Client de la Box de SFR : découvrez votre nouvelle interface TV !

SFR Netgem
[Archivé]
 - 733 commentaire(s)

Beta-test du 04/09/12 au 10/04/13

Ce béta test est réservé aux abonnés SFR.

Par Chloé MaGeek
Le 4 septembre 2012 à 13h38

Note moyenne
4

Bonjour,

Les inscriptions au test sont maintenant terminées !

 

Si vous avez déjà répondu au questionnaire de pré-inscription, votre participation à ce bêta-test vous sera confirmée par courriel à l'adresse renseignée dans votre compte Atelier SFR.

Les tests débuteront à partir de la seconde quinzaine du mois de septembre 2012.

Chloé

Que diriez-vous de partir à la découverte d’un tout nouvel univers TV ? Afin de rendre votre expérience TV toujours plus riche et complète, l’interface de votre décodeur TV évolue ! Testez en avant-première la nouvelle interface de la box de SFR et participez à l’amélioration de vos services TV !

 

Plus rapide, plus fluide et plus conviviale

Immergez-vous dans une expérience TV inédite. L’interface de votre décodeur TV a été entièrement refondue : nouveaux menus, nouvelles couleurs… Visualisez et accédez à tous vos contenus en un coup d’œil grâce à un écran d’accueil regroupant tous les services TV.

Et pour ne rien gâcher au plaisir de la découverte seule l’interface graphique est mise à jour. Ainsi, l’ensemble des fonctionnalités de l’ancienne interface sont conservées!

 

Nouveau design, nouveau prix ?

Le lancement post-test de la nouvelle interface du décodeur TV classique de la box de SFR n’aura aucun impact sur votre facture et ne fera pas l’objet d’offre et de prix différents par rapport à l’existant !

 

****

 

Aidez les équipes SFR à faire évoluer votre décodeur TV en nous faisant part de vos expériences, remarques et axes d’améliorations sur cette nouvelle interface !

- Que pensez-vous de cette nouvelle interface ? La préférez-vous à votre interface actuelle ?

- Vous êtes-vous habitués tout de suite à votre nouvelle interface TV ou avez-vous eu besoin d’un temps d’adaptation ?

- Que lui trouvez-vous de mieux ? De moins bien ?

- Trouvez-vous l’accès aux différents services plus simple ? Plus compliqué ?

- Avez-vous découvert des services que vous ne connaissiez pas ?

- Utilisez-vous d’avantage certains services que vous ne connaissiez pas ?

- La nouvelle interface TV a-t-elle modifiée la façon dont vous utilisez votre décodeur ?

- Après avoir testé la nouvelle interface, souhaitez-vous la conserver ou revenir à l’ancienne ?

- Avez-vous des suggestions d’améliorations ?

 

****

 

Pour participer à ce test, il faut :

- Être client SFR ADSL ou Fibre (or OPAC) et disposer d’un décodeur TV classique

 

Bons tests sur L'Atelier SFR !

 

Attention, en participant à ce test, vous ne pourrez plus revenir à la version antérieure de votre interface TV, et ce, même en cas de résiliation des conditions générales d'utilisation dudit test.

Hub accueilVoDLes applis

Bonjour,

 

J'ai bien eu la mise à jour de logiciel. Pas de probleme à remonter. L'affichage dans le mediacenter est en effet améliorer : le nom du fichier est lisible en entier  et on le voit dans la fenetre en haut à droite. Par contre ca fait un peu rajout, ca se fonds moins dans l'interface.

 

En revanche j'ai des plantages reguliers de la box (rien à voir à priori avec la nouvelle interfaca .... enfin il me semble) surement due à la nouvelle mise a jour en 3.2 nouvelle monture. J'ai l'impression que cette mise à jour n'est tjs pas stable

 

cordialement

En plus la box redemarre mais tout les services ne remontent pas correctement ... il faut reredemarrer la box (plantage hier soir, internet OK mais TV ce matin HS) !!! si quelqu'un peut regarder, ca serait cool ... surtout si quelqu'un peut le fixer, ca serait mieux ...

 

merci

Bonjour et merci pour votre message. 

J'ai bien noté votre message et j'espère vous faire un retour rapidement. 

Chloé

 

un peu trop fouillis. Il faudrait faire comme sur les smartphones des icones pour les réglages, jeux, replay, etc. ...

 

Bonjour,

 

Dans le cadre des modifications en cours allez vous regler le bug de visionnage des enregistrements sur le second boitier à savoir: au delà de 50 mn d'enregistrement le programme s'il est redémarré tombe systématiquement à 50 mn.

 

Autre amélioration pour les abonnes canalplus/sat: est il prevu de rendre possible l'enregsitrement des programmes ? comme il est possible de le faire chez free et bouygues je crois.

 

merci par avance pour votre réponse

Bonjour,

Avec la nouvelle interface, je n'arrive pas à enregistrer un programme déjà passé et visionnable dans le timeshift.

Cet avantage est ce qui m'a fait rester chez SFR, vu sa souplesse et la possibilité de garder pour la montrer à qq d'autre une émission qui noous a plu.

Y-a-t-il moyen d'y parvenir, vu que l'annonce de cette nouvelle interface précisait que "l’ensemble des fonctionnalités de l’ancienne étaient conservées!"

 

Merci pour votre réponse.

 

Cordialement

Bonjour,

Effectivement, si l'ensmeble des services ont bien été maintenus, cette fonctionnalité n'a pas pu être préservée techniquement dans la nouvelle interface. 

Je fais bien remonter votre avis aux équipes en charge du projet. 

Chloé

il est regretable que cette nouvelle interface est perdu au travers de l'info le descriptif de ce que l'on regarde ainsique la possibite de pouvoir regarder une emission dans un autre langue et surtout les sous titrages pour les personnes mal entendantes

il serait bon qu'SFR revoit ce probleme

Je vais lundi demander si possible de revenir a l'ancienne version

Je recherche desesperemant la version du media center pour mac

il y a sur le site pour telecharger la version pour Mac mais quand on clique le logiciel est pour Windows

 

Bonjour, avec la touche "i" ou "info" puis fleche haut et bas, tu peux accéder :

- aux infos programme

- au choix des sous-titre ou de la langue du programme quand c'est disponible sur la chaine.

Cela repond à ton besoin ?

Dans la nouvelle version en cours de test, il n'y aura plus "programme en direct" mais l'affichage des infos programme dès appui sur la touche "info"

 

Pel'

Bonjour à tous, 

La nouvelle interface télé évolue tous les jours et vous êtes les premiers à en profiter  ! 

Si vous avez eu la chance de participer au test de la nouvelle interface télé, vous recevrez dans les prochains jours une nouvelle version du logiciel de votre décodeur classique SFR. 


Quelques unes des évolutions apportées suite à vos suggestions : 

- Correction de l'affichage des noms de fichier dans le Mediacenter

- Amélioration de la connexion des périphériques USB

- Amélioration de la sortie de veille du décodeur

Et d'autres corrections et améliorations techniques. N'hésitez pas à partager ici vos remarques :)

 

Chloé

Bonjour,

 

Quel est le numero de version du logiciel ? juste pour être sur que j'ai la mise à jour ...

 

On pourrait avoir une liste exhaustive :-) des corrections/améliorations auxquelles on doit s'attendre ?

 

Sinon je pensais que le test etait fini et je suis revenu par curiosité .... il n'y a pas moyen de recevoir des notifications quand on participe (ou pas d'ailleurs) à un test les nouveaux commentaires ? sinon il faut être reconnecté et surveiller reguleirement (risque de louper un certain nombre de point importants)

 

merci

 

 

Bonjour dasan, 

Il s'agit de la version 5.2.81-54 de votre décodeur TV classique de SFR. N'hésitez pas à partager vos avis et remarques ici ! 

Si la liste exhaustive est confidentielle, les améliorations et corrections majeures ont été communiquées dans mon message précédent.

Enfin, vous pouvez modifier vos paramètres d'alertes. Pour cela rendez-vous dasn "Mon compte en haut de l'écran" et "Mes alertes" :)

Chloé

 

merci

Bonjour Chloé,

Cool!. Une bonne nouvelle. Wait la maj.

Bruno

 

Bonsoir,

 

gros problème en voulant réinitialiser le décodeur, la décodeur boucle sur les 6 étapes d'initialisation puis rédémarre, passe les 6 étapes, redémarre, passe les 6 étapes, redémarre, encore et toujours.... Que puis-je faire ?

 

C'est le même problème que locarpa! locarpa avez-vous trouvé une solution ?

Bonjour,

Ce matin mon décodeur à réussi à terminer l'installation. J'ai accès à la nouvelle interface
par contre la plupart des chaines sont cryptées (écran noir). Sur la page diagnostic il est indiqué "pas de droits".

Vous êtes dans la même situation que moi ?

bonjour, nous regardons vos cas

Cdt

Pel'

Tout est ok maintenant

Merci pour l'intervention

Exactement pareil chez moi. Je viens d'éteindre et rallumer le décodeur via télécommande. Il recommence à boucler : étapes d'initialisation + redémarrage, étapes d'initalisation + redémarrage, etc....

bonjour,

un petit souci sur les configurations de test, pouvez vous me confirmer que ça va mieux maintenant ?

Pel'

Je confirme, tout est revenu dans l'ordre ! Merci pour votre intervention.

mais de rien, la situation n'était pas très normale.

Pel'

HELP ! en voulant effacer le timeshift mon décodeur s'est réinitialisé. Le problème c'est qu'il se met en boucle. Il lance les 6 étapes puis rédémarre sans s'arréter. j'ai tapé un n° de chaine pour voir et j'ai réussi à accéder à la nouvelle interface par contre la pluparts des chaines ne sont pas accessibles (message chaine cryptés au bas de l'écran). Le service client m'a renvoyé un nouveau décodeur mais ça ne change rien il se met également en boucle. Comme ce n'est pas un problème matériel pourriez-vous m'aider ?

Merci

Bonjour,

Hier soir je programme un enregistrement du film de M6 en passant par le guide. Pas de probleme.

Je zappe ensuite sur France2 pour regarder un autre programme.

30 secondes avant le début de l'enregistrement un message à l'ecran me demande si je veux annuler l'enregistrement ou passer sur M6. Comme je voulais enregistrer cette chaine je répond OK pour passer sur M6 et je rezappe sur la 2 pour continuer de regarder mon programme.

30 secondes plus tard passage automatique sur M6, je reviens donc sur la 2.

Je ne veux pas regarder M6 ce soir c'est pour cela que j'ai programmé un enregistrement.

Pourquoi la box veut absolument me faire regarder la chaine que j'enregistre ?

Bonjour,

cela signifie :

- soit que vous n'avez pas assez de debit pour regarder et enregistrer 2 chaines en meme temps

- soit que vous etiez en TNT et que les deux chaines sont sur des multiplex différents.

etes vous bien dans l'un de ces deux cas ?

Pel'

J'etais bien en HD, d'habitude cela fonctionnait pour enregistrer et regarder une autre chaine, mais effectivement j'ai du passer en TNT pour regarder la 2. Peut être une baisse de débit quand l'enregistrement a voulu démarrer.

Je regarderais plus précisément lors d'un prochain enregistrement.

Merci

Bonsoir,

 

Bien qu'ayant fait la racherche des chaines TNT automatique et vu le processus se dérouler correctement. Je ne retrouve pas dans la liste des chaines, telenantes qui pourtant a été détectée lors de la recherche. Les chaines TNT sont-elles automatiquement ajouter à la liste des chaines et si oui comment les retrouver ?

 

merci

bonjour

ci dessous le lien avec toutes les chaines disponibles avec leur correspondances par numéro de chaines.

http://docs.sfr.fr/guide/Vos_chaines_TV_box_de_SFR.pdf

merci

Bonjour,

En consultant la liste des chaînes, je n'ai plus de numéro de 22 à 29. EX: L'équipe TV est maintenant accessible depuis la sélection 21, pour M6 Music, il faut aller à la sélection 145. Avez vous modifié quelque chose?

Cordialement. 

Bonsoir,

Hier soir premier enregistrement qui a eu un raté depuis la nouvelle interface. J'avais bon espoir que ça n'arrive plus cette mauvaise expérience de ne pas retrouver son enregistrement.

J'ai mis en route un enregistrement manuel sur D8 HD vers minuit, j'ai bien eu le message d'enregistrement en cours. Je soir j'ai voulu le regarder, il n'apparaît pas dans la liste...

 

 

Je vous tiens informé des investigations sur votre difficulté.

 

Chloé

Bonjour,

toujours le même problème sans réponse.

9 fois sur 10 lorsque je veux regarder une vidéo du disque dur branché sur le modem (via le décodeur) la box reboot. J'arrive à voir le contenu du disque mais lorsque je lance une vidéo (avi, mp4, mkv) la box reboot.

Firmware : NB4-MAIN-R3.1.10 - En 3.2.9 mon disque n'était plus reconnu par la box.

J'ai bien noté votre difficulté. Les équipes sont en train d'investiguer. 

Chloé

Bonjour,

Problème concernant lea renomination d'un enregistrement:

- dans Mediacenter/Enregistrement on peut renommer un enregistrement, le nouveau nom est bien pris en compte

- dans le zapping virtuel (defil gauche) l'enregistrement apparait sous l'ancien nom

Cdt.

 

Bonjour, 

J'ai bien reçu votre courriel :) (et vous avez bien raison !^^)

J'ai bien pris en compte vos remarques et je regrette de ne pas y avoir répondu plus tôt. Je reviens vers vous avec des éléments dés que j'en ai de la part des équipes en charge du projet.

Chloé

Bonsoir,

Ce soir impossible de regarder la TV, l'image se fige toutes les cinq secondes et au bout d'un moment le décodeur redémarre tout seul. J'ai débranché, rebranché, rien à faire, aucune chaîne ne fonctionne correctement. Suis-je le seul concerné ? Je n'arrive pas à joindre le service clients...

 

 

Bonjour,

J'ai signalé un probleme de passage à CanalSat le 12/10/2012 lorsqu'un enregistrement est en cours dans l'univers SFR... Ce problème n'est toujours pas résolu ! Est il prévu d'y remédier ?

Cdt.

Ps: je suis globalement satisfait de ce nouvel interface sauf bien entendu pour le pb cité dessus. Est il prévu d'unifier les deux interfaces SFR/CanalSat ?

Bonjour

La messagerie vocale ne fonctionne pas

Bonjour,

En utilisant rgulierement le mediacenter avec un dsique dur sur la box, j'ai un probleme d'affichage qui est assez embetant a la longue (sur une télé 55 cm  ... je n'ai pas essayé sur une télé plus grande)  :

- l'affichage du titre d'un film sous la vingette : si le nom du fichier est plus long que 10 caractères, je ne vois pas la fin ... Assez embetant pour les series et les suite de films où la différence est à la fin.

- Avant ce n'etait pas le cas car on avait une liste dans une fenetre assez grande

Juste pour savoir si il y a une possibilité de changer ca aujourd'hui (option ? j'ai essayé tout les boutons ) ou au moins de le mettre su la liste des evolutions futurs.

merci

Bonjour Dasan,

Il n'est pas possible de modifier cet affichage dans la version actuelle, mais ce point fait bien partie des évolutions futures.

Matthieu

Bonjour MattB,

merci pour l'info.

Ca fait partie du point 4 des evolutions a venir dans votre message du 16 octobre ?

Peut on avoir plus de details aujourd'hui ? aussi bien en terme de contenu que de date ?

merci

Bonjour,

D8 n'est plus accessible (écran noir) depuis 2 jours !!

De plus, impossible d'accéder à mon disque dur externe (c'est écrit que le disque dur est connecté, mais il n'est pas reconnu pour les enregistrements ni pour visionner)

Sinon pour tout le reste, c'est très ludique et très fluide.

bonjour,

D8 en HD écran noir, en standard  sa fonctionne

bonsoir d8 en hd ou standard ?

quelle taille fait votre disque dur ?

Pel'

Taille de mmon disque dur externe : 120 M. Et il marchait bien avant.

Bonjour,

pour utiliser votre disque dur pour enregistrer vous devez le régler dans les menus

dans le menu réglages / Infos et Diagnostic / réglage magnéto

vous pouvez décider d'enregistrer sur le DD interne ou sur un support Externe.

Merci,

Bonjour, je ne peux pas écouter les radios, ça ne fonctionne pas ! Puis-je avoir de l'aide SVP ? Merci.

Bonjour

Le service est revenu !

bonnes radios :)

 

bonjour,

un incident est en cours sur les radios.

Nous vous tenons au courant dès que le service sera revenu.

Merci,

Bonjour, je n'arrive pas a afficher la liste des films qui son enregistrer sur le disque dur interne de la box comment faire?  J'ai également un disque dur externe qui était brancher et reconnu je l'ai deconnecté pour enregistrer d'autres vidéo qui se trouvais sur mon ordi et lorsque je l'ai rebranché à la box il n'est plus reconnu ? Y a t'il une solution pour visionner son contenu ( films enregistres via le magnét numérique de la box et les autres via l'ordi )sans reformater le disque dur et donc tout perdre?

Le format du PIP est natif dans un flux séparé.

Sans parler des ressources CPU, zoomer le flux PIP donnerait une image de moins bonne définition.

Enfin une interface qui réagit sans délai! Mais le fond blanc est trop clair, relativement aveuglant.

Pourquoi faut-il 40 Go pour enregistrer? Ca fonctionnait très bien avant avec une clé USB de 32 Go.

bonjour

la tv a la demande fonctionne bien chez moi , sa fait une semaine j'ai la nouvelle interface toujour satisfait a par le médiacenter dificille au lancement . les radios sa fonctionne , je souhaite par la suite retrouvé 9 giga ou similaire ses compris dans l'abonnement

Bonsoir

Pour le zapping entre deux chaines  quand  est sur la liste des chaines il sufit sur le pip d'une chaine touche nav qui suprime la liste des chaines et nav pour zapper d'une chaine a l'autre et retour pour suprimer le pip

Bonjour,

J'ai constaté le même problème, ce week-end, j'ai voulu activer les sous-titres sur TF1, cela a fonctionné mais ils étaient décalé. J'ai donc désactivé, puis quelques instants après j'ai voulu les activer à nouveau, plantage et redémarrage de décodeur. J'ai essayé ensuite plusieurs fois de suite, résultat identique : le bandeau est figé, aucun sous-titre n'apparaît, au bout de quelques secondes écran noir et redémarrage.

 

 

Sinion a part ça j'ai constaté que purepixel fesais moinss bien son travail quand on l'utilise a 100% de son potentiel avec ce firmware.

Bonjour, il y avait un problème de configuration sur votre ligne, j'ai modifié cela, vous devriez avoir le menu "nouvelle interface TV" + le message à l'ecran vous proposant la nouvelle version.

 

Pel'

bonsoir , le temps de zapping sur mon décodeur le trouve assez rapide . pour le wifi dans l'interface j'ai mis pour le canal sur auto , j'ai plus de soucis pour le wifi actuellement 

Bonjour,

Gros pb depuis 1 semaine. Je n'arrive plus à enregistrer une chaine  tout en zappant sur d'autres. Cela marchait au début de la bascule pourtant.

Je l'ai déjà signalé il y a quelques jour. Suis-je le seul dans ce cas?. Car aucun retour sur ce soucis. (commentaire du 2 octobre à 09h22). Je rappelle que c'est pas un soucis de débit

Maintes redémarrages, n'ont rien fait. Pour moi c'est le GROS point noir sur l'utilisation récurrente.

merci de votre réponse,

Bruno

Pouvez vous vérifier que malgré le message d'erreur lors de la demande d'enregistrement, que celui ci n'est pas  tout de même pris en compte dans la liste des programmations?

 

Merci,

salut aux beta testeurs juste une question avez vous les logos des chaines nt1 d8 et d17 à jour sur la nouvelle interface ou seules les anciennes interfaces sont laissées pour compte. Merci et continuer à bien tester que tout soit parfait pour nous dans quelques semaines.

bonjour

je n'arrive pas ni a enregistrer ni a programmer sur mon peripherique externe depuis le lancement de la nouvelle interface.

je vois que des personnes y arrivent.

 pouvez vous me dire comment faire?

sinon y a t il un minimum requit de dd externe pour l'enregistrement?

est il prevu de pouvoir avoir  la lecture de média depuis la nb4 sur le mediacenter ?

Bonsoir,

l'erreur PK1 est elle temporaire ou permanente ?

le guide TV est-il de nouveau disponible ?

Les logos de chaine devraient être mis à jour en debut de semaine.

Pel'

certes mais ce n'est pas un hitview !

Cee qui est interessant ce n'est pas l'audience d'une chaine mais les audiences comparées et un classement..ce qui n'est pas le cas dans la V5... pour cela il faudrait que la mosaique soit classée par audience et non par numero de chaîne :-) 

Le 13/10 ça correspond a la maj du fw  de la box (NB4 3.2.9) !

Comme je l'ai dis, l'événement déclencheur, c'était: absence de Neufbox + changement de volume (au moins pendant la lecture) ou tentative d'accès au menu réglages (entre autres).

Dans ce cas, il n'y a pas eu de séquence de reboot. Ce sont les commandes qui freezent pendant environ une minute. Comme s'il attendait un retour de connexion, ce qui ne m'étonne guère, et ça fini parfois par freezer pour de bon.

Bonjour,

 

Comme convenu j'ai relevé un exemple précis pour vous permettre de troubleshooter le bug du guide des programmes :

17 octobre 19h40 - chaîne "Direct 8" - programme "D8 le JT"

=> en étant sur cette case, impossible d'aller vers le bas.

 

Ce genre de bug ne semble pas concerner une chaîne particulière ou une heure particulière.

Je n'ai pas vraiment cherché pour le trouver, il est donc peut-être souvent présent.

 

Le probleme se produit lors du demarrage du decodeur, pendant une vingtaine de minutes il redemarre seul avec le logo sfr et l'indication démarrage en cours, (Une fois en fonctionnement je n ai plus de probléme) Oui c est quasi systématique. Par contre, lorsque je remets la prise péritel je n 'ai plus ce probléme.

Bonjour, j'ai effectuer des enregistrements sur le disque dur interne et sur un disque dur externe, mais je lorsque je veux voir la liste de mes vidéos enregistrees je ne peux  consulter que celle qui sont sur le d-dur externe peut on ameliorer ce point, et comment faire pour visionner celle qui sont enregistres sur le d-dur interne, doit on debrancher le d-dur externe? Je precise aussi que sur mon smarphone avec l'appli sfr tv je vois l'integralite de mes enregistrements, alors pourquoi pas sur la box?

Après un peu plus d'un mois de bêtatest sur la nouvelle interface TV, voici quelques stats :

- 76 testeurs ont participé aux commentaires

- 43 testeurs ont publié 1 ou 2 commentaires

- 18 testeurs ont publié plus de 5 commentaires

Dans "Jeux à la demande" j'ai l'impression que la qualité d'image a un peu baissé au cours de ces dernières semaines,

mais ça n'a probablement pas de rapport avec la nouvelle interface.

En revanche, je constate que le bug des "Alertes / Rappels" est toujours présent.

Bonjour, je trouve avec la nouvelle interface que l'image tv est tres belle supérieure en qualité par rapport a l'ancienne interface tv . suis toujour tres content de la nouvelle interface tv . bravo a l'équipe sfr pour cet évolution du décodeur netgem

c'est pareil pour moi et malgré ça cela fonctionne quand même (?????)je peux lire mes films qui sont sur mon pc.

Cela serait aussi très pratique de pouvoir afficher par date, les plus anciens en premiers ou les plus récents en premier...j'espère juste que nous serons entendus et pris en compte dans les amélioration de l'interface ;-)

Ciao,

SuperManu.

@BODid ... la neufbox4 est maintenant en 3.1.10 (désolé pour les reboot ce matin) - dites moi si cela fonctionne mieux (au niveau du wifi et de la stabilité).

Cdt

Pel'

Bonjour

La messagerie vocale ne fonctionne pas

bonjour, nous regardons vos cas

Cdt

Pel'

Bonjour,

Avec la nouvelle interface, je n'arrive pas à enregistrer un programme déjà passé et visionnable dans le timeshift.

Cet avantage est ce qui m'a fait rester chez SFR, vu sa souplesse et la possibilité de garder pour la montrer à qq d'autre une émission qui noous a plu.

Y-a-t-il moyen d'y parvenir, vu que l'annonce de cette nouvelle interface précisait que "l’ensemble des fonctionnalités de l’ancienne étaient conservées!"

 

Merci pour votre réponse.

 

Cordialement

Je suis très motivé pour tester un nouvel interface sur mon Netgem

Bien cordialement,

JeanLuc

Bah non, regarde plus haut :

"Pour participer à ce test, il faut :

- Être client SFR ADSL ou Fibre (or OPAC) et disposer d’un décodeur TV classique"

 

Bonsoir Chloé,

en espèrant être béta testeur de la nouvelle interface du STB netgem et vous en donner mon avis. Pour info, jsuis en Multi TV offre Prenium et le 2eme decodeur est un Netgem 9TVHD.

Pour les chaînes du temps de N9UF style "hitnew" "messagerie vocale" "mosaïque" sont des services qui sont intrressant et espèrant que le FW propsera toujours ce service.

et le PIP ;) 

Cordialement Seb


Un petit moment que je n'ai pas fait une béta en espérant pouvoir reprendre du service et en rendre .

Bonjour,

D'ici la fin de la semaine normalement. Soyons patients :) 

Chloé

je suis curieux de nature et donc interessé par ce test

Merci

à bientôt.

 

Bonjour à tous, j'ai la nouvelle interface depuis ce matin. Elle est jolie et la navigation est fluide.

Doit on noté nos ressenties ici,ou y aura t'il un forum spécial.

Cordialement

En effet,

Je me rends compte que j'ai envoyé le même message aux testeurs non sélectionnés pour des raisons d'éligibilité techniques ou suite au grand nombre de demandes de participation. 

De plus, certains testeurs contactés par l'équipe spec qui avaient souhaité participer au test sur l'Atelier ont également reçu ce message. 

Encore une fois, nous vous remercions tous de votre participation et nous travaillons dès aujourd'hui pour vous proposer des nouveaux beta-tests très prochainement !

 

Chloé

Bonjour 

 

mise à jour faites après la vidéo de demo invitant à passer sur la nouvelle interface RAS , changement fait en 2 mn

 

perso pour moi j'ai bien les audiences des chaînes au niveau de la mosaïque 

 

je vais tester plus à fond ce soir 

 

edit 22/09/12 : MAJ , je trouve que l'écran concernant la télé de rattrapage est mal calibrée sur mon televiseur

( tout est à droite ) 

je vais faire une photo demain et la mettre à la suite de mon message 

 

pour info j'utilise une télécommande universelle logitech 

Bonjour,

- mise à jour Ok
- accès aux chaînes facile, mais pas évident de voir la chaîne sélectionnée.
- chaînes canal+ RaS
- catchup Tv, il y a une page redondante entre l interface et l accès réel aux chaînes de rattrapages.

P.

Bonjour, 

J'ai bien eu la proposition de maj sur le décodeur. étant impatient, j'ai forcé la bascule via la chaine 911. Tout c'est bien déroulé. Pas de plantage lors de la mise à jour!

Question fluidité et rapidité de l'interface, y a pas photo!! c'est 100 fois mieux.

J'ai pas eu le temps de tout regarder dans le détail, mais sur l'usage récurrent, voici les constats relévés au bout de 5 mins d'utilisation.

LES PLUS APPRECIES DE SUITE:

La qualité des chaines n'a pas régressée.

La visualisation de la liste des enregistrements est plus fournie et détaillée. c'est vraiment un plus.

Le Guide TV plus clair et rapide

LES TESTS QUI ONT ECHOUE:

- SFR radio: impossible d'avoir les radios. ca reste sur la page de chargement " Radios à la demande". est-ce un bug ou un indispo de service?

LES "CHOSES QUI MANQUENT ET UILISEES SUR L'ANCIENNE INTERFACE":

- le "PIP"qui permet de "switcher" d'une chaine à l'autre via la miniature

- La fonction "alerte" du GUIDE TV est manquante. C'est une fonction que j'utilise souvent pour éviter de rater le debut d'un programme. Là c'est vraiment dommage!

Voilà pour l'instant. Suite demain.

Bruno

La fonction "alerte" est bien présente (elle s'appelle "rappel" maintenant), mais elle est moins accessible car il faut aller dans la description du programme pour y accéder, et elle est moins visible car le picto est ridiculement petit et qu'il n'y a plus de couleur sur la surface de la case programme comme avant.

 

PS : une liste récapitulative des alertes posées, ça ne serait pas du luxe !

On peut se demander pourquoi tu t'es inscrit ? Heureusement que tu n'as pas été sélectionné !

Bonjour,

Je viens d'avoir la mise à jour.

Tout est super fluide. C'est très agréable.

Par contre, je ne vois plus aucun de mes enregistrements (j'ai un disque dur externe avec 2 partitions dessus : la première réservée aux enregistrements en fat32 et la seconde pour mettre photos et films en fat32 également).

Je viens de me rendre compte que les nouveaux enregistrements sont mis dans la 2nde partition (alors qu'avant, il les mettait dans la première).

On n'a donc pas le même comportement qu'avant (je vais m'en sortir en déplaçant les enregistrements de la 1ere partition vers la 2nde). Sauf s'il y a un autre moyen.

 

 

Et bien c'est bien dommage car depuis que cette version "beta" a été lancer la version actuelle marche de plus en plus mal !

Ça bug sans arrêt ! Même la télécommande bug ! Sans compter les interruptions de programmes a répétitions, interruptions d’image ou de son !

Les remise a jours s'impose deux a trois fois par 24h

ça deviens tellement déplaisant que je songe réellement à aller chez ORANGE !

Ou un autre concurrent. Peut être qu'ailleurs ils ne prennent pas leurs clients en otage ? ? ?

Alors deux choses l'une ou vous nous envoyez cette .....« « super version nouvelle » », ou bien vous arrêtez vos conneries !

Parce-que on paye suffisamment cher pour voir des programmes de merde. Mais au moins on pourrait avoir une technologie fiable pour voir des émissions minable !.....

 

Bonjour

Après plusieurs jours de test, je suis ravi de cette mise a jour trés fluide et enfin a la hauteur de notre ancien décondeur.

Par contre plusieurs soucis tout de même :

RADIO : L'interface a tendance a ce figé trop souvant sur la recherche des chaine radio. Obligé de revenir au menu pour réessayé de nouveau

MEDIA CENTER : Je n'arrive pas a voir les fichier de mon ordi alors que le logiciel SFR mediacenter est bien activé sur mon ordi et pour lui tout est ok. la box est reconnu et le center est partagé

Changement de chaine : Je n'aime pas l'attente entre les chaine (carré genre 4:3 noir foncé et le reste de la télé plus gris)

MESSAGERIE : Je ne l'ai pas encore trouvé.

Voila pour le moment

Bonsoir, 

Moi qui regarde en HD et utilise la sortie optique sur un home cinéma, le verdict est sans appel:

Le son semble plus compressé et de moins bonne qualité que l'ancien firmware neuf. Est-ce que l'équipe de dev peut confirmer ce constat? (manque de basses, et aigus baveux ( le son  "s"). Je précise que j'utilise exclusivement le flux ADSL et pas la TNT

merci, 

cordialement, 

Bruno

Bonjour,

Concernant le PIP TV:

Le PIP ne marche qu'avec les chaines de bases. Je suis abonné à un bouquet, les chaines du bouquet ne se mettent pas dans la vignette ( seul le nom de la chaine reste)

 

Bruno

Les touches Haut et Bas ne servent effectivement plus à rien lors de la lecture d'un enregistrement, remettre les saut de 30 secondes devrait être possible.

Le décodeur Evolution, qui utilise la même interface, dispose bien d'un outil de recherche : son implémentation sur le Netgem est donc manquante.

 

bonjour; je viens de tester l interface ; la premiere chose qui m a interpelle; c est la couleur;;   il en manque pas mal  ; tout est en blanc ;on a du mal a differencier les chaines par exemple

bonjour

sur http://atelier.sfr.fr/forums/  j'arive pas a me connecter sa me dit nom d'utilisateur incorrect et pour s'inscrire sa demande plein de renseignement sur sont compte client  sfr , que pour m'inscrire m'avait pas demander ces renseignement a  l' inscription atelier sfr ces curieux

Bonjour,

Nous utilisons cette nouvelle interface depuis 1 semaine, les fonctions de base (accès chaines, PIP, TV à la demande, guide tv) sont « quasi » fonctionnelles, nous n’avons pas noté de gros bugs, et surtout pas de blocage du décodeur, une avancée indéniable (rapidité, fluidité)

La fonction « MEDIACENTER » n’est pas aussi aboutie sur ce décodeur, j’ai noté 2 redémarrages du modem.

La configuration est la suivante : un disque dur est connecté sur la prise USB du modem, en se connectant via l’interface du décodeur, on voit le contenu du disque, on lance une lecture sur un fichier vidéo, il ne se passe rien coté lecteur par contre le modem se « reset » .

Il me semble que le problème a été remonté par d’autres testeurs.

                Depuis un PC fonctionnant sous « Seven », les fichiers Jpeg, AVI sont lisibles, toutefois la prévisualisation ne fonctionne pas. A noter que lorsque l’on lance le partage, il y a un message d’erreur comme quoi le décodeur n’est pas connecté en réseau. Ce n’est pas le cas car j’arrive néanmoins à lire les jpeg et avi.

                Depuis un PC fonctionnant sous « XP  SP2», aucun fichier n’est lisible « message : format non supporté », la version de « Windows media player » doit être à l’origine du problème !!!

                Points à améliorer : Lecture des fichiers MKV, et tous les formats HD. Sur l’interface médiacenter installé sur le PC, on ne peut pas supprimer les fichiers partagés. Peux t on paramétrer le « médiacenter automatiquement pour un démarrage en tache de fond.   

Pour la radio à la demande, je n’ai plus de blocage, tout fonctionne maintenant.  

Pour le disque Dur externe (magnétoscope numérique) : il est reconnu sans problème ce qui n’était pas le cas auparavant.

Pour moi et pour l’instant, le timeshift fonctionne, l’enregistrement fonctionne également. Pour information, j’accède directement au « magnéto » directement avec la touche de la télécommande. J’ai remarqué que lorsqu’on accède au médiacenter  par la touche » Menu TV »puis périphérique, le disque dur externe est reconnu mais je ne comprends pas l’intérêt car on ne peut pas accéder au contenu du disque.

Autres Points améliorations : Sur l’ancienne version, en mode diagnostic (911), on pouvait réduire la fenêtre pour suivre le débit du flux vidéo et le taux d’erreurs, je trouvais ceci pratique et non un gadget. Pour 9 giga, j’ai cru comprendre que ce ne serait pas possible pour le moment.

Globalement ce firmware apporte une cure de rajeunissement à ce décodeur, bravo à toute l’équipe qui travaille à ce changement.

 Nous continuons les essais.

Cordialement.