Le Décodeur TV classique de SFR (Netgem) évolue : découvrez et testez ses nouveautés en avant-première !

Le Décodeur TV classique de SFR (Netgem) évolue : découvrez et testez ses nouvea
[Archivé]
 - 139 commentaire(s)

Beta-test du 24/11/14 au 27/04/15

Par Chloé MaGeek, inspiré par Staff_Valid_SC
Le 24 novembre 2014 à 17h36

Note moyenne
5

Bonjour,

Les inscriptions à ce bêta-test sont désormais clôturées.

Merci de votre intérêt pour nos projets et à très vite,

Chloé

 

 

 

Bonne nouvelle : après le bêta-test des évolutions firmware du Décodeur TV Evolution de SFR, c'est au tour du décodeur TV Classique (Netgem) de vous surprendre ! Découvrez avant tout le monde de quoi sera faite la prochaine mise à jour firmware (logicielle) de votre décodeur TV et profitez d'un moment privilégié avec les équipes en charge du produit pour soumettre vos idées et le faire évoluer selon vos envies !

 

Qu'est-ce qui change dans votre Décodeur TV Classique de SFR (Netgem) ?

Cette phase de test concerne la version logicielle de votre Décodeur TV Classique de SFR. Ainsi pas de nouveau matériel... mais de nouvelles fonctionnalités à découvrir et à bêta-tester ! Parmi elles, retrouvez :

  • - Une nouvelle fonctionnalité de saut de chaînes,
  • - La suppression d'enregistrement en fin de lecture,
  • - La possibilité de bloquer tout acte d'achat/souscription (VOD, GOD, options TV, etc.),
  • - Et bien d'autres nouvelles fonctionnalités !

 

1 bêta-test, 2 plateformes

Les inscriptions à ce bêta-test sont publiques et ouvertes à tous (sous réserve d'éligibilité). Une fois la sélection des testeurs effectuées, le fil de commentaires sera clôturé et l'ensemble des remontées devront s'effectuer dans la rubrique dédiée au Décodeur TV Evolution de SFR du Forum Bêta-Test.

Cette plateforme, bien connue de certains d'entre vous simplifiera vos échanges avec les équipes techniques tout en assurant un certain niveau de confidentialité.

 

Tester, c'est aussi (et surtout) s'engager !

A travers cette phase de test, les équipes en charge du Décodeur TV Classique de SFR souhaitent évaluer le bon fonctionnement de la mise à jour avant de la proposer à l'ensemble des clients SFR.

En cliquant sur le bouton "Participer" et en acceptant les conditions générales de participation au test, vous vous engagez à leur faire régulièrement part de votre expérience de ce nouveau firmware et à répondre à l'ENSEMBLE des questionnaires qui vous seront soumis. Je compte sur vous pour jouer le jeu !

 

****

 

Pour participer à ce test, il faut :

- Être client SFR ADSL ou La Fibre de SFR

- Être équipé d'AU MOINS un Décodeur TV Classique de SFR (Netgem)

- Disposer d'un compte Atelier SFR

- Compléter questionnaire de pré-inscription et être sélectionné

 

Bons tests sur L’Atelier SFR !

 


Bonjour,

 

Hélas 100 fois, hélas mais sur la télé toujours de la pixellisation malgré un débit en augmentation 5709/910Kbps. le ping est à 54 ms

Bonsoir

Je ne voulais pas participer au beta test donc je n ais pas recu le decodeur avec disque dur mais vous m avez passe en 5.5.05-89.Pouvez vous me remetre l ancien logiciel.Merci d avance

Bonsoir, désolé pour le retour assez tardif.

Malheureusement le test n'était pas pour moi, car je n'ai pas de Décodeur TV Classique de SFR !

j'ai envoyé un mail à spec@sfr.fr.

Il a fait le nécessaire, j'ai accès au forum.

Merci.

Bonne journée.

Moi itou, j'ai enfin accés au forum

Bonjour,

j'ai transmis mon pseudo et mon email pour le forum, mais toujours pas de rubrique pour le test du décodeur.

Bonne journée.

En tout cas pour le moment le forum est vide...

 

Bonjour,

 

J'ai déjà été inscrit sur le formum beta test SFR.

Je vous l'ai envoyé par le formulaire.

 

Est ce qu'il y'a besoin e créer un nouveau identifiant pour ce test?

 

Si votre identifiant est différent de celui de l'Atelier, il est normal que vous n'ayez pas accès à la section.

Seuls les testeurs reconnus ont été ajoutés au groupe ayant accès à cette section.

Pour faciliter les choses, nous vous invitons au choix à nous communiquer le pseudo utilisé sur la plateforme bêta test à l'adresse spec@sfr.fr ou à créer un pseudo identique à celui dont vous vous servez sur l'atelier.

Cordialement

Bonjour, je ne peux toujours pas accéder au forum bêta-test car je n'ai jamais reçu mes identifiants. Comment faire ?

Bonjour,

 

Nous rencontrons sur notre plate-forme Bêta test un problème d'administration, qui devrait être résolu rapidement.

D'ici là, deux solutions s'offrent à vous:

  • Se rendre sur le site http://atelier.sfr.fr/forums/index.php et créer votre compte comme indiqué dans le mail que vous avez du recevoir hier
  • Patienter jusqu'à la résolution du problème technique et la communication par mail de vos identifiants

Si vous rencontrez des difficultés pour la création de votre compte, merci de nous l'indiquer.

Je n'ai reçu aucun mail hier.

Je t'envoie ça par mail tout de suite.

 

Bonjour, voilà j'ai fait la demande de création de compte sur le forum Bêta-test.

Bonjour,

Concernant le problème d'accès à Canal+/Canalsat, Nous venons d'effectuer une correction sur l'univers.

Pourriez-vous confirmer si le problème est toujours d'actualité?

Merci.

Merci à tous.

 

Pour ceux qui auraient réinitialiser leur décodeur, rendez-vous sur votre espace client Canal+/Canalsat et Réactiver vos droits.

Puis rendez-vous sur l'univers Canal+/Canalsat en passant par le menu SFR.

Après être resté quelques minutes sur une chaîne, l'accès aux chaînes Canal+ devrait être de nouveaux disponibles.

bonjour

- si je vais sur chaine 47: pub de canal canalsat  des que j'apuye sur ok: ecran noir

- si je vais sur menu tv  options tv: canal canalsat ok : ecran noir

il faut redémarrer le décodeur par 911 (c'est ce que j'ai fait)

merci 

apres redemarage du decodeur plus mise a jour les chaines canal et canalsat sont la

- Si on passe par la chaine 47 (Decouvrez CnalSat) on a le message

"Les Chaines Canal+"

"Service momentanément indisponible"

 

- Si on passe par "Menu TV" Canal+/CanalSat" on accède bien à l'espace CanalSat

Bonjour,

Je confirme, l'accés à l'espace C+ est dispo, même si c'est lent: il fau plusieurs secondes pour afficher l'espace canal +, mais c'est un progrès

quand à la chaine "canal plus à la demande"( chaine 46 sur sfr), elle met plusieurs secondes (5ou 6) à s'afficher: un écran noir et blanc s'alterne avant que la chaine apparaisse

peut être est ce dû à mon décodeur car je l'avais avec l'autre firmware également: c'est très désagréable!

Quand à l'essai sur mon 2éme décodeur, je n'ai toujours pas reçu mon second CPL: si vous pouviez intervenir auprès des services compétents, ce serait très aimable.

J'en ai assez de déplier et replier mes 10mètres de cable ethernet

-Pourquoi ne peut on pas mémoriser les chaines TNT étrangères?

-Pourquoi ne peut on pas faire un classement autre que celui de SFR et supprimer des chaines indésirables, à l'instar des tuners de télé?

-Ne pourrait-on pas améliorer les sous-titres( ces sous-titres en grosses lettres blanches sur un fond noir recouvrant tout le bas de l'image sont horripilants!!). On n'est plus à l'ère du minitel ni du teletexte!!!

Bonjour,

Pour supprimer les chaines indésirables 

Menu TV/Réglages/Gestion des Chaines/Editer la liste des Chaines

Merci, je vais essayer ce soir

bjr

premiers retours

depuis la nouvelle version

les "plus":

- Fonction saut de  chaines dans la liste des chaines avec les touches avance/retour rapide

- suppression d'enregistrement en fin de lecture

les "moins"

comme les autres 

-impossible d'acceder a canalsat : ecran noir

-j'avais des programations :disparues!

voila pour l'instant

Bonjour,

 

Je remarque un petit problème depuis l'arrivée de cette nouvelle version :

Mes programmations quotidiennes/hebdo disparaissent.

Je les ai déjà reprogrammées 2 fois, mais elles ne sont encore plus là quelques temps plus tard...

 

Vivement la correction de ce bug. Je commence déjà à me lasser de devoir reprogrammer mon enregistrement quotidien chaque jour !

Bravo pour la nouvelle version du firmware!!

Je n'arrive plus a acceder à l'espace Canal+. lorsque je tente d'y acceder ,un'"chargement en cours, veuillez patienter" est inscrit avec un sablier au-dessous, puis un écran noir!!

J'ai débrancher le décodeur, puis rebrancher, j'ai redémarrer, rien à faire!!

j'ai même réactiver mes droits sur mon espace internet Canaplus!

rien à faire!!

Y a til une soluç?

Je comptais regarder Rugby+

Merci de votre aide

 

J'ai le même problème avec CanalSat..j'ai tout essayé y compris le rreset complet du décodeur et l'appel au  client CanalSat !

Quelque part ça me rassure de ne pas être le seul !!

J'espere qu'il y aura une solution.

A propos de mes ennuis avec CanalSat

J'ai lu quelque part que le décodeur Evolution ccueillait la nouvelle interface « Nouvelle Expérience » de Canal+/Canalsat.

Quel interface est utilisée avec la version de firmware en test actuellement ?

Il avait été précisé avec un certain ravissement par les rares thuriféraires du Décodeur Evolution que le Décodeur Classique Netgem ne se verrait jamais pourvu de l'interface « Nouvelle Expérience » de Canalsat.

C'est donc l'interface standard qui est utilisée au sein de l'univers Canalsat sur le Décodeur Classique Netgem.

Stealth
Thuriféraire (assumé) du Décodeur Classique Netgem

+1 :-)

Chloe,

comme je vous l'ai dit précédemment, le décodeur m'a été livré avec un seul CPL!

Il m'est donc impossible de tester le matériel pour l'instant

Merci d'intervenir auprès de SFR afin qu'il me livre un second CPL(devolo 200mbts)

Connaissant SFR et leur service client, si je le fais moi-même, je pense que cela mettra plusieur semaines après plusieurs appels pour le recevoir

En vous remerciant par avance

 

Au lieu de perdre son temps à chercher au hasard d'hypothétiques minimalistes nouveautés comme évoquées par le « Community Manager », suit le changelog de la version 5.5.05-86 (peut-être) pas très éloignée de la version 5.5.05-89 puisqu'il est recommandé de publier ici à défaut de forum dédié indisponible « suite à un petit incident technique » :

Ajouts / Nouveautés :

Live

- Fonction saut de X chaines dans la liste des chaines avec les touches avance/retour rapide
- Ajouter l'heure lors du zapping et en pause

PVR

- Permettre d'entrer l'heure de fin lors d'un enregistrement manuel, en plus de la durée
- Proposer de supprimer l'enregistrement en fin de lecture
- Indiquer la durée du programme dans le player (enregistrements)
- Permettre de modifier les heures début/fin lors d'un enregistrement depuis le guide

Réglages

- Permettre de sélectionner/désélectionner toutes les chaines dans la rubrique contrôle parental
- Ajouter un réglage permettant de bloquer tout acte d'achat/souscription (en particulier vod, god, options Tv, appli)
- Picto "Options des programmes" dans Réglages

Corrections :

- Notification : Impossible de fermer un rappel/alerte conflits PVR qui se déclenche dans GoD/Catch-up…

 

Avec cette liste nettement plus facile de tester !

Les modifs citées sont bien présentes sauf

- Indiquer la durée du programme dans le player (enregistrements)

la durée est bien présente dans la zapliste mais pas dans "Enregistrements" (sauf erreur de ma part !)

Petit commentaire: j'ai du mal a comprendre que ces modifications minimalistes aient pu entrainer un tel décalage dans la livraison de cette version !

J'ai un probleme avec CanalSat : malgré une réinitialisation du décodeur et une réactivation des droits ==> écran noir

Difficulté: cause SFR ? CanajSat ? Nouvelle version

Bonn week end à tous.

Bonjour à tous,

Vous avez sans doute remarqué quelques nouveautés dans votre décodeur ces derniers jours ! Alors, qu'en pensez-vous ?

J'e profite pour vous informer que suite à un petit incident technique, l'équipe dédiée ne vous communiquera vos identifiants de connexion au forum bêta-test qu'en début de semaine prochaine. D'ici là, tous vos retours sont à effectuer sur la page du bêta-test ;-)

Très bon week-end et bon test,

Chloé

Je pense que Chloé ne peut pas dire grand chose car les posts sont publics alors que le forum est privé.

Rebonjour Chloé

Plutôt que de nous faire découvrir les nouveautés par hazard ne serait il pas mieux de nous indiquer les fonctionnalités nouvelles ou modifiés pour que nous nous concentrions sur elles et vérifier la non-régression des autres fonctionnalités sensées être non touchées.

Par ailleurs cela nous permettrait de tester des fonctionnalités que nous n'avons pas l'habitude d'utiliser ou que nous ne connaissons pas

Bon week end.

 

j'ai vérifié la possibilité de supprimer un enregistrement en fin de lecure ==> OK

Simpa l'écran de la fonctionnalité "enregistrer" !

 

Salut Chloé,

 

J'ai surtout remarqué que le PIP est toujours décalée mais qu'en plus il buggue à mort! ;-)

 

Bon WE

Bonjour Chloé !

Impossible de me connecter puisque je n'ai pas reçu d'identifiants dans le courriel de confirmation de participation ?

Mon NetGem à été mis à jour et énorme surprise désagréable:  l'accès a CANALSAT ne fonctionne plus !!!.

 

Merci d'intervenir rapidement ou de me remettre dans l'ancienne version si gros problème

 

Bonjour Duriejp2,

Pas de panique ! L'équipe m'informe que ce "non accès" est sans doute lié au RESET de votre Box. Pour réactiver vos droits d'accès  à CANALSALT, suivez la procédure suivante : http://assistance.sfr.fr/runtime/internet-et-box/tv-classique/reactiver-droits-canal-sfr.html 

Tenez moi au courant ;-)

Chloé

Re

J'ai fait la demande de réactivation etça n'a rien donné ! 

Petite info: lorsque dans le menu principal je fais Options TV / CanalSat j'ai égaleùent

"Chargement en cours.... écran noir" 

Ce qui m'etonne c'est que si il s'agissait d'un probleme de droits je devrais avoir un écran CanalSat me l'indiquant alos que je n'ais qu'un écran noir !

 

Par contre je reçois CANAL+ sans etre abonné ! peut etre une promo en cours

J'ai passé une heure par chat avec canalsat...sans résultats :-(

Bonjour Chloé !

Il est spécifié que « la section du Forum Bêta-Test dédiée au bêta-test des nouveautés du Décodeur TV Classique de SFR est accessible ici. Pour vous y connecter, utilisez les identifiants indiqués dans votre mail de confirmation de participation. »

Parfait. Comment procède-t-on quand il n'y a pas d'identifiants indiqués dans le courriel de confirmation de participation ?

D'avance merci pour votre réponse.

Stealth
Enfermé dehors

Bonjour Stealth,

Non, ce bêta-test n'est pas maudit ;-) !

Mais suite à un petit incident, vos identifiants de connexion ne vous serons communiqués qu'en début de semaine prochaine par les équipes dédiées. D'ici là, n'hésitez à nous faire vos premiers retours via la page Atelier.

Très bon week-end,

Chloé

Je vous remercie de votre réponse.

A destination des angoissés (comme votre serviteur) qui s'inquiéteraient, le « Service Client - Equipe SPEC » (dans le texte) m'a aussi répondu que mes informations d'accès me seraient communiquées lundi.

Question subsidiaire : Qu'est que le « Service Client - Equipe SPEC » ? SPEC comme Spéculoos ? Spéculum ? Spéciale (comme les Forces Spéciales) (Delta Forces) ?

Stealth
Bêta(-test) Force

SPÉCifications

Bonjour Chloé,

Je t'ai envoyé un mail cette semaine (lundi) et un autre aujourd'hui de relance.

J'ai oublié de dire aussi que je n'ai pas reçu le mail contenant les codes d'accès au forum dédié à ce beta-test.

Ce serait bien d'y répondre car je suis bloqué pour commencer ce beta-test, tout comme bon nombre d'autres testeurs de l'Atelier je suppose :(

HO! HO! CHLOE!!

TU ES LÀ??

 

Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai eu la mise à jour car je n'ai rien constaté de différent.

Salut,

 

Pour le savoir tu tapes 911 et la version de test est 5.5.05-86

bonjour Chloé

juste a corriger ceci Netgem au lieu d'évolution dans le texte ci dessous ;)

1 bêta-test, 2 plateformes

Les inscriptions à ce bêta-test sont publiques et ouvertes à tous (sous réserve d'éligibilité). Une fois la sélection des testeurs effectuées, le fil de commentaires sera clôturé et l'ensemble des remontées devront s'effectuer dans la rubrique dédiée au Décodeur TV Evolution de SFR du Forum Bêta-Test.

Cette plateforme, bien connue de certains d'entre vous simplifiera vos échanges avec les équipes techniques tout en assurant un certain niveau de confidentialité.

Content de te lire.

 

...

Va-t-on pouvoir classer les chaines dans l'ordre souhaité et/ou supprimer les chaines indésirables(sans passer par les favoris) comme sur un tuner de télé normal?

Va-t-on pouvoir accéder aux chaines de la TNT étrangère?

...

Bonjour Chloé !

Tout d'abord merci pour votre réponse.

J'ai bien reçu votre courriel et je vous en remercie à nouveau.

Néanmoins, le site de l'Atelier SFR m'indique bien ce qui suit :

(Je ne sais pas si l'image jointe va passer)

Respectueusement.

Stealth

Merci, ça me console un peu de savoir que je ne suis pas le seul à me plaindre du service-client-pigeon

J'attends lundi pour tester à nouveau le décodeur puis je contacte le service béta-test pour qu'ils m'envoie un CPL de plus et qu'ils me changent le décodeur

HO! HO! CHLOE!!

TU ES LÀ??

 

Re

J'ai fait la demande de réactivation etça n'a rien donné ! 

Petite info: lorsque dans le menu principal je fais Options TV / CanalSat j'ai égaleùent

"Chargement en cours.... écran noir" 

Ce qui m'etonne c'est que si il s'agissait d'un probleme de droits je devrais avoir un écran CanalSat me l'indiquant alos que je n'ais qu'un écran noir !

 

Par contre je reçois CANAL+ sans etre abonné ! peut etre une promo en cours

bjr

premiers retours

depuis la nouvelle version

les "plus":

- Fonction saut de  chaines dans la liste des chaines avec les touches avance/retour rapide

- suppression d'enregistrement en fin de lecture

les "moins"

comme les autres 

-impossible d'acceder a canalsat : ecran noir

-j'avais des programations :disparues!

voila pour l'instant

Si votre identifiant est différent de celui de l'Atelier, il est normal que vous n'ayez pas accès à la section.

Seuls les testeurs reconnus ont été ajoutés au groupe ayant accès à cette section.

Pour faciliter les choses, nous vous invitons au choix à nous communiquer le pseudo utilisé sur la plateforme bêta test à l'adresse spec@sfr.fr ou à créer un pseudo identique à celui dont vous vous servez sur l'atelier.

Cordialement

Bonsoir,

Je regrette presque de ne plus avoir de décodeur classique. :)

Mes parents en possèdent encore un, peut-être que je vais les inscrire.... mais si ça bug, ils risquent de m'en vouloir. :D

Moi aussi, il ne faut pas manquer ce test... ;-)

j'ai justement appelé le service client pour demander la marche à suivre pour résilier mon contrat aujourd'hui.

C'est drôle je ne recevais plus de mail pour les beta test et celui ci est arrivé juste après mon coup de fil, à moins que ca ne soit qu'une coincidence.

 

Ca ne me fera pas changer d'avis mais voir ce que je vais quitter en résiliant (le nouveau firmware) ne coute rien.

Rebonjour Chloé !

Tout d'abord merci pour cette autre réponse.

J'observe avec satisfaction que vous ne devez pas « cesser de travailler à satisfaire les clients déjà équipés dudit produit ».

Je ne peux néanmoins m'empêcher d'observer que c'est un second (ou deuxième ?) report du bêta-test. Malgré mes dix années de clientèle chez N9uf Telecom, N9uf Cegetel, SFR et Numericable-SFR, je ne suis pas suffisamment au fait des coutumes de l'Atelier de SFR pour savoir s'il s'agit d'un phénomène habituel.

En ce qui concerne le fait de « travailler à satisfaire les clients déjà équipés dudit produit », j'espère que le fait que les flux PIP de France 3, TMC et NT1 destinés au Décodeur TV Classique Netgem qui sont en panne depuis la mi-septembre 2014 - soit quatre mois maintenant - n'est pas un indice représentatif de ce travail de satisfaction.

Enfin, dois-je interpréter le début de votre phase « l'arrêt de la commercialisation d'un produit » comme une confirmation officielle de l'arrêt de la commercialisation du Décodeur TV Classique Netgem ?

Bien respectueusement.

Stealth
(Trop ?) vieux client

bonjour chloe

pourtant prévue de longue date, existe-t-il ENFIN une appli android pour piloter mon décodeur tv 'classique' (netgem ntb4) ?

merci infiniment pour votre réponse

Bonjour Chloé,

Je t'ai envoyé un mail cette semaine (lundi) et un autre aujourd'hui de relance.

J'ai oublié de dire aussi que je n'ai pas reçu le mail contenant les codes d'accès au forum dédié à ce beta-test.

Ce serait bien d'y répondre car je suis bloqué pour commencer ce beta-test, tout comme bon nombre d'autres testeurs de l'Atelier je suppose :(

Rebonjour Chloé

Plutôt que de nous faire découvrir les nouveautés par hazard ne serait il pas mieux de nous indiquer les fonctionnalités nouvelles ou modifiés pour que nous nous concentrions sur elles et vérifier la non-régression des autres fonctionnalités sensées être non touchées.

Par ailleurs cela nous permettrait de tester des fonctionnalités que nous n'avons pas l'habitude d'utiliser ou que nous ne connaissons pas

Bon week end.

 

j'ai vérifié la possibilité de supprimer un enregistrement en fin de lecure ==> OK

Simpa l'écran de la fonctionnalité "enregistrer" !

 

Bonjour,

Concernant le problème d'accès à Canal+/Canalsat, Nous venons d'effectuer une correction sur l'univers.

Pourriez-vous confirmer si le problème est toujours d'actualité?

Merci.

Bonjour, voilà j'ai fait la demande de création de compte sur le forum Bêta-test.

Bonjour à tous,

Abonné à CanalSat pouvez vous me dire si cette nouvelle version de firmware proposera un nouvel interface pour CanalSat ?

A bientôt peut être.

tout à fait d'accord car nous sommes encore tous les deux à faire des remontées sur le forum beta

a quand des application pour blackberry q10 comme sfr antispam+

Re-bonjour,

Non rien d'officiel ! On ne m'a rien communiqué sur le sujet donc cela n'engage en rien, il s'agit simplement d'une énonciation générale ;-)

Bonne journée,

Chloé

Bonjour abbe09 !

Aux questions :

Pourquoi l'application SFR TV ne peut-elle pas servir de télécommande pour un Décodeur Classique Netgem ?

et

Y a-t-il des développements prévus à ce sujet ?

DidierL, « Team SFR » sur le forum de SFR et expert de l'application SFR TV, répond :

« Bonne question...

C'est une fonction sur laquelle on a eu des problèmes... On a des corrections qui ont été faites dans la version du décodeur netgem en passe d'être livrée.

Pas plus tard que ce matin, je discutais avec le développeur de SFR TV qui s'apprête à faire des tests ces prochains jours en vue d'une mise en oeuvre de la fonction dans une prochaine version de SFR TV (cet été ou à la rentrée...) »

C'était le 15/05/2014, il y a neuf mois !

http://forum.sfr.fr/t5/Autres-objets-connect%C3%A9s/Rencontre-d-experts-Appli-SFR-TV-SFR-TV-les-services-avec-mon/td-p/971689/page/2#U971967

Cordialement.

Stealth
Client SFR (très) patient

Bonjour Swenga,

La mise à jour de votre décodeur TV classique (relative au bêta-test), devrait très prochainement vous être poussée. Si tel n'est pas déjà le cas, ce n'est plus qu'une question d'heure ;-)

Bonne journée,

Chloé

Je vous remercie de votre réponse.

A destination des angoissés (comme votre serviteur) qui s'inquiéteraient, le « Service Client - Equipe SPEC » (dans le texte) m'a aussi répondu que mes informations d'accès me seraient communiquées lundi.

Question subsidiaire : Qu'est que le « Service Client - Equipe SPEC » ? SPEC comme Spéculoos ? Spéculum ? Spéciale (comme les Forces Spéciales) (Delta Forces) ?

Stealth
Bêta(-test) Force

Bonjour,

Je confirme, l'accés à l'espace C+ est dispo, même si c'est lent: il fau plusieurs secondes pour afficher l'espace canal +, mais c'est un progrès

quand à la chaine "canal plus à la demande"( chaine 46 sur sfr), elle met plusieurs secondes (5ou 6) à s'afficher: un écran noir et blanc s'alterne avant que la chaine apparaisse

peut être est ce dû à mon décodeur car je l'avais avec l'autre firmware également: c'est très désagréable!

Quand à l'essai sur mon 2éme décodeur, je n'ai toujours pas reçu mon second CPL: si vous pouviez intervenir auprès des services compétents, ce serait très aimable.

J'en ai assez de déplier et replier mes 10mètres de cable ethernet

-Pourquoi ne peut on pas mémoriser les chaines TNT étrangères?

-Pourquoi ne peut on pas faire un classement autre que celui de SFR et supprimer des chaines indésirables, à l'instar des tuners de télé?

-Ne pourrait-on pas améliorer les sous-titres( ces sous-titres en grosses lettres blanches sur un fond noir recouvrant tout le bas de l'image sont horripilants!!). On n'est plus à l'ère du minitel ni du teletexte!!!

Vivement la correction de ce bug. Je commence déjà à me lasser de devoir reprogrammer mon enregistrement quotidien chaque jour !

Et pour le satellite sfr et google play a quand un atelier???

Bonjour,

Rien que pour "La suppression d'enregistrement en fin de lecture" ce bêta test m'intéresse.

A bientôt.

Effectivement, il s'agit d'un message que seuls les membres sélectionnés peuvent voir...

merci de la non-reponse?CHLOE ,ce qui metonne.

Bonjour Xamari61,

Le nouveau firmware devrait vous être poussé au cours des prochaines 24 heures (si tel n'est pas déjà le cas) ;-)

Bonne journée,

Chloé

SPÉCifications

- Si on passe par la chaine 47 (Decouvrez CnalSat) on a le message

"Les Chaines Canal+"

"Service momentanément indisponible"

 

- Si on passe par "Menu TV" Canal+/CanalSat" on accède bien à l'espace CanalSat

Bonjour,

j'ai transmis mon pseudo et mon email pour le forum, mais toujours pas de rubrique pour le test du décodeur.

Bonne journée.

Bonsoir,

N'ayant toujours pas droit à la télé par ADSL, je souhaite bons tests aux personnes éligibles ... et sélectionnées.

Merci pour l'info

Bonjour,

 

Cela veut dire quel'on va avoir un decodeur evolution? cool! je sors ;-)

merci Stealth pour ce rappel

... mais j'ai su contourner le problème en demandant tout simplement l'échange de mon décodeur TV 'classique' obsolète (téléc nulle, appli android incompatible, etc) avec 'évolution'... Et ce, gratuitement puisque ma caution initiale (49 eur) court tjrs. A charge pour moi de retourner à SFR l'ancien matériel... gratuitement également ! Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? LOL

 

Non, non, je suis là :-)

En revanche, je n'ai reçu aucun de vos mails... à quelle adresse les avez-vous envoyé ?

Chloé

autant pour moi c'est bien 89 et non 86

Pour canal, je ne peux t'aider désolé

Bonjour,

Pour supprimer les chaines indésirables 

Menu TV/Réglages/Gestion des Chaines/Editer la liste des Chaines

j'ai envoyé un mail à spec@sfr.fr.

Il a fait le nécessaire, j'ai accès au forum.

Merci.

Bonne journée.

Bonsoir,

Inscription faite, super de penser aux client possésseurs de ce décodeur TV :)

Bonjour à toute l'équipe de l'atelier

C'est une bonne nouvelle concernant  la possibilité de bloquer tout acte d'achat avec le décodeur gris le netgem

Je suis toujours considérer comme non abonnée SFR.

Je n'ai pas le temps pour tester,tant pis

Je souhaite bonne chance au beta-testeur

Je vous souhaite une bonne fin de journée

Cordialement

Bonjour je souhaiterai participer au test, comment puis je procéder ? Je suis client SFR box et mobile

Cordialement 

Bonjour chloe,

je viens de réussir l'installation du décodeur; malheureusesemnt je l'ai relié au modem avec le cable ethernet de 10m car je n'ai reçu qu'un CPL!!

Je compte sur vous pour que le service client me livre le second CPL

Pour ce qui est des premières constatations, grosse deception avec la reception des chaines TNT étrangères:

-si le décodeur reconnait les chaines étangères , il ne veut pas les mémoriser!

pourtant il y a quelques années le premier firmware installait sans problème les chaines étrangère.

J'espérait que ce nouveau firmware allait rectifier "l'erreur"

-Ensuite étant abonné à canal+, j'espérait retrouver les chaines sur le décodeur: là aussi , déception

 

J'attend donc le deuxième CPL afin de tester en profondeur les changements

autre chose, le lien du forum me renvoie sur une page vide!!

http://atelier.sfr.fr/forums/index.php