
Beta-test du 12/08/12 au 03/01/13
Ce béta test est réservé aux abonnés SFR.
Par Chloé MaGeek
Le 12 octobre 2012 à 19h07
Cher Membre,
Pour participer au bêta-test Contrôle Parental Box :
>> Si vous avez déjà un compte Atelier SFR :
Connectez-vous à votre compte Atelier SFR et cliquez sur le bouton « Participer » et complétez le formulaire de pré-inscription.
Vous serez informé de votre sélection par courriel. La phase de pré-sélection s'étendra jusque mi-septembre.
Si un message d'erreur apparait en haut de page, c'est que vous ne répondez pas à l’ensemble des critères d’éligibilité requis pour ce bêta-test.
>> Si vous n’avez pas de compte Atelier SFR :
Rejoignez la communauté de l'Atelier SFR et participez aux bêta-tests les plus innovants ! Pour créer votre compte, rendez-vous ici : http://atelier.sfr.fr/user/register
Chloé et l’équipe Contrôle Parental Box
A l’heure où le Web occupe une place prépondérante dans nos vies, difficile d’interdire à ses enfants l’accès à Internet. L'Internet est pour eux un formidable outil d'information et d'éducation et comme tout outil celui-ci représente des risques importants qu'il faut savoir maitriser.
C'est pourquoi SFR a pensé aux parents soucieux de la sécurité de leurs petits internautes en développant Contrôle Parental Box, une solution de surveillance qui s’active en seulement quelques clics et vous permet de les laisser surfer tout en gardant l’esprit léger. Testez-la en avant-première !
Contrôle Parental Box : LA solution qui ne s’installe pas
Contrôle Parental Box ne nécessite pas d’installation de logiciel ! En quelques clics, appliquez un contrôle parental sur tous les équipements connectés utilisés par vos enfants au sein de votre foyer.
Protéger vos enfants sans les surveiller
Grâce à Contrôle Parental Box, restreignez et/ou empêchez l’accès à des contenus inadaptés aux plus jeunes sur tous les équipements de votre domicile connectés à votre box en WiFi ou par câble Ethernet : téléphones mobiles, ordinateurs, tablettes, consoles de jeux…
Attention, si vous êtes déjà utilisateur d’une ou plusieurs solution(s) de contrôle parental, ce service ne le(s) remplacera pas. Pour plus d'informations, rendez-vous dans la section FAQ du bêta-test.
****
Testez le service Contrôle Parental Box et participer à son évolution en nous faisant part de vos expériences et recommandations dans le fil de commentaires ci-dessous !
- Le service fonctionne-t-il ?
- Que pensent vos enfants de Contrôle Parental Box ?
- Quel intérêt en avez-vous tiré ?
- Que pensez-vous d’un tel service ?
****
Pour participer à ce test il faut :
- Être client SFR La Fibre et disposer de la box Evolution de SFR (nb6)
- Compléter le formulaire de pré-inscription et être sélectionné
Bon test sur L’Atelier SFR !
www.sfr.fr
Bonjour Chloé,
http://controle-acces.sfr.fr/ je ne vois que des paramétrages de plage de d'horaire.
Pourtant j'aimerais continuer d'être béta testeur pour ce type de produit.
Est-il possible de voir ce qui ne va pas dans mon profil?
Cordialement
Par duveau le 5 décembre 2012 à 9h13
Ok j'ai compris c'est uniquement pour les foyers fibrés.
Bon je patienterai alors.
Par duveau le 7 décembre 2012 à 23h31
Salut Chloé !
Le lien http://controle-acces.sfr.fr/ me mène sur le Contrôle d'Accès (plages horaires) et non sur Contrôle Parental Box. C'est normal ? Je ne peux pas tester du coup...
Merci
Par matthieuuu2 le 25 novembre 2012 à 18h26
Bonsoir,
Contrôle Parental Box fonctionné assez bien.
Bien sur certaines programmes sur PC et sur mon Smartphone ne fonctionner pas ou pas du tout.
Par exemple :
Poptray ne fonctionner pas sur PC et pour consulter compte Banquier sur Smartphone ne fonctionner non plus.
Mais je savais, car j'ai lu que les sites qui utiliser "SSL" ne fonctionner pas.
Pour le reste, l'air bien fonctionné.
Je crois j'ai tout dit.
Cordialement,
Irving
PS
Je suis obligé de désactiver le Contrôle Parental Box, car il a des problèmes avec mes programmes qui ont besoin de ce genre sécurité « SSL », sinon les messages d’erreurs gênent.
Par Alpheratz13 le 21 novembre 2012 à 21h18
Bonjour,
Je suis client sfr fibre avec une nb6. Je souhaite participer à ce beta-test mais je ne trouve pas de bouton "Participez".
Cordialement,
Guillaume
Par papac85 le 9 novembre 2012 à 17h01
Bonjour,
Je viens de réouvrir les inscriptions afin que les membres éligibles puissent s'inscrire.
On vous attend donc :)
Chloé
Par Chloé MaGeek le 9 novembre 2012 à 18h56
Bonjour,
Pourquoi ce contrôle n'est-il accessible que pour les abonnés fibre ?
Par Celmi le 29 octobre 2012 à 19h33
Bonjour Celmi et merci.
Ce sont des raisons techniques. Avec les firmwares box actuels on peut faire une manipulation technique qui permet le test du Controle Parental Box seulement sur les clients fibre, pas sur les clients ADSL. Nous regrettons cela car vous, clients ADSL, êtes nombreux mais c’est vraiment une limitation technique qu’on ne pourra pas contourner.
Bien entendu, lorsqu’on lancera le service il sera disponible pour l’ensemble de nos clients, la limitation concerne juste le bêta ici sur L'Atelier SFR.
ChloéPar Chloé MaGeek le 28 novembre 2012 à 22h02
Merci pour votre réponse.
Savez-vous quand ce service sera lancé ?
Par Celmi le 3 décembre 2012 à 15h23
Nous n'avons pas encore de visibilité sur la mise à disposition du service. Le cas échéant, nous n'hésiterons pas à en parler sur L'Atelier SFR :)
Chloé
Par Chloé MaGeek le 3 décembre 2012 à 18h45
Bonjour,
L'idée est excellente, et je comprends bien que c'est la simplicité d'utilisation qui est visée. Néanmoins, une possibilité de personnalisation de contrôle parental me semble très utile, voire indispensable ; surtout au niveau des plages horaires autorisées.
@++++
Ben
Par Ben_13 le 20 octobre 2012 à 12h26
Bonjour Ben_13 et merci.
Nous sommes tout à fait d’accord avec vous. La suppression de la gestion des plages horaires est une limitation technique du bêta, mais pas du service qui sera proposé à l'ensemble des clients SFR.
Chloé
Par Chloé MaGeek le 28 novembre 2012 à 22h03
En synthèse de mon expérience c'est une bonne idée, surtout le fait de rester simple (rien à installer, rien à paramétrer).
Par contre, pour qu'elle réponde à mes besoins, il eut fallu qu'on puisse lire les flux Télé en mode contrôle parental.
En tous cas c'est le premier test auquel je participe et je trouve très intéressant d'y participer.
Bien à vous,
Blastov
Par blastov le 16 octobre 2012 à 19h09
Bonjour Blastov. Nous notons ta demande qui est très intéressante, merci !
Chloé
Par Chloé MaGeek le 28 novembre 2012 à 22h03
Pourquoi je ne peux pas m'inscrire pour se test
"Vous ne pouvez pas participer à ce bêta-test car vous ne remplissez pas les critères de qualification."
???
Par Philou17 le 16 octobre 2012 à 17h48
Bonjour,
Remplissez-vous les critères pour participer à ce test ?
Pour participer à ce test il faut :
- Être client SFR La Fibre et disposer de la box Evolution de SFR (nb6)
- Compléter le formulaire de pré-inscription et être sélectionné
Chloé
Par Chloé MaGeek le 16 octobre 2012 à 18h01
Faudrait lancer une appli La Box SFR (avec le controle d'acces et le controle parental integré qu'on puisse tout controler depuis un smartphone , une tablette .
Par florenceKl le 15 octobre 2012 à 21h53
C'est une bonne idée effectivement !
Chloé
Par Chloé MaGeek le 16 octobre 2012 à 18h02
comme on peut toujours tester coté ADSL , mais bon patience
Par florenceKl le 15 octobre 2012 à 23h33
Bonjour,
j'ai testé le système. Il fonctionne bien. C'est rapide et simple. c'est efficace pour les enfants qui ne s'y connaissent pas encore trop en informatique. Une bonne solution de démarrage.
Par arthur971 le 13 octobre 2012 à 18h41
Bonjour arthur 971 et merci beaucoup ! C’est très encourageant !
Chloé
Par Chloé MaGeek le 28 novembre 2012 à 22h03
Bonjour,
J'aimerai pouvoir tester cette fonctionnalité.
Comment faire.
Merci d'avance
Par cyrilglanz le 11 octobre 2012 à 12h43
Bonjour,
Remplissez-vous les critères pour participer à ce test ?
Pour participer à ce test il faut :
- Être client SFR La Fibre et disposer de la box Evolution de SFR (nb6)
- Compléter le formulaire de pré-inscription et être sélectionné
Chloé
Par Chloé MaGeek le 11 octobre 2012 à 14h45
Ca fonctionne bien, sauf que ma fille de 13 ans a déjà contourné (en quelques jours) le contrôle parental en se connectant au SFR wifi public....
Donc utile pour éviter de tomber par inadvertance sur un site inapproprié mais facilement contournable.
Par adrets le 3 octobre 2012 à 19h46
En effet, c'est vrai que c'est une solution de contournement. Et cela sur les millions de Hotspots SFR.
Finalement les codes de connexion à SFR Wifi peuvent devenir dans ce cas l'équivalent d'un code parential.
Chloé
Par Chloé MaGeek le 6 octobre 2012 à 15h21
Bonjour,
J'ai testé le service, c'est plutôt pas mal, après n'importe quel bidouilleur pourra contourner ce système, mais c'est déjà un bon plus.
Par Lorrisv le 1 octobre 2012 à 9h37
Bonjour,
Est-il prévu d'ajouter un champ de type "code parental" sur la page de blocage plutôt qu'un accès à la page de configuration ? Je pense qu'en effet il peut arriver d'oublier de remettre la protection après avoir visité certains sites (https, facebook).
Par pangloss37 le 29 septembre 2012 à 10h43
Bonjour pangloss37 et merci. Ce ne serait pas possible dans un premier temps mais c’est en effet une bonne idée, simple et rapide. Nous la notons, merci !
Chloé
Par Chloé MaGeek le 28 novembre 2012 à 22h04
Bonjour,
la configuration est très simple. Faut juste attendre que tous les appareils des enfants soient connectés et reconnus pour les paramétrer.
Pour l'instant, c'est transparent dans leur utilisation, je n'ai pas encore eu de récriminations. Pour être sûr que ça fonctionne, j'ai testé en essayant d'accéder à du contenu adulte depuis leurs ordinateurs et c'est efficace.
Seul problème ce soir (peut-être pas lié au contrôle parental mais à la box même si c'est la première fois que ça arrive) : impossible de se connecter depuis tous les devices au Wifi privé. Après arrêt/redémarrage de la box, c'est OK.
Je pensais qu'on pourrait aussi configurer les plages horaires d'utilisation pour les PC/mobiles sous contrôle parental, est-ce que c'est prévu ?
Par adrets le 28 septembre 2012 à 21h07
Bonsoir,
est-ce que SFR TV fonctionne sur les smartphones de vos enfants ?
Parce que chez moi ça ne fonctionne pas en mode contrôle parental et j'aimerais savoir s'il s'agit d'une conséquence de paramétrage spécifique ou si ça vient du contrôle parental.
Par blastov le 28 septembre 2012 à 21h46
Bonjour Blastov,
Lorsque le contrôle parental est activé sur un équipement, seul l’accès à internet (http) est autorisé et filtré. Si le Smartphone est connecté au Wifi de la Box, celui-ci ne pourra accéder qu’à internet, mais en étant filtré.
Il est donc normal que vos enfants ne puissent pas accéder à SFR TV depuis leurs smartphones car la navigation sur ce site ne s'effectue pas en https://.
Bons test,
Chloé
Par Chloé MaGeek le 2 octobre 2012 à 14h51
Toujours rien je tombe sur la page http://mon.controle-acces.sfr.fr/error je pense que je n'ai pas encore accès au test malgé votre email.
Par Lorrisv le 26 septembre 2012 à 22h01
Bonjour,
Depuis votre dernier message, nous n'avons pas de nouveaux commentaires de votre part. Pouvez-vous me confirmer que votre difficulté est résolue et que vous avez bien accès au service ?
Chloé
Par Chloé MaGeek le 28 novembre 2012 à 22h05
Utilisation sur Androïd :
SFR TV bloqué, ne me convient pas. Lorsque je veux éviter à mes enfants de passer du temps à des distractions perturbant leur scolarité, je préfère couper le Wi-Fi.
Play Store bloqué, peut être utile du point de vue de la sécurité
Par blastov le 26 septembre 2012 à 15h32
Le système de filtrage, basé sur le filtrage d'URL, est contournable en utilisant les IP des sites au lieu de leur adresse IP...pas à la portée d'un enfant de 5 ans, mais bon à savoir si vous avez un ado plutôt débrouillard.
Il lui suffira d'accéder depuis le navigateur à l'IP d'un site de proxy (au hasard 199.167.133.20) et ainsi il pourra saisir l'URL de ses sites favoris et voir tous les sites web qu'il souhaite ! Deuxième solution, connaitre l'IP du site souhaité, mais largement plus complexe (nécessite une recherche pour chaque site).
Par ailleurs, certaines URL semblent encore accessibles, la base d'URL "interdites" ne semble pas tout à fait efficace ou exhaustive.
Point positif, le fait de passer par un proxy (93.29.51.196 dans mon cas) permet de brouiller certaines fonctionnalités de géolocalisation, ce qui peut être utile.
Par pangloss37 le 25 septembre 2012 à 21h54
Bonsoir,
Autre retour concernant cette fois-ci les performances, notamment en upload.
Etant connecté avec une offre fibre révolution, je constate qu'une fois le filtre activé sur un poste, le ping est augmenté (passe de 10ms à 55ms), la bande passante de téléchargement atteint les 100Mbps (pas d'impact).
L'impact le plus important concerne la bande passante d'upload qui plafonne à 2,5Mbps au lieu des 50Mbps sans filtre. Cela reste raisonnable et au-dessus d'un accès ADSL, mais ne correspond pas à ce qu'on peut attendre d'un accès fibre.
Pour finir, je relève une régression du service contrôle d'accès qui proposait auparavant une interdiction totale d'accès à Internet pour les appareils non autorisés, ce qui n'est plus le cas maintenant.
Par pangloss37 le 25 septembre 2012 à 21h16
Bonsoir,
Voici un premier retour :
Le service fonctionne sur mon accès, une fois le filtre activé sur mon poste, le trafic est à priori redirigé vers un proxy.
Le proxy est efficace, une recherche google (à condition de ne pas être connecté avec son compte, j'explique le problème plus bas) impose l'utilisation du filtre safesearch strict, la saisie d'une URL vers un site "pour adultes" affiche un portail "SFR" expliquant que l'accès au site n'est pas autorisé.
Cependant je relève un problème très gênant pour le surf sur les sites en https. L'accès à Google ou à Gmail en https est impossible, de même que l'accès à mes comptes en ligne. Je pense qu'on peut donc parler d'un problème général sur les sites https. "Erreur 107 (net::ERR_SSL_PROTOCOL_ERROR) : Erreur de protocole SSL"
L'accès à Facebook est également bloqué, ce qui peut paraitre pertinent, mais pas forcément adpaté à toutes les tranches d'âge. Est-il prévu de pouvoir affiner le filtrage ?
Merci par avance de m'avertir du solutionnement du problème https pour povoir poursuivre les tests.
Bon courage aux équipes techniques !
Par pangloss37 le 25 septembre 2012 à 21h18
Bonjour pangloss37,
Comme préciser dans la rubrique Plus d'infos, les sites en https:// ne sont pour le moment pas accessibles depuis les équipements sécurisés. Vous pouvez cependant y accéder depuis les équipements sur lesquels vous n'avez pas appliqué de contrôle parental. Considérez-vous ce point comme étant bloquant dans votre utilisation quotidienne ? Ramenée à une "utilisation enfant", cette contrainte vous semble-t-elle pertinente et efficace dans le cadre d'une solution de contrôle parental ?
Concernant l'accès à Facebook, pouvez-vous vérifier que la navigation sécurisée n'est pas activée sur votre compte Facebook (Paramètres du compte > Sécurité > Navigation sécurisée > Désactivée) ? En effet, l'activation de cette fonctionnalité entraine une navigation https://.
Bons tests,
Chloé
Par Chloé MaGeek le 26 septembre 2012 à 11h20
Bonjour Chloé,
Bien évidemment, votre service fonctionne parfaitement dans le cadre d'une "utilisation enfants", mais je vous remonte mes remarques pour vous permettre d'aller plus loin et d'anticiper les usages.
Le https n'est pas forcément indispensable, mais pourrait être nécessaire dans quelques cas pour accéder à des espaces personnels sur certains sites enfants (gulli, monludo). Ce n'est pas le cas aujourd'hui, mais ça pourrait le devenir.
Ensuite, concernant l'utilisation du https sur un poste n'étant pas filtré, cela est une solution dans mon cas, mais est-ce que cela conviendra à un foyer n'ayant pas plusieurs appareils ?
Concernant facebook, la désactivation de la navigation sécurisée ne permet pas de résoudre le problème. L'authentification sur le site nécessite le passage obligatoire par le portail de login en https.
Par pangloss37 le 6 octobre 2012 à 14h13
Merci pour votre commentaire.
Effectivement, ces reflexions et ces usages sont à prendre en compte pour améliorer le Controle Parental Box. Nous les remettons à l'équipe.
Chloé
Par Chloé MaGeek le 6 octobre 2012 à 15h17
Mais le système a le mérite d'être simple à mettre en oeuvre (rien à installer sur le PC) et rapidement efficace. Des parents pourraient se poser la question de comment bloquer un site qui est passé au travers des mailles du filet.
Par pangloss37 le 15 octobre 2012 à 20h55
Bonjour,
J'ai reçu la confirmation de ma participation par mail.
Lorsque je suis le lien du mail, je reste en carafe (si je clique sur la suggestion, pas mieux, page introuvable) :
Vérification de votre neufbox
Veuillez patienter...
Cliquez ici si vous n'êtes pas automatiquement redirig
Par blastov le 25 septembre 2012 à 19h39
Bonjour Blastov,
Nous déployions le service hier, ce qui explique peut-être vos difficultés à accéder à la page dédiée. Le problème subsiste-t-il aujourd'hui ?
Chloé
Par Chloé MaGeek le 26 septembre 2012 à 11h02
Bonjour,
En effet, il fallait attendre, désormais ça fonctionne.
Par blastov le 26 septembre 2012 à 13h15
Bonsoir,
j'ai eté rejetter de l'atelier controle parental alors que je remplis bien les conditions et que j'ai trois enfants qui accèdent à internet et pas moins de 3 portable une tablette un telephone android et 3 pc je comprends pas
Par jimmij le 20 septembre 2012 à 20h24
Quand commencera le test ?
Par Lorrisv le 18 septembre 2012 à 16h41
Bonjour,
Les candidatures sont en cours d'analyse. J'espère revenir vers vous rapidement dès que j'aurais plus de visibilité sur le planning.
Chloé
Par Chloé MaGeek le 18 septembre 2012 à 16h57
Bonjour, je souhaite participer mais apparament il m'est dit que je n'est pas la critère pour ce test.
Bizars, j'ai trois enfants connecté et 8 ordi à la maison!!!!!
Quand penez-vous?
Par hakim_13 le 17 septembre 2012 à 17h54
Bonjour,
Pour des raisons techniques, seuls les clients La Fibre de SFR peuvent actuellement participer à ce test. Or il semble que vous soyez client ADSL.
Chloé
Par Chloé MaGeek le 17 septembre 2012 à 18h10
C'est dommage chez d'autres operateurs la fonction existe sur l'ADSL...
Par hakim_13 le 17 septembre 2012 à 20h35
Merci Florence pour votre participation et vos nombreux commentaires sur l'Atelier SFR:)
Chloé
Par Chloé MaGeek le 14 août 2012 à 15h19
j'ai de nouveau : rien , vivement que ça arrive pour les clients ADSL (y en a plus que les clients fibre logiquement)
Par florenceKl le 5 septembre 2012 à 9h49
Bonsoir,
Voici un premier retour :
Le service fonctionne sur mon accès, une fois le filtre activé sur mon poste, le trafic est à priori redirigé vers un proxy.
Le proxy est efficace, une recherche google (à condition de ne pas être connecté avec son compte, j'explique le problème plus bas) impose l'utilisation du filtre safesearch strict, la saisie d'une URL vers un site "pour adultes" affiche un portail "SFR" expliquant que l'accès au site n'est pas autorisé.
Cependant je relève un problème très gênant pour le surf sur les sites en https. L'accès à Google ou à Gmail en https est impossible, de même que l'accès à mes comptes en ligne. Je pense qu'on peut donc parler d'un problème général sur les sites https. "Erreur 107 (net::ERR_SSL_PROTOCOL_ERROR) : Erreur de protocole SSL"
L'accès à Facebook est également bloqué, ce qui peut paraitre pertinent, mais pas forcément adpaté à toutes les tranches d'âge. Est-il prévu de pouvoir affiner le filtrage ?
Merci par avance de m'avertir du solutionnement du problème https pour povoir poursuivre les tests.
Bon courage aux équipes techniques !
Par pangloss37 le 25 septembre 2012 à 21h18
Ca fonctionne bien, sauf que ma fille de 13 ans a déjà contourné (en quelques jours) le contrôle parental en se connectant au SFR wifi public....
Donc utile pour éviter de tomber par inadvertance sur un site inapproprié mais facilement contournable.
Par adrets le 3 octobre 2012 à 19h46
Salut Chloé !
Le lien http://controle-acces.sfr.fr/ me mène sur le Contrôle d'Accès (plages horaires) et non sur Contrôle Parental Box. C'est normal ? Je ne peux pas tester du coup...
Merci
Par matthieuuu2 le 25 novembre 2012 à 18h26
Bonjour et merci pour votre message.
Comme je le dis souvent pour les tests, il nous faut bien commencer par quelque part et cette fois-ci, notamment pour des raisons techniques, ce sont les clients La Fibre de SFR des villes citées qui pourront tester et améliorer le service.
Au sujet du contrôle par horaire et par équipement, nous avons justement testé le service Controle d'Accès il ya plusieurs mois sur l'Atelier SFR. Le service est proposé aux clients SFR qui disposent de la dernière version du Firmware sur leur box Evolution de SFR et sera disponible sur la prochaine version du firmware pour la box de classique de SFR.
Plus d'infos sur le service ici : http://assistance.sfr.fr/internet_offre-services/services/controle-acces-internet/fc-3119-75548
Chloé
Par Chloé MaGeek le 14 août 2012 à 15h27
Bonjour, Désolé de cette petite erreur. C'est maintenant réparé, vous devriez bien voir le bouton "Participer".
Chloé
Par Chloé MaGeek le 3 septembre 2012 à 10h46
Bonsoir,
Autre retour concernant cette fois-ci les performances, notamment en upload.
Etant connecté avec une offre fibre révolution, je constate qu'une fois le filtre activé sur un poste, le ping est augmenté (passe de 10ms à 55ms), la bande passante de téléchargement atteint les 100Mbps (pas d'impact).
L'impact le plus important concerne la bande passante d'upload qui plafonne à 2,5Mbps au lieu des 50Mbps sans filtre. Cela reste raisonnable et au-dessus d'un accès ADSL, mais ne correspond pas à ce qu'on peut attendre d'un accès fibre.
Pour finir, je relève une régression du service contrôle d'accès qui proposait auparavant une interdiction totale d'accès à Internet pour les appareils non autorisés, ce qui n'est plus le cas maintenant.
Par pangloss37 le 25 septembre 2012 à 21h16
Bonjour,
J'aimerai pouvoir tester cette fonctionnalité.
Comment faire.
Merci d'avance
Par cyrilglanz le 11 octobre 2012 à 12h43
Bonjour Celmi et merci.
Ce sont des raisons techniques. Avec les firmwares box actuels on peut faire une manipulation technique qui permet le test du Controle Parental Box seulement sur les clients fibre, pas sur les clients ADSL. Nous regrettons cela car vous, clients ADSL, êtes nombreux mais c’est vraiment une limitation technique qu’on ne pourra pas contourner.
Bien entendu, lorsqu’on lancera le service il sera disponible pour l’ensemble de nos clients, la limitation concerne juste le bêta ici sur L'Atelier SFR.
ChloéPar Chloé MaGeek le 28 novembre 2012 à 22h02
@florenceKl, @jef60 dommage pour cette fois-ci !
Que pensez-vous du fait que le controle parental cette-fois ci ne doive pas être installé sur les ordinateurs mais est disponibles pour l'ensemble des équipements qui se connectent directement sur votre box SFR ?
Chloé
Par Chloé MaGeek le 14 août 2012 à 15h30
Bonjour,
Tjs pas de bouton participer ?
Par jimmij le 5 septembre 2012 à 19h27
Le système de filtrage, basé sur le filtrage d'URL, est contournable en utilisant les IP des sites au lieu de leur adresse IP...pas à la portée d'un enfant de 5 ans, mais bon à savoir si vous avez un ado plutôt débrouillard.
Il lui suffira d'accéder depuis le navigateur à l'IP d'un site de proxy (au hasard 199.167.133.20) et ainsi il pourra saisir l'URL de ses sites favoris et voir tous les sites web qu'il souhaite ! Deuxième solution, connaitre l'IP du site souhaité, mais largement plus complexe (nécessite une recherche pour chaque site).
Par ailleurs, certaines URL semblent encore accessibles, la base d'URL "interdites" ne semble pas tout à fait efficace ou exhaustive.
Point positif, le fait de passer par un proxy (93.29.51.196 dans mon cas) permet de brouiller certaines fonctionnalités de géolocalisation, ce qui peut être utile.
Par pangloss37 le 25 septembre 2012 à 21h54
Bonjour,
Remplissez-vous les critères pour participer à ce test ?
Pour participer à ce test il faut :
- Être client SFR La Fibre et disposer de la box Evolution de SFR (nb6)
- Compléter le formulaire de pré-inscription et être sélectionné
Chloé
Par Chloé MaGeek le 11 octobre 2012 à 14h45
Bonjour Ben_13 et merci.
Nous sommes tout à fait d’accord avec vous. La suppression de la gestion des plages horaires est une limitation technique du bêta, mais pas du service qui sera proposé à l'ensemble des clients SFR.
Chloé
Par Chloé MaGeek le 28 novembre 2012 à 22h03
Encore un test restreint, nul
Par Romain72500 le 14 août 2012 à 19h32
Bonjour,
Vous êtes déjà inscrit et votre demande en attente de validation : c'est pour cela que vous ne voyez pas le boutton "participer"
Chloé
Par Chloé MaGeek le 5 septembre 2012 à 20h00
Bonjour Blastov,
Nous déployions le service hier, ce qui explique peut-être vos difficultés à accéder à la page dédiée. Le problème subsiste-t-il aujourd'hui ?
Chloé
Par Chloé MaGeek le 26 septembre 2012 à 11h02
Bonjour,
j'ai testé le système. Il fonctionne bien. C'est rapide et simple. c'est efficace pour les enfants qui ne s'y connaissent pas encore trop en informatique. Une bonne solution de démarrage.
Par arthur971 le 13 octobre 2012 à 18h41
Bonjour Blastov. Nous notons ta demande qui est très intéressante, merci !
Chloé
Par Chloé MaGeek le 28 novembre 2012 à 22h03
Je trouve ça , plutot interessant , on a pas à installer le moindre logiciel , une plage horraire ça serait excellant tout comme chez Orange (eux les équipements on les voit direct sans passé par une page spéciale par exemple c'est le - de SFR) , tout comme jef60 mon enfant à grandi donc bon mais moi aussi je suis interessée , surtout que je fais confiance en SFR car je ne suis pas encore partie , j'espere qu'avant septembre il y ai des grandes innovations tout comme les béta tests .
Par florenceKl le 14 août 2012 à 20h53
Bonjour,
j'ai reçu le 31/08 un mail m'invitant à participer à ce béta test. Mais en me connectant, je n'en ai pas la possibilité, le message suivant apparait : "Vous ne pouvez pas participer à ce bêta-test car vous ne remplissez pas les critères de qualification". Qu'en est il ?
Par adrets le 7 septembre 2012 à 12h30
Bonjour pangloss37,
Comme préciser dans la rubrique Plus d'infos, les sites en https:// ne sont pour le moment pas accessibles depuis les équipements sécurisés. Vous pouvez cependant y accéder depuis les équipements sur lesquels vous n'avez pas appliqué de contrôle parental. Considérez-vous ce point comme étant bloquant dans votre utilisation quotidienne ? Ramenée à une "utilisation enfant", cette contrainte vous semble-t-elle pertinente et efficace dans le cadre d'une solution de contrôle parental ?
Concernant l'accès à Facebook, pouvez-vous vérifier que la navigation sécurisée n'est pas activée sur votre compte Facebook (Paramètres du compte > Sécurité > Navigation sécurisée > Désactivée) ? En effet, l'activation de cette fonctionnalité entraine une navigation https://.
Bons tests,
Chloé
Par Chloé MaGeek le 26 septembre 2012 à 11h20
Mais le système a le mérite d'être simple à mettre en oeuvre (rien à installer sur le PC) et rapidement efficace. Des parents pourraient se poser la question de comment bloquer un site qui est passé au travers des mailles du filet.
Par pangloss37 le 15 octobre 2012 à 20h55
Bonjour arthur 971 et merci beaucoup ! C’est très encourageant !
Chloé
Par Chloé MaGeek le 28 novembre 2012 à 22h03
Bonjour,
Le problème est tout autre, je suis abonnée depuis peu. Je n'ai reçu que la NB4, visiblement parce que je ne peux pas avoir la TV par ADSL (<4 mbs en dégroupé). Je passe donc par le satellite. Je ne parlerais pas du gros loupé satellite SFR ici :)
Donc pas le choix.
Par Laurence27 le 15 août 2012 à 6h02
Bonjour,
Ayant de nombreux ordinateurs et tablettes à la maison, et deux jeunes enfants, je suis très intéressé par un filtrage en amont au niveau de la box.
Savez-vous quand ce service sera proposé à l'ensemble des abonnés ?
Bien cordialement,
Par jeromem le 9 septembre 2012 à 22h08
Bonjour,
En effet, il fallait attendre, désormais ça fonctionne.
Par blastov le 26 septembre 2012 à 13h15
Faudrait lancer une appli La Box SFR (avec le controle d'acces et le controle parental integré qu'on puisse tout controler depuis un smartphone , une tablette .
Par florenceKl le 15 octobre 2012 à 21h53
Bonjour pangloss37 et merci. Ce ne serait pas possible dans un premier temps mais c’est en effet une bonne idée, simple et rapide. Nous la notons, merci !
Chloé
Par Chloé MaGeek le 28 novembre 2012 à 22h04
... loupé satellite? Quel loupé satellite?
;-)
Par jef60 le 15 août 2012 à 11h01
Bonsoir , y a plus de tests interessants comme ils sont à peu pres tous finis , c'est déprimant ^^ à quand un test sur la mise en place du service : Radios à la demande :-( ?? j'ai vu y a beaucoup de radios , on en a le droit à 30 et sans podcasts quand meme , merci de votre réponse ou alors nous faire participer au controle parental :-D .
Par florenceKl le 9 septembre 2012 à 23h35
Utilisation sur Androïd :
SFR TV bloqué, ne me convient pas. Lorsque je veux éviter à mes enfants de passer du temps à des distractions perturbant leur scolarité, je préfère couper le Wi-Fi.
Play Store bloqué, peut être utile du point de vue de la sécurité
Par blastov le 26 septembre 2012 à 15h32
comme on peut toujours tester coté ADSL , mais bon patience
Par florenceKl le 15 octobre 2012 à 23h33
Bonjour,
Depuis votre dernier message, nous n'avons pas de nouveaux commentaires de votre part. Pouvez-vous me confirmer que votre difficulté est résolue et que vous avez bien accès au service ?
Chloé
Par Chloé MaGeek le 28 novembre 2012 à 22h05
Bonjour,
Les sélections seront cloturées avant la fin du mois. Une fois votre l'éligibilité confirmée, vous recevrez un courriel pour vous informer de votre participation ou non au test.
Chloé
Par Chloé MaGeek le 15 août 2012 à 18h08
N'ayant pas le satelite par SFR , moi aussi j'en est entendu parlé et c'est vraiment pas terrible .C'est pas aussi parfait que pour Orange Sat en tout cas , mais c'est une solution de remplacement , j'espere que ça aussi , ça s'ameliorera .
Par florenceKl le 15 août 2012 à 13h34
Bonjour,
Je ne sais pas si le controle parental est activé. Mon abonnement a été crée !
Et je n'ai aucune mention sur ma box ?
Par birgit2000 le 15 septembre 2012 à 10h49
Toujours rien je tombe sur la page http://mon.controle-acces.sfr.fr/error je pense que je n'ai pas encore accès au test malgé votre email.
Par Lorrisv le 26 septembre 2012 à 22h01
Pourquoi je ne peux pas m'inscrire pour se test
"Vous ne pouvez pas participer à ce bêta-test car vous ne remplissez pas les critères de qualification."
???
Par Philou17 le 16 octobre 2012 à 17h48
Merci pour votre réponse.
Savez-vous quand ce service sera lancé ?
Par Celmi le 3 décembre 2012 à 15h23
Bonjour,
dommage que le test ne soit disponible que pour quelques villes...
Es-ce que d'autres villes seront ajoutées dans le futur ?
cordialement
Par Cricridu07 le 13 août 2012 à 18h27
Quand sait on que l on est sélectionné ?
Par Azerty97 le 15 août 2012 à 15h38
Bonjour, je souhaite participer mais apparament il m'est dit que je n'est pas la critère pour ce test.
Bizars, j'ai trois enfants connecté et 8 ordi à la maison!!!!!
Quand penez-vous?
Par hakim_13 le 17 septembre 2012 à 17h54
Bonjour,
la configuration est très simple. Faut juste attendre que tous les appareils des enfants soient connectés et reconnus pour les paramétrer.
Pour l'instant, c'est transparent dans leur utilisation, je n'ai pas encore eu de récriminations. Pour être sûr que ça fonctionne, j'ai testé en essayant d'accéder à du contenu adulte depuis leurs ordinateurs et c'est efficace.
Seul problème ce soir (peut-être pas lié au contrôle parental mais à la box même si c'est la première fois que ça arrive) : impossible de se connecter depuis tous les devices au Wifi privé. Après arrêt/redémarrage de la box, c'est OK.
Je pensais qu'on pourrait aussi configurer les plages horaires d'utilisation pour les PC/mobiles sous contrôle parental, est-ce que c'est prévu ?
Par adrets le 28 septembre 2012 à 21h07
Bonjour,
Remplissez-vous les critères pour participer à ce test ?
Pour participer à ce test il faut :
- Être client SFR La Fibre et disposer de la box Evolution de SFR (nb6)
- Compléter le formulaire de pré-inscription et être sélectionné
Chloé
Par Chloé MaGeek le 16 octobre 2012 à 18h01
Nous n'avons pas encore de visibilité sur la mise à disposition du service. Le cas échéant, nous n'hésiterons pas à en parler sur L'Atelier SFR :)
Chloé
Par Chloé MaGeek le 3 décembre 2012 à 18h45
Bonjour
Moi aussi je suis interessé.
Eric
Par duveau le 13 août 2012 à 18h55
Je trouve ça , plutot interessan
Par tiwaj07 le 20 août 2012 à 12h43
Bonjour,
Pour des raisons techniques, seuls les clients La Fibre de SFR peuvent actuellement participer à ce test. Or il semble que vous soyez client ADSL.
Chloé
Par Chloé MaGeek le 17 septembre 2012 à 18h10