La centralisation des échanges et des contacts

[Archivé]
 - 49 commentaire(s)

Beta-test du 15/04/10 au 01/07/10

Par Chloé MaGeek
Le 14 avril 2010 à 17h11

Note moyenne
3
Thèmes associés: 
Communautaire

Vous avez été nombreux à contribuer à l'idée de "Centralisation des échanges et des contacts". Votre appétence pour ce genre de service nous amène à tester Silentale.

Silentale propose aux particuliers et aux professionnels possédant plusieurs adresses emails et présents sur différents réseaux sociaux comme Facebook, Twitter et Facebook, de suivre et retrouver sans effort les informations liées à leurs relations personnelles et professionnelles : adresse email, pseudo Twitter, messages, fichiers attachés, etc.

L'interface web de Silentale propose ainsi :
- un carnet d'adresse unifié et automatiquement mis à jour,
- l'historique complet des messages, attachements compris, consultable en intégralité ou par conversation de personne à personne,
- des outils de recherche transversale et verticale.

Très facile d'utilisation, Silentale ne nécessite pas de téléchargement ni d'installation. Le service est totalement sécurisé est hébergé sur la plateforme d'Amazon Web Services. Destiné à un public global, il est en langue anglaise mais vous trouverez sur l’Atelier SFR, la traduction française du guide de prise en main, des FAQs, des CGUs.

FAQ SilentaleGuide Silentale

Bonjour à tous,

nous avons lancé les offres payantes aujourd'hui :

- Silentale Pro: pour connecter jusqu'à 10 comptes, importer jusqu'à 2 ans d'historique de messages et avoir sa timeline mise à jour toutes les heures - $49/an

- Silentale Pro plus: pour connecter jusqu'à 20 comptes et importer tout son historique de messages et avoir sa timeline mise à jour toutes les 3à minutes  - $99/an

Nous conservons une offre gratuite : Silentale Starter, pour connecter jusqu'à 5 comptes, importer 6 mois d'historique et avoir sa timeline rafraîchie toutes les 3 heures.

Tous les détails sont ici : https://silentale.com/product/pricing

Pour remercier les beta-testeurs de l'atelier qui se sont déjà inscrits sur Silentale, nous maintiendrons leur compte en version gratuite en l'état, et ce, quel que soit le nombre de connecteurs déjà configurés.

Merci à vous pour ce geste pour les bêta testeurs :)

@Silentale_Support Merci encore de maintenir l'offre gratuite pour les testeurs de l'Atelier SFR !

A bientôt.

Chloé

je suis allée sur mon compte toujours pollué par mes contacts twitter et le connecteur twitter que l'on ne peut pas supprimer bien que mon compte soit supprimé et que j'ai demandé la suppression du connecteur je maintiens que le fait de ne pas avoir la main sur la gestiion des connecteur n'est pas pratique dommage .....

 

Bonjour,

Votre connecteur Twitter est suspendu, ce qui signifie qu'il ne se met plus à jour. Si effectivement, vous ne voulez-plus voir vos messages et contacts Twitter archivés avant la suspension, nous pouvons le supprimer mais ce sera définitif (vos archives seront détruites).

La suppression d'un connecteur n'est pas directement accessible à l'utilisateur dans la version beta pour des raisons de sécurité (destruction définitive des messages et contacts archivés) et économiques (la création et la suppression d'un connecteur génèrent des coûts que devons pouvoir contrôler dans le cadre d'une offre gratuite).

Mais, tout utilisateur peut librement en faire la demande via le formulaire de feedback : le traitement se fait dans les 48 heures.

Cordialement,

Laurence

bonjour après quelques heures de test je trouve quelques défault, le premier pour moi est qu'il y a beaucoup de retard, par exemple ce matin par rapport au dernier message d'affiché, j'en  ai recu 18 depuis et ils n'apparaissent pas.

 

Ce que je regrette aussi ou alors cela n'est pas clair dès le premier coup si cela existe, c'est que l'on ne peut pas supprimer un message directement à partir de la page du site, faut cliquer pour ce rendre sur le message puis le supprimer ensuite.

 

Je trouve aussi la page un peu  austère, manque  de couleur ou de mouvement

 

Bonjour,

pourriez-vous utiliser le formulaire de feedback (lien en haut à gauche de l'écran) ? Les messages sont en effet récupérés à une cadence d'une fois par heure. il est donc anormal que vous ne les voyiez pas.

En ce qui concerne la suppression et l'édition des messages, c'est une requête qui revient fréquemment de la part de nos utilisateurs et nous y travaillons.

Enfin, sur le design, nous prenons en compte vos remarques. Quel genre d'animation attendriez-vous (puisque vous évoquer le manque de mouvement).

 

Merci de vos retours,

Par animation je voulais dire ne pas avoir tout bleu,  par exemple une enveloppe rouge pour les messages Gmail, bleu pour facebook, etc..

 

Par exemple aussi quand on va sur Connectors pour verifier ses comptes ou faire un changement, les icones notamment l'icone "EDIT" et vraiment très dur à trouver tout est bleu pale et voit pas qu'il y a un bouton, une surbrillance serait  bienvenu

première impression des premières minutes

 

Le site est en anglais mais facilement comprenable

 

L'importation des comptes hyper facile et très rapide.

Aucun message d'erreur pour l'instant, reste plus qu'a tester à fond

c'est dommage que l'on ne puisse pas supprimer un connecteur j'ai des infos résiduelles sur un compte qui n'existe pas je n'ai pas envide de consulter une archive qui reste polluée par un connecteur dont je n'ai plus l'utilité

Je souhaiterais être sûre d'avoir bien compris votre requête : vous avez supprimé votre compte dans Twitter et continuez à voir les contacts et messages liés à ce compte dans Silentale, ce qui est normal puisque nous les avons archivés.

Si vous supprimez votre connecteur Twitter dans Silentale (en nous en faisant la demande), ces informations seront définitivement supprimées de votre index.

Est-ce que vous souhaitez ?

j'ai répondu que je voulais supprimer le connecteur twitter c'est mon souhait Je suis envahie de contacts twitter qui ne m'intéresse pas

merci

toujours le m^me problème mon compte twitter est supprimé et j'ai toujours les contacts twitter visibles

Silentale fonctionne comme une archive et non comme un carnet d'adresses synchronisé. Les informations sont sauvegardées une fois pour toute. C'est pour cela que vos contacts twitter sont toujours visibles, ce n'est pas un bug. L'objectif est de pouvoir facilement retrouver et consulter cette informaton a posteriori, lorsqu'elle n'est plus disponible (par exemple, si votre compte a été accidentellement détruit, ce qui est arrivé à pas mal d'utilisateurs hier suite au bug "0follower") ou difficile à localiser (trop ancienne). Ceci dit, nous comprenons que nos utilisateurs souhaitent "trier" leurs données pour éliminer le "bruit" et mettons en place, de manière progressive, des outils de categorisation et filtrage des contacts et messages.

ce "tri" sera t'il possible?

Oui, la catégorisation des messages fait partie des évolutions prochaines du services.

Erreur de test dans le post... quelqu'un peut-il supprimer celui-ci? Merci et désolé!

L'application est très intéressante. Inscription et paramétrage des adresses sans soucis. C'est un excellent moyen de regrouper ses réseaux sociaux, peut être un peu à la manière de Vodafone 360 (c'est pour quand???).

Le top serait à mon sens une application mobile associée au site. Cette dernière existe-t-elle (pour Android en ce qui me concerne) ou un développement est-il prévu?

@sdimaio

Pourriez-vous utiliser le formulaire de feedback via le lien en haut à droite de la page d'accueil de votre Silentale, afin que nous puissions étudier votre problème de recherche. Vous pouvez remplir le formulaire en français. Merci !

c'est fait

@bcorse33

la suppression d'un compte n'implique pas forcément la disparition des contacts associés puisque ces derniers sont également importés depuis vos messages. En l'occurence, lorsque vous supprimez un connecteur Twitter, les personnes que vous suivez et qui vous suivent sont effacées de votre page de contacts, à l'exception de celles avec qui vous avez échangé des messages.

je ne peux pas supprimer le connecteur twitter, je peux juste le suspendre, je n'ai eu aucune conversation avec ses contacts que je ne connais pas , c'est pourquoi j'ai supprimé mon compte twitter...

j'aurais aimé que moon compte silentale tienne compte de la suppression de ce compte , c'est dommage ça "pollue" un peu ma page....

je ne reçois plis de message de twitter puisque mon compte n'existe plus , je ne devrais pas avoir de connecteur "suspend" puisque j'ai effacé ce compte

du coup je me retrouve avec trop de flux en particulier avec ceux qui n'existent plus .....

depuis la suppression de mon compte twitter, mon compte silentale a été enfin mis à jour au niveau des conntecteur , mais j'ai toujours les contacts twitter présents ce qui reste pour moi  incohérent dans la mesure ou l'on supprime un compte les cotacts devraient être supprimés

 

 

L'interface est agréable, claire, plutôt ludique et fonctionne parfaitement. Le fait d'avoir toutes ses conversations réunies sur la même page est réelement un plus pour tout geek -accro aux différents réseaux sociaux- qui se respecte ! Grâce à Silentale ils pourront aisément converser à droite à gauche sans pour cela à avoir cinq ou six pages ouvertes en même temps.... -Heureux celui qui a encore une machine ne disposant pas de toutes les innovations actuelles, celui-ci pourra lui aussi tchatter sans que la mémoire de sa machine ne lui fasse défaut !- Le fait que l'espace de stockage soit illimité est une bonne chose mais qu'en sera-t-il de la saturation du réseau dans une si petite structure ? (5 salariés seulement !)

Le petit "hic" que l'on pourra sûrement reprocher au système tôt ou tard : La sécurité du système face aux éventuelles attaques extérieures face à une masse considérable d'informations stockées par bon nombre d'utilisateurs.

Qu'en est-il de la langue de l'interface pour une start-up aux ambitions internationales ?

J'aime beaucoup la consolidation du carnet d'adresse : enfin un moyen simple pour savoir qui j'ai connecté, et sur quel service. Le plugin Firefox (pour ceux qui l'utilisent) est une vraie innovation car il analyse la page sur laquelle on surfe et si un contact de notre réseau est présent sur la page, le plugin affiche automatiquement sur la gauche, l'historique des conversations avec le contact.

En bref, une bonne application pour tous les hypercommunicants du monde moderne.

 

Je trouve que cela fait encore un peu "brouillon". En plus, j'ai des difficulter à m'y retrouver dans mes comptes sur le site.

Par ailleurs, je confirme que lorsque l'on essaie de supprimer un connecteur, c'est impossible. Chloe MaGeek a d'ailleurs expliqué "pourquoi' ci-dessous. Je pense quand même qu'il serait bon d'automatiser cette tâche.

En tant qu'archivage, OK (même si je pense que la lecture n'est pas agréable sur le site). Mais pas en tant qu'utilisation quotidienne...

Je plussoie l'automatisation car ceci n'est qu'une simple commande de base dans la bdd.

Tout à fait, je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi cette automatisation n'a pas été mise en place.

J'ai fait une recherche dans un de mes mails, et le pdf qui était attaché à celui-ci a été totalement "interprété"...

Pas top tout cela. Voilà le résulat :

"......M)5!$1BTQ+C0-)>+CS],-"C$@,"!O8FH-/#P@#2]3("]$( T^/B -96YD;V)J
M#3(@,"!O8FH-/#P@#2].=6US(%L@," Q(# @4B!=( T^/B -96YD;V)J#3,@
M,"!O8FH-/#P@#2]4>7!E("]086=E<R -+TMI9',@6R Q-3(@,"!2(#$U,2 P........."

et ceci sur une page trèeeeees longue...

Sinon, si le site n'a qu'un but de recherche de contacts ou de mails ou de messages quelconquesm, je n'en vois pas l'utilité,

étant donné que tout les sites le propose. Le fait de les centraliser apporte peut-être un léger gain de temps, mais.... léger léger!

Personnelement je cherche très rarement dans mes mails/contacts et si je le fait, je sais où chercher.

Je trouve au final que c'est bien plus dangereux que plusieurs site, parce que si Silentale se fait hacker, j'ai une bonne partie de mes communications dessus !!!! à voir...

Bonjour,

Un petit rappel sur le concept Silentale. Silentale est avant tout une archive unifiée, dont le but est de faciliter la conservation et la recherche de messages et de contacts, et non un "communicateur"

 

A bientôt

Chloé

un peu déçu par le manque de fonctionnalité.$

 

 

Bonjour,

Quelle(s) fonctionnalité(s) souhaiteriez-vous ?

 

A bientôt

Chloé

au moins épurer les mails car m^me si on vide sa boite de reception il reste des scories partout la réactualisation ne se fait pas

j'ai supprimé mon compte twitter il est toujours présent dans silentale ....

pour le moment en l'état c'est inutilisable

Je souhaiterait pouvoir gérer les messagerie unifiée, pouvoir envoyer des messages et si possible que les synchronisation se fasse dans les deux sens, c'est à dire par exemple pour gmail, que gmail soit actualisé des message envoyés (lorsque cela sera possible) par silentale, et inversement.

 

Et que si possible une application soit développé pour les téléphone et notamment sous android

Je suis pour ma part aussi plutôt déçu par le service suite aux raisons données précédemment.

Pour être franc je trouve le site actuel inutilisable.

Je passerais de temps en temps voir les évolutions mais tant que le site n'aura pas évolué, je ne pense pas qu'il sera utilisable quotidiennement.

Je n'arrive pas à modifier un contact mise à part son nom et son image. Cela est il possible, et si on le change est ce que c'est synchronisé avec gmail ou facebook, cela serait bien si cette synchronisation se faisait dans les deux sens.

Ma première impression:

 

on a des difficulté à s'y retrouver.

Peut on envoyer des messages à ses contacts, si oui je n'ai pas trouvé comment le faire.

 Pour l'instant même si on peut réunir ses contacts et messages facebook et autre je prefere gmail.

Je continue mes investigations.

bonsoir bartok

pour le moment le site ne marche que comme une "archive" figée de tes messages reçus par mail (et encore dans le cas de l imap ou du pop seuls les messages dans le dossier boite de reception sont rapatriés pas les autres dossiers), twitter, facebook etc.

L'envoi d'une réponse à l un de ces messages n est malheureusement pas possible d apres la FAQ du site :(

Par contre autre défaut sans aller sur le site : pourquoi ce nom ?

Je ne vois pas vraiment de rapport avec le service proposé.

Apres une vingtaine de minutes de test:

- la police utilisée pour retranscrire les messages sous format résumé n'est pas bien agréable, les lettres se touchent et rendent la lecture pénible

- il y a bien une petite image pour les messages Facebook mais pas d'image a coté des messages Gmail...

- On perd toutes notions de rangement précédement effectué dans Gmail, plus de libelé...

- La fonction recherche est bien faites, il faudrait pouvoir classer les "from" et "to", voir les filtrer même dans l'affichage des résultats de messages trouvés

- Toujours à propos de filtres, pour les messages, pouvoir filtrer (soit Facebook, soit Gmail, soit Hotmail...) serait pratique également

- Comme d'habitude, on est par défaut abonné aux newletters... décochage manuel à faire dans settings

 

Sinon l'utilisation me laisse pour le moment assez dubitatif, en comparaison avec mes outils actuels, je me demande ce que silentale pourra ou pourrai m'apporter de plus.

 

j'ai vidé mes boites mails

les messages apparaissent toujours pas normal on ne peut pas les supprimer manuellement  dommage

cela fait un peu trop si on a 2 comptes mails et 1 compte facebook

par contre la fonction recherche est intéressante

quelqu'un a t'il trouvé pour supprimer un connecteur?

Bonjour,

Pour supprimer un connecteur, envoyez nous une requête en cliquant sur le lien "send feedback" en haut à droite. La suppression des connecteurs n'est pas automatique car elle requiert que nous effacions toutes vos données (contacts et messages associés au connecteur) et cette action est irrémédiable.

 

 

A bientôt

Chloé

Petit bémol : l'affichage ne se met pas automatiquement à jour....

il faut rafraichir manuellement la page.

Par contre la possibilité de stoper / éditer un flux est interessant.

Il serait aussi interessant de voir la provenance du flux sans avoir à ouvrir le message...

Bonjour,

Vos comptes sont interrogés à peu près toutes les heures par les serveurs et votre historique de messages est actualisé à ce moment là.

Si votre page Silentale est déjà ouverte, nous vous invitons effectivement à la rafraîchir pour voir les derniers messages indexés. En ce qui concerne la provenance des flux, une icône apparaît pour les messages autres que email (twitter, facebook) et vous devriez voir l'avatar de votre correspondant s'afficher (sauf pour les contacts non répertoriés dans vos carnets d'adresses et listes, et à qui vous n'avez jamais envoyé de message)

 

A bientôt

Chloé

Je viens de m'inscrire et c'est une très bonne idée (c'est un bon point que les idées proposées soient basées sur des projets réels)

Cependant la configuration est simple initialement mais une fois configuré on ne s'y retrouve plus, il faudrait réorganiser le tri et pouvoir enlever des messages, pouvoir gérer nos favoris parmis nos contact et surtout voir de quel mail les messages viennent.

 

Voici mes premières suggestion après un tour rapide

Bonjour,

La possibilité de trier ses messages par source et de sélectionner des contacts comme favoris est régulièrement évoquée par les quelques utilisateurs de Silentale. Les équipes Siletnale travaillent donc à l'intégrer à leur roadmap.

 

A bientôt

Chloé

j'ai vu que l'on pouvait suspendre un connecteur mais peut on le supprimer

j'ai desactivé  mon compte twitter et j'ai toujours les informations contacts et messages qui s'affichent

 

bonne idée de regrouper tous sur une seule interface

pas trop du à paramétrer mon anglais n'est pas terrible mais  c'est assez intuitif

 

Mes premières impressions :

site très intuitif !!! On se connecte automatiquement à tout ses sites préférés au départ, et hop, tout nos messages sont récupérés automatiquement ! Vraiment interessant !

je teste encore un peu ...

 

à bientôt

Je trouve que cela fait encore un peu "brouillon". En plus, j'ai des difficulter à m'y retrouver dans mes comptes sur le site.

Par ailleurs, je confirme que lorsque l'on essaie de supprimer un connecteur, c'est impossible. Chloe MaGeek a d'ailleurs expliqué "pourquoi' ci-dessous. Je pense quand même qu'il serait bon d'automatiser cette tâche.

En tant qu'archivage, OK (même si je pense que la lecture n'est pas agréable sur le site). Mais pas en tant qu'utilisation quotidienne...

L'application est très intéressante. Inscription et paramétrage des adresses sans soucis. C'est un excellent moyen de regrouper ses réseaux sociaux, peut être un peu à la manière de Vodafone 360 (c'est pour quand???).

Le top serait à mon sens une application mobile associée au site. Cette dernière existe-t-elle (pour Android en ce qui me concerne) ou un développement est-il prévu?

Mes premières impressions :

site très intuitif !!! On se connecte automatiquement à tout ses sites préférés au départ, et hop, tout nos messages sont récupérés automatiquement ! Vraiment interessant !

je teste encore un peu ...

 

à bientôt

Erreur de test dans le post... quelqu'un peut-il supprimer celui-ci? Merci et désolé!

j'ai vu que l'on pouvait suspendre un connecteur mais peut on le supprimer

j'ai desactivé  mon compte twitter et j'ai toujours les informations contacts et messages qui s'affichent

 

Je souhaiterait pouvoir gérer les messagerie unifiée, pouvoir envoyer des messages et si possible que les synchronisation se fasse dans les deux sens, c'est à dire par exemple pour gmail, que gmail soit actualisé des message envoyés (lorsque cela sera possible) par silentale, et inversement.

 

Et que si possible une application soit développé pour les téléphone et notamment sous android

toujours le m^me problème mon compte twitter est supprimé et j'ai toujours les contacts twitter visibles

Je viens de m'inscrire et c'est une très bonne idée (c'est un bon point que les idées proposées soient basées sur des projets réels)

Cependant la configuration est simple initialement mais une fois configuré on ne s'y retrouve plus, il faudrait réorganiser le tri et pouvoir enlever des messages, pouvoir gérer nos favoris parmis nos contact et surtout voir de quel mail les messages viennent.

 

Voici mes premières suggestion après un tour rapide

au moins épurer les mails car m^me si on vide sa boite de reception il reste des scories partout la réactualisation ne se fait pas

j'ai supprimé mon compte twitter il est toujours présent dans silentale ....

pour le moment en l'état c'est inutilisable

Silentale fonctionne comme une archive et non comme un carnet d'adresses synchronisé. Les informations sont sauvegardées une fois pour toute. C'est pour cela que vos contacts twitter sont toujours visibles, ce n'est pas un bug. L'objectif est de pouvoir facilement retrouver et consulter cette informaton a posteriori, lorsqu'elle n'est plus disponible (par exemple, si votre compte a été accidentellement détruit, ce qui est arrivé à pas mal d'utilisateurs hier suite au bug "0follower") ou difficile à localiser (trop ancienne). Ceci dit, nous comprenons que nos utilisateurs souhaitent "trier" leurs données pour éliminer le "bruit" et mettons en place, de manière progressive, des outils de categorisation et filtrage des contacts et messages.

Petit bémol : l'affichage ne se met pas automatiquement à jour....

il faut rafraichir manuellement la page.

Par contre la possibilité de stoper / éditer un flux est interessant.

Il serait aussi interessant de voir la provenance du flux sans avoir à ouvrir le message...

J'ai fait une recherche dans un de mes mails, et le pdf qui était attaché à celui-ci a été totalement "interprété"...

Pas top tout cela. Voilà le résulat :

"......M)5!$1BTQ+C0-)>+CS],-"C$@,"!O8FH-/#P@#2]3("]$( T^/B -96YD;V)J
M#3(@,"!O8FH-/#P@#2].=6US(%L@," Q(# @4B!=( T^/B -96YD;V)J#3,@
M,"!O8FH-/#P@#2]4>7!E("]086=E<R -+TMI9',@6R Q-3(@,"!2(#$U,2 P........."

et ceci sur une page trèeeeees longue...

Sinon, si le site n'a qu'un but de recherche de contacts ou de mails ou de messages quelconquesm, je n'en vois pas l'utilité,

étant donné que tout les sites le propose. Le fait de les centraliser apporte peut-être un léger gain de temps, mais.... léger léger!

Personnelement je cherche très rarement dans mes mails/contacts et si je le fait, je sais où chercher.

Je trouve au final que c'est bien plus dangereux que plusieurs site, parce que si Silentale se fait hacker, j'ai une bonne partie de mes communications dessus !!!! à voir...

ce "tri" sera t'il possible?

j'ai vidé mes boites mails

les messages apparaissent toujours pas normal on ne peut pas les supprimer manuellement  dommage

cela fait un peu trop si on a 2 comptes mails et 1 compte facebook

par contre la fonction recherche est intéressante

quelqu'un a t'il trouvé pour supprimer un connecteur?

c'est dommage que l'on ne puisse pas supprimer un connecteur j'ai des infos résiduelles sur un compte qui n'existe pas je n'ai pas envide de consulter une archive qui reste polluée par un connecteur dont je n'ai plus l'utilité

Apres une vingtaine de minutes de test:

- la police utilisée pour retranscrire les messages sous format résumé n'est pas bien agréable, les lettres se touchent et rendent la lecture pénible

- il y a bien une petite image pour les messages Facebook mais pas d'image a coté des messages Gmail...

- On perd toutes notions de rangement précédement effectué dans Gmail, plus de libelé...

- La fonction recherche est bien faites, il faudrait pouvoir classer les "from" et "to", voir les filtrer même dans l'affichage des résultats de messages trouvés

- Toujours à propos de filtres, pour les messages, pouvoir filtrer (soit Facebook, soit Gmail, soit Hotmail...) serait pratique également

- Comme d'habitude, on est par défaut abonné aux newletters... décochage manuel à faire dans settings

 

Sinon l'utilisation me laisse pour le moment assez dubitatif, en comparaison avec mes outils actuels, je me demande ce que silentale pourra ou pourrai m'apporter de plus.

 

Je plussoie l'automatisation car ceci n'est qu'une simple commande de base dans la bdd.

Je souhaiterais être sûre d'avoir bien compris votre requête : vous avez supprimé votre compte dans Twitter et continuez à voir les contacts et messages liés à ce compte dans Silentale, ce qui est normal puisque nous les avons archivés.

Si vous supprimez votre connecteur Twitter dans Silentale (en nous en faisant la demande), ces informations seront définitivement supprimées de votre index.

Est-ce que vous souhaitez ?

Par contre autre défaut sans aller sur le site : pourquoi ce nom ?

Je ne vois pas vraiment de rapport avec le service proposé.

Tout à fait, je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi cette automatisation n'a pas été mise en place.

première impression des premières minutes

 

Le site est en anglais mais facilement comprenable

 

L'importation des comptes hyper facile et très rapide.

Aucun message d'erreur pour l'instant, reste plus qu'a tester à fond

Ma première impression:

 

on a des difficulté à s'y retrouver.

Peut on envoyer des messages à ses contacts, si oui je n'ai pas trouvé comment le faire.

 Pour l'instant même si on peut réunir ses contacts et messages facebook et autre je prefere gmail.

Je continue mes investigations.

c'est fait

bonjour après quelques heures de test je trouve quelques défault, le premier pour moi est qu'il y a beaucoup de retard, par exemple ce matin par rapport au dernier message d'affiché, j'en  ai recu 18 depuis et ils n'apparaissent pas.

 

Ce que je regrette aussi ou alors cela n'est pas clair dès le premier coup si cela existe, c'est que l'on ne peut pas supprimer un message directement à partir de la page du site, faut cliquer pour ce rendre sur le message puis le supprimer ensuite.

 

Je trouve aussi la page un peu  austère, manque  de couleur ou de mouvement

 

Je n'arrive pas à modifier un contact mise à part son nom et son image. Cela est il possible, et si on le change est ce que c'est synchronisé avec gmail ou facebook, cela serait bien si cette synchronisation se faisait dans les deux sens.

je ne reçois plis de message de twitter puisque mon compte n'existe plus , je ne devrais pas avoir de connecteur "suspend" puisque j'ai effacé ce compte

du coup je me retrouve avec trop de flux en particulier avec ceux qui n'existent plus .....

j'ai répondu que je voulais supprimer le connecteur twitter c'est mon souhait Je suis envahie de contacts twitter qui ne m'intéresse pas

merci

un peu déçu par le manque de fonctionnalité.$

 

 

L'interface est agréable, claire, plutôt ludique et fonctionne parfaitement. Le fait d'avoir toutes ses conversations réunies sur la même page est réelement un plus pour tout geek -accro aux différents réseaux sociaux- qui se respecte ! Grâce à Silentale ils pourront aisément converser à droite à gauche sans pour cela à avoir cinq ou six pages ouvertes en même temps.... -Heureux celui qui a encore une machine ne disposant pas de toutes les innovations actuelles, celui-ci pourra lui aussi tchatter sans que la mémoire de sa machine ne lui fasse défaut !- Le fait que l'espace de stockage soit illimité est une bonne chose mais qu'en sera-t-il de la saturation du réseau dans une si petite structure ? (5 salariés seulement !)

Le petit "hic" que l'on pourra sûrement reprocher au système tôt ou tard : La sécurité du système face aux éventuelles attaques extérieures face à une masse considérable d'informations stockées par bon nombre d'utilisateurs.

Qu'en est-il de la langue de l'interface pour une start-up aux ambitions internationales ?

J'aime beaucoup la consolidation du carnet d'adresse : enfin un moyen simple pour savoir qui j'ai connecté, et sur quel service. Le plugin Firefox (pour ceux qui l'utilisent) est une vraie innovation car il analyse la page sur laquelle on surfe et si un contact de notre réseau est présent sur la page, le plugin affiche automatiquement sur la gauche, l'historique des conversations avec le contact.

En bref, une bonne application pour tous les hypercommunicants du monde moderne.

 

Bonjour,

pourriez-vous utiliser le formulaire de feedback (lien en haut à gauche de l'écran) ? Les messages sont en effet récupérés à une cadence d'une fois par heure. il est donc anormal que vous ne les voyiez pas.

En ce qui concerne la suppression et l'édition des messages, c'est une requête qui revient fréquemment de la part de nos utilisateurs et nous y travaillons.

Enfin, sur le design, nous prenons en compte vos remarques. Quel genre d'animation attendriez-vous (puisque vous évoquer le manque de mouvement).

 

Merci de vos retours,

bonsoir bartok

pour le moment le site ne marche que comme une "archive" figée de tes messages reçus par mail (et encore dans le cas de l imap ou du pop seuls les messages dans le dossier boite de reception sont rapatriés pas les autres dossiers), twitter, facebook etc.

L'envoi d'une réponse à l un de ces messages n est malheureusement pas possible d apres la FAQ du site :(

depuis la suppression de mon compte twitter, mon compte silentale a été enfin mis à jour au niveau des conntecteur , mais j'ai toujours les contacts twitter présents ce qui reste pour moi  incohérent dans la mesure ou l'on supprime un compte les cotacts devraient être supprimés

 

 

Par animation je voulais dire ne pas avoir tout bleu,  par exemple une enveloppe rouge pour les messages Gmail, bleu pour facebook, etc..

 

Par exemple aussi quand on va sur Connectors pour verifier ses comptes ou faire un changement, les icones notamment l'icone "EDIT" et vraiment très dur à trouver tout est bleu pale et voit pas qu'il y a un bouton, une surbrillance serait  bienvenu

Je suis pour ma part aussi plutôt déçu par le service suite aux raisons données précédemment.

Pour être franc je trouve le site actuel inutilisable.

Je passerais de temps en temps voir les évolutions mais tant que le site n'aura pas évolué, je ne pense pas qu'il sera utilisable quotidiennement.

@bcorse33

la suppression d'un compte n'implique pas forcément la disparition des contacts associés puisque ces derniers sont également importés depuis vos messages. En l'occurence, lorsque vous supprimez un connecteur Twitter, les personnes que vous suivez et qui vous suivent sont effacées de votre page de contacts, à l'exception de celles avec qui vous avez échangé des messages.

je suis allée sur mon compte toujours pollué par mes contacts twitter et le connecteur twitter que l'on ne peut pas supprimer bien que mon compte soit supprimé et que j'ai demandé la suppression du connecteur je maintiens que le fait de ne pas avoir la main sur la gestiion des connecteur n'est pas pratique dommage .....

 

Bonjour,

Un petit rappel sur le concept Silentale. Silentale est avant tout une archive unifiée, dont le but est de faciliter la conservation et la recherche de messages et de contacts, et non un "communicateur"

 

A bientôt

Chloé

@sdimaio

Pourriez-vous utiliser le formulaire de feedback via le lien en haut à droite de la page d'accueil de votre Silentale, afin que nous puissions étudier votre problème de recherche. Vous pouvez remplir le formulaire en français. Merci !

Bonjour,

Votre connecteur Twitter est suspendu, ce qui signifie qu'il ne se met plus à jour. Si effectivement, vous ne voulez-plus voir vos messages et contacts Twitter archivés avant la suspension, nous pouvons le supprimer mais ce sera définitif (vos archives seront détruites).

La suppression d'un connecteur n'est pas directement accessible à l'utilisateur dans la version beta pour des raisons de sécurité (destruction définitive des messages et contacts archivés) et économiques (la création et la suppression d'un connecteur génèrent des coûts que devons pouvoir contrôler dans le cadre d'une offre gratuite).

Mais, tout utilisateur peut librement en faire la demande via le formulaire de feedback : le traitement se fait dans les 48 heures.

Cordialement,

Laurence

Bonjour,

Quelle(s) fonctionnalité(s) souhaiteriez-vous ?

 

A bientôt

Chloé

je ne peux pas supprimer le connecteur twitter, je peux juste le suspendre, je n'ai eu aucune conversation avec ses contacts que je ne connais pas , c'est pourquoi j'ai supprimé mon compte twitter...

j'aurais aimé que moon compte silentale tienne compte de la suppression de ce compte , c'est dommage ça "pollue" un peu ma page....

Bonjour à tous,

nous avons lancé les offres payantes aujourd'hui :

- Silentale Pro: pour connecter jusqu'à 10 comptes, importer jusqu'à 2 ans d'historique de messages et avoir sa timeline mise à jour toutes les heures - $49/an

- Silentale Pro plus: pour connecter jusqu'à 20 comptes et importer tout son historique de messages et avoir sa timeline mise à jour toutes les 3à minutes  - $99/an

Nous conservons une offre gratuite : Silentale Starter, pour connecter jusqu'à 5 comptes, importer 6 mois d'historique et avoir sa timeline rafraîchie toutes les 3 heures.

Tous les détails sont ici : https://silentale.com/product/pricing

Pour remercier les beta-testeurs de l'atelier qui se sont déjà inscrits sur Silentale, nous maintiendrons leur compte en version gratuite en l'état, et ce, quel que soit le nombre de connecteurs déjà configurés.

Bonjour,

La possibilité de trier ses messages par source et de sélectionner des contacts comme favoris est régulièrement évoquée par les quelques utilisateurs de Silentale. Les équipes Siletnale travaillent donc à l'intégrer à leur roadmap.

 

A bientôt

Chloé

@Silentale_Support Merci encore de maintenir l'offre gratuite pour les testeurs de l'Atelier SFR !

A bientôt.

Chloé

Bonjour,

Vos comptes sont interrogés à peu près toutes les heures par les serveurs et votre historique de messages est actualisé à ce moment là.

Si votre page Silentale est déjà ouverte, nous vous invitons effectivement à la rafraîchir pour voir les derniers messages indexés. En ce qui concerne la provenance des flux, une icône apparaît pour les messages autres que email (twitter, facebook) et vous devriez voir l'avatar de votre correspondant s'afficher (sauf pour les contacts non répertoriés dans vos carnets d'adresses et listes, et à qui vous n'avez jamais envoyé de message)

 

A bientôt

Chloé

Merci à vous pour ce geste pour les bêta testeurs :)

bonne idée de regrouper tous sur une seule interface

pas trop du à paramétrer mon anglais n'est pas terrible mais  c'est assez intuitif

 

Bonjour,

Pour supprimer un connecteur, envoyez nous une requête en cliquant sur le lien "send feedback" en haut à droite. La suppression des connecteurs n'est pas automatique car elle requiert que nous effacions toutes vos données (contacts et messages associés au connecteur) et cette action est irrémédiable.

 

 

A bientôt

Chloé

Oui, la catégorisation des messages fait partie des évolutions prochaines du services.