Clients mobiles SFR, testez les Appels HD 4G

[En cours]
 - 213 commentaire(s)

Beta-test du 03/02/17 au

Par Chloé MaGeek
Le 1 février 2017 à 14h02

Note moyenne
5

Bienvenue sur la page d'inscription au FUT Appels HD 4G (VoLTE) !
Pour valider définitivement votre participation, cliquez sur le bouton "Participer"et prenez quelques minutes pour lire les conditions générales de participation et remplir le questionnaire de pré-inscription au FUT.

SFR innove et vous propose de tester les Appels HD 4G (VoLTE)


SFR va prochainement proposer le service Appels HD 4G. Techniquement, c'est la VoLTE (Voice over LTE) ou voix sur 4G : vous resterez en 4G pour vos appels et vos usages data.

*******************************************************************************************

 

Quoi de neuf, avec les appels HD 4G ?

Avec le service Appels HD 4G (VoLTE) et un mobile compatible, vous bénéficierez du réseau 4G de SFR pour émettre et recevoir vos appels. 3 avantages majeurs :

rapidité : vos appels en 4G s'établissent quasi instantanément

qualité : vous bénéficiez d'un son HD

fluidité : vous profitez du meilleur débit et de vos applications en 4G pendant que vous téléphonez

 

Comment participer à ce test ?

Avant le lancement commercial du service, nous organisons un FUT (Friendly Users Test) pour s'assurer de son bon fonctionnement. Pour y participer, il faut :

• être inscrit sur L'Atelier SFR,
• disposer d'un smartphone compatible acheté chez SFR (voir liste ci-dessous)
• être client SFR ou RED by SFR,
• compléter le questionnaire de pré-inscription au bêta-test

Nous vous contacterons directement une fois la sélection effectuée, et pour confirmer votre éligibilité.

Quels sont les mobiles compatibles ?

- Samsung Galaxy S7
- Samsung Galaxy S7 Edge
- Samsung Galaxy S6
- Samsung Galaxy S6 Edge
- Samsung Galaxy S6 Edge+
- Samsung Galaxy A3 (modèle 2017)
- Samsung Galaxy A5 (modèle 2017)
- Sony Xperia X
- Sony Xperia XZ
- Sony Xperia Z5
- Sony Xperia Z5 Compact
- Wiko Tommy

Si vous avez un doute, vous pouvez visualiser les mobiles concernés ci-dessous.

Quels sont les prochaines étapes ?

Le recrutement est ouvert et s'arrêtera le 31 mars. Le test se poursuivra jusqu'à la fin avril.

Si vous êtes éligible au test, vous en serez notifié(e) par e-mail.

Bon test sur L'Atelier SFR !!!

Samsung Galaxy S7Samsung Galaxy S6Samsung Galaxy A5Samsung Galasy A3Sony Xperia XSony Xperia XZSony Xperia Z5Wiko Tommy

Bonjour.

Depuis quelque jours je n ai plus je volte quand suis en 4g le sigle hd n apparait plus.

si vous avez une explications.

Cordialement.

Tod06

Bonjour à tous.

Depuis la dernière mise à jour le Huawei P9 est compatible.

J'ai activé l'option sur mon compte et sur l'appareil, je n'ai pa encore eu le loisir de tester.

Je vous tiens au courant.

Bonne journée.

Bonjour.

j'ai fai un essai, sur mon Huawei P9, sous couverture 4G le symbole HD apparait et le son est de bonne qualité.

Bonne journée.

bonjour

je suis tout nouveau sur l'atelier SFR

je possède depuis quelques jours le Samsung galaxy J3 mais il n'est pas répertorié

 

cordialement

Bonsoir !!

Il y a eu une mise à jour opérateur pour IPHONE hier 28.3

Activation de la VoLTE sur IPHONE !!!

Bonsoir,

C'est une excellente nouvelle cette annonce pour tous les possésseur d'iphone compatible.

@+Boris 

En effet c'est actif depuis l'espace client dans offre et option, activé par défaut même pour les possesseurs de'iPhone!

Appels HD 4G [+ de détails] GRATUIT 

Bonjour,

Sauf erreur d'information on peut souscrire à cette option dans son espace client.

@+Boris 

je hate que ce service soit déployé!

Bonjour j ai un telephone acheter chez bouygue telecom est ce que le volte fonctionnerait avec ce mobile

Bonjour,

VoLTE fonctionne à coup sûr pour les terminaux achetés chez SFR.

Pour le moment, nous ne pouvons garantir son fonctionnement sur des terminaux nus ou achetés à la concurrence.

A bientôt,

Chloé

Bonjour Chloé ,

 

Si le téléphone est acheté chez vous , mais que je l'ai rendu "nu" ,c'est à dire en version Européenne , non en version SFR 

Ça marche ou pas ?

Bonjour,

Je ne pense pas car les certificats et autres seront supprimer du téléphone.

A tester souscrivez l'option depuis votre compte puis activer depuis les paramétrages de votre mobile.

Si vous ne voyer pas l'option vérifiez la dernière maj firmware sinon c'est pas compatible avec la version du firmware que vous avez.

 

@+Boris 

Bonjour,

J'ai lu sur My SFR une compatibilitée IPHONE 7 pour JUIN c'est confirmé ?

Merci !!!

Julien.

Bonjour,

Oui, juste un peu plus d'un mois à attendre pour bénéficier de VoLTE sur les iPhone 7/SE/7+ !

A bientôt,

Chloé

Bonjour,

A quand pour le huawei mate 9 ?

Bonjour,

Est ce que les appels 4G fonctionnent à l'étranger?

Avez vous pu identifier mon pb?

L

Bonjour Lionel,

A l'étranger, vous ne pourrez pas passer vos appels en 4G.

Désolé, j'ai perdu le fil : quel est le problème rencontré ?

Merci,

Chloé

Bonjours 

J'ai bien reçu le mail de confirmation mais je ne peux l'activer nul part , j'ai essayer de redemmarer mon téléphone et le mettre a jours mais rien 

Bonjour,

Avez vous acheté votre mobile chez SFR ?

Quel est votre marque de mobile.

Boris 

Bonjour 

Oui j'ai acheter mon mobile chez sfr et j'ai un samsung s6 et j'ai reçu  un sms de sfr comme quoi je suis l'un des premiers à bénéficier des appels HD 4G

tntix

Si vous avez bien android 7 

Vous devrait avoir dans la rubrique paramètre CONNEXION / RESEAU MOBILE / APPEL voLTE être sur le reseau 4G de SFR.

Boris 

Oui je suis bien sur android 7 mais je ne trouve la fonction volt nul part

J'ai tout essayer en redemmarant le téléphone et le mettre a jour mais rien

Tntix 

Bonjour, 

Merci pour votre retour, si vous avez pas accès à cette fonctionnalité soit le telephone n'à pas le firmware SFR (surcouche ) soit il manque un fichier de configuration.

L'equipe reviendra vers vous pour résoudre le probleme.

Bon dimanche.

Boris 

Bonjour Tntix,

L'option est bien activée sur votre ligne. S'il y a un souci, ce doit être avec votre terminal comme le suggère Boris.

Je vous propose de faire un dernier test : passer un coup de fil en couverture 4G avec une bonne réception et (pendant l'appel) vérifiez si votre mobile indique toujours une couverture 4G. Si c'est le cas : vous bénéficiez bien de VoLTE. Sinon, StaffSFR_VoLTE viendra à la rescousse ;-)

A bientôt,

Chloé

Bonjour 

Merci de m'avoir repondu , j'ai déjà essayer y'a pas longtemps mais sa ne marche pas je repasse directement en 3g et en plus je pense que si je l'avait, je devrai l'avoir dans mes paramètre je pense 

Tntix

Bonjour,

Questionnaire de satisfaction remplie. Gobalement, j'attends une amélioration du service VoLTE par rapport à mes remarques pertinentes. 

Cordialement.

Bonjour à tous,

La phase d'inscription est terminée. Le test va se poursuivre jusqu'à la fin du mois d'Avril. 

Je vais m'absenter quelques jours. L'équipe StaffSFR_VoLTE sera là pour apporter toute information et répondre à vos interrogations.

En haut de cette page :

- questionnaire de remontée d'anomalie : à remplir pour nous permettre de tracker/comprendre toute anomalie que vous rencontreriez

- questionnaire de satisfaction : pour récolter votre opinion et nous aider à dresser le bilan de ce test.

Excellent weekend à tous.

Chloé

Bonjour,

 

Je confirme que lors de mes appels j'ai bien l'option active. Pour le reste l'accroche au réseau est bien meilleure, y compris à Rosa Parks où je me suis rendu mercredi. N'étant pas encore sorti de Paris je ne peux vous donner d'information quand à la fiabilité hors de paris. Bonne journée et bonne continuation, Dominique

Bonjour,

Pour la première fois hier j'ai eu des connexions en HD (le petit logo "HD" s'affiche lors de la numérotation).

Avant il n'y avait pas cet affichage, suivant l'endroit où je me trouvais je devais composer plusieurs fois le même numéro pour avoir une communication à cause d'une mauvaise couverture réseau.

Concernant les appels HD la qualité audio est vraiment meilleure. En revanche je ne pense pas être en HD lorsque je reçois des appels. En effet le son est identique au passé.

Les appels en HD est sont pas systématiques, même si le réseau 4G s'affiche sur le téléphone (2 barettes par exemple), il faut sûrement avoir une bonne (voire très bonne) couverture réseau 4G.

Mon téléphone : Samsung GALAXY S6.

Bonjour,

mon premier retour sur cette expérience :

la qualité audio est vraiment meilleure, que cela sooit sur le téléphone ou via le bluetooth dans la voioture.

Concernant l'accroche du réseau pour l'appel, j'ai eu un soucis un jour où il a fallut que je compose le numéro 3 fois avant d'avoir une accroche téléphonie. Les deux premières tentatives se sont soldés sans tomber sur la personne ni son répondeur. PAs du tout de connexion d'appel alors que le téléphone affichaint bien du réseau 4G avec 2 barres.

Le petit logo HD est bien pratique pour confirmer que la conversation se fait bien en HD. Dommage par contre que ce logo ne soit pas présent dans le journal d'appel. Mais là je pense que cela vient plus d'android que de SFR.

Mon téléphone : Samsung GALAXY S6.

Bonjour la team VoLTE,

j'ai enfin accés au formulaire d'anomalie, et je viens de vous adresser 2 remontées.

Mes appels entrants ou sortants sont toujours en 4G, mais pour une raison inexpliquée, j'ai régulièrement des appels sans la présence du logo HD, et à l'inverse quelque rare fois ou le logo HD s'affiche. Difficile de comprendre alors si l'un ou l'autre interlocuteur, peut réellement avoir le bénéfice de la VoLTE.

Bonjour Rafale M,

Merci pour vos remontées nous les analysons actuellement et reviendrons vers vous au plus vite...

Cordialement.

Bonjour SatffSFR_VoLTE,

Aujourd'hui, encore un problème d'appel sortant vers mobile, depuis une rue, en situation de piéton où mon appel est bien en 4G (pas de changement d'état) et sous couverture suffisante (2 barres) mais pas de logo HD affiché. Allez comprendre ?!

C'est vraiment bizzare...

Je vous envoie un nouveau rapport d'anomalie, et espère que vous allez identifier le problème et le corriger très vite.

Bonjours 

J'ai bien reçu le mail de confirmation mais je ne peux l'activer nul part , j'ai essayer de redemmarer mon téléphone et le mettre a jours mais rien 

Es que c'est normal où ya t il un délais d'activation ?

Bonsoir,

je viens d'envoyer un message car j'ai l'impression de ne plus avoir l'option activée.

Mes appels continuent de basculer en 3G en émission et non réception des appels si je reste en 4G. Cela sonne pour mes correspondants mais pas pour moi...

Bonjour,

Nous vous confirmons que l'option est toujours bien active sur votre profil abonné. Pouvez-vous nous remonter une plainte via le formulaire pour que nous puissions investiguer? Par avance merci.

 

Cordialement.

Bonjour,

Nous vous confirmons que l'option est toujours bien active sur votre profil abonné. Pouvez-vous nous remonter une plainte via le formulaire pour que nous puissions investiguer? Par avance merci.

 

Cordialement.

Bonjour,

J'ai déjà rempli le formulaire le 29 mars (cf mon message daté du même jour sur l'atelier) et là c'était un up pour voir.

bonne journée

L

PS: du coup, j'ai bloqué mon tél en 3g

Actuellement le mobile que je dispose est un mobile désimlocké !! Il serait intéressant de voir si cette offre serait disponible via un mobile désimlocké !!

Ou sinon, est-il possible de le configuré pour que celui-ci fonctionne directement via sur le réseau SFR !!

Bonjour Souvenet,

La solution peut effectivement fonctionner sur un mobile désimlocké. Cependant, une telle configuration n'est pas prévue sur ce Beta-test (voir les conditions) et nous ne pourrons donc pas effectuer de support en cas de dysfonctionnements sur un mobile acquis hors package SFR.

Cordialement.

Bonjour Souvenet,

La solution peut effectivement fonctionner sur un mobile désimlocké. Cependant, une telle configuration n'est pas prévue sur ce Beta-test (voir les conditions) et nous ne pourrons donc pas vous apporter de support en cas de dysfonctionnements sur un mobile acquis hors package SFR.

Cordialement.

bonjour chloé bonjour la team

 

j ai donc testé chez moi dans la commune de cambo les bains et les appels 4g passent aiséement et le logo hd es bien affiché sur mon smartphone.

Dans le journal des appels il es aussi précisé quels sont les appels hd et les apels non hd

Le son es cristalin on voit la difference je trouve

 

cordialement 

 

jomarchez

Bonjour,

Depuis vendredi dernier vers 18H20, tout en gardant la synchro 4G lors des appels,  je n'ai plus le logo HD>> lors des appels sortants en situation outdoor. J'ai maintenant ce pictogramme affiché seulement quand j'appelle depuis mon mobile vers une ligne fixe ou l'inverse, à mon domicile. La couverture extèreure 4G est pourtant très bonne. 

J'ai bien sûr redémarrer mon portable à plusieurs reprises, tout comme activer/desactiver le mode avion, mais le problème persiste.

Que dois-je faire, alors que tout fonctionnait bien depuis mon premier feedback.

Merci de votre attention.

 

Bonjour Rafale M,

Merci pour votre retour d'expérience. Pourriez-vous nous remonter l'anomalie à travers le template prévu à cet effet?

Nous serons ravis d'analyser cela afin de vous apporter une réponse dans les meilleurs délais. En vous remerciant par avance pour vos actions.

Cordialement.

Bonjour,

Pour faire remonter l'anomalie, c'est quoi et c'est où que l'on peut trouver le "template" prévu à cet effet ?

Merci de votre attention.

Bonjour, 

Tout en haut de la page à côté des icônes reseaux sociaux.

Ou sinon http://atelier.sfr.fr/webform/fut-appels-hd-4g-remontee-d-anomalie

Boris 

Bonjour,

Désolé mais je ne vois rien sur la page de beta test et votre lien m'indique un accés refusé :

http://atelier.sfr.fr/webform/fut-appels-hd-4g-remontee-d-anomalie

"Si vous voyez    pseudo     Mon Compte     Se déconnecter    avec le bon pseudo, c'est que vous n'avez pas les autorisations suffisantes pour accéder à cette page. Si vous pensez que c'est une erreur, contactez-nous."

Impossible de faire la remontée d'anomalie. :-(

Bonjour Rafale M,

Nous étudions le cas. Nous reviendrons vers vous au plus vite.

 

Cordialement.

Bonjour Rafale M,

Merci pour votre retour d'expérience. Pourriez-vous nous remonter l'anomalie à travers le template prévu à cet effet?

Nous serons ravis d'analyser cela afin de vous apporter une réponse dans les meilleurs délais. En vous remerciant par avance pour vos actions.

Cordialement.

J'aurais bien tendance à dire qu'il ne fallait pas acheter apple, mais ceci n'est que mon avis ;-)

Il me semble que j'ai recu le mail de confirmation que je n'avais pas vu j'attends de savoir quand c es active :)

Bonjour à la Team (c'est encore moi @gogo95380 et/ou @grego95380),

 

J'ai testé sur le téléphone de ma mère...d'où j'ai eu l'autorisation ! Je l'ai activé la VoLTE (4G Appel)...mais vu parfois, à l'intérieur je reste sans arrêt sur "H ou H+" mais pas de "4G(+)" !

 

En tout cas, la qualité de son et d'appel est bien...je continue mes tests entre 12h et 13h ;)

Pour ma part, mon S7EDGE hate de le tester mi-mars...

 

 

Bonne journée,

Grégory

Bonjour,

Nous n'avons toujours pas de date à vous indiquer. Toutefois, cette page sera mise à jour dès que possible pour vous communiquer cette information.

Merci pour votre compréhension.

Bonjour Reverantjo,

Pouvez-vous nous confirmer que votre mobile a été acquis dans le cadre d'un package SFR? ou l'avez-vous acheté "nu" dans le commerce ?

Merci par avance pour votre retour.

Bonsoir,

Il faut la surcouche de l'operateur SFR AVEC CERTIFICAT.

Je pense que ce n'est pas possible.

Bonne soirée,

Boris 

Bonjour @Chloé et @VoLTE_Staff,

 

Excusez-moi du délai d'attente, je suis sur un Samsung Galaxy S6 (Android 6.0.1, tous mes données sont activées avec la VoLTE actifs).

J'ai appelé mon fils qui a un Samsung Galaxy S7Edge nu, et parfait tout est normal (3 barettes, 4G HD affiché), tout est correct (position au taf à Arnouville)...

Il reste plus qu'à améliorer la 4G partout près de chez moi, et de rajouter une ou deux antennes (maison capte moyen)...

 

Bonne journée,

Bonjour,

je suis client Red de SFR et je souhaite tester la possibilité des appels HD (en 4G) avec mon xperia Z5, qui a bien l'option VoLTE active dans sa rom actuelle android 6.0.1 (Marshmallow) niveau patch de sécurité 01 Novembre 2016.

 

J'attends votre mail de confirmation.

Cordialement.

 

 

Pour info : j'ai le logo HD lors de tous mes appels sortants, vers fixes ET mobiles, mais surtout même en 3G !!! cf capture d'écran. 

 

Par contre dans le journal d'appels le logo HD n'est bien présent QUE si l'appel a été passé en VoLTE.

 

@+

Thomas

Je dispose bien de cette rom j'espère qu'ils vont trouver une solution rapidement sans me remettre leurs surcouche logicielle car ils ne les tiennent pas à jour

Bonjour Rafale M,

Nous étudions le cas. Nous reviendrons vers vous au plus vite.

 

Cordialement.

Bonjours 

J'ai bien reçu le mail de confirmation mais je ne peux l'activer nul part , j'ai essayer de redemmarer mon téléphone et le mettre a jours mais rien 

Bonjour

 

Merci à vous tous. Grâce à un utilisateur sur le FUT VoWIFI, j'ai compris que je pouvais mettre à jour le firmware de mon appareil pour faire comme s'il était SFR, sans effacer les données. Je peux passer des appels VoLTE à présent!

Bonjour Chloé, Bonjour le staff technique,

Vu le peu d'engouement pour ce test, que je mesure par le petit nombre de messages sur cette page...

Vu les prix chers des mobiles de cette liste, et l'obligation d'acheter sfr...

Vu les 300 testeurs à réunir et le retard pris sur la date prévue pour ce test,

je suggère qu'un tarif préférentiel soit accordé à tous les participants pour s'équiper d'un mobile de cette liste.

Qu'en pensez-vous ? 

Hello Chloé !

Je suis sur le Galaxy S7Edge (android 6.0.1, et oui toujours pas en 7.0 "Nougat')...

Mail reçu, courant mars...je l'espère !

 

Merci merci, à très vite pour de nouvel aventure !

Grégory

je les pas sur mon galaxy S7

Bonsoir la team, 

 

Toujours pas d'option HD ou VOLTE sur mon xperia X 

 

cordialement

 

jo

Rapid

Bonjour,

 

L'option VoLTE est bien présente et activée sur mon S6 Edge +, mais lorsque je passe un appel l'appareil bascule de 4G à 3G, puis repasse en 4G après l'appel. Sur mon autre S7 de Décembre 2016 avec MàJ aujourd'hui, tout fonctionne bien, les appels passent bien en 4G.

Cdt,

Stéphane.

Bonjour,

Nous sommes ravis que la VoLTE fonctionne pour vous.

Si vous avez une mauvaise couverture à domicile, la VoWiFi est faite pour vous. Première bonne nouvelle : nous ouvrirons les inscriptions au FUT VoWiFi, tout début avril.

Deuxième bonne nouvelle : avec le Galaxy S7 Edge (si acheté chez SFR), vous pourrez tester cette techno.

Restez à l'écoute.

Chloé

Bonjour,

Avez vous remplis le questionnaire d'inscription ?

Boris 

Merci je n'avais pas vu votre réponse, je suis impatient de la test

Bonsoir, est-ce que le test pourra s'effectuer plus sur les iPhones ? 

Bonjours 

J'ai bien reçu le mail de confirmation mais je ne peux l'activer nul part , j'ai essayer de redemmarer mon téléphone et le mettre a jours mais rien 

Es que c'est normal où ya t il un délais d'activation ?

Bonjour,

Avez vous acheté votre mobile chez SFR ?

Quel est votre marque de mobile.

Boris 

En effet c'est actif depuis l'espace client dans offre et option, activé par défaut même pour les possesseurs de'iPhone!

Appels HD 4G [+ de détails] GRATUIT 

Bonjour foruman,

Merci pour votre analyse ;-)

Votre suggestion sur les tarifs préférentiels : à voir ;-)

Oui, la liste de terminaux compatibles est restreinte, mais les équipes travaillent à son élargissement.

Les inscriptions pour le test sont toujours ouvertes, le FUT n'a pas encore démarré et le nombre d'inscrits progresse : patience.

A bientôt,

Chloé

 

Pour le moment ras. Ça fonctionne sauf en zone blanche...

Bonjour, 

Celà veut dire que sa n'à pas été activé sur le mobile.C'est courant mars.

Vous recevrez un message d'activation du service quand celà sera disponible sur votre mobile.

Pareil en attente d'activation sur Galaxy S7 edge avec une offre RED.

Bonne journée

Boris 

Bonsoir,

J'ai un forfait Starter mini 2H+1Go si j'utilise la VoLTE dans le cadre de ce béta-test vous me confirmez bien que cela consommera 0 de mon forfait data ?

Bonjour,

Merci pour votre vigilance. Oui, ce MMS provient bien de L'Atelier.

Nous avons proposé à certains possesseurs de terminaux compatibles VoLTE de venir tout nous raconter sur L'Atelier ;-)

Oui, vous pouvez ouvrir la pièce jointe. Je suis d'ailleurs surpris que cela apparaisse sur ce format.

Merci de cette remarque, Lionel,

A bientôt,

Chloé

Bonjour,

L'option est-elle bien activé dans les paramètres du telephone ?

Boris 

Bonjour Dominique,

Merci beaucoup pour ce message ; c'est très encourageant pour les équipes ;-)

Excellent weekend à vous.

Chloé

Oui bien sûr, vous ne le voyez pas ?

Bonjours
Je viens de m'inscrire et je voudrais savoir combien de temps à attendre pour que l'option volt soit activer

Bonjour, @Jeff38

Voilà la reponse de @Chloé 

Ce terminal n'est pas encore compatible Appels HD 4G sur le réseau SFR.

Les équipes travaillent dessus ; ce sera fait avant la fin de l'année.

Bon week end 

Boris 

Bonjour Souvenet,

La solution peut effectivement fonctionner sur un mobile désimlocké. Cependant, une telle configuration n'est pas prévue sur ce Beta-test (voir les conditions) et nous ne pourrons donc pas vous apporter de support en cas de dysfonctionnements sur un mobile acquis hors package SFR.

Cordialement.

Bonjour 

Oui j'ai acheter mon mobile chez sfr et j'ai un samsung s6 et j'ai reçu  un sms de sfr comme quoi je suis l'un des premiers à bénéficier des appels HD 4G

tntix

Bonjour,

A quand pour le huawei mate 9 ?

Bonjour, 

 

J ai toujours ma femto de connecté mais je capte parfaitement en 4G dans ma résidence quoique ca coupe parfois et repasse en edge sur vannes

 

Merci de m'accepter

Bonsoir,

Retenu, et sur Galaxy S7 Edge aussi, donc impatient que le service soit disponible.

Bonne soirée et bon test à toutes et tous !

Ranke

Bonjour,

boriswifi a raison. Pour les S7 et S7 Edge, il faudra encore patienter. Concrêtement, vous recevrez une notification de mise à jour logicielle. Une fois que vous aurez procédé à cette mise à jour, votre mobile sera compatible. Il ne nous restera qu'à vous activer l'option. 

Je vous tiens au courant dès que j'ai plus d'infos sur la date de mise à jour.

A bientôt,

Chloé

Bonjour,

La voix sur 4G ne consomme pas sur le forfait data.

Boris 

Bonjour boriswifi,

Votre patience sera recompensée ;-)

Nous sommes en train d'ajouter l'option Appel HD 4G a tous les FUTeurs possesseurs de S7.

Vous recevrez un mail de confirmation en début de semaine prochaine.

Excellent weekend à vous.

Abou

Bonjour,

La mise à jour vers Android 7.0 s'est bien déroulée il y a quelques jours sur mon Galaxy S7 edge, et l'option "Appels VoLTE" bien activée depuis.

Par contre, est-ce normal que lorsque mon téléphone est en WiFi, il ne bascule pas sur les appels HD ? Ce qui me limite beaucoup dans les tests, car je suis majoritairement en WiFi...

Pour les rares appels qui ont basculé HD, la qualité était très bonne, son très clair, par contre le volume était bien plus faible (même avec volume monté au max). Testé aussi bien sur le bluetooth de la voiture qu'en direct sur le téléphone.
Et ça ne venait pas de mon interlocuteur car suite à une coupure on s'est rappelés juste après, sans que l'appel ne passe en HD (WiFi), et là le volume était normal.

Davantage d'infos à venir avec les prochains appels ...

Bonne journée à toutes et tous !

Ranke

Bonjour Romain,

Tout d'abord, mea culpa pour le mail du 24/02 : je parlai bien des appels HD 4G (VoLTE). La VoWiFi, c'est pour très bientôt ;-)

Revenons à l'anomalie que vous mentionnez : possible de nous donner plus de détail via le mini-questionnaire en haut de cette page ? cela aidera les équipes à mieux comprendre le problème ... et vous répondre. Je n'ai pas intercepté à temps la capture d'écran : possible de m'envoyer un lien ?

A bientôt,

Chloé

Désoler je suis que simple bêta testeur confirmé, Chloé pourra vous en dire plus sur la sélection.

Boris 

Bonjour Chloé,

Alors voici mon premier retour concerrnant le test VoLTE sur mon Xperia Z5 (android 6.0.1), le mobile étant vierge de toute surcouche opérateur. Premier constat, l'environnement de test a été poussé en situation indoor à mon domicile (reception 4G variable de niveau de puissance de 2 à 3 sur une échelle de 4, principalement à cause de la sensibilité et de la directivité de l'appareil).

En situation d'appels sortants de mon mobile vers mobile compatible voix HD (lumia 640 LTE), je reste en 4G et le délais de mise en relation est plus rapide mais pas non plus instantanné. Un logo HD>> apparait dans le module téléphonie (dommage que l'on puisse pas avoir plutôt un pictogramme HD>> situé au niveau de l'écran supèrieur avec les autres pictogrammes d'information). Le son est clair, pas saturé mais un peu métallique, toutefois l'écoute de la voix est vraiment faible même à volume élevé au max).

J'ai également pu tester la navigation DATA en 4G et ai reçu des textos pendant l'appel voix HD, sans remarquer de problème particulier. Cela reste fluide et la signal 4G reste stable. Pour les appels sortants de mobile à fixe, les remarques ci-dessus, sont strictement identiques.

S'agissant des appels entrants, je reviendrai vers vous prochainement, le temps de faire un test approffondie en outdoor et en mobilité, mais là, sur appel entrant de fixe (un tel DECT) vers mon mobile, pas de pictogramme HD>>, normal à mon avis. Il me manque aussi un test à faire sur de la visio ;-)

Pour le moment, content de l'arrivée de cette VoLTE, un bénéfice vraiment appréciable pour les clients.

Reste plus qu'à améliorer la qualité du réseau SFR 4G dans mon secteur, sujette parfois à des basculements ou des pertes de puissance entre modulation de signaux 4G/H+/3G+ voire une infime et minuscule 4G+.

@+

 

 

Bonjour,

Malheureusement l'option n'y est pas. Est-ce parce que je suis passer à la rom sans surcouche opérateur XEF ? Comment faire?

Merci de votre aide.

Bonjour Souvenet,

La solution peut effectivement fonctionner sur un mobile désimlocké. Cependant, une telle configuration n'est pas prévue sur ce Beta-test (voir les conditions) et nous ne pourrons donc pas effectuer de support en cas de dysfonctionnements sur un mobile acquis hors package SFR.

Cordialement.