SFR Libertalk : emportez avec vous votre ligne fixe

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Beta-test du 25/04/12 au 24/07/12

Ce béta test est réservé aux abonnés SFR.

Par Chloé MaGeek
Le 25 avril 2012 à 18h29

Note moyenne
4
Les inscriptions sont maintenant fermées.

Téléphonez depuis n'importe quel ordinateur comme si vous étiez chez vous, c’est possible ! L’Atelier SFR offre aux clients ADSL de SFR la possibilité de tester en avant-première le nouveau logiciel de voix sur IP qui va remplacer Neuftalk : SFR LiberTalk !

 

 

« Téléphonez depuis n'importe quel ordinateur comme si vous étiez chez vous », c’est possible !

 

L’Atelier SFR offre aux clients ADSL Neufbox de SFR et Neufbox Evolution la possibilité de tester en avant-première le nouveau logiciel de voix sur IP qui va remplacer Neuftalk : SFR LiberTalk !

 Neuftalk fait peau neuve et change de nom

L'ergonomie est simplifiée afin de vous offrir une meilleure expérience en simplicité et convivialité. Pendant les vacances, loin de chez vous ou en déplacement, vous pourrez utiliser ce service trés pratique pour joindre vos proches et être joint sans changer vos habitudes ni celles de ceux qui tiennent à vous.

 

Connaissiez-vous ce service ? L'utilisiez-vous ?

Êtes-vous intéréssé(e) par le service ? Rencontrez-vous des difficultés liées à l'utilisation du service ? Quelle(s) fonctionnalité(s) auriez-vous apprécié découvrir ?

Les objectifs du test seront précisés dans la rubrique "Plus d'infos" accessible aux bêta-testeurs dont la particiaption est retenue.

 

Pour participer à ce beta-test, vous devez :

- Etre un client ADSL Neufbox ou Neufbox Evolution de SFR avec abonnement téléphonique inclus

- Disposer d'un compte Atelier SFR lié à vos identifiants fixes SFR ADSL (attention les clients SFR La Fibre ne sont pas éligibles)

- Etre équipé d’un PC Windows (version XP ou ultérieure) 

- Remplir le questionnaire une pré-inscription au beta test afin de vérifier votre éligibilité au test

- Être sélectionné(e)

Vous serez alerté par courriel si votre participation est validée ou non.

Nous vous conseillons d’utiliser un casque et un micro pour profiter du service dans de bonnes conditions.

 

N’hésitez pas à nous faire part de votre retour d’expérience.

 


 

Bonjour, 

Le beta-test LiberTalk est maintenant terminé et le fil de commentaires fermé.

Pour toutes questions relatives à SFR LiberTalk vous pouvez :

- Consulter la rubrique Assistance : http://assistance.sfr.fr/internet_offre-services/services/libertalk/

- Poser vos questions dans l’espace dédié sur le forum SFR : http://forum.sfr.fr/c349-2-autres-services/f309-neuftalk-devient-sfr-libertalk/f291-utilisation-et-depannage/

 

Si votre question concerne les solutions compatibles avec SFR LiberTalk rendez-vous ici : http://forum.sfr.fr/c349-2-autres-services/f309-neuftalk-devient-sfr-libertalk/f288-logiciels-compatibles/


A très bientôt pour de nouveaux tests sur l’Atelier SFR ! 

Chloé

 

 Merci pour Csipsimple, SFR Libertalk s'enregistre mais je n'ai pas encore essayé de téléphoner! J'ai aussi un Nokia C 7 avec Symbian Belle je ne sais pas comment paramétrer le téléphone pour LiberTalk. Peut être que quelqu'un pourrait faire un tuto? Merci

Bonjour
Tous d''abord merci pour votre tuto de config bria
J'ai juste une question est ce que libertalk avec bria fonctionne en 3G si oui ai je saute une étape ?
Merci pour votre réponse

salut !

- 3G : Réponse "non" (Cf. mon post recapitulatif ci-dessous) , du moins jusqu'a la resolution du probleme coté SFR.

pascal

 

Bonjour,

Tout à l'heure, je vous avez fait part du lien Csipmple

http://nightlies.csipsimple.com/trunk/CSipSimple-r1736-trunk.apk

 

Pour ma part, j'ai des difficultés à entegistrer le compte, toujours l'erreur "Erreur lors de l enregistrement Request Timeout".

Je n'arrive pas à résoudre ce problème qui n'existait pas avec neuftalk.

 

Merci

salut !

1) Es tu 10000% sur de ta saisie du mot de passe ? avec un telephone, le mot de cache ne s'affiche pas SAUF si tu pense a cocher la croix pour le faire afficher. Ca peut etre un raison car il n'ya aucun autre parametre a saisir a part ton numl de tel a 10 chiffres.

2) Es tu connecter en WIFI pour le test ? si "OUI", sagit il d'une connexion securisée directement sur ta NEUFBOX par exemple SSID + mot de passe WEP ou WPA), ou en passant par un HOTSPOT WIFI ??   je dois verifier ce point car il est certains que les HOTSPOTs peuvent filtrer certaines choses, dont le SIP par exemple.

Je regarderai ce point et l'ajouterai a mon POST deja créer.

Merci

pascal

 

 

Bonjour,

Libertalk fonctionne parfaitement sur mon PC, mais pas sur mon mobile Galaxy Ace.

Sur mon GSM, j'intégrère parfaitement les données et le bon mot de passe que j'affiche pour éviter les erreurs.

Toujours le même message à l'enregistrement : Erreur lors de l enregistrement Request Timeout.

Je suis connecté en WIFI pour le test, soit par la connexion neuf box évolution, soit par le Wifi Sfr public.

Je n'arrive pas à comprendre mon problème.

Merci

 

Jean-Michel


Bonsoir,

 

en tous les cas NEUFTALK ne fonctionnait pas par le réseau WifiSfr Public, ce qui déjà n'était pas normal au regard des conditions générales, je doute que liberTalk fonctionne sur ce réseau.

 

 

Bonjour,

Je confirme le bon fonctionnement de "SFR Libertalk" sur un telephone ANDROID, en SIP, avec l'application CSIPSIMPLE.

Telephone testé:  GOOGLE NEXUS - "Jelly Bean" - v4.1.1

Tutorial détaillé de ma configuration:
--------------------------------------

1) Telechargez l'application ANDROID, non pas sur "GOOGLE PLAY" mais directement sur le site du developeur de l'application car non seulement la derniere version evolue rapidement, mais celle-ci vient d'inclure ("DEJA") le support et donc la configuration "facile" de "SFR Libertalk".

- Lien du site du developpeur: http://code.google.com/p/csipsimple/

- Lien vers le telechargement de l'APK : http://nightlies.csipsimple.com/trunk/

==> Telecharger le dernier APK disponible (remis a jour toutes les nuits) :

    CSipSimple-latest-trunk.apk    27-Jul-2012 12:26     5.9M     

2) Transferer ce fichier CSipSimple-latest-trunk.apk   dans votre telephone ANDROID.

3) Autoriser "l'installation d'APK de source inconnues autre que Google Play". Vous trouverez cette option a cocher dans l'onglet

"securité"...

4) installez et lancer l'application...

5) Ajouter un compte SIP en cliquant sur le lien...

==> le choix "SFR LiberTalk" est disponible directement, Choisissez le !.

==> Saisir votre numero de telephone a 10 chiffres (Tel qu'indiqué dans le mail recu de SFR pour le BETA test)

==> Saisir votre mot de passe (Tel qu'indiqué dans le mail recu de SFR pour le BETA test)

6) Connectez vous en WIFI..

7) Attendez un moment, vous devriez voir le compte SIP SFR, passez de "Inactif" a "Enregisté", dans le haut du telephone, partie "Statut" ou dans CSIPSIMPLE, si vous essayez de modifier le compte SFR, le status apparait la !

8) Verifier dans le 1er onglet de CSIPSIMPLE (logo telephone), le logo de "SFR" en haut a gauche, comme choix "par defaut" en lieu et place de "Passer par le GSM". Pour changer ce choix, cliquer sur l'icone affiché, et vous pourrez le changer !

Note: Tant que l'enregistrement n'est pas fait, seul le choix "Passer par le GSM" existe !!!

 

9) Passer un appel et voila.

------------------

Notes:

- Ne fonctionne pas en mode "3G" (le compte SIP ne s'enregistre pas) : PB coté SFR comme indiqué sur ce forum:

"pour l'accès en 3G, c'est un bug chez nous. Un flux est KO. Nous sommes en train de le corriger. Ce n'est ni une fatalité ni une volonté délibérée. Je n'ai pas encore de date de correction à communiquer."

Sauf a installer un VPN, en cours d'etude car cela marche tres bien pour surfer sur Internet..........A suivre.... :-)

- Ne fonctionne plus avec PBXES (PBX virtuel), avec un compte PBXES "gratuit", il faut maintenant un compte "Payant" pour ajouter un "Trunk SIP" vers "SFR Libertalk" => Choix de PBXES pour raison de securité....Dommage. Cela fonctionnait parfaitement avec NEUFTALK auparavant, mais maintenant on utilise directement SFR,c est la difference.

- Si vous avez des questions, repondez moi sur ce post !

Pascal

Perfect!

 

Works fine with my HTC Desire HD running Android 2.3.5

 

Installation without pain - you must know your supplier: SFR, your phone number 04xxx and your SFR LiberTalk password

 

Then your are off

 

Thank you!

Bonjour foxmulder06

Je m'enregistre en sip.

mais quand j'appelle j'ai :

erreur 407 proxy authentication required.
ou
erreur 408 request timeout.

le build nightlies utilisé: 1746:

salut !

1) Es tu 10000% sur de ta saisie du mot de passe ? avec un telephone, le mot de cache ne s'affiche pas SAUF si tu pense a cocher la croix pour le faire afficher. Ca peut etre un raison car il n'ya aucun autre parametre a saisir a part ton numero de tel a 10 chiffres.

2) Es tu connecter en WIFI pour le test ? si "OUI", sagit il d'une connexion securisée directement sur ta NEUFBOX par exemple SSID + mot de passe WEP ou WPA), ou en passant par un HOTSPOT WIFI ??   je dois verifier ce point car il est certains que les HOTSPOTs peuvent filtrer certaines choses, dont le SIP par exemple.

Je regarderai ce point et l'ajouterai a mon POST deja crée.

Merci

pascal

Merci pour ce tutorial. Je confirme que ça ne fonctionne plus avec PBXES, ce qui est dommage. Bon, on se console puisque ça colle avec CSIPsimple ou Media5fone. Mais c'est vrai que PBXES offrait d'autres services. Je trouve que la sécurité a souvent "bon dos" et que c'est parfois un mauvais "alias" de "profit commercial"...... D'accord, d'un autre côté, les services totalement gratuits ne sont pas éternels, faut pas rêver......

Bonjour,

 

Csimple a modifié son programme pour configurer simplement Libertalk sur vos portables GSM.Téléchargement

 

http://nightlies.csipsimple.com/trunk/CSipSimple-r1736-trunk.apk

Bonne journée

Bonjour et meci pour l'install

j'ai essayé = la config est très rapide, mais il n'y a pas de voix sortante ( le correspondant  ne m'entend pas ) lors que j'entends très bien

le tout sur un Samsung Teos android 2.3

suis je le seul merci JMM

salut !

- As tu installé la derniere version de CSIPSIMPLE, celle donné par mon lien plus haut ?

- Ensuite, tout depend de ton telephone + version d'Android. Renseigne toi sur les forums dedié a ton telephoen, si le SIP fonctionne ou pas deja.....

pascal

 

Bonjour à tous, 

Nous vous rappelons que le questionnaire de fin de test est accessible au lien suivant : http://atelier.sfr.fr/webform/questionnaire-fin-de-beta-test-sfr-libertalk

Merci de prendre quelques minutes pour partager vos avis sur SFR Libertalk et vos propositions d'amélioration.

 

A très bientôt.

Chloé

Bonjour,

 

Auparavant en SIP, j'utilisais CSIPSIMPLE (Montoya) où neuftalk était configuré d'origine. Comment fait-on désormais pour le configurer avec libertalk. Je n'y suis pas arrivé.

Avec mes remerciements pour vos réponses.

Cordialement

salut, lit mon post d'aujourd'hui pour configurer SIP avec CSIPSIMPLE facilement.

pascal

 

Bonsoir à tous,

Quelqu'un sait comment configurer ce compte SIP (" LiberTalk") , sur l'application: "SipFone" pour Iphone car j'essaye depuis 2 jours, en long en large et à travers et ça ne fonctionne pas !!!..., je dois louper quelque chose ?!... Tout était si simple avec les login SIP neuftalk !!!!!!....

D'avance, merci.

 

 

bonjour à tous

voila j'ai bien suivi les consigne pour instalé bria sur mon iphone avec sfr libertalk

je suis arrivé a m'enregistré mes quand j'appel "proxy authentication required (407)"

si quelqu'un connai la reponce? merci

 

justement j'ai fait tous sa quand je vais pour m'enregistré il me dit erreur d'enregistrement forbidden 403 merci d'avance

essayez un reboot du mobile. J'ai eu la même chose et puis ça a marché ...

Bonjour,

J'ai essayer d'appeler avec mon compte sip Neuftalk et un repondeur me dit de telecharger Libertalk de sfr. quelqu'un sait ou trouver ce logiciel. Merci d'avance pour votre aide

bonjour,

vous pouvez aller à : http://www.sfr.fr/adsl-fibre/services-options/appels-repondeurs-fixes/sf...

Quelqu'un a t"il réussi à configurer un téléphone VOIP Linksys SPA941 ou SPA 942 avec Libertalk ?

Utilisateur de l'ancien système, Je viens d'essayer cette affaire.

Faire plus compliquer c'est dur, enfin bon j'ai acheté l'appli bria sur mon IPAD cela fonctione comme indiquer dans le tuto sfr.

Par contre je suis toujours en train d'essayer de faire marcher sur mon iphone avec Media5-fone et je n'arrive pas a spécifier le nom d'authentification pour le proxy mandataire? Quelqu'un pourrait-il m'aider?

 

Il faut aller dans l'item "Avancé" du menu de configuration. Normalement vous devriez avoir les items suivants dans la configuration du compte: "Titre" "Nom d'utilisateur" "Mot de passe" "Serveurs" et enfin "Avancé", c'est là qu'on peut remplir le champ "Nom d'haut."

Bizarre, j'ai déjà essayé je mets NDI...LIBERTALK@sfr.fr, je fais done puis OK cela ne fonctionne et en plus bizarre il disparait quand je reviens dans avancé;

Avez vous essayer? et avez vous mis qq chose dans la partie Avancé qq chose pour ID appelant

 

 

Oui, oui, j'ai non seulement essayé, mais chez moi ça fonctionne parfaitement. J'ai mis mon numéro de téléphone sous la forme internationale comme ID appelant. Il faut aussi bien remplir la partie "Serveurs" du menu précédant, en indiquant la valeur "3600" pour l'interval d'enregistrement, sinon ça ne fonctionne pas.

Tout d'abord merci de votre aide

J'y arrive pas quand je mets qq chose dans  Avancé - Compte utilisateur - Nom d'auth - je mes NDI01....LIBERTALK@sfr.fr

je fais terminé puis ok, je reviens ca a disparut!!!

Avez  vous un iphone ou un autre appareil? Avez la version pro?

Merci d'avance

bonjour à tous

voila  j'ai bien suivi les consigne pour instalé bria sur mon iphone avec sfr libertalk

je suis arrivé a m'enregistré mes quand j'appel "proxy authentication required (407)"

si quelqu'un connai la reponce? merci

 

Bonjour, tout le monde!

Alors voilà, j'ai installé "Media5-fone" sur ma tablette tactile et je suis arrivé à paramètrer tout le bazar (désolé, mais c'est pas si compliqué que ça, il ne faut pas exagérer!), ça fonctionne. La qualité du son est même étonnante.

Super, je peux téléphoner depuis ma tablette .... à deux conditions:

-que je sois en WiFi et pas en 3G où, là, l'enregistrement sur le serveur est impossible (si un technicien peut m'expliquer pourquoi pour ma culture perso, je suis preneur! A part le blocage du protocole SIP, je ne vois pas de raison valable. Et, là, il s'agit bien d'une volonté délibérée de SFR et non d'une fatalité due à la structure du réseau, comme on voudrait me le faire croire)

-que je désactive l'atténuation d'écho. Si cette atténuation est active, je n'ai aucun son en réception (Une idée???)!

Merci SFR..... 

bonjour,

pour l'accès en 3G, c'est un bug chez nous. Un flux est KO. Nous sommes en train de le corriger. Ce n'est ni une fatalité ni une volonté délibérée. Je n'ai pas encore de date de correction à communiquer.

Pour l'écho, je ne sais pas répondre.

Bien noté, merci pour cette réponse. On sera avertis, SVP, quand votre "flux" sera de nouveau OK?

Bonjour,

Après beaucoup d'essais, j'ai réussi à installer Libertalk sur l'appli Media5 fone dans mon smatphone Samsung. de même avec beaucoup de difficultés j'ai pu inscrire Libertalk dans mon Gigaset 610 P. Tout cela grâce à des membres du Forum et à Un tuto du modérateur. Par conre j'ai encore des difficultés à essayer avec CsipSimple sur Android; pour le moment je ne m'en sors pas. L'installation est une chose, l'utilisation courante en est une autre; je n'ai pas vraiment essayé encore de téléphoner!

Enfin, je dois dire que toute cette installation n'est pas simple contrairement à NeufTalk ou à d'autres Sip du commerce. SFR n'a pas vu que les clients voulaient Libertalk sur smartphone et moins sur PC; alors pourquoi ne pas avoir prévu aussi cela sur smartphone? Il y aurait eu moins de grogne depuis le début; pas de mail pour prévenir du changement; depuis il y a un répondeur pour NeufTalk pour prévenir. Si bien que bon nombre d'utilisateurs ont commencé à dire que SFR n'était pas très à la hauteur et le spectre de changer de FAI se profile. C'est commercialement et techniquement pas à la hauteur!

salut,

 

regarde mon tutorial du jour, sur CSIPSIMPLE, installation facile !

pascal

Pouvez-vous m'aider, il y a bien quelqu'un qui utilise SipFone sur iphone?!

D'avance, merci.

Bonsoir à tous,

Quelqu'un sait comment configurer ce compte SIP (" LiberTalk") , sur l'appli "SipFone" pour Iphone car j'essaye depuis hier, en long en large et à travers et ça ne fonctionne pas !!!..., je dois louper quelque chose ?!... Tout était si simple avec les login SIP neuftalk !!!!!!....

D'avance, merci

Si vous avez chrome canary vou spouvez vous exercez avec cette page

http://www.sipml5.org/call.htm?svn=5

Bonsoir à tous,

   Quelqu'un sait comment configurer ce compte SIP (" LiberTalk") , sur l'appli "SipFone" pour Iphone car j'essaye depuis hier, en long en large et à travers et ça ne fonctionne pas !!!..., je dois louper quelque chose ?!... Tout était si simple avec les login SIP neuftalk !!!!!!....

D'avance, merci.

Bonjour,

J'ai bien suivi le post de ebench sauf que X Lite me donne l'erreur registration error 408 request time out

Aussi autre chose,

Authorization user name : NDIXXXXXXXXXX.LIBERTALK.sfr.fr 

ou

Authorization user name : NDIXXXXXXXXXX.LIBERTALK@.fr

comme on voit plus bas dans un autre post ?

Merci

moi rien ne marche ça me soule

Tu dois avoir exactement ce qu'il y a dans la copie d'écran que je joins. Evidemment, j'ai remplacé mon numéro par des "X"!

C'est valable pour X-Lite v3.

Bonjour savez-vous comment masquer son numéro dans Bria ou isip ou autre ? De même qqn a-t-il réussi a utiliser les appli mobile en 3G ?

Question destiné au staff ou aux utilisateurs, COMMENT PASSER DES APPELS MASQUES?

 

Cordialement,

Bonjour,

Configuration>onglet sécurité>Activer le secret permanent.

merci pour ta reponse, cependant j'ai oublié de précisé que jutilisai le protocole sip via bria pour iphone et je souhaitais savoir si il y avait un prefixe adapté comme avant via neuftalk le 3651 avant le numero

 

cordialement,

Normalement c'est le même...

Bonjour,

 

Je suis interessé pour participer a ce beta test !

 

PS: l ecran indique que je ne remplis pas les "criteres de qualification" alors que je suis client SFR depuis 10 ans. Mon compte utilisé est celui de mon email SFR ( xxxxxxxxx@neuf.fr)

- NEUFBOX V4 en ADSL (NB4-MAIN-R3.1.10)

- PC windows Seven PRO

 

Merci de votre reponse

pascal

 

Ouahou ! Je suis impressionnée de vous voir répondre présents aussi vite !!! Déjà plus de 50 demandes de participation. Le bêta ne commencera pas avant une dizaine de jours le temps de réaliser les tests d'éligibilité technique de chacune de vos lignes. 

Au sujet du clogiciel SFR Libertalk pour Mac, celui-ci n'est pas encore prévu. Au sujet du version mobile, idem ce n'est pas encore prévu.

Je suis ravie de voir des fidèles testeurs revenir et des nouveaux nous rejoindre !! Bienvenue à tous :)

A très vite.

Chloé

Bonjour,

je suis très intéressé par ce test;

Merci de bien vouloir enregistrer mon inscription.

win 7 64b et 32b / SFR Evolution / 9Talk sur PC

Bonne journée à tous

Bonjour,

L'architecture technique du réseau des clients La Fibre est différente. Actuellement le service n'est pas encore compatible avec cette architecture.

Si un jour le service devient disponible, nous ne manquerons pas de vous tenir informé dans Le Mag. 

A bienôt.

Chloé

 

 

Bonjour,

En esperant qu'il n'est pas trop tard pour postuler. Je suis un utilisateur depuis de nombreuse années de NeufTalk pour des raisons personnelles, mais surtout professionnels

Je souhaiterai participer à ce beta test

Cordialement

 

 

Est ce que le service sera accessible au final en SIP comme neuftalk?

 

sinon on a encore affaire a une magnifique regression de fonctionnalite comme SFR sait si bien les faire.

 

je suis neanmoins volontaire 

 

 

Bonjour, Nous attendons ce mail avec impatience pour pouvoir tester le nouveau logiciel. On espère que ca va être un pas en avance..., Merci de m'inclure sur la liste.

IS

déja testé neuftalk, ça marchais. mais c'est un vieillot maintenant.

Bonjour,

Ca ne fonctionne pas avec les clients fibre ?

bonjour

Très bonne remarque, merci.

Nous allons la prendre en compte pour la version finale.

toujours pas de mails et déja des retour , c'est frustrant :-S de ne pas l'avoir sois-meme 

Bonsoir,

En vous remerciant tout d'abord de pouvoir tester LiberTalk. Installation parfaite (windows 7 sur netbook Asus 1225B) et 1ère utilisation en appelant un portable. Pour l'instant aucun problème. Je continue les tests.

 

Cordialement

J'ai téléchargé le programme (même si je n'ai pas encore mes identifiants) et j'ai déjà quelques remarques :
1. Bug lors de l'installation : le chemin par défaut proposé est "C:\Program Files (x86)\SFR\\Libertalk" avec deux '\\' avant 'Libertalk'. Ca ne pose pas de problème, mais ça ne fait pas propre...
2. 33,9 Mo pour un programme qui fait du SIP, c'est un peu lourd quand même !
3. Je n'aime pas le fait que le "Démarrage automatique" de LiberTalk soit activé par défaut sans même poser la question durant l'installation. Personnellement, je *veux* choisir ce qui se charge quand je démarre mon ordinateur. Là, c'est imposé, ça me gêne.
4. La désinstallation ne s'enregistre pas dans le menu "Supprimer un programme" du Panneau de configuration. Il faut aller lancer uninstall.exe à la main.

La suite quand j'aurai pu vraiment tester ! :)

Nous ne nous raterons plus maintenant  ! :)

Merci pour vos retours.

Chloé

 

Bonjour,

Lu dans la FAQ.....le réseau wifi sur lequel vous vous connectez doit accepter les protocoles sip et UDP.

Bonjour Chloé,

* Mauvaise gestion des devices audio

Un souci avec le casque/micro sans fil... (S9 de motorola)

  A l'ouverture de la session et si le casque n'est pas connecté, Libertalk dirige le son vers les HP.

Par contre, à la connection du casque le son reste sur les HP alors que l'audio venant de windows media par exemple est bien dirigé vers le casque.

Seul la désactivation permet d'envoyer l'audio vers le bon périphérique.

Le fait de fermer l'appli et de la réouvrir permet aussi de diriger l'audio vers le phériphérique choisi.

Merci @nounou07

Si vous n'avez pas reçu de courriels, même dans vos dossiers "courriers indésirables", vous pouvez me contacter via le formulaire de contact http://atelier.sfr.fr/contact

Chloé

bonjour,

le code sera bien publié en open source. Je ne sais pas si on l'a déjà fait mais ça ne saurait tarder.

Bonjour,

 

J'ai passé il y a déjà quelques jours, comme je l'avais annoncé, un/des appel(s) à l'étranger (Suisse).

Phénomène bizarre, car je tombais sur le répondeur de mon interlocuteur qui "raccrochais" au bout de quelques secondes comme s'il n'y avait pas d'activité vocale alors que je parlais. Je n'ai jamais eu ce phénomène avec la ligne fixe. (testé deux fois d'affilée)

Je réésaierais pour avoir l'interlocuteur en "live", déjà savoir s'il a eu ne serait ce qu'une bribe de message, ou si c'est son répondeur qui était plein (ce qui me paraitrait bizarre...)

Pouvez-vous me confirmer que le renvoi est maintenant bien effectif ? 

Chloé

Test de transfert depuis une autre ligne fixe .

Même résultat à savoir trois bips court et raccrochage.

bonjour

après plusieurs utilisations, je trouve que les boutons décroché et raccroché sont trop petit alors que ce sont les deux fonctions les plus importante.

sinon je trouve que cela fonctionne mieux que neuftalk pour l'instant.

l'historique est le bien venu également.

je continu les tests

bonjour a tous, 

 

Le logiciel s’est  installé correctement. et aucun souci d'installation. Le mail de confirmation avec les identifiants est tres bien. L'ergonomie du logiciel est + dans l'air du temps que neuftalk, mais reste globalement identhique sans grande innovation. La connexion au service a été tres rapide, c'est tres apreciable. Premier appel vers un fixe avec une bonne qualité, mais on sent quand meme qu'il y a une compression derriere, mais ce n'est pas genant. Le son lorsque l'on raccroche ne semble pas marcher chez moi.

Je vais continuer a l'utiliser et je vous tiens au courant.

 

SEb

Le lien "mot de passe oublié" renvoi sur la page d'acceuil du portail SFR

Lancement rapide et fermeture rapide.

Après je dirais qu'on retrouve une interface classique aux couleurs de SFR mais efficace.

La connexion est plus rapide que sur l'ancienne version

Beau boulot ;)

Bonjour,

Je vous ai envoyé un message pour vous demandez votre email pour vous envoyer la copie écran, je n'ai pas encore de réponse

update cela marche maintenant. Seulement la qualité du son reste à désirer par rapport à 9talk (en ce moment ne marche plus suis je le seul)

On dirait de la qualité GSM.

 

Autre question:

Est-ce qu'est possible d'appeler 2 personnes en conférence?

Bonjour , 

Quand SFR Libertalk va-t-il sortir ???

J'ai profité de la désactivation du transfert pour modifier l'option d'appel des rejets anonymes.. Cela peut servir... ;-)

Bonjour, 

Merci pour votre commentaire. Le test est en cours et els inscriptions sont maintenant clôturées. Un nouveau beta-test doit arriver aujourd’hui :)

Chloé

 

je suis actuellement en espagne et j'aimerai bien pouvoir utiliser ma ligne sfr que j'utilisai avec neuf talk merci.

Je vais aller à l'étranger, il me faut neuftalk ou libertalk ou sinon du crédit d'appel depuis l'étranger sur mon portable gratuit....

Bonjour,

Vu que Neuftalk ne fonctionne plus en SIP, est-il possible de nous donner l'adresse du serveur SIP référant à libertalk ?

Merci

j'utilise deja neuftalk sur pc et sur androide j'en suis tres satisfait

Bonjour, voici mon premier message sur le beta test 

J'ai constaté, après 3 essais

- une communication assez "hachée" à l'écoute, mais plutôt correcte d'après mes correspondants

- un manque de reglage de niveai ausio du micro et du casque ( il existait sur Neuftalk ) . Il faut ouvrir le gestionnaire audio et régler " à la main " sans indication de niveau genre bargraph ( existe avec Xlite) 

RAS autrement, mais je ne vois aucune amélioration par rapport à Neuftalk

a propos, sur quel SIP fonctionne Libertalk ? est ce toujours Wengo ?

quels sont les identifiants SIP pour le faire marcher sur un autre client SIP ?

merci

Tout fonctionne bien chez moi. Le son est bon sur les quelques appels que j'ai pu passer.

Les problèmes que j'ai pu rencontrer avec le logiciel sont les mêmes que ceux en cours d'analyse par les équipes techniques au 24/05/12.

Par contre une suggestion : j'utilise un téléphone usb (le tiptel 117). Ce serait top si SFR Libertalk le prenait en charge. Actuellement (comme tous les logiciels qui ne prennent pas en charge les USB Phone) je peux parler et écouter avec mon tiptel, mais les touches de son clavier sont inopérantes. Merci.

 

quand vous n'êtes pas connecté, le son n'est pas joué (alors que le bouton devrait être grisé).

Mais je viens de refaire le test et le bouton jouer fonctionne en mode connecté.

Etait-ce votre problème ?

Bonjour,

Sur la nouvelle version (v2 ou RC3) il manque l'extension .exe pour commencer !

Je voulais savoir comment est facturé un appel au 1023 à partir de LiberTalk ? (est-ce équivalent à un appel émit vers un fixe en 01xxxxxxxx à 05xxxxxxxx ou 09xxxxxxxx, est-ce pareil pour tout type de box : Neufbox classique/évolution/fibre) ?

Pas du tout..

Même tarif que sur votre ligne fixe ...

Temps d'attente gratuit et facturation en localsoit....

Prix d'un appel local depuis un poste fixe (0.028€ TTC/min en heure pleine et 0.014€ TTC/min en heure creuse).
Ce qui fait 1€68 pour une heure de communication.

Pour les réglages de niveau HP et micro, il y a un auto-stop qui arrête l'animation du vu-mêtre.

Pb1.

Bien que le réglage soit arrété, le bouton de réglage ne change pas d'état et affiche toujours "Stop" pour arréter alors que l'on est arrété et que le vu-mêtre est mort. On devrait plutôt revenir au mode arrêt initial, où le texte est "test microphone" et où le vu-mêtre est retiré.

ça prouve qu'enfin on désinstalle complètement et proprement l'application ! ;-)

boinjour

Nous allons corriger le pb de langue sur la V2. Nous allons forcer la langue en français dans le logiciel.

super. merci à vous pour votre patience et votre aide.

Il y a un raccourci pour réduire (ctrl+w) mais pas pour remettre, il faut cliquer sur l'icone. 

bonjour.

J'ai eu le même comportement de que vous.

Je vais remonter le fait qu'on a 2 mesages d'erreurs en cascade.

bonjour,

nous travaillons actuellement à la résolution du problème sur les clés 3G. Je n'ai pas encore de date à vous annoncer.

Je confirme sur le week end uniquement.

Chez moi depuis ce mâtin  la connexion tient la route sans arrêt intempestif.

Edit de 14h.... Déconnexion

 

 

Bonjour, 

Je viens de vous envoyer à nouveau vos identifiants par courriel.

Chloé

Bonjour,

tout comme de nombreux Clients (voir sur les forums), j'ai constaté que Neuftalk ne fonctionnait plus.

Serait-il possible de pouvoir disposer de Libertalk ?

Cordialement.

bonjour,

Est-ce systématique ou périodique sur votre application?

Savez-vous si votre ligne ADSL est instable ?