Vous aimez textoter ? Découvrez et testez Joyn - le SMS nouvelle génération par SFR et Orange - avec vos proches !

Joyn
[Archivé]
 - 1175 commentaire(s)

Beta-test du 04/09/14 au 08/12/14

Par Chloé MaGeek, inspiré par Teamjoyn
Le 4 septembre 2014 à 14h12

Note moyenne
4
Thèmes associés: 
Android - Communautaire

Bonjour,

Les inscriptions au bêta-test de joyn sont désormais clôturées.

Si vous voyez ce message alors que vous avez soumis votre candidature, pas de panique ! Votre demande de participation est bien enregistrée. Je ne manquerai pas de revenir vers vous une fois la sélection effectuée ;-) !

Merci de votre intérêt pour nos projets et à très vite,

Chloé

 

Joyn. Derrière ce nom à la consonance résolument british se cache le futur du SMS des smartphones de dernière génération. Avec joyn, les discussions de groupe, l'envoi de photos HD et les appels vidéos sont à portée de doigts, en toute simplicité. Il n'y a aucun doute : joyn a été créé pour vous... avec vous !

 

Donnez vie à vos conversations

Avec joyn, votre texto s'enrichit ! Chat en direct, envoi de fichiers HD, discussions en duo ou en groupe, partage de contenus... Communiquez avec bien plus que des mots !

 

....................

 

Enrichissez vos discussions... si simplement !

Déjà lancé par de nombreux opérateurs à travers le monde (Etats Unis, Royaume Uni, Allemagne, Espagne, Corée,…), joyn arrive chez SFR ! Son ambition ? Vous proposer un service de messagerie instantanée au même endroit que vos SMS, vous évitant de multiplier les applis de discussion.

SFR rejoint l’aventure et a besoin de vous ! Invitez vos proches clients SFR et Orange (plus il y a de mélange, mieux c'est !) à s'inscrire, testez joyn avec eux et racontez-nous tout.

Clients mobile SFR et Orange, êtes-vous prêts à jouer avec un smartphone joyn ?

Afin de garantir le bon fonctionnement et la compatibilité du service entre opérateurs français, SFR et Orange travaillent main dans la main pour créer le service qui vous ressemble. Prenez vous aussi part à l'aventure ! Inscrivez-vous et invitez vos proches clients SFR et Orange à tester joyn – directement sur un mobile de prêt ou via le téléchargement d’une application !

 

****

 

Pour participer à ce test, il faut :

  • - Être client(e) SFR Mobile ou Orange Mobile;
  • - Être équipé(e) d'un smartphone Android;
  • - Avoir un forfait mobile permettant une consommation mensuelle data de plus d'1 Go;

  • - Inviter UN OU PLUSIEURS PROCHE(S) client(s) mobile SFR ou Orange - avec le(s)quel(s) vous avez l'habitude d'échanger par SMS ou messagerie instantané - à s'inscrire au bêta-test avec vous (en lui en parlant !!!);
  • - Si vous êtes client SFR, vous devrez inviter au moins 1 client Orange dans votre groupe;
  • - Si vous êtes client Orange, vous devrez inviter au moins 1 client SFR dans votre groupe;
  • Afin de rendre votre participation définitivement éligible, vos proches devront également disposer d'un compte Atelier SFR et s'inscrire au bêta-test.

  • - Compléter le formulaire d'inscription et être sélectionné(e).
 

Bon test sur L'Atelier SFR !

 


Ca y est je crois que cette fois c'est vraiment la fin.

Le test fermera ses portes ce soir à minuit.

Je m'occupe de vous renvoyer mon precieux Z2 de test dans la semaine.

Merci pour ce test et à bientot pour de nouvelles aventures.

Bonsoir,

Eh oui, c'est la fin ce soir.

J'ai en tout cas été très heureux de participer, mes proches et moi-même, à ce béta-test qui sort un peu de l'ordinaire. Mes proches ont été très agréablement surpris également de l'envoi du mobile et du suivi, même si ça n'a pas toujours été au point.

Les discussions sur la page ont été prolifiques, tant mieux, j'espère juste que nombre de nos retours seront pris en compte.

Pensée à Carlitos19, Tool77 et David4G !

Longue vie à Joyn. :-)

Cdt.

Hey ! Il est encore temps pour une toute dernière remontée concernant un bug dont je viens d'être témoin et qui est dû entre autre au fait que des personnes de mon groupe ont repris leur ancien téléphone. @TeamJoyn, Vous ne devriez pas avoir trop de mal à le reproduire.

J'ai constaté que pour l'un de mes contact, passé d'un S4 de test à son Nexus 4, les stickers présents dans l'appli Messagerie du SONY Z2 s'envoient toujours en Chat ! Systématiquement.

Bien sûr, comme elle n'a pas installé Joyn by SFR sur son mobile perso, mon Chat ne lui parviendra jamais.

Ça me fait penser au bug de iMessage avec les utilisateurs qui étaient passés d'un iPhone à un Android, le service restait actif chez Apple (leur système n'avait pas détecté que les utilisateurs n'étaient plus connecté à iMessage).

Gros risque de non-réception d'un message, cafouillis et confusion chez les correspondants, d'autant plus que pour l'instant, je n'ai pas encore eu d'alerte indiquant un message non envoyé.

Snif snif snif.

Ca sent la fin.

Bonsoir,

Après What's App, Skype, Viber et Hangouts voici.... Wire ! Aura-t-il autant de succès que les autres ? 

Espérons qu'à cette liste, on puisse bientôt y intégrer Joyn, aussi populaire soit-il.

J'ai télécharger Libon mais il faut creer un compte donc j'ai pas encore pu tester. je voudrai voir ce que ca donne et si Joyn est ausi integré pour les clients SFR

Bonjour à tous, 

Je suis client SFR depuis très longtemps ( ;-) ), j'utilise Libon depuis longtemps, et je ne vois pas trace de Joyn dedans... Par exemple, je ne vois pas mes contacts Joyn by SFR (mon groupe de béta-test) en tant que contacts Libon.

Ok merci de l'info.

Bien que client SFR depuis un moment je n'avais jamais eu l'occasion de tester Libon.

Du coup pas besoin de le faire.

J'y jtterai un petit coup d'oeil quand meme par curiosité.

Au passage : la fonctionnalité de transcription texte des messages vocaux de Libon est vraiment très pratique. Ce n'est que pour çà que je l'utilise.

J'ai bien recu le bon de retour du mobile. Toutes les bonnes choses ayant une fin je m'occupe du renvoi dans la semaine.

La même.

Je vais m'en charger dès que possible, adieu le Z2, bonjour le G2. A une lettre près, c'est pareil, remarquez...

Bonsoir chers testeurs,

Nous avons commencé à analyser vos premiers retours dans les questionnaires et un retour revient très souvent : quand vous envoyez un chat et que celui-ci n'est pas reçu (si la connexion internet de votre mobile ou de votre destinataire est perdue par exemple) le renvoi de ce message en mode SMS ne vous plait pas toujours.

Voici ce qui se passe aujourd'hui : quand un chat n'est pas reçu, vous avez une fenêtre qui s'ouvre et qui vous propose de renvoyer votre message via SMS.

Souhaiteriez-vous que l'envoi via SMS soit transparent pour vous ? C'est à dire : vous envoyez un chat, le chat ne passe pas, le chat est automatiquement envoyé en SMS, vous n'avez aucune question à vous poser, aucune fenêtre ne s'affiche.

Des avis ??!!

 

merci !

 

Aujourd'hui, plus que d'habitude j'ai quasiment tous mes messages Chat qui ne sont soi-disant pas envoyés et pour lesquels il m'est quasi-systématiquement proposé de les renvoyer par SMS. Le problème, c'est que mon correspondant a bien reçu le message et y a même répondu.

Bonjour,

 

Non j'aime bien le fait d'avoir la main sur la methode d'envoi de mes sms/chat.

Il faudrai conserver le pop-up informant sur non-envoi et proposant l'envoi par sms :

- Si oui : envoi du message par SMS

- Si non : Chat mis en attente jusqu'a detection de la data pour envoi.

On peut aussi imaginer (meme si les forfaits n'ayant pas les SMS illimités mais avec la data sont rare) si on selectionne "oui", un message informant du risque de surcout si les SMS ne sont pas compris dans le forfait avec une coche pour ne plus afficher ce message, un peu à la facon des SMS surtaxés sur Android.

Bonjour, La Teamjoyn

Cette fenêtre n'ai pas dérangeante car au contraire j'aime ce qui se passe sur mon mobile et de quelle façons à été envoyé le message etsurtout sont qui n'on pas de sms illimité sa risquerait d'être très déçu du service.

Boris

Bonjour,

La méthode de vérification semble perfectible et n'est pas toujours claire car j'ai pu constater qu'un Chat apparaît comme non-envoyé alors que mon correspondant l'a bien reçu en Chat. De même, après quel délai, cette erreur apparaît-elle ?

Malgré ce bon fonctionnement, j'ai une fenêtre qui me propose de renvoyer le message en SMS.

En soit, cette fenêtre est importante et ne devrait pas être transparente pour l'utilisateur pour diverses raisons (abonné qui n'a pas de SMS illimités, erreur provenant du réseau : l'utilisateur ne s'en apercevrait pas, erreur du mobile ou du paramétrage...)

Il serait peut-être judicieux de d'abord demander à l'utilisateur final ce qu'il a comme type de forfait SMS : 

- SMS illimités => on ne demande pas, 

- SMS limités => on demande.

Et puis si on va par là, il faudrait aussi lui demander la quantité de data dont il dispose dans son forfait.

J'avais bien pensé à une sorte de questionnaire au premier lancement de l'appli, mais en fait, c'est contraignant pour l'utilisateur et peut l'amener à ne pas aller plus loin.

Pourquoi pas mais ça pose le probleme de connaitres ce qui est compris ou non dans ton forfait. Et meme sil il parait basique de savoir si les SMS sont illimités ou non dans ton forfait tout le monde ne le sait pas.

Bonsoir Teamjoyn,

Tout ce que je fais remonter sur le forum disparaît depuis peu.

J'ai besoin de savoir que le T'chat ne passe pas donc non transparence en ce qui me concerne. Mais si j'envoie en T'Chat, conservation du format d'envoi quitte à le mettre en attente de couverture de réseau. Soit c'est possible, soit ça ne l'est pas et pas de solution intermédiaire.

Bonne soirée.

Je me disais aussi que tu étais bien calme ces derniers jours.

 

Hello Carlitos,

Ça y est, il est réveillé ! Tu manquais...

Je suis effectivement content de voir que ces posts sont bien présents.

2 jours de formation et vivement demain la RTT.

Bonne soirée.

Ce message ne semble pas avoir disparu en tout cas. Mais je confirme ce que tu dis, je n'ai pas trouvé la trace de tes 5 ou 6 dernières interventions, que j'ai pourtant reçues dans le récapitulatif d'activité.

Bonsoir Labbai, ça me rassure et ne pouvais pas croire à une censure.

Bonne soirée.

Bonjour, Chloé

Questionnaire remplis .

J'était ravis d'avoir pu participer à ce beta test avec mon groupe qui se sont donner à fond je leurs remercie.

J'ai suggerer et rapporter quelques bug aux équipes Joyn .

A savoir l'appli est disponible sur google play. Joyn by SFR

Merçi encore .

Boris 

Surtout MERCI A VOUS !!

C'était un plaisir de tester joyn avec vous, de récolter vos précieux retours et de faire la connaissance de la communauté des béta-testeurs !

Réciproquement Teamjoyn, il reste une semaine encore car vous annoncez une nouvelle date à nouveau.

Bonne soirée.

Hello tool77

Nous laissons le temps aux derniers testeurs de répondre au questionnaire n°3 en utilisant encore un peu joyn si besoin !

Les bons de retours seront envoyés par email jeudi ou vendredi et le test fermera officiellement ses portes dimanche soir.

Bonne soirée !

Merci pour l'info.

Et merci pour ce test vraiment sympa et animé.

J'ai apprécié de pouvoir faire des tests en direct avec vous.

Je vais me séparer à regret de mon Z2 de test et m'empresser de télécharger Joyn by SFR sur mon HTC One.

 

Hello Teamjoyn,

Merci pour l'info.

Bonne soirée.

Bonjour,

Encore quelques jours (pour de bon) pour déceler des bugs.

L'adresse mail supportfutjoyn sera-t-elle clôturée au terme de ce béta-test ? Le cas échéant, à quelle adresse pourrons-nous envoyer des remarques ?

T'chat Teamjoyn Labbai !

@+

Ce n'est pas un moyen très "officiel", je trouve.

Bonsoir Labbai,

Peut-être, mais quand tout à une fin, tes remontées de T'chat seront les bienvenues.

Bonne soirée.

Bonsoir,

En ce week-end, j'ai constaté quelques petits bugs de messages Chat envoyés qui reviennent en erreur et que Joyn me propose de renvoyer en SMS/MMS. Quelques problèmes de serveurs je pense car habituellement c'est un message en erreur tous les 2-3 jours et sur ces deux derniers jours, j'en ai eu 7 ou 8.

Cdt.

Bonsoir à tous,

Le test touche bientôt à sa fin... Pour ma part j'ai été ravie de participer à ce test le premier pour moi car tout juste inscrite sur l'atelier SFR.

En tout cas je vais suivre de près les autres tests proposés ;-)

Bonne continuation à toutes et tous !!!

Ravi d'avoir pu t'intégrer au groupe et ensemble nous avons pu tester Joyn, ses défauts comme ses bonnes idées. ;)

Du coup, j'en profite pour faire ce qui sera l'une de mes dernières remontées.

Contrairement aux MMS où le MMS correspond à "image + texte", dans Joyn, si on envoie une image et qu'on écrit un texte dans le même message ("Tiens, regarde une photo de mes vacances [PHOTO MMS ATTACHEE]"), ça fait partir 2 messages et du coup, le texte étant plus léger que la photo, il arrive en premier.

Pourquoi ne pas faire un système comme pour les MMS, c'est-à-dire que le texte + le média correspond à un seul message ?

Bonjour Labbai, 

 

Après avoir effectué des tests, effectivement en mode chat le message part avant la photo et dans 2 bulles séparées. Il faut obligatoirement basculer en mode MMS, manuellement ou automatiquement, pour avoir le texte et l'image dans une seule bulle de conversation.

Merci pour votre remarque, nous remontons le point immédiatement après des équipes du support.

Bonne après-midi

Si ça pouvait être fait à la manière d'un MMS, ça serait parfait.

Oui il y a des choses qu'il peut etre bon de ne pas changer parfois

Bonjour Labbai,

Curieux car moi c'est en un seul message !

Bon week-end.

Es tu sur que ce soit en Chat et non en MMS classique ?

Sur le mobile natif ou sur l'appli Joyn by SFR ?

C'est en MMS et sur Joyn by SFR ! Bonne remarque et j'ai perdu l'occasion de me taire. Je vous reJOYNs donc sur cette attente en T'Chat !

C'est vrai que je n'avais pas fais le rapprochement tellement ça semble logique mais maintenant que tu le dis.

Il faut vraiment ce coté MMS + texte dans un seul message histoire que ce soit clair pour le destinataire.

Et puis il suffit que l'image ne parte pas (si c'est un PNG par exemple ^^), j'imagine la conversation :

A: Voilà une photo de mes vacances

B: Je ne vois rien

A: Attends, je la renvoie

A: Voilà une autre photo de mes vacances

B: Je n'ai toujours rien !

 

C'est un peu le coup de la pièce-jointe qu'on oublie de mettre dans un mail...

Hello Carlitos,

J'en connais un qui va dire que je me répète car moi c'est en un seul message !

Bon week-end.

Effectivement tu rabaches.

Il m'énerve ! Lol, non c'est faux c'est le contraire ! ;-)

Bonjour,

Questionnaire de fin de test rempli!

Et pour les téléphones de prêt, quand faut-il les renvoyer? Ou c'est peut-être noël avant l'heure ;-)

Bon week-end à tous!

Ca pourrait trouver son utilité et ses promoteurs, à mon avis, mais les dérives pourraient exister, alors bon.

Bonjour Alexklaeiis, 

Merci pour vos suggestions très pertinentes! Nous remontons vos propositions auprès de l'Equipe Support! 

Bonne journée

Bien vu, nous avons effectivement détecté un problème d'orientation entre les testeurs avec une application et les testeurs avec un Z2. Etait-ce bien dans ce cas là que vous avez détecté ce bug ? Merci !

Bonjour,ceci ne résoud pas le problème (que vous remontez... mais déjà signalé ici iol y a deux jours...)

En effet pour Joyn ce n'est PAS un échec , puisqu ele message arrive au destinataire : ON LE VOIT PASSER "en haut d'écran, en notif".

Simplement, il n'apparatît ni en MESSAGERIE ni dans JOYN BY SFR sr le portable destinataire.

Donc message perdu, sauf à guetter ses notifs sans cesse.

HEUREUSEMENT, je n'ai que deux contacts Joyn et l'un des deux est mon coirrespondant principal, donc on s'est reports sur Viber (ou Whatsapp) puisque sinon on ne peut plus échanger par messagerie !!!

Bonsoir Labbai, 

Merci pour votre excellente suggestion! Nous remontons votre idée auprès de l'équipe support. 

Bonne soirée à vous

Bonsoir,

Vous croyez ?

Bonne dégustation du nouveau Joyn 

boris

Arf effectivement ça ne sent pas bon.

Tu pourrai faire des efforts pour la journée de la gentillesse quand meme ;-)

Je n'ai pas l'occasion de tester l'appli, mais sur le mobile natif je n'ai pas noté de differences notables que ce soit en bien ou en mal

Bonsoir v2 instaler sur Z2 S4 et LG E 610 pas de soucis ca fonctionne enfin seul incovenient sur le LG pas de visio mais pas grave les mms et les sms fonctionne sur les trois mobile pour instant r a s les emoticones sont bien la visio dans un premier temps est pas trop malje vois tous mes contacte joyn c est super a voir la suite... bonne soirée a toute l equipe et merci pour se petit bijoux

Oui j'ai eu le meme cas que toi avec des correspondants qui sont chez Orange mais qui ne participent pas au Test donc tant mieux, plus on est de fous à tester plus on rit.

Merci pour votre solicitude chere christine cordu... heu tool77.

Maintenant tu rentres de plein pied dans le test, à nous de jouer !!!

J'ai eu le même genre de mésaventure (ce qui confirme qu'il y a bien un soucis à ce niveau là).

Dans les réglages d'une conversation, j'ai mis "Passer en mode SMS/MMS", j'ai envoyé quelques messages SMS sans problème. Quelques minutes après, les messages de cette conversation s'envoyaient en mode Chat.

Ce qui implique 2 choses :

- Soit Joyn ne mémorise pas le choix de façon fixe (il repasse en mode Chat au bout d'un certain temps automatiquement)

- Il n'y a pas de synchro car mon correspondant était resté en mode Chat. Peut-être est-ce le fait qu'il m'ait répondu et qu'aucun module n'est allé vérifier (par synchro de mes réglages) le mode dans lequel j'étais.

Bonjour , 

L'application fonctionne bien, seul bemol la couleur (violet) dans l'application. 

Par contre je n'ai pas reçu de mail ou de sms pour la mise à jour de Joyn. 

Cordialement.

Tu n'avais pas coché le mode "hologramme", peut-être ? C'est vrai que dans ce mode là, en plus d'avoir la grosse tête, nos contacts sont criants de réalisme.

Tu ne vas pas faire ton David4G non plus (qui ne va pas tarder à se reveiller)

Ceci etant c'est vrai rien de révolutionnaire mais pratique niveau integration et fonctionnement (quand ça fonctionne ;-))

Oui, mais ici, l'avantage c'est qu'elle vient s'intégrer à l'application de base, sans qu'on soit obligé d'utiliser une seconde application. Et ça, il n'y a pas, à ma connaissance, d'appli qui permettent de le faire. Tout au plus, aujourd'hui, c'est une application qui remplace celle de base, mais pas qui s'intègre à elle.

Content de pouvoir vous aider.

Je m'occupe de frapper tous les membres de mon groupe qui n'ont pas encore répondu au questionnaire.

Hihihi :D

Bonsoir,

Cela fait 2-3 jour que je remarque ce bug mais je ne saurai dire si c'est du à Joyn ou au Z2.

Si je recoit un message j'ai bien l'apercu qui s'affiche dans la barre d'état en haut.

Je peux a ce moment là le lire directement dans la barre d'état et le faire glisser pour l'enlever de mes notifications sans pour autant que le sms/chat passe en lu dans la partie messagerie.

Par contre quand je retourne dans l'appli messagerie la notification de la barre de tache réapparait quelques seconde avant de disparaitre.

Je ne sais pas si j'ai été assez clair.

 

Cordialement

Bonjour Labbai,

Faudrait qu'on se renseigne sur la taille maximum de transfert via Joyn, non ?

Sauf si tu connais déjà la réponse.

Bien à toi,

J'ai fait 2 types de vidéos :

- Une captée grâce au Sony Xperia Z2, sans modifier les paramètres vidéo par défaut

- Une autre captée grâce à l'enregistreur d'écran du Z2

Tu rencontres ces problèmes avec le même correspondant à chaque fois ?

Merci encore pour votre participation et pour nous aider à avancer.

Grâce à vous, c'est chaque jour que nous pouvons améliorer joyn !

Pouvez-vous porter une attention particulière sur le CHAT : Est-ce que cette fonction est souvent disponible? Est ce que les échanges sont rapides? Avez-vous des difficultés particulières?

Merci pour vos retours, 

Bonjour,

J'ai remarqué que le service devenait instable certains soirs en général, à partir de 20h, par exemple.

Les échanges sont rapides 90% du temps. Parfois le message part bien mais n'est reçu que quelques minutes après (impossible de savoir si ça vient du service ou de l'accès internet de mon correspondant).

J'ai même pu constater un envoi plus rapide depuis un S4 qu'avec un Z2. Peut-être juste une impression...

 

Après pour que le message passe en lu (sur le mobile du destinataire) il faut rentrer dans la messagerie donc l'emetteur recevra bien la notif

Je ne sais pas pour les testeurs Orange, a priori pas de nouveauté mais en tout cas la v2 concernais uniquement les clients SFR comme l'avais précisé chloé dans son post.

Donc oui tu as bien compris.

bonjour pour ma part moi ca marche a tout niveau je doit etre benis du dieu beta :-)

Oui, il faudrait trouver l'info et ça pourrait être utile pour des mises à jour ou autres vérifications en cas de problème technique.

Ça c'est un vrai compte-rendu de test.

Je vais essayer de te donner mon avis par rapport aux tests que j'ai également fait.

« Il est vrai que je m'acharnais à vouloir créer un groupe entre mon correspondant "Orange" et moi-même et je comprends à présent pourquoi ce fameux bouton était tout le temps grisé.

Je demande à Teamjoyn de revoir le nombre de participant et de permettre une discussion avec 1 uniquement dans ce bétâ-test car imaginons un seul instant une inscription le 4 septembre entre deux personnes. Si tu n'es pas 3 inscrits, tu testes quoi ? »

L'intérêt mis en avant de Joyn c'est les conversation de groupe. Il est vrai qu'à 2, on ne peut pas vraiment parler de groupe, d'où le "blocage" de cette fonctionnalité lorsque tu passes par ce menu.

 

« Je demande à Teamjoyn de revoir la version de ce bétâ-test pour inclure le message de compression avec un choix "oui" ou "non", tout comme l'envoi de la photo. »

Pour la vidéo comme pour la photo, ça me demande si je veux la compresser (au-delà de 8 ou 10 Mo). Bizarre que pour une vidéo de ce poids là, rien ne t'ai été demandé !

 

« Le support me demande une capture d'écran du message d'erreur. Je ne sais pas faire sans mon Samsung Note 4 et son stylet. Je n'ai que le téléphone natif qu'on m'a envoyé. »

Pour faire la capture sur le Z2, il faut laisser appuyer sur le bouton d'allumage (tranche droite) et dans les options tu auras "Capture d'écran".

 

« Je demande à Teamjoyn de se pencher sur le problème et de m'en faire un retour. lorsque Joyne indique un 3ème participant, de quel droit peut-il le faire, c'est-à-dire d'être invité peut-être par le correspondant (A) mais sans que je le sache ? »

Je te rejoins, j'avais remonté ce point sur une proposition qu'il ne devrait y avoir qu'une personne qui "gère" la conversation et qu'en cas d'ajout, il en soit informé ou bien qu'il doive accepter/valider l'ajout d'un participant...

Pour le numéro que tu ne connais pas, c'est pareil, on avait proposé à ce que le numéro soit masqué par défaut (respect de la vie privée) et qu'à la place soit affiché un surnom configurable dans les options de Chat.

 

« J'informe le support que notre abbé "Labbai" avait écrit un post sur la taille maximale d'envoi des fichiers limité aux environs de 10Mo, post daté du 16 novembre dernier à 13:50 et que vous retrouverez sans aucun problème sur notre forum. »

TeamJoyn indique peut-être qu'on ne peut pas envoyer un fichier ayant un poids supérieur à 100 Mo, compression comprise ? 

Bonjour Teamjoyn,

En effet, vous confirmez ce que j'ai reproduit ce matin avec le support.

Merci.

Bonsoir Alexklaeiis,

le premier lien sur Youtube, c'est Ok très sympa et merci.

Le deuxième vers Google Play rien.

J'ai tout de même téléchargée avec votre info, l'application sur Androïd sur le téléphone natif.

Je doutais tout de même d'un conflit mais pensez-vous, ça fonctionne mieux qu'en natif. Je n'en reviens toujours pas car toutes les portes bloquantes se sont ouvertes et là, j'ai pu voir réellement les possibilités de Joyn.

Envoi de Stickers, Emoticons, Fichiers lourds (vidéo 82Mb), et plus tard je ferai un essai visio.

Le support était étonné et me disait : "Ah, vous l'avez trouvée !"

Alexklaeiis, je ne sais comment vous remercier pour cette avancée merveilleuse.

La seule chose qui m'est recommandée, est de dire si le test vient du téléphone natif ou de l'application androïd.

Il fallait oser le faire, vous m'avez orienté et j'ai tenté ma chance dans un doute de grand V de VICTOIRE.

A bientôt et BRAVO !

@+

Non, je n'ai pas essayé, car je voulais envoyer une ancienne photo déjà prise. Par contre, la vidéo fonctionne, elle.

Bonsoir,

J'ai pensé à une idée toute bête que j'aimerais bien retrouver sur mes sms. C'est la possibilité d'envoyer des images animées du type GIF ou sticker animé. 

Non, ça serait dommage de ruiner tous nos efforts en basculant vers le côté obscur de la force de Joyn, mais l'appli vaut franchement le coup d'être utilisée, même pour nous.

Labbai,

Ton rappel est fondamental et je vais réaliser cette minipulation et demander au groupe de tester ce que tu as écrit.

Je pensais que les deux versions en natif et en Androïd étaient synchronisées sur ce plan technique.

Je posterai mes observations avant la fin de ce bétâ-test.

Bonne journée.

Bonsoir à tous,

Bien que je sois prêt a abandonner l'appli messagerie de base et à passer sur l'appli Joyn quand j'aurai rendu mon mobile de test bien evidemment il manque selon moi une fonction de base et ô combien importante.

Quand on à un ou des messages non lus, il faudrai un pastille sur le logo de l'appli indiquant le nombre de messages non lus.

 

Cordialment,

Comme disait Carlitos19, tu es bien notre chat noir de ce béta-test.

Je n'ai eu aucun problème avec l'appli. J'ai téléchargé sur 3 mobiles (2 de test et 1 perso), la fonction de visio apparaît bien et fonctionne comme il faut (même pas besoin d'être en appel sur l'appli).

Bonsoir à tous,

Malgrè quelques jours d'inactivité sur cette page j'ai remarqué un bug assez genant.

Si j'envoi avec un mobile natif une photo à un groupe et si un des membres utilise l'appli Joyn by Orange (pas fait le test avec Joyn by SFR) il recoit un lien pour la telecharger au lieu de la photo.

Si je n'envoi la photo qu'à lui il la recoit correctement.

Le lien en PJ

Bonjour Labbai,

Nous avons fait quelques tests pour essayer de le reproduire en vain, nous allons donc être vigilant sur ce point. S'agissait-il bien de chat à 2 ? Et non pas de chat envoyé au sein d'un groupe ?

Merci !

Bonjour Labbai,

Automatique ? Je n'ai pas vu de V3 et ni été informé.

Ça vaut le coup de le constater, alors à suivre... 

@+

C'est si bon de se sentir entendu.

Merci pour l'info en tout cas.

Pour rejoindre Labbai c'est vrai que ce genre de bug est tellement reccurent qu'on peut le reproduire sans se donner de mal.

Il suffirait de m'envoyer l'apk beta test version Orange.

J'ai le Oneplus One dev avec root.

^^ C'est à Tool77 d'en décider. :D

Bonsoir,

Pour ce qui est de l'appli celle de SFR (Joyn by SFR) reste accessible, celle de Orange (Joyn by Orange) a été retiré du store et se retrouve remplacé par Libon qui, si l'on en croit les dires de scmassy, contient un option permettant d'activer Joyn au sein de Libon.

Pour le nom de l'appli il me semble que ça restera Joyn by SFR, elle est propre à l'operateur et necessite une option sur ta ligne.

En esperant avoir répondu à ta question,

Je ne comprends d'ailleurs pas qu'aucun constructeur ne le propose, ou, directement que ce ne soit pas une fonctionnalité d'Android... C'est possible pour les mails, pourquoi pas pour les SMS ?! Peut-être parce que le système de lecture est légèrement différent avec les échanges serveurs et fausserait les informations échangées.

Labbai, le gif est animé lorsque tu l'ouvres mais pas brut d'envoi dans le corps du message.

@+

Bonjour à tous les deux, 

Effectivement l'application est commercialisée et disponible sur le playstore. Elle porte bien le nom de "Joyn by SFR". Pour ce qui est d'Orange, l'application Joyn est bien remplacée par Libon ( avec la compatibilité des conversations des clients SFR vs Orange).

L'application ne nécessite pas d'option particulière à souscrire, une option technique est automatiquement mise en place sur le contrat dès le 1er téléchargement de l'application.

 

Bonne après-midi

Hello Teamjoyn,

Merci pour l'info.

Bonne soirée.

Bonsoir,

Après What's App, Skype, Viber et Hangouts voici.... Wire ! Aura-t-il autant de succès que les autres ? 

Espérons qu'à cette liste, on puisse bientôt y intégrer Joyn, aussi populaire soit-il.

Ceci explique cela

Bonjour à tous !

Bon, ben je viens d'être informé par @Chloé MaGeek que je testerais sur mon mobile. Dommage : je comptais sur le fait d'avoir un mobile pour pouvoir envoyer le mien (de nouveau) en SAV puisqu'il a un problème de sensibilité au réseau (2 barres de moins que les autres). Et puis j'aurais bien aimé tester un Z3. C'est pas grave, je devrais m'en sortir quand même. :-)

Mais si @TeamJoyn et @Chloé MaGeek, vous avez un mobile de trop... ;-)

Bonsoir à tous, SMS reçu pour indiquer que je n'aurais pas de téléphone mais qu'on me propose de participer via une version de test, sur mon téléphone. 

On verra, on est à des années lumières des performances des portables que certains membres ont reçus !!!

Bonne soirée :)