Home By SFR : votre foyer devient connecté

Home by SFR domotique
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Beta-test du 26/03/13 au 19/09/13

Ce béta test est réservé aux abonnés SFR.

Par Chloé MaGeek, inspiré par Equipe SFR Home...
Le 26 mars 2013 à 20h59

Note moyenne
5
Thèmes associés: 
Maison connectée

Les inscriptions au test sont maintenant terminées. Des prochaines évolutions de Home by SFR seront proposées prochainement !

A bientot !

 

Cet espace est dédié aux évolutions de la solution Home by SFR

Lorsque que les recrutements sont ouverts pour tester de nouvelles évolutions, un message apparait en haut à droite et le bouton "Participer" devient accessible. 

Pour toute question d'assistance ou commerciale, je vous invite à vous rendre dans l'espace dédié du forum SFR (http://forum.sfr.fr) ou sur le site de Home by SFR (http://home.sfr.fr).

 

Bons tests ! 

****************

 

Après les volets roulants et les prises connectées, la solution Home by SFR évolue encore !

Lors des phases précédentes, la question de la résidence secondaire est revenue fréquemment : comment utiliser la solution Home by SFR dans nos résidences secondaires ?

Si vous disposez d'une résidence secondaire, vous auriez aimé pouvoir voir ce qui s'y passe en votre absence, préparer votre arrivée, simuler votre présence ou encore être alerté en cas de mouvements inhabituels ? 

Une difficulté revient souvent : comment faire pour avoir une résidence connectée sans … connexion internet ?!

 

Votre centrale Home By SFR devient autonome !

Les équipes home by SFR ont travaillé pour proposer aux testeurs de L’Atelier SFR une solution sans connexion ADSL !

« Si toutes les nouvelles fonctionnalités ne seront pas proposées au départ du test, nous aimerions savoir dans un premier temps comment réagit la solution Home by SFR sans connexion ADSL à votre domicile » Yann et Fabien des équipes Home by SFR.

 

Objectifs du test :

- Comment fonctionne le visionnage en direct ?

- Votre centrale Home by SFR est-elle bien accessible à tout moment ? 

- Retrouvez-vous bien toutes les fonctionnalités actuelles ? 

A noter : pendant la phase de test, des pertes de connexion avec votre centrale peuvent survenir.

 

Pour participer à ce test il faut : 

- Disposer d’une centrale Home by SFR à son domicile 

- Disposer d’un compte Atelier SFR lié à une ligne SFR

- Être sous couverture SFR mobile

- Remplir le questionnaire de préinscription et être sélectionné

 

Home By SFR : votre foyer devient connectéHome By SFR : votre foyer devient connecté Signal clé 3G

Bonjour,

Hier soir, reçu un SMS comme quoi la centrale n'étais plus connecté vers 21h32, je regarde la centrale et tout est OK, idem accès Ok depuis l'application et le site. Et reçu SMS à 23h35 comme quoi connecté de nouveau.

 

Hors la prise connecté devais s'éteindre à 22h et cela n'a pas été fait.

 

Je ne trouve pas très fiable la connection 3G car depuis que je l'ai passé sur celle-ci, beaucoup de déconnection et du coup si je ne suis pas chez moi, le système n'est plus opérationnel 

 

 

Bonjour, Chloé et l'équipes des bêta testeurs & Home

J´ai constaté cette semaine depuis lundi beaucoup de message de centrale injoignable depuis l'appli mobile et site web. 

Je reçoit même les alertes par SMS...

Fait un reset et c'est opérationnel. 

@+Boris 

Bonjour,

 

Apres chaque coupure de courant la connection reste bloqué en 3G!!

Pourquoi apres le courant revnu ne bascule telle pas a nouveau en automatique sy-ur la box?

Y a t il une solution ou un parametre?

 

merci d'avance

Jean-Louis

Bonjour et merci pour votre message. 

Cette difficulté semle intervenir en dehors des tests réalisés sur L'Atelier SFR ... Toutefois, pourriez-vous m'indiquer via le formulaire de contact votre login Home by SFR http://atelier.sfr.fr/contact ?

 

Chloé

Bonjour à tous,

le répéteur Wifi sur le site SFR est-il compatible avec la Home et permettre ainsi d'éloigner les différents détecteurs ou de s'affranchir de murs épais...?

Merci

 

Marc

Bonjour, 

Il n'y a pas cet accessoire disponible sur la boutique de Home by SFR sur leur site (http://home.sfr.fr) ?

Chloé

Bonjour Chloé,

pas sur le site Home, mais le site générique SFR...

 

Marc

Bonsoir,

Cet accesoire la :

http://accessoires.sfr.fr/eshop/accessoire/13240/reseaux-cpl-wifi-edimax-repeteurwifiv2.html

@+Boris 

Bonjour Boris,

 

Oui exactement celui là...

A la lecture du post de sebastcuis, il semble que non...pour autant ce matos est donné compatible Homescope...d'où ma question...

 

Marc

Bonjour,

Il y a que la cam qui utilise une connexion wifi, les autres équipement cela est différents.

Bjr,

Merci pour cette info; cela évitera un achat inutile.

Marc

Bonjour,

 

Pour moi nn car n'est pas dutout, cela est uniquement pour un réseau privé et non le réseaux domotique

Bonsoir,

Une suggestion ( je ne sais pas si possible ou pas ) mais ce qui est dommage c'est lorsque la centrale n'est plus connecté au net, les différents scénario ne sont pas jouée.

exemple j'ai programmé l'un des prise pour l'allumage/extinction de la lumière au niveau de mon aquarium, et aujourd'hui perte de la connexion à 13h 25 et du coup la lumière qui devais s'éteindre à 14h ne s'est pas éteints 

Bonjour,

Normal l'action se fait uniquement si la centrale est connecté elle transmet l'information à la prise...

Ce qui faudrait c'est un mode local...

@+Boris 

Bonjour,

Je viens d'acheter une caméra supplémentaire, elle fonctionne correctement mais le voyant qui est présent dans l'interface de gestion est rouge (Ci-joint un sreenshot) alors que j'ai bien respecté les étapes pour l'ajouter à la centrale.

Ce problème vous à déjà été signalé?

Tom.

Bonjour, 

Je laisse Boris vous répondre vous devriez davantage trouver une réponse à votre question sur la section dédiée du Forum SFR (http://forum.sfr.fr) d'ailleurs vous y retrouverez Boris qui est très actif là-bas également ou sur le site dédié de Home by SFR (http://home.sfr.fr) rubrique Assistance. 

Chloé

Bonjour,

Ce message veut dire qu'elle est reliée à un autre service comme Homescope !

Ou un bug au moment de l'ajouter sur votre espace compte..

Avez vous essayer de la supprimer puis de la réinstallé ?

@+Boris 

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Effectivement j'ai essayé de supprimer et de la rajouter, mais pareil.

Elle est neuve, donc étonnant qu'elle soit relié à un autre service Homescope. De plus elle fonctionne très bien, c'est juste ce voyant qui reste rouge.

Tom.

Bonjour les bétatesteurs,

Voulant approfondir les actions de la Home, j'ai tenté d'utiliser le détecteur de la cam comme déclencheur, mais il n'est pas dans la liste...c'est normal?

 

Merci de vos retours

Bonjour,

Vous pouvez utiliser la caméra comme détecteur de mouvement en la parametrant depuis l'interface Home by sfr :

CONFIGURATION / DÉTECTION PERSONNALISÉ puis votre caméra. 

@+Boris 

Merci Boris, mais cela ne me permet pas de l'utiliser comme une ouverture de porte par ex et de déclencher un éclairage sans alarme...ou alors, je suis passer à coté de qque chose ...?

 

Marc

La caméra peut faire office de détecteur de mouvement car il y en à une...

Mon exemple que j'ai chez moi:

Quand il y à une détection de ma caméra la prise connectée à une living color elle s'allume et la caméra enregistre le mouvement détecter et m'averti sur mon mobile. 

Aucune alarme sonore est émis sur les lieux ( en mode perso )

C'est la même fonctionnalité que vous recherchez ?

@+Boris 

Bonjour Boris,

Comment faites vous pour associer une prise TC? je n'ai pas trouvé, même en mettant la cam dans l'alarme perso...

 

Merci

 

Marc

Bjr,

effectivement, c'est presque ce mode de fonctionnement que je cherche. Mais pour en disposer il faut donc activer l'alarme en mode perso...avec les détecteur de porte, pas besoin de passer par l'activation d'alarme, on utilise les fonctions "déclencheur" sans que la Home soit en mode alarme.

Par contre en revenant à la cam déclaré en mode perso, comment faites vous ensuite pour lui associer une prise TC, je n'ai pas trouvé...désolé

 

merci d'avance

 

Marc

Bonjour Chloé et les bétas testeurs .                                                                                           

Pour moi le fonctionnement de la centrale est toujours correcte mais aujourd'huit je viens de remarquer que lors de l'accés au service Home by SFR via Internet ( sur MAC ) dans la partie tableau de bord et sur l'onglet domotique j'ai bien la présence des deux "icones " prises electriques mais par contre les differents scénarios que j'ai creer n'apparaissent plus idem en quitant la partie tableau de bord et en me rendant sur la partie domotique ,plus aucun de mes scenarios ne sont présent . Par contre via les app iPhone et iPad j'ai bien la présence de tous mes scénarios . Donc c'est un grand mystére pour moi . Sinon comme dit çi dessus le fonctionnement du service est bon en y faisant différents tests d'alertes : test de mes deux détecteurs de fuites d'eau : reception des alertes (iPhone ) ok / Allumage et extinction des PC : ok / Test des scénarios  via IOS / ok ( et donc non présence des scénarios via internet ) / Test détecteur porte : ok / Envoie de SMS aux caméras : ok ( mais la voix est un peu plus saccadée par rapport aux tests de mes derniers commentaires ) / Test du détecteur de fumée : non effectué . Donc pour moi tout semble encore fonctionner plutôt bien .                                                                                                                                                                              Bon test à vous et a& bientôt .

Bonjour Remiduf, Boriswifi, 

Grâce à vous on a pu corriger le bug qui impactait tous les clients Home by SFR cette nuit ! L'équipe home a été super impressionnée par "la veille" des testeurs Atelier SFR et a tout de suite corriger le problème ! La classeee !!! :)

 

Chloé 

 

Bonjour Chloé .                                                                                                                                                                       Bravo à vous aussi ainsi qu'à l'équipe technique pour votre réactivité car en effet tout refonctionne au niveau de la page internet les scénarios sont à nouveau accessibles .Et je pense que le fait de s'inscrire pour participer au béta test c'est tout simplement de jouer le jeu de façon à offrir un service optimum à tous les utilisateurs du service Home by SFR .                                                                                                   Bon test à tous et à bientôt .

Bonsoir,

Je confirme que les scénarios ne sont plus présent !

Juste un BUG de l'équipe Home qui vont réparer sa très rapidement comme d'habitude.

@+Boris 

 

Hmmm .... Depuis quand constatez-vous cette absence ? 

Chloé

Depuis cet après midi ...

ce matin c'est ok ...

PS: On ne peut pas en créer. 

@+Boris 

Merci ! Boris, pourriez-vous me préciser votre login Home également par courriel (désolé mon outil magique est en grève ce soir ^^). Une fois que j'aurais vos deux logins, les équipes Home pourront investiguer.

Merci à vous deux.

Chloé

Bonjour, Chloé 

Le bug n'est plus disponible et on peut avoir accès aux scénarios..

Merci encore une fois pour la rapidité aux technicien. 

@+Boris 

Merci pour votre message,

Pouvez-vous m'envoyer votre login Home by SFR par courriel (vous avez toujours mon adresse rassurez-moi! ) ou via le formulaire de contact en bas de page ? 

 

Chloé

Bonjour,

C'est la rentrée mais pas de vacance pour les rapports de BUG !

C'est la première fois que j'ai remarquer ce bug :

La caméra était injoignable depuis tous les supports....

Pourtant le mini HUB était au vert mais j'ai remarquer que le voyant de la caméra ALIM était allumer malgrer que j'eteint les voyant....

J'ai essayer un RESET de la centrale toujours le problème...

j'ai juste débrancher le câble du mini HUB et sa refonctionne..

@+Boris 

Bonjour les testeurs...

un constat sur les prises commandées : en cas de perte secteur, la prise commandée se met systématiquement en mode "allumée" au retour du secteur. Pas de synchro automatique de la Home...

Avez vous constaté cela?

 

 

Bonjour,

Oui constaté ,

C'est comme ci que l'on branche directement la prise.

@+Boris 

La Home ne pourrait-elle pas revenir à l'état avant perte secteur, ça éviterait d'avoir ts les équipements "ON" au retour secteur..?

 

demande aux dévelopeurs

 

Merci

Hmmmm...

Je viens de transmettre aux devs :)

Chloé

Hier, j'ai vue que je n'avais plus l'accès à la caméra, reçu aucun SMS. tut coup relancer la centrale et là pareil pas reçu de SMS pour m'informer qu'elle n'étais plus connecter/alimenter :(

Hello Sebastcuis, 

L'équipe Home me confirme qu'il n'ya  pas d'alertes SMS pour l'injoignabilité de la caméra. Comme je me souviens en avoir reçu il y a "far far lointain" je pense que c'était sur feu le système HomeScope qu'il y avait ce genre d'alertes.

Chloé

Bonjour,

On ne reçoit pas d'alerte quand une caméra est injoignable.

L'alerte par sms de la centrale injoignable on la reçoit après 10 min de non connexion entre le serveur et la centrale...

@+Boris 

Ah ben pourtant déjà reçu des SMS.

Du coup, cela serait bien que cela soit le cas car fait parti du dispositif 

Bonjour à vous deux :)

J'attends un retour de l'équipe Home by SFR à ce sujet.

Chloé

Coucou , Chloé 

Merci toujours au top !

@+Boris 

C'est vous qui êtes au top ! Parlons peu parlons bien :

Vous connaissez La Nuit SFR au Grand Palais à Paris ? Cette année, nous pensons y faire un évènement autour de l'innovation à cette occasion. Ca vous tente ??

Si oui, encouragez-nous par vos commentaires ici : http://atelier.sfr.fr/lemag/la-4g-de-sfr-a-paris-c%E2%80%99est-aujourd%E2%80%99hui-deja

 

Chloé

Bien sur sa me tente mais je ne suis pas sur PARIS :)

Le thème de l'innovation me plait bien. 

@+Boris 

idem, mais le voyage est assez cher 

Bonsoir,

Le détecteur de fumé c'est mis en route ( souci avec le plats dans le four qui a fait de la fumé), cela a bien fonctionner sauf qu'il m'a été impossible d'arrêté la sirène été obliger de retirer les piles pour que cela s'arrête  

Bonjour, 

Reçu une alerte du détecteur de fumée sans raison aucune présence de fumée impossible d'arrêter la sirène qui est sur le détecteur.

Enlever la pile , puis remise la sirène puis le voyant rouge clignote toujours...

Je me suis aperçut que le boîtier du detecteur de fumée chauffe un peu.

En cours de recherche d'une solution...

@+Boris 

Bonjour, Chloé & l'équipes Home et les beta testeur...

Petite surprise ce matin:

00h08 Réception SMS m'informant que ma centrale était injoignable ( Plus connecté sur internet par Clef 3G)

03h14 Réception SMS m'informant que la centrale était à nouveau connecté...

03h15 Réception de multiple SMS pour me dire que mes acessoire ne semble plus communiquer avec la centrale...

03h40 Réception de multiple SMS pour m'informer que les accessoires sont à nouveau bien connectée. 

 

Est ce du à un brouillage radio ?

A noter aucune intervention de ma part car n'était pas chez moi ?

Bonne journée, 

@+Boris 

Bonjour, suite à la connexion de ma centrale sur ma box (Freebox), je n'ai plus eu de TV. J'ai dû déconnecter la centrale afin de rétablir le bon fonctionnement de ma freebox. (c'était jeudi 8/06).

Dès que j'ai coupé cette dernière, la connexion TV est revenue.

A bientôt.

Bonjour,

Cette fonctionnalité pourrait-être effectivement intéressante. Les équipes produit vont y réfléchir :)

D'ici là, est-ce acceptable de consulter les logs pour savoir à quelle heure vos enfants sont rentrés ?

Merci.

Chloé.

Bonjour chloé
à ce jour je n'ai plus de problème comment savoir qu'il y à eu une mise à jours?
La clef 3g indique toujours le voyant rouge clignotant.
Est ce normal?
@boris

même probleme

nouveau

Chloé,

Je vais enlever les piles de la sirène pour cette nuit, j'ai trop peur qu'elle ne se remette à sonner alors que l'alarme est désactivée.

Je vous envoie l'historique de la centrale depuis hier. En sachant que cette nuit j'avais débranché le cable réseau car j'étais bombardé de SMS. Je l'ai rebranché ce matin.

  • Auj. à 18:55 - Centrale Home Commande: Votre centrale SFR Home Commande a retrouvée sa connexion réseau Internet.
  • Auj. à 18:54 - Centrale Home Commande: Votre centrale SFR Home Commande n'est plus connectée à internet.
  • Auj. à 16:54 - Centrale Home Commande: Votre centrale SFR Home Commande a retrouvée sa connexion réseau Internet.
  • Auj. à 16:52 - Centrale Home Commande: Votre centrale SFR Home Commande n'est plus connectée à internet.
  • Auj. à 14:37 - Centrale Home Commande: Votre centrale SFR Home Commande a retrouvée sa connexion réseau Internet.
  • Auj. à 14:36 - Centrale Home Commande: Votre centrale SFR Home Commande n'est plus connectée à internet.
  • Auj. à 13:14 - Centrale Home Commande: Votre centrale SFR Home Commande a retrouvée sa connexion réseau Internet.
  • Auj. à 13:10 - Centrale Home Commande: Votre centrale SFR Home Commande n'est plus connectée à internet.
  • Auj. à 12:46 - Centrale Home Commande: Votre centrale SFR Home Commande a retrouvée sa connexion réseau Internet.
  • Auj. à 12:46 - Centrale Home Commande: Votre centrale SFR Home Commande n'est plus connectée à internet.
  • Auj. à 12:37 - Centrale Home Commande: Votre centrale SFR Home Commande a retrouvée sa connexion réseau Internet.
  • Auj. à 12:36 - Centrale Home Commande: Votre centrale SFR Home Commande n'est plus connectée à internet.
  • Auj. à 11:58 - Centrale Home Commande: Votre centrale SFR Home Commande a retrouvée sa connexion réseau Internet.
  • Auj. à 11:52 - Centrale Home Commande: Votre centrale SFR Home Commande n'est plus connectée à internet.
  • Auj. à 11:43 - Centrale Home Commande: Votre centrale SFR Home Commande a retrouvée sa connexion réseau Internet.
  • Auj. à 11:42 - Centrale Home Commande: Votre centrale SFR Home Commande n'est plus connectée à internet.
  • Auj. à 10:22 - Centrale Home Commande: Votre centrale SFR Home Commande a retrouvée sa connexion réseau Internet.
  • Auj. à 10:20 - Centrale Home Commande: Votre centrale SFR Home Commande n'est plus connectée à internet.
  • Auj. à 09:45 - Centrale Home Commande: Votre centrale SFR Home Commande a retrouvée sa connexion réseau Internet.
  • Auj. à 09:44 - Centrale Home Commande: Votre centrale SFR Home Commande n'est plus connectée à internet.
  • Auj. à 08:21 - Centrale Home Commande: Votre centrale SFR Home Commande a retrouvée sa connexion réseau Internet.
  • Auj. à 08:16 - Centrale Home Commande: Votre centrale SFR Home Commande n'est plus connectée à internet.
  • Auj. à 07:41 - Centrale Home Commande: Votre centrale SFR Home Commande a retrouvée sa connexion réseau Internet.
  • Auj. à 07:36 - Centrale Home Commande: Votre centrale SFR Home Commande n'est plus connectée à internet.
  • Auj. à 07:06 - Centrale Home Commande: Votre centrale SFR Home Commande a retrouvée sa connexion réseau Internet.
  • Hier à 23:24 - Centrale Home Commande: Votre centrale SFR Home Commande n'est plus connectée à internet.
  • Hier à 22:53 - Centrale Home Commande: Votre centrale SFR Home Commande a retrouvée sa connexion réseau Internet.
  • Hier à 22:52 - Centrale Home Commande: Votre centrale SFR Home Commande n'est plus connectée à internet.
  • Hier à 21:56 - Centrale Home Commande: Votre centrale SFR Home Commande a retrouvée sa connexion réseau Internet.
  • Hier à 21:36 - Centrale Home Commande: Votre centrale SFR Home Commande n'est plus connectée à internet.
  • Hier à 21:27 - Centrale Home Commande: Votre centrale SFR Home Commande a retrouvée sa connexion réseau Internet.
  • Hier à 20:54 - Centrale Home Commande: Votre centrale SFR Home Commande n'est plus connectée à internet.
  • Hier à 20:04 - Centrale Home Commande: Votre centrale SFR Home Commande a retrouvée sa connexion réseau Internet.
  • Hier à 19:48 - Centrale Home Commande: Votre centrale SFR Home Commande n'est plus connectée à internet.
  • Hier à 19:36 - Centrale Home Commande: Votre centrale SFR Home Commande a retrouvée sa connexion réseau Internet.
  • Hier à 19:36 - Centrale Home Commande: Votre centrale SFR Home Commande n'est plus connectée à internet.
  • Hier à 19:14 - Centrale Home Commande: Votre centrale SFR Home Commande a retrouvée sa connexion réseau Internet.
  • Hier à 19:14 - Centrale Home Commande: Votre centrale SFR Home Commande n'est plus connectée à internet.
  • Hier à 18:41 - Centrale Home Commande: Votre centrale SFR Home Commande a retrouvée sa connexion réseau Internet.
  • Hier à 18:34 - Centrale Home Commande: Votre centrale SFR Home Commande n'est plus connectée à internet.
  • Hier à 18:34 - Centrale Home Commande: Votre centrale SFR Home Commande a retrouvée sa connexion réseau Internet.
  • Hier à 18:28 - Centrale Home Commande: Votre centrale SFR Home Commande n'est plus connectée à internet.
  • Hier à 18:09 - Centrale Home Commande: Votre centrale SFR Home Commande a retrouvée sa connexion réseau Internet.
  • Hier à 18:06 - Centrale Home Commande: Votre centrale SFR Home Commande n'est plus connectée à internet.
  • Hier à 15:48 - Centrale Home Commande: Votre centrale SFR Home Commande a retrouvée sa connexion réseau Internet.
  • Hier à 15:48 - Centrale Home Commande: Votre centrale SFR Home Commande n'est plus connectée à internet.
  • Bonsoir,
    Je ne reçoit plus les alertes de déconnexion de la centrale par SMS pourtant il y en à eu depuis 3 jours .
    @Boris

    OK pourriez-vous me/nous tenir au courant sur cette page ou par un mail ou message privé ? je suis très motivé si cela peut se faire.

    Merci !

    Bonjour,

    J'ai passé un très bon weekend merci :)

    Pour l'instant, nous assurons la compatibilité de l'application uniquement avec les versions officielles d'iOS.

    Concernant le bug de la clef 3G, il est en cours de résolution et devrait être corrigé très prochainement.

    Bonne semaine.

    Chloé.

    Un appui sur le bouton reset te fera de même :)

    Bonjour,

    L'association du Homescope ne peut avoir lieu qu'avec l'une ou l'autre des deux plateformes.

    A ce jour seule la plateforme Homescope permet d'utiliser les fonctionnalités de plannification.

    Une fonction pour dissocier le Homescope de la plateforme Homecommande est disponible. L'avez-vous vu ?

    Merci pour vos retours.

    Chloé.

    Chloé, je viens de réaliser la manipulation, mais malheureusement, cela ne change rien au soucis... 

    L'application mise en ligne ce matin contenait un léger bug. Celui-ci a été corrigé.

    Si vous avez télécharger l'application avant 16h aujourd'hui (mercredi 20 juillet 2011), je vous invite à la télécharger de nouveau.

    Chloé.

    Bonjour Tiviev,

    Les déconnexions à répétition que vous avez subies la semaine passée proviennent tout simplement d'un problème lié à nos serveurs. Nous nous excusons..ils ont été résolu et cette semaine la situation devrait revenir à la normale, n'hésitez pas à poursuivre vos tests et à contribuer à ce Bêta :)

    Bonne soirée,

    Chloé.

    ah ah.... ça sent une nouvelle selection de beta testeur? si c'est le cas je reste attentif moi aussi ;)

    Bonjour à toute l'équipe de l'atelier sfr.

    Je voudrai bien faire partie du betatesteur.Et j'aimerai bien que vous me mettiez dans la liste.Merci

    Bonjour, Chloé

    Justement fallait qu'on en parle reçu à l'instant:

    Attention: Votre centrale SFR Home Commande n'est plus connectée à internet.

    23/08 16:40

    Quelle est la solution trouvé ?

    Ps: À tu reçu mon mail pour le nouveau udid ?

    Cordialement,

    Bonne journée 

    Boris.

     

    Questionnaire répondu. Globalement sastifait mais les déconnexions beaucoup trop fréquentes sont un gros problème.

    J'en profite pour faire quelques retours d'utilisation... Mis à part les plantages réguliers désormais résolus, :-)

    -> Nouvelle télécommande qui fonctionne ! 

    -> Application Homescope qui plante sur le Nexus S

    -> Comment peut on faire pour activer le bouton "intimité" sur le Homescope, qui semble désactivé, dans le contexte d'utilisation Homecommande ? 

    Thanks !

    Bonsoir,

    Nouvelle sirène installée sans problème, l'ancienne sirène n'a pas été supprimée automatiquement, j'ai du le faire.

    J'ai un problème qui réapparait, je ne sais pas si c'est lié à la nouvelle sirène ou pas, mais le quand je passe devant le détecteur de mouvement du homescope (alarme activée) le voyaznt rouge clignote mais la sirène ne dit plus "Attention, votre présence a été détectée.."

    j'ai changé le homescope de place...  et j'ai de nombreuses alertes "infondées" désormais. je n'ai pas encore compris d'où elles venaient. Le changement de luminosité peut il en être à l'origine ? (homescope plus soumis à luminosité désormais)

    Bonjour,

    Désolée, ces déconnexions sont le fruits de tests sur nos serveurs et sont tout à fait normales. Le problème vient de notre côté et est déjà résolu :)

    Chloé.

    Merci Boris pour ces petits rappels :) Effectivement, j'espère revenir vers vous rapidement avec pistes de résolution. 

     

    Chloé

    Puisqu'on parle de l'application iPhone, je voudrais savoir si vous savez quand sera disponible l'application Android ?

    Bonjour,
    La sirène n'arrête pas de sonner pourtant l'alarme est désactiver .
    Pourquel raison ?

    bon week end.

    Boris.

    Bonjour, 

    Je viens de vous faire parvenir un nouveau bordereau par courriel.

    Chloé

    insciptions déjà closes, c'est du rapide! J'ai des volets roulant, mais pas électrique ( donc , pas de regret )

    Bonjour,

    Les abonnés free mobile peuvent maintenant recevoir les alertes par SMS/MMS /VOCAUX.

    @+Boris 

    Bonjour,

    Qu'elle serait les suggestion ? 

    @boris. 

    Je ne peux pas m'inscrire ??????

    bonjour chloé

    moi je n ai pas la centrale mais j aimerai bien tester tout ca si il vous reste une centrale en stock

    je suis équipé de volets roulants electriques dans mon domicile

    et les proses connectees j aimerai bien tester aussi de facon a couper l alimentation a distance des lumieres des chambres des enfants par exemple quand ils s endorment avec

     

    merci

     

    jomarchez

    Bonjour, 

    Comme indiqué en haut de page, les inscriptions sont maintenant closes. 

    J'espère pouvoir vous propsoer rapidement de nouvelless fonctionnalités à tester.

    Chloé

    Bonjour,

    J'ai fait hier à 18h01 la manip recommandée par l'Assistance + RESET et cela fonctionné correctement jusque 00h13 "votre centrale n'est plus connectée à internet".

    Depuis 18h10 hier au soir la détection était de nouveau "activée" suite aux manips et au reset.

    Ce matin sur le site on m'indique que la détection est désactivée et impossible de l'activer (problème connection internet ???).

    La détection est elle tout de même oui ou non toujours ACTIVEE, l'historique précisant qu'elle n'avait jamais été desactivée depuis sa re-activation de 18h10 ?

    Pourquoi la clé 3G ne prend elle pas le relai et n'est plus connectée depuis la dernière mise à jour ?

    Tous ces problèmes consécutifs deviennent pénibles.

    Merci

     

    Non malheureusement

    Merci beaucoup Chloé de m'avoir sélectionner pour le béta test des prises commandées.

    J'ai bien reçu le colis ce matin et les prises sont bien installées. Cela fonctionne à merveille. Je n'ai pas encore exploité le système, mais cela promet un avenir certain dans ce système.

    Un première petite siggestion, il serait bien de pouvoir allumer une des prises commandées lorsque l'on desactive l'alarme mais à partir d'un créneau horaire bien précis (pour pouvoir allumer son salon par exemple lors d'un retour au domicile en soirée).

    Pour les personnes n'arrivant à connecter les prises sur la centrale, il faut brancher la prise, puis appuyer 1 sec sur le bouton connect de la centrale.

     

    A bientôt.

     

    Cordialement.

    Bonsoir,

    A quand la mise a jour Iphone/Ipad ?

    Bonjour à tous ! 

    J'arrive un petit peu après la bataille concernant l'installation des prises... Mais ce n'est pas grave je vous livre mes impressions ! 

    Donc installation ce jour : 

    - rien à redire, les prises ont été reliées à la centrale en quelques secondes... sans aucun soucis ! Je pense que le parcours d'installation a été retravaillé, peut-être simplifié, donc pour un "novice" qui n'avait pas encore installé les prises c'est clair, simple, concis ! 

    - concernant l'utilisation des prises, cela fonctionne bien ! Pas de déconnexion des prises pour l'instant... Néanmoins, l'ajout de la fonction de commande via un smartphone ne sera qu'un atout indéniable...

    - concernant les scénarios, c'est là où le bât blesse selon moi pour l'instant. Bien sûr, l'automatisation fonctionne bien... Mais s'avère pour l'instant peu claire et peu utile. Je m'explique... : j'ai décidé dans un premier temps de demander l'allumage de mes lampes sur la détéction de mouvement. Génial, ça fonctionne ! Oui mais, comment éteindre ces lumières de manière automatique ? Et là je me creuse la tête... Car je ne vois pas l'intérêt de repasser par l'interface web pour éteindre. Comme dit précédemment, par exemple, une temporisation peut être efficace ! 

    J'ai par exemple tenté de créer un scénario avec le clavier pour l'extinction. J'ai ainsi indiqué dans l'intituté du scénrio : "Déclenchement: Clavier" puis demandé l'extinction. Mais rien n'a joué lorsque j'ai touché au clavier... 

    Des exemples de scénarios, un guide d'utilisation des scénarios avec les fonctions seront alors les bienvenues pour familiariser les utilisateurs avec l'automatisation. 

    A mes autres amis bêta-testeurs, quels sont les scénarios que vous avez mis en place ? 

    Bonjour, 

    Vious avez dû recevoir un courriel au sujet des prises commandées :)

    Chloé

    C'est vraiment dommage que l'on ne puisse pas programmer des plages horraire pour les prises surtout avec l'approche des fêtes de fin d'année, cela peut être utile pour les guirlandes électriques.

     

     

    Perso, je n'ai eu aucun souci d'activation de mon compte. J'ai tout fait par internet et j'ai obtenu immédiatement mon numéro de contrat. J'ai reçu le matériel rapidement, l'installation s'est faite sans aucun problème. Je pense qu'il s'agit d'une bête erreur de manipulation qui devrait se résoudre rapidement (j'espère...).

    Mise à jour de la version Androïd de l'application mobile: pas mal du tout, merci. Je n'ai toujours pas accès à la partie domotique (normal, je ne suis pas testeur), mais la vision de l'état de la centrale me paraît plus pratique.

    Oui oui, j'ai testé à l'instant, sur un Samsung Galaxy S3 aussi. 

    Bonjour,

    nous avons en effet prévu d'ajouter les déclencheurs suivants d'ici quelques semaines:

    - Alarme activée

    - Alarme désactivée

    - Alarme en mode personnalisé

    - Lever du jour

    - Tombée de la nuit

    Si vous avez d'autres idées comme des événements climatiques ou autres, n'hésitez pas à nous faire des suggestions.

     

    Et ce matin, chez moi l'allumage temporisé FONCTIONNE ! :-)

    Je vous confirme que l'on ne reçoit pas de message d'alerte avec l'opérateur FREE MOBILE.

    Le nécessaire va être fate rapidement dès que l'équipe home et l'atelier prendra en compte votre demande..

    Merci encore pour ce problème que vous rencontrer..

    @+Boris 

    Nous en magasin on nous demande de souscrire directement sur le site home by sfr donc le code promo pour l'abonnement je pense que oui.
    Maintenant pour l'achat du pack c'est programmé direct en caisse à 99 euros et je ne peut pas faire de remises dessus donc bon .... A mon avis uniquement commande en ligne !

    Oui, bonne idée, ça!

    Bonjour,

    Qui c'est ! Bientôt !

    @+Boris 

    je l'ai fait plusieurs fois toujours le méme probléme ,pourtant je suis dans une maison de 62 métres carré donc si ça capte dejà plus .il faut que j'ouvre la fenétre pour qu'il recapte pour quelques heures ,je suis obligé de désactiver ce capteur, pas pratique

    bonjour,j'ai posté un message sur un probléme de captage d'un capteur de fermeture samedi dernier sur ce site.Le service client est injoignable depuis samedi ,méme en laissant un message sur le repondeur il ne rappel pas ,faut vraiment pas étre pressé.De plus j'ai configuré un deuxiéme numéro de portable sur la central  mais aucun messages d'alerte n'y arrive.J'étais enthousiaste jeudi dernier à l'installation de home sfr mais y a encore du taf sur pas mal de points,dommage.

    Bonjour à tous !
    Quelqun a t'il un retour sur le pack de commande volet roulant ?
    Je vais faire installer un système volet électrique.
    L'installateur veux me mettre en place un système Somfy RTS mais je doute que ce soit compatible avec le système Legrand de Home !
    Y'a t'il une compatibilité ou je demande à l'installateur de brancher directement le système Legrand de Home ?
    Merci de votre retour !

    Julien.