Clients SFR, testez en avant-première les Appels HD WiFi

[En cours]
 - 232 commentaire(s)

Beta-test du 27/03/17 au

Par Chloé MaGeek
Le 22 mars 2017 à 18h17

Note moyenne
5

Bienvenue sur la page d'inscription au FUT Appels WiFi.

Les inscriptions à ce FUT sont désormais closes. Vous pouvez en revanche, suivre les échanges entre les différents testeurs.

Si vous n'avez pas de compte sur L'Atelier SFR, inscrivez-vous ici.

A bientôt.

Après les Appels 4G, SFR vous propose de tester en exclusivité, les Appels WiFi

 

> > Quoi de neuf avec les Appels WiFi ?

C’est une technologie qui permet de passer vos appels ou échanger des SMS même sans couverture mobile ! Pour cela, il suffit d’être connecté à un réseau WiFi. A la maison, à l’hôtel, chez des amis, votre mobile bascule automatiquement sur le WiFi : c’est totalement transparent, vous ne changez rien à vos habitudes !

Ce service possède de nombreux avantages :

  • - couverture améliorée à l'intérieur des bâtiments en France, grâce au réseau WiFi, quel que soit l'opérateur de la box,
  • - facilité d'utilisation maximale : pas besoin d'appli, vous appelez qui vous voulez, comme d'habitude,
  • - continuité de votre appel sans aucune interruption entre le réseau WiFi et le réseau 4G lorsque vous êtes en mouvement.

Ce service est donc idéal pour ceux qui ont une mauvaise réception GSM à leur domicile. 

 

> > Commencer participer à ce test ?

Avant le lancement commercial du service, nous organisons un FUT (Friendly Users Test) pour nous assurer de son bon fonctionnement. Pour y participer, il faut :

• être inscrit sur L'Atelier SFR,
• disposer d'un mobile compatible acheté chez SFR
• être client SFR ou RED by SFR,
• compléter le questionnaire de pré-inscription au bêta-test

Nous vous contacterons directement une fois la sélection effectuée, et pour confirmer votre éligibilité.

 

> > Quels sont les mobiles compatibles ?

- Samsung Galaxy S7
- Samsung Galaxy S7 Edge
- Samsung Galaxy S6 (à partir de juillet 2017)
- Samsung Galaxy S6 Edge (à partir de juillet 2017)
- Samsung Galaxy S6 Edge+ (à partir de juillet 2017)
- Samsung Galaxy S8 (à partir de juillet 2017)

 

> > Quelles sont les prochaines étapes ?

Le recrutement est ouvert, jusqu'à fin avril. Au fur et à mesure des inscriptions, nous vous tiendrons au courant de votre éligibilité au FUT.

Bon test sur L'Atelier SFR

Chloé

Samsung Galaxy S7Samsung Galaxy S7 EdgeSamsung Galaxy S6

Bonjour,

Sur S7 edge la configuration appel WIFI prefere se re-active a chaque redemarrage du telephone alors que je prefererai garder appel mobile prefere par defaut.

C'est assez genant, pouvez vosu corriger ca lors de la prochaine mise a jour.

Sinon globalement le service est bon mais j'ai l'impression que le passage de WIFI a reseau mobile ets pas tres bien gere.

Volontaire pour tester et comparer les performances des appels wifi sur ma ligne SFR sur l'un de mes iPhone 7+ avec mon autre 7+ avec les appels wifi activés et fonctionnels chez un autre....

Arnaud

 

Je suis disponible pour BETA Tester le principe sur iphone SE. J'ai un tout nouveau SFR Iphone SE et quand mes clients m'appelent en 3 ou 4G c'est une qualité d'écoute et de communication pitoyable.

Bonjour

Plus d'appels wifi depuis 2/3 semaines pourtant cela fonctionnait très bien !

Cdt

J'ai un Sansung S6 et souhaiterais participer au teste !!

merci

Bonjour, J'ai fait la MAJ   je peux passez les appel en LTE

En revanche en WIFI même si l'option est activé visiblement je ne passe pas en wifi.

Jai bien préciser  appel Reference WIFI

L option est -elle activé sur ma ligne?

Merci

Bonjour theo54,

L'option a été ajoutée sur votre ligne hier (11/07). Essayez de rédémarrer votre mobile et racontez nous votre expérience des appels Wi-Fi.

A bientôt,

Chloé

Salut pas de test pour iphone? Pour quand la dispo au grand publique?

oUI DONC JE FAIS QUOI MAINTENANT?

 

Bonjour gabriel37,

Pourriez-vous préciser votre question ?

Merci,

Chloé

Bonjour,

J'ai enfin reçu la màj Android 7.0 sur mon Samsung Galaxy S6.

J'ai bien trouvé le paramètre dans Android pour activer l'option mais pour autant je ne pense pas que vous m'ayez activé l'option côté SFR, d'où mon incompréhension sur comment fait Back75 pour tester !

@+

romaina

Bonjour Romain,

Effectivement, nous n'avons pas encore accroché l'option sur ta ligne : c'est en cours.

Tu en seras notifié dès que nous l'aurons fait.

A bientôt,

Chloé

Salut romaina  !

étant client Red, j'ai été activer l'option sur depuis mon espace client sur Red By sfr . fr Dans la liste des options (gratuite) tu peux activer "appel wifi" tu reçois une confirm par sms puis d'ans l'heure qui suit le logo apparait un redémarrage de ton S6 peut être necessaire.

Si tu te trouve à ton domicile ou sur un wifi enregistré un logo apparaitra "appel wifi" en haut dans la barre de notif.

@+

Bonjour,

Option activée ce matin sur mon Galaxy S6 grace à la MAJ OTA de nougat 7.0, le logo est bien présent.

Je ferai un retour depuis le qestionnaire afin de faire le bilan d'ici une quinzaine de jour.

Bonne fin de journée.

bonjour

depuis plus d'une semaine je n'ai plus l'option téléphonie par WIFI

pouvez vous vérifier ma ligne SVP

merc i

Bonjour Francis78280,

 

Après vérification sur votre ligne, nous ne constatons aucune anomalie, ni aucun changement.

 

Pouvez-vous procéder à un redémarrage de votre terminal, et si nécessaire de faire une remontée d'anomalie via le formulaire à disposition ? Ceci dans le but que nous puissions investiguer.

 

Merci pour votre compréhension.

 

VoWiFiSFR_Staff

Bonjour,

Pareil pour moi depuis aujourd'hui j'ai du redémarrer mon portable pour retrouver les appels wifi.

@+Boris 

pb corrigé après reboot du téléphone 

Bonjour,

Ce bug est à nouveau reapparut je vous ai envoyé un rapport pour faire une analyse.

C'est sûrement un manque de débit sur mon wifi.

Il faut combien de débit au moins pour que le service fonctionne ?

Merci,

@+Boris 

Fait un redémarrage du mobile je m'appercoit que je j'ai plus les appels sur WIFI pourtant bien afficher dans mes options de mon compte RED.

Un bug temporaire ?

@+Boris 

Bonjour,

Problème résolu j'ai à nouveau l'icône.

@+Boris 

J'aimerais faire un test avec quelqu'un qui aurait également les appels wifi serait-il possible de faire ajouter l'option sur les ligne de certain de nos proche (clients SFR) afin de pouvoir réaliser cette expérience ?

 

 

Bonjour,

 

Non désolé, la période d'inscription étant fermée, nous ne pouvons plus ajouter d'option à de nouvelles lignes.

 

Excusez-nous pour ce délai de réponse.

 

Merci pour votre compréhension.

 

VoWiFiSFR_Staff

 

Ok pas de problème. En revanche, l'option sera commercialisé dans combien de temps ?

Ok pas de problème. En revanche, l'option sera commercialisé dans combien de temps ?

Bonjour,

Regarder si l'option n'est pas disponible sur votre espace compte dans vos options.

Bonne journée,

@+Boris 

Merci pour cette brillante idée... Mais bien évidemment les options proposée en beta ne sont pas proposé en souscription... D'où ma question. D'un point de vu technique c'est l'option"VoWifi National"  qui permet de passer des appel via  wifi or elle n'est pas encore dispo en souscription d'où ma question. De plus étant participant à ce beta il ne s'agit pas de la souscrire pour moi mais sur les lignes de tiers afin de faire des tests poussés.

 

 

Cdt,

 

Bossofthenet

Bonjour Bossofthenet,

Pour le lancement commercial, SFR l'a annoncé pour cet été (cf. conférence de presse du 12 mai). Donc tous les clients éligibles devraient l'avoir avant fin septembre au plus tard.

Bonne nouvelle : comme certains l'ont remarqué, l'éligibilité aux Appels Wifi est élargie au S6 et S8 (toujours achetés chez SFR).

Pour cela, il suffit de mettre à jour son terminal.

Nous allons donc pouvoir accueillir dans ce test, les personnes qui s'étaient inscrites, mais qui n'étaient pas éligibles.

A bientôt,

Chloé

Bonjour à tous,

Nous avons mis à votre disposition un petit questionnaire pour faire un bilan de votre expérience des appels Wi-Fi.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE AU QUESTIONNAIRE

Merci par avance de votre temps et de vos réponses

Excellent weekend à tous

Chloé

Bonjour, Chloé

Questionnaire répondu avec satisfaction du service qui l'à beaucoup rendu service lors des pannes réseau mobile.

J'aurais pu louper des appels très importants.

@+Boris 

Bonjour,

Mes différents tests sont plutôt très positifs, surtout que j'ai une réception très faible à mon domicile. Du coup je sens sacrément la différence lorsque chez moi ça ne bascule pas sur les appels Wi-Fi.

D'ailleurs je ne sais pas pourquoi certaines fois ça ne passe pas sur les appels Wi-Fi ? Alors que pourtant j'étais bien chez moi et pas loin de la box.

Evolution à prévoir, faire passer les SMS/MMS également ainsi !

Bon courage au Staff !

Ranke

Bonjour,

Je n'arrive pas à paramétrer mon tél. S7 pour configurer les appels WI-Fi...l'option VoLTE n'est pas disponible ...

Dans les paramètres d'appel Tél. " Appels Wi-Fi" n'est pas présent ?

D'autre part, le formulaire de remontée d'anomalie n'est adapté pour signaler cette anomalie.

Dans l'attente...

bien cordialement 

 

Bonjour Zapo,

Touche d'appel, puis menu (les 3 petits points en haut à droite), Paramètres, Appels Wi-Fi (tout en bas).

En espérant que c'était bien là ton souci ...

Bon tests !

Ranke

Je n'ai pas l'option dispo...

Mon portable n'a pas été acheté chez SFR ... c'est peut-être là le souci...

Zapo

 

Je n'ai pas l'option dispo...

Mon portable n'a pas été acheté chez SFR ... c'est peut-être là le souci...

Zapo

 

Bonjour, 

Votre mobile à bien été acheter chez SFR ?

@+BORIS 

Il n'a pas été acheté chez SFR....

Est ce pour cela que je ne peux pas le paramétrer ??

Y a -t-il une solution pour le paramétrer....

Zapo95

Bonjours est pour iPhone 7 Plus c’est pour quand merci !!

Bonjour,

Une nouvelle expérience très pratique le réseau mobile ou je suis est HS depuis ce matin et je reçoit bien mes appels et peut en émettre sans difficulté  mais en revanche pas les sms un peu dommage.

@+Boris 

Bonsoir,

Quelle est la date officielle de lancement du service "Appels HD Wifi" pour les clients SFR ?

Cordialement,

Florian

Bonjour,

Il n'y à pas de date officiel mais c'est prévu courant été.

@+Boris 

Bonjour, depuis quelque jours je n ais plus le logo hd pour les appels volte.

Il a t il un probleme avec ma carte sim.

Salutations

Bonjour Tod06,

 

Le logo HD apparaît sous plusieurs conditions. Seule, l'option VoLTE ne garantie pas un appel en HD, plusieurs facteurs sont à prendre en compte (terminaux compatibles par les 2 interlocuteurs, réseaux des 2 interlocuteurs, etc ...) Donc pas d'inquiétude, il ne s'agit pas obligatoirement d'une anomalie. De plus, nous vous confirmons que vous émettez bien vos appels en VoLTE, encore ce jour.

 

Merci pour votre compréhension.

 

VoWiFiSFR_Staff

Bonjour, merci de vos réponse, c est revenus peut étre la couverture 4 g étais trop faible au moment que cela c est produit.

en tous cas c est vraiment une belle difference a rapport au appel sans wifi ous sans hd.

Cordialement

Bonjour, merci de vos réponse, c est revenus peut étre la couverture 4 g étais trop faible au moment que cela c est produit.

en tous cas c est vraiment une belle difference a rapport au appel sans wifi ous sans hd.

Cordialement

Bonjour,

Avez vous fait un redémarrage de votre mobile.

Avez vous vérifiez vos paramètres d'appel VOLTE .

Avez vous regarder si l'option apparaît sur votre compte SFR.

@+Boris 

bonjour

concernant mes tests de communication en wifi je ne vois pas grand changement sur mon téléphone, je drvais avoir une icone signalant un appel en wifi ou pas ?

 

Bonjour,

 

Oui un logo doit apparaître sur votre mobile. Les options ont été supprimées depuis votre espace client, cela ne pouvait effectivement pas fonctionner.

 

Merci pour votre compréhension.

Malheureusement, mon S7 est nu, donc non éligible au test. Je laisse ma place à qui veut bien, si c'est possible.

Désolé,

morchr

Si vous vous sentez l'âme de le faire, vous pouvez faire manuellement une màj vers la version "SFR" du logiciel du S7. ça demande un peu de connaissances, et il y a un risque de perdre des données. Aux risques et périls de l'utilisateur, donc.

Bonjour,

Voir la liste des mobiles compatible à jours:

Samsung Galaxy S8 (à partir de juillet 2017)

@+Boris 

Bonjour Francis78280,

 

Après vérification sur votre ligne, nous ne constatons aucune anomalie, ni aucun changement.

 

Pouvez-vous procéder à un redémarrage de votre terminal, et si nécessaire de faire une remontée d'anomalie via le formulaire à disposition ? Ceci dans le but que nous puissions investiguer.

 

Merci pour votre compréhension.

 

VoWiFiSFR_Staff

Salut pas de test pour iphone? Pour quand la dispo au grand publique?

Bonjour,

Avant l'utilisation du service j'ai remarquer 2 Maj logiciel de mon Samsung Galaxy S7 edge puis tous mes appels renvoyer directement sur mon répondeur.
J'ai du aller dans mes appels et décocher la case APPEL WIFI pour recevoir à nouveau mes appels.

@+Boris

Bonjour chloé,

Même remarque que Boris, la liste est si restreinte que je ne peux même pas envisager d'y participer.

(Xperia Z5 sous Android 6.0.1 ; patch sécurité 01 Novembre 2016)

Bonjour, Chloé 

Merci pour cette explication je comprend mieux...

A suivre...

Boris 

Bonjour

 

Demande effectuée je possède un s8 plus j'espère que ma demande seras valider.

Bonne fin de journée à tous

Bonjour Aletellier,

Effectivement, passer vos appels en Wifi vous dispenserait de ces désagréments. 

En revanche, il me semble que vous n'avez pas encore demandé votre participation à ce test. Merci de répondre à ce questionnaire et nous enregistrerons votre demande.

A bientôt. 

Merci pour ce retour Boris, mais je n'ai aucune option directement dans les Paramétrages, et même quand je vais dans les sous-menus je ne trouve rien.

Pour la VoLTE l'option était dans "Connexions", puis "Réseaux Mobiles", ce qui est assez logique.

Mais là rien de plus, ni dans les différents sous-menus du Wi-Fi, ni dans les Réseaux Mobiles, ni dans aucun autre sous-menu ...

Bonjour,

Pour que l'option soit en place sur le téléphone il faut la dernière maj firmware du téléphone.

Avez vous bien l'option dans le paramétrage de votre mobile ?

@+Boris

 

Je n'ai pas la possibilité d'activer les appels wifi et VoLTE sur mon Samsung s7 edge comme indiqué sur le mail ci dessous ....

   o Activez les appels 4G (VoLTE )et les appels Wi-Fi (VoWiFi) dans les paramètres du téléphone :
             - Pour les appels Wi-Fi  : Téléphone > Paramètres (3 petits boutons en haut à droite) > Appels Wi-Fi
             - Pour les appels 4G : Paramètres > Connexions > Réseaux mobiles> Appels VoLTE

 

UNE AIDE SVP????

Bonjour,

J’ai remarqué un problème lorsque j’active le mode avion je peux téléphoner en Wifi mais je ne peux pas envoyer ou recevoir de SMS.

A priori ça ne marche qu'avec une ROM SFR...

Bonjour,

Comment installer une ROM SFR sur un galaxy S7 pour pouvoir faire le test?

Merci

Bonjour Gosth,

Bienvenu sur L'Atelier SFR. Pour ce test, les inscriptions sont désormais closes.

Sinon, les S8 achetés chez SFR seront compatibles VoWiFi à partir du mois prochain.

A bientôt pour d'autres tests sur L'Atelier SFR

Chloé

Bonjour, merci de vos réponse, c est revenus peut étre la couverture 4 g étais trop faible au moment que cela c est produit.

en tous cas c est vraiment une belle difference a rapport au appel sans wifi ous sans hd.

Cordialement

Bonjour,

Ce bug est à nouveau reapparut je vous ai envoyé un rapport pour faire une analyse.

C'est sûrement un manque de débit sur mon wifi.

Il faut combien de débit au moins pour que le service fonctionne ?

Merci,

@+Boris 

Bonjour, J'ai fait la MAJ   je peux passez les appel en LTE

En revanche en WIFI même si l'option est activé visiblement je ne passe pas en wifi.

Jai bien préciser  appel Reference WIFI

L option est -elle activé sur ma ligne?

Merci

Hâte de pouvoir essayer ces appels wifi! 

Comment peut on les utiliser (paramétrages nécessaires)??

Et comment savoir que ce sont des appels wifi et pas des appels classiques?

Bonsoir,

Toujours pas d'égibilité pour le huawei mate 9 :-(

 

Dommage pour moi je n'ai pas un mobile acheté chez SFR et malgré les mises a jour je n'ai pas vu l'option sur mon xperia X

 

Je reste attentif a ce que les autres utilisateurs ont pu remonter :)

 

 

Venant d'être mis au courant de cette version test des appels wifi je suis partant pour être un testeur merci

Bonjour Stéphane,

j'ai bien noté votre demande. Nous allons procéder à quelques vérifications sur votre ligne et vous tiendrons au courant très vite sur votre sélection à ce test. 

A bientôt,

Chloé

Bonjour,

Cette option se trouve dans icône téléphone puis paramétrage puis appel wifi.

@+Boris 

Malheureusement sa ne fonctionnera pas c'est plus dans la partie firmware du mobile que l'option du VOWIFI apparaît avec des certificat SFR.

@+BORIS 

Bonsoir,

Le mobile à bien été acheté chez SFR ?

@+BORIS 

Bonjour,

Merci pour l'astuce  comment bénéficier du service quand le mobile l'à pas été acheter chez SFR.

Attention le changement de firmware est à vos risques péril.

@+Boris 

Je ne peux pas activer les appels Volte sur mon S7 pourtant les mises à jour sont ok.

Bonjour,

De mon côté ça marche nickel : début d'appel en WiFi chez moi, et bascule auto sans s'en rendre compte en quittant le domicile vers 4G puis 3G... (3G plus puissante dans l'escalier...)

Juste une grande furstration sur le manque de possibilité d'une bascule 2G/3G -> 4G (+WiFi)

Cordialement.

Bonjour TaZe78,

Le S8 sera compatible VoWiFi à partir du mois prochain.

J'ai bien noté ta demande. Les inscriptions sont closes pour l'instant.

Nous réfléchissons à un test dédié aux S8 : on te tient au courant.

A bientôt,

Chloé

Bonjours est pour iPhone 7 Plus c’est pour quand merci !!

Fait un redémarrage du mobile je m'appercoit que je j'ai plus les appels sur WIFI pourtant bien afficher dans mes options de mon compte RED.

Un bug temporaire ?

@+Boris 

Bonjour theo54,

L'option a été ajoutée sur votre ligne hier (11/07). Essayez de rédémarrer votre mobile et racontez nous votre expérience des appels Wi-Fi.

A bientôt,

Chloé

Hello tous

 

J ai l option bien activee et en effet et tous les appels passent bien en wifi sans soucis de mon domicile. A tester dans un mcdo ou en centre commercial.

 

Petit bemol les sms ne passent pas

 

Jomarchez 

Bonjour,

Super pouvoir envoyer aussi des messages sms avec le wifi.

Est ce possible avec les MMS aussi ?

Boris 

Bonjour,

 

Juste une question pourquoi cela n'est pas proposer sur les derniers iphones ? sachant que cela est dispo chez orange par exemple.

Partant aussi pour participer à ce test.

Bienvenue à vous également Pho3nX

Nous sommes impatients d'avoir vos remontées et vous voir échanger avec les autres testeurs. 

A bientôt,

Chloé

 

Le paramétrage c'est dans la touche d'appel ou se trouve l'historique des appels .

@+Boris 

Bonjour Boris,

Cela s'est-il passé avant ou après que nous t'ayons ajouté l'option ? 

L'option a été ajouté sur ta ligne entre hier soir (31/05) et ce matin (01/06). 

Merci par avance de ta réponse pour que les équipes VoWIFISFR_Staff investiguent.

A bientôt,

Chloé

 

Donc si pas de voLTE ou voWiFi, vu que le réseau chez moi est déjà minable, aucune raison de rester chez SFR alors. Et SFR ne répond pas à mon message de cet après-midi, donc pas très prometteur.... Déjà qu’on est supposé redémarrer la box régulièrement afin de retrouver une connexion internet…

Bonjour,

Pareil fait le signalement depuis le formulaire.

@+Boris 

Téléphone acheté grand surface donc impossible de profiter des appels wifi. Donc pas ou peu de reseau: le téléphone ne sert que pour la data et courir dans tous les sens pour attraper une barre de plus.

Solution qui ne peux plus durer.

Bonjour, 

Si le S8 est maintenant compatible (pas encore indiqué ci-dessus), je peux et je veux bien participer. :-)

Bonjour Boris,

Quand tu dis réseau en dérangement, tu peux être plus spécifique ?

Oui, pour l'instant, le SMS sous WiFi n'est pas au point.

En revanche, je n'ai pas bien compris ta dernière phrase.

Merci,

Chloé

Bonjour,

Je n'arrive pas à paramétrer mon tél. S7 pour configurer les appels WI-Fi...l'option VoLTE n'est pas disponible ...

Dans les paramètres d'appel Tél. " Appels Wi-Fi" n'est pas présent ?

D'autre part, le formulaire de remontée d'anomalie n'est adapté pour signaler cette anomalie.

Dans l'attente...

bien cordialement 

 

pb corrigé après reboot du téléphone 

Bonjour gabriel37,

Pourriez-vous préciser votre question ?

Merci,

Chloé

Excusez moi mais l'option est elle activé ou dois je attendre une confirmation ? De même la 4G HD est t'elle activable ou deja de base dans mon offre? Merci

Bonjour,

 

j'ai un galaxy S6 en RED by SFR mais non acheté sur SFR (en espérant que celà n'est pas une exclusion) modèle SM-G920F et je suis intéressé par le test car j'ai parfois de la peine à bien capter la signal SFR dans la maison. Galaxy mis à jour dès qu'elles sont proposées.

Box Fibre SFR NB6V-FXC-r0 par ailleurs.

 

Cordialement,