Testez les nouvelles fonctionnalités d’assistance de SFR Mon Compte pour Android

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 - 99 commentaire(s)

Beta-test du 14/01/13 au 30/03/13

Ce béta test est réservé aux abonnés SFR.

Par Chloé MaGeek
Le 14 janvier 2013 à 11h52

Note moyenne
5

Les inscriptions au test sont maintenant terminées.

A très bientôt pour de nouveaux tests sur L'Atelier SFR.

Chloé et l’équipe SFR Mon Compte

 

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Saviez-vous que l’application SFR Mon Compte est utilisée chaque mois par près de 1 million et demi de clients pour suivre leur consommation ou consulter leur facture ?!

Moins connues et pourtant très utiles, cette application SFR offre également de nombreuses autres fonctionnalités qui sont peu utilisées par ses utilisateurs comme gérer son offre et ses options ou obtenir de l’assistance, ...

 

SFR compte sur L'Atelier SFR et sa communauté pour tester les nouvelles fonctionnalités d’assistance offertes par l’application

Testez les évolutions de SFR Mon Compte et découvrez par exemple le nouveau visage de votre application lorsque que vous essayer de contacter le service client accessible au 1023..

 

***************

 

Ce bêta test vise à valider la pertinence de ce mécanisme de renvoi des appels vers l’application en cas d’indisponibilité du service client.

Testez la nouvelle application SFR Mon Compte sur votre téléphone Android et grâce à vos retours, dites nous :

 

- Comment trouvez-vous les indications délivrées par l'application lorsque vous composez le 1023 ?

- La navigation dans l’application est-elle suffisamment simple ?

- Comprenez-vous bien la barre d’outil en bas de l’écran ?

- Le menu proposé vous permet-il de bien qualifier votre demande ? Est-il suffisamment complet ? Les informations sont-elles assez claires ?

- Quelle(s) fonctionnalité(s) aimeriez-vous voir apparaître dans l'application SFR Mon Compte

- Enfin, pensez-vous que cela peut être utiles à l'ensemble des utilisateurs SFR ? Ces évolutions vous permettront-elles de gagner du temps ?

 

***************

 

Pour participer à ce test, il faut :

- Disposer d’un compte Atelier SFR ou vous inscrire ici

- Disposer d'une ligne mobile SFR avec accès Internet mobile

- Disposer d'un mobile Android 2.1 ou supérieur

-Remplir le questionnaire de pré-inscription et être sélectionné

 

Testez les nouvelles fonctionnalités d’assistance de SFR Mon Compte pour Android

Questionnaire renvoyé.

Merci :)

Moi de même.

Bonjour à tous, 

 

Le test est maintenant terminé !  Le questionnaire de fin de test est accessible dès aujourd’hui ! 

« Un grand merci à tous pour vos contributions à ce test de l’application SFR Mon Compte et de la fonctionnalité Service client visuel. » Staff JB

 

Voici quelques éléments sur le bilan de ce test.

 Tout d’abord, quelques points d’explications sur des modes de fonctionnement que nous avons mis en place et qui semblent avoir dérouté certains d’entre vous.

* Si l’on sort de l’application sans la fermer (par exemple en appuyant sur la touche « Home »), celle-ci reste en tâche de fond. C’est pourquoi, lorsque vous recomposez le 1023, vous n’ouvrez plus l’application mais accéder directement au service client. Nous avons mis en place un système de veille qui ferme automatiquement l’application au bout de 15mn, pour remédier à cela.

 

* Concernant l’identification, vous devez passer par un menu d‘identification avant d’accéder à certaines rubriques (facture, consommation, …). Nous avons mis en place cette mécanique pour les clients qui appelleraient le 1023 avec leur mobile pour obtenir de l’assistance sur une autre ligne (typiquement, leur ligne fixe).

 

* Enfin, dans la carte des espaces SFR, certains magasins apparaissent en noir. Il s’agit des espaces proposant un support spécifique aux clients Platine.

 

 

Nous avons également pris bonne note de certaines suggestions :

- Pouvoir avoir accès aux paramètres de sa box ADSL ou fibre

- Nous souhaitons également rapidement enrichir les services pour les clients fixes (accès à la facture PDF, possibilité de souscription ou résiliation de certaines options, …).

- Avoir une déclinaison tablette de l’application

- Fusionner l’application SFR Conso data dans l’application Mon Compte

- Mieux gérer les lignes fusionnées. Nous allons regarder comment simplifier ces connexions.

- Pouvoir garder son magasin favori en mémoire. C’est une bonne idée à laquelle nous n’avions pas pensé.

- Mieux gérer la touche retour, une fois dans l’accueil du service client visuel. C’est une bonne idée à laquelle nous n’avions pas pensé.

- La gestion de la carte pour se localiser dans la rubrique « espaces SFR ».

 

 

Chloé

bonjour 

 

moi j'arrive toujours pas a a voir mais 2 ligne sur mon compte ?

car mon adsl et mobile c'est le meme compt et identifiant 

merci d'avance

Bonjour,

Ce beta-test est-il toujours ouvert aux candidatures ? Je n'ai pas le bouton "participer", comme si je n'étais pas abonné, alors que je vois bien ce bouton sur d'autres beta-tests. Un problème de profil ?

Merci

Avant de donner mon avis, pour info: à chaque fois que je souhaite télécharger la facture du 22.11.2012, l'appli me charge celle du 18.12.2012, même si le fichier est nommé 060xxxxxxx_22-11-2012_RECAP.pdf. Aucun soucis par contre si je veux visionner/charger les factures du 18.12.2012 ou du 18.01.2013.

- Comment trouvez-vous les indications délivrées par l'application lorsque vous composez le 1023 ?

Très clair

- La navigation dans l’application est-elle suffisamment simple ?

Oui mais il manque quand même un bouton ou icone "home" ou "accueil". L'icone existe uniquement lorsqu'on compose le 1023...

- Comprenez-vous bien la barre d’outil en bas de l’écran ?

Oui mais le petit téléphone marqué SFR n'est pas convaincant. Rajouter éventuellement "SFR 1023" ou "Nous appeler".

- Le menu proposé vous permet-il de bien qualifier votre demande ? Est-il suffisamment complet ? Les informations sont-elles assez claires ?

Oui l'information disponible est complète même s'il manque éventuellement la possibilité envoyer un mail à SFR, directement via l'appli.

- Quelle(s) fonctionnalité(s) aimeriez-vous voir apparaître dans l'application SFR Mon Compte

Icone "accueil", envoyer un mail depuis l'appli

- Enfin, pensez-vous que cela peut être utiles à l'ensemble des utilisateurs SFR ? Ces évolutions vous permettront-elles de gagner du temps ?

Oui, sans aucun doute

 

http://atelier.sfr.fr/system/files/imagecache/image_lightbox/comment_pho...

Salut à tous,

 

Est-ce normal que la dernière version soit supérieure à celle du béta ?

4.1.1 contre la 4.1.0.r1 !!!

Comment se fait-il qu'une mise à jour sorte pendant le test d'une béta ?

 

Bizarre, Non !!!

Bonjour,

La MAJ officiel n'est pas à prendre en compte si vous souhaitez tester la beta test..

Bonne journée, 

@+Boris 

Installation effectuée sans problème sur mon HTC Wildfire S.

Aucun bug jusqu'à maintenant, application très utile!

 

- Comment trouvez-vous les indications délivrées par l'application lorsque vous composez le 1023 ?

Les indications sont très claires et intuitives.

- La navigation dans l’application est-elle suffisamment simple ?

Oui la navigation est très simple, on trouve rapidement l'information que l'on cherche.

- Comprenez-vous bien la barre d’outil en bas de l’écran ?

Oui, les fonctions principales sont réunies là ( retour à l'accueil, téléphoner au service client,trouver la boutique la plus proche de nous et paramètres)

- Le menu proposé vous permet-il de bien qualifier votre demande ? Est-il suffisamment complet ? Les informations sont-elles assez claires ?

Oui, les informations sont vraiment claires, et complètes. On trouve facilement ce dont on a besoin.

- Quelle(s) fonctionnalité(s) aimeriez-vous voir apparaître dans l'application SFR Mon Compte

Bandeau publicitaire trop présent et assez inutile.

Pouvoir avoir accès aux paramètres de la box pour ceux qui sont également chez SFR pour internet.

- Enfin, pensez-vous que cela peut être utiles à l'ensemble des utilisateurs SFR ? Ces évolutions vous permettront-elles de gagner du temps ?

Etant donné qu'il n'y a pas de temps d'attente pour avoir un téléconseiller pour avoir un grand nombre d'inforamtions sur notre forfait, effectivement nous gagnons du temps.

L'utilité est belle et bien réelle, très bonne application!

bonjour 

 

Pourquoi je peux pas gere mais 2 ligne appartire du meme compts?

j'ai une ligne adsl et une mobile et dans l'application j'ai que l'adsl 

merci d'avance

 

Bonjour,

Je viens d'avoir une mise à jour "SFR mon compte" avec play store.

La version de test 4.1.0 r1 a été remplacée par la version 4.1.1. Est-ce normal ?

Dois-je revenir à la version de test ?

Cordialement

Jean Paul

Bonjour,

Oui je vous conseil de re télécharger la version beta test pour pouvoir à nouveau la tester car vous êtes repasser à la version public.

@+Boris 

Merci

je désintalle et réinstalle la version de test

Jean Paul

Bonjour,

Pourquoi la desinstallé ?

Elle mettra en MAJ..

@+Boris 

Il suffit de decocher la mise a jour automatique et plus de problème. 

Cordialement.  Jomarchez

 

 

 

 

 

 

Petite idée. Au lieu de faire le 1023 pour tomber sur l'affichage visuel et auditif, pourquoi ne pas l'intégré au bouton, ce serait peut-être plus simple?

Bonjour,

A quel bouton vous parlez sur le mobile ?

@+Boris 

je parlais d'appueyer directement sur l'icone "sfr mon compte", désolé je me suis mal exprimé précédemment.

Avoir directement l'assistance quand on ouvre l'appli SFR MON COMPTE.

Je ne pense pas que c'est une bonne idée..

Car les personnes qui veulent consulter rapidement son infos conso seront obliger de passer par l'assistance et qui n'en n'on pas besoin..

Quand on appel le 1023 la on à besoin d'assistance...ce qui est mieux..

Ou le mieux c'est de créer un widget qui nous lancerait directement l'assistance..

@+Boris 

Oui je comprends.

Dans ce cas là pourquoi ne pas intégrer un onglet assistance dans sfr mon compte? Peut-être serait-ce plus pratique?

Lionel

Bonjour,

 

Je voudrai savoir si cette béta est terminée, car "Mon Compte SFR" fait mise à jour, donc depuis tout devenir normal, plus de 1023, c'est normal ?

 

Merci pour votre l'aide.

 

Irving

Bonjour,

Non le beta test n'est pas finit c'est que l'appli SFR MON COMPTE c'est télécharger automatiquement. 

Vous pouvez remettre la version beta depuis le lien que vous avez reçu par SMS ou depuis l'atelier sfr.

@+Boris 

Salut,

 

J'ai eu le même "problème". Merci de l'info.

Merci pour votre réponse.

 

J'ai déjà téléchargé et réinstallé et j'ai aussi décocher "Mise à jour Automatique". 

Et tout fonctionner comme avant (béta).

Et je suis content, car il n’y a pas problème pour moi, en tout cas.

 

Irving

Bonjour,

 

Application isnatllée voici mes premiers retour.

 

Comment trouvez-vous les indications délivrées par l'application lorsque vous composez le 1023 ?

Les indications sont claires et précises et intuitives...

 

- La navigation dans l’application est-elle suffisamment simple ?

Oui la navigation est très simple...

 

- Comprenez-vous bien la barre d’outil en bas de l’écran ?

Aucune difficulté de compréhension quant à la barre d'outil en bas de l'écran....

 

- Le menu proposé vous permet-il de bien qualifier votre demande ? Est-il suffisamment complet ? Les informations sont-elles assez claires ?

     - Les différentes cibles du menu permettent de bien qualifier les demandes...

     - Le menu est suffisamment complet (à mon avis)...  

     - Les informations sont très claires...

 


- Quelle(s) fonctionnalité(s) aimeriez-vous voir apparaître dans l'application SFR Mon Compte?

L'idéal serait de fusionner toutes les applications SFR pour qu''elle soit accessible depuis une seule application.

SFR Conso data n'a plus lieu d'être car cette application contient la consommation Internet journalière.

 

 

- Enfin, pensez-vous que cela peut être utiles à l'ensemble des utilisateurs SFR ? Ces évolutions vous permettront-elles de gagner du temps ?

     - Cette application est complète, simple d'utilisation, elle peut être très utile à l'extérieure de la maison

     - Ces évolutions permetront en effet de gagner du temps; d'éviter aux clients d'appeler pour rien le service client et de libérer kes consillers pour d'autres problèmes

Bonjour,

 

Jusqu'au maintenant, pas de problème pour moi, donc pour instant tout va bien.

 

Je consulter env. tous les 2 jours "Mon Compte" par 1023.

 Voilà.

 

Cordialement,

Irving

Bonjour tout le monde.

Je voudrai préciser mon précédent post:

  • Lorsque j'ouvre l'appli, j'ai parfois le message sonore "Bienvenue, ... etc" et parfois pas (??) mais de toute façon je dois à chaque fois re-composer le 1023 pour faire apparaître la barre d'outils du bas (on ne pourrait pas être connectés une bonne fois pour toute?).
  • Je confirme ce que dit sebastcuis: l'appli demande règulièrement de se reconnecter pour accéder à certains contenus, mais toutes les infos sont pré-renseignées. Ca n'est pas très utile: soit cette demande est faite dans un but sécuritaire, mais comme tout est pré-rempli, ça n'a aucun sens, soit c'est un bug.....

A part ça c'est vraiement une appli sympa, félicitation..... 

Bonjour,

Après quelques jours, je rencontre un bug régulièrement quand je lance l'application celle-ci reste bloquer sur la page avec les carrée ayant des noms dedans, je suis obliger de quitter et relancer l'application pour que celle-ci fonctionne de nouveau correctement.

Deuxième bug, il me redemande régulièrement de me reconnecté en cliquant sur le petit logo en haut à droite mais quand je clique dessus mes identifiant/login sont déjà présent et mes infos perso présent aussi.

bonjour

le programme est bien installé sur mon téléphone, mais impossible de l'ouvrir.

le programme est bien dézipé ....

mais après que faut il faire?

Bonne journée

Le seul et unique comportement étrange de l'application que je constate et que lorsque je n'ai pas beaucoup de réseau, la page d'identification apparaît avant de disparaitre pour accéder au menu.

Lorsque j'ai un bon signal ou via mon SFR Femto, ce comportement disparaît.

 

Est-ce qu'une application équivalente permettant de gérer son compte ADSL via le mobile ou une tablette fera jour ?


PS : En tous les cas je redécouvre SFR depuis mon retour fin d'année dernière ; et je dis BRAVO quant à la qualité du réseau, des applis et du support ! (mobile, ADSL et TV)

Bon, je me suis un peu promené aujourd'hui, et je n'ai eu aucun problème à utiliser le service client visuel sous couverture 3G+.

Juste une petite question: quand j'ouvre l'appli, parfois je suis identifié d'office et j'ai immédiatement le message sonore "Bienvenu etc..." et la nouvelle barre d'outils sans composer le 1023, et parfois je dois recomposer le 1023 pour voir apparaître la nouvelle barre d'icône. C'est normal, il y a une raison (je m'étais déjà connecté il y a peu et ma session est restée ouverte, par exemple) ou c'est un bug?

Parfois aussi, alors que j'ai déja composé le 1023, l'appli me demande de me m'identifier pour accéder à certaines pages (détail conso, par exemple ou facture). Là aussi, normal (pour plus de sécurité, par exemple) ou bug?

salut! c'est vrai qu'en 3g+ ça passe nickel!

par contre c'est bizarre que tu doives t'identifier à nouveau... moi ça me demande jamais rien. je me suis identifiée à la première utilisation de l'application et dès que j'y retourne je n'ai pas besoin de m'identifier à nouveau..

- Comment trouvez-vous les indications délivrées par l'application lorsque vous composez le 1023 ?

indications nickels mais j'ai quand même du mal à retrouver unaccès direct au 1023 pour avoir quelqu'un.

Dans mes contacts, je vois atelier SFR et si je relance, je tombe sur un autre numéro: 2835437737. bug?

- La navigation dans l’application est-elle suffisamment simple ?

oui pas de problème pour ma part

- Comprenez-vous bien la barre d’outil en bas de l’écran ?

La seule barre d'outil que j'ai en bas de l'écran apparait sur l'info conso.

- Le menu proposé vous permet-il de bien qualifier votre demande ? Est-il suffisamment complet ? Les informations sont-elles assez claires ?

Oui mais de retour possible sauf utiliser ses doigts ;-) si j'utilise la flèche retour, je reviens sur l'écran d'accueil du téléphone et non sur l'info conso

- Quelle(s) fonctionnalité(s) aimeriez-vous voir apparaître dans l'application SFR Mon Compte

Une petit fonctionnalité serait de pouvoir garder son magasin favori en mémoire 

Savoir quelles options sont actives sur la ligne car le bouton botuon OK apparait et plus bas, le bouton résilié du coup, on est un peu perdu. Pluôt avoir soit "activé" soit "résilié" 

Enlever la pub dans offre et option ou alors la réduire

- Enfin, pensez-vous que cela peut être utiles à l'ensemble des utilisateurs SFR ? Ces évolutions vous permettront-elles de gagner du temps ?

Oui, l'interface est sympa 

 

questions en plus: pourquoi certains magasin sur la carte apparaissent avec un icone rouge et d'autres en noir?

                           Pourquoi basculer sur un navigateur internet quand on sélectionne dans "offre et option" boutique?

 

bonne journée

Salut! moi rien n'apparait sur ma carte, aucun magasin à l'horizon lol

peut être que mon phone bug, j'sais pas... j'attend de voir...

Salut la compagnie!

Installation sur Galaxy S III: ok!

Test: ok!

- Comment trouvez-vous les indications délivrées par l'application lorsque vous composez le 1023 ?

Les indications sont claires et précises...

 

- La navigation dans l’application est-elle suffisamment simple ?

La navigation est très simple...

 

- Comprenez-vous bien la barre d’outil en bas de l’écran ?

Aucune difficulté de compréhension quant à la barre d'outil en bas de l'écran....

 

- Le menu proposé vous permet-il de bien qualifier votre demande ? Est-il suffisamment complet ? Les informations sont-elles assez claires ?

     - Les différentes cibles du menu permettent de bien qualifier les demandes...

     - Le menu est suffisamment complet (à mon avis)...  

     - Les informations sont très claires...

Si je  peux me permettre, y'a un petit détail qui me turlupine.. Quand je vais dans la rubrique "Espace SFR" ou quand je clique sur la mini carte dans la barre d'outil en bas, je suis redirigée vers une grande carte... A quoi sert elle au final? si le but est de localiser un espace sfr, alors comme y parvenir?? Peut être que je me trompe ou que je ne sais pas m'y prendre?!...


- Quelle(s) fonctionnalité(s) aimeriez-vous voir apparaître dans l'application SFR Mon Compte?

Pour une version Android cette application est déjà bien complète... une fonctionnalité en plus... heu je vois pas...

 

- Enfin, pensez-vous que cela peut être utiles à l'ensemble des utilisateurs SFR ? Ces évolutions vous permettront-elles de gagner du temps ?

     - Cette application est complète, simple d'utilisation, elle peut être très utile à l'extérieure de la maison ou même quand on n'a pas de PC...

     - Ces évolutions permetront en effet de gagner du temps; d'éviter aux clients d'appeler pour rien le service client; au pire, si le client est difficile à satisfaire il peut toujours de par l'application vocale, joindre un conseiller....

 

Voili voilou! J'ai fini mon discours (en espérant ne pas avoir été HS)!

Ciao! ;)

Pas du tout "HS" :) Merci pour votre retour rapide ! 

N'hésitez à venir le completer plus tard. 

Chloé

C'est encore moi .....

justement à la question suivante demandée:

- Quelle(s) fonctionnalité(s) aimeriez-vous voir apparaître dans l'application SFR Mon Compte

l' Application SFR Conso Data devrait être fusionné où fonctionner avec le suivi conso et interagir avec ......

Téléchargé, et mis en place sur mon Galaxy. Pas de problème. Tout marche nickel ;) Et il est plus beau que la version précédente .....


Bonjour,

 

Installation est bien passe.

 Interface est assez claire et facile à comprendre.

 J'ai trouvé pas mal, pas de problème avec 1023

 

Par contre dans "Votre offre et vos option ---> Votre prochaine date de renouvellement de mobile" et quand je cliquer sur "Recevoir la liste des mobiles par e-mail" problème (l’application va se fermer car une erreur s'est produit) et 2eme 3eme essayes, tout va bien, plus de problème,  j'ai choisir "Dropbox" et j'ai bien reçu la liste, donc c'est quand même bien envoie.

Pour instant aucun d'autres problèmes.

  

Cordialement, 

Irving

 

Salut! 

j'ai essayer "recevoir liste mobile par e-mail", et j'ai pas eu de soucis, l'appli n'a pas beuger pour moi...

Bonjour, nouvelle appli reçue, installée et utilisée pour la 1ère fois aujourd'hui...

- Comment trouvez-vous les indications délivrées par l'application lorsque vous composez le 1023 ?

C'est clair et plutôt bien fait

- La navigation dans l’application est-elle suffisamment simple ?

Pour moi oui (je suis du genre "geek"), à voir pour des personnes moins à l'aise avec la technologie... 

- Comprenez-vous bien la barre d’outil en bas de l’écran ?

Oui, mais même remarque que précédemment...

- Le menu proposé vous permet-il de bien qualifier votre demande ? Est-il suffisamment complet ? Les informations sont-elles assez claires ?

En gros, oui

- Quelle(s) fonctionnalité(s) aimeriez-vous voir apparaître dans l'application SFR Mon Compte

Pour l'instant pas d'idée(s)...

- Enfin, pensez-vous que cela peut être utiles à l'ensemble des utilisateurs SFR ? Ces évolutions vous permettront-elles de gagner du temps ?

 Dans l'ensemble, plutôt oui

 

Voilà, 1er feed back "à chaud"...je testerai dans les jours à venir dans des zones moins bien couvertes que chez moi et vous tiendrai informé(s)...

Une dernière remarque concernant la localisation : mon tél se trouve, d'après l'appli, à environ 6 kms de l'endroit où je l'utilise actuellement !!! Je précise que je n'ai pas encore le don d'ubiquité ! ;-) 

Bonjour,

-> installation ok

-> j'ai mes identifiants mobiles et adsl unifiés -> mais seul mon compte adsl apparait

il y'a une flèche en haut à gauche à coté de l'horloge qui laisse penser que l'on pourrait switch sur la ligne mobile mais le lien ne marche pas .

le truc amusant c'est que je suis en cours de déménagement adsl -> il m'affiche ma conso pour les deux lignes fixes malgrès le déménagement en cours :)

lorsque je clique sur "détail de votre abonnement" -> l'application va se fermer car une erreur s'est produite , merci de la relancer

-> nouvelle tentative -> crash

Bonjour,

Pour suivre votre ligne mobile, vous devez saisir votre numéro de ligne mobile. Le mot de passe reste le même.

Nous regardons pour le crash.

Merci.

Justement, mes identifiants sont unifiés celà devrait donc m'afficher les deux lignes...

le but étant l'amélioration , n'est il pas ? :)

 

Bonjour Chloé,

Je viens de recevoir je SMS pour le téléchargement de l'appli.

Pour l'installer, j'ai dû modifier un paramètre pour accepter l'installation.

Pour le 1023 l'application s'ouvre en vocale et nous conseil de suivre les indications à l'écran.

L'interface et claire et agréable à utiliser

Jean Paul

 

Bonjour,

 

Pour l'installer, j'ai dû modifier un paramètre pour accepter l'installation.

C'est écrit qu'il faut accepter les fichiers inconnu. .apk @+Boris 

 

Bonjour,

SMS bien reçu, installation sans problème (sans désinstaller l'ancienne appli).

A priori, rien ne saute aux yeux, ça ressemble étrangement à "l'ancienne" appli, sauf que, quand on appelle le 1023 , tout change avec l'apparition de la barrre d'outil du bas!

Globalement, j'aime bien, beaucoup plus de détails et d'accès qu'avant, apparemment, il devient pratiquement inutile de se connecter au Web pour avoir des infos pertinentes.

@jumanu: il est toujours possible de contacter quelqu'un par téléphone au 1023 en sélectionnant le petit téléphone dans la barre du bas. Il est aussi possible de désactiver la fonctionnalité de "service client en ligne" en sélectonnant la bonne option dans l'écran "Service client" des préférences.

Deux remarques:

-il me semblait que la zone de saisie du numéro de téléphone dans l'écran d'identification positionnait automatiquement le clavier tactile sur les chiffres. Ca n'est plus le cas, il faut sélectionner les chiffres manuellement (pas bien grave).

-sur mon Galaxy, la carte des espaces SFR a un comportement parfois étrange: elle n'est pas positionnée par défaut sur ma position actuelle et m'indique des espaces très loin de chez moi. Il faut "cliquer" sur le symbole du GPS pour améliorer les choses. De plus, quand on fait un zoom, les espaces affichés ne sont pas forcément les mêmes que ceux visibles avant le zoom.

A part ça, félicitation, je continue de triturer le truc!

V4.1.0 r1 : Idem sur la remarque du bouton Retour

Il faudrait changer le libellé du champ identifiant par "numéro de mobile" sinon on crée une confusion (je me suis connecté avec mon ID unique ADSL / Mobile et l'application m'affiche mes consommations tel de ma ligne ADSL et mon mobile dans la partie Assistance !

Barre affichée uniquement après appel au 1023

L'interface est claire. J'imagine qu'elle permettra une diminution des appels au SC.

Pour ma part elle ne remplace pas les motifs commerciaux de contact (forfait ...). Je trouve la réalisation technique et graphique optimale. Aucun crash ou bug avec mon mobile en 2.3.5. Le rendu sur un android en 4.X doit être encore meilleur. Un bel effort bravo !

Bonjour,

Merci pour vos remarques.

Nous avons gardé l'assistance mobile, même pour les clients se connectant avec un compte ADSL, en imaginant que cela pourrait-être utile d'avoir des infos de paramétrage sur son mobile.

Pour accéder aux infos sur votre ligne mobile, vous devez saisir votre numéro de ligne mobile. Le mot de passe reste le même.

 

Voilà, mon Galaxy est prêt à accueillir la nouvelle appli.

Bonjour à tous, 

Avant de vous souhaiter un excellent weekend, je tenais à vous informer que vous devriez recevoir dés ce début de semaine l'application SFR Mon Compte de test. Si vous êtes sélectionné, vous recevrez un lien de téléchargement au numéro renseigné lors de votre inscription. 

Vous découvrirez quelques évolutions (infos conso, etc...) et des nouvelles fonctionnalités( hahaha suprise). Vos retours sont attendus sur différents points que nous aurons l'occasion de voir ensemble :) 

 

Un très très très bon weekend à vous !

Chloé

 

V4.1.0 r1 : Idem sur la remarque du bouton Retour

Il faudrait changer le libellé du champ identifiant par "numéro de mobile" sinon on crée une confusion (je me suis connecté avec mon ID unique ADSL / Mobile et l'application m'affiche mes consommations tel de ma ligne ADSL et mon mobile dans la partie Assistance !

Barre affichée uniquement après appel au 1023

L'interface est claire. J'imagine qu'elle permettra une diminution des appels au SC.

Pour ma part elle ne remplace pas les motifs commerciaux de contact (forfait ...). Je trouve la réalisation technique et graphique optimale. Aucun crash ou bug avec mon mobile en 2.3.5. Le rendu sur un android en 4.X doit être encore meilleur. Un bel effort bravo !

Bon, je me suis un peu promené aujourd'hui, et je n'ai eu aucun problème à utiliser le service client visuel sous couverture 3G+.

Juste une petite question: quand j'ouvre l'appli, parfois je suis identifié d'office et j'ai immédiatement le message sonore "Bienvenu etc..." et la nouvelle barre d'outils sans composer le 1023, et parfois je dois recomposer le 1023 pour voir apparaître la nouvelle barre d'icône. C'est normal, il y a une raison (je m'étais déjà connecté il y a peu et ma session est restée ouverte, par exemple) ou c'est un bug?

Parfois aussi, alors que j'ai déja composé le 1023, l'appli me demande de me m'identifier pour accéder à certaines pages (détail conso, par exemple ou facture). Là aussi, normal (pour plus de sécurité, par exemple) ou bug?

Bonjour,

Je viens d'avoir une mise à jour "SFR mon compte" avec play store.

La version de test 4.1.0 r1 a été remplacée par la version 4.1.1. Est-ce normal ?

Dois-je revenir à la version de test ?

Cordialement

Jean Paul

Bonjour à tous, 

 

Le test est maintenant terminé !  Le questionnaire de fin de test est accessible dès aujourd’hui ! 

« Un grand merci à tous pour vos contributions à ce test de l’application SFR Mon Compte et de la fonctionnalité Service client visuel. » Staff JB

 

Voici quelques éléments sur le bilan de ce test.

 Tout d’abord, quelques points d’explications sur des modes de fonctionnement que nous avons mis en place et qui semblent avoir dérouté certains d’entre vous.

* Si l’on sort de l’application sans la fermer (par exemple en appuyant sur la touche « Home »), celle-ci reste en tâche de fond. C’est pourquoi, lorsque vous recomposez le 1023, vous n’ouvrez plus l’application mais accéder directement au service client. Nous avons mis en place un système de veille qui ferme automatiquement l’application au bout de 15mn, pour remédier à cela.

 

* Concernant l’identification, vous devez passer par un menu d‘identification avant d’accéder à certaines rubriques (facture, consommation, …). Nous avons mis en place cette mécanique pour les clients qui appelleraient le 1023 avec leur mobile pour obtenir de l’assistance sur une autre ligne (typiquement, leur ligne fixe).

 

* Enfin, dans la carte des espaces SFR, certains magasins apparaissent en noir. Il s’agit des espaces proposant un support spécifique aux clients Platine.

 

 

Nous avons également pris bonne note de certaines suggestions :

- Pouvoir avoir accès aux paramètres de sa box ADSL ou fibre

- Nous souhaitons également rapidement enrichir les services pour les clients fixes (accès à la facture PDF, possibilité de souscription ou résiliation de certaines options, …).

- Avoir une déclinaison tablette de l’application

- Fusionner l’application SFR Conso data dans l’application Mon Compte

- Mieux gérer les lignes fusionnées. Nous allons regarder comment simplifier ces connexions.

- Pouvoir garder son magasin favori en mémoire. C’est une bonne idée à laquelle nous n’avions pas pensé.

- Mieux gérer la touche retour, une fois dans l’accueil du service client visuel. C’est une bonne idée à laquelle nous n’avions pas pensé.

- La gestion de la carte pour se localiser dans la rubrique « espaces SFR ».

 

 

Chloé

Première Beta Test de l'année.

Cool et bon test @ vous.

Djboys

Bonjour,

je ne vois pas le bouton participer alors que j'ai bien un compte atelier sfr ?

Bonjour, @Chloé & Tous 

J'adore quand tu nous avons sa , quelques évolutions...

Également un très bon week end tous schuss

@+Boris 

Bonjour,

SMS bien reçu, installation sans problème (sans désinstaller l'ancienne appli).

A priori, rien ne saute aux yeux, ça ressemble étrangement à "l'ancienne" appli, sauf que, quand on appelle le 1023 , tout change avec l'apparition de la barrre d'outil du bas!

Globalement, j'aime bien, beaucoup plus de détails et d'accès qu'avant, apparemment, il devient pratiquement inutile de se connecter au Web pour avoir des infos pertinentes.

@jumanu: il est toujours possible de contacter quelqu'un par téléphone au 1023 en sélectionnant le petit téléphone dans la barre du bas. Il est aussi possible de désactiver la fonctionnalité de "service client en ligne" en sélectonnant la bonne option dans l'écran "Service client" des préférences.

Deux remarques:

-il me semblait que la zone de saisie du numéro de téléphone dans l'écran d'identification positionnait automatiquement le clavier tactile sur les chiffres. Ca n'est plus le cas, il faut sélectionner les chiffres manuellement (pas bien grave).

-sur mon Galaxy, la carte des espaces SFR a un comportement parfois étrange: elle n'est pas positionnée par défaut sur ma position actuelle et m'indique des espaces très loin de chez moi. Il faut "cliquer" sur le symbole du GPS pour améliorer les choses. De plus, quand on fait un zoom, les espaces affichés ne sont pas forcément les mêmes que ceux visibles avant le zoom.

A part ça, félicitation, je continue de triturer le truc!

Justement, mes identifiants sont unifiés celà devrait donc m'afficher les deux lignes...

le but étant l'amélioration , n'est il pas ? :)

 

Bonjour,

Oui je vous conseil de re télécharger la version beta test pour pouvoir à nouveau la tester car vous êtes repasser à la version public.

@+Boris 

Questionnaire renvoyé.

C'est vrai :) 

Beaucoup de tests privés autour de la 4G et du VDSL par exemple. J'espère proposer encore un nouveau test d'une start-up qu'on aime bien dès cette semaine (il faut être Android et parisien par contre^^). 

Merci de votre fidélité djboys ! 

Chloé 

Je vois bien vos réponses au questionnaire de pré-inscription. Je pense donc que le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à me le faire savoir si ce n'est pas le cas. 

Chloé

Moui, elle est mutine, notre Chloé, s'pas!

Bonjour Chloé,

Je viens de recevoir je SMS pour le téléchargement de l'appli.

Pour l'installer, j'ai dû modifier un paramètre pour accepter l'installation.

Pour le 1023 l'application s'ouvre en vocale et nous conseil de suivre les indications à l'écran.

L'interface et claire et agréable à utiliser

Jean Paul

 

salut! c'est vrai qu'en 3g+ ça passe nickel!

par contre c'est bizarre que tu doives t'identifier à nouveau... moi ça me demande jamais rien. je me suis identifiée à la première utilisation de l'application et dès que j'y retourne je n'ai pas besoin de m'identifier à nouveau..

Bonjour,

A quel bouton vous parlez sur le mobile ?

@+Boris 

Merci :)

Inscription au premier bêta test de 2013 effectué

 

Bonne annee a tous

Laurent alias jomarchez

Bonjour,

Je cru que j'ai désinstaller SFR mon compte, mais en fait c'est mise à jour, comment désinstaller SFR mon compte ?

Merci pour votre l'aide

Hihihi mais j'ai presque déjà tout dit dans la description du test :)

Chloé

Bonjour,

 

Pour l'installer, j'ai dû modifier un paramètre pour accepter l'installation.

C'est écrit qu'il faut accepter les fichiers inconnu. .apk @+Boris 

 

Salut! moi rien n'apparait sur ma carte, aucun magasin à l'horizon lol

peut être que mon phone bug, j'sais pas... j'attend de voir...

Merci

je désintalle et réinstalle la version de test

Jean Paul

Moi de même.

Bonjour, @Tous

1er Beta test de l'année qui commence très bien.

Je ferais mon test sur un samsung galaxy S3.

Bon test à tous.

@+Boris 

En effet, Alpheratz13, sur les téléphones dédiés SFR, il n'est pas possible de désisntaller complétement l'appli "SFR Mon Compte".

Comment faire?

Bonjour Chloé,

Toujours pas reçu de lien de téléchargement pour la version de test ?

Cordialement

Chaucre (Jean-Paul)

pour activé la barre en bas de l'application, il a fallu que je fasse 1 appel au 1023 dans le cas contraire elle ne s'affichais pas 

Salut! 

j'ai essayer "recevoir liste mobile par e-mail", et j'ai pas eu de soucis, l'appli n'a pas beuger pour moi...

Bonjour,

Pourquoi la desinstallé ?

Elle mettra en MAJ..

@+Boris 

Bonjour,

Je ferais le test sur LG P700 et android 4.0.3

Cordialement

Jean Paul

Bonjour.

 

Inscrit moi aussi. l'Ancien SFR Mon compte désinstallé, dumoins comme tout le monde il est en MAJ sur le Play Store. Pas grave. Source inconnu coché ;) Il y a plus qu'à..........

 

Bonjour,

L'appli sera disponible cette semaine( Normalement ) Chloé vous le confirmera.

Bonne journée,

@+Boris 

Bonjour,

-> installation ok

-> j'ai mes identifiants mobiles et adsl unifiés -> mais seul mon compte adsl apparait

il y'a une flèche en haut à gauche à coté de l'horloge qui laisse penser que l'on pourrait switch sur la ligne mobile mais le lien ne marche pas .

le truc amusant c'est que je suis en cours de déménagement adsl -> il m'affiche ma conso pour les deux lignes fixes malgrès le déménagement en cours :)

lorsque je clique sur "détail de votre abonnement" -> l'application va se fermer car une erreur s'est produite , merci de la relancer

-> nouvelle tentative -> crash

Le seul et unique comportement étrange de l'application que je constate et que lorsque je n'ai pas beaucoup de réseau, la page d'identification apparaît avant de disparaitre pour accéder au menu.

Lorsque j'ai un bon signal ou via mon SFR Femto, ce comportement disparaît.

 

Est-ce qu'une application équivalente permettant de gérer son compte ADSL via le mobile ou une tablette fera jour ?


PS : En tous les cas je redécouvre SFR depuis mon retour fin d'année dernière ; et je dis BRAVO quant à la qualité du réseau, des applis et du support ! (mobile, ADSL et TV)

je parlais d'appueyer directement sur l'icone "sfr mon compte", désolé je me suis mal exprimé précédemment.

Bonjour,

Tiens, je ne remplis pas les critères de qualification? Quels sont-ils exactement, SVP? J'ai un abonnement "Gold" lié à un Samsung Galaxy S III. Que faut-il de plus?

Bonjour,

Il ne faut pas desinstallé l'appli SFR MON COMPTE ,

Je pense qu'on recevra un lien par SMS sur son mobile pour télécharger un fichier .apk

@+Boris 

Bonjour Chloé MaGeek,

Serait-il possible de disposer de l'option Data pendant la durée du beta test ?

romaina

Bonjour, nouvelle appli reçue, installée et utilisée pour la 1ère fois aujourd'hui...

- Comment trouvez-vous les indications délivrées par l'application lorsque vous composez le 1023 ?

C'est clair et plutôt bien fait

- La navigation dans l’application est-elle suffisamment simple ?

Pour moi oui (je suis du genre "geek"), à voir pour des personnes moins à l'aise avec la technologie... 

- Comprenez-vous bien la barre d’outil en bas de l’écran ?

Oui, mais même remarque que précédemment...

- Le menu proposé vous permet-il de bien qualifier votre demande ? Est-il suffisamment complet ? Les informations sont-elles assez claires ?

En gros, oui

- Quelle(s) fonctionnalité(s) aimeriez-vous voir apparaître dans l'application SFR Mon Compte

Pour l'instant pas d'idée(s)...

- Enfin, pensez-vous que cela peut être utiles à l'ensemble des utilisateurs SFR ? Ces évolutions vous permettront-elles de gagner du temps ?

 Dans l'ensemble, plutôt oui

 

Voilà, 1er feed back "à chaud"...je testerai dans les jours à venir dans des zones moins bien couvertes que chez moi et vous tiendrai informé(s)...

Une dernière remarque concernant la localisation : mon tél se trouve, d'après l'appli, à environ 6 kms de l'endroit où je l'utilise actuellement !!! Je précise que je n'ai pas encore le don d'ubiquité ! ;-) 

bonjour

le programme est bien installé sur mon téléphone, mais impossible de l'ouvrir.

le programme est bien dézipé ....

mais après que faut il faire?

Bonne journée

Avoir directement l'assistance quand on ouvre l'appli SFR MON COMPTE.

Je ne pense pas que c'est une bonne idée..

Car les personnes qui veulent consulter rapidement son infos conso seront obliger de passer par l'assistance et qui n'en n'on pas besoin..

Quand on appel le 1023 la on à besoin d'assistance...ce qui est mieux..

Ou le mieux c'est de créer un widget qui nous lancerait directement l'assistance..

@+Boris 

Bonjour Jef60,

Votre compte Atelier SFR est lié à votre ligne ADSL 034... J'ai modifié les critères pour que vous puissiez vous inscrire.

Chloé

Bonjour Chloé,

Malheureusement le probleme est toujours le meme , pas de bouton PARTICIPER.

Cdt

Bonjour, 

Maheureusement nous ne pouvons plus procéder de cette manière pour nos tests car cela engendrait certaines difficultés de facturation chez certains testeurs. 

Chloé

Bonjour,

Merci pour vos remarques.

Nous avons gardé l'assistance mobile, même pour les clients se connectant avec un compte ADSL, en imaginant que cela pourrait-être utile d'avoir des infos de paramétrage sur son mobile.

Pour accéder aux infos sur votre ligne mobile, vous devez saisir votre numéro de ligne mobile. Le mot de passe reste le même.

 

Bonjour,

Après quelques jours, je rencontre un bug régulièrement quand je lance l'application celle-ci reste bloquer sur la page avec les carrée ayant des noms dedans, je suis obliger de quitter et relancer l'application pour que celle-ci fonctionne de nouveau correctement.

Deuxième bug, il me redemande régulièrement de me reconnecté en cliquant sur le petit logo en haut à droite mais quand je clique dessus mes identifiant/login sont déjà présent et mes infos perso présent aussi.