SFR Home Audio : votre musique partout chez vous

Logo SFR Home audio en test sur l' Atelier SFR
[Archivé]
 - 700 commentaire(s)

Beta-test du 12/12/11 au 25/07/12

Par Chloé MaGeek
Le 12 décembre 2011 à 13h47

Note moyenne
5
Thèmes associés: 
Maison connectée - Objets connectés

Bonjour. Si vous êtes connecté à votre compte Atelier SFR, que vous avez postulé au bêta-test et que vous voyez ce message : c'est que vous n'avez pas été selectionné pour ce bêta-test.

Les inscriptions sont maintenant closes !

Chloé et l'équipe SFR Home Audio

Souvent vous avez regretté de ne pouvoir diffuser la musique de votre téléphone ou de votre ordinateur sur votre équipement audio de l'autre bout de la maison ? Vous avez regardé les solutions existantes et elles sont compliquées et à un prix plutôt élevé ?

Nous vous proposons de tester en avant-première SFR Home Audio !

 

Home Audio est un boîtier qui relie votre équipement audio (enceintes amplifiées, chaîne HiFi, ...) à votre réseau domestique. Il se connecte simplement avec une connexion WiFi ou grâce à un câble ethernet. Cette connexion permet aussi la lecture sur votre équipement hi-fi de fichiers audio disponibles depuis un disque dur connecté au réseau Wi-Fi privé de l’utilisateur (PC/MAC, décodeur TV, NAS, HDD ou clé USB sur neuf box…) par le standard DLNA.

Vous souhaitez également écoutez vos radios préférées et vos podcasts en qualité supérieure sur votre chaîne hi-fi  ?

Home Audio embarque un client Radios/Podcasts qui permet l’accès à des milliers de contenus.

 

 

Spotify : l'accès à des millions de titres en streaming !

Utilisez votre compte Premium Spotify sur Home Audio pour retrouver toutes les fonctionnalités comme la lecture des playlists, l’accès aux nouveautés Spotify et la recherche par Titre, Auteur, Album. disposez enfin d'une vraie bibliothèque Spotify !

 

Avec Home Audio, plus besoin de télécommande : toutes ces fonctionnalités sont contrôlées depuis votre webphone (actuellement iOS).

Intéressé pour participer au bêta-test ? Que pensez-vous de ce matériel ? Quelles fonctionnalités seraient à améliorer ? Laquelle préférez-vous ? Les informations de prise en main sont elles assez claires ? Autant de questions auxquelles nous vous demanderons de répondre si vous participiez à ce bêta-test. 

 

Attention, nous ne pourrons sélectionner que les membres Atelier SFR les plus motivés pour participer à ce bêta-test !

 

Pour participer à ce bêta-test il faut :

- Une connexion internet Haut Débit

- Un équipement audio avec une entrée analogique (type jack / RCA ou cable jack /cinch)

- Un terminal iOS (iPhone, iPad, iPod Touch)

- Un compte Atelier SFR

- Remplir le questionnaire de pré-inscription

- Etre sélectionné(e)

Application Android

Bonjour,

quand est il de ce beta test qui prend fin dans quelques jours ?

@+Boris 

Les équipes travaillent toujours sur l'amélioration de ce service et également sur d'autres projets.

Les tests continuent donc même au ralenti :)

Chloé

Merci Chloé de l'information.
Bon week end.

Boris.

Le produit se devra d'etre tactile, un ecran agreable, y voir les pochettes des cd des morceaux de musique et d'etre piloté par une tablette ou un smartphone

Pouvoir memoriser des stations internet et surtout les retrouver facilement

C'est un principe qui m'interesse et je n'ai pes encore trouvé de produi adequat si ce n'est de condamner mon ipad a cette utilisation

Bonjour, de nombreux clients me demandent quand sortira cette inovation SFR, j'ai contacté la RD qui ne semble pas être très au courant du travail de l'atelier SFR, avez vous un légère idée ?

 

Bien amicalement,

Vivien Sav.Expert / Conseiller

Bonjour,

Dans quelques semaine le produit sera disponible dans la boutique en ligne .

 

Cordialement, 

Boris. 

Bonjour,

Merci Boris !

@Vivien, les équipes travaillent encore à l'émalioration de l'experience client. Si Home Audio devait être commercilaisé, nous ne manquerons pas de vous en avertir ici même !! 

Chloé

Merci Chloé !

Bonjour,

Vous pouvez préciser le point concernant les radios (quelles stations ne fonctionnent pas) ?

Merci

 

 

Bug : mise en cacle de la clef WiFi

- J'ai un réseau WiFi en WPA et un boitier Home Audio connecté dessus. Tout fonctionne.

- Je décide de changer la sécurité de mon réseau WiFi de WPA à WPA2 (en conservant la même clef). Home Audio ne se connecte plus (voyant clignotant en permanence)

- Je me reconnecte sur Home Audio en Ethernet, je re-sélectionne mon réseau, je resaisis la clef; Home Audio ne se connecte toujours pas.

- Je me reconnecte sur Home Audio en Ethernet, je sélectionne un autre réseau WiFi et je me connecte dessus. Cela fonctionne. Je recommence, cette fois je sélectionne mon réseau WiFi, je resaisis la clef; Home Audio ne se connecte toujours pas (on dirait qu'il a gardé les paramètres en cache)

- Je me reconnecte en Ethernet, je re-sélectionne mon réseau, je saisis une clef bidon. Evidemment, il ne parvient pas à se connecter. Je recommence, je saisis la bonne clef. Cela fonctionne.

bonjour chloé,

j'ai remarqué que le site de home audio est à l'abandon car toutes le infos sont ancienne. le firmware du boitier est 0.10.49 et non 0.10.44 ; de plus certains liens radio sont mort.

j'aimerais savoir si il y aura une nouvelle version de l'app iphone et si oui est ce que c'est possible d'avoir la possibilité d'ajout dans dlnla ou un nouvelle onlet de faire lire un fichier audio contenu sur l'iphone vers le home audio comme si on utilisait le système airplay de apple.

merci bonne journée

Concernant la deuxième partie de la question, il a déjà été répondu. C'est non.

Bien que ce soit une fonctionnalité très demandée et "intuitive", cela n'est techniquement pas possible. Dans la norme DLNA, le boitier Home Audio est un "renderer" et un "player", tandis que l'application est un "controller". Un "controller" ne peut que commander à un "renderer" d'aller chercher un flux sur un "server". Pour faire ce que tu souhaites, il faudrait donc que l'iPhone intègre en natif un "server" DLNA (ce qu'Apple ne fera jamais puisqu'elle utilise sa propre norme "AirPlay" concurrente de "DLNA"), ou bien que l'application SFR incorpore un tel module serveur DLNA (la team a indiqué que c'était hors du périmètre de ce test; et quand bien même, il n'est pas dit qu'Apple accepte une telle fonctionnalité dans son AppStore).

Pour info, il existe une application serveur DLNA pour iPhone sur Cydia (donc, pour les iPhones jailbreakés seulement). J'ai oublié le nom, ce qui ne serait pas arrivé si cette application m'avait donné satisfaction :-)

En revanche, sous Android, c'est nettement plus ouvert et moins totalitaire que chez Apple. Il suffit de trouver la bonne application "server" DLNA et de l'installer; ensuite l'appli SFR devrait parvenir à voir les musiques du téléphone, et à les faire lire par le boitier. Je viens de faire un essai en vitesse et en direct avec "iMediaShare", cela fonctionne, uniquement en utilisant le controleur intégré à cette appli; l'appli SFR, elle, ne semble pas parvenir à accéder à iMediaShare en tant que serveur.

Ceci étant, cela fonctionne : j'écoute sur mon boitier les musiques de mon téléphone Android.

J'ajoute que, hors Spotify qui nécessite l'appli SFR, le boitier Home Audio en lui-même se laisse contrôler par beaucoup d'applications DLNA du marché, tant sur iPhone / Android que sur PC. A chacun de fouiller un peu et trouver une ou plusieurs applis tierces permettant de compléter l'appli de base SFR.

merci pour votre réponse, j'ai pas envi de hacker mon iphone 4s pour ne pas perdre la garantie d'une part et d'autre pour des raison de sécurité.

 

bonne journée et merci

 

Bonjour, Chloé 

J'utilise beaucoup la rubrique radio il y à quelques erreurs :

- La radio ne correspond pas à celle diffusé,

- Le lien est mort 

Il serait possible de faire des vérifications mensuel sur les radio.

Cordialement 

Boris. 

Bonjour à tous, 

Désolé opur ce petit oublie de ma part :) Le bêta-test est donc maintenant à nouveau disponible. 

Chloé

Merci :)

Bonjour, 

Une nouvelle version de l'application Android est maintenant téléchargeable : http://atelier.sfr.fr/files/documents/sfrhomeaudio_1.0.0_b2_atelier_0.apk

Au menu de cette nouvelle version : 

- Amélioration du chargement des longes listes de lecture

- Mise à jour du parcours lors du premier démarrage

- Corrections de l'interface utilisateur

- Amélioration de la gestion de pertes de connexion

 

Chloé

"VERSION ANDROID"

Bonjour, chloé

C'est normal que la liste des radio et podcast n'apparaisse pas quand je clique sur les rubriques ?

Cordialement, 

Boris 

Bonjour Boris, 

Utilisez-vous bien la dernière version de l'application Home Audio pour Android ? (Voir mon dernier commentaire)

Si non, dites mois si une fois celle-ci installée vous rencontrez toujours cette dificulté ? 

Chloé

Bonjour, Chloé
Oui j'ai toujours le même problème et quand j'ai télécharger la nouvelle version j'ai eu le droit à un fichier ZIP et non APK . ( Je l'ai décompresser)
Je cherche de mon côté pourquoi je n'ai pas les radio et podcast.

Cordialement
Boris.

La difficulté persiste-t-elle toujours ? 

Si oui, tentez à nouveau d'installer le dernière version de l'application (la 1.0.0 b2) disponible en juste plus haut dans mon commentaire) en la désinstallant au préalable. 

Chloé

Bonjour, je ne suis pas beta testeur pour home audio du fait que je n'est pas d'appareil sous Ios, mais maintenant que cela existe sous ANDROID, ne serait t'il pas possible d'essayer tout ca? 

Bonjour,

Effectivement, comme vous l'avez remarqué la version Android est maintenant disponible, Plus de deux mois aprés la version iOS. A ce jour, il n'y a plus de matériel disponible qui permettent de réouvrir les inscriptions.

L'appli Android peut être testée par les membres sélectionéns et qui disposent également d'un Android Device.

Chloé

 

Ok merci chloé pour la réponse! Tans pis! On verra quant sa sortira! 

Bonjour et merci à tous pour vos commentaires. 

Comme certains l'ont remarqué, une première version de l'application SFR Home Audio pour Android est disponible ici. Vous pouvez donc l'utiliser sur vos tablettes et/ou webphones Android.

N'hésitez pas à partager avec les équipes SFR Home Audio vos suggestions et difficultés en précisant bien dans vos commentaires qu'il s'agit de l'application Android afin de gagner pour tous en clareté. 

Bons tests ! 

Chloé

Très bonne idée d'avoir développer sous android !

Bonjour,

 

J'ai eu quelques bugs hier avec la radio (coupure, plantage de l'appli).

Je réessaye ce soir pour voir si cela est de nouveau récurrent. Pourtant, pas eu de problèmes depuis quelques semaines.

 

Bonne journée,

Bonjour

 

juste pour vous dire que dans 2 jours je ne pourrais plus tester avec Spotify la licence arrete le 4

merci.

Effectivement, nous offrions 3 mois de spotify Premium afin de pouvoir tester les fonctionnalités du boitier Home Audio. 

Si vous souhaitez utiliser pleinement SFR Home Audio et que le service Spotify vous a séduit, n'hésitez pas à souscrire à une offre premium de Spotify http://www.spotify.com/fr/get-spotify/premium/ ou à vous renseigner sur notre forfait Carré Spotify

Chloé

Bonjour,

C'est déjà bien que l'atelier SFR nous ont offert 3 mois , 

Au passage merci à Chloé d'avoir fait le nécessaire pour avoir cette promotion..

 

Cordialement, 

Boris 

Je n'ai jamais dit le contraire, je voulais juste signalé la fin de l'offre d'essais.......

Merci Boris ! Connaissiez-vous Spotify ? Avez-vous apprécié ? 

Chloé

Bonjour, Chloé ,

Oui je connaissez de nom mais j'avais jamais utiliser et je trouve mieux que d'autre site de musique en ligne..

C'est très simple d'utilisation, je passe par la case recherche dés qu'un titre vient de sortir..

Comme ma copine est fan de M POKORA dés que son nouvel album est sortis hop sur spotify est déjà en ligne..

C'est un très bon site d'écoute musical je pense poursuivre mon abo car il accepte paypal...

Merci encore,

Cordialement, 

Boris 

Bonjour,

Une version android de l'application HOME audio est disponible. 

Essais sur une tablette Samsung GALAXY:

Impossible de lire la musique quand je sélectionne j'ai un message d'erreur " L'application va se fermer car une erreur s'est produite. Merci de la relancer"

 

Cordialement, 

Boris 

bonjour,

j'ai remarqué qui'il y a une maj de firmwware 10.48 et de plus j'ai une remarque qui m'est apparut comme ca. on peut faire lire de fichier musicaux stocker à distance sur le dlna, mais je me suis dit pourquoi on peut fas faire lire des fichiers stocker sur l'iphone lui même et l'entendre sur le SFR home audio

Bonjour,

 

Un commentaire, certes, qui n'est pas la pour remonter les difficultés car pour moi, on approche la stabilité.

Je m'en passe plus ! Vraiment bien !

Faut aussi parfois faire remonter ce genre de satisfaction : un béta-test ce n'est pas que des problèmes ;-)

 

As-t-on des infos sur une prochaine commercialisation ?

 

Merci et bonne journée à tous,

Bonsoir

Je viens d'installer l'application sous Android sur mon Galaxy S2 ! Je peux un peu mieux me rendre compte du potentiel du boitier en utilisation autonome. En DLNA ça fonctionnait plutôt bien via AllShare sur le Samsung et via le média player de windows 7 comme je l'ai déjà commenté il y a un moment.

Concernant l'application Android, l'intallation s'est déroulée sans aucun soucis et le boitier a été reconnu sans aucune manipulation particulière. Il y a juste au premier lancement que les rubriques radios et podcast étaient vides. Mais en navigant un peu sur la rubrique DLNA et en revenant sur les autres pages, les choses sont apparues.

Je regrette qu'il n'y ait pas de boutons de contrôles directs du SFR Home Audio. On est obligé d'aller dans DLNA/Lecteurs et de sélectionner SFR Home Audio. C'est une manipulation un peu longue si on a coupé l'application et qu'on l'ouvre uniquement pour couper la lecture en cours.

Une chose qui me perturbe aussi c'est la transition entre les pages. Quand on progresse dans l'arborescence, les pages "glissent de la droite vers la gauche" (logique comme mouvement et assez bien fait). Ce qui me perturbe c'est que lorsqu'on appuie sur retour, le mouvement est le même alors qu'il aurait du être inversé. Du coup je n'ai pas du tout l'impression de remonter dans le menu ! Ceci est plus facilement remarquable dans l'onglet "Plus d'infos".

Le menu "configurer la connexion WiFi" dans "Plus d'infos/Configuration Home Audio" ne fonctionne pas. On tombe sur une d'erreur indiquant que la page n'existe pas.

Sinon j'ai testé avec la webradio (la radio locale que j'écoute tout le temps :) ) et ça marche nickel ! Rien à redire si ce n'est que je ne vois pas comment la mettre en favori pour la retrouver plus facilement.

Sinon pour la fonction Spotify, je ne peux pas tester car je n'ai jamais reçu l'accés à spotify prémium.

Bon il se fait tard alors je reprendrai les tests plus tard.

A bientôt

En route ! Alpha-test c'est parti ! Bon ayant déménagé entre temps, le boitier n'est plus connecté à mon réseau domestique. L'application me le signale bien et me renvoie vers une vidéo... Je clique et je tombe sur une pub pour "t..t.fr : le site de rencontre avec 2 grand II" et aucune vidéo ne se charge ensuite... :-(

Pas grave on va le reco à la mano... ! 

Je pense franchement que se produit ne doit pas être commercialisé. Trop contraignant à l'utilisation.

Bonjour,

juste pour signaler un petit souci, voila depuis un moment je ne pouvais plus regarder un programme de TV replay défaut de pixels et de son j'ai chercher pendant un moment la cause et bien c'est le boitier SFR home audio si je le branche j'ai le bug mais lorsqu'il est débranché electriquement pas de bug.......

Est ce qu'elle sera compatible iPad ?

Si le produit est commercialisé, de nouvelles versions de l'application seraient développées. 

Chloé

C pas sur qu'il soit commercialise ?

Bonjour,

Il me semble que ce produit sera bientôt commercialisé, direction rubrique accessoire de sfr.fr parmis les "Innovations SFR" :

http://accessoires.sfr.fr/eshop/accessoires-adsl.html

 

 

Les bêta-testeurs de l'Atelier SFR ont les yeux partout ! Bravo ! 

Il s'agit d'une page de test qui n'aurait pas du être publiée mais ... En espérant que Home Audio voit le jour grâce à vous et à votre participation !! 

Chloé

Oups désolé...

Donc pas de certitude sur la commercialisation du produit.

 

Une question, n'ayant pu participer à ce bêta test (pas d'appareil sous iOs), si ce produit est commercialisé, les appareils Android seront ils compatible ?

Une applis est elle développé pour ce produit ?

Merci.

Effectivement, 

Si le produit est commercialisé, une version android sera bien sûr disponible (je viens d'avoir la V1 d'ailleurs pour mon usage perso et pour une dizaine d'alaphas testeurs^^)

Chloé

heureux alpha-testeur !

Vous en avez de la chance.

vivement la commercialisation.

C clair qu'ils ont de la chance ces béta testeurs....

 

Alors les premiers retours sont pplutôt positif, non ???

 

Et comme j'ai lu ailleurs, ca serait bien d'avoir un mail en cas de réponse sur les commentaires ;p

Je guette la page accessoire.....  lol

Bonjour,

 

Est ce qu'on peut s'inscrire en attendant une version Android...?

 

Inscription effectuée =)

Excellente présentation !

Une super idée pour enfin écouter de la musique depuis le PC fixe de l'étage ! 

Vivement le Béta-Test ! =)

Oh non!

Beta réservé à iOS, je suis sous Androïd !

Et en plus une surprise concernant Spotify, quels chanceux ses iOSistes :)

J'attendrais que Chloé nous mette à dispo la version Android.

 

Bon beta et bonnes fêtes à tous

 

Calot/Tolac

Bonjour,

 

Impatient de voir si je suis retenu !

Zut je suis sous Android ! Alors même que j'ai un forfait Spotify ! :-P

Plus sérieusement, cela me fait penser au système d'Air Play d'Apple. Cela utilise la technologie... 

Vous n'allez pas m'aimer mais un concurrent que je ne nommerais pas a intégré cette fonction dans sa box internet, mais si ça peut vous rassurer, c'est très loin très convaincant ! 

Au vu de la présentation, le système qui sera ici en test m'a l'air dêtre bien plus abouti ! 

J'ai eu une démo hier de Home by SFR, terrible. Si SFRHome Audio est dans la même veine, ca va déchirer!  Bravo l'innovation ! Continuez !!!

jespère que c'est pas trop tard pour tester le boitier, malgré mon inscription tardive !

jaimerai tester une solution de ce type avant d'acheter des periphériques air play ou te tester un mac mini branché sur ampli et piloté par iphone

@plus les amis

sniff :-( pas retenu

bon test pour ceux qui seront sélectionnés

J'espère que vous avez passez de bonne fête de Noël malgré la doute qui plane pour certain qui non pas encore reçu leur mail de Noël lol

Bonsoir,

Mail bien reçu. En espérant voir un maximum de retour pour peut être voir la sortie d'un produit bien fiable.

Cordialement.

Très beau package à la couleurs SFR sa donne vraiment envie de le tester.
Bonne journée
Boris.

Bonjour, 

Nous mettrons un questionnaire en ligne trés prochainement pour recueillir vos impressions. 

Au sujet de l'application et du site web, ceux-ci ne seront pas disponibles avant la semaine prochaine. 

Bon réveillon !!

Chloé

 

Bonsoir

J'es bien reçu le colis super emballage pas de soucis

je viens de le brancher en rj45 le voyant est bleu fixe mais pas présent sur mon réseau ?????

 

Sinon les cables sont un peu court alimentation et audio 

a suivre....

lol mais je rassure le WPS va arrivé cette année :)

En fait, je me corrige, j'y arrive mais c'est très très long (près de 5 mn pour charger une page...)

Déballage : packaging ok mais pas bluffant, surtout l'intérieur. L'objet est sobre et discret ce qui est ce qu'on en attend.

Branchement :

l'alim est laide

Le cable d'alimentation est trop court. LE cable audio me convient mais n'est pas bien long non plus.

Installation : j'ai une NB6, je tente l'aventure en wifi direct ... je branche l'appareil : clignotement  bleu lent .... j'appuie sur le bouton d'association : aucune réaction du boitier. Un peu déroutant : mon action a t elle été bien prise en compte ? je cours vers ma NB6 et j'appuie sur le bouton wifi .... je retourne regarder ma home audio ... ca marche !!! elle clignote bleu rapide : mise à jour ou démarrage !

Par contre tout mes PC connectés en Wifi et ont perdus la connection. La connexion revient une fois que ma box sort du mode "association". Je ne sais pas comment fonctionne le mode de connection auto des autres box mais celui la est assez limite.

Utilisation depuis un PC :

vlc ne joue pas les contenus vers les lecteurs externes.

je ne trouve pas non plus comment faire depuis windows media player (v11)

existe t il un moyen de lancer la musique directement depuis un PC vers home audio sans utiliser l'appli?

...

Utilisation de l'appli

J'ai accès à l'application iphone.

Elle démarre et détecte mon homeaudio et mes PC et autres devices DLNA du réseau (tv, neufbox evolution)

3 lignes pour mon PC principal : il y a 3 utilisateurs ... un peu lourd non ?

chargement du contenu ... c'est pas instantané et ca marche pas à tout les coups ... parfois 20 s d'attente pour charger un niveau de menu. Parfois beaucoup plus. (50 s pour la liste des morceaux)

j'en lance un au hasard : le lecteur ne peut lire ce type de contenu. ? Pardon ? zut c'est un format AAC (encodage itunes ...) ca va me plaire cette histoire ... aucune information sur la nature du pb dans l'application, et tos les fichiers sont affichés, même ceux qui ne sont pas suportés ...

je finis par trouver un MP3 : ca marche mais bon, sans recherche ni aucun critère c'est un peu dur.

Radios : bfm france info france inter, france culture ca marche mais avec quelques coupures. A tester dans la durée.

podcasts : ca marche aussi après un petit temps d'attente mais les boutons de controles ne sont pas pratiques. Le bouton de volume est trop près des autres.

A suivre ....

Bon alors j'ai reçu le boitier fin de semaine dernière. J'ai enfin pu faire joujou avec.

1. DEBALLAGE :

Tout d'abord pour faire suite à mes premières remarques que j'avais déjà faite sur la photo qui a été publiée. En vrai le fond rouge me choque moins. Certainement dû à la petite taille du carton. Je reste tout de même partisant d'un fond blanc.

En ouvrant le carton j'ai été très agréablement surpris par la qualité de l'emballage. Alors qu'SFR m'avait habitué à emballages en carton formé callant plus ou moins l'équipement, on se retrouve ici avec une mousse qui épouse la forme du boitier et de ses accessoires. Ce conditionnement donne une impression de qualité dès l'ouverture.

Le boitier en lui-même jouit d'une finition très bonne. Je trouve le toucher du boitier très agréable ! Très bon choix de matière ! Il y a juste l'étique avec les codes à barres qui font "pfusch" comme on dit chez moi. J'essaie de trouver le mot en Français mais j'ai du mal lol Travail baclé je dirais. En effet, l'étiquettes trop grand ou plutôt de mauvaise forme dépasse du bossage du dessous et est donc décollé dans les coin. dommage car avec un jeu un peu trop important sur le bouton d'appairage, c'était le seul point qui me déplait.

Au niveau des accessoires il s'agit du minimum vital et syndical. Il manquerait à mon goût un câble Ethernet et le câble d'alimentation est trop court à mon goût. Quand on sait que la norme NFC15-100 préconise une prise de courrant tous les 4 m², un câble d'un mètre limite grandement le choix du positionnement... Point positif tout de même, le choix d'une prise USB standard comme alimentation. Il sera plus simple d'utiliser des adaptateurs usb standard en cas de panne. D'ailleurs le chargeur livré avec est un peu gros. J'ai un chargeur équivalent en puissance avec une sortie USB aussi qui prend à peine la place d'une prise 2 pôles classique. Ici j'ai du mal à caser l'adaptateur sur ma multiprise.

L'équivalent de wmp sur Mac et iTune faut je creuse suis pas au top sur celui la 

Bonjour

 

on peu voir aussi pour le mien même symptôme annoncé depuis quelques jours déjà

 

merci

Bonjour, 

La prise en compte de votre colis par notre plate-forme logistique a eu du retard. Vous êtes 4 dans ce cas là. Le colis devrait être expèdié avant la fin de la semaine.

Chloé

 

Voici mon retour sur le service Home Audio.

  • Le Colis : Réception du colis le 03/01/12. Un carton simple. Dommage que mon complément d'adresse (nécessaire à la livraison des colis) soit séparé de mon adresse. Mais mon gardien, qui fait bien son travail, a récupéré mon colis. Il mérite bien ses étrennes !
  • Déballage : Le colis ouvert, on trouve cette petite boite rouge et blanche flanquée de logos SFR. La boite ne semblait pas scellée (il y a souvent une pastille collante sur les boites. Là rien. Un peu inquiétant, mais pas trop) Je sors le SFR Home Audio. Simple, noir mat avec SFR écrit en blanc et un "sticker" Spotify. En le tournant, retournant, j'entends un bruit métallique. Le SFR Home Audio que j'ai reçu ferait aussi tirelire ? Est-ce lié au fait que la boite n'était pas scellée ?
    Dans la boite, on trouve aussi un recto verso taille A5 peut utile en tant que tel. Des info très techniques, des infos "légales" et une pub spotify. Un petit schéma de connexion comme pour le Airport Express d'Apple aurait été le bienvenu dans cette doc.
  • Installation : Je pense utiliser le boitier en Wifi sans WPS dans ma cuisine (en priorité) et dans les autres pièces de chez moi reliée à mon enceinte Logitech portative. Mais le test s'arrête là pour l'instant, il me faut encore l'application iPhone.

En résumé :
- Le boitier est petit et léger. Noir, il pourra se mettre un peu partout.
- Il y a un câble Jack / RCA. Dommage qu'il n'y ait pas un câble jack 3,5 mm mâle / mâle
- Le boitier n'a pas de batterie. Cela aurait pu être sympa dans le cadre d'un usage semi nomade.
- Le boitier n'a pas le bluetooth...

J'attends que l'application sorte sur iPhone pour en dire plus...

L'application SFR Home Audio devrait arriver dans quelques minutes sur vos boites de réception :)

Chloé

Mail recu.

Compte Spotifiy premium activé.

Instructions lues, et suivies a la lettre.

= message d'erreur

 

Lien vers image

 

 

je l'ai branche directement sur la box marche pas non plus

Ce point est identifié, nous travaillons à sa résolution.

Effectivement, nous raisonnons en ingénieurs et en normes, mais l'utilisateur lambda, lui, voit la pub de l'iPad à la télé, il veut cliquer et il veut que çà marche.

Ceci étant, est-ce que Apple, qui propose sa propre déclinaison propriétaire AirPlay, est capable d'accepter une appli qui soit un serveur DLNA standard ? J'en doute... J'avais testé une telle appli (dont j'ai oublié le nom) il y a quelques temps, mais je l'avais trouvée sur Cydia, pas sur l'AppStore :-)

Ou alors, prendre le problème dans l'autre sens : l'iMachin est capable de streamer en AirPlay. Pourquoi ne pas rendre le Home Audio client AirPlay ? Et piloter le tout de façon transparente dans l'app ?

Application installé sur Iphone 4S

  • mise en veille de l'Iphone = coupure du son au bout de 5 min (pas de veille du wifi)
  • sortie de veille, accès à Home Audio (spotify) et là : "Le lecteur ne peut lire ce contenu"
  • coupure / reprise du son toutes les 3 min ~ avec spotify
  • Navigation dans Home audio et retour sur le "bureau" de temps en temps
  • Boitier Home Audio perd la connectivité (Ethernet) ?
  • Installation du boitier en Wifi freeze le Wifi / interface web de la Neufbox Evolution (192.168.1.1 sur Pc windows seven 64 chrome & firefox 10)
  • Connexion en wifi N / wpa2 AES impossible et TRES DOMMAGE ! on ne peut plus profiter du Wifi N multicanaux de la Neufbox evolution
  • Porté / débit en Wifi limité : ma neufbox et dans la chambre le boitier Home Audio dans le salon avec 1 mur porteur. La lecture / Pause / gestion du volume audio met un temps de fou à réagir (PC & Iphone)
  • Impossible de lire les fichiers audio contenu dans l'iphone (DLNA...)
  • Câble audio et alimentation trop court
  • Pas de prise Optique
  • Made in china... j'aime bien le made in France mais bon...
  • 1 seul voyant donc pas de lecture physique possible directement sur le boitier
  • Taille de l'adaptateur Secteur USB (voir celui de l'iphone 4S). Peut être à cause du 1 ampère ?
  • Interface de Home Audio viellote ! on est en 2012 !
  • Création d'un forum dédié pour faciliter la communication
  • Création d'un Bugtracker pour éviter les doublons et gérer les remontées

J'ai profité d'un peu de temps libre pour continuer des tests.

Lors du branchement le port éthernet est bien détecté par le routeur.

La diode bleue s'allume immédiatement et reste fixe.

Quelques signe d'activité réseau sur la diode du routeur, mais très infime.

Aucune requette DHCP de la part du homeaudio

Même après de nombreuses minutes, la situation ne change pas.

L'appui sur le bouton pour reset est sans effet : 5 sec / 10 sec / 20 sec toujours pas de résultat

Lors de la mise sous tension avec le bouton d'association maintenu enfoncé 7 secondes, la diode du homeaudio s'éteint completement avec un bib audible dans les enceintes et reste éteinte même après 1 heure d'attente. Aucune activité réseau même si le port éthernet est visible sur le routeur mais ne demande pas d'ip. 

Donc pour le moment le boitier n'est donc pas utilisable.

Bonjour,

Un appui long sur le bouton association WPS du boîtier provoque un reset, donc reboot donc mise à jour le cas échéant.

Attention, avec cette méthode, vous perdez la configuration (Spotify et WiFi).

Dans l'application il n'y a qu'une option pour réinitialiser l'application, pas le boîtier.

Cordialement

Effectivement c'est bon de lire que multiforme va être possible ;)

L'appli Android est prévue, çà a été dit. Je pense que pour l'instant, ils finalisent la version iPhone. Et, quand ce sera fait, il s adapteront la version Android. Ceci étant, sur Android, on peut déjà s'amuser avec un des nombreux logiciels contrôleurs DLNA disponibles.

Concernant l'absence d'écran et d'interface utilisateur, cela fait partie du concept, et contribuera (enfin, nous l'espérons) à réduire les couts. Tout le monde aujourd'hui a un smartphone (quelle que soit la marque), et cela constitue l'interface utilisateur la plus aboutie qui soit. L'utilisation de ces appareils en domotique, en méga-télécommande universelle pour tout contrôler à la maison, y compris lorsque l'on n'est pas chez soi, est une des enjeux de demain.

Enfin, pour ce qui est de partager la bibliothèque intégrée à l'iPhone, bien que cela corresponde à une requête "naturelle" des utilisateurs, c'est pour l'instant "hors périmètre" de l'application. Il faudrait en plus une appli qui fasse "serveur DLNA". Ceci a déjà été évoqué, et le staff y réfléchit.

ça fonctionne enfin, après avoir quillé et redémarré l'appli sur le mobile. Je commence à profiter de Selah Sue sur ma chaine via spotify :)

L'app (les apps, avec Android), ne sont effectivement pas finalisées et s'enrichissent des retours de l'Atelier ainsi que de nos tests internet. A date aucune décision n'est prise sur la diffusion d'une mise à jour pour ce béta.

Bonsoir,

Essayer de réinitialiser l'application. 

boris.

Ou alors, le problème est accentué, car je n'ai pas ce problème avec le FEMTO éteint... ^^

Bonjour

c'est dans la boite....

Bonjour, 

Nous sommes en train de faire des tests avec la Femto pour mieux comprendre vos difficultés.

Chloé

Bonsoir

 

mise en place de la mise à jour RAS

par contre toujours le souci du compteur au premier titre sa va ensuite il ne décompte plus pire la barre de progresion reste grisée

et toujour le même probleme que se soit sur un mac mini ou un nas lorsque je veux lire un dossier avec plusieurs titres le premier ok mais ensuite plus rien l'application n'enchaine aucun titre obliger de le faire en manuel c'est pas pratique??????

test en dlna

c'est vrai que les performances sont importantes, mais l'accessibilité est interressante por que tout le monde puissent utilisé comme n'importe qu'elle personne valide.

par exmple sur iphone l'app sfr télé ne dit pas les chaines juste di "logo chaine" c'est pareil. par contre l'app sfr mon compte est accessible elle dit tout les onlets info conso etc..

après c'est juste une habitute à prendre en sachant que l'app de home audio le premier onglet c'est spotify, le deuxième c'est radio, le troisième c"est podcast, le quatrième c'est dlna et le cinquième c'est aide.

merci quand même d'avoir répondu.

Exact , je dispose d'un Curve 8520 ... dommage , pourtant il a le Wifi ce qui pourtant pourrait bien arranger les choses , ce qui peut combler la 3G qui n'est pas présente car j'ai appris que la connection est nécessairement 3G ou 3G+ pour acceder à ce type de service , en tout cas l'application est disponible pour tous les clients quand je l'ai installé on m'a finalement dit que ma version n'était pas compatible grace au détail d'activation qui sont présents depuis quelque temps je m'explique : on voit les procédures de vérification du réseau , du matériel , etc ... Pour finir je souhaiterais savoir si le service Auto connect Wifi dispo là : http://atelier.sfr.fr/beta-tests/auto-connect-wifi sera bientot intégrer à l'application SFR Wifi car pour l'instant on a rien sur cette fonction , merci de votre réponse car j'ai un Blackberry et il a peu d'applications "Made in SFR" qui sont dessus il manque : Neufbox TV  , SFR Music , SFR TV et SFR Live Concert (pourtant cette application là est téléchargeable elle s'appelle : Les Nuits de SFR Live Concerts qui est abandonnée : on ne peut plus voir les concerts en direct elle date de 2008 . 

En route ! Alpha-test c'est parti ! Bon ayant déménagé entre temps, le boitier n'est plus connecté à mon réseau domestique. L'application me le signale bien et me renvoie vers une vidéo... Je clique et je tombe sur une pub pour "t..t.fr : le site de rencontre avec 2 grand II" et aucune vidéo ne se charge ensuite... :-(

Pas grave on va le reco à la mano... ! 

Bonjour,

 

J'ai eu quelques bugs hier avec la radio (coupure, plantage de l'appli).

Je réessaye ce soir pour voir si cela est de nouveau récurrent. Pourtant, pas eu de problèmes depuis quelques semaines.

 

Bonne journée,

Concernant la deuxième partie de la question, il a déjà été répondu. C'est non.

Bien que ce soit une fonctionnalité très demandée et "intuitive", cela n'est techniquement pas possible. Dans la norme DLNA, le boitier Home Audio est un "renderer" et un "player", tandis que l'application est un "controller". Un "controller" ne peut que commander à un "renderer" d'aller chercher un flux sur un "server". Pour faire ce que tu souhaites, il faudrait donc que l'iPhone intègre en natif un "server" DLNA (ce qu'Apple ne fera jamais puisqu'elle utilise sa propre norme "AirPlay" concurrente de "DLNA"), ou bien que l'application SFR incorpore un tel module serveur DLNA (la team a indiqué que c'était hors du périmètre de ce test; et quand bien même, il n'est pas dit qu'Apple accepte une telle fonctionnalité dans son AppStore).

Pour info, il existe une application serveur DLNA pour iPhone sur Cydia (donc, pour les iPhones jailbreakés seulement). J'ai oublié le nom, ce qui ne serait pas arrivé si cette application m'avait donné satisfaction :-)

En revanche, sous Android, c'est nettement plus ouvert et moins totalitaire que chez Apple. Il suffit de trouver la bonne application "server" DLNA et de l'installer; ensuite l'appli SFR devrait parvenir à voir les musiques du téléphone, et à les faire lire par le boitier. Je viens de faire un essai en vitesse et en direct avec "iMediaShare", cela fonctionne, uniquement en utilisant le controleur intégré à cette appli; l'appli SFR, elle, ne semble pas parvenir à accéder à iMediaShare en tant que serveur.

Ceci étant, cela fonctionne : j'écoute sur mon boitier les musiques de mon téléphone Android.

J'ajoute que, hors Spotify qui nécessite l'appli SFR, le boitier Home Audio en lui-même se laisse contrôler par beaucoup d'applications DLNA du marché, tant sur iPhone / Android que sur PC. A chacun de fouiller un peu et trouver une ou plusieurs applis tierces permettant de compléter l'appli de base SFR.

Bonjour, 

Le redémarrage permet de vérifier ou de provoquer la mise à jour :)

Chloé

Excellente vidéo de présentation ...

 

Inscription zffzctu&e pour moi aussi !

Enfin une alternative à l'appleTV !

Développer par tous, pour tous et sur tous ... C'est un doux rêve que nous partageons. Ce n'est déjà pas facile pour un produit commercialisé et populaire d'être multi plateforme (par exemple Spotify a lancé sa version Windows Mobile il y a quelques semaines et sa version Blackberry il y a quelques mois) et c'est encore plus dur en bêta-test de proposer différentes plateformes ... 

Rassurez-moi, vous restez avec nous sur d'autres tests ?!

Chloé

OK, je viens de voir qu'androïd était exclu! Dommage! Donc, ne pas tenir compte de ma pré-inscription. 

Bonjour à tous,

c'est un system qui ressemble à la fonction "Air Play" d'apple.

je suis impatient de tester la solution de SFR.

j'ai un iPhone 4S avec iOS 5.1 Beta 2/ Spotify premium / une chaine Technics haut gamme / une connexion internet en SDSL.

IL me reste plus qu'a etre selectionner.

"Wait and see..."

:-)

Bonjour Chloé MaGeek

vous serez t'il possible de nous dire si les mails de selections on etait envoyée

histoire de savoir si on a eu la chance ou non de pouvoir participée a ce beta test

 

merci