Clients mobiles SFR, testez les Appels HD 4G

[En cours]
 - 217 commentaire(s)

Beta-test du 03/02/17 au

Par Chloé MaGeek
Le 1 février 2017 à 14h02

Note moyenne
5

Bienvenue sur la page d'inscription au FUT Appels HD 4G (VoLTE) !
Pour valider définitivement votre participation, cliquez sur le bouton "Participer"et prenez quelques minutes pour lire les conditions générales de participation et remplir le questionnaire de pré-inscription au FUT.

SFR innove et vous propose de tester les Appels HD 4G (VoLTE)


SFR va prochainement proposer le service Appels HD 4G. Techniquement, c'est la VoLTE (Voice over LTE) ou voix sur 4G : vous resterez en 4G pour vos appels et vos usages data.

*******************************************************************************************

 

Quoi de neuf, avec les appels HD 4G ?

Avec le service Appels HD 4G (VoLTE) et un mobile compatible, vous bénéficierez du réseau 4G de SFR pour émettre et recevoir vos appels. 3 avantages majeurs :

rapidité : vos appels en 4G s'établissent quasi instantanément

qualité : vous bénéficiez d'un son HD

fluidité : vous profitez du meilleur débit et de vos applications en 4G pendant que vous téléphonez

 

Comment participer à ce test ?

Avant le lancement commercial du service, nous organisons un FUT (Friendly Users Test) pour s'assurer de son bon fonctionnement. Pour y participer, il faut :

• être inscrit sur L'Atelier SFR,
• disposer d'un smartphone compatible acheté chez SFR (voir liste ci-dessous)
• être client SFR ou RED by SFR,
• compléter le questionnaire de pré-inscription au bêta-test

Nous vous contacterons directement une fois la sélection effectuée, et pour confirmer votre éligibilité.

Quels sont les mobiles compatibles ?

- Samsung Galaxy S7
- Samsung Galaxy S7 Edge
- Samsung Galaxy S6
- Samsung Galaxy S6 Edge
- Samsung Galaxy S6 Edge+
- Samsung Galaxy A3 (modèle 2017)
- Samsung Galaxy A5 (modèle 2017)
- Sony Xperia X
- Sony Xperia XZ
- Sony Xperia Z5
- Sony Xperia Z5 Compact
- Wiko Tommy

Si vous avez un doute, vous pouvez visualiser les mobiles concernés ci-dessous.

Quels sont les prochaines étapes ?

Le recrutement est ouvert et s'arrêtera le 31 mars. Le test se poursuivra jusqu'à la fin avril.

Si vous êtes éligible au test, vous en serez notifié(e) par e-mail.

Bon test sur L'Atelier SFR !!!

Samsung Galaxy S7Samsung Galaxy S6Samsung Galaxy A5Samsung Galasy A3Sony Xperia XSony Xperia XZSony Xperia Z5Wiko Tommy

i think Samsung Galaxy Note 8 Would the best option 

Bonsoir.

Je n'ai pas participé parce que mon téléphone n'était pas compatible (Huawei P9).

Je viens de découvrir qu'il l'est maintenant depuis la dernière mise à jour.

J'ai activé le service et je dois dire que c'est bluffant! Merci qui? Merci Altice ... et Chloé, bien entendu, qui, je le souhaite, restera toujours Chloé malgré les boulversements en cours.

 

Bonjour jef60,

Bluffant ??? on peut en savoir plus ? qu'est-ce qui a vraiment changé ?

En tous cas, nous sommes contents que ce service vous plaise.

Chloé n'a pas prévu de changer de nom ;-)

A bientôt,

Chloé

Bonjour,

Fonction activé depuis une dizaine de jours sur mon huawei mate 9, tout marche nickel.

Bonne journée à tous.

Bonjour.

Depuis quelque jours je n ai plus je volte quand suis en 4g le sigle hd n apparait plus.

si vous avez une explications.

Cordialement.

Tod06

Bonjour à tous.

Depuis la dernière mise à jour le Huawei P9 est compatible.

J'ai activé l'option sur mon compte et sur l'appareil, je n'ai pa encore eu le loisir de tester.

Je vous tiens au courant.

Bonne journée.

Bonjour.

j'ai fai un essai, sur mon Huawei P9, sous couverture 4G le symbole HD apparait et le son est de bonne qualité.

Bonne journée.

bonjour

je suis tout nouveau sur l'atelier SFR

je possède depuis quelques jours le Samsung galaxy J3 mais il n'est pas répertorié

 

cordialement

Bonsoir !!

Il y a eu une mise à jour opérateur pour IPHONE hier 28.3

Activation de la VoLTE sur IPHONE !!!

Bonsoir,

C'est une excellente nouvelle cette annonce pour tous les possésseur d'iphone compatible.

@+Boris 

En effet c'est actif depuis l'espace client dans offre et option, activé par défaut même pour les possesseurs de'iPhone!

Appels HD 4G [+ de détails] GRATUIT 

Bonjour,

Sauf erreur d'information on peut souscrire à cette option dans son espace client.

@+Boris 

je hate que ce service soit déployé!

Bonjour j ai un telephone acheter chez bouygue telecom est ce que le volte fonctionnerait avec ce mobile

Bonjour,

VoLTE fonctionne à coup sûr pour les terminaux achetés chez SFR.

Pour le moment, nous ne pouvons garantir son fonctionnement sur des terminaux nus ou achetés à la concurrence.

A bientôt,

Chloé

Bonjour Chloé ,

 

Si le téléphone est acheté chez vous , mais que je l'ai rendu "nu" ,c'est à dire en version Européenne , non en version SFR 

Ça marche ou pas ?

Bonjour,

Je ne pense pas car les certificats et autres seront supprimer du téléphone.

A tester souscrivez l'option depuis votre compte puis activer depuis les paramétrages de votre mobile.

Si vous ne voyer pas l'option vérifiez la dernière maj firmware sinon c'est pas compatible avec la version du firmware que vous avez.

 

@+Boris 

Bonjour,

J'ai lu sur My SFR une compatibilitée IPHONE 7 pour JUIN c'est confirmé ?

Merci !!!

Julien.

Bonjour,

Oui, juste un peu plus d'un mois à attendre pour bénéficier de VoLTE sur les iPhone 7/SE/7+ !

A bientôt,

Chloé

Bonjour,

A quand pour le huawei mate 9 ?

Bonjour,

Est ce que les appels 4G fonctionnent à l'étranger?

Avez vous pu identifier mon pb?

L

Bonjour Lionel,

A l'étranger, vous ne pourrez pas passer vos appels en 4G.

Désolé, j'ai perdu le fil : quel est le problème rencontré ?

Merci,

Chloé

Bonjours 

J'ai bien reçu le mail de confirmation mais je ne peux l'activer nul part , j'ai essayer de redemmarer mon téléphone et le mettre a jours mais rien 

Bonjour,

Avez vous acheté votre mobile chez SFR ?

Quel est votre marque de mobile.

Boris 

Bonjour 

Oui j'ai acheter mon mobile chez sfr et j'ai un samsung s6 et j'ai reçu  un sms de sfr comme quoi je suis l'un des premiers à bénéficier des appels HD 4G

tntix

Si vous avez bien android 7 

Vous devrait avoir dans la rubrique paramètre CONNEXION / RESEAU MOBILE / APPEL voLTE être sur le reseau 4G de SFR.

Boris 

Oui je suis bien sur android 7 mais je ne trouve la fonction volt nul part

J'ai tout essayer en redemmarant le téléphone et le mettre a jour mais rien

Tntix 

Bonjour, 

Merci pour votre retour, si vous avez pas accès à cette fonctionnalité soit le telephone n'à pas le firmware SFR (surcouche ) soit il manque un fichier de configuration.

L'equipe reviendra vers vous pour résoudre le probleme.

Bon dimanche.

Boris 

Bonjour Tntix,

L'option est bien activée sur votre ligne. S'il y a un souci, ce doit être avec votre terminal comme le suggère Boris.

Je vous propose de faire un dernier test : passer un coup de fil en couverture 4G avec une bonne réception et (pendant l'appel) vérifiez si votre mobile indique toujours une couverture 4G. Si c'est le cas : vous bénéficiez bien de VoLTE. Sinon, StaffSFR_VoLTE viendra à la rescousse ;-)

A bientôt,

Chloé

Bonjour 

Merci de m'avoir repondu , j'ai déjà essayer y'a pas longtemps mais sa ne marche pas je repasse directement en 3g et en plus je pense que si je l'avait, je devrai l'avoir dans mes paramètre je pense 

Tntix

Bonjour,

Questionnaire de satisfaction remplie. Gobalement, j'attends une amélioration du service VoLTE par rapport à mes remarques pertinentes. 

Cordialement.

Bonjour à tous,

La phase d'inscription est terminée. Le test va se poursuivre jusqu'à la fin du mois d'Avril. 

Je vais m'absenter quelques jours. L'équipe StaffSFR_VoLTE sera là pour apporter toute information et répondre à vos interrogations.

En haut de cette page :

- questionnaire de remontée d'anomalie : à remplir pour nous permettre de tracker/comprendre toute anomalie que vous rencontreriez

- questionnaire de satisfaction : pour récolter votre opinion et nous aider à dresser le bilan de ce test.

Excellent weekend à tous.

Chloé

Bonjour,

 

Je confirme que lors de mes appels j'ai bien l'option active. Pour le reste l'accroche au réseau est bien meilleure, y compris à Rosa Parks où je me suis rendu mercredi. N'étant pas encore sorti de Paris je ne peux vous donner d'information quand à la fiabilité hors de paris. Bonne journée et bonne continuation, Dominique

Bonjour,

Pour la première fois hier j'ai eu des connexions en HD (le petit logo "HD" s'affiche lors de la numérotation).

Avant il n'y avait pas cet affichage, suivant l'endroit où je me trouvais je devais composer plusieurs fois le même numéro pour avoir une communication à cause d'une mauvaise couverture réseau.

Concernant les appels HD la qualité audio est vraiment meilleure. En revanche je ne pense pas être en HD lorsque je reçois des appels. En effet le son est identique au passé.

Les appels en HD est sont pas systématiques, même si le réseau 4G s'affiche sur le téléphone (2 barettes par exemple), il faut sûrement avoir une bonne (voire très bonne) couverture réseau 4G.

Mon téléphone : Samsung GALAXY S6.

Bonjour,

mon premier retour sur cette expérience :

la qualité audio est vraiment meilleure, que cela sooit sur le téléphone ou via le bluetooth dans la voioture.

Concernant l'accroche du réseau pour l'appel, j'ai eu un soucis un jour où il a fallut que je compose le numéro 3 fois avant d'avoir une accroche téléphonie. Les deux premières tentatives se sont soldés sans tomber sur la personne ni son répondeur. PAs du tout de connexion d'appel alors que le téléphone affichaint bien du réseau 4G avec 2 barres.

Le petit logo HD est bien pratique pour confirmer que la conversation se fait bien en HD. Dommage par contre que ce logo ne soit pas présent dans le journal d'appel. Mais là je pense que cela vient plus d'android que de SFR.

Mon téléphone : Samsung GALAXY S6.

Bonjour la team VoLTE,

j'ai enfin accés au formulaire d'anomalie, et je viens de vous adresser 2 remontées.

Mes appels entrants ou sortants sont toujours en 4G, mais pour une raison inexpliquée, j'ai régulièrement des appels sans la présence du logo HD, et à l'inverse quelque rare fois ou le logo HD s'affiche. Difficile de comprendre alors si l'un ou l'autre interlocuteur, peut réellement avoir le bénéfice de la VoLTE.

Bonjour Rafale M,

Merci pour vos remontées nous les analysons actuellement et reviendrons vers vous au plus vite...

Cordialement.

Bonjour SatffSFR_VoLTE,

Aujourd'hui, encore un problème d'appel sortant vers mobile, depuis une rue, en situation de piéton où mon appel est bien en 4G (pas de changement d'état) et sous couverture suffisante (2 barres) mais pas de logo HD affiché. Allez comprendre ?!

C'est vraiment bizzare...

Je vous envoie un nouveau rapport d'anomalie, et espère que vous allez identifier le problème et le corriger très vite.

Bonjours 

J'ai bien reçu le mail de confirmation mais je ne peux l'activer nul part , j'ai essayer de redemmarer mon téléphone et le mettre a jours mais rien 

Es que c'est normal où ya t il un délais d'activation ?

Bonsoir,

je viens d'envoyer un message car j'ai l'impression de ne plus avoir l'option activée.

Mes appels continuent de basculer en 3G en émission et non réception des appels si je reste en 4G. Cela sonne pour mes correspondants mais pas pour moi...

Bonjour,

Nous vous confirmons que l'option est toujours bien active sur votre profil abonné. Pouvez-vous nous remonter une plainte via le formulaire pour que nous puissions investiguer? Par avance merci.

 

Cordialement.

Bonjour,

Nous vous confirmons que l'option est toujours bien active sur votre profil abonné. Pouvez-vous nous remonter une plainte via le formulaire pour que nous puissions investiguer? Par avance merci.

 

Cordialement.

Bonjour,

J'ai déjà rempli le formulaire le 29 mars (cf mon message daté du même jour sur l'atelier) et là c'était un up pour voir.

bonne journée

L

PS: du coup, j'ai bloqué mon tél en 3g

Actuellement le mobile que je dispose est un mobile désimlocké !! Il serait intéressant de voir si cette offre serait disponible via un mobile désimlocké !!

Ou sinon, est-il possible de le configuré pour que celui-ci fonctionne directement via sur le réseau SFR !!

Bonjour Souvenet,

La solution peut effectivement fonctionner sur un mobile désimlocké. Cependant, une telle configuration n'est pas prévue sur ce Beta-test (voir les conditions) et nous ne pourrons donc pas effectuer de support en cas de dysfonctionnements sur un mobile acquis hors package SFR.

Cordialement.

Bonjour Souvenet,

La solution peut effectivement fonctionner sur un mobile désimlocké. Cependant, une telle configuration n'est pas prévue sur ce Beta-test (voir les conditions) et nous ne pourrons donc pas vous apporter de support en cas de dysfonctionnements sur un mobile acquis hors package SFR.

Cordialement.

bonjour chloé bonjour la team

 

j ai donc testé chez moi dans la commune de cambo les bains et les appels 4g passent aiséement et le logo hd es bien affiché sur mon smartphone.

Dans le journal des appels il es aussi précisé quels sont les appels hd et les apels non hd

Le son es cristalin on voit la difference je trouve

 

cordialement 

 

jomarchez

Bonjour,

Depuis vendredi dernier vers 18H20, tout en gardant la synchro 4G lors des appels,  je n'ai plus le logo HD>> lors des appels sortants en situation outdoor. J'ai maintenant ce pictogramme affiché seulement quand j'appelle depuis mon mobile vers une ligne fixe ou l'inverse, à mon domicile. La couverture extèreure 4G est pourtant très bonne. 

J'ai bien sûr redémarrer mon portable à plusieurs reprises, tout comme activer/desactiver le mode avion, mais le problème persiste.

Que dois-je faire, alors que tout fonctionnait bien depuis mon premier feedback.

Merci de votre attention.

 

Bonjour Rafale M,

Merci pour votre retour d'expérience. Pourriez-vous nous remonter l'anomalie à travers le template prévu à cet effet?

Nous serons ravis d'analyser cela afin de vous apporter une réponse dans les meilleurs délais. En vous remerciant par avance pour vos actions.

Cordialement.

Bonjour,

Pour faire remonter l'anomalie, c'est quoi et c'est où que l'on peut trouver le "template" prévu à cet effet ?

Merci de votre attention.

Oui je suis bien sur android 7 mais je ne trouve la fonction volt nul part

J'ai tout essayer en redemmarant le téléphone et le mettre a jour mais rien

Tntix 

Bonsoir,

C'est une excellente nouvelle cette annonce pour tous les possésseur d'iphone compatible.

@+Boris 

Bonjour Chloé ,

 

Si le téléphone est acheté chez vous , mais que je l'ai rendu "nu" ,c'est à dire en version Européenne , non en version SFR 

Ça marche ou pas ?

Bonjour,

Quand est il si je passe en 3g en cours de communication ?

Pourrait je faire de l'internet en 4G tout en etant en communication ?

Merci pour les info.

Boris 

Bonjour,

Appel reçu vers 13h20. Ok mais voix de mon correspondant un peu métallique de temps en temps.

L

Bonjour Chloé et bonjour la communauté, 

 

Après vérification ce matin je n'ai pas sur mon xperia X la possibilité de choisir VOLTE dans le menu de réglages

Je viens de vérifier le site de sony mobile et il me semble que j'ai la derni!ère version de build a jour : 34.2.A.0.266

 

Pour avis ...

Salut,

Apparemment non ce n'est pas possible sous andorid 6

https://www.helpforsmartphone.com/tigo-cd/fr/sony/xperia-x/android-6-0/g...

C'est la version 38.1.A.0.367 qui permet le VoLTE sous nougat

http://www.gsmarena.com/new_sony_xperia_x_nougat_concept_update_brings_v...

Bonjour, Chloé 

Merci pour l'information sur la suite du beta test.

Bon week end 

Boris 

Bonjour

Ok, merci pour votre réponse. Je verrai si je peux me débrouiller pour rendre mon téléphone compatible.

Si je peux juste vous embêter encore un peu: est-ce que ça veut dire qu'il faut que je passe sur un firmware dont le CSC est SFR? 

 

Bonjour,

Surtout ma mère, chez elle est capte 0 réseau appel téléphonique (mobile) et vive la VoWiFi ! Sinon pour le S7Edge malheureusement, il l'a gagné chez Samsung #GalaxyS7LifeChanger (pas acheté SFR), mais il a reçu le mail d'activation service et pas proposé sur son tel (même après recherche de MàJ).

 

En plus, entre avril et juin j'aurai du FTTH de SFR avec ma possession de la box Plus SFR (NB6VAC) et bientôt le Décodeur Plus SFR 5STB7) ;) !

 

 

A bientôt !

Hello.

S7 Edge mis à jour vendredi : activation de VoLTE dans la foulée => tout roule (bon, en même temps pas étonné puisque ça fonctionnait déjà très bien sur le S5 depuis septembre 2015... ;-) ).

Je regrette juste de ne pas avoir l'indication VoLTE dans la zone d'état (en haut à droite) comme sur le S5.

Par contre, pendant l'appel et dans le journal on a bien l'indication HD (mais qui n'a plus aucun sens avec la démocratisation du WB-AMR sur la 3G...)

 

@+

Thomas

Bonsoir j'ai reçu le mail pour la confirmation d'activation pour la voix sur la 4g mais je n'ai pas la possibilité de l'activer rien dans le réseau mobile

Bonsoir, 

Vous êtes bien sur android 7 nougat ?

Sans surcouche de SFR sa risque de ne pas fonctionner.

Boris 

Bonjour,

Nous vous confirmons que l'option est toujours bien active sur votre profil abonné. Pouvez-vous nous remonter une plainte via le formulaire pour que nous puissions investiguer? Par avance merci.

 

Cordialement.

Bonjour, 

Merci pour votre retour, si vous avez pas accès à cette fonctionnalité soit le telephone n'à pas le firmware SFR (surcouche ) soit il manque un fichier de configuration.

L'equipe reviendra vers vous pour résoudre le probleme.

Bon dimanche.

Boris 

bonjour

je suis tout nouveau sur l'atelier SFR

je possède depuis quelques jours le Samsung galaxy J3 mais il n'est pas répertorié

 

cordialement

Bonjour,

Je ne pense pas car les certificats et autres seront supprimer du téléphone.

A tester souscrivez l'option depuis votre compte puis activer depuis les paramétrages de votre mobile.

Si vous ne voyer pas l'option vérifiez la dernière maj firmware sinon c'est pas compatible avec la version du firmware que vous avez.

 

@+Boris 

Je viens de decouvrir ce Betatest Super

j'espre être sélectionné et de plus j'ai un Xpéria X de chez SFR.

Je suis en 4G un peu partout actuellemnt sauf à mon domicile ou j'ai une Femto c'est pas le top

j'espère essayé la 4G pour les appels et la WIFI chez moi vu la qualité du réseau Emetteur 4G installé mais pas activé !!!!!

A bientôt

Je me demande comment savoir si un appel est passe normalement ou via VOLTE : ?

 

Merci

Salut 

Bon, rien à redire. Ça fonctionne bien avec un joli icône appel HD.

Ça me change la vie en rapport à mon pb de bascule 4G/3G

Bonjour,

Est-ce que lorsque la data est coupée je passe toujours des appels en VoLTE car je vois le symbole HD ?

Bonjour Abdesadk,

Sympa cette image d'oiseau. Vous pourrriez nous en dire plus ?

Vous parliez de l'inscription à L'Atelier ? des appels HD 4G ?

Merci par avance.

Chloé

1 appel à l'instant, alors que je suis en 4G avec une réception plutôt bonne, l'appel n'a pas basculé en HD.

Par contre maintenant que j'ai raccroché, le téléphone n'est plus en 4G mais reste bloqué en H/H+ (alors que je n'ai jamais été en H ou H+ ici).

Besoin de rebooter le téléphone pour récupérer la 4G...

Bonjour Chloé,

Les derniers appels confirment que je passe assez rarement en HD, alors que je suis bien en couverture 4G.

Je viens de faire une remontée d'ano via le questionnaire.

Bonne fin de journée et bon week-end !

Ranke

Bonjour, 

Pour info le HD est present lors des appels sur un fixe mais pas sur mobile.

Boris 

Bonsoir,

Avez vous fait la dernière maj firmware de votre mobile.

Avez vous essayer un redémarrage de votre mobile.

Lors de l'option il peut y avoir un delais d'activation.

Boris 

Bonjour à tous, j'ai fais la demande pour accéder à cette option mais je n'ai reçu aucun email confirmant l'activation. Pouvez vous m'indiquer si le service est bien actif sur mon mobile? J'ai bien l'option VOLTE d'active dans mes paramètres réseau mais le réseau bascule sur la 3G des que j'effectue un appel. 

 

Merci pour votre retour,

Bonjour,

Nous vous confirmons que l'option est toujours bien active sur votre profil abonné. Pouvez-vous nous remonter une plainte via le formulaire pour que nous puissions investiguer? Par avance merci.

 

Cordialement.

Bonjour Tntix,

L'option est bien activée sur votre ligne. S'il y a un souci, ce doit être avec votre terminal comme le suggère Boris.

Je vous propose de faire un dernier test : passer un coup de fil en couverture 4G avec une bonne réception et (pendant l'appel) vérifiez si votre mobile indique toujours une couverture 4G. Si c'est le cas : vous bénéficiez bien de VoLTE. Sinon, StaffSFR_VoLTE viendra à la rescousse ;-)

A bientôt,

Chloé

Bonjour à tous.

Depuis la dernière mise à jour le Huawei P9 est compatible.

J'ai activé l'option sur mon compte et sur l'appareil, je n'ai pa encore eu le loisir de tester.

Je vous tiens au courant.

Bonne journée.

Bonjour, Chloé 

Sa c'est une très bonne nouvelle de tester la VOLTE depuis l'atelier SFR.

J'ai fait ma demande de participation mais je testerais à mon travail car la 4G est disponible récemment et non à mon domicile avec mon Samsung Galaxy s7edge.

Bonne journée,

Boris 

Merci Chloé pour l'intérêt que vous portez à ma suggestion.

Puisque vous reconnaissez que la liste des mobiles compatibles n'est pas complète, et pour ne pas pousser à l'achat compulsif, y a-t-il un moyen de reconnaître si son mobile est compatible ou ne l'est pas ?

Salut,

Lors de la réception d'un appel, j'imagine qu'il suffit de regarder si tu es toujours en 4G.

Perso, je sais que cela fonctionne car j'ai un problème d'antenne qui ne fait pas la bascule 4G/3G donc impossibled e recevoir un appel et là depuis le début du test pas de soucis...

Hello, 

Hâte de pouvoir tester à mon tour.

Encore quelques jours.

Boris 

Bonjour,

Vous profitez du meilleur débit et de vos applications en 4G pendant que vous téléphonez.

Boris 

 

 

Chloé, en faite j'ai bien reçu le mail de confirmation de l'option.

Mais il est incompatible avec l'option Routage d'appels normal ?

A tester ce week-end. 

Boris 

Bonjour Buggit,

Je confirme la réponse de boriswifi : il faut que le terminal soit acheté chez SFR pour que vous puissiez bénéficier correctement des appels HD 4G.

Merci boriswifi.

A bientôt,

Chloé

Bonjour,

Je n'ai pas envie de m'embêter à mettre une Rom bradée sur mon S7, juste pour voir si la Volte fonctionne avec la Rom spécifique SFR.

Pour ma part, je serai étonné que ça ne fonctionne pas avec cette Rom. 

Je venais ici pour savoir si quelqu'un avait essayé...

Ou à défaut, savoir si la Rom précitée était identique à celle vendue dans les pack SFR. 

Je doute que SFR développe deux Rom différentes pour le S7... 

Bonjour,

Comment paramétrer mon Galaxy S7 Edge pour l'activation du VoLTE?

Pour plus de précision, je suis en ROM NOUGAT XEF.

Merci de votre aide.

Bonsoir oui j'ai la dernière mise à jour nougat de Samsung, j'ai aussi effectuer un redémarrage mais j'ai rien.
Je vais patienter j'espère que ça ne va plus tarder

Bonjour​,

Je suis bien sur une rom nougat 7 mais en XEF sans surcouche opérateur. J'ai bien peur que ça ne marche pas. Du coup la question qui me reste, est-ce que lors du déploiement de ce service au grand public je pourrai faire des appels 4G HD?

Merci

Bonjour la team VoLTE,

j'ai enfin accés au formulaire d'anomalie, et je viens de vous adresser 2 remontées.

Mes appels entrants ou sortants sont toujours en 4G, mais pour une raison inexpliquée, j'ai régulièrement des appels sans la présence du logo HD, et à l'inverse quelque rare fois ou le logo HD s'affiche. Difficile de comprendre alors si l'un ou l'autre interlocuteur, peut réellement avoir le bénéfice de la VoLTE.

Bonjour,

Est ce que les appels 4G fonctionnent à l'étranger?

Avez vous pu identifier mon pb?

L

Bonjour.

Depuis quelque jours je n ai plus je volte quand suis en 4g le sigle hd n apparait plus.

si vous avez une explications.

Cordialement.

Tod06

Bonjour Chloé,

Une excellente idée de test ça !

Précision sur ma candidature, il est demandé la qualité de la réception 4G à domicile. En ce qui me concerne c'est mauvaise sans Femto, mais excellente avec Femto. Ne sachant pas s'il fallaitl'indiquer avec ou sans, j'ai indiqué dans le questionnaire la qualité de réception sans Femto.

En espérant faire partie des testeurs.

Bonne journée.

Ranke

Bonsoir 

Je viens de recevoir par mail une confirmation de commande pour le service vœux sur LTE de la boutique sfr sans changement de forfait. Or je change pour un nouveau forfait lundi donc j'espère que cela ne gênera pas. 

Du coup est ce actif ? 

Hello, Lionel 

Sa tombe à pic ce beta test du coup.

Boris 

Bonjour,

Si je me trompe pas sa sera une mise à jour opérateur et non firmware.

Chloé pourra vous en dire plus. patience...

Boris

Bonjour Chloé.

C'aurait été avec plaisir, mais le Huawei P9 n'est pas dans la liste :(

Bonne journée.

J'en ai reçu un deuxième mais cela reste bizarre car pas de message à part l'en-tête et la pièce jointe