SFR Libertalk : emportez avec vous votre ligne fixe

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Beta-test du 25/04/12 au 24/07/12

Ce béta test est réservé aux abonnés SFR.

Par Chloé MaGeek
Le 25 avril 2012 à 18h29

Note moyenne
4
Les inscriptions sont maintenant fermées.

Téléphonez depuis n'importe quel ordinateur comme si vous étiez chez vous, c’est possible ! L’Atelier SFR offre aux clients ADSL de SFR la possibilité de tester en avant-première le nouveau logiciel de voix sur IP qui va remplacer Neuftalk : SFR LiberTalk !

 

 

« Téléphonez depuis n'importe quel ordinateur comme si vous étiez chez vous », c’est possible !

 

L’Atelier SFR offre aux clients ADSL Neufbox de SFR et Neufbox Evolution la possibilité de tester en avant-première le nouveau logiciel de voix sur IP qui va remplacer Neuftalk : SFR LiberTalk !

 Neuftalk fait peau neuve et change de nom

L'ergonomie est simplifiée afin de vous offrir une meilleure expérience en simplicité et convivialité. Pendant les vacances, loin de chez vous ou en déplacement, vous pourrez utiliser ce service trés pratique pour joindre vos proches et être joint sans changer vos habitudes ni celles de ceux qui tiennent à vous.

 

Connaissiez-vous ce service ? L'utilisiez-vous ?

Êtes-vous intéréssé(e) par le service ? Rencontrez-vous des difficultés liées à l'utilisation du service ? Quelle(s) fonctionnalité(s) auriez-vous apprécié découvrir ?

Les objectifs du test seront précisés dans la rubrique "Plus d'infos" accessible aux bêta-testeurs dont la particiaption est retenue.

 

Pour participer à ce beta-test, vous devez :

- Etre un client ADSL Neufbox ou Neufbox Evolution de SFR avec abonnement téléphonique inclus

- Disposer d'un compte Atelier SFR lié à vos identifiants fixes SFR ADSL (attention les clients SFR La Fibre ne sont pas éligibles)

- Etre équipé d’un PC Windows (version XP ou ultérieure) 

- Remplir le questionnaire une pré-inscription au beta test afin de vérifier votre éligibilité au test

- Être sélectionné(e)

Vous serez alerté par courriel si votre participation est validée ou non.

Nous vous conseillons d’utiliser un casque et un micro pour profiter du service dans de bonnes conditions.

 

N’hésitez pas à nous faire part de votre retour d’expérience.

 


 

Bonjour, 

Le beta-test LiberTalk est maintenant terminé et le fil de commentaires fermé.

Pour toutes questions relatives à SFR LiberTalk vous pouvez :

- Consulter la rubrique Assistance : http://assistance.sfr.fr/internet_offre-services/services/libertalk/

- Poser vos questions dans l’espace dédié sur le forum SFR : http://forum.sfr.fr/c349-2-autres-services/f309-neuftalk-devient-sfr-libertalk/f291-utilisation-et-depannage/

 

Si votre question concerne les solutions compatibles avec SFR LiberTalk rendez-vous ici : http://forum.sfr.fr/c349-2-autres-services/f309-neuftalk-devient-sfr-libertalk/f288-logiciels-compatibles/


A très bientôt pour de nouveaux tests sur l’Atelier SFR ! 

Chloé

 

 Merci pour Csipsimple, SFR Libertalk s'enregistre mais je n'ai pas encore essayé de téléphoner! J'ai aussi un Nokia C 7 avec Symbian Belle je ne sais pas comment paramétrer le téléphone pour LiberTalk. Peut être que quelqu'un pourrait faire un tuto? Merci

Bonjour
Tous d''abord merci pour votre tuto de config bria
J'ai juste une question est ce que libertalk avec bria fonctionne en 3G si oui ai je saute une étape ?
Merci pour votre réponse

salut !

- 3G : Réponse "non" (Cf. mon post recapitulatif ci-dessous) , du moins jusqu'a la resolution du probleme coté SFR.

pascal

 

Bonjour,

Tout à l'heure, je vous avez fait part du lien Csipmple

http://nightlies.csipsimple.com/trunk/CSipSimple-r1736-trunk.apk

 

Pour ma part, j'ai des difficultés à entegistrer le compte, toujours l'erreur "Erreur lors de l enregistrement Request Timeout".

Je n'arrive pas à résoudre ce problème qui n'existait pas avec neuftalk.

 

Merci

salut !

1) Es tu 10000% sur de ta saisie du mot de passe ? avec un telephone, le mot de cache ne s'affiche pas SAUF si tu pense a cocher la croix pour le faire afficher. Ca peut etre un raison car il n'ya aucun autre parametre a saisir a part ton numl de tel a 10 chiffres.

2) Es tu connecter en WIFI pour le test ? si "OUI", sagit il d'une connexion securisée directement sur ta NEUFBOX par exemple SSID + mot de passe WEP ou WPA), ou en passant par un HOTSPOT WIFI ??   je dois verifier ce point car il est certains que les HOTSPOTs peuvent filtrer certaines choses, dont le SIP par exemple.

Je regarderai ce point et l'ajouterai a mon POST deja créer.

Merci

pascal

 

 

Bonjour,

Libertalk fonctionne parfaitement sur mon PC, mais pas sur mon mobile Galaxy Ace.

Sur mon GSM, j'intégrère parfaitement les données et le bon mot de passe que j'affiche pour éviter les erreurs.

Toujours le même message à l'enregistrement : Erreur lors de l enregistrement Request Timeout.

Je suis connecté en WIFI pour le test, soit par la connexion neuf box évolution, soit par le Wifi Sfr public.

Je n'arrive pas à comprendre mon problème.

Merci

 

Jean-Michel


Bonsoir,

 

en tous les cas NEUFTALK ne fonctionnait pas par le réseau WifiSfr Public, ce qui déjà n'était pas normal au regard des conditions générales, je doute que liberTalk fonctionne sur ce réseau.

 

 

Bonjour,

Je confirme le bon fonctionnement de "SFR Libertalk" sur un telephone ANDROID, en SIP, avec l'application CSIPSIMPLE.

Telephone testé:  GOOGLE NEXUS - "Jelly Bean" - v4.1.1

Tutorial détaillé de ma configuration:
--------------------------------------

1) Telechargez l'application ANDROID, non pas sur "GOOGLE PLAY" mais directement sur le site du developeur de l'application car non seulement la derniere version evolue rapidement, mais celle-ci vient d'inclure ("DEJA") le support et donc la configuration "facile" de "SFR Libertalk".

- Lien du site du developpeur: http://code.google.com/p/csipsimple/

- Lien vers le telechargement de l'APK : http://nightlies.csipsimple.com/trunk/

==> Telecharger le dernier APK disponible (remis a jour toutes les nuits) :

    CSipSimple-latest-trunk.apk    27-Jul-2012 12:26     5.9M     

2) Transferer ce fichier CSipSimple-latest-trunk.apk   dans votre telephone ANDROID.

3) Autoriser "l'installation d'APK de source inconnues autre que Google Play". Vous trouverez cette option a cocher dans l'onglet

"securité"...

4) installez et lancer l'application...

5) Ajouter un compte SIP en cliquant sur le lien...

==> le choix "SFR LiberTalk" est disponible directement, Choisissez le !.

==> Saisir votre numero de telephone a 10 chiffres (Tel qu'indiqué dans le mail recu de SFR pour le BETA test)

==> Saisir votre mot de passe (Tel qu'indiqué dans le mail recu de SFR pour le BETA test)

6) Connectez vous en WIFI..

7) Attendez un moment, vous devriez voir le compte SIP SFR, passez de "Inactif" a "Enregisté", dans le haut du telephone, partie "Statut" ou dans CSIPSIMPLE, si vous essayez de modifier le compte SFR, le status apparait la !

8) Verifier dans le 1er onglet de CSIPSIMPLE (logo telephone), le logo de "SFR" en haut a gauche, comme choix "par defaut" en lieu et place de "Passer par le GSM". Pour changer ce choix, cliquer sur l'icone affiché, et vous pourrez le changer !

Note: Tant que l'enregistrement n'est pas fait, seul le choix "Passer par le GSM" existe !!!

 

9) Passer un appel et voila.

------------------

Notes:

- Ne fonctionne pas en mode "3G" (le compte SIP ne s'enregistre pas) : PB coté SFR comme indiqué sur ce forum:

"pour l'accès en 3G, c'est un bug chez nous. Un flux est KO. Nous sommes en train de le corriger. Ce n'est ni une fatalité ni une volonté délibérée. Je n'ai pas encore de date de correction à communiquer."

Sauf a installer un VPN, en cours d'etude car cela marche tres bien pour surfer sur Internet..........A suivre.... :-)

- Ne fonctionne plus avec PBXES (PBX virtuel), avec un compte PBXES "gratuit", il faut maintenant un compte "Payant" pour ajouter un "Trunk SIP" vers "SFR Libertalk" => Choix de PBXES pour raison de securité....Dommage. Cela fonctionnait parfaitement avec NEUFTALK auparavant, mais maintenant on utilise directement SFR,c est la difference.

- Si vous avez des questions, repondez moi sur ce post !

Pascal

Perfect!

 

Works fine with my HTC Desire HD running Android 2.3.5

 

Installation without pain - you must know your supplier: SFR, your phone number 04xxx and your SFR LiberTalk password

 

Then your are off

 

Thank you!

Bonjour foxmulder06

Je m'enregistre en sip.

mais quand j'appelle j'ai :

erreur 407 proxy authentication required.
ou
erreur 408 request timeout.

le build nightlies utilisé: 1746:

salut !

1) Es tu 10000% sur de ta saisie du mot de passe ? avec un telephone, le mot de cache ne s'affiche pas SAUF si tu pense a cocher la croix pour le faire afficher. Ca peut etre un raison car il n'ya aucun autre parametre a saisir a part ton numero de tel a 10 chiffres.

2) Es tu connecter en WIFI pour le test ? si "OUI", sagit il d'une connexion securisée directement sur ta NEUFBOX par exemple SSID + mot de passe WEP ou WPA), ou en passant par un HOTSPOT WIFI ??   je dois verifier ce point car il est certains que les HOTSPOTs peuvent filtrer certaines choses, dont le SIP par exemple.

Je regarderai ce point et l'ajouterai a mon POST deja crée.

Merci

pascal

Merci pour ce tutorial. Je confirme que ça ne fonctionne plus avec PBXES, ce qui est dommage. Bon, on se console puisque ça colle avec CSIPsimple ou Media5fone. Mais c'est vrai que PBXES offrait d'autres services. Je trouve que la sécurité a souvent "bon dos" et que c'est parfois un mauvais "alias" de "profit commercial"...... D'accord, d'un autre côté, les services totalement gratuits ne sont pas éternels, faut pas rêver......

Bonjour,

 

Csimple a modifié son programme pour configurer simplement Libertalk sur vos portables GSM.Téléchargement

 

http://nightlies.csipsimple.com/trunk/CSipSimple-r1736-trunk.apk

Bonne journée

Bonjour et meci pour l'install

j'ai essayé = la config est très rapide, mais il n'y a pas de voix sortante ( le correspondant  ne m'entend pas ) lors que j'entends très bien

le tout sur un Samsung Teos android 2.3

suis je le seul merci JMM

salut !

- As tu installé la derniere version de CSIPSIMPLE, celle donné par mon lien plus haut ?

- Ensuite, tout depend de ton telephone + version d'Android. Renseigne toi sur les forums dedié a ton telephoen, si le SIP fonctionne ou pas deja.....

pascal

 

Bonjour à tous, 

Nous vous rappelons que le questionnaire de fin de test est accessible au lien suivant : http://atelier.sfr.fr/webform/questionnaire-fin-de-beta-test-sfr-libertalk

Merci de prendre quelques minutes pour partager vos avis sur SFR Libertalk et vos propositions d'amélioration.

 

A très bientôt.

Chloé

Bonjour,

 

Auparavant en SIP, j'utilisais CSIPSIMPLE (Montoya) où neuftalk était configuré d'origine. Comment fait-on désormais pour le configurer avec libertalk. Je n'y suis pas arrivé.

Avec mes remerciements pour vos réponses.

Cordialement

salut, lit mon post d'aujourd'hui pour configurer SIP avec CSIPSIMPLE facilement.

pascal

 

Bonsoir à tous,

Quelqu'un sait comment configurer ce compte SIP (" LiberTalk") , sur l'application: "SipFone" pour Iphone car j'essaye depuis 2 jours, en long en large et à travers et ça ne fonctionne pas !!!..., je dois louper quelque chose ?!... Tout était si simple avec les login SIP neuftalk !!!!!!....

D'avance, merci.

 

 

bonjour à tous

voila j'ai bien suivi les consigne pour instalé bria sur mon iphone avec sfr libertalk

je suis arrivé a m'enregistré mes quand j'appel "proxy authentication required (407)"

si quelqu'un connai la reponce? merci

 

justement j'ai fait tous sa quand je vais pour m'enregistré il me dit erreur d'enregistrement forbidden 403 merci d'avance

essayez un reboot du mobile. J'ai eu la même chose et puis ça a marché ...

Bonjour,

J'ai essayer d'appeler avec mon compte sip Neuftalk et un repondeur me dit de telecharger Libertalk de sfr. quelqu'un sait ou trouver ce logiciel. Merci d'avance pour votre aide

bonjour,

vous pouvez aller à : http://www.sfr.fr/adsl-fibre/services-options/appels-repondeurs-fixes/sf...

Quelqu'un a t"il réussi à configurer un téléphone VOIP Linksys SPA941 ou SPA 942 avec Libertalk ?

Utilisateur de l'ancien système, Je viens d'essayer cette affaire.

Faire plus compliquer c'est dur, enfin bon j'ai acheté l'appli bria sur mon IPAD cela fonctione comme indiquer dans le tuto sfr.

Par contre je suis toujours en train d'essayer de faire marcher sur mon iphone avec Media5-fone et je n'arrive pas a spécifier le nom d'authentification pour le proxy mandataire? Quelqu'un pourrait-il m'aider?

 

Il faut aller dans l'item "Avancé" du menu de configuration. Normalement vous devriez avoir les items suivants dans la configuration du compte: "Titre" "Nom d'utilisateur" "Mot de passe" "Serveurs" et enfin "Avancé", c'est là qu'on peut remplir le champ "Nom d'haut."

Bizarre, j'ai déjà essayé je mets NDI...LIBERTALK@sfr.fr, je fais done puis OK cela ne fonctionne et en plus bizarre il disparait quand je reviens dans avancé;

Avez vous essayer? et avez vous mis qq chose dans la partie Avancé qq chose pour ID appelant

 

 

Oui, oui, j'ai non seulement essayé, mais chez moi ça fonctionne parfaitement. J'ai mis mon numéro de téléphone sous la forme internationale comme ID appelant. Il faut aussi bien remplir la partie "Serveurs" du menu précédant, en indiquant la valeur "3600" pour l'interval d'enregistrement, sinon ça ne fonctionne pas.

Tout d'abord merci de votre aide

J'y arrive pas quand je mets qq chose dans  Avancé - Compte utilisateur - Nom d'auth - je mes NDI01....LIBERTALK@sfr.fr

je fais terminé puis ok, je reviens ca a disparut!!!

Avez  vous un iphone ou un autre appareil? Avez la version pro?

Merci d'avance

bonjour à tous

voila  j'ai bien suivi les consigne pour instalé bria sur mon iphone avec sfr libertalk

je suis arrivé a m'enregistré mes quand j'appel "proxy authentication required (407)"

si quelqu'un connai la reponce? merci

 

Bonjour, tout le monde!

Alors voilà, j'ai installé "Media5-fone" sur ma tablette tactile et je suis arrivé à paramètrer tout le bazar (désolé, mais c'est pas si compliqué que ça, il ne faut pas exagérer!), ça fonctionne. La qualité du son est même étonnante.

Super, je peux téléphoner depuis ma tablette .... à deux conditions:

-que je sois en WiFi et pas en 3G où, là, l'enregistrement sur le serveur est impossible (si un technicien peut m'expliquer pourquoi pour ma culture perso, je suis preneur! A part le blocage du protocole SIP, je ne vois pas de raison valable. Et, là, il s'agit bien d'une volonté délibérée de SFR et non d'une fatalité due à la structure du réseau, comme on voudrait me le faire croire)

-que je désactive l'atténuation d'écho. Si cette atténuation est active, je n'ai aucun son en réception (Une idée???)!

Merci SFR..... 

bonjour,

pour l'accès en 3G, c'est un bug chez nous. Un flux est KO. Nous sommes en train de le corriger. Ce n'est ni une fatalité ni une volonté délibérée. Je n'ai pas encore de date de correction à communiquer.

Pour l'écho, je ne sais pas répondre.

Bien noté, merci pour cette réponse. On sera avertis, SVP, quand votre "flux" sera de nouveau OK?

Bonjour,

Après beaucoup d'essais, j'ai réussi à installer Libertalk sur l'appli Media5 fone dans mon smatphone Samsung. de même avec beaucoup de difficultés j'ai pu inscrire Libertalk dans mon Gigaset 610 P. Tout cela grâce à des membres du Forum et à Un tuto du modérateur. Par conre j'ai encore des difficultés à essayer avec CsipSimple sur Android; pour le moment je ne m'en sors pas. L'installation est une chose, l'utilisation courante en est une autre; je n'ai pas vraiment essayé encore de téléphoner!

Enfin, je dois dire que toute cette installation n'est pas simple contrairement à NeufTalk ou à d'autres Sip du commerce. SFR n'a pas vu que les clients voulaient Libertalk sur smartphone et moins sur PC; alors pourquoi ne pas avoir prévu aussi cela sur smartphone? Il y aurait eu moins de grogne depuis le début; pas de mail pour prévenir du changement; depuis il y a un répondeur pour NeufTalk pour prévenir. Si bien que bon nombre d'utilisateurs ont commencé à dire que SFR n'était pas très à la hauteur et le spectre de changer de FAI se profile. C'est commercialement et techniquement pas à la hauteur!

salut,

 

regarde mon tutorial du jour, sur CSIPSIMPLE, installation facile !

pascal

Pouvez-vous m'aider, il y a bien quelqu'un qui utilise SipFone sur iphone?!

D'avance, merci.

Bonsoir à tous,

Quelqu'un sait comment configurer ce compte SIP (" LiberTalk") , sur l'appli "SipFone" pour Iphone car j'essaye depuis hier, en long en large et à travers et ça ne fonctionne pas !!!..., je dois louper quelque chose ?!... Tout était si simple avec les login SIP neuftalk !!!!!!....

D'avance, merci

Si vous avez chrome canary vou spouvez vous exercez avec cette page

http://www.sipml5.org/call.htm?svn=5

Bonsoir à tous,

   Quelqu'un sait comment configurer ce compte SIP (" LiberTalk") , sur l'appli "SipFone" pour Iphone car j'essaye depuis hier, en long en large et à travers et ça ne fonctionne pas !!!..., je dois louper quelque chose ?!... Tout était si simple avec les login SIP neuftalk !!!!!!....

D'avance, merci.

Bonjour,

J'ai bien suivi le post de ebench sauf que X Lite me donne l'erreur registration error 408 request time out

Aussi autre chose,

Authorization user name : NDIXXXXXXXXXX.LIBERTALK.sfr.fr 

ou

Authorization user name : NDIXXXXXXXXXX.LIBERTALK@.fr

comme on voit plus bas dans un autre post ?

Merci

moi rien ne marche ça me soule

Tu dois avoir exactement ce qu'il y a dans la copie d'écran que je joins. Evidemment, j'ai remplacé mon numéro par des "X"!

C'est valable pour X-Lite v3.

Bonjour savez-vous comment masquer son numéro dans Bria ou isip ou autre ? De même qqn a-t-il réussi a utiliser les appli mobile en 3G ?

Question destiné au staff ou aux utilisateurs, COMMENT PASSER DES APPELS MASQUES?

 

Cordialement,

Bonjour,

Configuration>onglet sécurité>Activer le secret permanent.

merci pour ta reponse, cependant j'ai oublié de précisé que jutilisai le protocole sip via bria pour iphone et je souhaitais savoir si il y avait un prefixe adapté comme avant via neuftalk le 3651 avant le numero

 

cordialement,

Normalement c'est le même...

Bonjour Chloé,

Les appels reçus et emis sont-ils de bonne qualité ? Avez-vous souvent observé des coupures de communication ?

Pas excellent surtout avec un casque. Un enregistrement sur mon 9giga est disponible. Pas de coupure par contre.

http://9giga.sfr.fr/n/50-17/share/LNK46084fb9d81749567/

Edit:

2 petits soucis mineur...

* Si le microphone est désactivé j'ai uniquement les notifications sonores et le son du clavier. Pas de son de la communication mais uniquement les bips de racrochage.

* Si la case de démarrage auto est coché et enregistré et que j'ouvre la config j'ai la case de démarrage auto qui est coché systématiquement sans intervention de ma part.

Il faut redécocher l'auto et enregistrer pour que l'appli ne s'ouvre pas au démarrage du système.

Bonsoir

 

Ce soir tout fonctionne :)

J'entends très bien mes interlocuteurs mais eux me disent qu'il y beaucoup d'écho.

Je refais des tests demain avec un casque pour voir si le pb ne vient pas du micro de mon portable.

Mes paramètres de configuration ne sont pas conservés d'un lancement à l'autre de l'application, notamment interface réseau et devices audio dont les valeurs par défaut ne sont pas les bonnes. Pas génial. (windows 7)

Par ailleurs, le renvoi vers LiberTalk n'a pas l'air activé, ça sonne sur le fixe puis je tombe sur mon répondeur  (libertalk lancé et connecté)

Ben oui, ça marche, mais je conteste, je n'avais rien modifié depuis plusieurs jours, depuis que j'avais bêtement effacé votre renvoi! Mais c'est pas grave, l'essentiel, c'est que ça fontionne.

Ca veut dire que, tant que nous sommes en phase de tests, je ne peux pas renvoyer vers mon numéro de mobile, sous peine de ne pas pouvoir rétablir le renvoi vers Libertalk?

Bien le bonjour,

 

J'ai reçu un mail de confirmation de participation ...

C'est avec grand plaisirs que je constate que le logiciel et les identifiants fonctionnement bien !  En effet, je ne pouvais plus utliser NeufTalk (impossible de créer des identifiants...) Il y avait eu un beug que SFR n'a pas su résoudre ...

 

Dans la FAQ, j'ai vue à l'instant même que vous avez basculé manuellement les transfere d'appels, dans le cas ou nous le voudrions.

Après vérification, impossible pour moi de mettre en place le transfere ... Hé oui ! pas de compte NeufTalk...

 

Concernant l'installation, aucun soucis ! Les appels pour l'instant passent bien !

 

Jérôme

Bonjour

Je fait parti de la deuxième vague de testeurs retenus mais aucun mail reçu (spams vérifiés)

Merci bien reçu cette fois.

Par contre je suis en déplacement pour le week-end et connecté à un point SFRwifi et comme Neuftalk SFR libertalk ne fonctionne pas sur les hotspots SFRwifi, vraiment dommage et celà limite beaucoup l'interêt de ce logiciel.

J'aimerais comprendre la politique de SFR qui fourni des applications qui ne fonctionnent pas sur ses points d'accès.

Si on pouvait me donner une explication.

 

bonjour.

l application fonctionne bien. la téléphonie n as subi aucun échec depuis le début de mes tests. seuls bemols il faut rentrer à chaque fois le mot de passe. l application ne le retiens jamais. les contacts programmés dans l application ne sont plus mémorisés une fois l application fermée et relancée

Aujourd'hui le logiciel à planter lorsque j'ai voulut l'ouvrir dans son raccourcie dans la barre en bas à droite.

Bonjour

 

Problème de transfert d'appel.

Le numéro indiqueé 990xxxxxxxxx n'est pas le bon, il correspond au numéro de référence de la ligne pour France télécom.

Je ne peus pas test le transfert d'appel et en plus je n'est pas de répondeur car je ne peux pas modifier moi même le numéro.

Bonjour,

Bug du transfert...

Dans mon espace client j'ai le répondeur qui était désactivé....

On me demande de rentrer le code d'accès et d'activer le répondeur !!!!!....

https://espace-client.sfr.fr/moncompte-webapp/moncompte/servicesWeb/parametrerMevo.action

Ce que j'ai fait et bien entendu le numéro qui permet le transfert d'appel vers Libertalk à disparu à nouveau mais sans intervention de ma part cette fois çi.....

Il est du coup logique que le transfert ne fonctionne pas si le répondeur est désactivé quand vous rentrez le numéro libertalk dans la case vers un numéo.....

 

Il faudrait que vous me le modifiez à nouveau mais sans désactiver le répondeur.......

Comment savoir si je suis choisis pour ce bêta-Test. Je n'ai eu aucune info (Ni positive/Ni négative).

Merci.

Globalement intéressant...mais pratiquement pas utilisable car la carte wifi n'est toujoiurs pas détectée

Bonjour

 

Je viens de tester l'application. Pour le moment elle fonctionne correctement en wifi et par ethernet.

Par contre une version iphone et android me semblerait être indispensable. La raison d'être de ce type d'application est evidemment la mobilité.

De telles versions de ce client SIP sont-elles envisagées?

Le but étant l'accès nomade il serait bon de permettre une installation sur une clé USB 

Bonjour, 

Je suis navrée que vous n'ayez pas pu vous isncrire au test.

Ce test a été relayé sur les forums SFR et des communautés comme actuneuf n9ws etc... qui apprécient notre travail. Merci encore à eux sans qui jamais nous n'aurions atteint les 500 testeurs !!!

Si vous auriez apprécié en être informée autrement n'hésitez pas à m'en faire part, nous adorons les nouvelles idées. http://atelier.sfr.fr/contact

Chloé

Merci pour cette précision :) 

Je vais en informer Luc !! 

Chloé

Je complète le commentaire glucose67

Free ne propose pas du tout le même service que SFR concernant le Neuftalk (Sip de Free)

J'étais chez Free de 2004 à 2011 c'est vrais que c'était les premiers avec ce service qui à rapdement été bridé, plus de possibilité d'appeler l'étranger ni les portables depuis le Sip de Free et souvant le service fonctionnait pas!

Si vous voulez une alternative allez voir chez OVH mais SFR suivant votre abonnement ADSL les communications mobiles sont comprises dans Neuftalk.

Je n'ai pour l'instant pas eu de soucis chez SFR avec Neuftalk, il est vrais que parfois la communication est haché mais c'est dû à la qualité de la ligne internet ou vous etes connecté.

SFR avait un soucis mais apparement il est rétabli maintenant en tout cas ca fonctionnait aujourd'hui, hier c'était encore impossible de se connecter à Neuftalk

 

 

Bonjour,

* Il faut attendre 1 à 2 minutes pour relancer le logiciel.

* C'est un des intérêts de libertalk de pouvoir l'utiliser à l'étranger avec le même tarif qu'à son domicile.

 

Sur le premier souci .... Je ne l'ai pas constaté chez moi.... Et le 147 (répondeur) en créant une fiche contact par exemple. Cela ne fonctionne pas non plus ?

 

Bonjour,

C'est une bonne remarque. On la met de côté.

+1 ! Mon problème de connexion qui dure depuis une dizaine de jours (signalé ici le 9 juin) à été résolu par jef60.

 

En activant le "SIP ALG" dans la neufbox 6, la connexion se fait en moins de 3 secondes, alors qu'en le désactivant, je ne peux pas me connecter

Bonjour,

Quand vous dites que ça ne marche plus, pourriez-vous décrire votre problème svp?

La connexion tombe en echec ? avec quel message ?

Merci pour vos précisions.

Libertalk RC3 ne fonctionnent pas sur Aperçu de Windows 8 Consumer Preview.

 

Une tâche de fond est lancé, mais pas de fenêtres visibles??

Bonjour

 

Moi j'ais vista et j'ais désinstall la V1, puis installé la V2 mais je ne pouvais pas changer la langue (anglais uniquement), je l'ais donc désinstallé puis réinstallé mais maintenant je clic sur l'icone et rien ne s'ouvre.

Bonjour,
Ça fonctionne nickel !
Sur windows 8 en plus !
Meme le SIP fonctionne !
BVO SFR ( si vous ne le bridez le pas )
Cordialement à tous.

Bonjour à tous, 

Suite aux difficultés rencontrés par certains testeurs hier, un nouvelle version du logiciel est maintenant disponible (RC5). 

ATTENTION : Avant d’installer la nouvelle version, il est indispensable de désinstaller la version précédente (RC3) et de vérifier dans le gestionnaire de tâche que le processus est bien terminé. 

 

Les correctifs apportés à cette version : 

- les correctifs apportés par la version précédente (RC3) 

- le problème de compatibilité avec Win Sevenw/span>

- la mise à jour du numéro de version dans aide

- un caractère spécial mal encodé sur un message d’erreur

- une correction partielle sur le son de notification non joué dans le panneau de configuration

 

Bons tests ! 

 

Chloé

Bonsoir,

Merci de me faire participer au test. J'ai l'option pour appeler la Tunisie (gratuit) sur les fixes, sera-t-il possible de faire la même chose avec libertalk ?

Libertalk a necessite 2 installation/desinstallation pour obtenir l'ouverture correcte du logiciel

il indique ensuite : "erreur de connexion veuillez verifier votre connectivite internet"

Win 7 64bits

Bonjour,

1/ la version RC5 installe toujours 38 fichiers representant 4,16 Mo de langue, alors qu'en gardant que les fichiers Français (qt_fr.qm, qt_help_fr.qm, qtqutecom_fr.qm), cela répresente 336 Ko.

 

2/ Je n'entends rien sur l'assistant qui se lance (haut-parleur branché sur le moniteur PC, relié en HDMI sur une carte ATI Radeon HD 5570, bien que je sélectionne "AMD HDMI Output (AMD High Defin" (et même en sélectionannt les autres options "audio numérique (SPDIF) périph" et  "default". D'ailleur, le "mélangeur de son" de Windows ne liste pas le logiciel Libertalk.

Pourtant, j'ai bien du son en cliquant sur le clavier et la tonalité dans les options (Device de sortie et device de sonnerie), mais rien pendant les communications...

 

3/ Il reste des termes anglais "device d'entrée", "device de sortie", "device de sonnerie"...

4/ A quand les versions Mac et Linux (par rapport à la licence GPL de Qutecom) ? Où au moins les identifiants serveur/login/etc... à remplir pour utiliser Qutecom qui est fourni sur de nombreuses distributions Linux ?

 

Cordialement.

Bonjour,

 

je remonte un bug : j'ai tapé le numéro de ligne ainsi que le mot de passe dans le logiciel et mémoriser le mot de passe, tout est ok et ca se connecte et je peux appeler.

Lorsque je ferme le logiciel, et le relance, la connexion automatique ne fonctionne pas, il dit : echec de connexion, veuillez vérifier votre ligne.

Si je retape le mot de passe, libertalk se connecte sans problème et je peux appeler.

 

il y a aussi le panneau de configuration audio qui s'affiche toujours à la connexion, pas nécessaire de le réafficher après la première configuration ...

 

Bonjour, malheureusement, Libertalk n'est pas du tout compatible avec les lecteurs d'ecran JAWS et NVDA, les deux lecteurs les plus utilisé par les non-voyant en France. je ne sais pas si mon message va changer quelque chose, mais je l'espère et j'espère vraiment que vous allez rendre le logiciel accessible. avec neuf talk avan, on pouvai faire le minimome, se connecter, et passer des appel avec un bidouillage, mais, avec liber talk, l'interface n'est pas du tout accessible et je n'ai mème pas me connecté. vous pouvez par exemple rendre l'interface accessible, ou sinon, demander a ce que on crée des scripte jaws pour rendre le logiciel accessible et cela en demandant a la société HANDICAP0 ou sinon ceciaa. avec handicap0 ça sera plus facil puisque sfr est partenaire avec handicap0. merci beaucoup et s'il vous plait tenez moi au courant de l'évolution du sujet.

Bonjour,

Ce sont bien les même identifiants que precedemment.

A l'authentification : "Echec de connection. Veuillez vérifier votre connectivité internet"

Win 7 Home Premium 64 bits connecté en CPL

Bonjour. Durant la phase de beta test, il n'est pas possivble de changer son mot de passe.

Pour le souvenir du mot de passe, vous avez coché la case et la connexion s'établit correctement, suite à quoi votre mot de passe n'est pas auvegardé. C'est bien ça?

Pourriez-vous essayer de desinstaller/re-installer le logiciel pour voir si le problème perdure chez vous svp?

Bonjour

En effet, il faut etre connecté pour jouer sur le paramétrage ou sur le carnet d'adresse.

Pour la liaison over http, nous ne l'avions en effet pas prévu. Nous avons bien noté l'idée pour une prochaine version.

merci pour ces retours encourageants! ;-)

En ce qui concerne la connexion en wifi public, elle est en effet ko et nous avons positionné cette fonctionnalité dans les fonctions prioritaires de la roadmap.

Merci pour votre message et nous aussi nous sommes ravis chez SFR de construire avec vous nos innovations afin qu'elles vous ressemblent le plus :)

Chloé

Bonjour jef60,

Si effectivement je ne peux pas réutiliser mon propre login/pwd de Neuftalk, alors il est inutile de m'envoyer Libertalk.

En espérant que la situation évolue rapidement. Merci pour votre réponse.

Cordialement

Un petit souci......

Le transfert ne fonctionne plus.

1.J'ai bien choisi le transfert vers Libertalk sur mon compte en ligne.

2. J'ai une confirmation par courriel de la modification.

3. Depuis mon mobile et à la 5ème sonnerie c'est de nouveau les bips suivi d'un décroché.

4. Un test depuis ma ligne fixe donne un signal occupé si je compose mon numéro fixe.

Edit:

Je ne comprend plus....

Le numéro spécial béta test c'est remis sans intervention de ma part...

Du coup le transfert refonctionne...

* Dès que je choisi Libertalk et après validation j'ai 99 suivi du numéro du fixe qui se repositionne.

1. Le transfert vers libertalk depuis un mobile. OK

2. Le transfert depuis ma ligne fixe. NOK

Bonjour,

il faudrait une fonctionnalité d'exportation et importation de contacts.

Je viens de perdre mes contacts suite à l'installation de la dernière version.

Bonjour à tous.

 

Voici un état qui se veut le plus clair possible afin de lever toutes les ambiguités.

 

Seul le softphone SFR LiberTalk fourni par SFR est certifié et maintenu par SFR. Il est à noter que le code de ce softphone est publié en open source et vous permet de le récupérer/modifier.

Le serveur réseau qui fait fonctionner la solution SFR LiberTalk est bien en sip, et il existe bel et bien une adresse sip pour s'y connecter. Cependant, SFR ne garantit pas cet accès et n'en assure pas de support.

Le serveur sip de SFR est IMS et est conforme à la norme sip 3GPP qui apporte notamment des fonctionnalités de sécurité avancées (qui diffère quelque peu du sip IETF). Cela implique que certaines applications fonctionneront et d'autres non sur notre serveur sip.

Nous n'avons pas fait le tour des différentes applications du marché pour définir une compatibilité mais nous pouvons vous donner 2 exemples d'applications qui semblent fonctionner (mais nous le rappelons sans garantie de notre part) : media5fone sur Android et Bria sur Iphone (cette application est payante mais il doit en exister d'autres qui sont gratuites...).

Un mode opératoire de configuration de ces 2 applications sera posté sur le forum SFR pour vous donner les paramètres avancés de configuration à positionner (ce qui vous permettra de les tester aussi sur d'autres applications).

 

Nous avions opté pour ne lancer dans un premier temps que le softphone afin de bien de le dissocier de cet accès sip qui n'est pas officiellement supporté, mais il s'avère que c'était une erreur et nous regrettons sincèrement d'avoir généré de telles frustrations auprès de vous.

 

Nous espérons que cela permet de clarifier totalement ce sujet. N'hésitez pas si ce n'est pas clair.

Nous allons officiellement publier ces éléments sur le forum SFR dans la journée.

 

Nous restons à votre écoute, tout comme nous l'avons été durant tout ce beta test et essayons de prendre en compte le maximum de vos retours.

Merci à vous tous de votre compréhension.

Ce service apporte une plus grande fiabilité dans la connexion et la disponibilité du service. 

Il continue à fournir 2 atouts qui n'existent pas à la concurrence à savoir pouvoir appeler les mobiles et les principales destinations internationales de l'offre neufbox.

Nous avons apporté des compléments sur la portie SIP dans mon post d'aujourd'hui midi.

En espérant vous avoir rassuré...

A l'attention du StaffLibertalk,

    Je n'ai pas pu résister....Il y à que le c... qui change pas d'avis.Celà devient trop intéressant pour ne pas réagir.Je voudrais qu'on m'explique pourquoi, vous ne pouvez pas donner immédiatement les bon paramètres de connection SIP qui fonctionne pour tout types d'appareils compatible SIP comme c'était le cas avec le compte SIP Wengo, je n'arrive pas à croire que vous aviez ignoré imprudemment ce type de problème !!!!!???? et qu'a un moment donné,au sein de votre Staff,  vous n'y alliez pas etre confronté !!!!...Enfin.....!!!!, c'est vous les specialistes et vous avez eu tout le temps durant tout les tests de la Béta pour y remédier ??!!. Du reste, vous en avez eu des mises en gardes à ce sujet, de la part des utilisateurs. Je n'arrive pas à immaginer que SFR, ne soit pas capable de produire des logiciels  aboutis, comme c'était le cas de NeufTalk et se laisser dépasser par la concurrence. Comment, pouvez-vous prendre de tels risque ?. Essayez-vous de gagner du temps?. Ca peut paraitre simple ce que je vais dire mais, faite un copier collé des compte SIP Wengo sur votre" nouveau" logiciel LiberTalk et on en parle plus bon sang !!!! car là vous obligez tout les anciens utilisateurs à tout reparamétrer et en plus sans garanti de fonctionnement, c'est assé osé...!!!

 

 

Why did they not tell us that?

moi rien ne marche ça me soule

bonjour à tous

voila j'ai bien suivi les consigne pour instalé bria sur mon iphone avec sfr libertalk

je suis arrivé a m'enregistré mes quand j'appel "proxy authentication required (407)"

si quelqu'un connai la reponce? merci

 

Bonjour
Tous d''abord merci pour votre tuto de config bria
J'ai juste une question est ce que libertalk avec bria fonctionne en 3G si oui ai je saute une étape ?
Merci pour votre réponse

Bonsoir

Pas pour Mac ???

Merci

Bonsoir,

inscription réalisée...

@+

Bonjour,

je suis partant pour tester :-)

Bonjour,

En effet, vous pourrez continuer à utiliser vos idenifiants NeufTalk pendant la phase de test. Une fois le test terminé cela pourrait ne plus être le cas ...

Chloé