Découvrez la nouvelle application SFR TV sur iOS et Android

Test de l'application SFR TV sur l'Atelier SFR
[Archivé]
 - 454 commentaire(s)

Beta-test du 30/05/12 au 06/08/12

Ce béta test est réservé aux abonnés SFR.

Par Chloé MaGeek
Le 31 mai 2012 à 16h33

Note moyenne
4

Les inscriptions sont maintenant clôturées.

- Les testeurs iOS retenus ont déjà reçu un mail de confirmation pour télécharger l'application sur leur iPhone

- Les testeurs Android éligibles n'ont pas encore été validés et recevront un mail la semaine prochaine

Chloé

 

Vous connaissez les applications "SFR TV" et "neufbox TV" ? Vous les utilisez au quotidien sur votre iPhone ou sur votre webphone Android ?

A partir du 11 juin testez en avant-première sur l'Atelier SFR la nouvelle application SFR TV qui vous permettra de disposer de tous les services TV mobile de SFR depuis votre webphone iOS ou Android (jusqu’à 130 chaînes TV en direct, la tv à la demande (replay), le guide du programme, les radios etc.).

Pour les clients box SFR Evolution bénéficiez en plus de toute l’interactivité avec votre décodeur (programmation d’enregistrements à distance, mise en favoris, télécommande etc.)

 

Une seule application pour tous les clients SFR !

Jusqu'ici les clients mobiles et de la box de SFR disposaient d'une application dédiée. La nouvelle application SFR TV rassemble tous les services TV de SFR à destination de tous les clients SFR.

Que pensez-vous de cette application ? Y retrouvez-vous toutes les fonctionnalités que vous attendiez ? 

 

Pour participer au bêta-test il faut : 

- Etre client ADSL avec une offre Evolution et disposer d'un iPhone ou d'un webphone Android

- Ou être client La Fibre de SFR avec une offre Evolution et disposer d'un iPhone ou d'un webphone Android

- Ou être client SFR mobile avec une option TV active et disposer d'un iPhone ou d'un webphone Android

- Ou disposer d'une tablette 3G (Android ou iPad) associée à une offre Accès distant type "Carré Tablette" par exemple

- Remplir le questionnaire de pré sélection et être sélectionné


 

Bonjour à tous,

Après plus de 2 mois de tests intensifs, il est temps pour le bêta-test de fermer ses portes.

Toute l’équipe SFR TV se joint à moi pour vous remercier pour vos retours d’expérience et vos remarques constructives qui ont permis de proposer aux clients SFR la nouvelle application SFR TV !

Que devient l’application SFR TV ?

Comme déjà annoncé sur le fil de commentaires, la nouvelle application SFR TV et dès maintenant disponible sur le Play Store Android à l’adresse suivante : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sfr.android.mobiletv ou sur l'App Store d'Apple à l'adresse suivante : http://itunes.apple.com/fr/app/sfr-tv/id309187846?mt=8&uo=4 

N’hésitez pas à partager vos avis et votre note  sur la page de l’application que vous nous avez aidé à concevoir sur l’App Store d’Apple ! 

Votre avis nous intéresse

Merci de bien vouloir prendre quelques minutes pour répondre à ce dernier questionnaire disponible en haut de cette page une fois connecté à votre compte Atelier SFR et partager vos avis avec l’équipe SFR TV :

http://atelier.sfr.fr/webform/questionnaire-de-fin-de-test-de-la-nouvelle-application-sfr-tv 

Une fois encore, un grand MERCI à vous pour votre participation !

Chloé

Quetionnaire rempli, encore merci de m'avoir sélectionné pour ce test

A une prochaine

Amicalement

Christian

Questionnaire rempli

Bonsoir a tous

c'est dans la boite...

Bonjour, Chloé
Questionnaire remplis.
La couleurs de l'appli noire est à changer...
@+ Boris.

Impossible de gérer les enregistrement du décodeur via l appli sfr Tv avec mon iPad. Cela ne fonctionnait déjà pas avec l appli neuf bos et ça continue. L appli dit le service est indisponible. Merci de vérifier la couverture 3G ou wifi. Impossible également d avoir l espace du disque dur restant... Est ce que c est seulement chez moi???

 

Je précise que j ai un décodeur évolution et la box qui va bien...

Bonjour, 

J'ai bien remonté votre difficulté à l'équipe SFR TV. 

Êtes-vous bien identifié dans l'application SFR TV avec vos identifiants SFR ADSL ? 

Chloé

Bonjour,

Je n'ai pas été retenu pour ce test, mais j'ai été invité à mettre à jour l'application SFR TV sur ma tablette de marque "Archos". Et depuis, oh miracle, ça fonctionne correctement, ce qui n'était pas le cas jusqu'à maintenant. La réception s'arrêtait toutes les 30 secondes pour reprendre 5 secondes après. Il était très difficile de regarder une émission dans ces conditions. 

Depuis la dernière mise à jour, tout va bien, la réception en Wifi est fluide, la qualité excellente.

Je suppose que c'est le résultat de ces tests, je vous remercie et vous félicite.

Merci pour votre commentaire :) 

Effectivement, c'est grâce à l'ensemble des retours des testeurs de l'Atelier SFR ! Encore merci à tous !!! 

Chloé

 

PS : et en exclusivité, je peux vous annocner que la nouvelle application SFR TV est disponible pour iOS depuis ce matin !!!

Bonjour , Chloé 

merci de l'info et je vient de faite la MAJ de l'appli sur mon iphone. 

Parfaitement très bien cette appli que sa soit sur tablette iPad et iphone. 

Tres bonne création de l'appli bravo à l'équipes. 

@+Boris 

Bonsoir,

J' ai acheté une tablette arnova avec android 4.0 et l' appli SFR tv ne fonctionne pas, cela reste en ecran noir.

Les radio fonctionnent pas de soucis.

Bonjour, problème provenant de la version android 4.0 de Arnova.
Pour la tablette arnova 10b G3, pas de SFR TV officiel car ce n' est pas le playstore mais un magasin bridé "applib".

Bonjour et merci pour votre commentaire.

Je reviens vers vous par mail pour vous demander plus d'informations.

Chloé

Bonjour,

J'ai installé la nouvelle application SFR TV car on me le demande lorsque je lance mon application neufbox Tv (On me dit que neufbox Tv évolue vers Sfr Tv).

Premier souci : Il m'est aujourd'hui impossible de désinstaller l'application neufbox tv qui était déja pré-installée avec mon mobile.

Deuxième soucis: Pourquoi ai-je perdu des chaînes? Par exemple avant je pouvais accéder à la chaine AB1 mais plus maintenant.

merci de votre retour.

Bonjour,

Affectivement il n'est pas possible de désinstaller les applications pré-installées sur Android.

En réalité AB1 n'a pas disparu mais a changé de place :) Vous pourrez trouvez AB1 dans le bouquet "Sélection". 

Chloé

Bonjour à tous, 

La nouvelle application SFR TV est disponible sur le Play Store dés aujourd'hui sur Android ! Merci à tous les testeurs Android pour leurs précieuses remarques. La nouvelle application iOS pour les utilisateurs de l'iPhone devrait être disponible dans les prochains jours. Je vous tiendrai informés ici même.

Cette nouvelle application disponible pour l'ensemble des clients SFR a été enrichie grâce à vous !!!! 

Je reviendrai vers vous en fin de semaine avec plus de précisions et un questionnaire de fin de test :) Ca sera l'occcasion de reccueuillir vos dernières remarques pour la prochaine version ! 

 

Encore merci et bravo à tous !!!!

Chloé et l'équipe SFR TV ! 

 

Pour télécharger la nouvelle version et partager votre avis sur le produit que nous avons construit ensemble, rendez-vous ici : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sfr.android.mobiletv

Bonjour Chloé,

Je pensais que l' on aurait testé la possibilité de regarder ses enregistrements a distance avant la fin et la mise en service sur appstore et play store et que ca aurait été inclus sur la nouvelle version.

Nous aurions également apprécié vous faire découvrir cette nouvelle fontionnalité mais cela nécéssite encore d'autres modifications. Le service est actuellement en alpha test en interne et on espère proposer rapidement ce service à l'ensemble des utilisateurs de la nouvelle application SFT TV.

Chloé

J'ai mis à jour depuis le Play Store ! Super, tout fonctionne ! Merci à Chloé pour le beta-test et aux développeurs pour avoir pris en compte nos remarques. A très bientôt pour un prochain beta-test !!! :)

Quand arrivera la version mise à jour pour Android ? L'aura-t-on dans le cadre du beta-test ?

Bonsoir à tous !

J'ai un HTC One X avec un Carré Web 2h.
L'installation s'est passé sans problème en me précisant, évidemment, que cette application allait remplacer l'application SFR TV déjà présente sur mon One X.
J'aime bien le look & feel à la SFR Box Evolution. C'est un peu déroutant au début lorsqu'on se rend compte que la façon d'utiliser l'application n'est pas la même en mode portrait et en mode paysage. Par contre, à la longue, on s'y fait et çà parrait même plutôt judicieux comme choix.
J'ai tenté d'accéder à la TV en direct mais sans succès au début. Pourtant, j'ai bien fait mon 1er lancement sous couverture 3G pour l'activation. Le seul message que j'ai eu me demandait de saisir mes identifiant / mot de passe ADSL... Il serait, je pense, + sympa de mettre un message du genre "Si vous disposez d'un abonnement mobile SFR, l'option TV en direct ne dois pas être activée. Sinon, veuillez saisir vos identifiant / mot de passe SFR ADSL pour accéder à cette fonction". Dans mon cas, c'était l'option TV en direct qui n'était pas activée. Une fois activée, tout s'est bien passé.
Du coup, au début, je me suis rabattu sur le replay (en WiFi pour l'instant). J'ai constaté un décalage entre le son et l'image après avoir utilisé la barre de progression pour naviger dans la vidéo. J'ai eu ce léger soucis sur plusieurs vidéos de plusieurs chaînes.

Voilà pour mon 1er retour.

bonjour Chloé , bug ce soir chez moi en wifi : " Désolé l'acces au service n'est pas autorisé depuis l'étranger ".

meme en changeant plusieurs fois de chaine.

log disponible si besoin.

edit si je passe en 3 g et en laissant l'application en tache de fond , la tv refonctionne , si je repasse en wifi de nouveau le message

Effectivement, c'est étrange... En wifi privé ou Wifi Public SFR ?

Chloé

en wifi privé

 

zut j'arrive trop tard pour le test ... domage ... mais vais retester ce soir avec ma tablette android car la derniere fois ca marchez pas

Bonjour, 

Grâce aux nombreux retours des testeurs, la nouvelle application SFR TV devrait bientôt être disponible .. encore un petit peu de patience pour pouvoir l'utiliser :)

Chloé

Nous avons accès qu'au bouquet classique, mais pas au mini pass pour le test. Est-ce normal ?

Merci pour votre réponse.

Cordialement.

Jeff

Je viens d'avoir un petit souci. J'ai programmé un enregistrement depuis l'application, et j'ai reçu un message me disant que l'enregistrement était programmé mais que mon décodeur était éteint et que ça ne pouvait pas être vérifié" (mais ça j'avais déjà le cas avec l'ancienne application donc pas de souci). En revanche, j'ai eu rapidement un deuxième message m'indiquant qu'il y avait un conflit avec une autre programmation (et rien d'autre n'est programmé) et qu'il fallait que j'aille vérifier dans le menu "mes programmations" : le menu en question est vide, il n'y a même pas l'enregistrement que je viens d'essayer de programmer...

Bonjour,
Avez vous redémarrer la box SFR TV ,
et refait un test d'enregistrement après .
Votre disque dur n'est pas plein.
@+Boris

Non non, je n'ai pas redémarré, et mon disque n'était pas plein. L'enregistrement a bien été pris en compte et a bien démarré le moment venu. Il n'était juste pas listé dans l'application mobile... :s

La deuxième version de l'application est bien meilleure. La possibilité de voir enfin les chaines du bouquet grand spectacle était attendu pour ma part depuis bien longtemps. J'attends impatiemment la fonction pour lire à distance mes enregistrements.

L'application semble plus stable, je n'ai plus de plantage à signaler.

 

Une petite idée qui serrait appréciable : une synchronisation automatique entre les chaines préférées sur le décodeur neuf box tv comme sur l'application. Ce qui éviterait de refaire ce genre de réglage fastidieux ...

 

Un chargement plus rapide de l'appli ainsi que des chaines TV serraient top ....

 

bonjour,

je n arrive pas as installer la nouvelle version  min ihone me dis "impossible de telecharger sfr tv "

 

avez vous une idée ??

Bonjour,

Avez vous pu installer la 1ère version ?

Car pour moi c'est un problème udid de votre IPhone & IPad. 

@+Boris 

bonsoir,

oui j ai pu installer la 1er version et la j ai l impression depuis que j ai plus la 3g l acces ne se fait plus en wifi.

Depuis la version téléchargée hier soir la V4 je crois (j'ai bien suivi la procédure d'installation), je constate des régressions lorsque je regarde la TV = écran blanc ou son décalé par rapport à l'image

Je viens de réaliser un petit test: supprimer l'appli du beta test, réinstaller celle de l'appstore, l'ouvrir pour l'initialiser puis la fermer complètement. Ensuite j'ai installé par dessus la nouvelle version du beta test: elle fonctionne!!

Donc on peu mettre à jour l'appli sans souci.

Bonjour,

Super la mise à jour de l'application, je retrouve le zoom j'y tenais!!

L'application ne plante plus, ces derniers temps elle était devenu capricieuse et se fermait toute seule, pour le moment ce n'est plus le cas.

Bonjour,

J' ai bien recu et apliqué la nouvelle version du logiciel SFR TV.
Par contre la version logiciel est restré en 4.0.0 comme sur le version précédente, ce n' est certe peut important, mais je le precise.

L' appli ne plante plus et le guide est de nouveau disponible.

Par contre dans enregistrement, je sais que ce n' est pas disponible pour le moment, mais dans la version précédente, il y' avais tout de meme le bouton lire pour les enregistrement de la box SFR et là cela a complètement disparu.

Bonjour à tous, 

La mise à jour de l'application SFR TV est maintenant disponible pour iOS !

Utilisateurs d'iPhone / iPad 3G, vous allez recevoir un SMS vous indiquant comment mettre à jour l'application SFR TV de test. 

Si vous n'avez pas reçu de SMS, il vous suffit de refaire le parcours d'installation de l'application et de la télécharger à nouveau en suivant les instructions transmises par courriel lors de votre sélection au test.

 

Les correctifs de cette version :

Améliorations de l'aide, ajustements graphiques et surtout la correction de la fermeture brutale de l'application. De plus, le guide télé devrait à nouveau fonctionner normalement.

Chloé

Bonjour, Chloé 

Je confirme tout refonctionne à nouveau sur iPad. 

Plus de fermeture de l'appli quand on l'ouvre , guide des programmes à nouveau disponible. 

Merci pour la rapidité ...

@+Boris 

Bonjour Chloé et Staff SFR TV

Je reviens vers vous après quelques jours de test.

Je ne sais pas si vous avez aussi eut en retour le fait que le guide TV est complètement vide et qu'il est impossible de personnaliser ses chaines TV.

Un autre test m' amené à voir que le visionnage des chaines Tv est impossible si on est connecté sur une borme wifi SFR Wifi Mobile.

Une fois faitet quand je relance l' appli rien n' a été mémorisé.

Et je vous confirme que malgré plusieur reinstall de l' appli, elle se ferme toujours brutalement.

Bonjour,

pas de problème pour visionner sur mon iPad la télé avec le réseau SFR wifi mobile ...

PEut être manque de débit..

boris.

Etant sur android sur un galaxy s3 pas de soucy particulier

pas de plantage

l'apply est fuilde ^^

 

Bonjour,

Après quelques jours d'utilisation supplémentaires et lecture des différents post des autres membres, voila un nouveau retour.

Concernant l'appli en elle même rien a redire, un seul plantage en 15 jours. Il est vrai comme le stipulé un membre, au démarrage et quand on revient sur l'écran d'accueil celui ci a tendance a descendre d'un coup pouis remonter tout doucement, par moment 2 fois de suite. On s'habitue donc on attend toujours un peu.

Sur la télévision, j'ai eu pas mal de souci pendant quelques jours ou automatiquement j'avais un message sur une mauvais réception 3G ou Wifi du coup rien du tout mais depuis dimanche plus vu ce message. Mon fils en a même profité pour regarder la télévision en rase campagne mais pas longtemps car on est passé dans une zone blanche.

La radio, génial même dans une zone avec faible couverture 3G on pu se mettre Rire Et Chanson, RTL2 alors qu'au niveau hertziens on a rien donc assez sympa. Petit bémôl pour arréter la diffusion d'une radio, le simple retour ne permet pas d'arreter, c'est peut être ma faute ne sachant comment faire exactement, mais sinon très fluide et de bonne qualité au niveau sonore.

Programmation enregistrement via le guide, c'est ok. Par contre délai de mise a jour assez long pour apparaitre dans la liste via le mobile mais instantanné sur le décodeur du coup modification des horaires directement sur ce dernier.

La télécommande repond très bien, suffit juste de savoir bien l'utiliser (pas évident au début ;-) mais avec le temps on y arrive. C'est bien marrant pour changer la chaine a distance quand quelqu'un regarde et qu'il a la télécommande entre les mains. Ya des photos à prendre....

Après juste une petite question, peut on diffuser l'application ? C'est surtout pour l'installer et du coup tester sur le mobile de madame qui possède un Motorola DEFY.

Bonne journée

Bonjour à tous, 

Grâce à vos retours de ces dernières heures, nous avons pu identifier la difficulté sur l'appli SFR TV actuellement en test. Un correctif devrait être apporté sur la prochaine version.

Un remerciement à tous et tout spécialement à Olioli, Papa33 et Mjmcaudry, Benzeze pour leurs messages :) 

Chloé

C'est une bonne nouvelle ça ! :) Ca veut dire qu'on aura une nouvelle version à tester très bientôt ? :)

Ravie de lire cela.

Vous aviez un message d'erreur qui apparaissait ? 

Chloé

Bonjour, je n'ai pas été d'une grande utilité car depuis que j'ai installé la console et branché en usb aucun plantage aujourd'hui.

Bonne soirée

Christian

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, certains testeurs rencontrent des difficultés avec l'application SFR TV sur leur iPhone, notamment la fermeture brutale de l'application. 

Afin de nous permettre d'aller plus loin dans les investigations et de nous aider à la résolution de cette difficulté, n'hésitez pas à me contacter par mail ou via le formulaire de contact pour que l'on puisse procéder ensemble à des tests supplémentaires grâce à quelques manipulations sur votre iPhone.

 

Chloé

Accédez au formulaire de contact : http://atelier.sfr.fr/contact

Bonjour,

Pour ceux qui on des problèmes de fermeture brutale de l'appli avez vous pensez à la supprimer et ré-installer l'appli ?

Car j'ai eu le même problème depuis mon iPad est j'ai fait cette manipulation est tout est redevenu correct..

@+Boris 

en wifi privé

 

Impossible de gérer les enregistrement du décodeur via l appli sfr Tv avec mon iPad. Cela ne fonctionnait déjà pas avec l appli neuf bos et ça continue. L appli dit le service est indisponible. Merci de vérifier la couverture 3G ou wifi. Impossible également d avoir l espace du disque dur restant... Est ce que c est seulement chez moi???

 

Je précise que j ai un décodeur évolution et la box qui va bien...

Bonjour,

Excellente nouvelle que d'avoir 1 seule application télé qui regrouppe les 2 que j'utilise actuellement (et qui fonctionnent très bien).

Par contre je viens de m'inscrire et je trouve dommage que je n'ai pas eu la possibilité d'inscrire l'UDID de mon iPhone ET de mon iPad 2!! J'aurai bien aimé aussi tester l'application sur mon iPad...

 

Ce que j'espère dans cette application:

- La possibilité de zoomer dans la vidéo comme dans l'appli "SFR TV", non présent dans la "neufbox TV" et sur iPhone c'est IMPERATIF surtout avec des chaines comme Gulli qui affichent des zones noires importantes autour des dessins animés.

- Une meilleure résolution d'image en wifi sur iPad (et sur iPhone accessoirement) parce qu'actuellement avec l'application "neufbox TV" sur iPad la qualité d'image est horrible!! Donc il faudrait une option dans les réglages avancés de l'appli "Qualité supérieure en wifi" comme ça si on a un réseau wifi faible on peut avoir la TV fluide et si on a un bon débit on peut profiter d'une bonne qualité d'image. Avec une bascule automatique selon que l'on est en 3G/wifi.

- Je préfère églament le défilement des chaines comme dans l'appli "SFR TV" en sur-impression par dessus la vidéo, sur iPhone l'animation de l'appli "Neufbox TV" qui fait basculer la vidéo de côté est peu adaptée à un si petit écran. Sur iPad c'est le contraire...

Le gros avantage de la sur-impression c'est que l'on peut voir le titre du programme en cours sur les autres chaines sans fermer la chaine en cours.

 

Voila mes petites exigences, les 2 applis avaient du bon et du moins bon j'espère que la fusion des 2 aboutira à l'excellence.

J'espère être sélectionné pour ce bêta test.

 

A bientôt,
Cédric.

 

Bonjour Chloé,

Merci pour votre info, depuis aujourd'hui sur L'app SFR TV l'inscription est en cours Activation SFR TV n'est plus sur  X "rouge"

TV en Direct Ensuite cliquer sur une chaine pour en savoir plus c'est soumis à un abonnement 1€ ttc/ mois

Si je suis selectionné il faudra telecharger un nouvelle app? ou utiliser SFR Tv Actuel?

 

 

Bonsoir à tous ! Les sélections sont en cours. 

81 testeurs (très exactement ^^) ont déjà été validés et voient le message de félicitations apparaître en haut de page ! Bienvenus à eux ! 

D'ici la fin de la semaine ces premiers testeurs iPhone et iPad 3G recevront un courriel de ma part pour les informer : de leur sélection et du mode opératoire pour télécharger l’application directement sur leur iPhone !

 

Vous voulez la suite du programme ??? ("Ouiiiiiiiii Chloé sttooppllaiittt") Ok !!

Nous attendons encore l'application Android qui doit arriver courant de semaine prochaine. Dés celle-ci disponible, vous recevrez un courrier de confirmation ET un guide d'installation à télécharger. 

Les testeurs qui ne peuvent pas participer au test recevront un mail dans les prochaines heures afin de ne pas les faire attendre pour rien. 

 

A très vite.

Chloé

 

Bonjour,

Pas encore selon lOS.

Chloé

bonjour j ai un probléme

ma fenetre s ouvre comme plus haut et ca se deconecte aussitot 

avant j ai eu une demande de codes pour adsl ou cable ( j ai desactivé le wifi)

Bonjour roby31500,

Tu peux très bien l'utiliser aussi en WiFi, mais il est préférable de se connecter sur un WiFi privé - (connexion sur le wifi de ta box avec mot de passe en allant dans les menus WiFi de ton téléphone).

Bonsoir,

Je vais vraisemblablement renouveler mon mobile chez SFR courant semaine prochaine.

Je vais passer de mon iPhone 4 actuel à un smartphone Android. Je ne sais pas si je vais conserver mon iPhone 4 ou alors si je vais l'échanger en Espace SFR contre un chèque cadeau pour participer au financement du nouveau mobile.

Toujours est-il qu'il est possible que je ne puisse plus tester l'application SFR TV sur mon iPhone 4.

Serait-il alors possible de basculer mon compte vers mon smartphone Android afin que je puisse continuer le beta test ?

Merci à vous.

Bonjour damiendelille,

 

Les chaînes du bouquet Sélection ne sont pas encore toutes disponibles. Nous allons les rajouter dans le courant de la semaine.

Je t'invite à retester à partir de mercredi.

 

Merci pour ton retour et bonne journée.

Bonsoir ft75,

 

Voiceover ne fonctionne qu'en mode portrait et il n'est à ce jour pas prévu de le faire fonctionner en mode paysage.

 

Cordialement,

Bonjour banhxeotomb,

Merci pour le retour

Pourriez vous nous donner un peu plus d'indications sur les problèmes liés aux enregistrements : message d'erreur associé notamment. 

La fonction regarder mes enregistrements n’est pas encore disponible.

Nous vous tiendrons informés de la date à laquelle vous pourrez tester cette nouvelle fonctionnalité!

Merci

Enfin des applis SFR qui fusionnent ! Moi qui suis clients ADSL Evolution & Mobile, j'apprécie grandement d'avoir 1 seule appli. Pour l'instant tout semble plutôt bien fonctionner, c'est cool !

Bonjour, 

D'aprés vos explications, il semble que ce soit un problème lié à l'UDID de votre iPhone. Pouvez-vous me confirmer que vous tentez bien d'installer l'application SFR TV sur l'iPhone dont vous m'avez renseigné l'UDID ? Si oui, merci de me contacter via le formulaire de contact http://atelier.sfr.fr/contact et me précisant à nouveau votre UDID.

Chloé

sur mon iphone 3G en wifi je n'arive pas a voir le tv en direct, par contre le replay fonctionne de temps en temps, je trouve que l'application ressemble beaucoups a l'application neufbox tv, mais fonctionne moins bien en reception tv, je ne sait pas pourquoi

mise à jour.

En fait c'était le controle d'accès à internet de la neuf box qui bloquait la sortie sur internet.

Donc maintenant je peux voir la TV et écouter la radio la radio.

Bonjour yannis49,

On nous a déjà remonté ce problème avec la tv en direct (tu as le son mais pas l'image, c'est bien ça?).

Nous l'avons corrigé et cela fonctionnera sur l'appli qui sera publié sur le store Apple.

Pour ce qui est de la réception, c'est fortement lié à ta réception (être en wifi n'est pas forcément gage d'une bonne couverture).

Que constates-tu exactement (qui te fait dire que la réception est moins bonne)?

Merci d'avance pour tes retours,

Cordialement,

Nouvelle application très fluide Tv en direct marche très bien, Replay également. Je n'ai pas acces a la télécommande nir au enregistrement car j'ai le decodeur TV Sat.

Bonjour brunog67,

Peux-tu préciser le bug d'affichage entre "My TF1" et "GAME ONE REPLAY"?

Dans quel univers as-tu observé le "temps de chargement long"? Dans TV à la Demande? Dans un bouquet en particulier? Il est possible que ce soit lié à ta couverture réseau (3G ou Wifi).

Dans l'attente de te lire.

Bien cordialement.

Bonsoir,

Tout d'abord merci de me faire participer à ce test.

Concernant l'installation sur mon HTC Wilfire rien à redire, tout c'est bien passé. Identification reconnue sans problème.

J'ai été surpris au début de ne pouvoir visionner mes enregistrements, on verra cela du coup plus tard, c'était pour moi le point le plus interressant que je souhaitais avoir.

Après concernant la qualité, rien a redire que ce soit en 3G ou en Wifi à la maison, juste un petit bémol sur la fluidité de l'image même avec le HQ désactivé, je confirmerai après plusieurs essais ultérieurs.

Un peu décu par contre car abonné à canalsat et canal+ je pensais avoir accès au moins aux chaines C+ même en replay, peut être plus tard.

Elle se rapproche pas mal de l'application Neufbox TV mais sans la télécommande qui est très sympa.

Voila pour ma part pour les essais effectuées en 2 jours. Je reviendrai plus tard pour refaire le point.

Bonne soirée.

 

Yod05

Bonsoir

J'ai eu à l'instant un message d'enquête de satisfaction depuis l'app sfr tv béta test. J'en ai déjà eu depuis les applis public.

Je ne sais pas.si cela est volontaire depuis l'app béta test mais j'y ai tout de.même répondu.

J'avais déjà fais la remarque sur l'app neufbox tv, est il envisagé de rendre accessible les enregistrements de la box tv évolution depuis l'app sfr tv ? C'est dommage de ne pouvoir que les supprimer depuis l'app sfr.tv.

Contrairement à d'autre béta testeurs, les temps depuis le LAN les temps de chargement me semble très rapide, pas de latence, idem sur le zapping des chaînes regarder sur l'app.

Toujours sur la partie tv, la télécommande virtuel est très bien, comme je l'ai déjà indiqué pour un précédent commentaire, une commande vocale et / ou gyroscopique serait un plus.

Une autre fonctionnalité pour la télécommande serait d'avoir un double affichage tv et smartphone et ainsi pouvoir changer de chaîne tout en ayant un contrôle visuel de la chaîne sur le smartphone. Je sais que la télécommande virtuel permet le zapping en virtualisant la totalité des.commandes physique de la télécommande physique dans l'app mais comme il s'agit de tactile, je suis obligé de regarder l'écran du smartphone lorsque j'utilise l'app télécommande, je n'ai pas le ressentis physique des touches de la télécomlande physique.

Ou pourquoi pas regarder une chaîne sur l'app sfr tv et avoir une commande, comme les trois commandes (pleine écran / affichage origine, HQ on / off, wifi on / off) pour demander d'afficher cette chaîne sur la box tv evolution, ceci permettrais une sorte d'aperçus d'une chaîne avant de la choisir sur l'écran tv.

Ce.double.affichage, à l'image de la future manette pour la wii ou la ps vita pour la ps3 permettrais un usage plus ludique et interactive aConcernant

Concernant la radio, je trouve très pratique le "multi tache" via la lecture en tache de fond et pouvoir basculer sur une autre applis en ayant toujours la radio en lecture et l'accessibIlité via le volet de notifications.

J'aurais apprécié la même chose pour la tv, bien entendu je n'aurais plus l'image mais je pourrais continué à avoir le son, ceci permettrais par exemple d'envoyer un émail ou un sms et pourquoi pas poster un commentaire sur l'atelier sfr sans perdre le fils de son émission.

Ou bien une fonctionnalité de timeshifing ? (C'est peut être trop.gourmand en ressource pour un smartphone ? Même pour le Galaxy Nexus ? Ou le Galaxy S3)

L'idée est à l'image de la fonctionnalité pop play du Galaxy S3.

 

Bonne soirée.

Bonsoir Staff SFR TV,

 

- J'ai redémarré la neufbox 6 (qui à reçue depuis le dernier message la mise à jour 3.2.7).

- J'ai redémarré ensuite le téléphone

- J'ai bien vérifié la connexion au réseau wifi SFR_7xxx (mon réseau privé) : Android affiche 4 barres sur 4 avec un petit cadenas.

- Au niveau du contrôle d'accès de la Neufbox, j'ai bien configuré le smartphone sur "Accès à internet toujours autorisé"

- Je peux surfer avec la navigateur internet du mobile, mais j'ai toujours le message "nous sommes désolés, mais le signal WiFi est trop faible."

 

Cordialement.

Je n'ai toujours pas accès au bouquet canal + pour programmer des enregistrements.

C'était déjà le cas avec l'appli iOS, le Sav SFR était intervenu, le problème résolu.

Donc je ne peux pas tester toutes les fonctionnalités de cette beta ...

Bonjour igouraud, 

Bonjour hf206,

Merci beaucoup pour votre retour.

Dans le but de pouvoir conduire des investigations sur le service enregistrements, serait il possible d'avoir plus de détails sur l'anomalie que vous décrivez? Concrètement:

- votre mode opératoire : programmation sur la TV? le Guide des programmes? double programmation sur un même créneau horaire? programmation d'une seule émission? demande d'enregistrement en conflit avec une programmation? 

- quel est le message d'erreur qui est affiché sur l'écran de votre téléphone?

Merci beaucoup

OK. Le pb est bien résolu.

Merci.

Bonjour thierry9341

Merci beaucoup pour le retour !

Concernant ton commentaire sur les enregistrements, pourrais tu nous détailler ton mode opératoire? Ce message s'affiche après avoir confirmé une programmatio ou bien lorsque tu tentes de "regarder" tes enregistrements? 

Merci

Cordialement,

Bonsoir zaspiakbat,

Quand tu dis quelques fois, peux-tu préciser la fréquence? Est-ce que tu as pu faire attention si tu reproduisais le problème notamment à un moment particulier? (lancement de chaîne, lancement de l'appli, utilisation de la radio...)

Si tu constates toujours le problème, tu peux nous aider à le résoudre (confère message de Chloe ce jour concernant ce sujet).

En te remerciant par avance,

Cordialement,

Ravie de lire cela.

Vous aviez un message d'erreur qui apparaissait ? 

Chloé

bonsoir,

oui j ai pu installer la 1er version et la j ai l impression depuis que j ai plus la 3g l acces ne se fait plus en wifi.

Bonjour, problème provenant de la version android 4.0 de Arnova.
Pour la tablette arnova 10b G3, pas de SFR TV officiel car ce n' est pas le playstore mais un magasin bridé "applib".

Bonjour, déçu de ne pas pouvoir particper à cette beta car j'ai un nokia sous symbian Belle et qu'à priori, le portage sous symbian ne se fera pas et donc déçu de lire : " Une seule application pour tous les clients SFR "

 

Je sais que c'est précisé ios et android mais tous les clients SFR n'ont pas forcement un ios ou un android.

 

Cordialement.

 

Thomas.

Une nouvelle application qui ne sera pas publique et donc rerservée aux testeurs Atelier SFR. C'est pour cette raison que l'UDID de votre iPhone est nécéssaire dans le cadre du test. 

Chloé

Merci, Chloé d'avoir retenu ma participation..

Boris.

L'application se ferme à la vérification ! Je vais supprimer l'appli et la reinstaller

ca marche super 

dcsmob937, je suis sur un réseau wifi privé c à d sur ma box. La connexion 3G est bonne je suis sur femto. Pour l'icône il apparaît en gris lors de l'installation puis vers le fin installation disparaît et sfr Tv apparaît puis la un popup apparaît ma disant impossible d'installer cette appli pour l'instant et l'icône reste en gris avec la barre d'avancement de l'installation.

Bonjour @boriswifi

Oui tout à fait j'utilise bien l'ios (udid) avec lequel je me suis inscrit. J'attends que Chloé prend contact avec moi alors.

Merci

Bonjour Youpi,

 

Effectivement, les chaînes du bouquet Canal+ ne sont pas disponibles.

Nous allons corriger ce point très prochainement.

 

Bonne journée.

Bonsoir Pierre Yves,

 

Il est bien sûr possible de transférer le son sur un récepteur bluetooth (nous n'avons pas testé tous les appareils récepteurs bluetooth du marché par contre ;)).

Arrives-tu à jouer d'autres contenus audio depuis ton téléphone sur ce même récepteur?

 

Bonne soirée,

Bonjour je viens de tester à distance la lecture d'un enregistrement mais cela ne fonctionne pas!

Accès en Wifi Mes enregistrements affichage des divers enregistrements sur le disque dur de mon decodeur à la maison

regarder: "Preparation et chargement de votre enregistrement en cours le temps d'attente est d'environ 30 secondes".

Il charge mais rien n'apparait il revient automatique dans mes enregistrement!

 

J'ai retesté l'enregistrement à distance cela fonctionne

Application installée rapidement.

Le visionnage des enregistrements ne fonctionne pas et fait buguer mon décodeur TV. J'ai dû le redémarrer électriquement pour qu'il refonctionne.

Bonsoir à tous,

 

Voici mes premiers retours:

-Télécommande : Très fonctionnelle, simple d'usage et surtout reconnait systématiquement le décodeur TV contrairement à la version actuelle de prod.

-Enregistrement : delai plus ou moins long pour effectuer une programmation. La visionnage des enregistrements depuis l'appli ne fonctionne pas et fait bugger le décodeur, il est necessaire de le rebooter electriquement pour lancer le service.

-Navigation: quelques freezes constatés lors du basculement du mobile de mode portait à mode paysage et inversement.

 

Cdt,

 

Bonjour à tous, les testeurs Android viennent de recevoir un courriel et/ou un SMS avec les indications nécéssaires pour instalelr l'application SFR TV sur leur Webphone !

Retrouvez toutes les informations nécéssaires dans la rubrique "Plus d'infos".

Bons tests !

Chloé

bonjour. 

Merci d'avoir validé mon inscription à cette beta.

 J'utilisais depuis le debut de mon arrivee recente chez sfr l'appli neufbox tv .

j'ai installé sur mon galaxy s avec andrid 4.0.4 votre nouvelle appli.

Avec mon grand regret, l'enregisteement à distance ne fonctionne pas mieux qu'avec l'appli neufbox tv

Autre point , j'ai l'impression qu'avec l'appli neufbox tv il suffisait d'aboir son identifiant login/passord fibre et cela fonctionnait. La nouvelle appli fait d'abord des checks avec la carte sim, d'où ma questiin : pourra-t-ton utiliser l'appli sfr tv en wifi depuis un smartphone orange par exemple.

sinon, tres bien pour les raccourcis en bas à gauche avec l'icone tv. tres bie  la liste des chaines plus complete qu'avec neufbox tv et bien pour la radio

Interface fluide pour ma part sur TF101, les chaines sont lues rapidement et sans saccades.

La fonction telecommande et radio (appuyer de nouveau sur l'icone de la radio pour l'éteindre) est un plus qui manquait auparavant.

Vvemet la possibilité de lire ses enregistrements à distance

Bonjour,

L'interface est très fluide sur Galaxy Note et donne envie d'en voir plus !

Mais je ne peux avancer plus dans les tests car lorsque je sélectionne "TV", systématiquement il m'est demandé d'activer l'option mobile ou de saisir mes identifiants ADSL ou fibre (enregistrés d'ailleurs).

Merci de votre aide.

Cordialement,

Bonjour,

Quand j'ajoute le bouquet Sélection et que je lance une des chaînes du bouquet, j'ai un message qui me dit que je dois m'abonner alors que je le suis.

Est-ce un bug ?

Merci.

Bonjour,

J'ai testé l'application SFR TV pour iOS et OS Android sur les terminaux suivants :

  • iPhone 4 (version iOS 5.1.1)
  • Samsung Galaxy S2 (version OS 2.3.3)
  • Samsung Galaxy S (version OS 2.1)
  • HTC Desire HD (version OS 2.2)

Dans l'ensemble, il y a peu de différence entre la version 4.0.0 r3 pour iOS et version 4.0.0 r1 pour Android.

Néanmoins, voici ce que j'ai pu constater :

Sous Android SFR TV version 4.0.0 r1 :

  • Lors de l'inscription, déconnexion du Wi-Fi automatique pour valider l'inscription. Point fort ;
  • Lors du lancement de l'application et depuis l'écran d'accueil, l'interface "glisse vers le bas" lentement et remonte soudainement ;
  • Pas de rubrique "Navigation avancée". Par défaut, mode portrait et mode paysage en fonction de l'inclinaison du terminal ;
  • Pas de publicité. Point appréciable, probablement temporaire ;
  • Dans rubrique "Guide TV", plusieurs chaînes sous forme de logo apparaissent en footer, plus intuitif que version iOS ;
  • Temps de chargement radio un peu long même sous couverture Wi-Fi ;
  • Depuis "Réglages" > "Préférences", il est possible de cocher "Pas de notification" mais il n'est pas pris en compte (se décoche tout seul au bout de quelques secondes) malgré le message suivant : "Vos préférences de notification ont été prises en compte".

Sous iOS version SFR TV 4.0.0 r3 :

  • Publicité plein écran gênante, intrusive (intersticiel) et publicité en header format bannière mobile. A la limite, la publicité en header de l'application est moins gênante ;
  • En mode portrait, 4 pages accessibles par glissement du doigt pourraient être réduites à 3 avec 4 rubriques dans chacune d'elles (plutôt qu'une configuration 3-4-4-1) ;
  • En Footer de la rubrique Programme TV, par défaut, le programme est celui de la chaîne TF1 avec logo "collé" en bas de l'écran côté droite et ce, de façon aléatoire. Cela donne l'impression que seul le programme de cette chaîne est consultable. Un élément graphique de type flèche pointant vers la gauche ou "étallage de plusieurs logos de chaîne" (comme sous OS Android) pourrait permettre de mieux être orienté ;
  • Depuis la rubrique Réglages, il est possible de réinitialiser l'application tout en conservant ses identifiants de connexion. La réinitilisation est fonctionnelle. Cependant, sous réseau Wi-Fi, un message d'erreur survient aprés validation des 5 étapes d'inscription : "Désolé, une erreur est survenue, nous n'avons pas pu reconnaître votre offre TV Mobile SFR". En cliquant sur la petite croix en haut à droite, j'accède tout de même à l'application et à ses fonctionnalités. Un peu déroutant, le message d'erreur n'étant, à mon goût, pas trop adapté.

Graphiquement épuré, ergonomie efficace, simple d'utilisation, nombreuses fonctionnalités sont autant d'atouts à sa réussite !

J'apprécie cette application.

Bonne journée.

bonsoir,

J'avais réussi à débloquer directement de l'application.

Puis Réglages/Reinitialiser.

Les tests sur les chaines 'sélections' sont Ok (gong, manga, eurosport), sauf sur certaines chaines comme 'onzeo', footscholltv, animaux, chasse et peche...

'désolé, le service n'est pas accessibleMerci de reessayer apres avoir vérifié votre connexi wifi ou 3g'

(toujours ce message sur ces chaines)

Bonjour,

Un petit retour sur mes tests de l'application sur un galaxy S android.

Aucun soucis à avoir, marche très bien ( tv, replay, radio )

La télécommande fonctionne comme l'application dédié pour la box évolution que j'avais déjà.)

Je reviendrai vers vous une fois l'enregistrement testé.

Par contre, si l'on ecoute une radio et qu'apres on regarde la tv, et que l'on arrete la tv, la radio n'est pas arretée automatiquement. ( c'est peut etre le fonctionnement normal ? )