Contrôlez qui accède à internet depuis votre neufbox

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Beta-test du 24/11/11 au 28/09/12

Par Chloé MaGeek
Le 25 novembre 2011 à 17h20

Note moyenne
5
Thèmes associés: 
Maison connectée

Bonjour,

LES INSCRIPTIONS AU TEST SONT MAINTENANT CLOSES

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Chloé de l'Atelier SFR

 

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ATTENTION : pour vous assurer si vous avez été selectionné, vérifiez que le logiciel (firmware) de votre neufbox SFR est en version 3.2.2

Vous souhaitez contrôler quels équipements se connectent à votre neufbox afin d’éviter les négociations perpétuelles avec vos enfants ou les risques d’intrusions sur votre réseau Wi-Fi privé ? 

Grâce à ce nouveau service proposé en bêta-test aux clients SFR ADSL et Fibre, gérez d’un simple clic les plages horaires durant lesquelles l'accès à internet est autorisé pour chaque écran de la maison qui se connecte à votre neufbox SFR en Wi-Fi ou en Ethernet.

Le contrôle d’accès vous offrira également la possibilité d’enregistrer un profil d’accès et le réappliquer en un clic à d’autres équipements.

 

 

Objectifs du test :

 

- La plate-forme fonctionne-t-elle correctement ? 

- Quel intérêt en avez-vous tiré ?

- L’avez utilisé pour vos enfants ou pour une autre raison ?

- Est-ce que le service est facile à utiliser ? Intuitif ?

- Est-ce que les intitulés des rubriques, explications des fonctionnalités, etc. vous semblent clairs ?

 

Donnez-nous votre avis, échangez avec les autres testeurs et contribuez à l’amélioration de ce produit.

 

Pour participer à ce bêta-test vous devez :

- Disposer d'un compte Atelier SFR lié à vos identifiants SFR ADSL ou Fibre

- Remplir le questionnaire de pré-inscription

- Disposer d'une neufbox compatible (NB4 neufbox blanche ou NB6 neufbox Evolution)

- Être sélectionné

 

Dans le cadre de ce bêta-test votre neufbox recevra une mise à jour spécifique.

 


Bonjour,

Ancien beta testeur de SFR home mediathèque, depuis le lancement du firmware 3.2.8 plus moyen d' acceder au NAS SFR homemediathèque depuis l' exterieur.

Sur le reseau interieur accessible.

Je sais qu' il y a pas de maintenance de votre coté par rapport a cela, juste pour vous en avertir.
Et si par tout hasard d' autres personnes qui avait testé SFR home mediathèque peuvent me faire un retour et qui sont en 3.2.8 peuvent me confirmer que c' est pareil pour vous, ou alors juste chez moi.

Merci.

Bonjour

J’ai déconnecté le service pour plusieurs problèmes qui ont étais résolus  lors de l’arrêt du contrôle : Problème de mise à jour de mon système de jeux PS3 et de certain jeux, problèmes de liaison entre mon système d’alarme et le centre de surveillance, redémarrage de ma box lorsque 4 appareils ou plus étais connecter à internet alors que tous les appareils en question avais les autorisations nécessaire pour accéder à internet.  Depuis l’arrêt du service, plus aucuns problèmes. 

 

Bonjour et merci pour votre message.

Afin de mieux comprendre ce qui vous a poussé à désactiver le service, pourriez-vous m'indiquer :

- Quel était le profil appliqué à vos équipements ?

Je me permets de rappeler qu'en mode bloqué, la mise à jour ne peut pas fonctionner.  L’alarme doit bien être autorisée de façon permanente.

Enfin, comment avez-vous désactivé le service ? En passant par l’interface ou en effectuant un reset de la box ? 

 

 

Chloé

Bonjour

Les appareils en questions avait une connection sans restrictions (cadenas vert). Les seuls appareils avec une restriction etais les DS et le pc de mes enfants. J'ai désactivé le service en passant par l'interface de la box.

Bonjour,

Je teste ce firmware depuis quelques jours, et pour le moment plus de soucis en vue.

Je le pense pret pour diffusion personnellement.

Merci pour votre message :)

Chloé

marche tres bien mes enfant sont limité avec leur WII et sur leur pc tres bon fonctionnement merci sfr.

Chère Chloé,

Pourriez-vous svp indiquer à quelle date approximative cette fonctionnalité doit être lancée ? sera-t-elle dispo sur les Neufbox classiques et/ou sur l'Evolution ?

J'ai malheureusement decouvert l'existence de ce test une fois les inscriptions closes, il s'agit de l'application que j'attends depuis tres longtemps, afin de pouvoir facilement reguler les acces reseaux des appareils communicants divers et variés du foyer.

Merci

 

Bonjour, 

Nous espérons pouvoir rendre les service Contrôle d'accès disponible auprés de l'ensemble des clients de la box de SFR dans les semaines à venir.

Chloé

C'est déjà en place aussi sur une neufbox 4 classique dont le bete test a démarré bien plus tard que celui des box Evolution. Au moins en ADSL car il semble que les box fibre n'ont pas encore le service et que c'est pour ça que ce forum est encore ouvert, mais je me trompe peut-être.

Bonjour,

De mon coté après plusieurs semaines de tests cela fonctionne vraiment bien, je n'ai pas de réglages super complexes, mais effectivement une machine avec des restrictions horaires + des machines autorisés, aved un nom personalisé, bref, ultra simple a prendre en main et efficace.

Merci pour ce commentaire encourageant :)

Chloé

Bonjour,

Une idée d'amélioration...

Une alerte de désactivation par sms ou courriel.

C'est une excellente idée que les équipes ont bien noté :) Merci ! 

Chloé

Bonjour

Je n'arrive plus à accéder à la page de configuration. J'ai un message me disant que ma neufbox ne répond pas ou que je ne suis pas à mon domicile. 

@yanegan57

Pouvez-vous me confirmer qu'une fois connecté à votre réseau wifi privé, vous accédez bien de nouveau à la page de configuration du contrôle d'accès ? 

Chloé

Bonsoir

Non je n'arrive pas toujour le meme message:" La neufbox ne repond pas ou je ne suis pas connecter de chez moi. "

Merci pour votre message que j'ai bien transferé aux équipes pour qu'il puissent investiguer sur votre difficulté.

J'espère revenir vers vous rapidement.

Chloé

Bonjour, 

J'ai bien relevé votre difficulté et les équipes sont en train de l'analyser. Je reviens vers vous au plus vite.

Chloé

Bonjour à tous,

La majorité des testeurs ont dû recevoir la nouvelle versino 3.2.7 du firmware de la box de SFR. 

Les principales améliorations concenrnent la stabilité du Wifi et des émiorations de la performance de certaines configurations techniques. 

Enfin, certains testeurs rencontraient des problèmes pour accéder au PSN via la PS3, cela devrait maintenant être résolu. 

N'hésitez pas à revenir vers moi en cas de difficultés.

Chloé

Bonjour Chloé,

Je vois que ma box a été rebooté ce jour, et que je suis toujours en version 3.2.7.

Est ce une amelioration de ce nouveau firmware ?

C'est quoi les "améliorations de la performance de certaines configurations techniques" ? Trop vague, on aimerait bien savoir ce que ça concerne.

Avez-vous réglé le problème de stabilité des baux DHCP et les cas où le serveur DHCP de la box cesse de répondre à une demande de renouvellement, même s'il n'y a qu'un ou deux hôtes connectés dessus en Ethernet (le décodeur Neuf TVHF et, sur son part Ethernet WAN, un unique routeur-parefeu pour mon LAN Ethernet tout en Gigabit ou Wifi N).

La Box pour une raison inconnue semble ne plus renouveller l'unique bail DHCP demandé par mon routeur au bout de quelques jours; j'ai résolu le problème en mettant mon routeur-parefeu en adresse IP fixe 192.168.1.2 et en le configurant comme serveur DMZ dans la config NeufBox (de fait je ne me sers plus du serveur DHCP de la NeufBox).

Toutefois la majorité de vos utilisteurs ont des LAN directement branchés sur un des 3 ports Ethernet ou en Wifi B/G, sans autre chose (sauf parfois un switch externe pour augmenter le nombre de ports Ethernet ou pouvoir supporter des connexions Gigabit entre plusieurs PC ou un NAS)

Beaucoup aiemeraient avoir une box plus moderne avec simpelemnt des ports Ethernet Gigabits, et des ports Ethernet supplémentaires (4 ports c'est aujourd'hui un peu juste...), ainsi que simplement du WiFi N (au minimum 150 Megabits, peut-être 300 megabits), mais se fichent pas mal du lecteur BluRay ou d'avoir une nouvelle télécommande pour la TV.

L'autre demande serait de pouvoir utiliser une box ADSL de son choix permettant aussi de bénéficier du téléphone avec le support d'un protocole IP standard, et un firmware ADSL plus moderne supportant des métriques et algos de correction d'erreur et d'allocation des bits plus précis et plus stables.

Enfin la box NB4 reste d'une lenteur incroyable sur son switch interne (entre les 4 ports ou avec les ports virtuels Wifi). Le MediaCenter ne supporte pas les protocoles standards.

Quant au décodeur TV, il ne sait toujours pas reconnaitre des disques USB de grande capacité (on voudrait pouvoir y mettre une partition pour l'enregistrement, tout en se réservant la possibilité de le débrancher pour utiliser les autres partitions comme sauvegarde, ou bien que le décodeur TV puisse en faire un serveur de fichiers standard reconnu dans le voisinage réseau sous Windows (support d'UPNP et du protocole CIFS), Mac (support d'AppleShare) ou Linux (support de NFS), comme le font les NAS.

Enfin on aimerait aussi pouvoir connecter le décodeur TV virtuellement au réseau local pour qu'il puisse enregistrer sur un NAS externe (sans passer par le port USB mais par la connexion Ethernet qui le lie indirectement à la Neufbox). JE comprends la nécessité du cryptage pour la préservation des droits, mais le cryptage du fichier d'enregistrement ne nécessite pas pour autant un formatage du disque pour sa prise de contrôle complète.

Dernière note: la plupart des disques externes ou clés USB sont préformatés en FAT32 aujourd'hui. cela devrait marcher dès la connexion sans nécessiter aucun formatage : le décodeur devrait juste demander dans quelle partition créer son/ses fichiers de stockage pour l'enregistrement. Il devrait donc reconnaitre tout seul les partitions FAT32, et les formats de partitions classiques de Linux, et peut-être NTFS.

S'il trouve plusieurs partitions, peu importe le format il doit permettre de sélectionner laquelle utiliser sans pour autant demander de la formater (et surtout aussi ne PAS toucher aux tables de partition valides existantes, même s'il propose d'en reformater une sans changer sa capacité ; il devrait reconnaitre les formats de tables de partition BIOS, et le nouveau format GPT qui commence à s'imposer sur les disques de grande capacité de 1 To ou plus et qui sont aujourd'hui bon marché ; évidemment cela demande de recompiler les noyaux Linux de vos firmwares pour intégrer les pilotes et services nécessaires).

je ne pas d'accord pour 1 nb4 classique(j'ai encore 1 nb4 au couleur NEUF qui n'a jamais de ^probleme)1 lecteur Blu-ray c'est bien.Pour les4 ports ethernets cela toujours plus que la Livebox d'Orange!Salutations.

Bonjour Verdy-p,

Voici quelques réponses : 

Avez-vous réglé le problème de stabilité des baux DHCP :

Le point est bien pris en compte par les équipes techniques.  En attendant, vous pouvez toujours aller sur l’interface de votre box à l’adresse http://192.168.1.1/network/dhcp et mettre un place un adressage statitque et régler la durée de votre bail.

Au sujet de la box et de vos demandes : 

- Les ports Ethernet Gigabits sont pris en charge par la box Evolution de SFR (NB6)

- Ils sont au nombre de 4 comme la quasi totalité des routeurs actuellement commercialisés

- Le débit en Wifi N sur le NB6 est de 72 Mbits, c'est la norme en vigueur et si comme les débits sont amenés a évolués, les éuqipes d'ingénieurs travaillent sur cette question.

- "Ils se fichent pas mal du lecteur BlueRay" :Moi aussi, je préfère la VOD à titre personnel ^^

- "Pouvoir utiliser une box ADSL de son choix" : vous el savez bien en tant qu'expoert, cela n'est pas possible notamment pour des raisons de sécurité et de cryptages des données et des contraintes d'accès au réseau.

- Sur la lenteur de votre équipement, c'est un peu comme pour le choix d'un ordinateur,  n'hésitez pas à passer à la box Evolution qui devrait davantage répondre à vos besoins spécifiques.

- Au sujet de la reconnaissance des Dd de grande capacité, dans notre labo nous avons un disque dur de 2 To connecté et il est reconnu sans difficultés. c'est étrange... A moins que vous évoquiez des capacités encore plus importantes ? ^^

- Au sujet des formats FAT et NTFS, je n'ai pas testé personnellement mais les ingénieurs de l'équipe de la box de SFR m'informent que les deyux formats sont supportés sans difficultés.

 

Merci encore pour votre commentaire et en espérant vous avoir apporté quelques réponses :)

Chloé

Non reconnu : un disque Seagate 2 To (interface USB3 compatible USB2). Quand la box le formate la capacité est incomplète, et cela provoque des erreurs, la table de partition n'est pas correctement créée (géométrie invalide).

J'ai essayé de partitionner le disue moi-même (sous Linux Ubuntu), mais pas moyen qu'une partition soit reconnue quel que soit le format de partition utilisé. LA box voit le disque mais se plante à chaque fois.

Comment formater une partition utilisable ? Quel système de fichier utiliser ? Rien n'est documenté là-dessus. Note: je ne tiens pas à utiliser la totalité de la capacité pour les enregistrements télé. Ce disque doit me servir de termps en temps pour enregistrer une émission ou deux, mais pas comme stockage principal. Il sert aussi de sauvegarde ou pour des opérations de maintenance de mes PC (j'ai un gros PAC en RAID 6, incide de performance 7.9 sur tous les éléments dans Windows 7, c'est là qu'en fin de compte aboutissent mes sauvegardes, mais pour certaines opérations sur PC portable, la restauration par accès réseau n'est pas possible et il faut un disque USB de bonne capacité, et avec un excellent taux de trasfert en USB3).

De fait, je ne peux utiliser guère qu'une clé Flash USB de 32 Go, mais c'est dommage d'utiliser un tel dispositif.

Dommage aussi que le décodeur TV ne permette pas de partitionner comme on veut : une partition pour l'enregistrement ou la VOD préchargée, le reste dans une partition partagée sur le réseau local en CIFS et avec un serveur multimédia en streming intégré).

Quant aux protocoles multimédia, on voudrait avoir une compatibiltié avec Windows Media Player, iTunes, VLC Media Player, UPNP, et les protocoles reconnus par les téléviseurs HD (avec une prise réseau Ethernet). Le protocole spécifique SFR que vous utilisez n'est compatible avec pas grand chose et sur PC impose un logiciel spécifique qui pose des tonnes de problèmes au démarrage et nécessite qu'un PC soit allumé.

On devrait avoir le choix des outils de visualisation des contenus en streaming. Mais aussi pouvoir y accéder en système de fichier HTTP ou CIFS, avec aussi la capacité de stocker et pas seulement distribuer le contenu. UPNP et CIFS sont indispensables.

Et pourquoi doit-on avoir une box payée plus cher ? La neufbox 4 date tout de même de près de 8 ans. Ses technologies sont obsolètes. tout y est trop lent dessus (surtout le switch interneà raison pour laquelle je ne l'utilise QUE comme passerelle sans rien y mettre d'autre que le téléphone, le décodeur TV lui ausi obsolète, et mon propre routeur et gestionnaire de réseau local (connecté en DMZ avec une IP statique, puisque le serveur DHCP interne de la box plante et très vite ne répond plus à aucune requête, sans doute à cause de l'accès Wifi public et de trop nombreuses tentatives de connexion dessus par des tiers, qui laissent des traces).

Pour le WiFi N, mon réseau permet 300 Mbps. On trouve des routeurs Wifi N maintenant à 450 Mbps. Votre débit de 76Mbps sur votre "nouvelle génération" est franchement très juste (pour sauvegarder le contenu d'une tablette, ou pour transférer des photos d'un appareil photo ça prend trop de temps). Enfin il n'y a toujours pas moyen de connecter directement une carte mémoire SD ou microSD (il faut un adaptateur USB mais la box ne le reconnait pas non plus, faute de pilote pour son noyau Linux).

 

Bonjour Chloé,

Pouvez vous me repassez en version 3.2.5, car depuis la mise a jour 3.2.7, mon antivirus microsoft security essential ne veut plus se mettre a jour et me dit probleme de connectivité reseau ou internet.

Cependant mon internet fonctionne bien.
Cela s' est produit depuis la nouvelle version 3.2.7, j' ai branché mon PC sur un reseau SFR avec le firmware 3.2.5 et mon antivirus arrive a bien se mettre a jour.

Car du coup la, je navigue sans etre protégé.

Une désinstallation avec une réinstallation devrait régler votre souci.....

J'ai sur un PC le même logiciel avec le mêm firmware et pas eu ce souci en tout les cas.

Cela n' y change rien.

Par contre si je rebranche mon chez quelqu' un qui a la version 3.2.5 les mises a jour se font correctement.

Je demande donc a repasser en version 3.2.5.

Merci.

 

Bonjour, 

J'ai bien remonté votre difficulté aux équipes de la box.

Chloé

Bonjour Chloé,

J' ai du coup finalement changé d' antivirus et je suis passé a AVAST au lieu de MSE.

Si c' est possible, vous pouvez annuler la demande de passage en 3.2.5 et me laissez en 3.2.7.

Merci a vous !

Bonjour

je viens de recevoir la version 3.2.7 sur la NB6...

Des infos sur les modifications depuis la 3.2.5 ?

Je suis légèrement en colère car la box s'est mise à jour et a redémarrer pendant que je regardais une émission télé, il me manque donc la fin...

Cordialement.

Bonjour et merci pour votre message.

Je viens de publier les principales améliorations du firmware 3.2.7.

Au sujet de l'horaire, c'est étrange car nous mettons à jour les box vers 5h du matin ... 

Chloé

Bonjour,

Pareil, je suis passé il y a un peu moins de 2 jours en version 3.2.7.

Qu' apporte cette MAJ ?

Merci

Bonjour

Je n'arrive pas a renommer les appareils connecter a la box. Meme aprés avoir definie les parametres de connexion, cela reste impossible. Aprés j'ai remarquer que depuis un peu plus d'un mois, mon box, une NB4, redemare plusiere fois par semaine. Je ne sais pas si c'est du au test.

Merci 

 

Bonjour,

Cette fonctionnalité est quelquechose que je cherche depuis longtemps et je viens d'apprendre qu'elle est disponible chez Orange et chez Free. Je préfèrerais ne pas avoir à changer d'opérateur et l'avoir chez SFR. Serait-il donc possible de faire le test? Sinon je me verais dans l'obligation de passer à la concurrence. Merci d'avance.

Bonjour,

Le test est maintenant terminé.

La fonctionnalité contrôle d'accès est disponible sur la nouvelle version du firmware déployé depuis quelques jours sur les box Evolution de SFR. 

Le service est encore en test sur les box dites classiques de SFR et devrait être dispo,ible pour l'ensemble des clients SFR d'ici quelques semaines. 

Chloé

 

La box evolution est elle disponible pour tous? sinon je ne pourrais pas attendre quelques semaines car j'en ai besoin pour le 21 juin!

Merci

Malheureusement, je n'ai aucune visibilité sur les offres commerciales. L'Atelier SFR est une plateforme de tests de nouveaux produits et services. 

Seuls le 1023 ou votre espace SFR pourront vous répondre à ce sujet. 

Chloé

Merci je vais voir avec eux.

Bonjour à tous, 

Les testeurs de la box de SFR dite classique (nb4) ont une nouvelle version du Firmware : V 3.2.6

Ce firmware améliore notamment la stabilité du Wifi et modifie le support du mode bridge. Le service contrôle d'accès n'est pas modifié. 

N'hésitez pas à signalez toute difficulté. 

Chloé

Au fait, vous avez corrigé le problème de durée de validité des baux DHCP émis par la box, qui expirent avant l'heure indiquée, et pour lesquelles même une demande de renouvellement manuelle échoue (pas de réponse du serveur DHCP) car visiblement sa table interne finit par déborder en capacité avec des entrées obsolètes non purgées...

Le bogue survient encore chez moi au bout de 15 jours sans rebooter la box. Les équipements connectés dessus ne sont pas que des PC et le décodeur TV. Il y a aussi un téléviseur HD (connecté en Ethernet via un switch 100 Gigabit, un routeur privé Ethernet vers Ethernet et WiFi N, un NAS connecté en 100 Mbps par le switch). Le switch ne semble pas en cause : le redémarrer n'a pas d'effet sur la non réponse du derveur DHCP de la box, rebooter les appareils connectés n'a pas non plus d'effet, seul le reboot de le Neufbox résoud le problème rencontrés par tous les appareils quand il survient.

Pour la stabilité de la connexion de mon routeur-parefeu interne, je l'ai configuré en adresse IP fixe sur la box, hors de sa plage DHCP configurée, et j'ai mis cette adresse IP locale fixe mis dans la DMZ de la Neufbox: c'est mon routeur sui s'occupe alors totalement du routage NAT et de la translation des ports. Il s'occupe aussi du DNS (je n'utilise plus le DNS de SFR qui a trop de ratés, mais des serveurs DNS tiers d'OpenDNS que j'ai configurés dans mon propre routeur connecté à la Box). Cela évite le bogue du serveur DHCP de la NeufBox puisque c'est le serveur DHCP de mon routeur interne qui prend la place sur mon réseau local.

Ilne reste alors plus que le décodeur TVHD dourni par SFR qui soit encore connecté directement à la Neufbox, mais lui aussi il lui arrive de perdre son propre bail DHCP et ne pas parvenir à le renouveller...

Il est possible que le débordement ou le bloquage du serveur DHCP de la Neufbox soit lié à des tentatives infructueuses de connexion au point d'accès SFR FON Wifi public (notamment par des smartphones au voisinage même avec une qualité de connexion Wifi mauvaise).

Pas tout le monde, Chloe; bêta testeur sur Nb4 ADSL c est la 3.2.5 que j ai depuis le début du test il y à quelques semaines.... au passage je ne comores pas pourquoi SFR viens régulièrement rabaisser mon débit de 8 méga à moins de 4 pour me priver des chaînes HD en mène temps en mettant une marge à plus de 250%.... Je n ai le débit qu avec la marge à 0% avec une synchro. Atm à 10-11 méga que vous bridez à 7999 kbps mais qui laisse tout de même déjà une marge très large pour permettre les échanges optimums de canaux. certes j ai quelques erreurs CRC détectées par la box mais c est corrigeable et détecte paëla la télé. c est très acceptable d avoir 4-5 erreurs Crc et donc PRESQUE autant de trames IP perdues sur plusieurs centaines ds milliers. donc toujours dans les normes. Vous n avez pas à me brider encore plus quand ça vous chanté

Bonjour, 

Après analyse, effectivement on constate différentes baisses de débit sur votre ligne mais qui ne sont pas dûes aux mises à jour Firmware.  Tout semble être revenu depuis quelques jours.

Chloé

Effectivement. On m'a fait changer mon décodeur Neufbox TVHD. La panne a commencé suite à l'aceptation d'une offre par téléphone faite par CanalSat. Qui a tout planté. Rendant ce décodeur inuitilisable et obligeant à faire toute une série d'appels pour régler la situation. Finalement on m'a fait aussi changer la Neufbox, et c'était encore pire dès que je l'ai installée.

En fait ma ligne depuis le début ne cesse de voir son atténuation monter de 0,1 dB environ chaque mois (je me suis abonné au début avec 27 dB d'atténuation il y a 4 ans, maintenant j'en suis à 50 dB d'atténuation).

Suite au changement de la eufbox, j'ai passé plus d'une heure au support SFR, pour que finalement il se décide à monter la puissance émise par le DLAM de +1dBm (maintenant le DSLAM émet une puissnace de 19 dBm au lieu de 18 dBm... quand je me suis abonné au début, le même DSLAM émettait à 16 dBm).

Tout indique que la ligne se détériore, elle est probablement mal isolée, il doit y avoir des épissures non protégées qui s'oxydent. De plus ma ligne depuis que le me suis abonné a subit une mofif majeure il y a deux ans suite à des travaux dans mon quartier, et sa longueur s'est accrue de près de 400 mètres (un répartiteur de mon quartier a été déplacé).

Si je débranche la neufbox et met un téléphone sur la ligne et d'jécoute, j'entend clairement ausi de la diaphonie et parfois des conversations. La tension sur la ligne n'est que de 1 Volt, il y a des pertes de puissance en route...

Mais personne ne veut l'entretenir.

Le système Assia aussi a un effet pervers : dès qu'il se met en service, il remet la Neufbox en désactivant ADSL2+ et ne synchronisant plus qu'à moins de 4 mégabits. Je perds aussitôt la télé, et je dois moi-même accéder à la page "cachée" de la Neufbox pour désactiver tous les profils ADSL sauf l'ADSL2+, et pour remettre le taux de marge SNR à 0 (par défaut ce taux de marge est réglé à 100% sur les neufbox, mais le système Assia le positionne souvent à 200% ou 300%).

Ma ligne ne fonctionne a peu près correctement QUE lorsque je la met avec un taux de marge SNR à 0% et en désactivant tous les protocoles autres que l'ADSL2+.

Malgré le nouveau réglage de la puissance émise par le DSLAM de 18 dBm à 19dBm (rendu nécessaire depuis le changement de Neufbox qui ne parvenait plus du tout à se synchroniser plus d'1 minute et rebootait sans arrêt), la synchro ADSL a maintenant tout juste à 9 megabits/s en ATM (il y a quelques jours "l'ancienne" Neufbox qui fonctionnait pourtant apparemment bien se synchronisait à presque 12 megabits/s en ATM). J'ai à nouveau un débit PATH à 7999 kbit/s (mais ce débit n'est jamais celui au démarrage de la box qui commence à se synchroniser en ATM à 5 megabits/s, puis ce débit peut monter à 9 megabits/ uniquement parce que j'ai activé aussi des paramètres d'ajustement dynamique du débit basé sur les statistiques de mesure en cours de fonctionnement, un ajustement qui n'est possible QUE avec l'ADSL2+ mais pas le profil ADSL2 quand il s'active par défaut sans réglage manuel dans la page "cachée" du firmware.

LA page cachée dont je parle est

http://192.168.1.1/maintenance/dsl/config

pour avoir une config stable, je doit désactiver les cases "tous prototoles", redescendre la marge SNR à 0 (c'est un pourcentage), activer les 3 options suivantes:

Sesdrop (cela permet en cas de panne temporaire de pouvoir rélancer un test de synchro anticipé, cela active une sorte de "watchdog"; cela provoque évidemment des pertes de sessions, environ 3 ou 4 par heure, mais cela évite de longues pannes prolongées où plus rien ne répond et où on doit rebooter la box manuellement)

Ajustement de débit : selon les statistiques d'erreur, si certains canaux de fréquence mesurés ont un taux d'erreur suffisamment bas, le nombre de bits allouables sur chacun d'eux peut monter. La synchro ATM peut alors aussi augmenter (d'une façon énorme sur ma ligne), comme aussi redescendre dans certaines conditions (je le vois aux "heures pleines" c'est à dire quand l'administration des deux lycées à côté de chez moi travaille; je suspecte, sans pouvoir le vérifier, que ma ligne emprunte le même faisaceau de câbles que ce lycée technique où il y a plusieurs centaines d'élèves et que leur activité influe énormément sur la qualité des signaux reçus sur ma ligne, ce qui indique bien que le cablage de la ligne est de mauvaise qualité, et est mal isolé)

Inversion des bits (les bitswaps ont lieu après plusieurs minutes, c'est ce qui permet de monter le débit de synchro après le démarrage et optimiser l'allocation des bits sur les canaux de fréquence qui chez moi sont limités au canaux 32 à 300 maintenant, contre 32 à 305 avec la Neufbox que j'avais il y a encore quelques jours). Les bitswaps permettent aussi de maintenir et stabiliser le débit, en modifiant un peu la "constellation" lorsque l'allocation des bits de synchro (avec l'option "ajustement de débit précédente") offre en théorie plusieurs combinaisaons possibles à priori équivalente, mais qu'un des canaux subit selon les heures un peu trop de "bruit". Les canaux où sont alloués moins de bits peuvent en recevoir davantage en augmentant leur densité binaire. Il y a aussi en quasi permanence un test qui va évaluer successivement chaque canal pour le mesurer et réavaluer la synchro selon le SNR et le taux d'erreur nouvellement mesuré.

Ces trois paramètres ensembles permettent de lisser la courbe SNR visible sur

http://192.168.1.1/state/wan/extra

mais cette même courbe démontre aussi qu'il y a une source importante de bruit qui commence vers le canal 300 jusqu'au canal 380 environ. mais même entre les canaux 120 et 150 (480 à 600 kHz) il y a une dégradation très importante.

Je soupçonne depuis longtemps les effets d'une diaphonie avec une ou plusieurs vielle ligne RNIS dans le même faisceau de câbles (hormi les lycées qui gardent leur vieux matériel, je ne vois pas qui utilise encore des lignes RNIS (ISDN) aujourd'hui ! J'ai eu dans le passé une ligne RNIS chez moi, alors en région parisienne jusqu'en 1995 environ, jusqu'à l'arrivée des toutes premières lignes ADSL de France à 512 kbit/s en ADSLv1, ce qui a énormément fait baisser la facture !).

Des vieux cables que plus personne n'entretient (et visiblement même les voisins ddans le même immeuble et sur le même palier n'ont jamais eu les problèmes que j'ai depuis le début. Eux ils ont tous au moins 12 à 15 mégabit/s, et leur ligne est beaucoup plus courte que la mienne. Visiblement même si on part du même faisceau dasn l'immeuble le raccordement au répartiteur de quartier ne passe pas du tout par les mêmes faisceaux. Eux, leur ligne est en 0,7 mm sur toute leur longueur (déjà elle est plus courte pour eux), moi je vois que l'essentiel de la longueur entre le répartiteur de quartier et jusque les derniers 100 mètres avant le central est fait de vieux câbles en 0,4 mm...

Mais pas moyen d'obtenir qu'on reconstruise ma ligne en passant par leur faisceau : cela nécessiterait une intervention de France Télécom pour échanger un branchement dans le répartiteur de quartier et jsuqu'au répartiteur d'entrée au central juste avant le NRA où vous avez branché votre DSLAM (D'ailleurs même avant SFR, quand j'étaischez Orange j'avais eu de npmbreuses pannes répétées (avec des coupures parfois très longues la dernière année avec 4 mois de pannes cumulées sur 12... raison principale du changement d'opérateur).

N'y a-til aucune paire libre dans ce faisceau de meilleure qualité ? Alors que toutes les lignes France Télécom dispose de 4 paires par ligne mais une seule est utilisée à la fois (sauf ceux qui ont des lignes groupées, que des professionnels), il doit y avoir un grand nombre de paires inutilisées vers les particuliers, et même vers mon immeuble où mes voisins n'ont aucun problème. Même ma ligne doit avoir 4 paires, mais celel qui est utilisée et branchée est franchement très dégradée et on pourrait au moins tester les 3 autres... Et aussi aller inspecter l'état des connexions au répartiteur de quartier (je soupçonne des infiltrations d'eau) pour faire du nettoyage (sécher les contacts, décaper un peu avec un antioxydant, voire même reserrer des vis si ça a été mal fait quand la ligne a été en partie déplacée).

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Dernière note: mon immeuble reçoit depuis 3 jours le câble TV Numéricable (qui remplace l'antenne collective). Pas d'offre SFR possible dessus ?

Alors que toutes la rue dispose depuis longtemps de la fibre du côté pair et un numéro impair voisin du mien... Mais Numéricable maintenant dans son offre ne me porpose pas la fibre non plus (juste de l'ADSL pour son offre "Net" en complément de l'offre TV à laquelle je suis obligé de souscrire).

Je ne comprend pas pourquoi Numéricable vient de faire une installation uniquement en coaxial dans l'immeuble alors que la fibre est dans la rue depuis longtemps (sauf s'il voulait éviter toute concurrence, car en plus il impose son offre TV à tous les occupants et m'oblige à payer en plus, via les charges locatives, pour n'avoir plus que les mêmes chaines que j'avais déjà en TNT, mais uniquement maintenant en SD, voire certaines en analogique SECAM avec le son monophonique, puisque maintenant je ne reçois plus du tout la TNT hertzienne qu'ils ont totalement débranché sans prévenir personne, ni même le syndic de la date effective de l'installation qui aurait du avoir lieu selon le syndic seulement en fin juillet !).

Certaines des chaines sur le câble sont en SECAM, d'autres en DVB-T (comme la TNT, mais uniquement en MPEG2, donc pas en HD), d'autres en DVB-C (mais pas moyen de régler le téléviseur pour avoir simultanément le DVB-T et le DVB-C, sans avoir un second décodeur à louer chez Numéricable, ou une seconde télé ; bref je DOIS payer plus cher pour avoir moins de chaines qu'avant, je suis même obligé de prendre de décodeur sous peine de sanction facturée par le syndic.

Pratique commerciale complètement détestable, et je pense même illégale que je vais contester par lettre recommandée (sinon je rsique des poursuites en ne payant pas sans contestation formelle par écrit), en ne payant pas le supplément demandé maintenant dans les charges, et en m'opposant aux menaces de sanction émises par le syndic si je refuse l'installation. Même si ce n'est que 5 euros par mois pour le bouquet de base TNT (qui était gratuit et même de meilleure qualité via l'antenne collective), plus la caution demandée par Numéricable pour avoir leur décodeur (pour les chaines TNT codées en DVB-C et qui manquent, notamment celles en HD !)

Il faut probablement demander de  "blacklisté" votre ligne du système Assia sur le forum SFR.

J'ai déjà fait la demande. Même CanalSat le leur a demandé... Mais leur dernière demande a provoqué l'arrêt des chaines HD...

En plus je ne comprend pas pourquoi TOUTES les tonalités DSL après 306 sont bloquées, alors que les tests montrent qu'au moins encore une centaine peut prendre en charge au moins un bit, et que la synchro ADSL2+ permet aussi de coupler des paires de tonalités pour y coder des bits supplémentaires. Ce bridage est effectif depuis des années maintenant, le débridage a toujours été refusé ou laissé sans suite.

D'autre part, je note quenfin mon immeuble va être fibré par Numéricable. Pourtant on veut M'OBLIGER à y souscrire (décision de copropriété).

JE pense que Numéricable outrepasse la loi : même s'il est le fibreur, il devrait installer un boitier de cohabitation avec d'autres opérateurs, ce qui devrait permettre de passer de l'ADSL à la fibre. Je ne vomprends pas l'obkigation qui vient de m'être faite et que je découvre au courrier (même ma propriétaire n'est pas au courant).

De toute façon Numéricable n'a pas besoin de mon autorisation "obligatoire" pour mettre son boitier de racordement dans la gaine commune, sauf s'ils ne veulent le faire que pour raccorder en même temps d'office tous les occupants dans leurs appartements. S'ils viennent, ils posent la fibre mais je n'ai pas du tout l'intention qu'on m'oblige à payer leur abonnement ou qu'ils soient les seuls ensuite à proposer une offre fibre au delà du pseudo-bouquet TNT gratuit (qui ne devrait remplacer alors que l'antenne hertzienne collective).

 

SFR peut-il faire quelquechose pour qu'on ne m'oblige pas à prendre la fibre numéricable (même si le bouquet de base TNT, que je reçois déjà correctement par voie hertzienne) y sera gratuit. J'ai l'impression que l'agence qui gère le syndic agit de son chef et interprète la décision de l'AG. Je suis curieux de connaitre le contrat autorisant Numéricable à agir ainsi, alors qu'une loi est passée qui devrait les obliger à la neutralité et non l'exclusivité.

Le courrier que j'ai reçu n'est pas tendre on y lit (en capitales, en gras et souligné):

« Vous devez prendre contact AU PLUS VITE avec l'entrerpise XXXX aurpès de Mr XXXX (numéro de mobile) afin de convenir d'un horaire avant le 15 juin (déjà dépassé quand je reçois l'avis). CE RACCORDEMENT EST OBLIGATOIRE ET VOUS SEREZ SANCTIONNE SI VOUS NE SUIVEZ PAS CES CONSIGNES. »

Après m'être informé d'ailleurs, le jour où l'installateur vient mettre le boitier numéricable, il enlève l'antenne collective (donc plus de TNT hertzienne, et 4,50 euros supplémentaires dans les charges...)

Des méthodes de vente forcée inacceptable assorties de menaces avant même de commencer !

 

Et ni le syndic ni le support client de SFR (qui se contente de dire des "normalement"), ni celui de Numéricable ne veut fournir la moindre explication.

J'ai appelé le 39 90 (numéricable, service raccordement pour abonné dans une offre collective, je n'ai même pas le temps de poser la question, on raccroche au nez !)

Les autres occupants de l'immeuble (abonnés à SFR, Free, Orange, Darty, Bouygues Télécom) ont exactement la même chose. Pas le choix non plus, et menace de sanction à la clé dès le départ si on refuse ces conditions ! Sous prétexte qu'on aura la télé gratuite (en fait juste le "droit au service antenne" des chaines gratuites de la TNT), mais je ne comprends pas même que les lignes téléphoniques/ADSL soient concernées en même temps !

On nous supprime toutes les lignes téléphoniques, et l'antenne collective, ET on est obligé de payer le raccordement Numéricable qui sera facturé à tout le monde dès début juillet !

On doit aussi accepter l'installation dans les appartements, on sera facturé de la caution du matériel fourni par Numéricable, qui si on refuse fait payer le syndic d'immeuble qui nous le refacture avec amende, ainsi que les frais de dépalcement de l'entreprise ! Elle non plus ne répond pas au téléphone alors qu'on est sensé la contacter pour rendrez-vous...

Comme ils font tout dans l'urgence, en 15 jours on n'a même pas le temps matériel de joindre une organisation de consommateurs, ou même évaluer correctement l'offre proposée (imposée plutpot) de Numéricable !

Canal ne peux absolument rien demander de la sorte...

C'est à vous de le faire ... Vous a t-on confirmé que votre ligne est sous le contrôle d'Assia ?

Si oui, refaites votre demande ailleurs sur le forum N9ws par exemple...

Non aucune confirmation du contrôle d'Assia (que je n'ai jamais demandé lui-même). Ma ligne a été installée bizarrement, car à l'époque j'étais client Orange, et je m'étais abonné chez Neuf Télécom, avec une  demande de portabilité du numéro (ce qui n'a JAMAIS eu lieu, à cause d'erreurs de traitement des anciens services Neuf Telecom qui entre temps a été racheté par SFR, la portabilité a été oubliée et il était impossible de revenir dessus, il a même fallu faire reconstruire la ligne en totalité, et me raccorder via une ligne emprunté à un autre ancien opérateur allié de SFR, qui n'exerce plus en France... La ligne a finalement été livrée plusieurs mois après, j'ai eu 3 numéros de télphone successifs jusqu'à ce qu'il y en ait un qui "marche" mais qui n'est PAS portable lui : maintenant n'importe quel autre opérateur que SFR me dit que mon numéro est non portable et attribué à des professionnels dans un bloc particulier de numéros de SFR marqué comme "non portable", comme si j'étais un professionnel...)

Maintenant au sujet de la fibre Numéricable: on me renvoie de numéro en numéro chez Numéricable, qui n'est même pas au courant dans ses propres services que mon immeuble est ou va être fibré. LE seul qui pourrait me renseigner c'est leur numéro réservé aux syndics, qui refuse tout appel non authentifié ne venant pas d'un syndic ou gestionnaire de syndic : le 3990 de Numéricable renvoie au 0890711818 qui renvoie au 3990.

 

En insistant un peu au service Numéricable aux particuliers, « selon leurs procédures » (de Numéricable), les mandataires qui font les installations ne devraient même pas toucher aux autres prises (ils n'ont théoriquement pas le droit). Ce n'est visiblement pas le cas (travaux déjà commencé dans un immeuble voisin, les araignées antenne collective et téléphone sont enlevées, les cables téléphoniques retirés des appartements de ceux qui leur ont ouvert... On leur dit qu'ils n'ont rien à payer pour le décodeur, mais qu'il est sous caution et qu'ils en sont responsables... Peur refusent le changement, du moins pas ceux qui n'avaient pas une offre ADSL et qui se plaignaient de l'image des chaines TNT reçue par l'antenne collective).

Alors même que maintenant ceux-là sont branchés sur la fibre Numéricable, je leur ai demandé de voir s'ils avaient le choix de l'opérateur. Eh bien non, aucun autre opérateur que Numéricable ne les connait, ils ne sont pas marqués comme éligibles à la fibre pour les autres opérateurs (SFR, Free, Orange...). C'est bien de la vente forcée (et captive qui plus est, Numéricable omet même de mentionner ces raccordements). LA loi est passée, mais elle n'est pas appliquée. Je vais contacter l'ARCEP... MAis les délais sont longs chez eux : minimum 3 à 4 semaines pour une première réponse qui sort des généralités.

Bon joue,

Je pense que les mise à jours vont se faire progressivement. 

Bonne journée 

boris. 

bonjour

tout d'abord j'utilise le service à titre pro.l'interface est très intuitive.

il manque à mon, sens une confirmation de l'application des modifications.

la possibilité d’enregistrer des profils est très intéressante.

pourquoi ne pas integrer l'application directement sur le routeur en lui meme, le fait d'etre obliger de seconnecter à l'espaceclient est rebarbatif.

l'application des changements est rapide.

Une très bonne appli qui mérite d’être félicité.

Oui je confirme, meme bug

 

Bonsoir à vous tous,

 

Le paramétrage est très intuitif et simple à mettre en oeuvre, très bien, bravo.

 

Par contre, je ne comprends pas pourquoi on doit passer par un service Woueb et à notre domicile et que pour ce paramétrage, et non dans les pages d'administration de la NeufBox.

 

sauf si vous avez prévu :

- d'implémenter ceci dans la NeufBox

- d'autoriser ce site Woueb dans d'autre endroit que le domicile

- d'avoir un accès total de l'administration de la NeufBox via ce même site

 

A quand une version iPhone pour ceci ?

 

Nota : Pour ma culture perso, vous "injectez" un fichier de config dans la NB6 ? via le site http://mon.controle-acces.sfr.fr ou alors, le contrôle d'accès fonctionne sur les serveurs SFR ?

 

Pourquoi on ne retrouve pas le décodeur TV dans la liste des équipements ? car cela serait sympa de pouvoir le contrôler également.

 

Sinon, l'indication du  voyant de l'état du contrôle d'accès dans la page http://nb6/service n'est pas conforme par rapport à son état, voyant rouge avec un état "actif"

 

A priori, le contrôle d'accès fonctionne par blocage des MacAdress, et je ne comprends pas votre remarque sur la page : http://mon.controle-acces.sfr.fr/~ca/childsafe/settings :

"Laisser le filtrage Mac activé sur votre neufbox risquerait de vous empêcher d'utiliser toutes les fonctionnalités du Contrôle d'accès neufbox."

Cela veut dire qu'on ne peut pas utiliser le "filtrage MAC" pour la sécurité des connexions Wifi et le "Contrôle d'accès" ensembles ?

Pouvez vous m'éclaircir sur ce point ?

Sinon, est ce que le firmware 3.2.2 n'apporte que le rajout de cette fonctionnalité ou apporte-t-il également des corrections au firmware 3.1.7 ?

Merci d'avance pour vos réponses et @ bientôt

Nota : désolé si des points ont été déjà remontés par d'autres ßéta-Testeurs ;-)

Macintosh'ment vôtre

 

Bonsoir,

Pour attribuer un nom d'hôte à vos adresses IP (postes connectés), vous devez au préalable les renseigner ici : http://192.168.1.1/network/dns

 

Cordialement.

Bonjour delta64,

* Vous pourriez développer sur votre souci de débit ? chez moi c'est uniquement depuis la mise à jour et le débit fait le yoyo.. avec l'ipv6 qui retombe à zéro au niveau du temps dans la console 192.168.1.1/state/wan. Les autres temps sont OK par contre mais j'ai du coup des soucis de coupure téléphone et internet et pareil avec le décodeur TV.

* Le profil de base est modifiable. Les profils enfants; ados sont crées par défaut et vous pouvez voir facilement à quoi ils correspondent en cliquant sur ...

1. Accès à internet limité à certaines plages horaires.

2. profil enfant par exemple.

3. Modifier le profil.

* Pour le filtrage il faut utiliser un contrôle parental sur chaque terminal. Moi j'utilise sur un PC Windows le contrôle parental de windows live qui est excellent mais celui de SFR est très bien aussi.


 

Bonjour à tous,

Voici ci-dessous les réponses à vos questions. Nous espérons qu'elles puissent vous permettrent de répondre au mieux à toutes vos interrogations.

 

Utilisation des navigateurs :

 

 

Certains d’entre vous remontent avoir des problèmes avec différents navigateurs : Firefox comme Internet Explorer remonte des problèmes. Chrome a l’air de bien marché

Pouvez-vous nous indiquer le mode de connexion que vous utilisez ? Est-ce que les erreurs apparaissent au moment de l’activation du service ou également à l’usage du service ? Avez-vous des modules complémentaires installés dans votre navigateur ?

 

Nom des équipements:

 

 

Le nom des équipements n'est pas forcement remonté au niveau de la neufbox. C'est pour cela que certains équipements apparaissent comme "équipement inconnu".

Ceci peut apparaitre si vous avez forcé l’IP de l’équipement avant de le connecter ou suivant le type de système présent sur l’équipement.

Pour avoir plus d'information, sélectionnez un équipement et sur la partie de droite, vous pourrez trouver l’adresse MAC ainsi que l’IP de celui-ci.

 

Gestion des équipements du réseau:

 

 

Comme certains l'ont remarqué, actuellement la télé et la femto ne sont pas administrable par le contrôle d’accès. Le service Contrôle d’accès permet d’administrer les équipements géré par votre neufbox. Si sur votre réseau, vous disposez d’un routeur créant un sous réseau, il est normal que vous ne puissiez pas les voir depuis l’interface Contrôle d’accès.

D’autres cas de configuration remontent des équipements connectés mais non visible : des équipements Ethernet et wifi. Ces équipements sont bien connecté directement à la Neufbox ? N’apparaissent il pas comme « équipements inconnu » ?

 

Gestion du Wifi publique:

 

 

En fournissant les identifiants wifi publique à quelqu'un, vous permettez à cette personne de se connecter à internet oú qu'elle se trouve. Pour vos enfants, dont vous souhaitez limiter l'accès à internet, nous vous conseillons de ne pas leur fournir vos identifiants d'accès au wifi publique.

 

Accès au service à l'aide de vos identifiant SFR :

 

 

Le service contrôle d'accès est un service accessible depuis votre réseau local.  Ce service permet d'attribuer des accès à internet au périphérique identifié comme appartenant à votre réseau. Pour éviter l'apprentissage de nouveau identifiant, et pour s'assurer que la personne gérant le contrôle d'accès est bien titulaire d'une ligne SFR ADSL, nous passons par un service web. Vos enfant savent peut-être déjà  comment accéder à l’interface de la box, et de nombreuse personnes ne connaissent pas l'existence de cet interface. C'est pour cela que le service nécessite une authentification au niveau de la box, et également au niveau du portail SFR.

 

Pour rappel il est donc très important de ne pas donner vos identifiants et mot de passe titulaire à vos enfants!/

 

Firmware 3.2.2 :

 

 

Le firmware 3.2.2 n'embarque pas seulement le contrôle d'accès. Nous vous laissons découvrir les autres nouveautés déjà activés.

 

Application mobile :

 

 

Actuellement, le service permet de gérer son réseau local en étant connecté depuis celui-ci. Quel est l'intérêt d'un application mobile?

 

Télévision :

 

 

La télévision n’est actuellement pas administrable avec le contrôle d’accès. Quel serait les service de contrôle d’accès que vous souhaiteriez voir ? La télévision dispose déjà d’un contrôle parental permettant de limiter l’accès à certains contenus.

 

Accès à distance :

 

 

Le contrôle d'accès n'est pour l'instant accessible qu'au sein de votre foyer. Il n'est donc pas possible d'accèder à ce service à distance.

 

Nous vous remercions encore pour tous vos commentaires et vos remarques pertinentes !

 

A très vite.

Staff-CA

Bonsoir

Je ne suis pas parvenu à renommer un appareil déclaré INCONNU après l'avoir identifié.

Quelle est la procédure à suivre ?

Merci d'avance

"il manque l'interdiction à certaines sites."

le filtrage par catégorie pourrait résoudre votre soucis.

Bonsoir iPomme

Merci pour votre réponse, il suffisait de lire http://192.168.1.1/login?page_ref=/state

Identification par mot de passe : Saisissez votre identifiant et votre mot de passe pour accéder à l'interface d'administration de votre neufbox. Par défaut, l'identifiant est admin et le mot de passe est le code WiFi (WPA-PSK) se trouvant derrière votre neufbox.

Identification par bouton service : Appuyez sur ce bouton pendant quelques secondes jusqu'à ce qu'il clignote puis cliquez sur Continuer.

Pour le changer c'est effectivement http://192.168.1.1/maintenance/admin l'autre fonctionne pas

Merci

 

 

Bonjour,

 

on a relancé le service à 13h40. Normalement c'est revenu pour tout le monde.

 

Salutations

Bonjour,

Tout à fait on ne met pas en service un firmware qui ne soit pas opérationnel. 

Je préfère attendre quelque jours. 

Avez vous essayez de la mettre sur ma neufbox jeudi car b'ai eu une déconnexion à 01h00 et à 03h00 internet ne fonctionner plus pendant 40 min. Désoler je n'était pas chez moi mais dans l'historique j'ai vu sa.

Cordialement,

boris. 

Bonjour ,

Avec ce firmware il m'est impossible de changer l'ip locale , la page http://192.168.10.1/2_4_1 :

La page que vous cherchez n'a pas été trouvée. 

apres reset , c'est ok j'ai bien acces au controle d'accés depuis mes debian 

 

Pour ma part ça ne fonctionne pas lorsque je vais sur le lien :)

sa marche

Questionnaire rempli.

Et encore merci à l'équipe de l'Atelier pour  ce service qui nous change la vie !

je ne peux pas répondre ua questionnaire :-( 

Merci ! j'espère que je vais le recevoir

Bonne soirée

 

Bonjour chloé,

Concernant le probleme de mise a jour de l' heure sur la neufbox 6, etes vous au courant, le soucis a t il été remonté par plusieur personnes ?

En effet, je me suis aussi apercu que du coup, mon telephone fixe qui se mettait a l' heure via la neufbox affiche 08:29 alors qu' il est 18:42.
Et par consequent le journal d' appel n' affiche pas les bon horaire pour les appels ...

Merci de votre retour sur ce bug.

Bonjour,

Votre neufbox a t'elle été mise à jour avec le dernier firmware (version 3.2.2) ?

Quel est le message d'erreur que vous voyez lorsque vous tentez d'activer le service ? 

Bonsoir,
Pour INFO orange viennent de sortir l'appli iPhone ma live box qui permet entre autre de gérer sa live box et de pouvoir paramétrer les Pc ou autre avec la planification.
A quand un service similaire chez SFR. ?
Boris.

Bonsoir,

avant de se concentrer a creer une webapp sa serai bien de pensé a ceux qui nont pas la NB6 et qui attendent depuis le début du test,enfin sa me semble logique car la sa fait un moment que l'on attend mine de rien.

PS: merci de ne pas supprimé mon com pas comme la derniere fois ou on me la supp sans aucune raison ;)

Ravie de lire cela !! 

Bonne croisière :)

Chloé

Bon je vais passer pour un jaloux mais osef , en faite en gros on passe toujours aprés les nouveaux, je trouve sa un peu lamentable, je sais pas on a su mettre la maj qui etait pas au top pour la nb6 et la les maj se font avec l'aide des testeur qui vous file des infos sur se qui va pas, pourquoi ne pas faire la meme chose avec la nb4 ou 5?

Bonsoir,  moi aussi j'ai un probleme de restriction suite au passage a l'heure d'été!

Décalage d'une heure!

Bonjour,

Je rencontre des problèmes lorsque j'utilise la wifi 11n, le débit plafonne à 3Mega,

Lorsque je suis en wifi 11b/g je n'ai pas ce genre de problème.

J'ai testé avec 2 appareils en wifi et les 2 ont le même problème.

Cela vient-il du firmware de la neufbox ?

desolé,mais je ne trouve pas "plus d'info".merçi

Bonsoir SGDA,

voici la page permettant de changer l'ip de la box, soit le plan d'adressage du réseau connecté la cette box :

http://neufbox/network/lan

Macintosh'ment vôtre

Bonjour,

A date je ne dispose pas encore des pseudos de tous les testeurs NB4 en 3.2.5. J'ai donc validé l'inscription de ceux qui ont posté un commentaire en ce sens. 

Afin de gagner du temps pour ceux qui le souhaitent :

Si votre nb4 est DEJA en Firmware 3.2.5, et que votre inscription au test n'a pas encore été validée, merci de me contacter en me précisant votre demande via le formulaire de contact accessible ici : http://atelier.sfr.fr/contact 

Chloé

Mieux vaut tard que jamais, cela fait plusieurs semaines que le changement de firmware a été fait sur alors que cela faisait des mois et des mois qu'on était inscrit et qu'on ne suivait que les discussions de ceux qui avaient une NB6.

Bref je n'ai pas eu besoin de ce mail pour savoir que la NB4 avait finalement été mise à jour (ce dont je me suis rendu compte un peut par hasard car javais failli abandonner ce sujet depuis le temps qu'on attendait et que rien ne semblait venir et tout tournait autour de la NB6).

D'aileurs ça fait aussi plusieurs semaines que j'ai signalé ici que personne n'a été prévenu de la disponibilité de la NB4 pour les tests après des mois d'attente. Le mail de SFR pour prévenir tout le monde arrive bien tard !

Salut @glucose , il parle de faire les réglages horaires a partir d'un ipad , pour moi ca fonctionne je viens de tester ,il faut simplement appuyer avec son doigt sur chaque case que l' on veux voir disparaitre ou apparaitre pour les plages horaires.

 

Bonjour

J'ai un gros problème au niveau de mon login atelier sfr. Apparemment je suis inscrit deux fois une fois sur le pseudo lulu et une autre fois sous mon nom (Lucien Hollender). Malheureusement sous mon nom j'accède à la page de configuration du wifi mais pas sous mon pseudo. Alors que sous mon pseudo lulu, mon numéro de téléphone est bien configuré mais apparemment je ne peux y accéder puisque je ne suis pas inscrit à ce beta-test. Sous mon vrai nom je peux y accéder mais cela n'a aucun effet puisqu'aucun numéro de téléphone n’est associé. Peux ton transféré mes droits de mon nom vers mon pseudo.

Merci

Lulu

Re

Cela ne provient du PSN, la Ps3 est connecté en ethernet avec IP fixe.

J'ai testé aussi en wifi et en ethernet DHCP et le problème est identique.

Un ami ma prêté une NB4 est version 3.1.7, et la tout fonctionne.

Le problème survient lorsqu'à partir d'un jeu, le lance le mode multi-joueur. (Call of Duty modern warfare 1, 2, 3)

Il n'y a pas de message d'erreur, mais la connection multi-joueurs n'abouti pas.

Alors qu'avec la version 3.1.7, la connection multi-joueurs est immédiate.

Merci

Bonjour, 

Je viens de vous faire une réposne par courriel. 

Chloé

Effectivement. On m'a fait changer mon décodeur Neufbox TVHD. La panne a commencé suite à l'aceptation d'une offre par téléphone faite par CanalSat. Qui a tout planté. Rendant ce décodeur inuitilisable et obligeant à faire toute une série d'appels pour régler la situation. Finalement on m'a fait aussi changer la Neufbox, et c'était encore pire dès que je l'ai installée.

En fait ma ligne depuis le début ne cesse de voir son atténuation monter de 0,1 dB environ chaque mois (je me suis abonné au début avec 27 dB d'atténuation il y a 4 ans, maintenant j'en suis à 50 dB d'atténuation).

Suite au changement de la eufbox, j'ai passé plus d'une heure au support SFR, pour que finalement il se décide à monter la puissance émise par le DLAM de +1dBm (maintenant le DSLAM émet une puissnace de 19 dBm au lieu de 18 dBm... quand je me suis abonné au début, le même DSLAM émettait à 16 dBm).

Tout indique que la ligne se détériore, elle est probablement mal isolée, il doit y avoir des épissures non protégées qui s'oxydent. De plus ma ligne depuis que le me suis abonné a subit une mofif majeure il y a deux ans suite à des travaux dans mon quartier, et sa longueur s'est accrue de près de 400 mètres (un répartiteur de mon quartier a été déplacé).

Si je débranche la neufbox et met un téléphone sur la ligne et d'jécoute, j'entend clairement ausi de la diaphonie et parfois des conversations. La tension sur la ligne n'est que de 1 Volt, il y a des pertes de puissance en route...

Mais personne ne veut l'entretenir.

Le système Assia aussi a un effet pervers : dès qu'il se met en service, il remet la Neufbox en désactivant ADSL2+ et ne synchronisant plus qu'à moins de 4 mégabits. Je perds aussitôt la télé, et je dois moi-même accéder à la page "cachée" de la Neufbox pour désactiver tous les profils ADSL sauf l'ADSL2+, et pour remettre le taux de marge SNR à 0 (par défaut ce taux de marge est réglé à 100% sur les neufbox, mais le système Assia le positionne souvent à 200% ou 300%).

Ma ligne ne fonctionne a peu près correctement QUE lorsque je la met avec un taux de marge SNR à 0% et en désactivant tous les protocoles autres que l'ADSL2+.

Malgré le nouveau réglage de la puissance émise par le DSLAM de 18 dBm à 19dBm (rendu nécessaire depuis le changement de Neufbox qui ne parvenait plus du tout à se synchroniser plus d'1 minute et rebootait sans arrêt), la synchro ADSL a maintenant tout juste à 9 megabits/s en ATM (il y a quelques jours "l'ancienne" Neufbox qui fonctionnait pourtant apparemment bien se synchronisait à presque 12 megabits/s en ATM). J'ai à nouveau un débit PATH à 7999 kbit/s (mais ce débit n'est jamais celui au démarrage de la box qui commence à se synchroniser en ATM à 5 megabits/s, puis ce débit peut monter à 9 megabits/ uniquement parce que j'ai activé aussi des paramètres d'ajustement dynamique du débit basé sur les statistiques de mesure en cours de fonctionnement, un ajustement qui n'est possible QUE avec l'ADSL2+ mais pas le profil ADSL2 quand il s'active par défaut sans réglage manuel dans la page "cachée" du firmware.

LA page cachée dont je parle est

http://192.168.1.1/maintenance/dsl/config

pour avoir une config stable, je doit désactiver les cases "tous prototoles", redescendre la marge SNR à 0 (c'est un pourcentage), activer les 3 options suivantes:

Sesdrop (cela permet en cas de panne temporaire de pouvoir rélancer un test de synchro anticipé, cela active une sorte de "watchdog"; cela provoque évidemment des pertes de sessions, environ 3 ou 4 par heure, mais cela évite de longues pannes prolongées où plus rien ne répond et où on doit rebooter la box manuellement)

Ajustement de débit : selon les statistiques d'erreur, si certains canaux de fréquence mesurés ont un taux d'erreur suffisamment bas, le nombre de bits allouables sur chacun d'eux peut monter. La synchro ATM peut alors aussi augmenter (d'une façon énorme sur ma ligne), comme aussi redescendre dans certaines conditions (je le vois aux "heures pleines" c'est à dire quand l'administration des deux lycées à côté de chez moi travaille; je suspecte, sans pouvoir le vérifier, que ma ligne emprunte le même faisaceau de câbles que ce lycée technique où il y a plusieurs centaines d'élèves et que leur activité influe énormément sur la qualité des signaux reçus sur ma ligne, ce qui indique bien que le cablage de la ligne est de mauvaise qualité, et est mal isolé)

Inversion des bits (les bitswaps ont lieu après plusieurs minutes, c'est ce qui permet de monter le débit de synchro après le démarrage et optimiser l'allocation des bits sur les canaux de fréquence qui chez moi sont limités au canaux 32 à 300 maintenant, contre 32 à 305 avec la Neufbox que j'avais il y a encore quelques jours). Les bitswaps permettent aussi de maintenir et stabiliser le débit, en modifiant un peu la "constellation" lorsque l'allocation des bits de synchro (avec l'option "ajustement de débit précédente") offre en théorie plusieurs combinaisaons possibles à priori équivalente, mais qu'un des canaux subit selon les heures un peu trop de "bruit". Les canaux où sont alloués moins de bits peuvent en recevoir davantage en augmentant leur densité binaire. Il y a aussi en quasi permanence un test qui va évaluer successivement chaque canal pour le mesurer et réavaluer la synchro selon le SNR et le taux d'erreur nouvellement mesuré.

Ces trois paramètres ensembles permettent de lisser la courbe SNR visible sur

http://192.168.1.1/state/wan/extra

mais cette même courbe démontre aussi qu'il y a une source importante de bruit qui commence vers le canal 300 jusqu'au canal 380 environ. mais même entre les canaux 120 et 150 (480 à 600 kHz) il y a une dégradation très importante.

Je soupçonne depuis longtemps les effets d'une diaphonie avec une ou plusieurs vielle ligne RNIS dans le même faisceau de câbles (hormi les lycées qui gardent leur vieux matériel, je ne vois pas qui utilise encore des lignes RNIS (ISDN) aujourd'hui ! J'ai eu dans le passé une ligne RNIS chez moi, alors en région parisienne jusqu'en 1995 environ, jusqu'à l'arrivée des toutes premières lignes ADSL de France à 512 kbit/s en ADSLv1, ce qui a énormément fait baisser la facture !).

Des vieux cables que plus personne n'entretient (et visiblement même les voisins ddans le même immeuble et sur le même palier n'ont jamais eu les problèmes que j'ai depuis le début. Eux ils ont tous au moins 12 à 15 mégabit/s, et leur ligne est beaucoup plus courte que la mienne. Visiblement même si on part du même faisceau dasn l'immeuble le raccordement au répartiteur de quartier ne passe pas du tout par les mêmes faisceaux. Eux, leur ligne est en 0,7 mm sur toute leur longueur (déjà elle est plus courte pour eux), moi je vois que l'essentiel de la longueur entre le répartiteur de quartier et jusque les derniers 100 mètres avant le central est fait de vieux câbles en 0,4 mm...

Mais pas moyen d'obtenir qu'on reconstruise ma ligne en passant par leur faisceau : cela nécessiterait une intervention de France Télécom pour échanger un branchement dans le répartiteur de quartier et jsuqu'au répartiteur d'entrée au central juste avant le NRA où vous avez branché votre DSLAM (D'ailleurs même avant SFR, quand j'étaischez Orange j'avais eu de npmbreuses pannes répétées (avec des coupures parfois très longues la dernière année avec 4 mois de pannes cumulées sur 12... raison principale du changement d'opérateur).

N'y a-til aucune paire libre dans ce faisceau de meilleure qualité ? Alors que toutes les lignes France Télécom dispose de 4 paires par ligne mais une seule est utilisée à la fois (sauf ceux qui ont des lignes groupées, que des professionnels), il doit y avoir un grand nombre de paires inutilisées vers les particuliers, et même vers mon immeuble où mes voisins n'ont aucun problème. Même ma ligne doit avoir 4 paires, mais celel qui est utilisée et branchée est franchement très dégradée et on pourrait au moins tester les 3 autres... Et aussi aller inspecter l'état des connexions au répartiteur de quartier (je soupçonne des infiltrations d'eau) pour faire du nettoyage (sécher les contacts, décaper un peu avec un antioxydant, voire même reserrer des vis si ça a été mal fait quand la ligne a été en partie déplacée).

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Dernière note: mon immeuble reçoit depuis 3 jours le câble TV Numéricable (qui remplace l'antenne collective). Pas d'offre SFR possible dessus ?

Alors que toutes la rue dispose depuis longtemps de la fibre du côté pair et un numéro impair voisin du mien... Mais Numéricable maintenant dans son offre ne me porpose pas la fibre non plus (juste de l'ADSL pour son offre "Net" en complément de l'offre TV à laquelle je suis obligé de souscrire).

Je ne comprend pas pourquoi Numéricable vient de faire une installation uniquement en coaxial dans l'immeuble alors que la fibre est dans la rue depuis longtemps (sauf s'il voulait éviter toute concurrence, car en plus il impose son offre TV à tous les occupants et m'oblige à payer en plus, via les charges locatives, pour n'avoir plus que les mêmes chaines que j'avais déjà en TNT, mais uniquement maintenant en SD, voire certaines en analogique SECAM avec le son monophonique, puisque maintenant je ne reçois plus du tout la TNT hertzienne qu'ils ont totalement débranché sans prévenir personne, ni même le syndic de la date effective de l'installation qui aurait du avoir lieu selon le syndic seulement en fin juillet !).

Certaines des chaines sur le câble sont en SECAM, d'autres en DVB-T (comme la TNT, mais uniquement en MPEG2, donc pas en HD), d'autres en DVB-C (mais pas moyen de régler le téléviseur pour avoir simultanément le DVB-T et le DVB-C, sans avoir un second décodeur à louer chez Numéricable, ou une seconde télé ; bref je DOIS payer plus cher pour avoir moins de chaines qu'avant, je suis même obligé de prendre de décodeur sous peine de sanction facturée par le syndic.

Pratique commerciale complètement détestable, et je pense même illégale que je vais contester par lettre recommandée (sinon je rsique des poursuites en ne payant pas sans contestation formelle par écrit), en ne payant pas le supplément demandé maintenant dans les charges, et en m'opposant aux menaces de sanction émises par le syndic si je refuse l'installation. Même si ce n'est que 5 euros par mois pour le bouquet de base TNT (qui était gratuit et même de meilleure qualité via l'antenne collective), plus la caution demandée par Numéricable pour avoir leur décodeur (pour les chaines TNT codées en DVB-C et qui manquent, notamment celles en HD !)

C'est une excellente idée que les équipes ont bien noté :) Merci ! 

Chloé

Bonjour,

Ancien beta testeur de SFR home mediathèque, depuis le lancement du firmware 3.2.8 plus moyen d' acceder au NAS SFR homemediathèque depuis l' exterieur.

Sur le reseau interieur accessible.

Je sais qu' il y a pas de maintenance de votre coté par rapport a cela, juste pour vous en avertir.
Et si par tout hasard d' autres personnes qui avait testé SFR home mediathèque peuvent me faire un retour et qui sont en 3.2.8 peuvent me confirmer que c' est pareil pour vous, ou alors juste chez moi.

Merci.

C'est déjà en place aussi sur une neufbox 4 classique dont le bete test a démarré bien plus tard que celui des box Evolution. Au moins en ADSL car il semble que les box fibre n'ont pas encore le service et que c'est pour ça que ce forum est encore ouvert, mais je me trompe peut-être.

Il existe déjà une option de base pour filtrer les équipements par produits avec leur clé MAC dans la console de configuraton de la NeufBox Evolution.

 

Par quel critère vont pouvoir être filtré cette fois-ci les équipements?

bonsoir,toujours pas de reponse, a ma question, a propos compatibilité de ma mb4 cache bleu.Merçi.....

Enfin... ;-)

Une application permettant la maitrise des accès "en dur" sans devoir installer un controle parental parfois intrusif par poste connecté et pas vraiment au point.

Plus que cela, j'en attends aussi la possibilité de filtrer les horaires par jour de la semaine, pour les accès via des matériels identifiés par leur adresse MAC.

C'est quoi qu'il en soit une idée intéressante... et qui offre de multiples possibilités.

Bref, je suis curieux et je me pretterai volontier aux tests ;-)

Effectivement. C'est même une excellente idée.

 

Bonjour,

Avant le démarrage il faut les sélection. 

Dans quelques jour patience. 

boris. 

Bon je postule un peu tardivement mais je postule quand même. En fait je viens de passez une tablette tactile en commande au Père Noël pour ma fille ainée. Du coup je vois beaucoup plus l'intéret de ce test :)

Merci pour ce message "pccrash".

Il est très inspiré! Et plein de bonnes idées.

Nous sommes bien evidemment ouverts à toutes vos suggestions et vos idées, et nous en prendrons compte dans les évolutions à venir de ce service contrôle d'accès.

 

Merci encore.

Le Staff-CA

meilleurs voeux a tous pour 2012

Bonjour,

Je serait intéresser pour participé au BetaTest, je suis client SFR ADSL depuis plus d'1 an maintenant, mais je n'arrive pas à créer un compte sur Atelier SFR avec mes identifiant SFR. Est-ce -normal ?

Merci beaucoup

Cordialement,

Plus c'est long plus c'est bon!!

Allez Chloé, à quand une bonne nouvelle!?!

Qq remarques :

1) le guide pour se connecter à l'interface donne des images de la NB4 uniquement. pas d'image indiquant comment se connecter avec une NB6.

2) l'interface "Liste des équipements connectés à votre neufbox" remonte tous les équipements raccordés à la box avec le libellé "http://mon.controle-acces.sfr.fr/~ca/media/img/puce-lien.png); background-attachment: initial; background-origin: initial; background-clip: initial; background-color: initial; font-size: 12px; font-weight: bold; margin-top: 8px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 14px; font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; background-position: 0% 4px; background-repeat: no-repeat no-repeat;" href="http://mon.controle-acces.sfr.fr/~ca/childsafe/devices/d8:a2:5e:35:bc:c8">Appareil Inconnu". Il n'est donc pas facile de choisir le terminal sur lequel on souhaite appliquer un contrôle.

Bonjour, 

Gros probléme depuis cet mise à jour impossible d'accédez a l'univers Canal+ CanalSat. Comment résoudre mon probléme.

J'ai pensez a remettre mon ancien firmware c'est a dire 3.1.7 mais j'ignore si cela est possible.

Merci.

 

PS: J'ai aussi reçu une mise a jour de mon décodeur neufbox Evolution en 10.11.5 est-ce cela qui pose probléme ou le firmware de la neufbox.

Edit : J'ai fait un reset de mon décodeur Neufbox Evolution est le soucis est résolu. Pour info si vous avez le même probléme n'oubliez pas de réactivez vos droits au chaines Canal+ CanalSat.