Vous aimez textoter ? Découvrez et testez Joyn - le SMS nouvelle génération par SFR et Orange - avec vos proches !

Joyn
[Archivé]
 - 1175 commentaire(s)

Beta-test du 04/09/14 au 08/12/14

Par Chloé MaGeek, inspiré par Teamjoyn
Le 4 septembre 2014 à 14h12

Note moyenne
4
Thèmes associés: 
Android - Communautaire

Bonjour,

Les inscriptions au bêta-test de joyn sont désormais clôturées.

Si vous voyez ce message alors que vous avez soumis votre candidature, pas de panique ! Votre demande de participation est bien enregistrée. Je ne manquerai pas de revenir vers vous une fois la sélection effectuée ;-) !

Merci de votre intérêt pour nos projets et à très vite,

Chloé

 

Joyn. Derrière ce nom à la consonance résolument british se cache le futur du SMS des smartphones de dernière génération. Avec joyn, les discussions de groupe, l'envoi de photos HD et les appels vidéos sont à portée de doigts, en toute simplicité. Il n'y a aucun doute : joyn a été créé pour vous... avec vous !

 

Donnez vie à vos conversations

Avec joyn, votre texto s'enrichit ! Chat en direct, envoi de fichiers HD, discussions en duo ou en groupe, partage de contenus... Communiquez avec bien plus que des mots !

 

....................

 

Enrichissez vos discussions... si simplement !

Déjà lancé par de nombreux opérateurs à travers le monde (Etats Unis, Royaume Uni, Allemagne, Espagne, Corée,…), joyn arrive chez SFR ! Son ambition ? Vous proposer un service de messagerie instantanée au même endroit que vos SMS, vous évitant de multiplier les applis de discussion.

SFR rejoint l’aventure et a besoin de vous ! Invitez vos proches clients SFR et Orange (plus il y a de mélange, mieux c'est !) à s'inscrire, testez joyn avec eux et racontez-nous tout.

Clients mobile SFR et Orange, êtes-vous prêts à jouer avec un smartphone joyn ?

Afin de garantir le bon fonctionnement et la compatibilité du service entre opérateurs français, SFR et Orange travaillent main dans la main pour créer le service qui vous ressemble. Prenez vous aussi part à l'aventure ! Inscrivez-vous et invitez vos proches clients SFR et Orange à tester joyn – directement sur un mobile de prêt ou via le téléchargement d’une application !

 

****

 

Pour participer à ce test, il faut :

  • - Être client(e) SFR Mobile ou Orange Mobile;
  • - Être équipé(e) d'un smartphone Android;
  • - Avoir un forfait mobile permettant une consommation mensuelle data de plus d'1 Go;

  • - Inviter UN OU PLUSIEURS PROCHE(S) client(s) mobile SFR ou Orange - avec le(s)quel(s) vous avez l'habitude d'échanger par SMS ou messagerie instantané - à s'inscrire au bêta-test avec vous (en lui en parlant !!!);
  • - Si vous êtes client SFR, vous devrez inviter au moins 1 client Orange dans votre groupe;
  • - Si vous êtes client Orange, vous devrez inviter au moins 1 client SFR dans votre groupe;
  • Afin de rendre votre participation définitivement éligible, vos proches devront également disposer d'un compte Atelier SFR et s'inscrire au bêta-test.

  • - Compléter le formulaire d'inscription et être sélectionné(e).
 

Bon test sur L'Atelier SFR !

 


Ca y est je crois que cette fois c'est vraiment la fin.

Le test fermera ses portes ce soir à minuit.

Je m'occupe de vous renvoyer mon precieux Z2 de test dans la semaine.

Merci pour ce test et à bientot pour de nouvelles aventures.

Bonsoir,

Eh oui, c'est la fin ce soir.

J'ai en tout cas été très heureux de participer, mes proches et moi-même, à ce béta-test qui sort un peu de l'ordinaire. Mes proches ont été très agréablement surpris également de l'envoi du mobile et du suivi, même si ça n'a pas toujours été au point.

Les discussions sur la page ont été prolifiques, tant mieux, j'espère juste que nombre de nos retours seront pris en compte.

Pensée à Carlitos19, Tool77 et David4G !

Longue vie à Joyn. :-)

Cdt.

Hey ! Il est encore temps pour une toute dernière remontée concernant un bug dont je viens d'être témoin et qui est dû entre autre au fait que des personnes de mon groupe ont repris leur ancien téléphone. @TeamJoyn, Vous ne devriez pas avoir trop de mal à le reproduire.

J'ai constaté que pour l'un de mes contact, passé d'un S4 de test à son Nexus 4, les stickers présents dans l'appli Messagerie du SONY Z2 s'envoient toujours en Chat ! Systématiquement.

Bien sûr, comme elle n'a pas installé Joyn by SFR sur son mobile perso, mon Chat ne lui parviendra jamais.

Ça me fait penser au bug de iMessage avec les utilisateurs qui étaient passés d'un iPhone à un Android, le service restait actif chez Apple (leur système n'avait pas détecté que les utilisateurs n'étaient plus connecté à iMessage).

Gros risque de non-réception d'un message, cafouillis et confusion chez les correspondants, d'autant plus que pour l'instant, je n'ai pas encore eu d'alerte indiquant un message non envoyé.

Snif snif snif.

Ca sent la fin.

Bonsoir,

Après What's App, Skype, Viber et Hangouts voici.... Wire ! Aura-t-il autant de succès que les autres ? 

Espérons qu'à cette liste, on puisse bientôt y intégrer Joyn, aussi populaire soit-il.

J'ai télécharger Libon mais il faut creer un compte donc j'ai pas encore pu tester. je voudrai voir ce que ca donne et si Joyn est ausi integré pour les clients SFR

Bonjour à tous, 

Je suis client SFR depuis très longtemps ( ;-) ), j'utilise Libon depuis longtemps, et je ne vois pas trace de Joyn dedans... Par exemple, je ne vois pas mes contacts Joyn by SFR (mon groupe de béta-test) en tant que contacts Libon.

Ok merci de l'info.

Bien que client SFR depuis un moment je n'avais jamais eu l'occasion de tester Libon.

Du coup pas besoin de le faire.

J'y jtterai un petit coup d'oeil quand meme par curiosité.

Au passage : la fonctionnalité de transcription texte des messages vocaux de Libon est vraiment très pratique. Ce n'est que pour çà que je l'utilise.

J'ai bien recu le bon de retour du mobile. Toutes les bonnes choses ayant une fin je m'occupe du renvoi dans la semaine.

La même.

Je vais m'en charger dès que possible, adieu le Z2, bonjour le G2. A une lettre près, c'est pareil, remarquez...

Bonsoir chers testeurs,

Nous avons commencé à analyser vos premiers retours dans les questionnaires et un retour revient très souvent : quand vous envoyez un chat et que celui-ci n'est pas reçu (si la connexion internet de votre mobile ou de votre destinataire est perdue par exemple) le renvoi de ce message en mode SMS ne vous plait pas toujours.

Voici ce qui se passe aujourd'hui : quand un chat n'est pas reçu, vous avez une fenêtre qui s'ouvre et qui vous propose de renvoyer votre message via SMS.

Souhaiteriez-vous que l'envoi via SMS soit transparent pour vous ? C'est à dire : vous envoyez un chat, le chat ne passe pas, le chat est automatiquement envoyé en SMS, vous n'avez aucune question à vous poser, aucune fenêtre ne s'affiche.

Des avis ??!!

 

merci !

 

Aujourd'hui, plus que d'habitude j'ai quasiment tous mes messages Chat qui ne sont soi-disant pas envoyés et pour lesquels il m'est quasi-systématiquement proposé de les renvoyer par SMS. Le problème, c'est que mon correspondant a bien reçu le message et y a même répondu.

Bonjour,

 

Non j'aime bien le fait d'avoir la main sur la methode d'envoi de mes sms/chat.

Il faudrai conserver le pop-up informant sur non-envoi et proposant l'envoi par sms :

- Si oui : envoi du message par SMS

- Si non : Chat mis en attente jusqu'a detection de la data pour envoi.

On peut aussi imaginer (meme si les forfaits n'ayant pas les SMS illimités mais avec la data sont rare) si on selectionne "oui", un message informant du risque de surcout si les SMS ne sont pas compris dans le forfait avec une coche pour ne plus afficher ce message, un peu à la facon des SMS surtaxés sur Android.

Bonjour, La Teamjoyn

Cette fenêtre n'ai pas dérangeante car au contraire j'aime ce qui se passe sur mon mobile et de quelle façons à été envoyé le message etsurtout sont qui n'on pas de sms illimité sa risquerait d'être très déçu du service.

Boris

Bonjour,

La méthode de vérification semble perfectible et n'est pas toujours claire car j'ai pu constater qu'un Chat apparaît comme non-envoyé alors que mon correspondant l'a bien reçu en Chat. De même, après quel délai, cette erreur apparaît-elle ?

Malgré ce bon fonctionnement, j'ai une fenêtre qui me propose de renvoyer le message en SMS.

En soit, cette fenêtre est importante et ne devrait pas être transparente pour l'utilisateur pour diverses raisons (abonné qui n'a pas de SMS illimités, erreur provenant du réseau : l'utilisateur ne s'en apercevrait pas, erreur du mobile ou du paramétrage...)

Il serait peut-être judicieux de d'abord demander à l'utilisateur final ce qu'il a comme type de forfait SMS : 

- SMS illimités => on ne demande pas, 

- SMS limités => on demande.

Et puis si on va par là, il faudrait aussi lui demander la quantité de data dont il dispose dans son forfait.

J'avais bien pensé à une sorte de questionnaire au premier lancement de l'appli, mais en fait, c'est contraignant pour l'utilisateur et peut l'amener à ne pas aller plus loin.

Pourquoi pas mais ça pose le probleme de connaitres ce qui est compris ou non dans ton forfait. Et meme sil il parait basique de savoir si les SMS sont illimités ou non dans ton forfait tout le monde ne le sait pas.

Bonsoir Teamjoyn,

Tout ce que je fais remonter sur le forum disparaît depuis peu.

J'ai besoin de savoir que le T'chat ne passe pas donc non transparence en ce qui me concerne. Mais si j'envoie en T'Chat, conservation du format d'envoi quitte à le mettre en attente de couverture de réseau. Soit c'est possible, soit ça ne l'est pas et pas de solution intermédiaire.

Bonne soirée.

Je me disais aussi que tu étais bien calme ces derniers jours.

 

Hello Carlitos,

Ça y est, il est réveillé ! Tu manquais...

Je suis effectivement content de voir que ces posts sont bien présents.

2 jours de formation et vivement demain la RTT.

Bonne soirée.

Ce message ne semble pas avoir disparu en tout cas. Mais je confirme ce que tu dis, je n'ai pas trouvé la trace de tes 5 ou 6 dernières interventions, que j'ai pourtant reçues dans le récapitulatif d'activité.

Bonsoir Labbai, ça me rassure et ne pouvais pas croire à une censure.

Bonne soirée.

Bonjour, Chloé

Questionnaire remplis .

J'était ravis d'avoir pu participer à ce beta test avec mon groupe qui se sont donner à fond je leurs remercie.

J'ai suggerer et rapporter quelques bug aux équipes Joyn .

A savoir l'appli est disponible sur google play. Joyn by SFR

Merçi encore .

Boris 

Surtout MERCI A VOUS !!

C'était un plaisir de tester joyn avec vous, de récolter vos précieux retours et de faire la connaissance de la communauté des béta-testeurs !

Réciproquement Teamjoyn, il reste une semaine encore car vous annoncez une nouvelle date à nouveau.

Bonne soirée.

Hello tool77

Nous laissons le temps aux derniers testeurs de répondre au questionnaire n°3 en utilisant encore un peu joyn si besoin !

Les bons de retours seront envoyés par email jeudi ou vendredi et le test fermera officiellement ses portes dimanche soir.

Bonne soirée !

Merci pour l'info.

Et merci pour ce test vraiment sympa et animé.

J'ai apprécié de pouvoir faire des tests en direct avec vous.

Je vais me séparer à regret de mon Z2 de test et m'empresser de télécharger Joyn by SFR sur mon HTC One.

 

Hello Teamjoyn,

Merci pour l'info.

Bonne soirée.

Bonjour,

Encore quelques jours (pour de bon) pour déceler des bugs.

L'adresse mail supportfutjoyn sera-t-elle clôturée au terme de ce béta-test ? Le cas échéant, à quelle adresse pourrons-nous envoyer des remarques ?

T'chat Teamjoyn Labbai !

@+

Ce n'est pas un moyen très "officiel", je trouve.

Bonsoir Labbai,

Peut-être, mais quand tout à une fin, tes remontées de T'chat seront les bienvenues.

Bonne soirée.

Bonsoir,

En ce week-end, j'ai constaté quelques petits bugs de messages Chat envoyés qui reviennent en erreur et que Joyn me propose de renvoyer en SMS/MMS. Quelques problèmes de serveurs je pense car habituellement c'est un message en erreur tous les 2-3 jours et sur ces deux derniers jours, j'en ai eu 7 ou 8.

Cdt.

Bonsoir à tous,

Le test touche bientôt à sa fin... Pour ma part j'ai été ravie de participer à ce test le premier pour moi car tout juste inscrite sur l'atelier SFR.

En tout cas je vais suivre de près les autres tests proposés ;-)

Bonne continuation à toutes et tous !!!

Ravi d'avoir pu t'intégrer au groupe et ensemble nous avons pu tester Joyn, ses défauts comme ses bonnes idées. ;)

Du coup, j'en profite pour faire ce qui sera l'une de mes dernières remontées.

Contrairement aux MMS où le MMS correspond à "image + texte", dans Joyn, si on envoie une image et qu'on écrit un texte dans le même message ("Tiens, regarde une photo de mes vacances [PHOTO MMS ATTACHEE]"), ça fait partir 2 messages et du coup, le texte étant plus léger que la photo, il arrive en premier.

Pourquoi ne pas faire un système comme pour les MMS, c'est-à-dire que le texte + le média correspond à un seul message ?

Bonjour Labbai, 

 

Après avoir effectué des tests, effectivement en mode chat le message part avant la photo et dans 2 bulles séparées. Il faut obligatoirement basculer en mode MMS, manuellement ou automatiquement, pour avoir le texte et l'image dans une seule bulle de conversation.

Merci pour votre remarque, nous remontons le point immédiatement après des équipes du support.

Bonne après-midi

Si ça pouvait être fait à la manière d'un MMS, ça serait parfait.

Oui il y a des choses qu'il peut etre bon de ne pas changer parfois

Bonjour Labbai,

Curieux car moi c'est en un seul message !

Bon week-end.

Es tu sur que ce soit en Chat et non en MMS classique ?

Sur le mobile natif ou sur l'appli Joyn by SFR ?

C'est en MMS et sur Joyn by SFR ! Bonne remarque et j'ai perdu l'occasion de me taire. Je vous reJOYNs donc sur cette attente en T'Chat !

C'est vrai que je n'avais pas fais le rapprochement tellement ça semble logique mais maintenant que tu le dis.

Il faut vraiment ce coté MMS + texte dans un seul message histoire que ce soit clair pour le destinataire.

Et puis il suffit que l'image ne parte pas (si c'est un PNG par exemple ^^), j'imagine la conversation :

A: Voilà une photo de mes vacances

B: Je ne vois rien

A: Attends, je la renvoie

A: Voilà une autre photo de mes vacances

B: Je n'ai toujours rien !

 

C'est un peu le coup de la pièce-jointe qu'on oublie de mettre dans un mail...

Hello Carlitos,

J'en connais un qui va dire que je me répète car moi c'est en un seul message !

Bon week-end.

Effectivement tu rabaches.

Il m'énerve ! Lol, non c'est faux c'est le contraire ! ;-)

Bonjour,

Questionnaire de fin de test rempli!

Et pour les téléphones de prêt, quand faut-il les renvoyer? Ou c'est peut-être noël avant l'heure ;-)

Bon week-end à tous!

Bonjour,

Une "anomalie" constatée : lorsque A ouvre un chat pour répondre à B. A commence à écrire. B ouvre le chat un instant après, il n'aura pas l'indication "A est en train d'écrire".

Si, par contre, A et B ont la fenêtre du chat ouverte au même moment, si A commence à écrire, B verra bien l'indication "A est en train d'écrire".

Pour résumer, si on commence à écrire avant que l'autre n'ouvre la page du chat, il ne saura pas si l'autre est en train d'écrire, comme si les deux personnes n'était pas synchronisées.

Petite info pour les testeurs Orange :

J'ai contacté la Hotline hier pour les 2 personnes de mon groupe qui ont recu un S4 de test mais pour qui Joyn n'etait pas activé.

La manip qui m'a été conseillé :

Après avoir fait une sauvegarde de vos SMS (rien n'a été effacé pour eux mais on ne sait jamais), rendez-vous dans Réglages -> Onglet Plus -> Gestionnaire d'applications -> Tout.

Sélectionnez  ensuite IMS Framework et faites Forcer l'arrêt et Effacer les Données

Faites de même pour Messagerie.

Redémarrez votre mobile patientez 5 minutes lancez la Messagerie et Hop ça marche.

J'ai fais le test pour les 2 S4 

Bonjour,

Est-il vrai que c'est ORANGE qui se charge d'envoyer les téléphones pour les abonnés de cet opérateur, que le support technique est également ORANGE et qu'ils se chargent de rappeler les bétâ-testeurs en difficulté à se connecter à JOYN ?

Je dis çà car ORANGE va arrêter cette application fin novembre, qu'on s'inscrit au bêta-test via l'atelier SFR bétâ-test qu'on soit SFR ou ORANGE ?

Ceci demande une petite explication auprès de notre chargé de communication et même si on peut lire :

Vous rencontrez un dysfonctionnement, un problème technique ou un point bloquant ? Le service client dédié au bêta-test est là pour vous accompagner :

  • Clients SFR Mobile : supportfutjoyn@sfr.com
  • Clients Orange Mobile : 0800 009 061 (appel gratuit depuis un poste fixe), du lundi au vendredi, de 9h à 18h.
Nous sommes tous au courant que c'est un partenariat entre les deux opérateurs mais ce n'est pas clair sur la question de l'arrêt de l'application par ORANGE, on s'inscrit via SFR et pour les utilisateurs ORANGE ou envoi de téléphone pour les tests, le support se charge de les renseigner, etc ... Cordialement,

Bonjour

 

Je reviens sur un point que vous avez l'honnêteté de préciser : vous indiquez ci-dessus " Avec une connexion WIFI, les usages sont gratuits, hormis pour les usages SMS et MMS décomptés au tarif de votre forfait. "


Mais pourquoi S'ACHARNER dans ce cas à faire payer la messagerie écrite depuis l'étranger, alors que les autres applications permettent l'envoi de messages de façon gratuite quand on est à l'étranger (dans le cadre du wifi de son hôtel, d'un wi-fi libre, ou dans le cadre d'un pack s"ajour tel que ceux proposés par  SFR )


Ceci risque for de peser négativement lors du choix de l'appli à utiliser pour envoyer un message de l'étranger...


Au risque de te surprendre je n'ai pas de Facebook... Et je disais juste que c'est dommage que dès qu'une appli rencontre un succès incroyable , elle soit rachetée par Facebook (j'aurais pu dire Google. Et je n'ai pas de mail Gmail où leur système passe son temps à décortiquer ce qu'on fait.....)

 

En effet je n'exhibe pas mes données personnelles partout, je confirme.

Dans le cas où la connexion viendrait à être perdue ou que ton correspondant n'utilise pas Joyn ou soit lui aussi hors service data, ton message sera en effet envoyé en SMS mais il faut faire attention à l'icône de ton bouton d'envoi. La couleur est différente.

Par exemple, avec l'appli Joyn intégrée aux Xpera Z2, le bouton "Envoyer" est jaune lorsque le message va être envoyé via Joyn, sinon il reprend la couleur des correspondants qui n'utilisent pas Joyn. Sur l'application à télécharger, pour un échange en "chat", le bouton est violet, sinon il est gris.

En principe, si tu surveilles la couleur du bouton, tu sais si ton message sera envoyé en SMS (facturé à l'étranger) ou un chat (inclus dans la data ou le wifi).

Là où le problème peut se poser et créer de la facturation, c'est quand tu es à l'étranger, en Wi-Fi, ton bouton sera jaune mais si tu perds la connexion Wi-Fi sans t'en rendre compte et que le mobile bascule sur la data de l'opérateur local, tu seras facturé.

Alors si tu n'as pas Face de bouc David4G, respect à toi et bravo tu as tout compris.

A bientôt.

Oui mais si on attend la fin du bêta-test, je serai frustré !

Cependant, c'est une pure logique !

A bientôt Carlitos19

Le design de l'application n'est pas du tout la même que chez vous sur mon application, cela ressemble énormemément à Viber et je n'ai aps la possibilité de chatter avec mes correspondants inscrits, pas de petites bulles jaunes. Je reçois bien mes sms dessus, mais rien d'autres. Au point que je me suis demandé à quoi cla servait, puisque c'est quasiment identique à l'application Viber.

Effectivement je ne connaissais pas mais cette LED sur le sony est vraiment très appréciable et donne de bonnes indications.

Ce serai dommage de ne pas la mettre a profit.

Oui  David4G, tu as entièrement raison concernant cette remarque. Je pose quand même la question et même si elle peut paraître curieuse car Big Brother observe ce raisonnement sans intervenir (ça n'en vaut même pas la peine).

Tu es déjà sympa de répondre à deux Béta-Tests (le bétâ-test et le pré-alpha-test), ceux qui n'ont pas pu évoluer depuis l'envoi du téléphone. Allo, il y a quelqu'un au bout du fil ? Allo !

Mais disons que ma question vient du fait que si j'envoie un message avec +336, mon opérateur me disait autrefois de conserver le format 06.

Ce n'est donc pas pour écrire des lignes sur ce forum, tu comprendras. Bon tu me diras, les choses ont pu évoluer depuis mais là, je n'en sais rien.

Merci pour tout.

A bientôt.

On peut toujours esperer.

Qui sait peut etre que les services arriveront avec une grosse MaJ

Bonsoir TeamJoyn,

Merci de nous avoir tenu au courant. Espérons que cette mise à jour apporte son lots de nouveautés !

Bonjour Labbai, 

Merci pour votre suggestion! Nous remontons l'information auprès de l'Equipe Support! 

Bonne journée

Fais gaffe si tu continue tu vas finir par mettre un coup de couteau à quelqu'un ;-)

Bonjour Labbai,

La visio passe par le Wi-Fi si vous êtes connectés à un Wi-FI et par la data si vous n'êtes pas connectés à un Wi-Fi.

A votre dispo pour toute autre précision

Bonsoir Carlitos19, 

D'après nos tests, lorsque nous sommes connectés en wifi publique Joyn bascule automatiquement en mode SMS, dès l'instant où nous désactivons le wifi ( ou basculons en wifi privé) Joyn est a nouveau en mode chat. Nous avons remonté l'information auprès du support Joyn. Merci encore pour votre remarque!

Bonne soirée

C'est avec plaisir si ça peut vous aider à avancer et à ameliorer l'appli

Hello, Chloé 

Un petit change log ?

Boris 

N'hésite pas à nous faire part des tes retours ici !

Ou 3, 1 avec un Z2, 1 avec un S4, et une avec l'appli.

On sait jamais je le précise desfois que l'idée serai retenu ...

A bon entendeur ;-)

Je ne dois pas avoir de contact Orange qui utilisent Joyn, je n'ai pas constaté de différence dans la liste "Joyn", mais je veux bien vous croire et ne manquerait pas de vous le signaler si ça m'arrivait aussi.

Pas de problème, merci du suivi.

Bonne journée.

C'est sûr que partant de rien, ça ne peut que mieux marcher. :)

Oui, on peut dire que certains ont la grosse tête ^^

Skype permet de régler la qualité en vidéoconférence, notamment.

1/ Le réseau était pas mauvais (H), la saturation, d'après ce qu'on sait et vu l'heure, ça allait.

2/ C'était la caméra frontale du Z2 de test, soit une résolution de 2,2 Mpx annoncée.

Parfait. Teamjoyn n'aura pas de mal à le reproduire.

Très cher David4G, je te demande personnellement de rester pour nous. Tu nous apportes tant par ton expérience. Ton absence ne ferait qu'apporter un vide. Tu nous as tant appris, alors réfléchis avant de prendre ta décision. Nous t'apprécions réciproquement. Nous comptons sur toi ! Au plaisir de te lire et en apprendre encore comment passer d'un "pré-alpha-test " à un Bêta-test. Bon week-end David.

J'ai moi-meme pas mal de souscis d'envoi ou les chat passent en SMS alors que la data fonctionne correctement pour moi et mon correspondant que ce soit en wifi ou en 3g

oui avec la bulle c est pas mal facebook idée a travailler

J'ai peur de ne plus lire David4G qui à enJOYN la team de l'atelier à regler des anomalies assez embetantes

bonjour avec le S4 ont peut envoier des stickers ainsi qu avec le LG L5 j ai fais les teste avec trois gsm Z2 S4 et LG L5 et cela fonction tres bien

Labbai, une question, la vidéo n'est tout de même pas prise avec le téléphone ou une caméra avec très peu de Mpx ?

Crois-tu Labbai, probablement la Wi-Fi du correspondant car la Wi-Fi ou data 3G+ 4G fonctionne de mon côté ?

Il y a un bug quelque part, j'essaie de voir avec mon correspondant.

A suivre ...

Bonjour Labbai,

Nous avons bien prit compte de vos remontés sur le partage de video et les faisons remonter.

Cordialement,

L'équipe SupportTeamJOYN

Le choix Avec/Sans compression est proposé. La difficulté va résider dans le fait qu'on ne sait pas si notre correspondant est en Wi-Fi ou en 3G et donc, si l'expéditeur de la vidéo est en Wi-Fi, il s'en fiche du poids, mais si le destinataire est en 3G, lui, par contre, ça ne lui plaira peut-être pas de consommer une partie importante de sa data pour télécharger une vidéo via Joyn...

Dans le Z2 de test, dans la partie Réglages > Applications > Toutes > "Messagerie", il y a bien un numéro de version : version 5-0017e8d et "Service Messaging" : version 2.5.14

Ca pourrait être inscrit là-dedans, peut-être ?

Et nous avons enfin trouvé notre chat noir de ce test j'ai nommé : Tool77

 

J'aurai tendance à dire: "Bien vu l'aveugle !"

Démasqué !

Avant la V12, il faudrait qu'on ait la V3, ça serait déjà pas mal, oui... Avant la fin du béta-test !

Bonjour,

Donc comme je l'ai écrit, après le Pommery, le bétâ-test effectué avec le support Joyn hors forum.

Le match de ce soir ne m'a pas permis de faire remonter les observations plus tôt.

Pour la première fois, je prends l'initiative de prendre un groupe de 2 participants et moi-même, et là miracle le bouton "Ok" devient noir.

Il est vrai que je m'acharnais à vouloir créer un groupe entre mon correspondant "Orange" et moi-même et je comprends à présent pourquoi ce fameux bouton était tout le temps grisé.

Je demande à Teamjoyn de revoir le nombre de participant et de permettre une discussion avec 1 uniquement dans ce bétâ-test car imaginons un seul instant une inscription le 4 septembre entre deux personnes. Si tu n'es pas 3 inscrits, tu testes quoi ?

Essai #1 envoi d'une photo au participant (A) qui est un succès au format compressé.

Nous attendons le correspondant (B) et en attendant, je continue le test.

Essai #2 envoi d'une vidéo de 82 Mb mais Joyn me prévient que la taille dépasse ce qui est autorisé. Je suis un peu marginal et je valide tout de même l'envoi. Il ne me propose pas la compression, pourquoi alors que dans l'envoi de la photo c'était le cas ?

Je demande à Teamjoyn de revoir la version de ce bétâ-test pour inclure le message de compression avec un choix "oui" ou "non", tout comme l'envoi de la photo.

Mais là, échec de l'envoi de la vidéo de 82Mb mais pourquoi l'avoir envoyé ?

Je demande à Teamjoyn de revoir ce problème pour interdire tout simplement l'envoi si ça dépasse la taille autorisée.

Essai #3 je réduis la taille à 32Mb mais pour avoir le même constat d'observation. J'en fais part au support qui m'informe que la limite est portée à 100Mo

Le support me demande une capture d'écran du message d'erreur. Je ne sais pas faire sans mon Samsung Note 4 et son stylet. Je n'ai que le téléphone natif qu'on m'a envoyé.

Essai #4 je réduis la taille à 12Mb mais pour avoir le même constat d'observation.

Mon correspondant (A) m'envoie alors une vidéo courte que je reçois sans aucun problème. Il m'informe que j'ai un bug sur mon téléphone.

Le support m'informe qu'il va creuser demain avec l'équipe technique, je posterai sur le forum la réponse dès leur retour.

Je constate entre temps la connexion d'un 3ème participant que je n'identifie pas et pendant tout ce temps, tous mes envois au correspondant (A) sont en attente.

Lorsque le 3ème participant a quitté de lui-même la discussion que j'avais initiée au départ avec 2 participants et moi-même, tous mes envois ont été envoyés d'un trait.

Est-ce mon bug interprété par le correspondant (A) sur mon téléphone ?

Je demande à Teamjoyn de se pencher sur le problème et de m'en faire un retour. lorsque Joyne indique un 3ème participant, de quel droit peut-il le faire, c'est-à-dire d'être invité peut-être par le correspondant (A) mais sans que je le sache ?

Je n'ai pas la réponse à ce jour, qui est ce 3ème participant mystère, la rencontre du 3ème type de Steven Spielberg ?

J'informe le support que notre abbé "Labbai" avait écrit un post sur la taille maximale d'envoi des fichiers limité aux environs de 10Mo, post daté du 16 novembre dernier à 13:50 et que vous retrouverez sans aucun problème sur notre forum.

Par conséquent, je demande à Teamjoyn d'être clair sur le sujet (10Mo ou 100Mo) ?

Moi personnellement, je mise sur notre Abbé "Labbai" et tout simplement pour avoir testé.

Alors peut-être une erreur de saisie d'un zéro de notre support, mais l'histoire ne le dit pas.

Entre temps, le correspondant "Orange" (B) se réveille ou vient de retrouver quelques barres de réseau. Son message informe que Joyn tourne bien de son côté et que son opérateur lui a confirmé que si son contact (moi) avait quelques soucis avec Joyn, du genre instable, ça proviendrait de mon téléphone et pas du sien. Son téléphone fonctionnerait à 100%.

Son support orange lui aurait dit que des fois en Wi-Fi ça fonctionne mais il faut le faire fonctionner en 3G ou 4G.

Enfin voilà mon retour d'expérience de la journée et tout çà pour vous dire que mes journées ne tournent pas qu'autour d'une ou plusieures coupe(s) de Pommery et d'un match de foot sur le canapé.

Je travaille, j'ai un métier, je déconne avec un certain Abbé "Labbai" et son compère "Carlitos", mais sachez tous que nos tests sont très sérieux, voir pointus, que ça relève des experts NCIS ou Miami, que si vous vous ennuyez alors venez nous reJOYNdre pour tester JOYN ou simplement faire de l'humour à 2 balles. Que si vous souhaitez revoir les coups de colère de David4G et sa visio, alors faites une OLA comme Carlitos \0/\0/\0/\0/\0/\0/\0/\0/\0/\0/\0/\0/\0/\0/\0/\0/

Bonne soirée les p'tits loups

 


Bonjour,

Ce message s'adresse plus directement à SFR qu'à la TeamJoyn, mais lors de la souscription à l'option JOYN, on reçoit un SMS. Dans un SMS, il y a une (petite) coquille : "info SFR : la souscription de l'option Option JOYN a bien été prise en compte (...)"

C'est cette répétition du mot "Option" qui est curieuse. On s'attend plus à "la souscription de l'Option JOYN (...)", je trouve.

Pour affirmer mes dires, j'aimerais bien que TeamJoyn, par exemple, me confirme si ça fonctionne bien comme ça. C'est ce qui me semblerait le plus logique et expliquerait pas mal de choses.

Tout à fait ça.

Bonne nouvelle.

Bonsoir Labbai,

Même expérience pour moi, ça frustre lorsqu'on doit repasser en SMS car ce n'est pas la même chose.

L'application devrait être JOYNgnable tout le temps et quelque soit le mode de réseau utilisé.

Je n'ai pas le souvenir de rencontrer le problème avec une application concurrente.

@+

Et si jamais tu as réessayé, qu'est-ce que cela a donné ?

Bonjour Labbai,

Voila, c'est ce que je voulais t'entendre dire.

A bientôt.

Je n'ai pas essayé cette fonctionnalité.

Je m'en vais tester ça dans les plus brefs delais

Ils vont axer leurs publicités sur les femmes multi-tâches alors. :D

« Vous êtes une femme active ? Faites confiance à SFR. Avec Joyn, vous pourrez discuter au téléphone, tout en envoyant des photos tout en conduisant, tout en mangeant, tout en discutant avec votre passager, tout en surveillant la route, tout en faisant des mots-fléchés et tout en envoyant un mail ! »

(Quitte à pousser un peu l'idée reçue...)

Je confirme mon ami sur son S4 de test rencontre le meme probleme.

C'est effectivement assez genant surtout quand il n'y a pas de nouveauté dans la conversation.

Autre petit probleme mais qui là n'est pas lié au S4 en particulier si je quitte une conversation il arrive souvent que je m'y retrouve invité sans raison malgrè son inactivité

Je viens de m'en rendre compte en voyant que le fil des commentaires venait d'être réouvert ! ;)

Ça redonne de l'espoir de voir une version native incluant les fonctionnalités de la version à télécharger !

Re-bonjour,

Avant hier soir, pas de possibilité d'accéder au forum, seul le bouton "Reporter un abus" était actif. Mais depuis hier, le forum est redevenu accessible.

Mes remontées de tests sont les suivantes: l'application "Joyn by SFR", rien à dire sur le plan de non fonctionnement puisque c'est parfait sur plusieurs points.

Mais il n'est toujours pas possible d'avoir la visio avec le correspondant "Orange" (une fois au début en V1 et plus rien depuis la V2). Pour les autres correspondants, tout va pour le mieux avec Joyn by SFR. Petite amélioration, les stickers et Emoticons sont à présent accessible en Joyn by SFR avec le correspondant "Orange" et T'chat accessible. Pour les autres, parfait.

J'ai essayé de basculer en natif et là, plus rien. J'essaierai non pas cette fois-ci la méthode "Carlitos", mais la méthode "Labbai" qui consiste à aller dans "réglages" puis désactiver/activer le T'chat.

Un essai de réception de fichiers en extension png. Je ne sais pas s'ils ont été correctement envoyés, je les vois avec un bouton "annuler " et si je clique, un message d'avertissement qu'ils ne seraient plus en partagé.

J'aurai souhaité voir le statut, même si un constat d'échec de réception.

Bonne journée.