Home By SFR : votre foyer devient connecté

Home by SFR domotique
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Beta-test du 26/03/13 au 19/09/13

Ce béta test est réservé aux abonnés SFR.

Par Chloé MaGeek, inspiré par Equipe SFR Home...
Le 26 mars 2013 à 20h59

Note moyenne
5
Thèmes associés: 
Maison connectée

Les inscriptions au test sont maintenant terminées. Des prochaines évolutions de Home by SFR seront proposées prochainement !

A bientot !

 

Cet espace est dédié aux évolutions de la solution Home by SFR

Lorsque que les recrutements sont ouverts pour tester de nouvelles évolutions, un message apparait en haut à droite et le bouton "Participer" devient accessible. 

Pour toute question d'assistance ou commerciale, je vous invite à vous rendre dans l'espace dédié du forum SFR (http://forum.sfr.fr) ou sur le site de Home by SFR (http://home.sfr.fr).

 

Bons tests ! 

****************

 

Après les volets roulants et les prises connectées, la solution Home by SFR évolue encore !

Lors des phases précédentes, la question de la résidence secondaire est revenue fréquemment : comment utiliser la solution Home by SFR dans nos résidences secondaires ?

Si vous disposez d'une résidence secondaire, vous auriez aimé pouvoir voir ce qui s'y passe en votre absence, préparer votre arrivée, simuler votre présence ou encore être alerté en cas de mouvements inhabituels ? 

Une difficulté revient souvent : comment faire pour avoir une résidence connectée sans … connexion internet ?!

 

Votre centrale Home By SFR devient autonome !

Les équipes home by SFR ont travaillé pour proposer aux testeurs de L’Atelier SFR une solution sans connexion ADSL !

« Si toutes les nouvelles fonctionnalités ne seront pas proposées au départ du test, nous aimerions savoir dans un premier temps comment réagit la solution Home by SFR sans connexion ADSL à votre domicile » Yann et Fabien des équipes Home by SFR.

 

Objectifs du test :

- Comment fonctionne le visionnage en direct ?

- Votre centrale Home by SFR est-elle bien accessible à tout moment ? 

- Retrouvez-vous bien toutes les fonctionnalités actuelles ? 

A noter : pendant la phase de test, des pertes de connexion avec votre centrale peuvent survenir.

 

Pour participer à ce test il faut : 

- Disposer d’une centrale Home by SFR à son domicile 

- Disposer d’un compte Atelier SFR lié à une ligne SFR

- Être sous couverture SFR mobile

- Remplir le questionnaire de préinscription et être sélectionné

 

Home By SFR : votre foyer devient connectéHome By SFR : votre foyer devient connecté Signal clé 3G

Bonjour,

Hier soir, reçu un SMS comme quoi la centrale n'étais plus connecté vers 21h32, je regarde la centrale et tout est OK, idem accès Ok depuis l'application et le site. Et reçu SMS à 23h35 comme quoi connecté de nouveau.

 

Hors la prise connecté devais s'éteindre à 22h et cela n'a pas été fait.

 

Je ne trouve pas très fiable la connection 3G car depuis que je l'ai passé sur celle-ci, beaucoup de déconnection et du coup si je ne suis pas chez moi, le système n'est plus opérationnel 

 

 

Bonjour, Chloé et l'équipes des bêta testeurs & Home

J´ai constaté cette semaine depuis lundi beaucoup de message de centrale injoignable depuis l'appli mobile et site web. 

Je reçoit même les alertes par SMS...

Fait un reset et c'est opérationnel. 

@+Boris 

Bonjour,

 

Apres chaque coupure de courant la connection reste bloqué en 3G!!

Pourquoi apres le courant revnu ne bascule telle pas a nouveau en automatique sy-ur la box?

Y a t il une solution ou un parametre?

 

merci d'avance

Jean-Louis

Bonjour et merci pour votre message. 

Cette difficulté semle intervenir en dehors des tests réalisés sur L'Atelier SFR ... Toutefois, pourriez-vous m'indiquer via le formulaire de contact votre login Home by SFR http://atelier.sfr.fr/contact ?

 

Chloé

Bonjour à tous,

le répéteur Wifi sur le site SFR est-il compatible avec la Home et permettre ainsi d'éloigner les différents détecteurs ou de s'affranchir de murs épais...?

Merci

 

Marc

Bonjour, 

Il n'y a pas cet accessoire disponible sur la boutique de Home by SFR sur leur site (http://home.sfr.fr) ?

Chloé

Bonjour Chloé,

pas sur le site Home, mais le site générique SFR...

 

Marc

Bonsoir,

Cet accesoire la :

http://accessoires.sfr.fr/eshop/accessoire/13240/reseaux-cpl-wifi-edimax-repeteurwifiv2.html

@+Boris 

Bonjour Boris,

 

Oui exactement celui là...

A la lecture du post de sebastcuis, il semble que non...pour autant ce matos est donné compatible Homescope...d'où ma question...

 

Marc

Bonjour,

Il y a que la cam qui utilise une connexion wifi, les autres équipement cela est différents.

Bjr,

Merci pour cette info; cela évitera un achat inutile.

Marc

Bonjour,

 

Pour moi nn car n'est pas dutout, cela est uniquement pour un réseau privé et non le réseaux domotique

Bonsoir,

Une suggestion ( je ne sais pas si possible ou pas ) mais ce qui est dommage c'est lorsque la centrale n'est plus connecté au net, les différents scénario ne sont pas jouée.

exemple j'ai programmé l'un des prise pour l'allumage/extinction de la lumière au niveau de mon aquarium, et aujourd'hui perte de la connexion à 13h 25 et du coup la lumière qui devais s'éteindre à 14h ne s'est pas éteints 

Bonjour,

Normal l'action se fait uniquement si la centrale est connecté elle transmet l'information à la prise...

Ce qui faudrait c'est un mode local...

@+Boris 

Bonjour,

Je viens d'acheter une caméra supplémentaire, elle fonctionne correctement mais le voyant qui est présent dans l'interface de gestion est rouge (Ci-joint un sreenshot) alors que j'ai bien respecté les étapes pour l'ajouter à la centrale.

Ce problème vous à déjà été signalé?

Tom.

Bonjour, 

Je laisse Boris vous répondre vous devriez davantage trouver une réponse à votre question sur la section dédiée du Forum SFR (http://forum.sfr.fr) d'ailleurs vous y retrouverez Boris qui est très actif là-bas également ou sur le site dédié de Home by SFR (http://home.sfr.fr) rubrique Assistance. 

Chloé

Bonjour,

Ce message veut dire qu'elle est reliée à un autre service comme Homescope !

Ou un bug au moment de l'ajouter sur votre espace compte..

Avez vous essayer de la supprimer puis de la réinstallé ?

@+Boris 

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Effectivement j'ai essayé de supprimer et de la rajouter, mais pareil.

Elle est neuve, donc étonnant qu'elle soit relié à un autre service Homescope. De plus elle fonctionne très bien, c'est juste ce voyant qui reste rouge.

Tom.

Bonjour les bétatesteurs,

Voulant approfondir les actions de la Home, j'ai tenté d'utiliser le détecteur de la cam comme déclencheur, mais il n'est pas dans la liste...c'est normal?

 

Merci de vos retours

Bonjour,

Vous pouvez utiliser la caméra comme détecteur de mouvement en la parametrant depuis l'interface Home by sfr :

CONFIGURATION / DÉTECTION PERSONNALISÉ puis votre caméra. 

@+Boris 

Merci Boris, mais cela ne me permet pas de l'utiliser comme une ouverture de porte par ex et de déclencher un éclairage sans alarme...ou alors, je suis passer à coté de qque chose ...?

 

Marc

La caméra peut faire office de détecteur de mouvement car il y en à une...

Mon exemple que j'ai chez moi:

Quand il y à une détection de ma caméra la prise connectée à une living color elle s'allume et la caméra enregistre le mouvement détecter et m'averti sur mon mobile. 

Aucune alarme sonore est émis sur les lieux ( en mode perso )

C'est la même fonctionnalité que vous recherchez ?

@+Boris 

Bonjour Boris,

Comment faites vous pour associer une prise TC? je n'ai pas trouvé, même en mettant la cam dans l'alarme perso...

 

Merci

 

Marc

Bjr,

effectivement, c'est presque ce mode de fonctionnement que je cherche. Mais pour en disposer il faut donc activer l'alarme en mode perso...avec les détecteur de porte, pas besoin de passer par l'activation d'alarme, on utilise les fonctions "déclencheur" sans que la Home soit en mode alarme.

Par contre en revenant à la cam déclaré en mode perso, comment faites vous ensuite pour lui associer une prise TC, je n'ai pas trouvé...désolé

 

merci d'avance

 

Marc

Bonjour Chloé et les bétas testeurs .                                                                                           

Pour moi le fonctionnement de la centrale est toujours correcte mais aujourd'huit je viens de remarquer que lors de l'accés au service Home by SFR via Internet ( sur MAC ) dans la partie tableau de bord et sur l'onglet domotique j'ai bien la présence des deux "icones " prises electriques mais par contre les differents scénarios que j'ai creer n'apparaissent plus idem en quitant la partie tableau de bord et en me rendant sur la partie domotique ,plus aucun de mes scenarios ne sont présent . Par contre via les app iPhone et iPad j'ai bien la présence de tous mes scénarios . Donc c'est un grand mystére pour moi . Sinon comme dit çi dessus le fonctionnement du service est bon en y faisant différents tests d'alertes : test de mes deux détecteurs de fuites d'eau : reception des alertes (iPhone ) ok / Allumage et extinction des PC : ok / Test des scénarios  via IOS / ok ( et donc non présence des scénarios via internet ) / Test détecteur porte : ok / Envoie de SMS aux caméras : ok ( mais la voix est un peu plus saccadée par rapport aux tests de mes derniers commentaires ) / Test du détecteur de fumée : non effectué . Donc pour moi tout semble encore fonctionner plutôt bien .                                                                                                                                                                              Bon test à vous et a& bientôt .

Bonjour Remiduf, Boriswifi, 

Grâce à vous on a pu corriger le bug qui impactait tous les clients Home by SFR cette nuit ! L'équipe home a été super impressionnée par "la veille" des testeurs Atelier SFR et a tout de suite corriger le problème ! La classeee !!! :)

 

Chloé 

 

Bonjour Chloé .                                                                                                                                                                       Bravo à vous aussi ainsi qu'à l'équipe technique pour votre réactivité car en effet tout refonctionne au niveau de la page internet les scénarios sont à nouveau accessibles .Et je pense que le fait de s'inscrire pour participer au béta test c'est tout simplement de jouer le jeu de façon à offrir un service optimum à tous les utilisateurs du service Home by SFR .                                                                                                   Bon test à tous et à bientôt .

Bonsoir,

Je confirme que les scénarios ne sont plus présent !

Juste un BUG de l'équipe Home qui vont réparer sa très rapidement comme d'habitude.

@+Boris 

 

Hmmm .... Depuis quand constatez-vous cette absence ? 

Chloé

Depuis cet après midi ...

ce matin c'est ok ...

PS: On ne peut pas en créer. 

@+Boris 

Merci ! Boris, pourriez-vous me préciser votre login Home également par courriel (désolé mon outil magique est en grève ce soir ^^). Une fois que j'aurais vos deux logins, les équipes Home pourront investiguer.

Merci à vous deux.

Chloé

Bonjour, Chloé 

Le bug n'est plus disponible et on peut avoir accès aux scénarios..

Merci encore une fois pour la rapidité aux technicien. 

@+Boris 

Merci pour votre message,

Pouvez-vous m'envoyer votre login Home by SFR par courriel (vous avez toujours mon adresse rassurez-moi! ) ou via le formulaire de contact en bas de page ? 

 

Chloé

Bonjour,

C'est la rentrée mais pas de vacance pour les rapports de BUG !

C'est la première fois que j'ai remarquer ce bug :

La caméra était injoignable depuis tous les supports....

Pourtant le mini HUB était au vert mais j'ai remarquer que le voyant de la caméra ALIM était allumer malgrer que j'eteint les voyant....

J'ai essayer un RESET de la centrale toujours le problème...

j'ai juste débrancher le câble du mini HUB et sa refonctionne..

@+Boris 

Bonjour les testeurs...

un constat sur les prises commandées : en cas de perte secteur, la prise commandée se met systématiquement en mode "allumée" au retour du secteur. Pas de synchro automatique de la Home...

Avez vous constaté cela?

 

 

Bonjour,

Oui constaté ,

C'est comme ci que l'on branche directement la prise.

@+Boris 

La Home ne pourrait-elle pas revenir à l'état avant perte secteur, ça éviterait d'avoir ts les équipements "ON" au retour secteur..?

 

demande aux dévelopeurs

 

Merci

Hmmmm...

Je viens de transmettre aux devs :)

Chloé

Hier, j'ai vue que je n'avais plus l'accès à la caméra, reçu aucun SMS. tut coup relancer la centrale et là pareil pas reçu de SMS pour m'informer qu'elle n'étais plus connecter/alimenter :(

Hello Sebastcuis, 

L'équipe Home me confirme qu'il n'ya  pas d'alertes SMS pour l'injoignabilité de la caméra. Comme je me souviens en avoir reçu il y a "far far lointain" je pense que c'était sur feu le système HomeScope qu'il y avait ce genre d'alertes.

Chloé

Bonjour,

On ne reçoit pas d'alerte quand une caméra est injoignable.

L'alerte par sms de la centrale injoignable on la reçoit après 10 min de non connexion entre le serveur et la centrale...

@+Boris 

Ah ben pourtant déjà reçu des SMS.

Du coup, cela serait bien que cela soit le cas car fait parti du dispositif 

Bonjour à vous deux :)

J'attends un retour de l'équipe Home by SFR à ce sujet.

Chloé

Coucou , Chloé 

Merci toujours au top !

@+Boris 

C'est vous qui êtes au top ! Parlons peu parlons bien :

Vous connaissez La Nuit SFR au Grand Palais à Paris ? Cette année, nous pensons y faire un évènement autour de l'innovation à cette occasion. Ca vous tente ??

Si oui, encouragez-nous par vos commentaires ici : http://atelier.sfr.fr/lemag/la-4g-de-sfr-a-paris-c%E2%80%99est-aujourd%E2%80%99hui-deja

 

Chloé

Bien sur sa me tente mais je ne suis pas sur PARIS :)

Le thème de l'innovation me plait bien. 

@+Boris 

idem, mais le voyage est assez cher 

Bonsoir,

Le détecteur de fumé c'est mis en route ( souci avec le plats dans le four qui a fait de la fumé), cela a bien fonctionner sauf qu'il m'a été impossible d'arrêté la sirène été obliger de retirer les piles pour que cela s'arrête  

Bonjour, 

Reçu une alerte du détecteur de fumée sans raison aucune présence de fumée impossible d'arrêter la sirène qui est sur le détecteur.

Enlever la pile , puis remise la sirène puis le voyant rouge clignote toujours...

Je me suis aperçut que le boîtier du detecteur de fumée chauffe un peu.

En cours de recherche d'une solution...

@+Boris 

Bonjour, Chloé & l'équipes Home et les beta testeur...

Petite surprise ce matin:

00h08 Réception SMS m'informant que ma centrale était injoignable ( Plus connecté sur internet par Clef 3G)

03h14 Réception SMS m'informant que la centrale était à nouveau connecté...

03h15 Réception de multiple SMS pour me dire que mes acessoire ne semble plus communiquer avec la centrale...

03h40 Réception de multiple SMS pour m'informer que les accessoires sont à nouveau bien connectée. 

 

Est ce du à un brouillage radio ?

A noter aucune intervention de ma part car n'était pas chez moi ?

Bonne journée, 

@+Boris 

bonjour,

Pour moi aussi c'est pareil : acces refusé !

Cette solution parait completé à merveille homescope ! L'alarme interactive est en marche .... :)

Dès que possible , je m'inscrit car c'est un super test à faire. Deplus, je ne pars pas en vacances avant mi aout donc je vais pouvoir tester la bête, avec chat et enfants ...

Chloé tenez nous au courant pour ce problème d'accès refusé.

 

 

Bonjour ,

Questionnaire rempli , et cela fait depuis un moment que je voulais m'inscrire à SFR Home .

Cordialement .

je pense que je mesuis inscrit car sa allalire pas mal.

une fois j ai clic sur inscrire oin m'a demander de mettre mon compte sur sfr et apres plus rien.

comment savoir si c'est bon

Je n'arrive pas à m'inscrire et reçois un message accès refusé. Peut-être est ce le même problème rencontré par d'autres personnes (cf. messages précédents). 
Est-il possible à Chloé de vérifier que lesinscriptions sont encore possibles ?

merci d'avance

La réponse ci-dessous :)

Peut-être le service reviendra-t-il un jour !

Le service d'alerte SMS remarchait ces derniers temps...

La preuve en pièce jointe !

http://atelier.sfr.fr/system/files/imagecache/image_lightbox/comment_photos/photo.png

PAR CONTRE JE N AI PAS DE IPHONE MAIS UN HTC DESIRE HD !!!

Bonjour,
Je pense que sfr recherche une solution simple et non complexe pour l'installation et l'utilisation pas un service pro.
@boriswap

bonjour chloé ,

a quand les resultat des inscriptions car j'ai trop hate de savoir si je suis pris

merki ...

Bonjour

La réponse ce soir c'est très rapide

J'espère .......

toutes les personnes selectionnées sont déja prévenues ?

zutt c est dommage j'ai rien recu, un bet test du tonner comme ca qui me passe sous le nez ...!!!

 

Bonsoir à tous et merci pour la selection.

Après une absence je peux faire mon retour et avec un bêta test sur un sujet qui m'interesse au plus haut point : la domotique.

Je serais heureux de vous remonter toutes mes remarques en esperant être à nouveau aussi actif qu'avant :)

Des membres habitués et motivés, une équipe connue, la bonne recette pour un bêta test réussi et des remarques pertinantes :)

Suggestions et commentaires divers :

- J'aimerais aussi pouvoir disposer de plus de détecteurs. Comment sera-t-il possible de s'en proccurer par la suite ? Une boutique en ligne spéciale sera-t-elle mise en place ou celà se fera-t-il lors de la commande de tout le système puis par le service client ? Il serait plus judicieux de les proposer à la vente indépendemment vue la simplicité de configuration d'un nouvelle accesoire. pas besoin de SFR pour le faire.

- Je trouve domage de ne pas inclure le homescope dans le package de départ. Effectivement c'est un gros plus qui pourrait motiver à choisir ce système par rapport à un concurent. Effectivement ceux qui l'ont déjà peuvent facilement l'incorporer dans l'installation mais ceux qui comme moi ne l'ont pas perdent une grosse fonctionnalité dans la sécurité.

- Avons-nous une idée sur le type de commercialisation sous laquelle il sera proposé. Du même genre que le Homscope je pense.

- L'inplantation de la gestion d'énergie comme sur la vidéo de présentation est à mon avis une très bonne idée. Avoir tout un ensemble capable de gérer et surveiller le logement. Domage qu'on ne puisse pas tester là en même temps que la partie sécurité. Je ne serais pas contre changer mon système actuel pas un autre plus complet ;)

Bonjour,

 

Matériel livré ce matin mais en déplacement donc instalation jeudi

Le message énoncé par la sirène est exactement : 'sélection par câble réseau et ce, à intervalles réguliers.

Boris a tout dit !

J'attends votre UDID ;)

Chloé.

Lorsqu'on ajoute des détecteurs, ils sont appelés par défaut Détecteur d'ouverture, Détecteur d'ouverture 2, Détecteur d'ouverture 3, etc...

Vous pouvez ensuite changer le nom du détecteur (avec par exemple le nom de la pièce dans lequel il est installé) dans l'onglet accessoire du site internet.

Ce nom est repris dans tous les messages d'alerte.

Pour reconnaitre un détecteur en particulier, il suffit d'aller dans l'onglet accessoire, choisir l'accessoire et cliquer sur gérer puis tester.

 

Bonjour,

 

La pile est branchee dans le bon sens les deux parties sont aussi connectés j'ai une led rouge clignotante, le test du detecteur ne fonctionne pas et lorsque j'appuie sur le bouton avec la fleche aucun son : J'en conclu que le detecteur est HS ???

Bonjour,
Au début j'avais un problème de connexion à la centrale et maintenant c'est régler. j'ai juste fait un reset de la centrale.

@boris

bonjour,

 

je confirme egalement que le son de la sirene me semble faible pour une alarme disuasive. actuellement j'ai un systeme EPS 110 db et lorsqu'elle sonne l'immeuble au complet en est informé ;)

 

La sirene du home commande semble un peu 'light'

 

 

Juste pour la connexion mobile, prends un pc qui est connecté de la même facon que le home commande (sur le même switch par exemple) et lance 2 shell (invite de commande).

Ensuite lance un ping -t sur un site comme google.fr etun autre vers ta box.

Si ca coupe vers ta box tu as soit un probleme de box soit un poroblème auniveau de ton switch.

Si celui de ta box ne coupe pas et que celui vers lenet coupe, tuas un problème de stabilité de ligne (3 ping ne répondant pas suffisent pour déconnecter la centrale)

pas de soucis de ce coté là chez moi.

Bonjour,

J'ai reçu de nombreux SMS à propos de déconnection cette nuit. Le problème est que lorsque je vais sur le site HomeCommande, il m'est indiqué que je n'ai pas l'option HomeScope! J'ai les mêmes horaires que Dawidowicz.
C'est surprenant, hier je l'avais sans problème.

Le détecteur de mouvements de la HomeScope ne fonctionne pas

Après plusieurs tests, j'arrive à la conclusion que le détecteur de mouvements de la caméra ne fonctionne pas et n'a jamais fonctionné depuis que je l'ai reçue.

Aucune présence détectée lors de l'activation de la caméra en mode ponctualité ou couplé au homeCommande.

N'y aurait-il pas un problème technique sur la HomeScope ?

Bonjour,
A nouveau cette nuit déconnection de la centrale.
Je voit que la clef 3G ne de connecte pas au réseau 3G voyant rouge au lieu du vert ou bleue.
Car je l'ai tester sur la neufbox et sa fonctionne voyant vert et après bleue et non rouge.
Y aurait il pas un probleme firmware ?

@boris

Bonjour,
Pour ceux qui on des problèmes de déconnexion avec la centrale essayez d'enlever la clef 3G qui se trouve dans la partie caché de la centrale.
Car depuis que je l'ai enlever je n'ai plus de déconnexion.
Tenez moi au courant.
@boris

Questionnaire envoyé.

Chloé pourrions-nous avoir des réponses sur les différents points soulevés dans les commentaires ?

Merci d'avance

Oui le service fonctionne de nouveau.

Merci pour l'intervention.

Par contre sous l'appli Iphone HomeCommande l'affichage de la caméra ne fonctionne pas (pb déjà remonté).

Affichage du logo lecture sur fond gris et tous les boutons sont grisés, mais le son lui fonctionne.

 

Bon je viens d'aller sur l'interface. Déjà j'ai eu du mal à m'identifier, ça ne marchait pas. Quand j'ai enfin réussi à accéder à l'interface, ça m'indique que la centrale n'est toujours pas connectée à internet.

Bonjour,

voici un retour des coupures régulières de ma centrale

déconnectée le 16/06 a 06:52 et reconnectée a 07:07

déconnectée le 16/06 a 18:08 et reconnectée à 18:09

déconnectée le 16/06 a 18:34 et reconnectée à 18:41

déconnectée le 16/06 à 19:46 reconnectée à 20:00

déconnectée le 16/06 à 21:46 reconnectée à 22:00

déconnectée le 17/06 a 04:12 et reconnectée a 05:02

déco le 17/06 09:10 connect 09:10

déco le 17/06 09:50 connect 09:51

 

Depuis deux jours les déco sont très fréquentes ...pourtant aucun changement dans mon installation

 

 

Bonjour,

Ce soir, alors que la plage horaire faisait état de non activation de l'alarme, celle-ci s'est déclanchée à 18h00 indiquant une intrusion. Arrêtée par le clavier. Aucun SMS envoyé ni trace dans l'historique.

D'autre part, mon historique fait état de coupe de connexion réseau internet mais pas de SMS.

A bientôt

oui il y avait bien un message

Bonjour, Chloé passez un bon week end sous le soleil ?
J'ai un message d'erreur quand je veut réinstaller l'appli sfr Home.

"Il reconnaît pas ma version d'iphone je suis en ios5 bêta 2 pourtant quand j'était en iOS 5 bêta 1 y avait pas de problème.
Pouvez vous voir ce problème.

J'ai toujours le même problème avec la clef 3G quand elle est insérer dans la centrale , elle pert sa connexion et quand je la retire tous fonctionne.

Très bonne journée à tous .
@boris

Bonjour

 

Rien à redire ou presque

 

- l'installation est très simple en tous points

 

- certaines piles étaient néanmoins déchargées et à remplacer

- il faudrait pouvoir régler la temporisation de l'alarme : 30 secondes après détection c'est trop long, un malfaisant a le temps de commencer quelques méfaits durant ce laps de temps.

- impossible de valider le questionnaire

 

A bientôt !

Bonjour,
Félicitation pour votre examen .
Avez vous fait un diagnostique sur le site homecommande pour la télécommande ?
Quand vous appuyer y à t-il un voyant qui s'allume.
C'est peut être une perte de connexion avec la centrale.
Bizarre car une pile tient 1 ans au moins suivant l'utilisation.
Bonne journée
@boris

Oui j'ai essayé cette solution, mais rien à faire, le témoin lumineux ne s'allume pas après les 4 secondes d'appui long... Je pense bien que c'est la télécommande elle même qui doit rencontrer un soucis

Il n'y a même pas eu de signalisation d'ouverture d'équipement ou de déconnexion de l'équipement ?

Je rejoins l'avis de plusieurs dans les fait que les déconnexions sont beaucoup trop fréquentes ! Lorsqu'on n'est plus chez nous celà devient d'autant plus gênant que lors d'une déconnexion on devient complètement aveugle et le système perd tout son intéret. Personnellement suite au premier déclenchement de la sirène sans aucune raison apparente, j'ai même peur de mettre en route l'alarme quand je quitte l'appartement de peur que la sirène s'active et que je ne puisse rien faire à distance car la centrale n'est plus connectée... Je risque de me faire des ennemis dans le voisinage et surtout ils risquent de ne pas réagir dans le cas où ce serait une véritable intrusion.

Bonjour Mat93000,

En fait, il serait préférable que vous alliez re-poser cette question directement sur le forum SFR dédié à Home Commande, ils pourront mieux vous aiguiller et plus rapidement aussi.

Voici l'URL du forum dédié Home Commande pour les personnes qui ne sont pas testeurs Atelier SFR.

http://forum.sfr.fr/c168-services-au-foyer/f169-sfr-homescope/

Bonne journée,

Chloé.

Merci Chloé.

Avez vous une idée de ce qui peut faire planter la centrale ?

Est-ce qu'en service commercial, la centrale sera fournie avec une clé 3G ?

J'en possède une (sans abonnement) mais elle me sert quand je pars en vacances comme c'est le cas actuellement...

Sera t'on obligé de posséder un abonnement avec la clé 3G ou est-ce que par exemple dès qu'on recoit une alerte nous disant que la centrale n'est plus connecté à Internet on pourra faire une mini recharge afin de redémarrer la centrale à distance ? ou sans faire de recharge SFR pourrait autoriser à la centrale de se connecter en 3G avec les fonctions de base (pas d'accès au home scope par exemple) pour faire un reboot?

En attendant je vais envoyer quelqu'un chez moi faire un reset de la centrale...

D'avance merci de vos retours.

cdlt,

Sam

Je vais essayer d'envoyer quelqu'un chez moi faire un reset ...

Non vraiment aucune idée pour le moment en ce qui concerne le tarif...

Pour ce qui est de tester le produit, comme je le disais à mat93000, le Bêta-test a commencé il y a plusieurs semaines. Mais si une seconde phase est ouverte, je vous invite à rester attentif à l'Atelier SFR et à ne rater votre chance !

Chloé.

Voila répondu.

Désolée nico2c mais malheureusement non toujours pas de nouvelle concernant une nouvelle phase de Bêta-test.

Tout ce que je peux vous dire c'est qu'il y en aura une mais je ne peux pas non plus vous garantir que vous serez retenu pour celle-ci...

Chloé.

Bonjour, si le test a été effectué moins de 2 minutes après l'association de la nouvelle sirène, les messages pouvaient ne pas être les bons. Le problème est il reproductible à présent ?

 

Bonsoir ! 

Petit point concernant "l'utilité du produit" :

- j'aime ce produit dans le sens où je me sens en sécurité grâce au système de détection de fumée, etc... 

- j'ai un animal domestique, et au final j'ai trouvé une belle utilité au capteur d'ouverture de porte ou fenêtre... J'ai toujours peur "d'avoir oublié" de fermer ma fenêtre, et que mon chat chute de l'étage... Grâce au capteur, je reçois le sms et l'alerte vocale si jamais j'ai oublié... 

- j'aime également savoir mon domicile en sécurité lorsque je suis absent et pouvoir contrôler ce qu'il s'y passe au besoin grâce au homescope

 

Mais ce qui me gêne vraiment beaucoup... :

le fait de ne pouvoir activer l'option intimité sur le homescope... et donc d'avoir une caméra braquée sur soi lorsque l'on est confortalement installé dans son fauteuil par exemple... 

Seule solution, débrancher la caméra, ou définir une nouvelle position initiale tournée vers le plafond... ce qui à mon sens, n'est pas une solution viable commercialement parlant. 

Est-il prévu de rémédier à ce soucis ? 

Bonne soirée !

Bonsoir,

Je pense que c'est normal reboot des serveurs et prise en compte des modifications. 

A confirmer. 

Bonne soirée 

Boris

Bonjour,
Je pense que Chloé communiquera des lundi sur ce problème.
Je lui en avait parler de ce problème avant la sortie pour tous le mondes de IOS5 .
Bon week end !
Boris.

Bonjour,

La clef backup ne fonctionne pas.

boris. 

Bonjour,

 

Hier après midi reçu plusieurs SMS concernant l'ouverture de porte et sirène non joignable :(