Evolution Gestionnaire clé 3G

[Archivé]
 - 180 commentaire(s)

Beta-test du 09/08/10 au 29/11/10

Ce béta test est réservé aux abonnés SFR.

Par Chloé MaGeek
Le 9 août 2010 à 19h33

Note moyenne
5

Les inscriptions pour ce bêta-test sont closes ! 

N'hésitez pas à participer aux autres tests en cours d'inscription accessibles à l'adresse : http://atelier.sfr.fr/beta-tests

Vous êtes titulaire d'une clé 3G et vous souhaitez nous aider à améliorer votre navigation sans pour autant changer vos habitudes ? Dans ce cas, participez à ce test sur l'évolution du Gestionnaire de Connexion Internet !

 

Une fois sélectionné, vous pourrez tester en avant première une nouvelle version du Gestionnaire de Connexion Internet. Pour que nous puissions obtenir des remontées pertinentes, nous vous fournirons également une nouvelle carte SIM équipée des protocoles d'authentification EAP, qui remplacera définitivement celle que vous utilisez actuellement.

Avec SFR EAP-Sim , connectez-vous simplement au réseau des HotSpots neuf SFR WiFi quand celui-ci est disponible. de manière " Auto Connect ". 

C'est la technologie EAP-Sim que nous testons aujourd'hui pour améliorer la navigation sur internet en mobilité qui permet de passer du réseau 3G+ au WiFi et de basculer d‘un réseau WiFi à un autre, de manière automatique, sans discontinuité ni manipulation.

 

Grâce aux participants de ce test, l'ensemble des utilisateurs de clé 3G sur les réseaux SFR et SFR Wifi pourront profiter d'ici quelques mois d'une qualité de service optimale ! 

 

Souhaitez-vous être les premiers à profiter de cette amélioration ?

 

Pour participer à ce test il faut : 

- Disposer d'une offre "Internet 3G+ en mobilité" (Clé 3G) et d'un des forfaits suivants :

* Forfaits internet pour clé 3G Illymthics,

* Illymithics Pro,

* Offre Ajustable

Ces forfaits nécessitent une clé 3G ou un mini PC. 

 

- Remplir le questionnaire de pré selection

- Être sélectionné

 

****

Vous serez guidé par l'équipe de l'Atelier SFR pour activer votre nouvelle carte SIM.


Dzl trompage de test

Bonjour comment devient-on bêta-testeur pour ce bêta-test SVP ? Merci

Bonjour kris067, c'est noté dans le descriptif:

- Disposer d'une offre "Internet 3G+ en mobilité" (Clé 3G) 

- Remplir le questionnaire de pré selection

- Être sélectionné

Mais je crois que les pré-inscriptions sont closes pour ce test qui semble prendre fin dans quelques semaines...

 

En fait , tu trouveras en dessous du titre du Beta Test,et en fonction de l'état d'avancement du test la mention:

"inscription en vert": le test est encore ouvert à de nouveaux testeurs

"en cours"en rouge : le test a atteint son quota de beta testeurs (souvent leur de test de matériel)

"archivé en gris": le test est terminé

Effectivement, les inscriptions pour ce test sont closes.

Merci à vous @xpabt pour ces précisions. 

 

Chloé de l'Atelier SFR

 

 

Bonjour à tous

 

Je viens de rejoindre le groupe de beta-test et je viens de faire l'activation de la nouvelle carte sim.

 

Avant de faire l'activation, j'ai pris soin de télécharger la bonne version du logiciel de connection.

Pour l'activation de la carte SIM, c'est par contre plutôt laborieux, en effet si je suis la FAQ, c'est pas le bon truc !!! quand je suis ce qui est dit et que je choisis l'activation d'une nouvelle carte sim, ça me dit d'appeler mon service client car l'activation n'est pas possible par ce moyen.

Comme je l'ai déjà écrit auprès de SFR, les service vocaux c'est bien, mais c'est impossible d'avoir directement un chargé de clientèle quand aucun choix ne correspond ou si ceux-ci ne veulent pas fonctionner comme ils devraient.

Bon, en rusant un peu, en passant par d'autres menus, j'arrive tout de même à un chargé de clientèle mais c'est plutôt laborieux pour y arriver.

Aussi non, installation du logiciel sans aucun soucis (je suis sous VISTA Pro)

Activation de la carte en même pas 5 minutes après l'appel.

la connection est établi sans soucis.

 

Je poursuis les tests

@ bientôt

Connecté depuis l'activation de la carte SIM, aucun problème particulier de rencontré sur une connexion en 3G. Aucun déplacement ce jour, j'étais connecté depuis mon bureau avec un relais SFR en 3G à proximité (moins de 250 m). La semaine prochaine, j'aurais l'occasion de faire des tests pendant des déplacements pour le boulot.

Ce soir je vais tester à la caserne (je suis pompier volontaire) ou d'habitude je rencontre des difficultés de connexion en wifi (à partir des box du voisinage) et également des coupures régulières en 3G (obligation de redémarrer le logiciel de connexion pour me reconnecter).

Avec cette version logiciel et cette carte, je verrai si il y a des différence.

Suite de mes essais:

Je remarque aucune différence dans le fonctionnement de ma clé depuis la nouvelle carte SIM et utilisation de la version logiciel imposée.

 

Par contre, comme je l'avais écris dans mon précédent message, je rencontre des problèmes de connexion (ou plutôt des problème de débits) quand je suis à la caserne (commune: Hagondange 57300). Je pense que cela n'est pas lié à ce test puisque je rencontrai déjà ces soucis, ou peut-on signaler ce genre de problème ? car ça doit venir du relais lui-même puisque, que cela soit avec ma clé 3G, mon iphone ou d'autres personnes en SFR, on a tous des soucis en 3G.

Le soucis en lui-même est le suivant, j'apparai bien connecté dans le logiciel, mais impossible de consulter une page web, de recevoir mes mails. Pour avoir à nouveau du débit, il me faut me déconnecter puis me reconnecter et cela pratiquement au bout de 5 minutes, voir moins.

Merci

Merci pour ces retours, 

D’après vos indications, il s'agit de problèmes de couverture si je comprends bien. Dans el cadre du test, je ne peux pas vous aider beaucoup à part en vous assurant que j'ai bien pris en compte votre remarque. L'équipe SFR en charge de ce projet renviendra vers vous si cela est possible et utile. 

Enfin, j'allais vous proposer de participer au bêta-test "Evolution Home 3G" mais je crois que c'est déjà fait :) 

PS : Quelle est la qualité de votre couverture réseau en 2G ? 

 

Chloé

La couverture réseau est correcte (bargraphe à 3/5 sur la clé 3G et sur mon mobile) et donc pluôt conforme à la carte de couverture. C'est plus une perte de débit au bout d'un certain temps que je rencontre comme soucis.

Je suis en train de rechercher ou se situe exactement les relais à proximité afin de voir lequel est celui que j'utilise et qui pose réellement problème car sur mon lieu de travail et dans d'autres zones du département quand je suis en déplacement, je ne rencontre pas ce soucis.

Pour le bêta-test "Evolution Home 3G", je me suis effectivement inscrit, mais pour le tester à mon domicile ou au vue de l'architecture du bâtiment car je rencontre des soucis de couverture réseau mais c'est plus pour la téléphonie que la clé 3G puisque j'utilise l'ADSL chez moi. Je suis en attente de recevoir votre réponse si je fais parti des bêta-testeur ou pas pour ce test.

Cordialement,

Bonjour

 

Je viens de recevoir ma nouvelle carte SIM par chronopost (rapide) et je viens de faire activer celle ci auprés d'un conseiller SFR cela s'est passé sans encombre et dans les 15 minutes la carte SIM était activée. J'ai également téléchargé le dashboard sur le site de l'atelier et cela fonctionne à merveille. J'utilise ma clé 3G+ avec deux ordinateurs différents, j'ai donc installé la mise à jour sur les deux.

Salutations et à bientôt

Merci pour ce premier retour d'expérience. Vous avez bien coché la case comme indiqué dans le guide PDF ? 

 

Chloé

  

Toujours pas d'activation pour ma clé 3G de SFR

Bonjour,

Vous n'êtes pas bêta-testeur pour ce test. Je vous invite à contacter le service client.

Chloé de l'Atelier SFR

toujours pas d'activation pour ma clé 3G SFR

Bonjour à tous,

Pour la majorité d'entre vous, vous utilisez depuis quelques semaines votre nouvelle carte SIM avec votre clé 3G et nous procédons à des tests de mesure. 

Merci encore pour votre participation !

 

Comme vous êtes des utilisateurs avertis du Gestionnaire clé 3G, nous souhaiterions connaitre vos avis sur cet outil ! 

Que pensez-vous de l'interface ? Quelles informations souhaiteriez-vous voir apparaître ? A quoi ressemblerez votre Gestionnaire Clé amélioré ? 

 

Chloé

 

Bonjour,

voici plusieurs semaine que j'utilise la carte SIM du bêta-test et la bonne version du dashboard ; je n'ai constaté aucun pb.

Que souhaiteriez-vous que nous testions ?

Bonne soirée,

L.

Merci de votre message. 

Si la bonne version du Gestionnaire est téléchargée et que vous avez bien cochez la case comme indiqué dans le guide au format PDF, alors nous procédons au mesure technique pour vérifier que les objectifs du test sont atteints :)

Chloé

Bonjour à tous, 

Comme je l'ai rappelé à certains par courriel, la seule version du Gestionnaire de Connexion qui peut être utilisé durant ce test est la version téléchargeable en haut de page. 

Merci.

Chloé

Bonjour,

Je viens de recevoir l'email de Chloé qui me permets de m'inscrire à ce bêta test et je fais ici le premier commentaire: serait-il possible d'envoyer le formulaire d'inscription sous un autre forme .cvs, car le texte est collé au haut de la page de la feuille de calcul et on ne peut en réalité pa le remplir, il faut le recopier ou simplement répondre au question. Un formulaire en .pdf à remplir serait judicieux.

Cordialement

Bonjour et merci pour votre message. 

Au sujet du CSV, j'ai bien noté vos remarques. Pour des raisons techniques j'ai été obligé d'utilisé ce fichier pour ce test. Ca ne devrait plus se renouveler dans le futur. :)

 

Chloé

Bonsoir,

Je souhaiterai savoir si c'est normal que le gestionnaire de connection m'aillent proposé une Mise à jour ?

Merci.

Bonjour,

Comme indiqué en haut de page : "La seule version utilisable dans le cadre de ce test est la version 3.1.51.1701."

Est-ce bien celle-ci que vous utilisez actuellement et qui vous demande une mise à jour ? 

Chloé

Oui j'utilisais la 3.1.51.1701 , j'ai effectué la Mise a jour qui m'étais proposé, un bug ?

Bonjour,

Depuis le 26 septembre, pas de réponse de votre part --> Voir mon message daté du 5 octobre dernier.

A ce jour, la situation n'a guère évolué.

Merci par avance pour vos informations complémentaires.

 

Cordialement.

Bonjour,

Je me lance, voici mon premier jet :

 

Inscription et reception de la carte sim
La facilité d'inscription pour le test est une qualité.
Néanmois l'envoie d'un mail pour confirmer que notre demande est pris en compte aurait été appréciable
Le formulaire a renvoyé semble obsoléte, j'aurais préféré remplir ca sur un formulaire directement en ligne...
L'envoie et la reception du colis sont impecable RAS


Activation de la sim

Alors là chapeau, la conseillére ce midi niquel...

Gestionnaire de connexion
Le dashbord ne change pas, pas d'amélioration notable
Le gestionnaire est plus long pour le chargement et pour établir une connection...
Les connections au réseaux Wifi sont toujours identiques, je ne constate rien de plus pour le moment ...
(Je profite du Wifi 5 minutes tout au plus ...)

Sfr tend vers une qualité de son service notament sur les connexions Wifi,
mais il aurait été appréciable de voir de plus grandes améliorations sur ce gestionnaire:
-La possibilité de regarder la TV sans obligatoirement se connecter en Wifi et directement depuis le gestionnaire de connection,
-Une carte des différents Réseaux à porté,
-La consultation de sa boite mail directement depuis le gestionnaire de connection,
-Un suivi de la consomation détaillant le nombre de temps en connexion wifi et 3g (Statistique), la possibilité également de fixer des limites de consomation...
-Permettre de gérer un proxy directement depuis le gestionnaire de connection...
-Egalement un gestionnaire de contact...

Après hors du cadre de ce test, il serrait vraiment sympa de voir l'apparition de "Box" ou l'ont pourrait insérer sa carte sim...
Des routeurs avec un gestionnaire de connection intégré enfin...

Désolé pour les fautes ;)

Bonjour et merci pour ces retours et ces suggestions !

Chloé 

@Chloé. Suite à la réponse de mon MP, j'ai fais ce qu'il faillait et maintenant ça marche !!! Je penses enmener mon portable demain à Paris. Je vais essayer d'aller sur le Net dans le TGV.

Ravie de lire cela :)

Chloé

En attente de la confirmation, vivement que je puisse tester les améliorations au niveau des clefs 3G !!

 

Bonjour,

En fait, c'est quoi l' ATELIER SFR ??  Est-ce un forum d'entraide ou pas du tout ? Je pense que je n'ai pas tout compris.
Merci.

 

Bon weekend a tous.

Bonjour et bienvenue,

 

Non l'atelier n'est pas un forum d'entraide. Comme son nom le laisse suggérer, l'Atelier SFR est un site permettant à SFR de faire tester à ses bêta-testeurs leur nouvelles technologies qu'elles soient matérielles ou logicielles afin de les optimiser en vu de leur sortie.

 

Le grand intêret de ce site comunautaire c'est que par ce biais, n'importe qui peut devenir testeur d'SFR via notre Chloé nationale qui gêre tout ça avec brio.

 

Bon week end.

Bonjour à tous,

Je ne suis nouveau ici. J'espère trouver un peu d'aide concernant mon problème de connexion avec ma clef 3G+.
Je n'arrive plus du tout à me connecter depuis plusieurs jours, alors qu'auparvant je ne rencontrais aucun problème.

J'ai contacté le service technique SFR à plusieurs reprises, qui ont tous été très pro et patient avec moi, aucun reproche à ce niveau la.
A chaque fois on me demandait de redemarrer mon ordi. OK ! Installer la nouvelle version Gestionnaire de connexion... OK ! Désinstaller l'ancienne version...OK ! Désactiver le wifi.... OK ! Désactiver l'antivirus....OK.
Bon, quelle version avez vous ? Windows 7......Ummmm.....  Mais j'ai aussi essayé sur un autre pc sous windows xp... Meme problème. Ummm...

Bon, redémarrez votre pc........ on va reprendre à zéro.....zzz zzzzz

Bon, on vous rappellera.....

Merci d'avance pour votre aide.  Je ne sais pas quand je pourrai me connecter à nouveau pour lire vos réponse. J'ai quelques kilomètres  à faire pour trouver un spot Wifi...

Bon weekend à tous.

Comment se manifeste ton problème ? le gestionnaire démarre ? La clé est reconnue ? Il est possible que ce soit un problème temporaire du réseau 3G.

Tu peux peut être trouver de l'aide aussi sur le forum officiel SFR : http://forum.sfr.fr/

Bonjour,

En fait, primo, le gestionnaire ne démarre pas automatiquement. Je dois double-cliquer sur l'icone (mais bon, ça je pense savoir régler le problème).
Une fois lancé, le gestionnaire indique connecté au bout de quelques secondes. Ma clef clignote "vert" pendant quelsques secondes, puis "bleu" pendant quelques secondes...Puis "rouge".  Et ça fait ça a chaque fois depuis plusieurs jours.

Je vais jeter un oeil sur lien que vous m'indiquez.
Merci infiniment et bonne fin de weekend.

 

Bonjour,

 

j'ai recu ma carte sim,

 

je l'ai activé mais elle me met dans le gestionnaire que j'ai : acces refuse

 

j ai cherché le lien pour installer la derniere version , je ne vois pas comment la trouver

 

merci d'avance

Bonjour,

Vous devriez maintenant pouvoir voir le guide en PDF et le lien de téléchargement de la seule version Gestionnaire de Connexion adéquate dans le cadre du test.

(PS : n'oubliez pas que vous avez une petite case à cocher comme c'est indiqué dans le pdf ^^)

Chloé

suite des mes tests pour la partie wifi :

impossible de s'authentifier que ce soit sur le réseaux "Neuf Wifi" ou "SFR wifi public"

je me connecte bien, il tente de s'authentifier mais n'y arrive pas, je n'ai pas d'erreur particulière

si j'essaye d'accéder à internet on me propose le portail d'authentification

version : 3.1.51.1710

j'ai bien entré mon code PIN et j'ai bien mon numéro de téléphone de clé 3G affiché

@Chloé MaGeek, j'utilse la version 3.1.51.1701. Et j'ai le message d'erreur 628. D'après l'assistance, cette erreur est due à un souci de SIM non insérée correctement. Ce n'est pas mon cas. D'ailleurs, il n'y pas 36 sens car la SIM ne glisse pas correctement dans le support si elle est à l'envers. Je penses à quelque chose mais je ne peux pas le dire ici. (Question de confidentialité)

Dans ce cas, pensez par courriel :) Mon adresse est toujours la même.Nous verrons cela ensemble.

Chloé

bonjour je vient d'opté pour un forfait bloqué 3G mais la connexion a neufwifi me marque non authentifié pouvait m'aidé

 

Bonjour,

J'ai contacté les équipes clé 3G. Les forfaits bloqués ne sont pas éligibles pour ce test.

Pour rappel, peuvent participer les Forfaits internet pour clé 3G Illymthics, Illymithics Pro, Offre Ajustable. Ces forfaits nécessitent une clé 3G ou un mini PC. 

Toutefois, les équipes SFR travaillent sur cette difficulté connue pour les forfaits bloqués de pouvoir profiter es hotspots Wifi, afin de la résoudre au plus vite.

 

Chloé

@gubic

Bonjour, si vous "venez d'opter pour un forfait bloqué" je vous rappelle qu'il faut attendre un peu pour pouvoir utiliser l'accès aux hotspots SFR Wifi. L'activation du service WiFi coté SFR n'est pas immédiate, elle se fait en 6h au maximum (info précisée par OlivierPassien dans un commentaire du 17 septembre)

 

Essayez demain et dites nous si cela fonctionne (ou pas d'ailleurs ;))

Bon surf

bonsoir cela fait une semaine que j'ai le forfait bloqué donc les 6h bien dépassé j'ai pu lire sur le forum sfr que beaucoup d'abonné au forfait bloqué ont se soucis en esperant que vos test aideront a réglé ce details cordialement gubic 

 

ps : j'ai une clé usb 3G+

Bonsoir,

vous pouvez rencontrer finalement plusieur probleme concomitant qui peuvent vous empecher de vous connecter.

Procédons par étape :

- s'agit-il d'une carte 3g pcmcia/express card ou d'une cle usb ou d'un modem routeur wifi/3g ou bizn disposez vous d'un lecteur de carte sim intégré à votre pc portable?

- neufwifi, comme son nom l'indique est un point d'acces wifi, celui sur lequel vous tentez de vous connectez est il public ou bien s'agit il de votre propre connection adsl qie vois oivrez au public?

- j'imagine que votre pc portable dispose du wifi. L'interrupteur wifi est il bien allumer?

- Avez déjà réussis vous connecter en wifi sur d'autre point d'accés wifi depuis ce pc portable?

je ne sais pas si c'est a moi que vous réponder sa mais c'est une clé usb le wifi fonctionne il s'agir de sfr wifi public et neuf wifi je capte les deux 

je me suis deja connecté a neuf il y a pas mal de temps avec ce meme pc

cordialement gubic

Gubic,

Comme je le signifiais plus haut, les équipes SFR m'ont signalé que ce type de difficultés étaient identifiées et qu'elles travaillaient actuellement à leur résolution. 

Chloé

Bonjour,

Y a t-il eu un changement marquant entre le moment où vous pouviez vous y connecter et maintenant ?

(changement de gestionnaire clé 3G ?, installation d'un nouvel antiviru/firewall...)

Quand vous dites "il y a pas mal de temps", étais-ce il y a plus d'une semaine ? (avant d'avoir opté pour la clé 3G)

Si oui, vous deviez vous y connecter sans le gestionnaire de la clé 3G, via un compte SFR ADSL ?

 

bonjour

effectivement je me suis deja connecté via le portail sur un compte sfr mais jamais avec ma clé 3g

dans le gestionnaire lors de la connexion au wifi ça me met non authentifié meme après avoir cliqué sur s'authentifié et patienté

cordialement gubic

Qu'en est-il de votre accès 3G, fonctionne t-il ?

Essayer de vous connecter via le portail avec votre compte SFR sans utiliser le gestionnaire de la clé 3G, cela fonctionne t-il ?

Bonjour,

Que dire du gestionnaire ? Rien, il n'apporte pas d'évolution majeure si ce n'est que le système allreadyconnect.

Lorsque l'on parle d'évolution du gestionnaire on s'attend à quelque chose de nouveau :

* possibilité de recevoir des appels (système skype par exemple) avec ou sans visio

* un gestionnaire de contact : présent sur les anciennes versions

* une interface sms / mms plus interactive

* un radar pour les hotspots sfr wifi pour connaître l'intensité du signal et une indication des hotspot FON.

 

voilà... @ plus

A mon avis, si une personne est désinscrite et qu'il est toujour possible de s'inscrire (béta toujour à l'état inscription) ce dernier devrait avoir la possibilité de s'inscrire, car il ne remplissait peut être pas les conditions lors de la première inscription mais peut lesremplire lors de la nouvelle inscription.

 

C'est fait :D

oui je voudrais texter car jadore sfr

Bonsoir Chloé,

Premiers retours

Avec quelques difficultés ma carte SIM est enfin activée.

La mise à jour vers la version 3.1 s'est déroulée sans aucune difficulté.

Test connection 3G: OK

Test connection WIFI: sur ma neuf box avec Clé WEP: OK

Test connection WIFI: sur deux hotspots neuf_wifi près de chez moi: OK

 

Dans le PDF, vous parlez d'un indicateur concernant le type d'authentification

Je vois bien cet indicateur, en revanche je ne vois jamais apparaitre Basic ou Eapsim, 

Je vois:

- dans le cas d'une connection sur ma box avec clé wep:type d'authentification = NONE

- dans le cas d'une connection à un hotspot : type d'authentification = ALREADY CONNECTED

- dans le cas d'une connection 3G: type d'authentification = NONE

 

est ce normal?

 

vous évoquer également le fait de laisser cocher la case: " Informations de qualité – Permettre l’envoi d’informations de qualité à SFR."

Hors je soupçonne cette option d'envoyer des SMS à mon insu. exemple ma dernière facture, 2 SMS m'ont été facturés alors que je n'ai pas envoyé de SMS depuis ma clé 3G.

confirmez vous que ce paramètre est suceptible d'envoyer des SMS.

Voila pour mes premiers retours...

Cordialement,

Samuel

Bonjour, 

Merci pour ces remontées qui démontrent, s'il le faut encore, l'utilité de l'Atelier, de cette phase de test et surtout de votre rôle de bêta-testeur ! 

Je viens de vous répondre par courriel pour vous proposer une piste de résolution. En espérant que l'anomalie soit résolue au plus vite.

Chloé

Bonjour,

 

En passant à la version 3.1.51.1632  envoyé par mail par vos soins, puis en installant la MAJ automatique en version 3.1.51.1701 tout fonctionne correctement pour l'instant en hotspot sfr wifi. J'ai bien l'information alreadyconnect.

 

Merci beaucoup.

 

SLA69

Bonjour,

L'activation d'une nouvelle carte SIM, engendre une mise a jour dans plusieurs systemes au sein du réseau. D'une façon generale il y a un délai qui peut aller jusqu'à 2h. Concernant le systeme qui s'occupe de l'authentification pour ce Beta, il y a un délai qui peut aller jusqu'a 6h. Il n'est donc pas anormal que suite à une installation, on observe pas le résultat attendu tout de suite. Pour eviter "toute fausse question", il convient de tester l'authentification transparente de ce dashboard sur SFR Wifi Public, Neuf Wiifi..., en laissant passer ce délai de 6h. En revanche concernant un SSID privé dont les clefs sont déjà connues, la  connexion transparente doit etre immediate.

Cdt,

Olivier Passien

Bonjour,

C'est toujours identique la connexion est sur "NONE", je ne sais toujours pas ce que ça signifie, aucune réponse et la connexion est toujours aussi lente juste avant la saisie du code PIN.

Cordialement.

Bonjour et bienvenu sur l'Atelier SFR !

Je viens de vous envoyer un courriel pour vous proposer de changer votre pseudo et pour vous indiquer l'url de la page Assistance qui sera plus adéquate pour votre difficulté(http://assistance.sfr.fr/internet-partout/accueil/votre-assistance/as-2401-65907). Sauf si un membre de l'équipe du bêta-test (ou un autre gentil bêta-testeur comme @PH0ENlxFR)  peut vous répondre mais je me permets de vous préciser que ce n'est pas dans les objectifs de cet espace d'échange. 

Au sujet de votre participation au test, je reviens vers vous au plus tôt. N'hésitez pas à vous niscrire également aux autres bêta-tests : http://atelier.sfr.fr/beta-tests

Encore welcome !

Chloé de l'Atelier SFR

 

Bonjour,

Vous devriez maintenant pouvoir voir le guide en PDF et le lien de téléchargement de la seule version Gestionnaire de Connexion adéquate dans le cadre du test.

(PS : n'oubliez pas que vous avez une petite case à cocher comme c'est indiqué dans le pdf ^^)

Chloé

Ravie de lire cela :)

Chloé

  

Toujours pas d'activation pour ma clé 3G de SFR

Bonjour Chloé,

 

oui cela répond à ma question, merci.

Allez hop ! je me lance, je remplit le formulaire...

A bientôt

étant souvent en déplacement j' utilise la clé de manière occasionnel
la mise en oeuvre est pas si simple pour les néophyte et quelque fois difficiles a mettre en service j' ai prêté la clé a mes parents et paramétré leur portable et vérifié sont fonctionnaient il n' ont pas pendent leur voyage réussit a ce connecté il est vrai qu il avez encore la version beta du gestionnaire
a suivre
cordialement
g pierret

Merci pour ces retours rapides :) qui remplissent exactement les objectifs de ce bêta-test ! 

Olivier des équipes SFR devrait pouvoir nous apporter des précisions prochainement.

 

Chloé

Je n'arrive pas à vous contacter par courriel à l'adresse indiquée sur votre profil @f....fr

Pouvez-vous me contacter par courriel ?

 

Chloé

Bonjour à tous, 

Certains d'entre vous n'ont pas la bonne version du Gestionnaire de Connexion Internet, ou Dashboard : V. 3.1.71.1609

Cette condition est indispensable pour que votre participation soit techniquement prise en compte.

Afin que vous puissiez installer et utiliser la version adéquate, nous avons mis à votre disposition un lien de téléchargement en haut de page sous la photo d'illustration.

 

Chloé

C'est bon, j'ai chargé la derniére version du gestionnaire, je suis ok.

Ptiralou

 

L'état "NONE" avant la saisie du code PIN est un état normal. Les paramètres d’authentification ne se font qu’après la saisie du code PIN. Une fois le code PIN saisie pouvez-vous me confirmer que vous êtes soit en etat "Basic" ou "EAP Sim" ?

Si ce n'est pas le cas :

-  Vérifiez que vous avez bien télécharger la version du Gestionnaire de connexion (Dashboard) disponible ici en haut de page

une fois dans le Dashboard :

- Faire un clique droit sur le nom du réseau Wifi (SSID) pour et choississez "Connexion" pour forcer si l'on peut dire une tentative de connexion et d'authentification, afin que nous puissions suivre votre évolution.

Chloé

merci j'ai deja posté sur le forum et l'assistance j'essaye tout les moyens car sa m'embette de ne pouvoir utilisé neufwifi 

pour le pseudo merci aussi mais c'est pas le plus important 

cordialement gubic

 

bonsoir cela fait une semaine que j'ai le forfait bloqué donc les 6h bien dépassé j'ai pu lire sur le forum sfr que beaucoup d'abonné au forfait bloqué ont se soucis en esperant que vos test aideront a réglé ce details cordialement gubic 

 

ps : j'ai une clé usb 3G+

J'ai le meme pb !

En utilisant le dashboard RAS, mais par contre en direct depuis le portail hotspot, c'est KO j'ai droit à identifiant non reconnu.

c'est génant car je n'ai pas ma clé 3G toujours avec moi.

De plus je précise que

> mon identifiant ADSL fonctionne correctement

> j'accede à mon compte 3G correctement avec mon num de mobile 3G comme identifiant

 

A suivre donc.

LT

 

Bonjour

 

Je viens de recevoir ma nouvelle carte SIM par chronopost (rapide) et je viens de faire activer celle ci auprés d'un conseiller SFR cela s'est passé sans encombre et dans les 15 minutes la carte SIM était activée. J'ai également téléchargé le dashboard sur le site de l'atelier et cela fonctionne à merveille. J'utilise ma clé 3G+ avec deux ordinateurs différents, j'ai donc installé la mise à jour sur les deux.

Salutations et à bientôt

le pass internt 3g+ sans engagement est il valable ?

 

Bonjour à tous, 

Les premiers sélectionnés ont reçu un mail de ma part lequel confirmait leur participation à ce test.

Chloé

Bonjour,

 

Objectif de la journée : activer la SIM...

Petite question, c'est normal que le choix 3+1 corresponde au suivi de résiliation ?

Bonne journée !

 

Edit 8h45 : Au 1023 il n'ont aucune trace de changement de SIM pour la ligne 06 xx xx xx 98. C'est bien sur cette ligne qu'a été activé le beta ? pas sur le pass sans obonement (06 xx xx xx 87) ?


En passant la flèche sur "Version 3.1" à droite au dessus de la bannière publicitaire, vous pourrez voir la version que vous utilisez actuellement. La version que l'on doit avoir suite a l'installation est la 3.1.51.1701.

Si ce n'est pas cette version, d'une façon génerale si on fait un clic droit sur l'icone SFR du  dahboard, qui se trouve dans la barre des taches en bas de l'ecran, on dispose de 3 fonctions, dont l'une est "verifier les mises à jour" ce qui permet de forcer la mise a jour.

 

Chloé

Bonsoir,

Voici les résultats des essais de ce soir :

Portable 1 (XP, Gestionnaire 3.1.71.1609)
  1.1  WiFi de la NeufBox désactivé
  1.2  Insertion de la clé
   1.3 Lancement auto du gestionnaire
   1.4  Connecté automatiquement  au NeufWifi disponible, authentification OK (sans saisie de pwd)
        ==> OK

   2.1 Arrêt du gestionnaire
        ==> OK

  2.2  Connection à SFR WiFi Public (du voisin !)
        ==> OK
   2.3 Lancement de FireFox  => Ouverture la page HotSpot ==> OK
    Id :Numéro de ligne 3G+ Pwd=le même que pour SFR.fr
        ==> Erreur d'authentification
  2.4  Id : NeufId de ma ligne ADSL ==> OK

        ==> Pour moi il y a une régression que je ne comprend pas. Cela marchait parfaitement bien avant le changement de SIM.

 3.0   Installation du gestionnaire 3.1.51.1701
3.1 Insertion Clé 3G
3.2 Connecté à Neuf WiFi => Coche verte + EapSim
3.3 Surf OK
3.4 Je n'arrive pas à ajouter Neuf WiFi et SFR Wifi Public à mes réseaux préférés dans le gestionnaire
    ==> Pb ?

3.5 Perte (volontaire) du signal Neuf WiFi
3.6 Connection manuelle en 3G => OK
3.7 Deconnection 3G
    ==> Ne reconnecte pas tout seul au Neuf WiFi, normal ou pas ?

4.0 Remise en service du WiFi Neuf Box perso
4.1 Connection auto à la NeufBox (WiFi + None au dessus du bandeau pub)
        ==> OK

5.0 Essai avec un pass internet

5.1 Authentification KO. ==> Même pb ? Je ne me souviens plus si l'authentification était OK Auto ou pas....



Même test a venir sur une machine Vista (plus tard...)

Bonjour,

La situation est identique en ce deuxième jour de test.

Toujours pas de nouvelle de Chloé afin de m'orienter.

Le gestionnaire est connecté à la NeufBox, mais la clé 3G+ ne l'est pas (voyant rouge clignotant au lieu d'être bleu clignotant).

Pas de code PIN à saisir, le gestionnaire s'ouvre et se connecte via NeufBox.

L'indicateur indiquant le type d'authentification indique "None".

Je vous indiquerai l'évolution de la connexion en attendant vos directives.

Cdlt.

tool77

Bonjour,

Cela ne marche toujours pas pour moi !

J'ai toujours "non authentifié" + Bascule OK + None lorsque je me connecte à un HotSpot Neuf/SFR, le mien ou un autre.

De plus en mode manuel (sur la page d'acceuil hotspot) mon compte en 06.... ne fonctionne plus ! Je suis obligé d'utiliser celui de mon abo ADSL. POuvez vous regarder, car pour moi c'est un vraie regréssion !)

Une fois authentifié "a la main" je passe en bascule OK + Already Conected + Rond Bleu - Connecté

Merci !

LT

Pseudo modifié :)

Chloé

je ne sais pas si c'est a moi que vous réponder sa mais c'est une clé usb le wifi fonctionne il s'agir de sfr wifi public et neuf wifi je capte les deux 

je me suis deja connecté a neuf il y a pas mal de temps avec ce meme pc

cordialement gubic

Bonjour,

Depuis le 26 septembre, pas de réponse de votre part.

A ce jour, la situation n'a guère évolué.

Merci par avance pour vos informations complémentaires.

 

Cordialement.

Merci pour ce premier retour d'expérience. Vous avez bien coché la case comme indiqué dans le guide PDF ? 

 

Chloé

Bon ben voilà, j'ai répondu :)

Félicitations aux premiers seléctionnés :) en attendant le deuxieme tour peut être

Bonjour,

J'ai recu ma nouvelle carte SIM aujourd'hui. L'activation de la carte s'est bien déroulée.

Sur mon EeePC 901, j'ai installé la carte SIM.
Ayant actuellement le Gestionnaire de Connexion 2.0.0.75, j'ai téléchargé la version 3.1 ... mais en cours d'installe, cela plante avec le message d'erreur : "SFR.Dashboard.BooStrap a rencontré un problème et doit être fermé".

Et le gestionnaire v2 ne me propose pas de MAJ automatique alors que je me connecte en 3G ...

Comment installer la version 3.1 sans encombre ?

Merci

Bien reçu ! Merci !

Chloé

Bonsoir,

Voici qqs premiers tests (avec la dernière version du Dashboard dispo sur cette page) :

Test connection 3G: OK (le voyant "Etat de la bascule" est vert).

Test connexion WIFI: sur SFRBox avec clé wep, aucun pb (le voyant "Etat de la bascule" est vert).

Test connection WIFI "Public" :

- Hotspot de ma Box "SFR Wifi Fon" : le voyant "Etat de la bascule" est sur "Pause" (II), on passe par les phases Authentification, Non Authentifié puis Connecté. Le voyant "Etat de la bascule" passe au Vert. En revanche, je ne suis pas authentifié sur le Hotspot, puisque l'on me redemande mes identifiants lorsque je démarre une page web.

- Idem pour les Hotspots "Neuf Wifi", "SFR Wifi Public".

Voilà, rien d'autre pour le moment !

Bonne soirée,

L.

 

Bonjour,

 

est-ce que vous avez activé la nouvelle carte SIM via le service client ? Vous ne le précisez pas dans vos messages ?

 

Cdt,

Bonjour,

 

Moi, je ne paviens pas à me connecter. Erreur 628.

Le voyant est bleu clignotant sur mon ordi.

Et sur ma Neufbox. Rouge clignotant.

@Chloé MaGeek, j'utilse la version 3.1.51.1701. Et j'ai le message d'erreur 628. D'après l'assistance, cette erreur est due à un souci de SIM non insérée correctement. Ce n'est pas mon cas. D'ailleurs, il n'y pas 36 sens car la SIM ne glisse pas correctement dans le support si elle est à l'envers. Je penses à quelque chose mais je ne peux pas le dire ici. (Question de confidentialité)

Bonjour à tous,

Je ne suis nouveau ici. J'espère trouver un peu d'aide concernant mon problème de connexion avec ma clef 3G+.
Je n'arrive plus du tout à me connecter depuis plusieurs jours, alors qu'auparvant je ne rencontrais aucun problème.

J'ai contacté le service technique SFR à plusieurs reprises, qui ont tous été très pro et patient avec moi, aucun reproche à ce niveau la.
A chaque fois on me demandait de redemarrer mon ordi. OK ! Installer la nouvelle version Gestionnaire de connexion... OK ! Désinstaller l'ancienne version...OK ! Désactiver le wifi.... OK ! Désactiver l'antivirus....OK.
Bon, quelle version avez vous ? Windows 7......Ummmm.....  Mais j'ai aussi essayé sur un autre pc sous windows xp... Meme problème. Ummm...

Bon, redémarrez votre pc........ on va reprendre à zéro.....zzz zzzzz

Bon, on vous rappellera.....

Merci d'avance pour votre aide.  Je ne sais pas quand je pourrai me connecter à nouveau pour lire vos réponse. J'ai quelques kilomètres  à faire pour trouver un spot Wifi...

Bon weekend à tous.

Bonjour,

Je me lance, voici mon premier jet :

 

Inscription et reception de la carte sim
La facilité d'inscription pour le test est une qualité.
Néanmois l'envoie d'un mail pour confirmer que notre demande est pris en compte aurait été appréciable
Le formulaire a renvoyé semble obsoléte, j'aurais préféré remplir ca sur un formulaire directement en ligne...
L'envoie et la reception du colis sont impecable RAS


Activation de la sim

Alors là chapeau, la conseillére ce midi niquel...

Gestionnaire de connexion
Le dashbord ne change pas, pas d'amélioration notable
Le gestionnaire est plus long pour le chargement et pour établir une connection...
Les connections au réseaux Wifi sont toujours identiques, je ne constate rien de plus pour le moment ...
(Je profite du Wifi 5 minutes tout au plus ...)

Sfr tend vers une qualité de son service notament sur les connexions Wifi,
mais il aurait été appréciable de voir de plus grandes améliorations sur ce gestionnaire:
-La possibilité de regarder la TV sans obligatoirement se connecter en Wifi et directement depuis le gestionnaire de connection,
-Une carte des différents Réseaux à porté,
-La consultation de sa boite mail directement depuis le gestionnaire de connection,
-Un suivi de la consomation détaillant le nombre de temps en connexion wifi et 3g (Statistique), la possibilité également de fixer des limites de consomation...
-Permettre de gérer un proxy directement depuis le gestionnaire de connection...
-Egalement un gestionnaire de contact...

Après hors du cadre de ce test, il serrait vraiment sympa de voir l'apparition de "Box" ou l'ont pourrait insérer sa carte sim...
Des routeurs avec un gestionnaire de connection intégré enfin...

Désolé pour les fautes ;)

Bonjour,

Vous n'êtes pas bêta-testeur pour ce test. Je vous invite à contacter le service client.

Chloé de l'Atelier SFR

Question toute bête : est ce que cette version du dashboard est compatible mac ? 

 

refusé

Tant pis ce sera un autre bêta test me prochain :'(

Bonjour, je reviens vers vous avec des éléments de réponse dés que possible. Merci pour cette information.

Question : Vous utilisez votre carte SIM de façon intégrée ou depuis une clé 3G ?

 

Chloé

Merci Olivier,

 

Je viens de re-tester en me deconnectant puis me reconnectant et toujours le même problème.

Pour info mon PC est un Netbook Asus 1101HA, Windows 7 familiale 32 bits.

Clé 3G : ZTE K3565-Z

Samuel