Vous aimez textoter ? Découvrez et testez Joyn - le SMS nouvelle génération par SFR et Orange - avec vos proches !

Joyn
[Archivé]
 - 1175 commentaire(s)

Beta-test du 04/09/14 au 08/12/14

Par Chloé MaGeek, inspiré par Teamjoyn
Le 4 septembre 2014 à 14h12

Note moyenne
4
Thèmes associés: 
Android - Communautaire

Bonjour,

Les inscriptions au bêta-test de joyn sont désormais clôturées.

Si vous voyez ce message alors que vous avez soumis votre candidature, pas de panique ! Votre demande de participation est bien enregistrée. Je ne manquerai pas de revenir vers vous une fois la sélection effectuée ;-) !

Merci de votre intérêt pour nos projets et à très vite,

Chloé

 

Joyn. Derrière ce nom à la consonance résolument british se cache le futur du SMS des smartphones de dernière génération. Avec joyn, les discussions de groupe, l'envoi de photos HD et les appels vidéos sont à portée de doigts, en toute simplicité. Il n'y a aucun doute : joyn a été créé pour vous... avec vous !

 

Donnez vie à vos conversations

Avec joyn, votre texto s'enrichit ! Chat en direct, envoi de fichiers HD, discussions en duo ou en groupe, partage de contenus... Communiquez avec bien plus que des mots !

 

....................

 

Enrichissez vos discussions... si simplement !

Déjà lancé par de nombreux opérateurs à travers le monde (Etats Unis, Royaume Uni, Allemagne, Espagne, Corée,…), joyn arrive chez SFR ! Son ambition ? Vous proposer un service de messagerie instantanée au même endroit que vos SMS, vous évitant de multiplier les applis de discussion.

SFR rejoint l’aventure et a besoin de vous ! Invitez vos proches clients SFR et Orange (plus il y a de mélange, mieux c'est !) à s'inscrire, testez joyn avec eux et racontez-nous tout.

Clients mobile SFR et Orange, êtes-vous prêts à jouer avec un smartphone joyn ?

Afin de garantir le bon fonctionnement et la compatibilité du service entre opérateurs français, SFR et Orange travaillent main dans la main pour créer le service qui vous ressemble. Prenez vous aussi part à l'aventure ! Inscrivez-vous et invitez vos proches clients SFR et Orange à tester joyn – directement sur un mobile de prêt ou via le téléchargement d’une application !

 

****

 

Pour participer à ce test, il faut :

  • - Être client(e) SFR Mobile ou Orange Mobile;
  • - Être équipé(e) d'un smartphone Android;
  • - Avoir un forfait mobile permettant une consommation mensuelle data de plus d'1 Go;

  • - Inviter UN OU PLUSIEURS PROCHE(S) client(s) mobile SFR ou Orange - avec le(s)quel(s) vous avez l'habitude d'échanger par SMS ou messagerie instantané - à s'inscrire au bêta-test avec vous (en lui en parlant !!!);
  • - Si vous êtes client SFR, vous devrez inviter au moins 1 client Orange dans votre groupe;
  • - Si vous êtes client Orange, vous devrez inviter au moins 1 client SFR dans votre groupe;
  • Afin de rendre votre participation définitivement éligible, vos proches devront également disposer d'un compte Atelier SFR et s'inscrire au bêta-test.

  • - Compléter le formulaire d'inscription et être sélectionné(e).
 

Bon test sur L'Atelier SFR !

 


Ca y est je crois que cette fois c'est vraiment la fin.

Le test fermera ses portes ce soir à minuit.

Je m'occupe de vous renvoyer mon precieux Z2 de test dans la semaine.

Merci pour ce test et à bientot pour de nouvelles aventures.

Bonsoir,

Eh oui, c'est la fin ce soir.

J'ai en tout cas été très heureux de participer, mes proches et moi-même, à ce béta-test qui sort un peu de l'ordinaire. Mes proches ont été très agréablement surpris également de l'envoi du mobile et du suivi, même si ça n'a pas toujours été au point.

Les discussions sur la page ont été prolifiques, tant mieux, j'espère juste que nombre de nos retours seront pris en compte.

Pensée à Carlitos19, Tool77 et David4G !

Longue vie à Joyn. :-)

Cdt.

Hey ! Il est encore temps pour une toute dernière remontée concernant un bug dont je viens d'être témoin et qui est dû entre autre au fait que des personnes de mon groupe ont repris leur ancien téléphone. @TeamJoyn, Vous ne devriez pas avoir trop de mal à le reproduire.

J'ai constaté que pour l'un de mes contact, passé d'un S4 de test à son Nexus 4, les stickers présents dans l'appli Messagerie du SONY Z2 s'envoient toujours en Chat ! Systématiquement.

Bien sûr, comme elle n'a pas installé Joyn by SFR sur son mobile perso, mon Chat ne lui parviendra jamais.

Ça me fait penser au bug de iMessage avec les utilisateurs qui étaient passés d'un iPhone à un Android, le service restait actif chez Apple (leur système n'avait pas détecté que les utilisateurs n'étaient plus connecté à iMessage).

Gros risque de non-réception d'un message, cafouillis et confusion chez les correspondants, d'autant plus que pour l'instant, je n'ai pas encore eu d'alerte indiquant un message non envoyé.

Snif snif snif.

Ca sent la fin.

Bonsoir,

Après What's App, Skype, Viber et Hangouts voici.... Wire ! Aura-t-il autant de succès que les autres ? 

Espérons qu'à cette liste, on puisse bientôt y intégrer Joyn, aussi populaire soit-il.

J'ai télécharger Libon mais il faut creer un compte donc j'ai pas encore pu tester. je voudrai voir ce que ca donne et si Joyn est ausi integré pour les clients SFR

Bonjour à tous, 

Je suis client SFR depuis très longtemps ( ;-) ), j'utilise Libon depuis longtemps, et je ne vois pas trace de Joyn dedans... Par exemple, je ne vois pas mes contacts Joyn by SFR (mon groupe de béta-test) en tant que contacts Libon.

Ok merci de l'info.

Bien que client SFR depuis un moment je n'avais jamais eu l'occasion de tester Libon.

Du coup pas besoin de le faire.

J'y jtterai un petit coup d'oeil quand meme par curiosité.

Au passage : la fonctionnalité de transcription texte des messages vocaux de Libon est vraiment très pratique. Ce n'est que pour çà que je l'utilise.

J'ai bien recu le bon de retour du mobile. Toutes les bonnes choses ayant une fin je m'occupe du renvoi dans la semaine.

La même.

Je vais m'en charger dès que possible, adieu le Z2, bonjour le G2. A une lettre près, c'est pareil, remarquez...

Bonsoir chers testeurs,

Nous avons commencé à analyser vos premiers retours dans les questionnaires et un retour revient très souvent : quand vous envoyez un chat et que celui-ci n'est pas reçu (si la connexion internet de votre mobile ou de votre destinataire est perdue par exemple) le renvoi de ce message en mode SMS ne vous plait pas toujours.

Voici ce qui se passe aujourd'hui : quand un chat n'est pas reçu, vous avez une fenêtre qui s'ouvre et qui vous propose de renvoyer votre message via SMS.

Souhaiteriez-vous que l'envoi via SMS soit transparent pour vous ? C'est à dire : vous envoyez un chat, le chat ne passe pas, le chat est automatiquement envoyé en SMS, vous n'avez aucune question à vous poser, aucune fenêtre ne s'affiche.

Des avis ??!!

 

merci !

 

Aujourd'hui, plus que d'habitude j'ai quasiment tous mes messages Chat qui ne sont soi-disant pas envoyés et pour lesquels il m'est quasi-systématiquement proposé de les renvoyer par SMS. Le problème, c'est que mon correspondant a bien reçu le message et y a même répondu.

Bonjour,

 

Non j'aime bien le fait d'avoir la main sur la methode d'envoi de mes sms/chat.

Il faudrai conserver le pop-up informant sur non-envoi et proposant l'envoi par sms :

- Si oui : envoi du message par SMS

- Si non : Chat mis en attente jusqu'a detection de la data pour envoi.

On peut aussi imaginer (meme si les forfaits n'ayant pas les SMS illimités mais avec la data sont rare) si on selectionne "oui", un message informant du risque de surcout si les SMS ne sont pas compris dans le forfait avec une coche pour ne plus afficher ce message, un peu à la facon des SMS surtaxés sur Android.

Bonjour, La Teamjoyn

Cette fenêtre n'ai pas dérangeante car au contraire j'aime ce qui se passe sur mon mobile et de quelle façons à été envoyé le message etsurtout sont qui n'on pas de sms illimité sa risquerait d'être très déçu du service.

Boris

Bonjour,

La méthode de vérification semble perfectible et n'est pas toujours claire car j'ai pu constater qu'un Chat apparaît comme non-envoyé alors que mon correspondant l'a bien reçu en Chat. De même, après quel délai, cette erreur apparaît-elle ?

Malgré ce bon fonctionnement, j'ai une fenêtre qui me propose de renvoyer le message en SMS.

En soit, cette fenêtre est importante et ne devrait pas être transparente pour l'utilisateur pour diverses raisons (abonné qui n'a pas de SMS illimités, erreur provenant du réseau : l'utilisateur ne s'en apercevrait pas, erreur du mobile ou du paramétrage...)

Il serait peut-être judicieux de d'abord demander à l'utilisateur final ce qu'il a comme type de forfait SMS : 

- SMS illimités => on ne demande pas, 

- SMS limités => on demande.

Et puis si on va par là, il faudrait aussi lui demander la quantité de data dont il dispose dans son forfait.

J'avais bien pensé à une sorte de questionnaire au premier lancement de l'appli, mais en fait, c'est contraignant pour l'utilisateur et peut l'amener à ne pas aller plus loin.

Pourquoi pas mais ça pose le probleme de connaitres ce qui est compris ou non dans ton forfait. Et meme sil il parait basique de savoir si les SMS sont illimités ou non dans ton forfait tout le monde ne le sait pas.

Bonsoir Teamjoyn,

Tout ce que je fais remonter sur le forum disparaît depuis peu.

J'ai besoin de savoir que le T'chat ne passe pas donc non transparence en ce qui me concerne. Mais si j'envoie en T'Chat, conservation du format d'envoi quitte à le mettre en attente de couverture de réseau. Soit c'est possible, soit ça ne l'est pas et pas de solution intermédiaire.

Bonne soirée.

Je me disais aussi que tu étais bien calme ces derniers jours.

 

Hello Carlitos,

Ça y est, il est réveillé ! Tu manquais...

Je suis effectivement content de voir que ces posts sont bien présents.

2 jours de formation et vivement demain la RTT.

Bonne soirée.

Ce message ne semble pas avoir disparu en tout cas. Mais je confirme ce que tu dis, je n'ai pas trouvé la trace de tes 5 ou 6 dernières interventions, que j'ai pourtant reçues dans le récapitulatif d'activité.

Bonsoir Labbai, ça me rassure et ne pouvais pas croire à une censure.

Bonne soirée.

Bonjour, Chloé

Questionnaire remplis .

J'était ravis d'avoir pu participer à ce beta test avec mon groupe qui se sont donner à fond je leurs remercie.

J'ai suggerer et rapporter quelques bug aux équipes Joyn .

A savoir l'appli est disponible sur google play. Joyn by SFR

Merçi encore .

Boris 

Surtout MERCI A VOUS !!

C'était un plaisir de tester joyn avec vous, de récolter vos précieux retours et de faire la connaissance de la communauté des béta-testeurs !

Réciproquement Teamjoyn, il reste une semaine encore car vous annoncez une nouvelle date à nouveau.

Bonne soirée.

Hello tool77

Nous laissons le temps aux derniers testeurs de répondre au questionnaire n°3 en utilisant encore un peu joyn si besoin !

Les bons de retours seront envoyés par email jeudi ou vendredi et le test fermera officiellement ses portes dimanche soir.

Bonne soirée !

Merci pour l'info.

Et merci pour ce test vraiment sympa et animé.

J'ai apprécié de pouvoir faire des tests en direct avec vous.

Je vais me séparer à regret de mon Z2 de test et m'empresser de télécharger Joyn by SFR sur mon HTC One.

 

Hello Teamjoyn,

Merci pour l'info.

Bonne soirée.

Bonjour,

Encore quelques jours (pour de bon) pour déceler des bugs.

L'adresse mail supportfutjoyn sera-t-elle clôturée au terme de ce béta-test ? Le cas échéant, à quelle adresse pourrons-nous envoyer des remarques ?

T'chat Teamjoyn Labbai !

@+

Ce n'est pas un moyen très "officiel", je trouve.

Bonsoir Labbai,

Peut-être, mais quand tout à une fin, tes remontées de T'chat seront les bienvenues.

Bonne soirée.

Bonsoir,

En ce week-end, j'ai constaté quelques petits bugs de messages Chat envoyés qui reviennent en erreur et que Joyn me propose de renvoyer en SMS/MMS. Quelques problèmes de serveurs je pense car habituellement c'est un message en erreur tous les 2-3 jours et sur ces deux derniers jours, j'en ai eu 7 ou 8.

Cdt.

Bonsoir à tous,

Le test touche bientôt à sa fin... Pour ma part j'ai été ravie de participer à ce test le premier pour moi car tout juste inscrite sur l'atelier SFR.

En tout cas je vais suivre de près les autres tests proposés ;-)

Bonne continuation à toutes et tous !!!

Ravi d'avoir pu t'intégrer au groupe et ensemble nous avons pu tester Joyn, ses défauts comme ses bonnes idées. ;)

Du coup, j'en profite pour faire ce qui sera l'une de mes dernières remontées.

Contrairement aux MMS où le MMS correspond à "image + texte", dans Joyn, si on envoie une image et qu'on écrit un texte dans le même message ("Tiens, regarde une photo de mes vacances [PHOTO MMS ATTACHEE]"), ça fait partir 2 messages et du coup, le texte étant plus léger que la photo, il arrive en premier.

Pourquoi ne pas faire un système comme pour les MMS, c'est-à-dire que le texte + le média correspond à un seul message ?

Bonjour Labbai, 

 

Après avoir effectué des tests, effectivement en mode chat le message part avant la photo et dans 2 bulles séparées. Il faut obligatoirement basculer en mode MMS, manuellement ou automatiquement, pour avoir le texte et l'image dans une seule bulle de conversation.

Merci pour votre remarque, nous remontons le point immédiatement après des équipes du support.

Bonne après-midi

Si ça pouvait être fait à la manière d'un MMS, ça serait parfait.

Oui il y a des choses qu'il peut etre bon de ne pas changer parfois

Bonjour Labbai,

Curieux car moi c'est en un seul message !

Bon week-end.

Es tu sur que ce soit en Chat et non en MMS classique ?

Sur le mobile natif ou sur l'appli Joyn by SFR ?

C'est en MMS et sur Joyn by SFR ! Bonne remarque et j'ai perdu l'occasion de me taire. Je vous reJOYNs donc sur cette attente en T'Chat !

C'est vrai que je n'avais pas fais le rapprochement tellement ça semble logique mais maintenant que tu le dis.

Il faut vraiment ce coté MMS + texte dans un seul message histoire que ce soit clair pour le destinataire.

Et puis il suffit que l'image ne parte pas (si c'est un PNG par exemple ^^), j'imagine la conversation :

A: Voilà une photo de mes vacances

B: Je ne vois rien

A: Attends, je la renvoie

A: Voilà une autre photo de mes vacances

B: Je n'ai toujours rien !

 

C'est un peu le coup de la pièce-jointe qu'on oublie de mettre dans un mail...

Hello Carlitos,

J'en connais un qui va dire que je me répète car moi c'est en un seul message !

Bon week-end.

Effectivement tu rabaches.

Il m'énerve ! Lol, non c'est faux c'est le contraire ! ;-)

Bonjour,

Questionnaire de fin de test rempli!

Et pour les téléphones de prêt, quand faut-il les renvoyer? Ou c'est peut-être noël avant l'heure ;-)

Bon week-end à tous!

Bonjour Serge19,

Comment as-tu installé l'application sur le Z2 ? Tu as reçu un SMS ?

Lorsque la pop-up apparaît concernant Joyn, il doit falloir noter ton numéro au format international. Le "+33" est déjà noté, il te suffit de completer en rentrant ton numéro en commençant par le 6 ou le 7 suivi des 8 autres chiffres qui composent ton numéro.

Je dis ça, mais sur mon Z2 ça n'a pas fonctionné. Peut-être Chloé ou Team_Joyn nous donnerons plus d'explications.

Bonjour à tous !

Pour ceux qui sont sous Android est qui souhaitent sauvegarder leur SMS / MMS / journal d'appel, je vous conseille d'utiliser l'application Backup message & call to Email (https://play.google.com/store/apps/details?id=backup.email.inapp&hl=fr_FR). Avec çà, plus de risque de perdre ses messages, et aucun problème pour les récupérer sur un autre smartphone !

Je pense que çà pourra te servir @David4G, et sans doute à d'autres également.

Bonjour Isabelle,

 

Teamjoyn nous a prevenu que les mobiles Xperia Z2 et Z3 sont des mobiles de test (certainement utilisé en interne) et qu'ils ont été envoyé sans chargeur de maniere volontaire.

Ils n'ont été envoyé qu'aux personnes utilisant des mobiles sous Android sachant que le chargeur microusb est universel.

Cordialement,

 

Carlitos19

Bonjour David4G,

 

Le lien reçu dans le SMS vous permet de télécharger une Application Joyn.
Vous devez utiliser cette application afin de consulter vos messages. Il ne faut plus passer par l’icône "Messagerie" de votre mobile mais par l’Application Joyn.
Assurez-vous que l'Application soit bien paramétrer (messagerie par défaut, Notification etc…)

Cordialement.

Après un 2eme reboot du mobile l'accès est revenu.

Par contre toujours aucun membre du groupe joignable.

@Stef : Un reboot ne regle rien ? Tu as recu le SMS de conf ? Le proxy est bien affiché sur le mobile ?

@Taze : SFR

Bonsoir,

Sur les quatre personnes de mon groupe, seul une personne et moi même ont reçu le mail de chronopost. Et les deux autres personnes de mon groupe? Second point, j'espère bien recevoir mon colis, car il y a une erreur pour l'adresse,  sur le nom de mon village ( pourtant j'ai bien confirmé la bonne adresse, idem pour la seconde personne de mon groupe). J'irais demain voir à la poste!

A suivre !

non elle n est pas predecoupée  car en fait j ais le staraddict 2plus  mais j en ais recommandé une autre de micro sim j espere que ça va aller

 dja71

Bonjour Romaina,

Il est préférable d'avoir un forfait vous permettant de consommé plus de 1 Go de date afin d'éviter les mauvaises surprises sur la facture ! En effet, joyn vous offre la possibilité de faire du SMS mais également de profiter de sa messagerie instantannée (chat et vidéo) qui elle fonctionne via la data.

Bonne journée,

Chloé

Merci Stan JP

Bonne soirée

JP

Bonjour,

 

Il est malheureusement impossible, dirait)on, pour des nouveaux, de s'inscrire à lAtelier SFR. Quelle que soit la tentative, la réponse est toujours "Le nom d'utilisateur......@sfr.fr n'est pas autorisé sur ce site "

 

Ce qui rend impossible la validation et l'invitation pour ce beta-test...

 

Cordialement

Bonjour à tous !

@Chloé MaGeek : on est le 24/10, les inscriptions étaient jusqu'au 22/10, le test est jusqu'au 10/11, quelles sont les nouvelles ? ...

Bonsoir, 

Dans les téléphones de test, Joyn est intégré à l'application message d'origine, celle qui sert à envoyer les SMS. Et il est très difficile de savoir si on fait du Joyn ou non...

En tout cas, c'est comme çà sur le S4.

bjr comment ce fait til que je n ais pas le sigle joyn sur mon portable (sonyz2) et que le personne que j ais invitée a le sigle et que cela fonctionne sur son portable ( il est chez orange )

La nuit a été une occasion de tester la VISIO avec Joyn.

 

Il y a un avantage : d'un appel voix, basculer en Visio par simple appui sur l'icone. Encore que ça n'airt fonctionné qu'une fois sur les trois appels. Deux sont restés en échec ("connexion en cours", restant en mode voix classique)

 

Enoooorme inconvénient : la qualité ... On s'attendait à de la qualité HD.... Sous couverture 4G avec un Speedtest à 55 méags en down et 25 Mégas en Up (oui, c'est dur de capter la 4G de SFR même parfois dans Paris mais au moins quand on la capte c'est pas de la 4G en mousse comme chez d'autres ! ) on a eu de la visio horrible.... EXACTEMENT la même qualité que les premiers appels Visio 3G+ sur Nokia N80 "à l'époque" : pixellisé, moche, son pas terrible... De plus, sur la Visio "de l'époque", on pouvait donner priorité à la fluidité, la qualité, etc . La, il n'y a aucun réglage pendant l'appel établi. On peut transférer un fichier en direct, mais ceci était déjà faisable en Visio classique il y a des années, comme déjà évoqué.

 

On a beau retourner Joyn dans tous les sens, c'est dur d'y croire, surtout après une telle déception en Visio 4G...

 

Voila c'est tout pour les retours de ce soir :)

En effet, mais nous avons constaté (amèrement) la même chose au niveau de la qualité de la vidéo. ;-) 

Bonjour TeamJoyn,

 

Je fais partie d'un des correspondants avec un Z2 de test SFR.

 

Les filles sont ravies mais leurs hommes un peu moins ;-) 

Je ne comprends pas l'utilisation de la fonction "Couper la conversation". Quand on la sélectionne, ça nous indique "Les notifications de cette conversation sont désactivées" avec comme choix "Activer". Mais j'ai beau appuyer autant de fois que je veux, sur Activer et retourner dans le menu, il ne me propose que "Couper la conversation" avec le même message que j'ai cité plus haut.

Y a-t-il un bug ? Je m'y prends mal ?

Bonjour, en effet c'est également un abonné SFR 

 

Cordialement

David4G, ça va changer bientôt cette histoire de roaming. C'est une histoire de fric et ça rapporte ! Politiquement, les choses vont tourner à notre avantage bientôt et pour nos chers opérateurs à qui nous laissons des euros, il faudra trouver autre chose.

A bientôt.

Espérons que ce soit temporaire.... On pourrait se contenter de EDGE pour de la Visio de cette qualité ! Ca correspond à l'époque où Bouygues proposait la vicio mais pas la télé, ayant EDGE mais pas encore la 3G, très précisément.

 

Toujours aucune réponse de la Team concernant ce point, sachant qu'on avait parlé de "HD".

 

A moins qu'on ne veuille rater une nouvelle fois la Visio en Vfrance, on ne s'y prendrait pas autrement ;)

Bonsoir je partage l avis de David4G +10

Trop humble Carlitos19, ton expérience nous aide bien.

Bon, si tu dis que le problème est bien connu, vont-ils attendre la fin du bêta-test pour intervenir ?

Nous n'avons pas de nouvelle et ne voyons pas d'évolution depuis.

@+

Ou bien d'interdire la création d'un chat portant un nom déjà existant, ou tout du moins le renommer dans le téléphone.

Ceci dit, du simple "chat" même en y passant la journée dessus, ne consomme pas grand chose en data.... "Ca n'est que du texte". Le chat illimité sur Joyn serait de la poure aux yeux...

Concernant l'application à télécharger, c'est dommage que le design ne soit pas plus personnalisable (à part changer le fond d'écran et la couleur des bulles), car l'esthétique n'invite pas à l'utiliser davantage. Il n'y a pas d'effet "wahou" en l'ouvrant.

Mais rien à redire pour l'application intégrée.

Bonsoir Stef130282

Des nouvelles des membres de votre groupe? Cela fonctionne pour eux? Pouvez-vous nous donner en message privé les membres de votre groupe? Ou bien peuvent-ils nous contacter?

Bonne soirée

Petite colle du soir :

Lors de la commercialisation de Joyn sera t'il possible de l'utiliser sur tablette via la sim multisurf ?

L'interet sera de pouvoir envoyer et recevoir des SMS (Chat plus présicement) avec sa tablette et permettre (à la manière de iMessage) d'avoir la continuité des messages avec sa tablette.

 

Mêmes problèmes rencontrés... En particulier quand Joyn décide de les envoyer à sa façon ET NON PAS en SMS comme ça lui est ordonné !

La commande n'est pas prise en compte -> le destinataire qui a l'application chargée "Joyn by SFR" ne reçoit RIEN, ou bien il faut juste ne pas louper  la notification en haut d'écran !!

Bonjour serge19,

A quel moment rencontrez-vous ce message ? Nous aurions besoin de plus de précisions pour résoudre botre bug. Pourriez-vous également nous envoyer une copie d'écran à l'adresse supportfutjoyn@sfr.com ?

Merci pour votre aide !

Hello,

Lors du lancement commercial, l'appli joyn ne sera pas compatible sur tablette (ni multiSIM, ni multiSurf).

Mais cela fait partie des pistes de réflexion de l'année prochaine... Donc votre avis sur le sujet nous intéresse :)

Quel est l'usage qui vous intéresse le plus sur tablette ? (appel vidéo ? chat ? groupe ?... autres?)

A quel moment pensez-vous plutôt utiliser la tablette ?

Souhaiteriez-vous pouvoir vérouiller vos conversations sur tablette ? Pour qu'elles ne soient pas lisibles par tout le monde ?

 

Bonjour de nouveau...

SUGGESTION : TeamJoyn, pour que vous preniez mieux la mesure de la difficulté rencontré par beaucoup (ou des questionnements ou   déceptions), pourquoi n'utilisez-vous pas un mobile de test AVEC NOUS, avec un numéro de test parmi les cartes SIM qui doivent être dédiées à ceci.

Nous pourrions ainsi vous ajouter, ou initier des chats, pour faire des test, etc.

Et vous-mêmes verriez peut-être apparaître des dysfonctionnements et complications avec un test à plus large échelle que les tests internes qui ont du certainement être faits avant ?...

J'ai accés à nouveau au service j'ai juste activer ma connexion de donnee mobile.

Boris

Bonsoir boriswifi,

Oui même avec le Beaujolais, nous avons des surprises, alors bons tests et à bientôt.

Hello,

Si je vous écris, c'est pour vous informer que je suis en V2 et alors ?

Yes, la visio fonctionne des deux côtés. Bravo à notre Teamjoyn qui a bien travaillée durant ce silence. C'était pour une bonne cause. Franchement, content de pouvoir utiliser pleinement l'application.

Je me vois en HQ et vois mon correspondant en PQ.

N'allez pas interpréter à présent: HQ pour Haute Qualité et PQ pour Petite Qualité.

Je vous propose d'écrire V1 ou V2 pour éviter de mélanger les deux versions.

Donc ma V2 est meilleure que ma V1 et de loin car elle corrige toutes les anomalies que je rencontrais. Le son HQ sans coupure reste la qualité PQ pour l'image de mon correspondant.

A bientôt.

Bonjour,

 

Dis nous ce que tu rencontres comme probleme exactement et nous allons essayer de t'aider.

Le lien par SMS ne concerne que les testeurs Appli (ceux qui n'ont pas recu de smartphone de test) ce qui n'est pas ton cas.

 

Cordialement,

Je n'ai rien dit :D

Tout s'explique. Même si ceci dit, on peut faire basculer le mode vidéo/visio sur la caméra façade ou la dorsale.

Il est possible aussi que ta "tronbine" sorte directement de la camera frontal et ne passe pas par le reseau pour etre transmis en visio ce qui peut expliquer la "bonne" qualité

J'ai vu avec le petit Crapo et le probleme est le meme avec l'appli.

Non, non, je n'ai pas parlé de la qualité désastreuse de la visio. :-)

Mais David, tu n'as pas tort et c'est un service qui se doit d'être amélioré, c'est clair.

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils vont avoir du travail !

Je m'etais fait la réflexion egalement.

Le systeme de stickers à la "facebook messenger" serai effectivement sympa.

Il est fort probable que la team de l'atelier nous sorte un MaJ avec de nouvelles fonctionnalité de son chapeau.

Après il serai judicieux de regler les problèmes actuels (plutot grave pour certain) avant de penser innovation.

Mais non Carlitos, pas de sushi puisque la mère Michel est là. Donc si tu perds ton T'chat, elle te le retrouvera sur l'air du tra la la...

Bon, j'ai compris, je sors

-->

Avec toute l'équipe et Chloé, Teamjoyn, etc ... ?

C est venu tout seul suite a une intervention de mon operateur. Quelque fois j ai toutes les options et des fois elles redisparaissent pendant plusieurs jours. Ce n est pas tres stable

Pour ma part, je vais devoir une fois de plus faire un nettoyage complet et repartir dès demain sur de nouvelles observations en attendant Teamjoyn.

-Forcer l'arrêt,

-Effacer les données,

-Attendre le temps qu'il faut pour redémarrer Joyn,

-Redémarrer le téléphone.

A suivre... 

David est retour haleluija, oui David est de retour haleluija

Je pense que pour un test de cet ampleur et surtout en partenariat avec Orange il est possible de mettre ses "vieilles" rancune de coté et de travailler main dans la main pour faire avancer le service.

Ca ne coute rien de rever.

Bonsoir à tous, 

Il teste sur un S4 de prêt Orange, donc pas de v2 (si j'ai bien tout compris).