Home By SFR : votre foyer devient connecté

Home by SFR domotique
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Beta-test du 26/03/13 au 19/09/13

Ce béta test est réservé aux abonnés SFR.

Par Chloé MaGeek, inspiré par Equipe SFR Home...
Le 26 mars 2013 à 19h59

Note moyenne
5
Thèmes associés: 
Maison connectée

Les inscriptions au test sont maintenant terminées. Des prochaines évolutions de Home by SFR seront proposées prochainement !

A bientot !

 

Cet espace est dédié aux évolutions de la solution Home by SFR

Lorsque que les recrutements sont ouverts pour tester de nouvelles évolutions, un message apparait en haut à droite et le bouton "Participer" devient accessible. 

Pour toute question d'assistance ou commerciale, je vous invite à vous rendre dans l'espace dédié du forum SFR (http://forum.sfr.fr) ou sur le site de Home by SFR (http://home.sfr.fr).

 

Bons tests ! 

****************

 

Après les volets roulants et les prises connectées, la solution Home by SFR évolue encore !

Lors des phases précédentes, la question de la résidence secondaire est revenue fréquemment : comment utiliser la solution Home by SFR dans nos résidences secondaires ?

Si vous disposez d'une résidence secondaire, vous auriez aimé pouvoir voir ce qui s'y passe en votre absence, préparer votre arrivée, simuler votre présence ou encore être alerté en cas de mouvements inhabituels ? 

Une difficulté revient souvent : comment faire pour avoir une résidence connectée sans … connexion internet ?!

 

Votre centrale Home By SFR devient autonome !

Les équipes home by SFR ont travaillé pour proposer aux testeurs de L’Atelier SFR une solution sans connexion ADSL !

« Si toutes les nouvelles fonctionnalités ne seront pas proposées au départ du test, nous aimerions savoir dans un premier temps comment réagit la solution Home by SFR sans connexion ADSL à votre domicile » Yann et Fabien des équipes Home by SFR.

 

Objectifs du test :

- Comment fonctionne le visionnage en direct ?

- Votre centrale Home by SFR est-elle bien accessible à tout moment ? 

- Retrouvez-vous bien toutes les fonctionnalités actuelles ? 

A noter : pendant la phase de test, des pertes de connexion avec votre centrale peuvent survenir.

 

Pour participer à ce test il faut : 

- Disposer d’une centrale Home by SFR à son domicile 

- Disposer d’un compte Atelier SFR lié à une ligne SFR

- Être sous couverture SFR mobile

- Remplir le questionnaire de préinscription et être sélectionné

 

Home By SFR : votre foyer devient connectéHome By SFR : votre foyer devient connecté Signal clé 3G

Bonjour,

Hier soir, reçu un SMS comme quoi la centrale n'étais plus connecté vers 21h32, je regarde la centrale et tout est OK, idem accès Ok depuis l'application et le site. Et reçu SMS à 23h35 comme quoi connecté de nouveau.

 

Hors la prise connecté devais s'éteindre à 22h et cela n'a pas été fait.

 

Je ne trouve pas très fiable la connection 3G car depuis que je l'ai passé sur celle-ci, beaucoup de déconnection et du coup si je ne suis pas chez moi, le système n'est plus opérationnel 

 

 

Bonjour, Chloé et l'équipes des bêta testeurs & Home

J´ai constaté cette semaine depuis lundi beaucoup de message de centrale injoignable depuis l'appli mobile et site web. 

Je reçoit même les alertes par SMS...

Fait un reset et c'est opérationnel. 

@+Boris 

Bonjour,

 

Apres chaque coupure de courant la connection reste bloqué en 3G!!

Pourquoi apres le courant revnu ne bascule telle pas a nouveau en automatique sy-ur la box?

Y a t il une solution ou un parametre?

 

merci d'avance

Jean-Louis

Bonjour et merci pour votre message. 

Cette difficulté semle intervenir en dehors des tests réalisés sur L'Atelier SFR ... Toutefois, pourriez-vous m'indiquer via le formulaire de contact votre login Home by SFR http://atelier.sfr.fr/contact ?

 

Chloé

Bonjour à tous,

le répéteur Wifi sur le site SFR est-il compatible avec la Home et permettre ainsi d'éloigner les différents détecteurs ou de s'affranchir de murs épais...?

Merci

 

Marc

Bonjour, 

Il n'y a pas cet accessoire disponible sur la boutique de Home by SFR sur leur site (http://home.sfr.fr) ?

Chloé

Bonjour Chloé,

pas sur le site Home, mais le site générique SFR...

 

Marc

Bonsoir,

Cet accesoire la :

http://accessoires.sfr.fr/eshop/accessoire/13240/reseaux-cpl-wifi-edimax-repeteurwifiv2.html

@+Boris 

Bonjour Boris,

 

Oui exactement celui là...

A la lecture du post de sebastcuis, il semble que non...pour autant ce matos est donné compatible Homescope...d'où ma question...

 

Marc

Bonjour,

Il y a que la cam qui utilise une connexion wifi, les autres équipement cela est différents.

Bjr,

Merci pour cette info; cela évitera un achat inutile.

Marc

Bonjour,

 

Pour moi nn car n'est pas dutout, cela est uniquement pour un réseau privé et non le réseaux domotique

Bonsoir,

Une suggestion ( je ne sais pas si possible ou pas ) mais ce qui est dommage c'est lorsque la centrale n'est plus connecté au net, les différents scénario ne sont pas jouée.

exemple j'ai programmé l'un des prise pour l'allumage/extinction de la lumière au niveau de mon aquarium, et aujourd'hui perte de la connexion à 13h 25 et du coup la lumière qui devais s'éteindre à 14h ne s'est pas éteints 

Bonjour,

Normal l'action se fait uniquement si la centrale est connecté elle transmet l'information à la prise...

Ce qui faudrait c'est un mode local...

@+Boris 

Bonjour,

Je viens d'acheter une caméra supplémentaire, elle fonctionne correctement mais le voyant qui est présent dans l'interface de gestion est rouge (Ci-joint un sreenshot) alors que j'ai bien respecté les étapes pour l'ajouter à la centrale.

Ce problème vous à déjà été signalé?

Tom.

Bonjour, 

Je laisse Boris vous répondre vous devriez davantage trouver une réponse à votre question sur la section dédiée du Forum SFR (http://forum.sfr.fr) d'ailleurs vous y retrouverez Boris qui est très actif là-bas également ou sur le site dédié de Home by SFR (http://home.sfr.fr) rubrique Assistance. 

Chloé

Bonjour,

Ce message veut dire qu'elle est reliée à un autre service comme Homescope !

Ou un bug au moment de l'ajouter sur votre espace compte..

Avez vous essayer de la supprimer puis de la réinstallé ?

@+Boris 

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Effectivement j'ai essayé de supprimer et de la rajouter, mais pareil.

Elle est neuve, donc étonnant qu'elle soit relié à un autre service Homescope. De plus elle fonctionne très bien, c'est juste ce voyant qui reste rouge.

Tom.

Bonjour les bétatesteurs,

Voulant approfondir les actions de la Home, j'ai tenté d'utiliser le détecteur de la cam comme déclencheur, mais il n'est pas dans la liste...c'est normal?

 

Merci de vos retours

Bonjour,

Vous pouvez utiliser la caméra comme détecteur de mouvement en la parametrant depuis l'interface Home by sfr :

CONFIGURATION / DÉTECTION PERSONNALISÉ puis votre caméra. 

@+Boris 

Merci Boris, mais cela ne me permet pas de l'utiliser comme une ouverture de porte par ex et de déclencher un éclairage sans alarme...ou alors, je suis passer à coté de qque chose ...?

 

Marc

La caméra peut faire office de détecteur de mouvement car il y en à une...

Mon exemple que j'ai chez moi:

Quand il y à une détection de ma caméra la prise connectée à une living color elle s'allume et la caméra enregistre le mouvement détecter et m'averti sur mon mobile. 

Aucune alarme sonore est émis sur les lieux ( en mode perso )

C'est la même fonctionnalité que vous recherchez ?

@+Boris 

Bonjour Boris,

Comment faites vous pour associer une prise TC? je n'ai pas trouvé, même en mettant la cam dans l'alarme perso...

 

Merci

 

Marc

Bjr,

effectivement, c'est presque ce mode de fonctionnement que je cherche. Mais pour en disposer il faut donc activer l'alarme en mode perso...avec les détecteur de porte, pas besoin de passer par l'activation d'alarme, on utilise les fonctions "déclencheur" sans que la Home soit en mode alarme.

Par contre en revenant à la cam déclaré en mode perso, comment faites vous ensuite pour lui associer une prise TC, je n'ai pas trouvé...désolé

 

merci d'avance

 

Marc

Bonjour Chloé et les bétas testeurs .                                                                                           

Pour moi le fonctionnement de la centrale est toujours correcte mais aujourd'huit je viens de remarquer que lors de l'accés au service Home by SFR via Internet ( sur MAC ) dans la partie tableau de bord et sur l'onglet domotique j'ai bien la présence des deux "icones " prises electriques mais par contre les differents scénarios que j'ai creer n'apparaissent plus idem en quitant la partie tableau de bord et en me rendant sur la partie domotique ,plus aucun de mes scenarios ne sont présent . Par contre via les app iPhone et iPad j'ai bien la présence de tous mes scénarios . Donc c'est un grand mystére pour moi . Sinon comme dit çi dessus le fonctionnement du service est bon en y faisant différents tests d'alertes : test de mes deux détecteurs de fuites d'eau : reception des alertes (iPhone ) ok / Allumage et extinction des PC : ok / Test des scénarios  via IOS / ok ( et donc non présence des scénarios via internet ) / Test détecteur porte : ok / Envoie de SMS aux caméras : ok ( mais la voix est un peu plus saccadée par rapport aux tests de mes derniers commentaires ) / Test du détecteur de fumée : non effectué . Donc pour moi tout semble encore fonctionner plutôt bien .                                                                                                                                                                              Bon test à vous et a& bientôt .

Bonjour Remiduf, Boriswifi, 

Grâce à vous on a pu corriger le bug qui impactait tous les clients Home by SFR cette nuit ! L'équipe home a été super impressionnée par "la veille" des testeurs Atelier SFR et a tout de suite corriger le problème ! La classeee !!! :)

 

Chloé 

 

Bonjour Chloé .                                                                                                                                                                       Bravo à vous aussi ainsi qu'à l'équipe technique pour votre réactivité car en effet tout refonctionne au niveau de la page internet les scénarios sont à nouveau accessibles .Et je pense que le fait de s'inscrire pour participer au béta test c'est tout simplement de jouer le jeu de façon à offrir un service optimum à tous les utilisateurs du service Home by SFR .                                                                                                   Bon test à tous et à bientôt .

Bonsoir,

Je confirme que les scénarios ne sont plus présent !

Juste un BUG de l'équipe Home qui vont réparer sa très rapidement comme d'habitude.

@+Boris 

 

Hmmm .... Depuis quand constatez-vous cette absence ? 

Chloé

Depuis cet après midi ...

ce matin c'est ok ...

PS: On ne peut pas en créer. 

@+Boris 

Merci ! Boris, pourriez-vous me préciser votre login Home également par courriel (désolé mon outil magique est en grève ce soir ^^). Une fois que j'aurais vos deux logins, les équipes Home pourront investiguer.

Merci à vous deux.

Chloé

Bonjour, Chloé 

Le bug n'est plus disponible et on peut avoir accès aux scénarios..

Merci encore une fois pour la rapidité aux technicien. 

@+Boris 

Merci pour votre message,

Pouvez-vous m'envoyer votre login Home by SFR par courriel (vous avez toujours mon adresse rassurez-moi! ) ou via le formulaire de contact en bas de page ? 

 

Chloé

Bonjour,

C'est la rentrée mais pas de vacance pour les rapports de BUG !

C'est la première fois que j'ai remarquer ce bug :

La caméra était injoignable depuis tous les supports....

Pourtant le mini HUB était au vert mais j'ai remarquer que le voyant de la caméra ALIM était allumer malgrer que j'eteint les voyant....

J'ai essayer un RESET de la centrale toujours le problème...

j'ai juste débrancher le câble du mini HUB et sa refonctionne..

@+Boris 

Bonjour les testeurs...

un constat sur les prises commandées : en cas de perte secteur, la prise commandée se met systématiquement en mode "allumée" au retour du secteur. Pas de synchro automatique de la Home...

Avez vous constaté cela?

 

 

Bonjour,

Oui constaté ,

C'est comme ci que l'on branche directement la prise.

@+Boris 

La Home ne pourrait-elle pas revenir à l'état avant perte secteur, ça éviterait d'avoir ts les équipements "ON" au retour secteur..?

 

demande aux dévelopeurs

 

Merci

Hmmmm...

Je viens de transmettre aux devs :)

Chloé

Hier, j'ai vue que je n'avais plus l'accès à la caméra, reçu aucun SMS. tut coup relancer la centrale et là pareil pas reçu de SMS pour m'informer qu'elle n'étais plus connecter/alimenter :(

Hello Sebastcuis, 

L'équipe Home me confirme qu'il n'ya  pas d'alertes SMS pour l'injoignabilité de la caméra. Comme je me souviens en avoir reçu il y a "far far lointain" je pense que c'était sur feu le système HomeScope qu'il y avait ce genre d'alertes.

Chloé

Bonjour,

On ne reçoit pas d'alerte quand une caméra est injoignable.

L'alerte par sms de la centrale injoignable on la reçoit après 10 min de non connexion entre le serveur et la centrale...

@+Boris 

Ah ben pourtant déjà reçu des SMS.

Du coup, cela serait bien que cela soit le cas car fait parti du dispositif 

Bonjour à vous deux :)

J'attends un retour de l'équipe Home by SFR à ce sujet.

Chloé

Coucou , Chloé 

Merci toujours au top !

@+Boris 

C'est vous qui êtes au top ! Parlons peu parlons bien :

Vous connaissez La Nuit SFR au Grand Palais à Paris ? Cette année, nous pensons y faire un évènement autour de l'innovation à cette occasion. Ca vous tente ??

Si oui, encouragez-nous par vos commentaires ici : http://atelier.sfr.fr/lemag/la-4g-de-sfr-a-paris-c%E2%80%99est-aujourd%E2%80%99hui-deja

 

Chloé

Bien sur sa me tente mais je ne suis pas sur PARIS :)

Le thème de l'innovation me plait bien. 

@+Boris 

idem, mais le voyage est assez cher 

Bonsoir,

Le détecteur de fumé c'est mis en route ( souci avec le plats dans le four qui a fait de la fumé), cela a bien fonctionner sauf qu'il m'a été impossible d'arrêté la sirène été obliger de retirer les piles pour que cela s'arrête  

Bonjour, 

Reçu une alerte du détecteur de fumée sans raison aucune présence de fumée impossible d'arrêter la sirène qui est sur le détecteur.

Enlever la pile , puis remise la sirène puis le voyant rouge clignote toujours...

Je me suis aperçut que le boîtier du detecteur de fumée chauffe un peu.

En cours de recherche d'une solution...

@+Boris 

Bonjour, Chloé & l'équipes Home et les beta testeur...

Petite surprise ce matin:

00h08 Réception SMS m'informant que ma centrale était injoignable ( Plus connecté sur internet par Clef 3G)

03h14 Réception SMS m'informant que la centrale était à nouveau connecté...

03h15 Réception de multiple SMS pour me dire que mes acessoire ne semble plus communiquer avec la centrale...

03h40 Réception de multiple SMS pour m'informer que les accessoires sont à nouveau bien connectée. 

 

Est ce du à un brouillage radio ?

A noter aucune intervention de ma part car n'était pas chez moi ?

Bonne journée, 

@+Boris 

Bonjour,

 

J'ai bien un abonnement adsl, un mobile avec data illimités et un ordinateur connecté mais l'inscription est impossible :

 

" Vous ne pouvez pas participer à ce bêta-test car vous ne remplissez pas les critères de qualification. "

 

Une suggestion/aide ?

 

J'ai rattaché mon compte adsl et mobile, sans résultat sur l'inscription.

 

Merci

 

MAJ :

 

Finalement aprés plusieurs déconnections/reconnections à mon espace client et sur l'atelier celà fonctionne, inscription envoyée donc en esperant pouvoir être utile à cette béta.

Merci

Bonjour Chloé

Je suis très impatient de connaître le verdict

Cdlt

Bonsoir Chloé,
Lorsque je me connecte à l'atelier, il est écrit que je suis inscrit au bêta test et que je vais bientôt recevoir mon matériel pour le test. Cependant, je n'ai pas reçu de mail et j'ai un Galaxy S (sous Android) donc la procédure pour iPhone n'est pas pour moi.
Que dois-je faire? Ai-je été retenu? Ce serait dommage si je ne le suis pas!
Merci

 

Deux inscriptions à deux Beta test et meme verdict :

 

Cher membre,

 

Je suis désolée mais vous n'avez malheureusement pas été retenu pour le bêta-test SFR. Le nombre de places était limité et le volume d'inscription très élevé. Nous n'avons donc pas pu retenir votre candidature cette fois-ci.

 

Néanmoins nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos projets et espérons vous revoir très bientôt sur l'Atelier SFR pour un autre Bêta-test !

 

dommage peut etre un troisieme bientot

pas retenu domage, en tous cas j'éspère que cette solution sera commercialisée... 

Bon alors j'ai fini l'installation complète du système. Tout fonctionne mais non sans mal.

Tout d'abord quelques retours sur le paquage, le design et la qualité :

- ensemble bien emballé et organisé dans le carton blanc SFR. Juste un petit reproche sur l'emplacement des piles, câbles et fixations qui sont difficiles à attraper derrière dans le fond.

- Le paquet que j'ai reçu semble avoir déjà été utilisé. En témoigne par exemple un morceau du carton blanc calant la centrale sui était déchiré mais recollé avec du scotch. Scotch qui n'a pas tenu d'ailleur ;)

- Contrairement à Daarksim, je trouve l'ensemble de bonne qualité. tout est bien fixé et bien fini. Même s'il y a effectivement un manque d'uniformité dans différents éléments, ils sont biens réalisés. Pour information j'ai déjà un système de gestion de chauffage sans fil avec aussi des détecteur d'ouverture et de mouvement, et bien je trouve le système SFR largement plus haut en terme de qualité alors que j'ai payé mon ancien système (qui n'a que deux ans) une véritable fortune !

- En terme de design, tout se fait relativement discret et agréable. Surtout le détecteur de mouvement qui est au moins deux fois plus petit que mon autre système alors qu'ils ont exactement les même fonctions.

- Point négatif sur la centrale. Elle est belle et bien finie mais je trouve domage qu'elle ne reprenne pas le même design que ma neufbox évolution et mon boitier SFR Home 3G nouveau modèle. De plus je la trouve très encombrante comparé à la neufbox... Par contre pourquoi 3 ports USB en interne ??? Un pour la clé 3G ok mais à quoi servent les deux autres ? Pas au hub homescope car il est brancé entièrement en externe (domage d'ailleurs d'autant qu'il se loge à l'intérieur donc pkoi ne pas cacher les câbles aussi...

Bonjour Lapoulte,

Je suis désolée mais les sélections pour ce test ont déjà été effectuées, les matériels envoyés..

Il est trop tard pour participer à ce Bêta-test.

Chloé.

Bonsoir,

Recu 2 colis aujourd'hui.

Configuration de l'alarme très simple un seul bémol la sirène lors de son appairage n'a pas émis de son, j'ai du la reparametrer par sécurité.

L'utilisation est simple, conviviale, comparé au système Eps que je possede, on retrouve un peu les mêmes fonctions. La sirène quand à elle semble plus faible.

Est t'il normal que la sirène annonce régulièrement 'connexion par cable reseau' ?? Du coup j'ai enlevé les piles pour cette nuit...

L accessoire homescope est tout simplement génial avec son pilotage simple.

Lors d'un test manuel d'accessoire, il est fait réference pour le détecteur de fumées d'un gros bouton : lequel est ce ?

Vivement demain pour continuer a approfondir les fonctions : appli iphone, ipad...et essayer de trouver une solution au message récurant de la sirene.

A bientöt,

Laurent

 

 

 

 

 

Bonjour,
Plusieurs deconexion ce matin au lieu d'enlever les piles et la prise secteur juste un reset suffit pour reconnecter la centrale.

@boris

Ahh au niveau du détecteur de fumée, j'avais pas compris qu'il s'agissait du bouton fléché sur le détecteur.... Je pensais qu'il s'agissait de l'un des boutons situés à l'intérieur du détecteur... 

Lorsque j'ai branché ma Centrale à ma Box j'ai dû la rebooter plusieurs fois avant de voir la led verte RX s'allumer.

Tous mes détecteurs ont fonctionné du premir coup.

Lorsque l'iphone est en Anglais, les flux video de la homeScope ne remontent pas dans l'appli.

J'utilise exclusivement mon Iphone pour Activer/Désactiver mon alarme. Celle-ci se révèle simple d'utilisation et fonctionnelle.En revanche, lorsque je supprime mes alertes sur l'appli elles reviennnent à chaque fois...Je n'arrive pas à les supprimer. Par contre j'arrive à les supprimer depuis l'interface web.

Concernant la centrale, je suggère d'ajouter une flèche sur le couvercle pour indiquer le sens d'ouverture. De plus un "Flocage" SFR sur le tournevis lui donnerait un aspect plus quali.

 

Voici mes premières impressions en comparaison avec mon système Delta Dore

 

Emballage

Réception des 2 colis (Home Scope + Home Commande) hier midi, rien à dire concernant l’emballage. A l’ouverture du colis Home Commande tous les accessoires étaient bien en place sauf la télécommande qui se baladait dans le carton.

 

Installation

-          Rien ne manque pour la fixation des divers accessoires (vis, tourne vis, double face, chevilles). Le double face colle très bien sur mes murs peints

-          Installation de la caméra, de la centrale et de la sirène très simple et très rapide

-          Installation du détecteur de mouvement ainsi que du détecteur d’ouverture très simple idem pour le détecteur de fumée.

 

Ressentis sur la centrale

-          La centrale semble pas très solide , un grand coup de pieds dessus et la centrale est désactivée définitivement ;-)       

 

Problèmes rencontrés lors du test des divers accessoires détection d’ouverture, mouvement et fumée dans des conditions normales

-          Le détecteur d’ouverture ne peut pas se fixer sur ma porte d’entrée. Décalage trop important entre l’encadrement de porte et le battant. Il faudrait un autre modèle de détecteur de porte ou des cales adaptées permettant de réduire se décalage.

Sur mon alarme Delta Dore j’ai 2 modèles de détecteur d’ouverture de porte (un petit et un grand) ainsi que différentes hauteurs de cale pour éviter ce problème

-          Le détecteur d’ouverture fonctionne sur un système d’aimant qui détecte ou non l’ouverture, hors sur une porte blindée le métal de la porte perturbe la qualité de l’aimant.

-          Pas de temporisation du détecteur d’ouverture de porte,  lors de l’ouverture de la porte l’alarme détecte aussitôt l’ouverture et quelques sec plus tard la sirène se déclenche. Sur mon alarme Delta Dore il est possible de temporiser un détecteur d’ouverture (généralement celui de la porte d’entrée) afin d’avoir le temps de désactiver l’alarme à partir du boitier de commande.

-          Pourquoi ne pas déclencher directement la sirène lors de la détection d’ouverture  ? (ex : pour les fenêtres)

-          Le son émit par la sirène n’est vraiment pas très fort. En comparaison, ma sirène intérieur Delta Dore émet un son strident de 108 dB qui oblige à se protéger les oreilles.

-          Les accessoires ne sont pas protégés contre l’arrachement surtout la centrale qui devrait être fixer au mur avec un détecteur d’arrachement qui déclencherait l’alarme dès que la centrale n’est plus fixée au mur.

-          Depuis l’installation de la centrale, la diode qualité CPL des boitiers CPL de ma NB6 et du décodeur évolution passe de l’orange au rouge et inversement. Si je débranche électriquement la centrale de la multiprise les diodes qualité CPL passent de nouveau au vert. Idem pour un autre boitier CPL que j’ai dans une chambre à l’étage.

 

Interface de gestion

- Interface Web très claire, simple d'utilisation

 

Appli Iphone

- Appli très ergonomique et très réactive

 

 

Questions :

-          Quelle est la norme de cette alarme ? Est-elle certifiée NFA2P ? combien de boucliers ?  0, 1 ou 2 ?

-          Quelle est la norme du détecteur de fumée ? CE EN14604 ? 

-          Est-il possible d’augmenter le volume de la sirène ?

-          Existe-t-il une sirène extérieur ?

-          Combien de temps peut fonctionner la centrale sur batterie ?

-          Est-il possible d’utiliser la caméra en ethernet à la place du wifi ?

 

Liste des tests que je vais réaliser

-          Test des divers accessoires détection d’ouverture, mouvement, fumée et caméra  la centrale étant sur batterie

-          Test de la durée de vie de la batterie intégrée à la centrale

-          Test des divers accessoires détection d’ouverture, mouvement, fumée et caméra  la centrale étant sur batterie et la box non connectée à l’ADSL (NB6 sans clé 3G)

-          Test des divers accessoires détection d’ouverture, mouvement, fumée et caméra  la centrale étant sur batterie et la box non connectée à l’ADSL (NB6 avec clé 3G)

-          Branchement de la centrale sur une prise électrique autre que celle utilisée par la NB6 (qui possède une prise filtre CPL) afin de vérifier la qualité CPL

J'ajouterai mes divers commentaires par la suite

J'ai installé tous les éléments et j'ai simplement fait un 1er test en situation via le capteur de mouvement et tout s'est bien passé, déclenchement de l'alarme après quelques secondes et enregistrement de l'alerte sur le Homescope.

Je ferai de nouveaux tests et commentaires demain.

Pour le UDID de mon iPad pas de nouvelles ? Idem pour le colis Homescope (j'avais déjà celui que j'utilise actuellement) ?

Merci d'avance

Bonjour,
C'est vrai que se serait pratique de ne pas avoir d'alarme sonore quand une détection sur le service HomeScope à lieu.

@boris

Bonjour

Je suis allé chercher mon colis aujourd'hui. C'était bien la caméra homescope. D'ailleurs pour Daarksim, apparemment le nom Domwatch n'a pas été complètement abandonné vu qu'on voit marqué DWA dans la référence :)

Je l'ai donc installée dans la configuration HomeCommande la caméra s'est bien connecté au mini-hub que j'ai installé dans la centrale. J'ai aussi réussi à la configurer sur l'interface web. Par contre, là les problèmes commencent.

Impossible de voir une image que ce soit sur l'interface homecommande ou sur celle de l'homescope. Pourtant j'arrive à envoyer un son à la caméra via l'interface. Par contre j'ai remarqué que toutes les 5 minutes environ, elle se réinnitialise. Le voyant rouge "caméra" s'alume en plus des deux autres (tous les deux bien vert fixe), puis elle fait un tour et tout les voyant s'éteignent. Ensuite le voyant d'alimentation clignote vert avant de se fixer et celui de réseau fixe s'alume fixe.

Si quelqu'un aurait une idée car je sèche moi...

Bonjour,

Merci pour ce retour très complet :)

Voici quelques éléments de réponses :

Aucune centrale IP n’est pour l’instant NFA2P.

Il n’y qu’une norme pour les détecteur de fumée qui est la EN14604. Et ce détecteur est bien compatible EN14604. Attention un test au bâton d’encens ne garantit pas un test fiable car la quantité de fumée dégagé est faible.

Non, il n'est pas possible d'augmenter le volume de la sirène, mais il sera possible d'ajouter des sirènes supplémentaires : il existe une sirène d'intérieur piezo 110dB et une sirène extérieure solaire.

Dans le cadre du Bêta-test, la centrale fonctionne jusqu’à 4 heures sur batterie (3H si clé de backup 3G). Nous allons étendre cette durée à 24H dans une mise à jour ultérieure.

Il est techniquement possible d'utiliser la caméra en ethernet à la place du Wifi. Ce mode de fonctionnement est moins sécurisé, SFR n'assure pas la sécurité de votre équipement si vous n'utilisez pas le minihub fourni.

 

Chloé.

 

Les modifications du Planning par le Web ne sont pas prises en compte. (ou pas visibles)

Ex: Le Planning est activé, ajout d'un créneau Alarme activée Tous les jeudi de 7h00 à 20h00, après validation par le bouton enregsitrer le créneau apparaît bien mais si ensuite je clic sur "Mon Système" puis "Planning" le créneau précédement rentré a disparu.

Idem si je rentre plusieurs créneaux Alarme Activée ou Partielle

Par contre les modifications de Planning sont bien prises en compte lors de la consultation du Planning par l'appli Iphone

Bonsoir les beta testeurs ;)

Juste pour vous faire part de ma satisfaction du produit

Après quelques déboires au démarrage désormais le home commande marche nickel. Pas de déconnexion, facilité d'emploi. Un seul bémol l'ergonomie du planning pour la définition des plages horaires et il serait judicieux d'intégrer comme sur le planning du homescope l'option ponctualité (Exemple : Je serai alerté si mes enfants ne sont pas rentrés à l'heure prévue. S'ils rentrent, je ne reçois aucune alerte.)

Cdt,

 

Laurent

Depuis hier soir l'option Homescope n'est plus disponible pour mon compte:

"Il semble que l'option SFR Homescope n'est pas encore activée sur votre ligne.
Tant que l'option n'est pas activée, vous n'avez pas accès à vos caméras."

Voilà Chloé ! Répondu !!!! 

A bientôt !

Oui la centrale est bien enregistrée et la caméra aussi.

 

Re-bonjour,
Je viens de recevoir un SMS pour Home commande plus connectée à internet. Or, je regarde ma centrale et tous les voyants sont verts! Je n'ai pas reçu de SMS m'indiquant une re-connection éventuelle.

Bonjour,

Pour ceux d'entre vous qui ont eu des soucis avec leur sirène la nuit dernière et ce matin, pourriez-vous nous dire quels ont étés les messages joués ?

Nous avons effectivement des problèmes côté serveur et sommes en train d'investiguer plus en détail le sujet.

Merci pour vos retours,

Chloé.

Bonsoir,

 

Ma femme m'a signalé que l'alarme à signaler " Votre présence à été détecter" vers 13h30 alors que l'alarme était désactivé. Elle a été obliger d'utiliser la télécommande pour empêcher qu'elle sonne 

Après avoir ouvert un post dans le forum.sfr.fr rubrique HomeScope concernant ce problème de détection de mouvement voici la réponse que j'ai eue

"bonjour,

Voici la réponse de notre équipe technique :
L'activation des alertes doit être effectué avec l’alarme depuis la télécommande, le clavier, le site mobile ou le site web Home Commande.

Cdt,"

C'est bien ce que j'ai fait, mais dans ce cas si je comprends bien, l'activation des alertes et donc l'activation suivant le planning n'est plus prise en compte au niveau de la console HomeScope.

La fonctionnalité de détection en mode ponctualité ou autre n'est donc plus opérationnelle lorsque la HomeScope est rattachée à la HomeCommande.
C'est dommage de perdre cette fonctionnalité. Il faudrait donc pouvoir activer la détection en mode ponctuallité avec la HomeCommande tout en ayant la possibilité de désactiver la sirène.

Bonjour Chloé,

L'appli iPhone est très conviviale il manque juste la fonction de gestion du planning.

Le site internet est également très convivial, rien à redire

idem

Félicitations pour tes examens Mickael !!!

Encore un problème de connexion hier et impossible de joindre la centrale à nouveau, j'irais appuyer sur reset tout al'heure.

 

Ensuite, jeme demandais si il n'etait pas possible d'activer les alertes (recevoir par sms par exemple) mais dene pas faire soner l'alarme ?

 

Il faudrait avoir un plus vaste choix pour la programmation de scenario je pense

J'ai eu aussi celà mais j'ai reçu des sms m'indiquant qu'ils étaient de nouveau joignables peu de temps après.

Le système enfin testé en conditions réelles (enfin presque)

Parti en vacances pour deux semaines (d'ou mon absence sur le bêta test) j'ai pu tester le système à distance.

La première chose qui me frappe : centrale injoignable (mince comment je fais)

La seconde est que les accessoires sont quand même répertoriés avec leurs piles, leur état de connexion malgré l'état de la centrale.

La troisième et dernière est un constat que j'avais fait plus tôt mais je voulais vérifier : la télécomande est toujours trouvée, je suis à 350km de chez moi et pourtant il met qu'il detecte la télécomande.

Un petit bug au niveau de la portée de l'accessoire à corriger je pense

Bonjour,

 

Deux remarques.

 

Y aurait-il conflit entre les réglages via Homescope et via Home Commande Alarme ? La caméra ne détecte pas elle-même les mouvements en cas d'intrusion quand elle fait partie du système alarme .. ça suppose d'être obligé de mettre le détecteur de mouvement au même endroit de telle sorte que s'il détecte une intrusion, alors et seulement alors, la caméra enregistre ?... 

 

Dans un tout autre domaine : ne serait-il pas utile de pouvoir attribuer un code secret spécifique à ces services car on peut, par exemple, souhaiter qu'un conjoint, colocataire ou habitant de la même famille puisse accéder à distance à la caméra, etc... mais dans ce cas il peut accéder aussi au compte perso SFR, et donc aux factures  détaillées, etc. Et par conséquent aussi aux mails puisqu'il y a quelques mois SFR avait décidé que le code sfr.fr serait obligatoirement celui de l'accès POP / IMPA !!

 

Je n'ai pas eu de retour à ma question "Planning" du 20juillet, peut-être aurai-je le plaisir de vous lire cette fois-ci ?

 

merci, à bientôt !

Bonjour Chloé, 

Merci pour votre retour.

Concernant la question sur le planning , je vous confirme que depuis le début du betatest je n'ai jamais activé / utilisé le planning. 

Je profite de cet échange pour vous renvoyer quelques points précédemment remontés...

A. Une fois téléchargée , après m'être authentifié, on m'indique dans la page d'accueil que l'alarme est désactivée, la caméra vidéo fonctionne mais je ne trouve pas comment activer l'alarme ? les 3 boutons en dessous du texte "ALARME DESACTIVE" restent désespérément grisés et inactifs

B. On ne retrouve pas la fonction "actualiser" qui est bien pratique sur le portail car elle permet de nous rassurer sur le bon fonctionnement de la connexion réseau;

C. Le point info "i" en haut à droite dans le header ne renvoie sur rien ?

 

D. Installation / distance entre la centrale et les accessoires : J'ai installé un capteur au premier étage de ma maison qui est répertorié comme en "limite de portée" par le système - C'est très étrange car la distance réelle ne doit pas excéder 7 m et mis à part le palier (qui n'est pas en béton) , il n'y a pas d'obstacle entre les 2 éléments ....  Notez qu'a cette emplacement mon ordi en connexion WiFi  fonctionne parfaitement avec ma box ( située à coté de la centrale Home commande).

 

A+ ;-)

 

Bonjour Chloé,

Merci pour ta réponse.Je reste en attente.

Un nouveau questionnaire sur les usages est en ligne !

Vous trouverez son URL en haut de page à droite du logo du Bêta-test !

Merci de le remplir sous 10 jours ;)

Chloé.

bonsoir....

toujours pas de seconde phase beta test en vue?

je  vais finir par craquer et commander l'autre solution dons je parlais :(

Merci. C'est une bonne idée que nous allons mettre en place avec des plages prédéfinies d'interdiction d'envoi des alertes non urgentes.

Merci beaucoup Chloé pour votre gentillesse. Mon neveu devrait prendre contact avec vous pour que vous validiez le fait qu'il prenne le relais et que son profil puisse etre actif pour ce test. il a un profil actif a l'atelier. Je souhaite a tout les beta testeurs une bonne continuation et je ne tarderai pas a revenir pour d'autres tests. 

Cdt,

Bonjour,
J'ai remarqué que si l'alarme détect une présence et que l'on désactive l'alarme avant les 30s. Le message dit bien alarme désactiver mais quelques secondes après elle se met à sonner.
Très ennuyant la nuit.
Cordialement,
Boris.

Bonjour,
Normal que l'on ne reçoit plus les alertes de message SMS quand la centrale est déconnecté ?

Boris.

Bonjour, nous avons remarqué que votre détecteur envoyait des messages toutes les 1 minute 30 ce qui décharge la pile très vite. Nous sommes en train d'investiguer le problème.

Pourriez vous nous donner la marque et la référence exacte de la pile que vous avez acheté pour remplacer celle qui était déchargée ?

Merci d'avance.

Bon ca confirme ce que je pensais ma centrale est réellement déconnecté je n'ai plus rien reçu depuis un moment.

Je reviens donner mon avis dans les prochains jours vu que le bêta test est a nouveau ouvert :)

Bonjour,

 

sur le site SFR player, il est question d'une version plus évoluer de la SFR Home commande.

 

Est'il prévue que l'on puisse aussi béta testé cette version ?

Bonjour

Depuis (environ) deux heures la caméra Homescope change de position pour se mettre à 45 degrés à gauche alors que rien n'a été modifié sur le système, et que nous sommes tranquillement ici.

On a vérifié : sa position initiale n'a pas été changée.

Maintenant elle se tourne seule sans raison vers la droite alors que le système d'alarme n'est pas activé...

Pouvez-vous trouver d'où ceci vient ?

Par ailleurs ce 04/01 au matin (un peu avant 6 heures), en rentrant, après composition du code et de la touche de cadenas déverouillé, la sirène a quand même retenti. On n'a pas fait d'erreur : puisqu'on peut le voir après coup sur le film de 59 secondes...! Là encore pouvez-vous tracer ce qui s'est passé ? De plus il me semble bien que nous avons entendu "alarme désactivée" avant que la sirène ne hurle juste après !

Merci, et bonne année par la même occasion !

Salut, j'ai pris l'abonnement Home normal et j'ai connecté mes deux homescopes dessus. Cela marche très bien. Je suis content. 

Mais là je suis en vacances et depuis 3 jours j'ai eu 3 fausses alertes avec déclenchement de la sirène... Ce sont les voisins qui ont du être content. Je suis donc obligé de me mettre en mode personnalisé avec uniquement les capteurs de portes actifs. Bref, je commence à douter de la fiabilité de la sensibilité des détecteurs de présence...

J'ai un peu les boules là...

Est ce que d'autres personnes ont les mêmes soucis?

Bonjour Chloé,

 

Serait il possible de faire parti du panel des bêta testeurs malgré la cloture des inscriptions ?

Etant un grand passioné de nouvelles technologie et possedant depuis peu le home by sfr (j'utilisais précedemment le homescope) je trouve ce système revolutionnaire. Je souhaiterais pouvoir faire parti des bêta testeurs avec beaucoup d'éspoir.

 

En esperant que vous puissiez repondre favorablement à ma demande.

Merci d'avance.

 

Attention, les places sont très limitées vue les quantités de matériels disponibles ! 

Chloé

Romainau, 

Je regrette de lire votre réponse après ces nombreux tests réalisés ensemble. 

Chloé

Bonjour à tous, 

Les inscriptions sont maintenant cloturées pour ce test. Vous serez tenus informés rapidement par mail de votre participation.

Chloé

Bonjour, 

Pour améliorer le signal radio et éviter certaines pertes de connexion avec les détecteurs les plus éloignés de la centrale, nous conseillons le déplacement de la clé 3G depuis son emplacement sous le capot gris vers le port USB le plus à gauche.

Vous trouverez ici le PDF explicatif : http://atelier.sfr.fr/files/documents/centrale_hsc04_3g_move.pdf

Chloé