Les nouvelles technologies au service des seniors

Tel&Age Atelier SFR
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Beta-test du 20/01/11 au 20/06/11

Par Chloé MaGeek
Le 20 janvier 2011 à 18h20

Note moyenne
5
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Numérique solidaire

L’Atelier SFR vous propose de tester un service inédit avec vos proches seniors.

Participez avec vos proches à ce test !

En exclusivité et en avant-première, SFR vous propose de tester un service inédit avec vos parents ou grands-parents !!

Après avoir lancé avec succès une gamme de téléphones adaptés aux seniors, SFR expérimente Tel&Age

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Tel&Age est une application mobile, embarquée dans des terminaux tactiles (smartphone Samsung Galaxy S ou tablette Galaxy Tab), qui propose une interface ergonomique et simplifiée et donne accès à un bouquet de services spécifiques pour les Seniors : communication unifiée avec les proches, services de divertissements, conseils bien-être & santé, assistance.

Ce projet est lauréat du progamme Proxima Mobile dans la catégorie "Services pour les seniors" !

 

En exclusivité et en avant-première, SFR vous propose de tester ce service inédit avec vos parents ou grands-parents, pendant 3 mois.

Nous mettrons à disposition gratuitement le matériel et la carte SIM pour le senior concerné (caution demandée).
Il sera ensuite restitué en fin de test.

 

Pour participer à ce bêta-test il faut :

  • - Disposer d'un compte Atelier SFR
  • - L'accord du senior qui va tester le matériel
  • - Se connecter régulièrement à la plateforme Tel&Age afin de personnaliser et animer le service
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Bonjour Chloé,

Pouvez vous me renvoyer un bon chonopost par Email, le mien est périmé. (XY662989780FR)

Cordialement

Bonjour à tous,

Tout d'abord l'équipe Tel&Age et Atelier SFR tenons à vous remercier pour votre aimable participation à ce test !

Celui-ci c'est bien déroulé dans l'ensemble et nous a permis d'obtenir vos avis sur une solution qui selon nous présente un réel intérêt pour nos Seniors et leur confort de vie.

Concernant les retours de matériel, pour des raisons logistiques et pratiques il est impératif que les testeurs qui ne nous ont pas encore renvoyé leur matériel procède à celui-ci d'ici la fin de la semaine. Si ce n'est pas le cas, nous nous verrons dans l'obligation d'encaisser les chèques caution liés.

Pour ce qui est des retours de chèques de caution, nous vous les ferons parvenir sous quelques jours !

 

Merci encore,

Bonne journée,

Chloé.

bonsoir, il ya 1 mois que le materiel a été renvoyé,quand la caution sera rendue?.Merçi.

est il normal de recevoir un mail de relance pour l'envoi du materiel alors qu il est parti est arrivé depuis longtemps? je suis inquiet la

colis parti le 19 mai

Bonsoir,

 

Oui oui je ne parlais pas des questionnaires. Les deux ont été remplis début du mois.

Je n'ai pas reçu de mail pour la fin du béta test et les modalités de retour de la tablette.

 

Merci et bon weekend.

Ah, vous n'avez pas reçu de mail ni de bon de retour Chronopost pour la tablette?

Chloé.

Aucun mail (j'ai vérifié sur les deux adresses) Chloé.

Que dois-je faire ?

C'est bon, nous vous avons envoyé un nouveau Bon Chronopost. :)

Chloé.

Bonjour,

 

Merci. Dès que je le reçois, je vous préviens.

Serait-il possible également de me renvoyer le mail de fin de béta test ? (je ne sais pas s'il précisait les modalités de la fin du béta-test ou autres informations).

 

Merci

Tablette envoyée. J'attends le chèque de caution.

Bonne semaine à vous tous :)

bonsoir,quand  peut-on recuperer la caution?salutations.

Elles vous seront renvoyées par la poste au fur et à mesure que nous récupérons le matériel. :)

Chloé.

Bonjour,

Le bordereau Chronopost de retour ne passe pas me dit la postière car il n'était
valable qu'un mois; que fait-on ?

Je vous ai déjà envoyé plusieurs e-mails à ce sujet. Ma mère voudrait récupérer son chèque de 200€.

Merci, cordialement

Bonjour,

Un mail vous a été envoyé.

Cordialement,

Diane

bonsoir je ne comprends pas  nous avons repondu aux questionaires mais ils apparaissent encore comme si nous n y avions pas repondu ?

est ce normal ?avez vous recu nos reponses? avez vous bien recu le tel en retour ?

Bonjour,
Le questionnaire apparaît encore normal c'est un bug.
Pour le retour du colis vous pouvez le suivre si la livraison à été faite avec le numéro de suivi sur votre bon.

Bonne journée
@boris

Bonjour,

 

Je n'ai pas encore reçu de mail. Je pense que je devrais le recevoir fin de semaine ?

 

Bonne soirée à toute l'équipe !

Bonjour,

Vous n'avez pas à attendre de mail, le questionnaire se remplit en ligne via les urls indiquées sur mon précédent post.

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Merci d'avance,

Bonne soirée!

Diane

Bonsoir,

 

Oui oui je ne parlais pas des questionnaires. Les deux ont été remplis début du mois.

Je n'ai pas reçu de mail pour la fin du béta test et les modalités de retour de la tablette.

 

Merci et bon weekend.

Bonjour,

Afin d'adapter au mieux le service à vos attentes et à celles de vos parents/grands-parents,

IL EST IMPORTANT QUE VOUS REMPLISSIEZ LES QUESTIONNAIRES SUIVANTS:

  • - celui s'adressant aux seniors, utilisateurs du service

http://atelier.sfr.fr/webform/questionnaire-de-fin-de-beta-telage-seniors

  • - celui s'adressant aux proches des utilisateurs

http://atelier.sfr.fr/webform/questionnaire-de-fin-de-beta-telage-proches


 

Merci d'avance pour votre collaboration,

Cordialement,

Diane

Bonjour, @Chloe.

Connecté sur mon compte, sur la page qui liste les beta-tests, il est indiqué "Inscrit le 12/05/11" pour ce beta-test alors que je n'ai pas été retenu... De plus, comme @daarksim, le questionnaire sénior apparaît dans mes questionnaires... Est-ce normal ? Je préfère le signaler, des fois que çà soit une condition de rejet pour un autre beta-test (j'espère toujours pour Home Commande Alarme).

Merci !

Idem... même soucis ! Il est indiqué inscrit et j'ai un questionnaire qui est apparu ! ;)

Bonjour,
de retour de la poste il m'ont dit que le colis est partis de chez eux.
Je croit qu'il vont le renvoyait à l'expéditeur et comme c'est écrit sur le bordereau atelier SFR je pense que sa va être bon.
Je vais suivre de très prêt car pour le moment le Num de tracking n'à pas bouger.

@boriswap

Bonjour,

Ok, merci de nous tenir au courant.

Bonne journée,

Cordialement,

Diane

Question peut être bête :

J'ai été refusé pour ce test mais j'ai acces a un questionnaire : 


http://atelier.sfr.fr/sites/all/themes/atelier2010/images/beta/header.png); background-attachment: initial; background-origin: initial; background-clip: initial; background-color: initial; background-position: 0px 0px; background-repeat: no-repeat repeat; padding: 0px; margin: 0px; border: 0px initial initial;">
QUESTIONNAIRE DE FIN DE BÊTA TEL&AGE : SENIORS es ce normal ?

Bonjour,

 

Je n'ai pas encore reçu de mail. Je pense que je devrais le recevoir fin de semaine ?
Idem pour moi pour le chronopost... (+ de 30 jours)

 

Bonne soirée à toute l'équipe !

Bonjour,

Je vous pose à nouveau la question : comment et à qui doit on renvoyer la tablette quand on n'a pas reçu d'enveloppe retour chronopost dans le colis initial ?

MErci

Catherine

reponses aux questionnaires faites

colis deposé ce jour a la poste mais je me demande si y a pas le meme probleme que les autres car moi aussi c 'est un e-chronopass datant du 21/03/2011 sauf que la personne ne l'a pas scanné devant moi car trop de monde.j'esper qu il va bien partir car ils n ont pas mes coodonnées a la poste ....

Bonsoir,
Pareil pour moi déposer ce matin trop de mondes il ne l'ont pas scanner devant moi mais il m'ont donner le reçu et en voyant que mon num de tracking ne bouge pas je croit qu'il n'ont pas pu le scanner.

J'irais demain à la poste le récupérer et je souhaiterais avoir un autre bon de chrono.
merci d'avance.

@boriswap

Bonsoir,

je renvoie la tablette demain.

Par contre, j'ai un  petit doute sur la validité du e-chronopass.

Il est indiqué dessus : "Vous avez 30 jours pour remettre votre colis après la création de le e-chronopass", alors que celui-ci a été imprimé le 28/02/2011 soit plus de 30 jours.

En ce qui concerne le questionnaire sénior, je ne peux toujours pas y accéder, mon compte atelier Adsl (calot) étant toujours bloqué.

 

Encore merci à Chloé, à Diane et à tout le Staff de l'Atelier de nous permettre de tester les nouveaux produits ou nouveaux services.

 

A bientôt sur un autre Beta (je suis déjà inscrit pour le SFR Home Commande Alarme, reste plus qu'à être sélectionné :) ).

 

Slts

 

tolac (mobile) / calot (adsl)

Bonjour,

Merci pour votre intérêt et vos retours!

Je vous fait parvenir par mail un bon chronopost ainsi que les questionnaires: 1 à remplir vous-même, l'autre à faire remplir par l'utilisateur Tel&Age.

Bonne journée!

Diane

Bonsoir Diane,

 

Comme je le craignais, l'e-chronopass a été refusé par la Poste, mon père vous renverra donc la tablette avec le nouveau bon que vous m’avez envoyé.

Je vous ai renvoyé par mail le questionnaire que mes parents ont rempli (j'ai pu remplir le questionnaire Proches directement sur l'Atelier).

 

A bientôt pour de nouveaux Betas

 

Cordialement

 

tolac (mobile) / calot (adsl)

en effet je viens de la POSTE ,le chronopost a été refuseé car datant de  plus de 30 jours,j'ai appelé sfr atelier et il me propose de l'envoyer à mes frais puis de me lrembourser  ces frais.Salutations

Bonjour,

 

Effectivement cette solution est possible.

Si cela vous est impossible, je peux vous envoyer par mail un bon de retour que vous devrez imprimer.

D'autre part, sauf erreur de ma part, je n'ai reçu que les réponses au questionnaire adressé au senior.

Avez-vous eu un problème de connexion pour le questionnaire proches?

 

Merci d'avance pour votre réponse,

Cordialement,

Diane

Bonjour,

Je souhaiterais également avoir un nouveau bon Chronopost.

Merci d'avance.

merçi pour me faire parvenir un bon chronpost.

je viens juste de remplir le  2 e questionaire.

 

Bonjour,

 

En cette fin de beta et après 2 mois d’utilisation (non intensive) de la Galaxy Tab (essentiellement en wifi) et quelques retours par téléphone auprès de Diane, voici nos commentaires et surtout nos critiques :

 

Appel :

Bien que ce ne soit pas l’utilisation principale d’une tablette, mes parents ont essayé l’option téléphone.

Il y a eu moment assez marrant, c’est quand j’ai appelé la tablette en présence de mes parents, mon père a pris l’appel (en ayant du mal d’ailleurs, il appuyait sur l’icône au lieu de faire glisser) et a porté la tablette à son oreille en disant c’est trop gros pour ta mère, elle ne pourra jamais téléphoner avec ça.

Ils trouvent le son du haut-parleur assez audible et la fonction visio assez sympa.

 

Météo :

Si on va sur le site, leur ville n’apparait pas.

Si on va sur la tablette, ils peuvent saisir leur ville, mais il n’y a pas de message d’erreur.

En saisissant la ville la plus proche sur le site, la tablette ne se met à jour qu’après l’avoir éteint et rallumé.

 

Contacts :

Impossibilité de gérer les contacts directement sur la tablette.

Quand un ami leur donne son N° de téléphone, mes parents ne peuvent que l’écrire sur un morceau de papier et ensuite me demander de le saisir sur le site puisque la gestion du répertoire ne se fait que sur le site.

Le répertoire est d’ailleurs trop simpliste. On ne peut pas, par exemple, saisir 2 N° sur un même contact. On ne peut pas saisir l’adresse du contact ou tout autre info (anniversaire, etc.).

La synchronisation n’est pas systématique et immédiate.

 

Messages :

La réception des fichiers joints (photos en particulier) est impossible.

L’obligation d’utiliser uniquement l’adresse prylos.com est trop restrictive, mes ne peuvent pas consulter leurs autres adresses.

 

Calendrier :

Bon pense-bête assez simple à utiliser

 

Loisirs

Galerie photo :

Il est impossible de prendre des photos ou d’en sauvegarder directement sur la tablette. 

Il faut à chaque fois passer par le site.

La gestion sur le site est trop simpliste : les photos sont postées une par une, pas de tri, pas de dossiers, etc.

Et toujours pareil, la synchronisation marche quand elle veut.

Rien n’indique à mes parents qu’il y a une nouvelle photo sur la tablette.

 

Sudoku :

Mes parents n’ont eu droit qu’au Sudoku comme jeux et comme ils n’aiment pas ça, on ne va pas en parler.

C’est dommage qu’il n’y ait pas d’autres choix sur le site.

 

Internet  et favoris :

La saisie de favoris dans l’explorateur ne met pas à jour la liste des favoris de l’application.

Il faut passer par le site et toujours le même problème de synchronisation.

Ma mère a pas mal utilisé cette fonction pour chercher des recettes.

 

Calculatrice :

Il faudrait un peu plus de couleur.

 

Plans :

Mes parents utilisant la tablette chez eux, ils ne se sont pas servis de la fonction Maps

 

Bien-être

Pilulier :

La prise de photo des codes-barres marchent à chaque fois.

Ceratains medocs n'ont pas de code-barres et là il faut saisir le nom du médicament, certaines fois l'appli ne retrouvepas les info du médicament saisi.

Quand un médicament existe sous plusieurs dosages, l'appli ne nous propose pas le choix du dosage, il faut revenir le modifier pour avoir le choix, il faudrait proposer les différents dosages au moment de la photo ou de la saisie du nom.

En général, les personnes âgées ont des ordonnances assez longues et le fait de valider la prise de chaque médicament est assez rébarbatif. Une liste avec médicament à cocher, puis validation de la liste serait mieux.

De plus, un seul pilulier peut être saisi, et le conjoint alors, il n'a pas le droit d'être malade ?

Enfin, mes parents regrettent le fait que pour les ordonnances à renouveler, il n’y ait pas une option de rappel de renouvellement de l’ordonnance chez le médecin et à la pharmacie qui mettrait à jour automatiquement le calendrier.

 

Conseils bien-être :

Oui, mais bof.

 

Services :

Aucun renseignement utile, pas de tarif, uniquement un N° d’appel, c’est plutôt de la pub qu’autre chose.

 

 

Conclusion :

Très bonne idée mais pas du tout finalisée (que ce soit au niveau du site que de l’appli) et pas en phase avec les attentes des séniors, dommage.

L’appli bride trop la tablette, on ne peut choisir de rajouter autre chose que ce qui a sur le site, bien qu’en ce qui nous concerne il n’y avait rien à rajouter.

Mes parents ont eu l’impression d’être un peu infantilisés.

Une réaction de mon père a par exemple été : « je ne m’y connais pas en nouvelle technologie, mais je sais quand même saisir les coordonnées d’un ami ! ».

Seule note positive, cette beta a amené mes parents à utiliser mon ordi, tous seuls comme des grands.

 

Slts

 

tolac / calot

 

Bonjour à tous,

Le Bêta touche à sa fin. Tous les participants devraient ou ont déjà reçu un mail à ce propos.

Pour rappel, il est indispensable que vous complétiez les deux questionnaires se trouvant aux adresses suivantes :

Questionnaire de fin de Bêta dédié aux Seniors : http://atelier.sfr.fr/webform/questionnaire-de-fin-de-beta-telage-seniors

Questionnaire de fin de Bêta dédié aux Proches: http://atelier.sfr.fr/webform/questionnaire-de-fin-de-beta-telage-proches

Si vous rencontrez à nouveau des problèmes pour les compléter, merci de remonter ceux-ci en réponse à ce commentaire !

Bonne soirée et merci à tous de votre contribution :)

Chloé et l'équipe Tel&Age.

Bonsoir Chloé, 

Je n'ai toujours pas reçu de mail m'indiquant la fin du beta test !! Heureusement que je passais voir les autres disponibles.

En ce qui concerne le retour, mon chronopass datant de février, il n'est plus valable.

Cdt

PS: Est-il normal que le lien pour répondre au questionnaire reste toujours présent dans la liste de mes questionnaires ?

Bonsoir Chloé,

 

je ne peux toujours pas répondre au questionnaire Senior, mon profil Adsl (calot) étant bloqué.

 

Slts

Bonjour,
J'aii bien reçu le mail du fin de beta test mes parents ont été ravis de pouvoir faire partis des beta testeurs senior et vous remercie de les avoir sélectionnée.
Le portable part demain car je les voit demain .

Pour mon cas un peut de bridage sur certain service dommage comme l'appareil photo,

J'espère qu'il y aura une évolution du produit.

@boriswap

Bonjour,
Chloé avez vous eu la réponse du questionnaire du senior car quand il à valider il repropose à nouveau le questionnaire.

@boris

C'est bon nous avons bien reçu vos réponses ! :)

Merci et bonne fin de journée.

Chloé.

Bonjour,

 

les deux questionnaires ont été rempli (hier et aujourd'hui) mais il reste toujours possible de le re-remplir.

Est-ce normal ?

 

Merci.

Bonne journée,

Bonjour,

C'est seulement du à un bug ne vous inquiétez pas, vos réponses ont bien été prises en compte :)

Chloé.

Merci Chloé :)

Bon weekend !

Bonjour,

 

Je n'ai pas encore reçu de mail. Je pense que je devrais le recevoir fin de semaine ?

 

Bonne soirée à toute l'équipe !

  Bonjour Chloé

 

je viens de recevoir le questionnaire mais je n'ai jamais reçu le matériel

 

j'ai été informé que je ne serai pas retenu alors que j'avais tous les critères pour ? ? ?

 

Bonne fin de test quand même ...

Oops... oui effectivement, désolée pour cette petite erreur...

Merci pour votre compréhension,

Bonne journée,

Diane

 

Bonjour,
J'ai remplis le questionnaire me concernant mes parents le remplirons ce week end.
J'aurais une question ?
Le forfait c'est tout illimitée voix , appels, internet , SMS , mms ou bien c'est un forfait ?

Pour le prix c'est correct suivant la réponse choisit.

Moi je dis c'est bien de pouvoir crée des solutions pour les seniors.

@boriswap

Bonjour,

Quel est le délai entre les modifications apportées sur l'url Tel&Age par l'administreur (gestion d'un nouveau contact, ajout d'un favori, etc...) et la prise en compte sur la tablette Galaxy du Senior car à ce jour le délai est de + de 72heures voir jamis pris en compte !!!!

Cdlt

Thierry

Pour mes parents aussi le délai est parfois long pour recevoir les nouvelles photos mise sur le site... Au début je leur faisais éteindre plus rallumer le téléphone, mais j'ai l'impression que même ça ne marche plus.

Isabelle

Bonjour,

Je suis dans la même situation.

Commentaire à venir une fois le matériel reçu.

Cordialement,

Bonjour

Ma mère a bien recu le produit aujourd'hui: un samsung galaxy S. Le test va pouvoir commencer. Elle est enchantée par la découverte de ce produit. Elle prend connaissance de la documentation jointe. Et la 1er drame, elle ne parvient pas à l'allumer.... Elle ne trouve pas le code PIN(elle se perd vite avec les codes, login ou mot de passe). Je suis à distance, et avnt de bloquer le téléphone, ou peut on trouver ce code PIN?

Bonjour,

Merci beaucoup pour toutes vos remarques, nous en intégrerons effectivement certaines dans la V2!

Cordialement,

Diane

  Bonjour Chloé

 

je viens de recevoir le questionnaire mais je n'ai jamais reçu le matériel

 

j'ai été informé que je ne serai pas retenu alors que j'avais tous les critères pour ? ? ?

 

Bonne fin de test quand même ...

Bonjour,
J'aii bien reçu le mail du fin de beta test mes parents ont été ravis de pouvoir faire partis des beta testeurs senior et vous remercie de les avoir sélectionnée.
Le portable part demain car je les voit demain .

Pour mon cas un peut de bridage sur certain service dommage comme l'appareil photo,

J'espère qu'il y aura une évolution du produit.

@boriswap

Bonsoir Chloé, 

Je n'ai toujours pas reçu de mail m'indiquant la fin du beta test !! Heureusement que je passais voir les autres disponibles.

En ce qui concerne le retour, mon chronopass datant de février, il n'est plus valable.

Cdt

PS: Est-il normal que le lien pour répondre au questionnaire reste toujours présent dans la liste de mes questionnaires ?

Elles vous seront renvoyées par la poste au fur et à mesure que nous récupérons le matériel. :)

Chloé.

Bonjour,

Moi, aussi je ne peux pas y participer alors que je remplis les conditions idéale!

 

Je suis client SFR Téléphone mobile, ADSL, Clé 3g et Archos 3g !

Et identifié en tant que tel pour me connecter sur l'atelier SFR...

Bonsoir,

 

Ma mère a du mal à utiliser un téléphone.J'espère que cela l'aidera à s'y mettre ^^.

Mais elle a moins de 60 ans: Peut elle quand même participer au Test :s.

Cordialement,

BONJOUR,je me suis inscrit,et je voudrais savoir ce qui est fourni  et se qui est a notre charge.MERCI

On avance un peu, désormais il  ya un bouton participer mais en cliquant dessus cela m'indique que je ne ne suis pas autorisé à accéder à cette page

Bonjour Chloé,

 

Merci pour l'info place à la sélection..

Bon courage , je pense qu'il n'y à pas eu beaucoup de demande...

Boris.

Bonsor,
Tout est gratuit car ceux ci est un beta test.
Abonnement et service et data.

Cordialement
Boris.

Ps: pas de contrat dans ma boite au lettre pas de courrier depuis 2. Jours
Comment savoir si on à été sélectionnée ?
Merci Chloé et diane.

Bonjour,

Oui effectivement, je suis désolée.

Diane

Bonjour,

Suite à e-mail reçu ce jour confirmant ma selection pour participer à ce bêta-test, je n'ai malheureusement toujours pas reçu les CGU par la poste; or il faut les retourner au plus tard le 23 février.

Chloé pouvez-vous vérifier pour moi si possible un peu plus de temps pour le retour car je suis toujours en attente du courrier ?

Par avance merci.

Bonjour,

merci pour l'info.

Par contre ayant du mal pour me connecter, je posterai avec l'un ou l'autre des mes 2 logins.

 

Slts

Calot/Tolac

Bonjour,

Est-ce valable également à l'étranger ou uniquement en France métropolitaine ?

Cdt.

Voici le détail des tests que j'ai pu faire :

  1. A partir de l'URL d'administration, j'ai rajouté un contact et uploadé une photo :NOK (aucunes de ces modifications ne sont vues de la tablette PC).
  2. Envoi de message Email à partir de la tablette @Source vers @Destinataire: NOK
  3. Envoi de message Email d'un PC vers la tablette : NOK
  4. Envoi d'un SMS vers le N° du Senior : OK

Le fait d'avoir éteint puis rallumé la tablette ne change rien.

Cordialement

Thierry

Bonsoir diane,

J ai posté les CGU Signées accompagnées du chèque de caution, seulement hier. J'espère que vous allez les recevoir au plus tard après demain, afin de pouvoir participer rapidement...

Bonjour,
Un petit compte rendu rapide.
Utilisation par mes parents du mobile samsung très simple pas besoin pour eux d'aller dans les menus et s'y perdre pour appeler ou envoyer des sms et aller sur internet.
Design de l'appli bon avec divers rubrique associé.

Au démarrage du mobile une erreur de configuration de l'adresse mail google.

De pouvoir avoir accès à la configuration du mobile est un plus,
Ajout de contact fonctionne parfaitement et en temps réel,
De pouvoir suprimer des applications où bien d'en rajouter et une bonne fonctionnalité,
De pouvoir ajouter des photos et très bien depuis le site mais il manque pour le senior l'utilisation de l'appareil photo pour qu'il prenne des photos depuis le mobile et que l'on puisse regarder ses photos prise depuis le site,
Avoir des services associé aux senior,
La gestion des favoris internet est très bien.

Le mobile est bloqué concernant le système android market que je trouve normal car c'est un senior qui utilise le mobile et je me met à la place d'eux je serais perdu.

Je trouve cette application très simple d'utilisation pour le senior
appel, sms, internet, services.

Ce matin reçu son premier message sms car c'est la premiere fois qu'il envois un. Sa réponse à été plutôt positif concernant l'utilisation de l'envois du sms.

Pour les appels c'est simple contact et appel ou bien composé un numéro.
Après l'utilisation de l'internet c'est autre chose car tout les sites ne sont pas en version mobile.
En favoris le site m.sfr.fr comme sa il y à plein d'info dessus pour tester la recherche.

bonne journée.
Boris

Bonjour Chloé,

Serait il possible de connaitre le nombre de bêta-testeur pour ce bêta-test ?

Merci.

Bonjour,

Normalement le code PIN est 0000. Pour moi c'était indiqué sur un post-il collé sur la boite.

Bonjour,

Merci beaucoup pour tous vos commentaires!

C'est noté!

Pour les e-mails, il y a effectivement eu un bug qui a été corrigé, avez-vous pu tester de nouveau?

Merci d'avance,

Cordialement,

Diane

Oops... oui effectivement, désolée pour cette petite erreur...

Merci pour votre compréhension,

Bonne journée,

Diane

 

Bonjour,

 

Je n'ai pas encore reçu de mail. Je pense que je devrais le recevoir fin de semaine ?

 

Bonne soirée à toute l'équipe !

Question peut être bête :

J'ai été refusé pour ce test mais j'ai acces a un questionnaire : 


http://atelier.sfr.fr/sites/all/themes/atelier2010/images/beta/header.png); background-attachment: initial; background-origin: initial; background-clip: initial; background-color: initial; background-position: 0px 0px; background-repeat: no-repeat repeat; padding: 0px; margin: 0px; border: 0px initial initial;">
QUESTIONNAIRE DE FIN DE BÊTA TEL&AGE : SENIORS es ce normal ?

Ah, vous n'avez pas reçu de mail ni de bon de retour Chronopost pour la tablette?

Chloé.

Pareil pour moi...

Bonjour, 

Même message que pour certains, malgré l'acceptation des CGU, 

j'aimerai tester l'application avec mes grands parents.

Cdt. 

Moi j'ai inscrit ma grand-mère elle est ravie de pouvoir participer bien qu'elle soit déjà adepte des nouvelles technologies je pense que ceci pourrai lui être d'une grande utilité vu son age qui ne va pas en diminuant.

Vous seront fourni pour ce Bêta :

- Un Samsung Galaxy Tab ou un Galaxy S sous Android avec une surcouche logicielle dédiée.

- Une carte SIM fonctionnelle et équipée des options nécessaire au bon fonctionnement de ce Bêta-test.

Chloé.

PS : Désolé pour la réponse précédente, elle était en effet destinée au Bêta TV par Satellite...

j ai pas de lien pour participer

Bonjour, c'est normal jef, l' inscription à cette beta-test vient d'être fermé aujourd'hui.

Plus qu'à patienter pour la selection maintenant =) .

Bonjour,

Les Bêta-Testeurs sélectionnés ont du recevoir les CGU et le contrat de participation à signer et à faire signer par le senior.

Merci de bien vouloir renvoyer les Conditions Générales d'Utilisations, le Contrat de participation signé ainsi que le chèque de caution dans les plus brefs délais, autrement le matériel sera réaffecté.

Merci de votre compréhension,

 

Cordialement,

 

Diane

Bonjour,

A ce jour les inscriptions sont closes et le matériel déjà affecté.

En revanche, en cas de désistement, nous réaffecterons le matériel, il sera alors possible de participer au bêta-test.

Merci,

Cdt,

Diane

Bonsoir,

Encore des problèmes pour me connecter avec mon login Calot (compte Adsl), je poste donc avec mon login Tolac (compte Mobile).

Je ne sais pas si celà a un rapport à mon précédent post,mais j'ai reçu à 14h57 le mail de sélection pour cette Beta (je ne l'avais pas reçu jusqu'à présent),alors que j'avais reçu les CGU de la Beta la semaine dernière.

Dans le mail, Chloé m'indique de renvoyer le contrat avant jeudi 23 février (houps mercredi 23 ou jeudi 24 ?), je le ferais donc dès demain.

 

J'espère que ce n'est pas trop tard.

 

Slts

Calot / Tolac

Bonjour Chloé,

Non aucun courrier reçu ce jour, que ce soit chez moi ou mes parents. Tant pis ce sera pour une autre fois (c'est ma mère qui est décue...). Je reste bêta-testeur sur le décodeur TV HD Sat.

Merci pour votre aide Chloé !

Bonjour,

Non, uniquement en France métropolitaine.

Cdt

J'ai bien lu votre réponse, mais je trouve abérant que l'on m'envoie ce matin même un mail pour participer à ce test sur les seniors alors que celui-ci est déjà clos !!!

Il serait bon de revoir votre suivi clientèle parce que, une fois de plus, vous nous prenez pour des imbèciles et nous n'avons pas de temps à perdre pour des choses qui sont déjà passées et hors service.

Bonsoir Diane,

Toujours pas de solution en vue ?

Impossible de faire utiliser le Galaxy S par ma maman (trop petit pour ses mains usées par le temps).

S'il n'y a rien à faire, donnez moi les infos pour retourner le matèriel qui pourrait peut-être servir à une autre famille.

Cordialement

oui en fait j ai eu un appel de chronopost ce jour car l adresse est mauvaise,j ai du me rendre au centre pour le retirer car ils ne peuvent pas la changer...

colis retiré  fin heureuse lol

Bonjour,

Je pense que c'était 55 personnes.

Cordialement,

@BORIS

Bonsoir,

Merci mais ce n'est pas cela... Il reste 1 essai! Il y a bien un post it mais sans code PIN. Diane, Chloé , ou peut on trouver ce code PIN?

Bonjour,

Un bug a effectivement été détecté et corrigé, avez-vous pu tester depuis?

Merci d'avance,

Cordialement,

Diane

Bonjour,

 

les deux questionnaires ont été rempli (hier et aujourd'hui) mais il reste toujours possible de le re-remplir.

Est-ce normal ?

 

Merci.

Bonne journée,

 

Bonjour,

 

En cette fin de beta et après 2 mois d’utilisation (non intensive) de la Galaxy Tab (essentiellement en wifi) et quelques retours par téléphone auprès de Diane, voici nos commentaires et surtout nos critiques :

 

Appel :

Bien que ce ne soit pas l’utilisation principale d’une tablette, mes parents ont essayé l’option téléphone.

Il y a eu moment assez marrant, c’est quand j’ai appelé la tablette en présence de mes parents, mon père a pris l’appel (en ayant du mal d’ailleurs, il appuyait sur l’icône au lieu de faire glisser) et a porté la tablette à son oreille en disant c’est trop gros pour ta mère, elle ne pourra jamais téléphoner avec ça.

Ils trouvent le son du haut-parleur assez audible et la fonction visio assez sympa.

 

Météo :

Si on va sur le site, leur ville n’apparait pas.

Si on va sur la tablette, ils peuvent saisir leur ville, mais il n’y a pas de message d’erreur.

En saisissant la ville la plus proche sur le site, la tablette ne se met à jour qu’après l’avoir éteint et rallumé.

 

Contacts :

Impossibilité de gérer les contacts directement sur la tablette.

Quand un ami leur donne son N° de téléphone, mes parents ne peuvent que l’écrire sur un morceau de papier et ensuite me demander de le saisir sur le site puisque la gestion du répertoire ne se fait que sur le site.

Le répertoire est d’ailleurs trop simpliste. On ne peut pas, par exemple, saisir 2 N° sur un même contact. On ne peut pas saisir l’adresse du contact ou tout autre info (anniversaire, etc.).

La synchronisation n’est pas systématique et immédiate.

 

Messages :

La réception des fichiers joints (photos en particulier) est impossible.

L’obligation d’utiliser uniquement l’adresse prylos.com est trop restrictive, mes ne peuvent pas consulter leurs autres adresses.

 

Calendrier :

Bon pense-bête assez simple à utiliser

 

Loisirs

Galerie photo :

Il est impossible de prendre des photos ou d’en sauvegarder directement sur la tablette. 

Il faut à chaque fois passer par le site.

La gestion sur le site est trop simpliste : les photos sont postées une par une, pas de tri, pas de dossiers, etc.

Et toujours pareil, la synchronisation marche quand elle veut.

Rien n’indique à mes parents qu’il y a une nouvelle photo sur la tablette.

 

Sudoku :

Mes parents n’ont eu droit qu’au Sudoku comme jeux et comme ils n’aiment pas ça, on ne va pas en parler.

C’est dommage qu’il n’y ait pas d’autres choix sur le site.

 

Internet  et favoris :

La saisie de favoris dans l’explorateur ne met pas à jour la liste des favoris de l’application.

Il faut passer par le site et toujours le même problème de synchronisation.

Ma mère a pas mal utilisé cette fonction pour chercher des recettes.

 

Calculatrice :

Il faudrait un peu plus de couleur.

 

Plans :

Mes parents utilisant la tablette chez eux, ils ne se sont pas servis de la fonction Maps

 

Bien-être

Pilulier :

La prise de photo des codes-barres marchent à chaque fois.

Ceratains medocs n'ont pas de code-barres et là il faut saisir le nom du médicament, certaines fois l'appli ne retrouvepas les info du médicament saisi.

Quand un médicament existe sous plusieurs dosages, l'appli ne nous propose pas le choix du dosage, il faut revenir le modifier pour avoir le choix, il faudrait proposer les différents dosages au moment de la photo ou de la saisie du nom.

En général, les personnes âgées ont des ordonnances assez longues et le fait de valider la prise de chaque médicament est assez rébarbatif. Une liste avec médicament à cocher, puis validation de la liste serait mieux.

De plus, un seul pilulier peut être saisi, et le conjoint alors, il n'a pas le droit d'être malade ?

Enfin, mes parents regrettent le fait que pour les ordonnances à renouveler, il n’y ait pas une option de rappel de renouvellement de l’ordonnance chez le médecin et à la pharmacie qui mettrait à jour automatiquement le calendrier.

 

Conseils bien-être :

Oui, mais bof.

 

Services :

Aucun renseignement utile, pas de tarif, uniquement un N° d’appel, c’est plutôt de la pub qu’autre chose.

 

 

Conclusion :

Très bonne idée mais pas du tout finalisée (que ce soit au niveau du site que de l’appli) et pas en phase avec les attentes des séniors, dommage.

L’appli bride trop la tablette, on ne peut choisir de rajouter autre chose que ce qui a sur le site, bien qu’en ce qui nous concerne il n’y avait rien à rajouter.

Mes parents ont eu l’impression d’être un peu infantilisés.

Une réaction de mon père a par exemple été : « je ne m’y connais pas en nouvelle technologie, mais je sais quand même saisir les coordonnées d’un ami ! ».

Seule note positive, cette beta a amené mes parents à utiliser mon ordi, tous seuls comme des grands.

 

Slts

 

tolac / calot

 

Bonjour,
de retour de la poste il m'ont dit que le colis est partis de chez eux.
Je croit qu'il vont le renvoyait à l'expéditeur et comme c'est écrit sur le bordereau atelier SFR je pense que sa va être bon.
Je vais suivre de très prêt car pour le moment le Num de tracking n'à pas bouger.

@boriswap