SFR Libertalk : emportez avec vous votre ligne fixe

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Beta-test du 25/04/12 au 24/07/12

Ce béta test est réservé aux abonnés SFR.

Par Chloé MaGeek
Le 25 avril 2012 à 18h29

Note moyenne
4
Les inscriptions sont maintenant fermées.

Téléphonez depuis n'importe quel ordinateur comme si vous étiez chez vous, c’est possible ! L’Atelier SFR offre aux clients ADSL de SFR la possibilité de tester en avant-première le nouveau logiciel de voix sur IP qui va remplacer Neuftalk : SFR LiberTalk !

 

 

« Téléphonez depuis n'importe quel ordinateur comme si vous étiez chez vous », c’est possible !

 

L’Atelier SFR offre aux clients ADSL Neufbox de SFR et Neufbox Evolution la possibilité de tester en avant-première le nouveau logiciel de voix sur IP qui va remplacer Neuftalk : SFR LiberTalk !

 Neuftalk fait peau neuve et change de nom

L'ergonomie est simplifiée afin de vous offrir une meilleure expérience en simplicité et convivialité. Pendant les vacances, loin de chez vous ou en déplacement, vous pourrez utiliser ce service trés pratique pour joindre vos proches et être joint sans changer vos habitudes ni celles de ceux qui tiennent à vous.

 

Connaissiez-vous ce service ? L'utilisiez-vous ?

Êtes-vous intéréssé(e) par le service ? Rencontrez-vous des difficultés liées à l'utilisation du service ? Quelle(s) fonctionnalité(s) auriez-vous apprécié découvrir ?

Les objectifs du test seront précisés dans la rubrique "Plus d'infos" accessible aux bêta-testeurs dont la particiaption est retenue.

 

Pour participer à ce beta-test, vous devez :

- Etre un client ADSL Neufbox ou Neufbox Evolution de SFR avec abonnement téléphonique inclus

- Disposer d'un compte Atelier SFR lié à vos identifiants fixes SFR ADSL (attention les clients SFR La Fibre ne sont pas éligibles)

- Etre équipé d’un PC Windows (version XP ou ultérieure) 

- Remplir le questionnaire une pré-inscription au beta test afin de vérifier votre éligibilité au test

- Être sélectionné(e)

Vous serez alerté par courriel si votre participation est validée ou non.

Nous vous conseillons d’utiliser un casque et un micro pour profiter du service dans de bonnes conditions.

 

N’hésitez pas à nous faire part de votre retour d’expérience.

 


 

Bonjour, 

Le beta-test LiberTalk est maintenant terminé et le fil de commentaires fermé.

Pour toutes questions relatives à SFR LiberTalk vous pouvez :

- Consulter la rubrique Assistance : http://assistance.sfr.fr/internet_offre-services/services/libertalk/

- Poser vos questions dans l’espace dédié sur le forum SFR : http://forum.sfr.fr/c349-2-autres-services/f309-neuftalk-devient-sfr-libertalk/f291-utilisation-et-depannage/

 

Si votre question concerne les solutions compatibles avec SFR LiberTalk rendez-vous ici : http://forum.sfr.fr/c349-2-autres-services/f309-neuftalk-devient-sfr-libertalk/f288-logiciels-compatibles/


A très bientôt pour de nouveaux tests sur l’Atelier SFR ! 

Chloé

 

 Merci pour Csipsimple, SFR Libertalk s'enregistre mais je n'ai pas encore essayé de téléphoner! J'ai aussi un Nokia C 7 avec Symbian Belle je ne sais pas comment paramétrer le téléphone pour LiberTalk. Peut être que quelqu'un pourrait faire un tuto? Merci

Bonjour
Tous d''abord merci pour votre tuto de config bria
J'ai juste une question est ce que libertalk avec bria fonctionne en 3G si oui ai je saute une étape ?
Merci pour votre réponse

salut !

- 3G : Réponse "non" (Cf. mon post recapitulatif ci-dessous) , du moins jusqu'a la resolution du probleme coté SFR.

pascal

 

Bonjour,

Tout à l'heure, je vous avez fait part du lien Csipmple

http://nightlies.csipsimple.com/trunk/CSipSimple-r1736-trunk.apk

 

Pour ma part, j'ai des difficultés à entegistrer le compte, toujours l'erreur "Erreur lors de l enregistrement Request Timeout".

Je n'arrive pas à résoudre ce problème qui n'existait pas avec neuftalk.

 

Merci

salut !

1) Es tu 10000% sur de ta saisie du mot de passe ? avec un telephone, le mot de cache ne s'affiche pas SAUF si tu pense a cocher la croix pour le faire afficher. Ca peut etre un raison car il n'ya aucun autre parametre a saisir a part ton numl de tel a 10 chiffres.

2) Es tu connecter en WIFI pour le test ? si "OUI", sagit il d'une connexion securisée directement sur ta NEUFBOX par exemple SSID + mot de passe WEP ou WPA), ou en passant par un HOTSPOT WIFI ??   je dois verifier ce point car il est certains que les HOTSPOTs peuvent filtrer certaines choses, dont le SIP par exemple.

Je regarderai ce point et l'ajouterai a mon POST deja créer.

Merci

pascal

 

 

Bonjour,

Libertalk fonctionne parfaitement sur mon PC, mais pas sur mon mobile Galaxy Ace.

Sur mon GSM, j'intégrère parfaitement les données et le bon mot de passe que j'affiche pour éviter les erreurs.

Toujours le même message à l'enregistrement : Erreur lors de l enregistrement Request Timeout.

Je suis connecté en WIFI pour le test, soit par la connexion neuf box évolution, soit par le Wifi Sfr public.

Je n'arrive pas à comprendre mon problème.

Merci

 

Jean-Michel


Bonsoir,

 

en tous les cas NEUFTALK ne fonctionnait pas par le réseau WifiSfr Public, ce qui déjà n'était pas normal au regard des conditions générales, je doute que liberTalk fonctionne sur ce réseau.

 

 

Bonjour,

Je confirme le bon fonctionnement de "SFR Libertalk" sur un telephone ANDROID, en SIP, avec l'application CSIPSIMPLE.

Telephone testé:  GOOGLE NEXUS - "Jelly Bean" - v4.1.1

Tutorial détaillé de ma configuration:
--------------------------------------

1) Telechargez l'application ANDROID, non pas sur "GOOGLE PLAY" mais directement sur le site du developeur de l'application car non seulement la derniere version evolue rapidement, mais celle-ci vient d'inclure ("DEJA") le support et donc la configuration "facile" de "SFR Libertalk".

- Lien du site du developpeur: http://code.google.com/p/csipsimple/

- Lien vers le telechargement de l'APK : http://nightlies.csipsimple.com/trunk/

==> Telecharger le dernier APK disponible (remis a jour toutes les nuits) :

    CSipSimple-latest-trunk.apk    27-Jul-2012 12:26     5.9M     

2) Transferer ce fichier CSipSimple-latest-trunk.apk   dans votre telephone ANDROID.

3) Autoriser "l'installation d'APK de source inconnues autre que Google Play". Vous trouverez cette option a cocher dans l'onglet

"securité"...

4) installez et lancer l'application...

5) Ajouter un compte SIP en cliquant sur le lien...

==> le choix "SFR LiberTalk" est disponible directement, Choisissez le !.

==> Saisir votre numero de telephone a 10 chiffres (Tel qu'indiqué dans le mail recu de SFR pour le BETA test)

==> Saisir votre mot de passe (Tel qu'indiqué dans le mail recu de SFR pour le BETA test)

6) Connectez vous en WIFI..

7) Attendez un moment, vous devriez voir le compte SIP SFR, passez de "Inactif" a "Enregisté", dans le haut du telephone, partie "Statut" ou dans CSIPSIMPLE, si vous essayez de modifier le compte SFR, le status apparait la !

8) Verifier dans le 1er onglet de CSIPSIMPLE (logo telephone), le logo de "SFR" en haut a gauche, comme choix "par defaut" en lieu et place de "Passer par le GSM". Pour changer ce choix, cliquer sur l'icone affiché, et vous pourrez le changer !

Note: Tant que l'enregistrement n'est pas fait, seul le choix "Passer par le GSM" existe !!!

 

9) Passer un appel et voila.

------------------

Notes:

- Ne fonctionne pas en mode "3G" (le compte SIP ne s'enregistre pas) : PB coté SFR comme indiqué sur ce forum:

"pour l'accès en 3G, c'est un bug chez nous. Un flux est KO. Nous sommes en train de le corriger. Ce n'est ni une fatalité ni une volonté délibérée. Je n'ai pas encore de date de correction à communiquer."

Sauf a installer un VPN, en cours d'etude car cela marche tres bien pour surfer sur Internet..........A suivre.... :-)

- Ne fonctionne plus avec PBXES (PBX virtuel), avec un compte PBXES "gratuit", il faut maintenant un compte "Payant" pour ajouter un "Trunk SIP" vers "SFR Libertalk" => Choix de PBXES pour raison de securité....Dommage. Cela fonctionnait parfaitement avec NEUFTALK auparavant, mais maintenant on utilise directement SFR,c est la difference.

- Si vous avez des questions, repondez moi sur ce post !

Pascal

Perfect!

 

Works fine with my HTC Desire HD running Android 2.3.5

 

Installation without pain - you must know your supplier: SFR, your phone number 04xxx and your SFR LiberTalk password

 

Then your are off

 

Thank you!

Bonjour foxmulder06

Je m'enregistre en sip.

mais quand j'appelle j'ai :

erreur 407 proxy authentication required.
ou
erreur 408 request timeout.

le build nightlies utilisé: 1746:

salut !

1) Es tu 10000% sur de ta saisie du mot de passe ? avec un telephone, le mot de cache ne s'affiche pas SAUF si tu pense a cocher la croix pour le faire afficher. Ca peut etre un raison car il n'ya aucun autre parametre a saisir a part ton numero de tel a 10 chiffres.

2) Es tu connecter en WIFI pour le test ? si "OUI", sagit il d'une connexion securisée directement sur ta NEUFBOX par exemple SSID + mot de passe WEP ou WPA), ou en passant par un HOTSPOT WIFI ??   je dois verifier ce point car il est certains que les HOTSPOTs peuvent filtrer certaines choses, dont le SIP par exemple.

Je regarderai ce point et l'ajouterai a mon POST deja crée.

Merci

pascal

Merci pour ce tutorial. Je confirme que ça ne fonctionne plus avec PBXES, ce qui est dommage. Bon, on se console puisque ça colle avec CSIPsimple ou Media5fone. Mais c'est vrai que PBXES offrait d'autres services. Je trouve que la sécurité a souvent "bon dos" et que c'est parfois un mauvais "alias" de "profit commercial"...... D'accord, d'un autre côté, les services totalement gratuits ne sont pas éternels, faut pas rêver......

Bonjour,

 

Csimple a modifié son programme pour configurer simplement Libertalk sur vos portables GSM.Téléchargement

 

http://nightlies.csipsimple.com/trunk/CSipSimple-r1736-trunk.apk

Bonne journée

Bonjour et meci pour l'install

j'ai essayé = la config est très rapide, mais il n'y a pas de voix sortante ( le correspondant  ne m'entend pas ) lors que j'entends très bien

le tout sur un Samsung Teos android 2.3

suis je le seul merci JMM

salut !

- As tu installé la derniere version de CSIPSIMPLE, celle donné par mon lien plus haut ?

- Ensuite, tout depend de ton telephone + version d'Android. Renseigne toi sur les forums dedié a ton telephoen, si le SIP fonctionne ou pas deja.....

pascal

 

Bonjour à tous, 

Nous vous rappelons que le questionnaire de fin de test est accessible au lien suivant : http://atelier.sfr.fr/webform/questionnaire-fin-de-beta-test-sfr-libertalk

Merci de prendre quelques minutes pour partager vos avis sur SFR Libertalk et vos propositions d'amélioration.

 

A très bientôt.

Chloé

Bonjour,

 

Auparavant en SIP, j'utilisais CSIPSIMPLE (Montoya) où neuftalk était configuré d'origine. Comment fait-on désormais pour le configurer avec libertalk. Je n'y suis pas arrivé.

Avec mes remerciements pour vos réponses.

Cordialement

salut, lit mon post d'aujourd'hui pour configurer SIP avec CSIPSIMPLE facilement.

pascal

 

Bonsoir à tous,

Quelqu'un sait comment configurer ce compte SIP (" LiberTalk") , sur l'application: "SipFone" pour Iphone car j'essaye depuis 2 jours, en long en large et à travers et ça ne fonctionne pas !!!..., je dois louper quelque chose ?!... Tout était si simple avec les login SIP neuftalk !!!!!!....

D'avance, merci.

 

 

bonjour à tous

voila j'ai bien suivi les consigne pour instalé bria sur mon iphone avec sfr libertalk

je suis arrivé a m'enregistré mes quand j'appel "proxy authentication required (407)"

si quelqu'un connai la reponce? merci

 

justement j'ai fait tous sa quand je vais pour m'enregistré il me dit erreur d'enregistrement forbidden 403 merci d'avance

essayez un reboot du mobile. J'ai eu la même chose et puis ça a marché ...

Bonjour,

J'ai essayer d'appeler avec mon compte sip Neuftalk et un repondeur me dit de telecharger Libertalk de sfr. quelqu'un sait ou trouver ce logiciel. Merci d'avance pour votre aide

bonjour,

vous pouvez aller à : http://www.sfr.fr/adsl-fibre/services-options/appels-repondeurs-fixes/sf...

Quelqu'un a t"il réussi à configurer un téléphone VOIP Linksys SPA941 ou SPA 942 avec Libertalk ?

Utilisateur de l'ancien système, Je viens d'essayer cette affaire.

Faire plus compliquer c'est dur, enfin bon j'ai acheté l'appli bria sur mon IPAD cela fonctione comme indiquer dans le tuto sfr.

Par contre je suis toujours en train d'essayer de faire marcher sur mon iphone avec Media5-fone et je n'arrive pas a spécifier le nom d'authentification pour le proxy mandataire? Quelqu'un pourrait-il m'aider?

 

Il faut aller dans l'item "Avancé" du menu de configuration. Normalement vous devriez avoir les items suivants dans la configuration du compte: "Titre" "Nom d'utilisateur" "Mot de passe" "Serveurs" et enfin "Avancé", c'est là qu'on peut remplir le champ "Nom d'haut."

Bizarre, j'ai déjà essayé je mets NDI...LIBERTALK@sfr.fr, je fais done puis OK cela ne fonctionne et en plus bizarre il disparait quand je reviens dans avancé;

Avez vous essayer? et avez vous mis qq chose dans la partie Avancé qq chose pour ID appelant

 

 

Oui, oui, j'ai non seulement essayé, mais chez moi ça fonctionne parfaitement. J'ai mis mon numéro de téléphone sous la forme internationale comme ID appelant. Il faut aussi bien remplir la partie "Serveurs" du menu précédant, en indiquant la valeur "3600" pour l'interval d'enregistrement, sinon ça ne fonctionne pas.

Tout d'abord merci de votre aide

J'y arrive pas quand je mets qq chose dans  Avancé - Compte utilisateur - Nom d'auth - je mes NDI01....LIBERTALK@sfr.fr

je fais terminé puis ok, je reviens ca a disparut!!!

Avez  vous un iphone ou un autre appareil? Avez la version pro?

Merci d'avance

bonjour à tous

voila  j'ai bien suivi les consigne pour instalé bria sur mon iphone avec sfr libertalk

je suis arrivé a m'enregistré mes quand j'appel "proxy authentication required (407)"

si quelqu'un connai la reponce? merci

 

Bonjour, tout le monde!

Alors voilà, j'ai installé "Media5-fone" sur ma tablette tactile et je suis arrivé à paramètrer tout le bazar (désolé, mais c'est pas si compliqué que ça, il ne faut pas exagérer!), ça fonctionne. La qualité du son est même étonnante.

Super, je peux téléphoner depuis ma tablette .... à deux conditions:

-que je sois en WiFi et pas en 3G où, là, l'enregistrement sur le serveur est impossible (si un technicien peut m'expliquer pourquoi pour ma culture perso, je suis preneur! A part le blocage du protocole SIP, je ne vois pas de raison valable. Et, là, il s'agit bien d'une volonté délibérée de SFR et non d'une fatalité due à la structure du réseau, comme on voudrait me le faire croire)

-que je désactive l'atténuation d'écho. Si cette atténuation est active, je n'ai aucun son en réception (Une idée???)!

Merci SFR..... 

bonjour,

pour l'accès en 3G, c'est un bug chez nous. Un flux est KO. Nous sommes en train de le corriger. Ce n'est ni une fatalité ni une volonté délibérée. Je n'ai pas encore de date de correction à communiquer.

Pour l'écho, je ne sais pas répondre.

Bien noté, merci pour cette réponse. On sera avertis, SVP, quand votre "flux" sera de nouveau OK?

Bonjour,

Après beaucoup d'essais, j'ai réussi à installer Libertalk sur l'appli Media5 fone dans mon smatphone Samsung. de même avec beaucoup de difficultés j'ai pu inscrire Libertalk dans mon Gigaset 610 P. Tout cela grâce à des membres du Forum et à Un tuto du modérateur. Par conre j'ai encore des difficultés à essayer avec CsipSimple sur Android; pour le moment je ne m'en sors pas. L'installation est une chose, l'utilisation courante en est une autre; je n'ai pas vraiment essayé encore de téléphoner!

Enfin, je dois dire que toute cette installation n'est pas simple contrairement à NeufTalk ou à d'autres Sip du commerce. SFR n'a pas vu que les clients voulaient Libertalk sur smartphone et moins sur PC; alors pourquoi ne pas avoir prévu aussi cela sur smartphone? Il y aurait eu moins de grogne depuis le début; pas de mail pour prévenir du changement; depuis il y a un répondeur pour NeufTalk pour prévenir. Si bien que bon nombre d'utilisateurs ont commencé à dire que SFR n'était pas très à la hauteur et le spectre de changer de FAI se profile. C'est commercialement et techniquement pas à la hauteur!

salut,

 

regarde mon tutorial du jour, sur CSIPSIMPLE, installation facile !

pascal

Pouvez-vous m'aider, il y a bien quelqu'un qui utilise SipFone sur iphone?!

D'avance, merci.

Bonsoir à tous,

Quelqu'un sait comment configurer ce compte SIP (" LiberTalk") , sur l'appli "SipFone" pour Iphone car j'essaye depuis hier, en long en large et à travers et ça ne fonctionne pas !!!..., je dois louper quelque chose ?!... Tout était si simple avec les login SIP neuftalk !!!!!!....

D'avance, merci

Si vous avez chrome canary vou spouvez vous exercez avec cette page

http://www.sipml5.org/call.htm?svn=5

Bonsoir à tous,

   Quelqu'un sait comment configurer ce compte SIP (" LiberTalk") , sur l'appli "SipFone" pour Iphone car j'essaye depuis hier, en long en large et à travers et ça ne fonctionne pas !!!..., je dois louper quelque chose ?!... Tout était si simple avec les login SIP neuftalk !!!!!!....

D'avance, merci.

Bonjour,

J'ai bien suivi le post de ebench sauf que X Lite me donne l'erreur registration error 408 request time out

Aussi autre chose,

Authorization user name : NDIXXXXXXXXXX.LIBERTALK.sfr.fr 

ou

Authorization user name : NDIXXXXXXXXXX.LIBERTALK@.fr

comme on voit plus bas dans un autre post ?

Merci

moi rien ne marche ça me soule

Tu dois avoir exactement ce qu'il y a dans la copie d'écran que je joins. Evidemment, j'ai remplacé mon numéro par des "X"!

C'est valable pour X-Lite v3.

Bonjour savez-vous comment masquer son numéro dans Bria ou isip ou autre ? De même qqn a-t-il réussi a utiliser les appli mobile en 3G ?

Question destiné au staff ou aux utilisateurs, COMMENT PASSER DES APPELS MASQUES?

 

Cordialement,

Bonjour,

Configuration>onglet sécurité>Activer le secret permanent.

merci pour ta reponse, cependant j'ai oublié de précisé que jutilisai le protocole sip via bria pour iphone et je souhaitais savoir si il y avait un prefixe adapté comme avant via neuftalk le 3651 avant le numero

 

cordialement,

Normalement c'est le même...

idem que glucose  acces au téléchargement mais pas d 'email

edit email recu  a l'instant.

 

Bonjour,

 

Installation OK.

Premier lancement : je ne vais pas plus loin que la barrière de login !

Comme si mes identifiants/mdp n'étaient pas bons.

 

Besoin d'aide.

Bonjour, 

Je viens de vous envoyer à nouveau vos identifiants sur votre adresse @neuf.fr

Chloé

Re !

La suite de mon rapport de bugs ! :)

1. Lorsque le programme est iconifié dans la traybar, clic-droit sur l'icône, menu "Appeler", les deux sous-options "Appeler une ligne fixe" ou "Appeler un mobile" sont toujours vides. On voit bien qu'un sous-menu essaye de s'ouvrir, mais il est vide quoi qu'il advienne (même si l'historique des appels est rempli). Comment devrait-il être peuplé ?

2. Il manque un bouton pour corriger un numéro que l'on est en train de taper à la souris je trouve (un bouton 'C' comme sur les TPE ;))

3. Un menu pour définir quelques numéros favoris pourrait être un plus : un appui long sur une touche de numéro pour appeler directement et un raccourci pour ces numéros "rapides" dans le menu contextuel lors d'un clic droit sur l'icône dans la traybar.

4. Le menu "Panneau de configuration" devrait plutôt s'appeler "Options" pour être cohérent avec l'ensemble des logiciels existants sur Windows (mais c'est plutôt du détail ça ^^)

5. Dans le "Panneau de configuration" justement, la section "Audio" traite mal les caractères accentués dans le nom des périphériques d'entrées/sorties. En effet, j'ai plusieurs devices dans cette liste dont certains font apparaître des accents ("Audio num*é*rique", "Entr*é*é, etc.). Dans le cas où un accent est présent, c'est un losange noir avec un point d'interrogation qui apparaît (ahhh, les problèmes d'encodage ;)). Par ailleurs, les noms des périphériques en question sont tronqués un peu courts je trouve. Pour certains, ça pourrait entrainer l'impossibilité de savoir duquel il s'agit.

6. Toujours dans cette partie "Audio", au premier lancement du logiciel, les devices choisis ne sont pas ceux par défaut du système. C'est un souci car les néophytes vont devoir faire des modifications. Ca serait nettement plus simple de se baser sur les périphériques par défaut spécifiés au niveau du système.

7. Enfin, pour terminer avec cela, lorsqu'une modification est effectuée au niveau des devices, ça n'est pas pris en compte en temps réel. Autrement dit, quand on change (eu égard au point précédent) de devices et qu'on passe dans la sections "Notifications" pour faire les tests des sonneries et autres sons de notification, les boutons de tests renvoient le son sur les périphériques précédemment choisi à l'ouverture du panneau de configuration. Il faut donc : faire la modification des devices, valider et réouvrir le panneau de configuration pour aller tester les notifications. Le fait que ça ne soit pas pris en compte en temps réel n'est pas forcément gênant, en revanche, il serait judicieux de préciser qu'il faut valider via un message ou une popup...

Voilà pour le moment !

Bonjour,

Exact, Rebel, ça m'avait échappé, c'est vraiment "crad"!

C'est exactement le soucis dont je parlais dans mon post précédent.

J'ai un casque Logitech H530 et je suis obliger de redemmarer le logiciel pour qu'il le prenne en compte.

Bonjour, 

Pendant la phase de test certaines architectures de lignes ne peuvent être validées. Effectivement, cela peut se produire même si vous utilisiez neuftalk. 

Chloé

 

Il faut vérifier qu'il y a bien un microphone de connecté. Dans la négative chez moi je n'entends rien et mes interlocuteurs non plus. J'ai juste les bips de racrochage qui fonctionnent.

Bonjour,

Il devrait être effectif maintenant sur votre ligne. 

Chloé

Bonjour,

toujours pas de nouvelles ... je desespere un peu

Bonjour.

Ce matin, impossible de me connecter. Maintenance en cours? Ou autre souci?

Bonjour à tous

Un click sur un numéro de téléphone ou une sélection d'un numéro de téléphone sur une page internet devrait proposer de composer le numéro dans libertalk.(j'ai eu un loçgitiel avec cette fonction et cela est extrèmement pratique).

J'utilise aussi mon PC en tablette, sous windows 7, dans ce cas les click sur les touches du clavier sont presque impossible car les touches sont trop petites. Les touches ne remplissent pas la largeur définie pour cette application.

J'espère que mes remarques pourront vous aider pour améliorer votre logiciel qui fonctionne déja bien pour une béta.

Bonjour

Je me souvient d'une époque ou Neuftalk fonctionnait sur les hotspots Neufwifi et d'un seul coup (quand SFR à racheté Neuf) ça ne fonctionnait plus. on nous a raconté à l'époque que ce n'était qu'un simple bug et que le service serait rétabli, bien évidemment le service n'est jamais revenu. Donc il s'agit bien d'un bridage voulu par SFR et rebelote avec SFR libertalk, c'est vraiment dommage.

Bonjour,

voici un premier retour de tests :

- Le logiciel s’est-il installé correctement. L’installation a-t-elle été aisée ?

Installation sans problèmes, par contre, désinstallation un peu capricieuse (déjà pris en compte)

- Les identifiants de connexion à utiliser sont-ils facile à comprendre ?

Son propre numéro de téléphone fixe et un mot de passe, ont peu pas faire plus simple.

- L’ergonomie générale du logiciel est-elle simple et pratique à l’usage ?

Oui, mais il reste des traces du logiciel Qutecom qui à servi de base.

- Les appels reçus et emis sont-ils de bonne qualité ? Avez-vous souvent observé des coupures de communication ?

Il y a plusieurs micro-coupures.

 

Autres points :

1/ Il reste des traces du logiciel original "Qutecom" (notamment dans le registre, et pour le lancement automatique);

2/ Vu que le logiciel est basé sur "Qutecom", quand seront disponibles les versions Linux et Mac ? Si Libertalk n'existera pas pour Linux et Mac, pourra-t-on avoir les informations nécéssaires pour se connecter avec le logiciel Qutecom ?

3/ Où peut t-on télécharger les sources du logiciel Libertalk qui est donc sous licence GNU GPL vu qu'il descend de Qutecom ?

4/ Fenêtre pour tester le son :

- Je pense que cette fenêtre devrait s'afficher automatiquement la première fois que l'utilisateur se connecte pour bien tester sa configuration, alors qu'il faut pour l'instant cliquez sur le menu Aide/Assistant.

- La lecture du son test s'interromp brutalement au bout de 30 secondes, cependant, le VU-mètre reste affiché, et le bouton "stop" également. Il faudrait effacer le VU-mètre et remettre le texte "Test Haut-parleur" au lieu de "stop" une fois la musique terminée.

5/ J'ai changé de carte son sur le PC Fixe, tous les programmes gèrent bien le son en entrée/sortie correctement sur la nouvelle carte, par contre Libertalk veut toujours utiliser mon ancienne carte son qui n'existe plus...

6/ J'aimerais pouvoir enregistrer la liste des contacts sur le serveur de SFR (ou les exporter facilement sur une clef USB), afin d'avoir la même liste sur les différents PC.

7/ Durant le programme d'installation, ne faudrait-il pas séparer les deux licences "SFR" et "GNU GPL" ?

bonjour,

ne serait-ce pas lié au fait que la connexion wifi n'tait pas encore active lorsque le logiciel a tenté de se connecter.
J'ai vu un post qui suggérait qu'on mette un petit délai avant de tenter de se connecter pour évioter le problème.

Etait-ce la cas chez vous ?

je viens d'installer le logiciel.  je n'ai eu aucun problème d'installation et de communication. Peut être un appel un peu hachuré, mais je téléphonais en même temps que mon épouse sur le fixe Plus de commentaires seront donnés après plus d'utilisation.

bonjour,

normalement il n'y a pas d'effet de bord possible.

Je vous suggère de remonter votre problème neuftalk sur le forum neuftalk: http://forum.sfr.fr/c349-2-autres-services/f309-neuftalk/f291-utilisation/#undefined

 

merci, ça marche

 

La solution fonctionne parfaitement depuis mon PC sans perturbation (ethernet uniquement), il me reste à tester le solution sur un autre ordi en wifi.

J'aurais aimé pouvoir utilisé le service depuis mon Iphone en SIP également.

Est-ce envisageable ???

Si oui, j'ai besoin de disposer d'un proxy de connexion (serveur)...

D'avance merci pour vos retours

Bonjour,

 

A ce jour test du logiciel ok, installation Ok, a parois du mal a retenir les logins et mot de passe, service fontionne correctement, tester appel ligne fixe et ligne mobile fct ok.

Bonjour,

 

Mes correspondants s'entendent eux même parler mais ne m'entende pas moi !

 

Bizzare

Bonjour, Je regrette que NeufTalk soit mis en panne pour tester "LiberTalk" Vous auriez au moins pu  attendre que celui-ci soit opérationnel. D'autre part, aucun avis ne nous a été adressé, et le forum NeufTalk parle d'une panne accidentelle alors qu'elle est provoquée. Il nous faut perdre beaucoup de temps en recherche pour trouver une vérité qui aurait dû nous être communiquée au départ.

Et maintenant l'on ne sait toujours pas quand NeufTalk ou son remplaçant seront utilisable ce qui pour quelqu'un qui voyage beaucoup est très préjudiciable.

Ces pannes nous compliquent sérieusement la vie, et j'ose espérer que NeufTalk ou son succeseur seront rétablit dans les plus brefs délais.

Salutations

Bonsoir,

Pour l'instant, je trouve l'application triste, et souvent ça coupe en communication pour moi alors qu'avec skype je n'ai aucun souci.

J'attend aussi la version sur android.

Bonne soirée

Bonjour,

impossible de me connecter depuis plusieurs jours...

J'ai bien vérifié le login et le mot de passe, les PC de tests sont en Ethernet, et la connexion est bien opérationnelle. J'ai même quitter Libertalk afin de le relancer quelques minutes plus tard, une fois que Firefox est lancé sur un site, mais toujours le même problème.

 

Message d'erreur: "Une erreur est survenue lors de la connexion au serveur LiberTalk. Veuillez vérifiez votre connectivité internet ainsi que vos identifiants".

par curiosite j'ai tente de l'installer avec Wine mais il ne fonctionne pas. on pouvait tjrs rever...

Non, non, je ne pense pas que ce soit le même problème, j'étais bien connecté quand j'ai constaté le problème... qui est d'ailleurs toujours présent!

Petit probleme de mon côté avec la nouvelle version le logiciel se lance pas même en administrateurs 

 

Bonjour, 

Je viens de vous envoyer un couriel contenant vos identifiants.

Chloé

L'installation s'est bien déroulée sous Windows XP 32 bits (après désinstallation de la v1 sans aucune autre action et installation de la "v2").

Cependant ensuite après identification (j'ai bien vérifié le couple n° ligne et mot de passe, j'ai mis ce que vous m'aviez fourni dans le mail de sélection à ce beta test) j'ai le statut non connecté et un message d'erreur. Voir la capture ci-jointe.

Ah ok, 15 jours d'attente ça fait un peu long lol

Et pour ma premiere question ?

bonjour,

Ca donne pas un côté sympa au clavier ?

Si vraiment vous ne voulez plus de son, je pense qu'il suffit de supprimer le son associé à ces bips dans le panneau de configuration. J'avoue ne pas avoir fait le test ...

libertalk pourra etre utilisé avec un logiciel SIP sur mobile comme neuftalk ?

Bonjour à tous

Mise en place logiciel ce jour sous PC Seven pas de problème

Accès rapide et essai vers l'ile de la Réunion,le  son est  pas mal et pas de coupure ou de hachage

 Questions :

 -Peut-on appeler de l'ile de la Réunion vers la France et de l'Italie vers la Réunion

 -Est-ce qu'il y a une appli pour smartphone

Cordialement

Jeadup

dans le cadre du test, c'est votre numéro précedé d'un prefixe.

Bonjour

Merci pour ces retours.

1/ Vous avez tout à fait raison pour le point 1. La RC5 a déjà supprimé certains fichiers et les langues devaient aussi m'être mais il y a eu un loupé.

2/ c'est étrange.Aveaz vous essayé avec un casque ?

3/ bien vu. On va le remonter.

4/ pas roadmapé à date ... mais le code est en effet publié en opensource ;-)

bjr,combien de temps d'attent pour recevoir mes identifiant libertalk

 

Bonjour,

Je viens d'installer la RC5 que j'avais téléchargée précedemment, sans désinstaller la RC3 pour éviter de devoir reconfigurer mon compte.

Pas de message d'avertissement ou de demande de désinstallation préalable don je pense que cela s'est bien passé.

Mais impossible d'en être certain. L'aide n'indique pas qu'il s'agit de la RC5 ! mais rev713ee... Il serait utile d'uniformiser le nommage des versions...

je n'arrive toujours pas à entendre les sons de notification dans le panneau de config en faisant "jouer". Ce point n'apparait no dans les corrections, nis dans les défauts connus du changelog.

Ca ne me semble pas encore totalement mature...

Bonjour, 

Il nous est techniquement impossible d'ajouter de nouveux membres à ce test. Je vous invite donc à patienter jusqu'à la mise à disposition du service SFR Libertak, que nous espèrons très prochaine. 

Chloé

RC6

Rien  à rajouter par rapport à  RC5...

** L'ergonomie ainsi que la simplification de Libertalk par rapport à Neuftalk devrait convenir à la majorité des utilisateurs.

Les points encore ouverts ne sont pas bloquant et pour moi le service peut être lancé.

Merci d'avoir demandé notre avis. ;-)

 

 

Bonjour ,

j'utlise trés souvent le service neuftalk que Libertalk est sense remplacer. Recemment il y a eu bcp de pb avce neuftalk et il semble que Libertlalk represente une solution .

Alors je suis impatient de tester ce nouveau service.

Dans l'attente de vos nouvelles ;

Cordialement

 

bonjour,

A quand cette nouvelle application sera en service ?

merci

 

Bonjour,

J'utilise Neuftalk depuis longtemps et régulièrement. En ce moment, impossible de l'utiliser et je n'ai pas pu m'inscrire pour le béta test de Libertalk. Quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'envoyer la dernière version béta de Libertalk sur cette bal temporaire ec@decotaime.fr ?

Cordialement

Je confirme ce qui vient d'être dit et j'ai acheté un téléphone siemens C470 IP exclusivement pour Neuftalk.

Merci de répondre clairement s à la question

 

Nos téléphones IP deviennent ils inutiles dès demain, dans ce cas je considère comme dit plus haut que le remplacement de Neuftalk par Libertalk est une ENORME régression !

Voilà c'est dit.

 

Patrick

bonjour,

je soulève à nouveau les questions de compatibilité/portabilité logiciel/OS (puisqu'elle est évoquée dans les FAQ et dans les commentaires des utilisateurs) et de la transition NeufTalk vers SFRLiberTalk; je fais notamment référence au message récent de notre camarade Hans ...

Questions:

(1) NeufTalk était configuré via un compte VoIP wengo: ce mode de fonctionnement permettait une portabilité, c'est-à-dire d'utiliser d'autres logiciels VoIP que celui proposé par SFR et donc d'utiliser son compte NeufTalk sur d'autres OS (mac, linux); le service via wengo semble interrompu depuis la migration programmée vers SFRLiberTalk et la portabilité semble donc perdue ?! Pourquoi avoir interrompu ce service ?

(2) SFRLiberTalk n'est pas compatible Mac OS X ou Linux: y-aura-t'il une version pour ces OS ? Si oui, dans quel laps de temps ?

Je comprends la volonté de procéder à une migration et de mettre à disposition SFRLiberTalk aux utilisateurs PC dès que possible mais pourquoi avoir interrompu le service VoIP wengo qui permettait justement aux utilisateurs "non-(PC)windows" de bénéficier du service. Si le choix de SFR est de dire: on migre vers SFRLiberTalk et on n'assure plus de portabilité wengo, c'est une migration déplorable où l'on a omis la question de la transition pour une partie des utilisateurs. C'est forcément une question qui a dû être débattue lorsque le choix de la migration a été fait, et SFR aurait été inspiré de faire une enquête auprès de ses abonnés pour évaluer l'utilisation du service. Dans les bonnes pratiques: on n'interrompt pas un service de but en blanc sans assurer une transition permettant à l'ensemble des utilisateurs de conserver un niveau de service équivalent. 

N.B.: je pense personnellement que la stratégie commerciale et de développement de SFR visant à développer des outils "faits maison" ne correspondant pas aux standards est une erreur. 

Merci d'apporter des éléments de réponse précis aux 2 points.

Cordialement,

Fabrice Leclerc.

A l'attention du StaffLiberTalk,

     Oui, vous avez raison, beaucoup d'entre nous attendent une réponse claire au sujet des comptes SIP "Wengo", avec qui vous étiez partenaire et qui nous permettait de passer des coups de fil librement , au prix d'une communication fixe ( comme si on téléphonnai du poste fixe de chez soi ) ,de n'importe qu'elle terminale compatible SIP et ce, de n'importe quels endroits dans le monde, du moment que l'on avai une connection WIFI ouverte ou en  3G. La raison et simple, cela à un impact direct sur vos abonnements mobile, moins de souscription = moins de consommations, en d'autres mots si : + de connections via compte SIP Wengo par exemple, via GSM Iphone à travers d'un logiciel dédié = directement moins de consommation abonnement mobile classique SFR. Si celà est faux, prouvez-nous le contraire !!!!!...Le but pour vous, est de rendre définitivement inutisable tous c'est terminaux mobile compatible SIP qui vous font de l'ombre mais nous, on à pas tous un ordinateur portable fonctionnant sous Windows sous la main, avec lequel on se baladerai tout les jours !!!!...

D'avance, merci pour votre réponse.

PS: Rendez-leurs , les comptes SIP Wengo NeufTalk,  

bonjour,

pourriez-vous nous donner les configs pour les tél SIP (style gigaset) ?

mon ancien login n'était des chiffre mais des lettres

 

pour etre sur de ne pas me tromper j'ai verifié dans ma boite mail en faisant une recherche, et je ne trouve aucune mention de libertalk. J'ai finalement trouvé sur ce forum un lien menant a une page proposant de renouveler le mot de passe (envoi postal). Et j'ai aussi trouvé le tuto de media5fone.je repasserai par ici apres avoir testé.

 

mais je ne comprends toujours pas l'arret de neuftalk sans avertissement. (ou alors je suis le seul a pas avoir recu de mail)

Bonsoir,

 

merci pour votre tuto j'ai reussi à configurer cependant je n'arrive à passer aucun appel echec à chaque fois!!! :( avez vous reussi?

 

cordialement,

 

mms

Merci beaucoup

Ca marche pour moi aussi avec mon C470 IP Siemens.

Dommage que l'équipe SFR n'ai pas jugé bon de nous communiquer ces informations dès le début, cela aurait évité le tolé général...

 

Bizarre, j'ai déjà essayé je mets NDI...LIBERTALK@sfr.fr, je fais done puis OK cela ne fonctionne et en plus bizarre il disparait quand je reviens dans avancé;

Avez vous essayer? et avez vous mis qq chose dans la partie Avancé qq chose pour ID appelant