Clients SFR, testez en avant-première les Appels HD WiFi

[En cours]
 - 252 commentaire(s)

Beta-test du 27/03/17 au

Par Chloé MaGeek
Le 22 mars 2017 à 17h17

Note moyenne
5

Bienvenue sur la page d'inscription au FUT Appels WiFi.

Les inscriptions à ce FUT sont désormais closes. Vous pouvez en revanche, suivre les échanges entre les différents testeurs.

Si vous n'avez pas de compte sur L'Atelier SFR, inscrivez-vous ici.

A bientôt.

Après les Appels 4G, SFR vous propose de tester en exclusivité, les Appels WiFi

 

> > Quoi de neuf avec les Appels WiFi ?

C’est une technologie qui permet de passer vos appels ou échanger des SMS même sans couverture mobile ! Pour cela, il suffit d’être connecté à un réseau WiFi. A la maison, à l’hôtel, chez des amis, votre mobile bascule automatiquement sur le WiFi : c’est totalement transparent, vous ne changez rien à vos habitudes !

Ce service possède de nombreux avantages :

  • - couverture améliorée à l'intérieur des bâtiments en France, grâce au réseau WiFi, quel que soit l'opérateur de la box,
  • - facilité d'utilisation maximale : pas besoin d'appli, vous appelez qui vous voulez, comme d'habitude,
  • - continuité de votre appel sans aucune interruption entre le réseau WiFi et le réseau 4G lorsque vous êtes en mouvement.

Ce service est donc idéal pour ceux qui ont une mauvaise réception GSM à leur domicile. 

 

> > Commencer participer à ce test ?

Avant le lancement commercial du service, nous organisons un FUT (Friendly Users Test) pour nous assurer de son bon fonctionnement. Pour y participer, il faut :

• être inscrit sur L'Atelier SFR,
• disposer d'un mobile compatible acheté chez SFR
• être client SFR ou RED by SFR,
• compléter le questionnaire de pré-inscription au bêta-test

Nous vous contacterons directement une fois la sélection effectuée, et pour confirmer votre éligibilité.

 

> > Quels sont les mobiles compatibles ?

- Samsung Galaxy S7
- Samsung Galaxy S7 Edge
- Samsung Galaxy S6 (à partir de juillet 2017)
- Samsung Galaxy S6 Edge (à partir de juillet 2017)
- Samsung Galaxy S6 Edge+ (à partir de juillet 2017)
- Samsung Galaxy S8 (à partir de juillet 2017)

 

> > Quelles sont les prochaines étapes ?

Le recrutement est ouvert, jusqu'à fin avril. Au fur et à mesure des inscriptions, nous vous tiendrons au courant de votre éligibilité au FUT.

Bon test sur L'Atelier SFR

Chloé

Samsung Galaxy S7Samsung Galaxy S7 EdgeSamsung Galaxy S6

Bonjour,moi sa fonctionne trés bien  juste detemps en temps des interfrences.peut etre lié au appareil auditif que  je porte.

bonjour

toujours pas de date pour le Vowifi Pour Iphone ?

 

 

Merci

Promesse  d'une femto le 29/09/2017 à la souscrription de la box.

Promesse non tenue ,

Mauvaise reception ,voir nulle.

J'ai un iphone 7,comment faire les appels wifi?

Merci

ça fait quelques temps que je n'ai pas testé d'appel en Wifi, mais j'ai remarqué quelquechose sur un Galaxy S7. Parfois si je désactive l'option "Appels VoWifi", après un redémarrage du téléphone la petite icône en forme de "téléphone+ondes" dans la barre de notif qui indique que le téléphone est en mode VoWIFI, s'affiche. Alors que l'option est bien désactivée dans les paramètres. 

Un problème pour le Wifi !! il serait pratique que le wifi mobile qui était plus pratique et qui fonctionne mieux que SFR fon soit réactivé.

Pour ce qui est des appel, la qualité des appels n'ai pas trop ce que j'attendais !! Soit il est impossible de se connecter sur le wifi et quand celui-ci fonctionne, les appels ne sont pas correctement bien audible....

Il, serait plus que important de résoudre cela !! Voir j'ai même dû désactivé celle-ci !!

Qui est normalement fait pour recevoir plus facilement les appels. 

Bonjour

 

A quand la dispo sur Iphone 6S qui est compatible ? pourquoi le reserver au 7 ?

Bonjour,

La compatibilité de l'iPhone 6S est également étudiée. Réponse avant la fin de l'année !

Bonjour,

J'ai testé à l'instant entre le SM-G935F "mon Galaxy S7Edge" (XEF) > recemment une ROM SFR installé par mes soins via updato + SM-G930F SFR "Galaxy S7 de ma mère" !

 

Voici le résultat  :

- Niveau du Galaxy S7 > Tout parait bien, le logo HD est bien affiché (appel entrant et sortant)

- Niveau du Galaxy S7edge > Tout parait bien, lo logo HD ne s'est pas affiché (appel entraint et sortant)

 

Note : WiFi en FTTH, et Android 7.0

 

 

Cordialement,

GregoryLine (Grégory K)

Bonjour à tous les testeurs,

Le test des appels HD a démarré depuis plus de 2 mois. C'est l'heure du bilan.

Vos nombreux retours ont beaucoup aidé les équipes. Pour avancer sur les prochaines étapes (dont la disponibilité sur iOS, tant attendue), nous avons besoin de l'avis de tous.

Un questionnaire de satisfaction

est disponible : merci de prendre 3 minutes pour y répondre. Merci par avance de vos retours.

Ce questionnaire est également disponible en haut de cette page.

Merci et à bientôt,

Chloé

Bonsoir option appels wifi activé sur mon forfait 50go mais toujours pas dispo sur iPhone 7 Plus a quand la mise en service??merci

Bientôt ;)

Bonjour,

Tout fonctionne en mode avion maintenant.

Appel et sms.

Merci pour cette fonctionnalité qui permet d'économiser la batterie quand j'ai pas de réseau à l'endroit où je suis.

@+Boris 

Bonjour,

Sur S7 edge la configuration appel WIFI prefere se re-active a chaque redemarrage du telephone alors que je prefererai garder appel mobile prefere par defaut.

C'est assez genant, pouvez vosu corriger ca lors de la prochaine mise a jour.

Sinon globalement le service est bon mais j'ai l'impression que le passage de WIFI a reseau mobile ets pas tres bien gere.

Bonjour, 

 

Je confirme la même chose sur s8+

@+

Tom

Merci pour cette remontée !

L'anomalie concernant le paramétrage "mobile préféré" est bien pris en compte.

Pouvez-vous nous en dire plus sur le problème de passage du réseau wifi <-> réseau cellualaire? (nombre de barrettes wifi, nombre de barettes cellulaire, type d'accès fixe, sens wifi vers cellulaire ou cellulaire vers fixe ?)

Un formulaire dédié à cela est disponible ici:

http://atelier.sfr.fr/webform/remontee-d-anomalies-appels-wifi

Pour info, le bug a été remonté à Samsung en Corée. Il sera corrigé sur tous les mobiles samsung compatibles appels WiFi dans le monde. Bravo pour ce brillant bug tracking !! 

Volontaire pour tester et comparer les performances des appels wifi sur ma ligne SFR sur l'un de mes iPhone 7+ avec mon autre 7+ avec les appels wifi activés et fonctionnels chez un autre....

Arnaud

 

Bonjour,

La VoWiFi sera bientôt disponible sur votre iPhone

Je suis disponible pour BETA Tester le principe sur iphone SE. J'ai un tout nouveau SFR Iphone SE et quand mes clients m'appelent en 3 ou 4G c'est une qualité d'écoute et de communication pitoyable.

L'iPhone SE sera bientôt copatible avec les Appels WiFi !

Bonjour

Plus d'appels wifi depuis 2/3 semaines pourtant cela fonctionnait très bien !

Cdt

Bonjour,

Vérifiez que la fonctionnalité est toujours activée dans les paramètres du mobile.

Une mise à jour a pu la désactiver.

 

J'ai un Sansung S6 et souhaiterais participer au teste !!

merci

Bonjour,

Vous pouvez souscrire les options Appels 4G et Apples WiFi sur votre espace client en ligne.

Vous bénéficiez de ces services après les avoir activés sur votre mobile

https://assistance.sfr.fr/mobile-et-tablette/offres-mobile/appels-hd-4g-...

https://assistance.sfr.fr/mobile-et-tablette/offres-mobile/appels-wifi-v...

Bonjour, J'ai fait la MAJ   je peux passez les appel en LTE

En revanche en WIFI même si l'option est activé visiblement je ne passe pas en wifi.

Jai bien préciser  appel Reference WIFI

L option est -elle activé sur ma ligne?

Merci

Bonjour theo54,

L'option a été ajoutée sur votre ligne hier (11/07). Essayez de rédémarrer votre mobile et racontez nous votre expérience des appels Wi-Fi.

A bientôt,

Chloé

Salut pas de test pour iphone? Pour quand la dispo au grand publique?

Bientôt !! ;)

oUI DONC JE FAIS QUOI MAINTENANT?

 

Bonjour gabriel37,

Pourriez-vous préciser votre question ?

Merci,

Chloé

Bonjour,

J'ai enfin reçu la màj Android 7.0 sur mon Samsung Galaxy S6.

J'ai bien trouvé le paramètre dans Android pour activer l'option mais pour autant je ne pense pas que vous m'ayez activé l'option côté SFR, d'où mon incompréhension sur comment fait Back75 pour tester !

@+

romaina

Bonjour Romain,

Effectivement, nous n'avons pas encore accroché l'option sur ta ligne : c'est en cours.

Tu en seras notifié dès que nous l'aurons fait.

A bientôt,

Chloé

Salut romaina  !

étant client Red, j'ai été activer l'option sur depuis mon espace client sur Red By sfr . fr Dans la liste des options (gratuite) tu peux activer "appel wifi" tu reçois une confirm par sms puis d'ans l'heure qui suit le logo apparait un redémarrage de ton S6 peut être necessaire.

Si tu te trouve à ton domicile ou sur un wifi enregistré un logo apparaitra "appel wifi" en haut dans la barre de notif.

@+

Bonjour,

Option activée ce matin sur mon Galaxy S6 grace à la MAJ OTA de nougat 7.0, le logo est bien présent.

Je ferai un retour depuis le qestionnaire afin de faire le bilan d'ici une quinzaine de jour.

Bonne fin de journée.

bonjour

depuis plus d'une semaine je n'ai plus l'option téléphonie par WIFI

pouvez vous vérifier ma ligne SVP

merc i

Bonjour Francis78280,

 

Après vérification sur votre ligne, nous ne constatons aucune anomalie, ni aucun changement.

 

Pouvez-vous procéder à un redémarrage de votre terminal, et si nécessaire de faire une remontée d'anomalie via le formulaire à disposition ? Ceci dans le but que nous puissions investiguer.

 

Merci pour votre compréhension.

 

VoWiFiSFR_Staff

Bonjour,

Pareil pour moi depuis aujourd'hui j'ai du redémarrer mon portable pour retrouver les appels wifi.

@+Boris 

pb corrigé après reboot du téléphone 

Bonjour,

Ce bug est à nouveau reapparut je vous ai envoyé un rapport pour faire une analyse.

C'est sûrement un manque de débit sur mon wifi.

Il faut combien de débit au moins pour que le service fonctionne ?

Merci,

@+Boris 

Fait un redémarrage du mobile je m'appercoit que je j'ai plus les appels sur WIFI pourtant bien afficher dans mes options de mon compte RED.

Un bug temporaire ?

@+Boris 

Bonjour,

Problème résolu j'ai à nouveau l'icône.

@+Boris 

J'aimerais faire un test avec quelqu'un qui aurait également les appels wifi serait-il possible de faire ajouter l'option sur les ligne de certain de nos proche (clients SFR) afin de pouvoir réaliser cette expérience ?

 

 

Bonjour,

 

Non désolé, la période d'inscription étant fermée, nous ne pouvons plus ajouter d'option à de nouvelles lignes.

 

Excusez-nous pour ce délai de réponse.

 

Merci pour votre compréhension.

 

VoWiFiSFR_Staff

 

Ok pas de problème. En revanche, l'option sera commercialisé dans combien de temps ?

Ok pas de problème. En revanche, l'option sera commercialisé dans combien de temps ?

Bonjour,

Regarder si l'option n'est pas disponible sur votre espace compte dans vos options.

Bonne journée,

@+Boris 

Merci pour cette brillante idée... Mais bien évidemment les options proposée en beta ne sont pas proposé en souscription... D'où ma question. D'un point de vu technique c'est l'option"VoWifi National"  qui permet de passer des appel via  wifi or elle n'est pas encore dispo en souscription d'où ma question. De plus étant participant à ce beta il ne s'agit pas de la souscrire pour moi mais sur les lignes de tiers afin de faire des tests poussés.

 

 

Cdt,

 

Bossofthenet

Bonjour Bossofthenet,

Pour le lancement commercial, SFR l'a annoncé pour cet été (cf. conférence de presse du 12 mai). Donc tous les clients éligibles devraient l'avoir avant fin septembre au plus tard.

Bonne nouvelle : comme certains l'ont remarqué, l'éligibilité aux Appels Wifi est élargie au S6 et S8 (toujours achetés chez SFR).

Pour cela, il suffit de mettre à jour son terminal.

Nous allons donc pouvoir accueillir dans ce test, les personnes qui s'étaient inscrites, mais qui n'étaient pas éligibles.

A bientôt,

Chloé

Bonjour à tous,

Nous avons mis à votre disposition un petit questionnaire pour faire un bilan de votre expérience des appels Wi-Fi.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE AU QUESTIONNAIRE

Merci par avance de votre temps et de vos réponses

Excellent weekend à tous

Chloé

Bonjour, Chloé

Questionnaire répondu avec satisfaction du service qui l'à beaucoup rendu service lors des pannes réseau mobile.

J'aurais pu louper des appels très importants.

@+Boris 

Oui, je l'ai redémarré, sans que cela change quoi que ce soit...

Bonsoir,

J’ai constaté un problème qui se produit de façon aléatoire, je reçois un appel sans répondre, mon correspondant bascule sur ma boîte vocale mais mon téléphone continu à sonner jusqu’à ce que je coupe l’appel.

Patav70

Bonjour Francis78280

Avez-vous suivi les indications envoyées par SMS (activation VoLTE et VoWiFi) ?

Avez-vous le picto Appel (petit logo vert) à côté des barrettes du réseau mobile ?

Merci de vérifier ces deux points et éventuellement activer / désactiver l'option pour voir s'il y a une différence de qualité.

A bientôt,

Chloé

 

Bonjour,

Voilà une bonne expérience le réseau est en dérangement ou je me situe voilà mes tests.

Mon correspondant m'appel je raccroche il ne tombe pas sur le répondeur.

Pour les sms je suis en mode réseau mobile aucun sms envois ou réception ne passe en VOWIFI. Pas au point en mode wifi.
Très pratique quand mon voisin n'à pas de réseau avec son mobile SFR et moi oui :)

@+Boris

Bonjour,

Il n'y à pas de date officiel mais c'est prévu courant été.

@+Boris 

J'aimerais faire un test avec quelqu'un qui aurait également les appels wifi serait-il possible de faire ajouter l'option sur les ligne de certain de nos proche (clients SFR) afin de pouvoir réaliser cette expérience ?

 

 

Bonjour Bossofthenet,

Pour le lancement commercial, SFR l'a annoncé pour cet été (cf. conférence de presse du 12 mai). Donc tous les clients éligibles devraient l'avoir avant fin septembre au plus tard.

Bonne nouvelle : comme certains l'ont remarqué, l'éligibilité aux Appels Wifi est élargie au S6 et S8 (toujours achetés chez SFR).

Pour cela, il suffit de mettre à jour son terminal.

Nous allons donc pouvoir accueillir dans ce test, les personnes qui s'étaient inscrites, mais qui n'étaient pas éligibles.

A bientôt,

Chloé

ça fait quelques temps que je n'ai pas testé d'appel en Wifi, mais j'ai remarqué quelquechose sur un Galaxy S7. Parfois si je désactive l'option "Appels VoWifi", après un redémarrage du téléphone la petite icône en forme de "téléphone+ondes" dans la barre de notif qui indique que le téléphone est en mode VoWIFI, s'affiche. Alors que l'option est bien désactivée dans les paramètres. 

Excusez moi mais l'option est elle activé ou dois je attendre une confirmation ? De même la 4G HD est t'elle activable ou deja de base dans mon offre? Merci

Bonjour SGDA

Pour les nostalgiques, il y avait aussi le Twin Tact qui fonctionnait en Wi-Fi ;-)

Excellent weekend !!!

Chloé

 

Appels WIFI activés.

Hé ben ça marche super ben ;)

bonjour,

 

j'ai un samsung s7 et j'espère que ma participation a été validée car j'aimerai bien tester les appels en wifi.

 

cordialement. 

 

Isabelle 

Bonjour Georges,

Nous avons bien enregistré votre demande de participation à ce test. Nous allons vérifier que tout est OK sur votre ligne et vous ferons signe dès que nous aurons activé l'option. 

Vous verrez, l'utilisation de la VoWiFi, c'est très simple ... même pour les moins experts ;-)

Chloé

Bonjour Chloé,

J'ai été retenu pour le test, merci, j'ai bien reçu également la commande de SFR pour l'option, mais je ne la trouve nulle part dans les options de mon téléphone (Samsung Galaxy S7 edge). Aucun problème pour trouver l'option "Appels VoLTE", mais aucune trace de celle pour le Wifi ...

Merci d'avance pour votre aide.

Ranke

Bonjour, 

 

Votre mobile à été acheté chez SFR ?

Si, non risque de pas avoir l'option.

@+Boris 

Bonsoir Chloé!

Merci pour ces informations!

@ bientôt !

Florian

Bonjour, ma demande d'inscription date maintenant de 15 jours et toujours pas de nouvelles. Est-ce normal? box sfr et S7 edge a jour pourtant.

Bonsoir,

J'ai essayer de faire le test et pas constaté cette anomalie.

A suivre.

@+Boris 

Bonjour Tod06,

Nous sommes ravis que cela vous plaise.

N'hésitez pas à revenir ici pour partager votre expérience.

Merci,

Chloé

Bonjour Bossofthenet,

la mise à jour devrait être disponible à partir de juillet. Vous serez notifié via un picto en haute de votre écran. Le téléchargement de la mise à jour se fait uniquement en Wi-Fi.

A bientôt,

Chloé

Bonjour Tod06,

 

Le logo HD apparaît sous plusieurs conditions. Seule, l'option VoLTE ne garantie pas un appel en HD, plusieurs facteurs sont à prendre en compte (terminaux compatibles par les 2 interlocuteurs, réseaux des 2 interlocuteurs, etc ...) Donc pas d'inquiétude, il ne s'agit pas obligatoirement d'une anomalie. De plus, nous vous confirmons que vous émettez bien vos appels en VoLTE, encore ce jour.

 

Merci pour votre compréhension.

 

VoWiFiSFR_Staff

bonjour

depuis plus d'une semaine je n'ai plus l'option téléphonie par WIFI

pouvez vous vérifier ma ligne SVP

merc i

Bonjour Romain,

Effectivement, nous n'avons pas encore accroché l'option sur ta ligne : c'est en cours.

Tu en seras notifié dès que nous l'aurons fait.

A bientôt,

Chloé

Promesse  d'une femto le 29/09/2017 à la souscrription de la box.

Promesse non tenue ,

Mauvaise reception ,voir nulle.

J'ai un iphone 7,comment faire les appels wifi?

Merci

Activation OK sur ma ligne, merci ! Premiers tests réussis : voix sur wifi et voix sur 4G, plus de CS Fallback, enfin :-)

Pierre

Bonjour,

Dommage que la liste des portables compatibles soit si restreinte :-( J'ai un ASUS ZEN FORCE 2 (Android 6.0.1) ca ne marche pas ?

@+

 

 

Bonjour, Tom78

Déjà en cours ...

Comment voir celà sur le mobile ?

Merci,

Boris

Bonjour

Inscription  et demande effectué.. J'attends votre retour d'informations. Merci par avance. 

Merci Xavier17 pour votre fidélité et votre esprit de co-construction. 

Je reviens vers vous très vite pour vous confirmer l'activation de l'option Appels WiFi sur votre ligne. 

A bientôt,

Chloé

Précision, toutes les mises à jour ont bien été faites sur mon téléphone (vérifié encore à l'instant).

Non, c'est un galaxy S7 normal, pas SFR, achete en UE/Grece quand j'etais expat.

Le service devant etre lie a la carte SIM, pas a l'origine du tel, cela devrait apparaitre.

Merci.

 

bonsoir

j essais de configurer mon s7 impossible de trouver vos racourcies bonne soiree

 

C'est ce que j'ai fait avec mon S7 Edge (j’ai installé avec ODIN le firmware SFR) et ça fonctionne très bien.

Bonjour,

J'ai fait un test quand je suis en appel wifi pendant une communication et que je ne capte plus le wifi l'appel est raccroché au lieu de passer en réseau mobile normal ?

@+Boris 

Bonjour, j'ai bien activé la fonction wifi mais je ne vois aucune différence sur mes appels. Je n'ai aucun picto qui est apparu vers les barettes du réseau. J'ai éteint et rallumé le téléphone mais rien n'a changé. Cordialement.

Désolé cyatlantis29, mais les inscriptions pour ce test sont closes.

Vous pourrez accéder aux appels Wi-Fi dès le lancement commercial cet été.

A bientôt,

Chloé

Bonjour,

Une nouvelle expérience très pratique le réseau mobile ou je suis est HS depuis ce matin et je reçoit bien mes appels et peut en émettre sans difficulté  mais en revanche pas les sms un peu dommage.

@+Boris 

Bonjour,

Pareil pour moi depuis aujourd'hui j'ai du redémarrer mon portable pour retrouver les appels wifi.

@+Boris 

oUI DONC JE FAIS QUOI MAINTENANT?

 

bonjour

toujours pas de date pour le Vowifi Pour Iphone ?

 

 

Merci

Activation OK sur ma ligne, merci ! Premiers tests réussis : voix sur wifi et voix sur 4G, plus de CS Fallback, enfin :-)

Pierre

Bonjour, Chloé 

C'est une excellente nouvelle de proposez maintenant les appels sur wifi après sur reseau 4G.

Participe volontier à cette experience.

Boris 

Bonjour boris,

Tom78 est un petit privilégié ;-)

Certains collaborateurs SFR sont également en train de tester la VoWiFi : l'option est accrochée sur ces lignes avant de le proposer aux autres testeurs de L'Atelier, histoire de faire quelques vérifications préalables.

Pour l'instant, nous continuons le recrutement jusqu'à la fin du mois et vous commencerez à recevoir les mails de confirmation d'accrochage d'option très prochainement.

A bientôt,

Chloé

Bonjour

J'attends votre retour d'informations. Merci par avance. 

Absolument ydutot. Les appels WiFi permettent d'améliorer la couverture mobile dans votre logement. 

J'ai bien noté votre demande de participation. Nous vous tiendrons au courant à partir de la semaine prochaine. 

A bientôt,

Chloé

...

Bonjour,

Dans le mail vous écrivez "faites la mise à jour logicielle proposée", or aucune mise à jour n'est proposée chez moi

Bonsoir,

Le mobile à bien été acheté chez SFR ?

@+BORIS 

Bonjour,

J’ai remarqué un problème lorsque j’active le mode avion je peux téléphoner en Wifi mais je ne peux pas envoyer ou recevoir de SMS.

A priori ça ne marche qu'avec une ROM SFR...