Testez U'Go : le service NFC de la CTS à Strasbourg

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Beta-test du 26/04/13 au 02/12/13

Par Chloé MaGeek
Le 26 avril 2013 à 18h12

Note moyenne
4
Thèmes associés: 
Sans contact

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On parle depuis quelques temps déjà de l'utilisation du NFC sur nos mobiles dans les transports en communs.

Aujourd'hui SFR et la CTS sont heureux de vous proposer de tester en avant première un nouveau mode de billetique "Sans Contact Mobile" pour voyager dans le réseau de transport strasbourgeois !

 

Validez vos titres de transports en un geste avec votre mobile compatible !

Avantage beta-testeur : 

Si vous êtes sélectionné, certains titres de transports pourraient vous être proposés en bonus !

 

Vous souhaitez participer en avant première à ce test ?

Pour participer vous devez : 

- Disposer d'un compte Atelier SFR lié à votre ligne mobile SFR

- Résider dans l’agglomération de Strasbourg (Département 67) et utiliser, occasionnellement ou régulièrement, le réseau de transport CTS

- Disposer d'un mobile Android NFC compatible (liste accessible dans le questionnaire de pré-inscription)

- D'une offre mobile SFR hors RED et SFR La Carte

- Remplir le questionnaire de pré-inscription et être sélectionné

Testez U'Go : le service NFC de la CTS à Strasbourg Guide d'installation application NFCOù et comment utiliser le NFC dans le réseau CTSMarche à suivre U'Go Premium

Quelques Chiffres-clés concernant le Sans Contact Mobile en France, datant de novembre 2013, trouvés sur le site AFSCM :
=> 44 modèles de mobiles NFC Cityzi
=> 11 constructeurs de mobiles NFC Sans Contact
=> 4 500 000 de mobiles NFC Cityzi
Source : http://www.afscm.org/le-nfc-en-chiffres/  & pour en savoir plus sur les chiffres du NFC et du Sans Contact, il y a encore et toujours l'Observatoire du NFC et du Sans Contact : http://www.observatoirenfcsanscontact.fr/

Bonjour,

La dernière version de U'GO (1.5) va bientôt être disponible sur google play !

Afin de voir vos titres, à la première ouverture de cette version, vous devez supprimer les données de l'application comme suit : 

* Menu Paramètres ou Règlages

* Gestionnaire d'applications

* Cliquer  sur l'application U'GO

* Cliquer sur supprimer les données

 

Bonjour, il doit y avoir un souci au niveau du mail pour l'inscription premium, je ne l'ai pas recu au début du mois. Mais c'esr réglé, j'ai fait mon inscription ce matin.

Alors, j'ai plusieurs remarques, plus ou moins d'actualité, à vous de me dire:

- Les chauffeurs n'ont pas l'air d'être tous au courant du système sans contact. Je pense qu'il faudrait davantage nous sensibiliser sur les procédures à suivre quand ils rencontrent un testeur. Une confirmation visuelle se fait sur le téléphone lorsqu'on valide, donc je pense qu'un minimum serait que le testeur leur montre l'écran validé (parce que des fois on est sur vibreur et le petit bip ne s'entend pas), et que le chauffeur confirme visuellement. Personnellement j'ai eu droit a plusieurs réactions, soit le chauffeur curieux et enthousiaste me demande de lui montrer comment ça marche, soit j'ai eu droit au regard dédaigneux genre "mais qu'est-ce qu'il me veut avec son téléphone"... Le premier cas est sympa et ne gêne pas, par contre on se sent un peu idiot lors du deuxième cas... Donc une mise en norme et en procédure diminuera les situations gênantes. Faites leur une petite video, par exemple.

- Les contrôleurs n'ont pas l'air équipés pour contrôler les appareils NFC, du moins pas ceux que j'ai rencontré. Ils ont été indulgents, mais leur appareil affichait que mon titre n'était pas valide, alors que visuellement, on voyait bien mon abonnement sur mon téléphone. Eux aussi, il serait bon de leur apprendre à lire les informations affichées sur l'application ou de les équiper correctement, pour nous faire gagner du temps...

Merci shinhwa0013 de votre aide : suite à vos remarques (et à celles d'autres testeurs également), nous relançons une campagne interne de communication à destination les conducteurs via le site Internet où ils peuvent consulter leur planning ... et pour compléter ce dispositif, nous envisageons de faire passer le message à nouveau via des affiches dans les 3 sites (Unités de Production) de notre réseau de BUS :-) ... Souhaitons que cela complète efficacement la note de service et les Affiches mises en place en juin pour informer les conducteurs et les contrôleurs !

Quant aux contrôleurs, tant que l'application n'est pas lancée commercialement, ils ne pourront pas utiliser leur Terminal habituel, en attendant ils disposent d'un Tag-valideur pour vérifier que les clients qui présentent un mobile disposent bien de l'application (et non d'un screenshot vert ;-)

Souhaitant avoir répondu à votre commentaire de manière satisfaisante, nous vous souhaitons de bons voyages avec votre mobile !

Bonjour à toutes et tous,

Avez-vous vu les SurTags qui ont été déployés dans la ville depuis fin août ?

Une image vaut mille mots, je la partage avec vous ;-)

http://atelier.sfr.fr/system/files/imagecache/image_lightbox/comment_photos/20130830_surtag_rotonde.jpg

Je souhaiterais partager avec vous une vidéo de présenattion du service UGO ;

elle a été diffusée à la Foire Européenne à la rentrée, au cas où vous ne l'auriez pas vue : une séance de rattrapage rien que pour VOUS ;-)

RV sur notre site à la rubrique Boutique en ligne / Application U'GO:

http://www.cts-strasbourg.eu/fr/Boutique-en-ligne/application-ugo/

A bientôt :-)

Vite Vite devenez clients PREMIUM !

En effet, il n'est pas dit que nous continuions à vous offrir un Bonus Titres au delà du mois de septembre ;-)

Alors il faut en profiter très vite : un Kdo de 23€30 c'est à saisir :-)

Bonsoir, je tenais à remercie l'initiative prise pour récompenser les bêta-testeurs avec des titres de transport. Cela, pour ma part m'a fait très plaisir ^^.

 

Amélioration : L'application fonctionne vraiment bien, cependant elle serait (à mon avis) d'autant plus parfaite si sur l'interface de U'GO permettait à chaque utilisateur de voir d'un coup d'oeil le temps d'attente avant le passage du bus et/ou du tram de ces arrêts favoris. Les arrêts serait à configurer sur son compte U'GO. (voir screenshot modifé pour l'exemple). Le nombre de favoris sans limitation du nombre est je pense difficile à réaliser mais si 6 favoris sont configurable cela représentrai 3 arrêts aller et 3 retour. (pour information je suis déjà utilisateur des URLs cacher sous un QRcode, je les ais en favoris, mais je trouve le tout en un séduisant ^^)

Petit plus futur pour les utilisateurs de U'GO ?  : Actuellement ils arrivent que l'utilisateur pressé cours pour attraper un tram et ne prend pas le temps de badger, deplus dégainer son téléphone en courant est un risque de le casser, donc sans le vouloir réellement l'utilisateurs s'expose à une "mini fraude". Il serait vraiment génial d'équiper l'intérieurs des trams d'un spot nfc pour badger avec U'GO. Cela ravirait les utilisateurs et donnerait une vraie envie aux gens d'utiliser U'GO car il ne s'exposerait plus à l'amende.

D'ailleurs je me suis toujours demandé pourquoi il n'était pas possible de badger directement dans le tram, comme dans les bus au final.

Merci pour ces commentaires positifs et vos suggestions.

Effectivement, la validation à bord des trams est une solution retenue par certains réseaux. Le choix initial à Strasbourg a été de valider à quai.

A NOTER : si vous disposez d'un abonenment valide sur le mobile, vous ne devriez pas êter sanctionné par une amende, les contrôleurs savent que nous sommes en période de lancement et devraient être cléments du moment que vous avez un titre chargé qui a déjà été consommé (abonnement mensuel :-)

Avec un "ticket" il en va autrement, car le risque serait de ne le valider uniquement que quand on voit monter des contrôleurs !

Je note toutefois votre proposition et la fais remonter ... mais sans garantie ;-)

Je viens de voir que le screenshot n'a pas été mise en ligne, voici l'idée en image.

 

Il est vrai que je n'avais pas pensé au utilisateurs des titres à usage unique.

Bonjour à tous, 

Vous venez de recevoir un courriel pour vous informer sur le service Premium de U'GO ! N'hésitez pas à en profiter gratuitement pour franchir un nouveau pas dans la mobilité 2.0 et découvrir les nombreux avantages qui vous sont proposés :)

Chloé

Bonjour. 

La nouvelle version de l'appli est bien, plus stable. 

Le problème est dans la future venue du compte premium. J'ai cru comprendre que lorsqu'on adhère au compte premium, la carte badgeo ne sera plus active. Donc ma question est: comment faire si on met son téléphone en réparation ou que pour une raison x ou y, on ne peut plus l'utiliser? Ne serait-ce pas mieux si on pouvait quand meme utiliser la Badgeo au cas où?

Excellente remarque !

En fait pour tout vous dire shinhwa0013, votre carte BADGEO restera active les 2 premiers mois de la rentrée ... et ne sera "désactivée" qu'au 1/11/13 à 0h00 :-) le temps de finir le test et de laisser chacun déterminer le support qu'il souhaite garder car AVOIR LE CHOIX C'EST IMPORTANT !

Ensuite si vous perdez, cassez, vous faites voler ou renouveler votre mobile, il suffira de passer en boutique et une carte provisoire vous sera établie le temps pour vous d'associer un nouveau mobile (comme aujourd'hui lorsque l'on perd sa carte BADGEO, sauf que là ce sera GRATUIT ... on a le sens du service y'a pas à dire ;-)

Votre compte U'GO est visible dans le système billettique donc on vous assure une continuité de service pour voyager l'esprit libre :-)

Souhaitant avoir répondu à votre question, je reste à votre écoute si besoin.

ET SURTOUT VITE VITE ... DEVENEZ CLIENT PREMIUM !

Bonjour,

Merci pour cette nouvelle version qui semble tourner sans accros pour le moment, et qui intègre ce petit raccourci pour lancer la NFC rapidement ^^.

 

Par contre actuellement je pense que le plus gros problème de l'application n'est pas tant logiciel mais plutot humain, et oui la légendaire non courtoisie des chauffeurs de bus strasbourgeois enfin mise à jour. Pour information ce matin j'ai eut le plaisir de me faire rappeler à l'ordre comme quoi je ne devais pas utiliser mes écouteurs en utilisant l'application. Car le chauffeur ne peut pas entendre le petit "bip" qui me distingue des fraudeurs. (Je suppose aussi que le son doit être activé et à son volume le plus fort sans les remarques vont fusées)

Par contre il serait idéale de prévenir les utilisateurs et faire une piqure de rappel sur la courtoisie que les chauffeurs devraient avoir. 

Merci pour votre remarque qui rentre effectivement dans le pérmètre de ce test. Si vous avez des propositions de solutions, n'hésitez pas également à les partager.

Chloé

Bonjour à tous, 

La version 1.4 d’U’Go est maintenant disponible ! La version 1.3 n’est maintenant plus opérationnelle. Vous avez reçu ce jour un courriel de la part de l’équipe de la CTS à ce sujet ! Voici un petit résumé : 


Une nouvelle version d’Ugo ! Quoi de nouveau ?

Au-delà de la stabilisation, des nouvelles fonctionnalités (Mode Premium, disponibilité de nouveaux titres, …) sont maintenant disponibles. Plus d’infos dans le courriel reçu ! 

L’application intègre également vos retours quant à la rubrique Aide, un message d’alerte en cas de suppression du service, une meilleure stabilité, …

 

Comment installer la nouvelle application disponible en mode privé dans le PlayStore de Google ? 

- Si vous avez communiqué votre adresse e-mail liée à votre compte Google : Suivez les instructions décrites dans le courriel reçu ce jour.

- Si vous n’avez pas encore communiqué votre adresse e-mail liée à votre compte Google, vous n’avez pas les droits pour installer cette nouvelle version. Prenez alors contact avec l’équipe CTS au plus vite : info-ugo@cts-strasbourg.fr

 

Bons tests ! 

Chloé

Bonsoir,

Bon alors je suis un peu frustré. Au départ j'était déçu de ne pas pouvoir participer faute de NFC non dispo sur mon ancien galaxy S2. Du coup j'avais un tout petit peu avancé mon achat prévu du Galaxy S4. Manque de bol, dès la disponibilité de l'application j'avais essayé de l'installer sans succés. Soucis confirmé par la réception d'un mail de l'équipe m'indiquant qu'il y avait un problème. Là je viens de recevoir un mail me disant qu'il y a malheureusement encore des problème et que ça devrait se débloquer à la rentrée.

Donc Wait and see ;) c'est aussi celà un bêta test, savoir patienter lol

Bonjour tiviev, avez-vous pu installer U'GO sur votre S4 ??? car  désormais cela fonctionne :-)

Tiviev !!! Tout d'abord, je suis très heureuse de vous relire :) Cela faisait trop longtemps ! Effectivement, j'espère que vous pourrez très prochainement profiter de cette innovation. 

Chloé

Bonjour, après plusieurs utilisations il s'avère effectivement que l'appli plante régulièrement si celle-ci n'est pas lancée. On s'y fait mais à la validation d'après, je pense à lancer U'Go et là pof un message rouge comme quoi mes titres précedent n'ont pas pu être validé, du coup je suis obligé de badger deux fois.

Pour ce qui est des améliorations, il serait effectivement génial que l'appli n'est pas besoin d'être lancer pour fonctionner.

Partant du principe que ce développement sera fait, il faudrait que l'accusé de réception de la validation apparaise directement en notification dans le menu déroulant du S3 sans lancer l'application à l'écran.

 

Petite info pour les utilisateurs du S3 : Si comme moi vous trouvez que la nfc c'est bien mais que vous préférez l'activer que lorsque vous avez besoin pour des questions de sécurité, nous sommes pour le moment obligé d'aller dans les profondeurs du paramétrage pour activer la nfc (un peu lourd). Une mise à jour d'android 4.2.2 ou 4.3 (Samsung n'est pas encore sur, pas de date officielle) devrait simplifier cet accès par un accès rapide via le menu déroulant. Si vous avez l'occasion de voir un S4 ceci est déjà mise en place (chanceux).

bye

Bonjour, utilisateur retardataire, je n'ai pas pu tester encore énormément, mais voici mes premiers rapports:

- L'appli fonctionne relativement bien, sur mon galaxy s3. Mon abonnement a mis du temps à apparaitre sur mon compte, mais pas de panique. Dommage qu'on soit obligé d'allumer l'appli pour valider, si on pouvait juste poser son telephone sur le tag, ce serait genial. A moins que je me débrouille comme un pied.

- Il semble que la CTS a oublié que les gens sont des sauvages et que des tags vignettes, ça s'arrache... Je sais pas, il y a trucs qui se déclenche dans leur cervelet quand ils voient un vignette... "vignette... arracher... faire c*$!§ les gens....." Il aurait été plus judicieux de faire un tag intégré dans le vrai valideur derrière la vitre (si toutefois le NFC passe a travers), les testeurs et plus tard les utilisateurs n'auraient qu'à poser leur téléphone comme s'il s'agissait d'une carte de bus (je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre)

- une fois sur 3, ça valide pas, meme si l'appli est allumée... 

- Est-ce que le tag lorsqu'il est abimé peut valider? Il m'a semblé que non... Genre il manquait un petit morceau et ça ne validait pas...A voir s'il s'agissait du probleme de validation qui chiottait une fois sur 3, ou un problème de tag...

MERCI de vos retours, effectivement nous avons été surpris par le vandalisme et la "férocité" de certains à l'égard des tags ! certains continuent à fonctionner à moitié arrachés (c'est la puce RFID qui fait la fonction de validation ;-).

Nous sommes en train de mettre en oeuvre une solution qui sera déployée d'ici la rentrée (mettre le TAG et son autocollant à l'abri d'un matériel qui les protègera tout en garantissant une validation facile :-)

POUR INFO :

Effectivement il est prévu d'intégrer aux valideur la capacité de validation avec le mobile ! Cette fonctionnanlité sera présente dans les nouveaux valideurs qui seront déployés en NOVEMBRE 2013 lors de l'extension du réseau (ligne G /le BHNS avec validation à quai) ... mais ne devrait pas être activée avant que tout le parc de valideurs soit renouvelé ; soit d'ici 3 à 4 ans (planning estimatif car prévisionnel non validé ;-)

J'utilise U'GO tous les jours avec mon S3 Mini et j'aimerais apporter quelques précisions :

En fait, on est pas obligé d'ouvrir l'application pour valider MAIS A MINIMA DE SORTIR LE MOBILE DE VEILLE (débloquer écran et applications) ... toutefois j'ai déjà constaté que je gagnais plusieurs secondes si U'GO était déjà en service lorsque je tague !

Après quelques temps d'utilisation, voici ma petite mise a jour:

- Où sont les contrôleurs quand on a envie de se faire contrôler? Mdr j'aimerais bien tester leur valideur. Donc point à suivre.

- Dorénavant quand je prend le tram, je cherche plutot le tag qui est à l'intérieur du panneau vitré qui contient la map et les horaires. C'est plus sûr. Je conseille aux testeurs de ne plus se casser la tête à chercher sur toutes les bornes s'ils n'ont pas en visuel un tag, en centre ville c'est quasiment peine perdue, y'en a plus.

- Je vais tester la validation sans allumer U'Go... Si je ne donne pas news, c'est que ça marche lol

- Mon problème de validation venait du fait qu'une de mes batteries venait de chine. Il devait y avoir un truc dedans qui gênait le NFC, et quand elle a commencé à gonfler, dangereusement, j'ai préféré la jeter au feu... non, je déconne. Mais avec mes deux batteries officielles Samsung restantes, pas de souci. Donc utilisez du matériel officiel du fabricant de votre téléphone, pour une meilleure compatibilité NFC. Ca a l'air évident comme ça, et je dois probablement être le seul concerné ;p

- Des fois quand ça marche pas, c'est aussi parce que le téléphone est mal placé. Il y a une distance maximale au-delà de laquelle le NFC ne passe pas. Ca doit être de l'ordre du 1 cm, donc soyez très près du tag. Repérez aussi la zone sur votre téléphone qui valide. Surtout sur un gros smartphone comme le Galaxy s3, bah on ne valide pas avec n'importe quelle partie du téléphone. Sur le mien, c'est un peu plus haut que le centre.

- Enfin un truc un peu embêtant, j'ai validé une fois en montant à Hoenheim Gare dans le bus 4, direction Reichstett Mairie. Il était minuit passé (les travaux sur la Route de Bischwiller retarde tous les bus d'environ 15 minutes). L'application me dit que ça ne peut pas valider lorsque l'heure de fonctionnement de la ligne est dépassé. Il faudrait supprimer cette fonctionnalité, on devrait pouvoir valider quelle que soit l'heure, quoi. 

- fin du rapport

A plus... dans le bus... 

Au risque de provoquer de l'envie ou de la jalousie, Ugo fonctionne pour moi.

Par contre petit soucis lors de l'achat de titre depuis l'application. J'achète un carnet de 10 voyages, je remplis les infos pour ma CB et je suis redirigé sur une page de ma banque où je dois rentrer un code envoyé par sms. Cette page est affichée dans Ugo et pas dans un navigateur. Je recois le sms, je l'ouvre, note le code mais au retour dans Ugo...... plus rien dans le pannier, impossible de retourner sur la page de ma banque.. Après plusieurs tentatives, j'ai trouvé le truc en lisant le sms depuis l'écran de notification et surtout sans sortir d'Ugo ni de la page de ma banque ni basculer d'Ugo vers une autre appli sms..... Pas glop

La résistance des tag aux arrêts va vite devenir problématique. Hoenheim gare, quai du tram départ vers Stras, un tag nfc derrière la vitre de la colonne publicitaire et du distributeur automatique : inaccessible par le capteur Nfc de mon Samsung S3. Le seul autre tag sur le quai est à l'autre bout de la gare. Tous les autres ont été arrachés....
Pas glop bis!

Par contre lire et écrire un commentaire ici, ca occupe le voyage :-)

Occupez nous encore et encore !!!!!!! 

Merci :)

Chloé

Petits soucis de MAJ :

Bonjour j'ai acheté mon abonnement 12-25 de juillet par le biais des bornes aux arrêts de tram hier soir vers 18h. Mais celui-ci ne se met pas à jour sur l'application U'go. L'abonnement de juin est toujours présent.

 

Bonne journée

Bonjour,

erreur 210 à 13h05 !

Toujours pas pu tester le paiement, vivement !

Bon courage,

Raphaël.

Bonjour, 

ca avance petit a petit j'ai une erreur 0 

par contre j aimerai savoir si qqn de SFR voit le com si il peut supprimer mes données de la sim que je refasse une install propre car je viens de réinitialisé le tel pour que ca marche.

Et que le 06 1200 4567 fonctionne pas on tombe sur le service client et ils ne peuvent rien faire.

Cordialement,

Jonathan 

PS: J'ai vu les emplacements à different arret de tram et j'ai déja vu que que à l'homme de fer des jeunes c** avaient déjà arraché les points de validation.

Une première bonne nouvelle ! Le numéro dédié du service client accessible dans la rubrique "Plus d'infos" fonctionne à nouveau ! 

Chloé

Merci pour votre commentaires ! 

Je reviens vers vous dès rapidement avec des pistes de réponses ! Et pas cool du tout la dégradation du mobiler urbain :/

Chloé

Bonjour djo54150, 

Tout d'abord un grand merci pour votre retour sur le numéro d'appel,  le numéro sera routé dès demain vers un service client dédié. 

Concernant vos problèmes d'installation, nous rencontrons actuellement un problème sur notre plateforme qui ne nous permet pas de faire d'installation pour le moment. Nous vous contacterons dès rétablissement du service pour relancer l'installation ! 

Tous ces commentaires nous font bien avancer !

L'équipe SFR NFC 

 

erreur 90 à 22.10

suppression des données puis relance ugo

erreur 210 à 22.13 

Bonjour à tous, 

L'installation de U'Go est de nouveau opérationnelle ! N'hésitez pas à nous le confirmer.

Chloé

J'ai toujours une erreur 210 ...

Bonjour à tous,

Nous jouons de malchance : un souci technique empêche toute installation du service U'GO (tous opérateurs et tous mobiles confondus) !

Nous vous informerons dès que nous le pourrons à nouveau (très vite souhaitons le ;-)

 

MERCI de votre compréhension, nous revenons vers vous dès que possible ! l'équipe NFC CTS

 

Lina de l'équipe CTS

Ce qui serait pas mal ce serait de lister les erreurs possibles et de donner la solution si elle est déjà trouvé .

j'ai déja eu erreur 90,

maintenant erreur 210 ... 

 

 

nouvelles tentatives d'installation de u'go, nouveaux échecs. que faire ?

Bonjour Miaow,

Nous allons prendre contact avec vous pour résoudre votre problème

A bientôt

bonjour chloe j ai put obtenir l application sfr cityzi es l installer sur mon razr i mais ma carte sim n est pas compatible nfc ou peut on en avoir une,en espace sfr es possible?

Bonjour Olivier,

Nous sommes désolé mais il n'est pas possible d'utiliser une application SFR Cityzi que vous installez vous-même sur un téléphone non vendu par SFR. Votre carte SIM actuelle est bien Cityzi mais l'application que vous avez installée ne peut le voir.

bonjour et merci pour l info c est bien dommage de ne pas pouvoir en profité 

Bonjour,

Je n'ai pas l'application SFR Cityzi sur mon Samsung S3. Je n'ai pas eu mon téléphone via SFR. C'était un mobile nu. Dès que j'ai inséré la carte SIM, j'ai reçu plein d'applications SFR.

On me dit que je suis éligible pour ce test.

Que dois-je faire ?

Merci.

 

Cordialement,

Bonjour Choupette2110

Malheureusement vous êtes dans le même cas que Stephane67 et Olivierdu67 :(

L'application SFR Cityzi n'est accessible que depuis un téléphone SFR. On ne va donc pas pouvoir béneficier de vos retours de tests pour le NFC...

On espère tout de même vous retrouver sur d'autres tests de l'atelier SFR !

Staff NFC

Je ne suis pas sure d'avoir eu la bonne carte SIM. Car j'ai essayé de télécharger celui de Bouygues pour voir si ça allait fonctionner et ça me met votre carte SIM n'est pas compatible (ça je le comprends car je suis chez SFR) mais après ça me met "pour bénéficier pleinement de ces services une carte Sim Cityzi est nécessaire"...

Dommage que je ne puisse pas participer à ce test.

 

Cordialement,

Bonjour,

L'application Ugo est toujours en train d'installer quelque chose... et cela dure depuis facilement 30min.

La procédure est-elle normale ou le temps est largement dépassé ?

D'avance, merci !

http://atelier.sfr.fr/system/files/imagecache/image_lightbox/comment_photos/2013-06-26_11.46.34.png 

Précision : Xperia T, SFR (acheté sur SFR.Fr)

J'ai exactement le même problème ! U'Go reste bloqué sur la page "Installation de l'application billettique".

Motorola RAZR i (XT890), processeur Intel

Bonjour Raphi,

Merci pour votre retour, nous sommes en train de travailler sur le sujet et revenons vers vous rapidement.

Bonjour, j'ai une erreur 90 lors de l'instalaltion...

J'ai envoyé un mail a test-nfc@cts-strasbourg.fr et je vous tiens au courant du pourquoi si d'autres ont aussi cette erreur.

 

Précision : Galaxy Note 2 (N7100), SFR (acheté sur SFR.Fr)

Suite à votre erreur 90 lors du lancement de l’application U’Go et afin de mettre toutes les chances de notre côté voici une petite manipulation à faire avant de refaire un test :

- Aller dans « Paramètres » ou « Réglages »
- Aller dans le gestionnaire d’applications
- Cliquer sur l’application U’GO
- Cliquer sur Supprimer les données

 

Vous pouvez ensuite relancer l’application et faire un nouvel essai.

Suite à votre erreur 90 lors du lancement de l’application U’Go et afin de mettre toutes les chances de notre côté voici une petite manipulation à faire avant de refaire un test :

- Aller dans « Paramètres » ou « Réglages »
- Aller dans le gestionnaire d’applications
- Cliquer sur l’application U’GO
- Cliquer sur Supprimer les données

 

Vous pouvez ensuite relancer l’application et faire un nouvel essai.

Super bonne nouvelle ! 

J’espère que vous apprécierez le SG S4 et que vous participerez à ce test :) 

Chloé

Bonsoir Chloé !

je viens de faire toute la procédure. Je pourrais donc encore en profiter? Mais dans un mail on m'a dit que ma carte sim n'était pas compatible. On m'enverra une nouvelle micro sim compatible NYC alors ? 

 

Et je voulais savoir aussi quand est ce que ce service sera disponible au grand public ? J'ai entendu parlé du 25 juin ?

 

bonne soirée et merci !

Bonjour Stephane67,

Malheureusement vous êtes dans le même cas que Olivierdu67 et Choupette2110 :(

L'application SFR Cityzi n'est accessible que depuis un téléphone SFR. On ne va donc pas pouvoir béneficier de vos retours de tests pour le NFC...

On espère tout de même vous retrouver sur d'autres tests de l'atelier SFR !

Staff NFC

Bonjour à tous, 

L'installation de U'Go est de nouveau opérationnelle ! N'hésitez pas à nous le confirmer.

Chloé

Bonjour,

Merci pour cette nouvelle version qui semble tourner sans accros pour le moment, et qui intègre ce petit raccourci pour lancer la NFC rapidement ^^.

 

Par contre actuellement je pense que le plus gros problème de l'application n'est pas tant logiciel mais plutot humain, et oui la légendaire non courtoisie des chauffeurs de bus strasbourgeois enfin mise à jour. Pour information ce matin j'ai eut le plaisir de me faire rappeler à l'ordre comme quoi je ne devais pas utiliser mes écouteurs en utilisant l'application. Car le chauffeur ne peut pas entendre le petit "bip" qui me distingue des fraudeurs. (Je suppose aussi que le son doit être activé et à son volume le plus fort sans les remarques vont fusées)

Par contre il serait idéale de prévenir les utilisateurs et faire une piqure de rappel sur la courtoisie que les chauffeurs devraient avoir. 

Merci Chloé,

Je l'aprécie déjà beaucoup ;) J'ai juste quelques truc en lien avec SFR à régler maintenant. Genre comment arriver à faire fonctionner la fonction télécommande avec le décodeur évolution.

D'ailleurs je me demande si on ne pourrait pas faire une petite appli capable de profiter des caractéristiques de ce mobile. D'ailleurs pourquoi pas utiliser les fonctions baromètre pour l'interfacer avec le home by sfr. Ou alors appliquer les nouveaux gestes disponibles sur le S4 pour contrôler les applis SFR. Plein d'idées quoi qui vont me venir avec le temps.

Maintenant j'ai hâte de savoir si je suis accepté au bêta test.

A bientôt

tiviev

bonjour ou trouvé  l application sfr cityzi

Bonjour Choupette2110

Malheureusement vous êtes dans le même cas que Stephane67 et Olivierdu67 :(

L'application SFR Cityzi n'est accessible que depuis un téléphone SFR. On ne va donc pas pouvoir béneficier de vos retours de tests pour le NFC...

On espère tout de même vous retrouver sur d'autres tests de l'atelier SFR !

Staff NFC

J'ai toujours une erreur 210 ...

Merci pour votre remarque qui rentre effectivement dans le pérmètre de ce test. Si vous avez des propositions de solutions, n'hésitez pas également à les partager.

Chloé

Bonjour à tous, 

La version 1.4 d’U’Go est maintenant disponible ! La version 1.3 n’est maintenant plus opérationnelle. Vous avez reçu ce jour un courriel de la part de l’équipe de la CTS à ce sujet ! Voici un petit résumé : 


Une nouvelle version d’Ugo ! Quoi de nouveau ?

Au-delà de la stabilisation, des nouvelles fonctionnalités (Mode Premium, disponibilité de nouveaux titres, …) sont maintenant disponibles. Plus d’infos dans le courriel reçu ! 

L’application intègre également vos retours quant à la rubrique Aide, un message d’alerte en cas de suppression du service, une meilleure stabilité, …

 

Comment installer la nouvelle application disponible en mode privé dans le PlayStore de Google ? 

- Si vous avez communiqué votre adresse e-mail liée à votre compte Google : Suivez les instructions décrites dans le courriel reçu ce jour.

- Si vous n’avez pas encore communiqué votre adresse e-mail liée à votre compte Google, vous n’avez pas les droits pour installer cette nouvelle version. Prenez alors contact avec l’équipe CTS au plus vite : info-ugo@cts-strasbourg.fr

 

Bons tests ! 

Chloé

Salut,

 

Pour la télécommande via l'application SFR Tv, il te faut être en wifi ( sur ton SSID) et avec le décodeur évolution ( premium ou basic )

Bonsoir Doogiiz, 

Effectivement, si je vous ai indiqué que vous devriez recevoir une nouvelle SIM, c'est uniquement une fois celle-ci réceptionnée et activée que vous pourrez profiter du service.

J'ai bien pris en compte votre remarque et je vois ce qui coince avant de revenir vers vous :)

Chloé

Bonjour Raphi,

Merci pour votre retour, nous sommes en train de travailler sur le sujet et revenons vers vous rapidement.

erreur 90 à 22.10

suppression des données puis relance ugo

erreur 210 à 22.13 

Bonjour. 

La nouvelle version de l'appli est bien, plus stable. 

Le problème est dans la future venue du compte premium. J'ai cru comprendre que lorsqu'on adhère au compte premium, la carte badgeo ne sera plus active. Donc ma question est: comment faire si on met son téléphone en réparation ou que pour une raison x ou y, on ne peut plus l'utiliser? Ne serait-ce pas mieux si on pouvait quand meme utiliser la Badgeo au cas où?

Tiviev !!! Tout d'abord, je suis très heureuse de vous relire :) Cela faisait trop longtemps ! Effectivement, j'espère que vous pourrez très prochainement profiter de cette innovation. 

Chloé

Bonjour Chloé, j'ai été accepté mais que faire maintenant ?

Bonjour Olivier, 

Dans tous les téléphones mobiles SFR compatibles pour ce test, vous devez trouver l'application SFR Cityzi déjà installée sur votre smartphone parmi vos applications, comme sur la copie d'écran accessible ici : http://atelier.sfr.fr/system/files/imagecache/image_lightbox/comment_photos/screenshot_2013-05-15-16-30-44.png

Autre possibilité, SFR Cityzi peut être dans le "dossier" d'applications SFR nommé "SFR". N'hésitez pas à nous tenir informés.

 

Chloé

bonjour,c est bien dommage :( pourquoi ne pas proposé une application sfr cityzi comme le fait bouygue ( nfc cityzi ) via google play.

Bonjour, 

ca avance petit a petit j'ai une erreur 0 

par contre j aimerai savoir si qqn de SFR voit le com si il peut supprimer mes données de la sim que je refasse une install propre car je viens de réinitialisé le tel pour que ca marche.

Et que le 06 1200 4567 fonctionne pas on tombe sur le service client et ils ne peuvent rien faire.

Cordialement,

Jonathan 

PS: J'ai vu les emplacements à different arret de tram et j'ai déja vu que que à l'homme de fer des jeunes c** avaient déjà arraché les points de validation.

Excellente remarque !

En fait pour tout vous dire shinhwa0013, votre carte BADGEO restera active les 2 premiers mois de la rentrée ... et ne sera "désactivée" qu'au 1/11/13 à 0h00 :-) le temps de finir le test et de laisser chacun déterminer le support qu'il souhaite garder car AVOIR LE CHOIX C'EST IMPORTANT !

Ensuite si vous perdez, cassez, vous faites voler ou renouveler votre mobile, il suffira de passer en boutique et une carte provisoire vous sera établie le temps pour vous d'associer un nouveau mobile (comme aujourd'hui lorsque l'on perd sa carte BADGEO, sauf que là ce sera GRATUIT ... on a le sens du service y'a pas à dire ;-)

Votre compte U'GO est visible dans le système billettique donc on vous assure une continuité de service pour voyager l'esprit libre :-)

Souhaitant avoir répondu à votre question, je reste à votre écoute si besoin.

ET SURTOUT VITE VITE ... DEVENEZ CLIENT PREMIUM !

C'est domage, j'aurais bien voulu participer mais mon mobile n'est pas NFC. Il faudrait qu'SFR me fasse un bon prix sur le S4 mdr. Pourtant ce n'est pas courant des tests spécifiques à ma région :)

Bonjour Rodier77600 et bonjour à tous :)

Tout d'abord, pour la majorité d'entre vous je suis heureuse de vous souhaiter la bienvenue sur L'Atelier SFR ! J'espère que ce test sera la premier d'une loonnngguueee série !

Nous attendons que les derniers clients CTS qui souhaitent participer au test NFC sur L'Atelier SFR finalisent tout comme vous leur inscription.

De plus, certains participants doivent recevoir une nouvelle SIM compatible NFC avant de participer au test.

Enfin, vous recevrez un mail en fin de semaine prochaine avec les étapes à venir pour profiter du service sur votre smartphone !

 

En espérant avoir répondu à vos questions.

 

Chloé

Bonjour à tous, 

si vous avez reçu un message vous indiquant qu'un changement de votre SIM actuelle pour une SIM SFR compatible NFC était nécéssaire, il est impératif d'avoir réceptionnée et activée celle-ci afin de participer au test. 

Si vous n'avez toujours pas reçu votre carte SIM, merci de me l'indiquer en réponse à ce commentaire. 

(A noter : sebdupalais, VortexRikers, LoolyCassandra, doogiiz -> Votre remplacement de carte SIM est en cours).

 

Merci nickel sa marche.

Merci pour votre commentaires ! 

Je reviens vers vous dès rapidement avec des pistes de réponses ! Et pas cool du tout la dégradation du mobiler urbain :/

Chloé

Bonjour à tous, 

Vous venez de recevoir un courriel pour vous informer sur le service Premium de U'GO ! N'hésitez pas à en profiter gratuitement pour franchir un nouveau pas dans la mobilité 2.0 et découvrir les nombreux avantages qui vous sont proposés :)

Chloé

Bonjour l'Atelier,

Pareil que tiviev,

Pas de mobile NFC....

 

Lu dans les DNA .....

 

Pierre angulaire du développement des "services mobiles" (entendez les services auxquels ont accède avec son smartphone), le "paiement mobile" sera mis en oeuvre à grande échelle par la Compagnie des transports strasbourgeois (CTS) le 25 juin. Pour l'instant, 153 "testeurs" paient leurs tickets et valident leurs trajets avec leur portable aux normes NFC

 

http://www.dna.fr/actualite/2013/06/03/le-paiement-mobile-sera-mis-en-oeuvre-par-la-cts-a-grande-echelle-le-25-mai

 

 

bonsoir chloé mon telephone motorola razr i es bien nfc mais pas acheté direct chez sfr donc pas de sfr cityzi de preinstallé :( que faire?

 

bonjour chloe j ai put obtenir l application sfr cityzi es l installer sur mon razr i mais ma carte sim n est pas compatible nfc ou peut on en avoir une,en espace sfr es possible?

Bonjour,

erreur 210 à 13h05 !

Toujours pas pu tester le paiement, vivement !

Bon courage,

Raphaël.

Bonsoir, je tenais à remercie l'initiative prise pour récompenser les bêta-testeurs avec des titres de transport. Cela, pour ma part m'a fait très plaisir ^^.

 

Amélioration : L'application fonctionne vraiment bien, cependant elle serait (à mon avis) d'autant plus parfaite si sur l'interface de U'GO permettait à chaque utilisateur de voir d'un coup d'oeil le temps d'attente avant le passage du bus et/ou du tram de ces arrêts favoris. Les arrêts serait à configurer sur son compte U'GO. (voir screenshot modifé pour l'exemple). Le nombre de favoris sans limitation du nombre est je pense difficile à réaliser mais si 6 favoris sont configurable cela représentrai 3 arrêts aller et 3 retour. (pour information je suis déjà utilisateur des URLs cacher sous un QRcode, je les ais en favoris, mais je trouve le tout en un séduisant ^^)

Petit plus futur pour les utilisateurs de U'GO ?  : Actuellement ils arrivent que l'utilisateur pressé cours pour attraper un tram et ne prend pas le temps de badger, deplus dégainer son téléphone en courant est un risque de le casser, donc sans le vouloir réellement l'utilisateurs s'expose à une "mini fraude". Il serait vraiment génial d'équiper l'intérieurs des trams d'un spot nfc pour badger avec U'GO. Cela ravirait les utilisateurs et donnerait une vraie envie aux gens d'utiliser U'GO car il ne s'exposerait plus à l'amende.

D'ailleurs je me suis toujours demandé pourquoi il n'était pas possible de badger directement dans le tram, comme dans les bus au final.

Alors là ! Si deux de mes meilleures membres et représantants de leur région ne peuvent pas participer à ce test.... Mais où va le monde et l'innovation !!!!! :)

Je suis super déçue j'étais persuadée que vous disposiez de SGS NFC vous deux :/ 

De quel mobile disposez-vous ? 

 

Chloé

 

Salut Sebastcuis,

 

Oui je connais cette fonction de SFR TV et je l'utilise très souvent. Ce que j'indiquait est différent. Sur le Galaxy S4 il y a un port infra-rouge et un logiciel qui permet de l'utiliser comme télécommande universelle et de gérer des macro de commande des différents équipement. De plus le décodeur Evolution dispose aussi d'un port infrarouge. On peut d'ailleurs le commander avec les ancienne télécommandes netgem. Passer par cette option me permettrait d'alumer la télé en même temps que le décodeur et sélectionner directement la bonne entrée auxiliaire. Le problème c'est que je ne trouve pas le code de télécommande sur le logiciel.

 

Mis à part ça, je vois que les premières réponses affirmatives ont été reçues par plusieurs testeurs. N'ayant pas de réponse je pense que ce ne sera pas mon tour cette fois ;)

a+

tiviev

Je reviens vers vous rapidement.

Chloé

Je ne suis pas sure d'avoir eu la bonne carte SIM. Car j'ai essayé de télécharger celui de Bouygues pour voir si ça allait fonctionner et ça me met votre carte SIM n'est pas compatible (ça je le comprends car je suis chez SFR) mais après ça me met "pour bénéficier pleinement de ces services une carte Sim Cityzi est nécessaire"...

Dommage que je ne puisse pas participer à ce test.

 

Cordialement,

Petits soucis de MAJ :

Bonjour j'ai acheté mon abonnement 12-25 de juillet par le biais des bornes aux arrêts de tram hier soir vers 18h. Mais celui-ci ne se met pas à jour sur l'application U'go. L'abonnement de juin est toujours présent.

 

Bonne journée

Je viens de voir que le screenshot n'a pas été mise en ligne, voici l'idée en image.

 

Il est vrai que je n'avais pas pensé au utilisateurs des titres à usage unique.

Bonjour Chloé,

En fait je ne suis pas encore un geek du mobile... :-D

Mon usage est encore basique sur le mobile avec 2 à 3 minutes de voix et une dizaine de sms.....

** C'est plutôt mes enfants qui m'on devancé la dessus. Sauf que celui qui serait suceptible d'utiliser le NFC avec la CTS a un abonnement scolaire à l'année (pas de ticket à valider...) et en plus un Wiko Peax sans NFC.

*** L'Evolution vers un mobile de geek pour mon épouse est prévue mais pour juillet/Août histoire d'être à égalité avec ses collègues.... :-D

Je reste persuadé que la CTS va trouver des testeurs sur Strasbourg... Une affiche avec une recherche de volontaires se trouve pratiquement à chaque arrêt de tram.....

 

Bonjour Tiviev,

 

rechercher sur le forum n9ws, je l'avais mis à une époque le code. Après si vous avez encore une télécommande de netgem où une personne ayant une, certains système infra rouge ( télécommande universelle, je connais pas le système de S4) en mettant la télécommande en face du recepteur du le port du S4 et en appuyant sur les touche cela permet de la programmer aussi.

 

en espèrant que cela vous aide 

il est 20h19, l'installation de u'go est en cours depuis 19h30. où donc s'est il rendu u' ?

nouvelles tentatives d'installation de u'go, nouveaux échecs. que faire ?

Bonjour djo54150, 

Tout d'abord un grand merci pour votre retour sur le numéro d'appel,  le numéro sera routé dès demain vers un service client dédié. 

Concernant vos problèmes d'installation, nous rencontrons actuellement un problème sur notre plateforme qui ne nous permet pas de faire d'installation pour le moment. Nous vous contacterons dès rétablissement du service pour relancer l'installation ! 

Tous ces commentaires nous font bien avancer !

L'équipe SFR NFC 

 

Merci pour ces commentaires positifs et vos suggestions.

Effectivement, la validation à bord des trams est une solution retenue par certains réseaux. Le choix initial à Strasbourg a été de valider à quai.

A NOTER : si vous disposez d'un abonenment valide sur le mobile, vous ne devriez pas êter sanctionné par une amende, les contrôleurs savent que nous sommes en période de lancement et devraient être cléments du moment que vous avez un titre chargé qui a déjà été consommé (abonnement mensuel :-)

Avec un "ticket" il en va autrement, car le risque serait de ne le valider uniquement que quand on voit monter des contrôleurs !

Je note toutefois votre proposition et la fais remonter ... mais sans garantie ;-)

merci Chloé de me classer parmis les meilleurs membres :-)

J'ai actuellement un GS2 mais non NFC :-(

Je souhaite passer au Galaxy S4 mais il est encore un peu cher pour l'instant même si je peux renouveler mon mobile maintenant (grâce au service Gold).

mais comme l'a si bien dit Glucose, ça m'étonnerait que tu n'ais pas déjà bequcoup de postulants.

 

Bonjour à tous et merci à l'équipe SFR pour votre appel me confirmant mon inscription ;)

J'attends avec hâte ma nouvelle carte pour pouvoir débuter tout ça !

 

A très bientôt !

 

Michael

ouverte sur samsung note, via le lien de votre mail, donc sur internet classique, de cette page beta test, la partie 'plus d'info' est tronquée : les infos n'apparaissent pas et il n'est pas possible de poster un commentaire. sur la version mobile de l'atelier, c'est le menu en haut de page qui ne se déroule pas.

Suite à votre erreur 90 lors du lancement de l’application U’Go et afin de mettre toutes les chances de notre côté voici une petite manipulation à faire avant de refaire un test :

- Aller dans « Paramètres » ou « Réglages »
- Aller dans le gestionnaire d’applications
- Cliquer sur l’application U’GO
- Cliquer sur Supprimer les données

 

Vous pouvez ensuite relancer l’application et faire un nouvel essai.