Vous aimez textoter ? Découvrez et testez Joyn - le SMS nouvelle génération par SFR et Orange - avec vos proches !

Joyn
[Archivé]
 - 1175 commentaire(s)

Beta-test du 04/09/14 au 08/12/14

Par Chloé MaGeek, inspiré par Teamjoyn
Le 4 septembre 2014 à 14h12

Note moyenne
4
Thèmes associés: 
Android - Communautaire

Bonjour,

Les inscriptions au bêta-test de joyn sont désormais clôturées.

Si vous voyez ce message alors que vous avez soumis votre candidature, pas de panique ! Votre demande de participation est bien enregistrée. Je ne manquerai pas de revenir vers vous une fois la sélection effectuée ;-) !

Merci de votre intérêt pour nos projets et à très vite,

Chloé

 

Joyn. Derrière ce nom à la consonance résolument british se cache le futur du SMS des smartphones de dernière génération. Avec joyn, les discussions de groupe, l'envoi de photos HD et les appels vidéos sont à portée de doigts, en toute simplicité. Il n'y a aucun doute : joyn a été créé pour vous... avec vous !

 

Donnez vie à vos conversations

Avec joyn, votre texto s'enrichit ! Chat en direct, envoi de fichiers HD, discussions en duo ou en groupe, partage de contenus... Communiquez avec bien plus que des mots !

 

....................

 

Enrichissez vos discussions... si simplement !

Déjà lancé par de nombreux opérateurs à travers le monde (Etats Unis, Royaume Uni, Allemagne, Espagne, Corée,…), joyn arrive chez SFR ! Son ambition ? Vous proposer un service de messagerie instantanée au même endroit que vos SMS, vous évitant de multiplier les applis de discussion.

SFR rejoint l’aventure et a besoin de vous ! Invitez vos proches clients SFR et Orange (plus il y a de mélange, mieux c'est !) à s'inscrire, testez joyn avec eux et racontez-nous tout.

Clients mobile SFR et Orange, êtes-vous prêts à jouer avec un smartphone joyn ?

Afin de garantir le bon fonctionnement et la compatibilité du service entre opérateurs français, SFR et Orange travaillent main dans la main pour créer le service qui vous ressemble. Prenez vous aussi part à l'aventure ! Inscrivez-vous et invitez vos proches clients SFR et Orange à tester joyn – directement sur un mobile de prêt ou via le téléchargement d’une application !

 

****

 

Pour participer à ce test, il faut :

  • - Être client(e) SFR Mobile ou Orange Mobile;
  • - Être équipé(e) d'un smartphone Android;
  • - Avoir un forfait mobile permettant une consommation mensuelle data de plus d'1 Go;

  • - Inviter UN OU PLUSIEURS PROCHE(S) client(s) mobile SFR ou Orange - avec le(s)quel(s) vous avez l'habitude d'échanger par SMS ou messagerie instantané - à s'inscrire au bêta-test avec vous (en lui en parlant !!!);
  • - Si vous êtes client SFR, vous devrez inviter au moins 1 client Orange dans votre groupe;
  • - Si vous êtes client Orange, vous devrez inviter au moins 1 client SFR dans votre groupe;
  • Afin de rendre votre participation définitivement éligible, vos proches devront également disposer d'un compte Atelier SFR et s'inscrire au bêta-test.

  • - Compléter le formulaire d'inscription et être sélectionné(e).
 

Bon test sur L'Atelier SFR !

 


Ca y est je crois que cette fois c'est vraiment la fin.

Le test fermera ses portes ce soir à minuit.

Je m'occupe de vous renvoyer mon precieux Z2 de test dans la semaine.

Merci pour ce test et à bientot pour de nouvelles aventures.

Bonsoir,

Eh oui, c'est la fin ce soir.

J'ai en tout cas été très heureux de participer, mes proches et moi-même, à ce béta-test qui sort un peu de l'ordinaire. Mes proches ont été très agréablement surpris également de l'envoi du mobile et du suivi, même si ça n'a pas toujours été au point.

Les discussions sur la page ont été prolifiques, tant mieux, j'espère juste que nombre de nos retours seront pris en compte.

Pensée à Carlitos19, Tool77 et David4G !

Longue vie à Joyn. :-)

Cdt.

Hey ! Il est encore temps pour une toute dernière remontée concernant un bug dont je viens d'être témoin et qui est dû entre autre au fait que des personnes de mon groupe ont repris leur ancien téléphone. @TeamJoyn, Vous ne devriez pas avoir trop de mal à le reproduire.

J'ai constaté que pour l'un de mes contact, passé d'un S4 de test à son Nexus 4, les stickers présents dans l'appli Messagerie du SONY Z2 s'envoient toujours en Chat ! Systématiquement.

Bien sûr, comme elle n'a pas installé Joyn by SFR sur son mobile perso, mon Chat ne lui parviendra jamais.

Ça me fait penser au bug de iMessage avec les utilisateurs qui étaient passés d'un iPhone à un Android, le service restait actif chez Apple (leur système n'avait pas détecté que les utilisateurs n'étaient plus connecté à iMessage).

Gros risque de non-réception d'un message, cafouillis et confusion chez les correspondants, d'autant plus que pour l'instant, je n'ai pas encore eu d'alerte indiquant un message non envoyé.

Snif snif snif.

Ca sent la fin.

Bonsoir,

Après What's App, Skype, Viber et Hangouts voici.... Wire ! Aura-t-il autant de succès que les autres ? 

Espérons qu'à cette liste, on puisse bientôt y intégrer Joyn, aussi populaire soit-il.

J'ai télécharger Libon mais il faut creer un compte donc j'ai pas encore pu tester. je voudrai voir ce que ca donne et si Joyn est ausi integré pour les clients SFR

Bonjour à tous, 

Je suis client SFR depuis très longtemps ( ;-) ), j'utilise Libon depuis longtemps, et je ne vois pas trace de Joyn dedans... Par exemple, je ne vois pas mes contacts Joyn by SFR (mon groupe de béta-test) en tant que contacts Libon.

Ok merci de l'info.

Bien que client SFR depuis un moment je n'avais jamais eu l'occasion de tester Libon.

Du coup pas besoin de le faire.

J'y jtterai un petit coup d'oeil quand meme par curiosité.

Au passage : la fonctionnalité de transcription texte des messages vocaux de Libon est vraiment très pratique. Ce n'est que pour çà que je l'utilise.

J'ai bien recu le bon de retour du mobile. Toutes les bonnes choses ayant une fin je m'occupe du renvoi dans la semaine.

La même.

Je vais m'en charger dès que possible, adieu le Z2, bonjour le G2. A une lettre près, c'est pareil, remarquez...

Bonsoir chers testeurs,

Nous avons commencé à analyser vos premiers retours dans les questionnaires et un retour revient très souvent : quand vous envoyez un chat et que celui-ci n'est pas reçu (si la connexion internet de votre mobile ou de votre destinataire est perdue par exemple) le renvoi de ce message en mode SMS ne vous plait pas toujours.

Voici ce qui se passe aujourd'hui : quand un chat n'est pas reçu, vous avez une fenêtre qui s'ouvre et qui vous propose de renvoyer votre message via SMS.

Souhaiteriez-vous que l'envoi via SMS soit transparent pour vous ? C'est à dire : vous envoyez un chat, le chat ne passe pas, le chat est automatiquement envoyé en SMS, vous n'avez aucune question à vous poser, aucune fenêtre ne s'affiche.

Des avis ??!!

 

merci !

 

Aujourd'hui, plus que d'habitude j'ai quasiment tous mes messages Chat qui ne sont soi-disant pas envoyés et pour lesquels il m'est quasi-systématiquement proposé de les renvoyer par SMS. Le problème, c'est que mon correspondant a bien reçu le message et y a même répondu.

Bonjour,

 

Non j'aime bien le fait d'avoir la main sur la methode d'envoi de mes sms/chat.

Il faudrai conserver le pop-up informant sur non-envoi et proposant l'envoi par sms :

- Si oui : envoi du message par SMS

- Si non : Chat mis en attente jusqu'a detection de la data pour envoi.

On peut aussi imaginer (meme si les forfaits n'ayant pas les SMS illimités mais avec la data sont rare) si on selectionne "oui", un message informant du risque de surcout si les SMS ne sont pas compris dans le forfait avec une coche pour ne plus afficher ce message, un peu à la facon des SMS surtaxés sur Android.

Bonjour, La Teamjoyn

Cette fenêtre n'ai pas dérangeante car au contraire j'aime ce qui se passe sur mon mobile et de quelle façons à été envoyé le message etsurtout sont qui n'on pas de sms illimité sa risquerait d'être très déçu du service.

Boris

Bonjour,

La méthode de vérification semble perfectible et n'est pas toujours claire car j'ai pu constater qu'un Chat apparaît comme non-envoyé alors que mon correspondant l'a bien reçu en Chat. De même, après quel délai, cette erreur apparaît-elle ?

Malgré ce bon fonctionnement, j'ai une fenêtre qui me propose de renvoyer le message en SMS.

En soit, cette fenêtre est importante et ne devrait pas être transparente pour l'utilisateur pour diverses raisons (abonné qui n'a pas de SMS illimités, erreur provenant du réseau : l'utilisateur ne s'en apercevrait pas, erreur du mobile ou du paramétrage...)

Il serait peut-être judicieux de d'abord demander à l'utilisateur final ce qu'il a comme type de forfait SMS : 

- SMS illimités => on ne demande pas, 

- SMS limités => on demande.

Et puis si on va par là, il faudrait aussi lui demander la quantité de data dont il dispose dans son forfait.

J'avais bien pensé à une sorte de questionnaire au premier lancement de l'appli, mais en fait, c'est contraignant pour l'utilisateur et peut l'amener à ne pas aller plus loin.

Pourquoi pas mais ça pose le probleme de connaitres ce qui est compris ou non dans ton forfait. Et meme sil il parait basique de savoir si les SMS sont illimités ou non dans ton forfait tout le monde ne le sait pas.

Bonsoir Teamjoyn,

Tout ce que je fais remonter sur le forum disparaît depuis peu.

J'ai besoin de savoir que le T'chat ne passe pas donc non transparence en ce qui me concerne. Mais si j'envoie en T'Chat, conservation du format d'envoi quitte à le mettre en attente de couverture de réseau. Soit c'est possible, soit ça ne l'est pas et pas de solution intermédiaire.

Bonne soirée.

Je me disais aussi que tu étais bien calme ces derniers jours.

 

Hello Carlitos,

Ça y est, il est réveillé ! Tu manquais...

Je suis effectivement content de voir que ces posts sont bien présents.

2 jours de formation et vivement demain la RTT.

Bonne soirée.

Ce message ne semble pas avoir disparu en tout cas. Mais je confirme ce que tu dis, je n'ai pas trouvé la trace de tes 5 ou 6 dernières interventions, que j'ai pourtant reçues dans le récapitulatif d'activité.

Bonsoir Labbai, ça me rassure et ne pouvais pas croire à une censure.

Bonne soirée.

Bonjour, Chloé

Questionnaire remplis .

J'était ravis d'avoir pu participer à ce beta test avec mon groupe qui se sont donner à fond je leurs remercie.

J'ai suggerer et rapporter quelques bug aux équipes Joyn .

A savoir l'appli est disponible sur google play. Joyn by SFR

Merçi encore .

Boris 

Surtout MERCI A VOUS !!

C'était un plaisir de tester joyn avec vous, de récolter vos précieux retours et de faire la connaissance de la communauté des béta-testeurs !

Réciproquement Teamjoyn, il reste une semaine encore car vous annoncez une nouvelle date à nouveau.

Bonne soirée.

Hello tool77

Nous laissons le temps aux derniers testeurs de répondre au questionnaire n°3 en utilisant encore un peu joyn si besoin !

Les bons de retours seront envoyés par email jeudi ou vendredi et le test fermera officiellement ses portes dimanche soir.

Bonne soirée !

Merci pour l'info.

Et merci pour ce test vraiment sympa et animé.

J'ai apprécié de pouvoir faire des tests en direct avec vous.

Je vais me séparer à regret de mon Z2 de test et m'empresser de télécharger Joyn by SFR sur mon HTC One.

 

Hello Teamjoyn,

Merci pour l'info.

Bonne soirée.

Bonjour,

Encore quelques jours (pour de bon) pour déceler des bugs.

L'adresse mail supportfutjoyn sera-t-elle clôturée au terme de ce béta-test ? Le cas échéant, à quelle adresse pourrons-nous envoyer des remarques ?

T'chat Teamjoyn Labbai !

@+

Ce n'est pas un moyen très "officiel", je trouve.

Bonsoir Labbai,

Peut-être, mais quand tout à une fin, tes remontées de T'chat seront les bienvenues.

Bonne soirée.

Bonsoir,

En ce week-end, j'ai constaté quelques petits bugs de messages Chat envoyés qui reviennent en erreur et que Joyn me propose de renvoyer en SMS/MMS. Quelques problèmes de serveurs je pense car habituellement c'est un message en erreur tous les 2-3 jours et sur ces deux derniers jours, j'en ai eu 7 ou 8.

Cdt.

Bonsoir à tous,

Le test touche bientôt à sa fin... Pour ma part j'ai été ravie de participer à ce test le premier pour moi car tout juste inscrite sur l'atelier SFR.

En tout cas je vais suivre de près les autres tests proposés ;-)

Bonne continuation à toutes et tous !!!

Ravi d'avoir pu t'intégrer au groupe et ensemble nous avons pu tester Joyn, ses défauts comme ses bonnes idées. ;)

Du coup, j'en profite pour faire ce qui sera l'une de mes dernières remontées.

Contrairement aux MMS où le MMS correspond à "image + texte", dans Joyn, si on envoie une image et qu'on écrit un texte dans le même message ("Tiens, regarde une photo de mes vacances [PHOTO MMS ATTACHEE]"), ça fait partir 2 messages et du coup, le texte étant plus léger que la photo, il arrive en premier.

Pourquoi ne pas faire un système comme pour les MMS, c'est-à-dire que le texte + le média correspond à un seul message ?

Bonjour Labbai, 

 

Après avoir effectué des tests, effectivement en mode chat le message part avant la photo et dans 2 bulles séparées. Il faut obligatoirement basculer en mode MMS, manuellement ou automatiquement, pour avoir le texte et l'image dans une seule bulle de conversation.

Merci pour votre remarque, nous remontons le point immédiatement après des équipes du support.

Bonne après-midi

Si ça pouvait être fait à la manière d'un MMS, ça serait parfait.

Oui il y a des choses qu'il peut etre bon de ne pas changer parfois

Bonjour Labbai,

Curieux car moi c'est en un seul message !

Bon week-end.

Es tu sur que ce soit en Chat et non en MMS classique ?

Sur le mobile natif ou sur l'appli Joyn by SFR ?

C'est en MMS et sur Joyn by SFR ! Bonne remarque et j'ai perdu l'occasion de me taire. Je vous reJOYNs donc sur cette attente en T'Chat !

C'est vrai que je n'avais pas fais le rapprochement tellement ça semble logique mais maintenant que tu le dis.

Il faut vraiment ce coté MMS + texte dans un seul message histoire que ce soit clair pour le destinataire.

Et puis il suffit que l'image ne parte pas (si c'est un PNG par exemple ^^), j'imagine la conversation :

A: Voilà une photo de mes vacances

B: Je ne vois rien

A: Attends, je la renvoie

A: Voilà une autre photo de mes vacances

B: Je n'ai toujours rien !

 

C'est un peu le coup de la pièce-jointe qu'on oublie de mettre dans un mail...

Hello Carlitos,

J'en connais un qui va dire que je me répète car moi c'est en un seul message !

Bon week-end.

Effectivement tu rabaches.

Il m'énerve ! Lol, non c'est faux c'est le contraire ! ;-)

Bonjour,

Questionnaire de fin de test rempli!

Et pour les téléphones de prêt, quand faut-il les renvoyer? Ou c'est peut-être noël avant l'heure ;-)

Bon week-end à tous!

Bonjour Tool77,

Je n'ai malheureusement aucune trace de vos proches dans la liste des inscrits au bêta-test :(

Attention, s'ils ne disposent pas encore de compte Atelier SFR ils doivent s'inscrire sur la plateforme ET s'inscrire au bêta-test !

Bonne journée,

Chloé

Bonjour Chloé,

Je viens de recevoir le message suivant et tout comme Carlitos19, merci par avance de bien vouloir me confirmer que mon inscription a bien été prise en compte et que ce mail est un envoi automatique.

Cordialement,

Bonjour tool77,

Je viens aujourd’hui vers vous pour vous parler d’un nouveau bêta-test sur L’Atelier SFR ! Vous aimez envoyer des textos ? Restez en ligne, ce test devrait vous plaire !
Découvrez sans plus attendre joyn et donnez vie à vos conversations !

 

Chloé de l’Atelier SFR

Bonjour,

 

Idem, je n'ai toujours pas de nouvelles ^^

 

Bonne reprise à toute l'équipe :)

Bonjour Carlitos19,

Je vous remercie tous pour votre utilité sur le forum.

Je suis persuadé de la bonne volonté de chacun(e).

Merci pour ces informations précieuses.

Très bonne soirée.

Bien cordialement,

Bonjour à tous les testeurs !

Quelques turbulences sont annoncées demain vendredi matin entre 8h et 10h pour toutes les fonctions joyn (chat / chat de groupe / partage de photo, vidéo, géoloc ou tout autre fichier via une connexion internet / appel vidéo / émoticônes et stickers) entre clients Orange et SFR. Nous réalisons en effet des actions de maintenance pour vous proposer la meilleure expérience possible ! 

Pendant toute cette période, les SMS et MMS restent eux complètement fonctionnels !

Merci pour votre compréhension :) 

PS : Nous prenons bien note des retours de chacun sur cette page. Nous sommes tous mobilisés pour vous aider individuellement à activer joyn (supportfutjoyn@sfr.com se charge de contacter par email tous les béta-testeurs qui rencontrent un problème à l'activation). Nous espérons aider un maximum de testeurs demain pour pouvoir pleinement commencer à tester joyn avec votre groupe dès ce week-end !

Bonne soirée !

Teamjoyn ;)

Merci, ça fonctionne comme sur des roulettes. Il faut grosso modo un accès 3G ou 4G pour l'identification de l'application sur le réseau Orange. Le réseau n'était pas très bon pendant quelques jours et j'étais en H+. 

Maintenant, tout fonctionne comme sur des roulettes. 

Vous pouvez me rajouter à vos contacts. 

Mikaël MESNIL +33686828416 Surnom: Synclinal 

Bonjour,

J'ai écrit à supportfutjoyn@sfr.com et la seule chose qu'ils m'ont apporté, c'est de me redonner le kit "Test Joyn kit de prise en main" SONY Z2 Z3

Mon groupe non connecté également.

Cordialement,

 

Bonjour,

Oui, j'ai rencontré l'anomalie avec les deux personnes que j'ai pu avoir juste à côté de moi, histoire de comparer l'affichage.

Les 2 personnes sont Carlitos19 et Stef130282.

De mon côté, je voyais bien la personne écrire son message.

Bonjour Carlitos19,

Ah oui, sauf que cette manipulation efface l'icône des smileys située à côté du trombone joindre un fichier et l'icône de groupe qui permet de savoir si Joyn est actif. Alors avant de le faire, attention !

Bonne soirée.

Bonjouur,

J'au fait un point sur les opérateurs et pays qui proposent Joyn, ça reste étionnammetn marginal par rapport au nombre total de pays et d'opérateurs utilisant la norme GSM et son évolution...

Aors que Whatsapp pour ne citer qu'elle s'est répandue comme une trauinée de poudre.

On dirait qu'il ya lourdeur et complication côté Joyn là où tout s'écoule facilement , y compris par le bouche-à-oreillle, dans la concurrence.

Le problème de la concurrene, pour re-citer hatsapp,c'est que ça finit par tomber dans les mains de ce cher Facebook... Qu i aime beaucoup nos données perso.

Source des opérateurs utilisant Joyn : Wikipedia

 

 

L'application joyn by Orange s'arrête oui et sera remplacée par une autre application chez Orange (à venir bientôt).

Ca n"a rien à voir avec l'objet de cette expérimentation qui, pour cet opérateur Orange, ne concerne que des mobiles intégrant joyn en natif. Donc rien à voir avec une application.

Silmple non?

Cordialement

Je comprends tout à fait ta demande et je suis de ton avis (au cas où ça n'aurait pas été clair).

Je rajoutais juste que dans les options de l'application, un menu s'appelle "Nom d'affichage" et il est personnalisable. Hélas, aucun de mes correspondants ne parviennent à voir le nom que j'ai spécifié.

Malheureusement c'est la société de consommation qui veut ça.

C'est pour ça qu'on peut acheter des voitures qui roulent à 250 Km/h avec des autoroutes limitées à 130.

 

Ceci étant j'aime bien la politique de SFR sur ce point meme si vu l'ampleur du chantier cela provoque de fort mecontentement de la part de leur clients.

Petit Bug du soir,

Sur les Z2 de test que nous avons reçu si l'objet de la conversation comporte un caractère speciale le nom de la conversation est déformé.

La personne qui créé la conversation (que ce soit un S4 ou un Z2) a bien le bon affichage.

Je précise que le nom de la conversation contient volontairement des caractères speciaux.

1 image valant mille mots voici les screenshots

 

Tous les opérateurs sont plus ou moins concernés par ce phénomène durant les 2 mois d'été dans les villes touristiques plutôt situées sur les côtes françaises.

Ceci dit, c'est effectivement gênant de ne pas pouvoir se connecter, mais un opérateur ne peut pas se permettre, financièrement parlant, de mettre plusieurs centaines de milliers (ou millions) d'euros pour satisfaire une population qui sera absente 90% de l'année.

La rénovation qu'est en train de faire SFR depuis plusieurs mois permettra peut-être d'empêcher ce genre d'ennuis.

Bonjour Tool,

 

Et non malheureusement aucune de tes 2 questions n'apportera la solution ce coup ci.

Le boitier femto est simplement une antenne d'interieur pour un acces 3G avec ton mobile donc ton mobile réagi comme si tu etais dehors sur une antenne classique.

Le n° de telephone n'est pas non plus important car en general les telephones et les applis les traduisent d'eux meme.

 

Mais persistons à nous tous on devrai bien pouvoir se debrouiller.

Hormis quand l'appli est intégrée au mobile, elle est simple à utiliser. Sur les quelques tests que j'ai pu faire et voir avec une personne de mon groupe possédant l'appli à télécharger, elle ne me paraît pas si déroutante que ça, pour une personne habituée à discuter via SMS, notamment.

Les fonctions principales sont bien présentes, après, il faudrait que ton ami te précise où sont les difficultés qu'il rencontre.

Bonsoir TeamJoyn,

 

C'est donc à ça que vous etiez occupé en secret.

Cette mise à jour est elle juste pour reparer les bug ou contient t'elle l'apport de nouvelles fonctionnalités ?

 

 

On se fait ça quand ?

Comme tu l'auras compris je ne manquerai pas de regarder, c'est le mot, la qualité de la Visio aaprès la m-à-j ;)

J'ai recu le message que tu m'as envoyé aux alentours de minuit.

Peut-etre dû à la MaJ.

Depuis ce matin tu as refait des test ?

S'agit-il d'une conversation de groupe ou à 2 ?

Recevez-vous aussi des notifications sur cette conversation ? Ou apparait elle simplement dans la liste des conversations ?

Merci pour vos précisions !

A votre dispo

Ah non Carlitos19, c'est aujourd'hui la journée de la gentillesse, la preuve faut lire mes derniers posts. T'es pas au courant de cette journée ? Thomas non plus ! Sacrée Nabila... @+

C'est vrai que c'est assez étonnant

Nouvelle version téléchargée suite au SMS reçu...

BEAUCOUP PLUS RAPIDE !!!

Ah, oui, beaucoup plus rapide.....
- pour faire planter complètement la partie Messagerie officielle
- pour télécharger les anciennes conversations puisqu'avant ils les téléchargait toutes, là Joyn n'arrive plus à charger que... quatre, doint une de 2013, allez savoir pourquoi !
- pour être certain que les messages Joyn -> Joyn n'arrivent plus puisque désormais le destinataire n'a même plus l'icone furtive....

Désolé... Je peux pas inventer des bonnes nouvelles s'il n'y en a pas...

Fail.

Bonsoir David4G,

Oui ils ont tué Joyn V1 pour qu'elle renaisse de ses cendres en Joyn V2.

Ce n'était pas pour le pire mais bien pour le meilleur.

Bonne soirée.

Bonsoir  

apres plusieurs jours d essai et l intervention de mon operateur j ai enfin la visio Joyn ainsi que les flammes des contacts. J attend d en decouvrir plus. Sympathique de voir son contact lors d un appel

Bonjour   Carlitos19 c est pas un probleme technique mais le lg L5 n a pas de camera avant , sinon chat sms mms tous va bien

Bonjour et bienvenue au béta-test,

La 4G n'est pas une obligation pour pouvoir utiliser Joyn. Même en 2G avec une couverture suffisante, ça passe.

Par contre, si tu es couvert par un boitier Femto, tu ne peux pas être en 4G, tu seras uniquement en 3G. Ton réseau ou ton mobile semble capricieux.

As-tu testé le chat en Wi-Fi, à tout hasard ?

Re-bonjour Labbai,

Forcément qu'elle fonctionne mieux, je n'avais pas réussi à tourner avec la V1.

Alors tu veux dire que tes correspondants ont la grosse tête !

Les réglages pour améliorer la qualité dont tu parles, quelles applications le font ?

1) il faut un bon réseau et non saturé,

2) il faut que la caméra suive,

@+

V2 installé, rien de bien nouveau au programme, je n'arrive toujours aps à trouver ce qu'il y a de nouveau parr apport à des applis déjà existante. Si, le seul truc que j'aime bien, c'est la possibilité de chatter en visio directement, mais la qualité n'est pas encore bien au rendez-vous.

Bonjour,

Je crois que la plaisanterie a assez duré avec Joyn.

Car là ce ne sont plus les conversations avec mon autre testeur que nouspouuvons passer par Viber.

La, Joyn , quels que soient ses rélages (appli téléchargée V2) prend la main sur les SMS, mais ne les affiche pas (sauf si on a la chance de le voir passer en haut en notif sur le Z2).

Sauf qu'aujorud'hui un ami a été hospitalsié en urgence, que je lu iai envioyé des tetxos "normaux" pour prendrte des nouvelles, et qu'au bout de plusieurs heures je me suis réellement beaucoup inquiété de ne pas en avoir !!!

Ca n'est que le soir, passant un appel de fixe à fixe, que j'ai appris qu'l était rentré chez lui et qu'iol m'a dit "mais, tu n'as pas reçu mes SMS ??" . LA j'ai compris, j'ai ouvert Joyn , on voit ben son nom en émetteur de message, mais quand on clique la conversation est VIDE de tous messages !!

Et rebeote, ça a engendré un plantage de mon mobile, avec  carrément l 'obligation de le sortir du mode "brique" ( bouton métal Sony + apppui volulme haut jusqu'à trois vibrations).

A noter qu'en ouvrant Joyn j'ai vu deux autres émetteurs de SMS ce joiur.. que je n'ai plus qu'à recontacter bêtement ce week-end en expliquant pourquoi je sais qu'ils m'ont écrit,avec impossibilité de les lire.

Pour moi l'aveture va s'arrêter ici , on n'en est plus à plaisanetr sur la qualiét de la Visio, mais à ouvrir les yeux et à voir que Joyn estcomplètement dépassé et que l'exemple d'aujourd'hui est rhédibitoire et inacceptabe.

Bon courage à vous m'algré l'absence de réposnes, et uen V2 qui n'apporte RIEN (ou qui apporte du pire)

Spéclai thanks à Carlitos19, tool77.. avec qui j'ai eu plaisir  à échangéer quelques messages avec esprit.

PS : je sais qu'un bêt-test est fait pour rencontrer des difficultés, c'est la première fois que je vais en lâcher nu mais j'en ai assez de parler dans le vide et, en plus, de voir que ça peut prendre des proportions pouvant être graves.

Et il n'a pas assez de data 3G ou 4G ?

Frustré Labbai, tu ne me lis pas et arrête de rire derrière une visio que tu n'as pas pour te dissimuler car je te vois quand même par intuition. ^^

Et toi tool tu souris où tu continue de prier les mains JOYNtes pour que ça fonctionne ?

Tester quoi Labbai, le néant ?

Il faut avant tout que notre Teamjoyn stabilise l'appli et là, tu pourras tester et être enJOYN, happy !

@+

Je constate que ça compresse pas mal Labbai, mais quelle est cette taille maxi autorisée ?

La vidéo est prise avec la caméra principale (celle au dos de l'appareil) et non compressée, elle est d'excellente qualité sur grand écran.

Si on n'accepte pas le fichier join de notre correspondant (vidéo, photo, divers) assez rapidement, l'appli indique qu'on l'a refusé.ici, la connection  internet est de 512 ko, et le tel mobile ne passe pas dans le village.

J'ai pris l'habitude de faire plusieurs choses en même temps pour ne pas perdre patience quand j'utilise la connection. On a dû envoyer certains fichiers en 3-4 essais.

Bonjour scmassy,

Bien entendu qu'on a réalisé ce test mais rien n'y fait depuis hier.

Info d'Orange, l'application rencontre des soucis actuellement.

A suivre ...

Cordialement,

Je valide cette demande qui bien que réservé à un public averti permet en cas de BUG d'accelerer le traitement et la résolution de l'anomalie

Labbai a raison. Il n'y a pas si longtemps, tu m'aurais sorti la bonne méthode "Carlitos". Allons un effort, tu peux le faire et pas de modestie avec nous ;-)

Ça me poursuit Carlitos, c'est le surnom que m'a trouvé mon ancien chef au boulot. Il ne veut plus prendre les transports avec moi.

Alors, c'est toi chef ? Sous le pseudo Carlitos19 ! Bon, on voit ça à la machine à boisson demain.

Merci pour cette précision TeamJoyn.

Bonsoir Teamjoy,

Pour mon groupe, aucun soucis avec le chat et c'est assez rapide.

 

 

« J'ai une personne dans mon repertoire qui a le logo JOYN, mais quand je lance une conversation le bouton "envoyer" n'est pas Jaune... mais Vert... donc je doute que cette personne fasse la beta TEST... en plus la personne en question est assez agé... »

Si c'est un abonné Orange, il a peut-être l'option par défaut. Dans une conversation avec lui, il faudrait vérifier si tu peux passer en mode "Chat" dans les options.

Sinon, je pense avoir compris quelques unes de mes inconpréhensions. Je crois que la partie "Contacts Joyn" va interroger une base de données et comparer notre répertoire avec la BDD "Joyn", ce qui explique qu'un contact Joyn présent dans la liste (provisionné OK) ne soit pas détecté comme "connecté" à Joyn lors d'une discussion (pas de couverture réseau/data/wifi...)

Hello Labbai,

Lorsque tu réponds de ton point de vue à ces attentes de ma part :

L'intérêt mis en avant de Joyn c'est les conversation de groupe. Il est vrai qu'à 2, on ne peut pas vraiment parler de groupe, d'où le "blocage" de cette fonctionnalité lorsque tu passes par ce menu.

Tu reprendras le post que j'ai laissé tout à l'heure à Teamjoyn et tu comprendras pourquoi tout l'intérêt qu'un petit groupe puisse utiliser toutes les possibilités. Bien entendu, dans la version définitive et si elle est retenue, ça me semble logique de laisser comme telle.

En ce qui concerne la compression de vidéo, tu trouves étranges :

Pour la vidéo comme pour la photo, ça me demande si je veux la compresser (au-delà de 8 ou 10 Mo). Bizarre que pour une vidéo de ce poids là, rien ne t'ai été demandé !

Je te confirme avoir reproduit la même chose avec le support tout à l'heure. Mais l'explication qui n'est qu'une hypothèse disons le ainsi, c'est que pour mon téléphone natif, il a été déterminé comme pas de possibilité de transmettre une vidéo > 10Mb.

Alors Joyn transmet tout de même avec un avertissement si on accepte l'envoi et dans sa tête, Joyn se dit pourquoi lui demanderai-je une compression puisque je lui dirai que c'est impossible ou erreur de réseau lorsque l'envoi sera effectué.

Pour la capture d'écran, tu réponds à ce que le support n'a pas encore fait :

Pour faire la capture sur le Z2, il faut laisser appuyer sur le bouton d'allumage (tranche droite) et dans les options tu auras "Capture d'écran".

Merci Labbai, j'essaierai de reproduire l'action et franchement je pensais que ce bouton servait à l'allumage, redémarrage, mode Avion, etc ...

Pour les participants que l'on peut percevoir lors d'une discussion, tu verras que Teamjoyn parle de fantôme et d'espion.

Tu approuves ma remontée pour l'avoir observé :

Je te rejoins, j'avais remonté ce point sur une proposition qu'il ne devrait y avoir qu'une personne qui "gère" la conversation et qu'en cas d'ajout, il en soit informé ou bien qu'il doive accepter/valider l'ajout d'un participant...

Pour le numéro que tu ne connais pas, c'est pareil, on avait proposé à ce que le numéro soit masqué par défaut (respect de la vie privée) et qu'à la place soit affiché un surnom configurable dans les options de Chat.

Teamjoyn, support etc ... va plancher sur le problème car celui-ci vaut bien le coup d'être traité comme il se doit.

Merci Labbai de m'épauler dans ce contexte.

Concernant les envois de taille > 100Mb

TeamJoyn indique peut-être qu'on ne peut pas envoyer un fichier ayant un poids supérieur à 100 Mo, compression comprise ? 

Oui, Teamjoyn l'indique bien et confirmé par le support ce jour. Mais pire encore Sony Z2 c'est carrément >10Mb

Merci pour tout Labbai, toujours aussi Foooormidable, notre Abbé est foooormidable !

Bonjour, 

@Nikkoss94 :

Il est possible que la personne de votre répertoire fasse partie des actifs Orange joyn en effet. Nous pouvons vérifier l'information avec son numéro de téléphone. (Vous pouvez le communiquer par email au support)

@Labbai et Carlitos19 : C'est exact sur Samsung, voici les différences :

Sur natif Sony et Samsung, tous vos contacts joyn sont detectés et apparaissent avec une bulle jaune dans votre répertoire.

Sur sony :

Lorsque vous êtes dans la liste de vos messages : La bulle jaune de vos contacts joyn reste apparente même s'il n'y a pas de data. 

Lorsque que vous êtes dans une conversation avec un contact joyn : La bulle jaune est toujours présente à coté du contact et le bouton envoyer reste jaune si vous êtes en CHAT et devient vert si vous êtes en SMS.

Sur Samsung :

Lorsque vous êtes dans la liste de vos messages : La bulle jaune n'apparait plus à coté de vos contacts joyn qu'il y ait de la Data ou non.

Lorsque que vous êtes dans une conversation avec un contact joyn : La bulle jaune apparait à coté du contact uniquement si vous êtes tous deux bien connectés au service (donc Data OK). S'il n'y a pas de data, la bulle jaune disparait. Le bouton envoyer a une icône "enveloppe" si vous êtes en SMS, et aura une icône "bulle" si vous êtes en CHAT.

Concernant les demandes d'améliorations, comme le fait de pouvoir masquer des n° qui apparaissent sur vos CHAT groupe mais que vous ne connaissez pas, nous les prenons en compte et essaierons de les intégrer aux prochaines versions.

J'espère que c'est assez claire, je peux vous l'illustrer avec des screens si ce n'est pas le cas. 

Merci, on comprend mieux.

Les captures, pourquoi pas. ;)

Même avec le Sony Z2 et son appli native, je n'ai pas tout à fait le dysfonctionnement sur la compression vidéo, sinon comment expliquer que j'ai pu envoyer vers un S4 une vidéo d'une taille d'une trentaine de Mo. Ça m'intrigue, je réessaierai ce week-end.