Une petite faim, pas de monnaie ? Réglez vos snacks SELECTA sur facture SFR !

Une petite faim, pas de monnaie ? Réglez vos snacks SELECTA sur facture SFR !
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 - 127 commentaire(s)

Beta-test du 12/08/14 au 19/10/14

Par Chloé MaGeek
Le 12 août 2014 à 17h54

Note moyenne
5

Vous vous laisseriez bien tenter par une barre chocolatée ou une boisson fraîche mais la monnaie vous fait défaut.
SFR vous propose un moyen innovant de satisfaire vos petites faims : le paiement sur facture dans les machines Selecta !

Venez tester notre solution en Gare de Lyon (Paris), dans une centaine de machines. Cliquez sur le bouton "Participer", après vous être connecté à votre compte Atelier SFR et laissez-vous guider !

La première vague d'inscription est terminée... Mais surprise ! Vous pouvez toujours tenter de vous inscrire... Vous serez peut-être rattrapé dans les vagues suivantes ;)

Chloé

 

Vous arrivez à la gare pour prendre votre train et vous avez une petite faim à force de courir avec vos valises ?

  • Choix N°1 : Le bistrot de la gare ? Pas le temps !
  • Choix N°2 : La sandwicherie ? Trop de monde !
  • Heureusement la machine SELECTA est là ! Vous cherchez dans toutes vos poches et, à part votre mobile et une pièce de 20 centimes, vous n'avez pas de monnaie... Dommage...

Et bien avec L'Atelier SFR et SFR, finis les problèmes de monnaie.

Le SMS qu'on envoie pour les petites faims !

SFR vous propose de tester le paiement par SMS dans les machines SELECTA à la Gare de Lyon (Paris).

Plus besoin de pièces ! Vous envoyez un SMS au numéro indiqué sur la machine avec le montant du produit souhaité. Et c'est crédité! Il ne vous reste plus qu'à saisir le code du produit sur la machine.

Vous verrez apparaître ce montant en fin de mois sur votre facture SFR.

 

Dans le cadre du bêta-test, vos achats vous seront remboursés sur facture dans la limite de 10€. Au-delà de ces 10€, les achats seront à votre charge (le montant du produit est imputé sur la facture mobile pour les abonnés ou déduit du crédit prépayé pour les forfaits bloqués).

 

 

 

****

Alors n’hésitez plus, venez tester le paiement SELECTA par SMS et participez à son évolution en nous faisant part de vos expériences et recommandations :

  • - L’utilisation du service est-elle intuitive ?
  • - Le paiement par SMS est-il une bonne alternative au paiement par pièces ?
  • - Quelles améliorations suggérez-vous pour le parcours d’achat ?
  • - Allez-vous recommander cette solution à d’autres utilisateurs ?
  • - Seriez-vous prêt à acheter plus souvent en distributeur automatique grâce au paiement par SMS ?

 

****

Pour participer à ce test, il faut :

  • - Être inscrit sur L'Atelier SFR
  • - Compléter le formulaire de pré-inscription et être sélectionné
  • - Passer de temps à temps à la Gare de Lyon à Paris
  • - Être client SFR
  • - Disposer d’un abonnement ou d’un forfait bloqué Grand public (les clients entreprises, MVNO SFR (ex: La Poste Mobile) ou SFR La Carte ne peuvent accéder au service)
  • - Ne pas avoir bloqué le paiement sur facture sur votre ligne et disposer d’un seuil d’achats suffisant

(Vous pouvez gérer vos droits et seuils d’achat dans votre espace client SFR dans la rubrique : Gérer vos droits d’achats)

 

Bon test sur L’Atelier SFR !

 


Bonjour,

J'aimerai savoir si l'envoi de SMS vers le 92180 sont gratuits ?

Si non sont-ils aussi remboursés ?

Enfin puis-je acheter pour 10€ en une seule journée (aujourd'hui) ?

 

Dans l'attente de votre retour rapide.

Cdt,

Bonjour,

L'envois du SMS n'est pas facturer , il y à 10€ de rembourser durant le beta test qui peut être utiliser en 1 journée si c'est accepter par service de paiement par sms car il y à une limite de dépense.

Boris

Je ne suis pas sur que mon post en réponse soit lu alors, je le recolle ici!!!

"Je n'ai pas lu tous les posts, mais je lis en haut de page que le test est jusqu'à la mi-octobre. La date a été repoussée?

Pour en revenir au test, le 03 octobre au soir, je me suis à nouveau rendu en Gare de Lyon et j'ai pu utiliser mon bon d'achat du 03 septembre dernier!

En revanche, les achats suivants du jour, à 2€ chacun, ont été débités 2,40€ sur mon encours. Comment expliquez-vous cet écart de + 20%?

Et donc, en fonction des dates du test, ces achats seront-ils remboursés?"

Bonjour mdusnet,

ceci est un bug d'affichage. Le montant affiché de 2,40€ dans votre "consommation en cours" est erroné.

Le montant réel qui vous sera imputé sur votre facture est bien de 2€, comme affiché dans la rubrique "Achats et Abonnements".

Nous vous conseillons donc de consulter la rubrique "Achats et Abonnements" pour suivre vos consommations.

Merci encore et à bientôt,

LilianeDB

Effectivement, il semble bien qu'il s'agisse d'un but d'affichage. 

Et pour ce qui est du remboursement? Étant donné que les dates du Bêta ont été décalées jusqu'au 19 octobre?

En tout état de cause, n'ayant pas souvent de monnaie sur moi, je trouve fort pratique cette utilisation. Voila un exemple de paiement virtuel qu'il faudrait développer, je pense.

Bonjour,

J'aurais l'ocasion d'y aller la semaine prochaine ainsi tester le paiement par sms sur ma facture mobile.

Boris

Bonjour,

4test effectué, sur 4machine differentes, a 4 moment digferent aucun n a eté concluant...

Sur les 4 fois toujour le meme message: "Selecta: Désolé, votre demande n'a pu aboutir car vous avez atteint le montant maximum d'achats autorisé."

Est-ce que votre ligne autorise les achats par SMS? Et jusqu'à quel montant? Vous pouvez le vérifier dans votre espace personnel SFR.fr dans la partie "achats et abonnements".

Bonjour Ryukan,

Où se trouvaient les machines en question? Sur les quais du RER ou dans la gare grandes lignes?

Merci pour votre retour,

LilianDB

J ai essayer les deux machines qui ce trouve entre la voie N et M, les machines en face de la voie A et la machine au sous sol sous la voie N a coté de l escalator.

Et oui mon forfait prendre bien en charge le payement par sms il me semble que la limite est 50 euros

Bonsoir,

Est-il possible de prolonger ce beta-test jusqu'au moins le 12 octobre ?

Bonjour Romainau,

La fin du test est prévue pour le 19 octobre.

Cordialement,

LilianeDB

Bonjour,

je reviens vers vous pour un nouveau soucis, cette fois c'est la facturation des achat sur ma facture SFR.

je ne constate pas les 10 € rembourser comme indiquer dans la presentation du test, pouvez vous me dire si cela intervient sur les prochaine facture ou y a t'il eu un bug.

Cordialement

Achat distributeur Sélecta : 7 bundles 13,30 13,30

Achat distributeur Sélecta 2093578605 26/08 16h11 0 appel null 2,00€ 2,00€ Achat distributeur Sélecta 2093842355 27/08 16h24 0 appel null 2,00€ 2,00€ Achat distributeur Sélecta 2094113033 28/08 16h14 0 appel null 2,00€ 2,00€ Achat distributeur Sélecta 2094361888 29/08 16h19 0 appel null 2,00€ 2,00€ Achat distributeur Sélecta 2095150867 01/09 16h22 0 appel null 2,00€ 2,00€ Achat distributeur Sélecta 2095151936 01/09 16h25 0 appel null 1,30€ 1,30€ Achat distributeur Sélecta 2095778038 03/09 16h18 0 appel null 2,00€ 2,00€

 

Bonjour matt9375,

Effectivement les remboursements apparaitront sur la prochaine facture, je vous ai remboursé les transactions suivantes pour un montant total de 10 €.

Achat distributeur Sélecta 2093578605 26/08 16h11 0 appel null 2,00€ 2,00€
Achat distributeur Sélecta 2093842355 27/08 16h24 0 appel null 2,00€ 2,00€
Achat distributeur Sélecta 2094113033 28/08 16h14 0 appel null 2,00€ 2,00€
Achat distributeur Sélecta 2094361888 29/08 16h19 0 appel null 2,00€ 2,00€ 
Achat distributeur Sélecta 2095150867 01/09 16h22 0 appel null 2,00€ 2,00€ 

Quand au sujet de la transaction du 19 septembre au matin, je suis en contact avec nos partenaires pour essayer d'identifier ce qu'il s'est passé et vous donner une réponse claire.

Merci,
LilianDB


Bonjour, je reviens vers vous pour savoir si vos partenaires ont réussi à identifier le probleme sur la transaction du 19/09 au matin

Bonjour Matt,

Malheureusement notre investigation nous prend plus de temps que prévu et nous ne sommes pas en mesure de vous donner une réponse complète à ce jour. Je reviens vers vous dès que nous avons les informations.

Cordialement,

LilianeDB

Super, Merci LilianeDB ;-)

Bonjour,

ce matin une petit faim sur le quai du RER D en gare de lyon
aller hop un SMS a la machine 55EVE 2,00
je confirme par OK, message de confirmation
ensuite

1min

2 min

3min bon la machine ne ce credite pas et aucun sms de remboursements :-(

comme j'ai vraiment faim je test celle a coter 55JEAN et la aucun soucis.

mais du coup les 2€ de la machine 55EVE ont disparu, seront t'il recrediter ou ne seront tout simplement pas prit en compte ?

je me permet de relancer ce sujet car je n'ai pas eu de réponse

Hello à toute l'équipe !

J'ai testé le service hier soir sur les quais du RER D vers le Sud. L'expérience a été moins concluante cette fois-ci.

J'ai essayé de commander sur 55luc une première fois. Pas de réponse pendant au moins une minute, et SMS d'erreur. Celui-ci m'indique de réessayer dans quelques minutes. Ce doit être une blague, les Parisiens n'ont jamais quelques minutes dans une gare ;)

Je me lance pour réessayer sur 55luc. J'attends et pas de réponse. Je décide donc de me rabattre sur 55math. Je reçois alors un SMS dans la foulée ... "Vous avez déjà une commande en cours". Ma commande sur 55luc doit toujours être en cours ... sauf que je n'ai pas de nouvelles :/ Bref, je suis bloqué. Je trouve le temps de réception du message d'erreur très long.

Je reçois finalement un nouveau SMS comme quoi la machine est indisponible. J'en déduis qu'il s'agit de 55luc. Pas fou, j'essaye cette fois sur 55math, et je reçois très rapidement le SMS de confirmation. 

A plus

Bonsoir.

test de ce soir sur différentes machine pour utiliser mes avoirs.

j'ai essayé à tour de rôle et dans cet ordre: "55ines free" "55cyril free" "55theo free" "55tina free" et ""55paul free", à chaque fois, réponse de machine indisponible.

puis j'ai retenter sur le dernier distributeur tenté  "55paul 1.30" et là, retour en me demandant la confirmation par le renvoi du sms "ok" puis machine créditée et j'ai pu choisir mon produit.

nouvel essai dans un autre distributeur plus loin: "55noah free": machine indisponible. "55noah 2" et là ça passe parfaitement....

D'autres personnes ont elles eu des soucis similaires avec les avoirs?

cordialement.

Bonsoir.

nouveau test ce 11 septembre au soir...

"55pam free" toujours indisponible (en majuscule ou minuscule) à plusieurs reprises.

"55pam 0" me répond de créditer au minimum 1€ (entre 1 et 3€).

"55pam 2" pas de soucis, procédure normal et produit distribué.

"55roger 2" (j'avais soif) je confirme par ok puis sms me confirmant que la machine va être créditée mais j'ai attendu environ 2 minutes devant et elle n'a jamais été créditée... Pas de sms de retour pour un avoir non plus.

j'ai du filer dans mon TGV pour ne pas le louper....

si je calcule bien, il me reste en avoir: 0,30€ + 1,00€ et les 2 derniers euros qui sont passés je ne sais ou...

cordialement.

Bonjour 9-online,

Nous sommes entrain d'étudier votre situation avec nos partenaires.

Je reviens vers vous dès que possible avec les informations concernant vos bons d'achats.

Merci,

LilianeDB

Bonjour Liliane,

 

Avez vous pu regarder ce qui se passe avec ses "credits"?

j'ai a nouveau tester à 3 reprises hier au soir (1 fois "55lamia free" et 2 fois sur "55joey free") et toujours machine indisponible.

 

Cordialement.

Erreur hier au soir sur 55seb. J'envoi 55seb free la machine se crédite bien de 1€ et je complète de 1€ supplémentaire par une pièce de 1€ (je n'avais que ça sur moi) l'afficheur indique bien 1€ et 1€ (droite et gauche de l'afficheur). je sélectionne mon produit à 1,30€ mais l'afficheur me dit qu'il n'y a pas assez. Je réessaye à plusieurs reprises: idem. demande de remboursement par la touche au dessus du clavier à gauche: KO. Par la touche "R": KO.

appuie à plusieurs éprise sans remboursement possible.

j'ai du me résigner à prendre un produit à 1€ (plus de monnaie) débité de ma pièce et pas du sms.

le sms à bien entendu été recredité quelques instants plus tard.

cordialelement

Bonjour 9-online,

Merci pour ce retour.

En effet c'est un point intéressant.

Nous allons observer ça en détail avec Selecta.

Merci,

LilianeDB

Si jamais il reste encore des places disponibles, je suis bien entendu volontaire (grand voyageur depuis Gare de Lyon, ça tombe bien) ! :)

Bonjour mxd89,

Une prochaine campagne de selection aura lieu lundi. Je vous tiendrai informé :).

A bientôt

Chloé

Le 3 septembre à 7h09, envoi de :"55tim 2,00".

Réponse qq sec. plus tard :"Selecta vous remercie de votre achat de 2 EUR. La machine 55TIM va etre créditée d'ici quelques instants, vous pourrez alors sélectionner votre produit." 

Puis :"Machine Selecta indisponible. Pour utiliser votre avoir de 2 EUR en Gare de Lyon, envoyez par SMS au 92180 "nom machine" espace "free" Ex: "55annie free"

Ce que j'ai testé :"55yann free"

Malheureusement pour moi :"Selecta: La machine est momentanément indisponible. La demande n'a pas pu etre prise en compte (non facturée). Veuillez ré-essayez dans quelques minutes, svp."

J'ai dû abandonner la manoeuvre!

A charge de revanche. Le test dure jusque quand? Je n'ai pas souvent l'occasion de me rendre à la Gare de Lyon. En gros, mercredi, c'était l'occas ou jamais!!!

 

Bonjour Mdusenet,

Le bêta test de l'atelier se termine à la fin du mois de septembre, mais le test global de la solution se termine le 31 octobre.

Vous pourrez encore utiliser votre avoir jusque là.

Merci,

LilianeDB

Je n'ai pas lu tous les posts, mais je lis en haut de page que le test est jusqu'à la mi-octobre. La date a été repoussée?

Pour en revenir au test, le 03 octobre au soir, je me suis à nouveau rendu en Gare de Lyon et j'ai pu utiliser mon avoir du 03 septembre dernier!

En revanche, les achats suivants du jour, à 2€ chacun, ont été débités 2,40€ sur mon encours. Comment expliquez-vous cet écart de + 20%?

Et donc, en fonction des dates du test, ces achats seront-ils remboursés?

Bonjour,

 

hier soir test a nouveau de la "55ines" mais toujours machine indisponible, je suis donc aller sur la 55cyril

envoie du code et du montant puis reception d'un sms qui me demande de repondre par OK pour confirmer l'achat

j'envoie donc OK en retour et sms de remerciement pour l'achat.

 

une novelle etape a été ajouter ?

Bonjour Matt,

En effet une nouvelle étape de confirmation d'achat a été ajoutée.
Cette étape ajoute de la lourdeur au processus mais elle est nécessaire dans le cadre du test car c'est peut-être le parcours qui nous sera imposé par la réglementation.

LilianeDB

merci de votre retour

Bonjour,

Effectivement en achat par SMS il faut toujours confirmer avant d'avoir le produit. 

@+Boris 

Bonjour,

Tres souvent les distributeurs semblent indisponibles "55sandy" hier au soir, "55manu" lundi soir...

il me semble que ce sont surtout les anciens distributeurs (petits ecrans) qui sont en cause...

Cordialement.

Bonjour Lilliane 

j'aurai une question au niveau de l'avoir... Est ce que l'avoir peux être conservé dans le temps ? Si oui combien de temps ? 

Comment l'avoir est géré...

Est ce que je peux cumuler les avoir ? Si oui, quand je tappe le nom de la machine + free... Je suppose que c'est la totalité des avoirs qui seront crédité ?

A quel hauteur (somme) les avoir peuvent monter ? Un avoir peut il redevenir un avoir...  (Exemple: la machine ne délivré pas le produit désiré, je souhaite être remboursé) 

 

Au fait j'ai oublier de dire que 55carl était une machine indisponible... 

 

Cordialement 

nikoss

Bonjour Nikoss94.

les avoirs ne sont pas cumulable pour un seul achat.

c'est le premier avoir que tu as eu qui sera crédité en premier lors de l'envoi  "55machine free".

tu ne peux pas envoyer 2 fois "55machine free" pour cumuler plusieurs avoirs (mais tu peux compléter par de la monnaie).

Sur les nouveaux distributeurs, l'avoir est considérer comme un achat par carte et la monnaie comme de la monnaie.

quand tu envoi "55machine free" et que tu ne sélectionne rien par exemple, tu seras re-crédité d'un même avoir qui passera donc en dernier avoir reçu (et c'est donc ton ancien 2eme avoir qui passe en 1er avoir).

en revanche je ne sais pas combien de temps un avoir peut être conserver...

Cordialement.

 

BOnjour

Merci 9-online pour vos précisions !

 

Cordialement

Nikoss

Bonjour Nikoss,

Merci 9-online pour la transmission d'information.

L'avoir sera utilisable jusqu'à la fin du test le 31 octobre 2014.

LilianeDB

Bonjour Lilliane

les avoir sont valable jusqu'au 31 Octobre... mais après la béta test... on pourra toujours acheter par SMS ?? si oui... un avoir est valable combien de temps après le 31 Octobre...

 

Cordialement

Nikoss

Bonjour Nikoss,

vous ne pourrez plus acheter de snack par SMS après le 31 octobre car le test des machines sera terminé.

Nous vous tiendrons au courant si la décision est prise de lancer définitivement ce service.

LilianeDB

Bonjour,

3 tests hier soir et machine indisponible sur les 2 premiers essais, sur le 3eme machine OK mais impossbile d'avoir le produit le numero etait non reconnue.

j'ai recu le sms pour l'avoie de 2€uro suite a l'impossibilité de délivvrer le produit.

j'ai tester juste apres sur une autre machine avec le mot "free" juste apres le code de la machine et la aucun soucis code accepter produit délivrer.

vraiment content de cette beta test, j'ai pris l'habitude d'aller toujours sur la meme machine en allant fumer ma clope avant le depart de mon train et quand j'arrive en face j'envoie le sms quelque metre avant pour aller plus vite.

Cordialement

 

Bonjour,

Mon conseil c'est vraiment d'envoyé le SMS devant la machine car si vous l'envoyé avant vous avez 45 seconde pour choisir mais imaginer une personne se sert de la machine avant vous il aura votre crédit en plus. 

Bonne journée, 

@+Boris 

Bonjour Matt,

Merci pour ce retour.

Quelle est la machine qui ne reconnaissait pas le numéro du produit?

LilianeDB

Bonjour,

 

la machine est la 55ines

la machine qui na pas délivré le produit est la 55cyril

la 55simon et 55anais ont elle fonctionner sans probleme

 

Cdt

Merci pour les informations Matt.

LilianeDB

Bonjour,

Je suis passé devant le distibuteur en fin de rame RER D direction Nord et j'ai été tout surpris de ne pas voir le logo SFR sur les coté de l'appareil (seulement Orange ET Bouygues)

Le logo de SFR est seulement présent sur le panneau en bas de face avant.

Bonjour SGDA,

Oui effectivement c'est un erreur qui sera bientôt corrigée.

Merci pour votre retour.

LilianDB

Oui !!! SGDA un peux comme ça...

cf: photo

 

Petite rectif... je ne sais pas d'ou sort cette photo... surement un bug du site...

Bonjour Romaina,

Merci pour votre participation ;)

A bientôt

Chloé

Bonjour, Apparement ça coute plus cher qu'un SMS...

 

J'ai 2 lignes apparement facturées:

 

20/08/14 17:41 Service de contenu Mobile 1 unité(s) 1,56 €

20/08 - 17:41 Friandise - Achat monnaie élect. édité par l'EME w-HA pour Selecta 1,3€  SMS

Bonjour Boris,

Afin d'utiliser ce crédit, il vous faudra effectivement envoyer un SMS au numéro indiqué sur la machine suivi de la mention "Free", à la place du montant du produit.
La machine sera alors créditée du montant de votre bon d'achat. 

Ce parcours, mis en place pour le test, n'est pas notre solution final. Nous travaillons à l'amélioration de celle-ci pour quelle soit la plus simple et efficace possible. Nous comptons sur vos remontées pour nous aider dans cette voie :).

Merci,

LilianeDB

 

Bonjour catsniper,

Merci pour ce retour.

LilianeDB

Salut Chloé !!

Je voulais vous dire que j'ai été facturé 8,04€ pour 6,40€ achats sur les machine me SELECTA.

cela reviens très cher le pacquet de chips

Bonjour,

Tres souvent les distributeurs semblent indisponibles "55sandy" hier au soir, "55manu" lundi soir...

il me semble que ce sont surtout les anciens distributeurs (petits ecrans) qui sont en cause...

Cordialement.

Bonjour mxd89,

Une prochaine campagne de selection aura lieu lundi. Je vous tiendrai informé :).

A bientôt

Chloé

Je n'ai pas lu tous les posts, mais je lis en haut de page que le test est jusqu'à la mi-octobre. La date a été repoussée?

Pour en revenir au test, le 03 octobre au soir, je me suis à nouveau rendu en Gare de Lyon et j'ai pu utiliser mon avoir du 03 septembre dernier!

En revanche, les achats suivants du jour, à 2€ chacun, ont été débités 2,40€ sur mon encours. Comment expliquez-vous cet écart de + 20%?

Et donc, en fonction des dates du test, ces achats seront-ils remboursés?

Bonjour à tous,

Pas mal cette idée, malheureusement je ne pas participé.

Cordialement, BryanD.

Bonjour,

Merci pour le retour du tarif ...

C'est pas rentable pour les utilisateurs...

En général je fuit les sms surtaxé. 

Rien ai indiqué sur la machine sur la tarification du SMS. 

sur les petite ligne. 

@+Boris 

Merci de la réponse je comprend mieux maintenant .

@+Boris 

Bonjour Boris,

Cela dépendra de la perturbation du réseau, mais effectivement sans réseau le paiement par sms est indisponible.
Il faudra alors se rabattre sur les autres solutions de paiement proposées par la machine.

LilianeDB

Bonjour,

Je suis passé devant le distibuteur en fin de rame RER D direction Nord et j'ai été tout surpris de ne pas voir le logo SFR sur les coté de l'appareil (seulement Orange ET Bouygues)

Le logo de SFR est seulement présent sur le panneau en bas de face avant.

Bonjour Nikoss94.

les avoirs ne sont pas cumulable pour un seul achat.

c'est le premier avoir que tu as eu qui sera crédité en premier lors de l'envoi  "55machine free".

tu ne peux pas envoyer 2 fois "55machine free" pour cumuler plusieurs avoirs (mais tu peux compléter par de la monnaie).

Sur les nouveaux distributeurs, l'avoir est considérer comme un achat par carte et la monnaie comme de la monnaie.

quand tu envoi "55machine free" et que tu ne sélectionne rien par exemple, tu seras re-crédité d'un même avoir qui passera donc en dernier avoir reçu (et c'est donc ton ancien 2eme avoir qui passe en 1er avoir).

en revanche je ne sais pas combien de temps un avoir peut être conserver...

Cordialement.

 

Bonsoir.

nouveau test ce 11 septembre au soir...

"55pam free" toujours indisponible (en majuscule ou minuscule) à plusieurs reprises.

"55pam 0" me répond de créditer au minimum 1€ (entre 1 et 3€).

"55pam 2" pas de soucis, procédure normal et produit distribué.

"55roger 2" (j'avais soif) je confirme par ok puis sms me confirmant que la machine va être créditée mais j'ai attendu environ 2 minutes devant et elle n'a jamais été créditée... Pas de sms de retour pour un avoir non plus.

j'ai du filer dans mon TGV pour ne pas le louper....

si je calcule bien, il me reste en avoir: 0,30€ + 1,00€ et les 2 derniers euros qui sont passés je ne sais ou...

cordialement.

Bonjour Matt,

Malheureusement notre investigation nous prend plus de temps que prévu et nous ne sommes pas en mesure de vous donner une réponse complète à ce jour. Je reviens vers vous dès que nous avons les informations.

Cordialement,

LilianeDB

Merci Chloé de cette précision. 

C'est bon à savoir. 

@+Boris 

Bonjour,

Quel étaiit le montant de l'article acheté ? 1,3€ ?

Chloé

je viens de poser ma candidature, comme je passe a gare de lyon (grande ligne) matin et soir pour mes trajets domicile travail je vais pouvoir tester et arretter de fouiller mes poches 2h pour trouver la monnaie.

Bonsoir,

Hé oui c'est l'heure de mon TGV quotidien.

Test à nouveau aujourd'hui sur la machine 55lou avec un crédit de 2€.

SMS de confirmation 7 ou 8 secondes après puis 7 a 8 secondes à nouveau, crédit de 2€ indiqué sur l'écran du distributeur.

Sélection de mon café vanille préféré à 1,70€, pas de soucis (hummmm délicieux).

Le distributeur m'indique maintenant pendant quelques secondes un crédit de 0,30€ puis un sms me previent:

Selecta vous offre un avoir de 0.30 EUR à utiliser en Gare de Lyon. Envoyez par SMS au 92180 "nom machine" espace "free" Ex: "55kiti free".

peut être revoir le terme de "vous offre" non?

cordialement.

Bonjour Nikoss,

Pour la facturation du service de 8,04€ au lieu de 6,40€, il s'agit surement de l'erreur d'affichage dont 9 online a été victime. Pour suivre votre consommation du service il vaut mieux vous rendre dans la rubrique : "Achats et Abonnements" dans votre espace client. Vous verrez la facturation réel de 6,40€.

Je prends bonne note de vos propositions pour l'évolution et l'amélioration du système.

J'aurai moi même quelques questions à vous poser :

Vous rappelez-vous sur quelle machine on vous indiquait un produit indisponible même si le produit était effectivement présent?

Que voulez-vous dire par "elle ne voulait pas me rendre la monnaie"? Est-ce que vous n'avez pas reçu le bon d'achat par texto?

Merci pour toutes ces remarques très utiles,

LilianeDB

Bonjour Nikoss,

Merci 9-online pour la transmission d'information.

L'avoir sera utilisable jusqu'à la fin du test le 31 octobre 2014.

LilianeDB

Hello à toute l'équipe !

J'ai testé le service hier soir sur les quais du RER D vers le Sud. L'expérience a été moins concluante cette fois-ci.

J'ai essayé de commander sur 55luc une première fois. Pas de réponse pendant au moins une minute, et SMS d'erreur. Celui-ci m'indique de réessayer dans quelques minutes. Ce doit être une blague, les Parisiens n'ont jamais quelques minutes dans une gare ;)

Je me lance pour réessayer sur 55luc. J'attends et pas de réponse. Je décide donc de me rabattre sur 55math. Je reçois alors un SMS dans la foulée ... "Vous avez déjà une commande en cours". Ma commande sur 55luc doit toujours être en cours ... sauf que je n'ai pas de nouvelles :/ Bref, je suis bloqué. Je trouve le temps de réception du message d'erreur très long.

Je reçois finalement un nouveau SMS comme quoi la machine est indisponible. J'en déduis qu'il s'agit de 55luc. Pas fou, j'essaye cette fois sur 55math, et je reçois très rapidement le SMS de confirmation. 

A plus

Je ne suis pas sur que mon post en réponse soit lu alors, je le recolle ici!!!

"Je n'ai pas lu tous les posts, mais je lis en haut de page que le test est jusqu'à la mi-octobre. La date a été repoussée?

Pour en revenir au test, le 03 octobre au soir, je me suis à nouveau rendu en Gare de Lyon et j'ai pu utiliser mon bon d'achat du 03 septembre dernier!

En revanche, les achats suivants du jour, à 2€ chacun, ont été débités 2,40€ sur mon encours. Comment expliquez-vous cet écart de + 20%?

Et donc, en fonction des dates du test, ces achats seront-ils remboursés?"

Merci Chloé 

J'attendrais le retour de l'information. 

@+Boris 

Donc 1,56€ / envois de SMS à la machine sa fait un peu chère le service. 

Donc le produit à coûter 2,86€ au lieu de 1,3€ 

@+Boris 

Bonjour matt9375,

La 1ère vague d'inscription vient d'être clotûrée et validée... juste à temps pour vous ;).

Bon test!

Chloé

Bonjour 9-online,

ravie que le café vous ait plu.

Merci pour cette bonne remarque.

LilianeDB

Bonjour LilianeDB

 

Le distributeur en question est 55bob il se trouve sur le quai du RER A direction Marnes la Vallé. Au début je voulais prendre une boisson... et a chaque fois que je selectionnais une boisson un message me disait de selectionner un autre produit... J'ai fini par tapper un chiffre au hasare et j'ai eu des friandise du brésil... :D

C'est cette meme machine qui ne voulais pas me recréditer quand j'appuyai sur R... il y avait toujours 2€ de marqué sur l'écran.

Donc je n'ai jamais reçut le SMS d'avoir... (je me suis bien fait avoir... petit jeux de mot !! :D )

 

Cordialement

Nikoss

Bonjour Lilliane

les avoir sont valable jusqu'au 31 Octobre... mais après la béta test... on pourra toujours acheter par SMS ?? si oui... un avoir est valable combien de temps après le 31 Octobre...

 

Cordialement

Nikoss

Bonjour 9-online,

Nous sommes entrain d'étudier votre situation avec nos partenaires.

Je reviens vers vous dès que possible avec les informations concernant vos bons d'achats.

Merci,

LilianeDB

Bonjour mdusnet,

ceci est un bug d'affichage. Le montant affiché de 2,40€ dans votre "consommation en cours" est erroné.

Le montant réel qui vous sera imputé sur votre facture est bien de 2€, comme affiché dans la rubrique "Achats et Abonnements".

Nous vous conseillons donc de consulter la rubrique "Achats et Abonnements" pour suivre vos consommations.

Merci encore et à bientôt,

LilianeDB

Bonjour a quand dans les hopitaux est clinique car c est tres utile aussi

Bonjour,

Oui 1,30€ la barre chocolatée au lait (normalement réservée aux enfants mais tres bon pour les grands...)  :-)

Cordialement.

 

Ah bon bah j'ai de la chance ce soir je vais tenter un loto alors ^^

2eme test hier soir sur la 55TOM aucun probleme le service à l'air vraiment au point.

le plus marant c'est la réaction des gens à coter ou derriere, hier soir  je me suiis retourner en partant et c'est toujours hilarant de voir les gens essayer toutes les réference en pensant que c'etait gratuit

Bonjour Lilliane

 

Il y a bien une difference surement suite a mon compte qui a été mis à jours... quand je me suis plaint ici c'etait marqué 8.04€ dans les deux rubriques... on verra bien sur la facture reelle.

 

Cordialement

Nikoss

 

 

PS: je retesterai le distributeur en question demain, après le travail pour vous donner plus de détai, si besoin

 

BOnjour

Merci 9-online pour vos précisions !

 

Cordialement

Nikoss

Bonjour,

ce matin une petit faim sur le quai du RER D en gare de lyon
aller hop un SMS a la machine 55EVE 2,00
je confirme par OK, message de confirmation
ensuite

1min

2 min

3min bon la machine ne ce credite pas et aucun sms de remboursements :-(

comme j'ai vraiment faim je test celle a coter 55JEAN et la aucun soucis.

mais du coup les 2€ de la machine 55EVE ont disparu, seront t'il recrediter ou ne seront tout simplement pas prit en compte ?

Effectivement, il semble bien qu'il s'agisse d'un but d'affichage. 

Et pour ce qui est du remboursement? Étant donné que les dates du Bêta ont été décalées jusqu'au 19 octobre?

En tout état de cause, n'ayant pas souvent de monnaie sur moi, je trouve fort pratique cette utilisation. Voila un exemple de paiement virtuel qu'il faudrait développer, je pense.

Bonjour a tous...pas d inscription pour moi sur cette beta test..trop loins de chez moi la gare de lyon :)

Bonne chance a tous !

Cordialement jaf

Bonjour Boris,

Je suis chef de produit sur cette solution et je viens vous apporter de plus amples informations.

En effet, notre ami 9-online a malheureusement été victime d'une erreur d'affichage dans le suivi de "consommation en cours".

Le sms n'est pas surtaxé pour ce service, vous réglez uniquement le montant du produit acheté.

Pour connaître le véritable montant qui sera imputé sur votre facture mobile il faut consulter la rubrique "Achats et Abonnements".

N'hésitez pas à me soliciter si vous avez d'autres questions.

A très bientôt,

LilianeDB

Vous pouvez mais ca ne rentre pas dans le bêta ;)

le café c'est starbuck dommage que ca marche pas chez eux le SMS

Oui !!! SGDA un peux comme ça...

cf: photo

 

Petite rectif... je ne sais pas d'ou sort cette photo... surement un bug du site...

Bonjour Nikoss,

vous ne pourrez plus acheter de snack par SMS après le 31 octobre car le test des machines sera terminé.

Nous vous tiendrons au courant si la décision est prise de lancer définitivement ce service.

LilianeDB

Bonjour,

je reviens vers vous pour un nouveau soucis, cette fois c'est la facturation des achat sur ma facture SFR.

je ne constate pas les 10 € rembourser comme indiquer dans la presentation du test, pouvez vous me dire si cela intervient sur les prochaine facture ou y a t'il eu un bug.

Cordialement

Achat distributeur Sélecta : 7 bundles 13,30 13,30

Achat distributeur Sélecta 2093578605 26/08 16h11 0 appel null 2,00€ 2,00€ Achat distributeur Sélecta 2093842355 27/08 16h24 0 appel null 2,00€ 2,00€ Achat distributeur Sélecta 2094113033 28/08 16h14 0 appel null 2,00€ 2,00€ Achat distributeur Sélecta 2094361888 29/08 16h19 0 appel null 2,00€ 2,00€ Achat distributeur Sélecta 2095150867 01/09 16h22 0 appel null 2,00€ 2,00€ Achat distributeur Sélecta 2095151936 01/09 16h25 0 appel null 1,30€ 1,30€ Achat distributeur Sélecta 2095778038 03/09 16h18 0 appel null 2,00€ 2,00€

 

Est-ce que votre ligne autorise les achats par SMS? Et jusqu'à quel montant? Vous pouvez le vérifier dans votre espace personnel SFR.fr dans la partie "achats et abonnements".

Bonjour, je rentrais sur lyon hier soir et je me suis acheté une bouteille dans ses machines. Si j'avais su, j'aurai essayé ce mode de paiement. Est-ce qu'il aurait fallu s'inscrire avant pour que cela marche ? Ou est-ce que s'inscrire au beta tests permet juste de se faire rembourser les 10 premiers € ?

Dommage je n'y retournerai pas avant le mois prochain.

Bon test.

Max

Merci beaucoup pour ces précisions LilianeDB.

Cordialement.