Clients mobiles SFR, testez les Appels HD 4G

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Beta-test du 03/02/17 au

Par Chloé MaGeek
Le 1 février 2017 à 14h02

Note moyenne
5

Bienvenue sur la page d'inscription au FUT Appels HD 4G (VoLTE) !
Pour valider définitivement votre participation, cliquez sur le bouton "Participer"et prenez quelques minutes pour lire les conditions générales de participation et remplir le questionnaire de pré-inscription au FUT.

SFR innove et vous propose de tester les Appels HD 4G (VoLTE)


SFR va prochainement proposer le service Appels HD 4G. Techniquement, c'est la VoLTE (Voice over LTE) ou voix sur 4G : vous resterez en 4G pour vos appels et vos usages data.

*******************************************************************************************

 

Quoi de neuf, avec les appels HD 4G ?

Avec le service Appels HD 4G (VoLTE) et un mobile compatible, vous bénéficierez du réseau 4G de SFR pour émettre et recevoir vos appels. 3 avantages majeurs :

rapidité : vos appels en 4G s'établissent quasi instantanément

qualité : vous bénéficiez d'un son HD

fluidité : vous profitez du meilleur débit et de vos applications en 4G pendant que vous téléphonez

 

Comment participer à ce test ?

Avant le lancement commercial du service, nous organisons un FUT (Friendly Users Test) pour s'assurer de son bon fonctionnement. Pour y participer, il faut :

• être inscrit sur L'Atelier SFR,
• disposer d'un smartphone compatible acheté chez SFR (voir liste ci-dessous)
• être client SFR ou RED by SFR,
• compléter le questionnaire de pré-inscription au bêta-test

Nous vous contacterons directement une fois la sélection effectuée, et pour confirmer votre éligibilité.

Quels sont les mobiles compatibles ?

- Samsung Galaxy S7
- Samsung Galaxy S7 Edge
- Samsung Galaxy S6
- Samsung Galaxy S6 Edge
- Samsung Galaxy S6 Edge+
- Samsung Galaxy A3 (modèle 2017)
- Samsung Galaxy A5 (modèle 2017)
- Sony Xperia X
- Sony Xperia XZ
- Sony Xperia Z5
- Sony Xperia Z5 Compact
- Wiko Tommy

Si vous avez un doute, vous pouvez visualiser les mobiles concernés ci-dessous.

Quels sont les prochaines étapes ?

Le recrutement est ouvert et s'arrêtera le 31 mars. Le test se poursuivra jusqu'à la fin avril.

Si vous êtes éligible au test, vous en serez notifié(e) par e-mail.

Bon test sur L'Atelier SFR !!!

Samsung Galaxy S7Samsung Galaxy S6Samsung Galaxy A5Samsung Galasy A3Sony Xperia XSony Xperia XZSony Xperia Z5Wiko Tommy

Bonjour j ai un telephone acheter chez bouygue telecom est ce que le volte fonctionnerait avec ce mobile

Bonjour,

VoLTE fonctionne à coup sûr pour les terminaux achetés chez SFR.

Pour le moment, nous ne pouvons garantir son fonctionnement sur des terminaux nus ou achetés à la concurrence.

A bientôt,

Chloé

Bonjour,

J'ai lu sur My SFR une compatibilitée IPHONE 7 pour JUIN c'est confirmé ?

Merci !!!

Julien.

Bonjour,

Oui, juste un peu plus d'un mois à attendre pour bénéficier de VoLTE sur les iPhone 7/SE/7+ !

A bientôt,

Chloé

Bonjour,

Est ce que les appels 4G fonctionnent à l'étranger?

Avez vous pu identifier mon pb?

L

Bonjour Lionel,

A l'étranger, vous ne pourrez pas passer vos appels en 4G.

Désolé, j'ai perdu le fil : quel est le problème rencontré ?

Merci,

Chloé

Bonjours 

J'ai bien reçu le mail de confirmation mais je ne peux l'activer nul part , j'ai essayer de redemmarer mon téléphone et le mettre a jours mais rien 

Bonjour,

Avez vous acheté votre mobile chez SFR ?

Quel est votre marque de mobile.

Boris 

Bonjour 

Oui j'ai acheter mon mobile chez sfr et j'ai un samsung s6 et j'ai reçu  un sms de sfr comme quoi je suis l'un des premiers à bénéficier des appels HD 4G

tntix

Si vous avez bien android 7 

Vous devrait avoir dans la rubrique paramètre CONNEXION / RESEAU MOBILE / APPEL voLTE être sur le reseau 4G de SFR.

Boris 

Oui je suis bien sur android 7 mais je ne trouve la fonction volt nul part

J'ai tout essayer en redemmarant le téléphone et le mettre a jour mais rien

Tntix 

Bonjour, 

Merci pour votre retour, si vous avez pas accès à cette fonctionnalité soit le telephone n'à pas le firmware SFR (surcouche ) soit il manque un fichier de configuration.

L'equipe reviendra vers vous pour résoudre le probleme.

Bon dimanche.

Boris 

Bonjour Tntix,

L'option est bien activée sur votre ligne. S'il y a un souci, ce doit être avec votre terminal comme le suggère Boris.

Je vous propose de faire un dernier test : passer un coup de fil en couverture 4G avec une bonne réception et (pendant l'appel) vérifiez si votre mobile indique toujours une couverture 4G. Si c'est le cas : vous bénéficiez bien de VoLTE. Sinon, StaffSFR_VoLTE viendra à la rescousse ;-)

A bientôt,

Chloé

Bonjour 

Merci de m'avoir repondu , j'ai déjà essayer y'a pas longtemps mais sa ne marche pas je repasse directement en 3g et en plus je pense que si je l'avait, je devrai l'avoir dans mes paramètre je pense 

Tntix

Bonjour,

Questionnaire de satisfaction remplie. Gobalement, j'attends une amélioration du service VoLTE par rapport à mes remarques pertinentes. 

Cordialement.

Bonjour à tous,

La phase d'inscription est terminée. Le test va se poursuivre jusqu'à la fin du mois d'Avril. 

Je vais m'absenter quelques jours. L'équipe StaffSFR_VoLTE sera là pour apporter toute information et répondre à vos interrogations.

En haut de cette page :

- questionnaire de remontée d'anomalie : à remplir pour nous permettre de tracker/comprendre toute anomalie que vous rencontreriez

- questionnaire de satisfaction : pour récolter votre opinion et nous aider à dresser le bilan de ce test.

Excellent weekend à tous.

Chloé

Bonjour,

 

Je confirme que lors de mes appels j'ai bien l'option active. Pour le reste l'accroche au réseau est bien meilleure, y compris à Rosa Parks où je me suis rendu mercredi. N'étant pas encore sorti de Paris je ne peux vous donner d'information quand à la fiabilité hors de paris. Bonne journée et bonne continuation, Dominique

Bonjour,

Pour la première fois hier j'ai eu des connexions en HD (le petit logo "HD" s'affiche lors de la numérotation).

Avant il n'y avait pas cet affichage, suivant l'endroit où je me trouvais je devais composer plusieurs fois le même numéro pour avoir une communication à cause d'une mauvaise couverture réseau.

Concernant les appels HD la qualité audio est vraiment meilleure. En revanche je ne pense pas être en HD lorsque je reçois des appels. En effet le son est identique au passé.

Les appels en HD est sont pas systématiques, même si le réseau 4G s'affiche sur le téléphone (2 barettes par exemple), il faut sûrement avoir une bonne (voire très bonne) couverture réseau 4G.

Mon téléphone : Samsung GALAXY S6.

Bonjour,

mon premier retour sur cette expérience :

la qualité audio est vraiment meilleure, que cela sooit sur le téléphone ou via le bluetooth dans la voioture.

Concernant l'accroche du réseau pour l'appel, j'ai eu un soucis un jour où il a fallut que je compose le numéro 3 fois avant d'avoir une accroche téléphonie. Les deux premières tentatives se sont soldés sans tomber sur la personne ni son répondeur. PAs du tout de connexion d'appel alors que le téléphone affichaint bien du réseau 4G avec 2 barres.

Le petit logo HD est bien pratique pour confirmer que la conversation se fait bien en HD. Dommage par contre que ce logo ne soit pas présent dans le journal d'appel. Mais là je pense que cela vient plus d'android que de SFR.

Mon téléphone : Samsung GALAXY S6.

Bonjour la team VoLTE,

j'ai enfin accés au formulaire d'anomalie, et je viens de vous adresser 2 remontées.

Mes appels entrants ou sortants sont toujours en 4G, mais pour une raison inexpliquée, j'ai régulièrement des appels sans la présence du logo HD, et à l'inverse quelque rare fois ou le logo HD s'affiche. Difficile de comprendre alors si l'un ou l'autre interlocuteur, peut réellement avoir le bénéfice de la VoLTE.

Bonjour Rafale M,

Merci pour vos remontées nous les analysons actuellement et reviendrons vers vous au plus vite...

Cordialement.

Bonjour SatffSFR_VoLTE,

Aujourd'hui, encore un problème d'appel sortant vers mobile, depuis une rue, en situation de piéton où mon appel est bien en 4G (pas de changement d'état) et sous couverture suffisante (2 barres) mais pas de logo HD affiché. Allez comprendre ?!

C'est vraiment bizzare...

Je vous envoie un nouveau rapport d'anomalie, et espère que vous allez identifier le problème et le corriger très vite.

Bonjours 

J'ai bien reçu le mail de confirmation mais je ne peux l'activer nul part , j'ai essayer de redemmarer mon téléphone et le mettre a jours mais rien 

Es que c'est normal où ya t il un délais d'activation ?

Bonsoir,

je viens d'envoyer un message car j'ai l'impression de ne plus avoir l'option activée.

Mes appels continuent de basculer en 3G en émission et non réception des appels si je reste en 4G. Cela sonne pour mes correspondants mais pas pour moi...

Bonjour,

Nous vous confirmons que l'option est toujours bien active sur votre profil abonné. Pouvez-vous nous remonter une plainte via le formulaire pour que nous puissions investiguer? Par avance merci.

 

Cordialement.

Bonjour,

Nous vous confirmons que l'option est toujours bien active sur votre profil abonné. Pouvez-vous nous remonter une plainte via le formulaire pour que nous puissions investiguer? Par avance merci.

 

Cordialement.

Bonjour,

J'ai déjà rempli le formulaire le 29 mars (cf mon message daté du même jour sur l'atelier) et là c'était un up pour voir.

bonne journée

L

PS: du coup, j'ai bloqué mon tél en 3g

Actuellement le mobile que je dispose est un mobile désimlocké !! Il serait intéressant de voir si cette offre serait disponible via un mobile désimlocké !!

Ou sinon, est-il possible de le configuré pour que celui-ci fonctionne directement via sur le réseau SFR !!

Bonjour Souvenet,

La solution peut effectivement fonctionner sur un mobile désimlocké. Cependant, une telle configuration n'est pas prévue sur ce Beta-test (voir les conditions) et nous ne pourrons donc pas effectuer de support en cas de dysfonctionnements sur un mobile acquis hors package SFR.

Cordialement.

Bonjour Souvenet,

La solution peut effectivement fonctionner sur un mobile désimlocké. Cependant, une telle configuration n'est pas prévue sur ce Beta-test (voir les conditions) et nous ne pourrons donc pas vous apporter de support en cas de dysfonctionnements sur un mobile acquis hors package SFR.

Cordialement.

bonjour chloé bonjour la team

 

j ai donc testé chez moi dans la commune de cambo les bains et les appels 4g passent aiséement et le logo hd es bien affiché sur mon smartphone.

Dans le journal des appels il es aussi précisé quels sont les appels hd et les apels non hd

Le son es cristalin on voit la difference je trouve

 

cordialement 

 

jomarchez

Bonjour,

Depuis vendredi dernier vers 18H20, tout en gardant la synchro 4G lors des appels,  je n'ai plus le logo HD>> lors des appels sortants en situation outdoor. J'ai maintenant ce pictogramme affiché seulement quand j'appelle depuis mon mobile vers une ligne fixe ou l'inverse, à mon domicile. La couverture extèreure 4G est pourtant très bonne. 

J'ai bien sûr redémarrer mon portable à plusieurs reprises, tout comme activer/desactiver le mode avion, mais le problème persiste.

Que dois-je faire, alors que tout fonctionnait bien depuis mon premier feedback.

Merci de votre attention.

 

Bonjour Rafale M,

Merci pour votre retour d'expérience. Pourriez-vous nous remonter l'anomalie à travers le template prévu à cet effet?

Nous serons ravis d'analyser cela afin de vous apporter une réponse dans les meilleurs délais. En vous remerciant par avance pour vos actions.

Cordialement.

Bonjour,

Pour faire remonter l'anomalie, c'est quoi et c'est où que l'on peut trouver le "template" prévu à cet effet ?

Merci de votre attention.

Bonjour, 

Tout en haut de la page à côté des icônes reseaux sociaux.

Ou sinon http://atelier.sfr.fr/webform/fut-appels-hd-4g-remontee-d-anomalie

Boris 

Bonjour,

Désolé mais je ne vois rien sur la page de beta test et votre lien m'indique un accés refusé :

http://atelier.sfr.fr/webform/fut-appels-hd-4g-remontee-d-anomalie

"Si vous voyez    pseudo     Mon Compte     Se déconnecter    avec le bon pseudo, c'est que vous n'avez pas les autorisations suffisantes pour accéder à cette page. Si vous pensez que c'est une erreur, contactez-nous."

Impossible de faire la remontée d'anomalie. :-(

Bonjour Rafale M,

Nous étudions le cas. Nous reviendrons vers vous au plus vite.

 

Cordialement.

Bonjour Rafale M,

Merci pour votre retour d'expérience. Pourriez-vous nous remonter l'anomalie à travers le template prévu à cet effet?

Nous serons ravis d'analyser cela afin de vous apporter une réponse dans les meilleurs délais. En vous remerciant par avance pour vos actions.

Cordialement.

Bonjour à tous, j'ai fais la demande pour accéder à cette option mais je n'ai reçu aucun email confirmant l'activation. Pouvez vous m'indiquer si le service est bien actif sur mon mobile? J'ai bien l'option VOLTE d'active dans mes paramètres réseau mais le réseau bascule sur la 3G des que j'effectue un appel. 

 

Merci pour votre retour,

Bonsoir, est-ce que le test pourra s'effectuer plus sur les iPhones ? 

Bonjour, @Jeff38

Voilà la reponse de @Chloé 

Ce terminal n'est pas encore compatible Appels HD 4G sur le réseau SFR.

Les équipes travaillent dessus ; ce sera fait avant la fin de l'année.

Bon week end 

Boris 

Bonsoir j'ai reçu le mail pour la confirmation d'activation pour la voix sur la 4g mais je n'ai pas la possibilité de l'activer rien dans le réseau mobile

Bonsoir,

Avez vous fait la dernière maj firmware de votre mobile.

Avez vous essayer un redémarrage de votre mobile.

Lors de l'option il peut y avoir un delais d'activation.

Boris 

Bonsoir oui j'ai la dernière mise à jour nougat de Samsung, j'ai aussi effectuer un redémarrage mais j'ai rien.
Je vais patienter j'espère que ça ne va plus tarder

Bonjour Neric,

Avant tout, il faudra vérifier dans le menu "Paramètre/Réseau mobile/Opérateur réseau", et que vous êtes bien sûr le réseau SFR, non sûr un réseau domestique tel qu'un FEMTO. Si c'est le cas, faire une recherche de réseau et sélectionner SFR en s'assurant de bien choisir le mode réseau automatique 4G/3G/2G. Il vous restes plus qu'à aller dans les réglages Téléphone/Plus/Paramètres/Paramètres d'appels entrants/Activer la VOLTE.

Cordialement

Le StaffSFR_VOLTE

Bonsoir je suis aller dans les réglages téléphone mais je n'ai rien trouver concernant la VOLTE, j'ai une version nougat de Samsung c'est peut être pour cela.
Cordialement

Comme afficher dans la description il faut avoir acheter le mobile chez SFR pour que sa fonctionne.

Boris 

Je l'ai acheté chez sfr, je n'ai pas de surcouche opérateur et d'après les commentaires j'ai put comprendre qu'une personne a réussit avec un sony Z5

Bonjour,

C'est effectivement le cas pour moi, sans avoir de personnalisation SFR. Je crois que l'absence de VoLTE sous votre rom Android Nougat 7.0, pour Galaxy S6, est pour l'instant pas exploitable avec le service VoLTE (absence dans vos réglages). Elle le sera quand l'opérateur aura envoyé une mise à jour de la rom SFR en OTA ou en téléchargement.  

Je vous rassure, votre mobile est bien compatible voix HD pour le service VoLTE.

A ce jour, pour un SM-G920F (Global), https://www.sammobile.com/firmwares/download/125305/G920FXXU5EQAC_G920FO... cette rom Nougat est bien destinée pour le marché français pour votre appareil (XEF), mais afin d'éviter les erreurs d'identification matèriel et le bricolage (réinitialisation de l'appareil), c'est vous qui voyez, il vaut mieux attendre une rom SFR valide, comme celle déployée récemment pour les galaxy S7 pour que ça marche.

Je dispose bien de cette rom j'espère qu'ils vont trouver une solution rapidement sans me remettre leurs surcouche logicielle car ils ne les tiennent pas à jour

Bonsoir je dispose d'un s6 sous nougat rom Samsung est ce que ça va fonctionner ??

Bonjour Rafale M,

Quel feedback !!! Nous sommes impatients d'avoir vos retours sur l'outdoor.

Excellent weekend,

Chloé

Bonjour,

Désolé mais je ne vois rien sur la page de beta test et votre lien m'indique un accés refusé :

http://atelier.sfr.fr/webform/fut-appels-hd-4g-remontee-d-anomalie

"Si vous voyez    pseudo     Mon Compte     Se déconnecter    avec le bon pseudo, c'est que vous n'avez pas les autorisations suffisantes pour accéder à cette page. Si vous pensez que c'est une erreur, contactez-nous."

Impossible de faire la remontée d'anomalie. :-(

Bonjour,

 

Je confirme que lors de mes appels j'ai bien l'option active. Pour le reste l'accroche au réseau est bien meilleure, y compris à Rosa Parks où je me suis rendu mercredi. N'étant pas encore sorti de Paris je ne peux vous donner d'information quand à la fiabilité hors de paris. Bonne journée et bonne continuation, Dominique

Bonjour Lionel,

A l'étranger, vous ne pourrez pas passer vos appels en 4G.

Désolé, j'ai perdu le fil : quel est le problème rencontré ?

Merci,

Chloé

Bonjour à tous !

 

Mon Huawei P8 n'est pas compatible... :-(

Bonjour Romainau,

Vous n'avez pas reçu de notification SMS mais je vous confirme bien que vous bénéficiez de l'option. Les équipes vont vérifier pourquoi les SMS ne sont pas partis.

Oui, FUT = Friendly Users Test.

Pour la 4G+ je laisse les équipes VoLTE confirmer.

Enfin concernant votre forfait data, sachez que l'option 4G+ ne consomme pas votre pot de data : inutile de changer vos habitudes ;-)

Bon weekend,

Chloé

Salut 

Non pas besoin, ni même que ton correspondant soit chez sfr ou en mobile. 

C'est lorqsue je passe mon appel sur le xperia et que je regarde après mla liste d'appel, j'ai un logo HD qui apparait!

Bonjour,
J'ai aussi un Samsung Galaxy S7Edge...j'ai bien reçu Android 7.0 (Nougat) mais toujours pas de VoLTE... !

Bonne journée,

Bonjour,

Je confirme la mise en place de l'option voLTE sur ma ligne.

Pour savoir regarder votre historique d'appel un message apparait à côté du numero VOIXHD .

Pas de problème sur la mise en communication pour le moment.

Boris

Bonjour,

Suite à vos instructions j'ai mis à jour mon Samsungh S7 Edge. Tout s'est bien déroulé. J'ai eu un premier appel de suite après la manipulation. La qualité de l'écoute est très bonne. Ce matin j'ai allumé ma webradio préféré et là surprise. La réception est bien meilleure. Hier lors de la même opération j'étais coupé plusieurs fois bien que délivré en 4G. Ce matin aucune coupure. De plus lorsque je suis descendu dans le métro j'ai pu continué à recevoir la radio. Ce qui ne m'est jamais arrivé sur la ligne 13. Donc les premiers essais me semble améliorer la qualité du réseau. Je poursuis mes tests et vous tiens au courant. Bonne journée, Dominique

Encore un exemple presque en live, appel reçu à 11:47 depuis un portable, je regarde ma réception avant de décrocher : 3 barres et 4G, mais l'appel ne passe pas en HD pour autant. Lorsque je raccroche, je suis en H, et il a fallu 4 minutes avant de revenir en 4G.

C'est fait !

A bientôt,

Chloé

Bonjour Tntix,

Nous avons ajouté l'option sur votre ligne ... hier. Vous recevrez un mail récap aujourd'hui.

Bref, bienvenu sur le test VoLTE !!!

Bon weekend,

Chloé

Actuellement le mobile que je dispose est un mobile désimlocké !! Il serait intéressant de voir si cette offre serait disponible via un mobile désimlocké !!

Ou sinon, est-il possible de le configuré pour que celui-ci fonctionne directement via sur le réseau SFR !!

Bonjour à tous,

La phase d'inscription est terminée. Le test va se poursuivre jusqu'à la fin du mois d'Avril. 

Je vais m'absenter quelques jours. L'équipe StaffSFR_VoLTE sera là pour apporter toute information et répondre à vos interrogations.

En haut de cette page :

- questionnaire de remontée d'anomalie : à remplir pour nous permettre de tracker/comprendre toute anomalie que vous rencontreriez

- questionnaire de satisfaction : pour récolter votre opinion et nous aider à dresser le bilan de ce test.

Excellent weekend à tous.

Chloé

Hello Chloé

 

il y a du favoritisme pour Android

et J'en fait quoi de mon Apple

Bonsoir jomarchez,

Les sélections ont commencé. La bonne nouvelle est que vous pourrez participer au test. La moins bonne : pas tout de suite :-(

Comme nous l'indiquions, les S7/S7 Edge ne sont pas encore compatibles : ce sera le cas courant mars.

Nous vous activerons l'option et vous pourrez nous donner votre feedback ici.

Bon weekend,

Chloé

Bonjour 

Conment se pase la misse a jour du Galaxy S7 pour active le (volte) ?

Jai un Galaxy S7  de cher SFR  de mon 2 eme numeros  , avent javai 2 Galalaxy S7 de cher SFR  acheter sur  un de  chaque de mes  2 ligne mes je les vendu.

La misse a jour est envoiyer au télepnone enrigistre sur la ligne  inscrit a la beta teste ?

 je me suis inscrit a la beta teste avec mon numeros principale  que jutile le plus.

Bonjour Chloé et à la Team !

 

Je viens faire un retour...voici les points :

 

1- Sur ma commune à l'intérieur d'un bâtiment (appartement) je capte entre 0 et 2 barettes. Du coup, la reception et l'émission de la voix est variante.

2- J'ai bien activé la "VoLTE" sur mon Samsung Galaxy S6.

3- Est-ce que la VoLTE fonctionne autant mieux en appel sortant et entrant (lorsque je fais un appel, et lorsque je reçois l'appel).

4- Mon fils qui est "gogo95380" attend avec impatience les mêmes tests sur le Galaxy S7Edge.

5- Pour Chloé ! D'ailleurs, il vient de m'annoncer que "gogo95380" vient de changer d'adresse mail (xxxxxxx.xxxxx-cm@sfr.fr) qui est son nouvel mail, il change du coup du nom d'utilisateur..."GrégoryLine" (pour ligne Grégory)

 

 

Bonne journée,

Marie-Christine

Salut 

J'ai reçu un SMS intitulé sfr 4g avec une pièce jointe. Cela va bien de l'atelier ? Je peux l'ouvrir ? 

Merci pour votre réponse, je n'avais pas bien lu :((

 

Cordialement

Ça ne répond pas à la question.

Laissez répondre ceux qui savent... 

Bonjour,

J'ai passé mon we avec SFRTélé sur mon mobile. Aucune coupure ou ralentissement. J'en ai profité pour faire des tests sur Netfix, oui excusez-moi cette petite infidélité mais je suis fan de série, aucun souci. Je confirme donc que la qualité réseau est améliorée. J'ai même la 4G au fond de ma cuisine, ce qui n'était pas le cas avant la mise à jour de mon mobile. Un grand merci pour ce travail.

Bonjour Neric,

J'ai bien noté votre demande d'inscription au FUT. Si vous avez acheté votre mobile chez SFR, normalement, la VoLTE devrait fonctionner.

Nous vérifions tout cela est reviendrons vers vous pour confirmation avant vendredi.

Chloé

Bonjour,

C'est effectivement le cas pour moi, sans avoir de personnalisation SFR. Je crois que l'absence de VoLTE sous votre rom Android Nougat 7.0, pour Galaxy S6, est pour l'instant pas exploitable avec le service VoLTE (absence dans vos réglages). Elle le sera quand l'opérateur aura envoyé une mise à jour de la rom SFR en OTA ou en téléchargement.  

Je vous rassure, votre mobile est bien compatible voix HD pour le service VoLTE.

A ce jour, pour un SM-G920F (Global), https://www.sammobile.com/firmwares/download/125305/G920FXXU5EQAC_G920FO... cette rom Nougat est bien destinée pour le marché français pour votre appareil (XEF), mais afin d'éviter les erreurs d'identification matèriel et le bricolage (réinitialisation de l'appareil), c'est vous qui voyez, il vaut mieux attendre une rom SFR valide, comme celle déployée récemment pour les galaxy S7 pour que ça marche.

Bonsoir,

je viens d'envoyer un message car j'ai l'impression de ne plus avoir l'option activée.

Mes appels continuent de basculer en 3G en émission et non réception des appels si je reste en 4G. Cela sonne pour mes correspondants mais pas pour moi...

Bonjour,

Questionnaire de satisfaction remplie. Gobalement, j'attends une amélioration du service VoLTE par rapport à mes remarques pertinentes. 

Cordialement.

Bonjour, super test à tous, dommage comme @TaZe78 le P8 ne pourra pas malgré qu'il soit 4G après perso je ne pourrais pas non plus avec mon Galaxy Alpha qui est bien aussi, il fait 4G+ 

Bonne journée

Hello !

Moi c'est pour Mars , puisque j'ai un Samsung Galaxy S7 , j'ai hâte !

Bonjour @loursloup,

 

Il faut aller sur "Paramètres > Réseaux Mobiles > Activé/Désactivé la VoLTE" (normalement il s'affiche en 2eme ou 3eme position en partant du haut).

 

 

Bonne journée,

Bonjour,

Nous ne constatons aucune anomalie sur les compteurs de votre ligne. Comme vous l'avez remarqué, il est probable qu'il s'agisse d'une anomalie ponctuelle d'affichage.

Nous vous confirmons tout de même que vous disposez bien de votre forfait WEB, également nous vous confirmons que les appels 4G ne sont pas décomptés de votre forfait WEB.

Merci pour votre remontée.

Bonjour, Lionel

Bizarre ce MMS de SFR.

Edt ve pour telecharger un fichier correctif ?

Une reponse  du staff .

Boris 

Bopnjour

 

J'ai un Galaxy S7 acheté hors opérateur, avec un firmware bande de base G930FXXU1DBQ1 et numéro de version G930FXXU1DBQ3 . Est-ce que ce firmware est OK pour la VoLTE? Le process de passer à la "bonne" version G930FXXU1DQC4 / G930FXEF1DQC1 me rebute un peu, il faut que je le fasse à la main. Mais si c'est nécessaire... :)

 

Merci!

Bonjour, 

Entre nous vous pouvez le telecharger mais si sa ne fonctionne pas l'atelier SFR n'est pas responsable si votre téléphone est bloquer et ne font pas le support.

C'est bon à savoir si sa fonctionne mais j'ai un doute.

Boris 

Bonjour,

Et les appels sur reseau 4G passe bien,  plus de coupure  ?

Boris 

Pour info : j'ai le logo HD lors de tous mes appels sortants, vers fixes ET mobiles, mais surtout même en 3G !!! cf capture d'écran. 

 

Par contre dans le journal d'appels le logo HD n'est bien présent QUE si l'appel a été passé en VoLTE.

 

@+

Thomas

Je dispose bien de cette rom j'espère qu'ils vont trouver une solution rapidement sans me remettre leurs surcouche logicielle car ils ne les tiennent pas à jour

Bonjour Rafale M,

Nous étudions le cas. Nous reviendrons vers vous au plus vite.

 

Cordialement.

Bonjours 

J'ai bien reçu le mail de confirmation mais je ne peux l'activer nul part , j'ai essayer de redemmarer mon téléphone et le mettre a jours mais rien 

J'aurais bien tendance à dire qu'il ne fallait pas acheter apple, mais ceci n'est que mon avis ;-)

Il me semble que j'ai recu le mail de confirmation que je n'avais pas vu j'attends de savoir quand c es active :)

Bonjour à la Team (c'est encore moi @gogo95380 et/ou @grego95380),

 

J'ai testé sur le téléphone de ma mère...d'où j'ai eu l'autorisation ! Je l'ai activé la VoLTE (4G Appel)...mais vu parfois, à l'intérieur je reste sans arrêt sur "H ou H+" mais pas de "4G(+)" !

 

En tout cas, la qualité de son et d'appel est bien...je continue mes tests entre 12h et 13h ;)

Pour ma part, mon S7EDGE hate de le tester mi-mars...

 

 

Bonne journée,

Grégory

Bonjour,

Nous n'avons toujours pas de date à vous indiquer. Toutefois, cette page sera mise à jour dès que possible pour vous communiquer cette information.

Merci pour votre compréhension.

Bonjour Reverantjo,

Pouvez-vous nous confirmer que votre mobile a été acquis dans le cadre d'un package SFR? ou l'avez-vous acheté "nu" dans le commerce ?

Merci par avance pour votre retour.

Bonsoir,

Il faut la surcouche de l'operateur SFR AVEC CERTIFICAT.

Je pense que ce n'est pas possible.

Bonne soirée,

Boris 

Bonjour @Chloé et @VoLTE_Staff,

 

Excusez-moi du délai d'attente, je suis sur un Samsung Galaxy S6 (Android 6.0.1, tous mes données sont activées avec la VoLTE actifs).

J'ai appelé mon fils qui a un Samsung Galaxy S7Edge nu, et parfait tout est normal (3 barettes, 4G HD affiché), tout est correct (position au taf à Arnouville)...

Il reste plus qu'à améliorer la 4G partout près de chez moi, et de rajouter une ou deux antennes (maison capte moyen)...

 

Bonne journée,

Bonjour,

je suis client Red de SFR et je souhaite tester la possibilité des appels HD (en 4G) avec mon xperia Z5, qui a bien l'option VoLTE active dans sa rom actuelle android 6.0.1 (Marshmallow) niveau patch de sécurité 01 Novembre 2016.

 

J'attends votre mail de confirmation.

Cordialement.

 

 

Merci je n'avais pas vu votre réponse, je suis impatient de la test