
Beta-test du 02/12/09 au 15/03/10
Par Chloé MaGeek
Le 16 décembre 2009 à 12h16
Emportez partout avec vous, votre Wowee One "Atelier SFR". Avec Wowee One, toute surface devient génératrice de musique.
Wowee One est un haut parleur compact. Cette enceinte portable utilise une technologie hybride de hauts parleurs standarts offrant des fréquences moyennes à élevées. Cette enceinte intègre un gel audio, une solution brevetée par SFX Technologie.
La pose du Wowee One sur une surface plane permet d'augmenter le volume, d'améliorer la qualité audioen renforçant les basses fréquences.
Alimentée par une batterie interne rechargeable, Wowee One a une autonomie de 20h d'écoute.
Pour découvrir Wowee One en vidéo, cliquez ici
Pour découvrir un test comparatif entre Wowee et Altec : cliquez ici
Commentaires
je suis decus, je suis malheureusement arrive trop tard pour ce test! j'espere juste qu'il y aura une serie de test pour un autre systeme du meme genre: l'altec par example ! sur le principe on se trouve sur un materiel tres utile pour des nomades qui veulent pas s'encombrer de materiel trop lourd mais en ayant une qualite suffisente pour s'en servir en deplacement.
Par cherbot le 6 mars 2010 à 16h41
Voilà j'ai rempli mon questionnaire de fin de bêta. Y aura-t-il une suite au final ?
Par tiviev le 4 mars 2010 à 21h38
Itou, questionnaire renseigné.
Par jvolbrecht le 5 mars 2010 à 10h44
en haut à gauche " mon compte / mes questionnaire "
Par mjmcaudry le 7 mars 2010 à 10h53
J'ai déjà répondu au questionnaire "test" donc je sais bien ou sont les questionnaire mais je ne l'ai pas :(
Par daarksim le 7 mars 2010 à 16h55
Je suis presque sur qu'il sait où ça se trouve, c'est juste qu'îl n'a pas reçu le questionnaire ^^
Par tiviev le 7 mars 2010 à 12h14
pareil pour moi je n'ai rien reçut j'ai juste vu le peitit logo juste à coté de mes questionnaires.
Par mjmcaudry le 7 mars 2010 à 13h28
Bonjour,
Il y a quelques temps, nous vous avions demandé ce que vous pensiez de Philips SBA3000, d’Altec Lansing –Orbit27 et du Monster – AI SPKR-PT EU. Vos choix s’étaient portés sur l’enceinte Altec.
Nous avons donc décidé d’interroger un expert de la musique sur cette enceinte versus Wowee.
Je vous joints également des photos et le mode d’emploi de cette enceinte.
Qu’en pensez-vous ?
A bientôt
Chloé
Par Chloé MaGeek le 1 mars 2010 à 18h43
Vidéo très intéressante, elle trouve très bien sa place pour cette fin de test. Je suis d'accord avec les conclusions de cet expert.
Très bonne idée de comparatif, j'espère que ça sera renouvellé pour de futurs beta-tests.
Questionnaire rempli.
Par azerty21 le 5 mars 2010 à 16h00
Sympa :) Très bon test.
Par xnnc le 4 mars 2010 à 21h21
Excellente idée bravo :)
Par DocMac le 2 mars 2010 à 16h21
Bon test mais la caméra a un mauvais spectre d'enregistrement audio donc exit les basses du wowee
sinon sympa la table surface sur la quelle le wowee est posé :)
Par daarksim le 1 mars 2010 à 23h10
Bonsoir
pas mal le reportage et comme il le dit il y à du pour et du contre sur les 2 modèles a suivre.....
Par mjmcaudry le 1 mars 2010 à 20h12
Nickel !
La démonstration qui tue !
Encore un essai pour dire qu'avec de la musique "qui tappe", ça le fait. Je viens d'essayer avec le dernier Sade "Soldier of love", les basses sont bien là. Essai aussi avec du ZZ Top, ÉNORME !!!
Et tout ça avec mon carton d'emballage !
;o))
Par jvolbrecht le 1 mars 2010 à 19h23
Toujours sur le canapé jvolbrecht ? ;))
Bon pour en revenir au sujet, je suis content de voir ce petit test vidéo par un pro car ça me conforte dans mes observations. Le Wowee est très polyvalent avec un rendu très bon des basses mais moins bon sur des fréquences plus hautes (ce qui se ressent beaucoup dans la comparaison avec l'altec sur le Jazz). C'est super d'avoir l'avis d'un pro. Par contre au final pour l'usage musical que j'en ai, le wowee me convient tout à fait et l'enceinte Altec est en retrait donc. Ca peut être intéressant de pouvoir comparé par moi même mais à la vue de la vidéo ça me tente moins. Qu'en serait-il avec le Philips qui doit être le deuxième dans le classement par préférences ?
En tout cas je à ce que j'ai pu entendre la qualité Altec est bien là dans le rendu sonore. Un gros plus pour une vrai pochette fournie avec (comparable à celle dont j'avais donné le lien pour le Wowee mais à acheter à part) et un gros moins pour la longueur du cable audio... Un petit moins pour le rendu sonore vu l'absence des basses vu l'usage que j'en aurais et les piles qui ne font pas très "high tech" en comparaison à mon petit Wowee préféré. D'ailleurs niveau taille j'ai bien l'impression que le Wowee l'emporte encore.
Merci l'atelier pour ce petit test.
Par tiviev le 1 mars 2010 à 22h34
C'est bizarre c'est moi qui ait été censuré... je t'avais marqué cette réponse à peut de choses prêt :
"Fais attention tu vas de nouveau te faire censurer ;o))"
J'ai bien posté le message et il apparaissait dans les trois derniers messages de la page d'accueil mais il a complètement disparu ici... Un bugg du nouvel atelier ?
Par tiviev le 2 mars 2010 à 21h58
C'etait déjà le cas dans l'ancien atelier
Par daarksim le 2 mars 2010 à 21h59
Je viens d'avoir une idées toute bête. Et si un wowee était untégré au STB neuftv ? Vous imaginez le gain de place ? Déjà souvent le décodeur est installé sur un meuble telé qui chez moi a un trés bon rendu. Ensuite ça permettrait de compenser le son médiocre de certaines télés (dont la mienne).
Par tiviev le 26 février 2010 à 23h48
il perderait l'utilité du son portable s'il fallait le transporter avec le décodeur TV
Par mjmcaudry le 1 mars 2010 à 7h54
En fait je pensais plus à une valeur ajoutée au décodeur et donc en usage sédentaire plutot qu'un appareil mobile tout en un.
Par tiviev le 1 mars 2010 à 22h36
Et les clients SFR juste pour le mobile n'auraient pas droit a cette merveille ????
et a mon avis il ne remplacera pas un home vidéo a lui seul pour avoir un son nikel
Par mjmcaudry le 1 mars 2010 à 23h07
Mais siiiiiii. J'ai l'impression de mal m'être fait comprendre. Je ne veux pas remplacer le Wowee qui est très bien comme ça à part quelques petites inperfections mais juste une idée qui me passait par la tête ;)
Non effectivement ça ne remplacera jamais une vrai système home cinéma. Par contre dans mon petit appartement je n'ai pas énormément de place alors gagner la place prise par le caisson de basse serait un gros plus et le wowee en est capable je pense en remplacement des home cinéma premier prix.
Par tiviev le 1 mars 2010 à 23h13
Je pense qu'intégrer ceci dans le décodeur tv ne serais pas bénéfique pour suffisamment de monde comparativement a l'investissement que cela serait.
Après pourquoi pas en option
Par daarksim le 1 mars 2010 à 23h21
et notre décodeur chauffe déja pas mal pourquoi lui infliger une source de chaleur en plus ????
Par mjmcaudry le 1 mars 2010 à 23h25
Ok ok je me tais ;)
Par tiviev le 1 mars 2010 à 23h30
Non non toutes les idées sont bonne a prendre et pourquoi pas
bonne soirée.
Par mjmcaudry le 2 mars 2010 à 0h12
D'autant plus que le wowee n'a pas l'air de chauffer :p (ouai je prends la défense du pauvre et de l'opprimé :p) en même temps comme tu le dis toutes les idées sont bonnes à prendre
Par daarksim le 2 mars 2010 à 0h14
De ce coté là je suis d'accord, ce ne serait pas assez rentable.
Par tiviev le 1 mars 2010 à 23h24
STB neuf ?
Par daarksim le 27 février 2010 à 13h28
"Set-Top Box" c'est le décodeur télé de SFR que tu relies à la neufbox pour profiter de la télévision par l'adsl. 2tant abonné SFR aussi pour l'ADSL je profite de la télé. Par contre désolé si j'utilise encore la marque Neuf mais je suis abonné depuis 5 ans donc avant que neuf devienne SFR lol
Par tiviev le 27 février 2010 à 14h06
ok décodeur (je dit encore wanadoo donc :p)
Je ne suis pas sur que ce soit la meilleur utilité (de nombreuses tv ont quand même un bien meilleur rendu sonore)
Par daarksim le 27 février 2010 à 14h26
Il peut quand même servir de complément en tant que caisson de basse. Par contre je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, on est très loin d'avoir des télés ayant un rendu aussi bon que le wowee.
Par tiviev le 28 février 2010 à 21h05
Pour ma part j'ai voulu testé et j'ai très vite débranché car le son était meilleur sur la tv
De plus il faut le recharger en usb
Après une petite idée serait peut être d'intégrer une petite carte son en usb histoire de pouvoir charger et écouter en simultanée sans avoir de grosses interférences (un gros défaut de la version actuelle)
Par daarksim le 1 mars 2010 à 0h26
Il faudrait cependant quand même laisser l'interface jack (je précise avant que l'on ne dise que dans ce cas ça ne fonctionnerait plus avec la plupart des appareils
Par daarksim le 1 mars 2010 à 10h01
La carte son usb en plus du classique jack est effectivement une bonne idée mêm si j'ai quelques doutes sur l'utilité étant donné que la plupart des appareils sur lesquels on branche le Wowee se chargent déjà de la difusion du son.
Pour le chargement en même temps que le branchement du jack, j'ai résolu le problème en branchant les deux câbles sur des appareils bien distincts. En effet, j'ai remarqué que les interférences interviennent surtout si le branche le cable audio sur mon ordi et le câble de chargement sur le port usb du même ordi. En utilisant un chargeur secteur usb distinct je n'avais plus les interférences. De même cable audio sur un ordi et port usb d'un autre ordi je n'avais pas non plus d'interférence. En tout cas je reconnais que ce problème est gênant.
Par tiviev le 1 mars 2010 à 22h42
testé de brancher l'usb et le jack sur deux appareils différents et à mon étonnement plus de problèmes
Enfin ce serait quand même pas mal de ne pas avoir besoin de deux pc pour recharger en écoutant de la musique :p
Par daarksim le 2 mars 2010 à 10h59
J'essayerais donc pour voir
Par daarksim le 1 mars 2010 à 23h09
En parlant d'interférence, j'ai remarqué celle-ci :
Le wowee est connecté sur mon Nokia N86 8mp, le Nokia est en mode radio FM, le wowee fait office d'antenne pour la réception de la radio. Et bien, la réception est complètement foireuse. Je débranche le Jack côté wowee, donc il ne reste que le fil en guise d'antenne pour la radio FM, et là, plus d'interférences.
Ce wowee doit émettre de sacrées ondes magnétiques. Quelqu'un aurait-il la possibilité de le mesurer ?
Attention au grillage de neurones...
;o))
Par jvolbrecht le 1 mars 2010 à 23h07
J'ai un nokia 5800 XpressMusic qui dispose aussi de la radio FM. Je vais faire le test pour vérifier. Par contre avec mon appareil, mon casque n'est pas relié directement au téléphone mais via une télécommande. As-tu le même système et si oui as-tu branché le Wowee directement ou via la télécommande ?
Par tiviev le 1 mars 2010 à 23h21
Testé en direct et via la télécommande. Mais je n'ai pas pu reproduire le problème aujourd'hui. Bizarre...
Par jvolbrecht le 2 mars 2010 à 9h07
Je testerais dès que j'aurais mis la main sur la télécommande du n86
je confirmerais tout ça :)
Par daarksim le 2 mars 2010 à 10h54
Alors de mon coté j'ai fait mes tests avec mon 5800. Ca marche nickel que ce soit avec ou sans télécommande. J'ai même posé le téléphone juste à coté ou éloigné au maximum quel que soit la connexion et je n'est eu aucun soucis d'interférences.
Par tiviev le 2 mars 2010 à 22h09
Peut-être avais-je fait ce test un jour de mauvaise réception de la radio ? En tout cas, hier, j'ai refait le test et je n'ai pas pu reproduire le problème...
Par jvolbrecht le 3 mars 2010 à 8h47
Ton Wowee était bien chargé au moment du test où tu as eu les interférences ?
Par tiviev le 4 mars 2010 à 0h03
Bonjour,
Nous sommes en train de préparer la suite de Wowee...
A bientôt
Chloé
Par Chloé MaGeek le 18 janvier 2010 à 17h43
Bonjour
Je suis béta testeur depuis une année. Pour répondre à ton message : tout abonné mobile SFR peut participer aux béta tests, tester de nouveaux outils technologiques et donner son avis...Ces inscriptions ne sont pas soumises aux nombres de lignes souscrites chez SFR ou au montant de forfait SFR réglé. Cependant si tu t'inscris seulement aux tests matériels (parmi les derniers: Samsung Omnia II, Homescope ou encore Wyone) il faut savoir que l'atelier en a un nombre limité par rapport aux demandes, et les personnes en charge du site tente d'être exaustives sur les candidatures à retenir, ton tour viendra.
Comme toi, ces dernières semaines j'ai eu des problèmes pour m'inscrire à certains béta, je crois ne pas être le seul, il me semble que daarksim et bien d'autres ont été également dans ce cas. Chloé a en effet posté un message qui indique que ces bugs seront rétablis en début d'année. Alors patience, et tentons de faire évoluer ensemble ce service qu'est l'atelier! Joyeuses fêtes à tous.
Par xpabt le 20 décembre 2009 à 8h51
Bonjour,
Une série de Wowee sont partis aujourd'hui.
A bientôt
Chloé
Par Chloé MaGeek le 21 décembre 2009 à 18h06
Après un petit mois d'essai, voici mon retour d'expérience :
Je l'ai utilisé chez moi, au travail et en voiture.
Chez moi, principalement en sortie de mon pc et sur un support en bois. Eh bien le son est nettement meilleur que celui de mon pc portable. Rien à voir, résultat bluffant.
Au boulot, mes différentes démo aux collègues ont fait leur effet. Tous ont été surpris par les capacités de ce petit objet, même des collègues musiciens.
En voiture, en revanche le résultat est plus mitigé. Cela vient peut être de mon tableau de bord en plastique mousse. L'effet de son "sourd" est pas forcément très agréable et je préfère sans conteste mon équipement audio. (Il est vrai que je suis plutôt bien équipé).
Résultat:
Les plus :
la qualité du son
la taille et l'autonomie
les moins :
le gel est un vrai ramasse poussière. Il faut le laver très régulièrement sinon l'accroche et donc le son ne sont plus pareils.
la housse très très cheep. Elle ne sert à rien pour moi.
Par theyankee le 25 janvier 2010 à 13h18
Sur des musiques peu enclin dans les Bass (testé avec 'Antonin Dvorak - Humoresque'), le produit manque de punch, pas de stéréo.
La cible cliente est ainsi toute désigné, avec l'apport du stéréo, la cible potentielle s'élargirait.
Par PH0ENlxFR le 23 décembre 2009 à 10h57
Merci de m'avoir accepté pour ce test.
Amitiés et joyeuses fêtes à tous :)
Par DocMac le 21 décembre 2009 à 21h48
Je pense qu'avec une bonne médiatisation, la bêbête pourrait faire un c arton en France!
Par Fredbull le 24 décembre 2009 à 10h18
Bon alors j'ai rééssayé avec un autre appareil même problème
Puis le lendemain réésayé et problème réglé
un jeu dans le jack ?
je n'espère pas car il risque vite de finir sa durée de vie dans ce cas
Par daarksim le 28 janvier 2010 à 22h38
Je vais pas en rajouter, pleins de membres ont déjà bien décrit le produit. Ce WoWee va me suivre avec mon Archos maintenant. C'est formidable au niveau du rendu. Que ce soit du Symphonic, Power, Celtic, Pagan, Folk Metal, c'es extra pour une enceinte portable.
Merci encore L'atelier SFR, d'une part de l'avoir vu lors des présentations des betatest et d'autre part d'en avoir envoyé pas mal.
Et Joyeuses Fêtes à toute l'équipe.
Par FireGhost le 22 décembre 2009 à 22h57
Bonjour
un super test sur un aquarium de 1000 litres un super son et un très bon rendu..
Par mjmcaudry le 9 février 2010 à 13h38
Wowee, bien Reçu!!
1ere utilisation via Pc portable, avec un Rock N Roll Train d'AC/DC!! Ca déchire!
Ultra simple, son Excellent!!
Finition soignée, poids correct.
Un bouton volume aurait été judicieux.
A suivre via Htc Magic et Omnia 2.
Merci l'Atelier Sfr, merci Chloe!!
Par snowseb le 23 décembre 2009 à 18h27
Un petit retour d'ordre pratique : Aucun indicateur pour nous avertir que la batterie arrive en fin de charge ?? par exemple la LED bleue de fonctionnement pourrait virer à l'orange ou rouge pour avertir que le chargement de la batterie devient nécessaire.
Par xnnc le 9 janvier 2010 à 23h46
Petit plus qui serai sympa, c'est la connexion en bluetooth au périphérique. Même si la batterie risque d'en prendre un coup.
Par Rémi le 20 janvier 2010 à 12h34
Je confirme au niveau du gel. Quel nid à poussière. Et on perd bien vite de l'adhérence !
Par gothyeah le 29 janvier 2010 à 16h09
Le Wowee est arrivé, la construction paraît solide et je me suis lancé dans une vague de tests:
Connecté à mon iPodTouch 32 Go le son bien qu'ayant une belle définition est un peu trop faible même à volume maximum mais souffre de basses trop présentes et de médiums également trop présents.
Pour le reste le fonctionnement est d'une simplicité extrême, l'objet est très peu encombrant.
Le point maintenant sur la portabilité, en effet,si l'alimentation par le port USB est pratique, le voyageur qui emportera le WoWee avec lui sera dans l'incapacité de le recharger si il n'emporte pas son ordinateur portable avec lui, dommage pour un produit de ce type.
Bien vu également le socle alimenté qui permet de fixer sur un support métalique le Wowee.
Bon point également pour la protection caoutchoutée de la coque.
Bon point également pour la documentation et la pochette de tranpsort.
Comme déjà invoqué, le dessous du Wowee prend très vite la poussière.
En conclusion:Objet intéressant, mériterait d'être optimisé au niveau audio (trop de basse et trop de medium) et un adaptateur USB vers prise électrique serait la bienvenue.
Je vais poursuivre mes tests dans les jours qui viennent.
Par DocMac le 22 décembre 2009 à 13h52
Je lis un peu tous les commentaires et je vois que beaucoup ont le problème de tenue verticale, mais pas moi.
Donc, juste pour info, je le met à la verticale de façon à ce que la prise jack pointe vers le sol, de ce fait, le logo de l'atelier pointe vers le haut.
J'ai testé bois, tableau blanc, verre, et frigo, aucun souci de tenue.
Sinon, connecté au Hubster et posé sur le frigo, on a une douceur et meilleur répartition qui fait oublier le son caverneux du Hubster (mais à priori j'étais le seul à le penser :P)
Par xnnc le 23 décembre 2009 à 7h56
Tout a fait d'accord, un couvercle fin clipsable serait top pour protéger le gel.
Par xnnc le 23 décembre 2009 à 11h05
Tu aimes tellement ton Wowee que tu dors avec ??? lol désolé c'était trop facile :P Comme je suis curieux, j'essaierai aussi.
Par tiviev le 18 janvier 2010 à 20h15
Je l'ai essayé sur le dernier nano, et il fonctionne parfaitement. Vérifies ton cable jack!!!
Par theyankee le 30 janvier 2010 à 13h06
Apres plusieurs tests chez un ami, nous sommes tombés d'accord, le frigo c'est vraiment tip top.
J'ai eu des chutes de l'appareil sur des meubles en bois, le gel était vite poussiéreux, il faut penser a nettoyer la surface qui recoit le Wowee.
Voila, pour moi c'est toujours bon, un petit regret tout de meme sur la qualité moyenne du haut-parleur en lui-meme (sans parler du gel et du rendu de basses), peut encore mieux faire :)
Par xnnc le 7 février 2010 à 12h55
Bonjour,
Il y a quelques temps, nous vous avions demandé ce que vous pensiez de Philips SBA3000, d’Altec Lansing –Orbit27 et du Monster – AI SPKR-PT EU. Vos choix s’étaient portés sur l’enceinte Altec.
Nous avons donc décidé d’interroger un expert de la musique sur cette enceinte versus Wowee.
Je vous joints également des photos et le mode d’emploi de cette enceinte.
Qu’en pensez-vous ?
A bientôt
Chloé
Par Chloé MaGeek le 1 mars 2010 à 18h43
Merci à l'atelier SFR d'avoir validé mon premier test sur le site, j'attend avec impatience le Wowee étant je pense un grand fan de musique.
Par Spetch503 le 21 décembre 2009 à 20h45
pour le réglage des médium et des basse tu peux le régler directement avec l'itouch
Par mjmcaudry le 22 décembre 2009 à 13h52
Peut-être que la quantité de basse et le volume peuvent faire vibrer un peu trop le boitier ce qui pourrait le décoller...
Pour info, lors de sa chute, le mien était en position horizontale, j'essayerais en position verticale.
La propreté de la vitre ainsi que du gel doit être également déterminant.
Dis-donc, ça doit être propre chez toi ;)
Par azerty21 le 23 décembre 2009 à 8h02
… suite
Avec de la musique classique le résultat est moins bon mais à cause du manque de puissance du mobile. Même à fond la volume est trop faible pour vraiment mettre en valeur Mozart.
Sur le lecteur mp3 de mon épouse l'effet est encore plus impressionnant. Seul défaut: je ne crois pas que je réussirai à récupérer le Wowee ! Elle court déja dans toute la maison en testant toutes les surfaces imaginables!
En résumé: les surfaces vitrée et le bois sont impeccables. Les meubles "creux" rendent encore mieux. Evitez le marbre de la cheminée.
A ce stade mes suggestions:
- Fournir l'adaptateur secteur/USB
- un bouton de réglage des basses serait utile afin de l'adapter à la surface
- ne confiez pas ce joujou à votre époux/épouse
Encore merci à Chloé de m'avoir sélectionné, je reviens vers l'Atelier dans quelques jours pour vous faire part d'autres commentaires et des réactions de mes amis qui viennent fêter la fin de l'année chez nous.
Bonnes fêtes à vous tous,
Axel
Par AxelLille le 29 décembre 2009 à 13h28
Salut les beta-testeurs,
Sans regarder le prix afficher, combien seriez-vous pret à debourser pour ce bijoux?
Par TenTwentySeven le 28 décembre 2009 à 0h17
Bonsoir,
depuis mes derniers tests, je l'ai laissé rangé dans sa boiboite... Plus grand chose à en découvrir. Cela fait donc une paye que je ne l'avais pas branché. Chose faite aujourd'hui. Il n'a pas perdu de sa vigueur, c'est-à-dire que la batterie ne s'est pas déchargée toute seule et qu'il a repris du service sans broncher.
Bon point pour lui : longévité de la charge de la batterie.
Par jvolbrecht le 2 février 2010 à 23h32
Après presque deux mois de test voici mes impressions :
Déjà, je suis très surpris par ce petit objet !
Le son qui en sort est bon. Certes pas parfait, mais c'est déjà bien.<br>Je trouve que les basses sont un peu faibles, mais ça dépend en grande partie de la surface sur laquelle on le pose.
Même remarque que certains, la surface se salie très vite ! Ne pas oublier de la nettoyer de temps en temps pour conserver une bonne adhérence.
De même la pochette fournie fait un peu "cheap" ...
Pour résumer, agréablement surpris. A recommander sans hésiter.
Par NoNoBzH le 22 février 2010 à 20h29
Un ami a le même soucis, de plus, sur son compte son opérateur est repassé à Autre, il a beau le remettre à SFR, rien n'y fait, cela revient sur Autre.
Un problème sur le site ?
Par xnnc le 18 décembre 2009 à 10h25
Avec un peu de chances on aura ca pour Mercredi ! :)
Par Fredbull le 21 décembre 2009 à 22h00
Vivement que je recoive la bête !
Par Fredbull le 19 décembre 2009 à 13h25
Bonsoir,
Non la livraison chronoposte est pour demain pour certains.
@+
BORIS
Par boriswifi le 21 décembre 2009 à 22h21
Bonjour,
Merci L'atelier SFR, cela va mettre de l'ambience pour les fêtes de fin d'année.
Comme il a déjà était dit, la traduction du manuel est très approximative, mais n'empèche pas la bonne utilisation du produit.
Justement le produit, le wowee est techniquement très bluffant !
Dans les aigus et les médiums, cela reste très basique, je dirais même que le nokia 5800 fait mieux, voir même l'Archos.
Par contre, une fois posé sur une surface plane et "vibrante", le wowee démontre tout son potentiel.
Oui il faut monter le son pour qu'il puisse s'exprimer, mais c'est bien là tout son interet.
Vous êtes une "discothèque" avec votre simple mp3 et le wowee.
Je le classerais même comme un produit "éco-citoyen", fini les grosses enceintes encombrantes et gourmands en énergie.
"Plug it, Past it, and Play it !!!" (les 3P)
Par PH0ENlxFR le 23 décembre 2009 à 10h30
Wowee garantit le "wow effect" lors d'une démonstration.
Le son est à la fois de bonne qualité et d'un bon niveau sonore compte tenu du faible encombrement de l'objet. Particulièrement utile et pratique avec un EEE PC ou un mp3/mobile (très pratique avec le HTC Magic par exemple à condition de disposer d'un adaptateur usb vers jack).
Un indicateur de charge pourrait être utile, et il faudrait revoir la housse de transport qui n'est pas très adaptée. Quant à l'utilisation sur une paroi verticale, il faut effectivement veiller à ce que la partie gel soit propre et un accessoire pour la nettoyer me parait indispensable.
Très emballé par cet objet et la technologie Gel Audio, je me demande si cette techno pourrait être directement intégrée à d'autres objets (mobile,pc,...) ?
Par olyvyer le 25 décembre 2009 à 22h28
bon "petit" bug
maintenant pour écouter correctement la musique je ne doit plus mettre la prise jack entièrement dans le port jack du wowee sinon il marche mal
Par daarksim le 25 janvier 2010 à 20h51
Wowee reçu en début d'après midi.
Tout d'abord, la première chose que j'ai remarquer, c'est que l'appareil est très agréable au touché !
Ensuite comme le précise xnnc, il s'allume dès lors qu'une prise jack est connecté, il faut même pas chercher à comprendre comment l'allumé.
Je ne vois pas trop de problème avec la housse, vu qu'a mon avis le Wowee sera plus tôt à l'extérieur qu'a l'intérieure de la housse ;)
Par contre, c'est dommage qu'il n'y ai rien pour protéger la partie gel.
Pour ce qui est de recharger le Wowee, le top c'est d'avoir un adaptateur secteur/USB là, même pas besoin d'avoir un ordinateur avec soit, c'est vraiment le top !
Pour ce qui est des divers cables fournis avec le Wowee, contrairement à xnnc je les trouves très bien, mais bon après c'est une histoire de gout.
Au niveau du son, je n'ai pas grand choses à dire là dessus, il faut que je test l'appareil avec différents styles de musique pour voir comment le son ressort.
Pour finir, je doit dire que c'est un bon produit, je n'ai écouter, pour l'instant, qu'une dizaines de musiques, et je doit dire que le son qui ressort du Wowee est plus qu'agréable :)
Par ced117 le 22 décembre 2009 à 17h51
un point positif : il s'allume lorsque l'on branche le câble jack, et il s'éteint lorsqu'on le retire. C'est pratique et intuitif. Ca évite d'oublier de l'éteindre et permet de prolonger la durée de vie des batteries.
Par madaire le 22 décembre 2009 à 21h48
Je trouve très pratique le branchement du connecteur jack comme interrupteur, pas de bouton à manipuler et cela permet un design très sobre.
Par contre n'oublier pas de débranché le cable du wowee, car il reste allumé et donc consomme la batterie interne, d'ailleur la led bleu nous le rappel.
Malgré tout, le wowee est assez imposant, c'est un "bloc", domage qu'il ne soit pas plus fin mais le système de bass impose surement cette épaisseur.
Coté aigu et médium, il manque un petit quelque chose, peut être le stéréo ?
Que donnerait deux wowees branché via un dédoubleur jack ? l'effet stéréo serait restitué ? surement pas, ou peut être un semblant de stéréo.
Et une wowee party ? Imaginez une dizaine de Woweeiste place du Louvre, chacun avec son wowee posé sur la pyramide du Louvre,
syncronisation ... pret ?
Touch'Play !
Par PH0ENlxFR le 23 décembre 2009 à 10h30
Certes le design est plus "sympathique", mais :
1- il n'existe que pour les US pour l'instant
2- 5heures d'écoute, contre 20heures pour le WOWee ...
3- un bouton power ??, WOWee utilise l'insertion dans la prise jack comme interrupteur (très pratique). (je chipote là ;) )
Par xnnc le 22 décembre 2009 à 17h39
on ne peut pas manquer d'appels la sonnerie interfère sur l'écoute de musique ...bine pratique si on le branche sur un téléphone
Par bcorse33 le 1 janvier 2010 à 11h32
Attention tout de même!
Le principe du wowee étant de transmettre les vibrations au travers du gel, l'utiliser comme massage peu être dangereux selon les fréquences qui passent plus ou moins fortement dans le corps et qui pourraient être amplifiées par certaines matières (os notamment) et concentrées (articulations, organes).
Sans compter que certaines fréquences non-perceptibles à l'oreilles peuvent être émises et dont les effets ne sont pas forcément contrôlés contrairement à un appareil médical dont le spectre d'émission est connu.
Il s'agit pas de faire de notre propore corps la caisse de résonnace du wowee !
D'ailleurs une petite mise en garde de ce type dans la notice serait sans doute utile.
A +
Axel
Par AxelLille le 19 janvier 2010 à 10h01
Merci, il me semblait bien ;)
Donc, cet adaptateur peut servir pour le WOWee sans problème, pas besoin de multiplier les adaptateurs secteurs.
De plus, le mini USB devient le standard pour les appareils mobiles.
Par xnnc le 22 décembre 2009 à 17h40
je viens de le recevoir
la qualité de finition est excellente de plus noir il se fait oublier
je l'ai immédiatement installé sur un ipod la qualité de son est excellente facile d'utilisation il suffit de le brancher
j'aurais peut être aimé un réglage du son
la présence de l'étui avec le compartiment pour mettre le cable est une bonne idée cela permet de protéger le matériel qui doit être sensible aux microrayures du à un revêtement brillant "classe" mais fragile
le rendu avec musique classique est très bon
je vais continuer avec branchement de smartphones
Par bcorse33 le 23 décembre 2009 à 15h47
Il y a quelques temps, environ 2 ans, j'avais acheté et testé le Parrot Party.
A l'époque, j'avais été assez bluffé !
En espérant pouvoir tester celui ci ! :)
Par titounette le 18 décembre 2009 à 10h47
Merci et à Bientôt pour les retours c'est mon itouch qui va être content....
Par mjmcaudry le 18 décembre 2009 à 15h42
Je suis dans la même situation que toi azerty... Domage car j'aurais bien voulu aussi voir par moi même comment ça marche.
Par tiviev le 18 décembre 2009 à 18h10
j'ai testé en effaçant mon compte et en recréant un autre et bien c'est toujours le même problème et en sus j'ai droit a un message d'erreur m'indiquant que mon numéro mobile n'est pas un numéro SFR .Bon ben y' a plus qu'à attendre 2010 :) Bonnes Fêtes à tous !!!
Par Hylios (non vérifié) le 19 décembre 2009 à 23h50
moi aussi, je suis contente de participer à ce test
je vais attendre le livreur avec impatience
Par bcorse33 le 21 décembre 2009 à 18h33
Salut Chloé,
je suis client SFR et inscrit à l'atelier SFR. Pour certains beta-tests, je ne peux pas postuler ( ex Wowee), sous prétexte que c'est réservé aux abonnés SFR. alors je ne comprends rien.Peux tu m'éclairer sur le sujet. Merci d'avance.
Par salim74 le 22 décembre 2009 à 14h15
pour ma part ,j'aurai ecris en plus petit l'atelier sfr
aucun reglage,heureusement que je possede un ordinateur,sinon pas de prise mural
Sinon super base qui en sortent...
autonomie un peu juste pour des longs trajet
boitier agreable au touché et qui ne ce raye pas facilement,mais sur le dessus!!!attention aux doights...sa marque facilement
jolie led bleu au branchement sur usb
un petit support ou une"equerre" pour l'orienter dans la direction d'ou je suis aurai été un plus...
Sinon la base accroche tres bien et ne glisse pas
peut-etre autre defaut,la connectique usb qui ne rentre pas a fond...voulu ou pas?le cable bouge beaucoup usb mais pas la prise jack bien enfoncé
merci et bon son!
Par dyiji le 22 décembre 2009 à 18h29

Je lui verrais bien par contre un moyen pour tenir le câble.
Je m'explique, quand on ne l'utilise pas, après une utilisation, pour ne pas perdre le câble, on a tendance à lui laisser le câble pour ne pas le perdre ce qui le décharge.
Aussi serait il possible de me donner accès au questionnaire ?
Par daarksim le 6 mars 2010 à 18h24