Les nouvelles technologies au service des seniors

Tel&Age Atelier SFR
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Beta-test du 20/01/11 au 20/06/11

Par Chloé MaGeek
Le 20 janvier 2011 à 18h20

Note moyenne
5
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Numérique solidaire

L’Atelier SFR vous propose de tester un service inédit avec vos proches seniors.

Participez avec vos proches à ce test !

En exclusivité et en avant-première, SFR vous propose de tester un service inédit avec vos parents ou grands-parents !!

Après avoir lancé avec succès une gamme de téléphones adaptés aux seniors, SFR expérimente Tel&Age

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Tel&Age est une application mobile, embarquée dans des terminaux tactiles (smartphone Samsung Galaxy S ou tablette Galaxy Tab), qui propose une interface ergonomique et simplifiée et donne accès à un bouquet de services spécifiques pour les Seniors : communication unifiée avec les proches, services de divertissements, conseils bien-être & santé, assistance.

Ce projet est lauréat du progamme Proxima Mobile dans la catégorie "Services pour les seniors" !

 

En exclusivité et en avant-première, SFR vous propose de tester ce service inédit avec vos parents ou grands-parents, pendant 3 mois.

Nous mettrons à disposition gratuitement le matériel et la carte SIM pour le senior concerné (caution demandée).
Il sera ensuite restitué en fin de test.

 

Pour participer à ce bêta-test il faut :

  • - Disposer d'un compte Atelier SFR
  • - L'accord du senior qui va tester le matériel
  • - Se connecter régulièrement à la plateforme Tel&Age afin de personnaliser et animer le service
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Bonjour Chloé,

Pouvez vous me renvoyer un bon chonopost par Email, le mien est périmé. (XY662989780FR)

Cordialement

Bonjour à tous,

Tout d'abord l'équipe Tel&Age et Atelier SFR tenons à vous remercier pour votre aimable participation à ce test !

Celui-ci c'est bien déroulé dans l'ensemble et nous a permis d'obtenir vos avis sur une solution qui selon nous présente un réel intérêt pour nos Seniors et leur confort de vie.

Concernant les retours de matériel, pour des raisons logistiques et pratiques il est impératif que les testeurs qui ne nous ont pas encore renvoyé leur matériel procède à celui-ci d'ici la fin de la semaine. Si ce n'est pas le cas, nous nous verrons dans l'obligation d'encaisser les chèques caution liés.

Pour ce qui est des retours de chèques de caution, nous vous les ferons parvenir sous quelques jours !

 

Merci encore,

Bonne journée,

Chloé.

bonsoir, il ya 1 mois que le materiel a été renvoyé,quand la caution sera rendue?.Merçi.

est il normal de recevoir un mail de relance pour l'envoi du materiel alors qu il est parti est arrivé depuis longtemps? je suis inquiet la

colis parti le 19 mai

Bonsoir,

 

Oui oui je ne parlais pas des questionnaires. Les deux ont été remplis début du mois.

Je n'ai pas reçu de mail pour la fin du béta test et les modalités de retour de la tablette.

 

Merci et bon weekend.

Ah, vous n'avez pas reçu de mail ni de bon de retour Chronopost pour la tablette?

Chloé.

Aucun mail (j'ai vérifié sur les deux adresses) Chloé.

Que dois-je faire ?

C'est bon, nous vous avons envoyé un nouveau Bon Chronopost. :)

Chloé.

Bonjour,

 

Merci. Dès que je le reçois, je vous préviens.

Serait-il possible également de me renvoyer le mail de fin de béta test ? (je ne sais pas s'il précisait les modalités de la fin du béta-test ou autres informations).

 

Merci

Tablette envoyée. J'attends le chèque de caution.

Bonne semaine à vous tous :)

bonsoir,quand  peut-on recuperer la caution?salutations.

Elles vous seront renvoyées par la poste au fur et à mesure que nous récupérons le matériel. :)

Chloé.

Bonjour,

Le bordereau Chronopost de retour ne passe pas me dit la postière car il n'était
valable qu'un mois; que fait-on ?

Je vous ai déjà envoyé plusieurs e-mails à ce sujet. Ma mère voudrait récupérer son chèque de 200€.

Merci, cordialement

Bonjour,

Un mail vous a été envoyé.

Cordialement,

Diane

bonsoir je ne comprends pas  nous avons repondu aux questionaires mais ils apparaissent encore comme si nous n y avions pas repondu ?

est ce normal ?avez vous recu nos reponses? avez vous bien recu le tel en retour ?

Bonjour,
Le questionnaire apparaît encore normal c'est un bug.
Pour le retour du colis vous pouvez le suivre si la livraison à été faite avec le numéro de suivi sur votre bon.

Bonne journée
@boris

Bonjour,

 

Je n'ai pas encore reçu de mail. Je pense que je devrais le recevoir fin de semaine ?

 

Bonne soirée à toute l'équipe !

Bonjour,

Vous n'avez pas à attendre de mail, le questionnaire se remplit en ligne via les urls indiquées sur mon précédent post.

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Merci d'avance,

Bonne soirée!

Diane

Bonsoir,

 

Oui oui je ne parlais pas des questionnaires. Les deux ont été remplis début du mois.

Je n'ai pas reçu de mail pour la fin du béta test et les modalités de retour de la tablette.

 

Merci et bon weekend.

Bonjour,

Afin d'adapter au mieux le service à vos attentes et à celles de vos parents/grands-parents,

IL EST IMPORTANT QUE VOUS REMPLISSIEZ LES QUESTIONNAIRES SUIVANTS:

  • - celui s'adressant aux seniors, utilisateurs du service

http://atelier.sfr.fr/webform/questionnaire-de-fin-de-beta-telage-seniors

  • - celui s'adressant aux proches des utilisateurs

http://atelier.sfr.fr/webform/questionnaire-de-fin-de-beta-telage-proches


 

Merci d'avance pour votre collaboration,

Cordialement,

Diane

Bonjour, @Chloe.

Connecté sur mon compte, sur la page qui liste les beta-tests, il est indiqué "Inscrit le 12/05/11" pour ce beta-test alors que je n'ai pas été retenu... De plus, comme @daarksim, le questionnaire sénior apparaît dans mes questionnaires... Est-ce normal ? Je préfère le signaler, des fois que çà soit une condition de rejet pour un autre beta-test (j'espère toujours pour Home Commande Alarme).

Merci !

Idem... même soucis ! Il est indiqué inscrit et j'ai un questionnaire qui est apparu ! ;)

Bonjour,
de retour de la poste il m'ont dit que le colis est partis de chez eux.
Je croit qu'il vont le renvoyait à l'expéditeur et comme c'est écrit sur le bordereau atelier SFR je pense que sa va être bon.
Je vais suivre de très prêt car pour le moment le Num de tracking n'à pas bouger.

@boriswap

Bonjour,

Ok, merci de nous tenir au courant.

Bonne journée,

Cordialement,

Diane

Question peut être bête :

J'ai été refusé pour ce test mais j'ai acces a un questionnaire : 


http://atelier.sfr.fr/sites/all/themes/atelier2010/images/beta/header.png); background-attachment: initial; background-origin: initial; background-clip: initial; background-color: initial; background-position: 0px 0px; background-repeat: no-repeat repeat; padding: 0px; margin: 0px; border: 0px initial initial;">
QUESTIONNAIRE DE FIN DE BÊTA TEL&AGE : SENIORS es ce normal ?

Bonjour,

 

Je n'ai pas encore reçu de mail. Je pense que je devrais le recevoir fin de semaine ?
Idem pour moi pour le chronopost... (+ de 30 jours)

 

Bonne soirée à toute l'équipe !

Bonjour,

Je vous pose à nouveau la question : comment et à qui doit on renvoyer la tablette quand on n'a pas reçu d'enveloppe retour chronopost dans le colis initial ?

MErci

Catherine

reponses aux questionnaires faites

colis deposé ce jour a la poste mais je me demande si y a pas le meme probleme que les autres car moi aussi c 'est un e-chronopass datant du 21/03/2011 sauf que la personne ne l'a pas scanné devant moi car trop de monde.j'esper qu il va bien partir car ils n ont pas mes coodonnées a la poste ....

Bonsoir,
Pareil pour moi déposer ce matin trop de mondes il ne l'ont pas scanner devant moi mais il m'ont donner le reçu et en voyant que mon num de tracking ne bouge pas je croit qu'il n'ont pas pu le scanner.

J'irais demain à la poste le récupérer et je souhaiterais avoir un autre bon de chrono.
merci d'avance.

@boriswap

Bonsoir,

je renvoie la tablette demain.

Par contre, j'ai un  petit doute sur la validité du e-chronopass.

Il est indiqué dessus : "Vous avez 30 jours pour remettre votre colis après la création de le e-chronopass", alors que celui-ci a été imprimé le 28/02/2011 soit plus de 30 jours.

En ce qui concerne le questionnaire sénior, je ne peux toujours pas y accéder, mon compte atelier Adsl (calot) étant toujours bloqué.

 

Encore merci à Chloé, à Diane et à tout le Staff de l'Atelier de nous permettre de tester les nouveaux produits ou nouveaux services.

 

A bientôt sur un autre Beta (je suis déjà inscrit pour le SFR Home Commande Alarme, reste plus qu'à être sélectionné :) ).

 

Slts

 

tolac (mobile) / calot (adsl)

Bonjour,

Merci pour votre intérêt et vos retours!

Je vous fait parvenir par mail un bon chronopost ainsi que les questionnaires: 1 à remplir vous-même, l'autre à faire remplir par l'utilisateur Tel&Age.

Bonne journée!

Diane

Bonsoir Diane,

 

Comme je le craignais, l'e-chronopass a été refusé par la Poste, mon père vous renverra donc la tablette avec le nouveau bon que vous m’avez envoyé.

Je vous ai renvoyé par mail le questionnaire que mes parents ont rempli (j'ai pu remplir le questionnaire Proches directement sur l'Atelier).

 

A bientôt pour de nouveaux Betas

 

Cordialement

 

tolac (mobile) / calot (adsl)

en effet je viens de la POSTE ,le chronopost a été refuseé car datant de  plus de 30 jours,j'ai appelé sfr atelier et il me propose de l'envoyer à mes frais puis de me lrembourser  ces frais.Salutations

Bonjour,

 

Effectivement cette solution est possible.

Si cela vous est impossible, je peux vous envoyer par mail un bon de retour que vous devrez imprimer.

D'autre part, sauf erreur de ma part, je n'ai reçu que les réponses au questionnaire adressé au senior.

Avez-vous eu un problème de connexion pour le questionnaire proches?

 

Merci d'avance pour votre réponse,

Cordialement,

Diane

Bonjour,

Je souhaiterais également avoir un nouveau bon Chronopost.

Merci d'avance.

merçi pour me faire parvenir un bon chronpost.

je viens juste de remplir le  2 e questionaire.

 

Bonjour,

 

En cette fin de beta et après 2 mois d’utilisation (non intensive) de la Galaxy Tab (essentiellement en wifi) et quelques retours par téléphone auprès de Diane, voici nos commentaires et surtout nos critiques :

 

Appel :

Bien que ce ne soit pas l’utilisation principale d’une tablette, mes parents ont essayé l’option téléphone.

Il y a eu moment assez marrant, c’est quand j’ai appelé la tablette en présence de mes parents, mon père a pris l’appel (en ayant du mal d’ailleurs, il appuyait sur l’icône au lieu de faire glisser) et a porté la tablette à son oreille en disant c’est trop gros pour ta mère, elle ne pourra jamais téléphoner avec ça.

Ils trouvent le son du haut-parleur assez audible et la fonction visio assez sympa.

 

Météo :

Si on va sur le site, leur ville n’apparait pas.

Si on va sur la tablette, ils peuvent saisir leur ville, mais il n’y a pas de message d’erreur.

En saisissant la ville la plus proche sur le site, la tablette ne se met à jour qu’après l’avoir éteint et rallumé.

 

Contacts :

Impossibilité de gérer les contacts directement sur la tablette.

Quand un ami leur donne son N° de téléphone, mes parents ne peuvent que l’écrire sur un morceau de papier et ensuite me demander de le saisir sur le site puisque la gestion du répertoire ne se fait que sur le site.

Le répertoire est d’ailleurs trop simpliste. On ne peut pas, par exemple, saisir 2 N° sur un même contact. On ne peut pas saisir l’adresse du contact ou tout autre info (anniversaire, etc.).

La synchronisation n’est pas systématique et immédiate.

 

Messages :

La réception des fichiers joints (photos en particulier) est impossible.

L’obligation d’utiliser uniquement l’adresse prylos.com est trop restrictive, mes ne peuvent pas consulter leurs autres adresses.

 

Calendrier :

Bon pense-bête assez simple à utiliser

 

Loisirs

Galerie photo :

Il est impossible de prendre des photos ou d’en sauvegarder directement sur la tablette. 

Il faut à chaque fois passer par le site.

La gestion sur le site est trop simpliste : les photos sont postées une par une, pas de tri, pas de dossiers, etc.

Et toujours pareil, la synchronisation marche quand elle veut.

Rien n’indique à mes parents qu’il y a une nouvelle photo sur la tablette.

 

Sudoku :

Mes parents n’ont eu droit qu’au Sudoku comme jeux et comme ils n’aiment pas ça, on ne va pas en parler.

C’est dommage qu’il n’y ait pas d’autres choix sur le site.

 

Internet  et favoris :

La saisie de favoris dans l’explorateur ne met pas à jour la liste des favoris de l’application.

Il faut passer par le site et toujours le même problème de synchronisation.

Ma mère a pas mal utilisé cette fonction pour chercher des recettes.

 

Calculatrice :

Il faudrait un peu plus de couleur.

 

Plans :

Mes parents utilisant la tablette chez eux, ils ne se sont pas servis de la fonction Maps

 

Bien-être

Pilulier :

La prise de photo des codes-barres marchent à chaque fois.

Ceratains medocs n'ont pas de code-barres et là il faut saisir le nom du médicament, certaines fois l'appli ne retrouvepas les info du médicament saisi.

Quand un médicament existe sous plusieurs dosages, l'appli ne nous propose pas le choix du dosage, il faut revenir le modifier pour avoir le choix, il faudrait proposer les différents dosages au moment de la photo ou de la saisie du nom.

En général, les personnes âgées ont des ordonnances assez longues et le fait de valider la prise de chaque médicament est assez rébarbatif. Une liste avec médicament à cocher, puis validation de la liste serait mieux.

De plus, un seul pilulier peut être saisi, et le conjoint alors, il n'a pas le droit d'être malade ?

Enfin, mes parents regrettent le fait que pour les ordonnances à renouveler, il n’y ait pas une option de rappel de renouvellement de l’ordonnance chez le médecin et à la pharmacie qui mettrait à jour automatiquement le calendrier.

 

Conseils bien-être :

Oui, mais bof.

 

Services :

Aucun renseignement utile, pas de tarif, uniquement un N° d’appel, c’est plutôt de la pub qu’autre chose.

 

 

Conclusion :

Très bonne idée mais pas du tout finalisée (que ce soit au niveau du site que de l’appli) et pas en phase avec les attentes des séniors, dommage.

L’appli bride trop la tablette, on ne peut choisir de rajouter autre chose que ce qui a sur le site, bien qu’en ce qui nous concerne il n’y avait rien à rajouter.

Mes parents ont eu l’impression d’être un peu infantilisés.

Une réaction de mon père a par exemple été : « je ne m’y connais pas en nouvelle technologie, mais je sais quand même saisir les coordonnées d’un ami ! ».

Seule note positive, cette beta a amené mes parents à utiliser mon ordi, tous seuls comme des grands.

 

Slts

 

tolac / calot

 

Bonjour à tous,

Le Bêta touche à sa fin. Tous les participants devraient ou ont déjà reçu un mail à ce propos.

Pour rappel, il est indispensable que vous complétiez les deux questionnaires se trouvant aux adresses suivantes :

Questionnaire de fin de Bêta dédié aux Seniors : http://atelier.sfr.fr/webform/questionnaire-de-fin-de-beta-telage-seniors

Questionnaire de fin de Bêta dédié aux Proches: http://atelier.sfr.fr/webform/questionnaire-de-fin-de-beta-telage-proches

Si vous rencontrez à nouveau des problèmes pour les compléter, merci de remonter ceux-ci en réponse à ce commentaire !

Bonne soirée et merci à tous de votre contribution :)

Chloé et l'équipe Tel&Age.

Bonsoir Chloé, 

Je n'ai toujours pas reçu de mail m'indiquant la fin du beta test !! Heureusement que je passais voir les autres disponibles.

En ce qui concerne le retour, mon chronopass datant de février, il n'est plus valable.

Cdt

PS: Est-il normal que le lien pour répondre au questionnaire reste toujours présent dans la liste de mes questionnaires ?

Bonsoir Chloé,

 

je ne peux toujours pas répondre au questionnaire Senior, mon profil Adsl (calot) étant bloqué.

 

Slts

Bonjour,
J'aii bien reçu le mail du fin de beta test mes parents ont été ravis de pouvoir faire partis des beta testeurs senior et vous remercie de les avoir sélectionnée.
Le portable part demain car je les voit demain .

Pour mon cas un peut de bridage sur certain service dommage comme l'appareil photo,

J'espère qu'il y aura une évolution du produit.

@boriswap

Bonjour,
Chloé avez vous eu la réponse du questionnaire du senior car quand il à valider il repropose à nouveau le questionnaire.

@boris

C'est bon nous avons bien reçu vos réponses ! :)

Merci et bonne fin de journée.

Chloé.

Bonjour,

 

les deux questionnaires ont été rempli (hier et aujourd'hui) mais il reste toujours possible de le re-remplir.

Est-ce normal ?

 

Merci.

Bonne journée,

Bonjour,

C'est seulement du à un bug ne vous inquiétez pas, vos réponses ont bien été prises en compte :)

Chloé.

Merci Chloé :)

Bon weekend !

Bonjour,

 

Je n'ai pas encore reçu de mail. Je pense que je devrais le recevoir fin de semaine ?

 

Bonne soirée à toute l'équipe !

  Bonjour Chloé

 

je viens de recevoir le questionnaire mais je n'ai jamais reçu le matériel

 

j'ai été informé que je ne serai pas retenu alors que j'avais tous les critères pour ? ? ?

 

Bonne fin de test quand même ...

Oops... oui effectivement, désolée pour cette petite erreur...

Merci pour votre compréhension,

Bonne journée,

Diane

 

Bonjour,
J'ai remplis le questionnaire me concernant mes parents le remplirons ce week end.
J'aurais une question ?
Le forfait c'est tout illimitée voix , appels, internet , SMS , mms ou bien c'est un forfait ?

Pour le prix c'est correct suivant la réponse choisit.

Moi je dis c'est bien de pouvoir crée des solutions pour les seniors.

@boriswap

Bonjour,

Merci pour l'information Chloé, dés que je reçois les CGU je les renvois signées.

Bonjour,

Les mises à jour sont automatiques et quasi-immédiates.

De quel type de maj s'agt-il?

Merci

Cdt,

Diane

Je vous fait parvenir le contrat par Courrier Interne dès demain

Cordialement

Thierry

Bonjour,

Avez-vous noté des évolutions?

Merci d'avance,

Cdt,

Diane

qui a du nouveau sur l envoi du materiel?

Bonjour,
Chloé et Diane
ce matin j'ai reçu une lettre de la part du service client avec en retour mon chèque de caution.
Je vous envois un mail.

bonne journée

boris.

Effectivement, dans les premiers posts, il a été remonté des anomalies et des axes d'améliorations à apporter sur l'utilisation de la tablette et celles-ci restent en Stanby.Ensuite, l'ensemble des Seniors qui sont bêta-testeurs ne sont certainement pas tous au même niveau sur ces technologies avancées, ce qui peut rendre difficile les retours des utilisateurs. Il faut laisser un peu de temps pour se familiariser avec le produit.

Bonjour, je ne comprends pas en quoi le fait de charger le téléphone, va faire que le code PIN va être accepté. Ce code a déjà  été saisi 2 fois sans succès, il reste comme que je l'avais déjà indiqué dans mon précédent post une seule tentative avant blocage de la carte sim.  Merci donc de me confirmer.

Bonsoir Diane,

je n'ai malheuresement pas reçu votre email, surement un retard dans les serveurs de messagerie, en tout cas je vous remercie par avance pour votre prompte reponse.

Bonjour,

Que comprend il se forfait ?

@boriswap

Bonsoir,

je renvoie la tablette demain.

Par contre, j'ai un  petit doute sur la validité du e-chronopass.

Il est indiqué dessus : "Vous avez 30 jours pour remettre votre colis après la création de le e-chronopass", alors que celui-ci a été imprimé le 28/02/2011 soit plus de 30 jours.

En ce qui concerne le questionnaire sénior, je ne peux toujours pas y accéder, mon compte atelier Adsl (calot) étant toujours bloqué.

 

Encore merci à Chloé, à Diane et à tout le Staff de l'Atelier de nous permettre de tester les nouveaux produits ou nouveaux services.

 

A bientôt sur un autre Beta (je suis déjà inscrit pour le SFR Home Commande Alarme, reste plus qu'à être sélectionné :) ).

 

Slts

 

tolac (mobile) / calot (adsl)

Idem... même soucis ! Il est indiqué inscrit et j'ai un questionnaire qui est apparu ! ;)

Bonjour,

 

Merci. Dès que je le reçois, je vous préviens.

Serait-il possible également de me renvoyer le mail de fin de béta test ? (je ne sais pas s'il précisait les modalités de la fin du béta-test ou autres informations).

 

Merci

Bonsoir,

Disposant deja du materiel et d'un abonnement internet mobile, est il possible de participer au beta test sans le materiel de.pret?

S'agit il d'une applis?

Merci.

Bonjour,

 

Je vient de compléter le questionnaire ses avec mes parents que je testerais le produit...car il ont beaucoup de mal à utiliser internet...

Cordialement,

Boris.

Inscription faite pour ma grand mère qui vient de se mettre à l'informatique (on lui a offert un ordinateur pour noël)

En espérant qu'elle puisse tester ^^ (non je ne désespère pas parce que je n'arrive qu'à lui faire faire une recherche google ou lancer ses applications après des heures d'explications :p)

 

Pour l'adresse de livraison, ne sachant que mettre, c'est mon adresse que j'ai mis, si elle est sélectionnée, j'irai lui remettre et lui expliquer comment ça s'allume ^^

Comme je l'ai dit plus haut, il existe bien des critères de sélections mais je ne peux pas les communiquer. Sinon tout le monde s'arrangerait pour remplir les critères correspondant au Galaxy Tab, vous vous en doutez :)

Désolée.

Chloé.

Bonour, est-il possible de se désinscrire?? 

Merci

Bonsoir chloé

pourquoi avoir choisis d'envoyé un courrier postal que par mail? comme les precedents bêta test?

Le courrier est en lettre suivi car j'ai beaucoup de problème de réception de courrier avec la poste.

Pourront nous recevoir un mail d'information pour notre état de sélection ou non.

Merci

donc si a ce jour nous n avons rien reçu c est que nous ne sommes pas retenu ?

Merci pour ce retour rapide.

Ok merci Chloé.

Tout a été envoyé ce matin.

En espérant que ce soit une tablette, car mes parents ont déjà essayé un téléphone tactile (mon propre Galaxy S) et ils n'arrivent pas à s'y faire, écran trop petit, "un téléphone ne doit servir qu'à téléphoner" dixit mon père, etc.

Ils préfèrent un téléphone normal à clavier, pour un usage téléphone uniquement.

Par contre, je leur ai présenté les différentes fonctionnalités sur http://www.proximamobile.fr/article/telage, et je leur ai montré la Galaxy Tab, et là, leur réaction a été toute autre.

 

Bonne soirée à tous

 

Calot/Tolac

Bonjour,

Nous allons voir ce que nous pouvons faire.

Nous reviendrons vers vous la semaine prochaine.

Cdt,

Diane

Parfait, merci!

Cdt,

Diane

Bonjour,

Contrat signé et posté ce matin avec le chèque de caution.

Merci pour nous avoir sélectionné.

 

Bonjour,

Des terminaux sont partis hier et d'autres aujourd'hui.

Merci de votre compréhension.

Cdt,

Diane

Je l'ai bien reçu et je vous ai répondu à l'instant !

Chloé.

Bonjour,

Ma belle mère a rentré trois mauvais code Pin et et se retrouve à devoir un code PUK. Elle s'est renseignée dans une boutique SFR mais comme c'est un beta test, personne n'a pu lui fournir ce code... Pouvez vous l'aider ?

Bonjour,

Je viens de vous répondre par mail.

Cordialement,

Diane

Bonsoir,

J'ai reverifié mes courriels ce jour mais pas reçu votre reponse.

Cordialement,

Merci de l'intérêt que vous portez à l'offre.

Cependant, il est encore trop tôt, nous ne pouvons pas divulguer ce type d'informations.

Merci pour votre compréhension.

Bon week-end!

Diane

en effet je viens de la POSTE ,le chronopost a été refuseé car datant de  plus de 30 jours,j'ai appelé sfr atelier et il me propose de l'envoyer à mes frais puis de me lrembourser  ces frais.Salutations

Bonjour,

Afin d'adapter au mieux le service à vos attentes et à celles de vos parents/grands-parents,

IL EST IMPORTANT QUE VOUS REMPLISSIEZ LES QUESTIONNAIRES SUIVANTS:

  • - celui s'adressant aux seniors, utilisateurs du service

http://atelier.sfr.fr/webform/questionnaire-de-fin-de-beta-telage-seniors

  • - celui s'adressant aux proches des utilisateurs

http://atelier.sfr.fr/webform/questionnaire-de-fin-de-beta-telage-proches


 

Merci d'avance pour votre collaboration,

Cordialement,

Diane

Tablette envoyée. J'attends le chèque de caution.

Bonne semaine à vous tous :)

Après avoir lu les conditions et parlé de ce test au senior (grand mère) qui pourrait tester le service, j'accepte les cgu et je tombe sur une page 


http://atelier.sfr.fr/sites/all/themes/atelier2010/images/beta/header.png); background-attachment: initial; background-origin: initial; background-clip: initial; background-color: initial; background-position: 0px 0px; background-repeat: no-repeat repeat; padding: 0px; margin: 0px; border: 0px initial initial;">
ACCÈS REFUSÉ Vous n'êtes pas autorisé(e) à accéder à cette page. Impossible de s'inscrire ?

Bonjour,

Le bug est résolu, vous pouvez désormais vous inscrire sans problème!

Cdt,

Diane

Contente de vous compter parmi nos bêta-testeurs!

Chloé

C'était une erreur :)

Chloé.

Bonjour,

Je me suis inscrit il y a quelques temps, mais par contre je n'ai pas eu de retour. J'ai toujours le mot Inscription en vert, sans bouton. Je ne sais pas si ma candidature a été retenue pour ma mère.

 

Quand aurons-nous le retour ?

Merci

Bonjour, le courrier est-il envoyé à l'adresse postale du Senior ou à l'adresse postale de la personne qui a fait la demande pour le senior ?

Cordialement

BONSOIR,cgu renvoyé ce jour rempli;

Bonjour,

Je n'ai pas été sélectionné.

Merci de m'avoir informé de ma non sélection par e-mail.

Bon test aux heureux sélectionnés.

Bonjour,

J'ai reçu ce jour le Galaxy S pour ma maman de 94 ans, quant elle a vu le petit téléphone, elle m'a dit aussitôt "c'est trop petit pour mes mains, j'arriverai jamais à l'utiliser".

Effectivement vu son age je pensais recevoir le Galaxy Tab plus adapté à son autonomie manuelle et visuelle !

Si je dois faire le test avec l'appareil reçu, je crois qu'elle ne fera pas trop d'effort pour l'utiliser.

Penser vous pouvoir faire quelque chose pour ma maman ?

En attendant la réponse du staff je vais configurer au mieux la petite chose.

A bientôt

Bonjour Stéphane,

Merci, c'est noté.

Cdt,

Diane

Bonjour,

Mes parents ont bien reçu le Galaxy S . Cependant le pin code demandé au premier démarage de l' appareil s'est avéré être erroné (0000 qui se trouvait sur le boitier du téléphone). Le téléphone demande maintenant un code PUK. Pouvez vous m' indiquer ou le trouver.

 

Bonjour,

Contrat signé et chèque envoyez hier.
Merci de nous avoir sélectionnée par prise de contact téléphonique pour faire partie de la beta test.

Plus qu'à patientez pour la réception du produit et de faire découvrir à mes parents la joie d'utiliser l'Internet en toute facilité.

C'est comme un service pour ados sauf que la c'est pour les seniors.

Merci à l'équipe de l'atelier SFR.

Bonjour,
merci Diane de l'info donc mes parents ou moi le recoit demain ou lundi.
merci
bon week end.

boris.

bonjour a tous

alors premier retour apres qq jours d'utilisation du Galaxy s par le senior:

il a vite compris le fonctionnement des onglets et c'est pris au jeu du pilulier en y rentrant tout ses traitements !!!! avec lecture des codes barres.... LOL

petit bemol la taille de l'ecran et du clavier virtuel un peu petits il faut qu il chausse ses lunettes pour l'utiliser

sinon tps de trensfert du site vers le tel tres variable avec l'impression de fonctionner qu en wifi ?

voila pour les premiers jours ...

3ème retour :

Ma mère voulait avoir accès rapidement et de façon ponctuel, à la TV.

Y-a-t-il une "future application" concernant la TV qui serait dans les cartons ?

En plus, cela servirait pour de nombreuses personnes.

 

Sinon, toujours une utilisation fluide (mieux qu'au début... l'apprentissage... :)) et le coté simplicité qui resort de cette tablette.

Cela permet une utilisation quotidienne agréable.

 

Voilà les retours.

 

Bon week-end

pour notre part

apres q temps d'utilisation du galaxy s :

-il est tres heureux de la simplicité d'utilisation du téléphone malgres la difficulté due a la taille de l'ecran et des touches du clavier virtuel

-le pillulier est une tres bonne idée malgres son fonctionnement capricieux du coté de l'alarme du matin

- il est deçu de ne pas pouvoir prendre de photo lui meme et de les mettre dans la galerie