Vous aimez textoter ? Découvrez et testez Joyn - le SMS nouvelle génération par SFR et Orange - avec vos proches !

Joyn
[Archivé]
 - 1175 commentaire(s)

Beta-test du 04/09/14 au 08/12/14

Par Chloé MaGeek, inspiré par Teamjoyn
Le 4 septembre 2014 à 14h12

Note moyenne
4
Thèmes associés: 
Android - Communautaire

Bonjour,

Les inscriptions au bêta-test de joyn sont désormais clôturées.

Si vous voyez ce message alors que vous avez soumis votre candidature, pas de panique ! Votre demande de participation est bien enregistrée. Je ne manquerai pas de revenir vers vous une fois la sélection effectuée ;-) !

Merci de votre intérêt pour nos projets et à très vite,

Chloé

 

Joyn. Derrière ce nom à la consonance résolument british se cache le futur du SMS des smartphones de dernière génération. Avec joyn, les discussions de groupe, l'envoi de photos HD et les appels vidéos sont à portée de doigts, en toute simplicité. Il n'y a aucun doute : joyn a été créé pour vous... avec vous !

 

Donnez vie à vos conversations

Avec joyn, votre texto s'enrichit ! Chat en direct, envoi de fichiers HD, discussions en duo ou en groupe, partage de contenus... Communiquez avec bien plus que des mots !

 

....................

 

Enrichissez vos discussions... si simplement !

Déjà lancé par de nombreux opérateurs à travers le monde (Etats Unis, Royaume Uni, Allemagne, Espagne, Corée,…), joyn arrive chez SFR ! Son ambition ? Vous proposer un service de messagerie instantanée au même endroit que vos SMS, vous évitant de multiplier les applis de discussion.

SFR rejoint l’aventure et a besoin de vous ! Invitez vos proches clients SFR et Orange (plus il y a de mélange, mieux c'est !) à s'inscrire, testez joyn avec eux et racontez-nous tout.

Clients mobile SFR et Orange, êtes-vous prêts à jouer avec un smartphone joyn ?

Afin de garantir le bon fonctionnement et la compatibilité du service entre opérateurs français, SFR et Orange travaillent main dans la main pour créer le service qui vous ressemble. Prenez vous aussi part à l'aventure ! Inscrivez-vous et invitez vos proches clients SFR et Orange à tester joyn – directement sur un mobile de prêt ou via le téléchargement d’une application !

 

****

 

Pour participer à ce test, il faut :

  • - Être client(e) SFR Mobile ou Orange Mobile;
  • - Être équipé(e) d'un smartphone Android;
  • - Avoir un forfait mobile permettant une consommation mensuelle data de plus d'1 Go;

  • - Inviter UN OU PLUSIEURS PROCHE(S) client(s) mobile SFR ou Orange - avec le(s)quel(s) vous avez l'habitude d'échanger par SMS ou messagerie instantané - à s'inscrire au bêta-test avec vous (en lui en parlant !!!);
  • - Si vous êtes client SFR, vous devrez inviter au moins 1 client Orange dans votre groupe;
  • - Si vous êtes client Orange, vous devrez inviter au moins 1 client SFR dans votre groupe;
  • Afin de rendre votre participation définitivement éligible, vos proches devront également disposer d'un compte Atelier SFR et s'inscrire au bêta-test.

  • - Compléter le formulaire d'inscription et être sélectionné(e).
 

Bon test sur L'Atelier SFR !

 


Ca y est je crois que cette fois c'est vraiment la fin.

Le test fermera ses portes ce soir à minuit.

Je m'occupe de vous renvoyer mon precieux Z2 de test dans la semaine.

Merci pour ce test et à bientot pour de nouvelles aventures.

Bonsoir,

Eh oui, c'est la fin ce soir.

J'ai en tout cas été très heureux de participer, mes proches et moi-même, à ce béta-test qui sort un peu de l'ordinaire. Mes proches ont été très agréablement surpris également de l'envoi du mobile et du suivi, même si ça n'a pas toujours été au point.

Les discussions sur la page ont été prolifiques, tant mieux, j'espère juste que nombre de nos retours seront pris en compte.

Pensée à Carlitos19, Tool77 et David4G !

Longue vie à Joyn. :-)

Cdt.

Hey ! Il est encore temps pour une toute dernière remontée concernant un bug dont je viens d'être témoin et qui est dû entre autre au fait que des personnes de mon groupe ont repris leur ancien téléphone. @TeamJoyn, Vous ne devriez pas avoir trop de mal à le reproduire.

J'ai constaté que pour l'un de mes contact, passé d'un S4 de test à son Nexus 4, les stickers présents dans l'appli Messagerie du SONY Z2 s'envoient toujours en Chat ! Systématiquement.

Bien sûr, comme elle n'a pas installé Joyn by SFR sur son mobile perso, mon Chat ne lui parviendra jamais.

Ça me fait penser au bug de iMessage avec les utilisateurs qui étaient passés d'un iPhone à un Android, le service restait actif chez Apple (leur système n'avait pas détecté que les utilisateurs n'étaient plus connecté à iMessage).

Gros risque de non-réception d'un message, cafouillis et confusion chez les correspondants, d'autant plus que pour l'instant, je n'ai pas encore eu d'alerte indiquant un message non envoyé.

Snif snif snif.

Ca sent la fin.

Bonsoir,

Après What's App, Skype, Viber et Hangouts voici.... Wire ! Aura-t-il autant de succès que les autres ? 

Espérons qu'à cette liste, on puisse bientôt y intégrer Joyn, aussi populaire soit-il.

J'ai télécharger Libon mais il faut creer un compte donc j'ai pas encore pu tester. je voudrai voir ce que ca donne et si Joyn est ausi integré pour les clients SFR

Bonjour à tous, 

Je suis client SFR depuis très longtemps ( ;-) ), j'utilise Libon depuis longtemps, et je ne vois pas trace de Joyn dedans... Par exemple, je ne vois pas mes contacts Joyn by SFR (mon groupe de béta-test) en tant que contacts Libon.

Ok merci de l'info.

Bien que client SFR depuis un moment je n'avais jamais eu l'occasion de tester Libon.

Du coup pas besoin de le faire.

J'y jtterai un petit coup d'oeil quand meme par curiosité.

Au passage : la fonctionnalité de transcription texte des messages vocaux de Libon est vraiment très pratique. Ce n'est que pour çà que je l'utilise.

J'ai bien recu le bon de retour du mobile. Toutes les bonnes choses ayant une fin je m'occupe du renvoi dans la semaine.

La même.

Je vais m'en charger dès que possible, adieu le Z2, bonjour le G2. A une lettre près, c'est pareil, remarquez...

Bonsoir chers testeurs,

Nous avons commencé à analyser vos premiers retours dans les questionnaires et un retour revient très souvent : quand vous envoyez un chat et que celui-ci n'est pas reçu (si la connexion internet de votre mobile ou de votre destinataire est perdue par exemple) le renvoi de ce message en mode SMS ne vous plait pas toujours.

Voici ce qui se passe aujourd'hui : quand un chat n'est pas reçu, vous avez une fenêtre qui s'ouvre et qui vous propose de renvoyer votre message via SMS.

Souhaiteriez-vous que l'envoi via SMS soit transparent pour vous ? C'est à dire : vous envoyez un chat, le chat ne passe pas, le chat est automatiquement envoyé en SMS, vous n'avez aucune question à vous poser, aucune fenêtre ne s'affiche.

Des avis ??!!

 

merci !

 

Aujourd'hui, plus que d'habitude j'ai quasiment tous mes messages Chat qui ne sont soi-disant pas envoyés et pour lesquels il m'est quasi-systématiquement proposé de les renvoyer par SMS. Le problème, c'est que mon correspondant a bien reçu le message et y a même répondu.

Bonjour,

 

Non j'aime bien le fait d'avoir la main sur la methode d'envoi de mes sms/chat.

Il faudrai conserver le pop-up informant sur non-envoi et proposant l'envoi par sms :

- Si oui : envoi du message par SMS

- Si non : Chat mis en attente jusqu'a detection de la data pour envoi.

On peut aussi imaginer (meme si les forfaits n'ayant pas les SMS illimités mais avec la data sont rare) si on selectionne "oui", un message informant du risque de surcout si les SMS ne sont pas compris dans le forfait avec une coche pour ne plus afficher ce message, un peu à la facon des SMS surtaxés sur Android.

Bonjour, La Teamjoyn

Cette fenêtre n'ai pas dérangeante car au contraire j'aime ce qui se passe sur mon mobile et de quelle façons à été envoyé le message etsurtout sont qui n'on pas de sms illimité sa risquerait d'être très déçu du service.

Boris

Bonjour,

La méthode de vérification semble perfectible et n'est pas toujours claire car j'ai pu constater qu'un Chat apparaît comme non-envoyé alors que mon correspondant l'a bien reçu en Chat. De même, après quel délai, cette erreur apparaît-elle ?

Malgré ce bon fonctionnement, j'ai une fenêtre qui me propose de renvoyer le message en SMS.

En soit, cette fenêtre est importante et ne devrait pas être transparente pour l'utilisateur pour diverses raisons (abonné qui n'a pas de SMS illimités, erreur provenant du réseau : l'utilisateur ne s'en apercevrait pas, erreur du mobile ou du paramétrage...)

Il serait peut-être judicieux de d'abord demander à l'utilisateur final ce qu'il a comme type de forfait SMS : 

- SMS illimités => on ne demande pas, 

- SMS limités => on demande.

Et puis si on va par là, il faudrait aussi lui demander la quantité de data dont il dispose dans son forfait.

J'avais bien pensé à une sorte de questionnaire au premier lancement de l'appli, mais en fait, c'est contraignant pour l'utilisateur et peut l'amener à ne pas aller plus loin.

Pourquoi pas mais ça pose le probleme de connaitres ce qui est compris ou non dans ton forfait. Et meme sil il parait basique de savoir si les SMS sont illimités ou non dans ton forfait tout le monde ne le sait pas.

Bonsoir Teamjoyn,

Tout ce que je fais remonter sur le forum disparaît depuis peu.

J'ai besoin de savoir que le T'chat ne passe pas donc non transparence en ce qui me concerne. Mais si j'envoie en T'Chat, conservation du format d'envoi quitte à le mettre en attente de couverture de réseau. Soit c'est possible, soit ça ne l'est pas et pas de solution intermédiaire.

Bonne soirée.

Je me disais aussi que tu étais bien calme ces derniers jours.

 

Hello Carlitos,

Ça y est, il est réveillé ! Tu manquais...

Je suis effectivement content de voir que ces posts sont bien présents.

2 jours de formation et vivement demain la RTT.

Bonne soirée.

Ce message ne semble pas avoir disparu en tout cas. Mais je confirme ce que tu dis, je n'ai pas trouvé la trace de tes 5 ou 6 dernières interventions, que j'ai pourtant reçues dans le récapitulatif d'activité.

Bonsoir Labbai, ça me rassure et ne pouvais pas croire à une censure.

Bonne soirée.

Bonjour, Chloé

Questionnaire remplis .

J'était ravis d'avoir pu participer à ce beta test avec mon groupe qui se sont donner à fond je leurs remercie.

J'ai suggerer et rapporter quelques bug aux équipes Joyn .

A savoir l'appli est disponible sur google play. Joyn by SFR

Merçi encore .

Boris 

Surtout MERCI A VOUS !!

C'était un plaisir de tester joyn avec vous, de récolter vos précieux retours et de faire la connaissance de la communauté des béta-testeurs !

Réciproquement Teamjoyn, il reste une semaine encore car vous annoncez une nouvelle date à nouveau.

Bonne soirée.

Hello tool77

Nous laissons le temps aux derniers testeurs de répondre au questionnaire n°3 en utilisant encore un peu joyn si besoin !

Les bons de retours seront envoyés par email jeudi ou vendredi et le test fermera officiellement ses portes dimanche soir.

Bonne soirée !

Merci pour l'info.

Et merci pour ce test vraiment sympa et animé.

J'ai apprécié de pouvoir faire des tests en direct avec vous.

Je vais me séparer à regret de mon Z2 de test et m'empresser de télécharger Joyn by SFR sur mon HTC One.

 

Hello Teamjoyn,

Merci pour l'info.

Bonne soirée.

Bonjour,

Encore quelques jours (pour de bon) pour déceler des bugs.

L'adresse mail supportfutjoyn sera-t-elle clôturée au terme de ce béta-test ? Le cas échéant, à quelle adresse pourrons-nous envoyer des remarques ?

T'chat Teamjoyn Labbai !

@+

Ce n'est pas un moyen très "officiel", je trouve.

Bonsoir Labbai,

Peut-être, mais quand tout à une fin, tes remontées de T'chat seront les bienvenues.

Bonne soirée.

Bonsoir,

En ce week-end, j'ai constaté quelques petits bugs de messages Chat envoyés qui reviennent en erreur et que Joyn me propose de renvoyer en SMS/MMS. Quelques problèmes de serveurs je pense car habituellement c'est un message en erreur tous les 2-3 jours et sur ces deux derniers jours, j'en ai eu 7 ou 8.

Cdt.

Bonsoir à tous,

Le test touche bientôt à sa fin... Pour ma part j'ai été ravie de participer à ce test le premier pour moi car tout juste inscrite sur l'atelier SFR.

En tout cas je vais suivre de près les autres tests proposés ;-)

Bonne continuation à toutes et tous !!!

Ravi d'avoir pu t'intégrer au groupe et ensemble nous avons pu tester Joyn, ses défauts comme ses bonnes idées. ;)

Du coup, j'en profite pour faire ce qui sera l'une de mes dernières remontées.

Contrairement aux MMS où le MMS correspond à "image + texte", dans Joyn, si on envoie une image et qu'on écrit un texte dans le même message ("Tiens, regarde une photo de mes vacances [PHOTO MMS ATTACHEE]"), ça fait partir 2 messages et du coup, le texte étant plus léger que la photo, il arrive en premier.

Pourquoi ne pas faire un système comme pour les MMS, c'est-à-dire que le texte + le média correspond à un seul message ?

Bonjour Labbai, 

 

Après avoir effectué des tests, effectivement en mode chat le message part avant la photo et dans 2 bulles séparées. Il faut obligatoirement basculer en mode MMS, manuellement ou automatiquement, pour avoir le texte et l'image dans une seule bulle de conversation.

Merci pour votre remarque, nous remontons le point immédiatement après des équipes du support.

Bonne après-midi

Si ça pouvait être fait à la manière d'un MMS, ça serait parfait.

Oui il y a des choses qu'il peut etre bon de ne pas changer parfois

Bonjour Labbai,

Curieux car moi c'est en un seul message !

Bon week-end.

Es tu sur que ce soit en Chat et non en MMS classique ?

Sur le mobile natif ou sur l'appli Joyn by SFR ?

C'est en MMS et sur Joyn by SFR ! Bonne remarque et j'ai perdu l'occasion de me taire. Je vous reJOYNs donc sur cette attente en T'Chat !

C'est vrai que je n'avais pas fais le rapprochement tellement ça semble logique mais maintenant que tu le dis.

Il faut vraiment ce coté MMS + texte dans un seul message histoire que ce soit clair pour le destinataire.

Et puis il suffit que l'image ne parte pas (si c'est un PNG par exemple ^^), j'imagine la conversation :

A: Voilà une photo de mes vacances

B: Je ne vois rien

A: Attends, je la renvoie

A: Voilà une autre photo de mes vacances

B: Je n'ai toujours rien !

 

C'est un peu le coup de la pièce-jointe qu'on oublie de mettre dans un mail...

Hello Carlitos,

J'en connais un qui va dire que je me répète car moi c'est en un seul message !

Bon week-end.

Effectivement tu rabaches.

Il m'énerve ! Lol, non c'est faux c'est le contraire ! ;-)

Bonjour,

Questionnaire de fin de test rempli!

Et pour les téléphones de prêt, quand faut-il les renvoyer? Ou c'est peut-être noël avant l'heure ;-)

Bon week-end à tous!

Bonsoir,

J'ai bien reçu un sony xpéria, mais JOYN n'est pas activé. J'ai envoyé un mail au support, en attente d'une solution! :-(

Bonjour Teamjoyn,

Ce matin, ça fonctionnait pour moi, sauf que les turbulences ont commencé dès ce soir. J'ai une nouvelle icône "Joyn Provisioning" mais ne sais pas comment qu'elle fonctionne. Mon groupe n'est quant à lui non connecté et commence sérieusement à s'impatienter, si bien qu'il commence par se demander s'il ne doit pas terminer le bêta-test. Ceci cloturerait par conséquent mon bêta-test prématurément et ce que je ne souhaite pas bien entendu car désirant poursuivre l'aventure avec tous ces dysfonctionnements.

Faudrait absolument nous aider

Merci par avance.

Cordialement,

Je confirme et je suis de ton avis. La compression est trop forte. L'idéal serait qu'elle s'adapte un minimum à la qualité du réseau (Wi-Fi / 3G, 3G+ / DC / 4G) et donc aux performances associées au réseau.

Ou bien de permettre à l'utilisateur de choisir le niveau de compression voulu.

Par contre, la compression sur les images est pas mal, on passe de 2Mo à environ 75 Ko sans que la qualité soit plus dégradée que ça.

J'ai fait le test hier soir avec un de mes correspondants orange.

Quand lui m'ecrivait je n'avais pas de notification que je sois deja ou non dans la conversation.

Par contre lui avait bien l'information.

 

Carlitos19

Bonjour 

Je rencontre différents problèmes avec joyn

Dans le groupe il est impossible pour moi de partager des photos ou videos (quand je valide le fichier ça me marque envoie impossible)

Par contre individuellement ça marche 

Une nuit passé j'ai recut X messages (fil de discution du groupe( mais j'ai toujours un indice m'indiquent 5 messages non lu (alors que l'intégralité a été lu)

 

De plus dans un groupe je ne trouverai pas normal de connaitre le numero des membre inconnu au répertoire.

Pour moi JOYN devrai afficher des alias et non la possibilité d'afficher les numero de téléphone (des client sont sûrement en numero sur liste rouge, il faut pouvoir respecte cela pour éviter que lors de la sortie officier des robots s'installent et prennent les numeros...)

 

Sa reste de la securite du client 

 

Cordialement 

Jusqu'à ce qu'un contact dont le numéro n'est pas mémorisé dans mon répertoire discute par Joyn avec moi, je n'aurais pas compris ton message. Mais en effet, on pourrait plutôt imaginer de voir apparaître son nom que son numéro (car dans les options de Joyn, on peut donner un nom d'affichage).

Cette fonction qui permet de changer son nom ne doit d'ailleurs pas fonctionner ou pas être activée pour ce test. TeamJoyn, une info là-dessus ?

Je confirme, puisque je faisais partie du chat (4 membres), on échangeait le lundi soir, Stef130282 faisant bien sûr partie du groupe dès le début, ce n'est que le mardi matin que le téléphone a vibré pendant 30 secondes avec une "avalanche" de notifications (plus de 15 messages).

J'avoue ne pas avoir compris pour CE membre et pas les autres. La seule différence c'est qu'elle est restée en Wi-Fi du début du chat jusqu'à la fin (et même le matin, c'était encore du Wi-Fi).

Attention vous semblez oublier qu'en fonction du paramétrage une réponse " faite via Joyn" peut être " du SMS (texto) " !!

 

On peut donc avoir le cas de figure consistant à être sur du wifi gratuit à l'étranger et se retrouver avec de la facturation....

Attention par contre Joyn ne semble pas passer sur les reseaux wifi public.

L'appli detecte l'absence de Data et l'envoi par SMS ce qui peut etre problematique pour les utilisateurs du Wifi FON à l'étranger.

Oui effectivement je me doutais bien que le flux vidéo passait par de la data dans le cadre de la visio.

Je me suis peut etre mal exprimé. Je voulais simplement dire que d'une part il n'etait pas necessaire d'avoir une offre incluant la data et d'ailleurs il n'etait pas possible de le faire en wifi par exemple.

 

Mais j'apprecie tes complements d'informations ainsi que la précision de tes commentaires

Bonjour,

Petit bug de constaté depuis le début du beta test sur un samsung galaxy s4 de prêt .

Je suis en conversation avec un groupe qui ont Joyn mais un qui n'est pas encore inscrit , les messages sont envoyé par sms et s'affiche aussi dans le groupe de chat dans le menu message mais pas dans l'historique.

Boris

Rebonjour,

 

Ton post pointe une chose du plus grand intérêt : on ne peut pas démarrer une conversation Visoo, on doit commener par un appel normal puis basculer. Encore une fois on a l'impression que Joyn a un" train de retrard " 

 

On devrait povoir initier un appel Visio dès le début.

 

J'insiste bien sur ke fairt de ne pas être passéiste mais quand on sait qu'il y a presque 10 ans les portables de l'époque savaient le faire avec simpelment "appel vocal" ou appel vidéo" on ne comprend pas pourquoi on marche à l'envers....

Bonjour Eric, 

Pouvez-vous nous dire si votre compagne a été contacté par nos services? Si non pouvez-vous nous donner son nom d'utilisateur par message privé  afin que nous puissions la contacter.

 

Bonne journée

Bonjour TaZe78, 

Merci pour vos retours, tenez nous informé quant à l'activation des autres membres de votre groupe

Bonsoir Labbai,

Bah j'espère que tu dis vrai.

A suivre... 

@+

Teamjoyn,

Je viens de réinitialiser messagerie et services messaging en forçant l'arrêt et en effaçant données et cache. Ça vient de changer le résultat de ce que j'avais juste avant cette action. La personne qui apparaissait en Joyn hors groupe (bulle jaune) ne l'est plus et mon groupe lui est apparu pour la première fois, depuis le début de ce bêta-test, en Joyn (bulle jaune). Là, ça devient intéressant pour la suite car en fait, c'est plutôt ce que je recherchais. L'icône de groupe est active mais lorsque je coche la personne de mon groupe, le "Ok" est grisé et non actif. Probablement parce-que ce correspondant n'est pas connecté pour le moment.

A suivre... 

Merci pour cette réponse ! On comprend mieux.

Bon courage à la - petite - équipe de Joyn pour nous suivre, parce qu'on est assez bavard !! :)

Bonjour Carlitos19,

Cette mise à jour permet de corriger des bugs sur l'envoi et la réception de fichiers (photos, vidéos, géoloc, et.).

Et petit plus sur l'appli : quelques évolutions sur l'interface... On laisse découvrir les testeurs pour voir si ça vous plait.

Bonjour,

Ravi de savoir qu'aujourd'hui TEAMJOYN réapparait et répond... un peu.

Chacun ayant ses axes d'approches et priorités dans un bêta-test (c'est le principe) il ne vous aura pas échappé que la Visio est un point qui m'intéresse... Pourquoi, aucune réponse n'a ét donnée quant aux choix qualitatifs de la compression des appels Visio ? Point également soulevé par d'autres (je pense à Carlitos19, etc.)

Je repose donc la question concernant cette aberration de qualité vidéo pixellisée qui ne dépasse pas celle d'il y a 10 ans en Viso 3G ? Quid de la "HD" dont vous parliez dans ce bêta-test ?

Merci d'avance pour votre réponse

Bonsoir,

J'ai lu certains posts qui m'ont permis de trouver les boutons pour accéder à d'autres fonctions de Joyn. Excusez-moi, je découvre puisque je suis passé d'un "pré-alpha-test" à un Bêta-test. Bon, la visio découverte mais non utilisée pour le moment. Vous comprendrez que dans un bus, ça fait désordre. Je reprends l'attente de mes chers Bétâ-Testeurs, oui ils ont entièrement raison. Je pense comme eux pour dire qu'il faut absolument faire quelque chose sur le bouton visio. Il faut y accéder directement sans passer par un appel. Je m'explique, un bouton visio et un autre pour les appels classiques.

Je parlerai de la qualité des appels en visio dès-que j'en aurai fait l'essai.

Nous n'avons pas forcément la Wi-Fi partout, alors il faut que la visio soit au rendez-vous quelque soit le mode de connexion. D'autres applications le font, mais comme je n'ai pas encore testé. Je mets une réserve sur la question.

A suivre... 

Bonsoir Chloé,

Bien noté pour la saison 2.

Nous avons eu tant de mal à paramétrer Joyn, alors faut absolument remettre les paramètres d'usine ?

Mais je vais lire ce mail avant de parler.

A suivre... 

Bonsoir,

Test visio, je vois mon correspondant mais pas réciproquement.

Qualité médiocre et le bouton visio grisé de mon côté.

Je prends la décision de passer directement en V2.

Je reviendrai peut-être pour vous raconter que j'ai perdu Joyn et ne pourrai peut-être plus jamais vous reJOYNdre sur ce forum.

Mais, non je plaisante, tout va bien se passer. Ils ne sont pas restés si longtemps sans nous contacter, uniquement pour vous donner une version chaotique tout de même.

A suivre... 

    bonsoir ben moi ça ne fonctionne tjr pas meme avec les manip ps tjr le sony z2 envoyé moi le lien de la nouvelle versionpar sms  merci

C'est vrai que ça peut être aberrant. Pour le moment, ce n'est qu'une option et il existe une appli à télécharger. SFR peut très bien changer d'avis et rendre compatible l'option dans les prochaines semaines.

Pour ce qui est de l'intégration de Joyn à la messagerie des tablettes, ça risque d'être beaucoup plus long par contre.

Bonjour,

Je viens de trouver un bug sur le Z2 de prêt (à tester sur le S4). Je vous donne le modop pour le reproduire :

- Ecrire en mode chat

- Envoyer le message Joyn (bouton jaune)

- Ne pas perdre trop de temps et avant que le message ne soit reçu du côté du correspondant, appuyer sur les 3 carrés verticaux en haut à droite et appuyer sur "Basculer en SMS/MMS".

Le message va être renvoyé en SMS dans la foulée, sans qu'aucun contrôle ne soit fait sur le précédent message envoyé en chat.

Du coup, 2 messages partent avec le même contenu ; l'un en Chat, l'autre en SMS.

Je propose donc qu'il y ait une temporisation pour basculer d'un mode à l'autre, ou alors un contrôle de réception avant que le SMS/Chat ne parte.

Dans l'autre sens (Envoi SMS > bascule en Chat), je ne suis pas parvenu à reproduire le bug.

Hé ho ca va je suis pas technicien non plus ;-)

Ce pourrai etre pratique mais bon effectivement niveau vie privé c'est moyen surtout quand j'ai pas envie de te répondre ...

Merci, je vais tester !

Bonjour Serge19,

Le lien vers le questionnaire se trouve en haut de cette page, sous le logo de Joyn.

Il est également accessible ici : http://atelier.sfr.fr/webform/questionnaire-1-prise-en-main-de-joyn

Content que ça fonctionne pour toi.

Effectivement quelques lacune sur la visio et a priori notre ami David4G rencontre des problemes nettement plus problematique.

A voir que peuvent apporter nos amis de l'Atelier

Bonsoir,

Concernant la création d'un chat en groupe :

1/ On est libre de mettre ou pas un titre au chat de groupe -> grosse erreur que de ne pas OBLIGER à mettre un titre ! (ça affiche les numéros des membres du Chat et c'est pas super lisible, en plus de ne pas être personnalisable... d'autant plus qu'on ne peut pas modifier le titre d'un chat, je crois)

2/ Lorsqu'on crée le chat de groupe, il est vide d'office -> il devrait être obligatoire de mettre un message pour "initier" le chat

3/ Aucune notification si le groupe est créé, il faut obligatoirement mettre un message pour être notifié -> pas logique, on peut avoir un groupe de chat dans son mobile sans le savoir (tant qu'il est inactif)

Les points 2 et 3 sont indirectement liés. S'il y avait une obligation d'écrire un message pour "démarrer" le chat, alors, les correspondants recevraient une notification de nouveau message de groupe...

Cdt.

Gros problèmes Joyn ce soir.

Mes messages ne partent pas, une bonne chose dont je viens de me rendre compte, j'ai désormais un petit icône rouge qui m'indique que le message n'est pas parti (ça fait partie des remontées que j'avais faites il y a quelques jours, où j'indiquais que Joyn nous disait "message non envoyé" mais qu'on ne pouvait pas savoir lequel). Là, il y a du mieux.

Et un deuxième message indique "Attente avant envoi".

Car avec SFR le monde sans fil autour de vous  (slogan) revisité "s'enfile".

Bon, je sors sinon on va appuyer sur le bouton buzzer rouge !

-->

Hey Carlitos, ce n'est pas qu'une impression mais bien une réalité !

@+

Autant pour moi Labbai, ton constat mérite une attention particulière de la Teamjoyn pour restituer toute la qualité attendue. Merci pour cette remontée et précision.

A suivre... 

C'est vrai que j'aurai aimé plus d'animation mais bon on est là pour ça aussi.

Ca aurai pu etre sympa egalement d'avoir un intervenant de chez Orange.

Bonjour,

En effet, comme le signale Carlitos19, je n'ai pas testé le délai de disponibilité d'une pièce-jointe. A vrai dire, je n'y avais pas pensé alors que ça parait pourtant logique que la pièce-jointe n'est pas dispo éternellement...

Il faudrait tester aussi :

- Envoyer un fichier depuis un téléphone A

- Le recevoir sur un téléphone B mais ne pas le télécharger

- Supprimer le message envoyé depuis le téléphone A

- Le télécharger sur le téléphone B

Ben non... Pour être honnête je me suis connecté car mon ami testeur se fait rleancer pluieurs fois par mail pour le questionaire non rempli mais il n'arrivait pas à se connecter.

Donc j'ai voulu voir s'il y avait un problème de connexion  à l'Atelier SFR.

A noter que mon ami a écrit un mail à Chloé ET à Jp pour indiquer qu'il ne povuait pas accéder à l'Atelier (boucle infernale alors que tous les identifiants sont bons).... La réponse est encore attendue !

Quant à moi on m'a laissé un message répondeur ce matin, pour dire qu'on me rappelait cet après-midi : j'attends encore...

Donc je (nous) ne regrette (regrettons) aps d'avoir arrêté "l'aventure) !!

ANECDOTE... Hier on parlait de l'époque de "MSN".. Et du coup j'expliquais à mon ami qu'un précurseur était " ICQ " ( I seek You ") : certains doivent connaître ;)  Et, en passant sur Google "pour voir e que c'était devenu", eh bien je vois que "ce bon vieil ICQ" a même été porté sur Android... Et vous savez quoi : même lui bat Joyn a plate couture !!

Bon eh bien bons tests à vous et .. bon courage :)

Labbai n'a pas la science infuse :-p

Le principal c'est que l'on arrive a se comprendre

Je confirme pour ce qui est de l'instabilité dans la soirée

J'ai encore eu le cas tout à l'heure.

Et chose curieuse, avec le même réseau disponible, 2 messages envoyés coup sur coup (3 secondes d'écart) à la même personne, le premier part en SMS et le deuxième en Chat.

Essai #2 envoi d'une vidéo de 82 Mb mais Joyn me prévient que la taille dépasse ce qui est autorisé. Je suis un peu marginal et je valide tout de même l'envoi. Il ne me propose pas la compression, pourquoi alors que dans l'envoi de la photo c'était le cas.

 

Nous venons de faire le test, nous avons bien la pop up de notre côté avec la demande de compression. Pourriez-vous refaire le test ? Merci !

 

J'ai le meme soucis avec un correspondant Orange mais qui ne fait pas partie du Beta test que je ne vois pas mais qui me voit

Et oui Alexklaeiis, tout à fait puisque SFR permet d'envoyer des SMS/MMS depuis la messagerie mail.

Il suffirait de reprendre le concepte puis de l'ouvrir aux autres partenaires.

Mais quand tu écris SMS Joyn, c'est déjà d'actualité puisque tout se mélange entre les réceptions de messages reçus.

Seules à développer, toutes les options de Joyn via un site dédié (un Joyn standardiser aux normes de tous).

@+

Bonsoir Serval19,

Doit on comprendre que les notifs de SMS s'affichent dans la barre d'état sur ton mobile mais que tu ne les retrouvent pas dans l'appli messagerie ?

SFR mise beaucoup sur cette fonctionnalité "le partage de contenu en cours d'appel", mais excusez-moi, je ne vois pas l'intérêt par rapport à l'envoi de SMS pendant un appel. Techniquement, les deux sont possibles.

L'avantage de Joyn intégré, c'est que l'accès à l'envoi de fichier est intégré à la fenêtre d'appel, mais qu'en est-il lorsque l'application n'est pas embarquée et qu'on l'a simplement installée ? Je ne crois pas qu'on ait accès aux raccourcis Joyn depuis l'appel... L'intérêt est donc limité et la manipulation aussi fastidieuse que pour envoyer un SMS/MMS.

Je ne suis pas certain qu'SFR doive axer sa comm' sur "partagez des contenus pendant un appel", mais plus sur "discutez plus rapidement" / "Utilisez des fonctions enrichies" etc.

Bonjour  à tous, questionnaire envoyé

Il faudrait que les utilisateurs adhèrent à ce standard si c'est comme tu l'écris sa vocation d'être.

Rappelons que Orange l'a abandonné pour un certain Libon (j'ai lu sur un post).

Il faudrait en connaître la cause et sur ce qui motive SFR de le reprendre sous sa coupe.

Nous risquons de voyager encore avec de nombreuses applications intrusives de notre vie privée.

Rappelons aussi ceux qui se cachent derrière tous ces noms d'application : Viber, What's App et autres étaient déjà présents.

Pour moi, il y a beaucoup € et $ derrière !

Bonsoir à tous !

Au lancement de Libon par Orange (il y a déjà plusieurs années), le protocole Joyn était intégré à Libon : quand on installait Libon sur son smartphone, un compte Joyn était automatiquement créé (j'ai participé à un béta-test de Libon). Ils l'ont enlevé assez rapidement. Je pense que ce qu'ils sont en train de faire, c'est de le réintégrer.

On va lancer une pétition pour l'apparition de "la pastille sur le logo pour indiquer le nombre de messages non lus" :)

C'est le genre de fonctions basiques mais très utiles.