Contrôlez qui accède à internet depuis votre neufbox

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Beta-test du 24/11/11 au 28/09/12

Par Chloé MaGeek
Le 25 novembre 2011 à 17h20

Note moyenne
5
Thèmes associés: 
Maison connectée

Bonjour,

LES INSCRIPTIONS AU TEST SONT MAINTENANT CLOSES

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Chloé de l'Atelier SFR

 

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ATTENTION : pour vous assurer si vous avez été selectionné, vérifiez que le logiciel (firmware) de votre neufbox SFR est en version 3.2.2

Vous souhaitez contrôler quels équipements se connectent à votre neufbox afin d’éviter les négociations perpétuelles avec vos enfants ou les risques d’intrusions sur votre réseau Wi-Fi privé ? 

Grâce à ce nouveau service proposé en bêta-test aux clients SFR ADSL et Fibre, gérez d’un simple clic les plages horaires durant lesquelles l'accès à internet est autorisé pour chaque écran de la maison qui se connecte à votre neufbox SFR en Wi-Fi ou en Ethernet.

Le contrôle d’accès vous offrira également la possibilité d’enregistrer un profil d’accès et le réappliquer en un clic à d’autres équipements.

 

 

Objectifs du test :

 

- La plate-forme fonctionne-t-elle correctement ? 

- Quel intérêt en avez-vous tiré ?

- L’avez utilisé pour vos enfants ou pour une autre raison ?

- Est-ce que le service est facile à utiliser ? Intuitif ?

- Est-ce que les intitulés des rubriques, explications des fonctionnalités, etc. vous semblent clairs ?

 

Donnez-nous votre avis, échangez avec les autres testeurs et contribuez à l’amélioration de ce produit.

 

Pour participer à ce bêta-test vous devez :

- Disposer d'un compte Atelier SFR lié à vos identifiants SFR ADSL ou Fibre

- Remplir le questionnaire de pré-inscription

- Disposer d'une neufbox compatible (NB4 neufbox blanche ou NB6 neufbox Evolution)

- Être sélectionné

 

Dans le cadre de ce bêta-test votre neufbox recevra une mise à jour spécifique.

 


Bonjour,

Ancien beta testeur de SFR home mediathèque, depuis le lancement du firmware 3.2.8 plus moyen d' acceder au NAS SFR homemediathèque depuis l' exterieur.

Sur le reseau interieur accessible.

Je sais qu' il y a pas de maintenance de votre coté par rapport a cela, juste pour vous en avertir.
Et si par tout hasard d' autres personnes qui avait testé SFR home mediathèque peuvent me faire un retour et qui sont en 3.2.8 peuvent me confirmer que c' est pareil pour vous, ou alors juste chez moi.

Merci.

Bonjour

J’ai déconnecté le service pour plusieurs problèmes qui ont étais résolus  lors de l’arrêt du contrôle : Problème de mise à jour de mon système de jeux PS3 et de certain jeux, problèmes de liaison entre mon système d’alarme et le centre de surveillance, redémarrage de ma box lorsque 4 appareils ou plus étais connecter à internet alors que tous les appareils en question avais les autorisations nécessaire pour accéder à internet.  Depuis l’arrêt du service, plus aucuns problèmes. 

 

Bonjour et merci pour votre message.

Afin de mieux comprendre ce qui vous a poussé à désactiver le service, pourriez-vous m'indiquer :

- Quel était le profil appliqué à vos équipements ?

Je me permets de rappeler qu'en mode bloqué, la mise à jour ne peut pas fonctionner.  L’alarme doit bien être autorisée de façon permanente.

Enfin, comment avez-vous désactivé le service ? En passant par l’interface ou en effectuant un reset de la box ? 

 

 

Chloé

Bonjour

Les appareils en questions avait une connection sans restrictions (cadenas vert). Les seuls appareils avec une restriction etais les DS et le pc de mes enfants. J'ai désactivé le service en passant par l'interface de la box.

Bonjour,

Je teste ce firmware depuis quelques jours, et pour le moment plus de soucis en vue.

Je le pense pret pour diffusion personnellement.

Merci pour votre message :)

Chloé

marche tres bien mes enfant sont limité avec leur WII et sur leur pc tres bon fonctionnement merci sfr.

Chère Chloé,

Pourriez-vous svp indiquer à quelle date approximative cette fonctionnalité doit être lancée ? sera-t-elle dispo sur les Neufbox classiques et/ou sur l'Evolution ?

J'ai malheureusement decouvert l'existence de ce test une fois les inscriptions closes, il s'agit de l'application que j'attends depuis tres longtemps, afin de pouvoir facilement reguler les acces reseaux des appareils communicants divers et variés du foyer.

Merci

 

Bonjour, 

Nous espérons pouvoir rendre les service Contrôle d'accès disponible auprés de l'ensemble des clients de la box de SFR dans les semaines à venir.

Chloé

C'est déjà en place aussi sur une neufbox 4 classique dont le bete test a démarré bien plus tard que celui des box Evolution. Au moins en ADSL car il semble que les box fibre n'ont pas encore le service et que c'est pour ça que ce forum est encore ouvert, mais je me trompe peut-être.

Bonjour,

De mon coté après plusieurs semaines de tests cela fonctionne vraiment bien, je n'ai pas de réglages super complexes, mais effectivement une machine avec des restrictions horaires + des machines autorisés, aved un nom personalisé, bref, ultra simple a prendre en main et efficace.

Merci pour ce commentaire encourageant :)

Chloé

Bonjour,

Une idée d'amélioration...

Une alerte de désactivation par sms ou courriel.

C'est une excellente idée que les équipes ont bien noté :) Merci ! 

Chloé

Bonjour

Je n'arrive plus à accéder à la page de configuration. J'ai un message me disant que ma neufbox ne répond pas ou que je ne suis pas à mon domicile. 

@yanegan57

Pouvez-vous me confirmer qu'une fois connecté à votre réseau wifi privé, vous accédez bien de nouveau à la page de configuration du contrôle d'accès ? 

Chloé

Bonsoir

Non je n'arrive pas toujour le meme message:" La neufbox ne repond pas ou je ne suis pas connecter de chez moi. "

Merci pour votre message que j'ai bien transferé aux équipes pour qu'il puissent investiguer sur votre difficulté.

J'espère revenir vers vous rapidement.

Chloé

Bonjour, 

J'ai bien relevé votre difficulté et les équipes sont en train de l'analyser. Je reviens vers vous au plus vite.

Chloé

Bonjour à tous,

La majorité des testeurs ont dû recevoir la nouvelle versino 3.2.7 du firmware de la box de SFR. 

Les principales améliorations concenrnent la stabilité du Wifi et des émiorations de la performance de certaines configurations techniques. 

Enfin, certains testeurs rencontraient des problèmes pour accéder au PSN via la PS3, cela devrait maintenant être résolu. 

N'hésitez pas à revenir vers moi en cas de difficultés.

Chloé

Bonjour Chloé,

Je vois que ma box a été rebooté ce jour, et que je suis toujours en version 3.2.7.

Est ce une amelioration de ce nouveau firmware ?

C'est quoi les "améliorations de la performance de certaines configurations techniques" ? Trop vague, on aimerait bien savoir ce que ça concerne.

Avez-vous réglé le problème de stabilité des baux DHCP et les cas où le serveur DHCP de la box cesse de répondre à une demande de renouvellement, même s'il n'y a qu'un ou deux hôtes connectés dessus en Ethernet (le décodeur Neuf TVHF et, sur son part Ethernet WAN, un unique routeur-parefeu pour mon LAN Ethernet tout en Gigabit ou Wifi N).

La Box pour une raison inconnue semble ne plus renouveller l'unique bail DHCP demandé par mon routeur au bout de quelques jours; j'ai résolu le problème en mettant mon routeur-parefeu en adresse IP fixe 192.168.1.2 et en le configurant comme serveur DMZ dans la config NeufBox (de fait je ne me sers plus du serveur DHCP de la NeufBox).

Toutefois la majorité de vos utilisteurs ont des LAN directement branchés sur un des 3 ports Ethernet ou en Wifi B/G, sans autre chose (sauf parfois un switch externe pour augmenter le nombre de ports Ethernet ou pouvoir supporter des connexions Gigabit entre plusieurs PC ou un NAS)

Beaucoup aiemeraient avoir une box plus moderne avec simpelemnt des ports Ethernet Gigabits, et des ports Ethernet supplémentaires (4 ports c'est aujourd'hui un peu juste...), ainsi que simplement du WiFi N (au minimum 150 Megabits, peut-être 300 megabits), mais se fichent pas mal du lecteur BluRay ou d'avoir une nouvelle télécommande pour la TV.

L'autre demande serait de pouvoir utiliser une box ADSL de son choix permettant aussi de bénéficier du téléphone avec le support d'un protocole IP standard, et un firmware ADSL plus moderne supportant des métriques et algos de correction d'erreur et d'allocation des bits plus précis et plus stables.

Enfin la box NB4 reste d'une lenteur incroyable sur son switch interne (entre les 4 ports ou avec les ports virtuels Wifi). Le MediaCenter ne supporte pas les protocoles standards.

Quant au décodeur TV, il ne sait toujours pas reconnaitre des disques USB de grande capacité (on voudrait pouvoir y mettre une partition pour l'enregistrement, tout en se réservant la possibilité de le débrancher pour utiliser les autres partitions comme sauvegarde, ou bien que le décodeur TV puisse en faire un serveur de fichiers standard reconnu dans le voisinage réseau sous Windows (support d'UPNP et du protocole CIFS), Mac (support d'AppleShare) ou Linux (support de NFS), comme le font les NAS.

Enfin on aimerait aussi pouvoir connecter le décodeur TV virtuellement au réseau local pour qu'il puisse enregistrer sur un NAS externe (sans passer par le port USB mais par la connexion Ethernet qui le lie indirectement à la Neufbox). JE comprends la nécessité du cryptage pour la préservation des droits, mais le cryptage du fichier d'enregistrement ne nécessite pas pour autant un formatage du disque pour sa prise de contrôle complète.

Dernière note: la plupart des disques externes ou clés USB sont préformatés en FAT32 aujourd'hui. cela devrait marcher dès la connexion sans nécessiter aucun formatage : le décodeur devrait juste demander dans quelle partition créer son/ses fichiers de stockage pour l'enregistrement. Il devrait donc reconnaitre tout seul les partitions FAT32, et les formats de partitions classiques de Linux, et peut-être NTFS.

S'il trouve plusieurs partitions, peu importe le format il doit permettre de sélectionner laquelle utiliser sans pour autant demander de la formater (et surtout aussi ne PAS toucher aux tables de partition valides existantes, même s'il propose d'en reformater une sans changer sa capacité ; il devrait reconnaitre les formats de tables de partition BIOS, et le nouveau format GPT qui commence à s'imposer sur les disques de grande capacité de 1 To ou plus et qui sont aujourd'hui bon marché ; évidemment cela demande de recompiler les noyaux Linux de vos firmwares pour intégrer les pilotes et services nécessaires).

je ne pas d'accord pour 1 nb4 classique(j'ai encore 1 nb4 au couleur NEUF qui n'a jamais de ^probleme)1 lecteur Blu-ray c'est bien.Pour les4 ports ethernets cela toujours plus que la Livebox d'Orange!Salutations.

Bonjour Verdy-p,

Voici quelques réponses : 

Avez-vous réglé le problème de stabilité des baux DHCP :

Le point est bien pris en compte par les équipes techniques.  En attendant, vous pouvez toujours aller sur l’interface de votre box à l’adresse http://192.168.1.1/network/dhcp et mettre un place un adressage statitque et régler la durée de votre bail.

Au sujet de la box et de vos demandes : 

- Les ports Ethernet Gigabits sont pris en charge par la box Evolution de SFR (NB6)

- Ils sont au nombre de 4 comme la quasi totalité des routeurs actuellement commercialisés

- Le débit en Wifi N sur le NB6 est de 72 Mbits, c'est la norme en vigueur et si comme les débits sont amenés a évolués, les éuqipes d'ingénieurs travaillent sur cette question.

- "Ils se fichent pas mal du lecteur BlueRay" :Moi aussi, je préfère la VOD à titre personnel ^^

- "Pouvoir utiliser une box ADSL de son choix" : vous el savez bien en tant qu'expoert, cela n'est pas possible notamment pour des raisons de sécurité et de cryptages des données et des contraintes d'accès au réseau.

- Sur la lenteur de votre équipement, c'est un peu comme pour le choix d'un ordinateur,  n'hésitez pas à passer à la box Evolution qui devrait davantage répondre à vos besoins spécifiques.

- Au sujet de la reconnaissance des Dd de grande capacité, dans notre labo nous avons un disque dur de 2 To connecté et il est reconnu sans difficultés. c'est étrange... A moins que vous évoquiez des capacités encore plus importantes ? ^^

- Au sujet des formats FAT et NTFS, je n'ai pas testé personnellement mais les ingénieurs de l'équipe de la box de SFR m'informent que les deyux formats sont supportés sans difficultés.

 

Merci encore pour votre commentaire et en espérant vous avoir apporté quelques réponses :)

Chloé

Non reconnu : un disque Seagate 2 To (interface USB3 compatible USB2). Quand la box le formate la capacité est incomplète, et cela provoque des erreurs, la table de partition n'est pas correctement créée (géométrie invalide).

J'ai essayé de partitionner le disue moi-même (sous Linux Ubuntu), mais pas moyen qu'une partition soit reconnue quel que soit le format de partition utilisé. LA box voit le disque mais se plante à chaque fois.

Comment formater une partition utilisable ? Quel système de fichier utiliser ? Rien n'est documenté là-dessus. Note: je ne tiens pas à utiliser la totalité de la capacité pour les enregistrements télé. Ce disque doit me servir de termps en temps pour enregistrer une émission ou deux, mais pas comme stockage principal. Il sert aussi de sauvegarde ou pour des opérations de maintenance de mes PC (j'ai un gros PAC en RAID 6, incide de performance 7.9 sur tous les éléments dans Windows 7, c'est là qu'en fin de compte aboutissent mes sauvegardes, mais pour certaines opérations sur PC portable, la restauration par accès réseau n'est pas possible et il faut un disque USB de bonne capacité, et avec un excellent taux de trasfert en USB3).

De fait, je ne peux utiliser guère qu'une clé Flash USB de 32 Go, mais c'est dommage d'utiliser un tel dispositif.

Dommage aussi que le décodeur TV ne permette pas de partitionner comme on veut : une partition pour l'enregistrement ou la VOD préchargée, le reste dans une partition partagée sur le réseau local en CIFS et avec un serveur multimédia en streming intégré).

Quant aux protocoles multimédia, on voudrait avoir une compatibiltié avec Windows Media Player, iTunes, VLC Media Player, UPNP, et les protocoles reconnus par les téléviseurs HD (avec une prise réseau Ethernet). Le protocole spécifique SFR que vous utilisez n'est compatible avec pas grand chose et sur PC impose un logiciel spécifique qui pose des tonnes de problèmes au démarrage et nécessite qu'un PC soit allumé.

On devrait avoir le choix des outils de visualisation des contenus en streaming. Mais aussi pouvoir y accéder en système de fichier HTTP ou CIFS, avec aussi la capacité de stocker et pas seulement distribuer le contenu. UPNP et CIFS sont indispensables.

Et pourquoi doit-on avoir une box payée plus cher ? La neufbox 4 date tout de même de près de 8 ans. Ses technologies sont obsolètes. tout y est trop lent dessus (surtout le switch interneà raison pour laquelle je ne l'utilise QUE comme passerelle sans rien y mettre d'autre que le téléphone, le décodeur TV lui ausi obsolète, et mon propre routeur et gestionnaire de réseau local (connecté en DMZ avec une IP statique, puisque le serveur DHCP interne de la box plante et très vite ne répond plus à aucune requête, sans doute à cause de l'accès Wifi public et de trop nombreuses tentatives de connexion dessus par des tiers, qui laissent des traces).

Pour le WiFi N, mon réseau permet 300 Mbps. On trouve des routeurs Wifi N maintenant à 450 Mbps. Votre débit de 76Mbps sur votre "nouvelle génération" est franchement très juste (pour sauvegarder le contenu d'une tablette, ou pour transférer des photos d'un appareil photo ça prend trop de temps). Enfin il n'y a toujours pas moyen de connecter directement une carte mémoire SD ou microSD (il faut un adaptateur USB mais la box ne le reconnait pas non plus, faute de pilote pour son noyau Linux).

 

Bonjour Chloé,

Pouvez vous me repassez en version 3.2.5, car depuis la mise a jour 3.2.7, mon antivirus microsoft security essential ne veut plus se mettre a jour et me dit probleme de connectivité reseau ou internet.

Cependant mon internet fonctionne bien.
Cela s' est produit depuis la nouvelle version 3.2.7, j' ai branché mon PC sur un reseau SFR avec le firmware 3.2.5 et mon antivirus arrive a bien se mettre a jour.

Car du coup la, je navigue sans etre protégé.

Une désinstallation avec une réinstallation devrait régler votre souci.....

J'ai sur un PC le même logiciel avec le mêm firmware et pas eu ce souci en tout les cas.

Cela n' y change rien.

Par contre si je rebranche mon chez quelqu' un qui a la version 3.2.5 les mises a jour se font correctement.

Je demande donc a repasser en version 3.2.5.

Merci.

 

Bonjour, 

J'ai bien remonté votre difficulté aux équipes de la box.

Chloé

Bonjour Chloé,

J' ai du coup finalement changé d' antivirus et je suis passé a AVAST au lieu de MSE.

Si c' est possible, vous pouvez annuler la demande de passage en 3.2.5 et me laissez en 3.2.7.

Merci a vous !

Bonjour

je viens de recevoir la version 3.2.7 sur la NB6...

Des infos sur les modifications depuis la 3.2.5 ?

Je suis légèrement en colère car la box s'est mise à jour et a redémarrer pendant que je regardais une émission télé, il me manque donc la fin...

Cordialement.

Bonjour et merci pour votre message.

Je viens de publier les principales améliorations du firmware 3.2.7.

Au sujet de l'horaire, c'est étrange car nous mettons à jour les box vers 5h du matin ... 

Chloé

Bonjour,

Pareil, je suis passé il y a un peu moins de 2 jours en version 3.2.7.

Qu' apporte cette MAJ ?

Merci

Bonjour

Je n'arrive pas a renommer les appareils connecter a la box. Meme aprés avoir definie les parametres de connexion, cela reste impossible. Aprés j'ai remarquer que depuis un peu plus d'un mois, mon box, une NB4, redemare plusiere fois par semaine. Je ne sais pas si c'est du au test.

Merci 

 

Bonjour,

Cette fonctionnalité est quelquechose que je cherche depuis longtemps et je viens d'apprendre qu'elle est disponible chez Orange et chez Free. Je préfèrerais ne pas avoir à changer d'opérateur et l'avoir chez SFR. Serait-il donc possible de faire le test? Sinon je me verais dans l'obligation de passer à la concurrence. Merci d'avance.

Bonjour,

Le test est maintenant terminé.

La fonctionnalité contrôle d'accès est disponible sur la nouvelle version du firmware déployé depuis quelques jours sur les box Evolution de SFR. 

Le service est encore en test sur les box dites classiques de SFR et devrait être dispo,ible pour l'ensemble des clients SFR d'ici quelques semaines. 

Chloé

 

La box evolution est elle disponible pour tous? sinon je ne pourrais pas attendre quelques semaines car j'en ai besoin pour le 21 juin!

Merci

Malheureusement, je n'ai aucune visibilité sur les offres commerciales. L'Atelier SFR est une plateforme de tests de nouveaux produits et services. 

Seuls le 1023 ou votre espace SFR pourront vous répondre à ce sujet. 

Chloé

Merci je vais voir avec eux.

Bonjour à tous, 

Les testeurs de la box de SFR dite classique (nb4) ont une nouvelle version du Firmware : V 3.2.6

Ce firmware améliore notamment la stabilité du Wifi et modifie le support du mode bridge. Le service contrôle d'accès n'est pas modifié. 

N'hésitez pas à signalez toute difficulté. 

Chloé

Au fait, vous avez corrigé le problème de durée de validité des baux DHCP émis par la box, qui expirent avant l'heure indiquée, et pour lesquelles même une demande de renouvellement manuelle échoue (pas de réponse du serveur DHCP) car visiblement sa table interne finit par déborder en capacité avec des entrées obsolètes non purgées...

Le bogue survient encore chez moi au bout de 15 jours sans rebooter la box. Les équipements connectés dessus ne sont pas que des PC et le décodeur TV. Il y a aussi un téléviseur HD (connecté en Ethernet via un switch 100 Gigabit, un routeur privé Ethernet vers Ethernet et WiFi N, un NAS connecté en 100 Mbps par le switch). Le switch ne semble pas en cause : le redémarrer n'a pas d'effet sur la non réponse du derveur DHCP de la box, rebooter les appareils connectés n'a pas non plus d'effet, seul le reboot de le Neufbox résoud le problème rencontrés par tous les appareils quand il survient.

Pour la stabilité de la connexion de mon routeur-parefeu interne, je l'ai configuré en adresse IP fixe sur la box, hors de sa plage DHCP configurée, et j'ai mis cette adresse IP locale fixe mis dans la DMZ de la Neufbox: c'est mon routeur sui s'occupe alors totalement du routage NAT et de la translation des ports. Il s'occupe aussi du DNS (je n'utilise plus le DNS de SFR qui a trop de ratés, mais des serveurs DNS tiers d'OpenDNS que j'ai configurés dans mon propre routeur connecté à la Box). Cela évite le bogue du serveur DHCP de la NeufBox puisque c'est le serveur DHCP de mon routeur interne qui prend la place sur mon réseau local.

Ilne reste alors plus que le décodeur TVHD dourni par SFR qui soit encore connecté directement à la Neufbox, mais lui aussi il lui arrive de perdre son propre bail DHCP et ne pas parvenir à le renouveller...

Il est possible que le débordement ou le bloquage du serveur DHCP de la Neufbox soit lié à des tentatives infructueuses de connexion au point d'accès SFR FON Wifi public (notamment par des smartphones au voisinage même avec une qualité de connexion Wifi mauvaise).

Pas tout le monde, Chloe; bêta testeur sur Nb4 ADSL c est la 3.2.5 que j ai depuis le début du test il y à quelques semaines.... au passage je ne comores pas pourquoi SFR viens régulièrement rabaisser mon débit de 8 méga à moins de 4 pour me priver des chaînes HD en mène temps en mettant une marge à plus de 250%.... Je n ai le débit qu avec la marge à 0% avec une synchro. Atm à 10-11 méga que vous bridez à 7999 kbps mais qui laisse tout de même déjà une marge très large pour permettre les échanges optimums de canaux. certes j ai quelques erreurs CRC détectées par la box mais c est corrigeable et détecte paëla la télé. c est très acceptable d avoir 4-5 erreurs Crc et donc PRESQUE autant de trames IP perdues sur plusieurs centaines ds milliers. donc toujours dans les normes. Vous n avez pas à me brider encore plus quand ça vous chanté

Bonjour, 

Après analyse, effectivement on constate différentes baisses de débit sur votre ligne mais qui ne sont pas dûes aux mises à jour Firmware.  Tout semble être revenu depuis quelques jours.

Chloé

Effectivement. On m'a fait changer mon décodeur Neufbox TVHD. La panne a commencé suite à l'aceptation d'une offre par téléphone faite par CanalSat. Qui a tout planté. Rendant ce décodeur inuitilisable et obligeant à faire toute une série d'appels pour régler la situation. Finalement on m'a fait aussi changer la Neufbox, et c'était encore pire dès que je l'ai installée.

En fait ma ligne depuis le début ne cesse de voir son atténuation monter de 0,1 dB environ chaque mois (je me suis abonné au début avec 27 dB d'atténuation il y a 4 ans, maintenant j'en suis à 50 dB d'atténuation).

Suite au changement de la eufbox, j'ai passé plus d'une heure au support SFR, pour que finalement il se décide à monter la puissance émise par le DLAM de +1dBm (maintenant le DSLAM émet une puissnace de 19 dBm au lieu de 18 dBm... quand je me suis abonné au début, le même DSLAM émettait à 16 dBm).

Tout indique que la ligne se détériore, elle est probablement mal isolée, il doit y avoir des épissures non protégées qui s'oxydent. De plus ma ligne depuis que le me suis abonné a subit une mofif majeure il y a deux ans suite à des travaux dans mon quartier, et sa longueur s'est accrue de près de 400 mètres (un répartiteur de mon quartier a été déplacé).

Si je débranche la neufbox et met un téléphone sur la ligne et d'jécoute, j'entend clairement ausi de la diaphonie et parfois des conversations. La tension sur la ligne n'est que de 1 Volt, il y a des pertes de puissance en route...

Mais personne ne veut l'entretenir.

Le système Assia aussi a un effet pervers : dès qu'il se met en service, il remet la Neufbox en désactivant ADSL2+ et ne synchronisant plus qu'à moins de 4 mégabits. Je perds aussitôt la télé, et je dois moi-même accéder à la page "cachée" de la Neufbox pour désactiver tous les profils ADSL sauf l'ADSL2+, et pour remettre le taux de marge SNR à 0 (par défaut ce taux de marge est réglé à 100% sur les neufbox, mais le système Assia le positionne souvent à 200% ou 300%).

Ma ligne ne fonctionne a peu près correctement QUE lorsque je la met avec un taux de marge SNR à 0% et en désactivant tous les protocoles autres que l'ADSL2+.

Malgré le nouveau réglage de la puissance émise par le DSLAM de 18 dBm à 19dBm (rendu nécessaire depuis le changement de Neufbox qui ne parvenait plus du tout à se synchroniser plus d'1 minute et rebootait sans arrêt), la synchro ADSL a maintenant tout juste à 9 megabits/s en ATM (il y a quelques jours "l'ancienne" Neufbox qui fonctionnait pourtant apparemment bien se synchronisait à presque 12 megabits/s en ATM). J'ai à nouveau un débit PATH à 7999 kbit/s (mais ce débit n'est jamais celui au démarrage de la box qui commence à se synchroniser en ATM à 5 megabits/s, puis ce débit peut monter à 9 megabits/ uniquement parce que j'ai activé aussi des paramètres d'ajustement dynamique du débit basé sur les statistiques de mesure en cours de fonctionnement, un ajustement qui n'est possible QUE avec l'ADSL2+ mais pas le profil ADSL2 quand il s'active par défaut sans réglage manuel dans la page "cachée" du firmware.

LA page cachée dont je parle est

http://192.168.1.1/maintenance/dsl/config

pour avoir une config stable, je doit désactiver les cases "tous prototoles", redescendre la marge SNR à 0 (c'est un pourcentage), activer les 3 options suivantes:

Sesdrop (cela permet en cas de panne temporaire de pouvoir rélancer un test de synchro anticipé, cela active une sorte de "watchdog"; cela provoque évidemment des pertes de sessions, environ 3 ou 4 par heure, mais cela évite de longues pannes prolongées où plus rien ne répond et où on doit rebooter la box manuellement)

Ajustement de débit : selon les statistiques d'erreur, si certains canaux de fréquence mesurés ont un taux d'erreur suffisamment bas, le nombre de bits allouables sur chacun d'eux peut monter. La synchro ATM peut alors aussi augmenter (d'une façon énorme sur ma ligne), comme aussi redescendre dans certaines conditions (je le vois aux "heures pleines" c'est à dire quand l'administration des deux lycées à côté de chez moi travaille; je suspecte, sans pouvoir le vérifier, que ma ligne emprunte le même faisaceau de câbles que ce lycée technique où il y a plusieurs centaines d'élèves et que leur activité influe énormément sur la qualité des signaux reçus sur ma ligne, ce qui indique bien que le cablage de la ligne est de mauvaise qualité, et est mal isolé)

Inversion des bits (les bitswaps ont lieu après plusieurs minutes, c'est ce qui permet de monter le débit de synchro après le démarrage et optimiser l'allocation des bits sur les canaux de fréquence qui chez moi sont limités au canaux 32 à 300 maintenant, contre 32 à 305 avec la Neufbox que j'avais il y a encore quelques jours). Les bitswaps permettent aussi de maintenir et stabiliser le débit, en modifiant un peu la "constellation" lorsque l'allocation des bits de synchro (avec l'option "ajustement de débit précédente") offre en théorie plusieurs combinaisaons possibles à priori équivalente, mais qu'un des canaux subit selon les heures un peu trop de "bruit". Les canaux où sont alloués moins de bits peuvent en recevoir davantage en augmentant leur densité binaire. Il y a aussi en quasi permanence un test qui va évaluer successivement chaque canal pour le mesurer et réavaluer la synchro selon le SNR et le taux d'erreur nouvellement mesuré.

Ces trois paramètres ensembles permettent de lisser la courbe SNR visible sur

http://192.168.1.1/state/wan/extra

mais cette même courbe démontre aussi qu'il y a une source importante de bruit qui commence vers le canal 300 jusqu'au canal 380 environ. mais même entre les canaux 120 et 150 (480 à 600 kHz) il y a une dégradation très importante.

Je soupçonne depuis longtemps les effets d'une diaphonie avec une ou plusieurs vielle ligne RNIS dans le même faisceau de câbles (hormi les lycées qui gardent leur vieux matériel, je ne vois pas qui utilise encore des lignes RNIS (ISDN) aujourd'hui ! J'ai eu dans le passé une ligne RNIS chez moi, alors en région parisienne jusqu'en 1995 environ, jusqu'à l'arrivée des toutes premières lignes ADSL de France à 512 kbit/s en ADSLv1, ce qui a énormément fait baisser la facture !).

Des vieux cables que plus personne n'entretient (et visiblement même les voisins ddans le même immeuble et sur le même palier n'ont jamais eu les problèmes que j'ai depuis le début. Eux ils ont tous au moins 12 à 15 mégabit/s, et leur ligne est beaucoup plus courte que la mienne. Visiblement même si on part du même faisceau dasn l'immeuble le raccordement au répartiteur de quartier ne passe pas du tout par les mêmes faisceaux. Eux, leur ligne est en 0,7 mm sur toute leur longueur (déjà elle est plus courte pour eux), moi je vois que l'essentiel de la longueur entre le répartiteur de quartier et jusque les derniers 100 mètres avant le central est fait de vieux câbles en 0,4 mm...

Mais pas moyen d'obtenir qu'on reconstruise ma ligne en passant par leur faisceau : cela nécessiterait une intervention de France Télécom pour échanger un branchement dans le répartiteur de quartier et jsuqu'au répartiteur d'entrée au central juste avant le NRA où vous avez branché votre DSLAM (D'ailleurs même avant SFR, quand j'étaischez Orange j'avais eu de npmbreuses pannes répétées (avec des coupures parfois très longues la dernière année avec 4 mois de pannes cumulées sur 12... raison principale du changement d'opérateur).

N'y a-til aucune paire libre dans ce faisceau de meilleure qualité ? Alors que toutes les lignes France Télécom dispose de 4 paires par ligne mais une seule est utilisée à la fois (sauf ceux qui ont des lignes groupées, que des professionnels), il doit y avoir un grand nombre de paires inutilisées vers les particuliers, et même vers mon immeuble où mes voisins n'ont aucun problème. Même ma ligne doit avoir 4 paires, mais celel qui est utilisée et branchée est franchement très dégradée et on pourrait au moins tester les 3 autres... Et aussi aller inspecter l'état des connexions au répartiteur de quartier (je soupçonne des infiltrations d'eau) pour faire du nettoyage (sécher les contacts, décaper un peu avec un antioxydant, voire même reserrer des vis si ça a été mal fait quand la ligne a été en partie déplacée).

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Dernière note: mon immeuble reçoit depuis 3 jours le câble TV Numéricable (qui remplace l'antenne collective). Pas d'offre SFR possible dessus ?

Alors que toutes la rue dispose depuis longtemps de la fibre du côté pair et un numéro impair voisin du mien... Mais Numéricable maintenant dans son offre ne me porpose pas la fibre non plus (juste de l'ADSL pour son offre "Net" en complément de l'offre TV à laquelle je suis obligé de souscrire).

Je ne comprend pas pourquoi Numéricable vient de faire une installation uniquement en coaxial dans l'immeuble alors que la fibre est dans la rue depuis longtemps (sauf s'il voulait éviter toute concurrence, car en plus il impose son offre TV à tous les occupants et m'oblige à payer en plus, via les charges locatives, pour n'avoir plus que les mêmes chaines que j'avais déjà en TNT, mais uniquement maintenant en SD, voire certaines en analogique SECAM avec le son monophonique, puisque maintenant je ne reçois plus du tout la TNT hertzienne qu'ils ont totalement débranché sans prévenir personne, ni même le syndic de la date effective de l'installation qui aurait du avoir lieu selon le syndic seulement en fin juillet !).

Certaines des chaines sur le câble sont en SECAM, d'autres en DVB-T (comme la TNT, mais uniquement en MPEG2, donc pas en HD), d'autres en DVB-C (mais pas moyen de régler le téléviseur pour avoir simultanément le DVB-T et le DVB-C, sans avoir un second décodeur à louer chez Numéricable, ou une seconde télé ; bref je DOIS payer plus cher pour avoir moins de chaines qu'avant, je suis même obligé de prendre de décodeur sous peine de sanction facturée par le syndic.

Pratique commerciale complètement détestable, et je pense même illégale que je vais contester par lettre recommandée (sinon je rsique des poursuites en ne payant pas sans contestation formelle par écrit), en ne payant pas le supplément demandé maintenant dans les charges, et en m'opposant aux menaces de sanction émises par le syndic si je refuse l'installation. Même si ce n'est que 5 euros par mois pour le bouquet de base TNT (qui était gratuit et même de meilleure qualité via l'antenne collective), plus la caution demandée par Numéricable pour avoir leur décodeur (pour les chaines TNT codées en DVB-C et qui manquent, notamment celles en HD !)

Il faut probablement demander de  "blacklisté" votre ligne du système Assia sur le forum SFR.

J'ai déjà fait la demande. Même CanalSat le leur a demandé... Mais leur dernière demande a provoqué l'arrêt des chaines HD...

En plus je ne comprend pas pourquoi TOUTES les tonalités DSL après 306 sont bloquées, alors que les tests montrent qu'au moins encore une centaine peut prendre en charge au moins un bit, et que la synchro ADSL2+ permet aussi de coupler des paires de tonalités pour y coder des bits supplémentaires. Ce bridage est effectif depuis des années maintenant, le débridage a toujours été refusé ou laissé sans suite.

D'autre part, je note quenfin mon immeuble va être fibré par Numéricable. Pourtant on veut M'OBLIGER à y souscrire (décision de copropriété).

JE pense que Numéricable outrepasse la loi : même s'il est le fibreur, il devrait installer un boitier de cohabitation avec d'autres opérateurs, ce qui devrait permettre de passer de l'ADSL à la fibre. Je ne vomprends pas l'obkigation qui vient de m'être faite et que je découvre au courrier (même ma propriétaire n'est pas au courant).

De toute façon Numéricable n'a pas besoin de mon autorisation "obligatoire" pour mettre son boitier de racordement dans la gaine commune, sauf s'ils ne veulent le faire que pour raccorder en même temps d'office tous les occupants dans leurs appartements. S'ils viennent, ils posent la fibre mais je n'ai pas du tout l'intention qu'on m'oblige à payer leur abonnement ou qu'ils soient les seuls ensuite à proposer une offre fibre au delà du pseudo-bouquet TNT gratuit (qui ne devrait remplacer alors que l'antenne hertzienne collective).

 

SFR peut-il faire quelquechose pour qu'on ne m'oblige pas à prendre la fibre numéricable (même si le bouquet de base TNT, que je reçois déjà correctement par voie hertzienne) y sera gratuit. J'ai l'impression que l'agence qui gère le syndic agit de son chef et interprète la décision de l'AG. Je suis curieux de connaitre le contrat autorisant Numéricable à agir ainsi, alors qu'une loi est passée qui devrait les obliger à la neutralité et non l'exclusivité.

Le courrier que j'ai reçu n'est pas tendre on y lit (en capitales, en gras et souligné):

« Vous devez prendre contact AU PLUS VITE avec l'entrerpise XXXX aurpès de Mr XXXX (numéro de mobile) afin de convenir d'un horaire avant le 15 juin (déjà dépassé quand je reçois l'avis). CE RACCORDEMENT EST OBLIGATOIRE ET VOUS SEREZ SANCTIONNE SI VOUS NE SUIVEZ PAS CES CONSIGNES. »

Après m'être informé d'ailleurs, le jour où l'installateur vient mettre le boitier numéricable, il enlève l'antenne collective (donc plus de TNT hertzienne, et 4,50 euros supplémentaires dans les charges...)

Des méthodes de vente forcée inacceptable assorties de menaces avant même de commencer !

 

Et ni le syndic ni le support client de SFR (qui se contente de dire des "normalement"), ni celui de Numéricable ne veut fournir la moindre explication.

J'ai appelé le 39 90 (numéricable, service raccordement pour abonné dans une offre collective, je n'ai même pas le temps de poser la question, on raccroche au nez !)

Les autres occupants de l'immeuble (abonnés à SFR, Free, Orange, Darty, Bouygues Télécom) ont exactement la même chose. Pas le choix non plus, et menace de sanction à la clé dès le départ si on refuse ces conditions ! Sous prétexte qu'on aura la télé gratuite (en fait juste le "droit au service antenne" des chaines gratuites de la TNT), mais je ne comprends pas même que les lignes téléphoniques/ADSL soient concernées en même temps !

On nous supprime toutes les lignes téléphoniques, et l'antenne collective, ET on est obligé de payer le raccordement Numéricable qui sera facturé à tout le monde dès début juillet !

On doit aussi accepter l'installation dans les appartements, on sera facturé de la caution du matériel fourni par Numéricable, qui si on refuse fait payer le syndic d'immeuble qui nous le refacture avec amende, ainsi que les frais de dépalcement de l'entreprise ! Elle non plus ne répond pas au téléphone alors qu'on est sensé la contacter pour rendrez-vous...

Comme ils font tout dans l'urgence, en 15 jours on n'a même pas le temps matériel de joindre une organisation de consommateurs, ou même évaluer correctement l'offre proposée (imposée plutpot) de Numéricable !

Canal ne peux absolument rien demander de la sorte...

C'est à vous de le faire ... Vous a t-on confirmé que votre ligne est sous le contrôle d'Assia ?

Si oui, refaites votre demande ailleurs sur le forum N9ws par exemple...

Non aucune confirmation du contrôle d'Assia (que je n'ai jamais demandé lui-même). Ma ligne a été installée bizarrement, car à l'époque j'étais client Orange, et je m'étais abonné chez Neuf Télécom, avec une  demande de portabilité du numéro (ce qui n'a JAMAIS eu lieu, à cause d'erreurs de traitement des anciens services Neuf Telecom qui entre temps a été racheté par SFR, la portabilité a été oubliée et il était impossible de revenir dessus, il a même fallu faire reconstruire la ligne en totalité, et me raccorder via une ligne emprunté à un autre ancien opérateur allié de SFR, qui n'exerce plus en France... La ligne a finalement été livrée plusieurs mois après, j'ai eu 3 numéros de télphone successifs jusqu'à ce qu'il y en ait un qui "marche" mais qui n'est PAS portable lui : maintenant n'importe quel autre opérateur que SFR me dit que mon numéro est non portable et attribué à des professionnels dans un bloc particulier de numéros de SFR marqué comme "non portable", comme si j'étais un professionnel...)

Maintenant au sujet de la fibre Numéricable: on me renvoie de numéro en numéro chez Numéricable, qui n'est même pas au courant dans ses propres services que mon immeuble est ou va être fibré. LE seul qui pourrait me renseigner c'est leur numéro réservé aux syndics, qui refuse tout appel non authentifié ne venant pas d'un syndic ou gestionnaire de syndic : le 3990 de Numéricable renvoie au 0890711818 qui renvoie au 3990.

 

En insistant un peu au service Numéricable aux particuliers, « selon leurs procédures » (de Numéricable), les mandataires qui font les installations ne devraient même pas toucher aux autres prises (ils n'ont théoriquement pas le droit). Ce n'est visiblement pas le cas (travaux déjà commencé dans un immeuble voisin, les araignées antenne collective et téléphone sont enlevées, les cables téléphoniques retirés des appartements de ceux qui leur ont ouvert... On leur dit qu'ils n'ont rien à payer pour le décodeur, mais qu'il est sous caution et qu'ils en sont responsables... Peur refusent le changement, du moins pas ceux qui n'avaient pas une offre ADSL et qui se plaignaient de l'image des chaines TNT reçue par l'antenne collective).

Alors même que maintenant ceux-là sont branchés sur la fibre Numéricable, je leur ai demandé de voir s'ils avaient le choix de l'opérateur. Eh bien non, aucun autre opérateur que Numéricable ne les connait, ils ne sont pas marqués comme éligibles à la fibre pour les autres opérateurs (SFR, Free, Orange...). C'est bien de la vente forcée (et captive qui plus est, Numéricable omet même de mentionner ces raccordements). LA loi est passée, mais elle n'est pas appliquée. Je vais contacter l'ARCEP... MAis les délais sont longs chez eux : minimum 3 à 4 semaines pour une première réponse qui sort des généralités.

bonjour

Nouveau volontaire pour le test.

 

Bonjour,

 

exact, le filtrage par mac existe déjà pour le wifi dans les NeufBox 4 et 6.

Le controle d'accès va un peu plus loin puisqu'il contrôle également les appareils en ethernet et permet aussi de controler les heures auxquelles les appareils ont le droit d'accèder à Internet.

 

la différence entre les deux services est que le filtrage Mac en wifi interdit ou autorise certains appareils à acceder physiquement au réseau wifi.

Le controle d'accès intervient après lors des tentatives d'accès vers internet.

 

En pratique vous pouvez coupler les deux systèmes :

- le filtrage MAC pour plus de protéction de votre réseau wifi

- le controle d'accès pour s'assurer que vos enfants, par ex, n'accèdent à Internet que lorsque vous les y autorisez, sous votre supervision

Ce qu'il manquait !

Merci bcp :-)

Bonjour,

 

Votre idée est très interessante sur le principe mais risque de ne pas être appliquable dans quelques cas :

- au moins un ordi autorisé (on pense que dans la majorité des cas tous les apareils ne seront pas interdits, à vous de nous dire comment vous avez configuré votre contrôle d'accès lorsque le test démarrera :) )

- wifi communautaire activé

- comment réagit le hard wifi / l'os de la box à des on/off répétés

- etc.

 

Je me permets néanmoins de la garder dans un coin de la tête :)

 

Salutations

l'idée est bonne de pouvoir connaitre chaque equipement branché ainsi que sa conso de bande passante.

 

inscrit en attente de voire sa !

Bonjour

Les tests devaient débuter aujourd'hui et pourtant toujours le même firmware. C'est pour quand exactement ?

Bonne journée

Voilà un test très intéressant. Je cherchais de puis pas mal de temps un système me permettant cela.

Vivement mi-janvier pour voir ce que cela donne!

Merci et bonnes fètes à tous!!!!

Bonjour,

Nous sommes déjà à plus de 550 demandes pour ce bêta-test !! 

Vous avez répondu au questionnaire de pré-inscription pour ce bêta-test fin novembre. Votre participation est donc en attente de validation. 

J'espère revenir vers vous rapidement. 

Chloé

 

merci

Bonjour à tous, 

Les équipes techniques sont en train de vérifier auprés d'alpha testeurs internes et dans nos laboratoires que toutes les difficultés liées à la mise à jour du Firmware sont bien résolues.

Si tout se passe bien (croisez vos souris), nous espérons pouvoir rendre le service disponible sur un premier lot de bêta-testeurs inscrits sur l'Atelier SFR d'ici le début de semaine prochaine !

Les inscriptions au bêta-test sont donc maintenant closes et nous vous tiendrons informés la semaine prochaine des avancées de ce test très attendu pusique plus de 600 personnes se sont préinscrites !!!! Encore bravo et merci à tous !!!

A trés vite !

Chloé

 

 

Bonjour,

Le label "Appareil Inconnu" n'apparaît que lorsque le portail est incapable de résoudre le nom d'hôte d'un équipement.

C'est souvent le cas pour les équipements sous Linux ou lorsque l'on désactive l'option de notification des noms netbios sous Windows.

Cependant, une fois que vous aurez appliqué un profil d'accès à un équipement, vous aurez la possibilité de le renommer pour mieux vous y retrouver.

Bon bêta test !

 

Bonjour, 

quand je clique sur le lien pour le controle d'acces vu sur ma console d 'admin, je vois cela:

------------

 

Vous n'avez pas de ligne fixe.

Le contrôle parental n'est disponible que pour les détenteurs d'une box adsl

---------------

J'ai bien une box adsl de chez vous :-)

 

Un autre petit souci ;-)

* En désactivant le service sur la page 192.168.1.1/service le voyant est au rouge mais il n'y a plus d'indication à côté. Il manque Inactif

Il serait très pratique de reconnaitre le hotspot comme un équipement afin de pouvoir l'activer à certaines heures uniquement (exemple : quand je n'ai pas complètement besoin de ma connexion) et le désactiver à d'autres (exemple : en soirée, lorsque toute la famille est connecté).

Bonsoir, seul mes PC fixe (3) connectés par cables ethernet sont reconnus par leurs noms et donc paramétrables. Tout autre appareil est en "appareil inconnu" ce qui est franchement embêtant (qu'il soit en wi-fi ou ethernet). En effet, sur ma box se connectent : 1 PS3, 1 décodeur C+ au salon, la Box TV SFR au sous-sol, 1 TV connectée : le tout en ethernet et 1 pocket PC, 2 PSP, 1 PC portable, 4 smartphone ces derniers en wi-fi (d'ou mon intérêt a ce test !!). De plus, je pense qu'il serait agréable de voir quel équipement est connecté en temps réel (pour trouver quel appareil inconnu est quel appareil en réalité par exemple). Il me reste a refaire le tout depuis le début en déconnectant tous les équipements et de voir en les connectant les uns après les autres, qui est quoi. Dans l'absolu, je n'ai pas eu de problème particulier pour me connecter et faire un paramétrage sur les équipements reconnus (pour les autres "appareil inconnu" ne sachant pas de quoi il s'agissait, j'ai laissé tel quel par défaut). Petite question quand même, pour la partie "wifi public" qui n'est je pense pas gérée, ma fille s'est rabattue sur cet accès wifi (puisque le wifi "privé" lui était interdit).

et nous c'et pour quand

 

Je rencontre également des problème de débit depuis la mise à jour, j'ai une connexion de 16/19Mega normalement quand je télécharge un fichier quelconque je suis entre 1500Ko/s à 2000ko/s (1.5Mo/2Mo par seconde) est la je suis a 100ko/s donc il y a un gros problème.

Bonjour

Je viens de voir que j'ai la nouvelle mise à jour et donc j'ai testé ce beta test

Le mail de confirmation ne m'est pas arrivé, j'ai eu le mail " votre premier flash Innovation de l'Atelier SFR !" le 24/01/2012

Merci de m'avoir selectionné.

Voici mes constatations:

Lors de la premiere connection http://mon.controle-acces.sfr.fr/~ca/childsafe/ j'ai eu quelque soucis de prise en compte, mais j'ai reussi après un reboot de mon installation et après m'etre connecté http://192.168.1.1/index cela à fonctionné.

J'ai reussi a renommé le nom des équipements http://192.168.1.1/network/dns sans soucis

Par contre dans http://192.168.1.1/service application Général "Contrôle d'accès" est au feu rouge mais noté actif (Apparement je ne suis pas le seul:-)) Parfois il se met au vert quand on change de page mais se remet au rouge tout de suite...
Dans http://192.168.1.1/service/accesscontrol application Contrôle d'accès Statut du service est au vert mais il a mis longtemps à afficher le vert.

Dans http://mon.controle-acces.sfr.fr/~ca/childsafe/devices/ je n'ai pas accès

CÂBLE ETHERNET On a pas accès au décodeur TV c'est normal Staff-CA le 25 janvier 2012 à 15h52 nous en a fait part J'ai aussi l'ordi de ma fille en CPL qui n'y figure pas dans la liste mais comme il est pas allumé donc c'est normal et j'ai un autre ordi qui se connecte aussi en Wifi que je vais testé d'es qu'il sera connecté afin de testé Pour info vous avez le guide d'utilisation ici http://mon.controle-acces.sfr.fr/~ca/media/doc/guide.pdf IPV6 est tout actif pas de soucis Ce qui serait bien c'est d'avoir accès a ceux qui se connecte sur la box en SFR WIFI PUBLIC et SFR WIFI FON... A suivre...
Autre Lors de mon accès http://192.168.1.1/index je peux seulement m'identifier par le bouton service l'identification par mot de passe ne fonctionne pas!? C'est pourtant le meme mot de passe que mon espace client?

 

3 PC portables

2 mobile

1 wii

un peu decu les seul parametre est la plage horaire de connexion

on peux pas filtrer des categories de site ou interdire soit certain site ou certain protocole

"Manque plus que le filtrage des sites ou par mot cléf ou par liste noire"

Le top est de filtrer par categorie car on a pas à lister les milliers de sites qui appartiennent à cette categorie.

"Ces fonctionnalités n'étant pas disponibles pour l'instant, notre recommandation est que vous combiniez à l'utilisation du contrôle d'accès, le contrôle parental qui vous permettra de gérer les contenus auxquels accèdent les enfants. Pour avoir plus d'infos sur le contrôle parental de sfr,cliquez ici."

Précisons que cela ne concerne que les PC sous Windows ou ordi Mac OS.  (exit tablettes, consoles de jeux portables, objets communicants connectés...)

Par Chloé MaGeek le 25 janvier 2012 à 10h45

"

Bonjour, 

Effectivement, pour des raisons techniques, la première vague de  neufbox qui peuvent profiter du service Contrôle d'accés sont des NB6 (neufbox Evolution). 

Le processus de mise à jour des neufbox étant toujours un exercice délicat, les équipes techniques restent prudentes mais mettent tout en oeuvre pour déployer le service auprés du maximum de testeurs dans les jours à venir."

 

-Des raison techniques?? une MAJ c'est une MAJ non? que se soit pour une NB6 ou NB4 c'est exactement la meme manoeuvre que se soit pour l'une ou l'autre.sa ne serai pas pour favorisé les clients qui on la derniere box donc les client plus récents? c'est vrai que pour ceux qui ont la nb4 sa serai bien de pouvoir le tester aussi dans les prochains jours.

je viens de tester le service aujourd'hui

mise à part le fait que ça charge pendant une eternité et que ça plante des fois (mais c le principe du beta test) ça semble faure ce qu'on lui demande

ps: une idée au passage pour les client SFR mobile ça serait sympas de rajouter l'option quand je suis chez moi (à la happy zone) 

exemple on a des enfants et on veut qu'il n'accede à internet qu'en notre presence on active l'option pour les 2 telephone des parents et chaque fois qu'un parent est dans la happy zone l'internet s'active sur le pc familial 

 

 boBonjour à tous,

Vous avez encore été nombreux à vous exprimer, et nous vous en remercions!

  

Voici quelques réponses à vos interrogations...

 

 

      Evolution du profil personnalisé :

Actuellement le profil personnalisé permet soit d’autoriser, soit de bloquer les équipements. Le profil par défaut est le profil appliqué aux équipements auxquels vous n’avez pas encore appliqué de profil. C’est pour cela que le profil par défaut est relativement simple. Quel serait le profil horaire que vous souhaiteriez voir appliqué au profil par défaut ?

 

·         Profil :

Actuellement, comment gérez-vous les équipements que vous filtrez ? Est-ce que vos enfants ont plusieurs équipements qui leur sont réservés ? Est-ce que vous appliquez le même profil à tous les équipements de vos enfants ?

 

·         NB6 en 3.1.7 :

Actuellement, le services n’est accessible que pour les NB6 en version 3.2.2

 

·         Mise à jour des noms des équipements :

Nouveau rappel concernant la procédure pour modifier le nom d’un équipement.

1-      Activation du service : Une fois le service activé, vous voyez les équipements de votre réseau. Tous les équipements ont le profils « par défaut ».

2-      Application d’un profil à un équipement : Un profil toujours autorisé/ bloqué ou un profil horaire peut être appliqué à un équipement.

3-      Modifier le nom de l’équipement en cliquant sur le crayon se trouvant à côté du nom.

 

·         Equipement non administrable :

La télévision ainsi que les femtocell ne sont pas administrable. De même, le contrôle d’accès permet de connaitre et de paramétrer les accès de vos équipements de votre réseau. Vous n’avez pas la possibilité d’administrer les équipements du hotspot, car ils ne font pas partie de votre réseau local.

 

·         Neufbox non à l’heure :

Le service fonctionne en fonction de planning horaire, il est donc important que votre neufbox soit à l’heure pour pouvoir fonctionner. CunyPat68, est ce que les autres équipements en Wifi fonctionnaient correctement ? Y avait-il un message particulier sur l’équipement lorsque vous avez essayé de naviguer ?

 

·         Version distante :

Nous tenons compte de votre souhait de pouvoir administrer à distance ce service. Quel est le but rechercher ? Bloquer vos enfants encore un peu plus, ou leur donner l’accès à internet ?

 

·         Authentification sur votre box :

Afin de s’assurer que vous êtes bien à votre domicile et que vous administrez votre réseau, il est demandé, lors de l’activation de s’authentifier sur votre box. L’authentification se fait en utilisant le même mode d’authentification que vous utilisez lorsque vous souhaitez accéder à l’administration de votre box : Appuie long sur le bouton ou utilisation d’un couple utilisateur/mot de passe. Lors de vos prochaines connexions, vous n’aurez plus besoin de vous authentifier sur votre box. Seule une authentification sur le portail SFR est suffisante.

 

·         Rapprochement du contrôle d’accès du monde mobile et du monde fixe:

« exemple on a des enfants et on veut qu'il n'accède à internet qu'en notre présence on active l'option pour les 2 téléphones des parents et chaque fois qu'un parent est dans la happy zone l'internet s'active sur le pc familial »

Merci  hosonno2012 pour cette idée surprenante, couplant les services proposés par SFR.

 

·         Accès au service est messages d’erreur :

Le service n’est accessible actuellement que depuis le réseau local. Vous devez être chez vous, pour pouvoir accéder et configurer le service.

-          En cas de message «Votre neufbox ne répond pas ou bien vous n'êtes pas à votre domicile. Cliquez ici pour quitter le contrôle d'accès ou ici pour réessayer », essayer de réessayer en cliquant sur le lien sur la page.

-          En cas de message « Vous n'avez pas de ligne fixe. », vous devez vous authentifier avec votre compte servant à la gestion de votre abonnement ADSL.

-          En cas de non chargement de la page. Est-ce que votre neufbox a bien comme adresse IP 192.168.1.1 ?

 

 

Le Staff-CA

Bonjour,

- êtes vous sûr que votre neufbox a été mise à jour ?

la page http://192.168.1.1/ doit faire apparaître "Version: NB6-MAIN-R3.2.2"

- si oui, avez vous essayé de cliquer sur "réessayer" ?

- quel navigateur utilisez vous ?

- avez vous une configuration particulière (IP de votre neufbox différente de 192.168.1.1) ?

 

 

Bonjour "gallien", bonjour "boriswifi",

 

Nous aurons la réponse très prochainement! Nous vous demandons encore un tout petit peu de patience...

On a jamais été aussi proche!

Bien évidemment nous vous tiendrons au courant dès que nous avons la confirmation des équipes techniques.

Merci pour votre patience.

Bonne journée.

Le staff-CA

Bonjour,

Des détails sur le blocage ?

Vous n'avez plus accès à la page de réglage ou à la pge de configuration du modem ?

Un problème de mot de mot de passe ou autre chose ?

Merci pour vos réponses !!!

Mais j'ai ce test dans "mes béta-tests" je suis bien connectés mais je vois nulle part ce que vous me dites...

Je ne sais pas si je suis vraiment inscrite à cette béta, je n'ai pas accès non plus au questionnaire !!

Comment puis je savoir si je suis inscrite ou pas ????

Merci beaucoup

Bon dimanche

 

 

 

Bonsoir Chloé,

et pour les possesseur de l'ancienne box toujours pas de nouvelles?

 

Edit: je viens de voir la rep plus bas ^^ désolé du double com ;)

Merci :) 

Chloé

Bonsoir,

service innacessible ce soir. Je rencontre l'erreur (pour la page http://mon.controle-acces.sfr.fr/~ca/childsafe/settings) :

504 Gateway Time-out

nginx/1.0.11

 

(La connexion à fonctionnée, puis j'ai eu la page d'accueil avec la liste des équipements, et ensuite en naviguant sur le service, je rencontre toujours cette erreur)

Bonjour tout le monde...

Depuis quelques jours il apparaît que mes correspondants téléphoniques (dégroupage total via la nb6) nous reçoivent mal : un dit "je te reçois 2/5" l'autre dit c'est haché... Pour ma part j'ai repéré ce souci jeudi dernier. cela fait donc 4 jours au moins...

Donc après 26 jours et quelques heures de mise à jour en 3.22 je viens de procéder à un redémarrage de la nb6 via l'interface. 

1/ la nb6 est restée bloquée en phase 1er tier à droite orange avec l'accès ADSL blanc. Et aucun autre signe durant 5 minutes

2/ j'ai donc procédé à une extinction via l'interrupteur et me voici connecté pour rendre compte (si toutefois cela à voir avec le test... et le firmware 3.22). Cette fois ribambelle des couleurs, comme à noël.. Et tout s'est remis en ordre... quoique ...

Aussitôt je rappelle mon correspondant, le son est  top nickel 5/5 durant les premières minutes et puis cela recommence, haché inaudible etc...

Après avoir connu les déboires de signal TV est ce déjà observé par l'un(e) d'entre vous ?

Par ailleurs concernant le filtrage et ses subtilités cela fonctionne OK comme j'en ai rendu compte dans le questionnaire... avec quelques propositions d'amélioratons...

 J'attends une info du groupe technique béta test avant de dialoguer avec le technicien SFR...

Bien à vous...

Pierol

Bonjour

 

Et pour les utilsateurs de NB4, toujours aucune mise à jour ?

 

Bonne journée

Lucien

Bonjour à tous,

Bonne nouvelle : une mise à jour est prévue ce soir sur l'ensemble des box NB6 (Evolution) des bêta-testeurs sélectionnés!

Pour les utilisateurs de box NB4, encore un peu de patience. Les équipes techniques travaillent actuellement sur la résolution des dysfonctionnements liés à la version de test de ce firmware. Je n’ai donc toujours pas de visibilité quant à votre participation au bêta-test :(

A bientôt!

Chloé

En revanche l'absence de bloquage possible d'IPv6 (lorsque le site IPv6 n'est pas sécurisé) reste un problème à régler.

Malheureusement IPv6 n'est pas inclus nativement dans la box qui ne fait que créer un tunnel de conversion de protocole encapsulé vers un site IPv4 de SFR (pour l'extrémité de ce tunnel, le serveur SFR faisant réellement le routage).

Il n'y a donc rien dans la box pour gérer le contenu véhiculé par ce tunnel. La box ne comprend toujours rien au sujet d'IPv6 (et d'aileurs n'a pas elle-même non plus d'adresse IPv6 assignée pour elle-même).

Et ça le restera tant que le firmware de la box ne supportera pas une pile IPv6 complète, directement au *même* niveau qu'IPv4 dans la session PPP (c'est à dire PPPoA ou PPPoE) de la connexion ADSL, cette session PPP étant un tunnel établi entre la BOX et non pas le DSLAM local mais le BAS régional.

Le support d'IPv6 actuel dans la box ne marche pas bien. Il n'est pas viable : tout le traffic IPv6 de tous les abonnés SFR aboutit à un seul serveur qui ne pourra jamais supporter la charge. En plus ce support d'IPv6 est incompatible avec IPSEC (un support pourtant obligatoire pour IPv6).

On attend encore une vraie pile IPv6 native au sein de la session PPP, et l'inclusion d'une pile IPV6 native dans la box, sur toutes ses interfaces réseau (l'interface PPP et les interfaces Ethernet ou Wifi), avec une adresse IPv6 assignée à la box elle-même. Un support se passant **totalement** d'IPv4 (donc sans ce tunnel IPv6->IPv4 bogué et pas sécurisé du tout). Et un support donnant même accès à un serveur DNS sécurisé et en IPv6 aussi (les adresses de serveurs DNS sont indiqués via la session PPP établie: on devrait y trouver non pas seulement deux adresses IPv4 mais aussi deux adresses IPV6, les adresses IPv6 de DNS devenant prioritaires sur les adresses de serveur DNS associées aux interfaces réseau IPV6).

Bref cela demande du travail non seulement dans les box, mais aussi dans les BAS régionaux de SFR (mais aucune modification à priori sur les DSLAMs qui ne comprennent rien eux-même du contenu des session PPP, donc ne voient pas le traffic IPv4 non plus, les DSLAM ne s'occupant que de terminer une liaison DSL pour transporter et multiplexer les sessions PPP séparées des box des clients, vers un autre réseau habituellement sur un faisceau de fibres optiques à destination d'un ou plusieurs BAS régionaux de SFR, avec un protocole de transport quelconque en IPv4/IPv6/ATM/autre, car ce transport entre DSLAM et BAS est totalement invisible depuis les lignes ADSL) pour qu'ils puissent supporter une encapsulation native d'IPv6 sur les sessions PPP que gèrent ces BAS régionaux et créent à la demande des routeurs ADSL (NeufBox ou pas):

C'est seulement au niveau des BAS que les clients sont identifiés, au début de l'établissement de la session PPP pour chacun. Une fois passé cette étape d'identification, le BAS attribue une adresse IPV4 publique au client, et peut aussi attribuer un bloc d'adresses IPv6 publique, attribuer aussi les serveurs DNS, et communiquer le tout sur la session PPP, la box récupère le tout, et crée les deux piles IPv4 et IPv6 natives à l'extrémité de la session PPP.

Alors seulement la box peut s'attribuer cette adresse IPv4 (l'adresse Internet publique, qui sera accessible du côté client par un NAT) et une adresse publique IPv6 dans le bloc attribué (pas besoin de NAT). Et alors le parefeu interne de la box peut réaliser un filtrage des sites en IPv6 (comme il le fait ici en IPv4 uniquement puisque la Box n'a pas autre chose pour travailler et ne sait pas décrypter le contenu IPv6, pas même sur les interfaces Internet ou WiFi pusique la Box n'y a pas atttribué pour elle-même une adresse IPV6 sur ces interfaces, mais ne fait que répondre à une adresse IPv4 locale 192.168.1.1 du côté privé NAT/DHCP !).

D'ailleurs il semble que le système de filtrage IPv4 de la Box que bous testez ne s'appuie pas sur le parefeu interne de la box mais uniquement sur des DNS spécifiques. Ce qui veut dire qu'il est très facile à détourner sur un PC connecté: il suffit de ne pas utiliser l'adresse de serveur DNS proxy 192.168.1.1 fourni par la box, mais de configurer son PC avec d'autres serveurs DNS publics (par exemple OpenDNS...)

-> Si c'est le cas, ce bêta test ne sert strictement à rien du tout ! C'est tellement facile de changer la config IP d'un PC pour ne pas utiliser le serveur DNS proxy intégré à la box: au lieu d'utiliser l'adresse de serveur DNS obtenue par DHCP (qui sera l'adresse locale IPv4 de la Neufbox), on n'a qu'à configurer manuellement ces adresses DNS (par exemple ceux fournis gratuitement pour tout le monde par OpenDNS, ou ceux fournis aussi gratuitement par Google...)

-> En tant que système de filtrage et bloquage de contenus, personnellement je suis très satisfait de ceux d'OpenDNS (dont les serveurs DNS sont même ***bien plus rapides*** que ceux passant par le DNS proxy de la box et les serveurs proxy cache de SFR indiqués en PPP).

-> Concernant les tunnels IPv6, je suis également bien plus satisfaits de ceux fournis par Gogonet (bien plus rapides eux aussi que les pauvres tunnels très lents fournis par SFR et mal intégrés dans la Neufbox avec en plus des anomalies graves de fonctionnement qu'on ne trouve pas chez Gogonet).

Bonjour et merci pour votre commentaire.

J'ai bien fait suire ce point aux équipes d'ingénieurie de la NB6.

Chloé

Bonjour, 

On vient de passer en Alpha test sur NB4 :) Si tout se passe bien et qu'il n'y a pas de dégradation des services de base, je devrais pouvoir revenir vers vous d'ici quelques jours avec de bonnes nouvelles ... croisons les doigts !!!!

Chloé

Dans votre cas c'est plutôt...

......essayer de réessayer en cliquant sur le lien sur la page.........

Bonjour,ma box a été mise a jour pour ce béta test merci.Pour le moment cela se passe très bien:configuration sans ennui,programmation sans souci que du bonheur.Beau travail de toute l'équipe.

Bonjour

 

J'aimerai couper la WiFi tous les soirs à partir de 23 et qu'elle se remetten en route automatiquement le matin à 7h. Est ce possible. J'ai essayé de créer un nouveau profil mais il ne l'enregistre pas et donc inutilisable.

 

Merci pour suggestions.

Bonne soirée

 

Le questionnaire est rempli. Pour ma part l'évaluation est terminée. Je n'utiliserai pas ce service que j'ai depuis désactivé car il ne répond à strictement aucun de mes besoins.

A moins qu'il y a it d'autres changements prévus, je pense me retirer de ce test, longtemps attendu mais qui finalement s'avère décevant ou ne correspond pas à ce que j'aurais pu attendre en tant que solution plus de sécurité (contre les accès externes) que de contrôle parental purement interne au foyer.

Bonjour chloé je vient au nouvelles pour ceux qui n'on toujours pas le service activer et qui n'on pas acces au panneau de config car page introuvable apres avoir fait rééssayer , avez vous eu des news?

Cordialement

Bonjour,

Je vous confirme que vous pouvez bien accéder au service Contrôle d'accés. 

Rendez-vous dans la rubriques "Plus d'infos" sur cette page, vous pouvez maintenant y accèder :)

Chloé

Une remarque pour l'ergonomie de la page web contrôle d'accés, J

e suis daltonien, et il m'est très difficlie de différencier les différents types de cadenas, car ils sont tous de la même couleur ... pour moi.  

 

 

Merci je vais voir avec eux.

Bonjour Chloé,

J' ai du coup finalement changé d' antivirus et je suis passé a AVAST au lieu de MSE.

Si c' est possible, vous pouvez annuler la demande de passage en 3.2.5 et me laissez en 3.2.7.

Merci a vous !

Bonjour, 

Nous espérons pouvoir rendre les service Contrôle d'accès disponible auprés de l'ensemble des clients de la box de SFR dans les semaines à venir.

Chloé

Bonjour,

Voilà une option particulièrement intéressante et innovante.

Sa me rappel certain routeur qui propose se système avec des jours de restriction et horaire. 

Je participe volontiers à ce beta test je dispose plusieurs équipement  connecter en wifi .

Dont mes enfants utilises.

Cordialement

boris. 

Bonjour,

en effet dans votre cas le service est peu utile :)

Pour protéger au mieux votre réseau wifi je vous conseille de vous assurer dans l'interface de la box : http://192.168.1.1/wifi/security que la configuration est :

Système : WPA2 personnel (PSK)

Type de clé : AES

Clé : suffisament longue et difficile a deviner

C'est le réglage le plus sécurisé actuellement disponible sur le marché (WEP à éviter cassable en 1 min, WPA1 potentiellement piratable, etc.)