Comment utilisez-vous votre console de jeux

Note moyenne
 - 
Commentaires

Par Chloé MaGeek
Le 29 janvier 2014 à 21h52

Thèmes associés: 

 

 

Avec les nouvelles habitudes d'utilisation de nos téléviseurs de plus en plus connectés, il est loin le temps de la péritel pour brancher l'Atari !

 

 

Retour vers le futur avec cette publicité :

 

 

Annoncées aujourd'hui comme des stars de cinéma et à coups de Zlatan pour faire parler d'elles, les consoles de jeux sont encore et toujours incontournables dans de nombreux foyers français ! 

 

 

Avez-vous une console de jeux ? Si oui laquelle : Wii, XBox, Playstation 3, 4, 18 :) ou utilisez-vous votre Smartphone, votre décodeur TV SFR ou votre ordinateur ?

Aujourd'hui, utilisez-votre console de jeux uniquement pour jouer ou également pour accéder au net ou à des applications ?

Bonjour a tous

 

dans mon domicile nous avons plusieurs consoles du plus vintage au plus récent. 

Pour ce qui es du portable j ai la vieille game boy et la plus recente gameboy advance sp.

comme consoles de salon je possède la console nintendo 8bits, la super nintendo, la Nintendo 64, la mastersystem sega,  la megadrive, la playstation2 et la wii. Pour le côté vintage j ai la console atari du milieu annees 80 ou on pouvait jouer a des jeux comme vanguard par exemple. J ai aussi un cpc 6128 un viel ordi des annees 80 qui servait de console pour jouer a fruity franck ou a boulderdash. Et ce sont mes musts.

 

je me sert de ma ps2 comme lecteur dvd et ma wii comme navigateur internet et pour visionner des videos youtube.

Bonjour,

Les concoles branchées (et connectée) chez moi sont

Xbox360

WII U

WII

3DS (X2)

Le débit de mon offre fibre est parfait pour jouer en ligne.

Je joue également sur :

Nexus 5

Ipad

Je prévois de prendre le temps de tester des jeux de la box.

Bonsoir,

La console ATARI VCS 2600 évoquée dans l'article et montrée sur la photo et dans la vidéo se branche sur la prise antenne de la télévision, pas sur une péritel.

Bien cordialement,

 

 

Les joueurs en ligne exigent un ping très bas, SFR devrait travailler sur ce sujet !

Nous avons plusieurs systèmes de jeu:

  • Consoles non connectées (NES, Gamecube)
  • Console connectée (Wii)
  • Tablettes (Android, Windows, iOS)
  • PC

Les consoles même connectées ne servent qu'à jouer. Quelques rares tests de jeu en réseau mais c'est tout.

Les tablettes n'ont pas non plus servi à jouer en réseau. l'iPod a pu servir à jouer à quelques jeux connectés, sans plus.

Les jeux sur PC sont très souvent en réseau.

Dans la famille, les enfants peuvent jouer à quelques jeux tablette et sur console (d'où d'ailleurs la connectivité réseau limitée). Sur console, la règle est de toujours jouer à plusieurs. Le papa joue par moment sur le PC le soir (jeux d'action souvent, ou d'aventure).

Le papa force un peu à jouer à des jeux qu'ils trouvent bien faits ou intéressants (ou les deux), et surtout SANS AUCUNE PUB -> tous les jeux tablettes sont achetés à part (pas sur le store android), les quelques jeu iPod sont des payants aussi.

Nous aimons beaucoup les jeux de société adaptés sur ordi/tablette, c'est un type de jeu auquel nous aimons jouer avec nos amis "distants". C'est accessible et ça peut se jouer sans contrainte horaire particulière, un tour ou deux par jour.

Le temps de jeu moyen hebdo pour les enfants doit se situer vers le 45min/1h, pour le papa plutôt 2-3h.

Et la maman? Elle regarde des séries, joue parfois à des jeux d'aventure ou sur wii fit.

Bonjour,

 

j'ai 1 ps2, 2 ps3, une ps4, une 3dsXL, une vita, 2 smartphone (1 sony Speria Z1 et 1 samsung galxy S2) 2 PC (1 portable et 1 fixe)

 

et on joue essentiellement sur ps3 avec ma femme notament au FPS mais on regarde aussi beaucoup de film et de temps en temps pour aller sur le net mais que tres rarement pour regarder You tube sans plus.

 

Cdlt

Bonjour,

Je possède une Xbox et je joue particulièrement aux FPS. Ce mode de jeux nécessite avant tout un ping et une bande passante considérable et il serait bien qu'SFR s'améliore dans ce domaine. 

 

Razer Geek

bonjour,

moi je dispose d'une PS3, d'un MOTOROLA moto G (smartphone), d'une WII U, d'une NINTENDO 3DS, d'un PC, et de la BOX de SFR dont hélas je trouve les jeux trop moyens, bien loins des GTA 5 et ASSASSIN'S CREED IV :-(

Moi je posede une PS3 et je trouve que le meilleure moyen en facilité de jeu reste quand meme l'outil d'une vrai console de jeu.

par ailleur pour les petit jeu comme ceux de  facebook j'utilise ma tablette ou mon smartphone.

Bonjour, et bien je possède une PS2 qui reste au placard :) , j'utilise beaucoup la PS3 intensivement, j'ai délaissé la Wii, une PS Vita etc... j'aime bien m'interessé à des jeux de différentes catégories : aventure, sports, plateforme, action, j'adore aussi le service à la demande de SFR mais je trouve qu'il faudrait l'améliorer : sur PC : une authentification via le logiciel, un moteur de recherche interne et j'utilise beaucoup l'ordinateur aussi ou encore mon smartphone Android pour toutes les applications vraiment pratiques. J'aime qu'une console soit polyvalente pas chère, de bonne qualité et qui est solide et qui permette l'accès à tout Internet. 

Bonjour,

Pour ma part, j'ai une Console next Gen "Xbox One".

Je m'en sers évidemment pour jouer, mais je l'utilise aussi comme deuxieme TV via les applications Xbox ONE.

Par exemple, l'application Pluzz de France Televisions, l'application Canal + Canalsat,.. en attendant l'application SFR TV! (celle d'Orange existe déjà).

Le décodeur TV de ma neufbox pour sa part est relié sur un videoprojecteur dans une autre piéce.

J'en profite pour "gratter" des informations quand au developpement de cette application SFR TV sur XBOX One (qui d'aprés le forum SFR est au programme).

Par avance merci

@+

oui a quand SFR sur xbox one

Chaque appareil dispose de ses avantages et d'une ergonomie adapté, PS3, PS Vita et mini-tablette/smartphone Android.

La PS3 propose des jeux varié et graphiquement très intéressant mais reste limité à une utilisation sédentaire.

La vita bien que nomade reste assez volumineuse, je l'utilise en déplacement 'perso' ou sédentaire, malheureusement sont catalogue n'est pas aussi riche que la ps3, malgré un bon rendu graphique. La plupart des jeux existant sur ps3 et Vita ne propose pas tout a fait le même scenariot de jeux, ils sont adapté a la console.

Le jeux en nomadisme "pure" est plus intéressant sur Mini-tablette ou smartphone, plus facilement transportable. Cependant les jeux proposer bien que assez varié, ne propose pas la même jouabilité qu'une console, cela reste des jeux 'pour dépanner', la durée de vie de ces jeux est assez courte ou alors il fait payer ppur débloqué des contenues ou niveau complémentaire.

 

Ayant eu l'occasion de tester l'App SFR manette sur Android, je n'ai finalement pas accroché, jeux pas adapté ou ne profitant pas des capteurs de l'appareil, temps de latence produisant des "lag" durant le jeu...

 

J'avais hâte de vous lire sur le sujet :) J'espère que vous allez bien ! Merci pour ce commentaire ! Et que pensez-vous de ces consoles qui sont une manière de rendre nos écrans connectés  pour faire autre chose que de jouer  ? Surfer, chatter, ... 

Chloé

Bonjour Chloé,

Très bien  merci ! et vous meme ? plein de béta-test à nous proposer ... ? :)

Une convergence se dessine autour de ces appareils, d'un coté les consoles (nomade ou pas) "Gaming" de l'autre les "Box", Tablettes/Phabelt/Smarphone
L'un est conçu pour les jeux mais souhaite apporter des fonctionnalités complémentaire pour se diversifier, l'autre est déjà multi fonctionnalité et souhaite se renforcer dans le jeux.
En face, le joueur, ou plutot les joueurs en fonction de leur profils de jeux, le coeur qui balance entre ces différents appareils.

Malheureusement chacun de ses appareils ne proposent pas une expérience globale suffisante, soit le coté jeux est bon mais le reste l'est moins, soit le reste est bon et le coté jeux l'est moins.

Pourtant c'est ce qui se passe pour la photographie, les appareil photos existe toujours et continu d'évoluer pour resté présent sur le marché malgré la présence de cette fonctionnalité sur nos smartphones et tablette, cependant ces derniers progressent beaucoup plus rapidement ces dernières années aux malheures des APN compact.

Il en va de mˆeme avec les camescopes et les appareils photos depuis plusieurs années et à ce jour, aucun appareil ne permet de remplacer ces deux fonctionnalités totalement en un seul appareil.

"Modularité" pourrait ˆetre un axe d'évolution de ce secteur, un smartphone :

 - connecté à un module avec un plus grand écran pour devenir une tablette.

 - connecté à un autre module pour le transformer en console de jeux nomade.

 - connecté à une télévision pour transformer le téléviseur en smartTV.

 - connecté à une smartstation pour devenir une console de jeux de salon puissante.

...

Ce type de produit existe pourtant déjà mais chaque constructeur a sa propre norme rendant ces produits incompatible entre plusieur constructeur, il faudrait une norme commune, à l'image d'un Os commun comme Android pour fédérer plusieur constructeur.

Le projet "ara" est un bon exemple, poussant la modularité à l'extrème.

Pour en revenir aux jeux et spécialement aux consoles de jeux, elles ont beaucoup évolué ces derniers temps en proposant d'autre fonctionnalité que le jeux, malheuresement, de mon point de vue, l'expérience de ces fonctionnalités "autre" n'est pas aussi "PUR"que pour le jeu, cela reste encore trop "gadget".

 

Bonjour,

Je possède une Xbox et je joue particulièrement aux FPS. Ce mode de jeux nécessite avant tout un ping et une bande passante considérable et il serait bien qu'SFR s'améliore dans ce domaine. 

 

Razer Geek

Bonjour,

 

j'ai 1 ps2, 2 ps3, une ps4, une 3dsXL, une vita, 2 smartphone (1 sony Speria Z1 et 1 samsung galxy S2) 2 PC (1 portable et 1 fixe)

 

et on joue essentiellement sur ps3 avec ma femme notament au FPS mais on regarde aussi beaucoup de film et de temps en temps pour aller sur le net mais que tres rarement pour regarder You tube sans plus.

 

Cdlt

Nous avons plusieurs systèmes de jeu:

  • Consoles non connectées (NES, Gamecube)
  • Console connectée (Wii)
  • Tablettes (Android, Windows, iOS)
  • PC

Les consoles même connectées ne servent qu'à jouer. Quelques rares tests de jeu en réseau mais c'est tout.

Les tablettes n'ont pas non plus servi à jouer en réseau. l'iPod a pu servir à jouer à quelques jeux connectés, sans plus.

Les jeux sur PC sont très souvent en réseau.

Dans la famille, les enfants peuvent jouer à quelques jeux tablette et sur console (d'où d'ailleurs la connectivité réseau limitée). Sur console, la règle est de toujours jouer à plusieurs. Le papa joue par moment sur le PC le soir (jeux d'action souvent, ou d'aventure).

Le papa force un peu à jouer à des jeux qu'ils trouvent bien faits ou intéressants (ou les deux), et surtout SANS AUCUNE PUB -> tous les jeux tablettes sont achetés à part (pas sur le store android), les quelques jeu iPod sont des payants aussi.

Nous aimons beaucoup les jeux de société adaptés sur ordi/tablette, c'est un type de jeu auquel nous aimons jouer avec nos amis "distants". C'est accessible et ça peut se jouer sans contrainte horaire particulière, un tour ou deux par jour.

Le temps de jeu moyen hebdo pour les enfants doit se situer vers le 45min/1h, pour le papa plutôt 2-3h.

Et la maman? Elle regarde des séries, joue parfois à des jeux d'aventure ou sur wii fit.

Les joueurs en ligne exigent un ping très bas, SFR devrait travailler sur ce sujet !

Bonsoir,

La console ATARI VCS 2600 évoquée dans l'article et montrée sur la photo et dans la vidéo se branche sur la prise antenne de la télévision, pas sur une péritel.

Bien cordialement,

 

 

Bonjour,

Les concoles branchées (et connectée) chez moi sont

Xbox360

WII U

WII

3DS (X2)

Le débit de mon offre fibre est parfait pour jouer en ligne.

Je joue également sur :

Nexus 5

Ipad

Je prévois de prendre le temps de tester des jeux de la box.

Bonjour a tous

 

dans mon domicile nous avons plusieurs consoles du plus vintage au plus récent. 

Pour ce qui es du portable j ai la vieille game boy et la plus recente gameboy advance sp.

comme consoles de salon je possède la console nintendo 8bits, la super nintendo, la Nintendo 64, la mastersystem sega,  la megadrive, la playstation2 et la wii. Pour le côté vintage j ai la console atari du milieu annees 80 ou on pouvait jouer a des jeux comme vanguard par exemple. J ai aussi un cpc 6128 un viel ordi des annees 80 qui servait de console pour jouer a fruity franck ou a boulderdash. Et ce sont mes musts.

 

je me sert de ma ps2 comme lecteur dvd et ma wii comme navigateur internet et pour visionner des videos youtube.

oui a quand SFR sur xbox one

Chaque appareil dispose de ses avantages et d'une ergonomie adapté, PS3, PS Vita et mini-tablette/smartphone Android.

La PS3 propose des jeux varié et graphiquement très intéressant mais reste limité à une utilisation sédentaire.

La vita bien que nomade reste assez volumineuse, je l'utilise en déplacement 'perso' ou sédentaire, malheureusement sont catalogue n'est pas aussi riche que la ps3, malgré un bon rendu graphique. La plupart des jeux existant sur ps3 et Vita ne propose pas tout a fait le même scenariot de jeux, ils sont adapté a la console.

Le jeux en nomadisme "pure" est plus intéressant sur Mini-tablette ou smartphone, plus facilement transportable. Cependant les jeux proposer bien que assez varié, ne propose pas la même jouabilité qu'une console, cela reste des jeux 'pour dépanner', la durée de vie de ces jeux est assez courte ou alors il fait payer ppur débloqué des contenues ou niveau complémentaire.

 

Ayant eu l'occasion de tester l'App SFR manette sur Android, je n'ai finalement pas accroché, jeux pas adapté ou ne profitant pas des capteurs de l'appareil, temps de latence produisant des "lag" durant le jeu...

 

J'avais hâte de vous lire sur le sujet :) J'espère que vous allez bien ! Merci pour ce commentaire ! Et que pensez-vous de ces consoles qui sont une manière de rendre nos écrans connectés  pour faire autre chose que de jouer  ? Surfer, chatter, ... 

Chloé

Bonjour Chloé,

Très bien  merci ! et vous meme ? plein de béta-test à nous proposer ... ? :)

Une convergence se dessine autour de ces appareils, d'un coté les consoles (nomade ou pas) "Gaming" de l'autre les "Box", Tablettes/Phabelt/Smarphone
L'un est conçu pour les jeux mais souhaite apporter des fonctionnalités complémentaire pour se diversifier, l'autre est déjà multi fonctionnalité et souhaite se renforcer dans le jeux.
En face, le joueur, ou plutot les joueurs en fonction de leur profils de jeux, le coeur qui balance entre ces différents appareils.

Malheureusement chacun de ses appareils ne proposent pas une expérience globale suffisante, soit le coté jeux est bon mais le reste l'est moins, soit le reste est bon et le coté jeux l'est moins.

Pourtant c'est ce qui se passe pour la photographie, les appareil photos existe toujours et continu d'évoluer pour resté présent sur le marché malgré la présence de cette fonctionnalité sur nos smartphones et tablette, cependant ces derniers progressent beaucoup plus rapidement ces dernières années aux malheures des APN compact.

Il en va de mˆeme avec les camescopes et les appareils photos depuis plusieurs années et à ce jour, aucun appareil ne permet de remplacer ces deux fonctionnalités totalement en un seul appareil.

"Modularité" pourrait ˆetre un axe d'évolution de ce secteur, un smartphone :

 - connecté à un module avec un plus grand écran pour devenir une tablette.

 - connecté à un autre module pour le transformer en console de jeux nomade.

 - connecté à une télévision pour transformer le téléviseur en smartTV.

 - connecté à une smartstation pour devenir une console de jeux de salon puissante.

...

Ce type de produit existe pourtant déjà mais chaque constructeur a sa propre norme rendant ces produits incompatible entre plusieur constructeur, il faudrait une norme commune, à l'image d'un Os commun comme Android pour fédérer plusieur constructeur.

Le projet "ara" est un bon exemple, poussant la modularité à l'extrème.

Pour en revenir aux jeux et spécialement aux consoles de jeux, elles ont beaucoup évolué ces derniers temps en proposant d'autre fonctionnalité que le jeux, malheuresement, de mon point de vue, l'expérience de ces fonctionnalités "autre" n'est pas aussi "PUR"que pour le jeu, cela reste encore trop "gadget".

 

Bonjour,

Pour ma part, j'ai une Console next Gen "Xbox One".

Je m'en sers évidemment pour jouer, mais je l'utilise aussi comme deuxieme TV via les applications Xbox ONE.

Par exemple, l'application Pluzz de France Televisions, l'application Canal + Canalsat,.. en attendant l'application SFR TV! (celle d'Orange existe déjà).

Le décodeur TV de ma neufbox pour sa part est relié sur un videoprojecteur dans une autre piéce.

J'en profite pour "gratter" des informations quand au developpement de cette application SFR TV sur XBOX One (qui d'aprés le forum SFR est au programme).

Par avance merci

@+

Bonjour, et bien je possède une PS2 qui reste au placard :) , j'utilise beaucoup la PS3 intensivement, j'ai délaissé la Wii, une PS Vita etc... j'aime bien m'interessé à des jeux de différentes catégories : aventure, sports, plateforme, action, j'adore aussi le service à la demande de SFR mais je trouve qu'il faudrait l'améliorer : sur PC : une authentification via le logiciel, un moteur de recherche interne et j'utilise beaucoup l'ordinateur aussi ou encore mon smartphone Android pour toutes les applications vraiment pratiques. J'aime qu'une console soit polyvalente pas chère, de bonne qualité et qui est solide et qui permette l'accès à tout Internet. 

Moi je posede une PS3 et je trouve que le meilleure moyen en facilité de jeu reste quand meme l'outil d'une vrai console de jeu.

par ailleur pour les petit jeu comme ceux de  facebook j'utilise ma tablette ou mon smartphone.

bonjour,

moi je dispose d'une PS3, d'un MOTOROLA moto G (smartphone), d'une WII U, d'une NINTENDO 3DS, d'un PC, et de la BOX de SFR dont hélas je trouve les jeux trop moyens, bien loins des GTA 5 et ASSASSIN'S CREED IV :-(