faire son travaill est à maitriser...

Bon je suis obligé de rappeler qu'on est super fiers sur L'Atelier SFR d'avoir testé La femto avant tout le monde avec vous :)))) !!!!

 

Chloé

 

 

Bonjour Chloé,

Merci de votre réponse, cependant vous ne répondez qu'à un point de mon idée !!!

Vous ne répondez pas sur l'idée d'une "mini Femto" qui serait plus mobile que collée à la Box de SFR...

Bonjour,

Moi je la trouve génial cette FEMTO !

Il y à eu un beta test dessus depuis l'atelier SFR.

@+Boris 

Bonjour Chloé

 

Je m'explique sur mon idée. Voila toutes les maisons neuves ou en cours de rénovation sont équipées de goulotte pour mettre les coffrets de communication. Si je prends personellement mon cas, j' ai installé ma box SFR a coté de mon coffret de comm.. Ma maison est assez grande d'ou l'eloignement de ma box par rapport à mes équipements. ll serait peut être judicieux de pour rajouter une prise sur la box pour pouvoir rajouter via un câble, une antenne déportée pour ne plus avoir de problème de wifi.

 

Qu'en pensez vous

bonne soirée

 

Philou du 64

Bonjour Dany

Je ne sais pas si je suis hors sujet, mais rien ne vous empeche de mettre un Switch 12ports plus ou moins suivant vos besoins et de votre coffret de communication il faudrait envoyer une, deux ou 3 RD45 par piece... afin de couvrire vos piece en wifi via des antenne wifi (qui seront finalement branché sur le switch) ou avoir internet en RJ45 pour éventuellement votre décodeur TV...

Cordialement

Salut,

 

Je me permets de répondre.

J'ai des murs béton armé donc des problèmes de wifi et pour résoudre ce problème, j'utilise un répéteur wifi qui fonctionne très bien.

 

Bonne journée

Je ne peux que "plusoyer" notre ami Lcladier2 :)

Un jour peut-être que les murs de béton seront également armés de technologie Wifi ... 

Chloé

qui sait?

il serait interressant de pouvoir acceder a l'ensemble des betas test ou l'on est inscrit et selectionné  depuis la page d'acceuil , je m'explique il y a tellement de beta test en ce moment ( Merci Chloé ) que lorsque j'arrive sur l'atelier se doit aller dans la section tous les betas test pour aller voirt les posts sur les beta ou j'ai été selectionné.

Merci à vous Olioli (c'est vrai qu'il y en a pas mal en ce moment... je pense que je vais fermer L'Atelier quelques jours lol).

Et vous n'utilisez pas le menu "Mon Compte" en haut à droite de la page puis "Mes beta-tests" ? 

 

Chloé

Bonjour Chloé

J'ai bien reçu le mail de l'atelier.Et je n'arrive pas à répondre à Vous rencontrez des difficultés sur L'Atelier SFR

je redis donc ceci

Un accès avec un  bouton rapide cliquable comme pour accéder à son accès client serrait cent fois mieux.Parce que chaque fois  je viens dans l'Atelier je m'identifie avec ce fichu CAPTCHA,et vraiment sa m'agace .Certe j'ai accès maintenant à l'Atelier.Ensuite lorsque l'on as été accepté  dans un bêta-Test,il serrais quand même bien d'avoir un retour du Staff Atelier.Il n'y pas que les anciens de l'Atelier qui doivent être pris en considération

Le bouton PLUS D'INFOS plus visible à mettre en évidence car je le vois jamais,le bouton Participez pareil

C'est tout.J'espère que mes remarques serront pris en considérations,merci par avance

Je vous souhaite une bonne fin de journée

Cordialement

mais c'est vrai suis je béte , il y a cette possibilité  merci de me l'avoir rappellé ;)

sinon pour la fermeture de l'atelier , vous ne pouvez pas il y a un bug qui le tient ouvert a tout jamais et il est pas pré d'etre résolu celui la !! 

...Chiche ?! :p

Chloé

 

Bonjour

Un accès avec un  bouton rapide cliquable comme pour accéder à son accès client serrait cent fois mieux.Parce que chaque fois  je viens dans l'Atelier je m'identifie avec ce fichu CAPTCHA,et vraiment sa m'agace .Certe j'ai accès maintenant à l'Atelier.Ensuite lorsque l'on as été accepté  dans un bêta-Test,il serrais quand même bien d'avoir un retour du Staff Atelier.Il n'y pas que les anciens de l'Atelier qui doivent être pris en considération

Le bouton PLUS D'INFOS plus visible à mettre en évidence car je le vois jamais,le bouton Participez pareil

C'est tout.J'espère que mes remarques serront pris en considérations,merci par avance

Je vous souhaite une bonne après midi

Cordialement

Merci Xaveny pour ces propositions.

Comme je l'écrivais sur un test tout à l'heure, il est souvent difficile de faire une réponse sur tous les commentaires et certainement peu souhaitable pour permettre la meilleure lisibilité du fil de commentaires. Mais croyez-moi tous les commentaires sont lus !

Même quand vous dites par exemple, que ca ne fonctionne pas ou que les infos de la chaîne n'apparraissent pas et qu'ensuite vous modifier votre commentaire pour nous dire que ca y est Eureka maintenant ca fonctionne ^^.

 

Chloé

Bonjour,

je vous soumet quelques idees d'inovations je ne sais pas si je post a la bonne rubrique :)

- une application tv déié tv qui remplacerais le decodeur a l'heure actuelle les smart tv sont equipes de connexion ethernet ou wifi

d'avoir l'application tv directement via la tv permettrait de gerer ses enregistrements, regarder la tv et ne plus passer par un décodeur

- inovation voip visio

- ne plus avoir de telecommande et de pouvoir utiliser les fonctions vocales ou gestuelles pour interagir avec l'application tv par l'intermidiaire d'un appareil de type kinect

Bonne journée

 

 

Bonjour,

Ce n'est aps forcément là mais ca fait toujours plaiisr :)

Pour la gestion des enregistrements, saviez-vous que c'tait déjà proposé suite aux tests sur L'Atelier SFR, les clients SFR EVolution peuvent gérer et regarder leurs enregistrements depuis leur application SFR TV sur leur smartphone. C'est d'ailleurs l'idée que reprend la campgne de pub "La box qui n'a pas oublié d'être mobile" diffusées il y a quelques semaines. 

 

Chloé

Bonjour

Pour le moment je découvre l'Atelier sa nouvel présentation.J'aimerais posé quelque questions.

A l'attention de Nicolas

Est qu'il y auras une possibilité de faire un blocage avec la télécommande netgem pour les achats?

Amicalement

je viens de m'apercevoir que mon commentaire ne portait que sur les améliorations dans le déroulement d'un beta-test. Donc j'en rajoute un autre pour répondre à la seconde question : Quels types d'innovations aimeriez-vous tester ?

Ma fibre beta-testeur me ferait bien répondre toutes ...mais ce n'est pas la réponse recherchée ...mais si finalement celle qui nous est retournée lorsque l'on n'est pas sélectionné (tentez le prochain).

Plus personnel, du matériel physique ...mais cela va souvent de pair avec le fini et la convialité de l'interface usager-machine...mais je suis vraiement passionné quand on peut être des deux cotés usage et conception-programmation (d'où ma passion pour les box adsl)

Concernant les services internet certains sont intéressants  mais il faut mieux fixer les règles au départ en particulier sur le plublic visé ( service performant ou service pour le plus grand nombre par exemple SFR sauvegardes ne peut correspondre à des exigences de geeks que nous sommes parfois). Je regrette infiniment que la dernière version du webmail n'ait pas réellement fait  l'objet d'un beta-test car les retours sont catastrophiques .. un grand nombre des défauts semble lier à une unification (trop rapide ?) entre les plateformes usagers.

Enfin comme cela l'est suggéré, l'atelier SFR c'est aussi des relations avec des startups ou des fournisseurs de service pour SFR. Il peut envisager que suite aux participations aux différents beta-tests un profil soit créé pour chaque beta-testeur et que cette base puisse être utilisée par ces startups ou fournisseurs pour conduire des tests (beta-tests en relation avec SFR ou pas, ou des alpha-tests).

Une séparation des tests (parfois difficile) entre technique (minimiser le nombre d'erreurs à l'usage) et marketing (maximiser l'intérêt des usagers) pourrait être effectuée ou annoncée dès le départ.

Exemple de flou l'annonce du dernier beta-test sur l'e-collier : il n'est pas clair si il s'agit d'un service pour retrouver son chien égaré ou pour le pister en continu, de tester la compatibilité physique de l'e-collier avec le chien ou de la fonctionnalité du service. De même la fonction suggérée de réseau social entre colliers doit nécessiter un certain niveau d'équipement de la population canine.  (Va-t-on aux béta-testeurs d'abondonner leur chien le samedi et essayer de le retrouver avec le-collier le dimanche ?Je maintiens qu'avec ma copine de plus de 7 kg ce serait plus efficace (même si elle ne traverse pas la seine à la nage lors de ses raids fashion) car vous auriez aussi un retour de la part du  porteur  du collier  ;)  )

Bon WE à tous

E

 

Super intéressant ! Pour le cas du e-collier (comme souvent) je permets de revenir pour vous expliquer un peu ces raisons sur le "flou".

En rélaité vous remarquerez que les tests sont rarement "dirigés". Le but est de voir en utilisation "normale", si un utilisateur (presque) "normal" comme vous d'un produit pas encore trés "normal" rencontre des dififcultés, des anomalies ou souhaite des améliorations.

Chloé

 

Il y a le smartphone étanche ....C'est plus simple pour la retrouver.

Bonjour à tous, 

Dans un premier temps, je voudrais faire un point concernant l'évolution de l'Atelier. Je trouve qu'énormément de choses sont allées dans le bon sens depuis "Le Lab SFR" ;-)

En effet, la plateforme s'est personnalisée. Mais elle est devenue très imposante, tant dans le nombre et la qualité des bêtas, que dans le nombre de ses membres. En me connectant j'ai très souvent l'impression que la plateforme actuelle n'est plus vraiment adaptée. Surtout en ce qui concerne le fil de commentaires...

Je me rends compte de tout le chemin parcouru par l'Atelier, et j'en suis fier. Car moi, comme tous les autres membres investis, avont participé à l'essor de cette belle communauté. 

Voici quelques suggestions, que je juge les plus prioritaires dans l'organisation des tests. 

Concernant l'annonce et l'inscription aux bêtas tests : 

Je ne juge pas utile de mettre en place un système d'alertes. En effet, l'organisation d'un bêta test est souvent reprise sur différents sites, forums, dans la newsletter, etc... Autant capitaliser sur les outils existants. 

Pour l'inscription, les critères d'une sélection potentielle sont toujours précisés dès le départ. Essayer autant que possible de donner un nombre de testeurs retenus (même si c'est le nombre minimal). 

L'idée du formulaire où l'on sait immédiatement si l'on est préselectionné est très bonne. 

Enfin, pourquoi ne pas mettre un détails des étapes où chacun saurait, une fois connecté, où il en est dans la selection ? Pour illustrer mon idée : http://www.sijetaiscarrefour.carrefour50ans.fr/fidelite/en-etude

Concernant le déroulement des test : 

Le fil des commentaires actuels, ça ne va pas du tout. Chloé et les équipes manquent de temps pour répondre à tout le monde, même aux commentaires très intéressants. D'où un sentiment d'abandon qu'on l'on peut parfois ressentir, même si l'on sait que ça s'active derrière ! 

Mes propositions : 

- réorganiser les commentaire sous forme de forums, pour tous les tests ! 

- désigner 1 ou plusieurs béta-testeurs "premium" du test, qui, sur la base du volontariat, se chargeront de modérer, regrouper les commentaires similaires, et faire le lien entre les équipes du test et les testeurs. Par exemple, auront une adresse mail privilégiées pour relancer l'équipe du test si jamais une réponse tarde à apparaître, et pourront alors en informer celui ou ceux qui attendent les réponses. Cela permettrait que chacun se sente considéré et ait un interlocuteur testeur pour relancer les demandes, et par ailleurs, pour certaines testeurs de sentir valorisés et plus investis encore. 

- ne pas hésiter à faire un retour, via le mag, en fin de test, même si ce n'est pas commercialisé. 

Concernant les tests en eux-même : 

Je trouve que les tests sont très variés et ça c'est un bon point. 

Par contre, je suis opposé à l'idée d'un programme fidélité testeurs ! Pour moi, tester en avant première des produits et des services reste véritablement un avantage considérable par rapport à d'autres clients. Mon investissement est reconnu dans les tests, tout le monde est satisfait. Nul besoin de me fidéliser (implicitement, c'est déjà fait, cf ma fidélité à SFR !) je suis investi pour l'Atelier, et je le resterai ! 

A bientôt ! 

Gauthier

J'aime toujours vous lire :)

Chloé

Même quand je râle un petit peu ! :-P

Mais c'est toujours un plaisir pour moi aussi de vous lire Chloé ! 

Bonjour à tous,

 

Certaines idées ont déjà été dites mais bon on est pour avoir les commentaires de chacun.

Au niveau du site, le fil des commentaires n'est pas très clair surtout lorsque l'on tombe dans les réponses de réponses.

Au niveau sélection des beta, je suis du même avis que sebastcuis au niveau des dates. D'ailleurs lors de la présence des anciens forums comme celui TV, tu faisais comment?

Sinon au niveau beta pur, de temps, on envoie des messages pour tel ou tel problème et au final , on ne sait pas trop si l'on a été d'une quelconque utilité. Je ne dis qu'une réponse personnalisée est la plus adaptée étant donné le nombre de participants des différents tests en cours.

De temps en temps aussi , on poste et on n'a plus de nouvelle. Du coup on se demande si le beta est fini ou pas.

 

Pour les points positifs: l'ambiance est toujours sympa et je trouve que cela se passe bien dans l'ensemble

Pour finir et répondre à matthieuuu2, je ne fais pas ceal pour avoir un retour, je fais cela car ça me plait et cela change de l'ordinaire et avoir une petite exclu de temps en temps c'est sympa. Après gardé ou pas le matos cela dépend des tests mais il faut savoir qu'il y a quelques années, je me suis retrouvé avec 5 decodeur TV donc j'ai demandé à les renvoyer..

 

Bonne journée

à tous

Tu vois par exemple tu as de la chance que Chloé te réponde, moi je me sens totalement ignoré comme si mon commentaire ne servait à rien :-) c'est pour les susceptibles comme moi que je dis ça !!! hahaha !

Ca, je ne peux pas répondre pour elle. Mais je pense que c'est pour les 5 STB qu'elle m'a répondu car ça soit faire bizarre de lire cela!

A+

Vous n'aviez pas 5 télés sur lesquels les brancher ?? :p

Merci pour votre message ! 

 

Chloé

euh non pas 5 TV. Du coup, j'avais demandé et au départ je pouvais les garder donc je me servais de la dernière en me disant que j'en avais 4 de reserve au cas où. On  ne sait jamais avec le 1023! ;-)

Une chose qui serait pas mal est de découper au niveau de l'annonce la durée du recrutement et la durée de la phase béta 

Bonjour tout le monde,

Même si certaines parties sont déjà dans les commentaires précédent, voilà mon feedback pour les améliorations :

- côté humain : chaque commentaire d'un beta testeur mériterait d'avoir un retour, telle qu'une prise en compte au minimum ! on a parfois l'impression de parler dans le vide sans trop savoir pourquoi quelqu'un aura un retour du staff et d'autres non,

- clairement la liste des commentaires n'est pas adaptée pour qui que ce soit de normalment formé. Elle prend 1/3 de l'écran sur des écrans de nos jours. Je vois 2 solutions : 1 refonte totale organisée par beta-test / catégories de retour / les retours. Un peu comme on peut retrouver dans un forum, les forums sfr pour les betas tests tels que decodeur ou firmware font très bien l'affaire je trouve.

- sur les forums (test fw, box, etc.) avoir des alertes (alertes email au minimum) quand un nouveau post est créé ou quand une réponse est apportée à son post. C'est déjà prévu mais il reste à configurer le serveur pour qu'il envoi des emails ;)

- un bugtracker pour voir les bug en cours de correction par les équipes techniques (type flyspray)

- de la reconnaissance pour les bétas testeurs ! Je sais pas moi, des chocolats, du foie gras, des goodies (magnet sfr ?) des kdos, des % de réduction sur son abonnement mensuel ou autre geste commercial ?!

- pour la pré inscription, un auto remplissage des champs rébarbatifs qu'on rempli tout le temps. Quitte à ce qu'on puisse les modifier (CNIL bonjouuur)

- quand 1 nouveau test fait son apparition, alertez-nous ! Fidélisez-nous ! :)

- plus de cadre dans les betas tests, on dirait qu'on est laché dans la nature et puis voilà vous attendez des retours... (ça dépend des tests bien entendu)

Au niveau des innovations :

- applications smartphone

- tv connectée

- objets connectés

- box avec des années d'avance sur la concurrence

- oui aux tests en partenariat avec des entreprises ou start-ups innovantes !!!

C'est déjà super qu'on puisse tester et que vous vous intéressiez à vos utilisateurs / clients ! Merci SFR ! :)

Oh mais non Mathieu, ne soyez pas susceptibles, vous savez bien que je lis TOUS les commentaires, c'est juste que je ne peux pas répondre à tout le monde malheureusement le temps étant une idée bien abstraite mais avec des impacts très concret :)

Par ailleurs, parfois j'aime ne pas répondre pour laisser la conversation s'engager avec les autres membres de L'Atelier SFR. Le but c'est d'avoir votre avis, pas le mien :)

Dans tous les cas MERCI à vous de permettre à SFR de construire ensemble les innovations de demain !

 

Chloé

Bonjour à tous,

Beaucoup de choses ont été déjà écrites donc excusez les répétitions :

1er étape : Participer

Parfois cela donne  une impression de petit bonheur la chance, un profil détaillé pourrait être utilisé pour filtrer automatiquement la préinscription

2ieme étape : Le beta-test :

Le format actuel des retours (hors forum spécifique) sous forme de liste continue ne permet que des remontées vers le responsable Atelier du beta-test et rend trop difficile un suivi par les beta-testeurs.  Inversement des demandes de tests spécifique sont quasi-impossible. Je vous propose d'une part un format classique de forum mais qui est à la merci de la faible discipline des beta-testeurs et d'autre part de la mise à disposition à chaque beta-testeur d'une sorte de carnet de test où il pourrrait décrire que qu'il a fait... reste à voir comment ne pas le transformer en corbeille anarchique et créer la possibilité d'avoir des pages communes avec les autres beta-testeurs, soit suite à une demande du responsable de test, soit par proposition d'un beta-testeur au sujet d'une fonction.

Il manque dans les beta-tests une diffusion globale d'informations soit en cours, soit à la fin. le nombre de beta-tests se terminant par mise en production sans voir  d'avancées sur des problèmes soulevés est assez frustante.

Il nous est parfois difficile de tester les deux aspects (usage global et usage avancé) dans le temps imparti. Les beta-testeurs ont parfois du mal à envisager une utilisation stupide des fonctions

Initiatives :

  • Fonction alerte :Il manque un canal pour remonter des infos sur les applis (exemple : manifestement l'utilisation des contacts quand on écrit un message est directement dérivée d'une utilisation modile et donc insupportable  sur un laptop (fenêtre fixe sans info))
  • Informations:Manque une feuille de route ou des annonces d'objectifs lointains. Si je suis fan de neufbox c'est parce qu'un jour (2008) on m'a dit que le but était d'avoir une box où je pourrai mettre une clé et adjoindre des fonctionnalités supplémentaires
  • Proposition (d'applis ou de beta-tests) :Dans la partie qui m'intéresse (firmware neufbox), Neuf/SFR possédait un avantage formidable qui était la mise à disposition d'un code source GPL pour développer des extensions. Bien qu'avec un peu d'acharnement ce soit encore faisable, il est dommage que ceci ne se développe que confidentiellement et de façon dispersé alors qu'un regroupement (au moins au niveau des annonces) donnerait une image forte de l'atelier et de l'innovation SFR
  • Soutien : Autant les relations avec SFR permettent un support matériel, un support logiciel serait parfois le bienvenu surtout que de nombreuses applications sont à base GPL (firmware, libertalk, VLC) et cela pourrait cristaliser les talents pour faire avancer certains retards (Libertalk et linux par exemple)

Pour terminer un message personnel à romania tes rêves en gras sont sur neufbox4.org ;)

Bonsoir SGDA,

Je m'appelle romaina mes rêves en gras sont peut-être sur ton site (il me semble que pas tous !) mais justement j'aimerai qu'ils soient officialisés par SFR !

tous celà oui

dans l'interface de la box de SFR (NB4/NB6/NB6V), rubrique Téléphonie pouvoir afficher l'intégralité des numéros dans l'historique d'appels (en plus de l'affichage actuel), car actuellement les 4 derniers chiffres sont remplacés par des X. Pouvoir exporter cette liste d'appels (entrant et sortant) vers un fichier texte. Permettre d'historiser tous les appels sur une longue période (exemple mois par mois et sur une année) - créer un firmware pour la NB6 permettant d'activer le Wi-Fi par plages horaires

 

et d'autres encore

L'information en cours et à la fin est pourtant présente avec des versions correctives.....

Exemple avec Libertalk....

Bonjour, Chloé & Francois69000 et l'équipes de l'atelier SFR.

- J'attend une nette amélioration sur le défilement des commentaires que les beta testeur post car c'est un peux le foutoire pour suivre les commentaires,

- Une différence de couleurs avec encadrement pour différencier les réponses de Chloé et de la personne qui répond aux commentaire du projet,

- Une nouvelle rubrique ESPACE PRIVÉE ( pour retrouver les beta test en espace privée)

- Pour la fidélisation des beta testeur ( Cumuler des points pour les échanger contre des goodies ou autres)

- Pour le déroulement d'une inscription à un beta test : d'éviter de demander à chaque fois notre nom & prénom et autres informations que vous pouvez récupérer automatiquement depuis l'espace info de notre compte ...

ex: sur notre compte on à indiquer que l'on possède un iphone alors que le test est pour mobile android ...

Lors de la validation du formulaire le beta testeur reçoit tous de suite la réponse ,

" Malheuresement vous ne pouvez pas participer au beta test , car votre mobile n'est pas compatible "

Je pense que la sélection sera moins nombreuse pour faire le tri.

- Un nouveau site serait agréable en web 2.0 

- Pouvoir faires des conférences téléphonique ou même visio avec le créateur du projet pour recueillir nos idée , amélioration. 

 

Des idées de beta test :

Objets connecté , Appli smartphone , des innovations ...

 

Je pense que d'autre idée viendra plus tard ...

Boris 

Bonjour,

Sans vouloir imaginer une plateforme la meilleure du monde, une organisation avec une arborescence plus complète faite de logos.

Pour chaque bêta-test, un suivi de planning avec les prévisions et la réalisation (tableau à deux entrées avec abscisse et ordonnée).

Cordialement,

Bonjour

 

Cadrer le test avec :

 

  • Ojectifs
  • Planning
  • Attendus de SFR vis-à-vis des participants

 

Proposer une fiche de recette (qui pourrait être un questinnaire en ligne) pour recuillir la perception client des conditions du déroulement du test et de l'offre proposée (et ne pas s'en tenir qu'aux aspects techniques).

 

La 1ère innovation a proposer est déjà de proposer aux clients de suggérer des idées pour améliorer l'offre actuelle : des petites corrections ne remettent pas en cause les installations et peuvent faciliter la vie comme pouvoir afficher l'heure à tout moment sur l'écran TV, ou améliorer les conditions de lisibilité pour les déficients visuels...

 

 

 

 

 

Bonjour,

Tout d'abord désolé pour le pavé que je viens d'écrire mais je pense qu'il n'est pas inintéressant ;)

Je trouve totalement arbitraire la sélection à un bêta test.

Je veux dire par là que par exemple j'ai reçu un mail d'information de ma non sélection au bêta test SFR Cloud.

Dans le corps du mail on peut y lire :

"Nous regrettons de ne pas pouvoir satisfaire votre demande et nous espérons que vous pourrez prochainement participer à d’autres beta-tests sur L’Atelier SFR, par exemple au test e-Collier pour chien !"

C'est très bien de m'informer que de nouveaux bêta tests sont disponibles, encore faut-il que j'y sois éligible et accessoirement intéressé !

De même auparavant je recevais systématiquement une alerte par SMS dès que le moindre nouveau bêta test faisait son apparition sur l'Atelier SFR or depuis quelques mois je reçois certes des SMS mais cela ne couvre qu'une partie des bêtas tests disponibles.

Bon après ces critiques vous voulez des propositions, très bien je vous les donne :

- les membres fondateurs du Forum SFR ne devraient pas être visés par la sélection et pouvoir faire les bêta tests qui les intéressent

- recevoir systématiquement un SMS dès qu'un nouveau bêta test est disponible

- avoir une clarification des critères d'éligibilté à un bêta test, car trop souvent on a l'impression que pratiquement tout client peut matcher avec le bêta test et quelques jours après surprise on n'est pas retenu

- pouvoir mieux retrouver ses commentaires postés sur l'Atelier SFR, c'est-à-dire pouvoir faire une recherche sur le nom du bêta testeur et voir en résultats tous ses commentaires de tous ses bêtas tests ou d'une sélection d'un ou plusieurs bêtas tests

- mettre une couleur différente pour Chloé et les autres membres du staff SFR car du rouge pour tout le monde n'aide pas à vous repérer facilement

- avoir une application Android et iOS nommée "Atelier SFR" permettant de poster ses commentaires directement sur le site web sans avoir besoin d'un navigateur

- avoir une équipe de support technique au bêta test (problèmes liés au site de l'Atelier ou au bêta test en lui-même) dédiée car Chloé peut vite être débordée

- pourquoi ne pas s'inspirer de Facebook pour créer le nouveau Atelier SFR sous la même forme mais un Facebook 100% maîtrisé par SFR ?

 

En terme d'innovations que j'expose mes idées (en gras celles que j'attends avec "impatience") :

- j'aimerai retrouver l'équivalent du site www.lepactesfr.fr vous avez abandonné l'idée mais je trouvais ça super :)

- pouvoir recevoir son info conso gratuitement en temps réel (avec forfait consommé voix et data, restant, au-delà et hors forfait) directement par SMS en appelant un numéro type 555 comme le fait Free mobile

- les derniers smartphones (iPhone ou Samsung par exemple) comme vous l'aviez fait il y a 2 ans il me semble avec un Samsung

- tester différents supports voiture (contre parebrise et grilles d'aération) pour smartphones du marché (iPhone, Samsung)

- la 4G dans des villes de province non encore couvertes (la ville inscrite sur mon profil par exemple ! ou faire un sondage auprès des membres intéressés), nous pouvons vous aider à la déployer plus rapidement si ce n'est pas trop confidentiel contre rémunération ou non

- une Clé 4G connectable via USB sur un PC portable (la Webtroter ou un nouveau produit) ou mieux un module 4G enfichable dans un PC portable (type Lenovo T420) et pouvoir la garder à l'issue du bêta test

- un boîtier Femto 4G

- au multisurf avec la possibilité de téléphoner sur la 2ème et/ou 3ème carte SIM en puisant dans son forfait

- la fibre de SFR si l'on n'est pas éligible mais éligible uniquement à l'ADSL

- à une nouvelle technologie xDSL permettant d'augmenter les débits montant et descendant si l'on bénéficie de l'ADSL mais non éligible au VDSL

- à de nouvelles fonctionnalités sur le décodeur TV HD ou décodeur TV Evolution (comme le propose Free avec le gyroscope...), par exemple pouvoir surfer sur le web, sur Google, Gmail, YouTube (lire toute vidéo), Facebook, Webmail SFR et pourquoi pas le Streaming au moyen de la télécommande ou d'une nouvelle télécommande ou de son smartphone Android ou iOS

- créer une application Android et iOS ou Windows de DJing en partenariat avec Radio FG pour s'amuser ou s'essayer à faire le DJ

- créer une application Android et iOS de retouche photo et/ou vidéo

- à une application Windows MediaCenter Evolution gérant tous les formats vidéos et audios (Bluray, .mkv, ...) car trop souvent des vidéos ne fonctionnent pas actuellement. Pourquoi pas la créer sous Android et iOS et la tester aussi.

- pouvoir tester l'offre Evolution quand on est que client Box de SFR classique (NB4 ou NB6 sans décodeur Evolution) sur une durée limitée pour revenir à son offre initiale et permettre ainsi de juger laquelle offre nous convient le mieux

- le Li-fi

- la bague NFC

- les Google Glass

- le stockage éternel

- créer une application Libertalk pour Android et iOS reprenant les mêmes fonctionnalités que la version PC

- dans l'interface de la box de SFR (NB4/NB6/NB6V), rubrique Téléphonie pouvoir afficher l'intégralité des numéros dans l'historique d'appels (en plus de l'affichage actuel), car actuellement les 4 derniers chiffres sont remplacés par des X. Pouvoir exporter cette liste d'appels (entrant et sortant) vers un fichier texte. Permettre d'historiser tous les appels sur une longue période (exemple mois par mois et sur une année)

- créer un firmware pour la NB6 permettant d'activer le Wi-Fi par plages horaires (comme le propose Orange sur la Livebox depuis un bon moment)

- l'accès à sa box (NB4/NB6/NB6V) de SFR à distance depuis l'Internet (via une application PC et Android et iOS) et bien entendu sécurisé

- de nouveaux firmwares de box SFR (NB4/NB6/NB6V)

- une amélioration sur la qualité des débits proposés par le WiFi n avec la box Evolution car j'ai l'impression que c'est moins bon qu'avec la NB4 en g !

- tester différents adaptateurs CPL entre la box et le décodeur TV de sorte à voir lequel est le meilleur pour son installation et pouvoir le garder à l'issue du bêta test

- une application Android et iOS reprenant celle de BlaBlaCar et permettant de payer avec SFR PayCard ou sur sa prochaine facture mobile et/ou ADSL/Fibre, PayPal, virement et toute carte bancaire

- une application type AntiSpam SFR+ étendue pour des sites de petites annonces comme notamment Leboncoin, car beaucoup de SMS reçus suite au dépôt d'une annonce sont en réalité du Spam

- une option gratuite sur son abonnement mobile (tout forfait) permettant de recevoir automatiquement une copie du message vocal déposé sur son répondeur sur sa boîte mail SFR ou autre boîte mail de son choix (Free mobile le propose depuis la sortie de ses abonnements à tous ses clients et gratuitement)

- l'info conso gratuitement "en temps réel" (à h-5 min ou moins) de sa consommation de voix de tout forfait mobile SFR à améliorer sur l'appli SFR Mon Compte, sur son espace client internet et au numéro habituel (Free mobile fait beaucoup mieux que vous à ce niveau)

- pouvoir silloner sa région ou plus en transports en commun (train, bus, métro...) et définir les zones extérieures à mieux couvrir en réseau mobile voix et data (3G et 4G) car c'est mon ressenti personnel à chaque fois que je me déplace en train je ne peux naviguer sur Internet de façon ininterrompue et fluide avec suffisamment de débit. D'autres opérateurs sont meilleurs et c'est bien dommage

bonjour Chloé et Francois , j'aimerais bien un planning : date et durée d'inscription , date de séléction , date d'envoi du materiel ( oui je sais ca c'est dans un monde parfait mais on y est sur l'atelier ).

le fil de discussion n'est pas si pratique lorsque l'on rentre directement dans les remontées sur la béta : systématiser le forum atelier pour un meilleur suivi.

on pourrais également faire une conférence video lors d'un test pour discuter en live du produit ou des bugs ( c'est assez simple a méttre en place , demande a Sandie du forum )

j'aimerais testé tout ce qui touche a l'adsl chez sfr : donc  un peu tout qui se connecte aujourd'hui

Bonjour,

En ce qui me concerne, je pense qu'il faudrait que les personnes qui s'inscrivent fassent part de leur motivation dans la fiche d'inscription uniquement, et non dans le fil de discussion public, celui-ci étant réservé à des commentaires sur le béta test proposé (et non sur son déroulé).

Le calendrier pourrait également être indiqué, ainsi que le nombre d'inscrits au beta test et le nombre de "places" disponibles.

Sur les produits ou fonctionnalités à tester, en dehors de choses très très pointues relevant de connaissances particulières, je pense que ce qui est proposé est déjà très bien.

Merci !

 

 

Bonjour Chloé et François,

Sur le déroulement d'un bêta test....Une priorité serait de revoir la partie des commentaires....

Sur les types d'innovations... Ce que vous proposez est déjà parfait.. ;-)

Tout tout tout !!!

J'aimerais pouvoir tester tout ce qui est testable... !

:)

Un petit planning, comme dans la gestion d'un projet, pourrait être un plus afin que nous ayons une visibilité des délais, une sorte de frise chronologique avec les différentes étapes. En cas de changement, cette frise serait actualisé, nous serions ainsi directement informé des changements.

Catégorisé les retours de tests, les commentaires c'est bien, mais pouvoir les rangers par catégorie permettrais une lisibilité différentes ou alors "tagguer" les commentaires avec des mots clé ?

Conserver un accès au CGU.

Pour certain bêta-test, je ne sais pas toujour ce qu'il faut tester, parfois c'est en suivant les échanges dans les commentaires que j'oriente mes tests. Nous donner une ou plusieurs direction de test serait un plus.

Ajouter dans la frise chronologique les étapes d'évolution du test, par exemple pour une application, si des nouvelles versions sont prévu ...

 

Une chose qui serait pas mal est de découper au niveau de l'annonce la durée du recrutement et la durée de la phase béta 

il serait interressant de pouvoir acceder a l'ensemble des betas test ou l'on est inscrit et selectionné  depuis la page d'acceuil , je m'explique il y a tellement de beta test en ce moment ( Merci Chloé ) que lorsque j'arrive sur l'atelier se doit aller dans la section tous les betas test pour aller voirt les posts sur les beta ou j'ai été selectionné.

Bonjour Dany

Je ne sais pas si je suis hors sujet, mais rien ne vous empeche de mettre un Switch 12ports plus ou moins suivant vos besoins et de votre coffret de communication il faudrait envoyer une, deux ou 3 RD45 par piece... afin de couvrire vos piece en wifi via des antenne wifi (qui seront finalement branché sur le switch) ou avoir internet en RJ45 pour éventuellement votre décodeur TV...

Cordialement

Tout tout tout !!!

J'aimerais pouvoir tester tout ce qui est testable... !

:)

Un petit planning, comme dans la gestion d'un projet, pourrait être un plus afin que nous ayons une visibilité des délais, une sorte de frise chronologique avec les différentes étapes. En cas de changement, cette frise serait actualisé, nous serions ainsi directement informé des changements.

Catégorisé les retours de tests, les commentaires c'est bien, mais pouvoir les rangers par catégorie permettrais une lisibilité différentes ou alors "tagguer" les commentaires avec des mots clé ?

Conserver un accès au CGU.

Pour certain bêta-test, je ne sais pas toujour ce qu'il faut tester, parfois c'est en suivant les échanges dans les commentaires que j'oriente mes tests. Nous donner une ou plusieurs direction de test serait un plus.

Ajouter dans la frise chronologique les étapes d'évolution du test, par exemple pour une application, si des nouvelles versions sont prévu ...

 

Bonjour à tous,

 

Certaines idées ont déjà été dites mais bon on est pour avoir les commentaires de chacun.

Au niveau du site, le fil des commentaires n'est pas très clair surtout lorsque l'on tombe dans les réponses de réponses.

Au niveau sélection des beta, je suis du même avis que sebastcuis au niveau des dates. D'ailleurs lors de la présence des anciens forums comme celui TV, tu faisais comment?

Sinon au niveau beta pur, de temps, on envoie des messages pour tel ou tel problème et au final , on ne sait pas trop si l'on a été d'une quelconque utilité. Je ne dis qu'une réponse personnalisée est la plus adaptée étant donné le nombre de participants des différents tests en cours.

De temps en temps aussi , on poste et on n'a plus de nouvelle. Du coup on se demande si le beta est fini ou pas.

 

Pour les points positifs: l'ambiance est toujours sympa et je trouve que cela se passe bien dans l'ensemble

Pour finir et répondre à matthieuuu2, je ne fais pas ceal pour avoir un retour, je fais cela car ça me plait et cela change de l'ordinaire et avoir une petite exclu de temps en temps c'est sympa. Après gardé ou pas le matos cela dépend des tests mais il faut savoir qu'il y a quelques années, je me suis retrouvé avec 5 decodeur TV donc j'ai demandé à les renvoyer..

 

Bonne journée

à tous

Merci à vous Olioli (c'est vrai qu'il y en a pas mal en ce moment... je pense que je vais fermer L'Atelier quelques jours lol).

Et vous n'utilisez pas le menu "Mon Compte" en haut à droite de la page puis "Mes beta-tests" ? 

 

Chloé

Bonjour Chloé

 

Je voudrais proposer deux petite chose dans l'innovations, Décodeur TV Evolution
J'utilise régulièrement le décodeur TV Evolution pour regarder la TV. et je trouve que la Mosaique TV n'est pas très fonctionnel (il est affiché plein de chaines dont la moitier nous n'avons pas accée parce que des chaines font parties d'abonnement qui sortent de l'offre standart es 170 chaines..) Il serait bien que l'utilisateur final puisse personnaliser cette mosaique TV.

Je voulais aussi vous faire part d'une petite suggestion. Etant donnée que nous avons des chaines internationnales, serait il possible d'avoir des Radio internationnale ?

 

En espérant être dans la bonne rubrique...

A très bientôt

Bonjour Chloé et François,

Sur le déroulement d'un bêta test....Une priorité serait de revoir la partie des commentaires....

Sur les types d'innovations... Ce que vous proposez est déjà parfait.. ;-)

Vous n'aviez pas 5 télés sur lesquels les brancher ?? :p

Merci pour votre message ! 

 

Chloé

Merci Xaveny pour ces propositions.

Comme je l'écrivais sur un test tout à l'heure, il est souvent difficile de faire une réponse sur tous les commentaires et certainement peu souhaitable pour permettre la meilleure lisibilité du fil de commentaires. Mais croyez-moi tous les commentaires sont lus !

Même quand vous dites par exemple, que ca ne fonctionne pas ou que les infos de la chaîne n'apparraissent pas et qu'ensuite vous modifier votre commentaire pour nous dire que ca y est Eureka maintenant ca fonctionne ^^.

 

Chloé

bonjour,je suggere 1 test des differant services SFR(assistance,news,offres,.....) ce n'est q'une idee que je lance,si cela inspire d'autre SFRistre pour develloper ce sujet.

Salut,

 

Je parle par expérience par rapport au béta test que j'ai gérer et donner une orientation dans le test d'un produit n'est jamais bon car cela risque de faire passer à côté de bug ou autre.

 

Il est beaucoup mieux de laissé le testeur le faire comme il a envie car cela permet d'aller dans toutes les directions y compris sur des points que tu n'avais pas penser

euh non pas 5 TV. Du coup, j'avais demandé et au départ je pouvais les garder donc je me servais de la dernière en me disant que j'en avais 4 de reserve au cas où. On  ne sait jamais avec le 1023! ;-)

Bonjour,

Ce n'est aps forcément là mais ca fait toujours plaiisr :)

Pour la gestion des enregistrements, saviez-vous que c'tait déjà proposé suite aux tests sur L'Atelier SFR, les clients SFR EVolution peuvent gérer et regarder leurs enregistrements depuis leur application SFR TV sur leur smartphone. C'est d'ailleurs l'idée que reprend la campgne de pub "La box qui n'a pas oublié d'être mobile" diffusées il y a quelques semaines. 

 

Chloé

bonjour,

pour ma part je trouve qu'il manque un module pour deposer les idees des personnes ici presentes (avec un systeme de vote inclus).

cela pourai donee et centraliser les idees pour les DEVs SFR pour les firmware,appli amelioration etc....

metre en place le "tolkiwolki" sur toutes les page serai bon aussi depuis 2013 que ca a ete mis en place sur ce site

Bonjour,

En ce qui me concerne, je pense qu'il faudrait que les personnes qui s'inscrivent fassent part de leur motivation dans la fiche d'inscription uniquement, et non dans le fil de discussion public, celui-ci étant réservé à des commentaires sur le béta test proposé (et non sur son déroulé).

Le calendrier pourrait également être indiqué, ainsi que le nombre d'inscrits au beta test et le nombre de "places" disponibles.

Sur les produits ou fonctionnalités à tester, en dehors de choses très très pointues relevant de connaissances particulières, je pense que ce qui est proposé est déjà très bien.

Merci !

 

 

Tu vois par exemple tu as de la chance que Chloé te réponde, moi je me sens totalement ignoré comme si mon commentaire ne servait à rien :-) c'est pour les susceptibles comme moi que je dis ça !!! hahaha !

mais c'est vrai suis je béte , il y a cette possibilité  merci de me l'avoir rappellé ;)

sinon pour la fermeture de l'atelier , vous ne pouvez pas il y a un bug qui le tient ouvert a tout jamais et il est pas pré d'etre résolu celui la !! 

Bonjour,

 

Il existait un service SFR qui permettait de s'envoyer des SMS: ca s'appelait la SFR dev Zone mais desormais tous les liens ne fonctionnent plus. Ce service pourtant tres utile semble avoir disparu de l'atelier sfr. Pourriez-vous confirmer mon impression? Si oui, je pense qu'il devrait etre reintroduit. Qu'en pensez-vous?

Le lien "mort":

https://api.sfr.fr/api

Merci pour vos infos.

Camille

 

bonjour Chloé et Francois , j'aimerais bien un planning : date et durée d'inscription , date de séléction , date d'envoi du materiel ( oui je sais ca c'est dans un monde parfait mais on y est sur l'atelier ).

le fil de discussion n'est pas si pratique lorsque l'on rentre directement dans les remontées sur la béta : systématiser le forum atelier pour un meilleur suivi.

on pourrais également faire une conférence video lors d'un test pour discuter en live du produit ou des bugs ( c'est assez simple a méttre en place , demande a Sandie du forum )

j'aimerais testé tout ce qui touche a l'adsl chez sfr : donc  un peu tout qui se connecte aujourd'hui

Oh mais non Mathieu, ne soyez pas susceptibles, vous savez bien que je lis TOUS les commentaires, c'est juste que je ne peux pas répondre à tout le monde malheureusement le temps étant une idée bien abstraite mais avec des impacts très concret :)

Par ailleurs, parfois j'aime ne pas répondre pour laisser la conversation s'engager avec les autres membres de L'Atelier SFR. Le but c'est d'avoir votre avis, pas le mien :)

Dans tous les cas MERCI à vous de permettre à SFR de construire ensemble les innovations de demain !

 

Chloé

...Chiche ?! :p

Chloé

 

Je suis tout a fais d'accord avec vous... si nous avons du temps devant nous.

Ce qui n'est pas toujours le cas des tout les bêta test, certain sont contraint par le temps et les retour utilisateurs risque de ne pas être "intéressant".

Plutôt l'ergonomie, plutôt les fonctionnalités, un usage différent , ou au contraire comment s'intègre dans ses habitudes quotidienne.

Certain projet au départ son "open" et toutes les idées sont bonne à prendre pour construire ce projet.

Certain projet ont un but précis et donner une direction permet d'en optimiser les tests. Cela n'empêche pas de prendre une direction différente durant le test, mais commencer sur une "page blanche" lorsque l'on ne connais pas bien le sujet c'est pas évident.

 

Ca, je ne peux pas répondre pour elle. Mais je pense que c'est pour les 5 STB qu'elle m'a répondu car ça soit faire bizarre de lire cela!

A+

Bonjour,

Tout d'abord désolé pour le pavé que je viens d'écrire mais je pense qu'il n'est pas inintéressant ;)

Je trouve totalement arbitraire la sélection à un bêta test.

Je veux dire par là que par exemple j'ai reçu un mail d'information de ma non sélection au bêta test SFR Cloud.

Dans le corps du mail on peut y lire :

"Nous regrettons de ne pas pouvoir satisfaire votre demande et nous espérons que vous pourrez prochainement participer à d’autres beta-tests sur L’Atelier SFR, par exemple au test e-Collier pour chien !"

C'est très bien de m'informer que de nouveaux bêta tests sont disponibles, encore faut-il que j'y sois éligible et accessoirement intéressé !

De même auparavant je recevais systématiquement une alerte par SMS dès que le moindre nouveau bêta test faisait son apparition sur l'Atelier SFR or depuis quelques mois je reçois certes des SMS mais cela ne couvre qu'une partie des bêtas tests disponibles.

Bon après ces critiques vous voulez des propositions, très bien je vous les donne :

- les membres fondateurs du Forum SFR ne devraient pas être visés par la sélection et pouvoir faire les bêta tests qui les intéressent

- recevoir systématiquement un SMS dès qu'un nouveau bêta test est disponible

- avoir une clarification des critères d'éligibilté à un bêta test, car trop souvent on a l'impression que pratiquement tout client peut matcher avec le bêta test et quelques jours après surprise on n'est pas retenu

- pouvoir mieux retrouver ses commentaires postés sur l'Atelier SFR, c'est-à-dire pouvoir faire une recherche sur le nom du bêta testeur et voir en résultats tous ses commentaires de tous ses bêtas tests ou d'une sélection d'un ou plusieurs bêtas tests

- mettre une couleur différente pour Chloé et les autres membres du staff SFR car du rouge pour tout le monde n'aide pas à vous repérer facilement

- avoir une application Android et iOS nommée "Atelier SFR" permettant de poster ses commentaires directement sur le site web sans avoir besoin d'un navigateur

- avoir une équipe de support technique au bêta test (problèmes liés au site de l'Atelier ou au bêta test en lui-même) dédiée car Chloé peut vite être débordée

- pourquoi ne pas s'inspirer de Facebook pour créer le nouveau Atelier SFR sous la même forme mais un Facebook 100% maîtrisé par SFR ?

 

En terme d'innovations que j'expose mes idées (en gras celles que j'attends avec "impatience") :

- j'aimerai retrouver l'équivalent du site www.lepactesfr.fr vous avez abandonné l'idée mais je trouvais ça super :)

- pouvoir recevoir son info conso gratuitement en temps réel (avec forfait consommé voix et data, restant, au-delà et hors forfait) directement par SMS en appelant un numéro type 555 comme le fait Free mobile

- les derniers smartphones (iPhone ou Samsung par exemple) comme vous l'aviez fait il y a 2 ans il me semble avec un Samsung

- tester différents supports voiture (contre parebrise et grilles d'aération) pour smartphones du marché (iPhone, Samsung)

- la 4G dans des villes de province non encore couvertes (la ville inscrite sur mon profil par exemple ! ou faire un sondage auprès des membres intéressés), nous pouvons vous aider à la déployer plus rapidement si ce n'est pas trop confidentiel contre rémunération ou non

- une Clé 4G connectable via USB sur un PC portable (la Webtroter ou un nouveau produit) ou mieux un module 4G enfichable dans un PC portable (type Lenovo T420) et pouvoir la garder à l'issue du bêta test

- un boîtier Femto 4G

- au multisurf avec la possibilité de téléphoner sur la 2ème et/ou 3ème carte SIM en puisant dans son forfait

- la fibre de SFR si l'on n'est pas éligible mais éligible uniquement à l'ADSL

- à une nouvelle technologie xDSL permettant d'augmenter les débits montant et descendant si l'on bénéficie de l'ADSL mais non éligible au VDSL

- à de nouvelles fonctionnalités sur le décodeur TV HD ou décodeur TV Evolution (comme le propose Free avec le gyroscope...), par exemple pouvoir surfer sur le web, sur Google, Gmail, YouTube (lire toute vidéo), Facebook, Webmail SFR et pourquoi pas le Streaming au moyen de la télécommande ou d'une nouvelle télécommande ou de son smartphone Android ou iOS

- créer une application Android et iOS ou Windows de DJing en partenariat avec Radio FG pour s'amuser ou s'essayer à faire le DJ

- créer une application Android et iOS de retouche photo et/ou vidéo

- à une application Windows MediaCenter Evolution gérant tous les formats vidéos et audios (Bluray, .mkv, ...) car trop souvent des vidéos ne fonctionnent pas actuellement. Pourquoi pas la créer sous Android et iOS et la tester aussi.

- pouvoir tester l'offre Evolution quand on est que client Box de SFR classique (NB4 ou NB6 sans décodeur Evolution) sur une durée limitée pour revenir à son offre initiale et permettre ainsi de juger laquelle offre nous convient le mieux

- le Li-fi

- la bague NFC

- les Google Glass

- le stockage éternel

- créer une application Libertalk pour Android et iOS reprenant les mêmes fonctionnalités que la version PC

- dans l'interface de la box de SFR (NB4/NB6/NB6V), rubrique Téléphonie pouvoir afficher l'intégralité des numéros dans l'historique d'appels (en plus de l'affichage actuel), car actuellement les 4 derniers chiffres sont remplacés par des X. Pouvoir exporter cette liste d'appels (entrant et sortant) vers un fichier texte. Permettre d'historiser tous les appels sur une longue période (exemple mois par mois et sur une année)

- créer un firmware pour la NB6 permettant d'activer le Wi-Fi par plages horaires (comme le propose Orange sur la Livebox depuis un bon moment)

- l'accès à sa box (NB4/NB6/NB6V) de SFR à distance depuis l'Internet (via une application PC et Android et iOS) et bien entendu sécurisé

- de nouveaux firmwares de box SFR (NB4/NB6/NB6V)

- une amélioration sur la qualité des débits proposés par le WiFi n avec la box Evolution car j'ai l'impression que c'est moins bon qu'avec la NB4 en g !

- tester différents adaptateurs CPL entre la box et le décodeur TV de sorte à voir lequel est le meilleur pour son installation et pouvoir le garder à l'issue du bêta test

- une application Android et iOS reprenant celle de BlaBlaCar et permettant de payer avec SFR PayCard ou sur sa prochaine facture mobile et/ou ADSL/Fibre, PayPal, virement et toute carte bancaire

- une application type AntiSpam SFR+ étendue pour des sites de petites annonces comme notamment Leboncoin, car beaucoup de SMS reçus suite au dépôt d'une annonce sont en réalité du Spam

- une option gratuite sur son abonnement mobile (tout forfait) permettant de recevoir automatiquement une copie du message vocal déposé sur son répondeur sur sa boîte mail SFR ou autre boîte mail de son choix (Free mobile le propose depuis la sortie de ses abonnements à tous ses clients et gratuitement)

- l'info conso gratuitement "en temps réel" (à h-5 min ou moins) de sa consommation de voix de tout forfait mobile SFR à améliorer sur l'appli SFR Mon Compte, sur son espace client internet et au numéro habituel (Free mobile fait beaucoup mieux que vous à ce niveau)

- pouvoir silloner sa région ou plus en transports en commun (train, bus, métro...) et définir les zones extérieures à mieux couvrir en réseau mobile voix et data (3G et 4G) car c'est mon ressenti personnel à chaque fois que je me déplace en train je ne peux naviguer sur Internet de façon ininterrompue et fluide avec suffisamment de débit. D'autres opérateurs sont meilleurs et c'est bien dommage

Bonjour à tous, 

Dans un premier temps, je voudrais faire un point concernant l'évolution de l'Atelier. Je trouve qu'énormément de choses sont allées dans le bon sens depuis "Le Lab SFR" ;-)

En effet, la plateforme s'est personnalisée. Mais elle est devenue très imposante, tant dans le nombre et la qualité des bêtas, que dans le nombre de ses membres. En me connectant j'ai très souvent l'impression que la plateforme actuelle n'est plus vraiment adaptée. Surtout en ce qui concerne le fil de commentaires...

Je me rends compte de tout le chemin parcouru par l'Atelier, et j'en suis fier. Car moi, comme tous les autres membres investis, avont participé à l'essor de cette belle communauté. 

Voici quelques suggestions, que je juge les plus prioritaires dans l'organisation des tests. 

Concernant l'annonce et l'inscription aux bêtas tests : 

Je ne juge pas utile de mettre en place un système d'alertes. En effet, l'organisation d'un bêta test est souvent reprise sur différents sites, forums, dans la newsletter, etc... Autant capitaliser sur les outils existants. 

Pour l'inscription, les critères d'une sélection potentielle sont toujours précisés dès le départ. Essayer autant que possible de donner un nombre de testeurs retenus (même si c'est le nombre minimal). 

L'idée du formulaire où l'on sait immédiatement si l'on est préselectionné est très bonne. 

Enfin, pourquoi ne pas mettre un détails des étapes où chacun saurait, une fois connecté, où il en est dans la selection ? Pour illustrer mon idée : http://www.sijetaiscarrefour.carrefour50ans.fr/fidelite/en-etude

Concernant le déroulement des test : 

Le fil des commentaires actuels, ça ne va pas du tout. Chloé et les équipes manquent de temps pour répondre à tout le monde, même aux commentaires très intéressants. D'où un sentiment d'abandon qu'on l'on peut parfois ressentir, même si l'on sait que ça s'active derrière ! 

Mes propositions : 

- réorganiser les commentaire sous forme de forums, pour tous les tests ! 

- désigner 1 ou plusieurs béta-testeurs "premium" du test, qui, sur la base du volontariat, se chargeront de modérer, regrouper les commentaires similaires, et faire le lien entre les équipes du test et les testeurs. Par exemple, auront une adresse mail privilégiées pour relancer l'équipe du test si jamais une réponse tarde à apparaître, et pourront alors en informer celui ou ceux qui attendent les réponses. Cela permettrait que chacun se sente considéré et ait un interlocuteur testeur pour relancer les demandes, et par ailleurs, pour certaines testeurs de sentir valorisés et plus investis encore. 

- ne pas hésiter à faire un retour, via le mag, en fin de test, même si ce n'est pas commercialisé. 

Concernant les tests en eux-même : 

Je trouve que les tests sont très variés et ça c'est un bon point. 

Par contre, je suis opposé à l'idée d'un programme fidélité testeurs ! Pour moi, tester en avant première des produits et des services reste véritablement un avantage considérable par rapport à d'autres clients. Mon investissement est reconnu dans les tests, tout le monde est satisfait. Nul besoin de me fidéliser (implicitement, c'est déjà fait, cf ma fidélité à SFR !) je suis investi pour l'Atelier, et je le resterai ! 

A bientôt ! 

Gauthier

Bonjour Chloé

 

Je m'explique sur mon idée. Voila toutes les maisons neuves ou en cours de rénovation sont équipées de goulotte pour mettre les coffrets de communication. Si je prends personellement mon cas, j' ai installé ma box SFR a coté de mon coffret de comm.. Ma maison est assez grande d'ou l'eloignement de ma box par rapport à mes équipements. ll serait peut être judicieux de pour rajouter une prise sur la box pour pouvoir rajouter via un câble, une antenne déportée pour ne plus avoir de problème de wifi.

 

Qu'en pensez vous

bonne soirée

 

Philou du 64

Bonjour

 

Cadrer le test avec :

 

  • Ojectifs
  • Planning
  • Attendus de SFR vis-à-vis des participants

 

Proposer une fiche de recette (qui pourrait être un questinnaire en ligne) pour recuillir la perception client des conditions du déroulement du test et de l'offre proposée (et ne pas s'en tenir qu'aux aspects techniques).

 

La 1ère innovation a proposer est déjà de proposer aux clients de suggérer des idées pour améliorer l'offre actuelle : des petites corrections ne remettent pas en cause les installations et peuvent faciliter la vie comme pouvoir afficher l'heure à tout moment sur l'écran TV, ou améliorer les conditions de lisibilité pour les déficients visuels...

 

 

 

 

 

je viens de m'apercevoir que mon commentaire ne portait que sur les améliorations dans le déroulement d'un beta-test. Donc j'en rajoute un autre pour répondre à la seconde question : Quels types d'innovations aimeriez-vous tester ?

Ma fibre beta-testeur me ferait bien répondre toutes ...mais ce n'est pas la réponse recherchée ...mais si finalement celle qui nous est retournée lorsque l'on n'est pas sélectionné (tentez le prochain).

Plus personnel, du matériel physique ...mais cela va souvent de pair avec le fini et la convialité de l'interface usager-machine...mais je suis vraiement passionné quand on peut être des deux cotés usage et conception-programmation (d'où ma passion pour les box adsl)

Concernant les services internet certains sont intéressants  mais il faut mieux fixer les règles au départ en particulier sur le plublic visé ( service performant ou service pour le plus grand nombre par exemple SFR sauvegardes ne peut correspondre à des exigences de geeks que nous sommes parfois). Je regrette infiniment que la dernière version du webmail n'ait pas réellement fait  l'objet d'un beta-test car les retours sont catastrophiques .. un grand nombre des défauts semble lier à une unification (trop rapide ?) entre les plateformes usagers.

Enfin comme cela l'est suggéré, l'atelier SFR c'est aussi des relations avec des startups ou des fournisseurs de service pour SFR. Il peut envisager que suite aux participations aux différents beta-tests un profil soit créé pour chaque beta-testeur et que cette base puisse être utilisée par ces startups ou fournisseurs pour conduire des tests (beta-tests en relation avec SFR ou pas, ou des alpha-tests).

Une séparation des tests (parfois difficile) entre technique (minimiser le nombre d'erreurs à l'usage) et marketing (maximiser l'intérêt des usagers) pourrait être effectuée ou annoncée dès le départ.

Exemple de flou l'annonce du dernier beta-test sur l'e-collier : il n'est pas clair si il s'agit d'un service pour retrouver son chien égaré ou pour le pister en continu, de tester la compatibilité physique de l'e-collier avec le chien ou de la fonctionnalité du service. De même la fonction suggérée de réseau social entre colliers doit nécessiter un certain niveau d'équipement de la population canine.  (Va-t-on aux béta-testeurs d'abondonner leur chien le samedi et essayer de le retrouver avec le-collier le dimanche ?Je maintiens qu'avec ma copine de plus de 7 kg ce serait plus efficace (même si elle ne traverse pas la seine à la nage lors de ses raids fashion) car vous auriez aussi un retour de la part du  porteur  du collier  ;)  )

Bon WE à tous

E

 

Salut,

 

Je me permets de répondre.

J'ai des murs béton armé donc des problèmes de wifi et pour résoudre ce problème, j'utilise un répéteur wifi qui fonctionne très bien.

 

Bonne journée

Bonjour à tous,

Beaucoup de choses ont été déjà écrites donc excusez les répétitions :

1er étape : Participer

Parfois cela donne  une impression de petit bonheur la chance, un profil détaillé pourrait être utilisé pour filtrer automatiquement la préinscription

2ieme étape : Le beta-test :

Le format actuel des retours (hors forum spécifique) sous forme de liste continue ne permet que des remontées vers le responsable Atelier du beta-test et rend trop difficile un suivi par les beta-testeurs.  Inversement des demandes de tests spécifique sont quasi-impossible. Je vous propose d'une part un format classique de forum mais qui est à la merci de la faible discipline des beta-testeurs et d'autre part de la mise à disposition à chaque beta-testeur d'une sorte de carnet de test où il pourrrait décrire que qu'il a fait... reste à voir comment ne pas le transformer en corbeille anarchique et créer la possibilité d'avoir des pages communes avec les autres beta-testeurs, soit suite à une demande du responsable de test, soit par proposition d'un beta-testeur au sujet d'une fonction.

Il manque dans les beta-tests une diffusion globale d'informations soit en cours, soit à la fin. le nombre de beta-tests se terminant par mise en production sans voir  d'avancées sur des problèmes soulevés est assez frustante.

Il nous est parfois difficile de tester les deux aspects (usage global et usage avancé) dans le temps imparti. Les beta-testeurs ont parfois du mal à envisager une utilisation stupide des fonctions

Initiatives :

  • Fonction alerte :Il manque un canal pour remonter des infos sur les applis (exemple : manifestement l'utilisation des contacts quand on écrit un message est directement dérivée d'une utilisation modile et donc insupportable  sur un laptop (fenêtre fixe sans info))
  • Informations:Manque une feuille de route ou des annonces d'objectifs lointains. Si je suis fan de neufbox c'est parce qu'un jour (2008) on m'a dit que le but était d'avoir une box où je pourrai mettre une clé et adjoindre des fonctionnalités supplémentaires
  • Proposition (d'applis ou de beta-tests) :Dans la partie qui m'intéresse (firmware neufbox), Neuf/SFR possédait un avantage formidable qui était la mise à disposition d'un code source GPL pour développer des extensions. Bien qu'avec un peu d'acharnement ce soit encore faisable, il est dommage que ceci ne se développe que confidentiellement et de façon dispersé alors qu'un regroupement (au moins au niveau des annonces) donnerait une image forte de l'atelier et de l'innovation SFR
  • Soutien : Autant les relations avec SFR permettent un support matériel, un support logiciel serait parfois le bienvenu surtout que de nombreuses applications sont à base GPL (firmware, libertalk, VLC) et cela pourrait cristaliser les talents pour faire avancer certains retards (Libertalk et linux par exemple)

Pour terminer un message personnel à romania tes rêves en gras sont sur neufbox4.org ;)

Il y a le smartphone étanche ....C'est plus simple pour la retrouver.

Bonsoir,

J'ajouterai que j'aimerai vraiment tester :

un boitier Femtocell tout opérateur (SFR, Orange, BYT, Free mobile, Virgin, NRJ mobile, et tous les autres MVNO français...) compatible au moins box de SFR (NB4 et NB6) ou idéalement compatible toute box du marché français où l'on pourrait cocher quel(s) opérateur(s) on souhaite diffuser chez soi et quelle puissance d'émission du signal pour une capacité de 10 utilisateurs simultanés.

Il faudrait s'arranger avec tous les opérateur français mais passé ce cap ce serait une innovation forte intéressante et d'un point de vue pratique améliorerant la qualité de réception pour le plus grand nombre d'abonnés.

 

Et aussi j'imagine un mini boitier Femtocell permettant d'émettre sur une petite couverture (une pièce par exemple), que l'on pourrait connecter en Wi-Fi et Etherne ou alors faire évoluer le dernier boitier Femtocell avec ajout du Wi-Fi, de sorte à pouvoir le placer à l'endroit optimal de son choix (pas forcément collé à la box).

L'information en cours et à la fin est pourtant présente avec des versions correctives.....

Exemple avec Libertalk....

J'aime toujours vous lire :)

Chloé

Bonjour Romaina et merci pour votre commentaire.

Vous soulevez une idée intéressante mais malheureusement qui risque fortement de rester dans la rubrique Idée...

En effet, il appartient à chaque opérateur de prendre en charge son réseau et une Femtocell et donc une cellulle réseau SFR réduite à la taille femto :)

Libre à chaque opérateur de développer et de rendre accessible au plus grand nombre cette technologie comme l'a fait SFR. Faut-il encore maitriser cette technologie qui, si elle parrait simple à utiliser pour nous les utilisateurs car le boitier est juste à brancher sur un box ADSL, la technologie réseau qui permet à la femto de faire bien faire son travaill est à maitriser...

Bon je suis obligé de rappeler qu'on est super fiers sur L'Atelier SFR d'avoir testé La femto avant tout le monde avec vous :)))) !!!!

 

Chloé

 

 

Bonsoir SGDA,

Je m'appelle romaina mes rêves en gras sont peut-être sur ton site (il me semble que pas tous !) mais justement j'aimerai qu'ils soient officialisés par SFR !

Super intéressant ! Pour le cas du e-collier (comme souvent) je permets de revenir pour vous expliquer un peu ces raisons sur le "flou".

En rélaité vous remarquerez que les tests sont rarement "dirigés". Le but est de voir en utilisation "normale", si un utilisateur (presque) "normal" comme vous d'un produit pas encore trés "normal" rencontre des dififcultés, des anomalies ou souhaite des améliorations.

Chloé

 

Je ne peux que "plusoyer" notre ami Lcladier2 :)

Un jour peut-être que les murs de béton seront également armés de technologie Wifi ... 

Chloé

Bonjour tout le monde,

Même si certaines parties sont déjà dans les commentaires précédent, voilà mon feedback pour les améliorations :

- côté humain : chaque commentaire d'un beta testeur mériterait d'avoir un retour, telle qu'une prise en compte au minimum ! on a parfois l'impression de parler dans le vide sans trop savoir pourquoi quelqu'un aura un retour du staff et d'autres non,

- clairement la liste des commentaires n'est pas adaptée pour qui que ce soit de normalment formé. Elle prend 1/3 de l'écran sur des écrans de nos jours. Je vois 2 solutions : 1 refonte totale organisée par beta-test / catégories de retour / les retours. Un peu comme on peut retrouver dans un forum, les forums sfr pour les betas tests tels que decodeur ou firmware font très bien l'affaire je trouve.

- sur les forums (test fw, box, etc.) avoir des alertes (alertes email au minimum) quand un nouveau post est créé ou quand une réponse est apportée à son post. C'est déjà prévu mais il reste à configurer le serveur pour qu'il envoi des emails ;)

- un bugtracker pour voir les bug en cours de correction par les équipes techniques (type flyspray)

- de la reconnaissance pour les bétas testeurs ! Je sais pas moi, des chocolats, du foie gras, des goodies (magnet sfr ?) des kdos, des % de réduction sur son abonnement mensuel ou autre geste commercial ?!

- pour la pré inscription, un auto remplissage des champs rébarbatifs qu'on rempli tout le temps. Quitte à ce qu'on puisse les modifier (CNIL bonjouuur)

- quand 1 nouveau test fait son apparition, alertez-nous ! Fidélisez-nous ! :)

- plus de cadre dans les betas tests, on dirait qu'on est laché dans la nature et puis voilà vous attendez des retours... (ça dépend des tests bien entendu)

Au niveau des innovations :

- applications smartphone

- tv connectée

- objets connectés

- box avec des années d'avance sur la concurrence

- oui aux tests en partenariat avec des entreprises ou start-ups innovantes !!!

C'est déjà super qu'on puisse tester et que vous vous intéressiez à vos utilisateurs / clients ! Merci SFR ! :)

Même quand je râle un petit peu ! :-P

Mais c'est toujours un plaisir pour moi aussi de vous lire Chloé ! 

Bonjour Chloé,

Merci de votre réponse, cependant vous ne répondez qu'à un point de mon idée !!!

Vous ne répondez pas sur l'idée d'une "mini Femto" qui serait plus mobile que collée à la Box de SFR...

tous celà oui

dans l'interface de la box de SFR (NB4/NB6/NB6V), rubrique Téléphonie pouvoir afficher l'intégralité des numéros dans l'historique d'appels (en plus de l'affichage actuel), car actuellement les 4 derniers chiffres sont remplacés par des X. Pouvoir exporter cette liste d'appels (entrant et sortant) vers un fichier texte. Permettre d'historiser tous les appels sur une longue période (exemple mois par mois et sur une année) - créer un firmware pour la NB6 permettant d'activer le Wi-Fi par plages horaires

 

et d'autres encore

Bonjour

Pour le moment je découvre l'Atelier sa nouvel présentation.J'aimerais posé quelque questions.

A l'attention de Nicolas

Est qu'il y auras une possibilité de faire un blocage avec la télécommande netgem pour les achats?

Amicalement

Bonjour,

Moi je la trouve génial cette FEMTO !

Il y à eu un beta test dessus depuis l'atelier SFR.

@+Boris 

Bonjour,

Sans vouloir imaginer une plateforme la meilleure du monde, une organisation avec une arborescence plus complète faite de logos.

Pour chaque bêta-test, un suivi de planning avec les prévisions et la réalisation (tableau à deux entrées avec abscisse et ordonnée).

Cordialement,

Bonjour,

je vous soumet quelques idees d'inovations je ne sais pas si je post a la bonne rubrique :)

- une application tv déié tv qui remplacerais le decodeur a l'heure actuelle les smart tv sont equipes de connexion ethernet ou wifi

d'avoir l'application tv directement via la tv permettrait de gerer ses enregistrements, regarder la tv et ne plus passer par un décodeur

- inovation voip visio

- ne plus avoir de telecommande et de pouvoir utiliser les fonctions vocales ou gestuelles pour interagir avec l'application tv par l'intermidiaire d'un appareil de type kinect

Bonne journée

 

 

qui sait?

Bonjour, Chloé & Francois69000 et l'équipes de l'atelier SFR.

- J'attend une nette amélioration sur le défilement des commentaires que les beta testeur post car c'est un peux le foutoire pour suivre les commentaires,

- Une différence de couleurs avec encadrement pour différencier les réponses de Chloé et de la personne qui répond aux commentaire du projet,

- Une nouvelle rubrique ESPACE PRIVÉE ( pour retrouver les beta test en espace privée)

- Pour la fidélisation des beta testeur ( Cumuler des points pour les échanger contre des goodies ou autres)

- Pour le déroulement d'une inscription à un beta test : d'éviter de demander à chaque fois notre nom & prénom et autres informations que vous pouvez récupérer automatiquement depuis l'espace info de notre compte ...

ex: sur notre compte on à indiquer que l'on possède un iphone alors que le test est pour mobile android ...

Lors de la validation du formulaire le beta testeur reçoit tous de suite la réponse ,

" Malheuresement vous ne pouvez pas participer au beta test , car votre mobile n'est pas compatible "

Je pense que la sélection sera moins nombreuse pour faire le tri.

- Un nouveau site serait agréable en web 2.0 

- Pouvoir faires des conférences téléphonique ou même visio avec le créateur du projet pour recueillir nos idée , amélioration. 

 

Des idées de beta test :

Objets connecté , Appli smartphone , des innovations ...

 

Je pense que d'autre idée viendra plus tard ...

Boris