Evolution Gestionnaire clé 3G

[Archivé]
 - 180 commentaire(s)

Beta-test du 09/08/10 au 29/11/10

Ce béta test est réservé aux abonnés SFR.

Par Chloé MaGeek
Le 9 août 2010 à 19h33

Note moyenne
5

Les inscriptions pour ce bêta-test sont closes ! 

N'hésitez pas à participer aux autres tests en cours d'inscription accessibles à l'adresse : http://atelier.sfr.fr/beta-tests

Vous êtes titulaire d'une clé 3G et vous souhaitez nous aider à améliorer votre navigation sans pour autant changer vos habitudes ? Dans ce cas, participez à ce test sur l'évolution du Gestionnaire de Connexion Internet !

 

Une fois sélectionné, vous pourrez tester en avant première une nouvelle version du Gestionnaire de Connexion Internet. Pour que nous puissions obtenir des remontées pertinentes, nous vous fournirons également une nouvelle carte SIM équipée des protocoles d'authentification EAP, qui remplacera définitivement celle que vous utilisez actuellement.

Avec SFR EAP-Sim , connectez-vous simplement au réseau des HotSpots neuf SFR WiFi quand celui-ci est disponible. de manière " Auto Connect ". 

C'est la technologie EAP-Sim que nous testons aujourd'hui pour améliorer la navigation sur internet en mobilité qui permet de passer du réseau 3G+ au WiFi et de basculer d‘un réseau WiFi à un autre, de manière automatique, sans discontinuité ni manipulation.

 

Grâce aux participants de ce test, l'ensemble des utilisateurs de clé 3G sur les réseaux SFR et SFR Wifi pourront profiter d'ici quelques mois d'une qualité de service optimale ! 

 

Souhaitez-vous être les premiers à profiter de cette amélioration ?

 

Pour participer à ce test il faut : 

- Disposer d'une offre "Internet 3G+ en mobilité" (Clé 3G) et d'un des forfaits suivants :

* Forfaits internet pour clé 3G Illymthics,

* Illymithics Pro,

* Offre Ajustable

Ces forfaits nécessitent une clé 3G ou un mini PC. 

 

- Remplir le questionnaire de pré selection

- Être sélectionné

 

****

Vous serez guidé par l'équipe de l'Atelier SFR pour activer votre nouvelle carte SIM.


Dzl trompage de test

Bonjour comment devient-on bêta-testeur pour ce bêta-test SVP ? Merci

Bonjour kris067, c'est noté dans le descriptif:

- Disposer d'une offre "Internet 3G+ en mobilité" (Clé 3G) 

- Remplir le questionnaire de pré selection

- Être sélectionné

Mais je crois que les pré-inscriptions sont closes pour ce test qui semble prendre fin dans quelques semaines...

 

En fait , tu trouveras en dessous du titre du Beta Test,et en fonction de l'état d'avancement du test la mention:

"inscription en vert": le test est encore ouvert à de nouveaux testeurs

"en cours"en rouge : le test a atteint son quota de beta testeurs (souvent leur de test de matériel)

"archivé en gris": le test est terminé

Effectivement, les inscriptions pour ce test sont closes.

Merci à vous @xpabt pour ces précisions. 

 

Chloé de l'Atelier SFR

 

 

Bonjour à tous

 

Je viens de rejoindre le groupe de beta-test et je viens de faire l'activation de la nouvelle carte sim.

 

Avant de faire l'activation, j'ai pris soin de télécharger la bonne version du logiciel de connection.

Pour l'activation de la carte SIM, c'est par contre plutôt laborieux, en effet si je suis la FAQ, c'est pas le bon truc !!! quand je suis ce qui est dit et que je choisis l'activation d'une nouvelle carte sim, ça me dit d'appeler mon service client car l'activation n'est pas possible par ce moyen.

Comme je l'ai déjà écrit auprès de SFR, les service vocaux c'est bien, mais c'est impossible d'avoir directement un chargé de clientèle quand aucun choix ne correspond ou si ceux-ci ne veulent pas fonctionner comme ils devraient.

Bon, en rusant un peu, en passant par d'autres menus, j'arrive tout de même à un chargé de clientèle mais c'est plutôt laborieux pour y arriver.

Aussi non, installation du logiciel sans aucun soucis (je suis sous VISTA Pro)

Activation de la carte en même pas 5 minutes après l'appel.

la connection est établi sans soucis.

 

Je poursuis les tests

@ bientôt

Connecté depuis l'activation de la carte SIM, aucun problème particulier de rencontré sur une connexion en 3G. Aucun déplacement ce jour, j'étais connecté depuis mon bureau avec un relais SFR en 3G à proximité (moins de 250 m). La semaine prochaine, j'aurais l'occasion de faire des tests pendant des déplacements pour le boulot.

Ce soir je vais tester à la caserne (je suis pompier volontaire) ou d'habitude je rencontre des difficultés de connexion en wifi (à partir des box du voisinage) et également des coupures régulières en 3G (obligation de redémarrer le logiciel de connexion pour me reconnecter).

Avec cette version logiciel et cette carte, je verrai si il y a des différence.

Suite de mes essais:

Je remarque aucune différence dans le fonctionnement de ma clé depuis la nouvelle carte SIM et utilisation de la version logiciel imposée.

 

Par contre, comme je l'avais écris dans mon précédent message, je rencontre des problèmes de connexion (ou plutôt des problème de débits) quand je suis à la caserne (commune: Hagondange 57300). Je pense que cela n'est pas lié à ce test puisque je rencontrai déjà ces soucis, ou peut-on signaler ce genre de problème ? car ça doit venir du relais lui-même puisque, que cela soit avec ma clé 3G, mon iphone ou d'autres personnes en SFR, on a tous des soucis en 3G.

Le soucis en lui-même est le suivant, j'apparai bien connecté dans le logiciel, mais impossible de consulter une page web, de recevoir mes mails. Pour avoir à nouveau du débit, il me faut me déconnecter puis me reconnecter et cela pratiquement au bout de 5 minutes, voir moins.

Merci

Merci pour ces retours, 

D’après vos indications, il s'agit de problèmes de couverture si je comprends bien. Dans el cadre du test, je ne peux pas vous aider beaucoup à part en vous assurant que j'ai bien pris en compte votre remarque. L'équipe SFR en charge de ce projet renviendra vers vous si cela est possible et utile. 

Enfin, j'allais vous proposer de participer au bêta-test "Evolution Home 3G" mais je crois que c'est déjà fait :) 

PS : Quelle est la qualité de votre couverture réseau en 2G ? 

 

Chloé

La couverture réseau est correcte (bargraphe à 3/5 sur la clé 3G et sur mon mobile) et donc pluôt conforme à la carte de couverture. C'est plus une perte de débit au bout d'un certain temps que je rencontre comme soucis.

Je suis en train de rechercher ou se situe exactement les relais à proximité afin de voir lequel est celui que j'utilise et qui pose réellement problème car sur mon lieu de travail et dans d'autres zones du département quand je suis en déplacement, je ne rencontre pas ce soucis.

Pour le bêta-test "Evolution Home 3G", je me suis effectivement inscrit, mais pour le tester à mon domicile ou au vue de l'architecture du bâtiment car je rencontre des soucis de couverture réseau mais c'est plus pour la téléphonie que la clé 3G puisque j'utilise l'ADSL chez moi. Je suis en attente de recevoir votre réponse si je fais parti des bêta-testeur ou pas pour ce test.

Cordialement,

Bonjour

 

Je viens de recevoir ma nouvelle carte SIM par chronopost (rapide) et je viens de faire activer celle ci auprés d'un conseiller SFR cela s'est passé sans encombre et dans les 15 minutes la carte SIM était activée. J'ai également téléchargé le dashboard sur le site de l'atelier et cela fonctionne à merveille. J'utilise ma clé 3G+ avec deux ordinateurs différents, j'ai donc installé la mise à jour sur les deux.

Salutations et à bientôt

Merci pour ce premier retour d'expérience. Vous avez bien coché la case comme indiqué dans le guide PDF ? 

 

Chloé

  

Toujours pas d'activation pour ma clé 3G de SFR

Bonjour,

Vous n'êtes pas bêta-testeur pour ce test. Je vous invite à contacter le service client.

Chloé de l'Atelier SFR

toujours pas d'activation pour ma clé 3G SFR

Bonjour à tous,

Pour la majorité d'entre vous, vous utilisez depuis quelques semaines votre nouvelle carte SIM avec votre clé 3G et nous procédons à des tests de mesure. 

Merci encore pour votre participation !

 

Comme vous êtes des utilisateurs avertis du Gestionnaire clé 3G, nous souhaiterions connaitre vos avis sur cet outil ! 

Que pensez-vous de l'interface ? Quelles informations souhaiteriez-vous voir apparaître ? A quoi ressemblerez votre Gestionnaire Clé amélioré ? 

 

Chloé

 

Bonjour,

voici plusieurs semaine que j'utilise la carte SIM du bêta-test et la bonne version du dashboard ; je n'ai constaté aucun pb.

Que souhaiteriez-vous que nous testions ?

Bonne soirée,

L.

Merci de votre message. 

Si la bonne version du Gestionnaire est téléchargée et que vous avez bien cochez la case comme indiqué dans le guide au format PDF, alors nous procédons au mesure technique pour vérifier que les objectifs du test sont atteints :)

Chloé

Bonjour à tous, 

Comme je l'ai rappelé à certains par courriel, la seule version du Gestionnaire de Connexion qui peut être utilisé durant ce test est la version téléchargeable en haut de page. 

Merci.

Chloé

Bonjour,

Je viens de recevoir l'email de Chloé qui me permets de m'inscrire à ce bêta test et je fais ici le premier commentaire: serait-il possible d'envoyer le formulaire d'inscription sous un autre forme .cvs, car le texte est collé au haut de la page de la feuille de calcul et on ne peut en réalité pa le remplir, il faut le recopier ou simplement répondre au question. Un formulaire en .pdf à remplir serait judicieux.

Cordialement

Bonjour et merci pour votre message. 

Au sujet du CSV, j'ai bien noté vos remarques. Pour des raisons techniques j'ai été obligé d'utilisé ce fichier pour ce test. Ca ne devrait plus se renouveler dans le futur. :)

 

Chloé

Bonsoir,

Je souhaiterai savoir si c'est normal que le gestionnaire de connection m'aillent proposé une Mise à jour ?

Merci.

Bonjour,

Comme indiqué en haut de page : "La seule version utilisable dans le cadre de ce test est la version 3.1.51.1701."

Est-ce bien celle-ci que vous utilisez actuellement et qui vous demande une mise à jour ? 

Chloé

Oui j'utilisais la 3.1.51.1701 , j'ai effectué la Mise a jour qui m'étais proposé, un bug ?

Bonjour,

Depuis le 26 septembre, pas de réponse de votre part --> Voir mon message daté du 5 octobre dernier.

A ce jour, la situation n'a guère évolué.

Merci par avance pour vos informations complémentaires.

 

Cordialement.

Bonjour,

Je me lance, voici mon premier jet :

 

Inscription et reception de la carte sim
La facilité d'inscription pour le test est une qualité.
Néanmois l'envoie d'un mail pour confirmer que notre demande est pris en compte aurait été appréciable
Le formulaire a renvoyé semble obsoléte, j'aurais préféré remplir ca sur un formulaire directement en ligne...
L'envoie et la reception du colis sont impecable RAS


Activation de la sim

Alors là chapeau, la conseillére ce midi niquel...

Gestionnaire de connexion
Le dashbord ne change pas, pas d'amélioration notable
Le gestionnaire est plus long pour le chargement et pour établir une connection...
Les connections au réseaux Wifi sont toujours identiques, je ne constate rien de plus pour le moment ...
(Je profite du Wifi 5 minutes tout au plus ...)

Sfr tend vers une qualité de son service notament sur les connexions Wifi,
mais il aurait été appréciable de voir de plus grandes améliorations sur ce gestionnaire:
-La possibilité de regarder la TV sans obligatoirement se connecter en Wifi et directement depuis le gestionnaire de connection,
-Une carte des différents Réseaux à porté,
-La consultation de sa boite mail directement depuis le gestionnaire de connection,
-Un suivi de la consomation détaillant le nombre de temps en connexion wifi et 3g (Statistique), la possibilité également de fixer des limites de consomation...
-Permettre de gérer un proxy directement depuis le gestionnaire de connection...
-Egalement un gestionnaire de contact...

Après hors du cadre de ce test, il serrait vraiment sympa de voir l'apparition de "Box" ou l'ont pourrait insérer sa carte sim...
Des routeurs avec un gestionnaire de connection intégré enfin...

Désolé pour les fautes ;)

Bonjour et merci pour ces retours et ces suggestions !

Chloé 

@Chloé. Suite à la réponse de mon MP, j'ai fais ce qu'il faillait et maintenant ça marche !!! Je penses enmener mon portable demain à Paris. Je vais essayer d'aller sur le Net dans le TGV.

Ravie de lire cela :)

Chloé

En attente de la confirmation, vivement que je puisse tester les améliorations au niveau des clefs 3G !!

 

Bonjour,

En fait, c'est quoi l' ATELIER SFR ??  Est-ce un forum d'entraide ou pas du tout ? Je pense que je n'ai pas tout compris.
Merci.

 

Bon weekend a tous.

Bonjour et bienvenue,

 

Non l'atelier n'est pas un forum d'entraide. Comme son nom le laisse suggérer, l'Atelier SFR est un site permettant à SFR de faire tester à ses bêta-testeurs leur nouvelles technologies qu'elles soient matérielles ou logicielles afin de les optimiser en vu de leur sortie.

 

Le grand intêret de ce site comunautaire c'est que par ce biais, n'importe qui peut devenir testeur d'SFR via notre Chloé nationale qui gêre tout ça avec brio.

 

Bon week end.

Bonjour à tous,

Je ne suis nouveau ici. J'espère trouver un peu d'aide concernant mon problème de connexion avec ma clef 3G+.
Je n'arrive plus du tout à me connecter depuis plusieurs jours, alors qu'auparvant je ne rencontrais aucun problème.

J'ai contacté le service technique SFR à plusieurs reprises, qui ont tous été très pro et patient avec moi, aucun reproche à ce niveau la.
A chaque fois on me demandait de redemarrer mon ordi. OK ! Installer la nouvelle version Gestionnaire de connexion... OK ! Désinstaller l'ancienne version...OK ! Désactiver le wifi.... OK ! Désactiver l'antivirus....OK.
Bon, quelle version avez vous ? Windows 7......Ummmm.....  Mais j'ai aussi essayé sur un autre pc sous windows xp... Meme problème. Ummm...

Bon, redémarrez votre pc........ on va reprendre à zéro.....zzz zzzzz

Bon, on vous rappellera.....

Merci d'avance pour votre aide.  Je ne sais pas quand je pourrai me connecter à nouveau pour lire vos réponse. J'ai quelques kilomètres  à faire pour trouver un spot Wifi...

Bon weekend à tous.

Comment se manifeste ton problème ? le gestionnaire démarre ? La clé est reconnue ? Il est possible que ce soit un problème temporaire du réseau 3G.

Tu peux peut être trouver de l'aide aussi sur le forum officiel SFR : http://forum.sfr.fr/

Bonjour,

En fait, primo, le gestionnaire ne démarre pas automatiquement. Je dois double-cliquer sur l'icone (mais bon, ça je pense savoir régler le problème).
Une fois lancé, le gestionnaire indique connecté au bout de quelques secondes. Ma clef clignote "vert" pendant quelsques secondes, puis "bleu" pendant quelques secondes...Puis "rouge".  Et ça fait ça a chaque fois depuis plusieurs jours.

Je vais jeter un oeil sur lien que vous m'indiquez.
Merci infiniment et bonne fin de weekend.

 

Bonjour,

 

j'ai recu ma carte sim,

 

je l'ai activé mais elle me met dans le gestionnaire que j'ai : acces refuse

 

j ai cherché le lien pour installer la derniere version , je ne vois pas comment la trouver

 

merci d'avance

Bonjour,

Vous devriez maintenant pouvoir voir le guide en PDF et le lien de téléchargement de la seule version Gestionnaire de Connexion adéquate dans le cadre du test.

(PS : n'oubliez pas que vous avez une petite case à cocher comme c'est indiqué dans le pdf ^^)

Chloé

suite des mes tests pour la partie wifi :

impossible de s'authentifier que ce soit sur le réseaux "Neuf Wifi" ou "SFR wifi public"

je me connecte bien, il tente de s'authentifier mais n'y arrive pas, je n'ai pas d'erreur particulière

si j'essaye d'accéder à internet on me propose le portail d'authentification

version : 3.1.51.1710

j'ai bien entré mon code PIN et j'ai bien mon numéro de téléphone de clé 3G affiché

@Chloé MaGeek, j'utilse la version 3.1.51.1701. Et j'ai le message d'erreur 628. D'après l'assistance, cette erreur est due à un souci de SIM non insérée correctement. Ce n'est pas mon cas. D'ailleurs, il n'y pas 36 sens car la SIM ne glisse pas correctement dans le support si elle est à l'envers. Je penses à quelque chose mais je ne peux pas le dire ici. (Question de confidentialité)

Dans ce cas, pensez par courriel :) Mon adresse est toujours la même.Nous verrons cela ensemble.

Chloé

bonjour je vient d'opté pour un forfait bloqué 3G mais la connexion a neufwifi me marque non authentifié pouvait m'aidé

 

Bonjour,

J'ai contacté les équipes clé 3G. Les forfaits bloqués ne sont pas éligibles pour ce test.

Pour rappel, peuvent participer les Forfaits internet pour clé 3G Illymthics, Illymithics Pro, Offre Ajustable. Ces forfaits nécessitent une clé 3G ou un mini PC. 

Toutefois, les équipes SFR travaillent sur cette difficulté connue pour les forfaits bloqués de pouvoir profiter es hotspots Wifi, afin de la résoudre au plus vite.

 

Chloé

@gubic

Bonjour, si vous "venez d'opter pour un forfait bloqué" je vous rappelle qu'il faut attendre un peu pour pouvoir utiliser l'accès aux hotspots SFR Wifi. L'activation du service WiFi coté SFR n'est pas immédiate, elle se fait en 6h au maximum (info précisée par OlivierPassien dans un commentaire du 17 septembre)

 

Essayez demain et dites nous si cela fonctionne (ou pas d'ailleurs ;))

Bon surf

bonsoir cela fait une semaine que j'ai le forfait bloqué donc les 6h bien dépassé j'ai pu lire sur le forum sfr que beaucoup d'abonné au forfait bloqué ont se soucis en esperant que vos test aideront a réglé ce details cordialement gubic 

 

ps : j'ai une clé usb 3G+

Bonsoir,

vous pouvez rencontrer finalement plusieur probleme concomitant qui peuvent vous empecher de vous connecter.

Procédons par étape :

- s'agit-il d'une carte 3g pcmcia/express card ou d'une cle usb ou d'un modem routeur wifi/3g ou bizn disposez vous d'un lecteur de carte sim intégré à votre pc portable?

- neufwifi, comme son nom l'indique est un point d'acces wifi, celui sur lequel vous tentez de vous connectez est il public ou bien s'agit il de votre propre connection adsl qie vois oivrez au public?

- j'imagine que votre pc portable dispose du wifi. L'interrupteur wifi est il bien allumer?

- Avez déjà réussis vous connecter en wifi sur d'autre point d'accés wifi depuis ce pc portable?

je ne sais pas si c'est a moi que vous réponder sa mais c'est une clé usb le wifi fonctionne il s'agir de sfr wifi public et neuf wifi je capte les deux 

je me suis deja connecté a neuf il y a pas mal de temps avec ce meme pc

cordialement gubic

Gubic,

Comme je le signifiais plus haut, les équipes SFR m'ont signalé que ce type de difficultés étaient identifiées et qu'elles travaillaient actuellement à leur résolution. 

Chloé

Bonjour,

Y a t-il eu un changement marquant entre le moment où vous pouviez vous y connecter et maintenant ?

(changement de gestionnaire clé 3G ?, installation d'un nouvel antiviru/firewall...)

Quand vous dites "il y a pas mal de temps", étais-ce il y a plus d'une semaine ? (avant d'avoir opté pour la clé 3G)

Si oui, vous deviez vous y connecter sans le gestionnaire de la clé 3G, via un compte SFR ADSL ?

 

bonjour

effectivement je me suis deja connecté via le portail sur un compte sfr mais jamais avec ma clé 3g

dans le gestionnaire lors de la connexion au wifi ça me met non authentifié meme après avoir cliqué sur s'authentifié et patienté

cordialement gubic

Qu'en est-il de votre accès 3G, fonctionne t-il ?

Essayer de vous connecter via le portail avec votre compte SFR sans utiliser le gestionnaire de la clé 3G, cela fonctionne t-il ?

Bonjour,

Que dire du gestionnaire ? Rien, il n'apporte pas d'évolution majeure si ce n'est que le système allreadyconnect.

Lorsque l'on parle d'évolution du gestionnaire on s'attend à quelque chose de nouveau :

* possibilité de recevoir des appels (système skype par exemple) avec ou sans visio

* un gestionnaire de contact : présent sur les anciennes versions

* une interface sms / mms plus interactive

* un radar pour les hotspots sfr wifi pour connaître l'intensité du signal et une indication des hotspot FON.

 

voilà... @ plus

A mon avis, si une personne est désinscrite et qu'il est toujour possible de s'inscrire (béta toujour à l'état inscription) ce dernier devrait avoir la possibilité de s'inscrire, car il ne remplissait peut être pas les conditions lors de la première inscription mais peut lesremplire lors de la nouvelle inscription.

 

Bonsoir,

 

Je ne sais pas si je peux participer pour deux raisons:

- J'ai un forfait ajustable 3h

- Je pars en vacances vendredi pour 15j, comment faire si je recois la SIM pendant mes vacances, l'ancienne fonctionnera t'elle toujours ?.

 

est ce que je peux m'inscrire quand même?

Oui effectivement.

Bonsoir,

 

Carte SIM recue ce soir, mais pb, c'est quoi le code PIN ?

Pour l'activer, je suppose qu'il faut d'abort la mettre dans un téléphone "normal".

Au passage, on peut téléphone avec une clé 3G+ sans abonnement voix ?

 

Merci Chloé !

Bonjour,

Nouvelle carte SIM bien reçu mais un appel de 25 minutes avec une conseillère car impossible de l'activer via mon téléphone mobile ou par la procédure classique via un téléphone fixe. La conseillère a pris du temps pour l'activer vive la note de téléphone!!!

Version 3.0 du dashboard : connexion nickel en wifi et en 3G par contre avec la version 3.1, impossible de me connecter en Wifi, problème d'authentification. A la place de eapsim j'ai none donc pas de connexion possible en wifi.

Parfois message connecté mais pas de planète bleue qui indique l'accès à Internet.

 

Donc galère pour le moment depuis 13h00 de l'après midi pour essayer de me connecter en wifi. pas de problème en connexion 3G tout fonctionne.

Il serait bien que l'on puisse répondre à des appels téléphonique via cette interface, un skype SFR...

 

Donc si on peut me dire pourquoi je n'arrive pas à me connecter en WIFI je suis preneur. J'ai désinstallé par 2 fois, toujours le même problème...

SOS

 

Bonjour,

Le gestionnaire de connexion, n'utilise pas le code SSO du site SFR.FR (Mon compte...) pour s'authentifier sur le hotSpot Neuf Box ou SFR WiFi. C'etait le cas dans les anciennes offres SFR WiFi (entreprises).

Pour la version, on est en train de verifier, mais il semble que vous avez chargé sur le site la version 3.1 standard (3.1.71.1609  pas celle du test). Auquel cas il ne peut y avoir d'update puisque la version test est aussi une 3.1. Il faut revenir a une 3.0 (ou desinstaller la 3.1) pour avoir une proposition d'update avec la version test (3.1.51.1701).

Cela dit avec la version 3.1 du site Sfr.fr que vous avez vous devriez vous connecter aux Hots Spots, mais vous n'aurez pas visuellement l'indicateur d'autentification.

Comme nous sommes en train de tracer, restez pour l'instant sur cette 3.1 et indiquez-moi si vous vous authentifiez normalement.

Cordialement

Olivier Passien

Désolé mais cela ne fonctionne toujours pas pour moi !

Je suis entrain de re-installer le gestionnaire depuis le lien sur cette page.

Sous Vista -> j'ai un message "impossible de lancer le service Dashboard...." puis impossible de lancer le dash board

Sous XP -> install OK mais toujours "non authetifié" même si je mets la clé USB 3G avant de lancer le dashboard.

Help !!

Bonjour, 

Des recherches sont en cours pour trouver des pistes de résolution. Nous restons à votre disposition également par courriel si nécessaire.

Chloé

bonjour je vient d'opté pour un forfait bloqué 3G mais la connexion a neufwifi me marque non authentifié pouvait m'aidé

 

<hs>

Bonjour Chloé,

Je constate que vous faites de plus en plus souvent du "maillage interne", y a t-il un projet de référencement de l'atelier.sfr.fr en cours ?

</hs>

En attente de la confirmation, vivement que je puisse tester les améliorations au niveau des clefs 3G !!

 

Bonjour,

voici plusieurs semaine que j'utilise la carte SIM du bêta-test et la bonne version du dashboard ; je n'ai constaté aucun pb.

Que souhaiteriez-vous que nous testions ?

Bonne soirée,

L.

La couverture réseau est correcte (bargraphe à 3/5 sur la clé 3G et sur mon mobile) et donc pluôt conforme à la carte de couverture. C'est plus une perte de débit au bout d'un certain temps que je rencontre comme soucis.

Je suis en train de rechercher ou se situe exactement les relais à proximité afin de voir lequel est celui que j'utilise et qui pose réellement problème car sur mon lieu de travail et dans d'autres zones du département quand je suis en déplacement, je ne rencontre pas ce soucis.

Pour le bêta-test "Evolution Home 3G", je me suis effectivement inscrit, mais pour le tester à mon domicile ou au vue de l'architecture du bâtiment car je rencontre des soucis de couverture réseau mais c'est plus pour la téléphonie que la clé 3G puisque j'utilise l'ADSL chez moi. Je suis en attente de recevoir votre réponse si je fais parti des bêta-testeur ou pas pour ce test.

Cordialement,

j'ai une clé Pass internt 3G+ sans engagement je ne  sais pas si je peux m'inscrire

par contre je suis plus disponible les  vacances sont terminées

Bonjour à tous, 

Les inscriptions sont en cours de validation. Merci pour votre patience.

Chloé

Bonjour, 

Les instructions sont indiquées dans le courrier qui accompagne votre nouvelle carte SIM. Je vous précise à nouveau ces éléments par courriel.

Chloé

Bonjour,

 

Que faut-il faire lorsqu'il y a un problème d'authentification ? la version 3.1 doit avoir quelques bugs en fonction des réseaux sfr wifi captés. Si pas d'authentification , le seul choix : passage à la version 3.0

Bonjour,

 

Après plusieurs tentatives de connection, je suis malheureusement toujours pas authentifier au niveau des hotspots de sfr wifi... galère galère le nouveau gestionnaire. Marchait correctement en version 3.0

 

@ plus

Bonsoir,

pour la première fois aujourd'hui l'authentification EAPSIM fonctionne sur des réseaux WIFI publics SFR & neuf.

@chloé: avez vous pu voir le problème des 2 SMS qui m'ont été facturés le mois dernier ?

cordialement,

Samuel

 

j'ai changé de PC donc voici quelques éléments de retour :

- installation de la version 3.1.51.1701 sous Seven 64bits : ok

- installation du driver de la clé ZTE K3565Z : ne trouve pas le driver

- installation de la version dispo sur le site SFR puis installation du driver : ok

- rétrogradage en version 3.1.51.1701 : ok

- détection de la clé 3G : ok

- connexion en 3G : ok

- le point d'accès neuf à mon bureau à disparu, test en wifi à venir ...

Je pense justement que ca risque surtout d'augmenter énormément le  nombre de  demandes inutiles, d'autant plus qu'on est juste informé qu'on ne correspond pas sans  explications.

On ne peut donc pas savoir si nous nous changeons dans les critères.

Il devrait donc être  impossible  de  se réinscrire.

@Chloémageek Je n'avais  pas vu l'article que vous avez envoyé, je vais  lire tous les commentaires avant de poster quoi que ce soit mais je risque de  poster dans  les prochaines heures ou dans les prochains jours plutôt :)

Bonjour, 

Pas spécialement. Le but c'est de vous rendre la navigation sur le site de l'Atelier plus simple. Sinon, je mettrais ma signature sfr.fr dans tous mes commentaires :)

Chloé

Bonjour,

En fait, primo, le gestionnaire ne démarre pas automatiquement. Je dois double-cliquer sur l'icone (mais bon, ça je pense savoir régler le problème).
Une fois lancé, le gestionnaire indique connecté au bout de quelques secondes. Ma clef clignote "vert" pendant quelsques secondes, puis "bleu" pendant quelques secondes...Puis "rouge".  Et ça fait ça a chaque fois depuis plusieurs jours.

Je vais jeter un oeil sur lien que vous m'indiquez.
Merci infiniment et bonne fin de weekend.

 

Merci de votre message. 

Si la bonne version du Gestionnaire est téléchargée et que vous avez bien cochez la case comme indiqué dans le guide au format PDF, alors nous procédons au mesure technique pour vérifier que les objectifs du test sont atteints :)

Chloé

Dzl trompage de test

Bonjour,

Les premiers envois sont prévus pour le 16 Août. Une fois votre formulaire d'inscription complété, il vous sera demandé d'indiquer votre adresse de livraison. Les démarches à suivre seront indiqués par courriel aux participants sélectionnés et l'activation se fera par téléphone.

En espérant avoir répondu à votre question. J'attends votre inscription !! :-)

 

Chloé

Bonjour Chloé, toujours pas de décision ??

Bonjour Laurent,

Tout est indiqué dans le courrier qui accompagne votre carte SIM. De plus, je vous fais parvenir un courriel suite à ce commentaire.

Pour rappel, l'activation se fait par l'intermédiaire du 900 uniquement. 

Il n'est pas nécessaire de mettre votre nouvelle carte SIM dans un téléphone pour l'activer. Votre code PIN et votre code PUK sont indiqués sur votre carte SIM.

Enfin, pour pouvoir appeler avec une carte SIM il faut un abonnement voix, donc incompatible avec votre abonnement clé 3G. 

 

Chloé.

Bonjour,

 

Carte SIM (enfin) activée.

Insertion de la clé dans l'USB

=> lancement auto du getsionnaire (normal)

=> c'est tres long a trouver "mon numéro" alors qu'avant c'était instantané

=> pas de proposition de passer en 3.1 => fait à la main depuis le site sfr

=> Connection 3G OK

=> Connection WiFi (Neuf Box ) OK

=> Connection HotSpot Neuf : Moyen

  -> pas de connection auto (je n'arrive pas à l'ajouter auto aux favoris)

  -> pas d'onglet "encription" -> pas la meme version 3.1 pour le beta que celle dispo en ligne ?

  -> a ma grande surprise, il faut que je m'authentifie sur la page d'acceuil du NeufWiFi HotSpot. Il me semble que cet été l'authentification se faisait toute seule !

 

A suivre, je vais rebooter, supprimer les gateaux (cookies...) et voir comment cela va mieux....

LT

Je viens de vous envoyer un courriel. 

Cordialement.

Chloé

Bonjour,

Kit carte SIM bien reçu ce jour via Chronopost.

J'ai téléchargé la bonne version du gestionnaire de connexion.

Le gestionnaire est connecté à la NeufBox, mais la clé 3G+ ne l'est pas (voyant rouge clignotant au lieu d'être bleu clignotant).

Pas de code PIN à saisir, le gestionnaire s'ouvre et se connecte via NeufBox.

L'indicateur indiquant le type d'authentification indique "None".

Je vous indiquerai l'évolution de la connexion en attendant vos directives.

Cdlt.

tool77

yeeeess !!!

cette fois cela fonctionne correctement !

Dashboard + Clé + HotSpot = Eapsim

 

Il ne me reste plus qu'à essayer sans la clé et sans dashboard...

 

Bonne soirée

Bonjour,

Quelle est la configuration de votre appareil? (version os...)

ps : vous devriez eviter votre numero de mobile comme pseudo, si il s'agit d'un numéro de mobile bien entendu).

Je ne pense pas qu'il faille laisser ouvert non plus. Le recrutement se fait, les personnes retenues sont prises en compte et les autres bloqués. Si jamais il manque des testeurs, à ce moment là seulement il fuffirait de rouvrir les candidatures.

@Chloé. Suite à la réponse de mon MP, j'ai fais ce qu'il faillait et maintenant ça marche !!! Je penses enmener mon portable demain à Paris. Je vais essayer d'aller sur le Net dans le TGV.

Bonjour à tous,

Pour la majorité d'entre vous, vous utilisez depuis quelques semaines votre nouvelle carte SIM avec votre clé 3G et nous procédons à des tests de mesure. 

Merci encore pour votre participation !

 

Comme vous êtes des utilisateurs avertis du Gestionnaire clé 3G, nous souhaiterions connaitre vos avis sur cet outil ! 

Que pensez-vous de l'interface ? Quelles informations souhaiteriez-vous voir apparaître ? A quoi ressemblerez votre Gestionnaire Clé amélioré ? 

 

Chloé

 

Si vous avez un abonnement Pass Internet 3G+, n'hésitez pas à répondre au questionnaire.

 

Cordialement

Chloé

moi aussi assez motivée

.

Bonjour Chloé, Bonjour Olivier,

détail des 2 textos envoyés par mail à Chloé.

Merci

Samuel

Cela ne fonctionnait toujours pas hier soir. Je refais un essai en rentrant ce soir, et attent votre top pour retourner en 3.0.

Au fait cette version 3.0 on la trouve ou ?

De même pourquoi l'authentification sur les HotSpots (hors gestionnaire) ne fonctionne plus non plus ?

J'ai bien reçu ma noiuvelle carte SIM.

J'ai appelé SFR pour l'activé et c'est ok.

J'ai installé le gestionnaire mais je suis en version 3.1 et donc pas d'indicateur de type d'authentification!

Comment faire?

Par avance, merci.

Ptiralou

Ravie de lire cela !! 

Chloé

windows xp  gestionnaire version 3.1.71.1609 JE NE SUIS PAS DANS LE BETA TEST JE VIENS DE FAIRE LA DEMANDE

Bonjour,

J'ai contacté les équipes clé 3G. Les forfaits bloqués ne sont pas éligibles pour ce test.

Pour rappel, peuvent participer les Forfaits internet pour clé 3G Illymthics, Illymithics Pro, Offre Ajustable. Ces forfaits nécessitent une clé 3G ou un mini PC. 

Toutefois, les équipes SFR travaillent sur cette difficulté connue pour les forfaits bloqués de pouvoir profiter es hotspots Wifi, afin de la résoudre au plus vite.

 

Chloé

Il devrait donc s'agir d'un problème d'authentification, surement lié aux problèmes définis par Chloé, lié à un abonnement bloqué clé 3G.

Les identifiants que vous utilisiez correspondent-ils à un compte sfr adsl ?

Si oui, arrivez vous à vous authentifier sur votre espace mon compte de sfr.fr ?

 

toujours pas d'activation pour ma clé 3G SFR

C'est fait :D

oui je voudrais texter car jadore sfr