Clients SFR, testez en avant-première les Appels HD WiFi

[En cours]
 - 250 commentaire(s)

Beta-test du 27/03/17 au

Par Chloé MaGeek
Le 22 mars 2017 à 18h17

Note moyenne
5

Bienvenue sur la page d'inscription au FUT Appels WiFi.

Les inscriptions à ce FUT sont désormais closes. Vous pouvez en revanche, suivre les échanges entre les différents testeurs.

Si vous n'avez pas de compte sur L'Atelier SFR, inscrivez-vous ici.

A bientôt.

Après les Appels 4G, SFR vous propose de tester en exclusivité, les Appels WiFi

 

> > Quoi de neuf avec les Appels WiFi ?

C’est une technologie qui permet de passer vos appels ou échanger des SMS même sans couverture mobile ! Pour cela, il suffit d’être connecté à un réseau WiFi. A la maison, à l’hôtel, chez des amis, votre mobile bascule automatiquement sur le WiFi : c’est totalement transparent, vous ne changez rien à vos habitudes !

Ce service possède de nombreux avantages :

  • - couverture améliorée à l'intérieur des bâtiments en France, grâce au réseau WiFi, quel que soit l'opérateur de la box,
  • - facilité d'utilisation maximale : pas besoin d'appli, vous appelez qui vous voulez, comme d'habitude,
  • - continuité de votre appel sans aucune interruption entre le réseau WiFi et le réseau 4G lorsque vous êtes en mouvement.

Ce service est donc idéal pour ceux qui ont une mauvaise réception GSM à leur domicile. 

 

> > Commencer participer à ce test ?

Avant le lancement commercial du service, nous organisons un FUT (Friendly Users Test) pour nous assurer de son bon fonctionnement. Pour y participer, il faut :

• être inscrit sur L'Atelier SFR,
• disposer d'un mobile compatible acheté chez SFR
• être client SFR ou RED by SFR,
• compléter le questionnaire de pré-inscription au bêta-test

Nous vous contacterons directement une fois la sélection effectuée, et pour confirmer votre éligibilité.

 

> > Quels sont les mobiles compatibles ?

- Samsung Galaxy S7
- Samsung Galaxy S7 Edge
- Samsung Galaxy S6 (à partir de juillet 2017)
- Samsung Galaxy S6 Edge (à partir de juillet 2017)
- Samsung Galaxy S6 Edge+ (à partir de juillet 2017)
- Samsung Galaxy S8 (à partir de juillet 2017)

 

> > Quelles sont les prochaines étapes ?

Le recrutement est ouvert, jusqu'à fin avril. Au fur et à mesure des inscriptions, nous vous tiendrons au courant de votre éligibilité au FUT.

Bon test sur L'Atelier SFR

Chloé

Samsung Galaxy S7Samsung Galaxy S7 EdgeSamsung Galaxy S6

Promesse  d'une femto le 29/09/2017 à la souscrription de la box.

Promesse non tenue ,

Mauvaise reception ,voir nulle.

J'ai un iphone 7,comment faire les appels wifi?

Merci

ça fait quelques temps que je n'ai pas testé d'appel en Wifi, mais j'ai remarqué quelquechose sur un Galaxy S7. Parfois si je désactive l'option "Appels VoWifi", après un redémarrage du téléphone la petite icône en forme de "téléphone+ondes" dans la barre de notif qui indique que le téléphone est en mode VoWIFI, s'affiche. Alors que l'option est bien désactivée dans les paramètres. 

Un problème pour le Wifi !! il serait pratique que le wifi mobile qui était plus pratique et qui fonctionne mieux que SFR fon soit réactivé.

Pour ce qui est des appel, la qualité des appels n'ai pas trop ce que j'attendais !! Soit il est impossible de se connecter sur le wifi et quand celui-ci fonctionne, les appels ne sont pas correctement bien audible....

Il, serait plus que important de résoudre cela !! Voir j'ai même dû désactivé celle-ci !!

Qui est normalement fait pour recevoir plus facilement les appels. 

Bonjour

 

A quand la dispo sur Iphone 6S qui est compatible ? pourquoi le reserver au 7 ?

Bonjour,

La compatibilité de l'iPhone 6S est également étudiée. Réponse avant la fin de l'année !

Bonjour,

J'ai testé à l'instant entre le SM-G935F "mon Galaxy S7Edge" (XEF) > recemment une ROM SFR installé par mes soins via updato + SM-G930F SFR "Galaxy S7 de ma mère" !

 

Voici le résultat  :

- Niveau du Galaxy S7 > Tout parait bien, le logo HD est bien affiché (appel entrant et sortant)

- Niveau du Galaxy S7edge > Tout parait bien, lo logo HD ne s'est pas affiché (appel entraint et sortant)

 

Note : WiFi en FTTH, et Android 7.0

 

 

Cordialement,

GregoryLine (Grégory K)

Bonjour à tous les testeurs,

Le test des appels HD a démarré depuis plus de 2 mois. C'est l'heure du bilan.

Vos nombreux retours ont beaucoup aidé les équipes. Pour avancer sur les prochaines étapes (dont la disponibilité sur iOS, tant attendue), nous avons besoin de l'avis de tous.

Un questionnaire de satisfaction

est disponible : merci de prendre 3 minutes pour y répondre. Merci par avance de vos retours.

Ce questionnaire est également disponible en haut de cette page.

Merci et à bientôt,

Chloé

Bonsoir option appels wifi activé sur mon forfait 50go mais toujours pas dispo sur iPhone 7 Plus a quand la mise en service??merci

Bientôt ;)

Bonjour,

Tout fonctionne en mode avion maintenant.

Appel et sms.

Merci pour cette fonctionnalité qui permet d'économiser la batterie quand j'ai pas de réseau à l'endroit où je suis.

@+Boris 

Bonjour,

Sur S7 edge la configuration appel WIFI prefere se re-active a chaque redemarrage du telephone alors que je prefererai garder appel mobile prefere par defaut.

C'est assez genant, pouvez vosu corriger ca lors de la prochaine mise a jour.

Sinon globalement le service est bon mais j'ai l'impression que le passage de WIFI a reseau mobile ets pas tres bien gere.

Bonjour, 

 

Je confirme la même chose sur s8+

@+

Tom

Merci pour cette remontée !

L'anomalie concernant le paramétrage "mobile préféré" est bien pris en compte.

Pouvez-vous nous en dire plus sur le problème de passage du réseau wifi <-> réseau cellualaire? (nombre de barrettes wifi, nombre de barettes cellulaire, type d'accès fixe, sens wifi vers cellulaire ou cellulaire vers fixe ?)

Un formulaire dédié à cela est disponible ici:

http://atelier.sfr.fr/webform/remontee-d-anomalies-appels-wifi

Pour info, le bug a été remonté à Samsung en Corée. Il sera corrigé sur tous les mobiles samsung compatibles appels WiFi dans le monde. Bravo pour ce brillant bug tracking !! 

Volontaire pour tester et comparer les performances des appels wifi sur ma ligne SFR sur l'un de mes iPhone 7+ avec mon autre 7+ avec les appels wifi activés et fonctionnels chez un autre....

Arnaud

 

Bonjour,

La VoWiFi sera bientôt disponible sur votre iPhone

Je suis disponible pour BETA Tester le principe sur iphone SE. J'ai un tout nouveau SFR Iphone SE et quand mes clients m'appelent en 3 ou 4G c'est une qualité d'écoute et de communication pitoyable.

L'iPhone SE sera bientôt copatible avec les Appels WiFi !

Bonjour

Plus d'appels wifi depuis 2/3 semaines pourtant cela fonctionnait très bien !

Cdt

Bonjour,

Vérifiez que la fonctionnalité est toujours activée dans les paramètres du mobile.

Une mise à jour a pu la désactiver.

 

J'ai un Sansung S6 et souhaiterais participer au teste !!

merci

Bonjour,

Vous pouvez souscrire les options Appels 4G et Apples WiFi sur votre espace client en ligne.

Vous bénéficiez de ces services après les avoir activés sur votre mobile

https://assistance.sfr.fr/mobile-et-tablette/offres-mobile/appels-hd-4g-...

https://assistance.sfr.fr/mobile-et-tablette/offres-mobile/appels-wifi-v...

Bonjour, J'ai fait la MAJ   je peux passez les appel en LTE

En revanche en WIFI même si l'option est activé visiblement je ne passe pas en wifi.

Jai bien préciser  appel Reference WIFI

L option est -elle activé sur ma ligne?

Merci

Bonjour theo54,

L'option a été ajoutée sur votre ligne hier (11/07). Essayez de rédémarrer votre mobile et racontez nous votre expérience des appels Wi-Fi.

A bientôt,

Chloé

Salut pas de test pour iphone? Pour quand la dispo au grand publique?

Bientôt !! ;)

oUI DONC JE FAIS QUOI MAINTENANT?

 

Bonjour gabriel37,

Pourriez-vous préciser votre question ?

Merci,

Chloé

Bonjour,

J'ai enfin reçu la màj Android 7.0 sur mon Samsung Galaxy S6.

J'ai bien trouvé le paramètre dans Android pour activer l'option mais pour autant je ne pense pas que vous m'ayez activé l'option côté SFR, d'où mon incompréhension sur comment fait Back75 pour tester !

@+

romaina

Bonjour Romain,

Effectivement, nous n'avons pas encore accroché l'option sur ta ligne : c'est en cours.

Tu en seras notifié dès que nous l'aurons fait.

A bientôt,

Chloé

Salut romaina  !

étant client Red, j'ai été activer l'option sur depuis mon espace client sur Red By sfr . fr Dans la liste des options (gratuite) tu peux activer "appel wifi" tu reçois une confirm par sms puis d'ans l'heure qui suit le logo apparait un redémarrage de ton S6 peut être necessaire.

Si tu te trouve à ton domicile ou sur un wifi enregistré un logo apparaitra "appel wifi" en haut dans la barre de notif.

@+

Bonjour,

Option activée ce matin sur mon Galaxy S6 grace à la MAJ OTA de nougat 7.0, le logo est bien présent.

Je ferai un retour depuis le qestionnaire afin de faire le bilan d'ici une quinzaine de jour.

Bonne fin de journée.

bonjour

depuis plus d'une semaine je n'ai plus l'option téléphonie par WIFI

pouvez vous vérifier ma ligne SVP

merc i

Bonjour Francis78280,

 

Après vérification sur votre ligne, nous ne constatons aucune anomalie, ni aucun changement.

 

Pouvez-vous procéder à un redémarrage de votre terminal, et si nécessaire de faire une remontée d'anomalie via le formulaire à disposition ? Ceci dans le but que nous puissions investiguer.

 

Merci pour votre compréhension.

 

VoWiFiSFR_Staff

Bonjour,

Pareil pour moi depuis aujourd'hui j'ai du redémarrer mon portable pour retrouver les appels wifi.

@+Boris 

pb corrigé après reboot du téléphone 

Bonjour,

Ce bug est à nouveau reapparut je vous ai envoyé un rapport pour faire une analyse.

C'est sûrement un manque de débit sur mon wifi.

Il faut combien de débit au moins pour que le service fonctionne ?

Merci,

@+Boris 

Fait un redémarrage du mobile je m'appercoit que je j'ai plus les appels sur WIFI pourtant bien afficher dans mes options de mon compte RED.

Un bug temporaire ?

@+Boris 

Bonjour,

Problème résolu j'ai à nouveau l'icône.

@+Boris 

J'aimerais faire un test avec quelqu'un qui aurait également les appels wifi serait-il possible de faire ajouter l'option sur les ligne de certain de nos proche (clients SFR) afin de pouvoir réaliser cette expérience ?

 

 

Bonjour,

 

Non désolé, la période d'inscription étant fermée, nous ne pouvons plus ajouter d'option à de nouvelles lignes.

 

Excusez-nous pour ce délai de réponse.

 

Merci pour votre compréhension.

 

VoWiFiSFR_Staff

 

Ok pas de problème. En revanche, l'option sera commercialisé dans combien de temps ?

Ok pas de problème. En revanche, l'option sera commercialisé dans combien de temps ?

Bonjour,

Regarder si l'option n'est pas disponible sur votre espace compte dans vos options.

Bonne journée,

@+Boris 

Merci pour cette brillante idée... Mais bien évidemment les options proposée en beta ne sont pas proposé en souscription... D'où ma question. D'un point de vu technique c'est l'option"VoWifi National"  qui permet de passer des appel via  wifi or elle n'est pas encore dispo en souscription d'où ma question. De plus étant participant à ce beta il ne s'agit pas de la souscrire pour moi mais sur les lignes de tiers afin de faire des tests poussés.

 

 

Cdt,

 

Bossofthenet

Bonjour Bossofthenet,

Pour le lancement commercial, SFR l'a annoncé pour cet été (cf. conférence de presse du 12 mai). Donc tous les clients éligibles devraient l'avoir avant fin septembre au plus tard.

Bonne nouvelle : comme certains l'ont remarqué, l'éligibilité aux Appels Wifi est élargie au S6 et S8 (toujours achetés chez SFR).

Pour cela, il suffit de mettre à jour son terminal.

Nous allons donc pouvoir accueillir dans ce test, les personnes qui s'étaient inscrites, mais qui n'étaient pas éligibles.

A bientôt,

Chloé

Bonjour à tous,

Nous avons mis à votre disposition un petit questionnaire pour faire un bilan de votre expérience des appels Wi-Fi.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE AU QUESTIONNAIRE

Merci par avance de votre temps et de vos réponses

Excellent weekend à tous

Chloé

Bonjour, Chloé

Questionnaire répondu avec satisfaction du service qui l'à beaucoup rendu service lors des pannes réseau mobile.

J'aurais pu louper des appels très importants.

@+Boris 

Bonjour,

Mes différents tests sont plutôt très positifs, surtout que j'ai une réception très faible à mon domicile. Du coup je sens sacrément la différence lorsque chez moi ça ne bascule pas sur les appels Wi-Fi.

D'ailleurs je ne sais pas pourquoi certaines fois ça ne passe pas sur les appels Wi-Fi ? Alors que pourtant j'étais bien chez moi et pas loin de la box.

Evolution à prévoir, faire passer les SMS/MMS également ainsi !

Bon courage au Staff !

Ranke

Bonjour,

Je n'arrive pas à paramétrer mon tél. S7 pour configurer les appels WI-Fi...l'option VoLTE n'est pas disponible ...

Dans les paramètres d'appel Tél. " Appels Wi-Fi" n'est pas présent ?

D'autre part, le formulaire de remontée d'anomalie n'est adapté pour signaler cette anomalie.

Dans l'attente...

bien cordialement 

 

Si vous vous sentez l'âme de le faire, vous pouvez faire manuellement une màj vers la version "SFR" du logiciel du S7. ça demande un peu de connaissances, et il y a un risque de perdre des données. Aux risques et périls de l'utilisateur, donc.

Bonjour à tous,

Nous avons mis à votre disposition un petit questionnaire pour faire un bilan de votre expérience des appels Wi-Fi.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE AU QUESTIONNAIRE

Merci par avance de votre temps et de vos réponses

Excellent weekend à tous

Chloé

Ok pas de problème. En revanche, l'option sera commercialisé dans combien de temps ?

Bientôt ;)

Bonsoir option appels wifi activé sur mon forfait 50go mais toujours pas dispo sur iPhone 7 Plus a quand la mise en service??merci

Bonjour,

Sur S7 edge la configuration appel WIFI prefere se re-active a chaque redemarrage du telephone alors que je prefererai garder appel mobile prefere par defaut.

C'est assez genant, pouvez vosu corriger ca lors de la prochaine mise a jour.

Sinon globalement le service est bon mais j'ai l'impression que le passage de WIFI a reseau mobile ets pas tres bien gere.

Bonjour Chloé....

Bon, ben comme d'hab. mon Huawei est exclu du jeu! Pourtant, je suis certain qu'il a les fonctionnalités requises (il sait parfaitement basculer d'un type de réseau à l'autre automatiquement en fonction de leur qualité).

Dommage.

Demande effectué! en attente d'une réponse de votre part. cordialement, Florian

Bonjour j'aimerais beaucoup tester les appelles wifi afin de permettre à SFR de toujours innover et d'aller de l'avant

Bonjour Pitordi,

Votre demande de participation est bien enregistré. Les équipes techniques ont encore un peu de boulot avant de pouvoir activer l'option sur votre ligne et vous inviter à participer à ce test.

Je vous tiendrai au courant à partir de la semaine prochaine. 

Merci,

Chloé

Bonjour,

J'ai rempli le questionnaire le mois dernier et aucune nouvelle.

- Je possède un Galaxy S6 (surcouche SFR, acheté en boutique SFR).

- Un N° Red by SFR.

- La Box Plus de SFR (NB6Vac).

J'espère pouvoir tester ce service car je suis en appart dans la banlieue parisienne, avec une à deux barres de réseaux.

Dans l'attente de vous lire. Cordialement. Florian

 

Samsung change le firmware des Galaxy S7 pour SFR ??????

Bonjour Sebriviere,

 

Effectivement, nous vous confirmons que vous ne pourrez pas utiliser le service VoWiFi pour ce test si le mobile n'est pas acheté chez SFR (comme précisé par boriswifi, la surcouche opérateur est nécessaire).

 

Il n'y a malheureusement aucune option possible pour un mobile non SFR pour ce test.

 

Si vous rencontrez des difficultés techniques liées à votre BOX, vous avez la possibilité d'appeler votre service technique et de déclarer un incident.

 

Merci pour votre compréhension.

 

Cordialement,

 

VoWiFiSFR_Staff

Option activée, il n'y a plus qu'à tester. Merci ! 

Bonjour, 

Merci pour l'explication effectivement je suis sous couverture 3g mais à mon boulot je suis sous couverture 4G .

Donc mon prochain test C'est commencer un appel sous couverture wifi et continuer sous couverture 4g suite à une coupure wifi.

@+Boris 

L'iPhone 7 est-il compatible maintenant ?

Bonjour merci pour l'information même si je trouve ça un peu fort que le dernier téléphone de la gamme ne dispose pas des dernières mise à jours... Et que l'utilisation du mot "devrait" me fait un peu peur! En théorie j'imagine que vos différents services communiqué un peu entre eux donc ma question suivante est : cette mise à jour sera-t-elle disponible oui ou non en juillet ??! 

Bonjour, Chloé

Questionnaire répondu avec satisfaction du service qui l'à beaucoup rendu service lors des pannes réseau mobile.

J'aurais pu louper des appels très importants.

@+Boris 

Ok pas de problème. En revanche, l'option sera commercialisé dans combien de temps ?

Pour info, le bug a été remonté à Samsung en Corée. Il sera corrigé sur tous les mobiles samsung compatibles appels WiFi dans le monde. Bravo pour ce brillant bug tracking !! 

Merci de votre retour merci de me contacter quand les appel wifi seront disponible et ravi de vous faire profiter de mon expérience 

Bonjour

J espérai pouvoir profiter des appels via le wifi mais pas de réponse.

 Impossible de recevoir des appels mobiles vu la qualité du réseau.oblige de sortir pour appeler.

J ai choisi sfr pour la qualité de la data mais je ne peux rester sans réseau.

Je vais donc choisir une autre solution.

Certes...mais cela sent la vente forcée d'abonnements maison avec mobile à la clé

Bonjour,

Nous avons bien noté votre demande de participation au FUT.

C'est en cours ;-)

Chloé

Bonjour à tous.
Ayant une très mauvaise réception 4G au domicile, et une connexion Internet fluctuante, je vais tester toutes les possibilités d'amélioration.
Amitiés à tous.
Manu.

Bonjour,

Pour le test, nous limitons à certains terminaux Samsung.

Soyez sûrs que pour le lancement (courant de l'été) il y aura plus de références ... patience ;-)

Chloé

Bonjour,

J'ai constaté avec les appels wifi je dispose du double appel non souscrite et en appel sur réseau mobile ne fonctionne pas.
Un bug qui à de l'avantage pour les clients qui n'on pas cette option dans l'offre.
@+Boris

Date de la dernière vérification 01/06/2017

Version actuelle G935FXXU1BPLB/G935FBOG1BPJ1/G935FXXU1BPJJ

Hello,

J'ai testé les appels HD Wi-Fi, franchement je suis etonné ! Aucune coupure, pas de petit bruit, rien. Je pense que je vais le laisser activer tout les jours ! Merci :)

Bonjour,

 

L'option n'était pas en place sur votre ligne, il s'agit d'une erreur de notre part. Veuillez nous excuser.

 

Le nécessaire a été fait.

 

Bons tests.

après avoir mis la version android SFR sur mon téléphone je dispose maintenant de l'option mais je ne constate aucune différence sur les appels

Bonjour,

 

Ce terminal n'est toujours pas compatible à ce jour.

 

Merci pour votre compréhension.

 

VoWiFiSFR_Staff

Bonjour,

 

Oui un logo doit apparaître sur votre mobile. Les options ont été supprimées depuis votre espace client, cela ne pouvait effectivement pas fonctionner.

 

Merci pour votre compréhension.

Oui, mais non en fait... :)

Bonjour,

Regarder si l'option n'est pas disponible sur votre espace compte dans vos options.

Bonne journée,

@+Boris 

Bonjour

 

A quand la dispo sur Iphone 6S qui est compatible ? pourquoi le reserver au 7 ?

Bonjour, Une petite question les appels Wifi marchent-il depuis l'etrangers en emission ? et reception ? (par exemple depuis un hotel ou restaurant) et sont-ils gratuits

Bonsoir, 

 

Client RED, bien reçu la confirmation de l'option appel sur WIFI.

Fait le test en mode avion effectuée l'appel et réception tout est ok sauf les sms, pas d'accès au formulaire de rapport d'incident.

Sa c'est très pratique sans réseau mobile ou une panne de pouvoir appeler en wifi.

 

Suivez le paramétrage comme indiqué en dessous et n'oubliez pas de faire un redémarrage de votre téléphone.

 

Si l'option est disponible faite un test d'appel.

 

Vous devrez avoir d'afficher en haut à droite un petit logo téléphone avec le wifi puis le bouton d'appel de votre téléphone avec le logo wifi.

 

Dans l'historique des appels le logo wifi apparaît.

Bon test à tous.

@+Boris 

Il fut un temps où tout le monde pouvait passer des appels en wifi en utilisant Libertalk ;-)

Bsr,

Il n'y a que des samsung. Sony Xpéria X ?

Merci de votre retour

Réception difficile au domicile. Passer par une box peut être la solution et ainsi restreindre les flux.

Ce n'est pas normal car on vous fait un peu trop patienter. Mais c'est normal car les options ne sont pas encore activées ;-)

Patience : cela devrait arriver la semaine prochaine. 

A bientôt,

Chloé

Bonjour,

 

Effectivement les options ont été ajoutées ce jour sur les lignes participant à ce test.

 

Votre ligne dispose désormais de l'option VoWiFi.

 

Cordialement,

 

VoWiFiSFR_Staff

Bonjour,

 

Pour ma part, j'ai acheté mon galaxy sur priceminister, provenance italie je crois.

Peut être aurait il été judicieux de préciser à l'incription du test que seuls les portables achetés chez SFR etaient compatible ...

 

 

Hello,

J'ai testé les appels HD Wi-Fi, franchement je suis etonné ! Aucune coupure, pas de petit bruit, rien. Je pense que je vais le laisser activer tout les jours ! Merci :)

Bonjour,

Merci pour cette précision.

Donc si le réseau est en dysfonctionnement les sms passerait en wifi ?

@+Boris 

pour pallier a ce problème on peut installer la version android SFR et les optins seront bien présentes

Bonjour,

 

Seuls les terminaux achetés chez SFR sont compatibles pour ce test.

 

Merci pour votre compréhension.

Bonjour, depuis quelque jours je n ais plus le logo hd pour les appels volte.

Il a t il un probleme avec ma carte sim.

Salutations

Il n'a pas été acheté chez SFR....

Est ce pour cela que je ne peux pas le paramétrer ??

Y a -t-il une solution pour le paramétrer....

Zapo95