SFR Libertalk : emportez avec vous votre ligne fixe

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Beta-test du 25/04/12 au 24/07/12

Ce béta test est réservé aux abonnés SFR.

Par Chloé MaGeek
Le 25 avril 2012 à 17h29

Note moyenne
4
Les inscriptions sont maintenant fermées.

Téléphonez depuis n'importe quel ordinateur comme si vous étiez chez vous, c’est possible ! L’Atelier SFR offre aux clients ADSL de SFR la possibilité de tester en avant-première le nouveau logiciel de voix sur IP qui va remplacer Neuftalk : SFR LiberTalk !

 

 

« Téléphonez depuis n'importe quel ordinateur comme si vous étiez chez vous », c’est possible !

 

L’Atelier SFR offre aux clients ADSL Neufbox de SFR et Neufbox Evolution la possibilité de tester en avant-première le nouveau logiciel de voix sur IP qui va remplacer Neuftalk : SFR LiberTalk !

 Neuftalk fait peau neuve et change de nom

L'ergonomie est simplifiée afin de vous offrir une meilleure expérience en simplicité et convivialité. Pendant les vacances, loin de chez vous ou en déplacement, vous pourrez utiliser ce service trés pratique pour joindre vos proches et être joint sans changer vos habitudes ni celles de ceux qui tiennent à vous.

 

Connaissiez-vous ce service ? L'utilisiez-vous ?

Êtes-vous intéréssé(e) par le service ? Rencontrez-vous des difficultés liées à l'utilisation du service ? Quelle(s) fonctionnalité(s) auriez-vous apprécié découvrir ?

Les objectifs du test seront précisés dans la rubrique "Plus d'infos" accessible aux bêta-testeurs dont la particiaption est retenue.

 

Pour participer à ce beta-test, vous devez :

- Etre un client ADSL Neufbox ou Neufbox Evolution de SFR avec abonnement téléphonique inclus

- Disposer d'un compte Atelier SFR lié à vos identifiants fixes SFR ADSL (attention les clients SFR La Fibre ne sont pas éligibles)

- Etre équipé d’un PC Windows (version XP ou ultérieure) 

- Remplir le questionnaire une pré-inscription au beta test afin de vérifier votre éligibilité au test

- Être sélectionné(e)

Vous serez alerté par courriel si votre participation est validée ou non.

Nous vous conseillons d’utiliser un casque et un micro pour profiter du service dans de bonnes conditions.

 

N’hésitez pas à nous faire part de votre retour d’expérience.

 


 

Bonjour, 

Le beta-test LiberTalk est maintenant terminé et le fil de commentaires fermé.

Pour toutes questions relatives à SFR LiberTalk vous pouvez :

- Consulter la rubrique Assistance : http://assistance.sfr.fr/internet_offre-services/services/libertalk/

- Poser vos questions dans l’espace dédié sur le forum SFR : http://forum.sfr.fr/c349-2-autres-services/f309-neuftalk-devient-sfr-libertalk/f291-utilisation-et-depannage/

 

Si votre question concerne les solutions compatibles avec SFR LiberTalk rendez-vous ici : http://forum.sfr.fr/c349-2-autres-services/f309-neuftalk-devient-sfr-libertalk/f288-logiciels-compatibles/


A très bientôt pour de nouveaux tests sur l’Atelier SFR ! 

Chloé

 

 Merci pour Csipsimple, SFR Libertalk s'enregistre mais je n'ai pas encore essayé de téléphoner! J'ai aussi un Nokia C 7 avec Symbian Belle je ne sais pas comment paramétrer le téléphone pour LiberTalk. Peut être que quelqu'un pourrait faire un tuto? Merci

Bonjour
Tous d''abord merci pour votre tuto de config bria
J'ai juste une question est ce que libertalk avec bria fonctionne en 3G si oui ai je saute une étape ?
Merci pour votre réponse

salut !

- 3G : Réponse "non" (Cf. mon post recapitulatif ci-dessous) , du moins jusqu'a la resolution du probleme coté SFR.

pascal

 

Bonjour,

Tout à l'heure, je vous avez fait part du lien Csipmple

http://nightlies.csipsimple.com/trunk/CSipSimple-r1736-trunk.apk

 

Pour ma part, j'ai des difficultés à entegistrer le compte, toujours l'erreur "Erreur lors de l enregistrement Request Timeout".

Je n'arrive pas à résoudre ce problème qui n'existait pas avec neuftalk.

 

Merci

salut !

1) Es tu 10000% sur de ta saisie du mot de passe ? avec un telephone, le mot de cache ne s'affiche pas SAUF si tu pense a cocher la croix pour le faire afficher. Ca peut etre un raison car il n'ya aucun autre parametre a saisir a part ton numl de tel a 10 chiffres.

2) Es tu connecter en WIFI pour le test ? si "OUI", sagit il d'une connexion securisée directement sur ta NEUFBOX par exemple SSID + mot de passe WEP ou WPA), ou en passant par un HOTSPOT WIFI ??   je dois verifier ce point car il est certains que les HOTSPOTs peuvent filtrer certaines choses, dont le SIP par exemple.

Je regarderai ce point et l'ajouterai a mon POST deja créer.

Merci

pascal

 

 

Bonjour,

Libertalk fonctionne parfaitement sur mon PC, mais pas sur mon mobile Galaxy Ace.

Sur mon GSM, j'intégrère parfaitement les données et le bon mot de passe que j'affiche pour éviter les erreurs.

Toujours le même message à l'enregistrement : Erreur lors de l enregistrement Request Timeout.

Je suis connecté en WIFI pour le test, soit par la connexion neuf box évolution, soit par le Wifi Sfr public.

Je n'arrive pas à comprendre mon problème.

Merci

 

Jean-Michel


Bonsoir,

 

en tous les cas NEUFTALK ne fonctionnait pas par le réseau WifiSfr Public, ce qui déjà n'était pas normal au regard des conditions générales, je doute que liberTalk fonctionne sur ce réseau.

 

 

Bonjour,

Je confirme le bon fonctionnement de "SFR Libertalk" sur un telephone ANDROID, en SIP, avec l'application CSIPSIMPLE.

Telephone testé:  GOOGLE NEXUS - "Jelly Bean" - v4.1.1

Tutorial détaillé de ma configuration:
--------------------------------------

1) Telechargez l'application ANDROID, non pas sur "GOOGLE PLAY" mais directement sur le site du developeur de l'application car non seulement la derniere version evolue rapidement, mais celle-ci vient d'inclure ("DEJA") le support et donc la configuration "facile" de "SFR Libertalk".

- Lien du site du developpeur: http://code.google.com/p/csipsimple/

- Lien vers le telechargement de l'APK : http://nightlies.csipsimple.com/trunk/

==> Telecharger le dernier APK disponible (remis a jour toutes les nuits) :

    CSipSimple-latest-trunk.apk    27-Jul-2012 12:26     5.9M     

2) Transferer ce fichier CSipSimple-latest-trunk.apk   dans votre telephone ANDROID.

3) Autoriser "l'installation d'APK de source inconnues autre que Google Play". Vous trouverez cette option a cocher dans l'onglet

"securité"...

4) installez et lancer l'application...

5) Ajouter un compte SIP en cliquant sur le lien...

==> le choix "SFR LiberTalk" est disponible directement, Choisissez le !.

==> Saisir votre numero de telephone a 10 chiffres (Tel qu'indiqué dans le mail recu de SFR pour le BETA test)

==> Saisir votre mot de passe (Tel qu'indiqué dans le mail recu de SFR pour le BETA test)

6) Connectez vous en WIFI..

7) Attendez un moment, vous devriez voir le compte SIP SFR, passez de "Inactif" a "Enregisté", dans le haut du telephone, partie "Statut" ou dans CSIPSIMPLE, si vous essayez de modifier le compte SFR, le status apparait la !

8) Verifier dans le 1er onglet de CSIPSIMPLE (logo telephone), le logo de "SFR" en haut a gauche, comme choix "par defaut" en lieu et place de "Passer par le GSM". Pour changer ce choix, cliquer sur l'icone affiché, et vous pourrez le changer !

Note: Tant que l'enregistrement n'est pas fait, seul le choix "Passer par le GSM" existe !!!

 

9) Passer un appel et voila.

------------------

Notes:

- Ne fonctionne pas en mode "3G" (le compte SIP ne s'enregistre pas) : PB coté SFR comme indiqué sur ce forum:

"pour l'accès en 3G, c'est un bug chez nous. Un flux est KO. Nous sommes en train de le corriger. Ce n'est ni une fatalité ni une volonté délibérée. Je n'ai pas encore de date de correction à communiquer."

Sauf a installer un VPN, en cours d'etude car cela marche tres bien pour surfer sur Internet..........A suivre.... :-)

- Ne fonctionne plus avec PBXES (PBX virtuel), avec un compte PBXES "gratuit", il faut maintenant un compte "Payant" pour ajouter un "Trunk SIP" vers "SFR Libertalk" => Choix de PBXES pour raison de securité....Dommage. Cela fonctionnait parfaitement avec NEUFTALK auparavant, mais maintenant on utilise directement SFR,c est la difference.

- Si vous avez des questions, repondez moi sur ce post !

Pascal

Perfect!

 

Works fine with my HTC Desire HD running Android 2.3.5

 

Installation without pain - you must know your supplier: SFR, your phone number 04xxx and your SFR LiberTalk password

 

Then your are off

 

Thank you!

Bonjour foxmulder06

Je m'enregistre en sip.

mais quand j'appelle j'ai :

erreur 407 proxy authentication required.
ou
erreur 408 request timeout.

le build nightlies utilisé: 1746:

salut !

1) Es tu 10000% sur de ta saisie du mot de passe ? avec un telephone, le mot de cache ne s'affiche pas SAUF si tu pense a cocher la croix pour le faire afficher. Ca peut etre un raison car il n'ya aucun autre parametre a saisir a part ton numero de tel a 10 chiffres.

2) Es tu connecter en WIFI pour le test ? si "OUI", sagit il d'une connexion securisée directement sur ta NEUFBOX par exemple SSID + mot de passe WEP ou WPA), ou en passant par un HOTSPOT WIFI ??   je dois verifier ce point car il est certains que les HOTSPOTs peuvent filtrer certaines choses, dont le SIP par exemple.

Je regarderai ce point et l'ajouterai a mon POST deja crée.

Merci

pascal

Merci pour ce tutorial. Je confirme que ça ne fonctionne plus avec PBXES, ce qui est dommage. Bon, on se console puisque ça colle avec CSIPsimple ou Media5fone. Mais c'est vrai que PBXES offrait d'autres services. Je trouve que la sécurité a souvent "bon dos" et que c'est parfois un mauvais "alias" de "profit commercial"...... D'accord, d'un autre côté, les services totalement gratuits ne sont pas éternels, faut pas rêver......

Bonjour,

 

Csimple a modifié son programme pour configurer simplement Libertalk sur vos portables GSM.Téléchargement

 

http://nightlies.csipsimple.com/trunk/CSipSimple-r1736-trunk.apk

Bonne journée

Bonjour et meci pour l'install

j'ai essayé = la config est très rapide, mais il n'y a pas de voix sortante ( le correspondant  ne m'entend pas ) lors que j'entends très bien

le tout sur un Samsung Teos android 2.3

suis je le seul merci JMM

salut !

- As tu installé la derniere version de CSIPSIMPLE, celle donné par mon lien plus haut ?

- Ensuite, tout depend de ton telephone + version d'Android. Renseigne toi sur les forums dedié a ton telephoen, si le SIP fonctionne ou pas deja.....

pascal

 

Bonjour à tous, 

Nous vous rappelons que le questionnaire de fin de test est accessible au lien suivant : http://atelier.sfr.fr/webform/questionnaire-fin-de-beta-test-sfr-libertalk

Merci de prendre quelques minutes pour partager vos avis sur SFR Libertalk et vos propositions d'amélioration.

 

A très bientôt.

Chloé

Bonjour,

 

Auparavant en SIP, j'utilisais CSIPSIMPLE (Montoya) où neuftalk était configuré d'origine. Comment fait-on désormais pour le configurer avec libertalk. Je n'y suis pas arrivé.

Avec mes remerciements pour vos réponses.

Cordialement

salut, lit mon post d'aujourd'hui pour configurer SIP avec CSIPSIMPLE facilement.

pascal

 

Bonsoir à tous,

Quelqu'un sait comment configurer ce compte SIP (" LiberTalk") , sur l'application: "SipFone" pour Iphone car j'essaye depuis 2 jours, en long en large et à travers et ça ne fonctionne pas !!!..., je dois louper quelque chose ?!... Tout était si simple avec les login SIP neuftalk !!!!!!....

D'avance, merci.

 

 

bonjour à tous

voila j'ai bien suivi les consigne pour instalé bria sur mon iphone avec sfr libertalk

je suis arrivé a m'enregistré mes quand j'appel "proxy authentication required (407)"

si quelqu'un connai la reponce? merci

 

justement j'ai fait tous sa quand je vais pour m'enregistré il me dit erreur d'enregistrement forbidden 403 merci d'avance

essayez un reboot du mobile. J'ai eu la même chose et puis ça a marché ...

Bonjour,

J'ai essayer d'appeler avec mon compte sip Neuftalk et un repondeur me dit de telecharger Libertalk de sfr. quelqu'un sait ou trouver ce logiciel. Merci d'avance pour votre aide

bonjour,

vous pouvez aller à : http://www.sfr.fr/adsl-fibre/services-options/appels-repondeurs-fixes/sf...

Quelqu'un a t"il réussi à configurer un téléphone VOIP Linksys SPA941 ou SPA 942 avec Libertalk ?

Utilisateur de l'ancien système, Je viens d'essayer cette affaire.

Faire plus compliquer c'est dur, enfin bon j'ai acheté l'appli bria sur mon IPAD cela fonctione comme indiquer dans le tuto sfr.

Par contre je suis toujours en train d'essayer de faire marcher sur mon iphone avec Media5-fone et je n'arrive pas a spécifier le nom d'authentification pour le proxy mandataire? Quelqu'un pourrait-il m'aider?

 

Il faut aller dans l'item "Avancé" du menu de configuration. Normalement vous devriez avoir les items suivants dans la configuration du compte: "Titre" "Nom d'utilisateur" "Mot de passe" "Serveurs" et enfin "Avancé", c'est là qu'on peut remplir le champ "Nom d'haut."

Bizarre, j'ai déjà essayé je mets NDI...LIBERTALK@sfr.fr, je fais done puis OK cela ne fonctionne et en plus bizarre il disparait quand je reviens dans avancé;

Avez vous essayer? et avez vous mis qq chose dans la partie Avancé qq chose pour ID appelant

 

 

Oui, oui, j'ai non seulement essayé, mais chez moi ça fonctionne parfaitement. J'ai mis mon numéro de téléphone sous la forme internationale comme ID appelant. Il faut aussi bien remplir la partie "Serveurs" du menu précédant, en indiquant la valeur "3600" pour l'interval d'enregistrement, sinon ça ne fonctionne pas.

Tout d'abord merci de votre aide

J'y arrive pas quand je mets qq chose dans  Avancé - Compte utilisateur - Nom d'auth - je mes NDI01....LIBERTALK@sfr.fr

je fais terminé puis ok, je reviens ca a disparut!!!

Avez  vous un iphone ou un autre appareil? Avez la version pro?

Merci d'avance

bonjour à tous

voila  j'ai bien suivi les consigne pour instalé bria sur mon iphone avec sfr libertalk

je suis arrivé a m'enregistré mes quand j'appel "proxy authentication required (407)"

si quelqu'un connai la reponce? merci

 

Bonjour, tout le monde!

Alors voilà, j'ai installé "Media5-fone" sur ma tablette tactile et je suis arrivé à paramètrer tout le bazar (désolé, mais c'est pas si compliqué que ça, il ne faut pas exagérer!), ça fonctionne. La qualité du son est même étonnante.

Super, je peux téléphoner depuis ma tablette .... à deux conditions:

-que je sois en WiFi et pas en 3G où, là, l'enregistrement sur le serveur est impossible (si un technicien peut m'expliquer pourquoi pour ma culture perso, je suis preneur! A part le blocage du protocole SIP, je ne vois pas de raison valable. Et, là, il s'agit bien d'une volonté délibérée de SFR et non d'une fatalité due à la structure du réseau, comme on voudrait me le faire croire)

-que je désactive l'atténuation d'écho. Si cette atténuation est active, je n'ai aucun son en réception (Une idée???)!

Merci SFR..... 

bonjour,

pour l'accès en 3G, c'est un bug chez nous. Un flux est KO. Nous sommes en train de le corriger. Ce n'est ni une fatalité ni une volonté délibérée. Je n'ai pas encore de date de correction à communiquer.

Pour l'écho, je ne sais pas répondre.

Bien noté, merci pour cette réponse. On sera avertis, SVP, quand votre "flux" sera de nouveau OK?

Bonjour,

Après beaucoup d'essais, j'ai réussi à installer Libertalk sur l'appli Media5 fone dans mon smatphone Samsung. de même avec beaucoup de difficultés j'ai pu inscrire Libertalk dans mon Gigaset 610 P. Tout cela grâce à des membres du Forum et à Un tuto du modérateur. Par conre j'ai encore des difficultés à essayer avec CsipSimple sur Android; pour le moment je ne m'en sors pas. L'installation est une chose, l'utilisation courante en est une autre; je n'ai pas vraiment essayé encore de téléphoner!

Enfin, je dois dire que toute cette installation n'est pas simple contrairement à NeufTalk ou à d'autres Sip du commerce. SFR n'a pas vu que les clients voulaient Libertalk sur smartphone et moins sur PC; alors pourquoi ne pas avoir prévu aussi cela sur smartphone? Il y aurait eu moins de grogne depuis le début; pas de mail pour prévenir du changement; depuis il y a un répondeur pour NeufTalk pour prévenir. Si bien que bon nombre d'utilisateurs ont commencé à dire que SFR n'était pas très à la hauteur et le spectre de changer de FAI se profile. C'est commercialement et techniquement pas à la hauteur!

salut,

 

regarde mon tutorial du jour, sur CSIPSIMPLE, installation facile !

pascal

Pouvez-vous m'aider, il y a bien quelqu'un qui utilise SipFone sur iphone?!

D'avance, merci.

Bonsoir à tous,

Quelqu'un sait comment configurer ce compte SIP (" LiberTalk") , sur l'appli "SipFone" pour Iphone car j'essaye depuis hier, en long en large et à travers et ça ne fonctionne pas !!!..., je dois louper quelque chose ?!... Tout était si simple avec les login SIP neuftalk !!!!!!....

D'avance, merci

Si vous avez chrome canary vou spouvez vous exercez avec cette page

http://www.sipml5.org/call.htm?svn=5

Bonsoir à tous,

   Quelqu'un sait comment configurer ce compte SIP (" LiberTalk") , sur l'appli "SipFone" pour Iphone car j'essaye depuis hier, en long en large et à travers et ça ne fonctionne pas !!!..., je dois louper quelque chose ?!... Tout était si simple avec les login SIP neuftalk !!!!!!....

D'avance, merci.

Bonjour,

J'ai bien suivi le post de ebench sauf que X Lite me donne l'erreur registration error 408 request time out

Aussi autre chose,

Authorization user name : NDIXXXXXXXXXX.LIBERTALK.sfr.fr 

ou

Authorization user name : NDIXXXXXXXXXX.LIBERTALK@.fr

comme on voit plus bas dans un autre post ?

Merci

moi rien ne marche ça me soule

Tu dois avoir exactement ce qu'il y a dans la copie d'écran que je joins. Evidemment, j'ai remplacé mon numéro par des "X"!

C'est valable pour X-Lite v3.

Bonjour savez-vous comment masquer son numéro dans Bria ou isip ou autre ? De même qqn a-t-il réussi a utiliser les appli mobile en 3G ?

Question destiné au staff ou aux utilisateurs, COMMENT PASSER DES APPELS MASQUES?

 

Cordialement,

Bonjour,

Configuration>onglet sécurité>Activer le secret permanent.

merci pour ta reponse, cependant j'ai oublié de précisé que jutilisai le protocole sip via bria pour iphone et je souhaitais savoir si il y avait un prefixe adapté comme avant via neuftalk le 3651 avant le numero

 

cordialement,

Normalement c'est le même...

Bonjour,

mail reçu. Merci aux techniciens

petite précision au sujet de NeuTalk :

si j'ai bien comprit, pour ne pas perdre ce service (je parle de NeufTalk), il vaut mieux ne pas essayer avec mes identifiants NeufTalk ?

Merci ;)

 

EDIT 1

@StaffLiberTalk

- téléchargement et installation = nickel

- le pare feu de windows à bien détecter et demander l'autorisation qui va bien .

- login + mot de passe = ok

- il démarre beaucoup plus rapidement que NeuTalk et sa n'a rien à voir

- configuration/paramètre très simple à utilisé et même la possibilité de caché son numéro ;)

- possibilité de créer des groupes de contactes avec émail, adresse et même le sexe (là je voit pas à quoi cela peut servire car avec le prénom  sa devrais être simple à deviné .... quoi que) et date de naissance.

reste plus cas passer au teste ;)

EDIT 2

j'ai passer exactement 4 appels et le seul qui a abouti me dit que ma voix est achuré ou sacadé

un peut comme NeufTalk à ce niveau là ;)

Bonjour,

 

Je n'ai toujours pas reçu de mail pour savoir si j'étais pris ou non ?

Merci d'avance,

Cordialement,

Bonjour,

L'installation du logiciel se fait sans aucun problème.

La configuration est aisée puisqu'elle ne consiste qu'à saisir le nom d'utilisateur et le mot de passe.

L'utilisation est simple aussi, j'ai crée un contact avec son numéro de téléphone et ensuite je l'ai appellé.

Le maniment du logiciel est simple et intuitif.

J'ai fait mon premier appel de 20 minutes : en réception, j'entendais très bien mon interlocuteur. En émission, mon interlocuteur me disais qu'il m'entendait achurer.

Je retesterai rapidement pour vérifier si celà recommence.

D'un point de vue logiciel, par contre, tout est bien.

Bonjour, 

Plus de 170 testeurs ont été validés ce jour ce qui porte le nombre de membres qui disposent aujourd'hui de SFR Libertalk à prés de 200 !

Féliciations à vous et bons tests !

PS : un conseil pour tous, n'hésitez pas à bien utiliser le logiciel avant de faire vos retours afin de gagner envisibilité sur le fil de commentaires, nous ommes nombreux :)

PPS : Des testeurs sont en couts d'éligibilité. Si vous n'avez pas reçu de mail automatique, nous espérons revenir vers vous semaine prochaine.

Bon week end à tous !!

Chloé

 

Bonsoir , je suis contente j'ai pas reçu d'e-mail mais par contre j'ai eu le reflexe de me connecter chaque jour pour voir que ce soit j'ai vu une icone : Windows télécharger de disponible affichée . Prochain post sur l'installation et tout le reste ^^

Bonjour,

Un souci avec le transfert d'appel.

Au départ le transfert ne semblait pas fonctionner... J'ai du coup modifié le numéro sans avoir respecté la consigne de la FAQ soit..

. Attention : il ne vous sera plus possible de ré-activer par vous-même un renvoi vers SFR Libertalk après cette opération

Vous pouvez me le remettre ? Désolé pour ce contre-temps...

 

Une amélioration....

Une sauvegarde des contacts en cas de désinstallation / réinstallation

Bonjour,

Configuration puis Sécurité et cocher le secret permanent.

C’est dommage que SFR LiberTalk ne récupère pas les contacts qui sont stoker sur le compte mail SFR. Bien sûr avec un tri automatique pour ne prendre que les contacts possédant un numéro.

Ou la possibilité d’importer ses contacts comme sur SFR. (Hotmail, Facebook, SIM,…)

Bonjour laurent49450

Dans "Configuration->Panneau de Configuration->Langue", vous ne pouvez pas sélecgionner "Français"?

Effectivement, pas de connexion sur l'APN "websfr"

Bonsoir,

Mes retours

 

- Le logiciel s’est-il installé correctement.  OUI L’installation a-t-elle été aisée ?  OUI 

- Les identifiants de connexion à utiliser sont-ils facile à comprendre ?  OUI, par contre pouvez-vous m'indiquer où changer le mot de passe sur l'espace client car car impossible de le trouver :(

- L’ergonomie générale du logiciel est-elle simple et pratique à l’usage OUI, juste le nécessaire fonctionnel accessible de 7 à 77 ans :) Par contre dans l'appli il faudrait remplacer Mon compte par Espace CLient qui est le terme actuel

- Les appels reçus et emis sont-ils de bonne qualité ? OUI de mon côté Avez-vous souvent observé des coupures de communication ? Mes interlocuteurs me signalent un fort écho et des micro coupure, je teste avec un casque pour voir si pb de micro

Je ne l'ai pas encore signalé mais j'ai aussi eu des soucis avec les contacts qui ne restaient pas enregistré. Une désinstallation a réglé le souci. Aléatoire.

ps: il faurt dire que j'ai pas mal malmené Libertalk....

Bonjour,

Je dispose la neufbbox evolution de SFR, et souhaiterais participer ce service SFR Libertalk acr je téléphone assez souvent en Chine et voir d'autres...Merci

Bonsoir

Voila je viens d'installer le logicier, RAS de ce coté là

 

Je suis sous windows 7 64b,

Lorsque que je fais un clic droit sur l'icone à coté de l"heure, dans la barre des taches les fonctions appeler un mobile ou appeler un fixe de fonctionne pas.

 

Est il possible d'utiliser le service à l'étranger ? exemple belgique vers france ? si oui l'appel est il payant ?

 

Merci

......mais j'ai perdu  mes contacts!

"Effectivement, comme le demande Glucose, y a-t-il un message d'erreur ?"

pas de message d'erreur

"La configuration de votre connexion est-elle particulière ? Par feu, proxys, paramètre bureautique ? Avez-vous essayer de vous connecter depuis votre réseau wifi domestique par exemple ? "

non pas à ma connaissance.

 

Une désinstallation/réinstallation devrait régler le souci....

Bonjour,

Un premier retour suite à l'install du logiciel:

- Le logiciel s’est-il installé correctement. L’installation a-t-elle été aisée ?
- Les identifiants de connexion à utiliser sont-ils facile à comprendre ?  

Installation sur un netbook Samsung NC10 très simple et sans problème. Identifiants reçus par mail reconnus sans la moindre difficulté. Curieusement les test micros et audio (Aide/assistant) fonctionnaient alors que les paramètres de configuration par défaut étaient positionnés sur Audio blutooth et non sur la carte son par défaut.

- L’ergonomie générale du logiciel est-elle simple et pratique à l’usage

Ergonomie limpide... mais ca manque de fonctionnalités (import de contacts, paramètrage du répondeur, ...) et d'une aide à l'utilisation

- Les appels reçus et emis sont-ils de bonne qualité ? Avez-vous souvent observé des coupures de communication ?

Appel passé sur le répondeur de mauvaise qualité et achuré (sans casque, donc sur HP et micro interne). Son du HP limité, mais il faut plutôt mettre en cause le matériel

Appels reçus: Ca ne bascule plus sur le répondeur, ... et pas sur le PC. Y a-t-il une FAQ ou un paramètre que j'ai loupé? J'ai cru comprendre que le basculement sur Libertalk était géré automatiquement par SFR lors de l'inscription au test, chez moi ca ne semble pas fonctionner

A+

Bonjour

 

Après une mise en veille la connexion est tros rapide, et il y a donc un message d'erreur de connexion. Il faudrais que la connexion se fasse uniquement si la connexion internet est effectuée.

 

Bonjour

Merci de m'avoir selectionné pour ce beta test.

L'installation s'est bien passée.

Environnement :

Windows 7/64.

SFR Neufbox Evolution débit D:11Mb Up:1mb L:45/50ms

Micro de bureau USB Logitech

J'espère que vous créerez une installe propre afin de faire une désinstalle propre aussi...

Pour la qualité aussi bien du destinataire de l'appel que de ma voix cela s'est bien passé, les correspondant n'ont pas fait de remarque sur une éventuelle mauvaise qualité de la liaison.

Par contre en ce qui me concerne la disparition des contacts n'est pas aléatoire du tout.

Non seulement elle est constante et régulière, mais lrodque je passe un appel et qu'ensuite j'enregistre cet appel dans les contacts, après avoir fermé et réouvert le soft, le contact a disparu, mais l'appel dans l'historique AUSSI...

Donc lorsqu'on appel certaine personnes souvent c'est "pénible"...

Quelques suggestions,

pourquoi ne pas se connecter aux contacts Outlook ?

ou au carnet d'adresse windows pour ceux qui n'ont pas Outlook.

Par ailleurs je verrai bien le bouton vert à gauche de la barre de numérotation et le bouton rouge à droite, après tout c'est le layout d'un téléphone.

Voilà pour aujourd'hui...

 

 

connecte toi sur l'atelier avec tes identifiant et regarde ta boite mail et tes courier indesirables aussi clique sur libertalk ou autre selon ton choix que tu as choisi de participer puis regarde dans cette pas si tu est béta-testeur

 

Tout à fait d'accord avec vos commentaires SebaFil.

"Au passage, LiberTalk s'accompagne-t-il de nouveaux serveurs ? Ou ceux utilisés sont-ils toujours les bon vieux Wengo ?"

Non ce sont d'autres serveurs, il faudra attendre pour les connaitre ou être un peu curieux en sniffant (wiresharkant) par exemple. :-)

Bonjour, jusqu'à présent j'utilise NEUFTALK, quand ça veut bien fonctionner car actuellement et ce depuis 3 jours, cela ne fonctionne plus. Est-ce que quelqu'un peut me dire pourquoi Neuftalk est encore en panne.

Merci

Bonjour Chloé,

Ce mâtin après une sortie de veille prolongée j'ai sur le statut....connexion en cours alors que les appels fonctionnent.

* Une déconnexion //reconnexion et j'ai le statut .....Connecté.

Bonjour, 

L'Atelier SFR est la plateforme de beta-test et de co-création de SFR. Vous serez d'accord avec moi qu'il est donc normal qu'un logiciel en cours de dévelioppement, en version beta et amélioré à l'aide de 500 beta-testeurs soient encore imparfait. Nous y travaillons ! 

Au sujet de neuftalk, nous ne disposons d'aucune information à ce sujet. Nous savons que les équipes techniques sont au courant des difficultés, tentent de les résoudre et que la section dédiée du forum SFR est le canal d'information privilégié :  http://forum.sfr.fr/c349-2-autres-services/f309-neuftalk/f291-utilisation/

A bientôt.

Chloé

 

Je suis passé par le service commercial qui après 20 minutes de recherche m'a passé une personne du service technique.. je me rappel plus son nom, je sais juste qu'il avait un cheveux sur la langue (un peu la même voix que Luc dans la belle et ses princes presque charmants)

Totalement inutilisable en mobilité à cause :

- non reconnaissance de l'interface wifi ;

- impossibilité d'utiliser un réglage overhttp comme pour 9Talk pour passer certains pare-feux.

Pour mon cas ce sera une régression

Malheureusement, il y a très longtemps que le service des SMS ne fonctionne plus pour Neuftalk! Et ça n'était pas gratuit, il fallait acheter des "packs". Mais je suis, d'accord, c'était bien pratique!

on va rajouter une page de test du son au démarrage dans la prochaine version.

Et un scoop, elle arrive dans les prochains jours cette version corrective...

bonjour,

Je n'avais pas connaissance d'une telle nécessité.

On se renseigne et on vous tient au courant

Quelques questions qui me viennent à l'esprit :

1) Pensez-vous développer une appli LiberTalk pour Android/IOS ?

2) Allez-vous arrêter NeufTalk à l'issue de la livraison de la version finale ? si non, quelles seront les différences entre les 2 softs ?

3) Pourquoi n'autorisez-vous pas LiberTalk sur SFR WiFi Public (il faut déjà pouvoir être connecté sur ce réseau !) ?

4) Peut-on utiliser NeufTalk sur d'autres réseaux WiFi publics concurrents (ex. : Free Wifi, Free Wifi secure, Bouygues, Orange...) ?

5) Même question que la 4) pour LiberTalk.

Perso, je suis en WiFi.

J'ai lu plus bas que neuftalk sera arrêté dès que libertalk sera au point, mais que pour le moment rien n'est prévu pour une version mobile.... Est-ce que libertalk fonctionnera de la même façon que neuftalk avec les logiciels de sip sur mobile ?

 

(pourquoi n'ais-je reçu ni acceptation, ni refus pour ma participation à ce béta test ?)

Bonsoir Chloé,

Dans mon commentaire d'hier j'avais joins la capture d'écran mais visiblement lorsqu'on modifie son commentaire après et que l'on le publie on perd la "photo" (dans mon cas la capture) jointe !

En fait hier en faisant l'essai ça ne fonctionnait pas mais voilà que ce soir ça fonctionne parfaitement !

Là je dois dire que je n'ai pas compris !

J'ai une critique à faire : après composition du numéro et clic sur le bouton d'appel il faut bien patienter plus d'une quinzaine de secondes avant de voir s'afficher la communication, à la première utilisation je croyais que ça ne fonctionnait pas j'ai donc eu un message "Veuillez terminer l'appel en cours avant de démarrer un nouvel appel".

J'ai trouvé un problème : sur clic droit sur l'icône LiberTalk (état : en ligne) puis Appeler, que je clique sur "Appeler un mobile" ou "Appeler une ligne fixe" rien ne se passe ! le développement n'a pas l'air terminé !

Bonjour, 

Au sujet de vos difiicultés, je viens de publier un commentaire : un nouvelle version est disponible et corrige ce problème. Vérifez bien que vous utilisez celel-ci (on voit dans aide que la toute dernière version, c’est la version 1.0.0  du 19.06.2012).

Au sujet de vos identifiants, ils viennent de vous être renvoyés par mail sur votre adresse de contact.

Chloé

Justement cela pourrait faire l'objet d'une évolution : à savoir permettre la désinstallation de LiberTalk depuis le Panneau de configuration ?

bonjour,

merci, on a logué ce point pour correction.

Bonsoir,

"J’ai également essayé de migrer de la version RC3 vers RC5 sur un PC de bureau équipé de windows XP SP2. La version RC3 fonctionnait sur le PC mais la version RC5 ne s’installe pas correctement  (ci joint une copie d’écran. La dé-installation a été faîte avec Uninstall, je vais sans doute restaurer le PC à une date ultérieure et recommencer l'installation."

Solution --> Ouvrir le gestionnaire des taches, Processu et enfin arrêter le processus SFR LiberTalk.

Ensuite installer RC5

Bonjour,

A l'issue de la désinstallation d'une version de LiberTalk (la 1.0 il me semble) le raccourci bureau n'est pas supprimé et de surcroit il pointe à un mauvais path.

Voir la capture :

http://nsa29.casimages.com/img/2012/06/24/120624054350402676.png

bonjour,

Vous avez toujours des deconnexions régulières ou c'était passager au final ?

Bonjour,

Ce sont bien les même identifiants que precedemment.

A l'authentification : "Echec de connection. Veuillez vérifier votre connectivité internet"

Win 7 Home Premium 64 bits connecté en CPL

Bonjour. Durant la phase de beta test, il n'est pas possivble de changer son mot de passe.

Pour le souvenir du mot de passe, vous avez coché la case et la connexion s'établit correctement, suite à quoi votre mot de passe n'est pas auvegardé. C'est bien ça?

Pourriez-vous essayer de desinstaller/re-installer le logiciel pour voir si le problème perdure chez vous svp?

Bonjour

En effet, il faut etre connecté pour jouer sur le paramétrage ou sur le carnet d'adresse.

Pour la liaison over http, nous ne l'avions en effet pas prévu. Nous avons bien noté l'idée pour une prochaine version.

merci pour ces retours encourageants! ;-)

En ce qui concerne la connexion en wifi public, elle est en effet ko et nous avons positionné cette fonctionnalité dans les fonctions prioritaires de la roadmap.

Merci pour votre message et nous aussi nous sommes ravis chez SFR de construire avec vous nos innovations afin qu'elles vous ressemblent le plus :)

Chloé

Bonjour jef60,

Si effectivement je ne peux pas réutiliser mon propre login/pwd de Neuftalk, alors il est inutile de m'envoyer Libertalk.

En espérant que la situation évolue rapidement. Merci pour votre réponse.

Cordialement

Un petit souci......

Le transfert ne fonctionne plus.

1.J'ai bien choisi le transfert vers Libertalk sur mon compte en ligne.

2. J'ai une confirmation par courriel de la modification.

3. Depuis mon mobile et à la 5ème sonnerie c'est de nouveau les bips suivi d'un décroché.

4. Un test depuis ma ligne fixe donne un signal occupé si je compose mon numéro fixe.

Edit:

Je ne comprend plus....

Le numéro spécial béta test c'est remis sans intervention de ma part...

Du coup le transfert refonctionne...

* Dès que je choisi Libertalk et après validation j'ai 99 suivi du numéro du fixe qui se repositionne.

1. Le transfert vers libertalk depuis un mobile. OK

2. Le transfert depuis ma ligne fixe. NOK

Bonjour,

il faudrait une fonctionnalité d'exportation et importation de contacts.

Je viens de perdre mes contacts suite à l'installation de la dernière version.

Bonjour à tous.

 

Voici un état qui se veut le plus clair possible afin de lever toutes les ambiguités.

 

Seul le softphone SFR LiberTalk fourni par SFR est certifié et maintenu par SFR. Il est à noter que le code de ce softphone est publié en open source et vous permet de le récupérer/modifier.

Le serveur réseau qui fait fonctionner la solution SFR LiberTalk est bien en sip, et il existe bel et bien une adresse sip pour s'y connecter. Cependant, SFR ne garantit pas cet accès et n'en assure pas de support.

Le serveur sip de SFR est IMS et est conforme à la norme sip 3GPP qui apporte notamment des fonctionnalités de sécurité avancées (qui diffère quelque peu du sip IETF). Cela implique que certaines applications fonctionneront et d'autres non sur notre serveur sip.

Nous n'avons pas fait le tour des différentes applications du marché pour définir une compatibilité mais nous pouvons vous donner 2 exemples d'applications qui semblent fonctionner (mais nous le rappelons sans garantie de notre part) : media5fone sur Android et Bria sur Iphone (cette application est payante mais il doit en exister d'autres qui sont gratuites...).

Un mode opératoire de configuration de ces 2 applications sera posté sur le forum SFR pour vous donner les paramètres avancés de configuration à positionner (ce qui vous permettra de les tester aussi sur d'autres applications).

 

Nous avions opté pour ne lancer dans un premier temps que le softphone afin de bien de le dissocier de cet accès sip qui n'est pas officiellement supporté, mais il s'avère que c'était une erreur et nous regrettons sincèrement d'avoir généré de telles frustrations auprès de vous.

 

Nous espérons que cela permet de clarifier totalement ce sujet. N'hésitez pas si ce n'est pas clair.

Nous allons officiellement publier ces éléments sur le forum SFR dans la journée.

 

Nous restons à votre écoute, tout comme nous l'avons été durant tout ce beta test et essayons de prendre en compte le maximum de vos retours.

Merci à vous tous de votre compréhension.

Ce service apporte une plus grande fiabilité dans la connexion et la disponibilité du service. 

Il continue à fournir 2 atouts qui n'existent pas à la concurrence à savoir pouvoir appeler les mobiles et les principales destinations internationales de l'offre neufbox.

Nous avons apporté des compléments sur la portie SIP dans mon post d'aujourd'hui midi.

En espérant vous avoir rassuré...