Les nouvelles technologies au service des seniors

Tel&Age Atelier SFR
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Beta-test du 20/01/11 au 20/06/11

Par Chloé MaGeek
Le 20 janvier 2011 à 18h20

Note moyenne
5
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Numérique solidaire

L’Atelier SFR vous propose de tester un service inédit avec vos proches seniors.

Participez avec vos proches à ce test !

En exclusivité et en avant-première, SFR vous propose de tester un service inédit avec vos parents ou grands-parents !!

Après avoir lancé avec succès une gamme de téléphones adaptés aux seniors, SFR expérimente Tel&Age

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Tel&Age est une application mobile, embarquée dans des terminaux tactiles (smartphone Samsung Galaxy S ou tablette Galaxy Tab), qui propose une interface ergonomique et simplifiée et donne accès à un bouquet de services spécifiques pour les Seniors : communication unifiée avec les proches, services de divertissements, conseils bien-être & santé, assistance.

Ce projet est lauréat du progamme Proxima Mobile dans la catégorie "Services pour les seniors" !

 

En exclusivité et en avant-première, SFR vous propose de tester ce service inédit avec vos parents ou grands-parents, pendant 3 mois.

Nous mettrons à disposition gratuitement le matériel et la carte SIM pour le senior concerné (caution demandée).
Il sera ensuite restitué en fin de test.

 

Pour participer à ce bêta-test il faut :

  • - Disposer d'un compte Atelier SFR
  • - L'accord du senior qui va tester le matériel
  • - Se connecter régulièrement à la plateforme Tel&Age afin de personnaliser et animer le service
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Bonjour Chloé,

Pouvez vous me renvoyer un bon chonopost par Email, le mien est périmé. (XY662989780FR)

Cordialement

Bonjour à tous,

Tout d'abord l'équipe Tel&Age et Atelier SFR tenons à vous remercier pour votre aimable participation à ce test !

Celui-ci c'est bien déroulé dans l'ensemble et nous a permis d'obtenir vos avis sur une solution qui selon nous présente un réel intérêt pour nos Seniors et leur confort de vie.

Concernant les retours de matériel, pour des raisons logistiques et pratiques il est impératif que les testeurs qui ne nous ont pas encore renvoyé leur matériel procède à celui-ci d'ici la fin de la semaine. Si ce n'est pas le cas, nous nous verrons dans l'obligation d'encaisser les chèques caution liés.

Pour ce qui est des retours de chèques de caution, nous vous les ferons parvenir sous quelques jours !

 

Merci encore,

Bonne journée,

Chloé.

bonsoir, il ya 1 mois que le materiel a été renvoyé,quand la caution sera rendue?.Merçi.

est il normal de recevoir un mail de relance pour l'envoi du materiel alors qu il est parti est arrivé depuis longtemps? je suis inquiet la

colis parti le 19 mai

Bonsoir,

 

Oui oui je ne parlais pas des questionnaires. Les deux ont été remplis début du mois.

Je n'ai pas reçu de mail pour la fin du béta test et les modalités de retour de la tablette.

 

Merci et bon weekend.

Ah, vous n'avez pas reçu de mail ni de bon de retour Chronopost pour la tablette?

Chloé.

Aucun mail (j'ai vérifié sur les deux adresses) Chloé.

Que dois-je faire ?

C'est bon, nous vous avons envoyé un nouveau Bon Chronopost. :)

Chloé.

Bonjour,

 

Merci. Dès que je le reçois, je vous préviens.

Serait-il possible également de me renvoyer le mail de fin de béta test ? (je ne sais pas s'il précisait les modalités de la fin du béta-test ou autres informations).

 

Merci

Tablette envoyée. J'attends le chèque de caution.

Bonne semaine à vous tous :)

bonsoir,quand  peut-on recuperer la caution?salutations.

Elles vous seront renvoyées par la poste au fur et à mesure que nous récupérons le matériel. :)

Chloé.

Bonjour,

Le bordereau Chronopost de retour ne passe pas me dit la postière car il n'était
valable qu'un mois; que fait-on ?

Je vous ai déjà envoyé plusieurs e-mails à ce sujet. Ma mère voudrait récupérer son chèque de 200€.

Merci, cordialement

Bonjour,

Un mail vous a été envoyé.

Cordialement,

Diane

bonsoir je ne comprends pas  nous avons repondu aux questionaires mais ils apparaissent encore comme si nous n y avions pas repondu ?

est ce normal ?avez vous recu nos reponses? avez vous bien recu le tel en retour ?

Bonjour,
Le questionnaire apparaît encore normal c'est un bug.
Pour le retour du colis vous pouvez le suivre si la livraison à été faite avec le numéro de suivi sur votre bon.

Bonne journée
@boris

Bonjour,

 

Je n'ai pas encore reçu de mail. Je pense que je devrais le recevoir fin de semaine ?

 

Bonne soirée à toute l'équipe !

Bonjour,

Vous n'avez pas à attendre de mail, le questionnaire se remplit en ligne via les urls indiquées sur mon précédent post.

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Merci d'avance,

Bonne soirée!

Diane

Bonsoir,

 

Oui oui je ne parlais pas des questionnaires. Les deux ont été remplis début du mois.

Je n'ai pas reçu de mail pour la fin du béta test et les modalités de retour de la tablette.

 

Merci et bon weekend.

Bonjour,

Afin d'adapter au mieux le service à vos attentes et à celles de vos parents/grands-parents,

IL EST IMPORTANT QUE VOUS REMPLISSIEZ LES QUESTIONNAIRES SUIVANTS:

  • - celui s'adressant aux seniors, utilisateurs du service

http://atelier.sfr.fr/webform/questionnaire-de-fin-de-beta-telage-seniors

  • - celui s'adressant aux proches des utilisateurs

http://atelier.sfr.fr/webform/questionnaire-de-fin-de-beta-telage-proches


 

Merci d'avance pour votre collaboration,

Cordialement,

Diane

Bonjour, @Chloe.

Connecté sur mon compte, sur la page qui liste les beta-tests, il est indiqué "Inscrit le 12/05/11" pour ce beta-test alors que je n'ai pas été retenu... De plus, comme @daarksim, le questionnaire sénior apparaît dans mes questionnaires... Est-ce normal ? Je préfère le signaler, des fois que çà soit une condition de rejet pour un autre beta-test (j'espère toujours pour Home Commande Alarme).

Merci !

Idem... même soucis ! Il est indiqué inscrit et j'ai un questionnaire qui est apparu ! ;)

Bonjour,
de retour de la poste il m'ont dit que le colis est partis de chez eux.
Je croit qu'il vont le renvoyait à l'expéditeur et comme c'est écrit sur le bordereau atelier SFR je pense que sa va être bon.
Je vais suivre de très prêt car pour le moment le Num de tracking n'à pas bouger.

@boriswap

Bonjour,

Ok, merci de nous tenir au courant.

Bonne journée,

Cordialement,

Diane

Question peut être bête :

J'ai été refusé pour ce test mais j'ai acces a un questionnaire : 


http://atelier.sfr.fr/sites/all/themes/atelier2010/images/beta/header.png); background-attachment: initial; background-origin: initial; background-clip: initial; background-color: initial; background-position: 0px 0px; background-repeat: no-repeat repeat; padding: 0px; margin: 0px; border: 0px initial initial;">
QUESTIONNAIRE DE FIN DE BÊTA TEL&AGE : SENIORS es ce normal ?

Bonjour,

 

Je n'ai pas encore reçu de mail. Je pense que je devrais le recevoir fin de semaine ?
Idem pour moi pour le chronopost... (+ de 30 jours)

 

Bonne soirée à toute l'équipe !

Bonjour,

Je vous pose à nouveau la question : comment et à qui doit on renvoyer la tablette quand on n'a pas reçu d'enveloppe retour chronopost dans le colis initial ?

MErci

Catherine

reponses aux questionnaires faites

colis deposé ce jour a la poste mais je me demande si y a pas le meme probleme que les autres car moi aussi c 'est un e-chronopass datant du 21/03/2011 sauf que la personne ne l'a pas scanné devant moi car trop de monde.j'esper qu il va bien partir car ils n ont pas mes coodonnées a la poste ....

Bonsoir,
Pareil pour moi déposer ce matin trop de mondes il ne l'ont pas scanner devant moi mais il m'ont donner le reçu et en voyant que mon num de tracking ne bouge pas je croit qu'il n'ont pas pu le scanner.

J'irais demain à la poste le récupérer et je souhaiterais avoir un autre bon de chrono.
merci d'avance.

@boriswap

Bonsoir,

je renvoie la tablette demain.

Par contre, j'ai un  petit doute sur la validité du e-chronopass.

Il est indiqué dessus : "Vous avez 30 jours pour remettre votre colis après la création de le e-chronopass", alors que celui-ci a été imprimé le 28/02/2011 soit plus de 30 jours.

En ce qui concerne le questionnaire sénior, je ne peux toujours pas y accéder, mon compte atelier Adsl (calot) étant toujours bloqué.

 

Encore merci à Chloé, à Diane et à tout le Staff de l'Atelier de nous permettre de tester les nouveaux produits ou nouveaux services.

 

A bientôt sur un autre Beta (je suis déjà inscrit pour le SFR Home Commande Alarme, reste plus qu'à être sélectionné :) ).

 

Slts

 

tolac (mobile) / calot (adsl)

Bonjour,

Merci pour votre intérêt et vos retours!

Je vous fait parvenir par mail un bon chronopost ainsi que les questionnaires: 1 à remplir vous-même, l'autre à faire remplir par l'utilisateur Tel&Age.

Bonne journée!

Diane

Bonsoir Diane,

 

Comme je le craignais, l'e-chronopass a été refusé par la Poste, mon père vous renverra donc la tablette avec le nouveau bon que vous m’avez envoyé.

Je vous ai renvoyé par mail le questionnaire que mes parents ont rempli (j'ai pu remplir le questionnaire Proches directement sur l'Atelier).

 

A bientôt pour de nouveaux Betas

 

Cordialement

 

tolac (mobile) / calot (adsl)

en effet je viens de la POSTE ,le chronopost a été refuseé car datant de  plus de 30 jours,j'ai appelé sfr atelier et il me propose de l'envoyer à mes frais puis de me lrembourser  ces frais.Salutations

Bonjour,

 

Effectivement cette solution est possible.

Si cela vous est impossible, je peux vous envoyer par mail un bon de retour que vous devrez imprimer.

D'autre part, sauf erreur de ma part, je n'ai reçu que les réponses au questionnaire adressé au senior.

Avez-vous eu un problème de connexion pour le questionnaire proches?

 

Merci d'avance pour votre réponse,

Cordialement,

Diane

Bonjour,

Je souhaiterais également avoir un nouveau bon Chronopost.

Merci d'avance.

merçi pour me faire parvenir un bon chronpost.

je viens juste de remplir le  2 e questionaire.

 

Bonjour,

 

En cette fin de beta et après 2 mois d’utilisation (non intensive) de la Galaxy Tab (essentiellement en wifi) et quelques retours par téléphone auprès de Diane, voici nos commentaires et surtout nos critiques :

 

Appel :

Bien que ce ne soit pas l’utilisation principale d’une tablette, mes parents ont essayé l’option téléphone.

Il y a eu moment assez marrant, c’est quand j’ai appelé la tablette en présence de mes parents, mon père a pris l’appel (en ayant du mal d’ailleurs, il appuyait sur l’icône au lieu de faire glisser) et a porté la tablette à son oreille en disant c’est trop gros pour ta mère, elle ne pourra jamais téléphoner avec ça.

Ils trouvent le son du haut-parleur assez audible et la fonction visio assez sympa.

 

Météo :

Si on va sur le site, leur ville n’apparait pas.

Si on va sur la tablette, ils peuvent saisir leur ville, mais il n’y a pas de message d’erreur.

En saisissant la ville la plus proche sur le site, la tablette ne se met à jour qu’après l’avoir éteint et rallumé.

 

Contacts :

Impossibilité de gérer les contacts directement sur la tablette.

Quand un ami leur donne son N° de téléphone, mes parents ne peuvent que l’écrire sur un morceau de papier et ensuite me demander de le saisir sur le site puisque la gestion du répertoire ne se fait que sur le site.

Le répertoire est d’ailleurs trop simpliste. On ne peut pas, par exemple, saisir 2 N° sur un même contact. On ne peut pas saisir l’adresse du contact ou tout autre info (anniversaire, etc.).

La synchronisation n’est pas systématique et immédiate.

 

Messages :

La réception des fichiers joints (photos en particulier) est impossible.

L’obligation d’utiliser uniquement l’adresse prylos.com est trop restrictive, mes ne peuvent pas consulter leurs autres adresses.

 

Calendrier :

Bon pense-bête assez simple à utiliser

 

Loisirs

Galerie photo :

Il est impossible de prendre des photos ou d’en sauvegarder directement sur la tablette. 

Il faut à chaque fois passer par le site.

La gestion sur le site est trop simpliste : les photos sont postées une par une, pas de tri, pas de dossiers, etc.

Et toujours pareil, la synchronisation marche quand elle veut.

Rien n’indique à mes parents qu’il y a une nouvelle photo sur la tablette.

 

Sudoku :

Mes parents n’ont eu droit qu’au Sudoku comme jeux et comme ils n’aiment pas ça, on ne va pas en parler.

C’est dommage qu’il n’y ait pas d’autres choix sur le site.

 

Internet  et favoris :

La saisie de favoris dans l’explorateur ne met pas à jour la liste des favoris de l’application.

Il faut passer par le site et toujours le même problème de synchronisation.

Ma mère a pas mal utilisé cette fonction pour chercher des recettes.

 

Calculatrice :

Il faudrait un peu plus de couleur.

 

Plans :

Mes parents utilisant la tablette chez eux, ils ne se sont pas servis de la fonction Maps

 

Bien-être

Pilulier :

La prise de photo des codes-barres marchent à chaque fois.

Ceratains medocs n'ont pas de code-barres et là il faut saisir le nom du médicament, certaines fois l'appli ne retrouvepas les info du médicament saisi.

Quand un médicament existe sous plusieurs dosages, l'appli ne nous propose pas le choix du dosage, il faut revenir le modifier pour avoir le choix, il faudrait proposer les différents dosages au moment de la photo ou de la saisie du nom.

En général, les personnes âgées ont des ordonnances assez longues et le fait de valider la prise de chaque médicament est assez rébarbatif. Une liste avec médicament à cocher, puis validation de la liste serait mieux.

De plus, un seul pilulier peut être saisi, et le conjoint alors, il n'a pas le droit d'être malade ?

Enfin, mes parents regrettent le fait que pour les ordonnances à renouveler, il n’y ait pas une option de rappel de renouvellement de l’ordonnance chez le médecin et à la pharmacie qui mettrait à jour automatiquement le calendrier.

 

Conseils bien-être :

Oui, mais bof.

 

Services :

Aucun renseignement utile, pas de tarif, uniquement un N° d’appel, c’est plutôt de la pub qu’autre chose.

 

 

Conclusion :

Très bonne idée mais pas du tout finalisée (que ce soit au niveau du site que de l’appli) et pas en phase avec les attentes des séniors, dommage.

L’appli bride trop la tablette, on ne peut choisir de rajouter autre chose que ce qui a sur le site, bien qu’en ce qui nous concerne il n’y avait rien à rajouter.

Mes parents ont eu l’impression d’être un peu infantilisés.

Une réaction de mon père a par exemple été : « je ne m’y connais pas en nouvelle technologie, mais je sais quand même saisir les coordonnées d’un ami ! ».

Seule note positive, cette beta a amené mes parents à utiliser mon ordi, tous seuls comme des grands.

 

Slts

 

tolac / calot

 

Bonjour à tous,

Le Bêta touche à sa fin. Tous les participants devraient ou ont déjà reçu un mail à ce propos.

Pour rappel, il est indispensable que vous complétiez les deux questionnaires se trouvant aux adresses suivantes :

Questionnaire de fin de Bêta dédié aux Seniors : http://atelier.sfr.fr/webform/questionnaire-de-fin-de-beta-telage-seniors

Questionnaire de fin de Bêta dédié aux Proches: http://atelier.sfr.fr/webform/questionnaire-de-fin-de-beta-telage-proches

Si vous rencontrez à nouveau des problèmes pour les compléter, merci de remonter ceux-ci en réponse à ce commentaire !

Bonne soirée et merci à tous de votre contribution :)

Chloé et l'équipe Tel&Age.

Bonsoir Chloé, 

Je n'ai toujours pas reçu de mail m'indiquant la fin du beta test !! Heureusement que je passais voir les autres disponibles.

En ce qui concerne le retour, mon chronopass datant de février, il n'est plus valable.

Cdt

PS: Est-il normal que le lien pour répondre au questionnaire reste toujours présent dans la liste de mes questionnaires ?

Bonsoir Chloé,

 

je ne peux toujours pas répondre au questionnaire Senior, mon profil Adsl (calot) étant bloqué.

 

Slts

Bonjour,
J'aii bien reçu le mail du fin de beta test mes parents ont été ravis de pouvoir faire partis des beta testeurs senior et vous remercie de les avoir sélectionnée.
Le portable part demain car je les voit demain .

Pour mon cas un peut de bridage sur certain service dommage comme l'appareil photo,

J'espère qu'il y aura une évolution du produit.

@boriswap

Bonjour,
Chloé avez vous eu la réponse du questionnaire du senior car quand il à valider il repropose à nouveau le questionnaire.

@boris

C'est bon nous avons bien reçu vos réponses ! :)

Merci et bonne fin de journée.

Chloé.

Bonjour,

 

les deux questionnaires ont été rempli (hier et aujourd'hui) mais il reste toujours possible de le re-remplir.

Est-ce normal ?

 

Merci.

Bonne journée,

Bonjour,

C'est seulement du à un bug ne vous inquiétez pas, vos réponses ont bien été prises en compte :)

Chloé.

Merci Chloé :)

Bon weekend !

Bonjour,

 

Je n'ai pas encore reçu de mail. Je pense que je devrais le recevoir fin de semaine ?

 

Bonne soirée à toute l'équipe !

  Bonjour Chloé

 

je viens de recevoir le questionnaire mais je n'ai jamais reçu le matériel

 

j'ai été informé que je ne serai pas retenu alors que j'avais tous les critères pour ? ? ?

 

Bonne fin de test quand même ...

Oops... oui effectivement, désolée pour cette petite erreur...

Merci pour votre compréhension,

Bonne journée,

Diane

 

Bonjour,
J'ai remplis le questionnaire me concernant mes parents le remplirons ce week end.
J'aurais une question ?
Le forfait c'est tout illimitée voix , appels, internet , SMS , mms ou bien c'est un forfait ?

Pour le prix c'est correct suivant la réponse choisit.

Moi je dis c'est bien de pouvoir crée des solutions pour les seniors.

@boriswap

Bonjour,

 

Après quelques jours d'utilisation, mes parents se sont bien habitués à l'appareil. Ils l'emmenent partout avec eux. 

Le fait d'avoir accès a presque toutes les informations en permanence les rassures (3G, Wifi ...)

Trop bien habitués d'ailleurs car ils trouvent maintenant l'appareil limité.

Pas d'utilisation de l'appareil photo (photos et films)

Pas de possibilité d'installer des applications tierces (magazines)

Pour ma part, je trouve dommage de ne pas pouvoir poster des vidéos en plus des photos.

Concernant le portail, je le trouve un peu lourd. J'aurais aimé pouvoir faire des choix multiples pour poster des photos plutot que une par une.

La gestion des contacts est un peu fastidieuse. Il aurait été plus simple de pouvoir gérer le format VCard des autres équipements plutot que tout resaisir.

Voila pour un premier bilan.

Je viens de voir que la date de fin affichée sur cette page est le 20/06, alors que la date annoncée était début mai (de mémoire). Ma belle-mère m'a rendu la tablette le week-end dernier pour que je puisse la retourner, qu'en est-il réellement ?

"Vous n'êtes pas autorisé(e) à accéder à cette page."

...

Bonjour Tolac,

Quel est le message affiché?

Chloé.

reponses aux questionnaires faites

colis deposé ce jour a la poste mais je me demande si y a pas le meme probleme que les autres car moi aussi c 'est un e-chronopass datant du 21/03/2011 sauf que la personne ne l'a pas scanné devant moi car trop de monde.j'esper qu il va bien partir car ils n ont pas mes coodonnées a la poste ....

Bonjour,

Le bordereau Chronopost de retour ne passe pas me dit la postière car il n'était
valable qu'un mois; que fait-on ?

Je vous ai déjà envoyé plusieurs e-mails à ce sujet. Ma mère voudrait récupérer son chèque de 200€.

Merci, cordialement

Bonjour,

Le problème est résolu, vous pouvez désormais vous inscrire.

Diane

Bonjour Chloé,

Je vous remercie pour la réponse.

Comme SFR commercialisera ce service courant juin 2011, cela implique la vente avec le matériel ? 

Le Bêta-test est orienté Samsung Galaxy (S et TAB) est ce une surcouche logiciel propre au firmware Android pour Samsung ou cette surcouche est compatible avec d'autre environnement matériel sous Android ? (sur le site proximamobile.fr, il est indiqué Android OS uniquement)

Je vous pose toute ces questions car je n'ai pu obtenir d'information plus détaillé concernant ce projet et SFR est porteur de ce dernier comme indiqué sur le site proximamobile.fr.

D'avance merci.

Cordialement,

 

Sauf quand le problème est justement l'accès à Internet...

Bonjour,

Vous pouvez effectivement vous inscrire et remplir le questionnaire de pré-inscription afin de participer à ce Bêta-test :)

Il vous suffit de cliquer sur le lien s'inscrire et de suivre les instructions !

Bonne journée,

Chloé.

bon. noté que les inscriptions sont "finalement clôturées".... espoir "finalement décu", donc...

BONSOIR,faut_il que le senior est un numero  de portable?Sinon annulé mon inscryption.Reponse rapide si possible car reçu CGU.SalutationS

Bonsoir,a la fin du beta-test ,le testeur aura t'il des"avantages" ?en rapport a ce materiel.Salutations

De ce point de vue, je comprends, mais il me semble que pendant ce test, le prêt de matériel et l accès aux services sont offerts, non?.

Bonjour Tolac,

C'est effectivement le pseudo Calot qui a été retenu.

Chloé

Merci d'avance pour votre intervention, car vraiment maman n'arrive pas à utiliser le Galaxy S, trop petit pour ses doigts engourdis.

A la semaine prochaine.

Cdlt

Bonjour,

Le point est remonté.

Je reviens vers vous rapidement.

Avez-vous testé l'upload de photo? L'ajout de contact? Ces applications fonctionnent-elles?

Merci d'avance pour votre retour,

Cdt,

Diane

Bonjour jteis34,

Il s'agit d'une erreur de notre part et nous nous en excusons.

Nous travaillons tous les jours à l'amélioration de la qualité de nos services pour satisfaire nos clients et nos Bêta-Testeurs.

Chloé

bonjour,
Mes parents ont bien reçu le colis place au test et surtout aux expliquation.

merci encore de nous avoir sélectionnée.

boris

Non effectivement il n'y a pas beaucoup de commentaires sur ce Bêta alors que le produit est très intéressant et à mon avis sujet à de nombreux commentaires et retours.

Que ce soit sur l'ergonomie, le design ou les services proposés par cette solution, nous attendons vos retours ! C'est primordial pour l'améliorer et en faire un produit qui rendra service au plus grand nombre !

Chloé.

Je me renseigne pour que le code vous soit communiqué au plus vite !

Chloé.

Bonjour,

Je vous avais retourné les infos demandées, mais je n'ai toujours pas reçu le code PIN, du coup le test n'a pas encore démarré!

Que dois je faire?

 

Maintenant si :)

Bonjour Chloé,

 

Le message est le suivant :

ACCES REFUSE

Vous n'êtes pas autorisé(e) à accéder và cette page.

 

Je poste ici avec mon compte atelier mobile (tolac) alors que ce beta est associé à mon compte atelier Adsl (calot).

J'ai pourtant réussi à répondre au 1er questionnaire avec mon compte mobile.

J'ai envoyé un message pour débloquer mon compte atelier ADSL, je n'ai pas de nouvelle, pouvez-vous voir SVP?

Merci d'avance. Slts tolac (mobile) / calot (adsl)

Bonjour,

Je vous pose à nouveau la question : comment et à qui doit on renvoyer la tablette quand on n'a pas reçu d'enveloppe retour chronopost dans le colis initial ?

MErci

Catherine

Bonjour,
Le questionnaire apparaît encore normal c'est un bug.
Pour le retour du colis vous pouvez le suivre si la livraison à été faite avec le numéro de suivi sur votre bon.

Bonne journée
@boris

Bonjour Bertrand,

Le problème technique a été résolu, et le matériel est fourni au senior:

- smartphone ou tablette Samsung accompagné de ses accessoires

- carte sim (avec option internet activées)

N'hésitez pas à vous inscrire!

Cdt,

Diane

C'est parfait. Merci de vous être inscrit.

Chloé

Ou quand le problème est comment allumer l'ordinateur, comment aller sur internet ou comment se connecter ou comment lancer un programme ^^

 

Je plussoie TaZe78 (ou pire quand il y a besoin de faire ça mais que quelqu'un s’amuse a aller voir le pc entre temps pour le "configurer" et qui bloque les méchants programmes avec le firewall sans les connaitre ...

après comment expliquer a quelqu'un qui sait a peine démarrer un ordinateur comment débloquer un programme dans le firewall ...

Bonjour

 

comment fait t-on pour s'incrire au béta senior? j ai crée un compte sur l'atelier mais je ne vois pas le lien s 'incrire

juste le statut en cours.

merci

 

Bonjour,

je souhaite participer mais sur la page de l'atelier SFR une fois validé les conditions générales j'ai un message d'erreur

Vous n'êtes pas autorisé(e) à accéder à cette page.

Pouvez-vous aider? merci!

Bonsoir,

Connecté à l'IHM de Tel&Age, dans le menu "MonCompte", la gestion"Mes Applications/Liens" ne semble pas fonctionner. Si je coche une application et/ou un lien à rajouter (je coche à gauche puis je clique sur le bouton ajouter), une fenêtre PopUp s'affiche avec comme message : vous devez au moins sélectionner une application (ci-joint une copie écran du problème rencontré).

Cordialement

Bonjour Gallien, l'avantage est tout d'abord de pouvoir tester ce service en "avant premiere" avant commercialisation et surtout pouvoir donner notre avis en vue d'une amélioration, c'est le but 1er de l'atelier, enfin c'est l'idée que je me fais des beta test. 

Bonjour,

Chloé ou dianepochard, pouvez-vous me répondre SVP?

Merci d'avance

Slts

 

Bonjour bolinhas,

Pourriez-vous vérifier également avec le senior désigné que le courrier ne lui a pas été envoyé par erreur.

Chloé

Bonjour,

J'ai redémarré le Galaxy S 2 fois et à chaque fois j'ai le message :

Désolé !

L'application TelAge UI (processus com.prylos.gui) a été arrêté de manière inattendue.

Réessayez.

Forcer la Fermeture.

Après avoir forcé la fermeture, j'ai constaté que les mises à jour sont quand même faites dans le Galaxy S.

Je continue mes tests.

Cdtl

Bonjour Diane,

Je n'ai toujours pas reçu le matériel mais avez-vous eu mon mail concernant mon souhait de quitter le bêta-test ?

Merci d'avance, cdt.

il nous tarde de recevoir le materiel pour commencer....

ben nous,nous n'avons rien reçu,je commence a m'inquieter

 

Bonsoir

 

Certtainement un mauvais recrutement pour cette béta ?????

Voila, après un moment d'utilisation. La tablette est très bien adoptée, même s'il y a eu quelques difficultées au démarrage (comme le dévérouillage ou l'adaptation au clavier et la manipulation du curseur plutôt laborieuse lors de l'insertion/correction de texte).

Néanmoins, même si l'application s'avère assez facile à utiliser en général, il reste quand même des points plus ou moins négatifs : 

Pour les contacts, l'impossibilité d'ajouter, modifier ou supprimer les contacts depuis l'appareil (facilement) est assez génante, surtout si je dois à chaque fois devoir rentrer ou modifier pour mes parents. Et si on en ajoute manuellement (sur la tablette), ils ne sont pas synchronisés avec le serveur Tel&Age, même s'ils sont placés dans le répertoire de groupe spécial qui est utilisé par l'application (ce qui au final n'affiche pas les contacts dans le répertoire standard de l'OS et empêche l'utilisation des groupes pour le tri, obligeant l'utilisateur à revenir au répertoire de l'app pour appeler un nouveau numéro tout en gardant l'utilisation facile). Il faut également souligné que le répertoire est vraiment trop simpliste, cela passait encore au début de la téléphonie mobile ou chaque contact avait un voir deux numéros et c'est tout. Mais maintenant, on a également tous des adresses emails, le rappel des anniversaires, adresses postales et autres entrés dans nos répertoires (que ce soit juste sur les téléphones ou alors liés à nos comptes mails comme gmail, hotmail par exemple). Il faut donc vraiment permettre d'utiliser un répertoire correct : plusieurs numéros de téléphones (avec indication du type), adresses email, photo, ... regroupés sous le même nom d'utilisateur afin de faciliter la recherche et l'emploi.

Pour les messages, l'impossibilité de lire les messages d'une autre adresse email est un blocage complet. l'utilité principale de la tablette en est bloqué et à forcer ma mère à retourner demander de l'aide à ma soeur pour utiliesr un pc, car c'était l'une des fonctions qu'elle recherchait.

Pour la galerie photo, l'obligation de passer par le site pour ajouter seulement des photos (pas de vidéo) est trop contraignant (et consomme inutilement beaucoup de données si on a le malheur d'être en 3G). Envoyer des photos à un serveur distant pour qu'il nous renvoi les photos sur la tablette est bien trop lent, surtout lorsque l'on a un lecteur de carte intégré : on prend les photos et choisis celles que l'on veut garder et les transferts sur la tablette (en revanche après une synchronisation sur le serveur Tel&Age ou un autre service dès que l'on est en wifi peut être intéressant).

Il y a également l'énorme inconvénient de ne pas pouvoir utiliser l'appareil photo/caméra de l'appareil!!!

Pour la navigation internet, à chaque appel du navigateur, un nouvel onglet est ouvert (si on est pas sur la page de démarrage lorsqu'on le quitte). Les favoris ne sont également pas synchronisés avec la liste d'application (il suffit juste d'un clic dans le navigateur pour ajouter un favori : vraiment très facile pour l'utilisateur, mais au final il n'es tpas synchronisé avec la liste des favoris de l'application : il faut aller sur le site de TEl&Age et rentrer MANUELLEMENT l'adresse url : où est la simplicité ici ?).

Pour les favoris, en plus des remarques précédents (le passage obligatoire par le site web et la rentrée manuelle des adresses), la liste est trop peu souvent synchronisée lors de changement => il a fallu 3 SEMAINES pour que le nouveau lien soit rajouté à la liste !!!!!

La calculatrice en monde Noir/Gris est vraiment sombre et peu attrayante. L'ajout de quelques couleurs seraient le bienvenue. La fonction Conversion est une option non négligeable pour les personnes qui ont toujours du mal avec les euros (ce qui est fréquent, il suffit de voir les magasins qui sont revenus au double affichage). Apparament, il y a un bug : les opérations ne sont pas prises en comptes pour les complexes si on ne clique pas sur = entre chaque "étape".

Conclusion:

Le fait que l'application Tel&Age soit lancée automatiquement au démarrage de l'appareil est très bien, mais avoir bloqué toutes les fonctions de bases de la tablette rendent cet appareil vraiment TRES TRES cher pour juste si peu de fonctionnalitées bridées.

Il est dommage que les fonctions telles que l'appareil photo, l'accès à la boîte email (surtout lorsque l'on utilise une autre adresse que celle de tel&age), le market store et les autres applications soient retirées (même si pour certaines, leur accès peut encore est effectué par des moyens détournés et compliqués).

Je suis d'accord sur le principe de simplifier l'interface, mais pas sur le fait d'interdire l'utilisation des fonctionnalitées de bases, par exemple dans un menu dédié et l'ajout/utilisation d'applications tierces (telles que Skype, vidéoconférence, jeux, ...) qui parfoient s'avèrent bien plus facile à utiliser ou dont les utilisateurs sont déjà habitués à utiliser.

Bonjour Diane POCHARD,

Je vous ai envoyé un message par courriel concernant le Chronopost.

Et vous pris ne nous excuser pour ce contre temps, sans que cela remet en cause notre volonté de participer au bêta-test.

En espérant avoir un avis favorable.

Cordialement,

Vous n'êtes pas autorisé(e) à accéder à cette page.

Again...

Ok je vais essayer de régler ce problème dans la journée !

Chloé.

Bonsoir,
Pareil pour moi déposer ce matin trop de mondes il ne l'ont pas scanner devant moi mais il m'ont donner le reçu et en voyant que mon num de tracking ne bouge pas je croit qu'il n'ont pas pu le scanner.

J'irais demain à la poste le récupérer et je souhaiterais avoir un autre bon de chrono.
merci d'avance.

@boriswap

Bonjour,

Un mail vous a été envoyé.

Cordialement,

Diane

J'ai immédiatement essayé, mais...

"Vous n'êtes pas autorisé(e) à accéder à cette page."

Bonjour, Chloé.

Avez-vous encore besoin de béta-testeurs pour ce test ? Si oui, je veux bien essayer de convaincre mes parents...

Je rejoins complètement ta réflexion. Je pense d'ailleurs que pour de nombreux seniors, démarrer un ordinateur, installer une application... peut être d'une grande complexité pour certains(peur de mal faire), et il n'"osent" du coup pas utiliser ces outils de nouvelles technologies. Pourtant, je pense que si on explique bien, et si le produit possède une interface facile d'utilisation, et correspondant aux besoins de chacun, ces seniors qui délaissent ces rtechnologies seront peut être conquis!

 

A toutes les personnes qui auraient essayé de s'inscrire à ce Bêta-test aujourd'hui :

La phase d'inscription a été cloturée par erreure, elle est désormais rouverte, vous pouvez donc à nouveau vous inscrire !

Chloé.