Mieux vaut prévenir ! Construisez avec Santech votre carnet de santé dernière génération

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Beta-test du 11/06/14 au 25/07/14

Par Chloé MaGeek
Le 11 juin 2014 à 13h26

Note moyenne
5
Thèmes associés: 
Bien-être et e-santé - Android

Bonjour à tous,

Les inscriptions sont terminées pour ce bêta-test. Mais revenez vite! Chloé vous réserve pleins de nouveaux bêta-tests cet été!

Chloé

 

  

Chérie, tu pourras me rappeler dans un an de prendre rendez-vous chez le dentiste? J'ai mal au genou aujourd'hui, tu penseras à me le rappeler quand j'irai chez le médecin? Eh au fait... c'est pour quand mon prochain vaccin?
Vous vous reconnaissez? Et bien ne vous faîtes plus de soucis... L'application Mieux vaut prévenir est là pour vous!

L'équipe Mieux vaut prévenir vous propose de tester sa nouvelle application qui sortira dans quelques jours sur Androïd et de participer aux premières remontées afin d'orienter les prochains développements et améliorations.

Mais j'ai déjà mon carnet de santé...

Plus qu’un carnet de santé, Mieux vaut prévenir est une liste santé intelligente qui vous accompagne, s’adapte et vous aide à construire pas à pas l’histoire de votre santé.

L’application propose une liste d’actions à mener pour gérer sa santé qui se base sur les recommandations de santé publique tout en s’adaptant aux particularités des utilisateurs. Les informations saisies au fil de l’eau font prendre conscience à l’utilisateur de sa santé et enrichissent le dialogue avec les professionnels de santé.

 

Alors? Envie de faire partie des premiers utilisateurs?

Testez l'application Mieux vaut prévenir et participez à son évolution en nous faisant part de vos expériences et recommandations :

- L'application est-elle facile d'utilisation ?

- Le design est-il clair?

- Le service fonctionne-t-il correctement ?

- Quel intérêt en avez-vous tiré ?

Et bien sûr, des tests plus poussés vous attendront tout au long du bêta-test.

 

****

 

Pour participer à ce test, il faut :

- Être inscrit sur L'Atelier SFR

- Être équipé d'un smartphone fonctionnant sous Android version 4.2 ou ultérieure

- Compléter le formulaire de pré-inscription et être sélectionné(e)

 

Précision complémentaire : l'application ne fonctionnera pas sur les tablettes tournant sur Androïd, quelle que soit la version

Comment connaître votre version Androïd?

Aller dans Applications -> Paramètres -> A Propos du téléphone -> Informations logicielles -> Version d'Androïd

 

Bon test sur L’Atelier SFR !

 

CGU Santech

Je viens de remplir le questionnaire de fin (sans savoir si j'ai rempli tous les autres, j'ai un peu de mal à m'y repérer).

 

Je redis ce que j'ai dis tout de suite: l'idée est excellente, mais dans son état actuel, ça ne m'est pas très utile, et je suis un peu déçu.

 

Attendons de voir....

Hello,

Questionnaire remplis qui me plait beaucoup avec les propositions citée dans ce derniers. 

J'ai hâte de voir la suite. 

@+Boris 

Bonjour Boris,

L'équipe de Mieux vaut prévenir est vraiment ravie (le mot est faible) des retours de la communauté! c'est une mine d'or pour eux!

Merci une nouvelle fois pour votre participation plus qu'active :D

A bientôt

Chloé

questionnaire rempli.

Belle application mais qui est encore trop jeune et qui a le devenir de devenir vraiment bien si les principale demande soit mis dans la futur version 

Bonjour sebastcuis,

C'était vraiment l'objectif de ce bêta-test : récupérer sur la base d'une toute première version, vos retours et recommandations pour orienter les prochaines fonctionnalités avant le lancement officiel!

Et vous l'avez une nouvelle fois très bien fait!

Merci beaucoup pour vos retours!!

A bientôt

Chloé

Bonjour,

Je viens de changer de smartphone, pouvez-vous me redonner les informations pour réinstaller l'application.

Cordialement

JP IØ

Bonjour Chaucre,

C'est envoyé sur votre adresse email.

A bientôt

Chloé

Bonjour Chloé

Rien reçu dans ma messagerie

Cdt

Bonjour Chaucre,

Avez-vous regardé dans votre rubrique SPAM? Car le mail est bien parti. Je viens de le renvoyer une nouvelle fois au cas où.

A bientôt

Chloé

Bonjour,

Je suis loin de l'éclate avec cette application.

Rentré de congès, il m'a été impossible de me reconnecter ( mot de passe invalide ), alors j'ai suivi la procédure pour réinitialiser mon accès....

et depuis hier, j'attends le mail de réinitialisation de mon mot de passe....

j'ai pris la précaution de vérifier les Spams.. rien de rien...

Si vous avez une solution ? car j'ai bien du mal à remplir les questionnaires sans appli !

 

merci, et courage

 

PS : j'ai changé d'adresse mail, et ça à fonctionné... j'ai accès à l'appli.... je reprends mes essais !

 

Bonjour Joelpigne,

Heureux que vous ayez trouvé une manière de continuer les tests, et désolé pour le désagrément.

Dans le but de faire la chasse aux bugs, pourriez-vous nous détailler ce qui ne fonctionnait pas chez vous ? Peut-être pourriez-vous rentrer en contact directement avec nous via l'adresse hello@mieuxvautprevenir.fr pour nous expliquer les difficultés rencontrées ?

Merci à vous !

Bonjour Chloé 

suite a mon inscription qui ne fus pas fructueux du faites que je ne soit pas éligible (par ce que j'ai un IPhone...)

je recois comme même les questionnaire de la bêta test... 

 

Est ce normal....?

 

cordialement 

 

Et merci pour l'alerte ;)

Chloé

Bonjour Nikoss94,

Cétait pour voir si vous suiviez ;)!

Non c'est une erreur de notre part. Désolé pour le désagrément.

A bientôt

Chloé

bonjour,

quand on rentre un rendez vous celui-ci se met bien dans l'agenda. mais si on le supprime il ne disparait pas de l'agenda.

cdlmt

Pour rentrer les 5 personnes composant une famille il faut creer 5 comptes. C'est un peu pénible.

De plus il faut obligatoirement s'inscrire avec une adresse mail.

S'il fa ut deja donner une adresse mail à un enfant de quelques mois où va t'on ?

Plusieurs personnes sur le meme compte serait quand meme plus sympa.

Bonjour patrickvision,

Pour l'instant, c'est effectivement la seule possibilité. Le besoin de créer un compte pour sa famille a été remonté par plusieurs testeurs, et nous l'avons bien noté. Merci pour ce retour.

Je n'ai pas besoin de lunette est l appli propose le rdv ophtalmo j'aimerai le retirer mais impossible dans le futur sera t'il possible de supprimer cela car elle apparait d office a l inscription

 

Cordialement

Bonjour sylvainonline,

Vous mettez le doigt sur un sujet sensible : vous n'avez pas besoin de lunettes pour le moment.

Il convient de consulter régulièrement, c'est-à-dire environ tous les 5 ans pour les personnes qui n'ont pas besoin de lunettes comme vous, un ophtalmologiste pour un contrôle et détecter le plus tôt possible des problèmes de vue. Mieux vaut prévenir suit les recommandations de santé publique en la matière.

pour les rdv , suffit de remettre à plus tard ou dire déjà fait, enfin je pense....

"Remettre à plus tard" permet de repousser d'un mois la suggestion pour ne plus qu'elle soit trop haut dans la liste, surtout si d'autres choses plus importantes pour vous sont prévues. Mais tôt au tard, il faudra quand même aller faire un contrôle chez lemédecin concerné.

"C'est déjà fait" permet de renseigner quand la dernière consultation a eu lieu, si par exemple vous veniez juste d'aller chez l'ophtalmo un mois avant de créer votre compte sur Mieux vaut prévenir.

Bonjour,

Je n'arrive plus à me connecter et ne reçois pas le mail de réinitialisation.

J'en profite pour vosu suggérer un ajout de personnes sur un même profil.

 

Merci

Bonjour Julius_White,

Que se passe-t-il exactement quand vous tentez de vous connecter ?

Que se passe-t-il quand vous demandez la réinitialisation du mot de passe ? Avez-vous vérifié dans les SPAM ?

Merci pour l'idée d'avoir plusieurs personnes sur un même profil, c'est décidément très demandé ! :)

idée : pour l'ajout des professionnels de santé, on pourrait utilisé les pages jaunes ou autre base .... des solutions seraient proposées au fur et à mesure que l'on rentre le nom puis prénom etc etc ....

bonjour,

quand on navigue quelques minutes et que l'on utlise le bouton retour du téléphone pour sortir de l'application, on parcours à nouveau les pages utlisées à l'envers : peut être qu'un bouton "Quitter" serait la bienvenue.

 

cordialement.

Bonjour,

 

Je viens de prendre contact avec l'application.

 

Je n'ai pas lu l'intégralité des messages précédents non plus.

 

Par contre, premier contact rugueux !Rentrée de ma date de naissance laborieuse, je n'ai pas pu ouvrir le clavier pour rentrer l'année ( et comme je ne suis plus jeune....j'ai du cliquer longuement pour accéder à mon année de naissance).

Pas non plus possible de retrouver, dans mon carnet d'adresse mes différents docteurs, et autres, pas pratique, je suis obligé de les noter sur un papier pour les retranscrire.... pas très smartphone !

Pour ce qui est des particularités de santé, j'ai dans mon patrimoine bien plus grave que des lunettes ou des lentilles ( RGO, hypertension,.... )et pourrais avoir aussi une incompatibilté avec des médicaments, ou dieux sait quel autre produits, voire une pile , une prothèse.... il faudrait pouvoir créer ses particularités.

Voilà pour ce qui est de l'usage, je n'ai pas encore mon compte , mais comme c'est un test, on va attendre la mise à jour.

 

prévoir peut-être dans cet outil un accès "secours ou urgences" pour quelqu'un qui prendrait mon téléphone suite à un problème de santé pour moi... ça peut sauver des vies. Voire aussi une géolocalisation, et un appel en cas de malaise. Ces outils sont déjà en place chez quelques assureurs par le biais de leurs applications smartphone.... tant qu'a faire !

 

Bon courage, et à bientôt

 

Bonjour joelppigne,

Merci de tester l'application. Le problème de la sélection de la date de naissance a déjà été remonté et nous y travaillons. Nous avons bien noté le lien pour retrouver les contacts des professionnels de santé. Concernant les particularités de santé, nous étofferons cette section petit à petit en s'assurant que tous les éléments saisis puissent avoir un intérêt dans l'utilisation de l'application (c'est la réponse que j'apportais à f_speedy dans son post du 3 juillet 2014 à 23h03).

À très bientôt !

en évènement, ne devrait il pas y avoir les prises de sang ?

 

Bonjour f_speedy,

Très bonne suggestion. C'est noté, merci !

bonjour, dans particularites de santé, il y devrait y avoir plus que lunettes et lentilles (appareil dentaire, pacemaker, appareils auditifs, etc etc ...)))

 

peut on avoir plusieurs personnes (profil différebt) sous la même connexion ?

Pour l'instant, nous ajoutons les particularités de santé qui ont un réel impact sur l'application, c'est-à-dire quand des notifications peuvent être générées automatiquement à partir de ces particularités. Nous avons choisi de ne pas faire saisir à l'utilisateur des informations qui ne sont pas directement utilisées par l'application pour l'instant. Lorsque nous développerons les modules qui permettent de tirer parti de ce type d'informations, nous rajouterons bien entendu les champs nécessaires dans les particularités de santé. Nous sommes tout à fait conscient qu'ils sont pour l'instant en nombre trop réduit.

Plusieurs personnes sous la même connexion : c'est ce que certains bêta-testeurs ont appelé la "gestion de la famille". La suggestion est bien notée, merci.

Le lien avec l'agenda fonctionne, les rdv et les rappels sont bien pris en compte

Bonjour,

Je voudrai prendre rendez-vous avec mon Neurologue, mais neurologie n'est pas dans la liste Pro, que faire ?

Merci pour votre réponse.

Irving

PS

Vous disais :

Mon mobile est-il compatible?
L'application sera compatible pour tous les utilisateurs détenteurs d'un smartphone sous Android version 4.2 ou ultérieure uniquement Attention l'application ne fonctionnera pas sur les tablettes fonctionnant sous Androïd. Seuls les Smartphone sont compatibles
Voici ma reponse :
J'ai installer votre application "Mieux vaut prévenir !" sur mon Tablette et marcher très bien, voilà

 

Bonjour Irving,

- L'absence du neurologue est une erreur, merci, nous allons la corriger. Avez-vous vu d'autres spécialités manquantes ?

- L'application n'a pas été conçue pour tablette. Malgré tout, dans cette première version, nous n'avons restreint aucun appareil, c'est donc normal que vous ayez réussi à l'installer sur votre tablette. Je rajoute que c'est même un peu vicieux d'avoir essayé malgré les mises en garde ! :) Mais puisque c'est fait, dites-nous ce que vous en pensez en l'état, et quelles seraient selon vous les améliorations à porter sur un support plus grand.

Bonjour,

Que je peux dire.

J'ai très grand écran 12,2'', donc tout est grand et facile a lire.

Je ne sais pas quoi vous pouvais ajouter en plus pour les tablettes.

C'est mieux que vous concentre sur les smartphones, non ?

Mon tablette est dernière génération, c'est peut-être pour ça il n'a pas de problème, version  4.4.2

Je voudrai seulement essayer sur mon tablette, voilà tout et faire désinstaller bientôt de mon tablette.

Et je continuer les tests sur mon mobile.

Cordialement,

Irving

Bsr 

Pouvoir remettre a zéro l'application serait pratique, j'ai un peu fait n'importe quoi sur l'application est impossible de supprimer des suivi ni d effacer l'historique, gérer les vaccins serait sympa aussi, pour le moment pas d'autre idée

Bonjour sylvainonline,

Remettre l'application à zéro correspond à supprimer votre compte (Profil > Paramètres > Supprimer mon compte) et à le recréer, ce que vous pouvez faire avec la même adresse e-mail. Vos données sont supprimées de manière définitive et irréversible.

Il n'est malheureusement pour l'instant pas possible de supprimer des éléments de l'historique. Nous n'avons pas travaillé à cette fonction, puisque le but est justement de garder une trace de tous les événements qui concernent votre santé, mais cela fait partie des fonctions à développer dans une prochaine étape. Nous nous concentrerons sur les fonctions à forte valeur ajoutée dans un premier temps.

Bien noté pour les vaccins (et un de plus !)

À plus tard !

Bonsoir  à tous;

Ne serait il pas possible de mettre notre taille et poids avec un petit caclule d IMC ??

Autre petite question. . L appli est elle accessible au déficient visuel?

Formateur en informatique dans un centre de réinsertion pour personne handicapée je vois beaucoup d' appli mobil qui ne sont pas accessibles aux aveugles.

Cordialement jaf

Bonjour l'équipe,

Application installée et rapidement parcouru mais pas encore véritablement testée...

Première remarque à chaud : j'attend impatiamment l'arrivée du module vaccin ! J'imaginais un modèle de type "J'ai effectué mon vaccin contre la fièvre jaune le 01/01/2010" et l'appli calcule automatiquement que le prochain aura lieu le 01/01/2020 (vaccin contre la fièvre jaune tous les 10 ans) et l'inscrit dans mon calendrier...

Côté "Particularités de santé", la rubrique gagnerait grandement à être etoffée : allergies alimentaires et médicamenteuses, pour ou contre le don d'organes, diabète, maladies chroniques, antécédents... En y regardant de plus près, j'imagine bien une rubrique consultable par les secours en cas d'accident par exemple. Mais il faudrait alors ne plus avoir à resaisir son identifiant après "3" minutes d'inactivité.

Enfin, la personalisation du profil est un peu light. Je n'ai pas trouvé comment personnaliser l'avatar. Dans la ligné du "carnet de santé toujours sur soi en cas d'accident", on peut y ajouter les nom et prénom du patient, mais ausi "personne à prévenir en cas d'accident/urgence".

Voilà pour l'instant ^^

Et au passage : super idée cette appli, je l'attendais depuis longtemps. J'espère qu'elle pourra évoluer, en terme de fonctionnalité notamment, car pour le moment je suis un peu déçue !

Bonne fin de journée :-)

Chère DaPinkElephant, nous sommes tout à fait "en phase", comme ils disent pour faire sérieux ! :)

1. Oui, nous ne demandons qu'à étoffer l'application ! Profitez des questionnaires pour aiguiller les futurs développements.

2. L'application n'est pas une application de secours. D'ailleurs comme vous l'avez bien vu, sans mot de passe, pas d'accès aux données (et bien heureusement). Le cas d'usage pour l'application est de prendre soin de sa santé au quotidien. L'application ne remplacera pas une carte de dons d'organe, de groupe sanguin, ou de référencement d'allergies qu'il est recommandé de garder précieusement et physiquement sur soi. Les équipes de secours ne sont pas encore connectées au point de fouiller dans un téléphone portable lors d'une intervention. Ceci étant dit, les allergies (alimentaires et médicamenteuses) peuvent être utiles lors de rendez-vous chez un professionnel de santé, et nous allons étoffer cette rubrique.

3. On ne peut pas encore modifier l'avatar, et nous avons volontairement évité de mettre le prénom et le nom de l'utilisateur au sein de l'application pour alléger au maximum les problématiques d'anonymisation (qui sont déjà assez complexe en l'état).

4. Ce n'est qu'un début, on espère que vous nous donnerez de bonnes raisons d'aller beaucoup plus loin !

Bonjour à tous,

Je commence à tester l'appli mais il n'est pas précisé de façon claire comment faire les retours.

J'ai fais plusieurs beta tests et je n'ai jamais vu que les retours se faisaient en public dans des commentaires ! Je ne sais pas comment vous gérez ça de votre côté mais en tout cas pour moi ce n'est pas pratique.

De plus l'intérêt d'une beta est d'avoir l'avis et le ressenti de plusieurs utilisateurs. Ici si je lis le fil de discussion je vais être influencée par les commentaires des uns et des autres... je ne le ferai donc pas.

Je tiens une liste de retours que je vous ferai parvenir d'ici quelques jours mais du coup y a-t-il une adresse mail ou un outil dédié aux retours sur cette beta ?

Merci

Bonjour or3lie,

En fait le fil de commentaires est là pour faire les premiers retours et échanger aussi avec la communauté.

Mais nous passons aussi par des questionnaires bien spécifiques que vous recevrez dans les jours prochains pour avoir des retours plus structurés et plus détaillés (même si c'est déjà bien détaillé ici :) )

A bientôt

Chloé

Bonjour or3lie,

C'est une très bonne remarque. Nous n'avons pas eu le temps de faire un système de feedback directement dans l'application, mais nous allons essayé de mettre ça en place rapidement.

En attendant, très bonne idée de ne pas se laisser influencer, et vous pouvez faire parvenir vos retours à l'adresse hello@mieuxvautprevenir.fr

Bon test !

Bonjour toute le monde.

L'inscription automatique des rendez-vous dans l'agenda est une fonctionnalité intéressante. Est-elle déjà active? Et si oui, comment doit-on procéder? Il est nulle part possible d'indiquer quel agenda est utilisé.

J'ai déjà essayé, mais je n'arrive à rien......

Je crois avoir autorisé l'inscription automatique en appuyant sur "Oui" (et maintenant c'est "Non" qui apparaît). Est-ce la bonne façon de faire, rien n'apparaît dans aucun de mes agendas? J'ai aussi essayé avec l'autorisation affichant "Oui", même chose: aucun résultat.

Merci de me dépanner (ou de me dire d'attendre que ça soit implémenté!).

L'inscription automatique dans l'agenda est déjà active, mais il n'est pas possible de choisir l'agenda utilisé. Actuellement, c'est dans l'agenda par défaut du téléphone, à savoir "S Planner", et par défaut dans "Mon calendrier". Je note cette piste d'amélioration.

Après avoir changé l'écriture dans l'agenda entre "Non" et "Oui", avez-vous bien appuyé sur "OK" pour enregistrer les modifications ? Nous allons remplacé ce "OK" par une icône plus explicite. Avez-vous bien vérifié que rien n'était inscrit dans votre agenda "Mon calendrier" ?

Par avance, merci pour votre aide !

Bonjour,

Test positif: le rendez-vous apparaît bien dans l'agenda "S Planner" sur mon smartphone, c'est bien pratique.

Remarques:

1-) J'utilise surtout l'agenda Gmail. Là le rendez-vous n'apparaît donc pas. Ca serait bien si.......

2-) Logique un peu curieuse: pour que l'inscription dans l'agenda soit activée dans "Profil", il faut cliquer sur "Non" pour faire apparaître "Oui" ......... Des boutons radio ne seraitent-ils pas plus clairs?

 

1-) J'ai bien noté votre besoin.

2-) Nous sommes en train de travailler une nouvelle version des interrupteurs, ce sera sûrement plus clair. Merci pour ce retour.

Par contre, quand vous supprimez un RDV, il n'est pas supprimé dans l'agenda, il faut y penser. OK, c'est peut-être un peu difficile à réaliser....

 

D'autre part, si vous supprimez un RDV et que par malheur vous appuyez sur la touche "retour" du téléphone, voir sur la copie d'écran jointe ce qui se produit (si vous voulez bien accepter le format *.png)

Merci. Oui, la lecture / écriture (et même recherche dans les archives de l'agenda pour renseigner automatiquement les anciens rendez-vous) sont bien dans nos têtes, mais la réalisation est délicate.

Merci pour cette capture d'écran. Ah ces touches "retour"... :)

re impossibilite de supprimer un professionnel

avoir un agenda integre pour voir et prendre les RDV plus rapidement

possibilite de rentre plusieur personne

a+

Bonjour 

Moi je suis en pleine forme mais je m inscrit quand meme pour tester ca !!!

Cordialement jaf

Bonjour à tous,

Nous avons hâte de vous montrer Mieux vaut prévenir et de pouvoir avoir des échanges constructifs avec vous.

Nous tâcherons d'être aussi réactifs que possible pour vous procurer la meilleure expérience.

En attendant, n'hésitez pas à parler de ce bêta test à vos amis, voisins, chats et chiens : plus on est de fous, moins nos développeurs se sentent seuls ! :)

À très bientôt en bonne santé...

L'équipe Mieux vaut prévenir

Bonjour à tous 

Application installé à l'instant. Aucun soucis avec le liens. Effectivement du fait que l application n'est pas encore sur Google play, nos téléphones mobiles paranoïaque nous renvois des message digne de notre fin de vie numerique...blocquage par androide et sfr anti spam + sur mon note.Une fois toute les autorisation données aucun problème à l'ouverture du logiciel. Creation du compte hyper simple.mail de confirmation renvoyer dans la seconde. Je peux constater déjà qu'il n'y a pas de rubrique vaccination. Mais bon j ai pas trop creuser non plus.

Cordialement jaf

Bonjour jef60,

Merci pour cette réaction à chaud ! Comme je vois apparaître plusieurs questions, je vais faire plusieurs réponses qui peuvent parfois être en fait des questions, bref :

- concernant les antécédents, vous pouvez renseigner des consultations passées (par exemple créer une consultation avec votre médecin généraliste le 14 juin 1902) puis renseigner les informations médicales comme "Varicelle" pour en garder une trace ;

- concernant le profil médical, Mieux vaut prévenir, comme son nom l'indique, est avant tout une application de prévention. Santech (l'éditeur de l'application) conçoit d'autres applications mieux adaptées aux maladies chroniques comme le diabète par exemple. Mieux vaut prévenir pourra toujours être utilisé en application de base, mais elle est principalement destinée aux personnes "saines" (attention, mot sujet à polémique) afin de les inciter à bien s'aligner sur les rendez-vous de dépistage pour éviter les maladies ou les détecter de manière précoce pour mieux les traiter ;

- concernant l'ambition, effectivement, dans son état actuel, Mieux vaut prévenir permet de (j'emprunte vos mots) "gérer un agenda de rendez-vous et de suivre un traitement" et (je rajoute) de suivre de l'évolution de symptômes. C'est sa seule ambition... du moment. Nous avons voulu commencer simple pour à la fois construire les choses en accord avec les besoins des utilisateurs, et pour nous efforcer de rester dans une structure très simple. En fait, les applications qui demandent des tonnes d'informations avant de pouvoir faire quoique ce soit dessus nous donnent un peu la nausée, pas vous ?

 

Bonjour,

avoir plusieurs profil !

C'est un carnet de santé familiale .

@+Boris 

Bonjour,

Test positif: le rendez-vous apparaît bien dans l'agenda "S Planner" sur mon smartphone, c'est bien pratique.

Remarques:

1-) J'utilise surtout l'agenda Gmail. Là le rendez-vous n'apparaît donc pas. Ca serait bien si.......

2-) Logique un peu curieuse: pour que l'inscription dans l'agenda soit activée dans "Profil", il faut cliquer sur "Non" pour faire apparaître "Oui" ......... Des boutons radio ne seraitent-ils pas plus clairs?

 

bonjour,

quand on navigue quelques minutes et que l'on utlise le bouton retour du téléphone pour sortir de l'application, on parcours à nouveau les pages utlisées à l'envers : peut être qu'un bouton "Quitter" serait la bienvenue.

 

cordialement.

Bonjour Chaucre,

C'est envoyé sur votre adresse email.

A bientôt

Chloé

Re bonjour 

Par contre un idée comme ca ....

Une version pour les annimaux cela serait pas mal .

Ayant 4 chiens cela me permettrait de gérer mes visites chez le veto et leurs vaccins.

Cordialement jaf

Bonsoir à tous, j'ai un HTC Desire C, version 4.0.3 donc rapé :S  hate de voir si je peux changer de téléphone ^^ 

Bonne soirée. 

Autre chose. ..l icône de l'application sur le téléphone est super moche.

Cordialement jaf

Bonjour Alpheratz13,

On est bien d'accord. Gardez bien tout ça en tête pour nous dire ce que vous attendez. On a prévu des questionnaires sur lesquels vous pourrez vous venger de tant de frustration ! :)

Bonjour le merrer,

- nous sommes en train de travailler sur le fait qu'une suggestion d'un rendez-vous chez le dentiste ne doivent permettre d'afficher que les dentistes, ce qui paraît un peu la base, on est d'accord. Ca devrait arriver dans la prochaine version, dès vendredi si tout va bien.

- bien noté pour les dates, merci !

Par contre, quand vous supprimez un RDV, il n'est pas supprimé dans l'agenda, il faut y penser. OK, c'est peut-être un peu difficile à réaliser....

 

D'autre part, si vous supprimez un RDV et que par malheur vous appuyez sur la touche "retour" du téléphone, voir sur la copie d'écran jointe ce qui se produit (si vous voulez bien accepter le format *.png)

idée : pour l'ajout des professionnels de santé, on pourrait utilisé les pages jaunes ou autre base .... des solutions seraient proposées au fur et à mesure que l'on rentre le nom puis prénom etc etc ....

Bonjour Chloé

Rien reçu dans ma messagerie

Cdt

Bonjour Jafar

C'est déjà une idée à pousser aux développeurs de l'application :).

Je leur en parle de ce pas!

A bientôt

Chloé

Bonjour, 

J'ai hâte de pouvoir découvrir cette application.

Moins perte de temps et son carnet de santé toujours sur nous.

@+Boris 

Je confirme les infos de Jafar, installation sans souci.

Mais surpris, voire déçu: Pas de possibilité de renseigner les antécédents (interventions chirurgicales déjà subies, maladies infantiles, etc). Profil médical minimaliste, impossible de renseigner quoi que ce soit sur l'état de santé actuel (diabète, hyper tension ou autres maladies chroniques ou génétiques, problèmes de vue, ......).

Dans l'état actuel de mes investigations, l'appli ne peut servir qu'à gèrer un agenda de rendez-vous et à suivre (de loin) un traitement simple.

Mais c'est peut-être sa seule ambition? J'avais pourtant entendu parler de "carnet de santé", ce qui me paraissait nettement plus ambitieux. Sans doute ai-je mal compris?

Bonjour,

Installation réalisée :

Création du compte, pas de confirmation de mot de passe.

La page de validation de l'adresse mail n'est vraiment pas très jolie. Elle fais plus penser à un fishing qu'a un site conforme.

Bonjour à tous,

Je commence à tester l'appli mais il n'est pas précisé de façon claire comment faire les retours.

J'ai fais plusieurs beta tests et je n'ai jamais vu que les retours se faisaient en public dans des commentaires ! Je ne sais pas comment vous gérez ça de votre côté mais en tout cas pour moi ce n'est pas pratique.

De plus l'intérêt d'une beta est d'avoir l'avis et le ressenti de plusieurs utilisateurs. Ici si je lis le fil de discussion je vais être influencée par les commentaires des uns et des autres... je ne le ferai donc pas.

Je tiens une liste de retours que je vous ferai parvenir d'ici quelques jours mais du coup y a-t-il une adresse mail ou un outil dédié aux retours sur cette beta ?

Merci

1-) J'ai bien noté votre besoin.

2-) Nous sommes en train de travailler une nouvelle version des interrupteurs, ce sera sûrement plus clair. Merci pour ce retour.

Bonjour,

Je n'arrive plus à me connecter et ne reçois pas le mail de réinitialisation.

J'en profite pour vosu suggérer un ajout de personnes sur un même profil.

 

Merci

Bonjour Chaucre,

Avez-vous regardé dans votre rubrique SPAM? Car le mail est bien parti. Je viens de le renvoyer une nouvelle fois au cas où.

A bientôt

Chloé

Y aura t-il possibilité de prendre rendez vous chez le médecin depuis l'appli ?

un médecin geek web 2.0 sa existe ?

@+Boris 

Bonjour,

 

Est-il toujours possible de participer à ce test ?

Je ne vois pas le bouton "participer".

 

Merci

Bonjour,

Je suis d'accord avec jef60

Il manque des choses

Bonjour Misterkaip,

- nous avons bien pris en compte votre remarque pour le "datepicker" qui ne semble par convenir à tout le monde. Avez-vous un exemple d'application qui vous convienne particulièrement sur la manière de saisir une date ?

- concernant le "Remettre à plus tard", je vais profiter de vos yeux tout frais avant de vous répondre : à quoi sert ce bouton pour vous ? dans quel cas l'avez-vous utilisé ? s'il ne convient pas à vos besoins, à quoi devrait-il servir selon vous ?

- le bouton "déconnexion" est censé vous faire apparaître un message de confirmation avec les choix Déconnecter et Annuler. Si aucun message n'apparaît, c'est qu'il y a un soucis. Pourriez-vous nous décrire ce qu'il se passe exactement ? Est-ce que le menu se rétracte ? Est-ce que ça ne fait rien du tout ? Si une capture d'écran (appui long sur le bouton "central" et le bouton "power") est nécessaire, n'hésitez pas à la joindre à votre réponse.

Merci, la chasse aux bugs est déclarée !

- ça c'est bien vu ! Effectivement, ce n'est pour l'instant pas possible de supprimer un professionnel de santé. Nous devions encore décider du sort des consultations créées avec un professionnel de santé que l'utilisateur souhaite supprimer. A priori, le professionnel sera toujours référencé dans les consultations déjà saisies (passées et à venir), mais n'apparaîtra plus dans la liste des professionnels de santé à la création d'une nouvel consultation. Est-ce que ce fonctionnement vous paraît adapté ?

- qu'entendez-vous par "avoir une agenda intégré pour voir et prendre les RDV plus rapidement" ? Pour l'instant, les consultations sont enregistrées en miroir dans l'agenda du téléphone. Ceci permet justement d'avoir un aperçu rapide des événements à venir, même lorsqu'on n'est pas connecté à l'application.

- bien noté pour une session multi-utilisateurs, c'est le fameux module famille sur lequel nous ne manqueront pas de vous interroger dans les questionnaires

Merci. Oui, la lecture / écriture (et même recherche dans les archives de l'agenda pour renseigner automatiquement les anciens rendez-vous) sont bien dans nos têtes, mais la réalisation est délicate.

Merci pour cette capture d'écran. Ah ces touches "retour"... :)

Je n'ai pas besoin de lunette est l appli propose le rdv ophtalmo j'aimerai le retirer mais impossible dans le futur sera t'il possible de supprimer cela car elle apparait d office a l inscription

 

Cordialement

questionnaire rempli.

Belle application mais qui est encore trop jeune et qui a le devenir de devenir vraiment bien si les principale demande soit mis dans la futur version 

Hello,

J'ai hate de tester cette application :)

Cordialement,

Bonjour,

Je ne vois pas le bouton participer.

Bonjour,

Installation sur Galaxy Note 3 : aucun problème

Lors de la création du compte sur l'appli la saisie de la date de naissance n'est pas du tout pratique.

Lorsqu'on doit remettre à plus tard la prise de rdv chez l'ophtalmo par exemple, c'est tres pénible de devoir cliquer à chaque fois sur le bouton Remettre à plus tard pour décaler d'un mois.

 

La déconnexion avec le bouton déconnexion n'est pas au point impossible de sortir de l'appli pas plus avec le bouton droit de mon telephone

Installation réussie sans probleme.

A suivre pour l'utilisation.

oui, c'est bien ça et c'était bien juillet 2014. Je ne peux pas reproduire car il faudrait que je créé un nouveau professionnel (bidon) et comme je ne pourrais pas le supprimer après, ça ne m'arrange pas ;)

Sinon, j'ai peut être oublié de mentionner que ce serait bien de pouvoir saisir sa date de naissance ;)

 

Particularités, je pensais à un traitement chronique - asthme, allergies, cholestérol,... - pour lequel il faut par exemple songer au renouvellement de la prescription -  ou un autre appareillage nécessitant suivi/renouvellement ponctuel (audition, semelle orthopédique, contraception, ... )

En fait pour le groupe sanguin et les allergies, je voyais cela plus pour prévenir les autres en cas de problème, peut être sous forme d'un widget sur l'écran de verouillage...

pour les rdv , suffit de remettre à plus tard ou dire déjà fait, enfin je pense....

Hello,

Questionnaire remplis qui me plait beaucoup avec les propositions citée dans ce derniers. 

J'ai hâte de voir la suite. 

@+Boris 

Merci pour ta réponse rapide chloé !!

Merci chloé de m'avoir sélectionné!!!

Gros potouxx !! :)

Coucou a tous ...

Effectivement pour une appli carnet de santé , elle est un peu pauvre et n'apporte pas grand chose.  Mais montrons nous patient et indulgent car nous ne sommes qu'au début de la bêta. 

Cordialement jaf

Je dirai même plus, indulgent et force de proposition ! :) Le champ des possibles est vaste, et nous avons besoin de vos retours pour guider nos développements.

Bonjour l'équipe,

Application installée et rapidement parcouru mais pas encore véritablement testée...

Première remarque à chaud : j'attend impatiamment l'arrivée du module vaccin ! J'imaginais un modèle de type "J'ai effectué mon vaccin contre la fièvre jaune le 01/01/2010" et l'appli calcule automatiquement que le prochain aura lieu le 01/01/2020 (vaccin contre la fièvre jaune tous les 10 ans) et l'inscrit dans mon calendrier...

Côté "Particularités de santé", la rubrique gagnerait grandement à être etoffée : allergies alimentaires et médicamenteuses, pour ou contre le don d'organes, diabète, maladies chroniques, antécédents... En y regardant de plus près, j'imagine bien une rubrique consultable par les secours en cas d'accident par exemple. Mais il faudrait alors ne plus avoir à resaisir son identifiant après "3" minutes d'inactivité.

Enfin, la personalisation du profil est un peu light. Je n'ai pas trouvé comment personnaliser l'avatar. Dans la ligné du "carnet de santé toujours sur soi en cas d'accident", on peut y ajouter les nom et prénom du patient, mais ausi "personne à prévenir en cas d'accident/urgence".

Voilà pour l'instant ^^

Et au passage : super idée cette appli, je l'attendais depuis longtemps. J'espère qu'elle pourra évoluer, en terme de fonctionnalité notamment, car pour le moment je suis un peu déçue !

Bonne fin de journée :-)

Bonjour,

Je voudrai prendre rendez-vous avec mon Neurologue, mais neurologie n'est pas dans la liste Pro, que faire ?

Merci pour votre réponse.

Irving

PS

Vous disais :

Mon mobile est-il compatible?
L'application sera compatible pour tous les utilisateurs détenteurs d'un smartphone sous Android version 4.2 ou ultérieure uniquement Attention l'application ne fonctionnera pas sur les tablettes fonctionnant sous Androïd. Seuls les Smartphone sont compatibles
Voici ma reponse :
J'ai installer votre application "Mieux vaut prévenir !" sur mon Tablette et marcher très bien, voilà

 

Pour rentrer les 5 personnes composant une famille il faut creer 5 comptes. C'est un peu pénible.

De plus il faut obligatoirement s'inscrire avec une adresse mail.

S'il fa ut deja donner une adresse mail à un enfant de quelques mois où va t'on ?

Plusieurs personnes sur le meme compte serait quand meme plus sympa.

Bonjour sebastcuis,

C'était vraiment l'objectif de ce bêta-test : récupérer sur la base d'une toute première version, vos retours et recommandations pour orienter les prochaines fonctionnalités avant le lancement officiel!

Et vous l'avez une nouvelle fois très bien fait!

Merci beaucoup pour vos retours!!

A bientôt

Chloé

Bonjour Chloé,

Je viens m’inscrire pour cette beta test.

Irving

Merci de m'avoir sélectionné à Lundi 30 pour la suite

CDT

JPC IØ